Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La grande Mascarade [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 17:48
La cérémonie avait vite tourné au drame, comme le nécromancien pouvait s’y attendre. Alors même que les invités indésirables, mais prévus avaient fait leur apparition, le transformiste avait sorti sa cage magique de transport pour la projeter magiquement en direction du nouveau duc, du répurgateur et de Liroy. Son une pierre trois coups ne fonctionna malheureusement pas, le répurgateur esquiva au dernier moment et Giovanni fut sauvé par l’ancien duc. Bon sang ! Ce dernier était une véritable épine dans le pied. En plus d’empêcher les aveux et le retrait de son successeur, voilà qu’il lui sauvait la peau. Les individus ayant perdu leur utilité devaient se retirer avec le plus de discrétion possible. Quoi qu’il en soit au moins le dragon-mage pouvait se féliciter d’avoir arraché le colonel des griffes des Teïder. Sans attendre, le blond fit revenir la cage en sa direction. Celle-ci s’était refermée après avoir capturé Liroy et était devenue toute petite. C’est sans accroc qu’elle revint dans le creux de sa main. Mais au moment où son poing se referma, une flèche vint se planter dans son bras gauche, lui arrachant un grognement de douleur non humain. Levant les yeux tout en allant se mettre à l’abri derrière une colonne, il vit que des archers se trouvaient sur le balcon. Liroy espèce d’incapable.

Ischüdien vint briser flèche pour la retirer puis déchirer sa manche afin de faire un garrot de fortune. Il ne risquait pas de mourir à cause de ça, surtout pas après son sort, mais cela risque de le gêner plus qu’autre chose. Sans attendre, il vint ouvrir la cage, qui reprit sa forme normale, et en fit sortir Liroy.

« Sans vouloir vous manquer de respect, colonel. Vos traitres Teïderiens, ils laissent un peu à désirer. Ayez l’habitude de vous méfier des traitres. »

Le ton du nécromant mêlait reproche et ironie, mais il continua.

« D’ailleurs en parlant de traitre, Giovanni, votre nouveau duc, il en est un. Je ne vais pas rentrer dans les détails tout de suite, mais il avait l’intention de tuer l’ancien. J’ai presque réussi à le faire avouer, mais ce vieux croulant m’a mis des bâtons dans les roues. Si vous voulez bien me protéger quelques instants, je vais tâcher de régler le problème de ses fanatiques. »

Le transformiste prit sa respiration et commença à se concentrer. Il fallait mettre fin à tout cela tout de suite avec que ses idiots, et il parlait bien sûr là des invités et des duchéens, ne continuent à jouer le jeu des Teïderiens. Si le moustachu avait bien tout compris, ces fanatiques souhaitaient faire couler le sang. Dans ce cas, quelle importance avait la provenance ? Que le massacre soit duchéen où Teïderien, ils arriveraient à remplir leur objectif. Et cela il en était hors de question. Pendant que les invités se mettaient à l’abri, qu’un serpent géant à plume semait la panique, Ischüdien, lui, se concentrait. Qui était cet emplumé d’ailleurs ? S’il se souvenait bien, il s’était métamorphosé depuis le général fanatique qui avait le premier son entrée. Un élément perturbateur qui n’avait fait qu’accélérer les choses, sans doute pour le mieux, mais là ça ne faisait que les desservir en jouant le jeu des envahisseurs.

La voix du nécromant devient de plus en plus sombre, de plus en plus déformée et de plus en plus forte à mesure que l’incantation avançait. La magie dansait de plus en plus dans la pièce et de petits éclairs semblables à de l’énergie sombre pétillaient au centre de la salle de bal. Que souhaitait faire le dragon. Invoquer une abomination spectrale. Son cri d’outre-tombe avait fonctionné, mais peut-être pas assez, aussi est-il temps de passer au niveau supérieur. Si cela pouvait terroriser tout le monde alors le sang cesserait au moins de couler. Ischüdien eut bien sûr la prévoyance d’assermenter sa future invocation à certains ordres en les formulant par la pensée pour les lier à sa magie. Premièrement, pièges en tes gueules les Teïderiens, blessent les s’il le faut, ne tue qu’en cas de nécessité. Deuxièmement, n’attaque pas et protège les Duchéens et autres invités du bal des attaques Teïderiennes. Troisièmement, terroriste tout le monde. Quatrièmement, ne laisse pas les Teïderiens de fuir. Cinquièmement, si possible, essaye de tuer seulement une fois Giovanni Esperancia, mais uniquement de manière indirecte, et seulement si j’échoue moi-même.

(Apparence de l'abomination si sort réussit . Yogg-Saron WoW)

Oui, le nécromant n’avait pas l’intention de laisser celui-ci s’en tirer sans rien faire. Il était presque parvenu à l’éjecter de manière pacifique. Mais l’ancien duc s’était mis sur sa route, par deux fois. Alors cette fois, il allait employer d’autre moyen.

Une fois son invocation finit, et seulement si celle-ci eut fonctionné, le moustachu se retournera alors pour observer la pièce et chercher le nouveau duc. Il choisirait alors une flèche Teïderienne décochée pour la dévier et l’aider de manière télékinétique à devenir l’assassin de Giovanni.


Sortilège en cour:

Sortilèges utilisés:

Objets utilisés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyLun 21 Mai - 22:38
Sous ses pieds, elle put entendre et sentir le craquement des os du répurgateur. La sensation était aussi affreuse que délicieuse. De plus, son sort semblait fonctionner à merveilles puisqu'elle put lire une douleur sourde se dépeindre sur le visage de sa victime toujours au sol. Cependant la victoire fut de courte durée. Elle le savait, son action était à double tranchant, puérile et manquant d'un certain impact à grande échelle mais tellement agréable après tout. Une main des moins tendre agrippa ses cheveux à l'arrière de sa tête. Ce fut d'une telle violence qu'elle put ressentir les petits paquets de cheveux s'arracher de son crâne. Elle eut un mouvement de recul, l'écartant de l'homme au sol et en rouvrant les yeux, elle put voir que plusieurs âmes providentielle se jetaient sur celle qui avait osé blesser leur idole.

Avant que ses gardes du corps ne puissent intervenir, elle eut le temps de recevoir quelques coups. Rien de bien grave, mais rien d'agréable non plus. On venait de la défaire de l'emprise sur ses cheveux lorsqu'elle se retrouva face à un homme plutôt grand et imposant. Elle eut juste le temps d'apercevoir sa masse s'abattre vers son crâne et dans un élan de réflexe, elle se jeta sur le côté. Malgré cela, elle ressentit un bruit sourd à travers tout son corps, suivie d'une douleur lancinante provenant de son épaule. Maria put constater l'angle étrange de cette dernière ainsi que son incapacité à allonger son bras contre son corps.

Il ne fallait pas perdre de temps. Même si on la protégeait, elle préférait qu'on se concentre principalement à tuer ces traîtres de Teïderiens. Grâce au répit que lui offraient ses gardes, elle s'accroupit et, dans le chaos ambiant, d'une main elle traça une rune au sol. Une fine brume commença à s'élever en même temps qu'elle se releva. Elle scruta la foule à la recherche de Sven qu'elle put trouver aux côtés de Giovanni. Par chance, elle put croiser son regard inquiet et elle lui fit signe de la tête qu'elle allait bien, si on pouvait réellement employer ce mot dans une telle situation. D'ailleurs, il était temps d'évacuer cet homme qui était sous sa protection, le chaos commençait à prendre trop de place.

Elle releva son bras valide tant bien que mal au dessus de la foule pour lui indiquer qu'il était temps de dégager. De grès ou de force. C'est alors qu'elle sentit un frisson remonter sa colonne vertébrale. Quelque chose de terriblement sombre semblait se préparer. La duchesse scruta la salle un instant jusqu'à tomber sur une présence dans un coin de la pièce. Elle se souvint des mots du répurgateur à son égard. Un nécromancien et cette aura, tout cela n'annonçait rien de bon, que ce soit pour elle, Giovanni ou toutes les personnes présentent dans cette pièce. Elle eut une idée qui la mettrait probablement en danger mais qui permettrait peut être à un certain nombre de personnes d'avoir la vie sauve.

Il fallait seulement attirer son attention sur elle. Mais comment faire ... ? Une lueur dorée virevolta devant ses yeux. La seconde suivante, des centaines de papillons formaient une colonne de lumière au-dessus d'elle, comme une épée de Damoclès qui effleurerait à la fois sa tête et le plafond. Elle fixait ardemment l'homme, espérant que ça attirerait son regard. Il suffisait seulement que leurs yeux se rencontrent. A ce moment là, elle pourrait l'aveugler une dizaine de secondes. Cela devrait suffire à Sven pour mettre en sécurité Giovanni. Si seulement il croisait son regard...

Enchantements:

_________________

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 LameRadiantCub-size_restricted
Maria Galante
Maria Galante

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Messages : 206
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Vinche, Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 8:38
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite, les chiffres du haut sont les dizaines, ceux du bas les unités.

Ce tirage va décider de l'évolution globale de la situation pour déterminer la teneur de la conclusion de cette intrigue.

(Sachez que pour ces tirages ce sont vos meilleures compétences de combats qui sont prises en compte, elles ne représentent pas forcément ce que vous allez faire au cours de cette escarmouche, mais permettent de déterminer quel côté va avoir l'avantage ou non. Les jets ne sont donc pas tirés que pour vous, mais pour votre camp aussi.)


Test de magie de Fortuna : Jet numéro 1

Champion en magie d'invocation  = Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat des hommes de Fortuna + le golem : Jet numéro 2

Conditions mystères, mais bonus dû à la présence du golem.

Test d'intimidation d'Isslan : Jet numéro 3

Charisme niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins.
Bonus de +20 dû à la forme monstrueuse terrible.
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de combat d'Isslan contre le répugateur : Jet numéro 4

Combat dans les airs niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins.
Cible facile et vulnérable : +20
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test d'esquive du répugateur : Jet numéro 5

Vivacité niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Malus de -30 dû à Maria
La taux de réussite est donc plaffoné à 45 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Premier test de magie d'Ischüden : Jet numéro 6

Nécromant niveau légende : Réussite de base à 95 ou moins.
Temps d'incantation très long dans un combat qui pourrait cesser bien avant : - 20
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Deuxième test de magie d'Ischüden pour dévier une flèche : Jet numéro 7

Mage de l'esprit niveau légende : Réussit de base à 95 ou moins
Extrêmement difficile + Sort extrêmement inapproprié : Seule une réussite critique comptera, tous les autres résultats seront des échecs. (Le sort employé n'est guère approprié, rien ne dit que la flèche aura la bonne inclinaison, de plus c'est un projectile très rapide et Ischüden veut le dévier pour qu'il adopte une trajectoire très précise à l'aide d'un sort qui n'est pas par nature précis. Une quelconque réussite à ce stade tiens plus de la chance qu'autre chose.)
Le taux de réussite est donc plafonné à 5 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de résistance physique de Giovanni : Jet numéro 8

Résistance physique niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Présence de Sven pour le protéger et de ses gardes du corps pour l'évacuer : + 20
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Premier test de magie de Maria : Jet numéro 9

Mage d'eau niveau champion : Réussite de base à 55 ou moins
Aucun bonus/malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 55 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Deuxième test de magie de Maria : Jet numéro 10

Mage de ténèbres niveau maître : Réussite de base à 65 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de volonté d'Ischüden : Jet numéro 11

Volonté niveau virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
Aucun bonus ou malus situationnel
Le taux de réussite est donc plafonné à 85 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat de Liroy : Jet numéro 12
Moyenne Armes de Taille/Vivacité : Réussite de base à 75 ou moins
Blessé sérieusement : -10 en réussite
Le taux de réussite est donc plafonné à 65 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat de Giovanni et de ses hommes : Jet numéro 13
Moyenne Armes de Taille/Vivacité : Réussite de base à 65 ou moins
Colère sombre intense : + 10 en réussite
Le taux de réussite est donc plafonné à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat des invités non Duchéens : Jet numéro 14

Condition mystère

Test de combat du répurgateur : Jet numéro 15

Moyenne Armes de Taille/Vivacité : Réussite de base à 75 ou moins
Malus de -30 à cause de sa situation très précaire
Augmentation de 5 pourcent du taux d'échec critique
Le taux de réussite est donc plafonné à 45 ou moins
Échec critique = 91 ou plus
Réussite critique = 9 ou moins

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 16

Condition mystère, malus possible de – 20 selon les actions d'Ischüden et I'sslan.

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 17

Condition mystère, malus possible de – 20 selon les actions d'Ischüden et I'sslan.

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 18

Condition mystère, malus possible de – 20 selon les actions d'Ischüden et I'sslan.

Test de combat des Teïderiens : Jet numéro 19

Condition mystère, malus possible de – 20 selon les actions d'Ischüden et I'sslan.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 8:38
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dizaine' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 1010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 7010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 4010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 8010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 3010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 013  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 4010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 1010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 5010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 1010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 2010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 8010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 9010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 1010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 1010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 2010  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 5010

--------------------------------

#2 'Unité' :
La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 912  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 312  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 612  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 812  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 812  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 612  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 512  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 012  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 412  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 712  La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 012

Jet numéro 1  Résultat = 10 : La magie convoquée par le duc de Fortuna fonctionne parfaitement, que ce soit l'invocation d'une armure sur lui, de la boule de métal et l'usage de cette dernière qui ne manque pas de provoquer quelques commotions cérébrales et os cassées parmi les archers Teïderiens sur qui elle est utilisée, aidant sans nul doute à calmer leurs velléités meurtrières.
Jet numéro 2 : Résultat = 79 : Par contre la situation ne sourit pas autant aux soldats sous les ordres de ce dernier qui se font débordés par des Teïderiens de plus en plus désespérés qui en tuent encore quelques-uns, blessent à nouveau le duc au passage et ce assez sérieusement, mais surtout détruisent le golem à coup de masse !
Jet numéro 3 : Résultat = 53 : I'sslan tente à nouveau d'intimider les Teïderiens par un rugissement bestial, ce qui fonctionne et ne manque pas d'émousser le moral déjà de plus en plus vacillant de ces derniers.
Jet numéro 4 : Résultat = 46 : La dragonne transformée en petit serpent à plumes décide ensuite d'en finir avec le répurgateur, elle lance une attaque brutale et violente qui suffira certainement à tuer ce dernier s'il n'esquive pas.
Jet numéro 5 : Résultat = 88 : Le répurgateur n'arrive pas à esquiver l'attaque d'Isslan et périt donc brutalement et pitoyablement alors qu'il aurait sans doute désiré avoir une mort bien plus glorieuse.
Jet numéro 6 : Résultat = 94 : Le nécromant n'a pas le temps d'utiliser son sort, il a à peine incanter la moitié de la formule d'incantation nécessaire que la bataille se termine.
Jet numéro 7 : Résultat = 38 : La flèche maladroitement déviée n'atteint pas sa cible et se perd dans la mêlée sans que la mage sache exactement où elle a atterrit.
Jet numéro 8 : Résultat = 07 : Jet annulé car non nécessaire.
Jet numéro 9 : Résultat = 46 : Le rune de glace convoquée par la duchesse ne manque pas de gêner plusieurs Teïderiens et de les engourdir même si elle gêne légèrement aussi ses gardes, elle va même jusqu'à geler un ou deux Teïderiens, ce qui permet aux mercenaires de Vinche de reprendre l'avantage et de protéger efficacement leur duchesse au passage.
Jet numéro 10 : Résultat = 14 : L'enchantement utilisé par Maria fonctionne parfaitement, il suffit juste que le nécromant n'arrive pas à y résister et le plan de Maria sera auréolé de réussite.
Jet numéro 11 : Résultat = 54 : Même si la tentative était plus ou moins louable, Ischüden n'est pas affecté le moins du monde par le sort lancé par la duchesse.
Jet numéro 12 : Résultat = 10 : Liroy visiblement motivé à l'idée de rattraper la déconfiture qui lui est arrivée se bat comme un lion, les Teïderiens tombent presque comme des mouches face à ses coups d'épées redoutables, ce qui le préserve à la fois lui et le nécromant de toute blessure. Sa performance se remarque même auprès des gardes et invités se trouvant non loin de lui.
Jet numéro 13 : Résultat = 25 : Giovanni et ses hommes finissent par chasser peu à peu les Teïderiens se trouvant à l'Est de la salle, profitant de ce fait et sans doute des encouragements insistants de Sven et de ses hommes en ce sens, le nouveau duc finit par évacuer la salle de bal par l'entrée Est. Lui, ainsi que beaucoup d'invités alors que les gardes de Giovanni qui ne sont pas allés l'accompagner se joignent aux combats ayant lieu dans le reste de la salle de bal.
Jet numéro 14 : Résultat = 80 : Les invités étrangers ont du mal à poursuivre l'avantage qu'ils avaient prit, probablement pas qu'ils entreprennent d'évacuer la salle dorénavant par l'entrée Est qui vient d'être libérée, ainsi moins de monde affronte les Teïderiens restant.
Jet numéro 15 : Résultat = 97 : Jet annulé pour cause de mort du répurgateur.
Jet numéro 16 : Résultat = 14 + Jet numéro 17 : Résultat = 17 : Si les Teïderiens arrivent à se battre avec férocité et à faire encore des morts, ils finissent par se rendre compte que la situation tourne trop en leur défaveur et commencent à opérer un repli prudent, non sans manquer de vendre chèrement leurs peaux pour ceux ne pouvant se permettre un tel luxe. Le nombre de prisonniers Teïderiens fait suite à cet affrontement sera donc très faible et ils décident de se replier avant que ça ne dégénère encore plus pour eux, limitant le nombre de morts parmi leurs rangs.
Jet numéro 18 : Résultat = 27 : Dans leur fuite, les Teïderiens se trouvant dans la salle arrivent à ne pas partir trop en débandade malgré le fait que beaucoup d'entre-eux sont effrayés. Si beaucoup restent sur le côté, d'autre en nombres importants arrivent à s'échapper de la salle de bal.
Jet numéro 19 : Résultat = 50 : Les archers pour leurs parts ont arrêtés leurs tirs assez vite à cause de Fortuna et I'sslan, intimidés ils tentent de s'enfuir, mais sont pour la plupart cueillis par la garde ducale qui a finit ou presque de stabiliser la situation dans les couloirs.

Bilan : L'affrontement est terminé et les Teïderiens ont perdu, mais c'est une victoire amère pour les Duchéens et leurs alliés. Car le sang a coulé des deux côtés et ils n'ont pas causés tant de morts que ça chez les serviteurs du seigneur de la souffrance avant que ceux-ci ne fuient en bon ordre, sans doute que beaucoup d'entre-eux échapperont aux tentative de les poursuivre d'ailleurs et que bien peu seront fais prisonniers. En somme, si ces derniers n'ont pas réussit autant qu'ils l'espéraient à provoquer le chaos, il l'ont réussit en bonne partie.

La bonne nouvelle c'est que ni l'ancien duc, ni le nouveau, ni Liroy, ni les ducs ou duchesses présents et les ambassadeurs étrangers n'ont été tués. Et alors que la situation se stabilise, ceux qui étaient sortit de la salle de bal pour se mettre en sécurité y reviennent peu à peu, constatant l'étendue des dégâts alors qu'une seule question se pose, que faire maintenant ? C'est alors que tous les regards se tournent vers Giovanni Esperancia.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyMer 23 Mai - 21:42
*Intervention des pnjs*

*Le colonel Liroy*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 T0ae

« Je me doute que les choses n'ont pas prit un tour qui vous plaît spécialement. » Dit tout à coup Liroy au nécromancien alors que l'affrontement venait de se terminer et alors que pour sa part le colonel était recouvert de sang, probablement plus celui des Teïderiens qu'il avait tué que le sien, comme en témoignait d'ailleurs sa rapière qu'il était en train d'essuyer méticuleusement pour retirer le sang la maculant.

« Ni à moi, mais dit-on que ce qui fait les grands hommes ce n'est pas de réussir à tout les coups, mais de tirer parti de leurs déconvenues... » Il regarda les alentours alors que tout le monde était bien trop occupé pour les écouter et ajouta avec légèreté.

« Pour ma part, beaucoup d'opportunités viennent de s'ouvrir à moi en ce jour, peut-être qu'elles ne semblent pas des plus évidentes à remarquer, mais je les vois bien… Sachez en tout cas que je saurais vous remercier de votre aide dans notre entreprise de défaire le complot Teïderien le moment venu, sur ce... » Il regarda Giovanni qui venait de revenir dans la salle et conclut avec amusement. « Il n'est pas plus mal qu'il soit le nouveau duc, pour peu qu'ils se bouge plus que l'ancien, j'aurai des opportunités de me démarquer et de gagner en influence et popularité, ce qui permettra sans doute une montée en pouvoir plus stable et assurée pour moi. » Il n'avait jamais dis après tout qu'il priorisait spécialement l'idée de tuer Giovanni ou les autres candidats pour prendre leur place, sans doute parce qu'il se doutait que ça ce serait peut-être retourné contre lui ou fait d'une telle manière que garder longtemps le pouvoir aurait été difficile. Son intérêt à ses yeux étant plus de s'assurer les faveurs du nouveau duc et de profiter de cette occasion qui s'était présentée à lui pour se démarquer et profiter de l'influence et du prestige gagnée à l'avenir. Dans tous les cas il ne manqua pas de rejoindre suite à ces bonnes paroles le nouveau duc qui semblait l'inviter à venir lui et d'autres invités alors qu'ils se préparait à discourir.

*L'ancien duc*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 Cd4g

« Je suis désolé que vous ayez été blessée au cours de tout cela dame Maria. » Dit l'ancien duc qui était accompagné visiblement d'un mage qu'il désigna de la main avant d'ajouter avec amabilité. « Je pense que ce brave homme saura guérir vos blessures si vous le laissez vous examiner. C'est bien le moins que je puisse faire après tout pour vous remercier. » Il jeta alors un regard au duc Giovanni qui venait de revenir dans la salle accompagné de Sven et de ses gardes, puis ajouta avec enthousiasme.

« Je n'oublierai pas ce que vous avez fait pour nous et ma promesse, sachez que les futurs partenariats entre Vinche et Inveïs sauront sans aucun doute êtres très prometteurs pour nos deux cités, mais aussi que le nouveau duc saura vous voir sous un jour assez favorable. » Il semblait en tout cas assez content de la tournure qu'avait prit les choses finalement, même si triste que tout cela ait dégénéré. Mais reste que maintenant comme il le désirait depuis si longtemps, il était enfin libéré de ses responsabilités de duc d'Inveïs. Certes, c'était pour endosser un temps celles de conseiller, mais un conseiller ne dirige pas, il donne surtout son avis, sauf s'il essaye éventuellement de manipuler celui qu'il conseille, mais ce n'était pas vraiment son intention. Sauf pour honorer sa promesse envers la duchesse de Vinche, dans tous les cas il avait confié l'avenir de sa cité à Giovanni et avait totalement confiance en ce dernier pour la prospéré, en espérant qu'il ne se trompait pas.

« Sur ce, je vous dis à tout de suite dame Maria, je crois que notre ami Giovanni s'apprête à faire un discours. » Et sur ce, l'ancien duc prit à nouveau congé de la duchesse.

*Giovanni Esperancia*

La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 4qca

Giovanni Esperancia semblait s'être bien tiré des démêlés qu'il avait eut avec les soldats Teïderiens, épargné presque de toute blessure, c'est d'un air assez fier et déterminé qu'il finit par revenir dans la salle quand les Teïderiens défaits avaient finit de se replier. Jetant un regard sombre au tragique spectacle qu'était celui de tous ces morts recouvrant le sol de la salle de bal, le nouveau duc, escorté de Sven et ses gardes finit peu à peu par aller au centre de la salle et alors que Liroy et son vieil ami venaient se ranger à ses côtés, le nouveau duc tonna alors avec fermeté.

« Ce jour a été sanglant ! Bien trop à mon goût, et bien trop au votre sans aucun doute mes amis ! »

Il leva le main droite en l'air et la referma avec femreté avant d'ajouter sombrement.

« Plus jamais la cité d'Inveïs ne connaîtra un tel scandale, sachez-le. Les auteurs de ce forfait seront punis pour cela, j'en fais la promesse et ferait tout mon possible pour. Aujourd'hui Inveïs va connaître un nouvel âge. »

Il reprit alors avec moins de colère, mais une grande dose de détermination dans sa voix.

« Nous serons toujours la cité des mercenaires, havre de paix neutre pour ces derniers, mais en parallèle nous allons nous développer. Nous vendrons d'autant plus nos services à tout ceux pouvant se les payer à travers tout Orzian tant qu'ils ne sont pas nos ennemis, mais nous prendrons aussi plus d'importance dans la protection de notre belle nation. Face aux envahisseurs venant de l'étranger, face à ceux qui voudraient nous unifier à nouveau par la force, nous nous dresserons et nous ne nous courberons jamais. J'ai bien d'autres projets pour Inveïs sachez-le, sachez aussi que les amis d'Inveïs sauront apprécier mes faveurs, mais en attendant malgré ce qu'il vient de se passer... Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous propose l'escorte de mes gardes vers divers hôtel pour vous reposer à mes frais, mais aussi de payer les funérailles de vos proches et suivants décédés. C'est le moins que je puisse vous offrir après tout suite à tout ceci. » Et sur ces belles paroles le nouveau duc se retira, sans doute pour aller se reposer, mais aussi réfléchir à la pleine mesure de ses nouvelles responsabilités de dirigeant d'Inveïs...









----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hrp : L'intrigue est officiellement terminée ! Merci à vous pour votre participation ! Sachez qu'un tour de conclusion va vous être laissé si vous le désirez et que vos récompenses vous seront distribuées suite à celui-ci, pour les conséquences de l'intrigue et de le manière dont celle-ci s'est déroulée, elle seront ajoutées dès demain à la chronologie ! En espérant que le tout vous a plu et en vous souhaitant de bonnes aventures pour la suite Wink .
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyDim 27 Mai - 19:22
Regrets et dépit entamaient une remarquable danse avec Satisfaction et soulagement. C'est cette maxime ci qui illustrait le mieux la situation désormais. Car certes les pots cassés avaient finalement étés limités dans leur nombre par des actions avisées ça et là. Toutefois, en contrepartie afin de payer ces succès, un certains nombre d'âmes avaient étés cueillis par la grande faucheuse grâce à ses intermédiaires mortels. La garde ducale Fortunienne désignée pour l'occasion était à moitié annihilé et les masques brisés flottaient presque dans la mare de sang de leurs propriétaires. Mais le plus navrant était certainement le Golem de marbre. D'un blanc si pure, d'une force si grande et d'une grâce si belle, il en était réduit à se disloquer en gravats toujours plus nombreux à cause des coups de masse. Le Duc lui même n'en était pas sortis sans dommage, un nouvel affront lui ayant étés fais pendant qu'il s'appliquait à chasser la racaille des balcons. Au final, l'armure avait accomplis son devoir en partie, mais pas trop quand même. L'arrêt des combats fut un soulagement. Le Discours qui suivit en fut un plus grand encore. Car sur ces dernières parole, c'était l'acte final qui s'achevait. Désormais, les acteurs restants pouvaient souffler et panser leurs plaies, et pour ceux qui n'avaient point pu conserver leurs masques jusqu'à la fin... Une bourse pour leur veuve en plus d'un enterrement convenable. Et ainsi tomba le rideau.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 14:19
L'intrigue est dorénavant conclut ! Celle-ci va donc être ajoutée à la chronologie et les demandes d'exps pour vont êtres faîtes. En attendant, comme promis les participants à celles-ci vont avoir le droit à des récompenses !

Les voici donc :

Pour tous les participants : 200 pa et 100 pm

Pour Ischüden : Un titre connu dans les Duchés en rapport avec cette soirée au choix.
Pour Maria : Un titre connu dans les Duchés en rapport avec cette soirée au choix.
Pour Fortuna : Un titre connu dans les Duchés en rapport avec cette soirée au choix.
Pour I'sslan : Un titre connu dans les Duchés en rapport avec cette soirée au choix.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La grande Mascarade [Intrigue] La grande Mascarade [Intrigue] - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La grande Mascarade [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» La grande mascarade
» La Mascarade Belle Époque
» La grande forêt (Cinquième combat d'arène)
» Et si tout celà n'était qu'une mascarade ? [PV Lina]
» La grande crise des anciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: