Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La grande Mascarade [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:13
Ischüdien ne dit pas un mot et se contenta d’écouter ses interlocuteurs. Sa petite manigance n’était là que pour lui apporter davantage de certitudes, déjouer d’éventuels pièges ou supercheries. Visiblement, il n’y en avait pas, ou alors il n’avait pas visé le bon traitre de Teïder. Non, cela devrait suffire. Il pouvait se fier à eux, du moins un petit peu. Il finit par lever la main, l’agitant un peu.

« Cela ira. Je voulais simplement m’assurer de la cohérence de votre discours et voir si vous ne me cachiez rien d’autre. Par le passé j’ai longtemps baigné dans les intrigues, aussi je me préfère me montrer prudent, quitte à froisser ceux avec qui je traite. Entre un simple froissage, et une dague dans le dos, le choix est vite fait. Très bien colonel Liroy, même si je dois avouer que ce n’est pas ce que j’espérais, je vais m’associer à vous afin de vous aider à avorter le complot de nos chers fanatiques. Peut-être qu’avec tout cela, vous parviendrez à tirer votre épingle du jeu. Il faut saisir chaque opportunité. Je ne vous demanderais pas de me payer. Disons simplement qu’il s’agit d’une faveur contre une autre. »

Le nécromant vint s’approcher lentement du groupe avec lequel il avait gardé une certaine distance depuis le début.

« Gardez donc vos explosions pour mener le combat où boucher les voies de fuites des Teïderiens si jamais on en arrive là. Je me chargerais de la diversion. Je peux invoquer des spectres en pleines réceptions afin de terroriser les participants. Lorsque la panique aura lieu, j’utiliserais mes autres capacités afin d’essayer de distinguer les mouvements des infiltrés. Si jamais ceux-ci décident de passer à l’assaut, je pourrais tenter de les immobiliser. Vous, essayez de préparer un maximum d’hommes. Il faudrait faire en sorte de créer un périmètre afin d’empêcher nos ennemis de s’enfuir, mais aussi les filtrer parmi les invités s’il y a une évacuation. Il serait dommage qu’ils profitent de cela. Aucun de nos précieux poissons ne doit échapper à nos filets. Enfin, vos hommes serviront également à les capturer ou à mener le combat si jamais on en arrive là. Si cela vous convient, allons nous préparer. Lorsque tout sera prêt, contentez-vous de venir dans la salle de réception, je saurais qu’il s’agit là du signal. »

Si la réponse était positive, le dragon-mage se préparerait à partir avant de finalement se retourner vers Liroy.

« Oh une dernière chose colonel Liroy. Il serait fort dommageable que vous trépassiez. Je ne peux vous garantir l’immortalité, mais je peux au moins faire en sorte que vous de vous rendre plus résistant. N’en abusez cependant pas. Acceptez-vous ? »

Encore une fois, si ce dernier acceptait, alors Ischüdien viendrait poser sa main au niveau du cœur de l’humain jetez le sort « La mort te rejette ». Après quoi, si la première réponse était positive, il partirait pour se mettre en préparation. Bien entendu, sur le chemin il jetterait également le même sort sur lui-même. L’ancien arcane du feu vint lentement se rendre à la salle de réception, tout en prenant soin de placer à nouveau son masque sur son visage. Il vint chercher une place de laquelle il pourrait avoir une vue d’ensemble de celle-ci. De là, il se mit à observer en recherche d’éléments suspects.



Sortilège en cour:

Sortilèges utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:08
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de charisme de Fortuna : Jet numéro 1

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de de magie d'Isslan : Jet numéro 2

Usage de la magie de feu + magie transformiste = taux de réussite à 80 ou moins
Aucun bonus ou malus
Le taux de réussite est donc plafonné à 80 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 19:08
Le membre 'Otmar Ehrlich Deffarès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4010 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 6010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 412 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 212
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 22:55
*Intervention des pnjs*

*Le colonel Liroy*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 T0ae

Le colonel Liroy ne dit rien quant au fait que le dragon avait juste prit ses précautions, après tout, qui irait le lui reprocher par ici ? Quant au fait que le colonel tâcherait de tirer son épingle du jeu, il se contenta de finement sourire, bien entendu qu'il tenterait. Il pourrait même sans doute y arriver d'une certaine manière s'il parevenait à vraiment contrarier le projet des Teïderiens, après tout un peu de prestige ne faisait jamais de mal…

« Cela me semble être une bonne stratégie, je vais donc tâcher de mettre mes hommes en position au plus tôt et discrètement. » Se contenta t-il sinon de dire avec pragmatisme quand le nécromancien eut finit de lui exposer une stratégie à adopter, soit. Liroy n'y voyait pas de faille trop visible après tout, ils pouvaient donc possiblement faire les choses ainsi… Il se rendrait donc dans la salle de réception quant tout serait bon en effet, sur ce il ne dit pas non à une certaine aide magique du nécromancien après tout il ne tenait pas à mourir en ce jour, puis laissa celui-ci partir...

Pour sa part, le colonel avait beaucoup à faire entre-temps et d'une certaine manière il sentait qu'il n'allait pas s'ennuyer ce soir. Tant mieux, après tout il n'avait jamais été spécialement fan des réceptions ou bals où persiflaient les intrigues. Il était un homme d'action pour sa part et peut-être que ce jour à sa manière, serait pour lui le premier où il allait se battre au cours d'une nouvelle guerre dont il ignorait encore grandement la nature, mais qu'il comptait bien gagner.

*Giovanni Esperianca*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4qca

Giovanni regarda avec un certain septicisme peu amène le duc Frederico au début, se demandant sans doute à quel jeu ce dernier jouait, puis… L'air presque renfrogné qu'il affichait se mua en réflexion croissante devant les propos du dirigeant de Fortuna. Il n'avait peut-être pas tort finit par penser le général, oui il n'avait probablement pas tort. Mais, devait-il faire ainsi lui aussi s'il devenait duc ? Probablement, même si rien ne l'empêcherait de le faire à sa manière pensa t-il. Oui, cela méritait une certaine réflexion… Mais il est vrai qu'il voulait le bien de la cité d'Inveïs qu'il soit duc ou non et son vieil ami lui avait toujours reproché de ne pas être un excellent intriguant. Peut-être fallait-il que ça change au plus tôt et ce quel que soit celui ou celle qui monterait sur le trône ducal aujourd'hui.

« Je suppose duc Frederico, mais je ne suis pas vous. » Finit par dire Giovanni avec une certaine gravité, mais surtout un grand sérieux, un sérieux néanmoins dénué du semblant d'hostilité qu'il avait pu avoir plus tôt dans ses propos, ce avant de reprendre pensif. « Si je venais à régner, ce qui est peu probable je pense, je ne régnerais pas comme vous, ce que vous dîtes n'est pas dénué de vérités, mais je n'ai pas vos talents, j'en ai d'autres et je les exploiterai pour le bien de ma cité… Et si masque il devait y avoir, ce sera un masque bien à moi. » Il semblait tout à coup bien plus sobre alors qu'il parlait et qu'il semblait lancer un regard au duc actuel d'Inveïs comme avec un air de regret, avant finalement de dire avec une certaine morosité.

« Mais bon, qui sait de quoi sera fait l'avenir ? Vous ne devriez probablement pas perdre de temps avec moi. Mon ami me l'a lui-même dit de nombreuses fois par le passé, je ne suis pas un grand intriguant et c'est là un talent nécessaire à tout duc. Alors vous vous doutez que me choisir comme son successeur serait un pari imprudent de sa part... » Il semblait en tout cas convaincu de ce qu'il disait, cet instant, du moins jusqu'à ce que quelque chose vienne interrompre leur petite conversation.


*Le duc*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 Cd4g

« Bien… Maintenant que nous sommes d'accord dame Galante, je pense que nous allons tous passer au chose sérieuse. » Lui glissa alors le duc avec une étonnante solennité avant de de se séparer poliment de la duchesse quand la danse fut terminée, non sans une légère inclinade polie, puis il se dirigea vers le centre de la salle et dit à voix haute en faisant le geste aux musiciens de stopper la musique.

« Habitants d'Inveïs et amis de l'étrangers, que ce soit nos voisins directs ou des autres nations de ce continent ! L'heure est venue d'annoncer qui sera le nouveau dirigeant de cette cité ! » Le duc d'Inveïs ne remarqua pas alors la manière nerveuse et empreinte d'une certaine culpabilité avec laquelle Giovanni le fixait comme si ce dernier attendait quelque chose, par contre il remarqua bien que tout le monde était attentif à ce qu'il allait bientôt dire, c'est alors qu'il entama un discours qu'il avait évidemment longuement préparé.

« J'ai longuement réfléchit à mon choix comme vous vous en doutez, prenant avant tout à coeur le futur de cette cité, mais surtout de léguer le pouvoir à quelqu'un qui saurait faire prospérer celle-ci à l'avenir. Comme vous le savez je n'ai jamais été un duc très impliqué dans le fait de gouverner directement sa cité, mais les choses vont changer, habitants d'Inveïs, car ce n'est plus moins à partir de maintenant votre duc... » Il laissa un long instant de silence durer, puis reprit solennel pour dire.

« Votre nouveau duc se nomme… Giovannie Esperancia. »

Un instant de silence engloba toute la salle suite à cette déclaration, puis le premier à briser le silence fut Giovanni qui semblait avoir perdu toute son ivresse aussi soudainement que si celle-ci n'avait jamais existé. Par contre ses traits avaient laissés place à la rage...

« Julietta ! Espèce de traîtresse ! Ce n'est pas ce que tu m'avais dis ! » Cette dernière qui semblait contrariée parce qu'il était en train de se passer se contenta de rester silencieuse pendant que l'ancien duc surprit pour sa part dit effaré.

« Que se passe t-il encore mon ami ? C'est toi le nouveau duc, pourquoi cette nouvelle te met-elle en rage ? » Ce dernier répondit alors avec agacement. « Je ne suis pas enragé par le fait d'avoir été nommé duc, non. Elle a tentée de me convaincre de te faire tuer au milieu de ton discours ! Elle m'avait persuadée que tu voulais tous nous tuer, mais rien ne s'est passé comme elle l'avait dit ! » Grand instant de silence et d'effarement dans toute la salle, plus ou moins faux sans doute, puis le nouveau duc, Giovanni Esperianca dit à deux de ses gardes…

« Saisissez la ! Son jugement aura lieu demain et sera à la hauteur de sa traîtrise... » C'est là que des lames furent tirées de leurs fourreaux, un bon tiers des gardes, ainsi que bon nombre des mercenaires ici présent commencèrent à se ranger du côté de la soit disant traîtresse, Julietta dit alors. « Je ne pense pas Giovanni, tu n'es pas le seul à avoir des amis ici… Dommage, moi qui pensait pouvoir prendre le pouvoir sans trop faire couler le sang, finalement rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes... Au moins, dis toi que tu mourras duc. » C'est alors que les gardes de Giovanni dégainèrent leurs armes eux aussi, ainsi que ses alliés.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 20:42
Le Duc hocha la tête avec approbation, ses propos avaient frappé juste et avaient éveillé l'intérêt du Sire. C'était une assez bonne chose qu'il écoute son monologue et mieux encore qu'il en tire des leçons. C'était à cela que l'on reconnaissait les bons dirigeants, ou du moins les personnes apte à soutenir les responsabilités du règne qui était colossales. Toutefois, il y avait avec cet homme de bon espoirs. Une entente voir même un partenariat privilégié entre Inveïs et Fortuna pourrait même être envisageable avec cet homme à la tête du duché. Oui, c'était envisageable, s'il était désigné à la succession, tant mieux, sinon il serait toujours possible de manœuvrer pour arriver à ce résultat. Fortuna avait enfin un candidat favori. Juste à temps. L'heure tant attendue ne tarderait point à se profiler.
"Ma foi, je ne suis pas non plus le Duc Fédérico moi même en un sens. Ce n'est qu'un rôle. Mais à votre place je ne m'inquiéterais pas trop si vous deviez régner. Peu de gens naissent avec les compétences requises, la plupart du temps ils se dotent de celles ci. Ou le cas échant si ce n'est pas possible s'entre juste des bonnes personnes pour composer. C'est à cela qu'on reconnais un souverain avisé. Quoi qu'il en soit, je serais curieux de voir le règne du Lion. Je dirais même que j'ai particulièrement envie de le voir.... Oh mais... Voilà le lever du rideau qui se profile à l'horizon. Faisons silence."

Et c'est sur ces derniers mots que le Duc d'Inveïs déclara ses dernières paroles en tant que Duc de la citée du même nom. Des paroles dignes, solennel et certainement emplie d'un certains soulagement éventuellement. Après tout, garder le secret avec autant d'ardeur jusqu'à la toute fin était épuisant. Soulager son âme en faisant tomber le rideau... Voilà qui devait lui faire du bien. Mais les mots prononcés firent sourire et ce sincèrement pour une fois bien que peu puissent s'en rendre compte, le Duc de Fortuna. Le règne du Lion. Cela s'annonçait radieux. Du moins jusqu'à ce que les choses commencent à tourner au vinaigre et que des manigances douteuses soient exposés. Malgré cela, ce qui arriva par la suite fut à la fois étonnant sans l'être. Les retournements de situation étaient monnaie courante dans les sinistres affaires. Cependant, celui ci était particulièrement exaspérant. Il n'y avait aucune finesse, aucun art... Mais surtout il allait à l'encontre de la volonté des Mille Visage. Et ceci, était intolérable.
"Piquant."
Laissa d'abord échapper entre ses dents grinçantes le Duc, tout en faisant signe à ses propres hommes en armes de venir immédiatement à ses côtés. Ceux ci étaient restés discret tout au long de l'évènement, mais ils étaient bien distinguable de tous les invités et autres soldatesque présente. Chacun portant les emblèmes et symboles Fortuniens sur leurs attirails ainsi que des masques à l'image de leur seigneur et de leur ville. Ceux ci armes en main ne tardèrent point à se démarquer subitement afin d'obéir aux ordres. Toutefois, la suite fut des plus spectaculaires.
En effet, alors que tout le bon sens du monde dictait qu'il valait mieux se retirer et laisser cette querelle se dérouler sans ingérence, ce d'une part pour ne point prendre de coup, ruiner de possible relation voir même pour laisser une chance aux prétendant d'assurer leur pouvoir en éliminant la concurrence immédiatement... Et bien, le Duc n'en avait rien à faire à dire vrai du bon sens. Avant que quiconque d'autre puisse intervenir, ce fut d'une voix puissante et cassante qu'il commença à clamer.

"Qu'est-ce donc que cela Dame Julietta ? Un simulacre d'invasion Teïderienne ? C'est ça l'oeuvre de la grande intrigante que l'on m'avait dépeinte ? Des combines dans les arrières coulisses qui échouent magistralement dans l'incompétence la plus totale ! Et afin de ne point perdre la passe, quelques corruptions de bas étage ? Mais qu'elle honte ! Ou vous croyez vous donc Dame ? Chez des sauvages sans aucun intérêt pour la subtilité ni pour le mérite ? Vous osez revendiquer un trône, d'une des citées les plus importante de cette contrée divisée avec de tels bavures ? Absurdité ! Il y a dans les terres du nord des landes ou vous arriverez parfaitement à vous intégrer avec de tels méthodes ! Mais ici... Non. Jamais ! Il est hors de question que Fortuna tolère une enfant exposée ainsi aux yeux de tous dans sa malveillance et son indigence. Sincèrement, qu'espérez vous donc à agir ainsi ? Rallier plus de soutient ? Vous avez devant vous les grands pontes de ce continent et par delà ainsi que leurs représentants, offrir un tel spectacle est affligeant et y assister emplis mes yeux de larmes et mon coeur de dépit."


Inutile de préciser que tandis que le Duc s'élançait dans son numéro, il s'accompagnait d'une panoplie de gesticule afin de tantôt illustrer sa fureur, tantôt son désespoir. Ce petit manège durant ainsi jusqu'à ce qu'un doigt particulièrement accusateur fuse en direction de l'intrigante exposée.
"Dame Julietta, je refuse de tolérer ce coup d'état. Le règne du Lion à déjà commencé et je tiens à le voir de mes yeux. Si vous tenez tant que ça à vos projets, vous seriez bien avisée de filer vous terrer quelque part afin de comploter tant que vous le pouvez encore. Je ne vous reconnais pas en tant que légitime au trône d'Inveïs et je suis certains que nombre dans cette salle sont de mon avis. Personne ne veut d'une incapable tel que vous ici. Et avis à tous les fervents suivant de cette intrigante de seconde zone. Vous seriez bien avisée de réfléchir à ce qu'elle vous a promis en échange de votre fidélité pour l'accompagner dans l'abime. Car ici et maintenant se pose deux choix. L'accompagner dans sa déchéance. Ou alors réfléchir sérieusement à ses offres. Car je suppose qu'elle vous en à fait. Argent, terres, femmes. Quoi qu'elle ai pu vous promettre cela ne rivalisera jamais avec ce que MOI je pourrais vous offrir. Et surtout, cela ne rivalisera jamais avec LA PRIME que j'apposerais sur sa misérable tête si elle disparaît tout de suite de ce Manoir. Courrez sotte que vous êtes. Courrez et sauvez donc votre tête. Car votre âme est déjà perdue."

Fait amusant, les personnes proches qui auraient l'idée d'observer à travers les fentes du masque destinées aux yeux de sa seigneurie ne manqueront pas de contempler un regard particulièrement effrayant et assassin dissimulée dans les ombres de celles ci. Mais attendons le prochain acte... Cela devient amusant...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 23:55
Le duc lui accorda sa demande avant de se séparer poliment des bras de la duchesse. Une pointe d'excitation s'insinua chez la jeune femme, il était l'heure de la grande révélation. Après avoir rejoint le centre de la pièce, coupant l'orchestre au passage, l'homme s'apprêtait à divulguer le grand gagnant des paries du soir. Evidemment, toute la salle se tut et les regards avides s'étaient posés sur lui. C'est là que le discours prit place, maintenant le suspense jusqu'au dernier moment.

Au final, comme elle l'avait premièrement pensé, ce fut Giovanni Esperancia. Maria fut légèrement désappointée. Dans les Duchés du Sud, rien n'était simple , il y avait toujours des épices pour relever une situation. Jusqu'à présent, la soirée avait été trop calme, ça la rendait presque morose. Cependant, c'était sans compter la réaction de l'élu qui ne semblait pas réaliser ce qui venait de se passer ou bien, était-ce autre chose ?

   - Julietta ! Espèce de traîtresse ! Ce n'est pas ce que tu m'avais dis !

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire en entendant cela, ça y est, la fête pouvait réellement commencer. Au visage contrarié de celle-ci, il semblait que tout ne se passait pas comme elle l'avait espérer. Le duc d'Inveïs, ancien ou peut-être à nouveau duc, ne semblait pas comprendre ce qui se déroulait sous ses yeux. Apparemment, il y aurait des morts ce soir, histoire de ne pas changer les mauvaises habitudes des Duchés.

Il y eut une petit mouvement dans la foule en direction de Julietta, cependant ce ne fut pas pour la mettre hors d'état de nuire mais plutôt pour la protéger. La duchesse jugea l'arrogance de la femme d'un sourcil relevé. Elle ne l'appréciait pas, c'était certain, surtout quand elle semblait aussi confiante. Ce fut au tour des alliés de Giovanni de tirer leurs armes. Maria était à la fois proche et loin de la scène; assez pour ne pas se retrouver au milieu des deux groupes. Les malheureux qui n'avaient pas eu cette chance semblaient terrorisés.

C'est alors que le duc Federico prit la parole. Elle ne prit même pas la peine d'écouter son monologue, ce fut comme le signal d'alerte. Elle amorça un mouvement rapide pour se dégager de la foule car s'il y avait du mouvement, elle risquait pour sa vie. Elle se glissait entre les personnalités qui semblaient suivre ce qui se passait avec une curiosité maladive. On n'était pas loin de voir leur salive s'écouler de leur bouche. Elle réussit à atteindre un lieu un peu plus dégagé, quelques marches au dessus de la foule. Elle était éloignée des portes, elle ne se ferait donc pas emporter vers la sortie si cela tournait au bain de sang.

Une large ombre la couvrit l'instant d'après. Evidemment, son garde du corps l'avait rejoint sans mal mais elle ne prévoyait pas de rester sous sa protection. Elle lui chuchota un ordre à l'oreille, un ordre qu'il n'avait pas le droit de refuser mais qui allait contre son grès. Elle se retourna ensuite vers la scène, se concentrant sur Giovanni, sentant déjà le flux magique s'écouler dans ses mains alors que l'ombre se fondait dans la populace. Elle avait conclut un marché, il était déjà temps de le respecter.
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:11
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de charisme de Fortuna : Jet numéro 1

Charisme niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de de magie de Maria : Jet numéro 2

Magie des ténèbres niveau maître = taux de réussite à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 14 Avr - 19:11
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 013 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 212 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 14 Avr - 23:42
*Le duc Giovanni Esperancia*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4qca

Giovanni qui se préparait à tout instant à se battre contre les hommes de mains de Julietta, ne manqua pas de se crisper quand il entendit tout à coup le duc Frederico intervenir. Et intervenir de quelle manière ! Nul besoin de préciser que les paroles de ce dernier laissèrent médusée une bonne partie de la salle, ce probablement par leur aspect théâtrale… Giovanni pour sa part, se mit à les écouter gravement, puis quand elles s'achevèrent… Il finit par sourire légèrement et...

« Beau discours mon ami, beau discours. »
Se mit alors à dire le nouveau duc d'un air satisfait et visiblement admiratif, ce avant de conclure avec fermeté à l'égard de Julietta et avec une visible colère froide dans le regard. « Notre ami a raison. Ce jour est trop beau pour qu'il soit souillé de sang, même le tiens Julietta, je vais donc faire un geste. Pars d'ici et de cette cité sans tarder et je te promet que j'attendrais le lendemain pour entreprendre de te mettre aux arrêts. » L'intéressée qui maintint un certain silence pendant quelques instants finit par répondre avec un sourire très peu amical et non dénué de ruse.

« Ma foi duc Giovanni, vous avez raison. Profitez de cette soirée, et de celles qui suivront tant que cela durera… Pour ma part j'ai fort à faire. » Giovanni fit un signe à ses hommes pour qu'ils s'écartent du chemin de Julietta, qui escortée par ses partisans se rendit alors vers la sortie d'un air triomphant même si le triomphe était en lui-même discutable aujourd'hui.

Ainsi Inveïs avait un nouveau duc et il semblerait que le sang n'ait pas eut à être versé pour qu'il arrive bel et bien au pouvoir… Un duc qui allait sans doute devoir s'expliquer à son ami concernant le fait qu'il avait été convaincu d'orchester son meurtre, mais un duc qui comptait bien devenir le lion dont il avait parlé à Federico de Fortuna, du moins si le sort était encore de son côté en cette soirée qui s'annonçait pour le moment étrangement conciliante et paisible pour lui… Voilà bien une prise de pouvoir comme en voyait rarement dans les Duchés du Sud.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 10:57
Le dragon nécromant s’était placé tranquillement dans un coin de la salle, attendant patiemment le signal, soit de l’ennemi, soit de son allié. Qui allait agir en premier ? Qui allait être prêt en premier ? Ischüdien espérait que cela soit lui. Prendre l’ennemi de court était un avantage indéniable dans une bataille. Avec un peu de chance, ils parviendraient à arrêter tout ce beau monde sans qu’aucune victime ne soit faite. Malheureusement, le destin avait cette fâcheuse manie de mettre en vrac les plans qu’un individu pouvait monter. L’aléatoire, le hasard, l’imprévisible, tout cela relevait d’un seul et même nom : le flot du destin. Une chose que le dragon-mage aimerait bien maitriser, ou non. Le contrôler serait un avantage indéniable, mais où serait l’amusement alors ?

Quoi qu’il en soit, le duc décida, bien en avance sur l’horaire, de révéler le nom de son successeur. Ischüdien grommela intérieurement. Cet idiot n’avait qu’une chose, plus qu’une seule et unique chose à faire en tant que duc avant d’aller prendre sa retraite et c’était annoncé son successeur. Mais même ça, il n’avait pas été foutu de le faire correctement. Non seulement sur l’horaire, mais aussi sur le choix de la personne. Le nécromant se retint de lâcher un soupir. Bon, que devait-il faire à présent ? Devait-il intervenir maintenant ? Devait-il s’en tenir au plan ? Devait-il prendre les devants ? Le transformiste resta impassible, tâchant de se faire discret, alors qu’il observait la scène tout en discutant. Cet idiot de nouveau duc s’était fait bêtement berner. Il s’était fait berner par une femme, pour l’amener à tuer l’ancien duc, mais en plus, il n’était même pas informé de la menace Teïderienne. Dans l’esprit du moustachu, ce dernier était déjà éliminé de la course pour être duc. Deux telles grossières erreurs des d’entrée de jeu ne pouvaient présager rien de bon. Un lion, quelle vaste blague.

Alors que certains se félicitaient de la venue de cet incapable, d’autres tentaient de calmer la crise qui venait de se produire avec la révélation de la trahison d’une certaine Juliette. L’espace d’un instant, le dragon crut qu’il était temps pour lui d’intervenir, pensant que cette traitresse était de mèche avec les Teïderiens. Mais il se ravisa au dernier moment, il n’en était rien, et la démonstration de trahison prit rapidement l’eau. Visiblement, cette dernière était un élément perturbateur, rien de plus. Un vulgaire pétard mouillé. Malgré cela, la situation n’avait pas grandement changé pour lui, l’annonce avait été faite bien en avance. Il fallait gagner du temps pour perturber les plans des Teïderiens. Devait-il tuer l’ancien duc pour coller aux paroles du nouveau ? Où devait-il tuer le nouveau duc ? Non, même si cela lui apportait beaucoup personnellement, le risque était grand. Non seulement pour lui, mais aussi parce que cela favorisait grandement le déroulement du plan des Teïderiens. Que faire ? Que faire ? Gagner du temps ? Non, cela ne lui convenait pas. Gagner du temps et tenter de retourner la situation à son avantage ? Oui, peut-être, il pouvait essayer cela. Il était un peu rouillé, mais il pouvait tenter quelque chose.

Alors que Julietta se mettait à partir, le dragon mage entra en action. Tout en se déplaçant, il mit sa main devant sa bouche, de façon à s’essuyer, et en profita pour murmure de manière inaudible un sort à l’encontre du nouveau duc : « Je me suis laissé tromper. J’étais prêt à tuer mon ami. Je dois tout avouer. Je ne mérite pas d’être duc. La culpabilité me pèse, je dois y renoncer pour ne pas perdre toute moralité. »

Ischüdien n’avait qu’un seul objectif par cette manœuvre, instillé le doute dans l’esprit du nouveau duc. Un doute qu’il exploiterait alors, qu’il ferait germer afin d’arriver à ses fins. Il devait faire renoncer Giovanni, alors avec l’attaque de Teïderiens ce serait son poulain qui deviendrait duc ! La situation pouvait toujours être tournée à son avantage, il avait toutes les cartes en main ! Lentement, le moustachu sortit de son coin pour venir sur le devant de la scène, s’approchant des duc.

« Très cher duc »

Les regards des deux hommes se tournèrent vers lui.

« Oh, excusez, moi, je voulais parler du nouveau. »

Dès lors il vint se concentrer uniquement sur le nouveau, venant le regarder dans les yeux, usant sur lui de son sort d’hypnose tandis qu’il lui parlait.

« Je tiens à vous féliciter. Malheureusement, ces félicitations sont teintées de doute. Loin de moi l’idée de vouloir remettre en question la décision de votre prédécesseur, moi qui ne suis qu’un humble mercenaire. Mais à ce titre je connais bien des choses et je m’inquiète profondément. Vous avez avoué, devant tout le monde, avoir été la cible d’une manipulation au moins tenté. Et je suis assez exigeant quant à mes clients et rien n’exclut que je puisse un jour travailler pour Inveïs et donc pour vous. Comprenez bien qu’il me serait préjudiciable de travailler pour un homme qui ourdit l’assassinat d’un autre. Je parais peut-être naïf et sais que cela est monnaie courante dans les duchés, mais c’est bien pour cette raison que je demande de mes clients un minimum de moralité et d’honneur. Or, je vous prie de bien vouloir effacer mes doutes. A-t-on seulement tenté de vous convaincre ? Où avez-vous été convaincu ? Avez-vous pris une quelconque mesure pour ôter la vie de votre prédécesseur et ami, dont seul l’avancement de sa déclaration a empêché sa réalisation ? Si vous êtes de bonne foi, alors soyez certains que mes services seront vôtre. »

Une fois de plus, feindre le souci pour cacher une accusation. Feindre sa peur pour justifier d’éventuelle supposition innocente. Feindre dans le but d’accentuer le doute au sein de l’esprit de ce faible lion qui ne

Sortilège en cour:


Sortilèges utilisés:

Objet/amélioration utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:00
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Test de de magie d'Ischüden: Jet numéro 1

Magie des ténèbres niveau champion = taux de réussite à 55 ou moins
Malus de 20 à la réussite dû à la situation (usage de magie pour manipuler deux personnes dans une salle remplie de gens influents, mais aussi de mages dont l'attention est rivée sur la scène) et augmentation de 5 du taux d'échec critique.
Le taux de réussite est donc plafonné à 35 ou moins
Échec critique = 91 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de charisme d'Ischudën : Jet numéro 2

Charisme niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Bonus de +5 dû à la voix mélodieuse
Bonus éventuel de +10 dû à la réussite du sort précédent
Le taux de réussite est donc plafonné à 60 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de volonté de Giovanni : Jet numéro 3
*Condition mystère.*
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 18 Avr - 19:00
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 2010 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 7010 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 512 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 512 La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 812
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 0:20
*L'ancien duc et Giovanni Esperancia*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 Cd4gLa grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4qca

« Mon choix ne changera pas, que cela soit vrai ou faux. » Répondit l'ancien duc d'Inveïs avec fermeté, même si après un certain temps de réflexion suite aux paroles du dragon, ce alors qu'un Giovanni visiblement fort troublé finit par dire au bord de la crise de nerfs au point d'en larmoyer.

« Mais, j'ai en effet tenter de te faire assassiner… J'ai. »

« La ferme ! » L'ancien duc excédé offrit une gifle retentissante à Giovanni qui fut choqué par cela et resta silencieux pendant que l'ancien dirigeant ajouta alors avec une force de caractère qu'on lui avait rarement vu.

« Si je t'ai choisis c'est pour une bonne raison, de toute manière je n'oserai pas croire que si Julietta t'as convaincu, ce n'est pas avec de très solides preuves. Au contraire je vois cela comme une preuve de dévouement envers notre cité mon ami, tu as entendu ce qu'à dit le duc Federico n'est-ce pas ? » L'ancien duc fit le signe à sieur Federico d'approcher et ajouta.

« Je pense que vous aurez une excellente influence sur Giovanni mon ami, ce dernier a besoin qu'on lui apprenne certaines choses et je veux bien croire à votre bonne foi à ce sujet. De même qu'à la votre dame Galante, Giovanni est le nouveau duc d'Inveïs, tenez le vous pour dit ! » Il s'adressa alors à la salle tout entier et ajouta. « Et je resterais à ses côtés pour le conseiller le temps nécessaire ! Longue vie au duc Giovanni ! Souverain d'Inveïs ! » Il posa alors sa main droite sur l'épaule gauche de Giovanni pendant que tout le monde applaudissait et ajouta à voix basse à l'égard de ce dernier. De manière à ce que personne ne les entendent.

« Tu te sent mal n'est-ce pas ? Que cette erreur te marques, que plus jamais personne ne te bernes ou tente d'abuser de toi, fait de la culpabilité non pas une épée de damoclès au dessus de ta tête, mais une tombe, celle du toi qui a pu se faire berner pas une femme. » Le regard de Giovanni se fit alors sombre et meurtrier et celui-ci dit à avec une fureur à peine contenue.

« Elle va mourir… Douloureusement, elle et tous les traîtres qui avaient prévus ma chute… Quant à ceux qui la prévoient, ils feraient mieux de ne pas remettre les pieds ici après ce bal… Je suis le duc et je régnerai, personne ne remettra en doute mon droit à régner... »
L'ancien duc sembla à la fois rassuré et très inquiet en entendant cela et glissa. « Est-ce vraiment la voie que tu veux emprunter ? » Giovanni conclut alors. « Elle a abusée de ma naïveté, j'ai été trop doux et confiant avec elle, il va falloir que j'envoie un message à ceux qui voudront me faire chuter à l'avenir, qu'ils sachent que le lion a des crocs aiguisés... » Visiblement, la culpabilité pouvait avoir divers effets sur les êtres, sur celui-ci il semblerait que ça ait de quoi inquiéter, même son ami le plus proche… Ce dernier ne put donc que conclure avec une certaine tristesse, mais aussi satisfaction, comme s'il perdait et gagnait quelque chose à la fois. « Soit, telle sera votre volonté mon duc... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:22
Que les bipèdes pouvaient être stupides parfois. Elle n'avait même pas pris la peine de sourire, le temps de terminer de régler le compte de son adversaire. Elle sut rapidement le neutraliser. Elle n'était pas une experte dans les domaines de combat humain, mais son expérience jouait en sa faveur. Ce fut donc un ennemi assommé qui se retrouva à terre. Et maintenant ? Que pourrait-elle bien faire maintenant qu'elle semblait avoir réduit un complot à néant ? Elle se tendit, les sens aux aguets. Et si ce gugusse n'était pas le seul dans l'affaire ? Soudain, elle entendit des gens approcher et se trouva rapidement une cachette. Juste à temps, quand des hommes qui débarquèrent pestèrent en découvrant les deux mercenaires assommés. Et rapidement, I'sslan sentit la frustration la gagner. Les nouveaux venus causaient dans un patois qu'elle ne comprit guère. Mais elle nota l'accent teïderien. Qu'est ce que cette engeance d'humains venaient faire là ? Cette lie des humains étaient décidément partout. Et si.... Et s'ils étaient là pour provoquer des heurts dans les Duchés ?

*Le jeu devient intéressant.... Cela n'aurait pas été des Teïderiens, j'aurai laissé couler l'affaire. Mais comme il est de hors de question de laisser cette immondice tirer un quelconque avantages de la situation....*

Plus s'ils avaient tout fomenté pour le seul intérêt de leur royaume moisi...Et quand ils partirent, elle sentit que cela sentait mauvais. Ils étaient loin d'en avoir fini ces oiseaux là. Ce n'était pas deux hommes à terre qui les empêcheraient d'agir. Alors elle devait agir avant eux. Et elle eut une idée si parfaite qu'elle en sourit d'avance. Ce plaisir savoureux qui jaillissait de son esprit n'avait pas de nom. Et pour, il fallait rejoindre la grande salle, où se trouvaient les autres convives.

Toujours sous sa forme mercenaire, elle arriva non loin d'une des entrées, s'assurant qu'il n'y avait pas de garde ou d'autres mercenaire et se cacha derrière une lourde tenture. Cela lui permit d'entendre la fin du discours du vieux duc. Ainsi, c'était l'humain Giovanni qui remportait la palme pour Inveïs. Voilà qui était intéressant. Plus encore pour tout le bazar que cela provoqua. La tension montait d'un cran. I'sslan souriait. Elle qui avait espéré mettre sa mauvaise graine dans le jeu, les humains l'avaient tout seul. Mais elle n'était pas encore tout à fait hors course... Et comme parmi les convives, certains paraissaient avoir eux aussi leur petite partie en cours, elle décida d'entrer en scène à sa façon. Quelle délice de gâcher la fête de ces bipèdes...

Elle prit la forme d'un être qu'elle trouvait abject en bien des mots : Sigismond Bonnenfant

Quand elle eut fini sa transformation, elle entra en scène, écartant d'un geste magistral la tenture qui la dissimulait.

''Et un message qui n'aura jamais la portée que vous escomptez, cher nouveau nommé ducal ! Peut-être qu'il serait encore temps de revenir en arrière sur bien des points. Tous ! Tous que vous êtes, des hérétiques qui êtes loin de comprendre la portée de ce qui est en marche ! ''

Elle employait le même ton tranchant et empli de mépris que ce vil humain. Et d'ailleurs, elle se permit de le durcir et un peu et tendit un doigt inquisiteur vers tous les convives.

''L'humanité est faite pour être éprouvée et se défaire de la souillure qui l'envahit ! Souillure qui est présente dans ces lieux et qui va bientôt se manifester. Vous pouvez encore vous enfuir, tous, hérétiques ! Avant de sentir le couperet teïderien sur vos têtes !''

Si cela n'était pas prévenir les autres de la présence teïderienne....

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 21 Avr - 19:19
*L'ancien duc et Giovanni Esperancia*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 Cd4gLa grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4qca

« Quelle farce de mauvais goût est-ce là ?! » S'exclama Giovanni avec rage suite au numéro de la dragonne ayant prit la forme d'un certain inquisiteur, il était évident que cette surprise n'était guère à son goût, ni à celui de qui que ce soit dans la salle. Même si évidemment beaucoup de monde s'attendait à ce que ce soit juste une plaisanterie à ce stade, pour sa part le nouveau duc prit par contre la chose très au sérieux comme ses paroles le révélèrent par la suite.

« Cessez immédiatement si ceci est une plaisanterie, sinon vous m'obligerez à prendre des mesures radicales... » Puis c'est soudainement, qu'un nouvel acteur de ce bal entra en jeu…

*Le répurgateur Dimitri Zaparov*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 Le17

« Les voies du seigneur sont impénétrables... » Prononça une voix provenant d'une autre entrée située au Sud de la salle de bal… Personne ne l'avait remarqué avant à cause du fait que toute l'attention avait soudainement été attirée par l'intervention de la dragonne, mais un homme venait de pénétrer par cette même entrée accompagner de plusieurs autres dont l'accoutrement sombre et sinistre témoignait de leur appartenance à l'inquisition Teïderienne. Leur chef, un homme au visage dissimulé et à la voix grave reprit alors que la tension venait de montrer d'un cran dans toute la salle.

« Et ce n'est pas parce qu'une bande d'idiots pense pouvoir nous berner avec l'aide de deux traîtres que nous avons laissés s'échapper volontairment qu'ils vont réussir, n'est-ce pas nécromancien ? » Sa voix se teinta de moquerie alors qu'il ajouta tout en claquement des doigts.

« Vous auriez sans doute dû accompagner ce brave Liroy qui croyait pouvoir à lui seul nous déjouer. Vous êtes un imbécile comme lui pour ainsi avoir cru que c'était aussi facile de triompher de Teïder. » Deux hommes qui tenaient le dit colonel solidement menotté et endolori apparurent alors derrière le répurgateur et forcèrent Liroy à tomber à genoux.

« La seule véritable contrariété à notre projet et qui vient de nous pousser à nous révéler c'est que visiblement notre frère s'est laissé emporté par son enthousiasme, n'est-ce pas ? » I'sslan pouvait alors deviner qu'il savait parfaitement qu'elle n'était pas le vrai Sigismond, mais il l'avait dit d'une telle manière que cela ne pouvait être deviné par les autres personnes présentent dans la salle de bal.

« Qu'il en soit ainsi. » Finit donc par dire le répurgateur, il leva le poing en l'air et un nombre inquiétant de gardes et de serviteurs se trouvant dans la salle dégainèrent des armes cachées ou non qu'ils portaient sur eux, ce pendant qu'en retour les gardes encore fidèle au duc et à son prédécesseur faisaient de même en réaction à ceci. On pouvait d'ailleurs distinguer en même temps des archers Teïderiens qui s'installaient sur les balcons et des bruits de combats résonnants plus au loin dans le manoir.

« Personne ne ressortira d'ici vivant en dehors des agneaux du seigneur. Implorez notre pitié si vous le désirez hérétiques, mais sachez que nous n'en aurons aucune... » Et c'est alors que le sang coula...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 20:37
Bien... Très bien... Un désastre venait vraisemblablement d'être évité avec brio grâce à la puissance de la parole. Certes des paroles soutenus par des menaces à peine voilées, mais des paroles tout de même. Julietta était en fuite, et ne causerait plus de tord pour au moins une poignée d'heure, voir de jour avec un peu de chance suivant le bal. Mais ce serait là l'affaire du nouveau Duc. Sans doute une priorité afin d'assurer que son pouvoir ne soit point troublé à l'avenir pendant un temps, mais aussi une occasion remarquable de s'entraîner à déjouer les intrigues. Car même si celle de ce soir avait été un échec retentissant, cela aurait pu se passer autrement. Mais le destin en avait destiné autrement, et très probablement via des acteurs et des aboutissants inconnus à l'heure actuelle. Quel dommage cependant, qu'un sois disant mercenaire savant ai décidé de prononcer les paroles de trop. Si le Duc de Fortuna n'intervint pas, attendant au moins quelques instants le temps de constater les effets, il manqua de regretter sa décision étant donné que les graines de la plus ignoble des choses en ce monde venaient d'être semée dans l'esprit de son candidat. Le doute. Horrible sentiment que celui. Heureusement, l'ancien Duc était un homme avisée et tenace dans ses volontés, à défaut d'être attaché au pouvoir l'on pouvait au moins lui reconnaître ceci. Mais cessons ces pensées ci pour l'instant et observons Federico s'approchant.

"Ma foi je serais plus qu'heureux d'assister Messire Giovanni via mon influence comme vous dites. Comme je l'ai déjà dit, tous ne disposent pas de ce qu'il faut pour régner dès l'accession au pouvoir. Ils développent au fil du temps ce qu'il faut. Et parfois avec un peu d'aide. Dirigeant Fortuna depuis déjà plusieurs années, je pense pouvoir me targuer de disposer d'une certaine expérience dans le domaine, de même que Dame Galante ici présente, nos règnes sont différent en plusieurs points, aussi conter nos expériences respectives permettront au nouveau Duc de se faire plusieurs idées originales sur ce qui se fait et à partir de là développer sa propre manière d'exercer le pouvoir. Après tout il en va de même pour les artistes et les créateurs, chacun s'inspire de quelque chose déjà existant pour broder et inventer. Du passé né un futur radieux. Que personnellement j'ai hâte de contempler et surtout de le faire retranscrire."

Décidément la soirée était fort belle et se passait on ne pouvait plus bien. Trop bien même, mais chassez le naturel des duchés et il revient au galop sans attendre pour pimenter vos projets. Un évènement dans la région n'arrivait jamais sans au moins un coup de théâtre ou une perturbation quelconque. Et même si l'on avait crû ces ingérences dans le bon déroulement des choses achevés avec le départ de Julietta. Il n'en était rien vraisemblablement. Teïder. Ces stupides fanatiques avaient l'art de s'infiltrer partout comme les parasites qu'ils étaient. Et surtout de se multiplier à une vitesse aberrante. D'abord un "Inquisiteur" au vue de sa tenue. Puis un autre à une entrée accompagnée d'un escadron complet. Sans parler de toute la vermine corrompu dans les parages qui se dévoilait.

"Piquant". Murmura encore le Duc, déjà las de l'ingérence surprise du si détesté royaume. Il faudrait prendre des sanctions à l'avenir. Mais avant toute chose, il convenait de régler cette perturbation.

"Et bien Messire Giovanni. Il semblerait que Julietta n'était qu'un avant-goût. Les rats n'ont visiblement pas tous quittés le navire. Malheureusement, ces rats ci ne sont pas aussi raisonnable que leur confrères tant ce qui leur sert de cervelle a été réduit en charpie par leur sois disant Dieu. A moins que ce ne soit leur benêt de monarque. Au choix. Toujours est-il, qu'il va falloir épurer votre Manoir de toute cette vermine très cher. Il ne faudrait pas qu'elle salisse plus encore qu'elle ne l'a fait celui ci. Il est si agréable à l'oeil. Mais avant toute chose, si je puis vous donner un conseil rapide et très certainement avisé... Ne vous abandonnez pas au doute. Vous êtes Duc désormais, éprouver ce sentiment là ne vous ai plus permis. Ou plutôt, vous ne pouvez pas vous le permettre. Celui ci est le plus fourbe et dangereux des maux de ce monde, cause de la chute d'empires et de royaumes, des tourments les plus ignobles ayant jamais ravagés ce monde. Croyez moi, vous qui avez parlé avec franchise et détermination devant moi lorsque nous nous sommes rencontrés ce soir. Vous allez devoir leur montrer. Leur montrer toute votre détermination. Toute votre hargne. Et toute votre conviction. Vous êtes le Lion d'Invéïs après tout. A vous de leur faire contempler votre gloire. A vous d'épurer la vermine. Mais surtout, à vous d'agir avec justesse et habileté. Vous êtes un général de talent, un guerrier remarquable à n'en point douter. Après tout, vous avez fait vos preuves dans le domaine martial durant des années et ce jusqu'à diriger une véritable armée au service de votre ami l'ancien Duc. Vos qualités ne sont plus à démontrer sur ce point. Cependant, il y a plus d'enjeux ici que la simple destruction des intrus. C'est là tout le gratin des duchés qui est présent, voir même d'autres continent. Ils sont sous votre toit et vous êtes responsable de leur sécurité. Je vous mentirais si je disais qu'il vous faut tous les sauver de la furie fanatique, car cela relèverait du miracle d'après moi si cela advenait. Malgré tout, chaque vie préservée fera un témoin de plus dans cette sinistre affaire, et une personne reconnaissante à votre égard. Inutile de tergiverser d'avantage sur ce point. Faites ce que vous avez à faire Messire. Accomplissez le début d'un radieux destin. Je vous soutiendrais, moi et mes hommes. Mais en attendant... Soldats de Fortuna ! Sur moi ! Levez vous boucliers et par vos égides gardez l'ancien et le nouveau duc d'Invéis, moi même et toute personne proche de nous en ce moment... Au moins le temps que je puisse... Hé..."

Tout en prononçant ces dernières paroles, Federico avait déjà reporté son regard vers un objet qu'il connaissait bien, ou plutôt des objets. Les bustes et autres statues offerts en guise de cadeau de départ à l'ancien Duc par Fortuna. Ceux ci étaient fort utiles en ce moment même, car sa Seigneurie souhaitait invoquer un protecteur assez solide pour soutenir les volées de flèches des intrus qui se positionnaient au Balcon. Par chance ces derniers n'étaient pas encore en position, ce qui laissait un laps de temps suffisant pour créer ce défenseur. Un golem aurait pris trop de temps. Aussi, un élémentaire plus rapide à invoquer serait parfait pour l'heure. Un élémentaire de marbre. Une idée assez risible et cocasse. Mais utile en cette heure sombre. Le Duc décréta que ce dernier si le sort réussissait, prendrait la forme d'un valeureux chevalier, armée d'une égide et d'une épée qui s'opposerait aux maléfiques Teïderiens. Le Chevalier blanc... Un stéréotype risible et cocasse. Le Chevalier de marbre... Tsss... Allez ! Que le jeu commence !


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 8:19
Les Teïderiens étaient vraiment pathétiques quand ils entraient en scène. I'sslan s'était bien doutée qu'elle aurait provoqué quelques réactions chez ces vils humains là, mais elle n'avait pas songé à ce que leur chef se présente en personne. Son entrée théâtral était lamentable au passage.... le sens dramatique de son arrivée était décidément à revoir. Et il était dommage qu'il n'était pas à portée de la dragonne... Car une fois que ce répurgateur là
eut fini son discours.... Depuis son arrivée, le faux Sigismond dardait un regard glacial vers lui... et assista à toute la scène et tout le dialogue qui en découlait. Là, les choses allaient réellement saignées. Et la dragonne se demandait s'il n'était pas temps de se sauver, pour préserver ses belles écailles. Mais fuir de la sorte, serait donné la part belle à ce peuple fanatique. Et jouer de défaite avec eux était hors de questions.

Un des invités n'avaient pas attendu pour entrer en lice, en faisant appel à un élémentaire. A elle aussi d'entrer en scène et elle savait où frapper.

Comme l'aurait fait l'homme à qui elle avait emprunté la forme, elle tendit un bras magistral vers le répurgateur, tout en lâchant un rire sinistre et bien puissant pour couvrir le son des gens qui devaient s'affoler, en plus de voir les armes sortir hors de leurs fourreaux.

''Et si le Seigneur décide de contrarier tes plans, mon frère.... Jamais tu n'aurais te croire apte à mener une guerre que tu sais perdu d'avance ! Prépare toi à réclamer MA pitié !

Elle avait fermé les yeux pour commencer à visualiser la forme qu'elle se préparait à prendre. Le temps de parler, elle se concentrait sur l'être qui prendra place bientôt.

''Teïder va comprendre qu'on ne s'attaque pas à moi impunément. A moi et à ceux que tu juges comme des hérétiques. ''

Et sa voix devint plus puissante encore, pour bien se faire entendre de tous

''Que ceux qui ne sont pas Teïderiens partent ! Seul le sang de ces honnis doit être versé ! Ces êtes malveillants vont subir le châtiment de mon courroux ! ''

Et heureusement que la salle de bal était immense et qu'elle n'avait visé pas visé la taille gigantesque qu'on attribuerait à cette créature de légende. Un grand serpent à plumes apparut, poussant déjà un cri qui mêlait rugissement et sifflement. Qui sait si déjà rien que par cette apparition monstrueuse là, des bipèdes n'allaient pas fuir pour sauver leur vie. En tout cas, I'sslan ne perdit pas de temps et profitant de la longueur de son nouveau corps serpentine pour fondre sur ses ennemis : les archers en hauteur des balcons. Les occuper en s'attaquant à eux devraient permettre de limiter les dégâts parmi les convives en contrebas



Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 19:07
À son grand regret, la manœuvre du dragon mage afin d’amener le nouveau duc à se retirer n’avait pas fonctionné. Ah, quel dommage, malheureusement on n’a pas toujours ce qu’on veut. Cependant, l’espace d’un instant il y avait cru en sentant la volonté de ce dernier se briser. C’était sans compter sur l’intervention de l’ancien duc. Bon sang, mais ne pouvait-il pas se la fermer celui-là ? Il n’était plus duc, il ne servait donc plus à rien. Retenant un soupire, le transformiste se recula, venant se placer un peu plus loin derrière le nouveau duc, le laissant discuter avec l’ancien. Au final, cela ne changeait pas grand-chose. Même si l’ancien avait coupé le nouveau dans ses propos, Esperancia avait avoué. Il avait tenté de l’assassiner. Et la trahison reste la trahison, qu’elle soit menée à bien ou seulement tenter. Il aurait bien l’occasion de l’éliminer au vu du raffut qui aurait lieu prochainement. Car du raffut il y en aurait, il en était certain. Teïder n’allait pas tarder à agir. Cela se confirma très vite. Balayant une tenture, un individu s’approcha, vêtu d’une armure Teïderienne. En voilà un, où étaient les autres à présent ? Devait-il attendre encore un peu avant d’agir ? L’évènement perturbateur s’exclama avant d’être rapidement rejoint par un nouveau fanatique qui se tenait en tête de file d’un groupuscule de l’inquisition de cet obscur pays.

« Vous auriez sans doute dû accompagner ce brave Liroy qui croyait pouvoir à lui seul nous déjouer. Vous êtes un imbécile comme lui pour ainsi avoir cru que c'était aussi facile de triompher de Teïder. »

Pour toute réponse, le nécromant se contenta de rouler des yeux. Prévisible. Si prévisible. Tout son visage transpirait la lassitude. Ne l’avait-il pas dit ? Teïder est ce qu’il est, qu’il y ait des traitres et encore plus des traitres en vie s’avèrent troublants. Pourquoi avait-il usé d’un sort, qu’il savait encore actif, sur Liroy afin de l’empêcher de mourir si aisément ? Parce qu’il se doutait pertinemment que rien n’allait fonctionner comme le colonel l’envisageait. Et il avait eu raison.

Alors que certaines personnes venaient perdre leur temps en palabre, menace et autre long discours, Ischüdien, lui, ne perdit pas une seule seconde. À peine le répurgateur eut-il fini la bouche que le dragon entra en action. Sa bouche s’ouvrit et poussa un hurlement. Un hurlement qui s’amplifia sous l’effet de la magie tout en se distordant, ne ressemblant plus à un cri d’un homme, mais bien à un cri suraigu  à vous en vrillez les tympans d’une créature pourrait pousser. Le cri d’outre-tombe du nécromancien devrait s’élever dans la pièce pour s’abattre pour tout le monde. Dans le même temps, Ischüdien leva une main, usant d’un de télékinésie sur un objet de sa possession. Un pan de sa veste se souleva, révélant un porte-clefs duquel fut arraché un petit objet. L’objet était en réalité une cage, dont la porte s’ouvrit, se mettant à grandir de façon exponentielle. Usant de son pouvoir de télékinésie, il la fit partir de lui, en l’envoyant sur le répurgateur. Le malheur, ou peut-être le bonheur, faisant que sur son chemin en ligne droite se trouvait dans cet ordre, le nouveau duc, non loin devant Ischüdien, le répurgateur, plus en avant du nouveau duc, et Liroy, derrière le répurgateur. Une pierre trois, coup, peut-être était-il trop gourmand. Mais s’il parvenait à en attraper deux sur les trois, ou ne serait-ce qu’un il serait déjà fort satisfait.


Sortilège en cour:


Sortilèges utilisés:

Objets utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:55
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

(Sachez que suite à l'intervention de Maria, des jets seront encore lancés, influencés par ceux-ci notamment pour déterminer l'évolution de la situation.)

Test de de charisme de Fortuna : Jet numéro 1

Charisme niveau maître = Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de Fortuna : Jet numéro 2

Invocation niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de magie d'Isslan : Jet numéro 3

Transformiste niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'intimidation d'Isslan : Jet numéro 4

Charisme niveau champion = Réussite de base à 55 ou moins
Bonus de +30 si jet précédent réussit
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins par défaut, sauf en cas de réussite du jet numéro 3.
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie 1 d'Ischudën : Jet numéro 5

Nécromancien niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté 1 des Teïderiens : Jet numéro 6

Conditions cachées.

Jet de volonté 2 des Teïderiens : Jet numéro 7

Conditions cachées.

Jet de volonté 1 des invités du bal : Jet numéro 8

Conditions cachées.

Jet de volonté 2 des invités du bal : Jet numéro 9

Conditions cachées.

Jet de volonté de Maria : Jet numéro 10

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté de Fortuna : Jet numéro 11

Volonté niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté d'Isslan : Jet numéro 12

Volonté niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Bonus : Si sous forme de grand serpent à plume, bonus de +20 à ce jet
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté de Giovanni : Jet numéro 13

Volonté niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Malus dû au précédent échec critique de volonté de -10
Bonus dû à la récente réussite critique de Fortuna à son égard de +10
Peut être influencé par les jets précédant celui-ci.
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 85 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté du répurgateur : Jet numéro 14

Volonté niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Peut être influencé par les jets précédant celui-ci.
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Jet de volonté de l'ancien duc : Jet numéro 15

Volonté niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de magie 2 d'Ischüden : Jet numéro 16

Mage de l'esprit niveau légende : Réussite de base à 95 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 95 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'esquive du répurgateur : Jet numéro 17

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Bonus de +10 car cible difficile.
Peut être influencé par les jets précédant celui-ci.
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'esquive de Giovanni Jet numéro 18

Vivacité niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Bonus de +10 car cible difficile et entourée, notamment de Fortuna.
Malus de -10 car proche du lanceur
Peut être influencé par les jets précédant celui-ci.
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 30 Avr - 8:55
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 2010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 3010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 6010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 013  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 7010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 013  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 3010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 013  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 4010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 3010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 112  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 812  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 612  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 112  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 212  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 612  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 812  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312

Jet numéro 1 : Résultat = 94 : Fortuna n'arrive pas à convaincre Giovanni de se concentrer avant tout sur la protection des invités et non de s'en prendre aux Teïderiens, celui-ci pense qu'au contraire ce qui importe c'est de refouler les Teïderiens pour justement assurer cette sécurité.
Jet numéro 2 : Résultat = 20 : Fortuna arrive parfaitement à invoquer son golem de marbre, un golem fait d'un marbre pur et splendide prêt à pourfendre du Teïderien.
Jet numéro 3 : Résultat = 57 : La transformation d'Isslan est parfaitement menée à bien. Elle prend ainsi la forme d'une version certes miniature, mais toujours puissante et intimidante d'un serpent à plumes.
Jet numéro 4 : Résultat = 33 : I'sslan intimide une bonne partie des Teïderiens, même si ces derniers ne tentent pas encore de fuir. Cela influencera les prochains jets.
Jet numéro 5 : Résultat = 61 : Ischüden arrive parfaitement à user de son cri nécromantique.
Jet numéro 6 : Résultat = 53 + Jet numéro 7 : Résultat = 94 : Une très grande partie des Teïderiens sont immobilisés quelques instants de terreur suite à ce cri nécromantique, leur faisant perdre l'initiative pour le futur combat, cela aura une influence sur les prochains jets.
Jet numéro 8 : Résultat = 08 + Jet numéro 9 : Résultat = 53 : Une partie seulement des invités qui ne sont pas ennemis d'Inveïs sont intimidés par le cri du nécromancien, les autres sont parfaitement capables d'agir et ils auront donc l'initiative sur les Teïderiens prochainement. Ceci aura donc une influence sur les prochains jets.
Jet numéro 10 : Résultat = 70 : La duchesse de Vinche arrive à résister au cri d'outre-tombe du nécromancien même si cette expérience lui est très désagréable.
Jet numéro 11 : Résultat = 00 : Fortuna n'est pas troublée le moins du monde par le cri du nécromancien, au contraire son attitude irréprochable et déterminée face à cela inspire les gardes de son escorte qui tiennent bon eux aussi.
Jet numéro 12 : Résultat = 46 : La dragonne I'sslan arrive à résister au cri nécromantique sans trop de mal.
Jet numéro 13 : Résultat = 91 : Giovanni n'arrive pas à résister au cri nécromantique, il est donc immobilisé quelques instants ce qui lui fera subir un malus de -40 en esquive face au sort d'Ischüden
Jet numéro 14 : Résultat = 30 : Le répurgateur n'est pas vraiment affecté par le cri nécromantique.
Jet numéro 15 : Résultat = 02 : Plus que de résister efficacement au cri du nécromancien, l'ancien duc va venir en aide à son ami.
Jet numéro 16 : Résultat = 06 : Le sort de télékinésie d'Ischüden est parfaitement lancé, la cage magique par sa trajectoire blesse quelques invités moyennement et quelques Teïderiens sérieusement au passage et attrape à coup sûr Liroy, le retirant des griffes du répurgateur.
Jet numéro 17 : Résultat = 48 : Le répurgateur fait un saut de côté et évite la cage magique projetée vers lui.
Jet numéro 18 : Résultat = 33 : Normalement Giovanni ne serait pas arrivé à esquiver la cage magique, mais l'ancien duc dans la précipitation arrive à le repousser de la trajectoire de la cage magique au dernier moment.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 4 Mai - 2:53
Bien des choses se passèrent, plus qu'imprévues elles furent, c'est ce que pensa la duchesse. Elle, qui se concentrait sur le centre de l'action, prête à dégainer ses talents magiques, n'en fit rien. La situation sembla d'abord se désamorcer d'elle-même puisque Giovanni laisse partir la traîtresse, jurant de lui faire payer un jour où l'autre. Elle jurait, de son côté, que si elle avait pu se frapper le front de plat de la main, elle l'aurait fait sans hésiter. Ne jamais laisser une seconde chance à un ennemi déjà jugé coupable de son crime. Du coin de la pièce, elle n'était malheureusement pas à portée de l'un de ses gardes car, dans le cas contraire, elle aurait demandé à l'un d'eux de suivre cette criminelle. Peut-être que l'un d'entre eux serait assez malin pour y penser seul mais elle en doutait fortement. Après tout, cela ne faisait pas partit des ordres qu'elle avait donné préalablement avant le bal.

C'est une gifle retentissante qui la ramena à la réalité. Bien que le duc était attaché à son successeur, il donnait moins l'impression du petit vieillard facile dont tout le monde faisait écho. S'il avait été duc auparavant, il y avait bien une raison à cela. D'ailleurs cette action semblait également avoir bouche bée son destinataire. Parfait, peut être arrêterait-il de dire des âneries... A la fin de ce discours, la salle applaudit, plus par politesse ou un acte suiveur que pour féliciter le nouveau duc. Maria frappa exactement trois fois dans ses fins. Trois mouvements dignes. Trois mouvements hautains. Trois et rien de plus. Hypocrite, elle ne l'était pas si on se tenait au standard des Duchés, mais elle tenait à sa position par rapport à la cité d'Inveïs. Alors trois lui semblait être un chiffre honnête; voir raisonnable.

C'est à ce moment là que des êtres sombres firent leur apparence à deux endroits de la salle. Tout laisser à penser qu'il s'agissait des fameux Teïderiens qui appartenait aux horribles histoires qu'on se racontait autour du feu pour se faire peur. Il y avait cette aura frissonnante qui entourait leur présence, signe que le bal n'était pas encore fini.

- Personne ne ressortira d'ici vivant en dehors des agneaux du seigneur. Implorez notre pitié si vous le désirez hérétiques, mais sachez que nous n'en aurons aucune...

Elle eut envie de pouffer comme une petite fille.

- On n'est pas dans une cour de récréation ici, marmonna-t-elle agacée.

Ses paroles furent largement couvertes par celles de Fortuna. Il avait cette manie de parler, beaucoup parler. On pouvait au moins dire que cela lui faisait gagner du temps. Elle put voir Sven dans un périmètre très proche de Giovanni, comme elle le lui avait demandé. Maria se dirigea vers Zaparov, qui se trouvait non loin, d'un pas certain.

Beaucoup de choses eurent lieu en même temps. Dans la salle apparut à la fois un golem et un serpent à plumes. Les deux étaient impressionnants et contribuèrent grandement à la panique ambiante. Cependant, ce qui la fit grimacer fut un cri tonitruant qui résonna dans la pièce. Certes il n'était pas agréable à ses oreilles mais cela ne la figea pas, contrairement à bien d'autres. Une grande cage dorée traversa son champ de vision, si rapidement qu'elle dut cligner plusieurs des yeux avant de comprendre ce qu'elle venait de voir. La chance était de son côté car en évitant l'objet, le répurgateur s'était jeté du côté de la duchesse et il se retrouvait au sol près d'elle.

C'était l'occasion où jamais et elle s'élança jusqu'à lui pour écraser lourdement de tout son poids le poignet gauche de l'homme.

- La douleur sera ton fardeau, dit-elle alors que ses yeux lançaient des éclairs.



sort utilisé:
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:23
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Ce tirage va décider de l'évolution globale de la situation pour pouvoir instaurer le cadre du prochain tour.

(Sachez que pour ces tirages ce sont vos meilleures compétences de combats qui sont prises en compte, elles ne représentent pas forcément ce que vous allez faire au cours de cette escarmouche, mais permettent de déterminer quel côté va avoir l'avantage ou non. Les jets ne sont donc pas tirés que pour vous, mais pour votre camp aussi.)


Test de magie de Maria : Jet numéro 1

Maître en magie des ténèbres  = Réussite de base à 65 ou moins
Bonus de +5 dû à la chance.
Le taux de réussite est donc plafonné à 70 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat de Fortuna : Jet numéro 2

Moyenne Armes de tailles/Vivacité = Réussite de base à 55 ou moins
Bonus de +20 grâce à l'aide du golem.
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie d'Isslan : Jet numéro 3

Moyenne magie de Feu/Résistance physique : Réussite de base à 75 ou moins
Modification mineure des stats dû à la transformation. (Bonus de +2 en résistance physique pour ce jet, octroyant un bonus de +10 au total.)
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat de Maria : Jet numéro 4

Moyenne magie des Ténèbres/Vivacité = Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat d'Ischüden : Jet numéro 5

Moyenne magie Nécromantique/Vivacité : Réussite de base à 75 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat de Giovanni : Jet numéro 6

Moyenne Armes de Taille/Vivacité : Réussite de base à 65 ou moins
Colère sombre intense : + 10 en réussite
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat des invités non Duchéens : Jet numéro 7

Condition mystère

Test de combat du répurgateur : Jet numéro 8

Moyenne Armes de Taille/Vivacité : Réussite de base à 75 ou moins
Malus de -10 si Maria réussit son premier jet.
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 9

Condition mystère, malus de -20 à cause des actions d'ischüden et I'sslan, minoré à -10 par la présence du répurgateur.

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 10

Condition mystère, malus de -20 à cause des actions d'ischüden et I'sslan, minoré à -10 par la présence du répurgateur.


Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 11

Condition mystère, malus de -20 à cause des actions d'ischüden et I'sslan, minoré à -10 par la présence du répurgateur.


Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 12

Condition mystère, malus de -20 à cause des actions d'ischüden et I'sslan, minoré à -10 par la présence du répurgateur.
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 3084
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:23
Le membre 'Osami Nakajima' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 013  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 7010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 3010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 8010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 6010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 2010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 2010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 3010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 912  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 912  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 112  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 512  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 512  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 812  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 612  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 912

Jet numéro 1 :
Résultat = 03 : Le sort de Maria est très efficace, probablement trop aux yeux du répurgateur qui se met tout à coup à hurler de douleur sous l'effet de la magie cruelle qui le tourmente et l'empêche de faire quoi que ce soit d'autre. Ses hommes ont à peine le temps de se mettre entre lui et les invités alors que la bataille commence. Conséquence : Jet du répurgateur annulé.
Jet numéro 2 : Résultat = 79 : Fortuna et ses hommes malgré l'aide du golem n'arrivent pas vraiment à prendre l'avantage de leur côté sur les Teïderiens qu'ils affrontent au centre de la salle. Le combat qui ne penche pas spécialement d'un côté ou de l'autre à leur niveau prend même son dû sur eux, que ce soit par quelques vies Fortuniennes, ou une blessure sérieuse faîte au ventre au duc par une épée Teïderienne.
Jet numéro 3 : Résultat = 39 : I'sslan et une bonne partie des mercenaires invités au bal qui sont motivés par la présence de celle-ci posent de sérieuses difficultés aux Teïderiens présent au nord de le salle en fauchant ceux-ci par dizaines au prix de seulement quelques pertes. La dragonne sous forme de petit grand serpent à plumes répand évidemment elle-même la terreur dans les rangs des fanatiques qui commencent pour certains à fuir.
Jet numéro 4 : Résultat = 93 : Après l'action audacieuse de Maria au Sud de la salle de bal, celle-ci se retrouve rapidement en difficulté face aux fanatiques venus défendre le répurgateur qui avant que les troupes de la duchesse viennent la sauver, lui causent une blessure sérieuse par un violent coup de masse lui déboîtant l'épaule gauche. Maria est heureusement sauvée peu après par son escorte qui l'empêche de subir davantage de blessures, malheureusement cela aurait été au prix de la vie de plusieurs de ses gardes du corps et du fait qu'ils n'ont pas pu faire autre chose entre-temps.
Jet numéro 5 : Résultat = 87 : Avant même qu'Ischüden puisse user de sa magie pour causer davantage de torts aux fanatiques, plusieurs archers situés sur les balcons lui tirent dessus pour le tuer. L'obligeant à se concentrer sur sa propre protection et l'empêchant ainsi de lancer d'autres sorts offensifs entre-temps, ils prennent aussi leurs dû parmi plusieurs invités l'entourant et lui causent même une blessure sérieuse sous la forme d'une flèche lui traversant de part en part le bras gauche.
Jet numéro 6 : Résultat = 51 : Giovanni au commande de ses troupes mène la charge contre les Teïderiens qui investissent en nombre l'Est de la salle de bal, ils arrivent à contenir efficacement voir même à repousser peu à peu les fanatiques, pendant ce temps les autres soldats aux ordres du nouveau duc soutiennent efficacement les alliés de Giovanni et empêchent les fanatiques de prendre l'avantage.
Jet numéro 7 : Résultat = 65 : Les Akkatoniens et Ikhyldiens loin de se laisser faire prennent part au combat et offrent une sérieuse résistance aux Teïderiens qui se retrouvent en difficulté face à eux.
Jet numéro 8 : Résultat = 25 : Jet annulé par la réussite critique de Maria, le répurgateur ne peut ainsi pas aider ses hommes au combat et consolider un quelconque avantage pour eux.
Jet numéro 9 : Résultat = 53 : Les troupes Teïderiennes se battant en dehors de la salle de bal au sein du manoir sont peu à peu repoussés et les bruits de combats qui résonnent depuis les couloirs se font de moins en moins importants.
Jet numéro 10 : Résultat = 28 : Les archers Teïderiens situés sur les balcons commettent un véritable petit carnage dans le rang des invités qui meurent par dizaines sous leurs traits.
Jet numéro 11 : Résultat = 56 : Certains soldats Teïderiens parmi ceux combattant au corps à corps commencent à flancher et fuient, s'ils ne représentent encore qu'un petit nombre, c'est suffisant pour mettre à mal le moral de leurs camarades.
Jet numéro 12 : Résultat = 39 : Les archers Teïderiens ne fuient pas, d'autant plus qu'ils ne subissent aucune perte ou presque eux et ne se sentent pas encore directement menacés.

Bilan : La situation est au désavantage des Teïderiens, mais tout pourrait basculer, car si ces derniers se retrouvent repoussés ou mis en difficulté dans une bonne partie de la salle de bal, ils dominent dans d'autres. En somme rien n'est encore gagné et ce sera le prochain tour qui déterminera l'issue du combat.

(En résumé : Les Teïderiens dominent au Sud de la salle, ils sont en situation désavantageuse à l'Est et au Nord de celle-ci, mais leurs archers eux sont bien placés et causent de nombreuses morts parmi les invités. Les combats qui ont lieu au centre et à l'Ouest de la salle quant à eux sont mitigés mais en défaveur légère des Teïderiens.)
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 20:08
La scène avait au moins le mérite d'être intéressante. Oh elle s'était bien éloignée de ce qui aurait été l'idéal aux yeux du Duc de Fortuna, Giovanni n'en faisant qu'à sa tête notamment et ce bien qu'il se débrouilla fort bien, en attendant, ceci n'empêchait pas les invités de trépasser les uns après les autres plus vite que leur ombre. Dommage. Dommage. Dommage. Mais peu importait au final, il y avait d'autres problèmes plus urgents. De tous les côtés la vermine faisait des siennes, vous savez... Essayer de l'emporter par le nombre... Une stratégie Teïderienne classique. Les résultats espérés par les organisateurs du massacre surprise n'étaient pas forcément au rendez-vous dans une partie de la salle de balle, mais ils l'étaient ailleurs.

Au nom du ciel... Il y avait tellement de rats qui grouillaient, lames à la main... Un nombre si grand que même un élémentaire avait du mal à nettoyer de la surface de la terre cette immonde souillure qu'ils représentaient. Même des soldats expérimentés avaient du mal à leur rendre les coups efficacement tant ils se massaient pour tenter de les égorger. Même la plus ignoble des vermines eu l'occasion de se faufiler l'espace d'un instant pour donner un méchant coup d'épée au ventre du Duc, alors que ce dernier s'affairait à apprendre la courtoisie à grand coup de rapières à quelques malandrins... Quel honte. Quel scandale. Quel tragédie. Un tel affront ne pouvait point être tolérée, et tandis que heureux de son forfait le malheureux se préparait à surenchérir dans sa bêtise, ce fut un coup de hallebarde marbrée qui fit s'envoler sa tête pendant que le Duc serrant les dents sous son masque suite à la subite douleur, profita de l'occasion pour s'en retourner derrière son serviteur. Point de temps pour s'apitoyer sur son sort ou aller quérir un apothicaire. La blessure était vilaine, douloureuse, mais elle pouvait... Non... La bataille entrait dans un instant critique et il ne pouvait pas se permettre de se retirer et ce malgré les demandes expressives sur le sujet de ses gens. Toutefois, s'il resterait tant que la douleur demeurerait surportable, il ne contait pas s'y laisser prendre une seconde fois. Prestement, il visualisa dans son esprit une armure de mailles, assez dans la moyenne pour ce que l'on peut trouver dans le domaine des tenues offrant protection, et invoqua cette dernière au plus vite en une poignée de seconde.

Ceci fait, le Duc cessa pour une fois de parler encore et encore comme il en avait l'habitude, se limitant à donner des instructions à ses forces afin qu'elles adoptent des formations un peu plus compactes, mais surtout pour qu'elles laissent le champ libre à l'élémentaire afin qu'il puisse balayer la crasse comme il se devait et ce avec entrain. Ceci fait, Federico reporta son regard sur les nuisances en hauteur, à savoir les archers. Ceux ci, bien à l'abri sur les balcons des projectiles et avantagés dans leur ligne de tir par ceux ci faisaient des ravages, il était plus que temps de les déloger. En les faisant fuir, en les exterminant ou bien les deux. Cependant, ceci serait une tâche compliquée au vue de leur position et de leur habileté. Du moins si l'on usait de méthodes conventionnelles. Malheureusement pour eux, l'arc et l'arbalète n'était pas au programme des activités du Duc. Cependant, c'était autre chose pour la magie. Sans attendre plus longtemps, Federico fit s'ouvrir deux vortex, l'un devant lui, et l'autre près d'un des balcons, légèrement au dessus même afin que ses occupants ne le remarquent pas. Suivant ceci, il invoqua une boule de métal, et la projeta instantanément dès qu'elle apparut à grande vitesse sur les archers en la faisant passer à travers le vortex. Au pire, cela les sonnerais bien, voir les paniquerais quelque peu et perturberait leur rythme de tir... Au mieux cela en transpercerait quelques uns... Les dés en étaient jetés.

Sorts employés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 17:26
Le cri d'effroi qui retentit à l'instant où elle s'envolait vers ses proies, I'sslan ne put empêcher son esprit draconique, de se tendre. Un nécromancien était donc parmi les convives ? Comment ne l'avait-elle pas senti plus tôt ? De toute manière, ce n'était pas sa préoccupation première, vu qu'elle avait réussi à ne pas subir la magie évoquée. Rien ne pouvait la détourner de son objectif. Même quand d'autres magies furent à l'oeuvre. De ce qu'elle sentait, ce n'était pas l'oeuvre des Teïderiens ; ils étaient bien trop stupides pour user efficacement de la magie. En tout cas, pendant qu'elle apportait son premier tué au lieu du combat qui se produisait, elle était ravie de voir qu'elle faisait de l'effet, autant pour se faire crainte de ses ennemis que de motiver les troupes de bipèdes qui voyaient sans nul doute en sa présence un signe de bon augure. Qui sait, elle pourrait exiger un culte du Serpent à Plume le Libérateur et le Tueur de Teïder... Ce serait amusant. Mais l'heure n'était pas à ce genre d'idées farfelues. L'heure était au combat !

Le sang montait à ses narines écailleuses et elle sentait le goût ferreux sur la pointe de langue bifide. Cela la motivait, la rendant plus prédatrice encore. Avec les mercenaires présents dans la salle de bal, en plus des convives aptes à se battre, elle perpétra un véritable massacre. Mais dans ces effluves sanglantes, se mêlaient ceux de ses "alliés". Alors, elle tendit rapidement son long cou pour mener sa tête vers les invités de tout à l'heure. Elle voyait qu'ils étaient dans une situation guère enviable. Devait-elle leur porter secours ? Si elle cessait de se battre contre les soldats ennemis, qui sait si elle ne ne précipiterait pas leur mort... ou que la situation, pour l'instant à leur avantage, ne changerait pas de bords. Se battre contre les archers qui profitaient d'être ''tranquilles'' pour le moment sur leur position offensive ? Un autre bipède se préparait à s'occuper d'eux.

Et si elle restait sur sa ligne primaire, à savoir être le prédateur suprême de cet environnement bâti ? Si elle se comportait comme telle ? Alors, elle déploya ses immenses ailes de plume, se tendit et poussa un puissant cri reptilien. Qui parmi les vivants pourraient se vanter d'avoir entendu le cri d'une créature de légende, qu'on ne connaissait qu'à travers les livres et les chants ? De son cri, elle en donna le maximum, furie serpentine qu'elle était. Au vue de sa taille, elle ne douta pas que son rugissement de serpent ailé en fera trembler plus d'un. Et comme tout prédateur se retrouvant au sommet de la chaîne de la vie, elle se sentit menacer par le Répurgateur, ce vil serpent, à qui il fallait trancher la tête pour espérer faire cesser les hostilité. Un serpent tranchant la tête d'un autre serpent, quelle douce ironie n'est ce pas. Ses yeux froids se posèrent sur le Répurgateur, siffla sa haine et fendit sur lui. En le tuant, elle espérait mettre à bas le moral des Teïderiens.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La grande Mascarade [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» La grande mascarade
» La Mascarade Belle Époque
» La grande forêt (Cinquième combat d'arène)
» Et si tout celà n'était qu'une mascarade ? [PV Lina]
» Un grand bal duchéen (Intrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: