Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pandora Rosamonde (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Pandora Rosamonde (terminé) Pandora Rosamonde (terminé)  EmptyMar 31 Jan - 12:29

Identité
    Nationalité : Duchéen(ne)
    Race : Humaine
    Nom :Rosamonde
    Prénom : Pandora
    Surnom : La Comtesse d’Emeraude
    Sexe : Femelle
    Date de naissance : 14 décembre 1965
    Age : 35 ans
    Lieu de naissance : Comté d’Emeraude
    Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Comté d’Emeraude
    Rang social : Bourgoise
    Métier : Comtesse
    Célébrité : Connue dans les Duchés
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :




Bâton de mage :
Un bâton de mage dont le bout est décoré d’une énorme émeraude.
Sort choisi :
Un sort choisit par le mage au moment de l'implantation de l'enchantement, coûtera deux fois moins de mana pour être lancé si le sorcier utilise le bâton comme catalyseur au moment du lancement du sort.
Abomination spectrale : (Nécromancie noire) 2000 points de mana

Robe/Tunique de mage :
Une robe/tunique de mage faîte en tissu de couleur noire accompagnée de quelques liserés verts.
Tissage en soie des rois :
Utilisé souvent pour des gants, mais des fois d'autres vêtements, la soie des rois exècre un poison paralysant de contact qui instillera par contact du poison paralysant à qui le touchera excepté le porteur du vêtement. Le tout finira selon la durée du contact et la résistance physique de la cible par provoquer de légers engourdissement, une paralysie partielle ou totale.


Néméides : (Rubis)
Les Néméides sont de gros lions à la peau aussi dure que du fer et aux crocs empoisonnés, qui diffusent un poison brûlant dans les veines en cas de morsure. Cela seul, couplé à leur force et à leur ruse digne de tout félin suffit à les rendre plus que dangereux... (Nécessite prodige en domptage)
-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître
-Taille : Confirmé
-Capacité spéciale (poison brûlant) : En cas de blessures, le poison qu'instille par leurs griffes les néméides dans les veines, inflige des dégâts supplémentaires de chaleur.
-Terrifiant : Cette créature fait peur, en début de combat, ses adversaires doivent réussir un test de peur ou subir un malus à leurs actions de -10 pendant trois tours, sauf celles pour fuir. Elle est aussi immunisée au trait "Terrifiant".

Néméides : (Diamant)
Les Néméides sont de gros lions à la peau aussi dure que du fer et aux crocs empoisonnés, qui diffusent un poison brûlant dans les veines en cas de morsure. Cela seul, couplé à leur force et à leur ruse digne de tout félin suffit à les rendre plus que dangereux... (Nécessite prodige en domptage)
-Attaque : Maître
-Défense : Champion
-Constitution : Maître
-Malignité : Maître
-Taille : Confirmé
-Capacité spéciale (poison brûlant) : En cas de blessures, le poison qu'instille par leurs griffes les néméides dans les veines, inflige des dégâts supplémentaires de chaleur.
-Terrifiant : Cette créature fait peur, en début de combat, ses adversaires doivent réussir un test de peur ou subir un malus à leurs actions de -10 pendant trois tours, sauf celles pour fuir. Elle est aussi immunisée au trait "Terrifiant".

Autres équipements



Ensemble royal :
Un ensemble de vêtement convenant tout à fait à un souverain ou aux plus hauts nobles. Selon le pays, se promener avec sans être de cette catégorie sociale peut d'ailleurs vous valoir certains ennuis...

Collier précieux :
Un collier en or ou en argent sertie de pierres précieuses.

Cristal d'énergie magique :
Un cristal permettent de récupérer 500 points de mana en le brisant dans sa main.


Emprisonneur d'âmes (illégal) :
Une statuette en ivoire dans laquelle on peut emprisonner l'âme de quelqu'un qu'on vient de tuer. Une fois ceci fait, l'énergie dégagée par l'âme emprisonnée augmente légèrement la puissance des sorts utilisés par quelqu'un qui transporterait sur lui cette petite statuette. (Une seule statuette est transportable à la fois)
Amélioration de la qualité 1 er niveau : 150 pièces d'argent (combinable avec des enchantements)
La qualité de l'objet est améliorée, celui-ci est plus efficace dans l'utilité qu'est la sienne.
Amélioration de la qualité 2 ème niveau : 250 pièces d'argent + niveau 1 (combinable avec des enchantements)
La qualité de l'objet est améliorée grandement, celui-ci est bien plus efficace dans l'utilité qu'est la sienne.



Caractéristiques
  • Magie



Potentiel : Immense Potentiel
Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Inapte
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Inapte
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Légende
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte



  • Mental



La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L intelligence : Maître
La perception : Confirmé
Le charisme : Prodige
Technologie : Inapte

  • Physique



Force physique : Débutant
Agilité : Maître
Vivacité : Champion
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Champion
Vitalité : Champion
Beauté : Confirmé
Discrétion : Adepte

  • Martial



Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Inapte
Armes à feu : Inapte
Equitation : Inapte
Domptage : Virtuose
Conduite : Inapte

  • Si dragon



Combat dans les airs : Inapte
Combat sur la terre ferme : Inapte



Description de votre personnage
Description physique



Pandora est une humaine de 35 ans, d’une taille tout à fait normale pour une femme puisqu’elle mesure environ 1m70. Ses yeux vert émeraude rehaussent un visage à la peau plutôt pâle, complété par de longs cheveux noirs de jais. Elle est relativement longiligne et svelte. Elle porte soit une robe de mage finement ouvragée, soit des vêtements de très bonne facture luxueux. A son cou, elle porte un collier tout aussi luxueux sertit d’émeraudes. Féline dans sa démarche, l’expression de son visage est généralement douce et avenante. A la voir l’on sait directement que l’on a affaire à une personne issue de la Haute Bourgeoisie, mais aussi une archimage potentiellement puissante qui ne se sépare jamais de son bâton de mage dont le bout est orné lui aussi d’une énorme émeraude.



Description mentale


Pandora n’aime rien de plus que l’argent et les pierres précieuses. Vivre dans l’opulence  en somme. Elle a aussi une grande soif de connaissances. C’est une ambitieuse autant qu’une manipulatrice, qui aime papillonner dans les réceptions mondaines afin de créer des alliances fructueuses ou lucratives. Elle peut aussi bien se montrer douce et avenante à un moment, puis l’instant d’après, se faire plus menaçante si la situation l’exige. Elle aime l’art sous toutes ses formes, la musique et les créatures aussi et collectionner les œuvres dans son manoir familial. Elle est tout à fait capable de tuer discrètement pour arriver à ses fins, ou de faire faire le travail par quelqu’un d’autre si elle préfère que l’attention ne se tourne pas vers elle. Elle est dangereusement calculatrice…


Convictions



Convictions politiques:

Akkaton: les échanges commerciaux sont bons. Pandora est certaine qu’elle pourrait apprendre quelque chose de cette nation et s’efforce donc d’entretenir si possible des relations cordiales avec .

Ikhyld: Outre le commerce fleurissant, Ikhyld est sans doute l’endroit où elle aimerait y passer le plus de temps de par leur culture de la magie. C’est un lieu où elle pense pouvoir apprendre beaucoup dans ce domaine encore.

Teïder: cette nation représente pour elle une grosse menace.

Eïlynster: ce sont des barbares pour elle. Elle n’a pas d’avis particulièrement tranché vis à vis des enfants du mur cependant et préfère se donner le temps de voir si elle pourrait y trouver quelques accords lucratifs.

Eïrn: des relations à entretenir selon elle. Après tout c’est une source de revenus importantes pour beaucoup de Duchés côtiers et qui participe donc indirectement à l’essor des Duchés du Sud.

Les Duchés du Sud: c’est la patrie où elle née et où elle s’affaire à monter les échelons le plus possible politiquement parlant. Elle sait que les alliances y sont fragiles et qu’il faut avancer avec prudence, mais elle sait aussi qu’une union de plusieurs Duchés peut s’avérer très lucrative.

Les autres races: Pandora n’apprécient que peu la compagnie des orcs, des vampires ou des ombres qui ne sont pour elle que des outils. Les orcs ont tendance à être brutaux, les vampires ont tendance à vouloir goutter au sang et les ombres ont un aspect répugnant. Mis à part cela, les autres races ne la dérangent pas vraiment. Elle pense pouvoir apprendre de chacune d’elle et à un attrait plus fort pour les races « animales ».

Religion: elle ne s’y est jamais vraiment intéressée, bien qu’elle ait déjà entendue parler du culte de la magie Ikhyldienne qui lui semble pouvoir correspondre à ses idéaux.

Dualité magie/techno: Pandora n’a rien de particulier contre la technologie bien qu’elle n’en use guère. Pour elle toute arme est bonne à prendre pour parvenir à ses fins. Elle préfère bien entendu utiliser ses dons magiques, mais respecte ceux qui n’en ont pas et tentent quand même de s’en sortir avec de pâles artifices…



Passé de votre personnage
Histoire



Pandora est née le 14 décembre 1965 dans le Comté d’Emeraude, un froid matin d’hiver. Un Comté proche du Duché de Sarrasi, entretenant un Havre de Voyageurs et dont les mines d’émeraudes abondantes font la richesse. Très jeune elle a développé de bonne dispositions à la magie, suivant des cours de Nécromancie rapidement pour se perfectionner, en plus bien sûr de ses cours de bienséance et autres obligations d’enfants de la haute bourgeoisie. L’éveil à l’Art, au commerce qui était une source de revenue importante de ses parents et bien d’autres occupations un peu moins passionnantes selon elle.
Ayant toujours aimé les animaux, elle s’est aussi très tôt intéressée au domptage de bêtes sauvages. Oh ne vous méprenez pas. C’était surtout des chats à ses débuts qu’elle « domptait ». Mais de fils en aiguilles, ses pouvoirs grandirent autant que ses facultés de domptage. Son père Riobard Rosamonde, Comte d’Emeraude a l’époque était d’ailleurs lui même un excellent dompteur autant qu’un excellent cavalier. Et son frère aîné et elle même, apprenait la nécromancie auprès d’un grand archimage capables des Duchés du Sud.

Cependant, toute cette vie bascula le jour où elle traînait au Havre. Elle croisa un marchand Naga avec toute sortes d’ouvrages bien étranges… si les Nagas connaissaient bien des formes de magies, celui ci visiblement en connaissait une particulière. Dérivée de la Nécromancie qu’elle apprenait. Le discussion ne fut pas très longue et les négociations non plus d’ailleurs. Elle avait de l’argent et était avide d’en apprendre plus sur cet étrange dérivé. Le Naga lui proposa bien de lui enseigner quelques rudiments dans un premier temps mais elle avait pour consigne de n’en parler à personne et sous aucun prétexte. Ce serait leur petit secret. Et la jeune Pandora accepta bien entendue aveuglée par l’ambition de maîtriser une magie rare! Elle le faisait entrer en secret au domaine le soir et ils travaillaient ensuite a l’abri des regards. Peu à peu et dans une proportion fulgurante, la jeune fille progressa encore et encore dans le domaine. Cela ne dura que peu de temps, mais à présent elle avait les bases. Ne lui restait plus qu’à continuer son travail de façon plus personnelle. Il lui vendue donc cet ouvrage tout à fait particulier de Nécromancie Noire avant de disparaître. Jamais elle ne le revit mais elle n’en avait cure. Ce qui l’importait se trouvait dans ce livre à la couverture de chaire qu’elle conservait précieusement dans sa malle personnelle et sur lequel elle continuait à travailler sans relâche.

Pendant des années, elle put encore apprendre par elle même à force de travail aidée sans même qu’il ne le sache par l‘archimage l’aidant à travailler dans le domaine de la Nécromancie « simple ». Mais finalement, son père finit par tomber gravement malade. Ce qui lui rappela que son frère aîné était l’hériter direct. Lui aurait tout et elle n’aurait rien! Si elle le savait bien sûr depuis toute petite, le fait est qu’aujourd’hui elle se voyait la plus à même de diriger le Comté. Son ambition dévorante fit le reste…
Sans doute que de nombreux guérisseurs allaient venir au chevet du Comte pour le soigner. Et s’il échouaient, alors son père mourrait sans doute et son frère prendrait sa place lui revenant de droit. Elle devait mettre en place un plan pour résoudre ce problème. Elle avait à présent Diamant et Rubis. Deux jeunes Néméïdes parfaitement dressés, elle maîtrisait une magie que ne maîtrisait pas son frère… du moins pas comme elle… il ne lui fallut pas longtemps pour inventer une stratagème afin d’assassiner son aîné…
Mais avant cela, elle devait s’assurer de plusieurs choses…que déjà le Comte Riobard ne guérisse pas… et pour cela, elle glisserait de petites quantités de poisons dans ses boissons, le tenant ainsi faible et alité. Mais ce n’est pas tout. En prenant le pouvoir sur le Comté d’Emeraude, elle devait s’assurer d’y rester. Elle devait convaincre son père de renforcer la sécurité de celui ci le temps qu’il aille mieux afin d’éviter qu’un Duc ou un capitaine mercenaire trop ambitieux ne puisse prétendre au pouvoir en le prenant de force. Ce ne fut pas bien compliqué d’obtenir son aval tant il était faible et peu à même de réfléchir correctement…et en plus de cela, elle dut s’affairer à renforcer peu à peu son influence au sein des Duchés par quelques papillonnages en société bien orchestrés afin de s’assurer quelques soutiens importants aux alentours. Tout cela ne se fit pas en un jour bien sûr. Elle devait être prudente et agir de façon calculée pour espérer ne pas tout simplement se faire évincer de son trône. Mais quand il serait enfin, elle s’affairerait a le défendre bec et ongles. Tout en gardant la force armée du Comté opérationnelle. Tant qu’à investir de l’argent, autant mettre en œuvre les moyens nécessaires pour le garder. C’est ainsi que le Comté d’Emeraude compta bientôt une armée de 1500 mercenaires environ pour assurer sa défense. Arbalétriers, mages, guerriers, cavaliers, espions…de quoi assurer à Pandora une force confortable pour pouvoir asseoir sa domination ici le temps de consolider ses nouveaux acquis qui allaient arriver.

A la suite de tout cela elle avait donc prévue de retrouver Stanis, son frère, un soir sur le domaine… elle avait quelque chose à lui montrer près du cimetière familial, qui se trouvait légèrement à l’écart du manoir. Et elle l’attendait là, accompagnée de Diamant et Rubis, au beau milieu du cimetière… quand il arriva elle commença à lancer ses Néméïdes dessus avant qu’un combat n’éclate entre eux. Mais Pandora avait savamment calculée son coup et choisit le champs de bataille, faisant se relever les ancêtres de la famille qui aidèrent à tuer son frère avant qu’il ne soit lacéré par Rubis et Diamant… mais ce n’était pas finit… pour que le plan soit parfait, le Comte et la Comtesse devaient mourir. Ce qui ne tarda pas à arriver. Son père trop faible pour se défendre et sa mère n’ayant rien vu venir, mourut elle aussi rapidement. Une prise de pouvoir rondement menée bien vite maquillée par Pandora en assassinat d’influence. Elle, s’en était sortit uniquement grâce à Diamant et Rubis qui avaient mis les assassins en fuite, au prix de quelques blessures… blessures que son frère lui même leur avait provoqué… mais qui pourrait le savoir à part elle? C’est ainsi qu’elle devint par extension, la Comtesse d’Emeraude…

Et aujourd’hui, situé au sommet d’une montagne, le domaine Émeraude est composé d’un vaste manoir offrant une vue imprenable sur le reste du comté et parfaitement protégé grâce à la pente raide offerte par le milieu naturel et deux Néméïdes voraces ainsi que des gardes du corps mercenaires. Reste à savoir ce qui est le plus vorace dans ce domaine… la Comtesse ou les créatures qu’elle contrôle?…



Liens



Rosamonde Riobard: Père de Pandora (décédé)
Comme toute fille elle a beaucoup idolâtré son père plus jeune. Apprenant beaucoup de ce dernier quant à la gestion du Comté et de l’exploitation de ses ressources minières et le système relationnel qu’il avait mit en place. C’est le seul membre de sa famille pour qui elle avait eu un pincement au cœur lorsqu’elle avait dû le supprimer. Mais il était vieillissant et malade. Sans cela le crime n’aurait pas été parfait et elle ne pouvait plus reculer.

Rosamonde Diamanta: Mère de Pandora (décédée)
Pour Pandora sa mère n’était que l’épouse de son père. Un manque cruel d’ambitions, se laissant vivre aux crochets de son mari et ayant toujours préféré Stanis, qu’elle voyait comme l’héritier légitime le moment venu… elle étaient mère et fille mais tellement différentes toutes les deux…

Rosamonde Stanis: Frère aîné de Pandora (décédé)
Pandora et Stanis qui était âgé de deux ans de plus qu’elle ont toujours été en compétition tous les deux. Bien que cela soit totalement faux, dans son esprit, il a toujours été le préféré. Ce qui fut que depuis son plus jeune âge elle avait entretenue une jalousie maladive à son égard.

Sigipta: Ancien maître en nécromancie noire de Pandora. Un marchand Naga qu’elle n’a jamais revue, mais qu’elle apprécierait de revoir aujourd’hui.

Diamant et Rubis ses deux Néméïdes:
Elle ne considère pas ses animaux de compagnie comme de vulgaires gardes du corps. Ils font partie intégrante de sa vie. Elle tient à eux comme à la prunelle de ses yeux. D’ailleurs si vous voulez la voir vraiment en colère, essayez donc de leur faire du mal…

Baron Wilfried: le Baron du Havre de voyageurs juste au pied du Domaine Émeraude au Nord. Du moins à quelques kilomètres à peine. Pandora le tient grâce à une chose. Il semble avoir un certain béguin pour elle. C’est un homme pragmatique d’environ une cinquantaine d’années dont les revenus son essentiellement tirés du commerce et de l’accueil des voyageurs bien entendu.

Le Baron Eighfield: Baron d’une ville au Sud du Comté, elle ne lui fait pas entièrement confiance, mais leurs relations sont cordiales. C’est un ancien vassal de Riobard qui répondait toujours présent lorsqu’il en exprimait le besoin.

Le Baron Dungard: Baron du fort de l’Ouest, il dispose de troupes plutôt utiles et efficaces en cas de problèmes et elle s’évertue depuis plusieurs années à présent à entretenir cette alliance pour s’assurer sa vassalité pleine et entière.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : DC Lazarus Vim (autorisation de Azaïm)
  • Rythme rp et particularités : Je suis un psychopathe je crois niveau rythme…
  • Comment avez vous découvert le forum :pub de partenariat.
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?La richesse, le pouvoir, apprendre d’autres arcanes magiques,  peut être un mariage avec un puissant Duc pourquoi pas… après tout, c’est aussi un moyen comme un autre d’acquérir pouvoir être notoriété…
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Adepte de l’évolution au fil des rp


Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pandora Rosamonde (terminé) Pandora Rosamonde (terminé)  EmptyMar 31 Jan - 14:58
Coucou Pandora, du coup voici ta correction !

Identité :

Rang social : Met « Bourgeoise » car c’est son rang social

Métier : Met « Comtesse »

Célébrité : Met « Connue dans les Duchés » car c’est des duchés, pas un duché.

Équipement :

Retire les prix, ce n’est pas nécessaire dans la fiche.

Tu as mis l’empoisonneur d’âme en double sinon, supprime en un. Idem pour le cristal d’énergie magique, comme ça tu auras pile 8 items, le maximum autorisé au départ.

Caractéristique :

Elle est archimage, la technologie avancée ne lui sert à rien ou est dangereuse à manipuler pour elle, après elle peut en comprendre certains principes, mais met Inapte du coup.

L’intelligence et le charisme sont trop bas pour une comtesse duchéenne arrivant à rester au pouvoir et étant arrivée à ne pas se faire dégager en étant la seule jeune survivante de sa famille. Il faut te dire que la politique duchéenne est sans doute la plus impitoyable et retorse du continent, mais aussi subtile (on ne peut pas juste tuer ses opposants s’ils n’ont pas l’air coupables, sinon tu passes pour un tyran ou voie des alliances se former contre toi). Il faudrait donc au moins monter d’un cran les deux, voir éventuellement de deux l'intelligence.

Descriptions :

Physique :


Citation :
« A la voir l’on sait directement que l’on a affaire à une personne issue de la noblesse »

Il n’y a pas de noblesse dans les Duchés, c’est la bourgeoisie ploutocrate la classe dominante, et la « haute bourgeoisie » celle des gens vraiment puissants.

Mental :

Il va falloir monter le charisme et l’intelligence pour que sa description semble cohérente, car elle est plutôt faible par apport à l’élite intrigante duchéenne au niveau du charisme et de l’intelligence avec juste maître et champions. Il faut te dire que la moyenne du politicien duchéen, c’est des gens rusés, calculateurs, cyniques et probablement prudents. Pas tous après, mais vraiment c’est un milieu de subtilité politique poussée.

Convictions :

Citation :
« Teïder: cette nation représente pour elle une certaine menace à surveiller, qui plantera un couteau dans le dos des Duchés du moment où ils arriveront à se mettre dans la poche assez de Ducs et de Comtes. Bien qu’elle puisse s’y rendre de façon diplomatique elle évitera. »

Les Teïderiens sont l’équivalent de nazis génocidaires selon la race, fanatique religieux et extrêmement nationalistes. Ce sont des ennemis, si ton personnage se pointe chez eux, elle meurt, surtout en tant que nécromancienne. Autant dire qu’aucun duc ne se prétendra être dans leur poche et que les Duchés n’entretiennent que très peu de relations avec, sans parler de la guerre actuelle ayant lieu.

Citation :
« Eïlynster: ce sont des barbares pour elle. Mais qui fournissent de bons mercenaires. Elle n’a pas d’avis particulièrement tranché vis à vis des enfants du mur cependant et préfère se donner le temps de voir si elle pourrait y trouver quelques accords lucratifs. »

Ce pays n’est pas connu pour les mercenaires qu’il fournit, certes des exilés de là-bas peuvent venir vendre leur service, mais aucun Eïlynsterien fidèle au pays et voyagent à l’étranger ou bien peu, révéleront à la volée leur vraie allégeance, souvent car ce sont des espions.

Passé :

Liens :


Cela mériterait je pense d’être légèrement plus développé concernant chaque lien.

Histoire :

-Remplace les mentions à la noblesse par la haute bourgeoisie, comme dit plus haut il n’y a pas de « noblesse » dans les duchés, ce sont les hauts bourgeois qui détiennent les titres en général.

Citation :
« Et son frère aîné et elle même, apprenait la nécromancie auprès des plus grands archimages capables du Duché du Sud. »

Ce n’est pas un duché, le pays se nomme « Les Duchés du Sud » car c’est un ensemble de duchés, comtés et républiques marchandes formant un tout désuni. Pour le reste, même si les comtes sont riches, ce sera déjà beau et cher d’avoir les service d’un archimage nécromantique, plusieurs ce serait un énorme budget pour un comte.

Je précise qu’un Havre de voyageur ce n’est qu’un village, sauf si c’est vraiment un gros havre, mais disons qu’un comté contient deux-trois villes en général et des villages, ou une seule particulièrement prestigieuse avec des villages autour, c’est pas juste un village et le manoir du comte à côté, ça ce serait juste un baron fort modeste à la limite. Je le précise évidemment pour que tu te représente mieux la chose. Bien entendu, ça veut dire aussi que y a des vassaux types barons ou maires car tu ne diriges pas personnellement chaque fort ou ville sur ton domaine, seulement la capitale.

Citation :
« Pendant des années, elle put encore apprendre par elle même à force de travail aidée sans même qu’ils ne le sachent par les archimages l’aidant à travailler dans le domaine de la Nécromancie « simple » »

Je dirais un seul archimage, que ce soit car ils ne sont pas les seuls clients et qu’un archimage nécromancien comme précepteur c’est déjà fort cher.

Ton histoire pour la prise de pouvoir sonne un peu trop « noblesse classique » sinon et est surtout beaucoup trop facile, il faut comprendre que dans les Duchés il n’y a pas de noblesse, c’est ploutocrate et au main de la bourgeoisie. Il faudrait expliquer pourquoi elle ne se serait pas faîte dégager par exemple après la mort de sa famille par un bourgeois puissant opportuniste, un vassal ambitieux, une clique de comploteurs ou un officier mercenaire ambitieux. Comprend que dans les Duchés qu’il n’y a que peu de notion de « droit de gouverner par le sang », c’est plutôt la richesse et la puissance qui le permet, ce sont vraiment des cyniques et des pragmatiques. En somme, ton personnage aurait dû gérer ça, se fait des alliés et faire preuve de subtilité pour assurer son pouvoir, et évidemment hors de question de massacrer ou assassiner tout le monde, si la famille encore ça passe parce que c’est discret, c’est trop risqué de le faire de manière libérale avec les autres rivaux/gêneurs au risque d’une ligue ou d’une guerre civile. En somme, elle aurait dû passer sans doute des années ensuite, au moins, à assurer la stabilité de son pouvoir après avoir assassinée discrètement sa famille, car une jeune comtesse sans expérience c’est vraiment une opportunité en or pour certains...

Citation :
« Et aujourd’hui, situé au sommet d’une montagne, le domaine Émeraude est composé d’un vaste manoir offrant une vue imprenable sur le reste du Duché et parfaitement protégé grâce à la pente raide offerte par le milieu naturel et deux Néméïdes voraces. Reste à savoir ce qui est le plus vorace dans ce domaine… la Comtesse ou les créatures qu’elle contrôle? »

« sur le reste du comté » plutôt, car c’est un comté le domaine de ton personnage et car un seul duché c’est fort grand, c’est des fois aussi grand que la bretagne irl. Ensuite il faudrait mentionner l’armée de mercenaires qui protège ton comté, car sauf si t’as dans le milliers de mercenaires à ton service comme la plupart des comtes assez puissants, je ne vois pas pourquoi ton comté serait encore indépendant XD. T’as sans doute quelques villes/forts dedans et autant dire que dans les duchés, si on a pas de quoi défendre ses biens, on reste pas indépendant longtemps.




Voilà, corrige cela et on approchera de la validation.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 230
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pandora Rosamonde (terminé) Pandora Rosamonde (terminé)  EmptyMar 31 Jan - 18:25
Bien. Je pense que sauf oubli, j’ai tout modifié selon les demandes. Smile
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pandora Rosamonde (terminé) Pandora Rosamonde (terminé)  EmptyMer 1 Fév - 12:37
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Honoria Sanna
Honoria Sanna

Feuille de personnage
Peuple: Hybride nagate-esprit
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Haute officière
Messages : 370
Date d'inscription : 02/05/2022
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pandora Rosamonde (terminé) Pandora Rosamonde (terminé)  Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Rosamonde (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pandora Rosamonde
» Lazarus Vim [terminé]
» L'esprit de l'eau (terminé)
» Arrivage de fraîcheur [PV Pandora] 2eme partie
» Void [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: