Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptySam 29 Oct - 11:17
Azaïm aurait peut-être dû opter pour une bougie pensa t-il, ça aurait été peu impressionnant, mais moins désagréable pour tout le monde ! Mais pas grave, une torche fonctionnait bien et puis il supposa que ça motiverait son nouvel ami à réussir au mieux le sort qu’il tentait de maîtriser…

Et il n’eut pas tort car ce dernier arriva à effectuer un sort plutôt facile en soit, du moins au vu de son niveau de maîtrise actuel, mais qui était un bon exemple, Azaïm dirait alors approbateur.

« Voilà c’est bien, le secret c’est d’arriver à faire de même pour des sorts plus exigeants ou dans des situations plus stressantes, mais sachez que c’est à peu près le même processus à chaque fois. » En somme il faudrait s’entraîner, mais c’était une bonne base ! En tout cas cette torche de lumière lunaire était bien plus agréable à l’œil pour eux. Certes elle se démarquait dans l’obscurité, mais son éclat était doux et gris clair, comme celui de la lune. La chaleur qui s’en dégageait était d’ailleurs moins ardente, plus douce, même s’il serait certainement une mauvaise idée de mettre sa main dans les flammes tout de même…

« Mais il vaut mieux commencer par des sorts inoffensifs ou à faire au calme, ce sera plus sûr, ensuite tu pourras apprendre des sorts plus dangereux, mais utiles si jamais tu dois te défendre. Du coup ! Pose cette torche au mur s’il te plaît, tant que tu ne lève pas le sort, elle gardera son éclat  un certain temps. » Ajoutera alors l’esprit en lui désignant un support, avant d’ajouter amusé.

« Et tentons un sort amusant ! Je l’aime beaucoup pour certaines plaisanteries... »

Azaïm joignait alors deux de ses « mains » très griffues et les posa ensuite au sol, alors processus qui ne se vit pas ici, une ombre recouvra le sol autour d’eux, puis il dira amusé.

« Tentez de marcher, vous devriez y arriver, mais vous trouverez le sol plutôt collant n’est-ce pas ? » Avant d’ajouter.

« Je vais annuler le sort… Essaye de faire de même Croyance, le processus est simple, canalise la magie dans tes mains pendant quelques secondes, pose les au sol et image le sol se recouvrir de cette ombre et sa nature collante... » Avant d’ajouter ensuite assez complice. « Cela n’a pas l’air de grand-chose, mais je vous assurer que ça peut être utile, pour ralentir quelque chose par exemple pour une raison ou une autre. »








Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyVen 11 Nov - 20:35
Croyance était fière de lui bien qu'en soi il avait juste réussi à adoucir la flamme d'une torche. Dis ainsi, cela n'avait plus autant de classe, mais étant donné que le jeune hybride avait peur de sa magie, c'était déjà une bonne avancée.
Mais Croyance savait que les conditions dans lesquelles il était en ce moment n'étaient en rien un obstacle. Au contraire, l'atmosphère étant plus rassurante il était plus facile pour lui d'utiliser sa magie. Mais qu'en était-il des conditions réelles ? Il savait parfaitement ou du moins, le croyait fortement, que si là il avait réussi son sort ridicule, il serait incapable de le refaire si on le lui redemandait dans des circonstances plus angoissantes.

Cependant, Azaïm n'en avait pas fini et pour le plus grand plaisir de Croyance, il lui proposa de tenter un autre sort. Il accrocha alors la torche au mur comme demandé et se concentra sur la voix de son nouvel ami.

Les deux garçons ne voyaient pas ce qu'avait fait l'esprit, mais quand ils essayèrent de bouger, le sol se montra différent. Il avait l'air collant et les empêchait de marcher sans risquer de tomber.

- Wow, ça fait bizarre !
- Oui, c'est rigolo !

Il était à présent temps pour Croyance de tester à son tour. Il se concentra du mieux qu'il pouvait. Il essaya de canaliser sa magie dans ses mains avant d'attendre quelques secondes pour les poser au sol, imaginant alors un sol recouvert d'une ombre collante.

Ils purent alors ressentir à nouveau un sol collant sous leurs pieds. Fière de lui, Croyances sautilla une nouvelle fois sur place. Il était vrai que ce sort était à la fois drôle et intéressant s'ils fallait fuir ou ralentir une personne lors d'un combat, alors savoir le faire pouvais toujours s'avérer intéressant.

- youpiii, je l'ai réussi aussi !

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptySam 19 Nov - 16:48
Le sort était en effet le genre qu’aimait bien Azaïm, le genre utile en situation réelle, par exemple en combat, mais aussi pour s’amuser ! Il supposait en tout cas que c’était le genre de sort plus amusant à apprendre pour un jeune atama, qu’un sort plus violent… Après en soit, la magie de ténèbres étaient peu pourvues en sort d’attaques, même si elle était tout de même très riche en sort pour gêner ou dominer l’adversaire…

« Oui, cela fonctionne ! Bon après je n’y suis pas sensible en tant que créature de ténèbres, mais ce sol m’a l’air bien embêtant à emprunter. Idéal si jamais quelqu’un de colérique vous court après je suppose. » Dira quoiqu’il en soit l’élémentaire amusé, ce avant d’ajouter  alors qu’il semblait réfléchir rapidement.

« Ce ne sont évidemment que des échauffements, il faudra apprendre à faire ces sorts dans des situations moins simples, voir plus stressantes. Disons que comme pour toute chose en magie, il faut  rester concentré et maintenir sa volonté stable jusqu’au bout. » En somme, il faudra que Croyance s’entraîne dans des situations diverses et un peu plus difficiles. « Ceci dit ! J’ai encore un petit sort à vous montrer, bien utile à sa manière. » Finira quoiqu’il en soit par reprendre l’élémentaire d’un air amusé sinon.

L’esprit tracerait alors une rune au sol, ressemblant vaguement à un œil organique violacé, même si c’était fort abstrait, l’esprit dirait alors amusé.

« C’est une rune espionne, je peux voir à travers d’une simple pensée dorénavant ! Les mages de ténèbres comme vous et moi pouvant en apposer dix en tout, à travers lesquelles nous pouvons regarder d’une simple pensée. Il faut faire attention à bien les cacher, car elles peuvent êtres effacées, mais avouez cela est bien utile ! » Il fit un signe à Croyance et dirait alors enthousiaste.

« C’est en deux temps, tracez d’abord la rune, pas besoin de faire exactement le même motif, il faut juste qu’elle ressemblant vaguement à un cercle, ensuite… L’exercice sera de regarder à travers une  seule rune, puis de jongler avec plusieurs un autre jour. » Il laissera alors Croyance s’y essayer, avant d’ajouter amicalement.

« J’aime beaucoup ce sort pour jouer divers tours pendards, ou bien pour surveiller quelque chose que je dois protéger. »








Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyVen 9 Déc - 18:20
Les deux frères étaient parfaitement au courant que si là, la magie semblait simple à utiliser, dans d'autres circonstances plus stressantes les choses seraient différentes. Il n'y avait aucun doute là-dessus.

- Bien sûr. Ça parait logique.

Cependant, pour l'instant l'esprit de ténèbres voulait leur montrer un autre sort qui pouvait s'avérer bien utile. En effet puisque c'était un sort d'espionnage. Comme le disait Azaïm, il était surtout pratique si l'on voulait surveiller quelque chose qui ne bougeait pas, comme un objet par exemple. Un objet dont on veut que personne ne trouve.

L'esprit de ténèbres demanda alors à Croyance de tracer à son tour la rune et d'y observer à travers. Croyance s'exécuta et une fois sa rune sur le sol, il l'observa comme demandé. Le but était de s'entrainer à en faire une aujourd'hui afin de pouvoir en faire d'autres plus tard. C'était une bonne idée pour s'entrainer au fur et à mesure et dans des situations différentes de celle-ci. Qu'elles soient plus stressantes ou non, c'était toujours plus difficile une fois dehors. Après tout, là ils savaient qu'ils ne risquaient rien, l'ambiance y était paisible.

Croyance observait la rune, il savait qu'il allait devoir faire de gros efforts et s'entrainer dur. Il fallait qu'il trouve le courage au fond de lui pour faire sortir sa magie afin de s'entrainer. Le jeune hybride avait fini par contre qu'en réalité sa magie n'était pas son ennemie, mais son alliée. Elle vivait en lui et s'il savait la contrôler elle n'était en rien plus dangereuse qu'une arme.

- J'ai compris ! Je m'entrainerais à faire ces runes le plus souvent possibles. Et pas qu'elles d'ailleurs. Je vais essayer de m'entrainer plus souvent avec ma magie tout court. Dit-il alors le sourire aux lèvres.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMar 13 Déc - 16:42
En vérité le sort pouvait aussi être utilisé sans doute pour espionner des gens en train de parler ou faire des choses, pour peu que la rune soit bien cachée ou ne soit pas repérée, mais cela... Sans doute que Croyance s’en rendrait ou non compte à terme, mais il est vrai que les ténèbres offraient décidément beaucoup de possibilités diverses et pas forcément agressives. Une magie qui au final était donc fort polyvalente et utile dans bien des domaines. Peut-être plus polyvalente même que le feu, qui était après tout surtout une magie jouant sur les sorts incendiaires ou la chaleur…

« Bien, c’est l’esprit ! » Dira quoiqu’il en soit Azaïm satisfait de la démonstration de Croyance, puis des propos de ce dernier, ce avant d’ajouter. « Cela vous prendra peut-être du temps et il faudra éviter que trop de monde soit présent dans les alentours si vous avez peur de blesser, mais je garantis qu’avec de l’entraînement votre magie sera votre alliée, c’est une partie de vous après tout... » S’il avait une forme humaine, Azaïm sourirait alors, mais on pouvait sentir tout de même une forme d’enthousiasme joyeux dans sa voix qui sonnait toujours comme un songe nocturne…

« Et puis même si vous n’aimez pas forcément beaucoup l’argent, un mage de ténèbres très puissant gagne bien sa vie de ce que j’ai compris. Si vous désirez êtres tous les deux indépendants et vous suffire à vous même, de tels dons magiques bien maîtrisés y aideront bien. » Du moins il semblait vouloir se faire encourageant à ce niveau, ce avant que l’autre esprit ne dise pensif. Ce dernier ayant surtout écouté et suivit, mais après tout les créatures de ténèbres n’étaient pas forcément des êtres très loquaces.

« C’est toujours merveilleux de voir un autre mage de ténèbres s’accomplir, mais... je suppose que vous comptez repartir bientôt ? » Il disait cela comme si c’était légèrement triste, ce avant d’ajouter amical, comme s’il venait de penser à quelque chose ? « Pouvons nous vous offrir à boire ou manger avant ? Le grand moine me dit souvent qu’il faut offrir ça au visiteur en signe de politesse, alors autant que je n’oublie pas. » Sans doute une forme d’hospitalité à l’Ikhyldienne ? Même si évidemment ce n’était pas naturel pour une créature n’ayant pas besoin de se nourrir, de penser à ce genre de chose basique pour d’autres.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 21:11
Il était évident que Croyance n'avait aucunement l'intention de s'entraîner au milieu de gens. De par, c'était bien trop dangereux pour les gens en question et d'autres, il n'appréciait pas vraiment les regards que pouvaient avoir les autres, face à un mage peu compétant. Bien que cela pouvait être un excellent lieu d'entraînement. S'il arrivait à contrôler sa magie malgré le stresse de blesser des gens et l'angoisse de leur regard inquiet, il aurait plus de chance d'y arriver face à un potentiel ennemi.

Grâce à cet entrainement, Croyance avait aussi appris qu'utiliser sa magie lors d'un combat ne signifiait pas forcément de blesser l'ennemi. En réalité, le jeune hybride avait réalisé que les ténèbres en lui étaient bien plus efficaces s'il privilégiait la ruse pour gagner plutôt que la violence. D'ailleurs, au vu du caractère malicieux de l'esprit, il n'était pas difficile de croire que la magie de ténèbres était parfaite pour jouer de mauvais tour. Cela avait de quoi rassurer Croyance. D'autant plus, qu'au cas où un combat devait réellement éclater, il n'était pas seul.

- Une fois que je la contrôlerais avec plus de facilité, je me ferais un plaisir de l'utiliser pour aider les gens contre un peu d'argent ! Rien n'était gratuit évidement. Croyance était ravie, il avait hâte que ce jour arrive.

Quoi qu'il en soit, le second esprit fit remarquer que le temps était venu de repartir, pour le plus grand plaisir de Lucius qui commençait à s'impatienter. Mais il fallait qu'il tienne bon encore un peu puisqu'il leur proposa avant leur départ à manger en guise de politesse. Et c'est justement à cause de la politesse que Lucius ne pouvait contredire son frère qui accepta volontiers. Après tout, ces esprits les avaient gentiment accueillis dans leur maison afin d'aider le jeune hybride à se réconcilier avec sa magie. Il serait alors malpoli de la part des deux frères de refuser leur offre.

- Alors vous avez de la nourriture ici ? C'est bizarre, j'croyais que vous mangiez pas.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMer 21 Déc - 14:29
Azaïm n’avait pas abordé aujourd’hui les aspects évidemment problématiques que pouvaient poser l’usage de la magie des ténèbres entre de mauvaises mains, mais ces derniers étaient déjà assez évidents à ses yeux ! Après tout toute magie était un outil magnifique, qui pouvait faire souffrir ou détruire s’il était mal employé. Le feu brûlait, l’eau glaçait ou noyait, les ténèbres n’étaient pas en reste. Non, il avait préféré aborder les choses d’une autre manière, de toute façon si quelqu’un voulait faire du mal en usant des ténèbres, il y arriverait facilement, il préférait donc présenter les choses sous un bon jour et donner de meilleures idées.

« C’est une bonne idée ! Vous gagnerez votre vie et vous ne travaillerez pas trop dur pour ça, c’est bien d’être mage pour ça. » Dira sinon Azaïm approbateur, en se disant que ce qu’il venait de dire était quand même légèrement triste pour les non mages, mais bon… Après il fallait bien des mages pour aider les autres !

Quant au reste, l’autre esprit répondrait légèrement amusé à la question de Lucius.

« Oh je ne mange pas, mais les moines de ce monastère si, ce sont des non élémentaires après tout, ils boivent, ils mangent, ils dorment, ils se plaignent d'avoir mal au dos et se grattent quand ça les démange ? Les bizarreries de créatures non élémentaires habituelles. » Sur ce, il les mena donc dans une autre pièce qui ressemblait à un petit salon pour les invités, il n’y avait personne en ce moment…

« D’habitude il y a plus de monde, mais pas à une telle heure, c’est mieux je suppose pour manger en paix ? » Dira alors l’esprit qui avait gardé sa forme humanoïde, ce avant d’aller fouiller dans des placards et sortir des plats, assez intéressants…

« Ils sont faits avec des légumes et fruits ayant poussés dans le plan élémentaire des ténèbres, sans lumière ou à la lueur de quelques pierres lunaires, cette viande provient d’animaux originaire du même plan. Ils sont donc infusés d’essence des ténèbres comme tout ce qui vit dans mon plan natal, mais rien de dangereux ou dangereux pour des non élémentaires classiques. » Il déposa le tout en faisant attention, sans doute par peur que ça glisse et de renverser quelque chose par terre...

Le tout était sinon de couleur assez sombre, allant du noir, au bleu profond, le rouge sombre, le violet et autre teintes froides et semblait plutôt froid, la viande elle-même semblait du genre fumée. Il y avait autant quelques fruits et légumes simples, que des plats un peu plus élaborés. Le tout avait l’air comestible et bon même, mais clairement on comprendrait pourquoi un mage de ténèbres apprécierait l’idée de manger ça pour faire corps avec son élément... Littéralement manger cette nourriture, ce serait en partie ingérer des ténèbres.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMar 27 Déc - 18:07
Même si Croyance appréciait l'idée de gagner des sous grâce à sa magie, il avait l'impression de profiter des pauvres gens sans magie, comme s'il s'en vantait et se sentait plus fort qu'eux. Mais cela n'était qu'une question de point de vue puisque Lucius, lui, avait plutôt l'impression que c'était plutôt ceux qui n'avaient pas de magie qui profitaient de ceux qui en avaient. En réalité, ils avaient tous les deux raison, puisque l'un profitait de l'autre et l'autre profitait de l'un et normalement tous les deux avaient quelque chose à y gagner.

- Oh oui c'est vrai. Je les avais oubliés ceux-là.

En effet, Lucius avait oublié la présence des gens ici, mais il était vrai qu'il valait mieux pour eux qu'ils aient de quoi manger.

Quoi qu'il en soit, il quittèrent l'obscure salle pour atterrir dans ce qui semblait être un salon. La salle était plutôt sombre pour un endroit devant accueillir des gens, bien qu'en y pensant cela n'était pas étonnant puisqu'ils étaient dans un endroit dédié aux ténèbres. De plus, Croyance et Lucius la trouvaient plutôt lumineuse puisqu'ils venaient d'une salle encore plus sombre.

- Oh c'est pas grave. Perso je trouve que c'est mieux ainsi !

Sur ce, ils allèrent tous les deux s'installer tandis que l'esprit apporta plusieurs plats différents. Au départ, le côté sombre des plats ne leur disait rien, d'autant plus que ni l'un ni l'autre n'avait déjà gouté aux fruits et à la viande provenant d'un plan élémentaire. Mais en même temps, il fallait bien une première fois à tout non ? Et puis, si les personnes qui habitaient ici mangeaient ça, cela signifiait que ce n'était pas si mauvais normalement.
Croyance se lança en premier et pris une assiette contenant de la viande et des légumes. A vrai dire, Croyance n'était pas totalement sûr que c'était bien cela puisque sa connaissance du plan élémentaire était plutôt basse. Mais peu lui importait puisque pour lui, il devait à tout prix y gouter.

- Je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est, mais en tout cas c'est trop bon !

Lucius qui, depuis l'arrivée des plats, était plutôt douteux, avait fini par se lancer lui aussi en prenant quelque chose complètement au hasard. Il fut alors tout autant étonné que son frère, surpris, mais ravi.

- C'est vrai, je ne m'attendais pas à ça !
- C'est drôle, je n'aurais jamais cru qu'un jour on mangerait de la nourriture provenant du plan élémentaire de ténèbres !
- Mais, ça ne vous donne pas envie d'en manger vous ? Voir tous ces plats-là, ça ne vous dit rien ?

C'était une vraie question pour Lucius. Après tout, même si les esprits n'avaient pas besoin de manger, ils pouvaient peut-être quand même ressentir l'envie d'y gouter ? En somme, une sorte de jalousie envers les autres races qui elle, pouvait le faire et appréciait les bons plats.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyDim 1 Jan - 17:03
« Il est vrai que c’est agréable le calme, j’aime bien quand il n’y a pas trop de monde des fois. » Glissera l’autre esprit de ténèbres, d’accord avec Lucius même si sans doute plus par goût pour le calme, que par désamour des autres. Mais bon leur avis se rejoignait donc et les deux atamas purent s’installer…

Et ils purent manger et profiter de la nourriture qu’ils semblèrent apprécier, ce qui amusa les deux esprits, par contre leur demande les étonnas un peu, Azaïm dirait alors pensif…

« Eh bien techniquement sous forme mortelle je pourrais, mais j’avoue n’avoir jamais trop essayé ou bien peu. Il faut dire, c’est une sensation assez étrange pour moi. » Puis l’autre esprit ajouterait complice. « Moi je connais, mais j’avoue surtout boire de l’alcool, je trouve la sensation de l’ivresse amusante, on se sent si léger, mais pourquoi ne pas essayer du coup mon ami ? » Azaïm amusé, incanterait donc et quelques instants après…

Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 Fxzr

Il prendrait la forme d’une essence de ténèbres aux airs humanoïdes, en somme une créature sans doute assez singulière pour Lucius et Croyance et qui semblait fort liée à l’élément des ténèbres par son apparence. Azaïm amusé poursuivrait alors…

« Je veux bien essayer, mais j’avoue ne pas trop savoir y faire… Je suis censé prendre ça et le mettre dans ma bouche et mâcher je crois ? » Il s’assiérait alors et attendrait les éventuelles explications de ses deux nouveaux amis… Ce avant d’ajouter pensif.

« Enfin c’est le genre de choses que j’ai du mal à comprendre encore, comme l’envie de pas mal de non élémentaires d’engendrer de petits eux sans cesse ! On m’a dit que c’était un pour vivre à travers eux, mais les enfants ce n’est pas exactement vous après tout ? Juste une autre personne. » Voilà bien le genre de question pointues qu’il posait sans s’en rendre compte !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 18:43
Croyance et Lucius furent étonnés de la réponse du second esprit. Il est vrai que c'était très commun qu'une personne soit en adoration face aux effets de l'alcool, mais le fait que ce soit un esprit qui dit ça était assez surprenant à entendre. Après tout, les deux frères avaient plutôt imaginé qu'ils ne pouvaient pas être ivres.

- Et bien, j'avoue que ça ne nous a jamais tentés, mais je sais que vous n'êtes pas le seul à aimer !

Quoi qu'il en soit, Croyance fut honoré que les deux esprits veuillent jouer le jeu et ne put s'empêcher de sautiller sur son fauteuil quand Azaïm changea de forme. Il avait pris une forme qui envoyait du lourd, une forme qui avait la classe entourée d'une aura de ténèbres que les deux frères appréciaient.

- Hiii, c'est incroyable ! Vous êtes magnifique !

En totale admiration, il avait les yeux qui pétillaient. Lucius soupira face à cette réaction, pour lui l'esprit n'était rien d'autre qu'un idiot qui se servait de ses pouvoirs pour recevoir des louanges de son frère. C'était évident pour lui, puisqu'Azaïm savait parfaitement que Croyance le sur-aimer. Au moins qu'il se servait de lui autrement ? Dans ce cas, il avait de la chance de ne pas pouvoir mourir.
Et si Croyance était ravie de lui apprendre comment manger, Lucius trouvait ça plutôt pitoyable.

- Haa, c'est exactement ça ! Tu prends ta fourchette, tu plantes l'aliment que tu veux et tu mâches ! Comme si tu mordais quelque chose à répétition et sans t'arrêter jusqu'à ce que ça devienne assez mou à ton gout pour avaler ! Et tu recommences...

Assez satisfait de ses explications, il avait pris soin d'imiter les gestes en même temps.

- Ha ! J'ai failli oublier ! Si l'aliment est trop grand pour le mettre entièrement dans la bouche, tu prends ce truc qu'on appelle "couteau" et tu coupes avec de la taille que tu veux.

En effet, c'était plutôt intéressant de le savoir afin qu'il ne tente pas de mettre tout un morceau de viande dans sa bouche.

- Et ça, c'est une cuillère, on se sert des grandes généralement pour les soupes et les plus petites sont plus pour les desserts. C'est en général le meilleur du repas le dessert ! Dit-il alors en montrant les deux cuillères.

En ce qui concernait la question d'Azaïm sur l'intérêt de faire des enfants, les deux frères se lancèrent un regard perplexe. À vrai dire, ils n'en étaient pas vraiment sûrs eux non plus.

- Je pense que c'est plutôt par intérêt que par amour. Si les gens veulent des mini-eux c'est surtout pour continuer à faire vivre leur race. Après tout, s'il n'y a plus de naissance pour rattraper tous les morts, l'espèce s'éteindra.
- Certains font ça par profit, mais pour d'autres les enfants sont formidables, ils leur confient de la joie et une nouvelle raison de vivre. Enfin, je suppose.

Ils n'étaient probablement pas les mieux placés pour répondre à sa question étant donné que ni l'un ni l'autre n'avaient d'enfant et qu'aucun d'eux n'avait demandé aux adultes, mais ils avaient quand même voulu donner leur avis en essayant d'être le moins pessimistes possible.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:18
« De toute manière, je crois qu’aussi jeunes que vous, les mortels devraient s’abtenir de boire. » Glissera l’autre esprit avec un ton un peu taquin à ce sujet, même si pas vraiment moralisateur. Comme s’il s’en fichait un peu en faîte et qu’il répétait surtout des paroles qu’il avait entendues, comme pas mal d’esprits par rapport aux habitudes des atamas éphémères après tout…

Quant à Azaïm, il apprécia que sa nouvelle forme plaise, même s’il sentit plus l’appréciation de Croyance à ce sujet que de Lucius, ey en vérité il en fut autant fier qu’amusé. Et glissera quant au fait qu’il était magnifique, avec une pointe de fierté enfantine...

« Merci, c’est l’une de mes formes fétiches les plus proches de l’élément dont je suis constitué ! Dans le plan des ténèbres, il y a beaucoup de créatures comme ça, même si très diversifiées en apparence. » Mais il est vrai que si un humanoïde de ce genre existait, il devait sans doute être originaire ou vivre dans le plan des ténèbres, disons que c’était clairement un mutant magique à sa manière… Le genre d’être qui avait passé tellement de temps dans un lieu surabondant en magie, que son corps avait finit par être altéré par cela...

Et il écoutera sinon attentivement les explications et conseils de Croyance quant à comment il était censé manger, avant ensuite de tenter avec hésitation de l’imiter… Mais en disant juste avant avec amusement. « Eh bien, se nourrir est décidément une affaire très compliquée... » Puis il porta un bout de viande dans sa bouche, après avoir découpé un petit morceau et sembla mâcher…

Il prendra un certain temps, probablement plus que nécessaire, avant d’avaler et de dire… « C’est étrange et la sensation est étrange, pas forcément déplaisante... » Il sembla alors réfléchir à cela, avant d’ajouter pensif au sujet des enfants…

« Oh je vois, ils ont leurs raisons… Je me disais aussi que c’était peut-être pour avoir de la compagnie sur le long terme, enfin un peu comme quand ils se font des amis… Après je suppose que ça peut être amusant de s’occuper d’un enfant ? » En tout cas il se demandait bien, ce avant d’ajouter pensif en désignant la nourriture.

« Et du coup vous mangez plusieurs fois par jour pour survivre, mais du coup je suppose que le goût est une manière de vous encourager à maintenir cette habitude ? Comme la douleur, à ne pas vous blesser ? » Du moins il supposait que si la nature avait inventée ces choses, c’était pour cette raison ? Après tout il avait du mal à imaginer que les mortels prennent plaisir à manger, juste pour la beauté de la chose...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:27
- Comment peux-tu en être sûr ? Après tout tu ne connais pas notre âge. Il ne faut jamais se fier aux apparences !

Le second esprit de ténèbres les trouvait trop jeunes pour boire ? Cela n'avait rien d'étonnant puisque ni Croyance ni Lucius ne faisaient réellement leur âge et que les esprits en eux-mêmes n'étaient pas forcément doués pour deviner ce genre de chose.
Cependant, Lucius n'hésita pas à rétorquer. À vrai dire, qu'il le croit plus jeune n'était pas vraiment le problème, il voulait juste lui lancer une morale qui pourrait lui servir. Après tout, même s'il était difficile à tuer, il n'était pas impossible de lui faire du mal, il ne fallait pas oublier qu'il n'y avait pas que le physique qui pouvait souffrir. En effet, il était même plus facile de faire souffrir quelqu'un psychologiquement. Et si quelqu'un ici était bien placé pour le savoir c'était bien Lucius et il avait la nette impression que les deux esprits ne faisaient pas assez attention à cela. Un peu comme Croyance ceci dit.

Quoi qu'il en soit, Croyance était toujours autant admiratif vis-à-vis des esprits et il avait encore plus envie de visiter leur monde maintenant qu'il savait que tous les habitants avaient des formes spécifiques et plutôt classe ! Et il était tout autant amusé de voir comment Azaïm se débrouillait pour manger. Pour lui, manger était quelque chose de logique, une habitude dont il n'avait même plus besoin de réfléchir au moment de le faire, c'est pourquoi la situation était plutôt amusante.

En ce qui concernait l'histoire des enfants, il fallait dire que les deux frères étaient en loin les mieux placés pour en parler. Après tout, ils n'en avaient pas et n'avaient jamais demandé aux adultes. En même temps, ils n'en avaient pas tellement l'occasion ni l'intérêt.

- C'est un peu compliqué en faite. Les avis dépendent beaucoup des gens. Certains seront plus de ton avis et d'autres plus pour celui de Lucius. Et puis, nous on n'a pas d'enfant alors c'est pas évident de t'expliquer puisqu'on n'est pas calé sur le sujet. Si tu veux mon avis, tu devrais garder ces questions quand tu croiseras des parents ! Répondit alors Croyance avec humour.

Azaïm avait fini par poser une nouvelle question au sujet de la nourriture. Décidément, cet esprit était comme un enfant voulant tout découvrir.

- Et bien faut avouer que le gout y joue beaucoup. Avoue que ce n'était pas mauvais ! En sachant qu'il faut qu'on mange régulièrement c'est effectivement mieux si c'est meilleur. Mais après, tout n'est pas aussi bon, certaines choses sont vraiment dégoutantes à mon goût alors que d'autres aimeront !

Croyance faisait de son mieux pour répondre aux questions d'Azaïm même si ce n'était pas forcément évident. Il n'avait pas envie de le décevoir en répondant faux, mais en même temps les réponses à ses questions variées souvent selon les personnes. Cela n'aidait donc pas le jeune hybride.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 14:08
« Oh vous êtes changeforme vous aussi ? » Demandera l’autre esprit curieux à l’égard de Lucius concernant le fait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, ne comprenant peut-être pas trop ce que ce dernier insinuait. Bon après peut-être aussi que comme il était dans un pays de mage, sans que ce soit quotidien, il devait de temps en temps croiser des transformistes… Quoique c’était peut-être même quotidien étant donné le grand nombre de kitsunes vivants à Ikhyld !

Quant à Azaïm, il avait l’air légèrement ridicule, mais pas de manière grossière alors qu’il essayait de manger, clairement cette action n’était pas le moins du monde naturelle pour lui, mais était-ce étonnant ? Après tout l’esprit élémentaire n’avait pas besoin de se nourrir pour vivre, autant dire qu’il n’avait même pas l’instinct pour l’aider à ce niveau et que c’était purement une sorte de geste mécanique qu’il devait faire de ce fait…

« D’accord, je demanderai à des parents, ce sera sans doute moins étrange que de demander aux mages de lumières pourquoi ils pratiquent leur magie… Étrange. » Ajoutera t-il sinon amusé avec un peu de second degré concernant les derniers propos. Il était conscient après tout que la lumière était une forme de magie comme les autres, mais ça ne l’empêchera pas de taquiner à ce sujet !

« Pas mauvais, mais bizarre… Vous introduisez des choses dans votre corps, c’est assez particulier, ça ne me viendrait pas à l’idée naturellement. C’est comme quand on vous transperce d’un griffe, sauf que ça ne blesse pas et c’est nécessaire pour votre survie ? » Dira t-il sinon pensif quant au fait de se nourrir, puis l’esprit eut alors une idée et ajoutera curieux...

« Tiens d’ailleurs ! Je me demande, si un jour vous décidez de maîtriser une seconde magie, laquelle ce serait ? » L’esprit esquisserait alors un sourire amusé avant de glisser. « Moi par exemple j’adore changer de forme, mais il y aussi les invocateurs, les nécromanciens, les élémentalistes, bien des choses amusantes, ou utiles... » Ce avec un petite sourire complice, avant de reprendre amusé. « L’invocation vous permettrait d’avoir des protecteurs à vos côtés, le transformisme de devenir presque ce que vous voulez... » En somme, il se demandait si ça donnerait des idées à son nouvel ami. Surtout que ce dernier semblait plutôt admiratif pour le moment ?
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 17:49
- Qui sais ? Quoi qu'il en soit, je dis juste qu'il faut vous méfier des apparences. Faites de ce conseil ce que vous voulez après.

Après tout, Lucius se fichait de ce qu'allait vivre l'esprit une fois qu'ils seront partis, alors cela lui importait peu de savoir si celui-ci avait vraiment compris ce qu'il voulait dire ou si au moins il comprenait de quoi il parlait réellement.
Quoi qu'il en soit, Azaïm était d'accord à l'idée de poser ses questions étrange à des connaisseurs en la matière. Si Croyance aurait appréciait pouvoir l'idée il fallait avouer que là, c'était hors de ses connaissances.

- Evidemment que c'est nécessaire. C'est chiant d'ailleurs puisqu'on ne trouve pas toujours de quoi manger. Demandez à des gens, certains vous diront que vous avez de la chance de ne pas avoir besoin de manger.

- Oh ? Vous vous êtes déjà fait transpercer par une griffe ? Je demande parce que je croyais que ce n’était pas possible. Mais c'est plus simple de comparer quand on subit les deux choses non ?

En effet, le jeune hybride se disait qu'il valait mieux avoir testé les deux pour pouvoir faire une comparaison. C'était logique, comment comparer deux choses si on ne sait pas ce qu'on ressent avec l'une d'elles ?
Quant à la dernière question de l'esprit, Croyance sourit amusé avant de répondre.

- Il n'y a pas que la magie de ténèbres que je maitrise, je possède aussi celle de l'invocation. Je vous avoue que les deux sortes ont leur style, mais en sachant que j'ai du mal à les maitriser, c'est compliqué pour moi d'apprécier ce dont. Mais sinon, personnellement, je trouve que toutes les magies ont leur caractéristique passionnante. Si je le pouvais, je les prendrais toutes ! Mais... Je pense que je vais me contenter de celles que j'ai, c'est déjà bien.

La dernière phrase était remplie d'humour. En même temps, Croyance était facilement impressionnable alors ce n'était pas difficile de croire qu'il pouvait admirer toutes les magies.

- Moi j'aime bien la nécromancie. Je trouve cette magie intéressante et particulière. Si je pouvais en avoir une seconde, ce serait elle que je choisirais !

Il était vrai que la nécromancie avait son style à elle et Lucius avait toujours été attiré par celle-ci sans savoir réellement pourquoi. Mais ses ténèbres étaient tout aussi bien alors en vrai, pourquoi vouloir plus ?

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 14:22
« Oh j’ai déjà demandé, beaucoup me disaient que je manquais quelque chose, je suppose que ça dépend des difficultés pour vous nourrir ? » Dira Azaïm pensif au sujet de la nourriture, ce avant d’ajouter amusé.

« J’ai été des fois invoqué pour protéger et il m’est arrivé en prenant une forme matérielle de me faire blesser, ce n’est pas agréable mais j’y ai survécu ! Et puis même quand je suis éthéré il est possible de me blesser, même si pas avec une bête lame en acier. » En somme l’esprit s’était déjà battu et visiblement il semblait évoquer la chose comme si avoir servit de garde du corps était normal pour lui…

Puis, Azaïm tardera un regard intense vers Croyance quand ce dernier dira pratiquer la magie invocatrice, avant de se tourner vers Lucius et dire pensif.

« Je n’ai jamais trop compris le principe de la nécromancie, mais il faut dire nous les esprits ne faisons pas de cadavres quand nous périssons et ne sommes pas mortels de la même manière que vous. Mais j’ai de bons amis nécromanciens, même si je ne comprend pas grand-chose à leur art. » Puis il dira avec enthousiasme à Croyance.

« Vous êtes donc invocateur ? Vous savez que si vous êtes assez doué dans cette magie vous pourrez à terme invoquer des élémentaires, voir des esprits comme moi ? Vous qui êtes fascinés par les créatures de ténèbres, vous pourriez en avoir de votre côté plus fréquemment ! » Des paroles qui avaient peut-être de quoi exciter Croyance et inquiéter Lucius, Azaïm dirait ensuite amusé.

« Il faut après nouer des pactes avec les esprits plus intelligents que des simples élémentaires, mais déjà des élémentaires ce serait bien ! En tout cas à défaut de maîtriser toutes les magies, vous pourriez faire ainsi appel à des êtres maîtrisant les divers éléments, même… Ceux de la lumière, bouark. » Achèvera t-il en exagérant un peu son dégoût alors, sans doute pour le côté comique.

Mais oui, ça devait sans doute donner de quoi réfléchir au jeune humaine...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 15:34
- Si vous demandez aux personnes assez aisées c'est tout à fait normal. Avez-vous déjà rencontré des personnes défavorisées ?

Lucius se le demandait vraiment puisqu'il avait l'impression que cet inconnu trainait principalement avec les personnes plutôt aisées. Avait-il déjà parlé aux gens de la rue au moins ?
Quoi qu'il en soit, Croyance et Lucius furent étonnés d'apprendre qu'Azaïm s'était déjà pris des coups surtout malgré qu'il soit éthéré.

- Dans ce cas, votre comparaison à du sens ! Mais... Je trouve ça plutôt étrange votre manie à vouloir servir de bouclier. C'est un peu étrange quand même ?

En effet, cette habitude pour les esprits restait quelque chose d'étrange aux yeux du jeune elfe. Mais les comme on le dit si souvent, les habitudes des uns ne sont pas toujours celles des autres.

- La nécromancie c'est cool. Mais tu n'es pas obligé de la comprendre. Après tout, chacun ses gouts.

Si Lucius avait un penchant pour la nécromancie, Croyance avait tout de suite été enthousiaste face à l'idée d'Azaïm. Il savait déjà qu'il pouvait invoquer des êtres vivants, mais il n'avait jamais pensé que cela pouvait être des esprits.

- Oh mais c'est génial ! Ça veut dire que si je suis assez fort je pourrais vous invoquer dès que je le voudrais ? Croyance s'arrêta avant de reprendre d'un air plus dubitatif. Heu... mais comment je saurais si toi tu en as envie ? Nan parce que je veux obliger personne moi.

Bien sûr Croyance trouvait ça cool, mais il était, pour lui, hors de question d'invoquer un esprit sans être certain que l'esprit lui-même soit d'accord.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyJeu 26 Jan - 14:28
« Oh j’ai déjà vu des malheureux dans les duchés par exemple, c’était triste à voir, mais je ne savais pas que manger était l’un de leurs principaux problèmes… Dans ce cas ne suffirait-il pas de leur fournir de quoi survivre simplement ? » Dira Azaïm pensif et un peu naïf à ce sujet, ce avant de reprendre ensuite amusé.

« Je ne peux pas mourir dans ce plan, je sais me battre, cela me semble logique de pouvoir protéger mes invocateurs. N’est-ce pas une bonne chose de protéger quelqu’un en ayant besoin ? Cela et puis l’on me récompense souvent pour mes services ! » En somme, il ne faisait pas forcément gardes du corps gratuitement, mais il ne trouvait pas cela étrange sinon.

Mais oui à ses yeux, le fait de ne pas pouvoir mourir aussi aisément était quand même un bon argument pour faire un garde du corps volontaire et enthousiaste ! Après tout il avait moins à y perdre que d’autres et tant qu’il maintenant son invocateur en vie, il y gagnait à la fin !

« Vous cherchez à devenir immortel ? » Demandera sinon Azaïm curieux à Lucius concernant le sujet de la nécromancie, soulignant sans doute une des raisons qui motivaient au final pas mal de nécromanciens à suivre cette voie en effet… Puis concernant l’invocation.

« Hum eh bien, ce jour là nous pourrions faire un contrat d’invocation, il faudra discuter de certaines clauses car évidemment j’ai mes responsabilités et d’autres invocateurs, mais en effet vous pourriez me convoquer à vos côtés ! Ce serait une manière pratique de nous voir de temps en temps sans que vous ayez à venir en Ikhyld me chercher. » Dira alors l’esprit enthousiaste, ce avant de préciser amusé.

« Et puis en dehors de moi, les invocations font de bons protecteurs au cours de vos voyageurs et aventures, des protecteurs fidèles et obéissants en général, en somme de quoi vous rassurer vous et votre frère ? Je n’ai après tout jamais entendu parler d’un invocateur trahit par une de ses invocations ! » En somme, il n’y avait que des bonnes raisons de développer cette magie à ses yeux.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyLun 30 Jan - 19:47
Lucius inspira fortement face à la réponse d'Azaïm. Cet esprit l'agaçait au plus haut point et il ne savait combien de temps il ne tiendrait encore. Ce qui était certain, c'est qu'ils n'avaient en aucun cas les mêmes avis surtout concernant la protection des invocateurs. Si Lucius devait se prendre des coups pour protéger quelqu'un ce serait uniquement pour Croyance. Personne d'autre, et ce, même s'il serait aussi puissant qu'Azaïm ou qu'on lui proposerait de l'argent en échange. Mais, en même temps, Lucius n'était pas à sa place et n'avait pas la même vie que lui. Qui sait ce qu'il ferait à sa place ? Après tout, lui, il avait un ami sur qui compter et à protéger alors qu'apparemment, l'esprit n'en avait pas.

- Il n'y a pas que l'immortalité tu savais ? Rien que le contacte avec les différentes formes de la mort son sympathique. Mais comme j'ai dit tout à l'heure, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

Lucius avait répondu avec une voix qui aurait pu paraitre froide et désagréable pour tout le monde, mais franchement, il se doutait sincèrement qu'Azaïm avait bien compris le message qu'il voulait passer à travers cela. Après tout, le jeune homme pouvait facilement le comparer à un gamin découvrant le monde. Mais Croyance l'avait ressenti et il n'aimait pas tellement la manière dont son frère parlait à son nouvel ami. Cependant, il se contenta de lui lancer un regard noir afin d'éviter une quelconque tension entre son frère et l'esprit. De plus, c'était suffisant pour que Lucius comprenne le message.

- Oh ! Ce serait génial ! On pourra se voir dès que l'envie nous viendra ! Evidemment, le "nous" n'impliquait pas l'avis de Lucius puisque sa réponse était facilement devinable.
- Et sinon, on n'a pas besoin de ses créatures esclavagisées pour nous défendre. On y arrive très bien !
- Bah, dit comme ça, c'est sûr... On n'aime pas se servir des autres pour satisfaire nos besoins et encore moins quand ils ne sont pas vraiment d'accord... Et c'était plutôt compréhensible d'ailleurs si on les connaissait réellement. Même si au fond, l'idée n'était pas mauvaise...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 14:14
Azaïm sentait que Lucius était agacé, mais ne pouvait pas trop deviner pourquoi, ni pourquoi les questions sur l’immortalité l’embêtaient. Donc l’esprit sous forme atama se contenta de lui jeter un regard légèrement étonné, comme pour signifier qu’il ne comprenait pas trop pourquoi être sec à ce sujet. Après peut-être y avait t-il une raison que l’esprit ignorait ? Cela ou juste que le sujet de la mort était sensible pour Lucius, ce qui était le cas pour pas mal de mortels, l’esprit supposa donc qu’il suffisait juste de ne pas relancer...

« C’est bien de ne pas vouloir abuser des autres et même normal, certains invocateurs sont moins sympathiques que d’autres à ce sujet après tout. Même si ceux qui se montrent cruels jouent avec le feu si vous voulez mon avis... Les esprits élémentaires peuvent êtres rancuniers. » Dira alors Azaïm amusé à ce sujet et approbateur, ce avant d’ajouter pensif.

« Asservir un autre être pour l’exploiter est une autre de ces choses que je ne comprend guère, ce même si elle n’est pas exclusif au plan matériel. J’ai l’impression que c’est une pratique d’atamas méchants ayant des besoins, mais ne voulant pas eux-mêmes les satisfaire… Mais je suppose que ce n’est pas un mal que je ne comprenne pas pourquoi certains s’y adonnent. » Après il pourrait évidemment user de sa magie de ténèbres pour asservir des êtres à long terme, mais quel intérêt à part pour flatter son égo ou un éventuel sentiment de possession ? Azaïm n’avait pas de faim à restaurer et bien assez de richesses pour payer des gens pour faire les choses.

« En parlant de cela, il va peut-être falloir que l’on y aille ? Même si c’est fort agréable, j’ai disons le sentiment que si je m’attarde trop, on va se demander où je suis passé… Enfin si ça ne vous embête pas. » Finira t-il alors par demander poliment, en se rendant compte qu’en effet on risquait de se demander ce qu’il fichait, même si le connaissant personne ne s’inquiéterait d’une de ses éventuelles aventures hasardeuses...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptyMar 7 Fév - 17:33
Ne pas utiliser les autres pour parfaire ses envies pouvait sembler évident pour certains, mais malheureusement, pour d'autres c'était impensable. C'était d'ailleurs pour cela qu'existaient les esclaves ou encore les esprits comme Azaïm.
Croyance avait son avis propre et inchangeable sur la question et il aurait aimé que son avis soit le même pour tout le monde. Mais il savait parfaitement que ce n'était pas possible, il y avait toujours des monstres qui habitaient ce monde.

- Et il n'y a pas que les invocateurs soyez certains.
- Ben en même temps, il n'y a pas grand-chose à comprendre. Ce ne sont que des imbéciles pour être polie. Ils ont juste besoin de prouver à eux-mêmes que ce sont des ordures de plus.
- Ca c'est sûr Ces gens-là ne méritent même pas de vivre !

L'esprit pouvait sentir dans la voix des deux frères une once de colère. En effet, c'était un sujet sensible pour eux et qui pouvait particulièrement, les rendre fous. Même Croyance pouvait très vite s'emporter et ainsi étonner les autres si le sujet persister.

Quoi qu'il en soit, heureusement pour tout le monde, le sujet s'arrêta là et l'esprit proposa de même de s'en aller, au plus grand plaisir de Lucius.

- Oui t'as complément raison !
- C'est triste à dire, mais tu as raison. Je pense qu'il est tant de rentrer à la maison.

Contrairement à Lucius qui était ravi, Croyance était un peu plus triste. Il appréciait beaucoup ce petit esprit qu'il considérait comme un ami, mais il avait raison et il fallait rentrer à présent.

- On se reverra un jour ça c'est certain ! En tout cas, je suis heureux d'avoir fait ta connaissance !

Le jeune hybride avait retrouvé sa mine joyeuse, sa journée avait été passionnante !

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 EmptySam 11 Fév - 15:09
Azaïm nota que les deux jeunes mortels semblaient plutôt affectés par le sujet des malfaisants qui abusaient d’autres êtres, il se demanda alors si c’était parce que cette idée les répugnait particulièrement ou car ils avaient eut affaire à ce genre de méchants atamas ? Difficile à dire, mais l’esprit qui était capable d’un peu de délicatesse et subtilité, décida de ne pas approfondir le sujet pour le moment, après tout il ne voulait pas rendre ses nouveaux amis tristes alors que la journée s’était si bien passée ! Enfin malgré le fait, que ce soit une journée justement…

Quoiqu’il en soit, le temps de se quitter pour le moment approchait, après l’esprit n’en était pas triste car il savait qu’ils se reverraient, mais il était content par contre d’avoir croisés ces deux là, même ce Lucius qui avait un caractère farouche, après tout ils étaient amusants tous les deux et plutôt sympathiques.

« Vous pouvez aller voir le milicien, il vous ramènera au village, moi je risque de devoir accélérer mon retour malheureusement, mais ça aura été un plaisir de vous rencontrer et je ne doute que nous nous reverrons ! » Dira donc l’esprit aimable et enjoué, il semblera alors chercher quelque chose et sortira des petites pierres noirs.

« C’est des gemmes que quelqu’un m’avait offert en cadeaux pour un service rendus, tenez tous les deux, j’espère que ça vous plaira. Pour ma part j’adore leur éclat profond, et au pire si vous préférez les vendre, je comprendrai. » Achèvera t-il donc de dire innocemment après ce petit cadeau…

Ceci dit, il les accompagnerait jusqu’à dehors, puis comme dit changerait de forme et s’en irait à toute vitesse comme il avait à faire, quant à Lucius ou Croyance ils n’avaient qu’à retourner à la charrette ou bien ils pouvaient aussi aller ailleurs s’ils préféraient !

Quoiqu’il en soit, ça avait donc été une journée plutôt productif et intéressante pour l’esprit de ténèbres !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Contrebande sucrée (Beldurande)
» Restauration artistique et plus encore (PV Cécilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: