Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivage de fraîcheur [PV Pandora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 12:32
Voilà… nous y étions… ce moment de la partie devait se faire aussi subtile que brutale. Le choc des armes… il venait d’ouvrir une porte, peut être sans y prendre garde, mais elle attendait cela depuis le début de la conversation. Ce moment précis où une micro ouverture lui permettrait de s’engouffrer dans une petite brèche.

« Nous avons chacun nos domaines de prédilection Capitaine… et je ne suis pas femme à ne pas vouloir partager la connaissance et le savoir… je serais donc tout à fait disposée à échanger certaines de mes connaissances contre certaines des votre. »

Répond alors la Comtesse aimablement avec un charmant sourire. Le Capitaine venait d’Ikyhld. Elle aurait été très surprise qu’il ne maîtrise aucune forme de magie en ces terres…

« Et ce petit voyage pourrait nous permettre d’échanger l’un et l’autre quelques petits débuts de théorie qu’en dîtes vous? »

Argumenta t’elle ensuite. Ils avaient bien au minimum six jours de traversée et bien que le Capitaine allait sans doute être occupé, il devait aussi avoir un second capable de gérer un peu le navire en cas d’indisponibilité de sa part après tout? Alors pourquoi ne pas en profiter. Il revint ensuite sur l’incident diplomatique ce qui étira un peu plus son charmant sourire.

« J’aurais très bien pu faire empoisonner le rebord de votre verre Capitaine… bien que cela aurait été totalement contre productif pour moi… lorsque l’on veut nuire à quelqu’un, il est aisé de trouver des possibilités multiples à une mort naturelle… »

Ils se trouvaient dans les duchés après tout. Le poison était un peu une spécialité locale. C’est d’ailleurs aussi pour cela qu’elle se permettait de toujours boire avant ses hôtes afin de les rassurer quant à une présence possible de poison dans la boisson. Elle posa ensuite son menton dans la paume de sa main avec une regard envieux en écoutant les merveilles sous-marines qu’il décrivait. Cela avait l’air réellement magnifique et la laissait rêveuse.

« J’adorerais en voir… ce que vous me décrivez à l’air tellement magnifique… »

Répond t’elle dans un soupir pensif. C’est d’ailleurs ce qu’il lui proposait plus ou moins indirectement. Et bien qu’elle ne puisse emmener ses Néméïdes avec elle dans l’eau, il semblait se douter que ce n’était pas là ses seuls moyens de défenses. Un léger sourire se plaqua alors sur son visage.

« Je suis en mesure de faire naître la peur même dans les esprits les plus braves… je suis aussi en mesure d’affaiblir grandement une créature grâce à ma magie… mais je dois bien vous avouer que la Nécromancie ne fait pas partie des magies les plus offensives qui soient… »

Sauf bien sûr éventuellement la sienne qui était un peu particulière, mais qu’elle se gardait bien de dévoiler. Même sous l’eau, elle pourrait sans doute relever de gigantesques créatures marines mortes? Mais cela lui prendrait un certain temps et dévoilerait tout de suite au Capitaine sa véritable nécromancie. C’était exclu au moins pour le moment et sans être en danger de mort imminente. Elle écouta ensuite la description des créatures d’Ikhyld avec un réel intérêt et un léger sourire.

« Il est dommage que le temps ne me permettra pas d’essayer d’en dompter une… cela aurait été amusant. Et puis je ne tiens pas à rendre malheureuse une de ces créatures en les sortant de leur milieu naturel. Je me contenterai donc de les observer avec intérêt. Ne serait ce que pour leur grande beauté.»

Dit elle finalement en haussant les épaules.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:06
Aucune expression de surprise ne marquait les rides du vieil homme. Certes, il avait énoncé sa part d'expérience sans en mesurer l'engouement que cela suscitera chez la Comtesse. Alors forcément, en retour, la jeune femme s'était engouffré dans cette petite faille qu'il avait laissé entre-ouverture. Une fois encore, il avait saisi entre ses doigts un morceau de fruit, le même que tantôt, pour sentir toutes ses saveurs sucrées quand il le mâcha en toute sérénité. Se cultiver auprès d'autres individus n'était pas un problème pour lui. Restait à voir ce que la jeune femme pouvait lui inculquer d'intéressant. 

Une fois le fruit mâché et avalé, il reprit la parole. 

''Je n'y vois pas d'inconvénients… Il faudra juste savoir ce que vous souhaitez apprendre de mes connaissances... et ce que je pourrai apprendre des vôtres. Comme vous venez de le souligner, la traversée de retour permettra de creuser ce menu détail… ''

Menu détail... Il était plus conséquent que menu ! Au moins, avait-il pu rattraper son très léger relâché. 

''Il est vrai que c'est une coutume très prisée dans les Duchés. Et il y en a pour tous les goûts. ''Dit-il non sans une petite pointe d'amusement dans le ton de sa voix. ''Mais vous êtes trop intelligente pour l'employer n'importe comment, et encore moins sur un avenir prometteur que vous cherchez déjà à pérenniser, alors qu'à peine né. ''

Et là, il afficha volontairement un rictus presque amusé. Son Second savait très bien où il s'était rendu. Passé un certain délai, sans nouvelle de son Capitaine, Le Cetusmettra les voiles pour quitter temporairement le territoire jugé comme ''dangereux''. Bien entendu, ce genre d'informations n'était pas dévoilée à la légère. 

''Alors, vous en verrez, si les conditions le permettent. Je sais où en trouver une en eau peu profonde et avec une limpidité exceptionnelle . Et je puis vous garantir que vous n'aurez pas à employer vos capacités pour parfaire la défense. Sauf si la mer joue vraiment de malchance envers nous.  Et s'il y a bien une chose que j'ai apprise avec la magie est qu'il ne faut jamais sous-estimer les personnes qui la maîtrisent...''

Elle avait beau dire que la nécromancie n'était pas un domaine magique très offensif et pourtant... peut-être qu'elle ne dévoilait pas toutes ses compétences. La magie était aussi affaire de modestie... Par contre, elle faisait presque d'une ambition quelque peu… hasardeuse… Ou alors était-ce pour le taquiner un peu vis-à-vis du respect qu'on accordait aux entités qu'il avait décrites ? Il attrapa cette fois un petit pain encore tiède, qui ressemblait à un petit friand fourré à la viande, dans sa pâte feuilletée délicate et savamment cuite pour qu'elle ait un magnifique reflet doré. Il prit le temps de le savourer, avant de reprendre. 

''Mes pairs ne seraient guère ravis d'entendre vos paroles, Ma dame. Ces créatures sont respectées et vénérées. Même si vous trouviez du temps pour essayer d'en dompter une, ce serait très mal perçu. Mais comme vous le dites, les contempler sera un bien plus beau cadeau que vous pourriez vous faire. Et quand vous verrez l'une d'entre elles, votre coeur se rappellera vos mots et vous aurez une petite pointe de regret. Et tout demeurera au sein de votre Manoir, pour vous rassurer. ''

Après tout, ce n'était qu'une simple maladresse. Elle ne risquera pas de briser son ardent souhait de se faire bien voir de l'Empire. 

''Quand souhaitez-vous être à mon bord ? ''




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:13
« Pour vous répondre, encore faudrait il que j’ai connaissance de vos compétences Capitaine. »

Répond Pandora sur un ton amusé avant d’ajouter.

« Vous savez vous même ce que je puis partager avec vous. La Nécromancie ou l’art du domptage… de mon côté je ne puis douter que vous savez naviguer et manier un navire, mais soyons honnête… même si cela pourrait être un apprentissage très intéressant, cela ne me sera que peu utile… »

Car en effet ce n’est pas une Comtesse qui était censée manœuvrer un navire. Fusse t’il aussi magnifique que le noble Cetus…

« Et entre nous… j’ai du mal à m’imaginer qu’un noble représentant du peuple Ikhyldien, ne maîtrise aucune magie… »

Ajoute t’elle avec un regard plein de malice. Elle acquiesça ensuite aux propos du Capitaine sans s’offusquer de ce qu’il disait à propos de l’empoisonnement. Premièrement parce que c’était vrai, et ensuite parce qu’ils pouvaient en parler sur un ton léger car elle ne souhaitait guère tenter d’empoisonner la poule aux œufs d’or.

« En effet. Cela aurait été totalement stupide de ma part Capitaine. De plus votre conversation m’est très agréable.  Je vais donc en profiter encore et encore si vous me le permettez… »

Répond t’elle de son discret rire cristallin toujours caché par le dos de sa main par politesse et bienséance. D’ailleurs il semblait plus ou moins se douter qu’elle était plus dangereuse qu’elle ne le laissait paraître. Il avait bien raison. Mais elle n’irait pas non plus sur ce terrain là, préférant plutôt miser sur l’ironie.

« Et encore plus de ceux qui en cachent leur maîtrise Capitaine? »

Dit t’elle sur un ton taquin avec un léger sourire. Et quant à ces créatures qui seraient soit disant respectées et vénérées, à vrai dire elle n’en avait cure. Elle était juste une femme qui aimait les défis. Et dompter ce genre de créature aurait été amusant. Mais elle ne pouvait pas répondre cela de façon décente. Cela aurait dénoté un manque de respect caractérisé pour la nation de son interlocuteur, ce qui en prime n’était pas le cas.

« Veuillez m’excuser si mes mots ont été maladroits… le but n’était pas de vous offenser. Simplement que je voyais cela comme un beau défi… mais comme je l’ai aussi précisé, une telle créature aurait été malheureuse de toute façon loin de son milieu naturel et dans un milieu si différent du sien. Et comme vous vous en êtes sûrement rendu compte, mes Néméïdes sont traités avec le plus grand respect et choyés… »

On ne pouvait pas dire que leur situation était peu enviable il est vrai. Il ne manquaient ni de nourriture, ni de soins, ni de confort. Et pour ce était de la question suivante, Pandora décida que sur ce coup c’était à elle de laisser le choix à l’Ihkyldien.

« C’est vous le Capitaine… je vous laisse toute latitude quant à l’heure et la météo pour le départ. Quand vous jugerez le moment approprié je suppose vis à vis des conditions? »
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:20
Le friand à la viande avait été si délicieux que le capitaine ne put résister à la gourmandise qui lui tenaillait un peu l'estomac. Il tendit sa main pour en saisir un autre et le porter à sa bouche, sans quitter de son œil unique la jeune femme. Un sourire marquait les commissures de ses lèvres, pendant qu'il savourait pleinement les épices qui composaient la partie fourrée à la viande hachée. Et une fois le léger plaisir gustatif avalé, il put reprendre la conversation. 

''Vous aurez bien le temps de les découvrir durant le voyage de retour du Cetus. Si je vous les énonçais ici, maintenant, où serait votre plaisir de les découvrir, après avoir tâté un peu à chaque fois le terrain pour les cerner ? ''

Il ne la quitta pas de son regard, guettant la moindre de ses réactions, toujours avec son léger sourire affiché. Il prenait plaisir, lui aussi, à cette conversation, appréciant les petites offensives et défenses de la Comtesse. Cela rendait bien plus attrayante la part commerciale de cette rencontre. 

''Je peux vous confirmer qu'un noble de l'Empire sera toujours un pratiquant de la magie. Et peut-être que l'évidence de la mienne est juste à la surface de votre esprit... ''

Il joignit les doigts de ses deux mains, après avoir calé ses coudes sur la table, se donnant une prestance un peu plus sérieuse dans la conversation. Elle saura désormais un élément de vie à Ikhyld. 

''la dissimuler permet de surprendre l'adversaire, n'est-ce pas ? ''

Répondre à une question par une question… Il s'amusait de temps à répondre de cette manière. Pourquoi ne pas rajouter un peu de réflexion dans l'interrogation. 

''Vous me voyez ravi d'apprendre que notre petite.. Quel est le mot déjà ? Ah oui, joute verbale vous plaise. Et que vous soyez dans l'idée de la poursuivre me convient, au plus haut point. Sinon, rassurez-vous, je ne suis point offensé. Je menais une petite prévention. J'espère que cela ne vous a pas engendré de gênes… Certains Ikhyliens vouent une telle vénération à nos entités magiques qu'ils pourraient être plus que vexés. Voyez cela comme une petite protection d'avance de ma part.  Tous ne sont pas témoins sur l'instant, comme moi, de l'amour que vous portez à vos Néméïdes ''

Pour l'embarcation prochaine, il était déjà en train de réfléchir au départ de son navire une fois la précieuse cargaison embarquée. 

''Je ne pourrai m'assurer des conditions optimums une fois au port d'Esperanza. Le carrosse que j'ai loué est vôtre si vous souhaitez être du voyage par voie terrestre, avec votre marchandise... Dans quelques heures vous sierait-il ? Ou alors, je peux attendre votre venue bien plus tard, au quai où est amarré mon vaisseau ''

N'ayant pas oublié qu'elle aurait besoin de quelques bonnes heures pour préparer ses toilettes, il lui laissa deux possibilités, ne voulait pas jouer les capitaines exigeants. 

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 18:46
Bien… le Capitaine prenait donc l’option de la défense… il n’était pourtant pas acculé. Cela devait simplement l’amuser ou lui permettait de voir à quel point la Comtesse pouvait faire preuve de self control peut être… mais soit… puisque l’humeur de ce cher Odric était au jeu, alors elle jouerait. Elle fit tout d’abord une petite moue exprimant la déception. Une moue totalement feinte bien sûr, uniquement dans le but de peut être faire plier le vieux Capitaine qu’il était. Ou pas d’ailleurs. Lui seul le saurait. Mais finalement un sourire revint éclairer son visage.

« Je suis une femme difficilement surprenable Capitaine… »

Souffla t’elle dans un premier temps avant d’enchaîner tout en jouant avec une mèche de cheveux entre ses doigts doucement, son regard émeraude scrutant le marin.

« Je vous remercie pour votre clémence à mon égard… Et certes l’on peut surprendre l’adversaire en cachant son domaine de magie. Mais je ne pensais pas être votre adversaire? Du moins pas plus qu’une rivale dans cette petite joute cordiale à laquelle nous nous livrons? »

A son tour de répondre à une question par une question. Elle était douée elle aussi à ce petit jeu. Et si tous deux s’amusaient à cela, elle se dit que peut être en revanche les hommes du Capitaine, devait eux sacrément s’ennuyer dans tout cela…mais après tout, ils étaient aux ordres de leur supérieur et avait été choisis pour sans doute leurs compétences martiales pour le protéger en cas de besoin… bien qu’à les voir blêmir à chaque approche de ses petits amours, elle se demandait si ce ne serait pas plus leur Capitaine qui les sauverait plutôt que l’inverse…et concernant le voyage jusqu’à Esperanza, elle se contenta d’acquiescer avec amusement.

« Je ferai bien entendu le voyage avec vous… ne serait ce que pour vous montrer quelques lieux typiques du Comté Capitaine…et m’assurer de la bonne marche de mes marchandises jusqu’à bon port. Dans quelques heures donc? »

Elle claqua des doigts à l’intention de son personnel ensuite.

« Allez me préparer une malle s’il vous plaît. Avec des tenues adéquates pour un voyage en mer. Je m’occuperai des tenues plus conventionnelles personnellement. »

Une fois ses ordres donnés, son regard revint sur son invité et son sourire aimable et courtois de même.

« Je vais devoir vous fausser compagnie quelque temps Capitaine. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Juste le temps de préparer de quoi voyager… n’hésitez pas à profiter des délices du Havre en attendant si vous le souhaitez? Ou des œuvres d’art présentent au Manoir Émeraude ou encore des jardins. A votre guise… »
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 20:46
Il n'y avait nul besoin de se retrouver dans une situation désespérée pour prendre un peu de recul pour reformer les défenses.  Bien entendu, comme il s'était un peu attendu, la jeune femme eut quelques réactions vis-à-vis de ses mots. Il nota mentalement ses réactions, qu'il pourra mieux cerner une fois à tête reposée. En tout cas, elle avait retrouvé le sourire, qui lui correspondait bien mieux que de faire la moue ; qu'elle soit vraie ou fausse. 

Il avait incliné la tête pour la remercier à son tour, avant de la darder à nouveau, toujours avec son regard scrutateur. 

''Je ne peux que le concéder. Il sera très complexe de réussir à vous surprendre. D'où le fait que vous êtes un peu la joueuse à contrer dans cette petite partie, que vous savourez tout comme moi. Je dois avouer qu'il y avait longtemps qu'un membre des Duchés n'avait pas rajouté un tel piment à des conversations commerciales. Adversaire, venant de ma part, était un peu trop fort en termes de sens dans ce petit jeu qui est partagé en toute amicalité. Mais je ne doute pas de réussir à vous prendre par surprise. Et peut-être qu'il y aura l'inverse venant de votre part., qui sait...''

Son sourire s'était plus élargi. Le retour vers Ikhyld promettait déjà. Il se releva de sa chaise, croisant les mains dans le dos, lui donnant cette posture martiale qui le caractérisait. Ses deux hommes guettaient déjà ses ordres. 

''J'ai déjà hâte de contempler les lieux qui marquent votre Comté, Ma Dame. ''

Il s'inclina dignement à son proche départ, pour qu'elle aille mener ses préparatifs. Puis,

''Je vous retrouverai au carrosse quand ses quelques heures seront passées. Et je vais les mettre à profit pour contempler les plus belles de vos œuvres, pour les apprécier à leur juste beauté''

Puis il s'adressa à ses deux hommes de veiller à ce que tout soit prêt à leur départ. Les marins s'exécutèrent rapidement, non contents de s'éloigner des deux puissants fauves, mais aussi de savoir qu'ils allaient retrouver Le Cetus

*****

Odric ne vit pas le temps passer, tellement son esprit était accaparé par les quelques peintures qui avaient totalement capté son attention. Mais heureusement, habitué à réagir au temps qui s'écoulait dans son sablier, il réussit à sortir de sa profonde contemplation sur les tableaux de la Comtesse, pour rejoindre le carrosse. Il sera donc présent, quand la jeune femme se présentera à eux, et prête pour le voyage.  Il aura même veillé à prendre une bonne gorgée de son breuvage médicinale contre le mal des transports terrestres

Une fois les malles supplémentaires parfaitement arrimées, les marchandises vérifiées et fixées dans les chariots prévus à leur transport, le Capitaine invita la Comtesse à prendre place à l'intérieur de leur moyen de locomotion. Puis, tout le convoi se mit en route. Jusqu'au port d'Esperanza, Odric aura tout le loisir d'écouter la Comtesse quand aux lieux qu'elle voulait absolument lui montrer. 

*****

L'arrivée dans le Duché d'Esperanza se fit sans encombre. Même jusqu'au port. Odric ne fut pas mécontent de retrouver le sol ferme, une fois tout le convoi arrivé à destination. Même sur le parcours inverse, il avait manqué d'être nauséeux. Jamais il ne pourra s'habituer à voyager à terre. Devant l'entrée qui menait déjà  à plusieurs pontons, il n'avait qu'une hâte : embarquer sur son navire et reprendre la mer. Cette légère impatience put être remarquée par le regard qu'il tendait plusieurs fois vers un ponton en particulier, là où était amarré Le Cetus

Déjà, les caisses étaient débarquées des chariots. Les deux hommes d'Odric étaient déjà partis chercher quelques paires de bras supplémentaires pour mener les marchandises vers le navire et les descendre en soute. Pour rentabiliser leur déplacement, ils avaient pris les deux caisses offertes par la jeune femme à son manoir. 

Ignorant l'activité environnante, le capitaine avait tendu la main pour permettre à la Comtesse de descendre dignement du carrosse. Et forcément, les badauds du coin portaient leurs regards avec intérêt et curiosité. Odric les ignora superbement. 

''Le temps que la cargaison soit chargée, désirez-vous m'accompagner jusqu'au Cetus, pour vous assurer que tout se déroule comme vous le souhaitez ? ''

Une petite lueur brilla une seconde dans son oeil bleu, de quoi éveiller la curiosité de la Comtesse. Si elle acceptait, alors Odric la conduira à son vaisseau, l'escortant avec convenance, comme il le ferait avec une noble de l'Empire. Et une fois devant le voilier, la jeune femme aura tout le loisir de voir les couleurs de son comté s'élever sur le mât le plus haut du Cetus
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:50
« Qui sait? »

Répondit simplement Pandora en agitant les doigts avec un large sourire mutin. Bien sûr elle n’envoya aucun sort. C’était du mime pur et simple et avec un petit regard de défi à l’intention du Capitaine.

« Toutefois je suis flattée que vous trouviez cette conversation plaisante et pimentée. Il n’est pas aisé de surpasser les Ducs et Duchesses… »

Répond t’elle avec un sourire sincère. Elle se leva à son tour ensuite pour prendre congé du marin faisant claquer sa langue contre son palais afin que ses Néméïdes viennent à ses côtés, puis fit une élégante révérence à ses invités.

« Diamant et Rubis vont me suivre, afin que vous soyez à votre aise en mon absence et vous souhaite donc une belle contemplation Capitaine. Messieurs… »

Et après ce petit aparté protocolaire et bienséant elle se dirigea vers ce qui devait être ses appartements, laissant le Capitaine en compagnie d’un des membres du personnel, qui resta dans la pièce tout à fait silencieux afin de ne pas le gêner…

***

Elle rejoindra ensuite le carrosse ainsi que le procession de chariots prêts au départ. Ils étaient chargés de lourdes malles, mais qui ne paraissaient en rien particulières par rapport aux denrées qu’elles transportaient d’habitude. Ce afin de ne pas éveiller de convoitise. De plus, une escorte d’une dizaine de mercenaires était repartie le long de ses chariots, montés sur des chevaux de guerre de toute beauté. Elle en profita donc pour expliquer au Capitaine que les chevaux de guerre d’Emeraldia étaient une des fiertés du Comté d’Emeraude et qu’ils passeraient non loin de l’élevage. Diamant et Rubis, suivrait le carrosse en marchant à ses côtés. A chaque point, lui paraissant intéressant, elle en profitera pour lui décrire les noms des différents cols, sur lesquels ils passaient ainsi que leur petite histoire, avant qu’ils n’arrivent a Emeraldia et que la Comtesse ne lui montre le ciel. A partir d’ici s’envolaient une dizaine de mercenaires montés sur pégases, armés d’arbalètes. Ces derniers filaient devant en altitude comme elle l’avait annoncée. Tout se passait pour le mieux.

***

Et finalement à Esperanza, il fut difficile de rater l’arrivée de la Comtesse notamment grâce à ses Néméïdes. Prenant la main tendue du Capitaine, elle le remercia d’un élégant signe de tête avant de respirer un peu l’air marin. Mais contrairement à Odric, la Comtesse ne boudait guère son plaisir d’être le centre d’intérêt des badauds. Car c’était bien là son plan. A sa proposition elle accepta avec joie bien entendu! Et se laissant accompagner, non sans que l’un et l’autre ne soient eux même escortés par les lions. A la gauche du Capitaine, Rubis marchait tout près. Il n’avait qu’à tendre l’index pour toucher sa fourrure. A la droite de la Comtesse, se tenait Diamant. Tout aussi proche de sa maîtresse. Et une fois sur le Cetus, le bouquet final. La bannière du Comté flottant au vent… posant ses mains sur sa bouche, elle s’exclama ensuite sans doute volontairement.

« Ohhh! C’est magnifique! Merci à vous Capitaine! J’ai hâte de visiter le reste de ce fier navire qu’est le Cetus! »
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptySam 18 Fév - 14:49
Quelques membres d'équipage n'osaient pas s'approcher du Capitaine, ou alors certains prenaient un peu plus de distance. La présence des deux Néméïdes les impressionnaient comme les effrayaient. Pourtant, à voir Odric se tenant droit et marchant comme à son accoutumé. Il ne tremblait même pas d'un iota, avançant avec cette dignité qui le caractérisait temps. Il en avait un de ces lions imposants, tellement proche de lui qu'il n'aurait qu'à tendre la main pour le toucher. Quelques marins admiraient non sans une fierté non dissimulée leur Capitaine, demeurer d'une vaillance à toute épreuve. En même temps, ce n'était pas n'importe qui. 

Le Capitaine avait remarqué l'attitude de chacun des membres du Cetus. Il ne faudrait pas que cela entrave la bonne marche du voilier. Il s'assurera de régler ce petit problème avant d'appareiller. Il accorda un bref coup d'oeil à la Comtesse, qui s'était exclamée de vive voix, en voyant sa bannière se tendre dans la bise marine qui soufflait dans le port. 

''Tout le plaisir est pour moi, Ma Dame.....J'avoue que cette bannière a désormais plus de panache qu'à sa présentation au Manoir. ''

L'étendard de l'Empire était déployé sur la première vergue supérieure ; sa place habituelle. 

Un homme vint rejoindre le duo, salua la Comtesse. Il se présenta, énonçant son nom : Daran Eaka, membre de l'équipage et Second du Cetus. Puis, il salua son Capitaine. À voir sa petite mine, on devait qu'il n'était pas rassuré, lui non plus. Pourtant, il était là, devant eux. La Comtesse pourra voir qu'il s'agirait d'un humain d'une bonne quarantaine d'année, au visage carré et à la peau halée, tannée par le soleil et la mer, un peu rouquin de cheveux et de barbe. 

''Capitaine, je présume que vous ne regarderez pas la liste possible de marchandises que je vous ai préparée comme demandée ? Car au vu de ce que vous ramenez...''
''C'est exact, Daran.  Néanmoins, votre travail ne sera pas perdu. Gardez sous le coude le fruit des études marchandes, elles pourraient nous servir. Veillez à ce que la marchandise de la Comtesse soit parfaitement équilibrée en soute et surtout solidement amarrée. ''

Le Second hocha de la tête et s'empressa d'aller contrôler ce qui se montait à bord. 

''Ma Dame, veuillez m'excuser de cette petite interruption. Je vais vous mener à bord pour vous faire visiter. Je ne vous mènerai pas aux cales, sauf si vous souhaitez voir l'intérieur d'un navire Ikhyldien, qui n'a en soi, rien d'intéressant…''

Une fois sur le pont, la jeune femme aura tout le loisir de voir l'alliance entre la grâce de la construction navale elfique et la robustesse du bois, qui, travaillé par des mains expertes, riches de plusieurs centaines d'années d'expérience, avait permis la réalisation du magnifique voilier. Et il était facile de deviner les armes Ikhyldiens, de grands cristaux façonnés avec beauté, qui flottaient par magie sur des emplacements étudiés pour les rendre les plus optimums quant à leur emploi. Là, ils étaient en sommeil, ce qui expliquait leur aspect basique. 

Une fois le pont visité, le Capitaine proposa à la Comtesse d'aller en sa cabine, pour lui proposer un rafraîchissement. Là, elle aura tout le loisir de découvrir les goûts de son hôte. Odric n'était pas un homme extravagant, appréciant la sobriété et l'intérieur correspondra parfaitement à cela. Si la Comtesse avait déjà mis les pieds à bord d'un navire Duchéen, elle y retrouverait des similitudes. 

Spoiler:

Des tentures de velours bleutés étaient retenues contre chaque mur boisé et sculpté de simples motifs rappelant certaines scènes de la mer. Un œil averti pourra deviner des scènes avec de la faune marine. Une fois dépliés, avec le mobilier présent, il y avait moyen d'agencer deux voir trois pièces temporaires, comme pour composer un petit appartement. Il était aisé de deviner où se trouvait la partie travail, détente et repos avec la présence du mobilier. Au fond donc, se trouvait le bureau. Au milieu, il y avait sans doute la partie repos, car la Comtesse ne verra pas de lit visible. 

Odric proposa à la comtesse de prendre place dans un canapé de style Ikhyldien. 

''Souhaitez-vous un rafraîchissement ? J'ai un large choix de boissons fruités, légèrement alcoolisée. J'ai même un vin duchéen, qui, étant servi glacé, pourrait vous surprendre en termes de goût…''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptySam 18 Fév - 16:03
La Comtesse prenait plaisir à voir flotter sa bannière sur le Cetus. Cela se voyait à son sourire élargit. Après une courte observation, son regard émeraude se reposa sur le second qui lui était présenté et qui la salua. Elle se fendit d’une élégante révérence et d’un sourire courtois.

« Enchantée de vous rencontrer Monsieur Eaka… et ne vous inquiétez guère pour mes chers gardes du corps. Ils sont totalement inoffensifs tant que je ne leur demande pas de devenir agressifs. »

Dit elle pour le rassurer en voyant un peu sa mine inquiète. Souriant de plus belle ensuite à la discussion rapide entre le Capitaine et son second, elle attendit que Daran soit partie pour ne pas avoir l’air de donner un ordre à son Capitaine et lui souffla.

« Pardonnez moi Capitaine, mais il y’a deux caisses qu’il faudrait laisser accessibles… il s’agit de caisses de viande pour Diamant et Rubis. Je ne voulais pas avoir l’air de prendre le commandement en vous le demandant devant votre second… »

Cela lui ferait sans doute changer un peu ses plans d’amarrages de marchandises mais au moins ne l’avait elle pas contredit devant ses hommes.

« Ce sont les deux caisses du premier chariot sur le dessus. »

Elle avait prévu de quoi palier à l’appétit de ses Néméïdes tout de même qui étaient des passagers avec un fort appétit. Et ne voulait pas non plus trop les imposer en terme de nourriture. Mais elle nota aussi, que les offres de frets n’avaient pas traînées…

« Quoiqu’il en soit je remarque à ce que j’ai entendue de votre conversation, que les offres n’ont pas manquées de tomber en peu de temps… »

Elle n’avait guère ses oreilles dans ses poches et la conversation n’avait visiblement rien de secrète puisqu’elle s’était déroulée en sa présence. Elle secoua la tête lorsqu’il s’excusa avec un sourire courtois.

« De grâce Capitaine… vous n’avez guère à vous excuser d’exécuter vos tâches de Capitaine pour préparer le départ… et je serais enchantée de voir tout ce qui compose ce magnifique navire et que vous voudrez bien me montrer. »

Et elle pourrait ainsi se faire une idée de la quantité de marchandises que peut contenir le navire… pour cette commande, elle n’avait fait qu’une simple estimation de poids et de quantité, vis à vis d’autres embarcations plus standard. Mais le Cetus n’avait rien d’un navire standard justement. Visitant ensuite le pont, elle ne manqua pas de remarquer les cristaux avec un regard intrigué et un fin sourire. Le Cetus était bien un navire particulier en effet…

« Un véritable navire de guerre Capitaine… »

Lâcha t’elle avec une moue appréciative avant de le suivre à sa cabine et d’en apprécier les lieux. C’était bien sûr assez sobre, comme elle pouvait s’en douter, mais parfaitement organisé. Elle se permit de se balader un peu pour observer un peu les gravures, passant doucement ses doigts sur le bois, re dessinant un peu les différents motifs.

« C’est très joli. »

Dit elle avec un ton aimable. Puis à l’invitation du Capitaine, elle prit place sur le canapé, laissant glisser lentement sa main sur le tissu pour en apprécier le confort, et la proposition d’ailleurs au sujet du vin duchéen, lui tira un fin sourire et un regard malicieux.

« Me surprendre avec un vin Duchéen Capitaine? Voilà qui me semble des plus ambitieux… mais soit… je ne compte pas vous priver de tenter de relever ce petit défi… »
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 10:00
Le Second était parti un peu plus rassuré qu'il ne s'était approché. Après quoi, la Comtesse fit part de l'importance d'avoir deux caisses à disposition immédiate dans les soutes, vu qu'il s'agissait de la nourriture pour les Néméïdes. Odric les fit sur le premier chariot et profita de la venue d'un marin pour désigner les deux contenants, lui demandant de les placer en soute en tout dernier et au plus proche des escaliers de soute pour en avoir un accès immédiat. L'homme acquiesça et s'exécuta. 

Puis, il posa un regard à demi-amusé sur la dame. 

''C'est une approche attentionnée de votre part, Ma Dame. Mais ne vous formalisez pas pour cela. Mon Second sait que vous êtes une Comtesse. Et une noble dame qui n'aurait fait qu'énoncer des désidératas quant à l'accessibilité de certaines de ses marchandises.  Pour l'offre de fret, bien des négociations, un navire ikhyldien attire les possibles bonnes affaires. Il est juste dommage pour eux que mon navire est déjà cales combles. ''termina-t-il avec une lueur certaine dans son œil. La Comtesse avait su attirer son intérêt pour assurer une affaire commerciale entre les Duchés et l'Empire. D'autres négociants auraient pu tenter de marchander avec lui pour le transport d'autres marchandises. Ikhyld appréciait un haut niveau de raffinement et certaines choses s'exportaient très bien vers Ikhyld. Alors voir un vaisseau accoster dans un port duchéen, forcément, cela suscitait quelques intérêts. 

Et des intérêts autres que le commerce légal. Odric n'oubliait pas où il se trouvait. Ce n'était pas pour rien qu'il y a des armes ikhyldiennes présentes sur le Cetus, pour parer à tout danger ; car il n'y avait pas que les pirates qui pouvaient être une menace sur les flots.  La Comtesse les avait remarquées d'ailleurs. Il ne manqua pas de légèrement sourire au terme de ''navire de guerre''. 

''Juste ce qu'il faut pour défendre ses intérêts... ''

Une fois dans la cabine, le Capitaine la laissa faire le tour de ce qui lui servait ''d'appartement'' en mer, tout en demeurant silencieux. Puis une fois qu'elle se fut installée confortablement, il se rendit vers un des murs boisés pour ouvrir un placard intégré dans la paroi. La Comtesse pourra voir la présence d'une dizaine de bouteilles. Odric aimait avoir un large choix de boissons quand il avait des invités de marque à bord. Il y avait encore de la place dans les étagères. La Comtesse sera certaine d'y voir une bouteille de Vipérine s'y trouver prochainement. 

Pendant qu'il prit un verre de vin en cristal ikhyldien, il se permit de dire, avec un rictus amusé qui ne durera que quelques secondes. 

''Ambitieux ou audacieux ? ''

Il emplit le verre. La robe du vin était couleur framboise, laissant déjà s'échapper une douce odeur de fruits rouges. Odric appréciait la saveur de ce vin-là, par le mélange subtil du vin rouge avec d'autres liqueurs légères de framboises et de fraise. 

Une fois le verre plein, juste avant de le tendre courtoisement à la Comtesse, il regarda le liquide incarnat, juste le temps d'un clignement de paupière, pour refroidir le vin, comme il convenait pour que la saveur rafraîchie soit agréable en bouche. 

''Je serai curieux d'avoir l'avis d'une experte duchéenne telle que vous sur le résultat que je viens de vous servir…''

Il lui expliquera juste après qu'il avait pris les dispositions nécessaires pour que sa cabine soit siennes le temps du voyage, en dehors des nécessités professionnels qu'il devait accomplir à son bureau ; comme de remplir son livre de bord, ou annoter ses cartes. Pour tout ce qui était documents de bord, livre et autres supports écrits, tout sera parfaitement mis sous clé, comme d'ordinaire. 

*****

Quelques heures plus tard, Le Cetus, toutes voiles déployées, fendait fièrement les fonds, laissant les terres duchéennes s'éloigner vers la ligne d'horizon. Bientôt, il ne restera que la mer autour d'eux. Une mouette escortait encore le vaisseau. Ses congénères s'en étaient retournés vers la côte, ne trouvant plus aucun intérêt de rester avec un navire qui n'avait pas de nourriture à larguer par-dessus bord. 

Odric, se tenant droit sur le pont supérieur de la poupe du navire, regardait déjà le lointain. La mer était calme et le vent généreux. La fraîcheur de celui-ci picotait un peu, mais appréciable pour le marin. 

Il tourna légèrement la tête, pour fixer la Comtesse et voir si elle n'était pas prise par le mal de mer. Lui souffrait des voyages en véhicules terrestres, alors l'inverse pouvait se passer pour la Dame, qui était une terrienne. Si jamais elle venait à être un peu mal à l'aise, il pourrait lui proposer un thé à base de menthe poivrée et de gingembre pour lutter contre ce mal-être. Et d'ailleurs, est ce que les Néméïdes arrivaient à supporter le voyage en mer ?

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyDim 19 Fév - 12:50
Et qu’il porte à présent les couleurs de son Comté en plus de celles d’Ikhyld… voilà qui avait de quoi la mettre de la meilleure humeur qui soit. Premier arrivé, premier servit. Et elle ne pouvait que se féliciter d’avoir été la première arrivée.

« Je ne voulais pas non plus, une fois les marchandises calée et harnachées solidement dans vos soutes vous poser des soucis logistiques pour les sortir… cela aurait été une perte de temps pour votre équipage, et Diamant et Rubis restant des créatures à l’appétit féroce, je ne souhaitais guère que la faim tiraillant leur estomac ne les rende agressifs. »

Expliqua t’elle aimablement avant d’enchaîner.

« Et je ne doute pas que vous aurez l’occasion de faire de nombreuses affaires quand vos voiles se feront voir à Storsenia Capitaine. Ce sera bien plus sûr et c’est un port animé. »

Bien sûr elle disait cela par pure politesse. Elle préférait garder son moyen de fret et remplir ses cales de ses marchandises à elle plutôt que de les voir remplies de celles des autres Duchés. Mais elle devait se montrer belle joueuse. S’il s’avérait que le Capitaine fasse escale à vide, il n’aurait aucune raison de ne pas repartir avec quelques marchandises après tout. Ce n’est pas comme si des cargaisons du genre de celles qu’elle envoyait à Ikhyld aujourd’hui étaient monnaie courante. A son grand désarroi. Son regard émeraude se posa ensuite sur le Capitaine avec un fin sourire au sujet de l’armement du navire. Sa réponse était plutôt amusante selon elle. Mais elle ne nécessitait aucune remarque en retour après tout. Ce simple regard amusé en disait long sur ce qu’elle pensait. Une fois dans la cabine et assise, elle observa ensuite le Capitaine sortir la bouteille parmi une dizaine d’autres répondant en même temps à sa question.

« Les deux possiblement? »

Dit elle avec un charmant sourire avant de plisser les yeux légèrement pour prendre son verre.

« Avec un soupçon de magie pour la fraîcheur je suppose? »

Elle porta ensuite le verre à ses yeux, pour en observer la robe, faisant doucement tourner le liquide dans le verre avec un sourire satisfait, puis le porta à son nez pour en sentir les arômes. Pour le moment elle ne le goûtait pas, attendant que le Capitaine n’entame la première gorgée. Pas qu’elle n’avait pas confiance mais c’était bien là son habitude des duchés qui inconsciemment la poussait à faire cela.

« du vin de Liomaida? »

Tenta t’elle sans même l’avoir encore porté à ses lèvres. Cette saveur fruitée lui rappelait ce vin Duchéen mais elle pouvait aussi se tromper après tout.

***

Ce petit intermède passé, elle avait dit au capitaine qu’elle devait changer de tenue pour une plus confortable et plus pratique. Ce qui sous-entendait un peu d’intimité. Le Cetus ayant quitté le port à présent, elle avait moins besoin de se montrer sous des atours de Comtesse. Elle passa donc une tenue moins encombrante mais tout aussi élégante en soie avec une longue cape pour se protéger du vent frais de la mer, avant de le rejoindre sur le pont. Le navire tanguait un peu et sa démarche sur ce dernier était moins assurée que sur la terre ferme. En effet elle n’avait guère l’habitude des voyages nautiques. A première vue, elle ne souffrait pas du mal de mer et vint se positionner à ses côtés pour observer l’horizon, remontant un peu sa cape sur ses joues rougies par la fraîcheur marine. Ses Néméïdes feulaient plaintivement ne semblant que peu apprécier le voyage.

« Je crois que mes chers amours préfèrent largement la terre ferme. Ils semblent un peu stressés. »

Sourit elle en les caressant doucement sur la crinière.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:30
Odric regarda les caisses être menées par ses hommes, pour être menées à bord

''Les imprévus dans l'embarquement de marchandises arrivent de temps en temps, pour vous rassurer. Des caisses en plus qui avaient été oubliés, d'autres qui sont jugées plus fragiles. Votre demande est minime en comparaison de ce que j'ai pu avoir eu à subir. Et puis, ne faut-il pas accorder juste un peu de temps en plus pour que vos deux protégés léonides aient de quoi se sustenter durant le voyage ? Car je doute qu'ils apprécient le poisson.''

Ses hommes étaient un peu apeurés de la présence des deux puissants félins. Alors si en plus ces derniers commençaient à réagir parce que la faim les tenaillait. Odric avait confiance à la compétence et au sang froid de son équipage, mais en tant que Capitaine, il devait contribuer à leur bien-être et éviter les angoisses, qui pouvaient miner les réactions importantes à avoir en cas de situation critique. Donc, autant la Comtesse était assurée que ses deux Néméïdes auront leur source carnassière à portée de griffes, autant les marins pourront faire leurs tâches au quotidien. 

''Je prends bonne note pour Storsenia et je serai certain de pas devoir vérifier l'origine de la marchandise en cas de doute''

Puis plus tard, dans la cabine, une fois la jeune femme servie, il avait adressé un pâle sourire empli d'une pointe de mystères. 

'' Juste un soupçon de magie, en effet, pour avoir la parfaite température. ''

Par après, il n'avait pas omis de lever son verre et de boire en premier. Il n'oubliait pas les coutumes duchéennes évoquées au Manoir. Il but la gorgée nécessaire pour que la saveur refroidie apporte ce qu'il cherchait comme sensations gustatives avec ce vin. Il inclina la tête pour confirmer la petite interrogation de la Dame quand au nom du vin

''Votre palais ne peut être trompé à ce que je vois. Il s'agit bien de ce vin-là. C'est le seul qui apporte une note fruitée très particulière quand il est refroidi à bonne température. J'espère que cette petite curiosité plait à vos papilles''

*****

Sur le pont, La Comtesse était bien présente, s'était revêtue dans une tenue plus sobre et plus adéquate pour la traversée en pleine mer. Ici, elle n'avait personne à impressionner, personne à qui marquer les esprits. Le vieil homme étudia son visage quelques secondes. Il ne vit pas de signes affichant un début de mal de mer. Peut-être qu'elle arrivera à très bien supporter le voyage finalement. Certains Terriens avaient cette habitude, alors pourquoi pas elle ? En tout cas, ses deux Néméïdes paraissaient moins apprécier ce début de voyage en pleine mer. 

''Ils ne voient que de l'eau à perte de vue, eux qui ne voyaient que montagnes et terre à perte de vue.''

Il regarda un instant le lointain, leva son oeil vers les deux bannières qui battaient au vent ; celle d'Ikhyld et celle du comté d'Emeraude. Le vent se renforçait un peu. 

''Comment ressentez-vous ces premières heures de voyage ma Dame ? ''

Il avait vu que l'air frais la poussait à remonter un peu les pans de sa cape un peu plus contre ses joues. 

''Dans quelques jours, vous sentirez un air plus chaud. Même plus tôt, si les conditions demeurent comme telles. Nous avions un bon vent, et celui-ci nous accorde ses faveurs en soufflant un peu plus fort et dans la bonne direction. D'ailleurs, si vous permettez... ''

Il lâcha quelques ordres en ikhyldien. Ses hommes réagirent promptement. 

''Je vous conseille de vous tenir... Le Cetus va accélérer''

Et comme il n'y avait rien pour tenir, juste à l'instant où les voiles se gonflèrent du vent soufflant, une fois que les hommes les avaient manœuvrées pour gagner en vitesse, il avait attrapé la main de la Comtesse pour lui épargner de tomber en arrière, vu qu'elle n'était pas encore habituée au rythme du navire. La proue du Cetus s'était un peu levée en réaction, avant de fendre plus vivement les vagues et les écumes de la mer. 

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 17:52
La Comtesse ne put s’empêcher de retenir un petit rire cristallin à l’évocation du régime alimentaire de ses Néméïdes. Ses lions étaient purement carnivores en effet. Et ce aussi pour une raison simple. Elle n’avait jamais tenté de leur faire déguster du poisson. Ce dernier n’étant pas vraiment une denrée très courante au Comté de par sa position géographique.

« Je puis en effet vous confirmer que mes chers amours sont exclusivement carnivores… je n’ai bien sûr jamais essayé de les affamer pour jauger de leur agressivité, car ce serait une pratique vraiment odieuse. Mais bien qu’ils m’obéissent au doigt et à l’œil, cela reste des bêtes sauvages… et je ne voudrais surtout pas qu’il arrive quoi que ce soit à un des membres de l’équipage par ma faute. »

Lui expliqua t’elle aimablement autant que sincèrement. Après tout c’était mauvais pour les affaires autant que diplomatiquement qu’un marin du Cetus se fasse dévorer par ses Néméïdes… concernant Storsenia, elle une eu petite grimace avant de sourire doucement. Il ne devait guère oublier que l’on parlait des duchés du sud. Son regard émeraude se tourna vers son regard azur.

« Mon cher Capitaine Shiromizu… ne faites pas preuve de candeur, je sais très bien que vous n’êtes pas un homme naïf… dans les duchés du sud quelque soit le duché, il faut toujours contrôler votre chargement… prenez cela comme le conseil d’une amie qui tient à ce que nos affaires restent fructueuses pour les deux parties. »

Peut être était ce plutôt parce que c’était la Comtesse en personne qui lui avait conseillé Storsenia qu’il avait répondu cela. Histoire de montrer sa confiance en elle. Mais ni elle ni lui n’étaient dupe. Et il était connus que dans les duchés la légalité ne se trouvait pas forcément à tous les coins de rues. Observant son verre à présent frais ensuite, une fois qu’ils se trouvaient en cabine, elle sourit légèrement à sa réponse. A ses deux réponses d’ailleurs.

« Voyons voyons… ce n’est guère là de la magie de feu… »

S’amuse t’elle.

« Nullement de la Nécromancie non plus… je dirais humm… magie de l’eau? »

Elle trempa ses lèvres après lui dans son verre ensuite se délectant du breuvage puis dit avec amabilité.

« C’est la situation géographique de ce duché qui lui permet de produire un vin si doux et délicat en bouche. Celui du Comté est un peu plus âpre et fort en bouche je dois le reconnaître… »

Elle devait être belle joueuse. Le vin de Liomaida était un des meilleurs vin des duchés du Sud selon ses propres goûts. Et cela fournissait peut être à la Comtesse un indice important en revanche…

« Et le fait de le rafraîchir fait ressortir encore plus ses saveurs. Mais? Dois je en conclure que vous connaissez le Duc Shoshan? »

Demanda t’elle finalement avec une pointe d’intérêt dans le regard.

***

Une fois sur le pont, le Capitaine donna son point de vue sur le comportement étrange de ses Néméïdes. Ce à quoi elle acquiesça sobrement.

« Il stressent un peu… cela s’entend au son de leurs feulements. Mais n’ayez crainte Capitaine, mes caresses les apaisent suffisamment pour éviter un accident. »

Expliqua t’elle tout en continuant de leur caresser la crinière en leurs disant des paroles rassurantes presque murmurées. Lui demandant ensuite comment elle se sentait elle, elle relava son regard émeraude vers le Capitaine avec un sourire.

« Tout va bien de mon côté. Je vous remercie de votre attention à mon égard Capitaine… »

Elle allait répondre à la suite quand le Capitaine lui demanda de l’excuser un instant. Ce à quoi elle répondit toujours sur un ton aimable.

« Je vous en prie Capitaine… »

De ce qu’elle compris, il donnait des ordres à son équipage dans sa langue natale. Lui conseillant de s’accrocher, elle chercha bien du regard une quelconque rambarde, mais… trop tard… n’ayant guère le pied marin et peu habituée, la Comtesse partie en arrière a l’accélération du Cetus, fort heureusement rattrapée par la main du marin. Se redressant ensuite dans un sourire et un léger rire, son regard pétillant d’amusement elle dit.

« Vous venez de m’éviter là une situation quelque peu embarrassante Capitaine… je vous remercie. Vous êtes un vrai chevalier servant… »

Lui souffla t’elle.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 11:46
''Nous allons éviter de faire ce genre d'expérimentation en pleine traversée''confirma Odric en regardant les deux compagnons à pattes de la Comtesse. Ils étaient tout à fait d'accord sur le fait d'éviter les problèmes qu'engendreraient des félins affamés. 

''Si vous le souhaitez, vous pourriez tester quelques chairs de poisson, sans avoir besoin de les priver plusieurs jours de leurs mets favoris. Qui sait, ils auront peut-être de la gourmandise pour du thon frais... ''

D'autres carnassiers terrestres aimaient se gaver de poisson, pour le goût, mais aussi pour l'apport en graisse présente dans leurs chairs. Après tout, il ne faisait qu'une simple proposition. Il n'imposait rien.  Les caisses de la nourriture des Néméïdes étaient disponibles de toute façon. 

Il demeurait impavide devant la petite grimace qui céda la place au doux sourire de la jeune femme pour la suite. 

''Je prends note de vos conseils avisés, Ma Dame. ''

Il avait bien conscience de ce que les Duchés exportaient, de temps en temps, en termes de marchandises pas tout à fait régulières. D'avoir apporté ce petit élément dans la discussion permettait de faire comprendre indirectement qu'il veillait à l'origine de ce qu'il mettait en cale ; pas qu'il était partisan ou pas de ce genre de commerce. N'avait-il pas eu à transporter des cargaisons pour Ikhyld dans le cadre de certaines missions particulières, sans savoir ce qu'elles contenaient ? Il était vrai que l'Empire n'était pas dans un style commercial comme les Duchés. Au moins, la Comtesse était assurée d'avoir ''presque'' sous la main un capitaine qui n'était pas corruptible. 

Pour le vin, Odric l'observait pendant qu'elle faisait mine de chercher, faisant le point des sorts permettant de refroidir un liquide. Quitte à en jouer même. 

''Vous avez bien deviné, Ma Dame. Il s'agit bien de la magie de l'eau. Pour ce qui est de la qualité du vin, le vôtre est robuste comme vos montagnes. Et pour l'avoir goûté à votre Manoir, il n'est pas si âpre que cela.  On y sent la saveur forte d'une terre qui ne se laisse pas dominer par n'importe qui.''

On devinait aisément son approche pour comparer le vin d'Émeraude avec la Comtesse. 

''Je n'ai pas encore eu l'honneur de croiser le Duc Shoshan, Ma Dame. Je pense qu'il sera navré de pas m'avoir rencontré en premier, vu que j'ai croisé votre route en tout premier. ''Dit-il non sans une pointe d'amusement dans sa voix, avant de porter à nouveau son vin à ses lèvres. 

*****

Elle veillerait donc à rassurer ses deux compagnons durant le voyage, ce qui sera donc une bonne chose. Elle tenait surtout au confort de ses deux puissants lions, qui souffraient déjà de ce début de voyage. Heureusement que la traversée, si tout se passera bien, en aurait pour moins d'une semaine. 

Puis, quand le voilier prit de la vitesse, pour épargner une chute douloureuse, Odric avait saisi la main de la Comtesse, la retenant. Elle fut heureuse pas être tombée sur son séant. À son compliment, il lui avait adressé un hochement de la tête, pour la remercier. 

''Il aurait été fort regrettable de vous voir chuter, entraînant par là même une blessure.''

Il l'avait aidé à se redresser, se tenant prêt à la retenir à nouveau si jamais le Cetusvenait à faire un sursaut vertical à cause des vagues qu'il fendait. 

''Dans quelques jours, vous aurez un meilleur équilibre sur le pont. Vous risquerez a contrario de sentir le sol se mouvoir étrangement sous vos pieds quand nous serons de nouveau à terre. ''

Le Cetus se redressa un peu, suite à une vague un peu plus grosse que les autres. Sa proue la fendit avec puissance, avant de glisser dessus souplement. L'écume pulvérisée pourra se faire sentir des visages des embarqués du voilier, en de micro gouttes qui seront comme une caresse fraîche au contact de la peau. 

Doucement, l'envie de plonger dans les eaux plus chaudes qu'ils croiseront dans plusieurs jours lui monta à l'esprit. Peut-être que la jeune femme serait tentée par l'aventure... mais il verra quand ils y seront. 
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 18:09
« Et bien rien ne nous empêche d’essayer je suppose? Après tout s’ils aiment le poisson pourquoi les en priverais-je?

Répond la Comtesse dans un premier temps en haussant les épaules avec un léger sourire amical. Elle acquiesça ensuite à ses remerciement tout en retrempant ses lèvres dans le verre, le regardant par au dessus de ce dernier, alors qu’un léger sourire vint poindre sur ses lèvres. Ainsi le Capitaine maîtrisait la magie de l’eau… voilà qui était des plus intéressant car elle ne connaissait rien de cette magie. Du moins elle ne s’y était jamais penchée. Et elle se doutait bien que l’on pouvait faire bien mieux que de simplement refroidir le contenant d’un verre avec cette magie.

« Voilà qui est intéressant… je ne me suis jamais penchée sur son apprentissage… je serais enchantée que vous m’en expliquiez les rudiments Capitaine. En échange je puis vous enseigner les rudiments du domptage ou de la Nécromancie bien entendu… j’en conclue donc que vous êtes un homme qui préfère la douceur à la force brute? »

Dit elle ensuite sur un ton doux, son regard émeraude ne lâchant pas le sien. Un nouvel objectif se profilait. Et il serait sans doute des plus intéressant en prime! De quoi ravir la Comtesse, qui était des plus enthousiastes à cette idée de pouvoir peut être apprendre certaines notions de la magie d’eau. Et à sa question au sujet du Duc Shoshan, son sourire s’élargit un peu. Elle avait eu la primeur du Cetus. Elle fait à présent dessus, et nombre de gens l’avaient vu quitter le port à son bord et sa bannière flotter fièrement au vent surtout. C’était sans doute de loin le plus important pour elle dans toute cette affaire, et elle avait obtenue satisfaction à ce sujet. A présent, ne lui restait plus qu’à nouer des contacts importants en Ikhyld, ne connaissant toujours pas l’entendue exacte des contacts d’Odric dans cette nation.

« Et je ne puis que me féliciter de cela Capitaine… il y a du bon à savoir laisser un peu son Comté ou son Duché de temps à autres afin de rencontrer d’autres personnes… l’on y découvre parfois quelques perles rares… »

Un petit compliment détourné au Capitaine du Cetus. Après tout il s’était montré beau joueur, avait une bonne conversation et n’était pas un « adversaire » facile à appréhender. Ce qui le rendait des plus intéressant et agréable aux yeux de la Comtesse.

***

Après sa chute, fort heureusement empêchée par Odric, la Comtesse assura un peu mieux ses appuis pour essayer de mieux ressentir les mouvements du navire. Écarte légèrement ses jambes pour parer à une accélération. Cependant, la remarque du Capitaine lui tira une moue surprise. Comment se pouvait il qu’elle subisse un tel effet après un voyage en bateau.

« Voilà un bien étrange phénomène que vous me décrivez là Capitaine? En êtes vous vous même victime parfois? »

Demanda t’elle étonnée. Elle avait quand même déjà prit le bateau dans sa vie et jamais elle n’avait ressenti quelque chose du genre… peut être que ce n’était pas le cas de tout le monde après tout. Elle sauta légèrement sur place quand le Cetus fendît une grosse vague, faisant un pas en arrière et écartant légèrement les bras pour garder l’équilibre.

« Et bien… je sens que ce voyage ne va pas être de tout repos… »

S’amuse t’elle devant sa maladresse à bien tenir debout sur le pont du bateau.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 9:59
''Alors, vous pourrez le savoir si jamais nous mettons la main sur un de ces spécimens''

Et il ne revint pas dessus, voyant bien que ce n'était pas un sujet vital, dans la mesure où les félindés avaient tout ce qu'il leur fallait en soute, à disposition, pour le temps du trajet en mer. Le sujet qui intéressait plus fortement la jeune femme était la possibilité de découvrir la maîtrise de la magie de l'eau. Elle était partisane de partager son savoir en échange du sien.

Odric put lentement une énième gorgée de vin glacé. Il réfléchissait en même temps à la proposition de la jeune femme. Le domptage pourrait avoir un intérêt certain, mais pas dans l'immédiat. S'initier à l'art d'une nouvelle magie exigeait également de longues études. Appréciait pleinement sa maîtrise de la magie de l'eau, il ne s'était pas vu prendre le temps d'en comprendre une énième. Aujourd'hui, il avait à son bord une Comtesse qui cachait bien son niveau de magie nécromantique et il ne doutait guère qu'elle en avait, elle aussi, une très grande maîtrise. Peut-être que cette occasion était à saisir, surtout au vu du contexte géopolitique actuelle. 

''Vous piquez mon intérêt, Ma Dame. Vous avez deux sujets d'études qui sont intéressants l'un comme l'autre. Laissez-moi un peu de temps pour pousser la réflexion sur votre proposition. Pour ma part, vous enseignez les rudiments de ma magie sera un honneur. ''

Son oeil parut pétiller d'une petite lueur de malice. 

''Si je ne me trompe pas, on retrouve autant la douceur que la brutalité dans vos deux domaines de prédilection, n'est-ce pas ? Mais je dois l'avouer, je préfère les approches plus sereines que violentes… ''

La mer pouvait se montrer cruelle, mais dans une froide douceur. Les exemples ne manquaient pas. 

Puis au compliment de la Comtesse, il inclina dignement la tête. La perle rare... N'en avait-il pas trouvé une aussi ? 

*****

Il remarqua sa mine surprise quant à la sensibilité qu'un corps pouvait ressentir en réaction quand il s'était habitué à la houle pour percevoir l'absence de mouvement une fois revenu sur terre. 

''C'est que nous appelons le mal de terre. Pour les terriens qui prennent la mer pour la première fois, ils se sentent malade, car leur corps ne cesse d'être en mouvement, suivant le mouvement de la mer. Il faut plusieurs jours d'adaptation, voir une semaine pour d'autres. Et quand on pose de nouveaux les pieds sur terre, on a cette étrange sensation de marcher sur des nuages, alors que le sol est ferme, et que le monde demeure en mouvement tout autour de nous. ''

Aussi loin qu'il pouvait se le rappeler, il ne croyait pas avoir à subir les deux phénomènes. 

''Après, il est possible que vous, Ma Dame, vous fassiez partie des rares personnes à ne pas ressentir ces deux effets. Vous paraissez bien prendre ce début de voyage en mer. Donc, a contrario, le mal de terre sera inexistant pour vous. ''

Il regarda ses efforts à essayer de demeurer en équilibre sur le pont, après un mouvement effectué par le voilier. Il se retint de sourire face à son effort. Il était louable, mais on ne pouvait pas forcer la nature d'un corps humain à apprendre plus vite qu'il ne le pouvait. 

''Souhaitez-vous que je vous inculque les bases de la magie de l'eau, Ma Dame ? L'occasion est idéale pour l'instruction que vous souhaitiez avoir de ma part....''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 17:02
Le sujet du régime alimentaire étant pour elle clos, elle se contentant d’acquiescer avec un sourire aux mots du Capitaine avant de continuer de savourer tranquillement son délicieux vin Duchéen. Son regard émeraude pétillant observait Odric tout en l’écoutant. Visiblement il ne savait quel domaine d’apprentissage choisir. Les deux devaient être des plus tentant pour lui. Reposant son verre délicatement sur son genou, elle acquiesça aimablement.

« Prenez le temps qu’il vous faudra Capitaine Shiromizu. Mais gardez à l’esprit que nous n’avons sans doute qu’une semaine de traversée tout au plus… ensuite vous serez dans l’obligation d’affronter de nouveau le terrible chemin menant à mon domaine si vous voulez que j’honore ma parole… »

Plaisante t’elle, se disant bien que leur petite entente commerciale ne s’arrêterait pas après ce frête et cette petite croisière improvisée .

« Toutefois je vous remercie de m’enseigner les rudiments de votre magie. J’essayerai de me montrer une élève digne de vous. »

Assure t’elle. Étant boulimique de savoir, nul doute qu’elle travaillerait avec acharnement à cela de toute façon. Avec une bonne organisation elle parvenait à gérer son domaine et ses apprentissage de front. C’est avec un nouveau sourire qu’elle dodelina de la tête au sujet de la douceur et de la brutalité.

« Disons qu’il y’a deux écoles concernant le domptage. La mienne est plus basée sur la confiance et la douceur en effet. Mais certains dompteurs préfèrent dominer leurs créatures et fonctionner avec la crainte… personnellement, je ne suis guère pour ce genre de méthodes vous vous en doutez… pourquoi forcer quelqu’un quand on peut obtenir la même chose avec douceur et diplomatie? Et vous verrez d’ailleurs si vous choisissez la Nécromancie finalement et que vous arrivez à un certain niveau, qu’un pacte avec une ombre par exemple en demande aussi une bonne dose…»

Explique t’elle tranquillement en reportant son verre à ses lèvres pour en reboire une gorgée.

***

Sur le pont, la Comtesse n’avait jamais entendue parler de cette histoire de mal de terre. Et la description l’amusa quelque peu il fallait bien le reconnaître.

« Vous voulez dire que cela nous provoque comme une légère ivresse? »

Demande t’elle sur un ton amusé.

« Je verrai bien et vous dirai cela si tel est le cas. »

Après le mal de terre sera t’il existant ou pas, l’avenir le dira… pour le moment elle se contentait de tenter de rester debout sur ses deux jambes avec ce navire qui perçait les vagues et quelques gouttelettes fraîches venaient de temps à autres caresser son visage… et à sa proposition, un large sourire éclaira son visage. Apprendre des choses nouvelles la mettait toujours de la meilleure humeur possible! Et une nouvelle magie en prime, c’était des plus intéressants! Elle ne se fit donc pas prier pour acquiescer.

« Je suis tout ouïe Capitaine. Prête à apprendre une autre forme de magie! »

Son ton était vraiment enjoué et si le Capitaine avait déjà enseigné à quelqu’un d’autres de moins ouvert à cela, il pourrait facilement se dire qu’il aura affaire à une élève des plus assidues…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 19:02
Le vieil joua un peu avec son verre, pour faire rouler le vin contre la paroi transparente, pendant qu'il écoutait son invitée lui expliquer les deux façons de faire avec le domptage. Il nota silencieusement tous les éléments qu'elle donnait, pour mieux choisir le domaine qu'elle pourra lui enseigner. Il ne manqua pas d'avoir un petit rictus amusé à un coin de ses lèvres. 

''Pourquoi ai-je l'impression que vous avez tenté de me dompter ? '' Cette idée était réellement amusante pour lui et cela se reflétait dans son œil valide. N'avait-elle pas fait employer sa délicate diplomatie pour espérer l'amadouer et le mener là où elle voulait ? Dans un sens, il avait concédé à suivre dans une certaine ''docilité'' la voix qui la servait, mais parce qu'il y trouvait lui-aussi son intérêt. Pour l'enseignement de leurs magies respectives, il y trouvait également leur compte. Au moins, prenait-il un certain plaisir à rendre le cheminement de l'approche douceâtre de la Comtesse un peu plus rugueux. Sinon, leur échange aurait été moins intéressant et moins motivant. 

''Rassurez-vous, ce n'était que pour vous taquiner... ''

*****

Odric essaya de trouver des points de comparaisons entre le mal de terre et l'ivresse. Décrire un phénomène physique qu'on subissait à cause de l'oreille interne, que lui ne connaissait pas, ce n'était pas évident. Et puis l'ivresse, lui qui évitait d'être dans ce genre d'état en buvant de l'alcool de qualité. 

''On peut dire cela, que c'est comme une ivresse passagère, l'effet éthylique montant au cerveau en moins. ''Finit-il par expliquer avec simplicité. 

Et comme elle l'affirma, elle verra bien une fois à terre après moins d'une semaine en mer, si elle en ressentait les effets. De toute façon, ce ne serait que passager, le temps que son corps se réhabitue à un sol stable et immobile. Bien, maintenant, était venu le moment de devenir le professeur. Son enthousiasme était presque contagieux. 

''Très bien. Alors commençons.  L'eau, nous l'avons tout autour de nous, ça, vous le savez déjà. Elle est là, par la mer qui nous environne. Elle existe sous forme de pluie, de rivières, de glace. Elle est aussi sous la forme de brouillard, de nuage... Nous sommes tellement habitués à la percevoir autour de nous qu'elle est devenue invisible, classique, presque insignifiante et pourtant vitale et palpable.  ''

Il présenta son poing fermé

 ''Vous connaissez la magie. Vous savez capter une partie de son Essence pour maîtriser sa forme nécromantique. Pour l'eau, vous devez la sentir à travers la plus infime particule,  celle que même notre peau ne peut ressentir tellement elles sont infimes. Là seulement, vous pourrez avoir une interaction avec elle et la manipuler, jusqu'à changer son état.

Il ouvrit son point et dévoiler une petite boule de neige qui prit forme dans sa paume ouverte. 

''C'est un sort simple que d'imaginer une boule de neige se formant dans votre main une fois que vous desserrer celui-ci.  Avant de faire une première tentative, essayer déjà de ressentir l'eau, de sentir sa nature profonde, pour sentir son Essence''

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 21:03
Ah… l’art du domptage…un art complexe mais au final si proche de la diplomatie quant on y pense… c’est qu’il était malin ce Capitaine et cela fit pétiller les yeux d’émeraudes de Pandora qui l’écoutait tout en faisant lentement tourner son index sur le rebord de son verre, se délectant de ses paroles.

« L’art du domptage est extrêmement long et complexe Capitaine… dans un premier temps généralement on nourrit un peu la créature pendant un certain temps tout en gardant ses distances afin d’éviter qu’elle n’attaque bien souvent par crainte… puis petit à petit il faut savoir gagner sa confiance. C’est quelque chose de difficile mais au bout d’un moment, elle tolère de mieux en mieux votre présence, jusqu’à finalement vous tolérer même sur son domaine pour les plus territoriales d’entre elles… cela peut même aller jusqu’à être en mesure de pénétrer dans son antre sans risquer de se faire attaquer… »

Son regard émeraude pétillait toujours de malice de même que son sourire en coin alors qu’elle observait le Capitaine. Fière de cette petite répartie lourde de sous entendus lorsqu’on y réfléchissait et amusée fortement par cette petite partie d’échecs qui reprenait alors.

***

Elle resta un instant pensive quant aux paroles d’Odric concernant l’état que provoquait le mal de terre. Après tout ce n’était pas bien méchant au final de ce qu’elle en comprenait. Bien qu’elle s’inquiétait un peu plus de voir ses Néméïdes tituber en mettant les pattes sur la terre ferme. C’eût été cocasse de voir cela. Mais l’heure était à présent à son cours particulier de magie de l’eau. Et à ce moment là, la comtesse dévoila un tout autre visage. Plus de sourire. Elle était à présent attentive et concentrée comme jamais. Regardant avec émerveillement ensuite la démonstration un peu comme si elle découvrait la magie. Pourtant elle pouvait sans mal se douter que ce sort était des plus simples. La magie de l’eau avait bien d’autres intérêts que de faire des bagarres de boules de neige… enfin elle pouvait s’en douter facilement. Un Archimage d’eau juste capable de créer une boule de neige aurait été bien risible. D’ailleurs le Capitaine ne manqua pas de lui confirmer ses pensées . C’était bien un sort simple. Mais peut être a sa portée aussi qui sait. Quoiqu’il en soit, elle n’en était pas encore là.

« Je vais essayer Capitaine… »

Répond t’elle d’un ton déterminé et soucieuse de ne pas brûler les étapes. Elle ferma donc lentement les yeux et se concentra sur l’eau. Élément simple et à la fois complexe qui pouvait prendre de nombreuses formes… elle entendait le bruit des vagues contre la coque du Cetus… ressentait les gouttelettes s’écraser sur son visage… mais elle devait ressentir plus que ça. Bien plus. Car elle était entourée d’eau certes. Mais elle devait se concentrer sur celle moins visible. Elle se concentra d’abord sur la vision des nuages dans le ciel. Puis s’imagina le brouillard, avant de tendre doucement son poings très concentrée sur ce qu’elle faisait.
Mais c’est alors qu’une vague un peu plus grosse vint heurter le Cetus et la fit basculer jusque dans les bras du Capitaine. A trop se concentrer sur la magie, elle en avait oublié de se concentrer aussi sur ses appuis précaires encore en mer. Alors relevant son regard émeraude dans l’œil azur du Capitaine elle dit avec un fin sourire.

« Avez vous profiter que j’ai les yeux fermés pour me jeter un sort d’attraction Capitaine? »

Et avec une promiscuité aussi proche et bien involontaire, le capitaine ne pouvait que particulièrement bien sentir ces douces effluves florales émanant de la Comtesse d’Emeraude…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptySam 25 Fév - 22:25
Pour un homme tel qu'Odric, invoquer une boule de neige était d'une simplicité telle que même un enfant en âge d'apprendre l'emploi de la magie y arriverait sans trop de grandes peines. La magie était présente au sein de l'Empire, elle était l'une de ses forces, une facette respectée et même vénérée. Voir une adulte non Ikhyldien essayer de maîtriser un sort aussi simple aurait pu en faire sourire plus d'un. Mais pas chez le vieil homme. Tant qu'on était encore capable d'apprendre, il estimait qu'il n'y avait pas d'âge pour commencer l'apprentissage d'un nouveau savoir, facile comme difficile. Quand on était passionné, peu importait la difficulté de la matière à acquérir. Et pour en revenir à la jeune femme, elle contrôlait une autre facette de la magie et à ne point douter, à un très haut niveau. Il n'avait nul besoin de confirmation de sa bouche pour le savoir. N'avait-elle pas dit qu'elle était une insatiable dévoreuse de savoir ? Peut-être qu'elle ne réussira pas du premier coup à créer une boule de neige, mais sa soif de connaissances et son expérience fera le reste.

Il veilla à la confronter sur le risque d'échec, même si elle en avait déjà conscience.

''Ce ne sera pas grave si vous n'obtenez rien au premier essai. ''

Au besoin, elle aura encore quelques jours à disposition pour parfaire l'emploi de ce sortilège si jamais elle éprouvait de réelles difficultés.

Il l'observa se concentrer, après qu'elle eut fermé ses paupières. Elle prit son temps, ce qui était normal, vu qu'elle devait essayer de comprendre l'eau, de saisir son lien avec la Magie même, et de prétendre par la suite la commander pour lui donner forme. Elle tendit en douceur son poing. Odric observait.

Le Cetus réagit au passage d'une grosse vague qui le secoua un peu ; rien d'insurmontable pour l'équilibre du Capitaine comme de ses membres d'équipage, qui en avaient l'habitude. Mais pas leur invitée à bord, tellement prise dans sa concentration et peu habitué à sentir le sol se mouvoir différemment sous ses pieds qu'elle bascula en avant. Heureusement pour elle, le demi-elfe était en face d'elle et sur la rattraper dans ses bras. Elle y était tombée littéralement.

Le Capitaine croisa son regard Émeraude. Il ne souffla aucun mot, autant devant son sourire que sa remarque qu'on pourrait croire qu'elle tentait une approche quelque peu... magnétisante. Y arrivait-elle ? Car le Capitaine parut figé quelques secondes, avant de se racler légèrement la gorge Après quoi, il aida la Comtesse à se remettre avec assurance sur ses deux pieds. À croire que d'avoir été plus proche d'elle avait eu plus d'effet... Il savait pourtant les artifices qu'elle employait et pourtant, il laissait sans vraiment broncher dans les filets.

''La mer a une forte houle en ce moment... hum... Souhaitez-vous attendre d'être dans des conditions plus sereines pour réitérer la réalisation de ce sort ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 0:05
Laissant le Capitaine comme figé et en gardant son regard dans le sien, elle se permit ensuite de poser ses mains délicatement sur son torse pour se redresser. Et aider par lui même, elle y parvint sans difficulté. Reprenant ensuite ses appuis plus sûrs elle recula d’un pas tout en écoutant la proposition courtoise du Capitaine Shiromizu. Elle secoua doucement la tête en soufflant du nez.

« Non Capitaine. Cependant je vous remercie pour votre sollicitude à mon égard… mais si je ne suis même pas capable de dompter mon propre corps sur l’élément que je souhaite maîtriser, alors je ne vois guère comment je pourrais faire apparaître ne serait ce qu’une toute petite boule de neige. »

Répond t’elle aimablement en élève appliquée et en travailleuse acharnée. De toute façon les vagues avaient un rythme plus ou moins régulier. Elle finit par le comprendre en se concentrant essentiellement sur les tangages réguliers du navire, ajustant ses appuis au rythme des vagues peu à peu. Ce n’était pas encore tout à fait assuré bien sûr, mais l’on pouvait voir qu’elle commençait à prendre un peu le coup.

« Je dois ressentir le mouvement de l’eau et le dompter. »

L’image était certes un peu arrogante quand on parlait de dompter un élément tel que l’eau, mais elle se comprenait et c’était le principal. Car bien sûr elle parlait là de son équilibre essentiellement dans un premier temps. C’est donc au bout d’un moment, qu’elle se mit à refermer doucement les yeux, puis ça claquer sa respiration sur le rythme des vagues heurtants la coque. Cette fois, son équilibre était moins précaire. Elle dit à un moment un léger pas en arrière, puis un léger en avant, mais ne tomba pas. Elle tendît ensuite finalement la main à plat doucement face à elle en prenant une inspiration plus profonde. Une ultime visualisation et concentration de la part de l’Archimage Nécromancienne avant que doucement, sa main ne se referme…
Quelques secondes passèrent encore avant qu’elle ne ré ouvre sa main y dévoilant une petite boule de neige. Peu consistante cependant et limite à fondre au creux de sa main, mais son regard s’émerveilla de cette petite réussite personnelle.

« J’ai réussi Capitaine! J’ai réussi! »

S’exclama t’elle comme une enfant qui venait de réussir quelque chose d’exceptionnel, alors qu’au final c’était un sort extrêmement simple. Mais le fait de réussir à faire cela avait mit en joie la Comtesse qui bien vite, laissa tomber la neige de sa main avant de se la frotter vivement pour la réchauffer avec un grand sourire satisfait. Elle fut bien aidée par ses maîtrises magiques il faut bien le dire aussi. De la magie restait de la magie, et quelqu’un de déjà passé maître dans l’art de celle ci apprendrait forcément plus vite qu’un novice…
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 7:44
La Comtesse tenait à poursuivre la leçon, malgré les heurts des vagues taquines contre la coque du Cetus. C'était tout à son honneur, de tenir le cap sur l'apprentissage malgré les circonstances. Et dans un sens, si elle arrivait à maintenir sa concentration pour créer une boule de neige, tout en jouant de son équilibre pour ne pas chuter comme tantôt, ce serait un petit pas de plus sur la progression de cette instruction. Comme toute magie, la concentration était un facteur essentiel, comme de faire abstraction de ce qui se passait autour de soi. Là, la magicienne était juste perturbée par son équilibre précaire et elle était déterminée à réussir. C'était tout à son honneur. 

''Rien ne sert de précipiter les choses. Le temps ne manque pas pour que votre corps apprenne déjà à faire corps avec les mouvements de mon navire sur les flots''

La jeune femme était une humaine, à la vie plus courte que celle du Capitaine. La notion de temps lui était donc différente. Mais Odric comprenait son exigence. Cette ténacité à ne pas lâcher ses objectifs était tout à son honneur.  Il s'était presque retenu de faire un rictus amusé à l'idée que la comtesse se faisait du comptage à appliquer sur le balancement plus ou moins régulier de la mer. Il l'observa pendant qu'elle se concentrait à nouveau. Elle ferma ses paupières et entreprit de faire corps avec le mouvement du navire.  Elle rééquilibra sa posture par un pas ou deux, pour demeurer droite. Odric, les bras droits le long de son corps, était déjà prêt à la réceptionner si jamais elle se faisait surprendre comme tout à l'heure. 

La Comtesse ouvrit son poing, et une petite boule de neige à moitié fondante naquit dans sa paume. Odric sourit devant cette toute première réussite. 

''Un bon petit début en effet. Vous avez compris comment ressentir l'eau et la modeler pour la transformer en cette boule. ''

Elle avait réussi, mais cet ensemble rondelet de neige n'était pas encore parfait aux yeux du Capitaine. Et comme la Comtesse était une dame d'exigence… Il la regarda, avec l'éclat intense dans son œil unique d'un professeur qui n'avait pas terminé d'inculquer sa leçon du jour. La boule de neige à moitié fondante n'était plus qu'une flaque d'eau au pied de la jeune femme. 

''Bien. Maintenant, vous allez recommencer. Une boule de neige est faite de vraie neige pas d'un amalgame d'eau et de bouillon à moitié glacé... ''

Si ce n'était pas une petite exigence ca aussi, de la part du Capitaine....


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 13:44
Qu’est ce qui avait bien pu clocher dans son sort? Elle était tellement concentrée sur les mouvements de l’eau et sur son propre équilibre qu’elle s’était focalisée sur l’aspect liquide. Voilà le problème. Du moins était ce la conclusion qu’elle en avait tiré. Alors séchant ses mains en les frottant contre ses cuisses elle fit légèrement bouger ses épaules pour se détendre un peu. Après tout lorsqu’elle pratiquait sa propre magie, elle était capable d’accomplir les sorts les plus difficiles même dans les situations les plus précaires.

« J’ai compris la théorie, mais il me manquait une petite réflexion personnelle Capitaine. »

Sourit elle aimablement.

« Bien… à présent je devrais arriver à former une boule de neige parfaite… »

Elle prit une autre inspiration en tendant sa main. Cette fois elle la regardait. Puis elle la ferma doucement quelque secondes…elle avait acquiescé à la demande du Capitaine qui était pour l’heure son maître et s’exécuta sans montrer aucun signe de désapprobation. Et après une concentration assez intense, alors qu’elle pouvait sentir le froid naître dans sa main, elle la réouvrit doucement laissant apparaître une boule de neige parfaite cette fois. Son regard émeraude remonta vers son maître d’apprentissage avec un sourire satisfait.

« Je pense que celle ci vous conviendra bien mieux Capitaine… »

Elle lui tendit d’ailleurs pour qu’il s’en saisisse s’il souhaitait l’inspecter un peu, mais une certaine fierté quant à sa réussite éclairait d’ors et déjà son visage…
Et pendant qu’il l’inspectait si il le souhaitait, sa main vint caresser doucement la crinière de Rubis et Diamant pour les apaiser. Ils feulaient toujours un peu plaintivement alors elle leur ordonna de se coucher. Se disant que peut être ils ressentiraient moins les mouvements inconfortables du navire pour eux.

« A présent j’aimerais savoir si vous aviez réfléchit à ma proposition autant qu’aux possibilités d’apprentissage s’offrant à vous Capitaine? »

Car leur accord tenait sur un échange de connaissances ou un partage, l’on pouvait bien appeler cela comme on voulait. Mais quoiqu’il en soit, elle avait donné sa parole concernant cela et dans ce domaine elle la tenait toujours.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:10
Il l'observait pendant qu'elle cherchait à comprendre ce qui coinçait encore avec son sortilège. Même si elle comprenait la magie, aborder un nouvel élément demandait un peu de rigueur. Mais en voyant son visage passer de l'incompréhension à la réflexion, Odric sut qu'elle abordait la solution. D'ailleurs, elle le confirma avec ses propres mots. Il se contenta de hocher la tête, gardant l'attention sur elle. Si elle avait saisi ce qui manquait pour faire une boule de neige, il devrait observer la réussite de son sort dans le cœur de sa main.

La jeune femme se replongea dans une profonde concentration avant de fermer sa main. Puis, quand elle déploya ses doigts fins, une boule de neige se forma à nouveau dans le creux de sa paume. Odric la détailla, et put constater, non sans un éclat d'approbation dans son œil bleu, la réussite de la création neigeuse. Puis, du bout des doigts, nullement gêné par la surface glacée de la petite sphère immaculée, il put apprécier sa texture. La neige est compacte et fraîcheur, comme si on venait de la prendre d'un manteau neigeux couvrant le flanc d'une haute montagne.

''Je peux conclure que vous maîtriser ce petit sortilège.''

Nul doute qu'elle saura jouer les autodictates pour parfaire cette nouvelle connaissance et la porter au sommet de son art. Bien, il était temps d'apporter le fruit de sa réflexion quant à ce que la Comtesse pourrait lui apporter en échange de la base enseignée pour la magie de l'eau. avant de répondre, il la regarda rassurer des deux félins, qui peineront à supporter ce premier jour de voyage.

''J'y ai mûrement réfléchi, en effet. Et je berce dans la magie depuis mon enfance, autant le demeurer. J'opte pour votre enseignement en matière de nécromancie''

Au vu de l'évolution actuelle du monde, avec les troubles qui secouaient le continent, il ne serait pas d'autres d'augmenter son savoir magique. Et bien qu'il avait un âge avancé, il avait toujours la faculté d'apprendre et de maîtrises de nouveaux domaines de connaissances.

''A mon tour de devenir l'élève et d'écouter l'enseignante...''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:53
Ainsi le Capitaine avait fait son choix… un choix somme toute logique pour un mage. Mais disposer de gardes du corps terriblement brutaux et fidèle avait aussi des avantages. Elle, n’avait pas souhaité faire de choix. Elle avait choisit de presque exceller dans les deux, à force de travail et d’abnégation. Et alors qu’il répondait son regard émeraude scruta son œil bleu avec un éclat de malice. Un petit sourire de satisfaction aussi peut être. C’était intelligent de pouvoir passer tout de suite à la pratique après la théorie. S’il avait choisit le domptage, il aurait été plus simple qu’il soit à terre pour le travailler. Sauf s’il souhaitait éventuellement une mouette comme garde du corps…

« Ainsi donc vous choisissez de repousser les limites de la mort elle même Capitaine… un choix judicieux… toutefois sachez que la Nécromancie nécessite bien souvent d’user de la colère comme conducteur… sauf dans quelques cas, ou cela demandera du doigté et de la diplomatie pour pactiser avec une ombre par exemple. Voyez vous, je me doute bien que la magie de l’eau peut être grandement destructrice comme l’élément s’y rattachant, mais je voyais aussi cela comme un élément… curatif… doux… la grande difficulté pour passer de la magie de l’eau à la nécromancie sera d’oublier cela. Concentrez vous si elle existe, sur la forme agressive de l’eau si cela peut vous aider. C’est une magie ou l’on côtoie la mort et pactise avec … »

Explique t’elle avec un léger sourire mais beaucoup de sérieux. Elle parlait au vieil homme qui avait bien dix fois son âge comme à un élève.

« Personnellement je suis une adepte des travaux pratique. Je vous laisserai vous plonger dans des livres lorsque je ne serai plus là pour vous enseignez les rudiments. »

Autant annoncer tout de suite la couleur après tout. Si elle donnerai bien sûr les indications et le moyen de parvenir à maîtriser le sort qu’elle allait lui apprendre, ce n’est que par le travail qu’il arriverait à le maîtriser.

« Bien… je vais vous montrer d’abord le sort en question. Ou plutôt vous le faire ressentir. Il est plutôt simple. Donnez moi votre main je vous prie. Ne vous inquiétez pas ce ne sera guère douloureux. »

Dit elle avec un sourire en se saisissant de sa main délicatement et en la prenant dans les siennes tout en plongeant son regard émeraude dans le sien.

« Pour ce sort, il faut puiser jusqu’au plus profond de vos entrailles l’envie d’affaiblir votre cible. Et ensuite vous n’aurez besoin que d’un simple contact physique… ressentez plutôt… »

Sans le lâcher du regard et sans même qu’Odric ne sente autre chose d’ailleurs que la chaleur naturelle des mains de la Comtesse, il se sent légèrement faiblir au bout d’une petite poignée de secondes avant qu’elle ne lâche sa main. Elle en revanche semble bien revigorée.

« Ceci fait partie des sorts les plus simples de la Nécromancie… mais cela vous laisse aussi entrevoir le potentiel d’un Archimage… »

Dit elle avec un sourire. Elle n’avait fait durer que peu le contact avec ses mains. Mais cela avait quand même eu un effet palpable.

« Il se peut, surtout au début, que le contact pour vous soit plus long. Ce qui serait tout à fait normal. Mais avec un peu de travail, vous verrez que vous serez en mesure de raccourcir drastiquement le temps nécessaire… »

Ajoute t’elle ensuite. Car si elle était d’un naturel très exigeante, elle savait aussi se montrer patiente en enseignement si son élève faisait preuve d’intérêt et d’abnégation. Elle lui tendit ensuite sa main doucement avant de lui dire aimablement.

« A votre tour Capitaine. »




Spoiler:
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Arrivage de fraîcheur [PV Pandora]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie
» Pandora Rosamonde
» Pandora Rosamonde (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: