Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le secret divin (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:03
Date de déroulement : 14 Avril de l’An 2002 de l’Âge d’Acier

Contexte : Suite à certaines révélations encore gardées secrètes sur les origines du seigneur de la souffrance Teïderien et sa véritable nature, ainsi que le sauvetage de quelques érudits Teïderiens rebelles… L’empire Ikhyldien et Akkatonien sont arrivés grâce à l’expertise magique du premier et des informations obtenues dans l’ancienne cité des immanents dans le plan du feu, à découvrir une destination dimensionnelle mystérieuse qui recèlerait un grand secret et un savoir crucial concernant le seigneur de la souffrance…

Prochainement un portail vers cette destination va être ouvert et si évidemment il importera d'être prudent au cours de l'expédition, ce sera sans doute un évènement à la fois d’une certaine importance politique et dans le domaine de l’érudition, tout en restant assez officieux et secret. Et qui sait ? Peut-être cela donnera des pistes quant au fait de pouvoir détruire pour de bon à terme le « dieu » des Teïderiens ?

Description des lieux :

C’est dans un bâtiment dans la périphérie de la cité de Jade, mais fortement surveillé et dont la vocation était tenue secrète, sauf pour ceux présents aujourd’hui, que se rassemblaient tout ceux qui participeraient à l’expédition prochaine vers une destination mystérieuse. Alors que les mages achevaient les préparatifs pour ouvrir un puissant portail vers les plans élémentaires, que même les technologistes pourraient traverser même si l’expérience serait un peu désagréable, tout le monde finissait de se préparer aussi bien physiquement que mentalement à ce qui allait suivre. Cela et peut-être que certains avaient quelques dernières choses à dire avant de traverser le portail qui allait très prochainement se matérialiser ?

Tour de jeu :

Considérez ce rp comme « prioritaire » sur tous les autres.

-Saeki
-Ophélia
-Cécilia
-Palaestra

Notez que le MJ se réserve le droit de changer l'ordre à tout moment.

Rappel : Chaque joueur aura un délai maximum de 4 jours pour poster après avoir reçu ses directives (évidemment répondre plus tôt sera apprécié) ! Mais un 5ème jour peut être accordé exceptionnellement si bonne excuse. Si vous ne respectez pas ce délai pour répondre, le mj sera dans l'obligation d'imposer une conséquence négative pour votre personnage, sauf si vous le prévenez (tôt de préférence) après avoir reçu les directives que vous serez dans l'impossibilité de poster. Si vous récidivez une deuxième fois, votre personnage sera sauf excellente excuse, sortit de l'intrigue, une troisième fois vous serez obligatoirement sortit de l'intrigue.

De plus, le contrôle des pnjs est réservé au mj, sauf avec son autorisation spécifique et ponctuelle.

Sur ce, bon jeu à vous !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyJeu 18 Jan - 16:04
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) Zc4cLe secret divin (Intrigue) Zn5gLe secret divin (Intrigue) 2cxx

Visiblement, mais ce n’était guère étonnant, les trois érudits Teïderiens qui avaient grandement aidés à ce que tout cela soit possible, seraient membre de l’expédition. Comme tout le monde le savait ici, ces derniers n’étaient pas vraiment en odeur de sainteté en Teïder et étaient donc sous protection de l’état Ikhyldien. Et si évidemment il était difficile de s’assurer pleinement qu’aucun n’était un agent double, sauf peut-être si cela avait été vérifié à l’aide de certains sorts dont l’usage est rarement apprécié par ceux qui les subissent… Ils avaient été d’une grande aide et le seraient peut-être encore, mais surtout avaient manifestés le désir de savoir quel était ce secret que cachait celui qui dominant toujours leur peuple d’origine…

Ces derniers avaient essayés de rassembler tout ce qu’ils pouvaient savoir concernant leur destination future, en collaboration aves les érudits Ikhyldiens, et maintenant que tout le monde était là… Le vieil humain du trio, dira dans un Akkatonien maladroit, mais compréhensible où s’entendait très clairement son accent Teïderien haché et lourd.

« Mesdames et messires, nous avons comme demandés essayés d’obtenir le plus d’information possibles sur où mènera ce portail… Et si je dois m’excuser d’avance sur la maigreur des renseignements obtenus, nous avons quand même quelques informations lacunaires dont nous aimerions vous faire part… Des information issues d’une traduction d’un écrit immanent récupéré. » Le vieil humain toussa alors, sans doute autant pour prendre contenance, que parce que sa gorge l’irritait avant de dire.

« L’éclairé Naram-Sin, que son acuité d’esprit soit mille fois célébrée, contribuera à combler le grand vide qui afflige notre peuple, qu’il y consacre toute son énergie, qu’ainsi à la fin des prochains éons, il achève le grand catalyseur... » Toussant un peu suite à cela, l’érudit dira humblement, des informations que Saeki connaissait probablement déjà.

« C’est tout ce que nous avons pu obtenir en dehors du savoir nécessaire pour ouvrir ce portail et l’information que ce Naram-Sin est peut-être le nom du seigneur de la souffrance ou de quelqu’un qui lui était proche… Ainsi, nous allons ouvrir un portail qui va mener à un « grand catalyseur », reste à savoir quelle est sa nature exacte, mais il semblerait que ce grand catalyseur ait eut une importance cruciale pour le peuple immanent... » Ce qui augurait peut-être quelque chose de sinistre pour Saeki qui savaient certaines choses sur les pratiques des certaines anciennes factions immanentes, mais qui soulignait aussi aux yeux de tous qu’ils n’étaient pas juste venus pour découvrir un site archéologie d’une antiquité plus qu’antédiluvienne derrière ce portail…

Et évidemment ni Akkaton, ni Ikhyld ou Eïlynster ne voudraient êtres dédaignés concernant ce qui se tenait derrière et surtout concernant les choix qui se feraient à ce sujet, selon la nature de la dite découverte...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 22 Jan - 23:42
Le meilleur moyen de triompher d'un adversaire était de comprendre comment il fonctionnait, et donc de pouvoir identifier puis ensuite exploiter ses points faibles, y compris – voir même peut-être surtout – ceux qu'il tentait de dissimuler le plus profondément possible. Hors justement, c'était précisément parce que le Seigneur de la Souffrance avait tenté de cacher ses origines les plus profondes que l'Impératrice-Phénix avait eut l'occasion de les découvrir, ce qui avait une touche d'ironie évidemment, mais n'en méritait pas moins d'être exploité, évidemment. Cette connaissance avait avancé avec différents éléments marquants, et à présent il était certain que l'être qui dirigeait Teïder dans l'ombre était l'unique survivant d'une des branches du peuple antédiluvien qu'on appelait les Immanents, de même que les divinités nagates, qui en représentaient une autre, expliquant la rivalité entre les deux groupes, mais promettant aussi peut-être de mieux comprendre et donc combattre les uns comme les autres...

Saeki avait plusieurs axes en tête pour progresser sur la connaissance de cette race ancienne qui, après avoir profondément modelé l'histoire du continent, tentait à présent un retour en force, et l'un d'entre eux était donc l'exploitation de la piste laissée par le Seigneur de la Souffrance, notamment avec l'appui des trois transfuges récupérés par Valéria pendant l'exploration de l'antique cité immanente. Leur bonne foi et leur fidélité avaient évidemment été dûment vérifiées avant de les laisser travailler sur ce projet sensible, à la satisfaction de l'Impératrice-Phénix, et cela les amenait donc à ce moment, obtenu grâce à eux, aux savants ikhyldiens, et à la coopération avec Akkaton et Eïlynster, autant pour prouver la bonne foi d'Ikhyld que pour profiter des connaissances développées dans les deux nations militaristes sur la magie de l'âme et, à travers celle-ci, sur ceux qui l'avaient jadis créée dans leur quête d'immortalité : les Immanents, justement !

Les savants ikhyldiens avaient ainsi réussi à découvrir une nouvelle destination extra-dimensionnelle, ou du moins le moyen de l'atteindre. Saeki avait bien l'intention d'explorer elle-même les lieux, mais vu la coopération engagée plus en amont avec les nations voisines, elle avait également invités de représentants d'Akkaton et d'Eïlynster, souhaitant là encore renforcer cette idée de coopération entre les trois nations les plus à la pointe dans le domaine de la lutte contre les différents Immanents, tout en faisant un geste supplémentaire pour prouver aux eïlynsteriens la bonne foi et l'ouverture d'Ikhyld, espérant bien, également, pouvoir après cette guerre construire des liens plus durables et solides avec eux, qui après tout pourraient être des soutiens de choix pour juguler l'appétit akkatonien...

Quoiqu'il en soit, un petit groupe d'élite avait été assemblé, avec pas plus d'un ou deux représentants par nation, Saeki emmenant avec elle un membre de sa garde personnelle, quoique plus pour une question de prestance de l'Empire d'orient dans l'assemblée que par réelle crainte pour sa vie, tout en ayant également conviée une de ses amies et surtout grande savante duchéenne aux multiples talents, Cécilia, autant pour que, même si ce n'était pas à travers un gouvernement local pour ne pas avoir l'air d'en privilégier un plutôt qu'un autre, les Duchés soient malgré tout représentés, que parce qu'elle respectait les compétences de la belle vampire elfique et considérait que celles-ci pourraient leurs êtres utiles pour percer les mystères encore totalement inconnus qui les attendaient. L'Impératrice-Phénix écouta les informations transmises par les trois transfuges, bien qu'en soit elle en ait déjà connaissance pour sa part, avant de s'avancer en douceur.

« Merci pour cet exposé des faits dont nous disposons actuellement. Certes, nobles invités, cela peut sembler peu, mais n'aurait pas été possible sans d'importants efforts... cela et nous avons considéré qu'il était plus prudent d'envoyer dès le début un groupe chevronné et de confiance plutôt que de risquer que des éclaireurs moins avisés ne détruisent sans le vouloir nos chances de compréhension. »

Après tout, leurs découvertes précédentes sur le sujet des Immanents avaient massivement été possibles grâce à l'intervention sur place, parfois par chance et parfois à desseins, de personnes très compétentes qui avaient su relier les points et exploiter au mieux des indices qui auraient pu rapidement se perdre. Saeki était bien placée pour le savoir, elle qui avait en soit tracé personnellement bon nombre de ces liens, et comptait bien continuer à le faire aujourd'hui, dont aussi, outre sa curiosité personnelle, son implication directe dans les événements.

« Vu le caractère coopératif et international de notre groupe, je pense évident à souligner qu'il n'y aura pas de notion de hiérarchie entre nous dans cette mission, je vous fais confiance à tous, de toute façon, pour être raisonnables. Peut-être d'ailleurs, avant de partir, un bref tour d'horizon pour mieux appréhender qui viendra avec nous ne serait-il pas perdu ? Je ne pense pas avoir besoin de me présenter ou d'énoncer mes compétences, mais en revanche je vous présente dame Naevys Hikonawa, une guerrière de ma Garde Impériale qui m'accompagnera pour mieux assurer la sécurité de notre mission. »

Le secret divin (Intrigue) Fvo4

La belle elfe aux cheveux sombres s'inclina avec grâce, à la mode ikhyldienne, devant cette présentation de sa souveraine, restant pour le moment muette, sans doute plus occupée de rester vigilante que de discuter à ce stade.

« J'ajouterais enfin de vous tenir sur vos gardes autant qu'ouverts à l'imprévu... après tout, vu que nous ignorons qui est ou était ce Naram-Sîn, impossible de savoir quelles mesures de défenses éventuelles nous attentes... sans compter que si ce n'est pas un ancien nom du seigneur de la souffrance, on ne peut entièrement exclure que l'intéressé ne soit pas toujours en vie et dans sa demeure, qu'il soit éveillé ou dans une quelconque forme de stase. Ce n'est rien de certains, mais je me suis dis que mieux valait le garder à l'esprit... après tout, les Immanents nous ont prouvé qu'eux et leurs créations pouvaient résister au passage des innombrables millénaires qui nous séparent de leur époque d'origine de bien des façons. »

Entre les diverses formes d'immortalité atteintes par ce peuple et ses nombreuses créations, de golems ultra-perfectionnés à des races entières capables de survivre et de se reproduire, sans parler de morts-vivants fanatiques, on ne pouvait exclure que leur destination soit défendue, et même si Saeki espérait bien pouvoir se concentrer sur l'exploration et non le combat, une stratège de son niveau n'était pas du genre à négliger les options potentielles... sans compter qu'à l'inverse, retrouver quelqu'un ou quelque chose capable de dialogue pourrait aussi être une formidable opportunité d'en apprendre encore plus, au final ! Bref, comme elle l'avait conseillé aux autres, elle se tenait ouverte à l'imprévue et prête à y réagir aussi rapidement et efficacement qu'elle le pourrait...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyVen 26 Jan - 16:08
En tant que dirigeante de la Garde Impériale d'Akkaton, le devoir premier d'Ophélia restait bien entendu d'assurer la survie et la sécurité de l'empereur-élu de la puissante nation occidentale, mais elle était aussi, encore plus qu'avant sans doute, une officière de confiance et de prestige qui pouvait représenter dignement l'Empire dans des situations où il était nécessaire d'envoyer quelqu'un qui pouvait en « imposer » en quelque sortes. Et c'était typiquement le cas ici, où il était question de non seulement mener une expédition en tant que représentante de son propre pays pour une quête d'importance, mais aussi de le faire aux côtés de l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld en personne, ce qui imposait tout de même, pour qu'Akkaton garde une certaine crédibilité dans l'affaire, de ne pas envoyer n'importe qui pour représenter la puissante nation technologiste face à une personnalité aussi imminente !

Voilà donc comment Ophélia s'était retrouvée à faire le voyage jusqu'en Ikhyld, en compagnie d'une spécialiste technologique akkatonienne, versée dans la question du transfert mémoriel et de la gestion de la magie, qu'elle avait aussi évidemment pour mission de ramener en vie si jamais les choses tournaient mal, cela allait de soit ! Personnellement, elle aurait peut-être opté pour une compagnie un peu plus renforcée, mais la partie ikhyldienne avait semblé tenir à des effectifs réduits, et elle n'avait pas insisté sur ce point. En soit, elle avait confiance dans ses capacités défensives, et elle ne doutait pas que chacun des émissaires rassemblés, outre son éminence politique, serait également un atout en cas de problèmes, probablement via une puissance magique écrasante pour la plupart des gens présents. En sommes, pas de raison de s'inquiéter outre-mesure, donc.

La Thérianthrope et la scientifique qui l'accompagnait écoutèrent donc la présentation faite par trois savants, visiblement des transfuges teïderiens, ne doutant pas que la souveraine ikhyldienne s'était assurée de leur loyauté et de la réalité de leur trahison envers leur ancien maître, et se permettant donc une certaine confiance envers leurs propos, avant que ce ne soit leur hôtesse qui ne prenne la parole, pour cadrer les choses, mais aussi présenter son escorte – une membre de sa propre garde, assez logiquement – et inviter chacun à rester sur ses gardes, notamment via la vaste diversité des situations qui pouvaient les attendre. Une fois que la Demi-Dragonne eut fini, Ophélia s'avança légèrement à son tour.

Merci pour ces recommandations, Majesté. Je suis Ophélia Rosenhain Draenor, Haute-Juge de la Garde Impériale d'Akkaton, et j'ai l'honneur de représenter l'Empire pour cette exploration. Je suis une tireuse s'abritant derrière un bouclier, ainsi d'ailleurs qu'une officière qualifiée, mais ce n'est pas une denrée dont nous manqueront, je pense.

Se tournant vers la scientifique qui l'accompagnait, elle lui fit légèrement signe, l'invitant à se présenter, ce que la spécialiste technologique ne manqua pas de faire en inclinant doucement la tête, un léger sourire aux lèvres.

Le secret divin (Intrigue) Lcjj

Je m'appelle Erika Kaerlsan, ingénieure et scientifique d'Akkaton. J'ai notamment eut l'honneur d'être assistante sur certains des premiers transferts de consciences technologiques, et j'ai aussi étudié plusieurs sujets en rapport avec gestion des risques magiques, aussi pourrais-je peut-être étudier certaines des choses que nous aurons la chance de découvrir.

Personnellement, j'apporterai plus un appuis tactique et peut-être quelques réflexions utiles, je l'espère. En apprendre plus sur nos ennemis Immanents sera toujours bon à prendre, surtout vu la situation actuelle.

Après tout, Akkaton devait non seulement gérer la menace teïderienne, mais aussi celle des anciennes « divinités » nagates, dont Saeki avait prouvée qu'ils étaient de mêmes natures, même si peu de gens étaient encore au courant... il était donc possible que ceci leur donne des clés pour combattre la menace gangrenant le sol akkatonien, ce qui évidemment n'aurait pas été pour lui déplaire...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyVen 26 Jan - 17:01
Nul besoin de dire, que lorsque la participation à une expédition assez confidentielle, aux intérêts scientifiques innombrables, fut proposée à Cécilia en qualité d’amie de l’impératrice phénix certes, mais surtout d’érudite duchéenne renommée, la dame ne put qu’accepter… Et rapidement commencer à imaginer dans les tréfonds de son âme, les nombreuses possibilités qui lui seraient offertes, surtout lorsqu’une fois arrivée en Ikhyld et davantage introduite à la question et les enjeux de l’expédition, elle sut mieux de quelle nature ça serait.

Bien entendu, comme beaucoup d’érudits versés dans les époques lointaines, elle connaissait les immanents, du moins leur légende et mystère, cette ancienne civilisation des plans élémentaires dont on ne connaissait rien… Et dont elle venait tout juste d’apprendre que les « anciens dieux » nagas et le seigneur de la souffrance Teïderiens en seraient des survivants. D’anciens mortels devenus des êtres divins donc, du moins les êtres les plus qualifiables de "divins" existants actuellement en Orzian ! Elle doutait néanmoins qu’ils aient percés les secrets de la vie et de la mort, comme l’aspiraient beaucoup de nécromanciens érudits, étant donné qu’ils semblaient pour certains avoir employés la magie de l’âme pour prolonger leur existence, ce de manière visiblement peu morale, mais bon… Il restait que cette possibilité était scientifiquement très intéressante ! Certes d’un point de vue très arcaniste, mais bon !

Quoiqu’il en soit, elle était donc présente au moment de l’ouverture du portail, accompagnée de ses fidèles et éternels deux suivants, Nomin son défunt frère et Tia, deux ombres qui la suivaient fidèlement et la protégeaient quand nécessaire, tout en profitant de diverses manières eux aussi de leur état de mort vivant… Même s’il fallait le concéder, ne pas êtres des vampires les privaient des plaisirs physiques, même si cela leur évitait aussi de subir certaines déconvenues ?

Et elle avait évidemment écoutée ce que les érudits Teïderiens transfuges avaient à dire, ce sans douter de la fiabilité de leurs propos, après tout sinon ils ne seraient pas là… Puis elle écoutera attentivement ce qu’avait à dire son amie Saeki, puis l’émissaire Akkatonienne technologiste. D’ailleurs elle était contente en vérité que des technologistes soient là, après tout ils auraient sans doute un point de vue intéressant sur la situation…

Quoiqu’il en soit, elle aussi devait se présenter, ce qu’elle fera donc avec une certaine grâce, ce avec un accent duchéen guère maquillé et une amabilité mêlée à un grand sérieux.

« Je dois avouer me sentir honorée de partir en expédition en telle compagnie. Nommez moi Cécilia Casseti, il a été estimé par nos hôtes Ikhyldiens que ma présence pourrait s’avérer utile. Je suis notamment alchimiste, nécromancienne et médecin de mon état, nécromancienne blanche évidemment. Et certes mes compétences guerrières ne sont certainement pas à l’égal des vôtres, mais je peux me défendre et au pire toujours avoir mon utilité. » Ceux qui la connaissaient de réputation sauraient dire que Cécilia était sans doute une sommité intellectuelle au sein des Duchés du Sud, donc sans doute aura-t-elle son utilisée en effet. Et sans doute aussi quelqu’un de bien placé pour représenter les Duchés, ce en conservant une certaine « neutralité ».

Le secret divin (Intrigue) Ywy6Le secret divin (Intrigue) Uy3d

« Quant à ces deux là, ce sont mes fidèles amis et protecteurs, ils me suivent partout où je vais et sauront aussi bien obéir à vos instructions, que nous protéger... » Dira t-elle ensuite en désignant d’un aimable ses deux suivants en armure lourde, qui s’inclinèrent alors à la mode Ikhyldienne, avant que Nomin ne dise simplement. D’une voix sépulcrale qui cachait à peine mieux son état de mort vivant que les lueur bleutées émanant des fentes de son casque...

«Nommez moi Nomin Casseti. C’est un honneur de participer à tout ceci, je vous protégerai au même titre que je protège dame Cécilia. » Et il fut suivit de Tia qui parla elle aussi d’une voix tout aussi sépulcrale mais féminine. « Je me nomme Tia Saluni et assurerait de mon mieux la protection de cette noble assemblée, au péril de ma vie si nécessaire. » On sentait une légère touche d’humour dans les derniers mots, peut-être car en effet elle n’était plus techniquement vivante, même si l’intention était là…

Et visiblement elle avait l’une des escorte personnelles les plus chargées, mais sans doute était-ce logique étant donnée qu’elle n’était pas une combattante et qu’elle se serait mal vue dire à l’un de ses deux fidèles protecteurs liés d’attendre derrière…
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyMer 31 Jan - 13:46
Même si nombre de ses concitoyens étaient convaincus de l'importance de maintenir la stricte isolation d'Eïlynster vis-à-vis du reste du monde, Palaestra, de son côté, considérait qu'ils ne pouvaient espérer vaincre seuls toutes les menaces, et qu'ils se renforçaient forcément plus vite en coopérant avec des alliés de bonne volonté qu'en creusant seuls les sujets qui les intéressaient... comme notamment les applications nouvelles de la magie de l'Âme ! Elle avait donc été heureuse de voir une ouverture se créer pour collaborer sur ce sujet avec les ikhyldiens, dans l'optique évidemment de mieux forger leurs armes pour combattre les ennemis liés à cette magie, à commencer par les anciennes divinités nagates ou le « dieu » teïderien ! Mais même si c'était une question d'actualité qui avait sans doute permis de débloquer les voix nécessaire dans le haut-conseil militaire, la nagate aux écailles ocres espérait bien que ce serait une réussite prouvant à ses pairs l'importance de mener de tels chantiers à l'avenir, capables de renforcer plus rapidement les capacités militaires et civils de leur royaume tout en leur donnant des armes contre leurs ennemis.

En tant qu'Archimage de l'Âme et notoirement favorable à ce genre de coopérations, elle avait été impliquée assez rapidement dans le projet, et c'était notamment pour cela qu'elle se retrouvait à commander le petit groupe qui allait prendre part à cette mission d'importance, qui visait à creuser plus loin, directement à l'une des sources possibles des pouvoirs du fameux « seigneur de la souffrance » que vénéraient leurs éternels ennemis. Il ne faisait aucun doute que si Eïlynster était la seule nation indigène d'Orzian à être associée directement, au niveau étatique, à cette entreprise montée par Ikhyld et appuyée par Akkaton, c'était grâce à leur positionnement sur cette coopération autour de la magie de l'âme, et au fait qu'ils étaient ainsi bien placés pour coopérer à l'étape suivante également, notamment en mettant une spécialiste de l'ancienne magie des Immanents – à savoir elle-même, donc – à la disposition de la mission. Un argument de plus qu'elle ne manquerait pas de faire valoir dans ses rapports sur les bénéfices d'une telle position. Si Eïlynster voulait être impliquée là où les choses comptaient, il fallait qu'ils s'en donnent les moyens, et ce n'était pas en restant recroquevillés dans leur coin qu'ils y parviendraient !

Au passage, les ikhyldiens avaient aussi à ses yeux prouvés une certaine ouverture et confiance en leur partageant justement l'information de l'origine immanente toute à la fois des dieux teïderiens et nagas mais aussi de la magie de l'âme, et probablement de pas mal de notions autour des golems. À vrai dire, Eïlynster avait déjà cette information officieusement, et Palaestra l'avait même apprise à l'origine directement de l'espion qui avait permis de la rapporter, mais cela Ikhyld l'ignorait, et justement, c'était cela qui pour elle donnait une belle preuve de confiance. En somme, elle était l'un dans l'autre plutôt satisfaite pour l'heure de cette coopération, et, une fois que les différents acteurs – l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld en personne, la Haute-Juge représentant Akkaton, ainsi que la savante nécromancienne venue des Duchés – se furent présentés, ce fut avec un mince sourire qu'elle en fait de même en hochant doucement la tête.

« Je suis la Commandante Palaestra Fidakius, et j'aurai l'honneur de représenter Eïlynster pour cette mission. En tant qu'archéologue spécialiste de l'histoire nagate et Archimage de l'Âme impliquée dans les plus récentes recherches, je pense sans fausse modestie être à même d'être un atout dans cette exploration. »

Palaestra avait parlé sans arrogance, avec cette contenance tranquille qu'avaient parfois simplement les Nagas, ici traduisant la simple conscience de sa propre valeur. Elle n'était pas du genre à fanfaronner, mais de fait ses compétences semblaient particulièrement bien adaptées à l'exploration à venir. Elle se tourna légèrement pour désigner le colosse en armure sombre qui se tenait un peu en retrait par rapport à elle, le visage masqué par son casque intégral.

Le secret divin (Intrigue) Dwul

« Je vous présente également le champion Maroeïas Onosandros, qui m'accompagnera et aidera à notre sécurité si besoin. Il n'est guère bavard, mais ce sera un soutient de poids si jamais nous rencontrons des ennuis au-delà de ce portail. »

Le combattant hocha la tête avec un grognement martial, visiblement en effet guère du genre à bavarder sans nécessité. C'était d'ailleurs un peu le contraire des clichés habituels que la nagate parle pour son compagnon visiblement humain – même s'il était difficile d'en jurer vu sa carrure il aurait pu avoir par exemple du sang d'orc, même si la peau de ses avants-bras n'étaient guère de la couleur caractéristique de ce peuple – mais justement les clichés n'étaient souvent que cela, des clichés !

« Je suis prête à partir quand vous l'êtes et bien sûr nous nous tiendrons sur nos gardes. Entre la puissance physique des membres de notre groupe et la variétés de nos capacités magiques, nous devrions pouvoir faire face à tout problème imprévu, mais nous le ferons d'autant mieux en étant vigilants, cela va de soit ! »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyMer 31 Jan - 18:39
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) Zc4cLe secret divin (Intrigue) Zn5gLe secret divin (Intrigue) 2cxx

Une fois que tout le monde fut présenté ou du moins peu après, les mages qui étaient chargés d’ouvrir le portail, finalisèrent leur travail et se matérialisa alors devant tout le monde un imposant portail magique dont la couleur sombre et violacée indiquait une chose, visiblement il menait au plan élémentaire des ténèbres… Ce qui en soit n’avait peut-être pas une importance critique, mais semblait indiquer qu’en effet les immanents avaient dû avoir des cités et installations dans l’ensemble des plans élémentaires…

Et une fois que ce portail fut ouvert, portail à travers lequel on ne pouvait pas distinguer ce qu’il y avait derrière, probablement dû à une sécurité intégrée au portail artificiel servant de destination… Il ne restait sans doute qu’après quelques préparatifs ou dernières paroles, qu’à le traverser pour le groupe expéditionnaire !

Une fois cela fait, en effet ce n’est rien de moins que dans un autre site immanent que le portail mena, plus précisément dans une imposante salle en forme de dôme dont la matière argentée lisse dans laquelle elle était faîte, émettait une sorte de douce lueur naturelle, aux airs de lumière lunaire, qui permettait d’y voir clairement. Et heureusement, car la pénombre inhérente au plan de ténèbres se faisait sentir même ici...

Une salle en mauvais état, tout comme le portail artificielle que venait de traverser l’expédition. Le portail lui-même, sous la forme d’une imposante arche cristalline violacée, semblait tout simplement cassé en plusieurs endroits et brisé, les gemmes l’alimentant, à peine actives et sans doute ne vaudrait-il mieux pas tenter de l’ouvrir de ce côté-ci… Quant à la salle, il était difficile de ne pas remarquer qu’elle avait été le lieu d’une bataille dans des temps très anciens aux pans de murs et de plafonds brisés, aux marques d’armes et aussi à différentes marques typiques de l’usage de certains sorts pouvant se trouver ci où là.

L’on s’était clairement battu ici et pas qu’un peu, mais c’était il y a fort longtemps, de plus il n’y avait pas que cela dans cette salle, outre un grand passage qui semblait mener vers un long couloir plongeant plus loin dans l’installation… Et outre aussi visiblement que la porte menant au couloir ressemblait à une sorte de sas arcaniste grand ouvert, pour ne pas dire détruit, mais sans doute prévu pour pouvoir être aisément fermé et scellé...

« On dirait, un hommage rendu à des guerriers défunts… Et, est-ce des armes immanentes ? » Dira alors l’humain moindrement barbu parmi le trio des érudits Teïderiens, alors qu’après s’être émerveillé sur ce qu’ils voyaient, son regard s’arrêta sur un coin de la salle où était disposé des dizaines de stèles donnant l’impression d’être assez improvisée, car elles en consistaient en des blocs rocheux sur lesquels avaient été apposées respectueusement un équipement militaire vieillissant, mais en encore étonnamment bon état, indiquant soit des armes arcanistes d’une qualité rare, soit autre chose… Et la chose était exceptionnelle, car aucun équipement militaire du genre n’avait été trouvé dans les autres sites immanents découverts jusque là.

Et si évidemment examiner ce genre de choses n’était pas l’objectif principal de la mission malgré que c’était sans doute le premier exemple d’un équipement militaire immanent retrouvé… Les armes auraient de quoi attirer la curiosité si on prenait la peine de les examiner rapidement, elles semblaient colorées et exulter de magie comme si faîte d’élément solidifiées, ou faîtes d’une matière cristalline singulière. Elles étaient aussi d'une variété allant des lames de types épées aux haches et masses entre autres même si de format assez exotiques sans paraître pour autant trop étrange pour être pratiques… Et il y avait aussi des sortes de bâtons ou baguettes sans doute utilisés par des mages, ou des javelots et arbalètes avec des projectiles qui eux aussi semblaient faits de matière élémentaire ou cristalline.

Cela et les  formats d’armures disposées de manière respectueuse étaient curieux eux aussi… Car une partie d’entre-elles semblaient convenir à des créatures bipèdes qui avaient l’air d’avoir une corpulence proche d’elfes ou d’humains particulièrement grand ou d’orcs particulièrement minces, ce qui n'allait pas à l'encontre des premiers modèles de golems de transition découverts dans l'ancien laboratoire immanentes, tandis que d’autres armures étaient clairement bipèdes certes, mais très insectoïdes, des armures faîtes soit de métal élémentaire, soit de matière cristalline... En parlant de cela, il y avait souvent une ou deux armes supplémentaires apposées à côté des armures insectoïdes.

Quoiqu’il en soit, il y avait évidemment bien des choses à explorer dans les environs, mais rien que cela aurait de quoi amener à quelques questions...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyDim 4 Fév - 23:35
Chacun eut donc l'occasion de se présenter, ainsi que de présenter sa suite. Bien entendu, Saeki connaissait déjà les principaux émissaires présents, et nota rapidement dans un coin de son esprit la scientifique akkatonienne et le champion eïlynsterien qui venaient ainsi se rajouter à l'équation, En stratège consommée, l'Impératrice-Phénix nota leurs différentes forces et faiblesses, dans un groupe final d'une douzaine de personnes qui, tout en faisant la part belle à des spécialistes divers et variés de disciplines multiples qui pourraient éventuellement être utiles une fois l'exploration lancée, quand ils seraient confrontés à des mystères encore totalement inconnus ! Bien entendu, elle espérait pouvoir se concentrer avant tout sur l'exploration, et voir les divers gardes du corps mobilisés par les différents groupes être finalement superflus, mais elle était trop prudente et sage pour ne pas prendre ce genre de précaution, justement !

« En effet, je pense que nous aurons assez de puissance magique et physique pour faire face à tout problème... et en cas de soucis sérieux nous pourrions toujours nous replier, bien entendu. Ceci dit, j'espère que nous pourrons nous concentrer sur la découverte de nouveaux secrets plutôt que sur le combat, même si nous verrons bien ce que le destin mettra sur notre route ! »

Et, sur ces bonnes paroles, les transfuges teïderiens activèrent le portail, qui visiblement débouchait sur le plan des ténèbres... en soit la chose n'était guère étonnante pour une race qui semblait à ce point avoir dompté les puissances élémentaires : sans doute les Immanents avaient-ils de nombreuses installations connectées entre les différents plans, chacune en fonction de là où elle s'adaptait le plus, ou peut-être qui sait en fonction de leurs anciens centres de peuplement... difficile à dire pour le moment, mais dans ce domaine comme dans d'autres cette expédition pourrait peut-être leur donner quelques réponses ! La guerrière de sa Garde à son côté, Saeki franchit donc le portail, se retrouvant dans une salle éclairée magiquement qui avait visiblement été le théâtre d'un rude combat entre deux groupes bien pourvus en puissances, vu l'état des lieux. Ceci dit, le fait que les installations étaient encore en état de générer leur propre lumière était prometteur, et si le portail était en mauvais état, il y avait aussi un tout autre témoignage de ce combat face à eux.

« Hé bien, voilà qui est nouveau... oh au passage je suppose que chacun de vous en est conscient mais au cas où je pourrai toujours nous ramener sur Orzian en cas de problème, donc l'état du portail n'est pas un problème immédiat... »

La Demi-Dragonne avait précisé la chose presque distraitement, non pas par mépris ou autre mais parce qu'elle voulait ne laisser personne s'inquiéter... tout en ayant son attention grandement attirée par les armes et armures disposées devant eux. Elle s'en approcha en douceur, étudiant les monuments funéraires improvisés avec curiosité, tout en gardant évidemment son attention ouverte sur un éventuel imprévu.

« Hmmm... visiblement, un des camps à s'être battu ici a gagné de façon suffisamment nette pour pouvoir ensuite se permettre de rendre les derniers honneurs aux guerriers tombés... c'est la première fois que je vois de l'équipement immanent antique, à vrai dire je suis presque étonnée qu'avec leur avancée dans le domaine des golems de toutes sortes, guerriers y compris, ils aient encore eu une telle culture martiale... Visiblement les conflits dans leur société ont fait bien plus de morts qu'on ne pouvait le supposer jusqu'ici... »

C'était après tout aussi la première fois qu'ils tombaient sur ce qui semblait avoir été un véritable combat occasionnant de nombreuses victimes, sans compter celles du camp ayant été défaits, qui étaient potentiellement aussi voir plus nombreuses mais n'avaient pas été honorées...

« Enfin... à supposer qu'on ait bien affaire ici qu'à des Immanents... les humanoïdes sont assez proches des premiers golems que nous avions trouvé sur le plan du feu, mais ces créatures insectoïdes... je n'en avais vu aucun exemple dans les divers schémas que j'ai croisé jusqu'ici, je dois dire... Palaestra, savez-vous si certains des anciens dieux avaient ce genre de formes ? »

Elle s'était tournée vers l'Eïlynsterienne pour poser sa question, partant du principe qu'en tant à la fois que Nagate et surtout experte de l'archéologie liée à son peuple elle aurait peut-être une meilleure connaissance qu'elle du foisonnement des « divinités » issues des rangs des Immanents, mais qui pour ce qu'elle en savaient avaient soit des formes humanoïdes, soit des formes dérivées de celles de leurs créations...

« Dans tous les cas cela pose la question de savoir si ceux que nous appelons les Immanents étaient un assemblage de différentes races... ou bien s'ils avaient des alliés dont le destin aura été différent du leur... mais je doute que nous en apprenions plus ici. Si quelqu'un veut faire quelques examens qu'il n'hésite pas, sinon je pense que nous trouverons d'avantages de réponses en continuant à avancer, même si évidemment tout ceci méritera d'être étudié en détails... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyDim 11 Fév - 12:02
Les dernières recommandations furent donc échangées, et le portail, franchit. Il s'agissait visiblement d'un portail artificiel et entièrement contrôlé, comme ceux que l'on pouvait créé à l'époque moderne... même si une fois de l'autre côté, ils purent constater que de sérieux dommages avaient été infligés à la structure à un moment du passé, semblant interdire, ou du moins rendre très imprudente, l'idée de le manœuvrer pour l'ouvrir de ce côté ! Heureusement, l'Impératrice-Phénix confirma rapidement qu'elle pourrait sans aucun soucis les ramener sur le plan matériel si cela devenait nécessaire, que ce soit en urgence ou simplement parce qu'ils n’avaient plus rien à faire ici et qu'ils n’avaient pas non plus découvert d'autre portail, ou de moyen de restaurer celui-ci ! Pour tout dire, la Haute-Juge s'en doutait évidemment, en un sens, mais cette confirmation n'en était pas moins bienvenue, permettant de se concentrer sans remords sur la suite des événements.

Quoiqu'il en soit, ce point réglé le groupe pu voir qu'il faisait face au lieu d'un ancien champ de bataille, dont le camp victorieux avait visiblement fait un lieu d'hommage aux guerriers tombés au champs d'honneur. C'était intéressant en soit, puisque, comme le souligna l'Impératrice-Phénix, c'était la première fois qu'ils découvraient des guerriers antiques immanents avec leurs armes et armures, ce qui pourrait potentiellement leur permettre d'approfondir leurs connaissances sur l'art de la guerre de ce peuple antique et, qui sait, peut-être établir un élément ou l'autre pouvant faire le lien avec la guerre actuelle... cependant, comme la Demi-Dragonne en fit également la remarque, il semblait évident qu'ils avaient là affaire à deux types de créatures différentes, qui semblaient aller contre l'idée d'une seule race à l’œuvre ici, comme on avait pourtant pu le croire jusqu'ici des Immanents...

Hmmmm il est certain que c'est pour le moins étrange de n’avoir jamais entendu parler de ces créatures insectoïdes, qu'elles aient été des Immanents ou des alliés de ceux-ci... ceci dit dans ce second cas, si les Immanents n'ont pas partagé le secret de leur vie éternelle avec eux, ils ont pu tout simplement être oubliés depuis les éons qui nous séparent de ces temps. Après tout, en y réfléchissant, il ne serait pas si étonnant que, en ces temps anciens, plus d'une race ait peuplé le monde, comme c'est le cas aujourd'hui... même si le fait qu'on en ait jamais eu aucune trace jusqu'ici est surprenant.

Après tout, même s'ils n’avait jamais eu de trace aussi tangibles que celles des Immanents avant aujourd'hui, ils avaient toujours plus ou moins su que cette civilisation avait existé, elle avait laissée des traces et des éléments permettant d'attester qu'elle avait été là... si on découvrait maintenant qu'ils avaient partagé l'espace avec une autre race totalement différente, la question de savoir comment et pourquoi celle-ci n'en avait laissée aucune, de trace, se poserait sans doute également.

Le secret divin (Intrigue) Lcjj

Ces armes en elles-mêmes sont remarquables pour avoir tenu aussi longtemps dans un tel état de conservation... je pense que nous pourrons notamment les comparer à l'armement immanent « moderne », si j'ose dire, en tous cas celui que nous avons pu récupérer sur les guerriers revenus de l'Empire de Bronze, à commencer par les armes laissées par l'ancien dieu de la forge tué récemment au combat... enfin dans tous les cas, nous pourrons examiner cela au retour, et voir pour emporter des échantillons avec nous, ou revenir plus tard les collecter... je pense que pour l'heure nous avons tout intérêt à avancer.

En effet, après tout ce n'était pas notre objectif premier. Et qui sait, nous en apprendrons peut-être plus, comme l'évoquait Sa Majesté, en continuant à avancer. Après tout si ces mystérieux insectoïdes ont combattu ici, ils y ont peut être également vécu ou laissé d'autres traces...

Ophélia et Erika semblaient donc toutes les deux prêtes à avancer, même, si bien évidemment elles ne le feraient pas au mépris de leurs camarades si certains désiraient demeurer un peu plus longtemps ici, avançant simplement avec le reste du groupe dans cet endroit qui pour l'heure semblait désert mais où rester groupé en attendant une potentielle menace ne semblait être que la plus élémentaire des prudences !  
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 12 Fév - 11:27
*Intervention mj*

Au bout d’un temps, le groupe expéditionnaire finira par avancer de nouveau, ce pour s’enfoncer plus loin dans la structure immanente et découvrir davantage ce que cette dernière recelait. Quels sombres ou moins sombres secrets les y attendait ? Difficile à dire, mais ils le sauraient de toute manière bien assez tôt...

Ainsi, succédant à la salle du portail, ils traversèrent rapidement un long couloir tout aussi abîmé que la salle, mais dépourvu évidemment de cadavres, après tout avec le temps ces derniers avaient probablement disparus, même si curieusement on ne voyait pas non plus de carcasses golémiques, mais l’on pouvoir voir ci de là des décombres, soient de mur ou plafond, soit d’étranges tuyaux qui serpentaient au plafond et semblaient faire circuler une sorte de mana liquéfié, à la lumière violacée et argentée faiblissante qui en émanait et qui semblait indiquer qu’une sorte de dispositif extrayant de la mana ténébreuse était toujours actif dans les alentours… Même si, cela n’indiquait pas forcément que la structure dans son ensemble était toujours fonctionnelle…

Le tout mena à l’extérieur du complexe, et il semblerait que la structure immanente se trouvait sous terre, au vu du fait qu’une fois une nouvelle grande porte détruite traversée, la troupe débouchera ainsi dans une immense grotte, qui servait visiblement de zone de transition entre la chambre du portail et le reste d’une structure qui se devina à la nouvelle grande porte imposante mais détruite qui se trouvait à quelques centaines de mètres d’eux… Une sorte de zone de transition ayant peut-être une utilité défensive notamment ?

Néanmoins la dite grotte n’était pas vide, en plus de deviner d’anciens dispositifs qui pouvaient servir de défense tels que des murs de roches ou cristallins et évidemment de nouveaux des traces de combats, que ce soit des petits éboulements par ci ou là ou des murs endommagés… Témoignant que visiblement une bataille intense où la magique s’était déchaînée avait clairement eu lieu ici.

Mais quelque chose n’avait pas été détruit et semblait très fonctionnel dans les environs, pour une raison ou une autre, quelque chose qui avait déjà pu être vu dans l’ancienne cité immanente, mais qu’on ne voyait pas dans l’ancien empire de bronze…

Une sorte de dispositif en forme de petite tour qui se tenait au dessus d’un lac luminescent contenant un liquide brillant d’une couleur argenté et qui faisait avec son sommet en forme de cristal irrégulier un mouvement de bas en haut faisant furieusement penser à celui d’un dispositif de pompe technologiste, pour extraire de l’or vert du sol, mais qui n’était guère technologiste dans ce cas là. Et qui n’extrayait sûrement pas de l’or vert… Au lieu de cela, une ou deux fois par minute le mécanisme ancien qui avait un sommet cristallin faisant un mouvement de haut en bas, arrivait au maximum de sa hauteur, puis se faisait alors entendre un bruit d’aspiration alors que de la mana argentée et violacée était violemment aspirée des alentours et se canalisait dans le cristal qui luisait alors… Puis la tête cristalline se baissait à nouveau et la mana était diffusée dans les tuyaux qui partaient de la tour…

On pourrait appeler cela une pompe à mana certainement, le genre de dispositif qu’on ne voyait pas vraiment dans le plan matériel, pas que ce soit plus avancé que la manière d’obtenir de la mana des nations modernes, mais disons que ça donnait une esthétique, presque technologique et industriel au tout tout en étant purement arcaniste… Comme l’architecture immanente en général qu'avait pu contempler Saeki jusque là, très différente de celle de l’empire de bronze pourtant l’un des leurs héritiers qui avait tendance à donner une image très industrialisée et matérialiste de la manière dont les anciens immanents usaient de la magie. En vérité ça pouvait être légèrement dérangeant parce que l'esthétique arcanique du tout était plus proche d'une centre scientifique de pointe Akkatonien ou d'une zone industrielle technologiste, tout en n'ayant rien de technologiste, que de ce qui pouvait se voir en Ikhyld par exemple.

Et il n’y avait pas qu’une pompe, et il y en avait plusieurs dans cette grotte, qui devaient sans doute servir aussi à alimenter le complexe en magie et qui si elles étaient endommagées et anciennes, étaient toutes très fonctionnelles, même si on pouvait se demander ci à force d’extraire la mana ici en continu, elles en captaient bien moins maintenant que par le passé… Car le lac au dessus duquel se trouvait plusieurs pompe émettait une lueur assez faible à l’heure actuelle... Et évidemment, tant de pompes semblait indiquer que le dit complexe avait dû avec le temps avoir besoin de beaucoup d’énergie et probablement que ça impliquait que d’autres dispositifs du genre pouvaient se trouver autour du complexe en plus grande quantité…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 12 Fév - 11:33
Cécilia salua d’un signe de la tête poli et aimable l’officière Eïlynsterienne qui se présenta, elle et le redoutable champion à ses côtés, tout en souriant avec un léger amusement quant au fait qu’en cas de menaces, de toute manière leur petit groupe surarmé en quelque sorte n’aurait aucun de mal soit à s’en occuper, soit à se replier pour demander de l’aide. Oui et ce n’était pas plus mal, après tout difficile de savoir ce qui les attendrait une fois sur place, mais évidemment l’artiste était contente de savoir que leur sécurité était plus ou moins garantie…

Ainsi, ils finirent donc par traverser le portail et Cécilia ne put alors s’empêcher de contempler longuement les alentours, après tout c’était l’une des premières fois qu’elle se trouvait dans une structure immanente en si bon état, même si le terme de bon état pourrait être discuté… Autant dire que c'était une expérience singulière pour elle ! En vérité elle se perdit tant dans la contemplation des lieux, qu’elle entendit à peine Saeki qui se fit rassurante quant à leur possibilité de pouvoir rentrer sans mal chez eux… Néanmoins elle tout de même le réflexe de glisser avec amabilité.

« Je ne doutais pas de toute manière qu’avec un groupe d’une habileté, nous aurions forcément eu la possibilité de nous débrouiller si jamais le portail d’arrivée ne marchait plus… Néanmoins je serais curieuse d’étudier le fonctionnement de ce dernier, de ce que j'ai compris les immanents ont une manière d’user de la magie fort différente des civilisations du plan matériel. » Disons que ce soit de manière esthétique ou pratique, elle avait l’impression de ce qu’elle avait pu comprendre que les immanents employaient la magie comme les technologistes le feraient de la technologie… D’une manière très matérialiste, sans doute était-ce dû à une façon de voir le monde différente de l’époque.

« Et ce sont des équipements très raffinés, aboutis et assez lourds pour certains, pas ceux d’un peuple qui n’est pas habitué à fabriquer de l’équipement guerrier pour ses soldats… Ce qui veut dire qu’ils avaient une culture de l’artisanat guerrier élaborée qu’ils n’ont guère perdue à l'époque. » Ajoutera sinon Cécilia pensive à la vue des équipements guerriers, suite aux propos de Saeki, ce avant de glisser pensive à la fois à cette dernière, mais aussi aux autres indirectement.

« Je ne sais pas de quelle « factions » étaient les immanentes qui ont envahis ce complexe, si c’est eux qui ont fait ces sépultures improvisées, mais visiblement ils tenaient particulièrement à honorer leurs morts, peut-être étaient-ils plus sympathiques que ceux ayant engendrés les anciens dieux nagas ou le seigneur de la souffrance ? Peut-être est-ce eux aussi qui ont attaqués le complexe immanent que vous avez visités auparavant mon amie ? » Pourquoi précisait-elle cela ? Difficile à dire, peut-être car ça voudrait dire qu’il y avait des immanents, si jamais les descendants de ces envahisseurs existaient toujours, qui ne seraient pas des ennemis des atamas Orzaniens à l’heure actuelle ?

Pour le reste, elle sembla réfléchir quant à la possibilité d’immanents insectoïdes, mais n’eut rien à ajouter, elle ne connaissait pas assez bien l’ensemble des informations détenues par les chercheurs à ce sujet. Elle se disait juste que n’ayant pas découverts pour l’heure actuelles beaucoup de cadavres d’anciens immanents, il était probable qu’ils aient pu passer à côté de la possibilité que les immanents aient pu aussi êtres des insectoïdes par exemple, ou peut-être juste d’anciens alliés… Cela à cause d’éventuels biais sur le qu’étant pour beaucoup des bipèdes à sang chaud, les atamas du plan matériel aient pu passer à côté de légers indices indiquant des possibilités différentes. Quoiqu’une possibilité lui vint en tête, qu’elle évoqua alors...

« Peut-être juste des mercenaires ? Ou des esclaves guerriers aux services des immanents de l’époque ? Je ne parierai sur aucune de ces deux possibilités, mais après tout les humains et nains de la période préduchéenne employaient souvent des mercenaires azuriens et orcs il y a quelques millénaires pour les soutenir… Peut-être que ces insectoïdes étaient une race considérée comme des guerriers remarquables par les immanents et que ces derniers recherchaient donc volontiers leurs services  militaires, quitte à au passage les équiper pour faire la guerre en leur nom ? » Après rien ne garantissait cela, mais c’était une possibilité. Après tout deux races pouvaient plus ou moins cohabiter, sans que les deux peuples se mélangent trop, mais en ayant de telles rapports commerciaux…

Quoiqu’ils en soit, ils finirent sinon par avancer plus et évidemment, Cécilia ne manquant pas une miette de ce qu’elle voyait, elle remarqua autant la transition avec un extérieur souterrain, et donc sans doute situé dans les profondeurs du plan élémentaire des ténèbres, mais aussi la présence de diverses pompes à mana dans les alentours… Et en remarquant cela Cécilia, dira avec réflexion.

« Les immanents ont probablement dû construire ce complexe proche de ces sources de mana naturelle pour pouvoir les exploiter. Je dois dire en tout cas que leur manière d’extraire l’énergie magique naturelle est plus agressive que la plupart des méthodes modernes, sans doute plus rapide aussi… Je suis certaine d'ailleurs que ce dispositif pourrait intéresser certains érudits. » Elle n’avait pas du tout l’air choquée de la méthode d'ailleurs, après tout ce n’était pas plus de l’exploitation de la nature pour elle que les mines de cristaux de mana ou ce que font les technologistes avec le charbon… Après, elle devinait les conséquences négatives de telles méthodes, mais il appartenait justement à un gouvernement responsable de savoir user de cela avec sagesse.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyJeu 15 Fév - 15:02
Le groupe avait donc franchit le portail, et découvert une ancienne installation immanente, visiblement site d'une bataille ayant opposé deux groupes antiques, forcément difficiles à identifier à ce stade. En tous cas, le camp vainqueur, ou du moins celui resté maître du terrain, avait décidé d’honorer ses morts en leur élevant des tomes visiblement assez rudimentaires, ce qui pouvait laisser penser que ledit camp avait été durement touché par les combats malgré tout, ou alors qu'il avait eut autre chose à accomplir ensuite... transiter vers de nouveaux corps, peut-être ? En tous cas, ce qui cristallisa l'attention de tous fut sans nul doute la nature des combattants, qui appartenaient visiblement à deux espèces différentes, à en juger par leurs armures, laissées en marques de respects : l'une relativement humanoïde, proche du gabarit d'un Elfe ou d'un Humain moderne par exemple, même si évidemment les détails étaient impossibles à imaginer clairement, et l'autre clairement marquée comme insectoïdes, y compris dans son nombre de membres disponibles pour le combat apparemment, au vu des armes laissées...

Cela pouvait avoir différentes explications, d'une alliance entre les Immanents avec un autre peuple, en passant par une définition plus large « d'Immanents », peut-être comme une alliance de races, jusqu'à l’emploi possible de mercenaires, comme chacun des membres du groupe ne manqua pas de le souligner. Néanmoins, comme l'avait fait dès le début remarqué l'Impératrice-Phénix, la question était surtout de savoir d'où sortait cette race nouvelle, qu'elle soit alliée, intégrée ou mercenaire, alors qu'on en avait jamais retrouvé trace – sauf si on acceptait l'idée que différentes races alliées et confondues soient responsables des ruines attribuées aux Immanents – jusqu'à aujourd'hui. À ce propos, une question lui fut posée sur les anciens dieux de sa race, pour savoir si certains avaient pu arborer des caractéristiques laissant penser qu'ils aient un jour été insectoïdes, ce qui fit réfléchir quelques instants Palaestra.

« Hmmm... hé bien non, en soit, il n'y a pas trace de dieux insectoïdes en tant que tels, même si certains avaient certains traits dans ce sens éventuellement... ceci dit, il me semble intéressant de noter que peu d'entre eux avaient une forme humanoïde non plus. La plupart avaient soit des formes nagates, soit très originales et éloignées des atamas connus alors en Orzian, et certains pouvaient intégrer diverses caractéristiques animales, insectoïdes donc aussi bien que reptiloïdes par exemple... ce que je veux dire par là, c'est qu'ils n'étaient pas non plus spécialement proches des gabarits des autres armures, ou des premiers golems de transitions que vous avez découvert au part avant, Majesté. Je ne sais donc pas si on peut conclure grand chose de cela, car ils semblent avoir choisi des formes « finales », en tant que déités, très éloignées de leurs corps d'origine quoiqu'il en soit. »

En somme, la connaissance des anciens dieux ne pourrait sans doute pas permettre de trancher la question plus que cela, ceux-ci ayant visiblement été adeptes d'une certaine fantaisie dans la forme choisie en tant que dieu ou déesse. Mais la question n'en restait pas moins intéressante, ceci dit.

« J’avoue en tous cas que c'est en effet curieux de découvrir deux races cohabitant ici, d'une façon ou d'une autre... de nos jours on trouve surtout des insectoïdes dans les profondeurs orzaniennes, je crois ? Il me semble qu'Ikhyld et Akkaton ont établis des relations avec ces créatures, je ne sais pas si l'une d'entre vous en sait plus ? »

La Nagate avait terminée cette question en se tournant ers les quatre représentantes impériales, réparties entre les deux empires, se disant que peut-être elles auraient pu glaner quelques informations de ce côté... dans tous les cas, étudier tout cela serait sans nul doute du temps, mais là était la rançon de l’avancée archéologique !

« En tous cas rien que cette salle mériterait déjà des longues études, mais en effet nous ne sommes pas là pour ça, nous aurons l'occasion de voir cela ensuite ! »

Le groupe avança donc à nouveau, jusqu'à déboucher sur un endroit où d'autres traces d'affrontement étaient visibles, à croire que le combat s'était largement étendu dans le complexe, et pas seulement à l'entrée, même si s'était à cet endroit qu’avaient été édifiés les stèles commémoratives. En outre, la salle contenait aussi de grands extracteurs à mana pur, sans doute coloré d'énergie des ténèbres vu l'endroit où ils se trouvaient, qui alimentaient sans doute la cité en énergie magique, expliquant en partie pourquoi tout était encore fonctionnel après des éons. Le style était brutal, assez proche au final d'une esthétique technologiste plus que magique selon des critères modernes, preuve sans doute que cette catégorisation moderne était plus fonction de goûts qu'autre chose. Restait à étudier si la technique était efficace et sans danger, mais en tous cas de nouvelles pistes étaient toujours intéressantes à prendre en compte...

« On dirait que les Immanents avaient toujours fortement le soucis d'exploiter efficacement leur environnement... ceci dit, je me demande si toutes les zones de pointe étaient souterraines, ou si c'est simplement que ce sont les seules qui, ainsi protégées, ont assez bien résisté au passage du temps pour que nous les identifions. Enfin ! On peut espérer qu’avec ce carburant, les différentes zones soient encore fonctionnelles, ce qui est une bonne nouvelle ! »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 19 Fév - 9:42
Évidemment, l'Impératrice-Phénix ne fut guère la seule à se fendre de diverses hypothèses sur les mystérieuses créatures insectoïdes, et leurs liens avec les Immanents, qu'il faille les compter comme des membres de cette race – ou de ce groupe, peut-être, justement ? – ou comme des alliés, mercenaires ou autres. Les possibilités étaient nombreuses, et, sauf à considérer qu'ils aient fait eux-mêmes parties d'une alliance ou d'un groupe d'intérêts qu'on aurait à tord identifié comme une seule race, la question se posait de savoir où pouvaient être passées leurs propres ruines et traces de passage à travers les dimensions... Saeki s'était demandé si un passage en revue des soit-disant dieux nagas aurait pu les éclairer quant à savoir si ces insectoïdes en avaient fait partie, mais Palaestra lui confirma rapidement qu'il était impossible de tirer une quelconque conclusion à leur sujet, faisant hocher la tête en douceur à la Demi-Dragonne.

« Hmmmm je vois, je suppose que cela aurait été trop simple. Il est vrai que les dieux nagas ont pu prendre des formes à leur fantaisie, sans rester liés à celles qu'ils avaient à l'origine, surtout si on considère la longueur de leur existence... tant pis, ce n'est pas là que nous trouerons la solution. Même si ceci dit ce serait un autre mystère que nous pourrons régler le jour où nous arriverons à mettre la main sur l'un d'eux sans qu'il s’autodétruise avant.. »

Pour une race qui avait tant recherché l'immortalité, au point de violer toutes les lois de la nature ou de la morale pour en obtenir une à la hauteur de leurs attentes, les Immanents semblaient bien pressés de mourir, trop au goût de Saeki ! Néanmoins, la confirmation que certains préféraient fuir plutôt que trépasser pouvait ouvrir la porte à des possibilités, si on les acculait, même s'il fallait encore réussir à le faire, évidemment... En attendant, Palaestra lui posa également une question en réponse, la poussant à réfléchir quelques instants pour se souvenir des rapports d'un de ses plus fidèles et brillants diplomates à ce sujet – même si lui-même ne l'aurait jamais reconnu.

« Hmmm... les habitants de l'Outre-Monde ont bien fait mention de ruines très anciennes, appartenant à des êtres qu'ils nomment « les Immaculés »... mais il s'agirait à priori plutôt de créatures reptiliennes que d’insectoïdes, même si nous avons encore peu d'informations sur eux à ce stade. Les Ziichis, le peuple insectoïde des profondeurs, n'ont pas revendiqués une telle ancienneté, même s'il est possible que les deux peuples, celui de ces guerriers antédiluviens et celui des Ziichis modernes, aient un lien de filiation quelconque, eux ou bien les insectoïdes qu'on troue en Teïder... mais impossible d'en savoir plus à ce stade, je le crains... »

Il faudrait sans doute retrouver des corps ou quelque chose comme ça, à supposer que ce soit possible, pour se faire une idée plus que générale... ils auraient aussi pu faire appel directement aux Ziichis, mais Saeki n'était pas certaine de vouloir impliquer les puissances des profondeurs, aux rapports très instables, dans ce genre de choses, surtout qu'au final le projet rassemblait déjà beaucoup de nations à son goût. Mais encore une fois cela se déterminerait sûrement plus sur le temps long plutôt qu'en un petit groupe de gens debout devant d'antiques monuments !

« Peut-être pourrait-on aussi faire un lien avec les « dieux » telmos qui sont des insectes géants capables d'une étrange magie de l'âme, ceci dit pour l'heure ils sont assez secrets... mais dans tous les cas, nous aurons le temps d’investiguer sur tout cela plus tard, je pense ! »

Difficile en effet de trancher ce genre de questions ici, sans ressources spécifiques... certes, leur discussion ne manquait pas d'intérêts, mais ils avaient encore de nombreuses autres choses à découvrir ! La première chose qu'ils croisèrent fut une vaste zone visiblement dédiée à la production d'énergie par l'extraction de mana brut, une ressource bien pratique qui justifiait sans doute au moins en partie l'installation de cette implantation dans cette zone, même si ce genre de réserves naturelles étaient bien plus fréquentes dans les plans élémentaires que sur le plan matériel, évidemment.

« Hmmm ces constructions semblent plutôt avancées en tous cas, même si d'une conception assez différentes de celles qu'on utilise aujourd'hui... même si ce n'est guère étonnant de la part des Immanents. Il pourrait être intéressant de voir s'il y a des éléments qui pourraient permettre d'optimiser nos propres technologies, je suppose... »

C'était sans nul doute beaucoup moins mystérieux que les étranges armures découvertes dans l'entrée, mais cela pourrait potentiellement être utile malgré tout. Quoiqu'il en soit, Saeki hocha doucement la tête, un peu songeuse, à la remarque de Palaestra.

« Hmmm je dirais sans doute un peu des deux. Cet endroit semble confirmer qu'ils étaient en guerre, et donc que dissimuler leurs cités sous la surface pouvait être un atout dans ce contexte... d'un autre côté, leur situation cachée et scellée a sans aucun doute aussi évité leur dégradation par les éléments, les élémentaires ou les êtres solides de passage. »  
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 19 Fév - 14:34
*Intervention mj*

Il était certain que ces pompes à mana ou extracteurs de mana étaient une technologie intéressante en soit, ou plutôt une avancée pour ceux qui étaient assez nombreux à restreindre le terme de technologie au domaine technologique et non à tout ce qui concernant la magie. Quoiqu’il en soit, qu’il soit décidé plus tard ou non d’étudier le tout pour voir si cela pouvait être utile dans le domaine arcaniste et potentiellement dans le domaine technologique avec beaucoup d’ajustements et imagination, il restait à continuer d’avancer dans ce mystérieux complexe…

Il fallut donc au groupe passer une autre porte qui menait à l’intérieur d’une nouvelle structure et rien ne se passa de particuliers alors qu’ils traversèrent une série de couloirs et escaliers visiblement eux aussi endommagés et conçus pour pouvoir êtres scellés et défensifs.

Ce jusqu’à finir par entrer dans ce qui n’était rien de moins qu’un imposant quartier d’habitation, probablement assez grand pour accueillir des centaines d’âmes. Un quartier d’habitation qui ne se présenta ni comme des sortes d’appartements dans une université arcaniste ou un centre de recherche technologiste, mais un entre deux entre cela et un quartier de résidence d’une cité...

Littéralement, ils débouchèrent dans une immense salle, au toit situé à seulement 8 mètres de hauteur qui était occupée par d’innombrables petites habitations de formées carrées ou rectangulaires faîtes dans une roche sombre ou dans des ténèbres solidifiés… Le tout n’était pas d’ailleurs plongé dans la pénombre, alors que la roche dont était faîte n’éclairait guère, mais plusieurs dispositifs sous forme de sphère de lumière lunaire flottantes éclairaient doucement les environs et se déplaçaient lentement…

Cela permettait de bien voir en traversant les lieux que toutes ces habitations étaient abandonnées depuis longtemps et que les rares meubles ayant survécus étaient faits de matériaux très solides de pierres ou métalliques… Quant le tout n’était évidemment pas abîmé ou détruit, comme diverses habitations, par des traces d’anciens combats. On pouvait alors imaginer que tout ceux qui habitaient ici avant étaient soit morts suite aux anciens combats ou avaient dû partir d'une manière ou d'une autre.

Ce jusqu’à ce qu’au détour d’une « ruelle », le groupe tomba sur quelque chose d’assez perturbant.

Le secret divin (Intrigue) Zc4cLe secret divin (Intrigue) Zn5gLe secret divin (Intrigue) 2cxx

Car le petit groupe vit un duo de deux habitations très bien entretenues et éclairés, proches d’habitations dans un état plus précaire mais visiblement un peu entretenues aussi... Même si on dirait que pour leur part, quelqu'un s'en servait surtout d'entrepôt de fortune ?

« Je… Est-ce une hallucination ou une illusion quelconque selon vous ? » Dira alors à voix basse l’érudit nain en regardant le duo de maisons carrées qui semblaient en effet bien mieux entretenues que les autres, dans le sens que les autres semblaient dans un état très bon pour d’anciennes ruines, mais clairement abandonnées et un peu poussiéreuses… Alors que ces deux demeures étaient très bien entretenues et surtout étaient décorées et éclairées ! Quelqu’un s’était visiblement même amusé à entretenir quelques plantes en pots extrêmement exotiques et luisantes pour l’une et faire pousser de la végétation, tandis que l’autre demeure possédait diverses statuettes faîtes de matériaux aléatoires à son entrée...

Et en dehors de cela, qui avait un minimum le sens de l’observation verrait avec un peu d'observation, au sol des traces de pas, sous la forme de celles que feraient une botte et d’autres de pattes insectoïdes sur le sol, qui indiquaient de fréquents passages d’au moins deux créatures dans les environs…

Pas besoin d’être clairvoyant pour deviner que soit, au moins deux atamas rôdaient dans les environs actuellement, soit qu’ils y rôdaient encore récemment et visiblement ce n’était pas des personnes qui étaient juste de passage. Mais qui était-ce et serait une bonne, ou une mauvaise chose de les croiser ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyVen 23 Fév - 15:51
Tout en discutant de l'identité possible de ces fameux insectoïdes, et de leurs liens ou appartenance aux Immanents, le petit groupe avança donc, traversant les zones de productions antiques pour l'extraction du mana, dont la structure semblait avoir un design bien plus proche d'extracteurs technologiques modernes, qu'on aurait pu utiliser pour pomper différentes ressources, que de ceux utilisés par les nations magiques présentes ! Cette étrangeté amusa légèrement Ophélia, sans qu'elle ne la relève plus toutefois, même si évidemment les constructions étranges intéressèrent plus directement Erika au premier plan, laquelle s'approcha pour en étudier les détails, quelque peu curieuse à ce sujet.

Le secret divin (Intrigue) Lcjj

Il est toujours fascinant de constater les différences d'approche entre les civilisations lointaines, dans le temps comme dans l'espace, et nous-mêmes, surtout sur des éléments qui nous semblent souvent évidents... je me demande si nous pourrions réadapter cette technique, en tous cas...

La scientifique étudia encore les dispositifs pendant quelques instants, mais le groupe devait continuer son exploration, et elle ne le retarda pas spécialement sur cet élément qui, pour être potentiellement exploitable à long terme, ne méritait certainement pas qu'on s'y focalise pendant des heures au milieu d'une telle expédition ! Les deux akkatoniennes purent donc continuer leur route en compagnie du reste du groupe, arrivant finalement dans une zone d’habitations, qui étaient évidemment abandonnées depuis des éons, et dont beaucoup, en conséquences, s'étaient dégradées plus ou moins fortement. Ici aussi, ceci dit, les traces d'un combat antédiluvien se laissaient voir sur les structures et éléments encore debout, preuve que l'affrontement qui avait prit place ici avait eut un caractère global dans la cité, visiblement, même s'ils savaient au moins depuis leur entrée que celui-ci avait dû avoir une issue claire et un vainqueur bien établis !

Hmmmm visiblement cette bataille a été féroce... je n'imaginais pas forcément en trouvant les armures dans l'entrée qu'elle avait été si étendue. Je me demande si cela impliquait seulement deux factions d'Immanents, et si oui lesquelles, ou quelque chose de plus large... mais après tout c'est justement pour découvrir ce genre de choses que nous sommes ici !

En effet, c'était pour percer les secrets des lieux, et si possible aussi ceux de ses anciens habitants et, mieux encore, des êtres qu'eux, ou ceux de leur race, étaient devenus, que cette expédition au sommet avait été organisée, et Ophélia comptait bien trouver ces fameuses réponses ! Et de fait, ils n'étaient visiblement pas au bout de leurs surprises, puisqu'au milieu de ce quartier d'habitations depuis longtemps abandonné, ils tombèrent sur deux maisons apparemment toujours utilisées et soit entretenues au fil de tous ces longs siècles, soit remises en état avec soin, entourées d'une petite zone où des efforts minimums avaient aussi été faits pour maintenir les lieux un minimum en fonction. La chose était étonnante, mais tous les signes d'une occupation présente étaient là, et, en s'approchant prudemment et en se baissant dans la poussière, la Louve d'Acier repéra sans peine les traces d'un passage relativement récent...

Hé bien... on dirait que cette cité abandonnée ne l'est pas tant que ça finalement... il semble y avoir au moins deux personnes, une qui porte des chaussures ou des bottes et l'autre qui marche pied, ou disons plutôt patte nue, sans doute un insectoïde... voilà une dualité qui raisonne étrangement avec ce que nous avons découvert en entrant, même si difficile de dire à ce stade s'il y a un lien...

Après tout il était vrai que la coïncidence avait de quoi interpeller : ils trouvaient les reliques de combattants insectoïdes et humanoïdes dans l'entrée, et des traces d'êtres avec la même répartition un peu plus loin... ceci dit, sur un site aussi ancien, faire des liens trop rapide pouvait aussi s'avérer rapidement trompeur, et Ophélia en était bien consciente...

Les possibilités sont multiples... des survivants de cette époque antédiluvienne rendus immortels d'une façon ou d'une autre, les derniers descendants des survivants de ce combat qui auraient vécu ici pendant des générations, par choix ou à cause de l'état du portail... ou bien des gens n'ayant rien à voir avec les temps anciens, et qui se sont installés ici pour une raison ou une autre après avoir trouvé la cité...

La Louve d'Acier hocha la tête en réponse aux paroles légèrement excitées d'Erika, qui réfléchissait à voix hautes à des possibilités qui étaient assez proches de ce qu'imaginait la militaire elle-même... en tous cas, celle-ci hocha la tête en se tournant vers le groupe.

Quoiqu'il en soit, des gens qui habitent ici depuis assez longtemps pour s'être installés de la sorte, qu'ils soient liés ou pas aux occupants originels, ont sans doute énormément à nous apprendre sur la cité... il conviendrait de les approcher amicalement, si nous le pouvons.

La Haute-Juge ne doutait pas vraiment de leur capacité à l'emporter en cas de confrontation armée, et ce même si chaque maison se révélait abriter une famille complète de guerriers. Mais on trouvait plus facilement des réponses au près de gens vivants et biens disposés, sans compter qu'il n'était guère dans les mœurs akkatoniennes de massacrer des gens sans raisons...

Je pense que le mieux serait que vous initiez le contact, Majesté ? Par la prestance, l'expérience diplomatique et le rang, vous êtes après tout la première d'entre nous.

D'aucuns, plus chauvins qu'Ophélia, auraient pu hésiter à faire cette proposition à l'Impératrice-Phénix, mais la Louve d'Acier reconnaissait sans peine que pour une approche diplomatique, Saeki était sans aucun doute plus qualifiée qu'elle, et sans doute à ses yeux la plus qualifiée du groupe pour établir le contact avec ce qui était peut-être, après tout, des représentants de peuples soit très anciens soit inconnus, et en tous cas des étrangers que le charisme renversant, la beauté ensorcelante et l'aura de la Demi-Dragonne pourraient peut-être faire basculer de leur côté en cas d'hésitation entre discussion ouverte, violence et rejet...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptySam 24 Fév - 14:33
Cécilia suivit donc le mouvement, alors qu’ils purent traverser la zone remplie d’extracteurs de mana, qui en effet avaient leur intérêt, même si l’archimage nécromantique supposait qu’il faudrait sans doute beaucoup d’efforts pour comprendre le fonctionnement de cela et l’utiliser à leur tour. Encore plus concernant les technologistes qui après tout ne pourraient pas exactement utiliser le même système, même s’ils avaient sans doute déjà une bonne idée de comment extraire par leur propre méthode divers matériaux du sol…

D’ailleurs, elle avait été assez attentive aux réponses de la commandante Eïlynsterienne aux questions de l’impératrice, trouvant cela intéressant. Après tout, ça ne lui paraissait pas illogique que les anciens immanents, peut-être pour brouiller les pistes ou affirmer leur nature « divine » se soient détachés à terme de leur forme originelle ou ne l’évoquaient pas trop… Cela ou qu’ils préfèrent adopter des formes plutôt proches de celles des nagas qu’ils avaient créé pour marquer leur lien avec eux… De toute manière, de ce qu’elle savait, elle n’aurait pas eu tendance à les imaginer bipède à la base si les Ikhyldiens n’avaient pas découverts assez récemment divers golems prototypes de ceux qu’ils possédaient actuellement.

Comme elle fut intéressée par la possibilité par exemple que les Ziichis soient peut-être liés aux anciens immanents ? Ou les anciens dieux des Telmos, ce n’était pas la seule hypothèse soulevée par Saeki, mais étant donné que de ce qu’elle avait entendu les Ziichis existaient encore et se trouvaient dans l’outremonde bien avant que les chtoniens n’y aillent, cela n’infirmait guère cette possibilité ! Néanmoins elle n’ajouta rien à ce sujet, préférant garder néanmoins la possibilité dans sa tête pour se pencher dessus plus tard...

Et quoiqu’il en soit, après la traverser d’un nouveau couloir et de divers escaliers qui donnaient l’impression d’un vaste complexe, aussi bien capable d’abriter beaucoup de monde, que d’être défendu si nécessaire, leur petit groupe expéditionnaire arrivera dans ce qui pourrait s’apparenter à une zone résidentielle. Certainement pas assez grosse pour être qualifiée de cité, mais qui servait sans doute à héberger sur place tout ce qui travaillaient dans ce complexe.

« S’il était nécessaire pour eux d’accueillir autant de monde, dans des conditions aussi confortables, c’est peut-être que ce qui se faisait ici, nécessitait autant une présence permanente importante sur place, et que ceux qui se trouvent ici ne fassent pas trop d’allers retours entre ces lieux et d’autres… Mon instinct pragmatique me dit que de simples appartements ou leur équivalent auraient été après tout bien moins coûteux aux immanents. » Dira t-elle alors pensive, après tout vu la tendance des immanents à utiliser des portails, ils auraient peut-être pu sinon loger les habitants ailleurs ? Ou bien les abriter ici, mais avec des installations moins ambitieuses ?

« Je suppose que les camps qui se sont affrontés ici ne comptaient sûrement pas laisser l’autre vaincre. Je ne sais pas quelles sont les tensions qui ont agités l’ancienne civilisation immanente, mais mes avis que ces dernières devaient êtres particulièrement extrêmes et qu’elles sont peut-être encore bien présentes vu le fait que le seigneur de la souffrance soit opposé à tant de ses anciens congénères... » Observera t-elle sinon pensive suite à la remarque d’Ophélia concernant l’intensité des affrontements…

Puis au bout d’un temps, un autre spectacle ou plutôt une autre piste s’offrit à eux… Visiblement il y avait encore des créatures vivantes dans les environs, au moins deux au vu des traces, parce qu’elle imaginait mal que deux habitations et les alentours proches soient aussi bien entretenues si personne ne vivait dedans. Mais ils devaient être très peu en tout cas, car ils n’avaient visiblement pas pris la peine d’étendre leurs efforts d’entretiens à tout ce complexe !

« Si nous pouvons établir un contact pacifique avec ces personnes avec eux, nous pourrions apprendre beaucoup d’eux. Par contre, j’espère que nous avons de quoi traduire leur propos, car je ne perçois aucune possibilité qu’ils parlent un langage que nous pourrions comprendre... » Ajoutera t-elle sinon pensive aux hypothèses soulevées par la scientifique Akkatonienne et Ophélia, en semblant légèrement excité elle aussi

Elle n’eut rien sinon à redire quant à l’idée que Saeki ouvre le contact diplomatique, même si elle doutait que l’impératrice entre dans les critères de beauté de telles créatures, du moins l’insectoïde sauf si ce dernier avait des goûts très « exotiques » pour les sang chaud sans chitines et dépourvues de mandibules, il reste que la dame d’Ikhyld était une diplomate exercée au charisme écrasant, ce qui était toujours utile !

« Quand j’y pense, je ne suis guère spécialiste de la magie de l’âme, mais peut-être que dame Palaestra si cela lui convient, dispose de sorts ou techniques qui permettent de percevoir où peuvent se trouver des âmes ne cachant pas leur présence ? Je pense qu’il serait après tout mieux pour nous d’aller vers eux directement, que de risquer une rencontre fortuite et surprise pour les deux partis... » Conclura t-elle sinon avec réflexion...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyMer 28 Fév - 21:47
Après avoir discuter des anciens dieux et des méthodes d'extractions utilisées par les Immanents, le groupe continua donc d’avancer, arrivant dans ce qui semblait être un quartier d’habitations, forcément depuis longtemps en ruine, mais également touché par les stigmates des combats, même tous ces éons plus tard. Comme d'aucuns le firent remarquer dans le groupe, cela semblait confirmer que les affrontements qui avaient eut lieu ici étaient vraiment de grande ampleur ! Du reste, l'existence même de quartiers d’habitations aussi développés en ces lieux sembla quelque peu contrarier le sens de la logique de Cécilia, qui fit s'étaler un fin sourire sur les lèvres de la magicienne nagate devant ses arguments qui, pour n'être pas sans fondements, semblaient aussi typiquement et profondément... hé bien duchéens, tout simplement. Comme quoi, érudite ou non, le lieu d'origine influençait forcément le point de vue des gens !

« Hmmmm nous ne savons rien du coût d'utilisation de ces portails, ou des risques potentiels à ce qu'un transit important de personnes soit repérés par leurs ennemis... d'un strict point de vue militaire, je dirais que concentrer tous les actifs dans un même lieu est un bon moyen d'éviter toute fuite d'informations tout en optimisant le temps que chacun pourra passer à sa tâche. J’avoue que trouver ici de quoi loger tous ceux qui y travaillaient ne me choque pas... par contre cela prouve que les travailleurs étaient nombreux ! »

Sans chercher forcément à lancer un débat sur le sujet, et en tous cas évidemment sans vouloir dévaloriser la façon de voir les choses de Cécilia, Palaestra avait rebondit sur ses paroles pour donner sa façon de considérer la situation, sans doute là aussi un point de vue très eïlynsterien, d'ailleurs ! Quoiqu'il en soit, ils ne tardèrent pas à tomber sur quelque chose de potentiellement beaucoup plus intéressant qu'un débat sur la gestion des cellules d'habitations immanentes, à savoir deux maisons qui semblaient très clairement encore utilisées, qu'elles l'aient été en continu ou qu'elles aient été réhabilitées à un moment ou à un autre. La Nagate resta quelques instants silencieuses, plusieurs hypothèses passant dans son esprit, même si, comme le vocalisa une compagne d'aventure, elle était bien consciente que tant qu'ils ne rencontraient pas d'occupants, cela ne resterait que de simples suppositions pouvant aller dans tous les sens ! Et justement, se posa rapidement la question de ladite rencontre, la magicienne écailleuse hochant la tête en réponse aux propos de ses pairs.

« Je suis d'accord sur le fait que Sa Majesté est sans doute la plus appropriée pour un premier contact. Et ma foi j'espère qu'ils sauront entendre raison sur le côté pacifiste de cette rencontre, massacrer de telles sources d'informations ne me dit rien, je l'avoue... »

Même si, évidemment, il serait toujours possible de les interroger quand même, c'était là toute la beauté de la magie, surtout quand on avait accès à des Archimages en quantité. Mais cela ne semblait pas vraiment être une bonne façon de commencer le dialogue que de devoir massacrer les témoins ! Quoiqu'il en soit, Cécilia ajouta une proposition sur sa propre magie, s'attirant un nouveau hochement de tête positif de Palaestra.

« Vous semblez bien renseignée sur la magie de l'âme... en effet c'est une bonne idée. Vérifions tout de même si les occupants ne sont pas tout simplement chez eux et si ce n'est pas le cas je tâcherai de les trouver... »

La Nagate laissa donc l'Impératrice-Phénix s'avancer vers les maisons, et soit l'écouterait engager le dialogue soit, si nécessaire, ferait usage de sa magie pour que la Demi-Dragonne puisse savoir où l'engager au juste !
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyJeu 29 Fév - 12:16
*Intervention mj*

Il faudra un peu de temps au groupe pour retrouver la trace des deux âmes, car il sera vite confirmé par la magie de Palaestra qu’ils n’étaient visiblement que deux, sauf si éventuellement certains créatures disposaient d’équipement les cachant de ce genre de sort de détection… Et ils constatèrent que ces deux créatures n'étaient pas fort loin, ainsi après êtres sortis du quartier résidentiel ils arrivèrent rapidement dans ce qui semblait être une ancienne armurerie jouxtant le quartier, qui était quasiment vide, à l’exception de quelques pièces d’équipement en étrangement en bon état. Visiblement, on restait dans l’idée que s’il n’y avait que deux personnes vivants dans les environs, elles se contentaient de faire l’entretien nécessaire pour maintenir leur condition de vie...

Et ce sera dans ce qui semblait être une imposante salle d’entraînement dotée de quelques dispositifs magiques singulières, sans doute celle servant à toutes les troupes qui avaient défendues cet ancien complexe, que notre groupe expéditionnaire tomberait enfin sur deux êtres vivants assez singuliers… Un aux airs insectoïdes et l’autre qui avait quelques points communs en stature et morphologie avec les humains et elfes, mais qui avait l’air à la fois plus grand et un peu plus musclée que le standard de ces deux races...

Le secret divin (Intrigue) 5p65Le secret divin (Intrigue) Swtx

Les deux créatures qui étaient toutes lourdement armurées et équipées, ce qui faisait penser à des soldats, semblaient mutuellement occupées, de façon assez curieuse. Pendant que l’insectoïde était visiblement concentré sur le fait d’étendre ses ailes et prendre une position digne en fixant une fontaine de laquelle s’écoulait un liquide violacé débordant de magie ténébreuse, l’être non insectoïde semblait l’inspecter sous toutes les coutures de manière à la fois pragmatique et militaire, mais ainsi un peu trop intime vu sa gestuelle pour indiquer que les deux créatures étaient de simples connaissances…

« Cela me semble bien Ilku, je pense que nous pourrons procéder à l’entraînement ensuite comme tu y tiens tant… Pour ma part j'aimerai me contenter de la danse arcanique pour ce cycle... » Dira alors la créature « humanoïde » d’allure, d’une langue tout simplement inconnue aux membres de l’expédition, mais qu’ils avaient de quoi traduire ou faire part de la traduction aux autres membres de l’expédition assez rapidement. Indiquant qu’en effet, ces gens ne devaient pas provenir d’Orzian, surtout que la facture de leur équipement ressemblait beaucoup trop aux armures et armes proches de l’entrée, pour ne pas faire s’imaginer certaines choses… D'ailleurs en parlant de cela l'insectoïde ajouterait d'un ton chantant mêlant étrangement moquerie, affection et sévérité. « Nous ne nous contenterons pas de la danse arcanique, tu as besoin d'activité qu'elle soit physique ou intellectuelle, je me rappelle trop bien ce millénaire que tu as passé comme une larve amorphe... Hors de question que tu recommences, est-ce compris ? » Et l'autre répondra pas un hochement de tête qu'on pouvait aisément interpréter comme une manifestation de docilité...

Quoiqu’il en soit aucun des deux « soldats » n’avait remarqué le groupe expéditionnaire et ils ne semblaient pas du tout vigilant, comme s’ils ne s’attendaient guère à ce que quique ce soit vienne ici ou ne les importune… Ce qui indiquait donc qu’ils n’étaient pas sur leur garde, mais seraient certainement très surpris si on les abordait.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyDim 3 Mar - 16:07
Alors qu'elle écoutait l'échange de point de vue entre ses compagnes de voyage sur la question de ce quartier d'habitations qui avait été leur découverte suivante, sans intervenir toutefois dans la discussion qu'elle n'en trouvait pas moins intéressante, l'Impératrice-Phénix fut tout aussi étonnée que ses compagnes de route de découvrir, au cœur de ce quartier visiblement en ruine depuis des années sans nombres, deux habitations toujours entretenues, semblant prouver la présence, en ces lieux, d'habitants toujours bien actifs, sous une forme ou une autre ! Comme le remarquèrent ses compagnes d'explorations, on pouvait avoir ici une grande variété d'hypothèses, que ce soient des habitants antiques de la cité, toujours de ce monde par un procédé ou un autre – après tout, la recherche d'immortalité semblait être l'élément-clef de la culture immanente – des descendants de ceux-ci restés pendant des éons dans les ruines, jusqu'à voir leur nombre se réduire à deux, ou encore des gens qui s'étaient installés là dans l'intervalle, quels qu'ils soient...

Pour obtenir des réponses, quand on avait affaire à des êtres visiblement conscients, puisqu'ils entretenaient leurs demeures de la sorte, le mieux était encore de demandé... et le groupe sembla rapidement s'accorder sur un point précis : demander à ce que ce soit elle qui demande, justement ! Le mouvement amena un doux sourire sur les lèvres de la jolie Demi-Dragonne, qui hocha la tête après avoir laissé le temps à une éventuelle opposition de se manifester, laquelle ne vint pas – mais était-ce si étonnant quand la première à avoir proposé était déjà justement la représentante d'Akkaton dans cette mission, nation qui par nature aurait pu être encline à l'éclat de fierté malvenue qui aurait pu poser problème ici !

« Ma foi, devant une si belle unanimité, je ne peux qu'accepter d'engager la discussion avec nos mystérieux habitants... j’avoue que je suis curieuse de savoir qui peut bien résider dans un lieu comme celui-ci, qui semble être resté coupé du monde depuis si longtemps... ne nous reste plus qu'à les trouver, donc ! »

En effet, il se révéla rapidement qu'ils n'étaient pas chez eux – ce qui aurait sans doute été trop simple – mais heureusement un sort lancé par Palaestra permis rapidement de les localiser un peu plus loin... il était certain qu'engager la discussion tout de suite et dans les meilleures conditions, plutôt que d'attendre de tomber sur eux par hasard, au risque que ce soit en donnant l'air d'être des envahisseurs, ou quelque chose du même genre, semblait une approche plus prudente.

« Nous aurons tout à gagner à ne pas nous en faire des ennemis, alors même s'ils se montrent un peu agressifs, attendons d'être certains de ne pouvoir les raisonner avant d'entamer les hostilités... n'est-ce pas, Naevys ? »

L'Impératrice-Phénix avait jeté un regard lourd de sens à sa Garde Impériale, qui hocha la tête avec un léger grognement... sans doute avait-elle tendance à monter rapidement au créneau pour défendre sa suzeraine, ce qui était logique après tout puisque cela faisait partie de sa fonction, mais ici Saeki attendait plus de retenue... d'elle comme des autres aussi sans doute même si ce fut sur elle qu'elle insista, donc. Quoiqu'il en soit, le petit groupe avança donc jusqu'à ce qui semblait être une ancienne armurerie, où là aussi certains signes trahissaient la présence d'occupants... mais surtout où ils découvrirent les occupants eux-mêmes, du moins deux personnes qui pouvaient correspondre aux deux habitations, si on admettait que chacun y résidait seul, sans compter que cela cadrait avec la détection effectuée par l'officière eïlynsterienne !

Il y avait là deux êtres en armure, l'un visiblement plutôt humanoïde, même si sans doute pas d'une race humanoïde connue, si l'on acceptait l'antiquité de ces êtres qui semblait cadrer avec leur équipement, et l'autre d'une forme plutôt insectoïde. Ainsi engoncée dans leurs armures, on aurait pu croire à des sortes de golems, mais de ce que pouvait en percevoir la Demi-Dragonne, ils semblaient disposer de véritables corps en dessous, même si rien n'indiquait que ces corps ne soient pas des golems très perfectionnés à la manière de ceux composant les corps des « dieux » nagas... en tous cas, leur conversation semblait trahir qu'ils étaient là depuis très longtemps, et leur attitude qu'ils n'attendaient aucunement de potentiels visiteurs... ce fut donc avec une légère toux polie que Saeki s'efforça d'attirer en douceur leur attention avant de prendre la parole.

« Salutations à vous, habitants de cette cité. Je me doute que notre apparition à de quoi vous surprendre, mais je vous donne ma parole que nous ne sommes que des explorateurs, qui n’avons aucune intention hostile à votre égard. »

La Demi-Elfe avait parlé d'une voix douce et ouverte, en brandissant un artefact rare dont elle s'était munie, et qui permettait de traduire ses paroles à ses interlocuteurs... un type d’objet particulièrement difficile à trouver, mais dont quelqu'un comme la dirigeante d'un empire tout entier pouvait heureusement se munir pour les missions d'importances, en sus des bien plus courants enchantements de traduction. Elle lea en même temps son autre main, paume ouverte, en un signe de paix pour montrer qu'elle ne tenait en main aucune arme.

« Je suis Saeki, Impératrice-Phénix d'Ikhyld, et mes compagnons viennent de la plupart des nations civilisées d'un continent que l'on nomme Orzian, sur le plan matériel, qui a été profondément façonné par les actions de plusieurs factions d'une race ancienne que nous nommons les Immanents, et qui sont ceux qui ont également édifié ces lieux. Raison pour laquelle la curiosité nous a poussé jusqu'ici. »

La jeune femme parlait doucement et s'efforçait d'expliquer leur présence en restant compréhensible par des êtres qui potentiellement n’avaient jamais eut de contact avec aucun des peuples existants actuellement... et aussi sans forcément lancer directement les hostilités si, par extraordinaires, ils étaient les lointains alliés d'un de leurs ennemis actuels. Non qu'elle compte mentir à ce sujet, mais disons que ne pas l’aborder dès les premières phrases semblait au contraire judicieux.

« Nous ne nous attendions par à trouver des gens vivant dans des ruines si anciennes, mais c'est une plaisante surprise. J'espère que nous pourrons échanger des informations, notamment sur cette cité et ceux qui l'ont bâtie, si cela vous convient. »  
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyDim 3 Mar - 17:15
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) 5p65Le secret divin (Intrigue) Swtx

La soudaineté avec laquelle les deux créatures se retournèrent, témoignait davantage de leur surprise d’entendre quelqu’un les aborder, que de leur éventuelle vigilance, même si elles eurent le réflexe de rapidement se mettre en garde, ce avec un professionnalisme qui leur faisait honneur et ce sans paraître intimidées… Ce même en face de l'impératrice d'Ikhyld qui savait être impressionnante et pas qu'un peu même en étant fort aimable, ce qui soulignait une volonté de fer ou bien une excellente discipline.

Néanmoins, et heureusement ces deux créatures n’attaquèrent pas et laissèrent les atamas en face, du moins l’une des atamas leur parler, ce sans rien dire, jusqu’à ce que Saeki ait finit de dire ce qu’elle avait à dire avec la grande habileté qui était sienne… Puis.

Cela sera suivit d’un long moment de silence, où les deux êtres anciens fixaient ou scrutaient le groupe expéditionnaire leur faisant face, sans doute autant par méfiance, que car ils réfléchissaient à ce qui se passait, ce pendant que les alentours étaient silencieux et que le silence lui-même devienne peu à peu pesant. Mais, était-ce si étonnant ? Si ces deux créatures étaient là depuis très longtemps, voir d'autres atamas devant eux, surtout de races qu'ils ne connaissaient certainement pas devait être choquant et déstabilisant...

Néanmoins, au bout d'un temps, l’insectoïde de sa voix chantante, dira avec une certaine défiance, mais sans doute qu’il aurait été bien plus méfiant si Saeki n’avait pas un certain charisme et n’avait pas été aussi aimable.

« Si vous n’avez aucune intention hostile, Atjaïs, alors vous êtes les bienvenus, mais sachez qu’au moindre doute nous nous défendrons... » Avant que l’autre au format plus humanoîde ne dise avec prudence mêlé à une certaine espérance.

« Si vous êtes ici, ça veut dire que vous venez de l’extérieur ? Que vous disposez donc d’un moyen d’entrer et sortir d’ici n’est-ce pas ? Ilku, peut-être que... » Puis l’insectoïde lui dira alors avec fermeté.

« Attends ! Tu auras le droit d’espérer s’ils ne sont pas hostiles ou avec des intentions retorses. Tu as entendu ce qu’ils ont dit ? Ils viennent de terres façonnées par les actions d’autres Yllvurien et je doute que ce soit celles du sceptre brisé, mais plutôt celles des autres... » Et à ces mots, un autre silence s’installa quelques secondes, avant que l’insectoïde ne dise simplement.

« Nous sommes d’anciens soldats, un qui faisait partie de ceux qui protégeaient le berceau divin... » Il désignera alors son collègue humanoîde, puis ensuite se désignera lui-même… « Et un chargé de le détruire, ce que nous avons réussis à faire, nous sommes les deux seuls survivants et nous ne savons ni comment le réparer, ni comment en refaire un, donc n'espérez pas que nous vous aiderons à reconstruire ce que les miens ont détruis… » Il fera signe à l’autre de prendre la parole ensuite, qui dira plus cordialement.

« Ce que veux dire mon ami, c'est que ces lieux auraient pu bouleverser la trame même de la réalité, nous espérons donc que vous n'êtes pas venu ici dans l'intention de réiterer certaines erreurs... Ecoutez, nous sommes tout à fait disposés à échanger… Et nous avons bien des choses à vous dire, mais nous avons nous aussi des questions et nous nous attendons à des réponses… » Puis il dira cordialement en désignant son collègue insecte.

« C'est Rippa, écaille astrale, un ancien auxiliaire qui était service du sceptre brisé… Pour ma part je me nomme Ilku, un ancien clerc de l’œil clôt… Je suppose que ça ne vous dit rien ? J'aimerai demander quelque chose sinon avant de continuer... » Il semblait alors hésitant avant de dire. « Comment se portent les "immanents", là d'où vous venez ? »

Et sans doute qu'ils auraient étaient un petit peu moins loquace sur certaines choses si leurs interlocuteurs n'avaient pas l'air plutôt convaincants ou persuasifs...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 4 Mar - 15:40
Intervention MJ :

(Les jets sont tirés dans l'ordre de post mais ne reflètent pas forcément l'ordre des actions réelles, voir post mj pour le déroulé exact.)

Jets de dé :

Test de charisme de Saeki : Jet numéro 1 (36)
Arme d’hast niveau légende : Réussite de base à 94 ou moins
+10 de niveau
+10 dû aux enchantements corporels
+10 dû aux enchantements d'items
+10 en cas d'influence réussit
+15 à +20 en réussite critique dû à l'excès de réussite simple
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19/24 ou moins

Test de volonté du duo : Jet numéro 2 (88)
Volonté moyenne niveau prodige : Réussite de base à 75 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyLun 4 Mar - 15:40
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Le secret divin (Intrigue) 2h38  Le secret divin (Intrigue) Dqq1

Conséquences :

Les deux êtres anciens sont plutôt réceptifs à la manière dont a été ouverte la conversation avec eux, si cela ne garantit pas une pleine confiance envers le groupe expéditionnaire, cela laisse une bonne marge de manœuvre pour pouvoir les convaincre et discuter avec eux.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptyVen 8 Mar - 21:10
Sa proposition de laisser Saeki opérer le premier contact avec les mystérieux habitants des lieux fut acceptée par tous, et, avec l'aide d'un sortilège de Palaestra aidant à localiser les intéressés pour pouvoir opérer au plus vite le contact en question, le petit groupe pu donc se mettre en route vers ces mystérieux habitants. Comme l’avait soulignée l'Impératrice-Phénix, convenait de rester ouverts même si les premières réactions de leurs interlocuteurs s'avéraient hostiles, aussi Ophélia se garda-t-elle de dégainer quelque arme que ce soit, mais elle fit tout de même signe à Erika de se porter à l'arrière garde pendant qu'elles avançaient jusqu'à leurs cibles. Elle-même pouvait encaisser sans grand mal un premier contact hostile si besoin était, mais elle en était moins certaine pour la scientifique, et elle comptait bien assurer la sécurité de celle-ci, quoiqu'il en soit. Bien entendu, la Haute-Juge espérait un contact pacifique, mais d'un autre côté la prudence n'était jamais une mauvaise chose à exercer, lui semblait-il...

Ainsi donc, ils trouvèrent les deux survivants des temps anciens dans ce qui semblait être une ancienne armurerie, occupés à discuter sur le fait de se maintenir en forme, ce qui visiblement confirmait qu'ils devaient être des gens restés ici depuis l'époque où les installations étaient en activités... dans tous les cas, Ophélia laissa donc, comme convenu et comme elle l'avait après tout elle-même proposé, la suzeraine ikhyldienne établir le contact, en usant d'un artefact de traduction qu'elle avait apporté... La Haute-Juge ne pouvait que saluer sa prévoyance de ce point de vue, et de fait, bien qu'initialement surpris, et saisissant fort logiquement leurs armes, les deux inconnus ne tardèrent pas à répondre et à se présenter, visiblement globalement ouverts même si également assez méfiants, ce qui pouvait se comprendre aisément après un si long isolement. La Thérianthrope, qui n'avait évidemment à aucun moment porté la main à ses propres armes, échangea un bref regard avec la Demi-Dragonne et, sur un imperceptible acquiescement de celle-ci, se permis de répondre.

Enchantée de vous rencontrer, Ilku, Rippa, dit-elle en saluant chacun d'un signe de tête au moment de donner son nom. Je me nomme Ophélia, et je suis la représentante d'une nation nommée Akkaton, même si je gage que cela ne vous dit rien non plus... sachez néanmoins que mon peuple, comme nos alliés ici présents, accorde une grande importance au respect du droit des gens, et que même si je ne nierai pas que les... Yllvuriens, c'est cela ? Bref que ceux que nous nommions jusqu'ici les Immanents ne sont guère des amis, ce n'est pas pour autant que nous comptons vous maltraiter pour le simple fait que vous partagiez la même origine. Si vous-mêmes n'avez aucune mauvaise intention à notre égard, nous ne vous ferons aucun mal, je vous en donne ma parole.

Bien que sans aucun doute moins charismatique que Saeki – après tout, ce n'était pas son rôle, si on aurait dû comparer quelqu'un à la mage de feu cela aurait plutôt été son propre Empereur, qui pour le coup n'aurait pas eut à rougir de la comparaison – Ophélia avait parlé avec calme et détermination, s'efforçant de laisser transparaître son honnêteté dans ses propos.

Nous avons dans notre plan deux groupes d'Yllvuriens, et aucun des deux n'est amical, à vrai dire. Je ne sais évidemment pas à quoi correspond chacun pour vous mais... Erika ? Tu veux bien faire un résumé aussi clair que possible ?

Le secret divin (Intrigue) Lcjj

Je peux essayer ! En résumé, le premier groupe est composé d'êtres ayant abandonnés leurs corps d'origine pour des sortes de golems extrêmement avancés et surchargés d'énergies magiques. Nous les appelons « anciens dieux Nagas », car ils ont façonné et créé la race des Nagas, avant de les tenir des millénaires en esclavages, puis d'être scellés par leurs esclaves révoltés. Récemment, ils ont commencé à se libérer et à tenter de reconquérir leurs anciens territoires, en réduisant en esclavage ou en tuant tous ceux y vivants, mais heureusement jusqu'ici on pu être arrêtés grâce à l'action de puissants héros et, une fois jusqu'ici, au prix d'une grande bataille.

La scientifique s'était avancée à l'invitation de sa supérieure, les yeux brillants de curiosité pour ces êtres inconnus, mais concentrée sur sa tâche. Elle restait néanmoins au niveau d'Ophélia, légèrement en retrait, visiblement prête à plonger derrière la militaire en cas de danger.

L'autre groupe se résume à un seul être, une personne ayant également abandonné son corps mais pour devenir, nous ignorons encore comment, un être de magie pure, et visiblement capable de transiter entre notre plan et un autre, même si nous ignorons encore lequel. Nous l'appelons « seigneur de la souffrance », car c'est le nom qu'il se fait donner par ses fidèles. Il a depuis longtemps assuré une emprise religieuse sur une nation du centre de notre continent appelée « Teïder », en y forgeant une religion raciste et intolérante à l'extrême. Récemment également, il a commencé à s'agiter d’avantage, en lançant ses fidèles à la conquête d'autres territoires, comme il l'a déjà fait par le passé, mais cette fois en menant lui-même ses troupes... ce n'est pas certain, mais nous pensons que c'est ce nouement qui a hâté l’éveil du premier groupe.

Erika se tu, hésitant quelques instants en réfléchissant à si elle voyait autre chose à ajouter, puis hocha la tête et se recula un peu plus, toujours à la fois curieuse mais prudente face à ces êtres purement inconnus. Elle avait tenté de résumer les choses au mieux et en s'exprimant pour être comprises de gens ne sachant rien de la situation actuelle.

Comme vous avez pu l'entendre, les Yllvuriens se « portent » bien, si l'on peut dire, mais ne sont guère nos amis... Le territoire que les anciens dieux Nagas tentent de reconquérir est celui d'Akkaton, tandis que les différentes nations dont nous venons sont celles qui entourent Teïder... c'est pour cela, principalement, que nous avons tous unis nos forces et nos efforts pour découvrir puis explorer cet endroit, pour en apprendre plus sur ceux qui tentent de nous asservir au nom d'une soit-disant supériorité. Soyez donc rassurés sur le fait que nous ne cherchons en rien à reproduire les actes passés de votre race, nous cherchons plutôt comment neutraliser les fruits de certaines de leurs entreprises ayant un peu trop bien réussi...

Pour tout dire, Ophélia se demandait un peu quelle était la nature de leurs interlocuteurs : étaient-ils des golems, comme les anciens dieux, ou bien cette race antédiluvienne avait elle trouvée une troisième voie encore vers une forme d'immortalité, dans son refus obstiné de la mort ? Mais cela ne semblait guère une question prioritaire pour l'instant, aussi resta-t-elle concentrée sur son but d'informations et de clarifications.

De même, nous avons donc deux factions d'Yllvuriens qui semblent clairement antagonistes chez nous, mais j'ignore pour l'heure si elles correspondent à celles qui se sont affrontées ici.... enfin, quoiqu'il en soit, pour en revenir à votre dernière interrogation, si vous êtes coincés ici et désirez pouvoir en sortir, nous pouvons évidemment vous aider. Nous apprécierions si vous pouviez de votre côté nous éclairé sur cette cité, la société yllvurienne  et comment tout ceci est arrivé, mais ceci dit sachez que quelque soit votre choix cela ne changera en rien notre aide. Aider des gens prisonniers, surtout depuis des milliers d'années, est dans tous les cas un devoir moral.

Bien entendu, si les prisonniers en question avaient été les complices du dieu teïderien, par exemple, Ophélia aurait pu reconsidérer ce point de vue moral, mais elle avait déjà pu saisir que ce qui s'était joué ici avait été d'empêcher une forme d'expérience magique, non d'en faciliter une, donc elle ne le pensait pas. Et pour le reste, en effet, il n'aurait guère été honorable à ses yeux de monnayer de l'aide contre des informations, elle préférait largement une entraide ouverte.
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptySam 9 Mar - 10:09
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) 5p65Le secret divin (Intrigue) Swtx

Les deux créatures écoutèrent Ophélia qui elle aussi prendra la parole par la suite et l’écoutèrent attentivement, devinant que visiblement le groupe en face était constitué de personnes représentant des intérêts différents… Là aussi, ils laissèrent la jeune femme, du moins « jeune » d’apparence et sans doute qu’ils seraient bien incapables de décerner la jeunesse selon des critères humains, s’exprimer jusqu’au bout avant de réagir. Elle et sa seconde scientifique qui apporta beaucoup d’informations intéressantes…

Par contre, le groupe expéditionnaire put remarquer quelque chose d’intéressant tout au long du processus, les deux « immanents » semblèrent de temps en temps se renvoyer quelque regards, comme si cela les amenait à réfléchir, avant que le fameux Rippa ne finisse par dire avec un grande irritation, mais qui ne semblait pas du tout adressée à Ophélia et à ses alliés.

« La calamité soit sur ces esclaves consentis, visiblement en plus de ne pas être arrivés à les arrêter, ils sont encore en vie et nuisibles aujourd’hui ! » L’insectoïde semblait assez en colère, mais se contenir face à cette révélation, avant que son partenaire Ilkun ne dise avec calme…

« Je ne dirais pas que c’est un échec, du moins pas complet, si vous n’étiez pas arrivés à gêner leurs projets je doute que ces Atjaïs n'auraient pas été leurs serviteurs actuellement, ou même qu’ils soient au courant de tout cela… Après tout si ce qui avait été prévu à l’époque ici avait réussit... » Visiblement il avait tendance à légèrement à parler, comme s’il n’avait pas les fameux Atjaïs en face de lui qui l’entendaient dire cela, mais bon sans doute que passer que des dizaines de millénaires en compagnie d’une seule créature avait tendance à réduire à néant certaines règles de bienséances, pour peu que celles-ci étaient valables dans l'ancienne société immanente…

L’insectoïde quoiqu’il en soit, resta silencieux un temps, indiquant qu’il était pensif, ce avant de finir par glisser pensif aux « Atjaïs », quoique veuille dire ce terme, était-ce un qualificatif comme atamas pour décrire les créatures non immanentes par exemple et donc neutre, ou un terme péjoratif comme certains diraient "barbares" ? Difficile à dire et peut-être n’était-ce pas ce qui importait aux membres du groupe expéditionnaire pour le moment...

« La faction Yllvurienne dont faisait partie votre « seigneur de la souffrance », je ne connais pas son nom véritable malheureusement, se nommait l’œil clôt et Ilkun en faisant partie, avant que les millénaires passant il ne finisse par acquérir un peu de bon sens et regrette… La faction de vos « dieux nagas » de ce que je comprend ne se nommait pas elle-même, nous l’appelions les dévoreurs d’élémentaires, mais eux se qualifiaient d’artisans... » On sentait un grand mépris dans le ton de l’insectoïde, témoignant de sa faible opinion de ces deux factions, ce avant qu’il n’ajoute.

« Ma faction le sceptre brisée avait décidée de mettre fin à leurs « projets » à tout prix, au risque qu’ils nous anéantissent ou asservissent la création entière, depuis la grande révélation ils ont décidés qu’il fallait combler le grand vide à tout prix… Pour notre part nous nous en satisfaisions contrairement à ces inconséquents qui préfèrent devenir des maîtres ou s’en créer que de profiter d’une véritable liberté. » La rage semblait un peu revenir dans son ton, mais l’autre Yllvurien aux airs plus humanoïde posera alors sa main sur son épaule comme pour l’apaiser un peu, puis reprendra la parole…

« C’était il y a si longtemps, mais certaines choses sont difficiles à oublier… Quoiqu’il en soit nous apprécions l’idée de pouvoir enfin sortir d’ici et acceptons votre proposition… En attendant nous tâcherons de répondre dans la mesure de nos moyens, comme nous vous l’avons dis nous n’étions guère de hautes autorités au sein du sceptre brisé et de l’œil clôt… Mais nous avons pu lire divers ouvrages et nous renseigner ou y réfléchir avec le temps... » Il regardera alors les membres de l’expédition et dira, d’un ton d’une légère confession.

« En vérité vous avez de la chance je suppose, nous aurions dû périr depuis longtemps de vieillesse, mais nous étions à proximité et les deux seuls survivants lorsque le grand catalyseur a été détruit, au moment où un fou a tout de même tenté de l’activer… Il a disparu pour sa part, mais nous concernant l’onde de choc arcanique a eu des conséquences étranges sur nos corps, nous avions eu l’impression que notre âme même était oblitérée, puis l’instant d’après nous n’étions plus vraiment mortels, je l’ai constaté lorsque Rippa a tenté fort logiquement de m’éventrer ensuite à l’époque… Mais j’y ai survécu... » Cela semblait indiquer qu’il y avait des êtres de chairs et de sang sous les armures que ces deux créatures portaient sur elles… Et que visiblement le fameux Ilkun n’en voulait pas spécialement de cette ancienne tentative de meurtre, sans doute que des dizaines de millénaires de fréquentations avaient tendance à faire oublier certaines rancunes…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) EmptySam 9 Mar - 10:12
Dire que Cécilia était plutôt excitée intérieurement par l’idée de rencontrer d’éventuels immanents qui ne seraient peut-être, peut-être pas hostiles, serait presque un euphémisme, mais en tout cas elle put constater non sans une grande appréciation qu’après avoir trouvée les deux créatures concernées qui avaient l’air d’anciens militaires, que celles-ci ne semblaient guère fermés au dialogue, que du contraire ! Méfiantes certes, mais bon c’était naturel et sans doute au vu de ce qu’elle avait compris, que des millénaires d’isolement n’avaient pas dû faire du bien à leur manière de se comporter avec autrui…

Quoiqu’il en soit, elle écoutera attentivement ce qui se disait et fut assez appréciative d’apprendre diverses choses, ainsi les anciens immanents ou Yllvuriens avaient été encore plus divisés qu’ils ne le pensaient ? Elle supposa donc que cette faction du sceptre brisé était plus alignée sur leurs intérêts, même si elle avait bien notée au passage qu’elle avait été radicale dans ses actions. Mais bon, au vu de ce qu’ils racontaient, elle supposa qu’ils avaient eu peur d’êtres exterminés ou asservis en masse, peut-être à raison ?

En tout cas, c’est non sans un certain brio et une certaine compétence que Saeki et Ophélia ouvrirent la conversation, laissant pas mal d’ouvertures et de possibilités pour le reste du dialogue. Un dialogue qui s’avérerait sans doute fort instructif, car certes ce n’est pas d’anciens érudits qui leurs faisaient face, mais sans doute avaient-ils beaucoup à dire ?

Se doutant, que c’était sans doute le bon moment pour prendre la parole, elle fit donc un léger signe de tête pour recevoir l’accord des autres membres de l’expédition, puis avancerait à son tour pour tenir quelques propos cordiaux et polis à l’égard des deux immanents… De plus Cécilia étant visiblement désarmée, elle supposa de plus que son attitude aimable et charmante habituelle suffirait à ne guère attiser une éventuelle méfiance.

« Si cela peut vous rassurer, vos anciens ennemis, ne sont pas partis pour vaincre mais êtres vaincus en quelque sorte, du moins nous avons l’avantage sur eux pour le moment et peut-être qu’avec votre aide, cela sera encore plus facile pour nous. » Elle se disait après tout que présenter les choses de cette manière pouvait les motiver encore plus à les aider, tout en apaisant peut-être la colère de l’insectoïde, qui n’était pas dirigée contre eux heureusement, mais qui semblait profonde à l’égard des anciens ennemis…

« Et concernant votre faction, le sceptre brisé, de ce que j’ai compris nous ne l’avons pas encore rencontrée, mais qui sait ? Peut-être existent t'ils encore ? Je veux dire, les vôtres ont peut-être préférés mener une existence discrète pour une raison ou une autre Rippa, quant à vous Ilkun, je suppose que vous n’êtes pas spécialement attaché au seigneur de la souffrance maintenant… Mais donc, de ce que j’ai compris, vous êtes encore vivants, comment avez vous fait pour survivre tout ce temps ici ? Je suppose qu’il devait y avoir des réserves alimentaires à proximité, mais je ne sais pas si elles auraient pu durer des dizaines de millénaires. »

Pourquoi posait-elle ces questions ? Sans doute pour aborder quelques questions que tout le monde se posait, mais aussi lever quelques légers doutes. Après tout, si les deux créatures leur faisant face n’étaient pas des golems, cela lèverait la possibilité que ce soient des anciens complices des dieux nagas ou aient eu les mêmes pratiques… Même si dans les faits, des golems de qualité passable quoique raffinés, produits sans détruire des élémentaires pensants auraient sans doute déjà été moins inquiétants !

Elle eut sinon autre chose à ajouter, non sans une certaine réflexion apparente.

« Et ces trois factions étaient les seules qui s’affrontaient ? Mais du coup le conflit qui agitait votre peuple était seulement un conflit de factions, pas de nations ? Je veux dire, les Yllvuriens étaient divisés en plusieurs puissances politiques et territoriales je suppose ? Ou bien votre société était unifiée au sein d’un immense tout ? » Une question sur l’état géopolitique de leur ancienne société donc, car elle considérait que ça pouvait avoir son importance après tout...

Pour le reste, elle laissa dame Palaestra prendre la parole si elle le désirait elle aussi, après la réponse des Yllvuriens, après tout Cécilia ne représentait pas vraiment le moindre intérêt politique ici ! Certes, peut-être celui des Duchés du Sud, mais elle doutait que les ducs et doges duchéens auraient été d’accords entre-eux sur ce qu’ils auraient pu attendre de telles créatures...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le secret divin (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Le secret divin (Intrigue d'exploration un peu politique) [Inscriptions en cours]
» Divin Jugement
» Les secret de la famille Tamashimoru
» Le projet éclipse [Intrigue]
» Nordiques négociations (Intrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: