Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Discussion érudite (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyDim 28 Juil - 0:26
Académie d'Or – 31 Augustus de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Uahbra avait donc exploré une ruine elfique en compagnie d'un Arcane pour le moins... différent de ce à quoi il s'attendait pour un Arcane, c'était le moins que l'on pouvait dire. Mais du moins s'était-il avéré à la hauteur lorsque le combat était venu. Néanmoins dans tous les cas le plus important pour le guerrier-serpent, c'était qu'il avait bel et bien réussi à en apprendre plus sur sa lame. Il lui semblait qu'il avait débloqué une partie de son pouvoir en la posant sur l'autel, comme cela s'était déjà produit par le passé sur d'autres autels, mais surtout il avait pu voir toute une série de choses, et discuter ensuite avec l'équipe d'érudits reconnaissants qui exploraient les ruines avant que l'élémentaire de lumière qu'ils avaient occis ne les chasses, ce qui expliquait leurs reconnaissances puisqu'ils allaient pouvoir reprendre leurs travaux.

Ils lui avaient appris certaines choses et l'avaient également redirigé vers la capitale provinciale, la Cité de Jade, ainsi que les nombreux érudits et les multiples académies magiques qui s'y trouvaient. Le chef des fouilles lui avait recommandé de commencer par l'Académie d'Or, la plus prestigieuse de la capitale et dédiée à la lumière, ce qui semblait approprié vu l'élémentaire invoqué pour protéger l'autel lié à son épée. Cette orientation était plutôt mince, mais elle en valait une autre, après tout, aussi Uahbra avait-il décidé de la suivre. Il avait suscité une certaine curiosité dans les rues de la capitale provinciale, mais rien de bien gênant, et avait donc pu arriver sans soucis à l'Académie qu'il visait, ce qui n'était guère étonnant dans une ville et une contrée aussi civilisées.

Une fois là-bas, il montra son épée en prenant bien garde de ne pas avoir l'air menaçant à certains érudits, et l'un d'entre eux, intéressé, le redirigea vers « la personne la plus compétente ici assurément et quelque soit le domaine ». Une description qui semblait pointé le doyen de l'Académie ou quelque personnage du même genre. Sauf que lorsque, précédé quelques temps avant par un rapide étudiant envoyé par son précédent interlocuteur, il toqua à la porte du bureau et y fut admis, il eut la surprise d'y découvrir une superbe Elfe qu'il ne manqua pas de reconnaître comme il avait reconnu son partenaire deux jours plus tôt, ayant mémorisé les classes dirigeantes ikhyldiennes comme akkatoniennes. Il s'inclina donc légèrement, comme cela sembla approprié devant une dame de si haut rang.

« Ma Dame... je ne m'attendais pas à tomber sur un personnage de si grande importance dans ma modeste quête de savoir. Tous mes remerciements pour accepter ainsi de me recevoir. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyLun 19 Aoû - 3:12
L'Académie d'Or, haut lieu de la Magie de la Lumière, était, sans réelle surprise, un endroit où Lyraselaya passait une bonne partie de son temps. Rien de vraiment surprenant à cela, en soit, puisqu'elle était elle-même la première parmi les mages de la Lumière de l'Empire d'Ikhyld. Elle y donnait souvent des cours, et avait même formé l'un de ces collègues entre ces murs quelques temps plus tôt ! En l'occurrence toutefois elle n'était pas en train de donner un cours mais de préparer une conférence qu'elle devait donner quelques temps plus tard devant certains maîtres et étudiants. Elle aurait pu bien entendu y travailler n'importe où, mais d'une part être dans son bureau l'aidait à se concentrer et à se projeter dans la future conférence, et d'autre part elle avait ainsi à sa disposition toutes les collections d'artefacts et d'ouvrages présents dans l'Académie pour l'aider si besoin à vérifier certains points si besoin était.

Elle était donc en train de travailler sur tout cela quand un étudiant toqua poliment à sa porte pour l'informer qu'un des professeurs de l'établissement, un homme qu'elle respectait largement pour son savoir et ses compétences, envoyait vers elle un guerrier itinérant qui demandait leur expertise pour examiner une relique potentiellement lié à leur élément. Cela attisa la curiosité de Lyraselaya, pour le coup, et elle renvoya l'étudiant dire à son responsable qu'elle recevrait bien entendu l'étranger avec plaisir. Elle dégagea donc rapidement son bureau, et bientôt se présenta à elle un guerrier Naga, un peuple assez peu fréquent dans l'Empire – principalement parce que leur foyer ancestral avait été conquis par Akkaton d'ailleurs, sinon, vu leurs impressionnantes capacités magiques, ils y auraient certainement eut toute leur place – qui, n'ayant visiblement pas été prévenu de qui il allait rencontrer, marqua une certaine surprise avant de la saluer avec respect, salut auquel la belle répondit d'un doux et lumineux sourire.

Allons, ne vous en faites pas, aucune quête de savoir n'est modeste, surtout quand elle concerne les reliques de notre passé, qui ont tant à nous apprendre. Venez, approchez et mettez-vous à l'aise, nous allons examiner tout cela.

Elle aurait ordinairement proposé un siège à son visiteur, mais forcément les choses étaient un peu différentes pour un Naga. Ceci dit, des cousins à l'Ikhyldienne étaient également présents, ce qui lui permettait bel et bien de se mettre à l'aise. Alors qu'il s'approchait, elle jeta un coup d’œil à l'épée qu'il tenait, pouvant juger, même de loin, qu'il ne s'agissait en effet pas d'une simple lame banale et ordinaire... non pas qu'elle ait eut des doutes à ce sujet, d'ailleurs, ayant confiance dans le collègue qui avait renvoyé le combattant vers elle. Elle prit aussi le temps d'évaluer ledit combattant du regard en le voyant approcher.

Vous semblez de plus venir de bien loin en quête de savoir, n'est-ce pas ? C'est là une chose plus qu'admirable je dois dire, et je serai heureuse si je peux vous venir en aide tout en levant une partie du voile qui, hélas, en vient toujours à recouvrir le passé...
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyLun 2 Sep - 13:32
Uahbra avait été surpris, certes, mais on ne pouvait que bien difficilement nier qu'il y avait de quoi l'être, et de loin, encore ! Après tout, il n'y avait qu'une poignée de puissants personnages au sommet de l'état ikhyldien, et voilà qu'en quelques jours c'était déjà le second qu'il rencontrait, sans guère y avoir été préparé, en plus. C'était même le troisième, ou plutôt la troisième, qu'il croisait dans ce mois, même si dans le cas du premier d'entre eux la chose avait été planifiée... ici, il ne fallait sans doute même pas y voir une autre main, comme quand le maître-espion l'avait envoyé au prêt du Kitsune bleuté, sinon celle du capricieux hasard. Cela n'empêchait bien entendu pas la surprise d'être de mise, que du contraire même, et sans doute le faux mercenaire aurait-il montré une surprise manifeste s'il n'avait eut autant de sang froid – et pas seulement au sens propre, même si la maîtrise globale des Nagas de ce côté indiquait peut être un lien entre cette expression et leur réalité physiologique, à moins que la seconde n'ait tout simplement forgé la première.

Quoiqu'il en soit, la belle mage de Lumière ne se laissa guère démontée par le fait de voir ce qui avait toutes les apparences d'un mercenaire écailleux entrer dans son bureau, et au contraire lui fit grâce d'un doux sourire, avant de souligner la noblesse que la quête du savoir pouvait avoir pour les Ikhyldiens... et sans doute, dans ce cas précis, le fait que ce savoir concerne le passé de l'ancien Empire d'Or des Elfes, et qu'elle-même semble assurément être une Elfe de haute et noble naissance, pouvait-il encore jouer positivement dans son intérêt. Quoiqu'il en soit, Uahbra accepta son invitation et vint s'installer devant le bureau, sa position rendue plus confortable par les cousins à disposition, avant de délicatement, sans geste brusque ou agressif pouvant laisser penser à une mal-intention – après tout, on n'était jamais trop prudent, surtout dans ce genre de cadre et avec des mages de cette puissance – déposer sa lame antique à plat sur l'élégant bureau de la charmante Arcane, comme pour l'offrir à son examen.

« Je ne peux qu'admirer votre dévouement pour la recherche du savoir et de la vérité, même si cela ne devrait certes guère me surprendre, à Ikhyld. C'est après tout en bonne partie pour cela que j'ai décidé de traverser la mer pour venir quérir ici quelques lumières sur cette arme qui m'a fait l'honneur de me reconnaître pour porteur. »

Le Naga parlait doucement, semblant chercher ses mots en partie pour se montrer à la hauteur de la sophistication de ses hôtes ikhyldiens. C'était en partie vrai, mais il y avait aussi en partie le soin de ne pas livrer d'éléments potentiellement compromettants ou dissonants avec le rôle qu'il jouait en tant qu'espion. Après tout, si Ikhyld n'était certainement pas une nation hostile, elle n'en restait pas moins une nation étrangère malgré tout, et il convenait donc de rester relativement prudent en la matière, l'un dans l'autre.

« Il est vrai du reste que je viens de loin, ou en tous cas hors de vos frontières, mais j'ai l'habitude de voyager beaucoup en tant que mercenaire... ce voyage n'est donc que bien peu de choses s'il peut m'aider à percer le mystère de cette relique du passé. J'ai déjà récolté certains éléments à la pointe même de sa lame, mais j'espère que la suite de cette quête se fera de plus douce façon, bien entendu ! »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyJeu 23 Jan - 12:57
Le Naga semblait calme et poli, et même en partie chercher ses mots, comme dans un soucis de répondre « correctement », au sens du niveau de correction requis, à la belle damoiselle elfique. Lyraselaya avait souvent vu cela, surtout avec les étrangers d'origine peut être plus populaire, qui cherchaient à ne pas déparayer pour autant devant la sophistication qui semblait presque naturelle chez les Ikhyldiens et les Ikhyldiennes, surtout chez leurs nobles, d'ailleurs. Elle-même ne se serait pas offusquée d'un parler plus simple, loin de là, mais elle n'allait bien entendu pas remettre en cause ce soucis, car souligné cette simple réalité aurait été sans aucun doute plus offensant que flatteur, et elle encouragea donc simplement son invité improvisé à poursuivre d'un calme et doux sourire.

Du reste, le guerrier-serpent semblait poli et raisonné, ce qui là encore n'était guère étonnant – car son collègue n'aurait certainement pas renvoyé vers elle un barbare mal dégrossi, après tout – et ce fut avec précautions, pour ne pas l'alarmer, qu'il sortit son arme et la déposa sur son bureau... c'était en effet une lame elfique qui semblait à la fois ancienne et chargée de magie, mais avant de l'examiner, Lyraselaya écouta les mots de son propriétaire et hocha la tête avec un sourire pour saluer ceux-ci.

En effet, je ne serais guère taillée pour vous aider à récolter quoi que ce soit à la pointe de l'épée, j'en ai peur ! Cette lame semble en tous cas être en effet bel et bien digne du plus vif intérêt, messire... mais en fait, je m'apperçois que je suis bien impolie, puisque j'ai oublié de vous demander votre nom... j'espère que vous accepterez tout à la fois de me pardonner cet oubli et de le réparer ?

Il était vrai après tout qu'il aurait été bien discourtois de continuer la conversation sans même s'enquérir de qui elle avait en face d'elle, après tout ! Mais on pardonnait généralement ce genre de petites maladresses à la belle princesse elfique, même s'il était vrai que le Naga serait peut être moins sensible à son charme de ce côté que ceux qu'elle cotoyait d'ordinaire ! En tous cas, elle pencha un peu plus son attention sur la lame, y faisant courir ses doigts nimbés de magie et y révélant certaines runes qui firent comme légèrement onduler la lame sous ses yeux – une simple illusion, bien entendu, mais qui n'avait rien de « simple » en réalité.

Cette lame est en effet gravée d'une puissante magie, et en effet une partie dort encore en elle, je pense... dites-moi, qu'avez-vous déjà découvert de cette lame, et qu'espérez-vous en apprendre entre nos murs ? J'avoue qu'à ce stade je suis curieuse, moi aussi !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyLun 27 Jan - 12:43
Visiblement, Uahbra avait au moins réussi à captiver l'attention de son illustre interlocutrice, ce qui en soit n'était pas une si petite affaire ! Après tout, un érudit réellement intéressé par une question était toujours plus passionné, et donc souvent aussi plus efficace, que quelqu'un qui ne considérait la question que de pure forme ou qui cherchait à la résoudre seulement pour gagner sa paie – ce qui aurait été par exemple typiquement le cas d'un érudit duchéen, au hasard ! Sans compter le fait que l'on ne parlait pas ici de n'importe quelle érudite, après tout, mais d'un personnage plus qu'éminent. Un personnage qui, tout en commençant son examen, s’enquit finalement d'à qui elle avait affaire exactement, tout en s'excusant de ne pas l'avoir fait plus tôt d'une façon si charmante qu'elle tira un mince sourire au Naga, ce qui n'était pas si facile. Celui-ci ne se fit bien évidemment guère prier pour répondre.

« Il n'y a pas de mal, je vous l'assure... après tout l'important à mes yeux est votre intérêt pour cette lame plus que pour ma modeste personne. Puisque vous vous en enquérez, toutefois, je me nomme Uahbra Ameniritis, mercenaire errant de mon état. »

Le faux mercenaire savait bien qu'à présent son nom était parfois, sinon souvent reconnu, et que ses diverses rencontres lors de cette visite à Ikhyld n'allait certainement pas arranger les choses de ce côté, mais il avait gardé cette modestie simple qui caractérisait si bien son personnage. Quant à son véritable caractère de ce côté... difficile à dire en soit, tant il portait de masques, et depuis si longtemps. En tous cas, que Lyraselaya reconnaisse ou non son nom, ce qui l'intéressait était en effet avant tout les questions liées à sa lame elfique, raison principale de son voyage sur l'archipel orientale. Il fut donc satisfait que les interrogations que la belle elfe se portent de ce côté, et ne manqua pas de répondre de son mieux.

« Hmmm hé bien je sais que cette lame est une ancienne relique elfique. Je l'ai découverte dans une ruine au milieu des marais à la faveur d'une mission, et depuis elle a réagis à plusieurs autres ruines elfiques, y compris la dernière en date ici, à Ikhyld. Ces dernières ruines étaient gardées par un puissant élémentaire de lumière... c'est d'ailleurs pour cela qu'on avait fait appel à moi. Et c'est pour cela également que j'ai songé à faire appel à cette Académie. »

Et bien entendu, entre les membres de cette académie de spécialistes de la Lumière, elle, qui en était l'Arcane, devait être la plus spécialiste de toutes, supposait-il. En tous cas il était prêt à répondre à ses questions – dans les limites de sa propre couverture – et espérait sincèrement pouvoir obtenir les clefs pour finir de débloquer tous les pouvoirs de cette précieuse lame...
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyJeu 9 Avr - 0:37
Si d'aucuns auraient pu redouter la rencontre avec un mercenaire venu de quelque contrée sauvage, ce n'était guère le cas de Lyraselaya, et de fait, il ne semblait guère y avoir à redouter chez son interlocuteur. Non qu'il ne paraisse redoutable, dans son genre, mais plutôt qu'il ne montrait nulle trace de menace pour l'instant. Du reste, quand il se présenta finalement devant la curiosité, réelle quoique tardive, de la lumineuse Arcane, celle-ci reconnu son nom, qu'elle avait entendu peu de temps au part avant, et ne pu que hocher doucement la tête avec un léger sourire, constatant en effet qu'il devait bel et bien être des plus dangereux, si ce qu'elle avait entendu était vrai. Mais après tout, ce n'était ni la première fois ni la dernière qu'elle côtoyait des gens dangereux, dans leur genre, et elle avait appris à ne pas s'en inquiéter tant que, comme c'était bel et bien le cas ici, ils restaient « civilisés », si l'on pouvait dire.

Un mercenaire errant, dites-vous ? C'est certainement vrai, mais si j'en crois les récents échos de vos exploits, vous n'êtes pas qu'un simple mercenaire... et du reste, je ne pense pas qu'une lame enchantée comme celle-ci se laisserait manier par un simple homme de rang ordinaire...

Il n'était pas rare en effet que ces antiques reliques magiques soient investies d'une sorte... de volonté, aurait-on pu dire, quoique ce soit assez impropre, mais plutôt d'une sorte d'intention liée à la magie qui les avait façonné et à ceux qui les avaient jadis maniées. Et vu le type d'armes auquel ils avaient affaire, difficile d'imaginer qu'elle ait pu se lier à quelqu'un de moindre aura ou de moindre destinée. Quoiqu'il en soit, Uahbra poursuivit ensuite en développant le peu qu'il semblait savoir de l'épée, et en évoquant d'ailleurs l'aventure pour laquelle la belle Elfe avait entendu parler de lui. Celle-ci hocha la tête en faisant courir sur la lame ses doigts nimbés d'un léger halo de lumière, semblant réfléchir à la question.

Hmmm hé bien, je pense que cette lame est d'abord lié aux ruines, et bien moindrement à un élément en particulier. De ce que je comprend et de ce que je perçois, je dirais qu'elle doit voir son potentiel... hmmm... libéré, disons, par certaines ruines. Il vous faudrait donc pour l'exploiter pleinement vous rendre dans d'autres ruines qui lui seraient liées. Hmm... accordez moi un instant.

Semblant pensive, la Princesse elfique déposa doucement l'arme sur le bureau et se tourna vers sa bibliothèque, où elle chercha quelques instants, passant le doigt au-dessus d'un certain nombre d'ouvrages, avant d'en sortir un, relié et à l'air plus elfique que ikhyldien, qu'elle ouvrit et feuilleta quelques instants, avant de s'arrêter et d'y vérifier quelque chose.

Voici ! C'est bien ce qu'il me semblait, cet ancien ouvrage que j'ai rapporté de la bibliothèque de mon père mentionne bien un phénomène de ce genre, lié à l'ancien Empire... si vous restez quelques jours parmi nous je pourrais faire quelques recherches plus approfondies et vous communiquer une liste des endroits susceptibles de vous intéresser... je dois dire que l'énigme posée par une arme antique et si puissante me semble des plus intéressantes !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyJeu 23 Avr - 0:25
Pour tout avouer, Uahbra n'espérait pas susciter un tel intérêt autour de son arme chez les érudits qu'il consulterait en Ikhyld, et certainement bien moins encore chez un personnage aussi éminent qu'une Arcane ! C'était bien entendu une chance qu'il n'allait ni négliger ni dénigrer, et il écouta donc avec attention les avis et informations apportés par la belle damoiselle elfique. Son raisonnement semblait assez logique, et elle avait même des éléments concrets non seulement pour appuyer celui-ci, mais encore pour aiguiller le faux mercenaire dans la suite de ses investigations autour de la lame antique, ce qui était décidément une bonne nouvelle ! Visiblement, les Arcanes – ou du moins certains d'entre eux, rectifia-t-il à demi en pensant à l'aventure dans les ruines qui l'avait mené jusqu'ici – n'avaient pas usurper leur réputation de sages et de maîtres du savoir... sans doute était-ce l'avantage de choisir des mages de hauts niveau et des érudits pour former le gouvernement, après tout !

En tous cas, l'entrevue se déroulait mieux encore que ne l'avait espérer le Naga, qui s'inclina en signe de reconnaissance, dans un geste à la fois universel et très ikhyldien, lui qui venait ainsi, en quelques mots, de se voir proposer une piste concrète qui pourrait potentiellement libérer tout le pouvoir contenu dans cette arme ancienne.

« Vous m'honorez et me ravissez en vous impliquant autant dans mon modeste problème. Je suis heureux que celui-ci ait su attiser votre intérêt, et bien entendu je serai tout à fait prêt à attendre quelques jours si vous avez la bonté de vous y pencher aussi sérieusement... je serais après tout bien ingrat dans le cas contraire ! »

Il était vrai après tout que cela aurait été faire preuve de beaucoup d’ingratitude que de refuser une telle aide, surtout venant de quelqu'un qui avait sans doute d'autres obligations pendant le même temps, mais qui faisait tout de même l'effort de l'aider activement. Après ces remerciements, Uahbra sembla rester quelques instants pensifs, comme s'il hésitait sur quelque chose à ajouter, puis fini par se décider, choisissant d'aborder une question qu'il avait pensé laisser de côté, vu que décidément la belle damoiselle elfique semblait être intéressée par ce genre de questions.

« Hmmm... je n'avais pas prévu d'aborder cette question à l'origine, surtout que je ne pensais même pas être amené devant vous, mais maintenant que nous y sommes et puisque tout ceci semble vous intéresser, je me demandais si vous accepteriez de me donner votre avis sur une autre lame de puissance que je possède, et qui, si elle n'est pas si antique ni d'origine elfique, est par contre plus directement liée à votre élément ? »

Et, pour concrétiser cette proposition, Uahbra tendit la main dans le vide pour y faire apparaître sa lame de foudre, qu'il vint déposer à son tour à côté de la première sur le bureau de l'Arcane. Elle crépitait légèrement d'électricité, mais ce n'était pas quelque chose qui devait sembler bien menaçant à la maîtresse de l'élément lumineux, et donc également de la foudre.
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyVen 17 Juil - 14:08
Visiblement, son visiteur Naga était plus que satisfait de son aide, chose qui bien entendu ne pouvait que faire plaisir à la douce Arcane. Après tout, c'était aussi cela le devoir d'un grand mage, du moins dans la vision ikhyldienne des choses, que de venir en aide à ceux qui n'avaient pas ce genre de pouvoirs. Néanmoins elle devait bien s'avouer que sa propre curiosité pour ce qui était, après tout, une trace de l'histoire de ses propres ancêtres, qui la guidait à déployer autant d'efforts pour appuyer la quête du mercenaire... mais sans doute celui-ci ne s'en plaignait-il guère ! Après tout, l'important n'était-il pas qu'il ait ce qu'il était venu chercher, au-delà de ce qui pouvait animer celle qui réalisait les recherches. La belle damoiselle ne doutait guère que c'était là le genre de réflexions qui devaient être abritées dans l'esprit de son interlocuteur, même si elle lui faisait peut être ainsi un bien mauvais procès.

Quoiqu'il en soit, le guerrier du désert sorti ensuite du même vide d'où il avait tiré sa lame elfique... une autre épée, visiblement tout aussi chargée de magie ! Lyraselaya ne s'attendait pas à cela, pour le coup, et considéra avec une certaine surprise la lame parcourue d'énergie électrique, qui semblait en effet clairement liée à l'élément lumineux. De quoi en effet maintenir sa curiosité en éveille, une fois la surprise rapidement effacée de son doux visage.

Hé bien, vous êtes un visiteur plein de surprise... c'est avec plaisir que je vous donnerai un avis sur cette seconde lame, car en effet elle semble pour le moins liée à mon domaine d'expertise...

Lyraselaya avait toujours une certaine curiosité pour les artefacts liés à la magie de la lumière, qu'ils proviennent du plan élémentaire dédié ou bien de l'ouvrage de mages et enchanteurs de talents, dans leur propre plan. Elle se pencha donc sur la lame, faisant courir doucement ses doigts sur la lame électrique sans craindre de choc de ce côté, ce qui était bien compréhensible. Elle caressa doucement le métal, de ses doigts, visiblement intriguée.

Hmmm... intéressant. Je sens comme... un conflit, quelque chose de caché dans cette lame. Mais j'avoue avoir du mal à déterminer exactement ce dont il s'agit... ceci dit, je peux renforcer les enchantements lumineux que je perçois en y insufflant de l'énergie.

Et c'est ce à quoi s'employa la Princesse elfique, fermant à demi les yeux pour se concentrer et, passant ses doigts agiles sur certains glyphes en particulier, charger ceux-ci d'énergie pour débloquer certaines magies profondément enfouies. Peut être pas de quoi faire éclore tous ses pouvoirs cachés, mais de qui enclencher un processus qui finirait certainement par faire fleurir la magie qui sommeillait en elle. Lyraselaya rouvrit ensuite les yeux, et considéra son interlocuteur avec un léger sourire.

Voici qui devrait à terme finir de révéler ses secrets... mais si vous voulez l'avis de quelqu'un qui pourrait plonger plus profondément dans les secrets de cette lame, plus... directement si j'ose dire, j'aurais aussi un nom à vous conseiller, celui de quelqu'un qui se trouve ici, dans la Cité de Jade, et qui est peut être plus intime encore que moi avec l'élément lumineux.
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyDim 20 Déc - 23:43
Uahbra n'aurait certainement pas pensé avoir l'occasion de discuter ainsi avec l'Arcane de Lumière et pouvoir confier à son expertise non pas une seule mais bel et bien ses deux lames aux enchantements profonds. Néanmoins, il était bien entendu loin de s'en plaindre, et laissa la belle Elfe s'emparer de l'arme pour l'examiner, patientant en silence pendant qu'elle usait de sa magie pour interagir avec la lame de foudre. Rapidement, elle ne se contenta d'ailleurs pas d'utiliser ladite magie simplement pour analyser l'arme ou pour en apprendre un peu plus sur elle, mais se mit à en user pour débloquer certains des pouvoirs scellés dans le métal enchanté. C'était là un domaine auquel le Naga ne connaissait pas grand chose : sa race avait beau être une des plus magiques du monde, et la plus magique à être née sur ce continent, lui-même n'avait rien d'un mage. Il savait comment utiliser les objets magiques et enchantements à bon escient, mais sa sagesse de la magie, si l'on pouvait dire, n'allait pas plus loin que cela !

Finalement, Lyraselaya sortit de l'espèce de transe où elle s'était plongée, les yeux fermés, pour débloquer les secrets de l'arme, état duquel le faux mercenaire s'était bien gardé de tenter de la sortir, restant soigneusement silencieux. Elle lui confirma l'action qu'elle venait d'avoir, avant de parler de quelqu'un d'autre que le guerrier-serpent pourrait aller consulter, quelqu'un de plus intime qu'elle avec son propre élément, une idée qui fit poussé un petit sifflement surpris au natif du désert orzanien, sifflement qui lui échappa et fut vite suivit d'une légère mimique pouvant passer pour une sorte de grimace.

« Hé bien, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de proposition... à vrai dire je n'imaginais pas qu'il existait quelqu'un de plus lié à l'élément de lumière que l'Arcane même en charge de cet élément, je dois bien l'avouer ! Ce serait bien sûr avec plaisir que j'irais voir un autre spécialiste, si vous pensez qu'il peut m'aider... après tout, je serais bien fou de refuser l'aide qu'on pourrait me proposer, d'où qu'elle vienne. »

Uahbra ne refusait en effet jamais les contributions, surtout dans les domaines où lui-même n'avait aucune compétence à faire valoir, comme celui de la magie. Il devait avouer aussi qu'il était curieux de voir à quelle personne la belle Elfe pouvait bien faire référence en la matière, mais il préféra ne pas vocaliser cette curiosité, son sifflement de tout à l'heure lui semblant déjà quelque peu malvenu dans ce domaine, à vrai dire.

« En tous cas, je ne peux que vous remercier encore une fois de vos efforts, qui vont bien au-delà de ce que j'espérais... si un jour je peux vous rendre service en retour, surtout n'hésitez pas à faire appel à moi, même si je ne suis qu'un modeste mercenaire. »
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyDim 27 Juin - 11:55
Son visiteur Naga restait toujours très respectueux, peut-être aussi parce que ce genre de transe magique dans laquelle s'était plongée la belle Arcane était quelque chose d'assez impressionnant et étrange, sans doute, aux yeux de ceux qui n'étaient pas eux-mêmes des mages. Néanmoins, cela semblait aussi en partie être constitutif de la personnalité du guerrier-serpent, ou du moins de la personnalité qu'il lui avait donné à voir, ce qui ne déplaisait pas à la princesse elfique, bien entendu. Elle eut un doux sourire, qui vint illuminer son beau visage d'une charmante manière, quand le mercenaire eut le bon goût de s'étonner qu'il y ait quelqu'un de plus versé encore qu'elle dans le domaine de la magie lumineuse dans la Cité.

S'il est vrai que je suis très liée à la magie lumineuse, et que le monde de la Lumière est devenue ma patrie d'adoption, il existe des êtres dont elle est, littéralement, la patrie de naissance. Pour clarifier les choses nous avons en ce moment dans la Cité de Jade une puissante élémentaire de lumière, un esprit qui accepte généralement de répondre aux questions qu'on lui pose, du moins quand on le fait de la manière adéquate.

Les esprits élémentaires, êtres nés dans les plans d'outre-monde et dotés d'une intelligence rivalisant voir dépassant celle des êtres conscients de chaire et de sang, étaient à la fois puissants et très liés, forcément, à leur élément de naissance. Même une archimage aussi largement versé dans une magie unique que Lyraselaya ne pouvait guère que s'incliner en matière de proximité magique avec un élément devant ce genre d'être, comme elle le développa ensuite rapidement.

Pour ce genre de contact presque... instinctif avec une magie lumineuse je pense qu'elle sera une interlocutrice encore plus qualifiée que moi pour vous aider à percer les secrets de cette remarquable lame.

N'étant pas du genre à penser ou agir par arrogance, Lyraselaya n'avait guère de mal à admettre que certains étaient plus qualifiés qu'elle pour certains problèmes, y compris quand ils étaient liés à son propre élément. Quoiqu'il en soit, les énigmes posées par les armes du mercenaire Naga avaient été réellement intéressantes, et elle espérait sincèrement qu'il puisse trouver les réponses à ses questions.

En tous cas j'espère que vous trouverez vos réponses, et que vous m'en tiendrez au courant. Ce fut en tous cas un plaisir de vous aider, à Ikhyld nous considérons que les mages sont aussi là pour apporter leur aide là où elle est nécessaire, et je pense qu'en l'occurrence il était bien nécessaire qu'on se penche sur ces remarquables lames !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyLun 28 Juin - 23:50
Il semblait tout naturel, aux yeux d'Uahbra, de s'étonner qu'un Arcane vous renvoie vers quelqu'un de plus spécialisé dans sa propre magie... n'étaient-ils pas, selon le dogme ikhyldien, les « élus de la magie », trônant chacun au sommet de sa discipline respective ? Néanmoins, les choses s'éclaircir quand Lyraselaya précisa finalement de quel genre de personnage elle parlait exactement : une élémentaire, une Esprit de la Lumière présente en Ikhyld et, visiblement, prête à faire profiter de ses vastes connaissances ceux qui viendraient à elle de la bonne façon. Restait à voir ce qu'était cette « bonne façon », et le Naga pourrait, en effet, trouver potentiellement quelqu'un de plus fortement lié encore à l'élément lumineux que la belle Elfe qu'il était venu consulté aujourd'hui...

« Je vous remercie pour ce sage conseil, comme pour tout ce que vous avez fait d'ailleurs. Je tâcherai de découvrir comment me concilier les faveurs de cette élémentaire, et d'obtenir ainsi d'elle de nouvelles informations encore.... même si je ne doute pas que celles que vous avez déjà pu tirer de cette lame me seront des plus précieuses, bien entendu. »

Après tout, Lyraselaya lui avait très utile, pour ses deux épées, d'ailleurs. Avec tous les indices glanés sur les deux lames, ainsi, en partie également, qu'avec les enchantements qu'elle avait insufflée dans l'acier magique, et qui pourrait certainement, par les échos qu'il provoquerait, éveiller déjà certaines des choses présentes au plus profond de celui-ci. En sommes, Uahbra était loin d'avoir perdu son temps en venant voir l'Arcane de la Lumière qui, à défaut de correspondre à l'idée presque mystique qu'on pouvait tirer d'elle en interrogeant ses concitoyens, du moins les plus ordinaires, semblait être largement à la hauteur de sa réputation en matière de magie, tout autant qu'en matière de beauté et d'amabilité, d'ailleurs.

« Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes découvertes, bien entendu, vu tout ce que vous avez fait pour m'aider à les réaliser ! Et ma foi, même en tenant compte de cette philosophie ikhyldienne, mon propre code me pousse à vous remercier une fois encore de vos bontés. »

Et le guerrier-serpent de s'incliner légèrement, à l'Ikhyldienne, pour marquer tout à la fois son respect et sa reconnaissance. L'entrevue, du reste, semblait toucher à sa fin, et après avoir écouté les réponses et les éventuels derniers conseils de la ministre ikhyldienne, Uahbra se retirerait, la laissant poursuivre ses sans doute nombreuses autres activités !
Uahbra Ameniritis
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Messages : 1000
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) EmptyMar 29 Juin - 20:33
Il était vrai que quand on parlait de consulter un mage, fut-il expert en sa magie, on ne pensait pas forcément à faire appel à un élémentaire directement, du moins quand on était pas soi-même invocateur ou familier avec ce genre de procédé. La présence sur leur plan d'Esprits Élémentaires plus ou moins « stables », c'est à dire qui y restaient pour une certaine durée, avait cet avantage que cela semblait sans doute moins étrange pour un citoyen lambda de les consulter que cela ne l'aurait été de consulter un invocateur qui aurait pour eux fait venir une telle créature, en plus de rendre peut être plus « naturel » le fait de discuter avec eux et de marchander leur savoir contre divers présents. En tous cas, Lyraselaya avait bon espoir qu'en renvoyant Uahbra au près de la belle Eores, l'Esprit lumineux invoqué par son ami Xin et qui semblait se plaire à s'attarder en Ikhyld, elle pourrait lui fournir les dernières réponses qui lui manquaient encore.

Oh ma foi, je pense que certains pourront mieux vous renseigner que moi sur ses habitudes et ses goûts, mais de ce qui m'est parvenu je dirais que prévoir des bijoux ou d'autres objets précieux, surtout s'ils sont créés avec goûts, serait sans doute un bon début... et c'est en soit assez logique, après tout les Esprits qui s'attardent en Ikhyld le font souvent par goût de l'art et de la beauté que l'on peut trouver ici...

Cela ou alors ils appréciaient le grand respect dans lequel on les tenait en terre ikhyldienne, mais ceux qui tentaient d'abuser de ce genre de donnée découvraient bien vite que le respect ne permettait pas tout ! Enfin, c'était loin d'être le cas de l'Esprit vers lequel elle renvoyait Uahbra, qui était, des échos qui lui étaient parvenus, tout à fait honorable. La belle Elfe eut du reste un doux sourire devant l'insistance de remerciement du Naga, qui illuminait doucement son beau visage aux traits fins.

Dans ce cas j'accepte volontiers votre gratitude, et j'attendrai donc de vos nouvelles. Peut-être un jour aurez-vous l'occasion de me montrer ces deux lames ayant révélées tous leurs pouvoirs, mais en tous cas je resterai heureuse d'avoir pu vous aider.

La lumineuse Arcane échangea encore quelques paroles sur divers sujets avec le guerrier-serpent, avant que celui-ci ne prenne finalement congé. Avant de reprendre ses autres tâches, Lyraselaya prit le temps de classer les différents éléments au sujet de cette rencontre dans son esprit, laissant un doux sourire s'attarder sur ses lèvres en y pensant. Il arrivait parfois que le hasard place sur votre chemin des énigmes des plus intéressantes sans vous prévenir, décidément, ce qui était une autre bonne raison d'exercer le genre d'activités qu'elle exerçait, pour le plaisir de voir ainsi venir à vous ce genre de défis inattendus !
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discussion érudite (Lyra) Discussion érudite (Lyra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Discussion érudite (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Discussion entre capitaines (pv Osonia)
» Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
» La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
» Une discussion autour d'une tasse de thé [PV Osami]
» Une discussion entre deux cosses.[PV Arkos-Melkos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: