Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Contrebande sucrée (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyVen 30 Déc - 21:03
Palais Ducal de Liomaida –  2 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

La contrebande... aux Duchés, c'était un problème structurel, pour peu qu'on puisse encore considérer ça comme un problème, au point où ça en était... après tout ici, tout le monde s'arrangeait avec la loi, surtout sur des questions de commerce, tant que ça pouvait rapporter. Parfois, même ceux qui les faisaient les transgressaient pour gagner plus ! Ce n'était pas pour autant qu'Aukheperu ne faisait rien contre, évidemment – ne fut ce que parce que cela représentait un manque à gagner pour lui, sans compter les problèmes que pouvait poser n'importe quel genre de banditisme – mais il savait bien qu'il ne pourrait jamais l'éradiquer totalement, sauf à transformer entièrement le fonctionnement de Liomaida, et à voir tous les vaisseaux faire voile vers le sud pour accoster ailleurs ! C'était un équilibre délicat à maintenir, mais qui fonctionnait généralement plutôt bien chez lui, qui avait la réputation de maintenir un certain degré d'ordre – sans pour autant étouffer le commerce, s'entend – après tout.

Néanmoins, quand on sortait de la simple fraude douanière – qui restait modérée chez lui, tant il maintenait généralement bien cet équilibre faisant qu'il aurait été plus dangereux ou coûteux pour les marchands de frauder que de payer ses taxes – et qu'on entrait dans le domaine de la fraude à la marchandise mettant en danger la vie de ses sujets, ce n'était évidemment plus du tout la même chose... et visiblement, le temps était venu de faire un nouveau rappel du fait qu'il ne laissait pas passer ce genre de choses. Certes, le problème autour de la contrebande de sucre coupé ne concernait pas que son Duché, et Liomaida n'en était même pas l'épicentre, mais cela le touchait aussi, et il comptait donc bien agir, avec ou sans le soutient de ses voisins, autant par soucis de la santé de ses citoyens que parce que cela enverrait, une fois encore, le message que l'Écaille de Sang n'était pas le genre de Duc chez qui on pouvait risquer ce genre de combine sans y laisser des plumes et parfois la vie – un message qui hélas, vu la nature même des Duchés, devait être régulièrement renouvelé tout les cinq à dix ans en moyenne !

Aukheperu avait donc commencé à rassembler des informations dans le but de pouvoir agir rapidement et efficacement une fois localisée la base d'action des contrebandiers dans le Duché, de préférence à un moment où ils s'y trouveraient, histoire de couper directement la tête de l'adversaire... c'était dans ce cadre qu'on lui avait rapporté qu'un certain Archimage vivant dans sa cité avait des informations à communiquer, un certain Beldurande d'Élusie, proviseur de son état. Aukheperu se souvenait vaguement de l'avoir croisé une fois ou l'autre, et avait entendu parlé de lui quelques fois également au fil des ans du fait de ses activités dans la cité. Pour le reste, ses services lui avaient évidemment fournis un complément d'informations... après tout les Archimages ne couraient pas les rues, et le Duc faisait garder un œil sur tous ceux qui vivaient dans sa capitale. Pas grand chose à dire, et il était visiblement un ami de Tullia, ce qui semblait de bonne augure pour le fait d'obtenir des informations de qualité. Dans tous les cas, s'il voulait s'impliquer, le possible support d'un Archimage était bienvenue, cela valait donc la peine de lui accorder audience.

Ceci dit, quand il s'agissait de traiter affaires, et pas de rencontrer des émissaires étrangers, Aukheperu n'était guère du genre à vouloir écraser son interlocuteur dans une luxueuse salle du trône, et, si modeste soit-il dans son mode de vie, un Archimage restait quelqu'un d'assez prestigieux pour ne pas avoir à rougir de le recevoir correctement. Beldurande fut donc escorter depuis les portes du Palais Ducal – lesquelles, bien que dorées et décorées de motifs complexes et exquis, n'en étaient pas moins solides et épaisses, s'harmonisant avec la bâtisse qui, pour élégante qu'elle soit, gardait les caractéristiques générale d'un château à la duchéenne, capable au besoin de soutenir un siège, une caractéristique qu'Aukheperu n'avait guère changé quand il avait pris possession des lieux – par deux soldats portant l'uniforme sombre du service au palais, et arborant, outre l'écusson de Liomaida, un serpent vermeil sur fond de sable, sans doute le symbole de leur propre compagnie.

Quoiqu'il en soit, après avoir vérifié son identité, ils le conduisirent à travers le grand hall, décoré de bannière guerrières pendant au mur mais également de quatre grandes statues, aux quatre angles, représentant respectivement une Elfe, un Naga, une Azurienne et un guerrier en armure difficile à identifier, chacun dans une pose guerrière, jusqu'à une arche latérale menant à un des couloirs du palais et de là, à une petite salle de réception... enfin, plus petite que la salle du trône, mais elle était tout de même vaste et bien éclairée. Le Duc y trônait dans un large fauteuil naga – les trônes des Atamas bipèdes ne s'adaptaient de toute façon guère à la morphologie nagate, même s'il avait voulu en arborer un – et se redressa en position verticale quand le mage fut introduit.

« Ah, messire Beldurande. On me dit le plus grand bien de votre école, et donc de votre action dans notre belle ville. »

Le Naga vampirique était d'une exquise courtoisie, comme toujours lors de ce genre d'occasions, et il jaugeait l'Archimage du regard, avec cette froideur glaciale qui tenait du Vampire et qui pouvait parfois mettre mal à l'aise... mais il doutait que ce serait le cas de son interlocuteur du jour.

« On me dit aussi que vous auriez des informations sur le trafic de sucre frelaté qui sévit depuis quelques temps sur la côte nord, incluant hélas la nôtre ? Je suis toujours ravis d'entendre un citoyen soucieux du bien être publique, cela va de soit... »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptySam 31 Déc - 0:44
La dernière fois qu’il était venu au Palais Ducal, c’était il y a un sacré bout de temps, peut-être vingt, vingt-cinq ans pour demander des autorisations administratives dans le cadre de l’exercice de l’École? Il ne se souvenait plus de l’audition dans les détails du moins, par contre il se souvenait très bien de l’intérieur du Palais qui lui avait fait forte impression, notamment avec son hall principal qui possédait une ambiance solennelle unique en son genre, les décorations et les sculptures le chargeait d’une histoire qu’il était impossible d’ignorer en traversant l’endroit.
L’autre chose qui l’avait marqué était le propriétaire des lieux lui même. Déjà que les nagas, plus présents à Liomaida qu’ailleurs dans les Duchés étaient difficilement oubliables entre leur apparence… serpentine? À défaut d’un autre adjectif plus péjoratif ça conviendrait très bien, donc entre leur apparence serpentine et leur valeurs trop souvent belliqueuses et militaristes qui contrastaient avec ses propres convictions pacifistes, Beldurande n’oubliait jamais un naga. Inutile donc de préciser que le Professeur ne les portait pas spécialement dans son coeur, même s’il évitait de généraliser et les respectait tout de même, de ce qu’il savait la civilisation nagate avait traversé bon nombre de crises et il était normal qu’une histoire chargée laisse des traces. Il allait devoir faire des efforts pour passer outre, il n’était pas simplement ici pour faire affaire, mais aussi pour tenter de faire un peu connaissance avec un allié de Tullia, et rien que ça ça méritait déjà que Bel face le premier pas.

Beldurande portait une tunique cérémonielle sobre, d’une couleur violette presque pourpre à la couture simpliste mais en apparence seulement. À son épaule il avait également un sac en toile lesté que les gardes prirent soin d’inspecter et dont, à la vue du contenu, ils ne manquèrent pas de poser des questions auxquelles l’Essence fournit des explications. Dans son autre main, son bâton de mage qu’on lui demanda de laisser aux gardes.

Une fois à l’intérieur il n’eut qu’à peine le temps de rafraîchir son souvenir du magnifique Grand Hall, regardant les statues dont il ne savait toujours pas si elles représentaient des personnages illustres du passé de Liomaida ou les anciens Ducs qui avaient précédé le Duc Shoshan. Lorsqu’il entra enfin dans la pièce qui devait servir de salle de réception, il trouva le fameux Écaille de Sang assis… euh, enfin couché? Bon, il était dans un fauteuil du moins. Celui ci se redressa pour l’accueillir avant que Bel ne présente ses propres salutations.

Le plus grand bien de son école hein? Oui c’est ça, la seule raison pour laquelle il n’avait jamais dû y mettre les pieds ça devait bien être parce qu’il n’avait pas de pieds. Mon cul. S’il avait eu une volonté d’être un peu amical, vu que Tullia lui avait souvent répété que le Duc lui avait rendu de bonnes faveurs par le passé, elle s’était complètement dissipé avec cette formule de politesse réchauffée et surtout honteusement fausse. Ça faisait bien des années qu’il cherchait ouvertement le soutien de la cité pour promouvoir son établissement et la seule raison pour laquelle il avait eu cette audition aujourd’hui était sans doute parce qu’il avait un poids de levier monétaire plus direct qu’un investissement long terme académique. Il ne s’était pas attendu à quelque chose de sincère, il ne fallait pas abuser on était dans les Duchés, mais il prenait tout de même offense du manque de considération.
Le Duc le toisait du regard, et pourtant Beldurande n’avait pas rencontré beaucoup de nagas vampires dans sa vie, mais il en avait vu des yeux, et ceux du Duc ne l’impressionnaient guère en cet instant. Debout devant les portes d’entrées de la salle, il dit:

”Veuillez accepter mes salutations, Duc Shoshan. Vous me voyez honoré que la réputation de mon École précède son Proviseur.” Tu parles rajouta-t’il intérieurement. Il se ravisa de lancer une pique sous-entendue. ”Il est exact que j’ai des informations qui pourraient effectivement vous intéresser à ce sujet mais la raison de ma venue est double. Je viens aussi en tant que Directeur d’Académie.”

Il préférait cette forme d’introduction, s’il présentait sa motivation comme étant principalement intéressée par l’École il risquait de perdre l’intérêt du Duc et de s’afficher comme un profiteur, s’il présentait son projet en arrière plan par rapport aux informations sur la contrebande il se pouvait par contre que le Duc éclipse le sujet en le balayant. Il était impératif que le régent comprenne les tenants et les aboutissants de sa venue. Mais d’abord, il devait faire carte sur table et montrer qu’il avait de quoi négocier. Il jeta le sac en toile sur une des tables de banquet, en prenant soin que celui ci renverse son contenu en atterrissant dévoilant du sucre cristallisé.

”J’ai moi même fait l’acquisition d’un de ces tonneau de sucre ‘frelaté’. Lorsque mes élèves présents le premier jour où nous l’avons utilisé sont tombés gravement malades, mon intendant a inspecté le sucre en question d’un peu plus près et nous avons découvert ceci.”

Il tendit la main au dessus du sucre éparpillé sur la table, et tandis que la plupart de la poudre blanche étincelante restait immobile, une partie des particules vinrent s’amalgamer dans la main du Professeur pour former une boule compacte blanche mat, maintenant clairement identifiable.

”Coupé à 35% avec du calcaire en poudre. Sans valeur. La finesse du grain est telle que c’est imperceptible quand il est mélangé à du sucre, je n’ai jamais vu de calcaire sous cette forme en de telles quantité, il ne me semble pas que les ateliers duchéens s’amusent à broyer du calcaire et des mortiers d’ateliers classiques produiraient des grains plus gros et irréguliers. Fabrication industrielle. J'en ai tracé la provenance.”

Il attendit que l’information fasse son effet avant de poursuivre avec un changement abrupte à la fois de sujet et de posture pour marquer l’importance de sa demande.

”Je crois aux bonnes ententes Seigneur Shoshan, je crois aussi que nos intérêts sont croisés.” Il fit quelques pas vers le Duc pour appuyer son propos tout en accompagnant ses mots de ses mains. ”Mon établissement possède désormais plus de trentes ans de résultats fiables, stables et lucratifs. Mes élèves sont réputés et recherchés et nos services ont un retour de satisfaction au dessus de la moyenne nationale, j’ai mené mon enquête pour pouvoir l’affirmer. L’École des Visionnaires est un bastion de formation unique qui permet d’optimiser le potentiel dormant de nos enfants, 27% de nos recrues qui atteignent la certification sont des jeunes qui étaient auparavant en échec dans un système académique classique. Si je prends la peine de vous exposer tout ça c’est parce que nous ne sommes pas une Académie traditionnelle, nous générons des revenus imposables, nous attirons des contrats à Liomaida et nous permettons même à quelques compagnies de baser leurs opérations à la capitale, mais nous pourrions aller plus loin.” Arrivé à trois mètres du Duc, Beldurande s’arrêta, il souhaitait tout de même maintenir une distance convenable avec son interlocuteur. ”Ce que j’essaie de montrer, c’est que ces élèves et leur environnement d’apprentissage sont pour le moment un investissement long-terme qui en plus d’être déjà rentable, contribue à assurer un avenir économique prospère à Liomaida. S’ils voient plus de ressources leurs être accordé, ils pourraient devenir un phare académique et culturel dans les Duchés, et à terme à l’étranger, le tout centralisé ici, à Liomaida, et aujourd’hui j’ai les preuves pour appuyer mes dires.” Il sorti de sa poche intérieur un carnet fermé à clapet qu'il fit glisser sur la table jusqu'au Duc. ”À l'intérieur vous trouverez un plan de déploiement dans les Duchés de Vinche, Brunante et Invéïs et pour le réaliser j'aurai besoin de votre aide.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyMar 3 Jan - 17:01
Le regard doré du Naga Vampirique n'était pas seulement porteur de toute l'impérieuse intensité de son charisme solaire, mais il était également perçant, habile, par la force de l'habitude, à repérer les nuances diverses du comportement des Atamas qui défilaient devant lui. Et sans doute n'était-il même pas besoin de disposer d'une telle habilité pour constater que l'Essence de Terre qu'il recevait aujourd'hui faisait montre d'une certaine... agressivité, aurait-on pu dire, dans la façon dont il présentait ses éléments autant que ses arguments. Pour autant, le Duc de Liomaida n'avait guère les clefs pour comprendre d'où pouvait venir ce qu'il supposait être une certaine acrimonie, perceptible bien que son interlocuteur garde une façade fort civile. Il n'avait après tout jamais interagit directement avec lui, sauf lors de son arrivée en ville des années plus tôt, mais il ne pensait pas qu'il aurait gardé si longtemps rancune de son refus de le financer. C'était peut-être autre chose de plus indirect, mais Aukheperu décida d'élucider ceci plus tard, se concentrant plutôt sur l'utilité immédiate de l'individu à la peau en écorce de bouleau.

Si sagace fut-il, et il ne manquait pourtant en effet guère de sagesse, le guerrier-serpent aux écailles de sang n'aurait certainement jamais soupçonné que ce soit justement le manque d’interaction, si l'on pouvait dire, qui ait vexé le directeur d'académie qui lui faisait face... s'étant formé lui-même, si l'on osait le formuler ainsi, à l'école de la vie, lâché dans les Duchés sans plus de quelques semaines de mémoire et sans autre atout qu'une épée aux côtés, Aukheperu comprenait bien entendu intellectuellement l'intérêt de centres de formations divers, qu'ils soient militaires ou civils, y compris les universités formant des intellectuels de toutes sortes, mais, s'il avait avec le temps porté autant de soin que possible à favorisé l'instruction de base dans son Duché, il n'avait tout simplement aucun goût pour l'enseignement supérieur et ses turpitudes, non qu'il les réprime, mais qu'il ne soit simplement pas du genre à aller les visiter pour le plaisir si on n'attirait pas son attention dessus, les considérant juste comme une entreprise apportant une plus-value parmi d'autres dans son domaine – ce qui sauf en cas de contrôle fiscal ne requérait pas de visites.

Quoiqu'il en soit, le Naga Vampirique écouta son interlocuteur au bout, dans l'interrompre, haussant seulement légèrement un de ses sourcils écailleux quand l'Archimage terrestre opéra son brusque changement de sujet, manifestation de surprise évidemment contrôlée mais réelle, ainsi en soit que brève, le Duc revenant rapidement à l’impassibilité que l'on associait facilement à la race issue du Grand Désert. Beldurande avait certes mentionné venir également au titre de directeur de son académie, mais il ne s'attendait pas à ce genre de monnayage de sa part, d'après ce qu'il avait lu dans les rapports consultés avant de le recevoir. Il le laissa toutefois aller jusqu'au bout de son idée, avant d'esquisser un fin sourire, qui ne dévoila qu'à peine terribles crocs.

« Je ne m'attendais pas à ce quelqu'un qui semble aussi proche que vous du peuple pose ce genre de marchandage, messire Beldurande... si je vous disais que votre académie ne m'intéresse en rien, laisseriez-vous vraiment autant de civils innocents risquer de graves complications, ici mais également dans tout le Duché et au-delà ? Combien de pauvres pêcheurs ayant voulu faire plaisir à leurs enfants en leur servant des douceurs grâce à un sucre bon marché laisseriez-vous affligés, avant de réagir ? Vos élèves ont certainement bénéficier des meilleurs soins, mais hélas ils ne sont pas accessibles à tous... »

Son sourire s'étant estompé dès après qu'il ait énoncé le nom de son interlocuteur, l'expression du Duc s'était refaite impassible, alors qu'il semblait jauger les réactions de l'Essence de Terre. Admirait-il une certaine âpreté à la négociation, ou bien était-il désappointé de voir son visiteur moins noble de cœur qu'il ne l'aurait cru ? Difficile à déterminer, mais en tous cas il poursuivit, laissant glisser son regard doré sur les grains de sucre encore éparpillés sur la table.

« Du reste je me dois de souligner que maintenant que vous avez fait valoir votre admirable découverte, je pourrais tout aussi bien remonter la piste moi-même, grâce aux preuves que vous avez vous-mêmes livré ou en faisant examiner le sucre déjà saisi pour faire identifier directement la source comme vous l'avez fait, si d'aventure je ne voulais pas vous accordez ce que vous demandez... ou si l'idée de complaire à un homme prêt à mettre en danger la santé de mes sujets pour son bénéfice personnel ne me souriait guère. »

Après tout, même en imaginant que l'Archimage terrestre pousse le mauvais esprit jusqu'à propulser sa boule de calcaire par la fenêtre pour le gêner, des chargements avaient déjà été saisis, même si personne n'avait encore découvert ce que son interlocuteur, grâce sans doute à une combinaison de son intelligence et de ses affinités, avait mis au jour le premier. La piste était ouverte, et pouvait être remontée par d'autres. Néanmoins, le Naga Vampirique enchaîna sur un léger soupir.

« Cependant... il est vrai, hélas, que j'aurais alors assez peu d'interlocuteur avec qui faire affaire au quotidien, dans notre pays n'est pas connu pour ses ressortissants dotés d'une grande bonté d'âme, bien que j'ai espéré que vous soyez d'une autre étoffe... et il serait bien irresponsable de ma part de vous renvoyer ainsi sans même avoir écouté ce que vous vouliez demander au juste. »

En d'autres temps, Aukheperu aurait peut-être dit « d'un autre bois », mais la situation autant que l'acrimonie que l'Essence de Terre avait insufflée dans la discussion n'étaient guère propices à ce genre de légèreté.

« Je vous écoute donc, messire Beldurande, Directeur d'Académie... sachez toutefois que je ne suis pas homme à croire aveuglément, et que si les performances de votre établissement semblent en effet bonnes, d'aucuns ont des propos bien moins élodieux à votre égard... J'ai notamment vu passer plusieurs plaintes d'un directeur d'établissement à Gyldnebjerg qui prétend que vous usez de méthodes douteuses, que votre succès n'est dû qu'au fait que vous débauchiez les meilleurs élèves des autres écoles alors qu'ils sont déjà formés pour gonfler vos chiffres, ou encore que vous débauchiez ses mercenaires... »

Visiblement, ce n'était pas parce que le Naga Vampirique ne visitait pas les écoles personnellement qu'il n'avait pas pris ses renseignements... et tout aussi visiblement, la réussite attirait toujours des gens aigris, et qui ne lâchaient pas forcément facilement l'affaire. Ramenant son regard doré dans celui de l'Homme-Arbre, Aukheperu hocha doucement la tête.

« Mais voici donc votre occasion de faire valoir votre cause... sans faire perdre trop de temps à la mienne évidemment, qui est de punir ceux qui ont mis mes sujets en dangers, et d'éviter de nouveaux problèmes en mettant la main sur le reste de ce douteux mélange. Après tout, c'est du temps surtout que vous pouvez me faire gagner... »
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyMar 3 Jan - 23:06
Alors que le Duc Shoshan commençait tout juste à répondre, Beldurande se préparait mentalement à la joute qui commençait en consolidant son expression faciale du mieux qu’il pu. Il s’était donné le luxe de paraître un peu véhément dans son introduction mais même si c’était sincère, il l’avait montré pour capter l’attention de son interlocuteur. Maintenant que c’était fait il pouvait se rasseoir figurativement et laisser les négociations se poursuivre naturellement. Il tendait donc l’oreille pour passer au crible le discours que tu lui tenait le naga. Dans les Duchés on ne devient pas un Duc par hasard, Écaille de Sang était aussi bien bon en affaire qu’il ne l’était en politique ou une arme à la main et ça, Beldurande ne devait pas l’oublier s’il ne voulait pas se faire retourner sans le voir venir.

Il se devait de parler avec prudence, en choisissant ses mots précautionneusement et en avançant pas à pas sans brûler les étapes. Il prit donc le parti de laisser le Duc parler autant qu’il le souhaitait sans reprendre la parole même si celui ci intercala des silences à plusieurs reprises, semblant attendre une réaction plus vive en accord avec l’énergie qu’il avait montré auparavant. Observant bien le regard du naga vampire pendant ces moments de silence et se permettant même d’afficher un fin sourire d'acquiescement à plusieurs reprises. Déjà il fallait remettre les pendules à l’heure, ils n’étaient pas adversaires ici mais alliés de la même cause. Bel voulait sauver les citoyens de Liomaida tout comme Aukheperu et il souhaitait faire fructifier l’activité de la ville tout pareil, leur litige venait simplement de leur désaccord ou du moins de la non-croyance de la part du Seigneur que l’entreprise de l’Essence était un bon moyen d’y parvenir.

Hé le Duc employa le mot “irresponsable” c’était ironique sachant qu’il venait d’essayer de faire culpabiliser Beldurande pour sa tentative de négoce avec comme levier la santé des civils que justement Aukheperu est sensé protéger, Bel n’a techniquement rien à voir avec ça... Après sa morale lui dirait très clairement le contraire.

Quelques secondes après le Duc accepta d’écouter ce qu’il avait à dire. Intérieurement Beldurande voulut sauter au plafond de victoire mais non seulement c’était encore trop tôt et seulement le début, mais en plus il devait garder son sang froid… comme son Seigneur justement! Quand il eut fini, Bel attendit quelques secondes pour s’assurer que le naga n’avait rien d’autre à rajouter puis il prépara sa réponse en levant la main qui tenait la boule de calcaire, la faisant sautiller lourdement dans sa main comme pour l’admirer puis il dit d’un air faussement joueur:

”Le sucre sur la table est maintenant pur et prêt à être consommé. Je suis sûr que même sans être archimage, il est facile pour des adeptes de séparer le minéral de la marchandise. Vous avez raison sur beaucoup de chose mon Seigneur, mais pas sur un point, je ne mets par en danger la vie de nos concitoyens, seulement l’argent de leurs impôts. Je ne pense pas que poster des mages de terre dans les docks soit la meilleur utilisation de leurs temps eux qui ont déjà tellement à faire dans les champs et les ateliers, et pouh là je ne m’imagine même pas à quel point des contrôles systématiques des marchandises ralentiraient le traffic en plus de blesser la confiance qu’on accorde à nos commerçants de longue date… Quant à la possibilité de me renvoyer maintenant et de juste suivre la trace du sucre comme je l’ai fait. Il y a une subtilité à cela. Vous vous en doutez bien, si je me permet de négocier c’est que je n’ai pas abattu ma carte la plus importante dès le départ, ou sinon le crédit d’intelligence que vous m’accordez est tel que vous auriez tout à fait raison de ne pas investir dans mon école.” Il changea de ton pour devenir soudainement plus sérieux, imitant la démarche du Duc tantôt. ”N’essayez pas de me faire croire que je serai responsable de quoi que ce soit d’autre que du bien être et de la réussite de mes élèves. Je ne suis pas le gouverneur de ces terres, j’ai déjà fourni suffisamment d’informations pour sauver les vies concernées, si vous décidez de faire des économies sur la base que je pourrai faire plus, ce n’est pas ce qui titillera ma conscience.

Il déposa la boule de calcaire sur la table pour appuyer d’un geste physique le fait qu’il clôturait ce chapitre et passait à autre chose. Son ton était moins prononcé qu’avant, il essayait maintenant de se montrer persuasif, trahissant peut-être une pointe d’espoir dans le fond du timbre de sa voix.

”Seigneur Shoshan, votre cité a accueilli mon école et moi-même, aujourd’hui elle a la possibilité de rendre ce geste et plus encore. Au final” dit-il en écartant les bras, ”je suis juste là pour vous faire gagner de l’argent. Bien sûr je ne doute pas qu’à force de contrôle rigoureux, vous viendriez à bout de la contrebande comme c’est déjà le cas avec d’autres produits, bien sûr je ne doute pas non plus que vos services de renseignements retrouvent éventuellement la provenance de ce sucre frauduleux tout comme j’ai pu le faire moi-même à l’aide de mon réseau.”

Il posa une main sur sa poitrine, juste à l’endroit de son coeur et modula sa voix pour qu’elle soit plus chargée en émotions:

”Mais ce que je propose, c’est que ce temps que je vous fait gagner par ma présence ici, accordez le à mon projet, et vous ne le regretterez pas. Vous voulez des preuves? Installez un de vos homme dans l’administration de mon établissement, transparence complète sur nos méthode, nos agissements, notre progression et nos résultats. Vous voulez des citoyens avec de bonnes intentions, de bonnes valeurs? Un quart de notre programme concerne des compétences sociales et l’assimilation de valeurs atamas. Quant à ce vieux ronchon aigri de Gyldnebjerg s’il ne crache pas son fiel trois fois par jour il commence à faire de l’urticaire. J’ai géré toute cette affaire dans les règles, documents et reçus à l’appui.” Il était temps de faire avancer les choses. ”J’ai parlé de votre temps, parce qu’effectivement la contribution que je vous quémande ci-présent pour ce projet n’est d’aucunement financière, j’ai déjà cet aspect majoritairement sous contrôle. J’aurai besoin que vous jouiez de votre poids politique et du réseau qu’est le vôtre.”

On entrait dans le coeur du sujet, Beldurande contenait son excitation du mieux qu’il le pouvait. Brunante, Vinche, Invéïs. Ces trois villes n’étaient pas choisies arbitrairement, Tullia et Louise l’avait grandement convaincu de la faisabilité et rentabilité de s’installer là en premier, et après avoir considéré la situation plus en profondeur avec Himir il avait conclu la même chose.

”Pour le Duché d’Invéïs, c’est le plus simple mais aussi le plus important. J’ai uniquement besoin que le Duché de Liomaida reconnaisse l’École des Visionnaires comme une Académie d’État au même titre qu’une autre Université publique, je crois que vous avez un conseiller avec lequel je pourrai discuter de ça plus en détail. Le Duc Esperancia aspire à beaucoup de nouvelles ambitions pour sa ville, c’est un eldorado dont nous devrions profiter et le statut d’Académie d’État nous permettra d’installer la filiale là bas sans être considéré comme une compagnie commerçante privée, ça nous démarquera du quartier commerçant peu développé là bas et on pourra baser nos activité autour de la gestion militaire à la place. Pour Vinche malheureusement c’est plus compliqué, la ville a toujours possédé un prestige la rendant hors de portée. Si on s’implante à Vinche, le reste suivra aisément et on pourra prospérer ailleurs, mais le conglomérat de gros directeurs universitaires en place là bas se partage le gâteau et simplement obtenir une audition avec la Duchesse Galante est fort compromis pour quelqu’un comme moi, mais facile pour vous. Simplement m’introduire à elle devrait suffire, de là je pourrai faire le reste.”

Bon, Invéïs et Vinche c’était le plus facile, maintenant il allait mettre les pieds dans le plat.

”Brunante est un bastion universitaire important parmis les Duchés. C’est la cible à abattre pour faire rayonner culturellement Liomaida, seulement il y a un problème: la Carence. Le conseil de la ville ne soutiendra pas ce projet, ce n’est pas en accord avec leurs valeurs actuelles, j’ai cependant le soutien d’une des conseillères, une réformatrice populaire au sein de la ville qui serait prête à entretenir une relation d’entre-aide mutuelle avec Liomaida. Ce serait la porte ouverte à beaucoup de choses, et un renfort conséquent avec l’Est. Renforcer la position de la conseillère, c’est pouvoir mettre la main basse sur la puissance académique dans les Duchés et à terme… c’est forger les générations futures avec notre vision.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyDim 15 Jan - 0:16
Aukheperu était homme de parole, autant par conviction que par simple sens de la realpolitik – un Duc n'ayant guère à attendre de respect autre que celui des filous si l'on ne pouvait pas raisonnablement se fier à sa parole et à ses engagements – et puisqu'il avait donné sa parole à Beldurande qu'il l'écouterait, il ne manqua pas, en effet, de l'écouter jusqu'au bout. Un fin sourire étira ses lèvres écailleuses devant la « solution » proposée par l'Essence pour régler le plus rapidement possible le problème posé, sans découvrir ses crocs, et sans qu'il n’interrompt pour autant le magicien terrestre pour lui répondre, l'écoutant calmement et jusqu'au bout, avec une expression qui, passée ce sourire initial, retrouva toute son impassibilité coutumière, celle que l'on attendait classiquement d'un Naga, et plus encore sans doute d'un Naga Vampirique, même si, le concernant, c'était plus une question de caractère que de nature.

Visiblement, cela faisait longtemps que l'Archimage peaufinait ses demandes et préparait ce discours, vu la façon dont il le déclamait, et une part de l'esprit du Duc se demanda depuis combien de temps l'homme-arbre attendait une occasion de le lui délivrer... semblait-il si distant que cela, qu'il n'avait pu imaginer de meilleure solution que d'attendre une occasion d'avoir un élément à marchander pour l'approcher, ou bien était-il trop peu confiant pour le faire sans cet atout dans sa manque ? Il était possible aussi, bien entendu, qu'il ait simplement saisi l'occasion au vol alors qu'il se préparait déjà d'une façon ou d'une autre à demander audience, mais le Naga Vampirique peinait à l'imaginer, tant il lui semblait évident que d'abord gagner sa reconnaissance par une aide apparaissant désintéressé, puis se présenter plus tard pour une présentation plus apaisée aurait été la voie royale si jamais le magicien terrestre avait eut pleinement confiance en son projet et en la faisabilité de ses demandes.

Sans doute le souverain de Liomaida aurait-il été plus surpris encore de découvrir que Beldurande avait de toute façon des connaissances susceptibles de l'introduire sans trop de mal à sa Cour, mais de cela il ne se doutait point en cet instant, et cela donc ne lui traversa pas l'esprit. En lieu et place, il continua d'écouter les demandes et propositions de l'Archimage avec patience... avant, soudainement, sans que rien dans son regard ne se laisse déchiffrer à ce propos en signe avant coureur, de laisser échapper un éclat de rire à ses dernières paroles, un rire non pas moqueur – ce qui n'était guère dans sa nature – et même pas à vrai dire féroce – ce qui l'aurait été plus – mais plutôt sincèrement amusé.

« Que je comprenne bien, messire Beldurande. Après m'avoir pointé une solution transitoire à peu prêt aussi économique que d'acheter moi-même du sucre à livrer à toutes les cités du Duché pour temporiser mon problème, voilà que vous me proposez de risquer de déstabiliser un Duché frontalier en modifiant son équilibre politique interne, alors que les tensions montent depuis des mois avec Teïder, tout ça pour peut-être faciliter l'implantation d'une école là-bas, à l'autre bout des Duchés, en supposant que votre contact tienne parole, et que sa montée en puissance ne plonge pas Brunante dans la guerre civile, bien sûr. Je ne sais pas si vous avez le goût des solutions démesurées, ou si je dois considérer que vous avez glissé cette demande en dernier pour faire paraître le reste plus raisonnable. »

Le sourire du Naga Vampirique persista un instant sur son visage aux écailles carmines, dévoilant largement ses terribles crocs fruits de sa double nature, avant que son visage ne reprenne une expression plus impassible, presque songeuse.

« C'est le problème des gouvernements collégiaux, bien sûr, il y a toujours un ou des membres arrivés récemment qui auront les dents longues... Je suis désolé si la politique éducative de la Carence ne vous sied point, mais quant à moi j'apprécie leur politique de gestion.  Depuis quarante ans qu'ils ont mis fin au règne en bout de souffle des Ambrerive, ils ont apportés la stabilité à cette terre frontalière, et la stabilité à nos frontières est un élément-clef de notre sécurité à tous. Des troubles sur place ne ferait qu'inciter Teïder à attaquer, et leur nouveau chien fou de roi a déjà lui-même les dents bien assez longues comme ça ! Il est hors de question que j'accepte de toucher à leur équilibre interne sans avoir négocié moi-même directement avec votre fameuse conseillère, et il faudrait qu'elle soit particulièrement convaincante. Et ait plus à offrir que de laisser ouvrir une école, aussi, nonobstant toutes les éventuelles qualités de votre établissement. »

En sommes ce n'était pas vraiment une fin de non-recevoir, car tout était toujours négociable dans les Duchés, mais il semblait plus qu'évident qu'Aukheperu ne semblait pas ouvert à prendre de tels engagements par un moyen de négociation aussi distant, et sans doute pas non plus dans l'urgence.

« Néanmoins, si vous nous mettez en contact, et que finalement nous nous entendons, même si je ne peux rien vous garantir sur ce point, je m'assurerai qu'elle n'oublie pas votre établissement dans les négociations. Mais cela ne pourra se faire que sur le temps long, et certainement pas dans l'urgence d'un ultimatum... »

Une façon de ne pas entièrement refusé la demande de l'homme-arbre, tout en notant sans doute aussi potentiellement une ouverture intéressante... après tout, s'il se refusait clairement à semer le trouble à la frontière en ce moment, cela ne voulait pas dire que le Naga Vampirique était fermé à nouer des liens sur le temps long de manière générale...

« Vous présenter à Maria est une demande bien moins extravagante, que je peux accepter sans mal si en effet vous me rendez vous-mêmes service... je pense que de toute façon vous la rendriez quelque peu curieux, de ce que je cerne d'elle. Nous ne sommes pas très proches, mais je pense que vous êtes assez singulier, par votre être autant que vos motivations, pour piquer sa curiosité... »

Après tout, les Essences étaient rares en Orzian, et plus encore celles de Terre ayant spécifiquement pris les attributs d'un arbre ! Beldurande était une sorte de curiosité, d'autant plus si on rajoutait son rang d'Archimage et sa décision de tout investir dans l'éducation. Aukheperu pensait donc ne pas avoir trop de mal à l'introduire au près de la jeune Duchesse de Vinche, même si savoir s'il la convaincrait ou non était encore une autre question.

« Restent vos ambitions à Inveïs, et surtout votre demande de devenir une Académie d'État. Je ne peux vous accorder cela à l'aveuglette, d'autant que, comme je l'ai souligné, d'aucuns critiques vivement vos méthodes... et bien que vous vouliez balayer les reproches de l'académie de Gyldnebjerg, c'est là un institut à la réputation solidement établie depuis des siècles, dont je ne peux ignorer sans preuves les accusations. »  

La réputation était parfois plus précieuse que l'or, dans les Duchés, du moins était-ce le point de vue d'Aukheperu, et s'il n'avait que peu de passion pour le monde académique, il ne ferait pas de Liomaida un paria dans quelque domaine que ce soit à cause d'un choix aveugle envers un établissement dont le dirigeant lui mettait une certaine pression. Néanmoins, ce n'était pas une fin de non-recevoir, et pour ne pas le laisser croire il enchaîna rapidement.

« Ce que je peux vous proposer, c'est de nommer, comme vous l'avanciez vous-mêmes, un administrateur qui me sera fidèle dans votre équipe, lequel sera chargé d'examiner vos méthodes et de vérifier vos résultats dans le détail, cependant que d'autres examineront vos fameuses preuves quant à la nullité des accusations contre vous. Sur base des éléments rapportés, si votre école est aussi remarquable que vous le dites, alors je m'engage à vous accorder ce statut... même si évidemment vous réalisez qu'être « d'état » veut dire aussi céder une part minoritaire de votre affaire à Liomaida, histoire que ce qui porte notre nom profite à toute la collectivité, évidemment. »  

En somme un « oui, si », conditionné à des éléments que Beldurande lui-même avait mis en avant, ce qui semblait assez juste. Si Aukheperu obtenait les preuves que ce n'était pas les doutes de l'homme-arbre sur la viabilité de sa proposition qui l'avait amené à la faire dans de telles circonstances, alors il accepterait sa demande, bien qu'il n'ait pas manqué d'y glisser une pointe d'intéressement – ce qui ceci dit pouvait aussi être vu comme une garantie qu'il se soucierait ensuite bel et bien du devenir de l'établissement et de ses filiales, s'il y avait un intérêt.

« Alors, dites-moi, considérez-vous que je vous propose assez pour abattre le reste de vos cartes, messire Beldurande ? Vous avez dû réaliser je pense que je ne suis pas homme à engager dans l'urgence la responsabilité de mon Duché, au risque de faire naître demain des troubles plus grands que ceux que vous m'aurez aidé à résoudre aujourd'hui... J'estime avoir examiné avec équité vos demandes, et je ne peux que souligner que je ne serai que plus enclin à en faire de mêmes avec les prochaines si je garde de vous l'image d'un homme soucieux de mettre ses talents au service de ses concitoyens dans une certaine idée du bien commun et des « valeurs atamas », comme vous prétendez que votre Académie enseigne à le faire... »  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyMar 17 Jan - 1:42
Quand il eut finit son petit exposé, il guetta avidement la réaction du Duc. C’était là le moment le plus important pour lui et de la réponse qui découlait ensuite pourrait se jouer la vision que Beldurande envisageait pour un futur plus radieux. Parmi toutes les réponses possibles auxquelles il s’attendait, le grand éclat de rire qui suivit après qu’il l’ait regardé de ses yeux insondables étaient effectivement une suite que le Professeur n’avait pas envisagé. Pendant que le Naga Vampire se foutait donc ostensiblement de sa gueule, l’Essence fouilla dans sa poche pour en ressortir sa pipe déjà prête à l’emploi et dans son autre main il récupéra une petite allumette au fond de sa tunique. Grattant le sulfate d’antimoine contre la surface rugueuse d’un pieds de table il cala la pipe dans sa bouche et joignant enfin les deux mains pour protéger la frêle flamme il mit feu au tabac, le tout sans pour autant couper le contact visuel avec le Duc qui commençait à réagir à ses proposition pour ne pas non plus donner l’impression qu’il ne l’écoutait pas. Il se mettait simplement à fumer, il pouvait bien se le permettre si son interlocuteur se payait le luxe de lui rire au nez.

C’est donc en tirant légèrement sur sa pipe qu’il écouta attentivement la réponse du Seigneur Shoshan. Bien évidemment il commença par répliquer à ce qu’il avait présenté en dernier. Dans un discours placer le plus gros contentieux à la fin de son oration permettait de renverser l’opinion de son audience, donner une douche froide en faisant réaliser que ce les spectateurs pensent est contradictoire au propos soutenu permet aussi de les faire relativiser sur le reste du discours ou bien de renforcer leur position dessus dépendant du contexte de l’utilisation de cette technique. En décrivant la situation de Brunante à la fin il garantissait plus ou moins que le Duc prendrait plus au sérieux les conditions d’Invéïs et de Vinche, après bien sûr il venait de jeter Louise par la fenêtre en passant mais l’Essence se doutait qu’elle ne lui en voudrait pas trop, elle n’avait de toute façon que peu d’espoir d’un jour parvenir à prendre le contrôle de la Carence.
Son interlocuteur releva également la technique rhétorique qu’il venait d’employer, Beldurande appréciait les combats seulement quand  ils étaient verbaux et là il nageait donc justement dans son élément. Il commençait à trouver un goût agréable à cette joute qu’il ne s’était pas vraiment attendu à ressentir mais tant que leur discussion restait courtoise et dans les règles implicites des Duchés, il allait la savourer.

Fort heureusement pour Bel il se rendit compte que Louise n’était finalement pas tant laissée de côté que ça, le Naga avait usé d’une litote en disant qu’il ne prendrait pas action sans avoir d’abord rencontré directement Louise, il pourrait donc s’arranger pour organiser discrètement une rencontre entre les deux. Ça n’allait pas être chose facile mais le Professeur de l’École des Visionnaires avait justement le terrain neutre idéal pour une discussion à huis-clos et la solution était dans son titre. Quant à sa proposition aberrante de poster des mages de terre sur les quais, Beldurande fit écho à l’éclat de rire du Naga en produisant lui-même un ”Pfft” accompagné d’un halo de fumée devant l’absurdité résumée par Aukheperu. Effectivement l’idée était techniquement faisable, mais représentait une catastrophe économique, ils savaient tout deux qu’il ne s’agissait que d’un prétexte pour pouvoir se refiler la patate chaude de la responsabilité sur les maladies causées par le sucre factice.

Par contre…
Par contre Beldurande réprima une réaction quand le Duc mentionna le nom des Ambrerive, il se contenta juste de cligner des yeux deux fois par réflexe, ce n’était pas si grave que le Seigneur Shoshan soit opposé à l’ancienne famille, Louise n’aurait qu’à rester “Semblance”. Ça risquait peut-être de lui retomber dessus plus tard si jamais Shoshan aidait effectivement la conseillère à saisir Brunante et que celle ci rendait publique son appartenance à la vieille lignée, là c’était surtout de la spéculation et il aurait le temps de s’y préparer si l’éventualité se concrétisait. Le Duc avait raison, tout cela n’était qu’au stade d’idées sur le long terme en ce qui concernait Brunante. Sans couper le Seigneur vampire, il acquiesça juste d’un ”Mmhmm.”

Le Duc commença donc à émettre ses pensées à propos des deux autres cités ducales, là ça deviendrait donc intéressant et surtout faisable dans un avenir plus proche il l’espérait. L’introduire à Maria ne devait pas coûter un bras au Duc, si ce n’est le faible risque de se rendre ridicule si jamais Beldurande se révélait être d’une compagnie embarrassante pour la Duchesse Galante. Pour ce qui était d’Invéïs en revanche, le Naga remit sur la table les accusations du directeur de Gyldnebjerg, bordel c’était fou la quantité d’ennuis qu’un nain aussi petit pouvait produire avec son claque-merde qui lui servait de bouche. Plutôt que de s’insurger immédiatement et de couper Shoshan ce qui serait mal vu, Bel le laissa poursuivre, ce n’était pas une question d’égo de toute façon, il y avait bien plus en jeu que son amour propre et il pouvait bien faire un effort et prendre sur lui, aussi odieux soit le personnage avec lequel on mesurait la parole contre sa réputation. Grâce à sa réserve il eut donc la réjouissance de voir que le Duc acceptait sa demande de placer un inspecteur de son administration au sein de son école, certe pas pour superviser la croissance et l’implémentation à l’étranger mais au moins en vue de devenir une véritable Académie d’État. Un terme financier vint également ce rajouter à l’équation, là dessus au moins le Professeur différait des mœurs traditionnelles duchéennes en ce que pour lui, l’argent n’était qu’un moyen de parvenir à ses fins et ne représentait pas la finalité en soit d’une entreprise. Il se fichait donc éperdument de devoir reverser une partie des bénéfices de l’établissement à son Seigneur et il ne voyait d’ailleurs même pas ça comme du capital perdu mais plutôt investi dans l’aide qu’il en tirerait désormais en échange. Il valait mieux ça que simplement payer les taxes usuelles se disait Bel.

Le Duc conclut donc sa contre-proposition en demandant ostensiblement à Beldurande si ces termes lui convenaient. Au final il avait plus ou moins eu ce qu’il s’attendait réalistement à avoir: Maria Galante, le statut d’Académie d’État, la considération de son Duc et même peut-être une entrevue de Louise et d’Aukheperu si miracle se faisait. En passant, Bel ne put s’empêcher de se faire la remarque qu’effectivement, le Seigneur Shoshan n’était pas homme à s’engager hâtivement, puisqu’il n’était pas homme tout cours, plus un lézard… réptilien… Naga… serpentueux…truc. Il tira longuement sur la pipe, la prit dans sa main gauche et baissa la tête pour en contempler le bois pendant qu’il soufflait longuement la fumée, détendu par le tabac qui endormait ses neurones mais aussi par la satisfaction d’une négociation qu’il considérait comme une réussite. Il replongea son regard dans celui du Vampire et arbora soudainement un grand sourire, aussi facile qu’il fut de le lire sur son visage atypique de pétales de bois, pour enfin dire avec un ton mielleux au possible:

”Duc Shoshan, je pense bien que nous avons là une bonne entente.” Reprenant ainsi la locution exacte qu’il avait lui même utilisé tantôt. Il se rapprocha ensuite de la table où était posée la boule de calcaire et la reprit dans sa main droite, la gauche étant toujours occupée par sa pipe.”Alors alors…” Il jouait avec la boule en la faisant sautiller dans sa main. ”En général on trouve du calcaire un peu partout surtout dans les zones rocheuses humides ou encore produite de manière résiduelle dans les machineries, les manufactures ou les canalisations. Cette roche est également utilisable en construction et à ce qu’il paraît les Akkatoniens en font de chouettes composés avec un peu de science et d’érudition. À s’y méprendre tout indiquerait qu’il est de facture akkatonienne, d’ailleurs c’est de là que les bateaux chez qui j’avait acheté le sucre venaient. Seulement ce n’est pas la pègre d’Akkaton qui nous envoie ce cadeau empoisonné. J’ai dit que ce calcaire n’avait pas été broyé dans un atelier duchéen et c’est vrai, il y a été dissout et décanté.” Le Professeur fit un effort de concentration assez intense pour rendre à la boule dans sa main sa forme originelle, habituellement cela ne lui aurait pas été très difficile mais la poussière rocheuse étant très finement transformée ce n’était pas aussi évident que ça aurait dû l’être. Bientôt la poudre blanche commença à adopter une forme rocheuse cristaline dans sa main. ”Ce n’est pas juste du calcaire, c’est un de ses dérivés cristallin appelé Calcite. À l’inverse du calcaire, c’est parfaitement inutile et sans valeur, utilisé uniquement pour la sculpture de mauvais goût… et surtout on n’en trouve que dans quelques endroits tout au plus, notamment à Sarassi.” Beldurande déposa le cristal trouble blanc jaunâtre sur la table et se retourna vers le Naga. ”Je sais tout ça parce que de un mon alchimiste préféré me l’a dit, mais de deux j’ai également mené mon enquête et Sarassi possède des acheteurs de Calcite à Esperanza. J’ai quelques personnes en qui j’ai assez confiance là bas qui ont accepté de me révéler que des cargaisons quittaient le Duché de l’Exotisme en direction d’Akkaton.”

Et voilà, maintenant il avait lui aussi remplit sa part du contrat. Il avait dévoilé les connaissances qu’il avait glané soit de lui même soit par le biais d’Almonde en enquêtant personnellement… avec un peu d’aide de Tullia et une paire de vieux contacts à Esperanza qui dataient d’il y a quelques années en arrière. Maintenant c’était au Duc de décider de la solution à mettre en vigueur pour protéger ses intérêts ainsi que la santé de ses sujets. L’avantage d’une large chaîne de commande comme celle mise en place par ces brigands, c’est qu’on pouvait frapper n’importe où pour la voire s’écrouler.

”Si jamais je puis vous être d’une aide plus ample sur cette affaire, je ne suis point pressé, et donc à votre entière disposition.”
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyVen 20 Jan - 15:39
Le sagace Aukheperu, rompu aux joutes orales de toutes sortes, surtout depuis qu'il était Duc même si cela n'avait pas daté de ce seul moment – tant il était vrai qu'un mercenaire, surtout officier puis général, avait aussi sa part de discussions d'importance et de négociations diverses – ne manqua évidemment pas les diverses réactions de l'Archimage terrestre. Déjà, le rire du Naga vampirique semblait l'avoir détendu, vu qu'il se permis de sortir sa pipe, ce que le haut-bourgeois ne commenta pas plus en avant, lui qui n'avait guère d'avis sur le tabagisme, pas plus que sur les autres « hobby » de la sorte, tant que la drogue choisie ne rendait pas incapable de mener l'affaire qu'il voulait conclure avec la personne en question. Et le tabac n'était pas connu pour avoir ce genre d'effet, sans compter que ce n'était de toute façon guère possible sur un mage lié à la Terre à son niveau, sauf à y mettre du mauvais esprit !

Ensuite, il le vit réagir au nom de l'ancienne famille ducale de Brunante, ce qui le surpris quelque peu... cela aurait pu laissé penser à un lien avec elle, mais pour autant qu'il le sache celle-ci n'avait eut qu'une survivante, et elle ne faisait guère de politique, aussi la chose semblait-elle improbable. Il rangea simplement la réaction dans un coin de son esprit, et continua de dérouler le fil de ce qu'il avait à dire... pour finalement voir l'homme-arbre se fendre d'un sourire impossible à ignorer, même pour un être aussi physiquement singulier que lui ! Visiblement, la proposition faite par le Duc vampirique lui convenait, et il ne tarda pas à le confirmer oralement avec un certain entrain, semblant confirmer qu'il avait présenté ses demandes dans l'ordre croissant d'irréalisme en espérant que les dernières désamorceraient au besoin les premières, ce qui fit doucement sourire le Naga aux écailles carmines en retour.

Les meilleurs accords étaient sans doute ceux dont les deux parties repartaient satisfaites, quoiqu'en disent les marchands les plus avaricieux des Duchés, et de fait Aukheperu ne pensait pas avoir conclu un mauvais accord... au fond, contre des informations d'une utilité indéniable, il n'avait offert que d'organiser une rencontre avec la Duchesse de Vinche, ce qui n'était pas non plus le bout du monde... au pire il pourrait faire passer Beldurande pour une curiosité exotique à qui il avait raconté une jolie histoire pour l'amener à la cour ducale occidentale, et passer tout ça sous le tapis. Le reste était plus ou moins conditionné à l'efficacité de son interlocuteur et de sa fameuse école : soit elle n'était pas à la hauteur, et il ne débourserait rien de plus, soit elle l'était et dans ce cas en faire un établissement d'état ne serait qu'un investissement profitable sur le long terme... et dont en plus l'Archimage terrestre lui serait redevable ! Quant à la rencontre diplomatique, il ne s'était engagé à rien, et soit il identifierait simplement une conseillère ambitieuse, ce qui pouvait en soit être utile, soit il pourrait créer un contact utile à Brunante... en somme, rien qui lui porte durablement préjudice.

Mais quoiqu'il en soit, l'Essence venue du plan de sable et de roche ne tarda guère à révéler les informations promises, concentrant les pensées du Naga vampirique sur le présent plus que sur les hypothétiques suites de leur accord à plus long terme. Visiblement, l'Archimage à la peau d'écorce avait mis au jour un plan particulièrement complexe et à grande échelle, ce qui expliquait sans doute que jusqu'ici les contrebandiers soient passés sous le radar des différents Ducs, tant il était plus difficile de détecter, dans les Duchés, les éléments à très grande échelle.

« Hmmmm... voilà une toile très complexe, et que vous semblez avoir largement mis au jour. Vous m'impressionnez messire Beldurande, et vos informations valent certainement ce que vous en demandiez. »

La voix du haut-bourgeois à sang doublement froid était songeuse, alors que son regard intense semblait se perdre en réflexions quelques instants, et qu'on pouvait presque voir son esprit agile connecter toutes les données et évaluer les différents plans possibles. Il laissa passer ainsi quelques minutes de silence, avant de reprendre.

« Je ferai bien entendu vérifier les détails, mais je ne met évidemment pas votre honnêteté en doute, tant me mentir dans votre situation n'aurait guère d'avantages. Je pense pouvoir esquisser un plan d'action, mais avant cela, j'aimerais vous proposer à nouveau quelque chose ou plutôt, je vous laisse deux choix possibles. »

Quand Aukheperu choisissait de croire son invité ce n'était évidemment pas par confiance aveugle, mais par logique. Outre qu'il n'avait détecté aucun signe de mensonge, pour quelqu'un dont le projet depuis des années était une Académie, tout mettre à terre pour le duper ici – sans compter les preuves matérielles apportées – aurait été extrêmement coûteux. Il ne voyait pas quel contrebandier coupant sa marchandise aurait pu proposer un pont d'or assez grand pour cela, aussi lui semblait-il plus logique de le compter comme sincère, du moins pour cette fois et sur cette question. Pour l'heure, il semblait se poser une autre question, au-delà de son honnêteté au moins ponctuel, semblant soupeser l'Essence terrestre d'un air grave.

« Je considère notre transaction conclue, et je tiendrai ma part. Comme je l'ai dis, vos informations valent bien mes efforts. Si tôt ceci réglé, j'enverrai l'administrateur, et dès que ses disponibilités le permettront je vous arrangerai ce fameux rendez-vous avec la Duchesse. Je me tiendrai également prêt à rencontrer votre conseillère mystérieuse, si elle se montre intéressée. Vous pouvez donc sereinement repartir dans votre école préparer tout cela, si c'est là votre souhait. »

C'était en soit un choix raisonnable, que de se retirer en ayant obtenu ce qu'on voulait, et la voix d'Aukheperu était elle-même calme et raisonnable en le proposant. Sans doute serait-il satisfait de cet échange, et Beldurande pourrait compter, s'il se montrait à la hauteur de ses promesses, sur un protecteur sans doute distant mais raisonnable qui aurait prit conscience de sa valeur.

« Ou alors, si vous le souhaitez, et sans que cela ne remette évidemment en rien en question notre accord, vous pouvez m'accompagner pour régler ce problème là où c'est nécessaire. Non pas dans le cadre d'un accord, mais simplement pour rendre service à vos concitoyens, je dirais. Je pense ne pouvoir emmener à l'action qu'un petit groupe, et dans un tel contexte il est évident que les talents d'un mage de votre niveau seront forcément utiles. »

Bien des Duchéens peu réfléchis auraient vu là une simple demande d'emploi gratuit, et auraient rejeté la proposition en riant, voir en auraient été offusqués. Il y avait néanmoins plus en jeu que de simples questions monétaires ici, en matière de réputation, et de la façon dont celle d'un homme ou d'une femme rejaillissait sur toute son entreprise – ou son Duché, aussi bien – et il était curieux de voir si Beldurande était du genre à parvenir à penser ainsi... ou s'il était aussi altruiste que les premiers rapports sur lui auraient pu le laisser penser, c'était évidemment encore une autre possibilité.  
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyVen 3 Fév - 13:49
Beldurande avait techniquement déjà obtenu tout ce qu’il était venu demander, mais il aurait été bien mal avisé d’accepter la proposition de prendre congé maintenant du Duc, le véritable jugement de valeur commençait ici même. S’il refusait d’accompagner le Seigneur Shoshan, comment celui ci pourrait-il avoir confiance en lui dans son entreprise s’il ne pouvait pas compter sur l’Essence lorsqu’il avait besoin de son aide? L’envoi d’un administrateur pour inspecter les quotas et les agissements de son École ne servirait à rien si à la fin du compte la décision faisait l’impasse sous véto à cause de ça. Il était tout simplement hors de question de décliner, le Professeur répondit donc naturellement d’une voix claire:

”Bien sûr Seigneur Shoshan, vous pouvez comptez non pas sur mon simple soutien mais sur ma participation. Je vais tout de même retourner chez moi chercher quelques affaires afin de me préparer à un combat éventuel et je serai de retour ici dans une petite heure. Puis-je tout de même vous demander quel est votre plan d’action?”

Il écouta attentivement la réponse et prit enfin congé du Naga vampire. Il se laissa escorter jusqu’à la sortie où on lui rendit son bâton et il rentra sans perdre de temps à l’École des Visionnaires. Là bas Himir, Almonde, Oïnsha et Herii l’attendaient de pieds ferme et lorsqu’ils le virent revenir le Secrétaire lui demanda prestement avec une pointe de nervosité dans la voix:

”Alors? Comment a-t’il réagit?”

Beldurande regarda tour à tour ses collègues de travail et amis duchéens avec qui il avait monté ce projet qu’ils menaient depuis déjà plus de trente ans, il prit son temps à répondre avec un sourire naissant sur le visage:

”Plutôt bien, on va avoir à peu près ce qu’on espérait obtenir, évidemment c’est Brunante qui pose problème mais ça je ne comptais pas trop dessus. Les amis, on va à Vinche et Invéïs!”

Les quatres comparses poussèrent des cris de joie et des soupirs de soulagement, les épaules se détendaient et chacun se prenaient dans les bras, le Professeur ne faisant pas exception.

”Bon il ne faut pas vendre la laine du rhino avant de l’avoir tué mais ce qui suit devrait être facile à assurer. Sur ce je dois me préparer!” Beldurande s’engagea dans les escaliers, suivi de près par ses quatre compagnons.

”-Te préparer pour quoi?” demanda Oïnsha

”-Pour une petite excursion, le Duc souhaite aller régler cette affaire maintenant en terrain hostile et il m’a demandé de l’accompagner, je ne pouvais refuser.”

”-Tu veux que je vienne?” Almonde semblait un peu inquiète.

”-Non ça ira Almonde ne t’en fait pas, je suis peut-être un peu rouillé mais pas autant que tu le crois, et le Seigneur Shoshan n’est pas surnommé l’Écaille de Sang pour rien, s’il y a des gens qui auront besoin d’aide ce seront sûrement ces contrebandiers. Pour le moment tu restes ici, j’aurai besoin de toi quand je reviendrai, tu vas devoir retourner à Gyldnebjerg on a un compte à rectifier avec une langue de vipère.”

”-Si tu n’as besoin de rien, je te dis merde. Je vais gérer l’École pour aujourd’hui, amuse toi bien!”

”-Merci Himir.”

Une fois dans sa chambre, seul, Beldurande se mit à fouiller dans sa commode à la recherche de ses cristaux magiques et des quelques piécettes bleutées qu’on lui avait offert il y a longtemps. Il vérifia également l’état de son bâton et en profita pour le poncer un petit coup et réappliquer une couche de traitement à l’huile, quand il eut finit, il enfila une besace dans laquelle il fourra ses consommables et reparti en direction du palais ducal.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptySam 4 Fév - 3:33
Visiblement, l'Essence n'avait guère de doute sur la dernière proposition du Duc, puisqu'il accepta directement et sans sembler marquer d'hésitation particulière... était-ce là le genre de clairvoyance qu'Aukheperu se demandait justement si son interlocuteur possédait, la manifestation de ce caractère prompt à aider les autres qu'il avait cru déceler dans les rapports le concernant, ou bien plus prosaïquement une simple envie de lui complaire ? Difficile de l'établir, à ce stade, mais puisqu'ils allaient faire ensemble un petit voyage, nul doute que le Naga vampirique aurait l'occasion de le découvrir par la suite...

« Je salue votre zèle, ainsi que votre foi en ma rapidité d'action, mais visons plutôt deux ou trois heures, car je vais avoir quelques petites choses à voir avant notre départ, même si je vous accorde que la rapidité d'action est essentielle, vu la nature de cette affaire. Sachez également que nous serons sans doute partis quelques jours, si tout se passe comme prévu, vous pourrez donc en profiter pour prendre vos dispositions en ce sens, notamment du côté de votre école. Je suis heureux de pouvoir compter sur votre aide, en tous cas. »

Le guerrier-serpent aux écailles de sang n'avait pas forcément attendu non plus que l'homme-arbre soit si proactif dans son envie d'aller faire ses préparatifs, mais ce n'était pas une mauvaise chose, et du reste il était assez sage pour lui avoir demandé des précisions sur son plan d'action – que le Duc avait bien compté lui fournir, certes, dans l'hypothèse où il acceptait de lui fournir son aide pour celui-ci – ce qui était un point positif quand à la clairvoyance qu'on pouvait attendre de lui.

« Pour ce qui est de mon plan, ma foi il est assez simple. Le meilleur moyen de neutraliser ce genre de trafic, c'est de couper toutes les têtes de l'hydre en même temps, du moins aussi rapidement que possible. Je ne possède pas de don de téléportation, hélas, mais heureusement il se trouve que deux des trois foyers que votre excellente enquête a identifié ne nécessitent pas forcément une action directe de ma part pour être étouffés. »

Le Naga vampirique parlait d'une voix calme et posée, exposant avec minutie les différents éléments de ce plan en soit à la fois complexe et en même temps très simple, si on allait au fond des choses, élaboré à partir des éléments fournis par son interlocuteur.

« Osami de Sarassi est toujours soucieuse autant de la réputation de son Duché que du bien-être du peuple, et elle ne tolérera pas qu'on utilise sa production pour ce genre de trafic, fut-elle achetée le plus légalement du monde. Quant aux autorités akkatoniennes, évidemment, elles ne manqueront pas de sévir dans ce genre d'affaire également, là aussi autant pour leur image que pour une question de principe. Des lettres appropriées pour la Dame Renarde et pour un Juge de ma connaissance chargé de la sécurité portuaire devraient suffire à régler le cas de ces deux parties de la chaîne. »

En sommes, le temps de recouper les informations de Beldurande avec ce que savaient ses propres services, Aukheperu comptait « simplement », si l'on pouvait dire, déléguer la tâche de régler leur compte aux personnes impliquées dans ce trafique aux justices des deux entités concernées, ce qui ne laissait plus qu'un troisième élément...

« Comme vous l'aurez deviné, cela nous laisse à vous, moi et quelques compagnons le cas du Duché Corsaire... las, cette chère Valerya ne peut guère politiquement se permettre de sévir elle-même dans ce genre de cas, au risque de briser l'équilibre local. Mais d'un autre côté je la connais bien, et elle n'apprécie pas ce genre de trafic truandant sur la santé publique, sans compter les problèmes collatéraux qu'il pourrait lui poser, diplomatiquement parlant. »

Visiblement, le Duc de Liomaida connaissait bien la maîtresse d'Esperanza, assez en tous cas pour juger de ses réactions face à la présence de ce trafic sur son territoire, et agir en fonction de ses estimations avec confiance. Peut-être leur nature vampirique les avait-elle rapprocher, allez savoir...

« Je pense donc que si je lui présente les choses de la bonne façon, elle sera d'accord pour que nous réglions les choses rapidement et en petit comité, sans qu'elle ait elle-même à agir directement mais sans intervenir contre nous non plus, raison pour laquelle je compte m'en charger personnellement. Nous embarquerons donc dans quelques heures pour l'Archipel Corsaire et nous tâcherons de régler cela rapidement et efficacement. »

De fait, Aukheperu semblait bel et bien décidé à agir rapidement, ne fut-ce que parce que tant qu'ils ne coupaient pas la chaîne d'approvisionnement, les intoxications continueraient. Après avoir écouté l'éventuelle réponse de l'homme-arbre, le Naga vampirique le laissa donc aller, et se mit lui-même à l’œuvre. Faire recouper les informations fournies tout en s'occuper de rassembler un petit groupe d'action rapide et en faisant affréter un vaisseau capable de les amener jusqu'à destination – avec un capitaine qui connaisse les passes et les hauts font d'Esperanza, histoire d'éviter un naufrage, également, mais heureusement plusieurs des capitaines à son service avaient de très précises connaissances sur les eaux du Duché Corsaire, connaissance dont, par pure politesse, Aukheperu ne s'était jamais enquis de la provenance – puis ensuite composer et envoyer les lettres, avec toutes les informations et preuves rassemblées, à Sarassi, en Akkaton et à la Duchesse Valerya, tout cela faisait des heures bien remplies...

Finalement, quand il revint trois heures plus tard, ou après avoir patienté dans un petit salon du rez-de-chaussée où un garde polit l'aurait conduit s'il revenait plus tôt, Beldurande fut ramené dans la salle où il avait rencontré Aukheperu, où celui-ci se trouvait maintenant non plus sur son fauteuil mais autour d'une table qui avait été amenée, couverte d'une carte d'Esperanza. Dans la pièce patientaient une bonne dizaine de personnes, la plupart portant un uniforme avec le même écusson au serpent vermeil sur fond de sable que Beldurande avait déjà pu voir plusieurs fois, et chacune ayant l'air d'un combattant compétent. Le Naga vampirique discutait autour de la carte avec un Hybride de Thérianthrope lion, un puissant guerrier visiblement bâtit tout en force, mais les deux s'interrompirent à l'approche de l'Essence.

« Ah, messire Beldurande. Je vous présente le Capitaine Léon, qui commandera les troupes qui nous accompagnerons. Léon est membre de ma compagnie personnelle, et j'ai toute confiance en son efficacité. Capitaine, voici l'Archimage dont je vous ai parlé, qui nous a fournis les informations sur la localisation de ce trafic et qui nous accompagnera. »

Le mercenaire hocha la tête d'un air grave, avant de tendre la main à l'homme-arbre pour le saluer. Si celui-ci acceptait, il aurait droit à une poignée de main solide, avant que le Duc ne reprenne, autant à son intention qu'à celle de ses hommes – qui l'étaient donc non pas seulement au sens où il les payait mais aussi parce qu'il était leur commandant, au final, reste sans doute de son passé de Général, même s'il n'avait plus les troupes personnelles d'autrefois.

« Si tout le monde est prêt, nous pouvons nous rendre au port et embarquer sans attendre. Le Loup des Vagues nous attend, prêt à nous conduire aussi prestement que possible en Esperanza pour tuer ce problème dans l’œuf. Autant ne pas tarder, j'ai demandé aux autorités de Sarassi et Akkaton d'attendre un peu pour leur coup de filet, histoire de se coordonner, mais cela ne nous laisse pas un délais infini, et hors de question de laisser fuir une raclure pareille... »

En sommes, sauf si Beldurande voulait voir d'autres détails ou apporter de nouvelles précisions, tout ce petit monde pourrait se rendre au port, via l'accès prévu depuis le palais qui évitait la plupart des rues par une venelle spécialement aménagée pour y descendre rapidement, et ainsi prendre le large aussi tôt que possible, le Duc n'étant visiblement pas du genre à laisser traîner ce genre de problème... ni d'ailleurs à régler ce genre de trafic d'une simple tape sur les doigts, à en juger autant par ses paroles que son air résolut...  
Leon Nasaneli:
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyMar 14 Fév - 18:16
En revenant au palais ducal Beldurande patienta dans un petit salon près de l’entrée, on lui servit des rafraîchissements et il prit plusieurs thés, profitant de feuilles d’excellente qualité qu’il n’avait pas tout les jours la chance de faire infuser. Il pouvait sentir une touche de coing qui éclipsait les autres parfums faisant qu’il ne parvenait pas à les reconnaître… lorsqu’on vint finalement le chercher, il remonta dans la salle où il passa son audience et rencontra le reste de leur petite escouade. Une dizaine de personnes, toutes armurées et pour certaines portant les armoiries de l’Écaille de Sang, ils avaient l’air de combattants rodés à la manière dont ils attendaient debout, dans une posture rigide, quelques uns avaient les mains posées sur les manches de leurs armes fixées à leurs ceintures. Nul doute qu’il se retrouvait donc bien entouré. Beldurande se tourna vers Aukheperu et alla à sa rencontre, il s’immobilisa à quelques mètres afin de ne pas interrompre la discussion qu’il menait avec un grand homme tout en muscle et en chair mais ces deux là s’interrompirent en le voyant s’approcher. Le Duc introduisit alors le type comme étant le Capitaine Léon, capitaine qui lui tendit une poignée de main pendant que le Seigneur Shoshan les introduisait l’un à l’autre.

La poignée de main était solide, sa paume était ferme et le geste décisif. Il y a beaucoup de choses qu’on peut tirer de la façon dont un individu sert une main et le Professeur pouvait y voir le chef de troupe carré qui menait ses hommes avec assurances, sur cet aspect là c’était parfait. Ce qui ne l’était pas c’était cependant l’absence de considération qu’il lisait dans le regard du mercenaire, il n’y avait que l’hésitation typique des gens qui le rencontraient pour la première fois et qui ne savaient pas dans lesquels de ses cinq yeux le fixer, ça pour le coup, ce serait un problème. Si le capitaine le prenait comme un fardeau ou un civil à se trimbaler parce que le Duc lui avait dit de le faire, ils ne pourraient pas coopérer convenablement, ils allaient devoir développer un certain respect mutuel s’ils voudraient travailler ensemble. Ils auraient tout le temps de s’occuper de ça pendant le voyage, le Duc lui avait parlé d’Esperanza donc ils pourraient compter quelques jours de navigation avant d’arriver à bon port… si on pouvait dire qu’un port à Esperanza soit bon. Le Seigneur Shoshan prit la parole une nouvelle fois, ce coup ci pour s’adresser à l’ensemble de l’assistance et annoncer leur départ. La petite compagnie sorti donc du Palais et se dirigea en marchant vers le port où ils trouvèrent enfin leur embarcation qui les attendait, le formidable Loup des Vagues, un galion militaire équipé et paré au combat que Beldurande trouvait fortement impressionnant. L’Essence possédait des connaissances de base en navigation, elle ne saurait cependant pas piloter un navire mais elle en savait suffisamment pour pouvoir optimiser la construction d’un bateau en cale sèche, raison unique à son intérêt pour l’art de la vogue. Ce savoir lui permettait néanmoins d’apprécier le morceau d’ingénierie nautique qui s'étalait devant lui, le rafiot pourrait sans doute filler sur les flots jusque onze ou douze noeuds si la météo leur était favorable. L’équipage du Loup des Vagues avait préparé aussi vite que possible le bâtiment et ils larguèrent les attaches des bittes d’amarrage dès que tout le monde embarqua à bord. Beldurande monta sur le pont supérieur du navire, au niveau du gouvernail pour regarder Liomaida s’éloigner et disparaître progressivement derrière le paysage côtier du duché, s’il s’absentait régulièrement de la ville pour mener des visites d’affaires aux quatre coins des Duchés et parfois même à l’étranger, ça faisait quand même un bail depuis qu’il n’était pas parti en bateau. Non seulement son affinité avec l’élément terre en tant qu’archimage le rendait particulièrement vulnérable et inefficace sur un navire, mais en plus de ça il pouvait parfois se sentir un peu malade lorsque l’océan était d’humeur capricieuse.

Au bout d’une trentaine de minutes il descendit sur le pont principal et toqua à la porte de la cabine principale pour demander à voir le Duc. Maintenant qu’ils faisaient cap vers Esperanza il y avait un point de leur plan d’action qui nécessitait discussion, lorsqu’il eut droit d’entrer, l’Essence ouvrit la porte et tomba nez à nez avec le Capitaine, mais pas celui du navire qui lui était à la barre, avec celui qui s’appelait Léon. Son expression était neutre et il sorti sans un mot de la cabine, laissant à l’intérieur le Duc seul avec Beldurande, le Professeur entra donc, défit un peu le col de son manteau et prit place sur une des chaises en face du Naga:

”Mon Seigneur, nous avons quelques jours pour préparer notre descente à Esperanza avec plus de détail, autant donc le faire dès maintenant ça nous laissera le plus de temps pour peaufiner les détails. Il y a notamment quelques petits points que je me dois d’éclaircir, en particulier la manière dont j’ai récupéré mes informations sur ce trafic. Je possède d’anciens contacts à Esperanza et si ceux ci sont enclins à me délivrer des informations par le biais d’intermédiaires, notre présence en personne là bas changera la donne quant à leur sécurité. Quoi que nous fassions là bas une fois sur place, il est dans mon intérêt ainsi que celui de mes informateurs que nous soyons sûr que les mécréants que nous allons mettre en déroute ne se retournent pas après coup sur mes contacts. Qu’est-ce que vous planifiez exactement comme action?”

Il s’adossa contre sa chaise, laissant ses feuilles dépasser derrière et croisa les jambes pour écouter ce que le Naga vampire avait à lui répondre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyMar 28 Fév - 13:05
Le brave Capitaine mercenaire au sang hybride aurait sans doute été bien marri de connaître les réflexions de Beldurande à son égard, lui qui, comme tout officier mercenaire doté de deux doigts de jugeote, d'ailleurs, se serait bien gardé de dédaigner l'aide potentiellement apportée par un Archimage sur un terrain d'opération, fut-il totalement inexpérimenté de la chose martiale, d'ailleurs. Un « atout » qu'on avait pas à protéger directement était évidemment encore plus porteur – et c'était ainsi, du reste, que son Duc et supérieur lui avait présenté l'Essence en l'absence de ce dernier – mais même un magicien « de salon », doté de ce genre de pouvoirs de haut niveau, pouvait totalement changer une escarmouche par ses sortilèges, et tout officier incapable de le réaliser n'aurait sans doute pas reçu toute la confiance d'un haut-bourgeois, à supposé qu'il tienne longtemps à la tête d'une troupe de toute façon.

Quoiqu'il en soit, puisque l'homme-arbre ne dit rien de son sentiment, l'homme-lion n'eut guère d'occasion de répondre, et tout ce petit monde se dirigea donc vers le port et vers le Loup des Vagues. Lequel était, de manière assez évidente pour quiconque était doté d'un minimum de connaissance navale, ou était un Duchéen des côtes, tout simplement, un vaisseau pirate, ou sans doute corsaire puisqu'il allait embarquer un Duc. Taillé avant tout pour la vitesse, mais tout de même solidement armé, il semblait, tel l'animal dont il tirait son nom, prêt à bondir sur toute proie intéressante se présentant à ses yeux. Cela n'avait en soit rien d'étonnant vu son nom, justement, et sans doute bien moins encore si on considérait la destination de leur petite expédition, ainsi d'ailleurs que le fait qu'Aukheperu avait souligné l'officier commandant le vaisseau comme familier des eaux d'Esperanza.

Quoiqu'il en soit, corsaire ou non, cela n'empêcha guère le vaisseau de prendre le large, en tous cas, après que sa capitaine ait salué le Naga vampirique avec bonhomie, quoiqu'un certain respect, ce qu'on pouvait attendre de marins aux mœurs assez libres mais néanmoins respectueux de leur contrat et donc de leur employeur – d'autant que ce lien devait les unir depuis un certain temps pour le Duc leur fasse la confiance de ce genre de mission – lequel, après qu'ils aient quitté le port, descendit dans sa cabine, en compagnie de Leon, vérifier quelques détails tactiques. Il avait à peine fini ceux-ci quand, alors que le mercenaire quittait ladite cabine, Beldurande se présenta à l'entrée de celle-ci, accueillis par un fin sourire et un geste d'invite du Naga aux écailles de sang.

« Ah, messire Beldurande ! Je vous en prie, prenez place ! »

Comme attendu sur ce genre de bâtiment, la cabine était plutôt simple, du moins comparé à ce qu'on aurait pu attendre d'un vaisseau spécialement conçu pour le transport de personnages importants – mais un tel vaisseau aurait bien plus attiré l'attention là où ils allaient. Dotée au fond d'une couche de fourrures, la cabine était sinon meublée d'une table basse et de deux chaises, toutes les deux faisant face à une seconde « couche » de fourrures, plus réduite, propre à accueillir un Naga. Une armoire de bois occupait l'un des murs, et l'autre était constitué par la coque, pourvue d'un unique hublot de petite taille. Quoiqu'il en soit, Aukheperu écouta les explications et la question de l'homme-arbre, avant de hocher doucement la tête.

« Pour être clair et direct, mon intention est de les anéantir. »

Le Naga vampirique avait parlé d'une voix calme mais résolue, son beau regard d'or confirmant toute la résolution en question, alors qu'il considérait son vis-à-vis.

« Pour détailler, je compte pulvériser leur base d'opération, tuer ou capturer l'ensemble de leurs chefs ou membres importants, et disperser l'ensemble de leurs membres de plus bas rangs qui ne périront pas dans l'attaque. Éradiquer la base de leur trafique de façon à ce qu'il n'y ait aucune chance qu'il relève la tête dans un futur proche, tout en faisant passer un message clair à tous ceux qui penseraient que le Duché Pirate est une base d'action assez lointaine pour échapper à ma réaction. »

Aukheperu poursuivait toujours sur ce même ton calme, résolut mais pas pour autant sanguinaire, attaché au côté technique, pratique aurait-on pu dire, de la chose, sans paraître pour autant se réjouir du massacre qu'il évoquait. Il poursuivit d'ailleurs, préférant clarifier les choses, comme l'Archimage et lui se connaissaient encore bien peu.

« Comprenez bien que non seulement le cadre d'action ne laisse guère de place à la subtilité, car nous n'aurons pas le temps d'une enquête approfondie et de procédures complexes dans ce genre d'opération « grise » en Esperanza, mais qu'en outre je n'ai guère de pitié pour ce genre de trafiquants. Vouloir s'enrichir est une chose que je respecte, le faire en impactant la santé d'autant de gens en revanche n'est digne que de mépris. Et la meilleure façon de décourager ce genre... d'initiatives sur mon territoire est de rendre claire que la sanction sera exemplaire. Même si évidemment ceux qui se rendront auront droit à un procès dans les règles. »

En sommes, il garantirait la justice à ceux qui seront capturé, mais n'hésiterait pas non plus à tuer dans l’opération ceux qui refuseraient de se rendre, vu le contexte autant que la nature de leurs crimes.

« Quant à vos sources, ma foi... je vois mal comment elles pourraient être incriminées pendant notre action : tout le monde saura sans doute que c'est moi qui l'ait menée, à terme, mais justement, un Duc a quantité de sources d'informations possibles, de par l'argent qu'il peut mettre pour les acheter, sans compter que mon amitié avec la Duchesse est bien connue. Et bien entendu, nous éviterons de mentionner les sources exactes lors des procès que j'évoquais plus haut. »

Ce qui n'était pas si rare dans les Duchés, où en soit préserver des sources de qualité était d'utilité pour n'importe quel haut-bourgeois, qui n'avait donc guère d'intérêt à les livrer publiquement. Sans compter qu'il n'y avait aucune autorité supérieure pour contester les procès, de toute façon...

« Sauf si vous avez des raisons de craindre pour certaines sources en particulier, et que vous souhaitiez nous voir adopter des mesures de prudence spécifique ? Je suis prêt à vous entendre si tel est le cas, bien entendu... »

Après tout, Beldurande se dessinait pour l'heure comme un allié, d'autant plus s'il se montrait à la hauteur de ses promesses éducatives, et que par conséquent son école devenait bel et bien liée au Duché. De fait, préserver ses sources à lui pouvait être d'intérêt sur le long terme également pour le Duc, sans compter qu'il n'était pas du genre à repayer l'aide, fut-elle indirecte, par des ennuis...
Leon Nasaneli:
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) EmptyLun 13 Mar - 12:01
Beldurande assis dans la chaise écouta longuement toute l’exposition du plan de son Seigneur, il n’intervint pas lorsqu’il manifesta son intention de tuer les fautifs, ni quand il dit n’avoir guère de pitié envers des bandits, ni enfin quand il confirma qu’il pensait que c’était la meilleure solution. Forcément l’Essence avait à y redire, forcément elle ne serait pas d’accord avec l’opinion aussi tranchée du naga, seulement, il y avait bien plus de nuances qu’une simple confrontations de valeurs dans ces propos, et déjà Beldurande devait admettre que le vampire avait partiellement raison. Effectivement le contexte de leur opération était déjà foncièrement biaisé de par le théâtre dans lequel il prenait place, Esperanza n’est pas vraiment un nid de candeur et si les flibustiers ont tout de même un certain code d’honneur pour ceux qui se respectent il n’est pas rare de trouver des gangs qui opèrent là bas sans foi ni loi en dépit des moeurs des Duchés. Il savait qu’il était nécessaire politiquement de non seulement faire passer un message, mais aussi que celui ci se devait d’être marquant et expéditif, il ne s’agissait pas des vies qu’il fallait préserver dans l’instant présent mais aussi de celles qu’ils voulaient protéger à l’avenir. Se restreindre sur la violence de leurs agissement aujourd’hui signifiait peut-être provoquer plus de carnage demain, et ça Beldurande ne trouverait pas cela acceptable non plus. Ensuite il y avait toujours la question du dialogue, les individus suivent en général leurs propres schémas de pensée lorsqu’il s’agit de mener leurs décisions, d'interagir avec les autres socialement parlant, ils ont tous des valeurs auxquelles ils se rattachent et autour desquelles ils forgent leur vie. Quelqu’un qui ne connaît que l’épée, ne comprendra que la leçon de l’épée. Bien qu’il aurait préféré régler cela par un contrat, un accord, un avertissement impressionnant ou même du chantage, il savait que les chances de succès d’un tel acte étaient en réalité si faibles qu’elles ne valaient même pas la peine d’être considérées.

La tête de Beldurande s’inclina légèrement au fur et à mesure qu’il écoutait le discours du Duc, au palais celui ci lui avait montré une autre facette de sa personnalité de dirigeant qu’il avait agréablement découverte, y trouvant quelqu’un de très diplomate et intelligent dans ses négociations, cependant ici il retrouvait les défauts du naga militariste qui allait à l’encontre de ses croyances. Savoir que nous sommes forcés de tuer notre ennemi ne nous empêche pas d’éprouver de la pitié à son égard. Pitié pour les choix de vie qui l’ont amené à cette situation. Pitié pour les épreuves qui l’ont façonné en la personne misérable qu’il est aujourd’hui. Pareillement, il ne pouvait pas en vouloir au Duc Écaille de Sang d’être ce qu’il était, il n’avait eu d’autre choix face à la vie qui était sienne, non pas pour dire que celui ci n’avait sans doute pas de regrets. La suggestion d’un procès en règle à ceux qui se proposaient en reddition aurait fait sincèrement sourire le Professeur dans d’autres circonstances, mais là ce n’était pas un scénario qu’il voyait très crédible, à moins que le naga ait suffisamment confiance en leur supériorité militaire alors qu’ils seraient probablement en sous-nombre et en territoire ennemi pour lâcher un ultimatum à leurs adversaires, dès que le combat commencera et que la situation en viendra aux armes la reddition sera une issue peu probable. Malgré tout ça il ne prit pas la peine d’aller à l’encontre du Seigneur Shoshan, il n’allait pas refaire toute sa psychologie à l’occasion d’un voyage en bateau et de toute façon il ne comptait pas le faire du tout, loin de lui l’idée de potentiellement tomber en disgrâce auprès d’un Duc. Lorsqu’il eut fini de répondre Il répondit:

”Bien sûr oui. Il va de soi que le but de toute cette procédure est de faire passer le message.” Son ton était conciliant. Il releva la tête et regarda le naga dans les yeux. ”Les sacrifices et les compromis sont la monnaie régulière des dirigeants avisés, que ce soit sur un trône ou à la tête d’une équipe. Je soutiens votre décision… quelle qu’elle soit de toute façon, mais au moins ai-je le luxe d’être d’accord avec celle ci.”

Lorsque le vampire rajouta des précisions par rapport à la protection des informateurs il fut rassuré pour ses contacts, de plus si les responsables seraient éliminés les principaux concernés ne seront plus là pour pouvoir menacer ses connaissances. Tout cela lui convenait fortement.

”Dépendant de la localisation de leur atelier frauduleux nous pourrions légèrement modifier notre façon de procéder, il se peut que seul quelques uns aient à périr, je suis naturellement plus enclin à la solution qui permettra au plus grand nombre de repartir vivant de notre expédition, y compris chez nos adversaires. Ils nous seront peut-être utiles demain.” Beldurande se releva et rejoignit la porte de la cabine. ”Je dois me confesser mon Seigneur, j’ai fait pression pour obtenir mes termes tout à l’heure, mais en réalité je ne serai pas reparti sans vous avoir finalement livré l’information même si vous aviez refusé. J’ai un coeur d’artichaut, même mes pires adversaires ont ma pitié, mais elle ne m’empêche jamais d’agir quand nécessaire.”

Il écouta la réponse du vampire et quitta la cabine pour regagner le pont. Les quelques jours de voile se déroulèrent sans trop d’accroc, le groupe de marins rendait le voyage agréable et relativement sûre et ils parvinrent en vue d’Esperanza sans encombre, Beldurande avait même trouvé le temps d’éclaircir sa mésentente avec le Capitaine Léon et avait compris qu’il ne le méprisait pas. Il était bientôt temps de débarquer.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande sucrée (Beldurande) Contrebande sucrée (Beldurande) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contrebande sucrée (Beldurande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contrebande artistique (Pv Croyance)
» Beldurande d'Élusie
» Beldurande d'Élusie [TERMINÉ]
» Beldurande d'Élusie - Demande de RP
» Après le sauvetage, le naufrage (Beldurande)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: