Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Inversion des rôles (Pv Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyDim 17 Juil - 15:02
13 Juillet de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Cela avait dû paraître étrange au diplomate Hansing, lorsque celui-ci avait reçut une invitation de l’empereur Akkatonien, non pas à titre diplomatique, mais personnel et donc non pas par rapport à leurs fonctions respectives. Cela ou plutôt cohérent avec le caractère dudit empereur qui semblait plutôt l’apprécier et être un homme plutôt proche du peuple et qui n’avait pas forcément la même posture impériale que d’autres dirigeants de grands pays, de par la nature même du système dont il était dirigeant.

Quoiqu’il en soit, c’est à Nepthys que se retrouveraient l’humain et l’azurien, aux environs d’un relais de voyageurs où pas mal de cavaliers laissaient leurs montures qu’elles soient ordinaires ou bien moins. L’azurien aurait alors la possibilité de reconnaître l’empereur qui viendrait à son encontre et qui serait vêtu de façon assez locale ? De vêtements assez proches de ceux que pouvaient porter les humains et elfes des tribus nomades du désert. Des vêtements élégants quoique sobres qui recouvraient une bonne partie du corps. Même si, étant donné que la journée approchait de sa fin, l’humain se permettait ne pas porter de couvre chef.

« Hansing, c’est un plaisir de vous voir mon ami, comment vous portez vous depuis notre voyage diplomatique dans l’outremonde ? » Demandera alors amusé l’empereur, qui ajouterait alors complice en tendant sa main à l’azurien pour qu’il le serre. « Ne vous inquiétez pas, des gardes du corps m’avaient suivis jusqu’ici, mais je me dis que sur l’instant je peux m’en passer, surtout qu’en votre compagnie, je suis tout à fait en sécurité. » Ceci dit, il reculerait d’un pas et ferait un salut à l’Ikhyldienne, après le premier un peu à l’Akkatonien, avant d’ajouter amusé. « Je me disais, que vous n’avez pas forcément put prendre le temps lors de votre dernier voyage dans la province de visiter, et que je pourrais vous rendre la pareille en vous faisant découvrir une partie des charmes de notre province tout en partageant votre aimable compagnie, je suis assez familier avec la culture nagate après tout… Surtout que, c’est un jour de repos pour moi. » Une proposition sans doute audacieuse, mais bon peut-être que l’azurien ne reculerait pas devant cette idée ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyLun 25 Juil - 2:35
Hansing avait en effet été quelque peu surpris de recevoir une invitation personnelle émanant de l'empereur-élu d'Akkaton et l'invitant à lui rendre visite à titre privé dans les terres akkatoniennes. Il ne s'attendait guère à ce genre d'invitation, mais après en avoir tout de même référé à ses supérieurs – après tout, titre privé ou non, il s'agissait tout de même du dirigeant du seul empire rivalisant réellement avec Ikhyld à travers le monde, cela ne pouvait totalement être occulté – il avait rapidement accepté la proposition. Il devait avouer qu'il appréciait beaucoup Otmar, aussi bien dans sa fonction qu'à titre personnel, et il était vrai qu'au fil des nombreuses visites diplomatiques effectuées des deux côtés, ainsi que des missions communes, sans compter les bonnes relations de l'Azurien avec la fille adoptive de l'Humain, une certaine forme d'amitié était née entre les deux hommes, même si Hansing n'y aurait peut-être pas pensé comme tel avant qu'on ne lui souligne la chose !

Le magicien ailé avait donc fait le voyage d'abord magiquement jusqu'à Akkaton, puis sur ses propres ailes – quoiqu'elles fussent également renforcées par la magie – jusqu'à la ville nagate sur la place de laquelle l'empereur-élu lui avait donné rendez-vous. Une fois arrivé là, ce fut son hôte qui le retrouva, car Hansing, à vrai dire, cherchait du regard sa tenue habituelle, ou bien les gardes qu'il s'attendait à trouver à ses côtés. Ce fut toutefois un homme qui se fondait au final beaucoup dans la foule environnante, et qu'on aurait pu prendre pour un simple nomade du désert comme il y en avait de nombreux autres dans la cité aux côtés des Nagas et d'autres races plus minoritaires, sans reconnaître, outre son visage, le charisme et la volonté qui se dégageaient de ses traits.

« Le plaisir est partagé... Otmar. J'ai été surpris, mais agréablement, par votre invitation. Je me porte plutôt bien, je vous en remercie, et vous-mêmes ? Ce n'est pas moi, après tout, qui ait à gérer le poids d'une charge telle que la votre, surtout en ces temps difficiles. »

Après tout, même si le souverain akkatonien endossait une charge bien différente que celle qui incombait à qui présidait au Conseil des Arcanes et au destin d'Ikhyld, si les responsabilités de l'état étaient sans doute moins sur ses épaules, il n'en restait pas moins le chef dudit état, et Hansing ne pouvait qu'imaginer la charge que c'était à porter ! Quoiqu'il en soit, il accepta bien entendu la poignée de main d'Otmar, veillant à se que ses serres ne viennent pas blesser l'empereur-élu akkatonien, avant de lui rendre son salut ikhyldien.

« C'est un honneur que vous m'estimiez digne d'assurer votre sécurité, et croyez bien que je prendrai ce devoir au sérieux, tout amical soit-il. »

Hansing était bien entendu conscient, en effet, de la portée avant tout amicale de cette marque de confiance que lui témoignait Otmar, mais il n'en restait pas moins que c'était une marque de confiance, et qu'il ne comptait certainement pas laisser l'empereur-élu d'Akkaton se faire tuer à côté de lui ! Outre qu'il l'appréciait à titre personnel, cela aurait certainement aussi eut de fâcheuses conséquences diplomatiques ! Il avait toutefois confiance dans sa capacité à agir au besoin – et dans celle de son compagnon à se tirer d'un éventuel mauvais pas – et ce fut avec cette mimique qui, chez ceux de sa race, tenait lieu du sourire qu'ils ne pouvaient guère former avec un bec, et qu'Otmar en soit connaissait bien, qu'il répondit à la proposition finale de celui-ci.

« Je dois en effet reconnaître que je connais bien peu les recoins de votre province en dehors de la Cité d'Airain et de quelques autres zones où j'ai eu l'occasion de me rendre... j'ai en tous cas très peu eut l'occasion de voir vivre la culture nagate, et je ne connais pas du tout cette cité ! Ce serait donc un plaisir que de la découvrir sous la houlette d'un guide si connaisseur, bien évidemment ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyMar 26 Juil - 14:00
Otmar adressa rapidement un sourire aimable et amical à l’azurien à qui il serra la serre, plutôt que la main, ce tout en répondait avec une certaine complicité à l’azurien.

« Je vais bien, il y a beaucoup à faire évidemment ces temps-ci et je m’y applique de mon mieux, et puis bon, si j’avais voulu être élu empereur sans avoir de responsabilités, même surprises à assurer, je suppose qu’il aurait mieux valut m’abstenir. » Ce avant de glisser ensuite pensif. « Enfin, après il est difficile de dire à quel point j’aurais fais de bons ou mauvais choix, disons que vous vous doutez qu’un Deffarès n’est pas forcément élut pour devoir gérer le retour d’anciennes divinités antiques sur le territoire impérial. » Ce avant de regarder les alentours rapidement qui étaient assez animés, disons que ce n’était pas empli de monde, mais entre les jours qui venaient et sortaient de Nepthys, il y avait sans doute pas mal de monde.

« Je ne doute pas que tout se passera bien même si en votre compagnie c’est encore plus certain, personne ne sait que je suis ici et puis les gens ne me sont pas hostiles à Nepthys, même si après on ne sait jamais. Mais on va dire, que j’ai meilleure réputation que l’inverse auprès de mes concitoyens nagas. » Ajoutera t-il sinon avec une aimable assurance, ce avant de sembler réfléchir et ajouter amusé.

« Sur ce je propose donc que nous allions vous instruire davantage concernant la culture nagate, enfin il faut voir... » Il fit signe à Hansing de le suivre pour se rendre à l’entrée de la cité qui était à portée de vue, mais à une certaine distance de marche dira t-on, il ajoutera alors amicalement.

« Alors du coup, par quoi aimeriez vous commencer en premier ? Je pensai vous faire visiter soit le marché, soit le quartier des artisans ou bien les lieux de vie. Il y aussi tout ce qui a un lien avec le divertissement ou la culture que ce soit certains spectacles ou des moyens de profiter des spécialités locales, souvent à base de viande... » Après tout si la majorité de la population de la cité était plutôt nagate, c’est sur qu’il devait plutôt y avoir des tendances carnivores….

« Il y aussi les lieux plus spirituels, notamment dédiés au culte solaire, ou d’autres plus locaux… Quelques monuments, et maintenant que j’y pense, avez vous d’éventuelles questions à poser sur les nagas ? Je n’en suis pas un, mais comment j’ai longtemps vécu parmi eux, puis... » Il dira avec un tantinet d’auto dérision. « Vous savez ce qu’on dit des ethnologues, il faut attention à des détails que tout le monde pense anodins haha. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyMar 2 Aoû - 0:41
Visiblement, l'empereur-élu akkatonien était en effet plutôt de bonne humeur, et ce en dépit de ses responsabilités... mais Hansing supposait, après tout, que si on se laissait perpétuellement obnubiler par celles-ci, on finissait totalement écrasé, dans ce genre de position. En attendant, il répondit à celui-ci avec cette mimique qui, chez ceux de sa race, tenait lieu de sourire.

« Il est certain que cela ne pourra être qu'une période mouvementée et difficile, et je gage que la tâche d'empereur n'y sera guère facile, mais si vous me permettez de le dire, je ne pense pas que les Akkatoniens aient fait un mauvais choix en vous élisant pour cette période difficile, même sans le savoir. D'ailleurs vous avez pour l'heure obtenu des succès que n'aurait peut-être pas engrangé un Draenor fonçant simplement dans le tas ! »

Cette dernière remarque avait bien évidemment été faite avec une pointe d'humour, basée sur les clichés classiques sur les familles akkatoniennes, chacun sachant bien que ceux-ci n'étaient que cela, des clichés, et que chaque membre des grandes familles politiques était évidemment bien plus nuancé.

« Je suis heureux de vous savoir si populaire, ma foi, je ne suis pas garde du corps non plus après tout, ahah ! Mais je resterai tout de même sur mes gardes. »

Après tout, entre sa grande vigilance naturelle et ses capacités de riposte, Hansing pouvait faire un bon garde, mais ce n'était pas non plus sa formation... alors tant qu'à faire, autant ne pas devoir veiller sur un personnage impopulaire, même s'il fallait bien dire qu'il n'imaginait guère Otmar dans ce genre, de toute façon. Quoiqu'il en soit, l'empereur-élu semblait prêt à entamer la visite, demandant son avis à l'Azurien, qui de son côté prit un instant de réflexion avant de répondre.

« Ma foi je vous fais confiance pour choisir les lieux à visiter, c'est vous l'expert, après tout ! Mais si vraiment vous tenez à me voir changer un angle d'attaque, hummm... je dirais que les marchés semblent un bon point de départ, non ? Cela nous donnera, enfin me donnera plutôt puisque vous l'avez sans doute déjà, une bonne vue générale de l'humeur de la cité, sans compter que je dois dire que ces manifestations culturelles que vous évoquiez me semblent un élément des plus intéressants. »

Il n'était sans doute guère étonnant pour quelqu'un qui était à la fois un Ikhyldien et un musicien de vocation de s'intéresser à la culture locale que pouvaient manifester les Nagas locaux, et choisisse donc un premier angle d'attaque lié à ladite culture !

« Quant aux Nagas hmmm... j'avoue que je suis loin d'être un expert sur eux, même si j'en ai des connaissances générales, sans doute ! Je dois dire qu'en tant qu'Ikhyldien, et en espérant que cela ne vous offense pas, que je suis surtout curieux de savoir comment un peuple aussi ancré dans la magie s'intègre dans votre Empire ? Enfin j'en apprendrai sans doute plus aussi par l'exemple en découvrant la cité, sans doute ! »  
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyJeu 4 Aoû - 16:43
« C’est aimable de votre part, après il est toujours difficile de savoir si l’on a bien fait quand on est encore dans le feu de l’action, mais je suppose que si vous jugez ça satisfaisant c’est que ça l’est. Cela ou vous voulez me faire plaisir en disant ceci mon ami. » Dira Otmar complice et amusé, ce avant de reprendre taquin.

« Je suis certain que si un jour être diplomate vous lasse, ce que je n’espère pas du tout, vous auriez votre place dans la garde impériale Ikhyldienne. Bon après ce n’est pas moi qui décide qui l’intègre, mais pour ma part je vous engageai sans hésiter un seul instant. » Mais bon, son ami azurien était certainement plus à l’aise dans le rôle de diplomate, que celui de garde du corps. Néanmoins, il en aurait fait un excellent !

Enfin bon, il n’avait pas trop peur sinon d’attaques par ici, surtout si personne ne savait qu’il était là. Surtout que les nagas de Nepthys avaient en général une assez bonne opinion de lui, il estimait aussi que pas mal de ceux qui étaient citoyens avaient dû voter pour lui, même si c’était loin d’être la généralité… Mais bon, il restait une visite à offrir !

« Les marchés donc ? C’est en effet un bon choix, pour profiter de la culture, de l’ambiance et voir ce qui se vend, qui sait ? Vous serez peut-être intéressé par certains achats haha. » Dira t-il donc amusé, puis passant avec son ami les portes de la cité sans mal, il n’eut disons qu’à parler à un garde naga complice qui les laisser volontiers passer sans plus de procédure… Il ajouterait avec amusement.

« Les choses n’ont pas tant changées que cela pour les nagas, enfin elles ont changées, mais je gage que leur quotidien n’a pas été bouleversé de façon dramatique. Nephtys en tout cas est fort traditionnelle pour une bourgade nagate... » Alors qu’il disait cela et qu’ils avançaient dans les rues assez étroites de la cité, ils pourraient donc croiser aussi bien des nagas, que des nomades non nagas et divers impériaux. Enfin tout le monde était impérial par ici, mais disons que certains avaient un habillement moins local… Le tout semblait plutôt actif, quoiqu’il fallait un peu de souplesse pour progresser rapidement dans ces ruelles au milieu des bâtiments blancs faits de pierre du désert et des odeurs d’épices.

Le tout n’était clairement pas, technologiste ? C’était plus une ville tournée vers la magie et Hansing put même voir quelques golems errer par ci ou par là, même si ce n’était pas non plus à l’extrême magique. Pour le reste ils arrivèrent donc au niveau du marché.

Qui prenait la forme de successions de ruelles où se tenaient des échoppes ou boutiques diverses et où de nombreux produits différents se vendaient… Allant d’épices, aux plats locaux, ainsi que des produits d’artisanat naga ou nomade, ou bien certains marchands Akkatoniens qui vendaient des produits guère locaux, mais rarement technologistes… Le tout était très varié…

« Regardez. » Dira alors Otmar en désignant à Hansing ce semblait êtres plusieurs spectacles, certains qui jouaient au bord de la ruelle à des jeux de sociétés traditionnels, notamment un elfe qui semblait en difficulté face à un naga à un tel jeu. Et une troupe de nomade musiciens et danseurs, où pendant qu’un humain et un elfe jouaient de la flûte et du tambour, trois nagas dansaient… De manière fascinante et serpentine. Otmar contempla le spectacle quelques instants, ce avant de dire amusé.

« La nourriture locale est très relevée snon, cela vous intéresse ? Je me demande d’ailleurs si le fait d’être mage du feu immunise au piquant de certains arômes. » Probablement pas, mais visiblement il le disait sur le ton de l’humour amical. Pour le reste, il y avait bien d’autres choses à voir, mais c’est ce que Hansing put rapidement observer à leur entrée dans ce marché...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyMar 9 Aoû - 2:25
Comme toujours, Otmar se montrait plutôt modeste, une modestie que l'on attendait pas forcément chez le dirigeant du plus vaste état du monde, mais qui s'expliquait sans doute en partie par les particularités du système akkatonien, que ce soit dans leur façon de se choisir un chef ou dans celle de le percevoir, et donc, dans un sens, dans la façon dont lui-même se percevait certainement ! Quoiqu'il en soit, Hansing hocha doucement la tête aux propos de l'empereur-élu.

« Je pense que vous me connaissez assez bien pour savoir que la flatterie n'est guère dans ma nature, et que je pensais donc grandement ce que j'ai dis... et heureusement que j'en ai autant à votre service, sinon je penserais que c'est vous qui voulez me flatter, ahah ! Je ne m'imagine guère servir sous les ordres de Dame Imryll, elle m'aurait lessivée en deux entraînements de choc, je n'en doute pas, tant elle a à cœur la protection de Sa Majesté ! »

En dépit de l'appellation honorifique, qui du reste semblait assez naturel chez lui, on sentait bien plus une respectueuse affection qu'une reproche dans la voix de l'Azurien, qui connaissait probablement la belle pyromancienne qui était à la tête de la Garde Impériale ikhyldienne ! Quoiqu'il en soit, les deux amis se mirent donc en route pour visiter la ville, qui pour une cité akkatonienne semblait en effet largement dépourvue de technologie, et bien plus tournée vers la magie, ce qui n'était guère étonnant en soit de la part des Nagas, qui étaient après tout un des peuples les plus magiques d'Orzian, mais plus de la part de citoyens du grand empire technologiste, sans doute !

« On dirait en effet que le quotidien de ces gens n'a que peu été bouleversé par l'arrivée de votre empire... j'avoue que j'en suis plutôt étonné, si on m'avait envoyé ici en aveugle, sans me dire où je me trouvais, je n'aurais certainement pas parié sur l'empire akkatonien ! Dites-moi, est-ce là quelque chose d'habituel pour les Nagas ? Et si oui, cela ne pose-t-il pas des problèmes d'intégration dans votre pays, votre armée, et ainsi de suite ? Enfin, non pas que je déplore que restent vivace des traditions aussi liées à la magie et à un mode de vie plus... disons plus traditionnel, que du contraire, évidemment ! »

Hansing avait semblé choisir ses mots avec un certain soin au moment de parler de mode de vie « traditionnel »... sans doute avait-il eut naturellement une expression plus tranchée, comme qualifié ce mode de vie de plus sain par exemple, mais s'il ne mentait ni ne flattait il n'était pas non plus diplomate pour rien, et savait disons utiliser les meilleures tournures pour refléter la vérité qu'il voulait transmettre, quand cela semblait nécessaire ! Quoiqu'il en soit, le magicien ailé fut bien entendu intéressé par le spectacle local, autant la musique que la danse, regardant aussi bien la danse en elle-même qu'il n'écoutait, de son ouïe précise et exercée à la musique.

« Je dois dire en tous cas que j'ai toujours goûté ce genre de spectacles populaires... c'est en soit une des formes les plus primaires d'art, exposée simplement au publique.  »

Même si certains de ses compatriotes ne juraient que par les grands opéras et les conservatoires raffinés, Hansing trouvait qu'il y avait aussi quelque chose de plaisant et de noble, dans un sens, dans ce genre d'art urbain. Quoiqu'il en soit, il revint à Otmar devant sa question qui le fit rire légèrement dans sa formulation.

« Ahah je ne pense pas intrinsèquement non, même si j'ai vu bon nombre de mes pairs se plaire justement à ce genre de cuisines, et que j'y ai donc goûté plus d'une fois moi-même ! Plusieurs de mes professeurs les plus éminents disaient que c'était la seule façon pour eux de ressentir encore une forme de chaleur brûlante, ahah ! Je suis prêt à mettre mon palais à l'épreuve de la cuisine locale, si vous m'accompagnez, évidemment ! »  
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyDim 23 Oct - 14:06
« Oh, il est vrai qu’être dans une garde royale ou impériale est souvent particulier, je n’y ai jamais été, mais pour avoir fait un service militaire jeune, je ne peux qu’imaginer la chose, en bien plus exigeant que ce que j’ai vécu. » Glissera Otmar amusé et compréhensif à ce sujet, en effet il imaginait bien que ceux qui officiaient dans la garde personnelle de l’impératrice d’Ikhyld n’étaient pas en vacances. Comme ceux sous le service d’Ophélia et devant le protéger lui pensa t-il.

Pour le reste, il fut soucieux pendant leur début de visite de l’impression de son ami, mais aussi d’offrir à celui-ci une forme de terrain de découvertes multiples. Avant de se surprendre peu en vérité des questions de ce dernier, auxquelles Otmar répondra pensif, mais avec une légère teinte d’amusement. Comme si c'était le genre de questionnement auquel il était assez fréquemment confronté.

« Pour être sincère ce n’est pas vraiment représentatif de l’ensemble des nagas de la province, sans être un cas unique, pour tout vous dire la situation ici peut se comparer partiellement à notre la de Fondrïell, tous là-bas sont citoyens de l’empire, mais il y a une autonomie de beaucoup de localités sur l’ensemble du territoire, on trouve aussi bien des nagas dans les grandes cités traditionelles de l’empire, qu’ici ou dans des tribus nomades ou sédentaires. Après c’est typique d’un empire aussi décentralisé qu’Akkaton je suppose. » En somme Nephtys sans être une exception, n’était guère la norme pour les nagas locaux, la situation était trop diversifiée. Otmar ajouterait sinon pensif. « Après l'influence de l'empire sur leur existence est tout de même là et assez subtile, Nephtys n'était pas aussi développée et fréquentée avant la venue d'Akkaton, ce pour diverses raisons je suppose. Néanmoins n'étant pas expert sur la situation politique locale, j'aurais du mal à vous en expliquer les détails. » Conclurait-il quand même avec une pointe d'auto-dérision concernant ses capacités légèrement limitées à ce sujet, ce avant de reprendre appréciateur de l'intérêt de son ami pour un spectacle qu'ils virent.

« Moi aussi j’apprécie ce genre de démonstration artistique, après c’est souvent bien plus complexe que beaucoup le pensent. Derrière une simple danse qui peut paraître improvisée, souvent se cache des siècles ou millénaires d’influences culturelles, de pratiques familiales ou tribales. Enfin, mes excuses, une réflexion typique d’ethnologue... » Ce dit encore avec un peu d’autodérision alors qu’il regardait la danse. Et en effet il y avait quelque chose de très élégant dans celle-ci, pas le raffinement des grandes cours, mais une grâce serpentine fort belle. Pas sensuelle néanmoins, sauf peut-être pour Otmar… Qui répondrait d’ailleurs amusé à son ami.

« Je n’en ai pas l’air, mais ayant beaucoup voyagé je peux vous garantir avoir un palais et un estomac solide. Tant que nous ne buvons pas de la lave en fusion, ça devrait donc le faire... » Ce avant de glisser pensif. « Avez vous entendu d’ailleurs cette légende comme quoi certains archimages de feu dans des cultures traditionnelles pour prouver leur statut, boivent une lampée de lave en fusion ? J’avoue peu y croire, mais je suppose que c’est traditionnel de certains fantasmes que se font les uns et les autres envers ceux ayant des dons rares. » Ceci dit, alors que le spectacle semblait se calmer un peu, sans doute le temps que d’autres artistes viennent, Otmar dirait amusé. « Et vous vous savez danser ? Pour ma part assez, même si rien de magistral, je dois d’ailleurs dire que votre impératrice a un certain talent dans le domaine. »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyDim 1 Jan - 14:51
Les questions d'Hansing sur le statut de la ville et de son intégration dans l'Empire akkatonien semblèrent un peu amuser le chef de celui-ci, sans évidemment que l'Azurien ne s'en vexe en rien... il pouvait comprendre que ce devait être le genre de question assez classique à poser dans ce genre de configuration, mais elles ne lui en trottaient pas moins en tête ! Du reste, les réponses d'Otmar, bien que pertinente, lui laissaient encore quelques zones d'ombre, sur lesquelles ils revint en douceur.

« Ma foi, tout ceci semble bien s'adapter à ce que je sais de l'Empire akkatonien, en effet, toutefois... cela veut-il dire par exemple que les citoyens de ce genre de ville, dans leur majorité, restent totalement en dehors du système militaire akkatonien ? Ou bien y a-t-il des bataillons usant de magie dans les troupes sous vos ordres ? Non que je veuille faire de l'espionnage militaire bien sûr, je pense que je serais bien mauvais à ce jeu là, mais j'avoue avoir du mal à comprendre comment un tel degré de magie s'insère dans la machinerie technologiste akkatonienne, sans mauvais jeu de mot. »

Hansing avait prit un exemple concret pour exprimer un questionnement sincère, même si sans doute pas forcément fondamental non plus, évidemment, à ce sujet... probablement aurait-il pu trouver les réponses en Ikhyld d'ailleurs, au près de sociologues ou d’anthropologues s'intéressant à Akkaton, mais tant qu'il était sur place, autant demander à celui qui était expert dans ces disciplines lui même et qui plus est à la tête d'Akkaton, non ? Sans compter que cela alimentait plaisamment la discussion ! Laquelle rebondit d'ailleurs, à la faveur d'une rencontre, sur les musiciens de rue, amenant chez Hansing cette mimique qui tenait lieu de sourire à ceux de sa race.

« Oh, croyez bien que je ne dépréciait en rien l'art de vos compatriotes en qualifiant ce genre de spectacle de « simple »... il l'est au sens où il tient de l'expression musicale pure, sans les fioritures qu'on peut lui ajouter dans un opéra ou intégré à un théâtre, par exemple, où d'autres arts viennent s'y mêler. C'est le genre d’exercice qui va puiser directement dans ce qu'est un artiste, au contact direct du publique, devant parfois adapter ce qu'il avait prévu à leurs réactions ou aux alés. »

Il y avait une passion bien particulière dans la voix de l'Azurien, et comme une sorte d'éclat dans son regard perçant, quand il parlait de musique, laquelle était après tout le premier art dans lequel il avait déployé ses talents, dès son plus jeune âge.

« Ceci dit, bien sûr, il va de soit que derrière tout art, il y a une tradition, que l'on s'y coule, que l'on tente de la modeler ou qu'on marque sa rupture, on se définis toujours par ce qui nous a précédé et ce qui nous a imprégné au plus profond... d'ailleurs en soit, ce genre d'exercice peut être celui où l'on va le plus facilement rechercher ce genre de schéma gravé en nous : quand on prépare une représentation, on peut choisir de s'écarter, de faire de la fantaisie, quand on improvise souvent on module sur une base déjà là, et c'est parfois là, personnellement, que je me surprends à retrouver dans mes notes les accents les plus profondément gravés. »

En somme, l'expérience d'artiste d'Hansing venait en quelques sortes recouper les constatations plus scientifiques d'Otmar, ce qui en soit ne faisait que confirmer que celui-ci connaissait bien son sujet. Ils rebondirent ensuite encore sur un autre élément qui pouvait parfois s'apparenter à de l'art, à savoir la gastronomie, avec une anecdote qui fit doucement rire l'Azurien.

« Ahah, dans mon expérience ce genre de choses arrive plutôt une fois que les Archimages ont déjà consommé avant la lave une quantité excessive d'alcools, et se lancent dans des défis idiots ! Je dois dire que de la lave n'est pas exactement une chose agréable à boire... une « épreuve » qui me semble plus logique serait de plonger dedans, par exemple. En tous cas il est plus plaisant de prendre un bain de lave qu'un cocktail de magma, à mon humble avis. »

Bien entendu, croiser des gens pouvant donner cet avis de façon éclairée n'était pas si fréquent, aussi, dans ce genre de contexte, Hansing ne courait-il guère de risques d'être contredit, sauf à croiser un pair maîtrisant à un haut degré le feu au détour d'une rue !

« Et ma foi, comme tout noble ikhyldien, j'ai appris à danser, en effet. J'espère y avoir acquis une aisance convenable, même si évidemment je ne saurais espérer rivaliser en ce domaine, comme dans aucun autre, avec la grâce de Sa Majesté. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyVen 3 Fév - 14:22
Visiblement son ami était fort curieux sur divers détails politiques assez complexes, mais Otmar était après tout là pour lui offrir une visite des environs. Il tâcha donc de son mieux d’y répondre avec réflexion, même s’il n’était pas vraiment un spécialiste de la chose militaire…

« Eh bien je ne suis pas vraiment un expert de la chose militaire, mais concernant le service citoyen nous sommes loin de les envoyer en opération sur le terrain et c’est assez adaptable, cela peut se faire notamment dans l’intendance ou proche de sa localité. Donc ça ne pose pas vraiment de problème à ce niveau… Quant à l’armée régulière, nous sommes en effet surtout une machinerie technologiste, après elle est basée sur le volontariat et il n’est pas nécessaire d’entrer dans la véritable armée pour devenir citoyen. Cela et je connais divers soldats qui mélangent objets technologiques et magiques dans une certaine mesure dans les rangs de l’armée… Après nous n’interdisons pas au mage d’entrer dans l’armée, mais ils sont bien plus rares qu’en Ikhyld vous devinerez et souvent ils sont laissés avec une grande autonomie. »

Il est vrai après tout que même si l’empire Akkatonien était cosmopolite et tâchait d’intégrer largement dans son armée, la nature très technologiste de celle-ci faisait que le mélange avec la magie était fort complexe. En somme Otmar ne pouvait pas dire non plus que l’intégration était facile, mais sans doute une histoire d'équilibre assez particulière quand le problème se posait. Quant à l’art...

« Oh ne vous inquiétez pas, je ne pensai pas que vous dépréciez l’art de mes compatriotes, c’est juste mon côté ethnologue qui parlait… Mais oui je comprend ce que vous voulez dire, le caractère plutôt simple et brut de ces performances a un côté agréable. J’apprécie grandement le théâtre et l’opéra, mais des fois il est bon aussi de voir quelque chose de plus simple. » Avant d’ajouter amusé. « Après j’ai un regard artistique moins affûté que le votre, ou devrais-je dire une oreille mon ami, après tout je suis ethnologue d’abord, et musicien purement en amateur, contrairement à vous. » Il savait après tout que Hansing était un musicien fort compétent.

« Mais je gage que vos connaissances sociologiques ont l’air assez fines tout de même, mais cela ne me surprend pas de la part d’un diplomate d’Ikhyld. » Achèvera t-il néanmoins d’un air complice et un tantinet amusé. Il est vrai après tout que l’azurien sans être expert en sciences sociales, était loin d’être un ignorant absolue, mais le contraire aurait été étonnant. Un bon diplomate se débrouillait mieux après tout quand il avait une certaine connaissances des systèmes sociaux auxquels il faisait face.

Pour le reste, alors qu’ils regardaient cela, Otmar sourit avec amusement concernant l’anecdote sur la lave et dirait amusé. « Donc, vous avez bu de la lave ? Après tout, vous me dîtes que ce n’est pas agréable à boire, donc vous avez dû tester…. » Puis plus sérieusement, après avoir laissé Hansing réagir à cela. « En tout cas cela laisse songeur, j’imagine un archimage de lave méditant sur un rocher au milieu d’un fleuve ardent, un sacré spectacle à voir sans doute... » Avant de conclure amusé ensuite au bout d'un temps.

« J’ai pu danser avec l’impératrice, c’était une belle expérience même si nos styles sont assez différents, le genre que je vous conseillerai volontiers… Dîtes moi sinon mon ami, comme nous parlions de boire de la lave, aimeriez-vous que nous allions un peu tester la gastronomie locale ? Typiquement nagate ou en lien avec ce que mangent souvent les tribus de marcheurs des sables ? Disons que dans le second cas, c’est moins carné. » Il avait visiblement employé un argot possiblement naga pour décrire ceux vivant dans le désert qui se déplaçaient sur des pieds et des jambes.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptySam 22 Juil - 7:08
Hansing se laissait en effet aller quant à la profondeur des questions qu'il venait à poser, d'une part parce qu'il ne considérait pas que ce genre de curiosité soit un mal – après tout, n'était-ce pas le cœur de ce genre de rencontres ? – mais aussi, d'autre part, parce qu'il n'imaginait guère que son interlocuteur n'ait pas les réponses à celles-ci... après tout, qui de mieux que celui qui dirigeait la société akkatonienne pour en décrire les nuances, particulièrement quand on savait de plus que ledit dirigeant était également un grand amateur de l'étude des peuples et des sociétés, et que dans ce cadre le Grand Désert, où ils se trouvaient, ne devait guère avoir, en tant qu'un de ses anciens sujets d'études, de secrets pour lui ! Il écouta donc les explications d'Otmar, hochant doucement la tête devant celles-ci.

« Je vois... je ne suis pas un expert bien entendu, mais, de mon point de vue d'Ikhyldien, je ne peux m'empêcher de penser que, avec dans l'empire akkatonien des régions comme celle-ci, où la présence de mages est encore très large, créer des bataillons « magiques » serait peut-être le plus adapté ? Mais je peux concevoir que cela ne s'intègre peut-être guère dans la logistique akkatonienne... ou que peut-être vous n'avez guère envie de remporter des victoires grâce à ce genre d'unités. »

L'Azurien avait glissé cette remarque avec une pointe de malice, même si évidemment c'était une boutade. Mais il était vrai que la victoire de mages n'aurait guère collé avec la propagande d'état akkatonienne classique, ceci dit ! Quoiqu'il en soit, il écouta les explications sur la musique de l'empereur-élu avec un léger hochement de tête, avant de se fendre de cette mimique qui tenait lieu de sourire chez les Azuriens devant le compliment que lui adressa celui-ci.

« Ma foi, je suppose en effet qu'établir un dialogue avec d'autres peuples suppose également de comprendre ceux-ci, même si je ne me considérerais pas comme un ethnologue pour autant. Ou alors disons également à titre amateur, comme vous pour la musique. »

Rien d'étonnant à ce que le modeste Hansing fasse ce genre de réponses, et sans doute l'aurait-il fait quelque fut la réelle valeur de son éventuelle analyse ethnologique ! En tous cas, il se fendit d'un léger rire devant la façon dont son ami rebondit ensuite sur l'une de ses remarques.

« Hé bien... disons que je suis entré dans la pleine maîtrise de ma magie du feu en un âge assez tendre pour que ce genre de défis soit encore en capacité de me captiver dans les bonnes circonstances, ahah ! Mais en effet, il est de plus dignes activités, pour un mage de flammes, que de boire directement de la lave, je pense. »

On faisait parfois des bêtises quand on était encore en train de finir ses études, et ce même quand on était un jeune mage prodige aussi digne que pouvait l'être l'Azurien. Néanmoins, ce n'était pas le genre de l'Azurien que de nier ce genre d'expérience, d'autant que pour être un peu bête la chose n'avait rien en soit d'honteuse.

« Je serais assurément bien indigne de danser avec Sa Majesté. Je suis certains que bien des danseurs plus compétents que moi méritent cet honneur. »

La encore, la modestie mais surtout le profond et inébranlable respect qu'Hansing portait aux Arcanes et particulièrement à l'Impératrice-Phénix ne manquèrent pas de revenir au galop. À ses yeux, la maîtresse des flammes ikhyldienne était si pas une déesse du moins un personnage de légende et la personne sans doute envers qui il avait le plus grand respect au monde. Difficile, vu son caractère, de s'imaginer valser à son bras...

« Quant à partager un repas typique de la région, ce serait avec plaisir... j'avoue que je suis particulièrement curieux de découvrir ce que mangent les Nagas du Grand Désert, mais nous pouvons également faire des mélanges avec des plats d'autres peuplades nomades de la région, si du moins vous vous en sentez l'appétit ! Je vous fais total confiance en la matière, en tous cas ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyMer 30 Aoû - 9:54
« Oh après, si vous tenez vraiment à en savoir plus à ce sujet, vous devriez sans doute questionner des militaires haut placés ou bien des Draenör, quoique ces derniers risquent de vous poser quelques questions sur la logistique militaire Ikhyldienne en retour... » Glissera Otmar amusé à l’idée de bataillons magiques et pourquoi Akkaton n’en employait pas vraiment. En vérité la réponse devait sans doute être complexe, mais comme l’empereur Akkatonien n’était pas vraiment un spécialiste de la logistique militaire en général… Il faut dire, le peuple élisait rarement un Deffarès pour des raisons militaristes !

Par contre, il s’y connaissait bien mieux sur des questions cultures diverses et plus paisibles comme la musique justement. Quoique la guerre était un élément de la culture atama en général certes, mais disons qu’il n’en avait pas fait son domaine de spécialité...

« Cela nécessite aussi une ouverture d’esprit que vous me semblez avoir mon ami, des qualités communes qu'ont diplomates et les ethnologies et certains diront aussi, les espions… Quoique ceux de Teïder ne sont peut-être pas des exemples à ce sujet. » Glissera sinon l’humain du ton du compliment, puis avec un peu d’humour léger. Bien entendu il ne sous entendait pas qu’Hansing était un espion, quoique les diplomates l’étaient un peu sans doute, mais c’était une forme d’espionnage acceptée et tolérée en soit. Il serait après tout idiot de dire à son vis à vis de ne rien rapporter de ce qu’il pourrait apprendre d’intéressant aujourd’hui à l’état Ikhyldien…

« J’imagine qu’en effet ce doit être le genre d’amusement motivant les jeunes mages surtout. » Dira sinon l’empereur pensif quand Hansing parla des occupations qu’il avait pu avoir par le passé, ce avant ensuite de dire qu’aujourd’hui il en avait des plus dignes. « Et je suis maintenant curieux concernant ces « dignes activités », quoique je demande cela en m’entendant à entendre des anecdotes n’existant peut-être pas. » Glissera t-il sinon avec amusement, avant de reprendre ensuite avec amabilité à l’égard de son ami… Concernant le fait qu’il pourrait un jour ou non danser avec l’impératrice.

« J’imagine que si cela devait arriver ce sera un immense honneur pour vous, mais à défaut de l’impératrice, existe t-il une dame avec laquelle vous aimeriez danser ? Quoique la question est peut-être un peu trop personnelle... » Achèvera t-il donc amical, même si évidemment pour sa part il aurait bien des choses à raconter à ce sujet s’il ne faisait pas preuve d’une certaine discrétion… S’il y avait un domaine dans lequel Otmar était prospère, c’était aussi certains pans de sa vie libertine dira t-on !

« Suivez-moi dans ce cas ! » Finira t-il sinon de dire aimablement au sujet de leur prochain repas en faisant signe à Hansing de le suivre, l’empereur sans doute par désir de ne pas trop attirer les regards cachera alors légèrement son visage avec un pan de son habit aux teintes locales et s’enfoncerait avec Hansing dans la ville…

Ce pour finalement arriver dans ce qui semblait être une sorte de restaurant, mais aux airs locaux en effet… Où se trouvait certains nagas et divers nomades d’autres races attablés et où visiblement on devait aller chercher et prendre la commande auprès du cuisinier… Un naga aux écailles émeraudes et doté de « plumes » qui faisait se demander s’il n’était pas un peu hybridé.

En entrant, Otmar dirait alors amusé avant qu’ils n’aillent commander.

« Alors, si nous mangeons purement comme les nagas, ce sera presque uniquement carnivore, avec possiblement de l’épice et des condiments pour mettre en valeur la viande… Ou du sucre, si vous n’avez rien contre cela. » Il regardera alors ce qui était proposé et dira. « Je vous propose viande de chameau ou d’autruche, sinon si vous n’avez rien contre, le scorpion grillé ou les scarabée caramélisés sont agréables au palais. » Précisera t-il sinon avec le fin sourire de l’homme qui se demandait si ça ne dérangeait absolument pas Hansing de manger ce genre d’insectes ou si l’idée le rebutera un peu. Puis il conclura d’un air amusé… « Le tout avec du thé local, cela vous convient ? Vous aurez ainsi une idée du genre de repas que je consommais souvent quand je vivais auprès des tribus nagates. » Après tout, en bon ethnologue même s’il avait prit le soins d’ajouter un peu de verdure au tout pour ne pas tomber malade, en effet il avait mangé beaucoup de viandes en vivant auprès des nagas...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyVen 5 Jan - 7:11
Hansing hocha doucement la tête devant la réponse d'Otmar, reconnaissant qu'en effet, même s'il était l'empereur-élu d'Akkaton et donc en titre à la tête des armées du puissant géant occidental, il n'était sans doute pas un stratège de formation, et donc pas forcément à même de répondre à chaque interrogation ! De toute façon, sur ce sujet comme les autres, l'Azurien discutait plutôt de façon ouverte, plutôt que de chercher à épuiser un élément en particulier ! Il préféra plutôt continuer la discussion, un léger rire lui échappant quand le monarque akkatonien fit le lien entre leurs deux professions d'origine... et celle d'espion.

« Ahah, ma foi, on fait souvent le parallèle entre le métier de diplomate et celui d'espion, mais je ne sais pas si j'aurais réellement la tournure d'esprit pour devenir un professionnel de l'espionnage. Je préfère de loin les discussions franches et ouvertes aux manœuvres de l’ombre, même si je ne nie évidemment pas l'intérêt de celles-ci pour le gouvernement d'une nation et la bonne marche de ses affaires. »

Ils continuèrent ainsi d’avancer et de discuter, notamment des diverses pratiques en usage dans les monastères dédiées à la magie du feu, et du genre de... disons étrangetés qui pouvaient naître quand on concentrait ensemble des mages largement avancés dans une magie en particulier, avec pour ne rien arranger un grand nombre de mages, parmi ceux-ci, étant encore dans leurs jeunes années ! De fait, le sujet ne manqua pas de faire sourire Hansing, du moins de lui tirer cette mimique qui tenait lieu de sourire chez ceux de son peuple.

« Je crains de ne rien avoir à livrer de très spectaculaire en sa matière, en dehors de ce qui touche à la lave en effet, qui fascine souvent quand on commence réellement à maîtriser la magie du feu... nombres de défis un peu idiots, sans doute, mais rien je le crains qui ne soit porteur de grande leçon, ou réellement amusant à raconter. »

Sans aucun doute divers défis autour du feu et de ses conséquences, mais rien de très romanesques à raconter ! Quoiqu'il en soit, ils revinrent ensuite à la question de la danse, avec un probable sous-entendu de la part d'Otmar que l'Azurien ne perçu cependant guère.

« Il est certainement nombre de nobles dames avec qui je me réjouirais d’avoir l'honneur de danser, ma foi, à commencer par les nombreuses Arcanes de sexe féminin. Même si dans ces cas-là non plus, je ne pense pas le plus souvent en être jugé digne. »

La plupart, car le mage ailé avait des relations plus particulières avec certains membres du Conseil... mais quoiqu'il en soit, les deux amis se dirigèrent donc vers un restaurant à l'air assez local, en effet, non sans qu'Otmar ait au passage voilé son visage, sans doute pour évité d'être reconnu dans un moment de détente... après tout, il n'aurait guère été étonnant qu'un quidam reconnaisse son souverain, fut-il élu, et cela aurait sans aucun doute gêné le repas, dont le monarque ne manqua d'ailleurs pas de continuer à discuter.

« Ma foi, je ne m'attendais pas à manger autre chose que de la viande dans un restaurant naga, en effet ! Peut-être pourrions-nous commander un assortiment, ou quelque chose d'autre permettant de goûter plusieurs spécialités ? J’avoue qu'à présent ma curiosité est véritablement piquée, notamment pour les épices, après en avoir tant discuté, ahah ! »

Le mage ikhyldien se montrait sincèrement enthousiaste, toujours curieux de découvrir de nouvelles choses, ici donc sur le plan culinaire ! Il avait déjà eut l'occasion de goûter des plats de viandes à la mode nagate, évidemment, mais jamais encore de goûter des spécialités de ce genre directement dans une zone nagate et par un cuisinier naga, ce qui avait évidemment une toute autre valeur gastronomique !

« Vous avez donc eut l'occasion de déguster ce genre de choses lors de os travaux d’anthropologue ? Cela n'était pas trop étrange de manger uniquement de la viande pendant de longues périodes, dites-moi ? »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyLun 22 Jan - 13:31
« Certes, mais l'on peut aussi faire le lien avec le fait, qu’évidemment si beaucoup de diplomates ne versent pas dans les affaires de l’ombre, ils ont le devoir d’informer leur gouvernement de ce qu’ils apprennent à l’étranger et auprès des dirigeants des autres pays. Certes, cela veut dire qu’ils savent ce que le pays qui les hébergent veut bien qu’ils sachent, mais d’une certaine manière ils font ainsi un travail d’information. » Glissera Otmar amusé, visiblement il pensait plus à cet aspect du travail du diplomate, qu’à d’éventuelles manœuvres plus ou moins légales ou honnêtes, mais quoiqu’il en soit il semblait plus abordé le sujet avec amusement qu’avec grand sérieux.

Car certes, il n’oubliait guère que son amie était un diplomate Ikhyldien fidèle à son gouvernement, mais aujourd’hui l’empereur ne comptait pas faire des choses « étatiques », mais plus personnelles… Et si certes son ami azurien pourrait tout à fait parler de ce qu’il apprendrait sur la vie privé de l’humain, ce n’était pas vraiment le genre de choses secrètes ou vraiment gênantes pour lui…

« D’accord, je vois, pour ma part j’aurais bien quelques anecdotes à raconter sur l’ethnologie, que ce soit les jeunes ethnologues ou les aventures de divers vétérans de la discipline, certaines simplement gênantes et d’autres tout simplement ridicules.. Si cela vous intéresse du moins, mais vous vous doutez qu’après tout une profession se centrant sur l’étude sur le terrain d’autres cultures, peut avoir ses aléas... » Ajoutera sinon l’humain amusé et assez franc au sujets des anecdotes dont ils disposaient sur leurs jeunesse étudiante, après tout il avait été ethnologue avant d’être empereur et c’est sans doute de cela que venait d’ailleurs le fait qu’il était un polyglotte confirmé, connaissant même plusieurs langues exotiques que seulement quelques centaines de personnes employaient sur le continent… Donc oui, il avait certainement bien des anecdotes à raconter sur son ancienne profession !

Pour le reste, ainsi l’azurien qui n’avait visiblement pas décelé, ou voulu s’attarder sur son sous-entendu, ce qui était tout à son honneur, ne manqua pas de dire qu’il serait honoré s’il le pouvait, de danser avec les arcanes… Et évidemment, Otmar nota bien que l’azurien faisait preuve de son habituelle modeste à ce sujet, mais il ne décida guère d’aller en son encontre, après tout Hansing était ainsi et s’il était à l’aise avec cela, ça valait sans doute mieux que d’être arrogant. L’ancien ethnologue glisserait donc avec une certaine amabilité...

« Eh bien, pour ma part j’ai pu beaucoup danser au cours des années, même si pas forcément qu’avec de nobles dames, ou de nobles sieurs... » Finira t-il avec amusement, faisant peut-être un peu d’humour sur le fait qu’il préférait les hommes et que c’était sut, ce avant d’ajouter plus sérieusement. « Et la danse est vraiment une de ces choses qui change tant entre les cultures ou au sein d’une même culture, que je pense qu’on pourrait étudier au long de toute une vie elfique et ne pas tout connaître à ce sujet… Une danse peut tout autant être symbolique, que religieuse, politique ou simplement une manière de se divertir ou faire la cour… Certains pourraient vous dire qu’on pourrait beaucoup apprendre sur un atama ou sur sa culture rien qu’en le voyant danser. »

Ajoutera t-il sinon spirituel, peu avant qu’ils ne discutent du repas, pour lequel il tenait en effet à rester assez discret. Heureusement, Otmar étant tout autant doué pour être charismatique que discret ironiquement et ainsi, personne ne le reconnaissait ou ne faisait trop attention à lui, quand tel était son désir… Ce sans doute autant grâce à une étude et un comportement approprié, qu’à un habillement sobre et de bon goût.

« Un assortiment ? Ma foi c’est possible, les nagas n’ont pas forcément l’habitude de ne manger qu’une seule sorte de viande par repas, disons que tout le monde aime un peu de diversité… Du coup commandons cela, quant aux épices, je vais demander à ce qu’ils nous les apportent séparément des plats, disons que certaines sont vraiment très fortes. » Dira t-il donc avec accord, il s’occupera donc de commander cela et on leur apportera alors peu après plusieurs bols, qui chacun contenait des sortes de viandes ou insectes du désert, souvent cuits ou grillés, accompagnés de petits pots contenant des épices, ainsi que quelques légumes et verdures qui avaient l’air d’accompagner le tout.

« Bon appétit à vous je suppose. » Dira donc Otmar à son ami en piochant un scarabée grillé, ce avant d’ajouter ensuite du ton de la légère confidence.

« Pour tout vous avouer concernant mon régime alimentaire quand je fréquentais des tribus nagates, je m’arrangeais un peu pour ne pas consommer que de la viande, même si mon ascendance Heïng m’a permis d’apprendre à me faire un régime majoritairement carné. Les tribus nagates ont tendance à avoir un peu de légumes et fruits de côté pour les visiteurs d’autres races ou les sang chauds vivants parmi eux… Cela ou on peut toujours demander à obtenir ce qui sert à nourrir leurs troupeaux des fois, ou sinon… Faire quelques provisions avant de venir chez eux. Ce n’est pas le seul arrangement que je faisais, vous vous doutez par exemple qu’au sein des tribus nagates où la plupart ne partaient pas ou très peu de vêtements, je ne me baladais pas nu comme eux. » Ce petit trait d’esprit fait, il ajoutera amusé.

« Certains diront que c’est un avantage qu’ont les azuriens et nagas sur les humains et elfes je suppose, pour vous vous promener sans le moindre habillement ne choque personne, mais nous c’est plus gênant… Après, je suppose qu’on pourrait dire la même chose concernant les dragons, et contrairement aux azuriens, je n’ai encore jamais vu de dragons portant des smokings et haut de formes quand j'y pense... »
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyLun 1 Avr - 12:14
Les deux amis s'installèrent donc pour manger alors que leur conversation continuait, portant comme toujours sur des sujets aussi divers que variés. Après tout, s'ils avaient noués ce lien d'amitié en dépit de leurs différences de rang et de culture, c'était bien en se retrouvant notamment autour de cet amour de la discussion, et, pour Hansing en tous cas, de ce côté agréable qu'il y avait à brasser des sujets aussi divers que stimulants, chacun injectant ses propres connaissances et son propre vécu dans l'échange.

« Ahah, il est vrai que si j'apprends quelque chose d'utile je ne vais évidemment pas le sceller à mes supérieurs, même si je ne cherche pas activement à découvrir les secrets de mes hôtes. Méfiez-vous donc, de crainte que le Conseil des Arcanes apprenne tout des viandes préférées de l'Empereur d'Akkaton ahah ! »

Il avait évidemment ajouté cette dernière remarque avec une pointe de malice, un rire courant doucement dans sa voix, puisque ce n'était évidemment guère une question de secrets d'états ! L'Azurien n'avait d'ailleurs jamais cherché à profiter de cette amitié qui les liait pour chercher à découvrir quelque secret que ce soit, considérant, même au-delà de sa préférence personnelle, qu'une relation de confiance ouverte avec le dirigeant élu akkatonien était de toute façon bien plus profitable pour les relations entre leurs deux empires que n'importe quelle fourberie du genre, qui n'était de toute façon pas dans sa nature. Ils prirent donc place alors que la discussion s'attardait sur la danse notamment, Hansing se fendant de cette mimique qui chez ceux de sa race tenait lieu de sourire devant l'enthousiasme d'Otmar à ce propos.

« Ma foi, je pense que de nombreux traités et monographies diverses pourraient être trouvés dans les bibliothèques impériales à ce propos, mais pour autant je doute que le sujet soit épuisé... après tout, il y a autant de façon de danser que de cultures voir dans un sens que d'individus, et on peut ma foi en inventer sans cesse de nouvelles. Je pense que ça peut être un sujet d'étude quasiment perpétuel... mais personnellement, je me contente de pratiquer la danse en amateur, sans chercher aussi loin, quoique vous m'avez donné envie maintenant de lire certains de ces traités quand j'en aurai l'occasion ahah ! »

Alors que le mage ailé riait de nouveau doucement, le monarque élu de l'empire occidental commanda donc une diversité de plats, Hansing hochant doucement la tête pour accepter les choix d'Otmar à ce sujet... après tout, c'était lui qui était « expert » ici ! Ils furent rapidement servis, et l'Azurien hocha doucement la tête en direction de son interlocuteur.

« Bon appétit également. »

Curieux, le mage ailé se servit de plusieurs viandes et les saupoudra de plusieurs épices un peu au hasard, tout en écoutant Otmar parler de ses séjours parmi les tribus nagates en discutant également sur les différences de normes entre certaines races. Goûtant une viande de serpent moyennement épicée, Hansing savoura doucement la saveur étrange et épicée, finissant ce morceau avant de répondre à l'empereur-élu.

« Ma foi, sans doute des tribus plus sauvages d'Azuriens peuvent-elles avoir ce genre d'usages, mais j'avoue que personnellement je serais tout aussi mal à l'aise devant un azurien inconnu ne portant pas de vêtements que s'il s'agissait d'un humain ou d'un elfe... sans doute sommes nous moins sujets au froid, tout comme les Nagas le sont moins aux chocs, mais un peuple civilisé se doit de ne pas se balader nu, à mes yeux... avec certes une exception pour des êtres comme les Dragons, pour qui un smoking serait un peu extensif ahah ! »

Pour Hansing, se balader à moitié nu quand on pouvait s'habiller était un signe de primitivisme, que ce soit chez un Azurien ou chez toute autre race, en soit. Lui-même n'aurait jamais imaginé se présenté nu ou que ce soit, et ce en dépit du fait que ses plumes enchantées le protégeaient parfaitement des éléments extérieurs. Il prit une autre bouchée, un peu plus épicée, avant de continuer à répondre.

« Hmmm... en tous cas pour l'instant les viandes sont délicieuses, ma foi... et j'imagine en effet que sur le temps long le corps de la plupart des Atamas ne sont pas faits pour une alimentation exclusivement carnée, contrairement à ceux des Nagas. Ceci dit il est agréable de savoir que toutes ces tribus étaient assez ouvertes pour prévoir des moyens pour que ceux n'étant pas carnivores parmi eux aient une alimentation équilibrée. Même si pour un seul repas, j'avoue avoir bien envie de me prendre au jeu, ahah ! »  
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3433
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) EmptyDim 14 Avr - 10:06
Otmar esquissa un sourire amusé aux paroles d’Hansing, en effet il y avait peu de chances qu’aujourd’hui ils évoquent des sujets spécialement sensibles ou du domaine du secret d’état. De toute manière, si on pouvait sans doute supposer que tout cela avait son intérêt diplomatique d’une certaine manière, on pouvait tout de même avec bonne foi prétendre que c’était une réunion purement amicale.

Pour le reste, après cette boutade, ils discutèrent donc un peu de la danse, en partie sous l’angle de l’ethnologie et il ne doutait guère dans les faits que les archives Ikhyldiennes à ce sujet devaient êtres admirablement étoffées. Après tout, il serait étrange qu’un empire aussi dévoué à la gloire des arts, n’aient pas de telles connaissances consignées au sujet de la danse qui était après tout l’une des formes d’arts les plus universelles qui soit ! Et l’empereur élu ne manqua pas d'ailleurs de glisser avec amusement...

« Rassurez vous, je suis un amateur moi aussi en quelque sorte, le secret si vous avez un doute, du moins le miens, c’est de se laisser guider par son partenaire de danse et ne pas dépareiller, c’est en bonne partie ce que j’ai fais au cours de ce bal diplomatique avec dame Saeki… Quoiqu’il en soit, cela me fait penser au fait que mes aventures d’ethnologies sont depuis un certain temps déjà derrière moi, mais qui sait à l’avenir ? » Achèvera t-il avec une pointe de nosalgie, sans doute en se remémorant quelques souvenirs.

Pour le reste, ils furent donc assez rapidement servis au niveau du repas et après s’être souhaités bon appétit, Otmar mangea ce qui lui était présenté avec une habitude et une habileté qui indiquait qu’en effet il devait être familier avec ce genre de plats. Ainsi qu’une absence de possible dégoût face aux insectes grillés qui indiquait qu’il n’était pas aussi sensible que certains citadins Akkatoniens, Ikhyldiens ou même Duchéens face à certains aliments… Et entre deux bouchées, il répondrait aimablement à Hansing.

« Ma foi, cela peut se comprendre. Après concernant les dragons, j’en ai déjà vu certains se parer de tissus, mais ce n’était pas vraiment un habillement comme un azurien ou un humain peut porter des vêtements. Concernant les dragons d’ailleurs ils sont un sujet intéressant en eux-mêmes, même si je ne connais pas beaucoup d’ethnologues spécialisés dans le sujet des dragons, mais je suppose qu’il y en a… Ce doit être en tout cas tout une aventure ! » Et il disait cela en effet sur le ton de l’aventurier social passionné par cette idée.

Quoiqu’il en soit, il sourira sinon au fait que son ami semblait apprécié son repas, ce avant de glisser avec amusement.

« En parlant d’anecdotes curieuses, comme nous sommes entre amis et évidemment je ne vous demande pas de me parler d’un secret d’état, auriez vous une anecdote amusante à me raconter en tant que diplomate ? Après tout vous devez rencontre toutes sortes de gens et avaient dû faire face sans doute à des situations ou personnes rocambolesques. Cela et en plus vous êtes du genre à offrir votre aide en tant que pyromancien aussi je crois ? » Visiblement soit il était bien renseigné à ce sujet, soit Hansing avait commencé à se faire une réputation...
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4876
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inversion des rôles (Pv Hansing) Inversion des rôles (Pv Hansing) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Inversion des rôles (Pv Hansing)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hansing Liuxian
» Hansing Liuxian
» Absences d'Hansing
» Un empereur en visite (Pv Hansing)
» Plumes et écailles (Pv Hansing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: