Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le secret divin (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptySam 9 Mar - 10:18
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 5p65Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Swtx

Les Yllvuriens laissèrent évidemment Cécilia prendre la parole elle aussi et écoutèrent jusqu’au bout ce qu’elle avait à dire, puis restèrent un temps silencieux ensuite, sans doute car ils réfléchissaient. L’insectoïde Rippa ferait alors un signe à son partenaire et ce dernier prendrait la parole, probablement car d’eux deux il devait être le plus « érudit » en tant qu’ancien prêtre.

« Eh bien si nous pouvons vous aider à mettre fin à la menace qu’ils représentent, ce sera bien volontiers… Rippa en sera ravi et je suppose que pour ma part ce sera une manière de me détacher pour de bon de l’œil clôt. Ou du moins de rendre cela concret et officiel... » L’insectoïde d’ailleurs semblait moins colérique à cette idée, peut-être car il considérait en effet l’idée plaisante, peut-être par simple désir de tuer ses anciens ennemis assez malsain, mais bon…

« Pour ma part j’ai depuis longtemps renié l’œil clôt… Quant au sceptre brisé, je suppose que Rippa serait content de les revoir, mais s’ils existent encore, ils ont dû tant évoluer depuis le temps, eux étaient mortels après tout contrairement à nous. Au fond nous avons été isolés si longtemps et nous n’avons eu que l’autre pour compagnie pendant si longtemps, que nous n’envisageons pas vraiment de nous séparer quelque soit la raison. J’irai où il ira et il ira où j’irais. » Cela semblait plutôt cohérent et très logique, après tout qu’il y ait proximité physique ou romantique entre eux ou non… Il restait que ne fréquenter pendant des dizaines de millénaires qu’une seule créature, si vous arriviez à bien vous entendre avec elle devait créer un lien indestructible. Pour le reste, il ajoutera sinon sur le ton de la confession embarrassée

« Pour tout dire, nous avons soufferts de la faim un certain temps, sans en mourir et c’était atroce… Nous avons appris à cultiver néanmoins avec le temps et à nous nourrir de cela, plus pour ne pas ressentir cette souffrance que pour survivre donc, c’est comme si notre être était immortel certes, mais soumis à encore tant de conditions propre à la naturelle mortelle ? Vous pourriez m’écharper, mais je n’en mourrais pas, par contre j’en souffrirais, je pourrais ingérer le pire poison et y survivre, par contre je sentirais mon corps êtres ravagé par celui-ci, avant de finalement m’en remettre peu à peu. » Une condition bien singulière donc, ils semblaient avoir toutes les vulnérabilités des créatures mortelles, juste qu’ils ne mourraient pas ou alors il faudrait des efforts intenses pour cela…

Pour le reste, il conclurait sinon en disant avec réflexion sur l’ancienne situation politique de son peuple.

« Avant le grand schisme, le peuple Yllvurien était uni depuis des éons et des éons, une même certitude envers notre destin divin et la découverte de la vérité ultime nous animait et faisait vivre harmonieusement chaque aspect de notre société, les guerres du passé étaient derrière nous et si nous avions un contact avec l’ancien peuple de Rippa, avant que certains de ses ancêtres deviennent Yllvuriens, qui nous avaient tant fournis de mercenaires dans le passé, c’était un contact à la fois trop lointain et cordial pour que des tensions miliaires aient eu lieu avec eux. » Il sembla pensif alors, puis achèvera avec sérieux.

« Il y avait d’autres factions aussi, mais nous leurs étions indifférents, ainsi que la majorité des Yllvuriens qui ne savaient pas quoi faire face aux bouleversements issus du grand schisme, cela et puis le fléau nous a frappé, ainsi que la révolte d’anciennes puissances asservies… De ce que m’a raconté Rippa, le sceptre brisé espérait juste pour sa part aussi bien adopter une autre voie qu’apprendre des anciennes erreurs des Yllvuriens, mais ils ont décidés de partir sur la sentier de la guerre lorsqu’ils ont appris ce que manigançaient l’œil clôt et "les artisans"... »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar - 22:08
Les mystérieux occupants des ruines n'étaient finalement pas chez eux, ce qui amena donc Palaestra à lancer son sortilège, et à les repérer non loin de là, dans une autre partie du complexe. En s'y rendant, ils purent constater qu'il s'agissait visiblement d'une antique armurerie, où la plupart du matériel avait cessé d'être utilisé depuis longtemps, mais dont une section était encore entretenue... et où, mieux encore, les deux personnes qui s'occupaient dudit entretient étaient encore présentes, comme la magie de Nagate le lui avait indiqué ! L'une des deux créatures était de forme humanoïde, même si difficile à distinguer exactement sous son armure, tandis que l'autre avait une forme insectoïde se rapprochant clairement de celle des armures qu'ils avaient vues dans l'entrée. Habituée aux golems même les plus perfectionnés, la magicienne de l'âme vit également rapidement qu'elle avait affaire à des êtres de chaire et de sang, et non à des corps artificiels, en dépit d'une conversation révélant aisément des êtres antédiluviens...

Saeki ouvrit donc la conversation, comme prévu, et sembla plutôt bien réussir à établir le contact avec eux, suivit par les autres personnes présentes. La Nagate pour sa part resta quelque peu en retrait, autant parce qu'elle réfléchissait que parce qu'elle examinait la pièce autour d'eux... après tout, même si elle ne pouvait nier l'intérêt incroyable pour leur collecte d'informations autant que pour leurs connaissances de la période immanente, pour sa part elle était tout de même ici par intérêt pour l'archéologie, à l'origine, et à vrai dire n'escomptait pas vraiment qu'une exploration prometteuse se transforme en séance de questions-réponses avec deux antiques veilleurs. Ceci dit, elle se voyait mal les laisser là pour simplement explorer la cité, maintenant que c'était fait, et fini donc elle aussi par se joindre à la conversation, tout d'abord pour préciser certaines choses.

« Enchantée de vous rencontrer également. Je me nomme Palaestra, et je représente le royaume d'Eïlynster dans cette expédition. À titre informatif, je suis moi-même une Nagate, d'ailleurs. On peut donc considérer une lointaine parenté entre nos peuples, puisque ce sont des membres de votre peuple qui ont amené mes ancêtres à la conscience il y a de longs siècles. »

Après tout, les siens avaient été mentionnés dans la conversation par la savante akkatonienne, mais sans mentionner qu'elle était elle-même une membre de cette race, et le point lui semblait tout de même intéressant, autant que de se présenter.

« D'ailleurs... sur ce point, à quel point les Immanents... enfin je veux dire les Yllvuriens sont une seule race ? Vous semblez avoir intégrer sans problèmes des membres d'une autre origine, comme messire Rippa, cela veut-il dire que de base votre société était multi-culturelle ? »

Après tout, ce qu'ils savaient des peuples anciens était assez antinomique avec cette idée, les peuples les plus primitifs ou éloignés dans le temps ayant souvent la tendance à être composés d'une seule race... visiblement, les sociétés capables d'intégrer plusieurs peuples avaient pourtant existé dans les temps les plus anciens, ce qui était un point qu'elle trouvait intéressant.

« Par ailleurs, quel était au juste cette destinée manifeste à laquelle croyait votre peuple ? Cela avait-il un rapport avec ce que vous avez essayé d'accomplir ici ? J'avoue être intriguée de savoir quel but peut être si extravaguant que la transformation en êtres semblables à des élémentaires d'une part, et d'immortels comme vous-mêmes d'autres part, puissent n'être que des sous-produits signalant un échec. »
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptySam 16 Mar - 9:21
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 5p65Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Swtx

Les deux créatures qui avaient remarqués Palaestra depuis le début évidemment, la regardèrent avec une certaine curiosité quand elle prit la parole, d'autant plus qu'elle devait être particulièrement exotique pour eux et d'autant plus intrigante qu'elle révéla donc être issue d'une race artificielle créé par d'autres Yllvuriens... De quoi en effet perturber, même si l'insectoïde finira par lui répondre d'un ton légèrement hésitant, indiquant un léger malaise.

« Créer une race entière ? Je ne sais pas quoi penser de cela, étant donné que ce sont les artisans qui vous ont créés, mais je n’ai pas le sentiment que c’était avec les meilleures intentions… Je suppose que le nouvel art arcanique qui se développait a dû grandement aider à cela. » Sans doute parlait-il de la magie de l’âme, puis il reprit plus aimablement… « Sachez que nous ne sommes pas de la même nature qu’eux… Quelque soit vos ressentiments envers vos créateurs... » On sentait qu'il ressentait un certain inconfort alors en disant cela, comme s'il ne savait pas quoi en penser... Il faut dire, ça devait être une situation complexe, une race créé par une faction ennemie de la sienne, qui s'était rebellée contre ses maîtres. Après Palaestra n'avait guère une attitude malveillante ou hostile, donc ça devait être surtout de l'inconfort philosophique sur le moment !

Puis l'ancien prêtre Yllvurien au bout d'un temps, glissera pensif et plus à l'aise pour sa part au sujet de l’unité de leur peuple et son caractère multiculturel.

« En vérité, c'était assez complexe, les Yllvuriens sont à l’origine un peuple qui vivait dispersé dans les 6 sphères élémentaires, et a été longtemps désunis avant d'être rassemblé par la même foi, donc nous sommes très divers à la base, la magie régnant dans les plans élémentaires ayant fait beaucoup muter la population au fil du temps… Le peuple de mon ami qui vient de la sphère centrale n'est pas celui des Yllvuriens d'origines certes, mais le peuple Yllvurien était déjà tant diversifié à l'origine qu'il ne nous semblait pas saugrenu de pouvoir les considérer comme des nôtres s'ils se pliaient à notre foi et nos coutumes, donc en intégrer à notre société après de loyaux services en tant qu'auxiliaires se faisait… Donc oui notre société était en effet multiculturelle, je suppose ? » L’insectoïde ne manqua pas alors d’émettre un léger sifflement pensif, soulignant une certaine réflexion… Avant qu’il n’ajoute ensuite au sujet des derniers questions de Palaestra.

« Une destinée manifeste ? C'était surtout un grand égarement, les Yllvuriens ont juste finis par découvrir la vérité et beaucoup ne s’en sont pas remis, alors que d’autres ont eu la sagesse de faire avec... » Mais comme cela semblait confus, son ami ajoutera légèrement amer.

« Nous, comment dire, notre société comme je le dis était unifiée par la foi et celle-ci gouvernait nos existences et en effet nous croyions en quelque en un destin manifeste, une vérité divine que nous avons cherchés avec dévotion pendant des éons et des éons, convaincus que nos créateurs divins nous la donneraient si nous arrivions à les rencontrer, que ce n'était qu'un test de notre foi et sagesse… Nous avons lancer les plus puissants rituels, utilisés les services des plus sages créatures, débauchés les meilleurs explorateurs, cherchés les savoir le plus ésotériques… Tout cela en vain... » L’insectoïde le coupa alors pour dire.

« Le silence absolu, voilà la seule réponse qu’il y a eu, après des millénaires de recherches et tous les moyens employés, une débauche de savoir faire arcanique et philosophique, le peuple Yllvurien n’a eu qu’une seule réponse, pas d’êtres supérieurs ayant créé l’existence veillant sur notre destinée ou encore là pour le faire, pas de réponse quant à notre destinée manifeste, même pas un brin d'intention ou puissance divine qui auraient soulignés une entité créatrice  d'une nature singulière et éloignée de nous, juste le silence... »

Les deux restèrent silencieux un temps, puis l’humanoïde reprit avec amertume.

« L’œil clôt avait décidé de remédier à cela ici… S’il n’y avait pas de dieux, nous désirions les créer tout simplement, combler le grand vide, à l’aide du grand catalyseur, créer un panthéon d’êtres sages et bienveillants, en élevant les meilleurs des Yllvuriens, qui gouverneraient la création, assureraient les devoirs que toute divinité devrait avoir envers les mortels. Après tout, comme moi aussi je le pensais à l’époque, les mortels ne sont que des enfants incapables de discerner le juste de l'injuste ou de suivre un chemin vertueux par eux-mêmes, nous sommes si imparfaits et manquons tant de sagesse… Mais le sceptre brisé a découvert et attaqué le grand catalyseur avant qu’il ne soit achevé, empêchant sans doute notre plus grande erreur… » Et somme, en effet quelque chose d'ambitieux qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes si cela avait réussit...

Et à cela d'ailleurs l’insectoïde ajoutera plus neutre, avec une dose légère de satisfaction qui se sentait par rapport à ce qui s’était dit avant.

« De toute manière, vous aurez une meilleure idée de tout ceci lorsque vous verrez certaines choses plus loin dans ce complexe, notamment le grand catalyseur... » Achèvera sinon de dire l’insectoïde, sous entendant sans doute qu’ils étaient prêt à leur servir de guide ici, pas qu’ils en avaient un besoin vital, mais sans doute serait-ce utile pour comprendre certaines choses.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:44
Saeki ne savait pas trop ce que donnerait sa prise de contact, ignorant totalement à quel genre de personnes elle avait affaire, ou même ce que pouvait donner un brusque retour à autant de compagnie après avoir vécu en tête à tête pendant des millénaires entiers. Mais, au final, les choses semblèrent plutôt bien se passer, les deux Immanents, puisqu'il devint vite évident qu'il s'agissait bien de membres de cette antique peuple, se montrant surpris mais finalement assez ouverts, et surtout guère indifférents à l'idée de pouvoir rompre leur isolement après si longtemps. De fait, alors que chacun des compagnons de l'Impératrice-Phénix y allait de son explication ou de sa question, parfois des deux à la fois, ils livrèrent en quelques instants une foule d'informations qui venaient souvent éclairer et parfois bouleverser des siècles de recherches et de spéculations sur leur race, qui finalement n'en était pas réellement une, plus une agglomération de peuples !

Quoiqu'il en soit, la Demi-Dragonne laissa parler un peu les autres, ne souhaitant pas monopoliser la parole après avoir ouvert la discussion... après tout, elle était ici avec un groupe multinational allié, pas à la tête d'une délégation ikhyldienne où elle aurait pu prendre entièrement le contrôle des événements... ce qu'elle regrettait presque vu leur trouvaille ! Quoiqu'il en soit, elle n'en revint pas moins dans la conversation en notant un détail dans la présentation des choses que leur firent les deux survivants au sujet des diverses factions immanentes.

« Hmmm... vous dites donc que le but de l'Œil Clôt était de créer un panthéon, comme les « Artisans » ont fini par le faire avec leur terrible méthode. J'ai moi-même découvert un de leurs anciens « ateliers », aussi je vois très bien, hélas, pourquoi vous leur avez donné ce nom... »

Saeki avait elle-même prit la décision de détruire toute trace de cette ancienne « technologie » magique, si on pouvait l'appeler ainsi, pour que personne ne reproduire ce genre de rituel d'extraction d'essence profonde des êtres élémentaires. Néanmoins, ce n'était pas forcément ce point-là qu'elle avait souhaité soulever.

« Ce qui m'interpelle, c'est qu'au final le Seigneur de la Souffrance, même s'il a visiblement conduit une version moindre de ce rituel, qui lui a néanmoins donné de grands pouvoirs et une énorme capacité de nuisance, s'est surtout dressé seul comme un dieu, sans qu'aucun panthéon ni aucun adorateur Yllvurien ne survive à ses côtés. Savez-vous si au sein de votre ancienne faction, certains auraient pu caresser le projet de détourner le processus à leur seul profit,  Ilkun ? »

Le fait semblait en tous cas confirmer l'impression qu'avait déjà eut Saeki, devant la façon dont l’entité teïderienne avait frénétiquement couvert ses traces, ou les échos qu'elle avait eut de certains autres rapports, qu'il y avait quelque part une trahison justifiant l'état de maître solitaire du soit-disant dieu tout-puissant. Et puis, cela collerait assez avec la mentalité d'un être ayant impulsé un culte hégémonique souhaitant l'éradication de toutes les races différentes...

« Enfin, quoiqu'il en soit cela explique la tendance qu'ont eut les Yllvuriens à fonder des religions et à s'ériger en divinités... ceci dit, ne placez pas un trop grand fardeau moral sur les épaules de votre peuple, d'autres par la suite ont tenté de devenir des êtres divins vous savez, y compris une tentative également d'atteindre la « vraie divinité » et un pouvoir absolut qui a mené à un fléau qui affecte encore aujourd'hui tout un continent dans le plan matériel... de ce point de vue donc, avoir limité les retombée à votre immortalité à tous les deux en stoppant le processus est plutôt une réussite. »

L'Impératrice-Phénix sourit doucement aux deux survivants de ces temps antédiluviens, ne souhaitant pas non plus qu'ils culpabilisent trop en apprenant ce que ceux qui avaient été un jour leurs compagnons avaient accomplis. La soif de pouvoir, y compris le pouvoir qu'on tirait d'une emprise religieuse, était après tout loin d'être exclusif à cette antique race, ou peuple plutôt, puisqu'il fut confirmé que des membres de diverses races semblaient pouvoir s'inclure dans ce groupement qu'ils avaient longtemps appelés les Immanents.

« Par ailleurs quand vous parlez de la « sphère centrale », je suppose que vous désignez ce que nous appelons le plan matériel, celui où aucune énergie magique élémentaire ne domine les autres ni n'imbibe le monde... si c'est le cas je dois signaler, messire Rippa, que deux peuples assez proches morphologiquement du vôtre existent encore sur notre plan, notamment un peuple assez avancé nommé les Ziichis... je dois dire que je ne peux m'empêcher de me demander s'ils sont liés à votre peuple d'origine par un quelconque lien de descendance. Si c'est le cas, je ne doute pas que votre retour parmi eux serait un grand événement. »

Pour tout dire, les réponses qui avaient été apportées créaient plus de questions qu'autre chose dans l'esprit de Saeki, mais elle préféra ne pas trop pousser dans ce sens pour le moment... ceci dit vu comment ils avaient décrits les Immanents originels, elle ne pouvait s'empêcher de se demander si, de base, ils n'étaient pas simplement les Essences de l'époque qui, issus de nombreuses souches différentes, s'étaient reconnus comme une seule race du fait de leur commune mortalité. L'idée était fascinante, mais ce n'était guère le moment de la creuser, et la Demi-Dragonne préféra donc revenir sur la dernière proposition qui avait été faite.

« Pour le reste, évidemment, nous serions heureux si vous pouviez nous servir de guide à travers ce complexe, et nous montrer ce qui nous aiderait à mieux comprendre ce qui s'est passé ici, et notamment ce fameux catalyseur. Après tout, savoir par quel moyen la faction du Seigneur de la Souffrance comptait « s'élever » nous aidera peut-être à comprendre comment le neutraliser, même s'il n'a réalisé finalement qu'une forme imparfaite ou partielle du rituel prévu à l'origine, grâce à l'intervention du Sceptre Brisé ici même, donc. »  
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 13:18
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 5p65Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Swtx

Les deux créatures anciennes firent un signe de la main qui consistait à fermer à moitié celle-ci avant de la tourner rapidement qui devait marquer un assentiment ou être l’équivalent d’un hochement de tête concernant ce qu’avait pu découvrir Saeki au sujet des anciennes exactions des artisans… Du moins c’est la manière dont on pouvait interpréter la chose sans connaître parfaitement la culture que partageait ces deux êtres antiques…

Pour le reste, le fameux Ilkun eut en effet à dire concernant la question de Saeki, avant de dire pensif et légèrement gêné.

« Je n’avais aucune connaissance de quique que ce soit qui aurait envisagé une telle chose, je n’étais pas assez haut placé pour cela et je n’ai jamais eu un caractère très suspicieux ou méfiant je vous avouerai… Après, peut-être est-ce lui qui... Disons qu’un des savants qui avait aidé à construire le grand catalyseur, à tenté de l’activer en urgence lorsque le sceptre brisé était sur le point de l’atteindre… Et le grand catalyseur a en effet était activé, et au moment même où il s’est effondré un des érudits du complexe s’est jeté dedans… » Il semblerait alors pensif, se demandant sans doute si ce fameux « seigneur de la souffrance » était cet érudit qui avait activé le grand catalyseur dans la précipitation…

Pour le reste, l’insectoïde répondrait avec une certaine appréciation aux propos de Saeki qui tentait d’éviter que le dénommer Ilkun se culpabilise.. « Nous n’avions pas vraiment prévus d’êtres immortels, mais visiblement nous tenir à juste à côté du grand catalyseur au moment où il a été activé a eu cette conséquence ! Mais oui, vous avez raison, de plus nous ne sommes pas fautifs pour l’ensemble de notre peuple… Néanmoins, j’ose espérer que personne d’autre n’a ce genre de projets en tête actuellement au sein des votres Atjaïs… D’ailleurs, il y a des êtres encore plus singuliers que d’autres parmi vous, encore plus que nous deux... » Dira t-il alors en désignant légèrement du regard Ophélia et la savante Akkatonienne, Ilkun ajouterait alors pensif. « C’est comme si, vous étiez le contraire même de l'essence arcanique, je n'ai jamais croisé un être comme vous et pourtant vous ressemblez aux autres Atjaïs... » Sans doute que les deux créatures ne savaient guère ce qu’était la « technologie » ou la grande dualité, ce qui indiquait que c’était bien une création récente des peuples atamas actuels…

Pour le reste ils semblèrent réfléchir et l’ancien prêtre Illvurien répondrait au sujet du plan matériel.

« En effet, nous l’appelions ainsi car nous estimons que ce plan combine l’essence des six éléments sans en privilégier aucun, du moins pas globalement… Et c’est de là que viens le peuple de mon ami... » Ami insectoïde qui dirait alors pensif… « Ziichis, cela me dit quelque chose, mon peuple se nommait les Ziirrs, il y a probablement un lien quelconque, peut-être suis-je une sorte d’ancêtre pour eux, quant à savoir l’accueil qu’ils me feraient… Je ne connais pas leurs mœurs, mais je suppose que vous ne les percevez pas comme hostiles ou malveillants. » Quant au sujet de la visite du complexe, le prêtre reprendrait la parole pour dire, avec un enthousiasme qui témoignait qu'il était probablement très content d'avoir de la compagnie... Il faut dire, après plusieurs dizaines de millénaires passés en tête en tête, croiser d'autres créatures pensantes pouvait avoir ce genre de conséquences...

« Alors, faisons ainsi ! Du moins, quand vous souhaiterez que nous avancions. J’ai certes honte de ce que nous avions tentés de faire ici, mais je suis assez fier de ce que nous étions en mesure d’accomplir… Je vous propose donc que nous nous rendions au grand catalyseur directement, il faudra juste traverser… Rogpa, tu penses que nous pourrions passer par le conflux de transfert de mana ? » L’insectoïde lui dira alors agacé.

« Non, techniquement les vapeurs de mana et le liquide concentré en magie qui inonde une partie de la zone depuis longtemps ne sont pas dangereux, techniquement, mais je ne suis guère certain qu’ils apprécieront l’expérience, passons tout simplement par les anciennes chambres d’essais... C'est un peu plus long, mais plus confortable. » Achèvera t-il donc d'un air entendu, attendant de voir si Ilkun avait un contre-argument à présenter à ce sujet, ce qui ne fut pas le cas...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 8:37
La discussion s'était poursuivie avec les deux survivants de l'ère antique des Immanents, apportant son lot d'informations et de surprises. Visiblement, la société « immanente » avait été plus complexe qu'ils n'auraient pu le croire de l'extérieur, et avec les siècles de distance entre eux et cette lointaine souche d'intelligence atama. Cela ouvrait aussi potentiellement tout un tas de question sur la géopolitique de l'époque, et les peuples qui avaient pu y vivre, sans parler du fait que visiblement les Ziichis existaient déjà à cette époque, ce qui était pour le moins surprenant vu ce qu'ils avaient appris du monde souterrain... cela voulait-il dire que d'autres peuples souterrains existaient déjà, puisque les Ziichis ne revendiquaient aucune antériorité sur eux ? Et si oui restait à voir pourquoi les peuples des profondeurs avaient une stabilité largement plus grande que celle des différentes races de la surface... tout cela semblait décidément bien étrange.

En tous cas, ce seraient des questions pour plus tard, ce qui intéressait évidemment Ophélia au premier chef ici étant avant tout les moyens de lutter plus efficacement contre les menaces qu'ils affrontaient aujourd'hui... d'autres, sans doute, auraient tout le temps de poser des questions à ces étranges survivants d'une ère antédiluvienne, même s'il faudrait voir comment ceux-ci seraient prêts ou non à collaborer... et aussi où ils choisiraient d'aller une fois sortis d'ici. Néanmoins, comme une question venait sur sa propre personne, la Louve d'Acier y répondit, histoire que les deux Immanents n'aient pas forcément l'impression que l'échange était à sens unique pour eux.

Akkaton suit largement, quoique sans interdire les pratiques plus anciennes, une voie nouvelle qu'on appel la voie technologiste, qui se repose sur une technologie avancée et totalement découplée de la magie, au point qu'elle entre souvent en conflit avec elle si on cherche à les faire cohabiter... c'est sans doute ce qui explique cette étrange impression que vous pouvez avoir à mon sujet. La technologie permet à tous d'accomplir les mêmes choses, sans question de potentiel magique, c'est pourquoi elle a eu notre préférence... mais bien sûr loin de moi de dénier leurs mérites aux approches plus orientées vers la magie.

La Thérianthrope avait ajouté ces derniers mots avec un signe de tête en direction de Saeki, ne souhaitant guère initier ici un débat sur les mérites comparés de la technologie et de la magie, et des divisions qui opposaient depuis longtemps leurs deux empires sur la question !

L'une des possibilités de la technologie est de remplacer tout ou en partie son corps par des implants technologiques... jusqu'à potentiellement se transformer entièrement en une forme disons de golem technologique, même si je vous rassure nous ne drainons personne dans le processus. Personnellement je n'en suis pas encore là, mais une bonne partie de mon corps a été remplacé, notamment au fil des graves blessures reçues au combat.

Ophélia avait levé son bras mécanisé en exemple, même si les choses n'étaient pas forcément flagrante sous son armure... pendant ce temps, la scientifique akkatonienne était fortement intéressée par les développements liés à la dernière question de Saeki.

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Lcjj

Hmmm si le Seigneur de la Souffrance est bien cette personne, il pourrait être capital d'analyser ce qu'il reste de ce fameux catalyseur ! Après tout, si c'est la source de sa nature actuelle, cela pourrait être une piste pour trouver comment en venir à bout, vu qu'actuellement, étant donné que nous ignorons dans quel plan il se replierait après une mort dans le plan physique, tout comme nous ignorons où disparaissent ses sbires, nous ne pourrions guère le bannir que temporairement, ce qui ne sera jamais suffisant pour en venir réellement à bout !

L'idée d'une ouverture vers les mystères des anciens Immanents faisait briller de curiosité les yeux de la jeune femme, même si elle prit tout de même le temps de rassurer ses interlocuteurs avec un mince sourire devant sa hâte à examiner le dispositif.

Oh et je vous rassure, c'est bien le but de ma curiosité, non une réplication de cette antique expérience... non seulement Akkaton, comme l'a dit la Haute-Juge, n'est plus guère une nation tournée vers la magie complexe, mais en plus toute personne qui tenterait une « déification », ou je ne sais comment il faudrait l'appeler, verrait automatiquement une coalition de toutes les autres nations se former pour l'arrêter... après tout personne n'a envie qu'un étranger vienne à régner en maître sur le monde, ahah ! Sans compter que la dernière tentative enregistrée a eu des effets désastreux, que personne ne voudrait voir se reproduire à côté de chez lui...

Aucun peuple orzanien ne laisserait certainement ni un pays s'élever en maître en ayant un dieu invincible à sa tête, ni un fléau comme celui qui frappait la terre d'origine des humains se reproduire chez eux ! Et la plupart des autres nations du monde non plus, du reste...

Dites moi, par pure curiosité, vous souviendriez-vous du nom de cet érudit ? Nous sommes venus ici en suivant des notes laissés par un certain Naram-Sîn, mais sans savoir s'il s'agissait d'une « personne » encore en vie et en activité actuellement...

Après tout si c'était quelqu'un d'important dans le complexe jadis cela pouvait rappeler des souvenirs aux deux survivants, et si par hasard c'était bien le nom ancien du soit-disant dieu teïderien, cela pourrait du reste aider à le confirmer. Quoiqu'il en soit, tout en discutant, le groupe suivait évidemment les deux Immanents sur la voie qu'ils empruntaient, Ophélia restant sur ses gardes même si en relative confiance.

Pouvoir reconnaître le nom de notre ennemi pourrait après tout avoir une certaine valeur si jamais à l'avenir nous tombions sur d'autres archives de l'époque...
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 17:27
Cécilia écouta évidemment avec une grande attention tout ce qui se disait, ce pendant que ses deux gardes du corps étaient attentifs, mais ne disaient rien pour leur part, pas que ça ne les intéressaient pas, du moins que ça n’intéressait pas Nomin son frère, mais ces derniers étaient par nature peu loquaces… Cela et puis peut-être s’étaient-ils dis que des morts vivants pourraient mettre mal à l’aise leurs interlocuteurs, après tout ils ne savaient pas encore à quel point les anciens immanents ou Illvuriens avaient des tabous à ce sujet… Cela aurait été dommage après tout de faire apparaître des tensions sans faire exprès !

Quoiqu’il en soit, elle sentait que si la conversation allait sans doute continuer, elle se ferait en même temps qu’ils exploreraient le reste du complexe, car les deux immanents proposaient donc d’avancer et d’aller notamment voir ce fameux « grand catalyseur », un ancien dispositif qui de ce qu’elle comprenait, aurait pu servir dans les temps anciens à créer un panthéon divin. Autant dire le genre de dispositif qui ne devait pas tomber dans les mains d’un fou comme Cesario notamment... Ou bien dans les mains de quique ce soit supposa t-elle, après tout en tant que duchéenne elle n'aimerait pas l'idée d'un tyran universel à qui personne ne peut s'opposer !

« Hum, je suppose que si votre immortalité résulte de l’activation du grand catalyseur et que celui-ci a, je vais m’avancer à ce sujet, permit au seigneur de la souffrance de devenir ce qu’il est, vous devez êtres à cheval entre sa condition à lui, que nous allons théoriser comme « divine » et celle mortelle… Je pense que vous méritez certainement une protection si vous venez avec nous, après tout à notre époque, comme il a été le cas en votre temps je suppose aussi, il y a bien des êtres mal intentionnés ou juste avides qui auraient envie de vous étudier pour extirper certaines choses de vous. Après ce n’est que mon avis. » Dira t-elle alors du ton de la proposition aussi bien à eux, qu’aux autres membres de l’expédition. Après tout elle avait dit qu’elle le pensait et ne proposait pas de le faire elle-même. Après tout ce serait prendre plus de prérogative que ce dont elle avait le droit et peut-être que ses alliés ne seraient pas d’accord avec elle à ce sujet...

Et puis cela permettrait peut-être aussi d’étudier leur état de façon plus douce et éthique que si des nécrarques par exemple, mettaient la main sur eux… Elle même n’aurait rien contre de participer à ces études d’ailleurs !

Pour le reste, elle n’y connaissait rien au Ziichis en comparaison d'autres ici présent et ne s’aventura pas sur les explications concernant la dualité, par contre elle s’amusa d’apprendre que visiblement les immanents n’avaient pas trop été au fait de ce genre de choses… Une preuve probablement que les civilisations actuelles ne suivaient guère le même chemin que celles du passé ?

Par contre, ce qu’elle avait pu apprendre aujourd’hui était à la fois troublant et intéressant, ainsi les immanents avaient cherchés des traces de « divins » et n’avaient rien trouvés ? S’ils avaient fait cela pendants des millénaires, cela aurait évidemment de quoi donner une impression de vide existentiel insupportable à une civilisation qu’ils avaient décrit comme extrêmement religieuse… Une civilisation qui avait connue une crise à cause de cela, nommée « le grand schisme ». Elle supposa après tout qu’ils n’auraient pas pu devenir tous athées, incroyants ou agnostiques du jour au lendemain... Après tout on ne passait pas d'une civilisation ancienne, très sophistiquée et tournée vers la spiritualité à l'extrême à une société d'incroyants matérialistes et athées, chose qui n'existait même pas ou rarement à l'heure actuelle dans le plan matériel...

Elle perçut en tout cas que les projets divins des immanents, prévus en réaction à tout ceci, ne pouvait pas forcément êtres qualifié de malfaisants en soit, sauf peut-être celui du groupe des « artisans », mais dangereux certainement… Après tout, s’ils avaient réussis ou échoués en beauté leur rituel aidé du grand catalyseur, l’Orzian d’aujourd’hui n’aurait jamais existé ou pas sous sa forme actuelle. Il convenait donc en effet d'en apprendre plus à ce sujet, autant pour contrer le résultat de tout cela, le seigneur de la souffrance, qu'apprendre d'autres secrets de cette civilisation antique et toujours mystérieuse.

« Je suis en tout cas curieuse que nous nous rendions au grand catalyseur, je n’ai jamais pu avoir affaire à un dispositif magique servant à créer un ou des dieux, mais de ce que j’ai appris concernant les tentatives qu’il y a eu par le passé dans le plan matériel, c’était extrêmement impressionnant... Dangereux évidemment, mais impressionnant. » Ajoutera t-elle donc avec un aimable enthousiasme. Sans doute qu’elle s’attendait donc à quelque chose d’à la fois terrifiant et magnifique, mais après tout on pouvait comprendre qu’une artiste comme elle soit curieuse à ce sujet ! Mais par contre, il y avait une autre question qu’elle devait poser.

« Et quand vous parlez de chambre d’essai que nous allons traverser... » Elle n’avait jamais entendu ce genre de notion avant, sauf peut-être par rapport à certains laboratoires technologistes, mais elle comprenait par contre parfaitement que ça voulait dire qu’il y avait eu des expérimentations scientifiques ici… « Quels genre d’essais, y étaient pratiqués ? » Peut-être que c’était anodin, mais quelque chose lui disait qu’au pire la question ne serait pas perdue...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 17:50
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 5p65Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Swtx

Les deux êtres avaient écoutés avec attention les explications d’Ophélia, difficile de dire à travers leurs armures s’ils semblaient troublés par celles-ci, néanmoins on pouvait supposer qu'ils l'étaient probablement... Néanmoins ils étaient probablement plus choqués de manière abasourdis que scandalisés vu qu'ils ne réagirent pas de façon très forte à ceci, mais ce n'était probablement pas plus surprenant de toute façon que leur rencontre actuelle avec des créatures forts singulières pour eux ? Plus comme une sorte de brique en plus à l'édifice du nouveau monde étrange qu'ils devront découvrir tous les deux à terme...

« Quelque chose de différent et en contradiction avec la voie des arcanes ? Certains des nôtres auraient haïs la simple idée de cela, d’autres auraient été fascinés suite au grand schisme… Notamment le sceptre brisé... » Il avait l’air d’y réfléchir, mais n’approfondit pas pour le moment du moins, ce avant de reprendre avec réflexion.

« Il y avait des modèles de golems qui ne nécessitaient pas de drainer des élémentaires, mais ils ne convenaient pas aux artisans… Cela et le transfert d’âme dedans était assez instable et sujet à erreur, mais je suppose que s’ils sont encore là aujourd’hui, ils ont contournés ce problème... Quant à faire des quasi golems sans magie, j'ai du mal à y croire, mais si c'est la réalité... » Cela voulait sans doute dire que la magie de l’âme qui été issue de cette époque n’était guère aussi raffinée et fignolée que celle pratiquée aujourd’hui. Après tout la magie aussi, comme la technologie était sujet aux progrès et aux améliorations, d'une certaine manière les nagas d'aujourd'hui avaient donc pu hérités d'une version fort aboutie du tout...

Puis le prêtre reprendrait légèrement dépité au sujet de celui qui avait employé le catalyseur…

« Je crois qu’il se nommait en effet Naram-Sîn, mais je ne le connaissais pas personnellement, c’était un érudit brillant quoique obsédé par son travail…. » Avant que l’insectoïde n’ajoute ensuite. « Nous allons vous mener au grand catalyseur, en espérant que vous apprendrez le nécessaire pour finir ce que nous avons commencés… Même si, j’aimerai aussi plonger mes lames dans le corps de ce tyran… » Il secouerait alors la tête comme pour chasser ce désir sanguinaire, avant de dire satisfait à la scientifique Akkatonienne. « Je suis surtout ravi d’apprendre que je ne vais pas avoir à vénérer un quelconque mortel ascensionné au rang divin qui n’est guère plus vertueux que ceux qui le vénèrent… »

Quant à ce qu’avait dit Cécilia… Ilkun répondrait pensif.

« Nous sommes capables de nous défendre nous-même, mais en effet nous aurons peut-être besoin d’une forme de protection quelconque ou que nos existence ne soient pas trop ébruitées… Rien qu’à notre époque beaucoup auraient commis des atrocités pour goûter à une immortalité comme la notre. » Cela avait sa logique, être immortel, mais sans être un mort vivant ou un golem ou une machine était une sorte de fantasme pour beaucoup de chercheurs de vie éternelle… Notamment car ça n’impliquait pas les sacrifices imposés par les diverses formes de pseudo immortalité, quoiqu’un mort vivant, ou un golem ou automaton non d’origine pourraient vouloir adopter leur nouvelle forme pour les autres atouts qu’elles apportaient.

« Sur ce, si cela vous convient, je vous propose que nous nous rendions au grand catalyseur. » Finira sinon par ajouter l’insectoïde, qui se mettra alors calmement en marche si tout le monde était d’accord, après tout il y avait encore à explorer dans ce complexe… Notamment ces fameuses chambres d’essai, au sujet desquels le prêtre dirait un peu gêné.

«  De ce que je sais on y testait la possibilité de « surpasser » le potentiel magique limité des atamas, c’était des expériences douloureuses et des fois mortelles pratiquées sur des volontaires néanmoins… Nos futurs dieux étaient censés les ressusciter lorsque nous aurions atteints nos objectifs et leur offrir diverses récompenses, à la hauteur de leurs sacrifice... » Une forme de martyr ou sacrifice de soi qui aurait donc été récompensé si les immanents avaient atteints leurs buts ? Une manière comme une autre peut-être de trouver des sujets d'expériences...

Et alors qu'il disait cela, la troupe sortit donc de l'armurerie, par un autre passage, pour débouché sur ce qui semblait être un vaste couloir par lequel serpentait de nombreux conduites au niveau du plafond, qui semblaient encore transporter beaucoup de mana, mais il n'était pas que violacé ou noir cette fois-ci... Mais au contraire de diverses couleurs.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 21:58
La conversation se poursuivait donc avec les deux anciens Immanents, et ce alors que le groupe se mettait en route pour voir se fameux catalyseur... avoir des guides pour les aiguiller vers les points d'intérêts précis et leur éviter en même temps toute forme d'obstacle rendait cette exploration beaucoup moins palpitante, mais Palaestra n'allait évidemment pas vocaliser une telle plainte... après tout, la réussite de la mission comptait d'avantage que son propre intérêt, surtout qu'il restait sans doute des choses à découvrir. Elle se sentait néanmoins moins motivée qu'en défrichant une cité perdue depuis des millénaires, maintenant que leur groupe se contentait de suivre des gens qui y vivaient en continu depuis tout ce temps ! Quoiqu'il en soit, la discussion, après avoir évoqué la voie technologiste, vint néanmoins sur un sujet qu'elle maîtrisait, et elle se permis donc de répondre à l'interrogation à moitié informulée de l'un des deux immortels.

« Je maîtrise moi-même la magie dite de l'âme, qui est l'aboutissement structuré des anciennes pratiques magiques mises au point par ceux qui se proclamaient nos dieux, apprise par mes ancêtres au près d'eux... ce qui est d'ailleurs la façon dont ils on pu retourner leurs armes contre eux pour les sceller, mais je m'égare. Je peux donc vous confirmer qu'aujourd'hui, construire un corps artificiel animé par magie et apte à accueillir une âme atama est parfaitement possible sans avoir recours à aucun moyen immoral, même si à priori, vu la puissance qu'ils déploient au combat, les anciens dieux avaient créés des corps « finaux » particulièrement puissants, quoique j'ignore si c'est en utilisant les mêmes méthodes contre-nature qu'à l'époque. »

C'était possible évidemment, et même l'hypothèse majoritaire, mais tous les corps ayant été récupérés l'ayant été très endommagés, et qui plus est généralement rapidement transformés en autre chose, elle n'avait jusqu'ici jamais pu le confirmer. Ceci dit, cela aurait expliqué la puissance parfois bien au-delà des limites d'un atama normal que déployaient les anciens dieux au combat, comme elle avait pu sinon le constater elle-même, du moins l'entendre rapporté en détail de la meilleure source qui soit à priori, à savoir le guerrier qui en avait affronté – et tuer – le plus grand nombre !

« Quant à votre protection, je ne pense pas m'avancer en disant que vous n'aurez que l'embarras du choix... Eïlynster, que je représente, serait honoré d'accorder asile à de si vieux ennemis du Seigneur de la Souffrance, sans compter les connaissances que vous pourriez nous apporter, mais je ne doute pas que nos amis Ikhyldiens et Akkatoniens soient dans la même situation. À vous de voir où vous souhaiterez vous rendre, après tout nous n'allons certainement pas vous imposer une destination au-delà de celle que nous rejoindront en sortant d'ici. »

Certains des plus radicaux parmi les siens auraient pu considérer que les deux immortels étaient une ressource en eux-mêmes, qui devait être réquisitionnée si besoin, mais non seulement Palaestra n'était pas une grande partisane de ce genre d'approche avec des êtres conscients, mais elle était certaine que les Akkatoniens ne verraient pas la chose comme ça, pas plus que l'Impératrice-Phénix, qui serait après tout celle qui les ramènerait, probablement à leur point de départ dans son propre pays, ne le permette... ce qui résolvait donc la question sans qu'elle ait besoin de la trancher.

« Ceci dit, même s'il vous faudra vous méfier des fanatiques qui recherchent l'immortalité, une part de moi ne peut s'empêcher de s'amuser en imaginant leur réaction quand ils découvriront qu'ils ont suivit pour la plupart le mauvais maître, et que c'était le Seigneur de la Souffrance qui était le plus prêt d'avoir une solution à leur proposer pour l'immortalité, ahah ! »

Palaestra eut un léger sifflement amusé, se disant que tous ceux qui s'étaient voués à Césario dans ce but, sans réelle preuve, au fond, qu'il puisse apporter autre chose que la survie sous forme de liche, tireraient sans doute une drôle de tête à cette nouvelle ! Quoiqu'il en soit, l'exploration, ou plutôt la visite guidée continuait donc, vers ce fameux dispositif capable à priori d'accorder immortalité et pouvoir comme simple effet secondaire indésirable et imprévu !
Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyDim 7 Avr - 15:05
Même si c'était elle qui avait soulevé la question, Saeki fut un peu surprise que son interlocuteur établisse un lien aussi direct entre lui et les Ziichis actuels... si une certaine parenté était à attendre, elle l'aurait imaginée beaucoup plus lointaine. Cela posait la question de pourquoi une race des profondeurs s'était prolongée si longtemps dans le temps, là où à priori c'était loin d'être le cas à la surface, autant que de savoir à quel point les Ziichis avaient conservés la mémoire des temps anciens... car si on estimait qu'ils l'avaient conservée plus ou moins clairement, cela reculait dans un passé encore plus ancien les choses qui étaient justement au-delà de la connaissance de ceux-ci. Ce serait certainement un sujet à creuser, et qui lui semblait des plus étranges, mais ce n'était ni le temps ni l'endroit de le faire...

Au lieu de cela, l'Impératrice-Phénix ramena ses pensées vers le présent et la discussion en cours, alors que le groupe, à l'invitation de leurs nouveaux guides, se dirigeait vers le fameux dispositif qui était vraisemblablement responsable de la transformation à la fois du soit-disant dieu teïderien et de leurs deux hôtes, quoique de façons très différentes. Évidemment, elle n'était pas la seule à avoir un intérêt pour étudier celle-ci, avant tout pour trouver potentiellement un moyen d'éliminer leur adversaire du puissant royaume central, et ainsi espérer défaire l'emprise de sa religion sur la société teïderienne, ce qui était un prélude à toute paix durable... cela ou massacrer tout le monde et annexer le territoire évidemment, mais ce n'était pas la solution préférée de Saeki, pour des raisons plus qu'évidentes...

« En effet, Ikhyld également serait heureux de vous accueillir, et de vous donner l'occasion de découvrir la façon dont notre époque moderne pratique la magie dans son phare le plus éclatant. Mais vous aurez le choix, comme l'a souligné Palaestra, de votre destination. »

Pour tout dire, la Demi-Dragonne considérait en parfaite honnêteté que son propre Empire, tourné vers la magie et respectueux des êtres magiques de toutes sortes, que dans une société tournée vers la guerre à l'extrême comme était forcée de l'être Eïlynster, ou un pays fortement marqué par la technologie comme Akkaton... mais il n'aurait guère été diplomate de le soulever, et elle ne voulait pas non plus forcer la main aux deux Immanents, préférant leur laisser faire leur choix librement.

« Pour le reste... il faudra aussi éviter de diffuser les éléments que nous apprendrons ici trop largement non pas tellement pour éviter que des gens tentent de devenir des dieux, car ce genre de tentatives serait en effet très vite repérée et arrêtée, que pour éviter qu'ils ne tentent de bricoler le rituel pour « simplement » devenir immortels, au risque de déclencher d'autres choses au passage... »

Après tout, les risques que pouvait poser un rituel d'apothéose raté étaient bien clairs pour toute personne un tant soit peu cultivée, alors Saeki préférait éviter que même une version partielle ne soit utilisée à tord et à travers par le moindre Nécrarque en mal d'immortalité qui aurait les moyens de réunir même partiellement les composantes d'un rituel amoindrit... en tous cas pour l'heure elle avançait donc avec les autres vers ces fameuses salles d'essais et le catalyseur au-delà...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 10 Avr - 17:20
*Intervention mj*

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 5p65Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Swtx

Les deux créatures ne semblaient pas forcément connaître parfaitement les lieux ou du moins tous les secrets qu’ils recelaient au vu de ce qu’ils avaient dit, donc leur présence serait sans doute utile pour savoir où aller, quant à savoir absolument tout sur ce complexe et ce qu’il renfermait, il était probable qu’ils seraient loin de pouvoir faire tout le travail à la place des explorateurs. Ainsi, sans doute que ces derniers pourraient tout à fait découvrir certaines choses qui avaient échappés depuis longtemps aux deux Illvuriens selon ce qui les attendaient.

« Vous pratiquez l’art de l’âme ? Je suppose que les artisans ont en effet su approfondir ce savoir depuis le temps… Il y a une certaine poésie à ce que vous ayez appris cela et sut l’utiliser contre eux… » Dira quoiqu’il en soit le prêtre pensif en réponse aux paroles de Palaestra, ainsi que légèrement nostalgique de quelque chose, ce avant d’ajouter en réponse aux propos de l’officière nagate et de l’impératrice semi dragonne, quant à une contrée qui pourrait les accueillit ou non.

« Nous verrons bien, nous aurons le temps d’y réfléchir, mais nous vous remercions de vos offres… » Conclura donc l’insectoîde du duo concernant la possibilité quand ils partiront enfin d’ici de rejoindre telle ou telle contrée… Sans doute auraient-ils besoin d’y réfléchir en effet et peut-être cela dépendrait aussi de l’impression qu’ils auront des différents membres de l’expédition… Même si pour le moment ils ne semblaient pas spécialement se méfier de quique ce soit. Puis l’insectoïde ajouterait ensuite d’un air amusé concernant le sujet l’immortalité.

« Certaines choses ne changent jamais visiblement… J’ai l’impression que vos peuples Atjaïs sont à la fois très différents de nous et très similaires, en bien et en mal… » C’était une réflexion assez ouverte d’esprit de la part d’une créature aussi ancienne, mais sans doute qu’il avait fini par développer une certaine sagesse au final, après tout ce temps.

Et ils ne dirent rien au sujet de la diffusion ou non de ce qui s’était fait ici, même s’il ne serait pas difficile de deviner qu’ils approuvaient sans doute cela… Le groupe poursuivit donc son avancée au sein de l’ancienne structure qui malgré le fait que deux créatures y vivaient encore, n’en était pas moins délabrée et à l’état de ruine, sans doute autant à cause du fait que deux êtres étaient loin de suffire à entretenir un tel complexe, que parce que le tout était vraiment très ancien et aurait sans doute nécessité depuis le temps diverses réparations ou le remplacement de divers matériaux… Cela se voyait d’ailleurs car certains des tuyaux qu’ils voyaient serpenter au niveau des murs ou plafonds et dans lesquels s’écoulait de la mana liquéfiée, laissaient des fois voir ci de là quelques fuites… Prenant la forme soins d’écoulement liquide hautement chargé en magie élémentaire, que des fois un discret échappement de gaz.

« Nous ne venons pas ici souvent, nous n’en avons pas besoin, de plus j’ai toujours trouvé les lieux inquiétants… » Dira alors le prêtre pensif alors qu’ils avançaient à travers certes couloirs jonchés de débris et de marques d’une antique bataille et en regardant certains tuyaux endommagés, pas forcément plus alerté que ça, mais attentif tout de même.

Techniquement le tout n’était guère dangereux pour les êtres vivants sans doute, mais probablement inconfortables pour les êtres de technologies qui se tiendraient trop près… Et dans les faits, ce genre de petites casses se faisaient un peu plus nombreuses au fur et à mesure de leurs avancées, comme les signes de non entretiens des lieux et d’anciens dégâts dû à des batailles antiques. Semblant indiquer que même les deux immanents ne venaient pas ici bien souvent…

Puis le groupe traversa une imposante porte, qui ressemblait plus de très loin à une sorte d’imposante porte de coffre fort d’une banque richissime, qu’une porte, grande ouverte, qui devait donc déboucher sur ces fameuses chambres d’essais… Qui prirent la forme d’un imposant couloir doté de nombreuses portes scellées et éclairé par des dispositifs cristallin exhalant une douce lumière pâle et lunaire…

« Il y a des salles ici qui n’ont pas été ouvertes depuis l’incident, nous sommes de toute façon incapables de les ouvrir, certaines menaient à des archives, d’autres à des salles d’expériences et d’autres, je ne sais pas vraiment… » Le silence qui semblait alors régner sur les alentours était un peu pesant, du moins plus que dans le reste du complexe… Cela donnait presque à Saeki notamment une impression de « déjà vu », peut-être en rapport avec le laboratoire antique des artisans qu’elle avait explorée par le passé… Cela avait l’air d’un lieu du même acabit et ces grandes portes closes ne donnait guère un bon pressentiment concernant ce qu’elles renfermaient… Cela ne voulait guère dire que les lieux étaient dangereux après, mais ça ne donnait guère envie de s’y attarder en effet.

De toute manière ils approchaient du grand catalyseur, cela se sentait, c’est comme si la magie dans l’air devenait plus palpable ou présente, donnant des sensations inconfortables aux technologique set l’impression aux mages  une sensations exaltante propres aux zones de magie intenses… Exaltante, quand aux non mages il auraient l’impression légèrement oppressante qu’il y avait quelque chose de palpable, mais difficilement définissable dans l’air.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 10:31
Le groupe continua donc à avancer, alors qu'au fur et à mesure Ophélia sentait une forme de pression grandir dans tout son corps, et particulièrement dans les parties artificielles de celui-ci, cette étrange impression, désagréable sans être pour autant vraiment handicapante, d'approcher d'un lieu d'énorme concentration magique... même s'ils n'avaient pas eu de guides pour leur indiquer le chemin, cette seule sensation étrange, très difficile à décrire à quelqu'un qui ne l'aurait jamais vécue, aurait sans aucun doute suffit à la Haute-Juge pour savoir que quelque chose de particulièrement chargé en magie, et donc potentiellement intéressant et dangereux, les attendaient dans cette direction, même si évidemment, avoir à leurs côtés deux survivants de l'antique peuple immanent rajoutait sans aucun doute énormément de précisions à la chose !

Il va de soit que l'Empire Akkatonien serait également prêt à vous accueillir, mais en effet vous aurez l'occasion d'y réfléchir posément, ma foi. Dans tous les cas, je ne doute pas que votre sécurité sera assurée.

Ophélia ne savait pas vraiment si elle devait compter sur le fait que ces êtres profondément magiques choisissent de rejoindre Akkaton – cela ne semblait guère le choix le plus logique à ses propres yeux – mais cela ne faisait pas de mal de souligner l'hospitalité akkatonienne au passage malgré tout. Dans tous les cas, ils traversèrent donc une zone plutôt inquiétante, reste des anciennes zones de test des Immanents, qui visiblement ne mettaient guère à l'aise leurs hôtes. Pour sa part, la Haute-Juge aurait volontiers exploré les lieux en d'autres temps, mais pour l'heure, examiner la matrice de leur plus grand ennemi semblait une priorité difficile à ignorer, surtout qu'ils auraient toujours le temps de mieux explorer la zone plus tard.

Il faudra revenir explorer ces lieux quand nous en auront le temps... peut-être sans vous infliger cela, si la chose vous met mal à l'aise.

Elle s'était d'abord adressé à l'ensemble du groupe, avec sa première phrase – ne doutant guère que découvrir les mystères de cet endroit intéresserait aussi ses pairs – avant de revenir à leurs deux guides sur sa seconde phrase, soulignant qu'en soit rien ne les obligeait à explorer avec eux les zones qui leur créaient un malaise ou un inconfort... après tout, ils n'étaient pas venus là pour tourmenter ces deux survivants de la lointaine époque qu'incarnaient ces ruines !

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Lcjj

J'avoue en effet que consulter d'antédiluviennes archives scientifiques a quelque chose de tentant... mais nous aurons tout le temps de nous y pencher plus tard, en prenant notre temps pour ouvrir les passages sans les abîmer et sans compromettre la structure, après tout !

Comme de juste, la jeune scientifique semblait enthousiasmée par ces nouvelles découvertes, mais elle aussi restait focalisée avant tout sur le grand catalyseur et ce qu'ils pourraient y apprendre, sachant que c'était la première fois qu'ils avaient une vraie chance de pouvoir découvrir des éléments concernant non plus les dieux nagas mais directement la divinité teïderienne, qui pour l'heure restait forcément la plus mystérieuse. Hors, si les anciens dieux semblaient « tuables » sans méthodes particulière, leur « cousin », lui, n'était vraisemblablement pas dans ce cas, alors autant saisir à pleine main toute occasion de changer la donne en trouvant comment l'éliminer définitivement de l'équation, et ainsi avoir une chance de pacifier, civiliser et finalement – du point de vue akkatonien du moins – intégrer Teïder !
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:18
*Intervention mj*

Le groupe continua donc à avancer alors que les deux Irrulviens approuvaient les paroles d’Ophélia et de la scientifique, concernant aussi bien la proposition qu’ils pourraient aussi envisager de se rendre à Akkaton, parmi tant d'autres choix, que le fait qu’il importait d’abord d’aller contempler le grand catalyseur…

Et dans les faits, ils ne mirent pas énormément de temps suite à cela pour atteindre le grand catalyseur, ce alors que l’énergie arcanique percevable dans l’air devenait quasiment palpable et surtout multi-élémentaire. Cela pouvait sans doute faire penser à Palaestra à l’ancien cristal découvert dans la cité nagate soutteraine, qui avait été vénéré tel un soleil de glace par ceux vivants sous son éclat souterrain… Mais, l’accumulation d’énergie magique ici semblait à la fois plus grande et heureusement plus diffuse, clairement si ce « grand catalyseur » avait été employé dans des temps proprement antédiluviens, les conséquences de son utilisation et de sa construction étaient tout à fait percevables aujourd’hui.

Et de toute manière, les visiteurs eurent le droit enfin de contempler ce grand catalyseur, quant après avoir passés une immense porte circulaire dorée grande ouverte et surmontés courtement un éclat lumineux et multicolore légèrement fort, ils purent enfin contempler ce dernier.

Les proportions des lieux étaient… Le mot titanesque serait presque un euphémisme pour décrire l’immensité du dispositif qui faisait honneur aux rares exemples de dispositifs proches qui avaient eu le but dans le plan matériel de hisser un être au rang divin. Donnant l’impression que ses visiteurs actuels étaient des insectes en comparaison, ou bien pour donner un exemple contemporain, faisant penser à la légendaire tour d’Hybra bâtie en Orzian par Ikhyld au cours des deux derniers siècles. Le tout ressemblait d’ailleurs beaucoup à l’intérieur d’une immense tour qui s’élevait vers des centaines de mètres de haut, peut-être même plus d’un kilomètre, avec l’audace et le savoir faire des plus beaux ouvrages nains ou souterrains des races pensantes.

Un intérieur de tour constitué en de nombreux étages eux-mêmes imposants et bâtis avec un sol fait dans un matériaux cristallin de couleur variable, une couleur par étage et qui semblait correspondre à l’énergie élémentaire que dégageait le matériaux… Néanmoins, s’il y avait un moyen sans doute de descendre dans les étages, il semblerait que ce soit au sommet de cette « tour souterraine », l’étage par lequel entra le groupe expéditionnaire, que se trouvait le cœur du dispositif arcanique des lieux… Un sommet du dispositif prenant la forme d’un immense dôme cristallin…

Dans lequel, fait intéressant ou dérangeant, se trouvait visiblement de nombreux dispositifs de portails, du moins ce qui semblait ressembler au portail par lequel était entré le groupe d’expédition, mais de forme circulaire, répartit sur le plafond et dôme et qui semblait d’une conception différente… Comme s’ils n’étaient pas penser comme des manières d’aller et venir dans d’autres plans élémentaires, mais tout de même reliés à ces derniers. Des portails qui semblaient fort abîmés mais dégageaient une grande énergie…

Et au centre de l’étage, se trouvait un imposant cercle surélevé et dorée, une sorte de plateforme sur laquelle on pouvait monter par l’intermédiaire d’un escalier bleuté qui apparaitrait soudainement et que même les technologistes pourront emprunter même si le dit escalier grésillera sous leurs pas… Une grande plateforme en dessous aussi bien du plafond en dôme constellé de portails divers et variés que d’un immense dispositif arcanique et aux airs industriels, fait aussi bien de cristal géants proches en taille de ceux qu’on pouvait trouver dans certaines cités arcaniques pour y servir de catalyseur, que de tuyaux débordant de mana liquide qui donnait clairement l’impression aussi bien de pouvoir accumuler et accueillir énormément de magie, en une quantité si phénoménale qu’il fallait une infrastructure impressionnante pour en accumuler autant, ce pour l’employer pour une raison ou une autre… Une magie qui d’ailleurs ne s’accumulait pas en une telle quantité actuellement dans les environs, mais qui avait une telle présence qu’elle en devenait presque oppressante même pour les archimages présents ici… Une énergie qui venait certes des imposants cristaux, certes aussi des tuyaux chargés en mana liquide, mais surtout des pseudos portails situés sur le dôme et qui semblaient tous ouverts vers les différents plans élémentaires, y compris celui de la lumière, comme si une partie de l’énergie magique de ces plans était extrait passivement par le dispositif même inactif… Inondant aisément les lieux d’une énergie magique de tous les éléments à la fois.

Clairement, n’importe quel mage, sans deviner l’utilité première des lieux du premier regard, pouvait facile discerner qu’un tel dispositif avait sans doute la faculté de permettre de lancer un sort ou un rituel magique d’une puissance folle… Une telle accumulation d’énergie magique permettait sans doute à qui en était capable, ou en était rendu capable par un dispositif fiable d’employer une quantité d’énergie qu’aucun être mortel ne pourrait engranger dans son corps. Cela existait déjà en soit dans le plan matériel, mais là c’était à une échelle presque irréel… Ou bien cela pourrait causer si un sort était mal lancé ou le dispositif ne se montrait pas assez fiable, un déferlement d’énergie magique instable ou mal employé qui aurait des conséquences catastrophiques à plus ou moins grandes échelles, sans dire lesquels exactement sans recherches approfondies.

Et les lieux étaient en dehors de cela très bien décorés quoiqu’abimés, les traces de combats étaient visibles ici aussi quoique moins nombreuses. On pouvait contempler notamment diverses statues représentant des bêtes anciennes ou des élémentaires, ou même quelques concepts abstraits, ainsi que ce qui semblait un dispositif magique alimenté par des cristaux de mana, sans doute pour l’activer… Visiblement pas de nature aussi sinistre que certains qu’avait pu découvrir Saeki dans un autre complexe immanent. Par contre, était-ce le dispositif qui activait l’usage du grand catalyseur ? Difficile à dire, mais il est probable que soit il ne fonctionnait plus vraiment, soit qu’il ne valait mieux pas y toucher…

Et devant ce spectacle, aussi bien les érudits Teïderiens que les deux Irrulviens immortels étaient sans voix, sans doute tous impressionnés, mais les deux derniers ne sachant pas quoi dire probablement pour expliquer tout ceci. En tout cas ce « grand catalyseur » était sans aucun doute une merveille de conception arcanique et aurait sans mal le droit d’être qualifiée si on oubliait son but originel, d’une des merveilles du monde ancien. Et clairement, qui avait bâti tout cela, avait clairement eut énormément de temps et de moyens pour le faire…
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 17:19
Cécilia suivrait le mouvement sans problème, lorsque le groupe expéditionnaire quitterait la salle d’entraînement pour se diriger vers le grand catalyseur, écoutant d’une oreille attentive ce qui se disait sans ajouter grand-chose pour sa part… Elle aurait pu certes proposer aux deux créatures de se rendre dans les duchés du sud, mais elle n’était pas duchesse et puis même si elle adorait son pays, elle était du genre à considérer qu’il valait mieux y immigrer en connaissance de cause ! Cela et ils auraient besoin en effet de la protection d’un duc ou d’un doge s’ils s’y rendaient, pour diverses raisons évidentes.

Pour le reste, elle aussi fut fort curieuse au sujet des chambres d’essais, se disant que décidément les immanents avaient eu une approche bien à eux de la magie. Une approche ressemblant à celle des Akkatoniens envers la technologie, en un peu moins éthique et en arcanique certes, mais elle trouvait que pour une ancienne civilisation magique ils avaient eu une manière de trait la chose étrangement matérialiste et visiblement très cartésienne. Pas que les civilisations actuelles du plan matérielles ne l’étaient pas aussi dans leur recherche de la magie, mais disons que l’esthétique était moins industrielle… Ou plus proche de la nature ?

Quoiqu’il en soit, ces pensées mis à part, ils arrivèrent au bout d’un temps au grand catalyseur et nul besoin de préciser que Cécilia fut proprement impressionée par le tout

« S’il y a une chose dont on ne peut douter, ce que l’ancienne civilisation immanente, je veux dire Irrulvienne, n’était visiblement pas du genre à faire les choses à moitié quand elle désirait accomplir quelque chose… Je suppose qu’il n’est pas difficile d’imaginer qu’on peut sculpter la réalité à sa guise sans limite et créer soi-même des êtres divins, quand on peut être capable de produire une telle merveille. » Dira alors Cécilia impressionné et cela pouvait se comprendre, peu de mages ne le seraient pas, d’ailleurs un tel lieu seraient le fantasme de beaucoup de mages, du moins s’il avait eut un autre but que de créer des êtres divins. Après tout, tourné autrement il aurait pu permettre de lancer un sort d’une puissance cataclysmique, même si Cécilia supposait que c’était bien la juste récompense pour tous les efforts qui avaient dû êtres investis pour bâtir un tel dispositif. D’ailleurs, elle ne manque d’ajouter ensuite pensive.

« Si c’est ici que le seigneur de la souffrance a connu son ascension, il semblerait qu’en effet il soit d’une nature tout autre que ses congénères devenus les anciens dieux nagas… J’ai du mal à imaginer comment il a pu même « survivre » lorsque ce dispositif a été activé. Si au repos ou après activation, il y a autant de mana en l’air, je n’ose imaginer au niveau de la plateforme une fois le tout en marche… Son corps matériel a dû à être annihilé presque instantanément. Et sans doute que nos deux amis l’auraient été aussi s’ils n’avaient pas été assez éloignés du tout. » Elle imaginait après tout mal qu’avec autant d’énergie magique concentré en un tel endroit, un corps de mortel ou même d’immortel ne soit pas tout simplement désintégré et sans doute l’avait-il été pensa t-elle… Seule son âme avait dû survivre à cela car l’âme est indestructible aux dernières nouvelles… En tout cas, cela donnait à réfléchir.

« En tout cas j’ai l’impression qu’il serait presque impossible de réparer le tout sans connaître le savoir faire immanent à ce sujet, pas que ce soit une mauvaise chose en soit… Mais ça veut sans doute dire que nous n’aurons pas à endommager davantage le tout à court terme ? » Dira sinon légèrement hésitante et avec un léger soupçon d’espoir archéologique… Après tout elle ressentait une légère réticence à l’idée de casser encore davantage le tout si cela pouvait être éviter, même si évidemment elle comprenait et était d’accord qu’il ne fallait pas que les lieux soient à nouveaux utilisés pour leur but premier…

Quoiqu’il en soit, n’ayant pas l’autorité sur le groupe expéditionnaire et préférant respecter la bienséance malgré sa curiosité d’érudite qui était fortement chatouillée, Cécilia suivrait le mouvement une fois qu’ils furent entrés dans la grande tour, ne se dirigeant ni vers la plateforme, ni vers le dispositif d’activation si personne d’autre ne le faisait avant. Cela et puis elle avait déjà fort à faire alors que son regard contemplait avec une concentration intense les alentours… D’ailleurs ses deux gardes du corps firent de même, les deux êtres morts vivants ne pouvant eux-mêmes cachés le fait que les lieux étaient impressionnants pour eux et assez intimidants.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 10:13
Palaestra nota bien une certaine surprise de la part de leurs interlocuteurs – ou du moins il lui sembla l'identifier comme telle – devant sa maîtrise de cette magie puissante jadis mise au point par leurs frères ennemis, et qu'ils avaient peut-être imaginée être perdue ou scellée avec eux. Il était vrai que quand on y réfléchissait, cela avait été une lourde impudence, de la part de ceux qui s'étaient jadis proclamés leurs dieux, que de les laisser apprendre leurs secrets et ainsi forger les outils pour pouvoir les piéger ensuite, mais d'un autre côté la magicienne serpentine n'allait certainement pas s'en plaindre, que du contraire. Après tout, non seulement cela avait donné à ses ancêtres un moyen de parvenir à se libérer – même si les exploits récents de l'un de ses amis proches prouvait bien qu'il aurait été possible de réaliser la même chose plus... brutalement, quoique sans doute aussi plus difficilement – mais que cela lui permettait aussi de maîtriser aujourd'hui les secrets de l'Âme !

Quoiqu'il en soit, ils arrivèrent donc dans la fameuse salle du catalyseur, laquelle semblait tout simplement saturée de magie... en dépit des éons écoulés, la puissance de la magie accumulée ici vibrait toujours incroyablement, et la magicienne au sang froid ne pu s'empêcher de se rappeler la puissante source de magie souterraine qu'elle avait découverte quelque mois plus tôt lors d'une autre exploration liée à ses ancêtres... si le « soleil » souterrain semblait avoir été un artefact d'origine naturelle – à moins qu'il n'ait été créé dans quelque lointain passé, mais en ce cas totalement oublié – cette fois, la structure était clairement artificielle, et visiblement encore en partie fonctionnelle, au moins en ce qui concernait l'accumulation d'énergie, par un moyen que Palaestra ne pouvait guère comprendre, mais visiblement lié à d'étranges connexions à travers les plans...

« C'est assurément un grand œuvre... ceci dit, c'est le genre d'ouvrage qui m'évoquent plus des moyens illimités et un temps importants que quelque chose de divin en soit... si ce n'était l’œuvre du Seigneur de la Souffrance et des siens, et si mon propre peuple n'avait pas vécu sous le joug d'Immanents se prenant pour des dieux, je pourrais trouver la chose admirable... »

C'était ici en partie l'Eïlynsterienne qui parlait, elle dont la nation avait prouvé qu'avec assez d'efforts et de détermination, et en y investissant les moyens de tout un peuple, on pouvait créer de nombreuses merveilles, comme le Mur lui-même, par exemple. Visiblement, dans leur désespoir de se retrouver sans dieux, les anciens Yllvuriens avaient investis tous leurs efforts dans cette création-ci, du moins ceux de la faction concernée, et elle ne doutait pas que la chose avait prit du temps, des efforts et sans doute des moyens colossaux, différents sans doute de ceux déployés par leurs frères ennemis ayant formés l'ancien panthéon de sa propre race, mais non moins importants et débridés.

« Quant à la structure... à voir ce que nous pourrons en tirer... dans tous les cas un examen archéologique du dispositif pourrait être intéressant, ne fut-ce que pour ses capacités à concentrer le mana, sans parler de ses capacités à réaliser son objectif initial... ces capacités-là devront être détruites évidemment. Quant à celles de concentration de mana ma foi... si nous en disposons tous, on ne peut pas dire que ce savoir posera un risque, je pense... »

Être capable de concentrer autant d'énergie avant de la déchaîner pouvait avoir bien d'autres utilités que de tenter de créer des dieux, à commencer par lancer des sorts surpuissants. Un pouvoir potentiellement intéressant, bien que cela dépendrait sans doute aussi du rapport entre la puissance qui pouvait être accumulée et les efforts à fournir pour cela. Mais dans tous les cas, si tous les pays « civilisés » d'Orzian disposaient de ce savoir, elle ne voyait pas de problème à le conserver...

« Pour le reste... qu'en dites-vous, Majesté ? Ce dispositif semble reposer sur la magie de l'invocation plus que sur toute autre, vu ces étranges portails, alors je m'en remet à vous pour cette fois, par quoi pensez-vous que nous devrions commencer ? »

La Nagate avait posé la question en se tournant vers Saeki, car cette fois-ci, ses connaissances sur les anciens dieux et la magie de l'âme semblaient en effet bien peu utiles pour déterminer la marche à suivre, contrairement, à priori, aux affinités de l'Impératrice-Phénix pour l'invocation et les connexions entre les plans !

Palaestra Fidakius
Palaestra Fidakius

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Officière
Messages : 43
Date d'inscription : 26/04/2022
Localisation : Royaume d'Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 10:43
Le groupe arriva donc enfin au grand catalyseur, cette relique magique créée jadis par les Immanents dans un désir fou de s'élever aux rangs des dieux... évidemment, la structure était plus qu'impressionnante, mais même si elle n'avait jamais directement examiné les restes d'une telle tentatives – il fallait dire qu'on laissait rarement de telles aspirations se concrétiser autant, et que le cas le plus évident n'était guère offert aux regards même érudits pour qu'il soit examiné – mais elle avait déjà contemplées nombres de merveilles magiques bâties dans des temps anciens ou plus récents, et, si l'on comptait la Tour d'Hybra comme une telle merveille, elle avait même largement dirigé la construction de l'une d'elle ! Cela ne voulait pas dire qu'elle était blasée devant une telle réalisation, évidemment, d'autant que la maîtrise technique derrière celle-ci était particulièrement avancée, ce qui était d'autant plus remarquable pour une œuvre aussi ancienne, mais disons qu'elle était loin de ceux qui auraient classés cela dans une réalisation divine en elle-même.

Par contre, dès qu'elle entra, elle eut son attention rapidement attirée par les étranges structures au sommet de l'ouvrage, au plafond aurait-on pu dire d'une certaine manière, et qui semblaient être de prime abord des portails... sauf que, elle le comprit rapidement, s'ils l'étaient bel et bien s'était dans un sens très différent de celui généralement accepté pour ce mot en particulier. En effet, alors qu'elle laissait ses consœurs Archimages entamer les discussions, Saeki eut le temps de comprendre que ces « ouvertures » n'étaient justement pas prévues pour être franchies par qui que ce soit, mais simplement pour laisser passer l'énergie venue des autres plans, pour autant qu'elle puisse en juger... de fait, ce fut ce qu'elle entreprit d'expliquer quand Palaestra se tourna vers elle pour lui demander son avis en tant que spécialiste de la magie invocatoire, et donc des diverses formes de portails possibles.

« Hmmm... personnellement, j'avoue que ce sont ces portails qui attirent le plus mon attention... si cela convient donc à chacun, je propose de commencer par eux, puisque vous me proposer de trancher la question. »

On aurait en soit aussi pu argumenter que la priorité aurait pu être l'activateur, où se trouvait à priori le Seigneur de la Souffrance au moment de sa transformation vers sa nouvelle nature soit-disant divine, mais pour Saeki, il était plus pertinent de d'abord comprendre comment le système était sensé fonctionner et être alimenté avant de pouvoir espérer, fut-ce partiellement, décrypter ce qui était arrivé à leur ennemi au point focal de la structure... en tous cas, et sauf si quelqu'un s'élevait contre, donc, l'Impératrice-Phénix mènerait le petit groupe vers le haut de la structure et les fameux portails qu'elle était curieuse d'examiner de plus prêt pour essayer de comprendre leur fonctionnement.

« Je ne pense pas en effet qu'il y ait un danger à préserver et comprendre au moins la partie de concentration de l'énergie... pour le catalyseur lui-même, il faudra voir l'état dans lequel il se trouve, et aviser en fonction, entre un « simple » secret ou des mesures plus radicales... »

Dans tous les cas, la belle Demi-Dragonne ne comptait évidemment pas faire la publicité de cette « technologie » magique au près de tout un chacun, notamment ceux qui recherchaient aveuglément l'immortalité, mais il y avait encore une étape supplémentaire entre cela et sa destruction pure et simple... après tout, chacun des états présent était raisonnable, et elle faisait confiance à Cécilia par ailleurs, mais certains secrets méritaient de n'être détenus par personnes, et cela avait déjà été le cas de certaines technologies immanentes... à voir donc ce qu'ils découvriraient ici.

« En tous cas ces portails sont singuliers... ils ne semblent pas pouvoir être utilisés pour livrer passage à des gens ou des objets, mais en revanche ils laissent passer de l'énergie élémentaire issue des autres plans en continu... et ce visiblement depuis des millénaires. Si nous pouvons créés de telles zones de concentration du mana en le tirant « simplement » des différents plans, ce pourrait en effet être une technique de plus intéressantes pour de nombreux usages... »

Restait à savoir si ce serait reproductibles, et si oui à quel coût ! Sans compter la possibilité ou non de créer ce genre de passages pour l'énergie dans le plan matériel... mais dans tous les cas le concept en lui-même était intéressant, et puis on ne pouvait pas savoir s'il serait fonctionnel sans l'étudier, après tout !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 16:59
*Intervention mj*

Les observations de Saeki confirmeraient rapidement son sentiment concernant le fait que ces « portails » ne servaient pas à faire passer des atamas d’un plan à l’autre, mais surtout de l’énergie… Elles lui apprirent aussi d’autres choses assez faciles à remarquer car ne demandant pas de longues observations ou études, dont une inquiétante.

Ce genre de dispositif était très dangereux, donnant l’impression que si les immanents n’avaient pas bien conçus leurs rituels ou bien si le grand catalyseur avait pu être achevé et pleinement opérationnel, l’énergie récupérée par les portails aurait pu être trop importante pour ne pas avoir un débouché catastrophique ou cataclysmique en cas d'erreur, la conception même du catalyseur semblant en partie sacrifier la fiabilité et la sécurité au profit de la puissance brute qu’il pouvait récupérer et accumuler. Peut-être était-ce dû au principe même de fonctionnement basé sur la ponction d’énergie directement d’autres plans élémentaires ou d’une conception un peu trop audacieuse ou précipitée du tout, mais en tout cas il est probable que la plan élémentaire des ténèbres aurait pu être ravagé par ce grand rituel à l’époque si les choses s’étaient encore plus mal passés et l’ensemble d’énergie magique accumulé ici n’en provenant pas directement ici d'ailleurs, n’était pas forcément très saine si elle ne cessait de s’accumuler petit à petit et de stagner…

Concernant ce qui était plus réjouissait, il semblerait que les portails puissent êtres sans doute fermés ou ouverts davantage, même si le grand catalyseur lui-même ne semblait plus trop en état de fonctionner, le dispositif d’ouverture et fermeture des portails semblait toujours actif et lié à divers cristaux catalyseurs proches… Restait à voir comment faire sans risquer d’empirer les choses, mais il pouvait être techniquement possible de fermer le tout, ne serait-ce que temporairement…

Et sans doute était-il possible à terme pour les arcanistes de s’inspirer de cette structure pour leurs propres innovations, même s’il était probable qu’il faudrait bien de la réflexion et de l’affinage pour produire quelque chose de plus fiable et moins risqué… Néanmoins seul le temps dirait les résultats que tout ceci permettrait de produire.

Par contre, ça ne livrait pas d’informations, pour le moment du moins et sans longue analyse, sur comment détruire le seigneur de la souffrance. Par contre, cela indiquait clairement que son « ascension » était basée sur l’usage d’une quantité absurde d’énergie magique et d’une énergie magique provenant des différents plans élémentaires qui avait dû être concentrée en un seul endroit… Cela pouvait faire penser que son être avait dû être mêlé à toute cette énergie magique et altéré de bien des manières par elle, quant à savoir comment exactement...

Néanmoins, il y avait un angle d’étude que les archimages présents ici ne pouvaient pas eux même aborder et même s’il restait beaucoup à étudier ou analyser ici, il y avait une façon de voir le monde et d’aborder les problèmes récents, qui n’existait pas à l’époque des immanents, qui pourrait peut-être aider à étudier le problème et qui était probablement l’une des raisons de la présence Akkatonienne ici… Celle basée sur la technologie, car si les technologistes ne pouvaient guère s’amuser à jouer les apprentis dieux ou avoir comme ambition de copier ce genre de structure, la nature même de la dualité faisait que l’un des meilleurs outils contre les êtres de magie pure était ce que pouvait engendrer la technologie. De plus, il était toujours possible d’étudier les lieux dans la perspective de contrer ou inverser les effets du rituel par un moyen technique, ou plutôt de les réduire ou annuler…

Et sans doute que l’étude des lieux par des ingénieurs et savants Akkatoniens pourrait avoir son avantage… D’un autre côté il était probable que la nature même très enchantée du grand catalyseur risquait de rendre difficile ici l’utilisation de tout matériel électrique ou mécanique trop complexe, en somme tout un défi technique qu’il faudrait relever… Du moins c'est ce qu'on pourrait déduire aisément d'une première réflexion concernant ces évidents tracas.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 11:22
Guidé par les survivants de ces époques antiques, le petit groupe arriva donc finalement jusqu'à ce fameux catalyseur, Ophélia sentant dans son corps tout entier un puissant inconfort en entrant dans cette salle, qu'elle n'avait donc guère de difficulté à supposer saturée d'énergies magiques en tous sens... en même temps, cela se prêtait totalement à ce genre de lieu, où l'on avait tenté de forger une divinité, ou en tous cas un être qui aurait mérité ce nom aux yeux des Immanents, et qui avait finalement « accouché » d'un être certes maléfique mais néanmoins largement remarquable sur le pur plan des capacités magiques.

Il est certain en tous cas que les Immanents ont mis les moyens pour construire cet endroit... je ressent la saturation magique jusqu'au tréfonds de mon être... d'ailleurs je suis loin d'être une experte, mais laisser une telle concentration régner ici risque d'être risqué, non ? Après tout, les sorts lancés ici pourraient être affectés, et je ne parle pas des conséquences potentielles si nous souhaitons amener des objets d'analyses technologiques poussés... j'ignore si c'est possible, mais si c'est en notre pouvoir, soulager un peu la concentration magique ne serait pas une mauvaise chose, ne pensez-vous pas ?

Pour tout avouer, cela rendrait aussi la situation moins inconfortable pour Ophélia, mais ce n'était évidemment pas la première raison pour laquelle elle avait proposé cela... l'inconfort était une chose qu'un soldat digne de ce nom apprenait évidemment à endurer, mais elle se disait que si elle ressentait ce problème, il risquait aussi de se poser pour l'équipement technologique, souvent plus sensible que son propre corps qui avait une certaine résistance à ce genre de problèmes, vu sa conception toute militaire, après tout – du moins pour les parties artificielles, évidemment.

Dans tous les cas, à part pour monter la garde, j'ai bien peur de ne pouvoir vous être d'une grande aide en ces lieux... et de votre côté, Erika, vous pouvez déjà analyser les choses ?

La Haute-Juge impériale avait posé la question en se tournant vers la scientifique qui l'accompagnait, et qui était restée silencieuse depuis leur entrée, non par désintérêt mais, au contraire, parce qu'elle avait d'ors et déjà commencé à prendre des notes sur ce qui l'entourait.

Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Lcjj

Hm ? Ah oui, pardon ! Je peux commencer, évidemment, et tout cela est fascinant... mais je ne doute pas qu'il faudra du temps et une équipe plus nombreuses pour espérer percer les secrets de cet endroit et peut être comprendre comment nous pourrions exploiter ces connaissances pour frapper directement le « Seigneur de la Souffrance » teïderien...

La jeune femme avait les yeux brillants de curiosité, mais elle n'en restait pas moins également réaliste, bien consciente qu'elle était que ce genre d'analyse se ferait sur le temps long, et sans doute en demandant du matériel spécifique.

Dans ce cadre, baisser la concentration magique semble en effet une bonne idée, si cela est à la portée de nos estimées Archimages ? Une fois cela fait, je serai curieuse d'examiner le cœur de l'ouvrage, pour dresser un premier bilan de tout ceci, si cela vous convient à tous et toutes ?
Ophélia Rosenhain Draenor
Ophélia Rosenhain Draenor

Feuille de personnage
Peuple: Thérianthrope
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 265
Date d'inscription : 24/12/2018
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:31
Elles apprenaient bien des choses intéressantes décidément, même si rien qui ne permettrait pour l’instant de deviner comment le seigneur de la souffrance pouvait être vaincu ou détruit. Néanmoins, la vampire était assez d’accord avec les observations des autres membres de l’expédition. Elle comprenait aussi la prudence que dame Palaestra avait à ce sujet, au vu du passé de son antique race… Du moins plus antique encore que les elfes. Elle ne contestera donc pas ce qu’elle disait, même si pour sa part elle restait assez admirative de l’ensemble pour l’exploit que ça représentait.

Quoiqu’il en soit, elle était sinon satisfaite d’apprendre que le dispositif arcanique ne serait pas forcément détruit tout simplement, sauf éventuellement sous ses aspects les plus « controversés ». Comme elle était d’accord concernant le fait que son amie Saeki use de son savoir faire en invocation pour étudier les portails situés au plafond, mais pour sa part elle ferait sans doute mieux de faire quelque chose plutôt que d’attendre oisivement que les autres face tout le travail d’analyse.

D’ailleurs à ce sujet, leurs compagnons technologistes leurs demandèrent s’ils pouvaient voir pour baisser la concentration en magie des environs, elle dira pensive. Après tout ce serait assez ambitieux de tenter de vraiment baisser vraiment la concentration en magie des environs même avec trois archimages.

« Je pense que ce doit être partiellement possible, même si je suppose que la meilleure manière de baisser fortement la concentration en magie des environs seraient des appareils technologistes adaptés, mais cela demanderait du temps et beaucoup d’efforts. Par contre, je suppose que si nous pouvions déjà couper le flux entrant de mana, ce serait déjà un bon début… » Après tout elle voyait mal comment faire aussi efficacement qu’une lourde machinerie technologiste pour cela, mais bon ils n’avaient ni les moyens sur l’instant, ni peut-être l’envie partagée. Même si, pour sa part il serait peut-être plus sûr de remédier à cela de toute manière ca rune telle concentration de mana multi-élémentaire ici n'était pas vraiment des plus saines au sein du plan des ténèbres...

D’ailleurs à ce sujet, la nécromancienne se disait qu’elle pourrait examiner le dispositif qui servait visiblement à activer et lancer le rituel en lui-même… Elle n’avait pas de spécialité en invocation ou âme, mais elle n’avait pas le sentiment qu’étudier la conception de cet ensemble nécessiterait des compétences dans l’une de ces deux magies…

« Si personne n’a rien contre, je vais regarder comment ce dispositif est censé fonctionner ou son utilité. Après tout la manière dont ce rituel est lancé ou bien comment il est effectué pourrait être une information intéressante… Qui pourrait expliquer ses conséquences, ou comment couper en partie le flux en mana des environs. » Après tout, ce grand catalyseur avait l’air d’une machine fort complexe, donc analyser son dispositif de lancement, du moins ce qu’elle perçut comme, pouvait avoir son intérêt…
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 15:31
*Intervention mj*

Les observations faîtes jusque là, complétées par l’examen de Cécilia du dispositif indiqueraient qu’il était en effet possible après observation et réflexion de baisser le flux en magie des environs, même si seulement partiellement et guère d’une manière aussi brutalement efficace que de lourds dispositifs arcaniques pour absorber toute cette mana, ou bien des machineries technologistes visant à réprimer le tout purement et simplement. Néanmoins, un bon début serait sans doute de fermer les portails au niveau du plafond, quant au dispositif que put analyser Cécilia, il semblerait qu’il soit aussi lié aux divers cristaux se trouvant dans la salle, qui pouvaient servir de catalyseur à leurs manières, en absorbant l’énergie arcanique alentours, ce pour la concentrer de manière intense en leur sein, des cristaux qui semblaient assez vides sur le moment…

Cela indiquait aussi que le dispositif d’activation était encore en partie fonctionnel, mais s’il était probable que tenter d’utiliser le grand catalyseur n’aurait absolument pas les effets visés à l’origine, soit car le processus n’irait pas jusqu’au bout, soit car une partie du dispositif que ce soit car il avait été détruit ou guère entretenue depuis le temps résulterait en un résultat imprévu… Cela restait néanmoins un indice intéressant sur le fait que si le grand catalyseur avait été fortement endommagé, il restait encore en état d’être étudié… D’un autre côté cela pouvait aussi inciter à la prudence car au vu de la surprésence de mana dans l’air ambiant, toute manœuvre imprévue risquait de déclencher une réaction en chaîne…

En tout cas, cela confirmait qu’avec la quantité absurde d’énergie magique déployée ici le corps du seigneur de la souffrance ait pu survivre à l’expérience, contrairement à son âme… Cela pouvait faire se demander, si sans forcément employer cette magie directement, il n’y aurait pas des aspects du dispositif focalisés sur le fait d’altérer la puissance magique que peut emmagasiner l’essence spirituel d’un être... Du moins c'était une des approches d'études possibles.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le secret divin (Intrigue) Le secret divin (Intrigue) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Le secret divin (Intrigue)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Le secret divin (Intrigue d'exploration un peu politique) [Inscriptions en cours]
» Divin Jugement
» Les secret de la famille Tamashimoru
» Le projet éclipse [Intrigue]
» Nordiques négociations (Intrigue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: