Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji) Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji) EmptyJeu 28 Juil - 20:07
Entre Serpent & Oiseau de Proie 15 Septem 2001 - Duchés, Liomaida
Ft. Kheizhidji Qinyarus


    A peine de retour des terres sauvages du Nord, le travail à rattraper m'engouffrait sans aucun état d'âme. Il y avait le suivis du commerce, des soirées mondaines, des commandes personnelles de mes clients, et puis il y avait.... la gestion des Courtiers de l'Ombre. En tant que maitresse de la guilde, je me devais d'avoir un oeil sur tout et le recul des 3 branches. Heureusement depuis les nombreuses années que je m'occupais de celle-ci, l'expérience me laissait trier comme il fallait et rapidement les différentes informations, croisant les rapports pour en sortir un tableau à plus grande échelle de la dynamique de l'ombre des Duchés. Et il y avait un point en particulier qui avait attiré mon attention. Quelque chose que je n'avais pas remarqué, et ce en raison de mes nombreuses absences des Duchés pendant l'été. Les informations étaient venues à droite à gauche, se centrant cependant en Inveïs, et notamment sur une nouvelle maison de plaisir : Le Camélia.
    J'avais relu les différents rapports et avait demandé spécifiquement une enquête sur cette maison et sa propriétaire. Quelque chose titillait mes sens, me disait qu'il y avait anguille sous roche. Le retour d'informations se fit 2 semaines plus tard, sur la fin de l'été. Un azurien aux plumes noires et très propre sur lui vint dans mon bureau, alors que j'étais en pleine rédaction des inventaires du mois. Il s'éclaircit légèrement la gorge pour s'annoncer, et à le voir je savais de suite de quoi il s'agissait.

    "Ma Dame, voici le dernier rapport que vous souhaitiez."

    Il s'avança vers moi, me tendant un rouleur de parchemin de plusieurs feuillées scellée. Cet azurien était un des agents des courtiers, et celui dont j'avais chargé de compiler les informations sur cette nouvelle maison tenue par une naga Ikhyldienne. Je prenais le rouleur, défaisant le scellé et commençant à parcourir les différentes lignes. Il ne bougea pas, attendant les ordres, car il savait qu'il allait en recevoir. au fur et à mesure de ma lecture, les expressions sur mon visage changeaient subtilement. Un froncement de sourcils dubitatif, un léger écarquillement d'yeux comme pour être sûre que je lisais bien ces quelques lignes. Mais de façon générale mon expression était grave et sérieuse, et ma voix s'éleva avec une froideur qui cachait un agacement naissant.

    "Et depuis quand ils sont arrivés déjà ?"

    Ne cillant pas le moins du monde, l'azurien répondit à la question.

    "Fin Maïa. Leur maison d'opium a ouvert juste avant l'été."

    Je fronçais un peu plus des sourcils, véritablement inquiète. en à peine quelque mois, cette maison d'opium avait réussi à se constituer un réseau de client importants et réguliers, voir stratégiques. La personne en charge était une naga Ikhyldienne qui, n'étant pas des Duchés, semblait étrangement naviguer avec aise dans les sphères compliquées des Duchés. Je n'aimais pas ce que je voyais au travers de ce rapport. Comme le reflet lointain d'un passé que je connaissais que trop bien. Le danger était là, même si rien de concret n'était ressorti des rapports. Et c'était ça qui était le plus louche. Est ce que cette femme était une espionne pour le compte d'Ikhyld, ou bien une informatrice comme nous ? Il me faudrait chercher des informations dans leurs pays pour voir d'où vient cette femme et son réseau, mais cela prendrait du temps vu que notre grille d'information était loin d'être aussi dense qu'ici. Et cela coûtera de l'argent. Je reposais les feuilles sur le bureau dans un soupire agacé, pour autant mon regard était décidé et ma voix restait d'un calme surprenant.

    "Un développement aussi rapide.... c'est plus que suspect. Je crois qu'il est temps de rappeler que ce n'est pas Ikhyld ici, et qu'il faut montrer certaines manières quand on arrive sur le territoire de quelqu'un."

    Pour moi on devait agir et au plus vite, au moins pour que cette personne puisse être jugulée, ou du moins voit ses ambitions revues à la baisse. Qu'elle comprenne qu'elle n'était pas ici en pays prêt à être pris, et qu'il y avait déjà des occupants qui comptaient bien garder leur dominion incontesté. Je ne suis guère partageuse, c'est un fait. Ou du moins il faut prouver sa valeur pour oser vouloir se confronter aux Courtiers de l'Ombre. Il fallait agir et rapidement.

    "Tozan, place quelques hommes de mains chez eux et vérifie bien nos propres structures. Il vaut mieux être prudent et effectuer un nettoyage. Préviens les autres branches."

    Bien entendu je savais que pour avoir les informations qu'ils avaient, certains hommes de main s'en étaient rapproché. Mais il fallait être à l'intérieur même pour mieux observer et sourcer l'information. De plus, dans le doute que c'était bien une maison d'espion ou d'information, il était crucial de vérifier qu'en interne nous n'étions pas nous même contaminé. Faire un peu le nettoyage de printemps, ça ne peut que faire du bien. L'azurien hocha de la tête, ayant compris les ordres.

    "Très bien ma Dame. Autre chose ?"

    Pensive pendant quelques secondes, je faisais le tour du protocole pour ce genre de situation. Tozan savait ce qu'il y avait à faire, il n'y avait qu'un mot à dire.

    "Suit la procédure habituelle en cas de concurrence arriviste. En attendant, je vais me charger personnellement de mettre en garde ce serpent qui ose s'introduire dans mon nid."

    Tozan inclina la tête en guise de salut, me laissant alors seule dans le bureau. Pour ma part je reprenais les feuilles entre mes mains, relisant les différentes lignes. Je devais aussi jouer mon rôle dans cette affaire, et lancer la première offensive. Enfin si on peut parler de cela ainsi. Je souriais légèrement, ayant une idée en tête. si c'est à ce jeu que l'on souhaite jouer, parfait. Il était temps de faire les présentations en bonnes et dues formes. Je posais le rapport et sortais du papier à lettre élégant, prenant ma plume en main et réfléchissant aux premiers mots... La lettre fut à l'image ce que l'on attendait de la Maison de l'Oiseau Bleu. Elegante, commerciale et d'une politesse raffinée, cette lettre félicitait le succès de leur commerce et invitait la maitresse de la Maison Camélia à rendre visite à la Maison de l'Oiseau Bleu. Une visite qui, par essence, cherchait à rapprocher les intérêts potentiels des deux établissements pour une entente cordiale et fructueuse. Une date de visite était proposée, attendant une confirmation de sa part sur l'acceptation de cette invitation. Le sceau en cire bleu finissait de sceller la lettre, pour qu'elle soit remise en main propre à qui de droit. Maintenant, il ne restait plus qu'à voir si le serpent allait oser entrer dans le terrier du loup.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji) Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji) EmptyMar 27 Sep - 10:36
Les affaires se profilaient bien aux Duchés. Alors que Kheizhidji s'était concentrée sur le lieu pour le développer, bien qu'en gardant un oeil sur ses activités à l'étranger, elle était restée aux Duchés pour superviser le développement de la boutique. Ses clients se faisaient nombreux, et intéressants. Elle ne développait pas encore son réseau d'information à grande échelle, attendant d'être bien intégrée et se contentant de prise d'informations légères pour comprendre son environnement, mais ses employées étaient toutes formées pour ce moment. Certaines venant d'Ikhyld formant de nouvelles sélectionnées très rigoureusement. Elle privilégiait celles qui n'avaient rien à perdre et qui avaient un passé irréprochable. Les employées du Camélia étaient proches de Kheizhidji, et normalement infaillibles.

Les demandes pour trouver du travail étaient nombreuses, et Kheizhidji n'avait pas besoin d'employées supplémentaires sauf exception pour certains événements. Mais même pour cela, les employés temporaires étaient gardés très loin des affaires du Camélia. Une défense montée avec minutie, alors que les locaux privés étaient en théorie difficiles d'accès.

Ce fut après un temps installée aux Duchés que Kheizhidji reçut une missive. Une rencontre fortuite avec une inconnue, auquel la Lamia répondit positivement par missive tout autant, sans faire attendre. Elle se prépara le jour en question, laissant le Camélia sous bonne garde de confiance alors qu'elle se rendit dans le bâtiment de Tullia, seule, très élégamment vêtue à la mode Nagate, et parée de ses bijoux resplendissants.

De toute évidence, la Lamia n'avait pas peur. Elle n'avait pas hésité pour répondre, et encore moins se présenter en personne, seule. Elle s'avança alors pour faire face au bâtiment et y pénétrer. Elle allait très probablement confronter quelqu'un avec une certaine influence, et qui avait des choses à lui dire.

_________________

Chara design (crédits en clic image) :
Code couleur :
Kheizhidji Qinyarus
Kheizhidji Qinyarus

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Naga/Elfe)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 200
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : Cité de Jade
Revenir en haut Aller en bas
Entre Serpent & Oiseau de Proie (PV Kheizhidji)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Serpent de sang contre serpent d'azur
» Proie commune(Lydie)
» Le Marteau et l'Oiseau [PV Yodgran]
» La Comtesse et l'Oiseau (Ilyrana)
» On ne juge pas un oiseau à son plumage... [I'sslan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: