Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 12:45
Artane s'était contenté de sourire et préférait garder le silence quand au fait d'être un entrepreneur indépendant. Il se contenta de faire une oeillade sympathique à l'égard de son interlocutrice. Elle aimait se voiler de mystère non ? Alors lui aussi. Mais il ne resta pas longtemps dans le silence.

''Comme vous le dites, faut bien vivre. ''

Et le nouveau coup à boire fut engagée par la donzelle. Il but à sa suite une bonne gorgée, tout en l'écoutant parler de ses capacités magiques. Il était clair que la transformation magique avait ses avantages, mais ce n'était pas du domaine d'Artane. Son peuple se versait plus dans l'art du combat. Quoique, pour son usage personnel, la magie transformiste aurait pu avoir quelques menus avantages. Mais bon, on ne se refaisait pas.

''Et hormis d'éviter de vous contrarier, n'y a t-il pas des effets secondaires avec ce genre de magie ? Ne finissez-vous pas à la fin par ne plus savoir qui vous êtes vraiment ? Je veux dire, d'oublier quelle est votre véritable forme et identité ? Je trouverais cela déconcertant pour moi, sans doute parce que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Mais bon, quand à vous énerver....''

Il fit un sourire qui frôlant l'air carnassier.

''Il faudrait vraiment que je vous en veuille pour une bonne raison et encore... J'ai affronté pire qu'un mage transformiste. La vengeance est toujours quelque chose de néfaste et qui finit par vous ronger si vous ne savez pas la tenir en main, ou de réussir à l'oublier. Mais bon ! Les Duchés dites vous ? Je dois admettre que ce sont de belles terres, avec du potentiel dans bien des domaines, mais sans plus. ''

Il rebut une autre gorgée d'alcool, se doutant très bien de la manière de procéder de son interlocutrice. Quelles nouvelles contrées aborderaient-elles pour savoir d'où il venait réellement ? Il n'était pas dupe à ce genre de jeu là.

''Et que pensez-vous, vous, des Duchés ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 30 Juin - 18:31
« Oh vous savez, c'est un risque qui existe bel et bien quand on en fait trop comme pour tout chose très cher. Après tout l'exagération dans un domaine a toujours ses inconvénients, surtout si l'on ne fait pas preuve d'assez de discipline et astuce pour pouvoir revenir en arrière. Pour ma part je tâche donc d'être prudente à ce sujet, mais en effet il est possible que certains transformistes aillent trop loin pour leur part. » Elle haussa alors les épaules et reprit avec amusement.

« Hum tiens, un mercenaire qui ne trouve pas les Duchés si exceptionnels que cela ? Vous êtes quelqu'un d'intéressant et étrange dans bien des domaines visiblement très cher, c'est à se demander ce que vous avez dû connaître dans votre vie passée pour penser ainsi. » Puis au sujet des Duchés elle reprit avec légèreté.

« C'est un beau pays, avec ses défauts et ses qualités, mais une sorte de charme disons qui fait que j'y reste depuis déjà fort longtemps. Une liberté qui ne règne nul part ailleurs et surtout on ne s'y ennuie jamais quoique l'on fasse. De plus, la vie Duchéenne a d'autres charmes disons, il faut juste accepter ses défauts à côté, comme partout ailleurs je suppose. » Elle sembla réfléchir alors et demande ensuite avec un sourire amusée.

« Et sinon, que pensez-vous des arrivants déjà deux fois centenaires qui ne cessent de faire parler d'eux sur le continent ? Je parle évidemment des deux empires que sont Ikhyld et Akkaton. On ne parle après tout que des velléités expansionnistes des Akkatoniens et Ikhyldiens, ou bien des opportunités qu'ils offrent à ceux qui feraient affaire avec eux. Un grand voyageur comme vous a peut-être déjà pu se rendre dans les provinces qu'ils occupent en Orzian d'ailleurs ? Je suppose qu'il doit y avoir nombre de choses intéressantes à trouver là-bas, après tout Akkaton et Ikhyld aussi sont des contrées intéressantes à leur manière je suppose. » Surtout que pour sa part en tant que native d'Ikhyld évidemment, elle ne cachait pas une certaine affection pour sa contrée natale, même si elle ne méprisait pas pour autant l'empire Akkatonien. Après tout elle n'était pas de ces revanchards pensant qu'Ikhyld devait se venger soit disant de la croisade qu'avait mené Akkaton contre Ikhyld, mais surtout contre le tyran Balthazar...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 17:03
Artane se contenta de sourire et rebut une petite gorgée, vidant de ce fait son verre. Mais il n'allait pas le remplir à nouveau, ce serait impoli de se resservir. Il pouvait être un rustre, mais en présence d'une dame de la classe de son interlocutrice, il se montrait courtois et correct. Quand même !

''comme quoi, la magie transformiste n'est pas aussi intéressante que cela. Je pense que je ne m'amuserai pas à l'apprendre et me contentant de ce que je connais déjà. Rien ne vaut la simplicité n'est ce pas ? Quand aux Duchés, c'est sans doute que je n'y trouve pas d'intérêts aussi. Et donc, je suis étrange ? Je vais me sentir flatté, si vous continuez. La vie des Duchés, est certes peut être palpitante, mais risquer de se faire tuer pour des futilités de pouvoir.... C'est vrai qu'il y a de quoi s'occuper, mais finir par se retrouver entre entre deux feux.... je le laisse à ces cinglés. Un mercenaire n'est pas forcément Duchéen... Je vous ressers ma Dame ? ''

Et voilà qu'elle tentait encore d'approcher son pays d'origine en lui demandant quelques questions sur les deux grands empires. Elle était finaude la jeune femme. Il lui sourit, posa son menton sur sa main elle-même accoudée et la regarder avec malice.

''Et si vous en causiez en premier, ma Dame ? Je serais curieux de savoir vos réponses à ces questions posées. Après quoi, je pourrai apporter l'eau de savoir à votre curiosité, autant que vous le voulez, mais avant, j'aimerai avoir votre avis quand à votre propre interrogation. Il est des fois bon de savoir l'opinion des autres avant de s'exprimer, pour se donner des idées de réponses éventuelles. Qu'en dites vous ? N'est ce pas une bonne idée ? "

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 16:30
« Hum, si c'est ce que vous aimez penser très cher, libre à vous de le faire, moi j'y trouve tout de même quelques avantages. » Dit-elle avec un fin sourire quant aux paroles de l'humain qui fit part de son non intérêt pour la magie que maîtrisait la duchesse. Soit, après tout chacun ses goûts. Quant aux duchés... « Ma foi, vous n'avez pas forcément tort et il est vrai que vous pouvez trouver du travail ailleurs aussi, au moins vous aurez moins de problèmes de concurrence dirons-nous, après tout si les mercenaires ne manquent jamais de travail par ici, disons qu'une intense compétition règne, mais je suppose que vous le saviez déjà. Cela et puis c'est souvent la conséquence de la possibilité de s'enrichir rapidement pour peu que l'on soit compétent et chanceux. » Après tout il y avait bien une raison pour laquelle les mercenaires étaient si nombreux dans les Duchés, que ce soit ceux originaires de ces terres ou ceux qui venaient de l'étranger. Il était probable d'ailleurs que ce soit l'une des nations les plus cosmopolites d'Orzian à sa manière, comme quoi l'argent pouvait mettre tout le monde d'accord…

Quand au fait que l'humain lui renvoyait ses interrogations, elle sembla plutôt le prendre bien comme en témoigna aussi bien son fin sourire que le ton cordial qu'elle prit alors.

« Soit, mais dans ce cas là vous vous engagez à répondre en retour à mes questions et ce sans mentir. » Ceci dit avec un mélange de sérieux et amusement, elle reprit avec un ton teinté de réflexion.

« Je ne vous cacherai pas être originaire de l'empire Ikhyldien, ce qui est assez courant pour les kitsunes comme moi je suppose. C'est un beau pays à mes yeux, l'un des plus beaux qui soit où l'harmonie et la magie règnent en maître, mais aussi un pays détenteur d'une culture plusieurs fois millénaires florissante et fascinante, mais bon je suppose qu'en tant que native de cette nation je ne suis pas objective, quoiqu'il en soit je ne peux que vous conseiller de vous y rendre un jour si vous le pouvez, que ce soit pour l'art qui y est encensé, l'ambiance enchantée qui y règne ou les décors naturels splendides... » Elle sembla plongée pendant quelques instants dans une certaine réflexion puis reprit. « Quant à l'empire Akkatonien c'est un très beau pays aussi, la province désertique qu'ils occupent actuellement à Orzian vaut le coup d’œil, que ce soit par la splendeur calme et dorée du désert ou la manière audacieuse dont ils en ont domestiqué une bonne partie. C'est aussi un pays ayant de grandes merveilles à offrir comme Ikhyld et qu'on ne voit nul part ailleurs, même si elles sont surtout technologiques, politiques et culturelles. En somme je ne peux que vous conseiller de vous y rendre aussi, mais d'être préparé au fait d'y être un peu dépaysé car c'est sans doute la nation Orzanienne la plus différente des autres dans beaucoup de domaine, presque un autre monde en soit. » Un monde résolument technologiste là où les autres nations étaient plus tournées vers la magie ou l'entre-deux comme Eïlynster et les Duchés du Sud, mais un monde qui valait la peine d'être visité en effet, du moins selon-elle. Ce sans oublier évidemment qu'Akkaton n'était pas innocent quant à ses intentions envers le reste du continent...

Puis sur ce elle conclut avec un regard appuyé vers l'humain comme pour signaler à celui-ci que c'était maintenant à son tour de répondre aux questions qu'il avait désiré lui renvoyer, et ce avec une totale sincérité.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 16:01
Peut être que cela aurait été utile s'il avait réellement embrassé une carrière de filou et de voleur. Mais comme ces deux professions là n'étaient qu'occasionnelles pour se détendre ou se faire plaisir, il n'avait pas trouvé d'intérêt à s'intéresser à la magie transformiste... quoique... pour aller tuer des Teïderiens au sein de leur propre royaume, cela aurait été utile, pour perpétrer un véritable massacre et répandre sa vengeance ! Mais il n'était pas fou à ce point, même si l'idée était alléchante. Puis il ne put s'empêcher de rire quand à la question de la concurrence dans le mercenariat.

''Oh, du travail, j'en trouverai aisément. J'ai des talents que bon nombre de confrères ne possèdent pas. Mais cela fait partie de mes secrets. Si cela se savait, là, oui, j'aurai à craindre de la concurrence et pour s'enrichir, il n'y a pas que les contrats au sein des Duchés... J'aurai plus de chance d'être tué à garder une petite somme rondelette au sein de ces contrées qu'en Akkaton. Et puis être riche, c'est bon pour ceux ou celles qui aiment rester toujours chez eux''

Par contre, il se retrouva pris à son propre jeu quand elle accepta de parler d'elle, à condition qu'il réponde sans fausseté ni détours à ses questions. Il serra un peu les dents et accepta malgré lui. Il avait un certain sens de l'honneur ; sauf pour les Teïders !

''Hum... Bon, à moi je présume alors. Et puisque vous demandez de l'honnêteté.. Je vous rejoins pour Ikhyld. C'est une belle contrée et riche en bien des domaines. De toutes les contrées, c'est sans doute celle qui est la plus ouverte et qui pourrait permettre un monde de paix si toutes les espèces se vouaient à la recherche et à la culture. Akkaton est un bel empire aussi, mais un peu trop rigide à mon goût. Il suffit de faire un pas de travers pour avoir une amende. Pour les Duchés, vous connaissez déjà un peu ma position. Pour Eïlynster, il faut aimer la rigueur militaire dès sa plus tendre enfance. Je ne suis pas certain que c'est le genre de pays qui conviendrait à vous et moi. Et replier derrière une muraille énorme a de quoi laisser supposer des questionnements. Quand à Teïder, quel malchance qu'une telle nation existe ! ''

On sentait l'amertume et la haine dans son ton, bien malgré lui.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 21 Juil - 20:36
« Hum je vois, on va dire qu'il faut toujours garder un atout dans sa manche après tout, quant à votre vision des choses, j'ai envie de dire que c'est presque rafraîchissant de croiser un mercenaire qui ne veut pas finir sa vie riche au point de plus savoir quoi faire de son argent. » Répondit-elle amusée à ce sujet, après tout il était fréquent en effet que les mercenaires courent après la richesses ou du moins les avantages qu'apporte celle-ci. Mais c'était compréhensible, après tout on ne pouvait pas critiquer quelqu'un d'aspirer au confort et au luxe.

« Et Eïrn, que pensez-vous d'Eïrn ? » Finit-elle alors par demander curieuse, c'était certes une nation souvent oubliée, car pas vraiment une nation en faîte, mais aussi assez isolée du reste du continent au niveau géopolitique et militaire, mais elle existait tout de même et elle occupait une bonne partie du Nord Ouest du continent. Puis après qu'elle ait demandée cela, elle finit par demander avec enthousiasme.

« Et les terres sauvages du Nord ? Celles ou peu de villages ou villes perdurent en dehors de quelques petits royaumes indépendants isolés ? Je suppose qu'un grand voyageur comme vous s'y est peut être rendu ou l'envisage. Quoique, pour quelle raison un homme comme vous irait là-bas ? Après tout c'est une aventure dangereuse loin ou presque de toute civilisation. » La seule raison pour laquelle ces terres n'avaient pas été conquise avant été sans doute dû au fait que c'était au Nord d'Eïrn, dans un climat hostile et grandement peuplé par toutes sortes d'êtres hostiles. Pas que cela aurait été impossible supposa Osami, mais ça avait dû manquer d'intérêt au vu des ressources que ça aurait nécessiter pour beaucoup des nations peuplant ce continent… Dans tous les cas, sur ce elle conclut avec une question malicieuse.

« Tiens quand j'y pense, vous savez de ce dont sont capables certains mages transformistes, n'est-ce pas très cher ? Alors dîtes-moi, réfléchissez-y et vous verrez que la question n'est pas bête, selon vous quel est mon sexe d'origine ? Pas mon véritable car je peux adopter celui que je veux, mais qui vous dit que je ne suis peut-être pas un mâle kitsune en vérité ? » De quoi se faire se poser des questions à son vis à vis. Peut-être, ou pas si ce dernier prenait la chose avec légèreté ou amusement.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:02
Artane rigola. Elle était bien bonne celle là.

''Et bien ravi de vous apporter un peu de ressenti positif. Il est vrai que la fortune à tout prix pour ne plus savoir comment la dépenser, très peu pour moi. et puis, on finit par se lasser d'avoir trop d'argent je trouve.... Sauf pour essayer d'exhiber des richesses pour créer de la jalousie avec ses pairs et de se montrer supérieur... les faux semblants, les sourires pathétiques et les amitiés de mauvaise foi. Non merci ! Je n'ai pas vraiment envie de baigner dans un milieu de requins au risque d'en devenir un moi-même.

Son interlocutrice ne lâchait pas le morceau concernant les autres régions. Artane devait bien s'avouer qu'il connaissait moins Eirn et encore moins les terres du Nord.

''Je ne connais guère Eirn, c'est une des avants dernières contrées que je n'ai guère visité, mes affaires ne me portant pas vraiment là-bas ; du moins pas encore, on ne sait jamais. Pour les Terres du Nord, c'est manqué de risquer sa peau pour pas grand chose. J'y ai mis les pieds là-bas et si je dois m'y rendre à nouveau, ce sera parce que je serai devenu un fugitif recherché par tous, et que je n'aurai que peu d'espoir de survie libre que dans le Nord. C'est vrai que c'est l'aventure, l'amour du risque et la recherche des exploits, mais il faut y trouver son intérêt aussi. Donc à moins d'avoir un gros truc palpitant à faire, je laisse cela pour les explorateurs. ""

La question suivante ne manqua pas de le surprendre et pourtant, il lâcha un bon gros rire.

''Laissez moi deviner, vous êtes donc ce mâle évoqué et vous tendez des pièges à des hommes comme moi ? J'aurai eu de quoi ravaler mes dents si j'avais tenté une approche pour vous séduire et vous mettre dans mon lit. Mais comme ce n'est pas le cas... Hum, farceur ou farceuse alors ? ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 20:47
Osami sourit au rire de l'humain, au moins elle avait touchée juste, sur ce elle reprit amusée.

« Je vois, vous êtes donc un homme simple qui préfère ne pas trop changer sur ce point ou plonger dans des histoires qui pourraient vous dépasser ou nécessiter certains changements dans votre comportement ou manière d'être, c'est honorable en soi. Il est vrai après tout qu'avoir beaucoup d'ambitions peut des fois apporter des problèmes. » Beaucoup de problèmes, elle-même le savait fort bien. Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'elle allait regretter les choix qu'elle avait faits.

« Cela peut se comprendre, mais pourtant n'êtes vous pas de ceux qui se disent qu'il serait bien au moins une fois dans sa vie de pouvoir explorer ne serait-ce que partiellement toutes les contrées de ce monde pour pouvoir goûter aux merveilles et aux aventures qui vous y attendent ? » Pour sa part elle aurait tendance à répondre oui, mais ça ne concernait qu'elle évidemment, elle savait fort bien après tout que tous n'avaient pas les mêmes aspirations et qu'ils avaient eux aussi leurs raisons. Sur ce elle reprit d'un air malicieux concernant le fait qu'elle serait peut-être un mâle, en prenant en effet l'apparence d'un mâle cette fois-ci.

« Pour être sincère non, je ne suis pas un mâle, mais grâce à ma magie ça peut être tout comme si je le désire. Dans tous les sens du terme... » Elle reprit alors sa forme originelle féminine et ajouta avec amusement. « Et ce n'est pas spécialement mon genre de tendre des pièges en vérité, sauf peut-être aux gens que j'apprécie ou à qui j'ai envie de donner une bonne leçon. » Elle sourit toujours malicieusement, puis ajouta avec son habituel humour et sans la moindre gêne. « D'ailleurs si vous le désirez, je peux tout à fait faire en sorte que vous puissiez ressentir ce que c'est qu'être une femme pendant une journée entière... Ou même un animal de votre préférence. » Et à la manière dont elle le disait, on sentait qu'elle n'hésiterait pas beaucoup à le faire si ça le tentait, peut-être était-ce une forme d'humour kitsune ? Peut-être...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 8:44
Le pseudo mercenaire prit un air un peu songeur. Puis il se contenta d'adresser un simple sourire.

''On va dire qu'il y a un peu de ça. Rien ne vaut la simplicité n'est ce pas ? Et puis plus on monte dans les ambitions et plus effectivement on a de gros ennuis, au point qu'on n'arrive pas à s'en défaire tellement ils se collent les uns aux autres. ''

Il pensait surtout aux gens qui mentaient largement plus que lui pour réussir dans leur vie et qu'à force de mentir, cela finissait toujours par rattraper la personne usant de tonnes et de tonnes de mensonges. Lui, il ne pouvait se cacher qu'il mentait, mais à bon escient. Ce n'était pas souvent et ce n'était pas vraiment pour mettre à mal les autres ; sauf ses ennemis. Mais ce n'était pas le sujet du moment.

''Je n'aurai pas assez de toute une vie pour connaître tout sur le bout des doigts et pour réussir pareil exploit, il faudrait être un dragon, autant pour être capable de vite voler, pour la longue existence et pour la capacité à se défendre contre divers monstres. ''

Puis la suite, Artane ne manqua pas de faire semblant de marquer un visage un peu… affolé à l'idée de se voir en compagnie d'une dame qui lui proposerait des charmes alors que c'était un être masculin transformiste. Il se doutait bien qu'il y avait de fortes chances d'avoir eu ce genre de farce sans jamais le savoir réellement, mais bon, autant garer son rôle et puis…. avec un mâle… non, vraiment non.

'' Je veillerai alors à ne pas provoquer votre courroux ou votre facétie malicieuse alors. Et quand à prendre une journée la place du beau sexe ou encore d'un animal, non sans façon.''

L'expérience pourrait être tentante s'il connaissait un peu mieux que cela la nouvelle venue. D'accord, il lui avait rendu service, mais on n'était jamais trop prudent.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyLun 13 Aoû - 20:56
« D'une certaine manière, l'on peut peut-être se dire aussi que c'est ces mêmes ennuis des fois qui rendent la vie palpitante, n'est-ce pas ? Loin de moi l'idée de dire que je les cherches activement, mais il faut avouer que certaines fois l'on s'ennuierait si on avait pas des objectifs à accomplir et du piquant sur la route qu'il est nécessaire de traverser pour les atteindre. » Une manière métaphorique comme une autre en somme de dire ce qu'elle voulait dire, sur ce elle reprit pensive.

« Orzian est vaste en effet, bien vaste, mais je pense que ce n'est pas plus mal, après tout l'existence serait bien ennuyeuse si on en faisait le tour en seulement quelques jours. Pour ma part je ne m'ennuie guère en tout cas, même si je n'affirme pas que je compte forcément rester Duchéenne toute ma vie, en somme ma situation actuelle en cette nation me convient et m'apporte son lot de divertissements et défis. » Dit-elle amusée sinon décidément par la compagnie de l'humain, mais aussi sincère par rapport au fait qu'elle se plaisait bien en ces terres. Oh certes il ne savait pas qu'elle était duchesse, mais elle parlait aussi indirectement de sa situation en tant que telle. Après, évidemment elle devait faire attention à ne pas se faire entraîner par tout cela de manière trop effrénée pour elle au risque sinon de perdre la vie entre autres, mais elle faisait confiance en ses capacités pour cela. De plus, en soit c'était un défi intéressant d'arriver à se maintenir en place en tant que dirigeante en ces terres et essayer de faire prospérer son domaine, un défi qu'elle comptait bien accomplir au mieux…

« Vous ne savez pas ce que vous manquez très cher, mais d'accord, si jamais à l'avenir cela vous intéresse tout de même, n'hésitez point. » Sur ce elle sembla réfléchir, puis reprit avec amusement.

« Dîtes sinon, est-ce que cela vous intéresserait possiblement de trouver une employeuse en ma personne ? Évidemment pas à temps plein, mais si vous le désirez je pourrais sans doute vous donner un salaire honnête et correspondant à vos compétences dont je saurais faire bon usage. »
Elle était aussi sérieuse en disant cela, même si pas avec gravité. Ce n'était qu'une proposition amicale après tout, il fallait juste voir si elle intéressait l'humain ou non...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 17:15
Artane eut un sourcil un peu interrogateur.

''A vous entendre, on dirait que vous vous ennuierez à mort s'il y avait pas de quoi faire une vie palpitante tous les jours. Vous faut-il votre dose quotidienne, comme une droguée passionnée par l'aventure et l'amour du risque ? ''

Il se permit de rire. Lui-même cherchait du palpitant mais à entendre la jeune femme, il pensait qu'elle avait réellement besoin de trouver de quoi s'occuper. Le chercher était une chose, mais pas au point que cela devienne un truc dévorant son corps et son esprit, au risque d'y laisser la vie. Bon, d'accord cherchait un tout petit peu les ennuis parfois, mais pas au point de se mettre en danger inutilement. Enfin, c'était de son point de vue bien entendu.

''Bah, si vous avez une existence plus longue que la mienne, autant en profiter et voir pour changer un peu de pays de temps en temps non ? pour ma part, ma vie me convient. Et c'est certain que vous ne devez pas vous ennuyez avec les Duchéens. Sont assez remuants par moments ces gens là. ''

Et lui même en profitait, mais cela, il se gardait de le dire. Par contre, il tendit une oreille attentive et intéressée quand à la proposition qu'elle venait de lui faire.

''VOus parlez un langage intéressant, ma dame. Après tout, si mes modestes compétences peuvent vous servir, pourquoi pas. Il faut voir ce que vous viendrez à me proposer, car j'ai beau avoir montré quelques aptitudes à vous aider, cela ne fait pas de moi un joyau rare quand à tout faire. Car il y a des choses que je ne risque pas de savoir faire. Mais qui dit salaire honnête, dit travail honnête.... Je vous écoute donc, gente dame...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 17:45
« Il faut croire que comme beaucoup d'hommes vous entendez surtout ce que vous aimeriez entendre. J'ai dis justement que je ne faisais pas partie de celles qui recherchaient tout cela comme une sorte de drogue, même si évidemment je peux comprendre l'intérêt que l'on peut trouver au fait de mettre du palpitant dans son existence, ne le faisons nous pas tous un peu après tout. » Répondit-elle légèrement moqueuse, mais de manière amicale envers l'humain. Ah les hommes des fois...

« Par moment ? Vous aimez les euphémismes décidément, c'est presque s'il ne faut pas s'isoler ou avoir de la chance des fois pour avoir un journée tranquille et sans que le moindre événement n'arrive. La vie duchéenne a ses charmes néanmoins et je suppose qu'il faut bien satisfaire certaines exigences pour en profiter au mieux. » Même si évidemment elle ne manquerait pas de temps en temps de retourner à Ikhyld à terme, après tout son empire natal lui manquait des fois, cela et puis maintenant qu'elle était duchesse, elle avait sans doute une bonne excuse pour faire des voyages diplomatiques à l'étranger, alors autant en profiter…

« Au moins vous êtes intéressé par le fait d'écouter mes éventuelles propositions, c'est déjà ça. » Répondit-elle sinon avec amusement concernant le fait que le voyageur ne serait pas contre de se faire offrir du travail par la kitsune, celle-ci reprit alors avec réflexion.

« Il se trouve que je suis intéressée par le fait d'enquêter sur certaines rumeurs, mais j'ai rarement le temps pour cela. Notamment sur l'une d'entre-elles, il paraîtrait que dans certaines communautés au Nord de Sarrasi s'est développée une encore petite secte qui pratiquerait l'ancienne religion rendant hommage à la nature et son incarnation que serait la mère créatrice. Rien de bien dangereux ou menaçant en soit, du moins aux premiers abords, mais évidemment cela attire ma curiosité, surtout que je me demande si c'est vraiment une renaissance de ces anciens cultes qui s'est faîte d'elle-même par dévotion ou s'il y a une sorte de gourou derrière ceci qui en profite d'une manière ou d'une autre de façon exagérée... Après tout rien de mieux qu'un petit culte des fois pour cacher certaines activités, vous en conviendrez. Cela vous intéresserait-il donc d'enquêter un peu là-dessus ? Vous serez bien payé croyez moi et le travail ne me semble pas trop risqué non plus et tirera partie de votre visible jugeote naturelle. » Elle supposait qu'il n'avait aucune raison de refuser après tout, cela et puis il lui rendrait un petit service en faisant ainsi, ce sans qu'elle s'engage officiellement le moins du monde à enquêter elle même sur cela...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyVen 24 Aoû - 8:36
''Veuillez m'excusez si j'ai mal compris. Je ne reste qu'un homme après tout. ''

Voilà comme il sut se rattraper, gentiment et malicieusement. Pour le reste, il ne put s'empêcher de répondre à la jeune femme avec un simple sourire mystérieux. Des fois, les mots ne faisaient pas tout. Et puis, il avait donné son avis quand aux Duchés. S'il avait décidé de servir là-bas, il aurait fini par en tuer plus d'un, par agacement sans aucun doute. Et pour le reste, et oui, il était plus intéressé par le propositions qu'on faisait quand il était en mode mercenaire. Cela lui permettait de remplir sa besace d'argent pour manger et se loger le temps de ses pérégrinations, mais aussi d'apprendre un peu ce qui se tramait dans les parages. Un basique mercenaire captait beaucoup de conversations, cela était donc toujours utile.

Puis vint la proposition. Pendant qu'il l'écoutait, il se grattait un peu la barbe. Ce n'était pas une mission banal ça... et puis, il pourrait en profiter en même temps pour glaner les informations pour lui aussi. Un culte, même anodin, pourrait prendre de l'ampleur et virer à l'extrémisme pour peu que son "gourou'' soit un fanatique fou à lier. Les Estiens avaient assez à faire avec les Teïderiens, ce n'était pas pour en rajouter un autre à venir. Donc, oui, il allait prendre cette mission.

''Cela a l'air aisé. Je vais voir de quoi il en retourne. Si c'est un culte naissant, il ne pourrait compter comme premiers adorateurs des gens proches de ce dirigeant là, puis après par des curieux et des attirés de son influence. Mais je veux un tiers de la somme promise pour ce travail... Autant pour prévenir les dépenses futures que pour m'assurer que j'aurai le reste au retour''

Ca, ce n'était pas certain, même si c'était rare. Mais au mois, il aurait sa bourse un peu de remplie
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 16:36
« Vous en êtes excusé très cher. » Répondit Osami amusée par l'humain qui avait prit très bien visiblement le léger rappel de la kitsune qui n'était guère méchante de toute manière. Au contraire pour l'instant ils étaient parfaitement aimables tout les deux, du moins c'était l'impression qu'elle avait concernant leur discussion et ce qu'il s'était passé depuis leur rencontre jusqu'à ici. Oh, elle n'allait sûrement pas prétendre déjà connaître cet homme, ce serait là peut-être quelque chose qui se négocierait plutôt avec le temps, mais d'abord il faudrait voir s'il acceptait la proposition de travail que lui faisait la dame renarde.

Ce qui fut visiblement le cas au vu de la réponse de l'humain. Hum, celui-ci voulait un tiers de la paye d'avance ? Est-ce qu'elle tentait de négocier comme elle devrait le faire normalement ? Non se dit-elle, après tout ils n'étaient pas dans un cadre officiel et mine de rien elle l'aimait bien. Pour toute réponse, du moins au début elle lui dédia donc un léger, mais très élégant sourire, puis elle sortie l'équivalent d'un tiers de la paye en pierre précieuse, soit un petit diamant non pur, mais qui était tout de même assez cher, elle avança alors celui-ci vers lui, puis dit avec fluidité et amusement.

« Je suppose que cela vous satisfaira ? Auriez-vous des questions sinon quant à votre mission ? Des avantages quelconques à négocier ? Quoiqu'il en soit, voici ce que je vous propose, retrouvez moi ici dans 4 mois jour pour jour et vous me ferez part de l'avancée de votre quête, d'accord ? Évidemment si je vous donne un délai aussi large, c'est car je part du principe que vous n'allez pas consacrer ces 4 mois uniquement à cette mission, n'est-ce pas ? Vous devez après tout avoir des responsabilités ailleurs si je ne m'abuse... » Elle sembla réfléchir, puis conclut alors avec une douce amabilité.

« Vous voulez que nous signons un contrat ? Ou un accord parlé et une main serrée vous suffira ? » Voilà une question qui pouvait se poser en effet, après tout certains mercenaires et employeurs ne juraient que par les contrats rédigés et signés, ce qui pouvait se comprendre, après tout ça faisait une preuve si jamais l'un des deux partis ne respectait pas sa part du marché… Des contrats des fois fabriqués de manière assez particulière pour éviter les faux évidemment, du moins si possible.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3085
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:32
Quand elle sortit sans broncher un tiers de la somme demandé par le mercenaire-voleur, Artane ne fut pas étonné qu'elle ne négocia pas plus que cela. A voir le petit diamant qu'elle lui proposait, elle disposait d'assez de moyens pour ne pas faire de la discussion pour avoir à moins payer. Et à voir le diamant, clairement, elle ne se foutait pas de lui. En même temps, si elle était disposée à lui offrir cette forme de salaire, c'était que la mission ne sera sans doute pas aussi facile qu'elle paraissait l'être. Artane devra se montrer prudent.

Il contempla le diamant, puis le rangea dans sa sacoche de ceinture.

''Cela me convient parfaitement. Et non, je n'ai aucune question. Je verrai une fois sur place. Et le délai que vous me laissez est plus que suffisant pour me préparer et trouver cette secte qui vous intéresse tant. Vous savez, avec le temps, avant que vous me trouviez, elle s'est peut être déjà étiolée et je ne trouverai que des traces... Mais bon, je vais quand même enquêter, ne vous inquiétez pas. Et quelques soient les résultats, je vous retrouverai ici dans 4 mois, jour pour jour. Quand au contrat, vous l'avez conclu avec ce diamant en guise d'avance. Vous vous attendiez à un crachat dans la main ? Non, je plaisante. La paperasse est une bonne chose, mais dans des histoires guère officielles, je préfère éviter...''

C'était surtout que cela laissait des traces et qui pouvaient se retrouver contre lui. Moins on savait ce qu'il faisait et mieux c'était, que ce soit en tant qu'Artane ou sous le nom du Renard.

''Bien, je pense que je vais commencer la mission à partir de maintenant, le temps de faire ma petite logistique....''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Renarde et filou (Pv Artane) Renarde et filou (Pv Artane) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Renarde et filou (Pv Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Le désert environnant (Pv Artane)
» La matriarche et l'apprentie renarde (Pv Mora)
» La danse du serpent et de la Renarde [PV Uabrah AMENIRITIS]
» Un rapport (Pv Artane)
» Artane Nordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: