Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 16:30
En effet, il fallait voir le bon côté des choses. Si Croyance était en admiration devant l'esprit dans sa totalité, Lucius lui était plus jaloux de sa magie. Il enviait Azaïm pour son "immortalité" dans ce monde là.

- Qu'elle chance ! C'est bien dommage que certain utilise ce don pour devenir une sorte de protecteur. C'est tellement nul... Après tout, ils pourraient faire des trucs bien plus intéressant au lieu de devenir un vulgaire bouclier pour des inconnus.

Lucius était parfois encore dans un monde de chacun pour soi. Un monde où pour lui, la loi du plus fort régnerait toujours. Ce pouvoir, il l'enviait à l'esprit. Il le voulait. Il le voulait car il savait qu'au moins grâce à elle, ni lui ni Croyance n'aurait besoin d'avoir peur, ils pourraient avoir la paix dans leur esprit. Mais Lucius savait aussi qu'avec ça, la raison l'abandonnerait sûrement risquant de devenir complètement fou. Oui, c'était clair qu'il deviendrait fou, et qu'est-ce qu'un fou ferrait s'il n'avait plus peur de la mort ?

- Et que feriez vous si vous rencontrez quelqu'un qui résiste à la magie de ténèbres ? Vous savez vous battre d'une autre manière ? Ou vous préférez fuir ?
- Et, même si tu ne peut pas mourir, est-ce qu'on peut te faire mal ?

Sur ce, l'esprit leur parla d'un instructeur. Une personne qui pourrait aider Croyance à contrôler sa magie. C'est clair que ce serait une bonne idée, mais encore fallait-il la trouver.

- Mais trouver cette personne n'est pas chose évidente. J'aime bien parler aux gens mais quand il s'agit de demander de l'aide c'est plus difficile. Vous aimez ça vous ? Je n'aime pas l'idée d'avoir besoin de quelqu'un. Je lui serait redevable après et... Je trouve ça dangereux d'avoir des services à rendre aux autres.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 14:36
« Oh disons que les autres sont amusants aussi, je peux me suffire à moi-même, mais c’est divertissant des fois d’interagir avec certains, y compris les mortels pour diverses choses. Que ce soit par leurs diverses réactions ou bien car ils peuvent dire ou faire tellement de choses intéressantes ! » Dira Azaïm enthousiaste à ce sujet, ne comprenant pas vraiment pourquoi ce ne serait pas bien de ne pas protéger. Surtout quand ça ne coûtait pas tant que ça et que les autres vous appréciaient pour ceci ?

« On peut me faire mal et je n’apprécie évidemment pas. » Dira sinon Azaïm pensif, ce avant de reprendre amusé. « Je sais me battre autrement, je suis doué avec mes griffes ou bien mes poings et pieds quand je suis sous forme non spirituelle. Clairement, mes adversaires font mieux de ne pas trop m’approcher ! » Ce avant de sembler pensif et de dire.

« Les atamas sont tous dépendant les uns des autres dans le plan matériel, c’est juste que ça leur paraît j’ai l’impression plus complexe de demander directement quelque chose. Au pire, si j’ai un peu de temps, je pourrais vous remercier pour votre aide en vous offrant quelques enseignements ? Je suis un esprit de ténèbres après tout, il y a difficilement créature plus proche de cette élément. » Pour ne pas dire que c’était impossible, vu qu’il en était tout simplement fait !

« En plus je suis une créature de ténèbres, donc insensible à cette magie si vous vous pensez dangereux à cause d’elle. Ce qui veut dire qu’il n’y a aucune chance que vous me blessiez avec. » Après peut-être qu’ils seraient étonnés de savoir qu’Azaïm était capable d’être un précepteur, mais disons que pour sa part il ne trouvait pas cette idée si incohérente que cela.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 11:54
- Les autres n'ont qu'à se débrouiller tout seuls. Perso je n'aime pas l'idée...
- Lucius tait-toi ! Comment tu peux dire ça alors que nous-mêmes étions ravies quand des gens nous ont proposé leur aide ?
- Pfff, on aurait très bien pu le faire tout seul, on n’avait pas besoin d'eux.
- Aaarg ! Tu m'énerves !

A ces mots, Lucius croisa les bras et fit la moue. Croyance lâcha un soupir avant de s'excuser à l'esprit. Il détestait entendre Lucius dire ce genre de chose alors qu'eux même avaient eu besoin d'aide. Ce comportement n'avait aucun sens.

- Donc tu es ce genre de truc qu'on ne peut pas vaincre. Le genre de bonhomme chiant, car en général ils se prennent au-dessus de tout le monde. En même temps c'est ce que vous êtes nan ? Des monstres increvables, supérieurs aux autres grâce à vos talents. Heureusement que vous n'êtes pas tous nourri par la peur des autres...
- Mais Lucius arrête ! Tu ne peux pas parler plus gentiment ? Il ne t'a rien fait à ce que je sache.

Croyance sentait une légère tension monter. A ses yeux Lucius exagérait grandement et Croyance ne comprenait pas pourquoi. L'esprit lui proposa finalement de l'aider un peu une fois la mission terminée. Un grand sourire se dessina sur le visage du garçon. Il adorait cet esprit alors cette aide était un honneur pour lui.

- C'est vrai ? Ce serait super sympa de votre part et un honneur pour moi ! C'est sûr cela ferra un stress en moins si je ne peux pas vous faire mal !

Si Croyance était tout excité et avait hâte de commencer les choses sérieuses, pour Lucius c'était différent. Sans vraiment savoir pourquoi, il n'aimait pas cet esprit. Il ne pouvait pas le supporter alors qu'il n'avait rien fait de mal. Alors son idée ne lui plaisait forcément pas, même s'il savait qu'elle n'était pas mauvaise, rien que l'idée de devoir passer plus de temps avec lui l'énervait. Mais pourquoi ?
Sachant que de toute manière, contestait cette idée ne changerait rien, il préféra se taire. Son frère était déjà assez énervait contre lui. Sans doute, car il avait peur qu'il ne gâche tout. Après tout, qui aimerait aider quelqu'un alors que l'autre le détestait ?

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:27
Azaïm ne dira rien quand Lucius et Croyance se disputèrent un peu quant au fait d’aider ou non les autres. Disons que même si l’esprit avait un avis à ce sujet, il n’avait pas envie de se disputer pour ceci, ce ne serait ni amusant, ni utile sans doute ?

« Oh, vous pouvez me vaincre, je serais bannis dans mon plan et ça n’aura pas été une expérience agréable pour moi. Après je ne me sens pas supérieurs à ceux qui ne sont pas comme moi. Certains esprits se sentent ainsi, mais les êtres de ténébreux sont moins souvent arrogants que ceux de lumière je dirais. » Glissera sinon Azaïm un peu étonné, mais gentiment à Lucius, peut-être pour le rassurer, un peu, ce avant de reprendre pensif à l’égard de Croyance.

« Il faudra juste le faire dans un endroit où il n’y a pas trop de choses de valeurs à casser ou de gens à blesser, mais au pire il y a des pièces d’entraînement conçues pour cela dans certains monastères ou écoles… » Oui, il y avait de quoi faire pour s’entraîner en toute sécurité, par contre l’esprit ne manquerait pas d’ajouter.

« Oh un conseil, évitez de trop utiliser vos pouvoirs devant les créatures de lumières, pas quelles vont forcément êtres hostiles, mais certaines n’apprécieront pas. Quant aux élémentaires sans conscience, ils pourraient vous attaquer sans réfléchir. Disons que les créatures d’un élément sont souvent fort indisposées envers celui inverse, c’est naturel et difficile de lutter contre. » Cela c’était si jamais Croyance interagissait à l’avenir avec des êtres de lumières, juste histoire que les discussions ne soient pas tendues !

« Pour ma part je sais que ce n’est pas forcément juste, mais les créatures de lumière m’irritent naturellement en tant qu’être de ténèbre. Après je ne les hais pas, mais il y a une dose de dégoût et de détestation en moi quand j’en croise et que j’arrive difficile à ignorer, comme vous si… Je ne sais pas, vous croisiez quelque chose de franchement moche devant vous ? »
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 15:19
Lucius était perplexe à l'idée que les esprit ne soient pas tous arrogant. Après tout, il se disait qu'avec une force pareil il était impossible de ne pas l'être, au moins un minimum.

- Ah ! Ca c'est sûr et d'ailleurs il vaut mieux. Compris ! De toute façon, si je peux éviter la bagarre ça m'arrangerait !

Croyance était sincère, il était claire que s'il le pouvait, l'utilisation de la magie serait l'un de ses dernier recours. En revanche, ce conseil était bien pour Lucius car celui-ci pouvait se montrer plus bagarreur si la tête de l'autre ne lui plaisait pas.

- Mais c'est horrible ! Pourquoi ? Les êtres de lumière et de ténèbres ne peuvent pas s'entendre ? Moi j'ai ce ressenti quand je croise quelqu'un de mauvais mais pas quelqu'un de moche. Tu sais, les êtres très moche ne sont pas tous méchant ! Répondit alors Croyance avec une dose d'humour à la fin.

- Moi j'avoue que les êtres trop moche m'irritent aussi. Et ce ne sont pas les seuls...
- t'façon toi, tous le monde t'irrite quand tes comme ça.
- Nan mais avoue certains sont trop bizarre. Il y a des monstres qui font peur à voir et même s'ils ne sont pas méchants ils te dégoûte. C'est naturel !
- Naturel ? C'est pas naturel ça, c'est méchant.
- si tu l'dis.

Si Croyance jugeait par le caractère, Lucius était comme la plupart des êtres vivants et jugeait d'abord par le physique. Mais ceci dit, ce n'était pas vraiment le sujet. Ils devaient certainement être plus très loin de l'arrivée et les deux garçons avaient plus que hâte. D'autant plus que l'esprit avait promis à Croyance de l'aider avec sa magie une fois la mission finit.

- On es bientôt arrivé ? Repris Lucius en marmonnant.
- Et Azaïm, j'ai une question ! Tu préfère ton monde à toi ou le notre ? Si j'ai bien compris, ils sont différents alors tu dois bien avoir un préféré non ?

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 17:19
Azaïm s’amusa de la petite discussion entre Lucius et Croyance, ce avant de finir par dire pensif à la question du premier. « Oui bientôt, j’avoue avoir hâte de retrouver ces voleurs. » Surtout qu’il espérait bien que ces derniers ne leurs échapperaient pas, il serait triste que son ami voit ses trésors disparaître ainsi après tout. Par contre, préférait-il un monde à l’autre ?

« Je ne saurais pas dire, j’ai l’impression de ne pas encore connaître assez le votre pour vraiment conclure sur si je préfère mon monde ou celui là, ce que je peux dire c’est qu’ils sont très différents ! En soit les autres plans élémentaires aussi sont très différents... » Mais oui, heureusement d’ailleurs à ses yeux que ces mondes n’étaient pas identiques, cela laissait le plaisir de la découverte ! Quant au reste…

« Arrêtez vous. » Dira t-il alors aimablement au conducteur du chariot qui l’arrêta alors dans un coin, avant de dire pensif aux deux autres !

« Nous ne sommes plus très loin, il y a juste quelque chose à discuter ! Il faut s’approcher comme si de rien n’était, je suppose que vous deux ils ne supposeront pas que vous êtes là pour eux, de mêmeidem pour moi, mais... » La maison de pêcheur isolée du village non loin était visible au loin. Il resterait juste à s’en approcher techniquement.

« Cela risque de faire étrange si on s’en approche comme ça, ils doivent surveiller les environs. Vous savez être discrets je suppose ? Pour ma part je pourrais m’approcher sous forme animale. » L’avantage du transformiste, on pouvait vraiment prendre des formes passes partout ! Autant dire qu’un vrai paranoïaque aurait de quoi se méfier d’absolument toutes les bêtes qui traînaient…

Mais oui sinon, ils n’étaient plus très loin. Qu’est-ce que cela voulait dire ? Tout simplement qu’ils allaient bientôt avoir un peu d’action, probablement du moins.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 15:22
- Je ne connais pas ton monde, mais je suis presque sûr qu'il est mieux que celui-là. Ce n'est pas bien compliqué, tu n'as cas regarder comment te traiterons certains pays....

Lucius avait une vision de ce monde très négative bien qu'il ait put voir de belles choses parfois, son avis ne changeait pas. A partir de ce point de vue, il était donc persuadé que le monde de l'esprit était plus agréable et ce, même s'il y faisait noir. Et pour une fois, Croyance partageait presque cette avis. Il avait confiance en ce monde et gardait l'espoir qu'un jour ils trouvent quelque chose qui fera changer leur vision de ce monde mais pour l'instant... Cependant, contrairement à son frère, Croyance préférait ne pas le montrer, il devait montrer l'espoir à Lucius.

Soudain, les deux frères se redressèrent. Ça y est, ils étaient enfin arrivés ! L'esprit avait ordonné au conducteur de s'arrêter là, le symbole prouvant que l'aventure allait enfin pouvoir commencer. Mais avant ça, Azaïm leur demmanda s'ils savaient être discret. Lucius lâcha un sourire, la discrétion était son point fort. Mais si Lucius pouvait se rendre invisible et Azaïm se transformer en animal, Croyance, ne pouvait compter que sur sa propre discrétion..

- Evidemment ! Perso je peux devenir complètement invisible..
- Et bien, je ne peux pas me transformer en animal ou me rendre invisible, mais je peux essayer de paraître le plus normal possible ? Ou... Je sais pas trop...

Croyance avait l'air et le visage d'un gamin, et un gamin ici pouvait déjà être assez suspect en soi pour les personnes vivant ici. Surtout qu'en le regardant, il n'avait pas l'air sauvage ou combatif, il semblait plutôt être fragile mais dont la curiosité était plus grande que la raison. Il n'était pas persuadé que cela fonctionnerait mais de toute manière, il fallait faire avec car il était hors de question pour lui de rester là à attendre alors que Lucius et Azaïm partiraient.

- Si cela est un vrai problème, on peut toujours monter une mise en scène non ? Si vous avez raison, ce sont des voleurs pas des tueurs. Je pourrait peut-être être une sorte d'appât. Je les distrait pendant que vous vous chargez du reste. Après tout, je n'ai pas l'air de quelqu'un qui cherche les ennuis. Pas vrai ?

Si Croyance avait l'impression que c'était une bonne idée, Lucius n'aimait pas ça et préférerait que l'esprit en ait une meilleure. Mais Croyance aimait ce plan car au moins il état sûr d'être utile quelque part. Il fallait voir à présent ce qu'en pensait Azaïm.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyVen 12 Aoû - 16:48
Azaïm trouvait la vision des choses de Lucius fort pessimiste, mais bon il supposa que ça devait varier selon les atamas vivants dans ce plan, après tout il avait vu de tout depuis son arrivée dans celui-ci. Et il faut dire, leurs visions de l’existence étaient fort variées même si souvent se basant sur des détails. Comme celles des esprits en vérité, même si ces derniers étaient moins nombreux et avaient des tendances disons... Après tout, on ne verra jamais un esprit du feu avoir une mauvaise opinion de l’élément dont il était fait !

Pour le reste, ils étaient donc arrivés ! Le conducteur avait arrêté le chariot et se prépara à monter la garde à côté de ce dernier pendant que les trois jeunes êtres, enfin Azaïm n’était pas vraiment jeune, se préparaient à agir !

Ainsi l’un pouvait se rendre invisible et l’autre n’avait pas vraiment d’atouts à portée de main… Azaïm se dira alors et le dira aussi de façon à ce qu’ils l’entendent.

« Je suppose que tu n’es pas assez à l’aise avec ta magie pour lancer le sort d’invisibilité ? Il est d’assez bas niveau, quoique très coûteux en mana, mais ce serait juste le temps de s’approcher assez rapidement de la maison. » Après tout, le bruit d’un jeune homme qui court serait moins facile à reconnaître et repérer pour les voleurs, qu’une silhouette ? Pour le reste, l’esprit dirait…

« Hum une mise en scène ? Cela peut-être une idée, mais je préfère m’en charger si c’est le cas et que vous vous cachiez à proximité ? Après, il faut juste que je sache quel genre de personne pourrait intéresser ces bandits… Hum, un vieux marchand ambulant qui semble porter pas mal de choses sur lui ? » La définition même d’une proie idéale pour des brigands, du moins de l’expérience qu’avait l’esprit à ce sujet...
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 15:07
- Oui, c'est ce que j'ai dit. Je préfère éviter de l'utiliser quelque sois sa forme.

En réalité, Croyance n'était pas vraiment conscient de tous les sorts qu'il pouvait utiliser grâce à sa magie. Il n'osait pas demander, sans doute à cause de la honte. A son âge, ne pas savoir ça était assez honteux et la raison de cette ignorance l'était bien plus. Il préférait alors apprendre tout seul mais c'était difficile quand on n'osait pas l'utiliser.

Quoi qu'il en soit, Croyance était un peu déçut. L'esprit trouvait son idée assez bien, mais il ne voulait pas que ce soit lui qui y aille. Il était clair qu'il était plus doué pour jouer la comédie que pour attraper des gens. Mais bon, l'idée du vieillard n'était pas mauvaise non plus et pourrait plus facilement capter l'attention des brigands. Peut-êtres iraient-ils jusqu'à essayer de l'attaquer pour lui dérober tout ce qu'il avait sur lui ? Dans ce cas, cela pourrait se montrer assez amusant à voir. Croyance lança un regard en direction de Lucius qui acquiesça d'un hochement de tête cette idée. Il était claire que celui-ci préférait que ce soit l'esprit qui jouait l'appât plutôt que son frère.

- Bien, si vous voulez. Ca va être amusant, j'en suis sûr !
- Ah bah ça c'est sûr, le coup du p'tit vieux marchera forcément. Ces idiots vont se faire avoir comme des débutants ! Nous on se chargera de les neutraliser. Je sens que ça va être amusant ! Ces voyous y verront que du feu !

Lucius disait cela avec une voix enjoué. Il trouvait ça amusant avant même d'avoir commencer. Il faut dire, qu'il avait hâte de se défouler un peu.
Les deux frères attendirent alors que l'esprit se transforme pour pouvoir enfin commencer.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMar 16 Aoû - 18:32
Visiblement le plan de l’esprit sembla convaincre et même amuser Lucius, qui devait sans doute être rassuré que ce ne soit pas Croyance qui s’en charge ? Sans doute supposa l’esprit, quoiqu’il en soit, il allait donc s’occuper de faire diversion, Azaïm incanterait donc pour changer de forme…

Et prendre celle d’un vieil elfe visiblement un peu usé par l'âge, ce avant de dire d’une voix plus vraie que nature !

« Alors, trouvez vous cela convaincant ? » Et il avait des vêtements appropriés au passage, c'était l’avantage d’avoir un ensemble d’habillements enchantés pour être changeforme, sans aucun doute. Bon le vêtement conservait des couleurs sombres avec quelques arabesques dorés, mais ça irait sans doute à un marchand un peu aisé…

« Bon du coup... » Dira alors le faux vieil homme, de l’air de réfléchir, ce avant d’ajouter.

« Cachez vous non loin, observez la scène et préparez vous à intervenir, lorsque je vous verrais arriver, je dissiperai ma forme et me battrai moi aussi ! » Ceci dit, l’esprit les laissera donc se préparer, puis commencerait à emprunter la route comme si de rien n’était et alors qu’il passait devant la demeure, il entendit une voix masculine dire.

« Hey l’ancien, votre charge a l’air un peu lourde. Vous ne voudriez pas un peu d’aide ? » Azaïm n’eut alors qu’à se tourner pour apercevoir quatre jeunes gaillards, avec une gaillarde dans leur groupe, un groupe de deux humains, un elfe et une azurienne qui semblaient vouloir se donner un air un peu menaçant, mais on sentait que ce n’était point des brigands expérimentés…

« Sans façon. » Dira alors Azaïm d’une voix de vieillard usé, ce qui semblait être le chef des jaunes vauriens, dirait alors tout en s’approchant… « J’insiste, à votre âge il ne faut pas trop se fatiguer ! » Ce qui était exactement ce que l’esprit cherchait, qu’ils se rapprochent de lui...








Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 15:44
Croyance fut à nouveau en total admiration face à l'esprit quand celui-ci changea de forme pour prendre la forme d'un vieillard.

- Oh oui ! Ça va marcher c'est clair !

Lucius appréciait cette petite ruse et, en effet si cela ne fonctionnait pas, c'est qu'il y avait un problème puisque même les vêtements étaient adaptés au personnage. Ceci fait, la mission pouvait enfin vraiment commencer. Les deux frères écoutèrent l'ordre d'Azaïm avant de ce mettre de ce pas à chercher une cachette. Une cachette efficace pour voir correctement la scène et être prêt à agir le moment venu. Croyance alla se cacher derrière un arbre tandis que Lucius se rendit invisible aux yeux de tous les autres avant de se placer à l'opposé de Croyance. Ainsi placé, ils avaient tous les deux une vue différente et pouvaient donc mieux surveiller la scène.

D'un oeil discret et méfiant, ils purent observer plusieurs personnes s'adresser à l'esprit. Lucius soupira en voyant leur air menaçant qui n'avait rien de menaçant. Même un chat effrayé faisait plus peur.
Quoi qu'il en sois, le petits groupe d'inconnus voulait s'emparer des faux objets du faux vieil homme comme ils l'avaient prédit. Après tout, rien d'étonnant puisqu'ils n'étaient qu'une bande de voleurs. Mais ils ne se doutaient pas que ceci n'était qu'un plan farfelu pour récupérer les affaires volé et en profiter pour les arrêter.

Mais alors que l'esprit refusa la première offre, l'un d'eux s'approcha de lui. Cette apôtre était sûrement le chef de la petite bande et se croyait donc plus fort que les autres. Par sa façon de faire, Croyance et Lucius le trouvèrent ridicule. Il pensait faire peur mais il ne savait pas que son adversaire était bien plus cool et menaçant que lui. D'autant plus que lui et Lucius n'allaient pas les laisser faire.

C'est donc une fois que le chef fut suffisamment proche d'Azaïm que les deux frères s'échangèrent un regard. C'était le moment attendu. Lucius inspira un bon coup avant de prendre sa véritable forme et de se lancer vers celui qui prétendait être le chef. L'effet de surprise avait fonctionnait puisque, ne s'y attendant pas, celui-ci fut perturbé et tomba au sol. Lucius n'était pourtant pas plus grand que lui et sûrement plus maigre mais sa forme réelle avait le dont de faire peur et ses quatre bras étaient utiles pour persuadé un gars comme lui de ne pas bouger.
Quant à Croyance, ne sachant pas quoi faire, copia son frère et se jeta sur l'azurienne. Son intention n'étant pas de la faire tomber mais plutôt de tenter de l'immobiliser. Puisqu'il était bien agrippé autour d'elle, Croyance bloquait ses ailes. Ainsi l'azurienne ne pouvait plus les utiliser pour esquiver la bataille si cela lui traverserait la tête. Mais évidemment, il ne pouvait pas restait dans cette position bien longtemps et espérait donc que l'esprit agisse vite.


_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 11:29
Lorsque le chef de ces brigands du dimanche, il faut dire s’ils avaient été plus dangereux Azaïm n’aurait pas été lancé seul à la poursuite, ou presque seul du moins… S’approcha trop de lui, rapidement les deux nouveaux amis de l’esprit de ténèbres agirent…

Celui-ci n’attendrait guère alors, et tandis que Lucius fit tomber le chef des bandits au sol, qui se demanda alors ce qu’il était censé faire face à la créature qu’il vit… Mais se contenta au final juste de la fixer, comme pour réagir à ce qu’elle comptait faire ensuite, un peu comme un serpent guettant un prédateur, ou plutôt une biche qui fixait un loup…

Et que Croyance avec plus de mal tenta de saisir l’azurienne, qui plus grande qui lui, mais gênée s’agita fort alors. Sans doute pour tenter de jeter le petit morveux qui s’accrochait à elle rapidement, histoire de ne pas trop en souffrir…

Azaïm pour sa part conjura son sort pour reprendra sa forme de créature ténébreuse et se jeta sur l’elfe… Qu’il fit tomber au sol d’un mouvement de croche patte, même s’il le fit avec ce qui lui servait de serres, assez sec, ce alors que le nain du groupe se mettait visiblement à courir pour tenter de leur échapper. Un nain qui courant de dos ressemblait à un enfant très costaud alors qu’il courrait, mais ne courrait pas très vite. En même temps, ça expliquait pourquoi l’esprit avait d’abord attaqué l’elfe, ce dernier aurait après tout pu fuir plus aisément...

« Neutralisons ses amis et poursuivons le, il n’a pas l’air très rapide ! »

Ceci dit, l’esprit maintiendrait l’elfe au sol et prendrai le temps d’incanter, avec d’exhaler sur ce dernier une sorte de brouillard sombre… Qui au fur et à mesure des respirations, transformèrent l’agitation de l’elfe en quelques mouvements lents, puis en sommeil. Pendant ce temps, l’esprit dirait à Lucius et Croyance en avisant pour aider un des deux si nécessaire.

« Amenez les au brouillard, il devrait les endormir... » Cela impliquait par contre de tirer les deux autres à ce dernier et ils allaient probablement se débattre un peu, c’est pour cela qu’Azaïm allait essayer d’aider Croyance qui avait l’air d’avoir plus de mal ! Ce tandis que le chef des brigands risquait surtout d’attaquer ou fuir si Lucius approchait davantage.







Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 15:43
Tandis que Lucius fixait le "chef de la bande" en se demandant s'il ne valait mieux pas l'éliminer tout de suite afin d'éviter qu'il ne s'acharne sur de vrai pauvre vieux, Croyance galérait à maintenir l'Azurienne. Le jeune hybride avait oublié que celle-ci allait forcément essayer de se défendre. Heureusement, Azaïm agît vite. S'attaquant d'abord à l'elfe, le nain pris la fuite mais pour Croyance, le plus important était à suivre.

L'esprit prononça des mots avant de lâcher un brouillard sur l'elfe qui s'endormit peu à peu. Il demanda ensuite aux deux frères d'emmener les deux autres bandits vers ce même brouillard. Pour Lucius c'était assez facile. Même s'il aurait préféré le tuer plutôt que l'endormir, il écouta l'esprit. Quand il compris ce qui allait lui arriver, le p'tit brigand voulut se défendre. Evidemment, qui a envie de se faire endormir par des inconnus ? Il ne savait pas qu'ils étaient presque tous inoffensif et pouvait s'imaginer pleins de trucs, mais la raison de ses tentatives de défense n'était en rien importante aux yeux du Tiyranhium qui déçida que l’assommer était bien plus pratique. Ayant l'avantage, de part, par sa position, puisqu'il était sur lui, et d'autres part, par à ses quatre bras, il eu plus de faciliter à le maintenir au sol avec ses deux bras inférieure et ainsi, prendre la tête de l'humain des ses deux mains libres pour la frapper contre le sol. Néanmoins, le but n'étant évidemment pas de le tuer, - même s'il aurait préféré - le coups fut assez fort pour au moins le sonner. Ce fut alors plus facile pour lui de l'emmener jusqu'au brouillard d'Azaïm avant de reprendre sa forme humaine.

Pour Croyance c'était une autre histoire. Etant de nature beaucoup moins violente et n'ayant très peu confiance en sa magie, il se demandait comment il pouvait faire pour conduire l'azurienne dans le brouillard d'Azaïm. Heureusement pour lui, l'esprit avait bien remarqué sa détresse et savais que ce n'était pas possible puisqu'au moment où il la lâcherait, celle-ci s'envolera. D'ailleurs, ayant une force limité, Croyance sentait qu'il ne pouvait plus tenir bien longtemps. Un coup de mains n'était donc pas du tout de refus.
De ce fait, grâce à l'aide d'Azaïm, l'azurienne avait finit par atterrir dans le brouillard.

- Pfiouu... C'était pas facile... Dit alors Croyance en soupirant.
- Mais si, c'est juste que tu t'y es mal pris. Répondit Lucius un brin moqueur. Du coup, il ne reste plus que lui maintenant. Lucius montra alors du doigt le nain qui tentait de fuir malgré ses petites jambes.
- Mais, au vu des circonstances, vous croyez que l'attaquer ainsi ferrez de nous des lâches ? Après tout, il est petit, seul et sûrement faible sans compter qu'il es de dos.
- Mouais, même un gamin court plus vite que lui. s'en est pitoyable...

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:56
Le brouillard se dissipa alors que les voleurs qu’ils avaient pris par surprise avaient été endormis, sauf le jeune nain qui tentait de s’enfuir, mais n’était pas très rapide, il faut dire les nains étaient à la fois petits et peu vifs, donc ça n’aidait pas à s’enfuir très vite… On pouvait presque se demander si ce n’était pas pour cette raison que dans les soldats nains avaient peu tendance à fuir à toutes jambes devant l’ennemi ? Peut-être, après tout c’était assez évident qu’ils avaient peu de chance de semer grand monde...

« Oh je ne sais pas, les nains sont très musclés malgré leur taille je crois. Il a sans doute plus de force que nous je dirais, après ils n’avaient pas l’air de savoir se battre... » Finira en tout cas par dire l’esprit pensif en regardant le nain s’enfuir, avant de finir par dire amusé. « Je propose qu’on laisse tomber, on a les autres et il va sans doute rentrer chez lui ou se rendre. » Dira quoiqu’il en soit l’esprit sinon en regardant les corps endormis, ce avant de dire…

« Vous pourriez aller voir dans la maison s’il y a les œuvres d’arts volées ? Ils ont sans doute dû les mettre dans des caisses ou contenants quelconques… moi je vais m’assurer qu’ils sont bien menottés. » Dira quoiqu’il en soit l’esprit aimablement et en sortant des sortes de menottes… Sans doute lui les avaient t-on prêtées le temps de cette mission…

« Au faîte ! » Dirait-il sinon alors qu’il allait s’y mettre, et peut-être ses nouveaux amis, aller voir la cabane ? « Vous êtes plutôt doués pour le combat vous deux ! Je pense qu’avec un peu d’entraînement, on aurait put affronter des bandits plus expérimentés. » Une manière de partager sa bonne impression à ce sujet, après tout ils avaient sut y faire !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:29
Le petit groupe observait la fuite du nain aussi désespérée qu'amusante, mais il fallait dire que ce petit être avait de la chance puisque les trois amis décidèrent de le laisser s'en aller. Qu'il fasse sa vie, ce qu'il veut, cela n'avait aucune importance puisque ce qui importait était les arts volés. Et puis, au moins, ils avaient réussi à en attraper trois.

C'est donc après ça que l'esprit proposa aux deux frères d'aller chercher les œuvres d'art tandis qu'il s'occupera des trois "brigands".

- Bien m'sieur ! On s'en charge de suite !

À ses mots, Croyance prit Lucius par le bras avant de se tourner vers la maison de pêcheur. Les œuvres étaient sûrement cachées à l'intérieur, mais certainement pas compliqué à trouver. Mais avant qu'il ne se mette à marcher dans sa direction, Azaïm les complimenta sur leur combat. Même si Croyance avait galéré pour garder sa cible, aux yeux de l'esprit ce n'était pas si mal. C'était le principal !

- Oh, merci ! Ça fait plaisir !
- C'est clair qu'on les a bien eus ces idiots, mais ils n'étaient pas bien forts non plus. C'était facile.

Si Croyance était ravi de ce compliment, Lucius ne savait pas comment le prendre en sachant que ces gens-là étaient faibles. C'était une façon polie de dire qu'ils étaient juste assez fort pour vaincre des faibles. Il leur faudrait alors encore beaucoup d'entrainement pour arriver à son niveau ? Ce n'était pas forcément ce que voulait dire Azaïm, mais c'était ainsi que le prenait le Tiyranhium. Sans doute était-il de mauvaise foi ?

Quoi qu'il en soit, Croyance le tira jusqu'à la cabane avant d'y entrer. Ils purent alors découvrir une petite maisonnette qui aurait pu être charmante si son décor avait été de meilleur goût. Les meubles étaient peu nombreux puisque la maison était envahie de caisse et de sac sûrement rempli de ces fameuses œuvres.

- Tu crois qu'on aura le droit à l'un de ces machins une fois qu'on les aura rendus à leur gars ? Après tout, on aura participé. Dira alors Lucius en fouillant dans les caisses.
- C'est de très mauvais goût, mais je suis sûr qu'on pourrait se faire pas mal d'argent avec l'un de ces trucs !
- Mais non, on ne fait pas ça pour ça je te rappelle. On n'aide pas ce type, on assiste Azaïm. Aller repose ça, on y va.

Lucius reposa alors une petite statuette qu'il avait trouvée dans l'un des sacs avant qu'ils ne rejoignent l'esprit qui surveillait les trois gamins.

- Je ne sais pas combien ils en ont volé, mais je dirais qu'elles sont toutes là-bas. Finira alors par dire Croyance avec satisfaction.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 9:58
Azaïm finira de menotter les trois voleurs du dimanche, qui sans doute n’allaient pas débuter après coup une grande carrière dans le banditisme, heureusement pour eux sans doute d’ailleurs, puis verra avec satisfaction ses deux nouveaux amis revenir, pour lui dire que tout était bon. L’esprit dirait alors avec une pointe de satisfaction.

« Bien, je vais dire au milicien d’aller prévenir qui de droit et ils viendront récupérer les œuvres. Pour le reste, nous avons fais ce que nous avions à faire. On va les laisser là eux aussi. » Ils pouvaient alors remarquer qu’Azaïm les avaient attachés à une souche d’arbre pour s’assurer qu’ils ne tentent pas de partir en courant, ce avant de dire alors qu’ils allaient sans doute prévenir le dit milicien…

« Du coup ! Je vous avez promis une récompense si vous m’aidiez ! Pour vous Croyance, un entraînement en magie et vous Lucius ? Vous voulez des pièces ou préférez autre chose ? Beaucoup d’habitants du plan matériel aiment les pièces j’ai l’impression. » Sans doute un commentaire sur l’impression qu’il avait depuis qu’il rôdait dans les environs, ce avant de finir par dire, alors que sa forme naturelle élémentaire se condensa pour prendre la forme d’une créature vaporeuse de ténèbres humanoïde, sans doute pour pouvoir marcher… Il continuerait donc de sa voix qui sonnait comme un songe nocturne…

« Enfin, il faudrait peut-être aussi fêter ça… Vous fêtez comment une victoire ou réussite vous ? » Il demandait car ils avaient l’air jeune, il se demandait si c’était comme pour certains aventuriers ou paysans avec de l’alcool. Quant aux nobles d’Ikhyld, ils ne semblaient pas forcément fêter ça ou alors en passant un moment calme. Quant à lui, ça dépendait, il aimait bien varier les expériences ! Il était dans le monde matériel aussi pour cela après tout !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyJeu 29 Sep - 18:14
Croyance observait les trois voleurs menottés en se disant que le quatrième avait eu plus de chance. Enfin, pour l'instant en tout cas puisque que la suite allait dépendre de ses actes. S'il était libre en ce moment précis, il était probable que dans quelques heures son cas serait différent. Mais bon, cela n'importait guère le jeune hybride qui avait d'autres préoccupations que ça.

Quoi qu'il en soit, la mission avait été un véritable succès et même si Croyance et Lucius s'étaient un peu incrustés, ils avaient peut-être été d'une grande aide pour l'esprit ? C'était d'ailleurs probablement pour cette raison qu'Azaïm eut la sympathie de leur offrir une récompense.

- Oooh mercii ! Le jeune hybride ne pouvait espérer mieux qu'une journée de plus avec cet être vivant aussi particulier que fascinant, alors quand celui-ci lui proposa son aide, il ne pouvait qu'être plus heureux et ne put s'empêcher de sautiller d'impatience.
- L'argent me va très bien ! Disons que c'est particulièrement important dans ce monde. Dira sinon Lucius d'un air plus sympathique. Même s'il allait devoir supporter plus longtemps cet être agaçant- à ses yeux - à cause de la récompense de son frère, son expression semblait plus calme qu'au départ. De toute manière, il avait bien compris qu'il valait mieux pour lui qu'il réussisse à le tolérer au moins un peu en sachant très bien qu'il allait entendre parler de lui encore un bon bout de temps après leur séparation puisque Croyance était en totale admiration face à lui. Et puis, il se disait que c'était pour le bien de son frère puisqu'il allait l'aider à contrôler sa magie. Un détail qui était tout de même assez important.

Pour finir, Azaïm eu l'idée de fêter cette victoire, mais de quelle manière ?

- Oh, et bien, généralement les adultes aiment trinquer la victoire avec un bon verre d'alcool. Nous on n'aime pas ça, mais cela ne nous empêche pas de prendre un truc sans alcool !
- Bon, on ne connait pas encore les bons endroits, mais on trouvera bien !

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptySam 1 Oct - 10:09
En vérité Azaïm ne saurait dire si l’aide de Lucius et Croyance avait été essentielle, mais elle lui avait facilitée la vie, cela et puis les bonnes actions devaient êtres récompensées ! Du moins c’était un principe qu’il avait toujours apprécié depuis qu’il avait assimilé le concept de gratitude en tant qu’esprit élémentaire. Surtout que, il appréciait aussi qu’on lui donne de temps en temps un coup de main, que ce soit nécessaire ou non...

Ainsi, le jeune mage de ténèbres était appréciateur de l’idée de bénéficier d’un entraînement de la part de l’esprit élémentaire, même si évidemment ça ne ferait pas des miracles, disons qu’au moins cela permettrait peut-être à Croyance de mieux maîtriser son art, quant à Lucius... Azaïm qui avait reprit la forme d’une jeune elfe, sortirait alors plusieurs pièces d’argent de sa bourse et les donneraient à Lucius, avant de dire amusé.

« Cela fait toujours étrange d’être celui qui paye et non l’inverse, mais ce n’est pas désagréable. » Bon après, il ne devait pas forcément accorder la même valeur à l’argent que la plupart des atamas qui n’étaient pas des esprits, étant donné qu’il n’avait pas de besoins vitaux que ce dernier pouvait aider à satisfaire au quotidien. Littéralement, ça ne devait être que du confort le concernant…

Pour le reste, Azaïm eut une idée de comment fêter leur victoire sans alcool, il dirait alors amusé. « Vous aimez les spectacles artistiques ? Il y en a souvent de prévus que ce soit dans les villages ou villages, des mages, des musiciens et des artistes de toutes sortes s'y exercent alors, je pense que nous pourrions aller en voir un ce soir… Quant aux boissons non alcoolisées ça doit se trouver, il y en a à Ikhyld qui rechignent à en boire... » Ceci dit et alors qu’ils arrivèrent au niveau du chariot, Azaïm préviendrait alors le milicien puis dirait à ses deux amis…

« Quand j’y pense. Je peux demander au cocher de nous déposer à l’entrée d’un monastère de ténèbres ? Il y en a un sur le chemin. Des mages et érudits y exercent leur potentiel magique ou peaufinent leur savoir, ce serait un bon endroit pour s’entraîner quelques heures si tu le veux Croyance, dans un lieu fait pour ça. Et je suppose que pour vous deux ce sera intéressant à voir. » Pour sa part en tout cas, il trouvait souvent les monastères assez agréables à visiter ou contempler !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 18:05
Lucius prit l'argent, le sourire aux lèvres. Il était bizarre d'entendre que donner de l'argent n'était pas désagréable, c'était même très surprenant puisque la majorité des êtres vivants préférait en gagner plutôt qu'en perdre. Mais bon, en même temps est-ce que cela était si surprenant ? Après tout, l'esprit avait l'air d'être riche au point de ne pas trop savoir quoi en faire puisqu'il avait la chance de ne pas avoir besoin de boire et manger. Il y avait de quoi être jaloux, nombreuses sont les personnes qui aimeraient avoir ce talent surtout si on compte le fait qu'il était difficile de les tuer. Mais au fond, Lucius se disait qu'Azaïm n'avait rien à envier. Après tout, s'il était pratiquement immortel, que l'argent ne lui manquait pas et qu'il pouvait aller n'importe où quand il voulait sans se soucier de boire ou manger, la vie était plus ennuyante. Moins excitante. Alors oui, elle pouvait donner envie, mais si on regardait au fond, était-elle si bien ? Lucius en doutait fortement en tout cas.

Quoi qu'il en soit, le petit groupe se remit en route en direction de la charrette quand l'esprit de ténèbres proposa de fêter cela auprès d'un bon spectacle artistique. Pourquoi pas ? Après tout, les garçons n'avaient pas souvent l'occasion d'en voir un, de plus, il n'y avait rien de plus admirable et fantastique qu'un spectacle de magie.

- Oh oui ! Ce serait trop génial ! Une petite fête pour finir la journée, je crois qu'il n’y a rien de mieux !

Ils finirent par arriver à la charrette quand Azaïm eut l'idée de demander au cocher de les emmener directement à un monastère de ténèbres. Même si cette idée rendait anxieux le jeune hybride, celui-ci accepta volontiers. Après tout, autant occuper le temps utilement en commençant à s'entrainer. S'il voulait apprendre à contrôler sa magie, il devait se forcer un peu à la faire sortir.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 9:49
Ils étaient donc d’accord pour voir un petit spectacle ce soir, mais aussi pour faire avant un arrêt à un monastère dédié à la magie des ténèbres, l’esprit dirait donc au milicien conduisant la charrette de s’arrêter devant ce dernier sur le chemin, mais aussi de faire un léger détour du coup…

Et dans les faits atteindre le dit monastère ne fut en effet pas spécialement long, cela prit un peu de temps, mais il était visiblement situé à mi distance, détour mit à part, des deux villages. Un monastère visiblement entouré de quelques champs et demeures de fermiers, qui peut-être travaillaient au service du monastère, qui pour sa part… Ressemblait à un bâtiment monastique à l’extrême orientale et donc Ikhyldienne, fait de pierre noir. L’édifice sans être immense, était grand et pouvait sans doute accueillir aisément une centaine de personnes.

« Certains des moines et apprentis doivent dormir à cette heure, certains mages de ténèbres préfèrent vivre de nuit, mais comme la journée est bien avancée, sans doute que d’autres sont réveillés. » Dira alors Azaïm alors que la charrette s’arrêtait, ce avant de dire en en descendant et après avoir rapidement remercié le conducteur.

« Suivez-moi. » Ajouterait-il alors aimablement en se dirigeant vers la monastère dont l’entrée était visiblement surveillée deux gardes, qui devaient êtres des étudiants du monastère de corvée, au vu de leur air plus raffinés que le milicien d’avant et surtout le fait qu’ils avaient des bâtons de mage. Les deux gardes regardèrent alors la troupe, puis voyant Azaïm, l’un des deux ajouterait respectueusement.

« Si vous êtes venu ici étudier ou faire part de votre savoir honorable esprit, soyez le bienvenu, vous et vos amis. » Azaïm le remercia d’un hochement de tête et lui et ses deux suivants actuels purent donc pénétrer dans le monastère. Tout d’abord ils passèrent par un grand jardin où était visiblement cultivé diverses plantes magiques et curieuses, ou certaines qui émettaient des lueurs, puis ils entrèrent dans le bâtiment qui était faiblement éclairé par quelques flambeaux émettant une flamme blanchâtre à la lueur lunaire… Donnant de quoi voir, mais laissant l’ensemble de l'intérieur du bâtiment dans la pénombre. C’est alors qu’ils entendraient une voix leur dire, avant de voir l’origine de cette voix…

« Oh de nouveaux visages ? Vous êtes ici pour rester ou en visite ? Puis-je vous aider ? » La voix qui semblait enthousiaste et sonner comme le souffle d’une brise nocturne, semblait venir d’un autre esprit de ténèbres. Qui avait visiblement opté pour une forme humanoïde et solidifiée… Mais était-ce étonnant d’en croiser un ici ? Un esprit qui ajouterait de l’air du conseil amical.…

« Nommez moi Züur et n’enquiquinez pas Avhaël l’autre esprit du monastère si vous le croisez, il n’est pas méchant, mais il est extrêmement timide et déteste qu’on l’enquiquine, les ténèbres ne nous bénissent pas tous du meilleur caractère... » Azaïm s'apprêta alors à répondre, mais fut curieux des réactions de Lucius et Croyance à ce sujet.

Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 16dv
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:24
Tout le monde étant d'accord, le petit groupe partit en direction du fameux monastère. Un monastère de ténèbres, qui fort heureusement n'était pas très loin de là où ils étaient. Croyance avait plus que hâte de voir ce lieu si mystérieux même si au fur et à mesure qu'ils approchaient le stress augmentait.

Mais cette angoisse disparue aussitôt quand ils arrivèrent à bon port. Les deux frères purent alors découvrir un monastère assez différent que celui où ils vivaient. Doté de sublime pierre noire, il était difficile de croire qu'il n'était pas fait pour les êtres dotés de magie de ténèbres. Et de ce fait, ce n'était donc pas étrange que certains d'entre eux dorment à cette heure-ci.

Quoi qu'il en soit, Croyance et Lucius observaient et écoutaient tout ce qui se passait sans dire un mot. Et ce, même si on pouvait sentir leur impatience et leur excitation. Car, en effet, Lucius aussi avait envie de découvrir l'intérieur de ce bâtiment puisque les ténèbres étaient son domaine.

C'est donc une fois à l'intérieure que Croyance devint complètement fou. Il se mit à courir vers toutes les fleurs et autres végétaux pour les observer une par une et un par un. Il avait envie de les toucher, de les sentir, mais avait-il le droit ?

- Regaaaarde Lucius ! Elles sont trop belles ! Et étonnement, Lucius était tout aussi admiratif que son frère face au jardin et ses plantes étranges dont ils n'avaient pas l'habitude de voir.

Ils continuèrent ensuite leur chemin pour arriver à l'intérieur du monastère. Il fallut quelques secondes pour que les yeux des deux frères s'habituent à la faible lumière qui éclairait ces lieux. Après tout la lueur blanche des flambeaux contrastait à la noirceur du monastère ce qui pouvait éblouir brièvement. Mais alors qu'ils retrouvaient la vue, une voix aux allures calme résonna dans la pièce. Ils purent alors faire la rencontre d'un nouveau personnage qui n'avait pas l'air malveillant. Voyant que Lucius et Azaïm gardaient le silence, Croyance se lança avec une voix plus timide et hésitante.

- Oh bonjour ! Heu... On fait une visite ? Notre ami Azaïm voulait m'apprendre à contrôler ma magie...
- Mmh... T'façon, il y a rien de plus chiant et ennuyeux que les gens timides ! Quoi que... Ca dépend après... Répondit ensuite Lucius d'un air fière face au conseil de l'inconnu.
- Lucius tait toi ! Croyance chuchotait, mais en pouvait sentir son malaise face aux mots de son frère. Il savait parfaitement que Lucius pouvait aimer charrier les âmes sensibles et même si au départ ce n'était pas forcément méchant, il pouvait très vite déraper. Oh j'ai failli oublier ! Enchanté Züur ! Moi c'est Croyance, et je vous présente mon frère, Lucius et notre nouvel ami Azaïm !

L'enthousiasme de Croyance avait fait fuir sa timidité, laissant la place à sa joie et son excitation tandis que Lucius commençait à s'impatienter. L'ambiance était trop calme pour lui, s'il ne pouvait pas "embêter" le pauvre Avhaêl, il aimerait au moins que l'action soit au rendez-vous. Ou du moins, quelque chose d'intéressant à regarder.

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 10:33
Azaïm attendit volontiers pour laisser les deux frères explorer un peu le jardin qui en effet contenait certaines plantes empreintes de magies plus ou moins communes et diverses plantes qui brillaient d’une faible lueur et qui semblaient être le genre faîtes pour pousser et prospérer dans l’obscurité. Etaient-elles originaires du plan des ténèbres ? Leur teinte blanche ou grise pour certaines le laissait penser, ainsi que certains fruits qu’elles portaient. D’autres étaient violacées, qu’elles soient des fleurs ou des plantes légumineuses… De teintes ou couleurs plutôt froides donc.

Quant à l’intérieur, modérément éclairé par des torches émettant une lumière faisant penser à celle de lune, douce et grisée… Il était aisé de ressentir que les torches éclairant le tout semblaient en partie empreinte d’élément ténébreux, créant une flamme moins chaude et à la lumière moins intense, un mélange élémentaire intéressant…

Il y avait aussi ce nouvel esprit qu’ils croisèrent et qui étant un esprit élémentaire, n’avait pas d’expression faciale sous réelle forme, outre les fentes légèrement lumineuses qui étaient au niveau de ce qui était son « visage », mais peut-être étaient-elles surtout là pour donner quelque chose à regarder aux interlocuteurs de l’esprit ?

Esprit qui sembla alterner entre Lucius et Croyance, sans faire savoir du coup s’il était inquiet ou non, avant de finir par dire amusé. « Haha, je déconseille aussi car il est rancunier quand on l’embête trop, vous savez il est aussi fourbe sur les bords, mais c’est un très répandu chez nous... » Sans doute parlait-il des esprits élémentaires de ténèbres en général, ce avant d’ajouter sympathique de sa voix lunaire. « Vous voulez apprendre à contrôle votre magie ici ? Je vais vous montrer l’une des salles d’entraînement, par contre je vous préviens on y voit rien du tout, mais c’est le but… Au pire si votre ami. » Sans doute parlait-il de Lucius. « Ne voit rien, il y a des sorts de ténèbres qui peuvent arranger ça... » Ceci dit, il se rendit quelque part et Azaïm le suivit donc curieux…

Leurs pas les mènerait alors un étage en dessous, leur permettant d’explorer un peu ce monastère sombre où se trouvaient par ci par là quelques fresques ou estampes représentant des paysages lunaires et obscures, dégageant soit une beauté sereine, soit étrange… Où ils croisèrent aussi quelques chiens ou chats qui semblaient clairement mutés par la magie ténébreuse à leurs airs nocturnes ou de créatures émettant une légère lueur. Et des moines qui les regardèrent avec curiosité mais ne les arrêtèrent pas…

Puis, ils virent une porte d’acier aussi noir que la nuit et quand ils la passèrent… Une salle où on ne voyait rien, mais dans le sens qu’on ne voyait pas les murs ou le plafond…

« Elle est faîte d’obsidienne noire, dans lequel a été empreint l’élément des ténèbres, la salle est grande, mais pour distinguer ses contours il faut savoir s’acclimater à une obscurité absolue... » Dirait alors Züur, avant d’ajouter amusé. « Les murs sont conçus pour résister aux plus grand déchaînement d’énergie ténébreuse aussi, si vous voulez vous exercer, c’est l’endroit parfait. »

Le tout pouvait avoir un côté intimidant ou angoissant si on aimait vraiment pas l’obscurité. Après, la porte de la salle était encore ouverte si jamais… Ainsi, cette obscurité absolue, donnait presque l’impression d’être dans une abysse infinie. D’un autre côté, ceux liés aux ténèbres pouvaient s’y sentir assez serein, comme entouré d'une présence familière, Azaïm demanderait alors à Croyance.

« Vous sentez vous prêt à vous entraîner ici ? Ressentez vous aussi la présence des ténèbres ? » Celle-ci était très forte, la lumière qui venait de la porte était comme absorbée ou dissipée au pas même de la porte menant à l’extérieur de la salle… Comme si cette dernière, même lunaire, n’était point la bienvenue.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 16:08
Lucius haussa les épaules face à la réponse de l'esprit concernant le dénommé Avhaël. Il se fichait de le vexer puisqu'il n'avait pas envie de croiser plus tard. D'ailleurs, si cela pouvait l'aider à partir de là, il ne dirait pas non non plus.

Quoi qu'il en soit, malgré l'avertissement de l'obscurité totale dans la pièce d'entrainement, Croyance était tout excité à l'idée de s'entrainer avec des esprits de ténèbres. Ils se mirent alors en route, le petit groupe put alors découvrir une partie du monastère. Envahi de symboles et dessins sombres, il aurait pu être inquiétant pour n'importe qui. Mais si Lucius regardait ces fresques avec curiosité, Croyance était plutôt distrait par les étranges animaux qu'il croisait. Assorti à l'élément dans lequel ils vivaient, il les trouvait adorables et tenta d'en caresser un ou deux quand ils n'étaient pas craintifs. Ni l'un ni l'autre ne faisait attention aux moines qui pourtant les observaient.

Ils finirent par traverser une grande porte aussi noire que le reste pour atterrir dans la fameuse salle où l'on ne voyait rien. D'un pas hésitant, ils entrèrent tous les deux dans la salle, fallait avouer que l'obscurité totale n'était pas leur fort. Mais en même temps, paradoxalement, ils se sentaient en sécurité. Comme si plus rien ne pouvait les atteindre. Même Lucius qui, jusque là, avait grandement envie de partir voulait rester à présent. Était-ce parce que c'était leur élément ? Après tout, les ténèbres faisaient partie d'eux.

- Pour la ressentir, je la ressens... Je ne l'ai jamais aussi bien ressentie. Mais sinon, oui je crois bien que je suis prêt !

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 18:14
Les animaux se montrèrent assez craintifs quand on les approcha pour certains, ce tandis que d’autres se laissaient faire, cela dépendait, en tout cas Croyance put constater que la fourrure de ceux qu’il touchait était certes chaude, mais moins que celle d’une bête ordinaire… Pour le reste, ils entrèrent donc dans la pièce ténébreuse Et Züur refermera donc la porte derrière eux, sans doute pour éviter de perturber leur futur entraînement !

Ils se retrouvèrent alors dans le noir le plus complet, abyssal, si intense qu’on ne voyait pas les murs, le plafond ou même le sol, il n’y avait vraiment rien pour permettre de distinguer cela, sauf peut-être une éventuelle intuition liée à l’ouïe, éventuellement…

« Commençons. » Dira alors Azaïm pensif, celui-ci ayant prit le rôle d’instructeur, avant d’ajouter de sa voix douce comme l’éclat de la lune. « En tout point, la magie est complexe, mais avant tout est d’abord l’affaire d’une chose, la volonté. C’est par sa volonté qu’un mage emploie l’énergie magique pour lancer un sort, c’est ce que l’on apprend dans la plupart des académies de magie, et c’est vrai. » Celui-ci s’était alors fait étonnamment sérieux, ce avant d’ajouter, alors que les fentes blanches lui servant d’yeux étaient visibles dans l’obscurité, contrairement au reste de son corps. Visiblement il avait reprit sa forme naturelle…

« C’est par ta volonté que tu altère la mana, pour faire de celle-ci ce que tu désires, c’est par ta volonté et ta capacité à imaginer l’effort d’un sort, qu’un tel sort se lance. La chose la plus importante pour être mage, c’était avant tout de savoir modeler l’énergie magique, par ton esprit… Tel est le but des incantations, qu’elles soient gestuelles ou orales. »

Azaïm prendrait alors de sa main ce qui semblait être une torche qu’il allumerait, la lueur aurait alors de quoi gêner tout le monde dans la salle…

« Voit cette torche, cette lumière malvenue dans ces sanctuaires de ténèbres, par ma volonté je vais l’apaiser... » Azaïm la fixerait alors et immédiatement les flammes rougeâtres et orangées prendraient une teinte grise douce rappelant la teinte de la lune… Le genre qu'on pouvait fixer sans se faire mal aux yeux. Puis, Azaïm relâcherait son sort et immédiatement, la flamme reprendrait sa teinte naturelle.

« Essaye de faire de même, c’est un sort simple, il ne demande que deux choses, un peu d’énergie magique et visualiser l’effet. Et ne t’inquiète pas, tu n’es guère obligé de réussir du premier coup. » Ceci dit d’un ton rassurant, il laissa Croyance essayer, pendant que pour sa part il détourna le regard de la torche, c’est qu’il n’aimait pas trop ça ! Quelle idée d’avoir prit une torche pour cet entraînement aussi...





Sort utilisé :

Spoiler:
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 22:25
L'obscurité totale pouvait facilement être une source d'angoisse ou de stresse, d'autant plus qu'il n'y a pas si longtemps de ça, Croyance et Lucius l'associait plutôt au danger. Une chose effrayante qu'ils ne pouvaient éviter. Pourtant, cette fois ils s'y sentaient bien. Peut-être parce que cette fois, ils savaient qu'ils ne risquaient rien ? Ils sentaient que les esprits présents dans la salle n'étaient point des menaces. Qu'ils avaient bon fond, ou du moins, n'avaient pas de mauvaise intentions.

quoi qu'il en soit, il était tant de commencer. Tout d'abord, les deux garçons purent entendre la voix pensive d'Azaïm qui leur expliqua comment fonctionnait la magie, ou du moins, grâce à quel talent on pouvait l'utiliser. Même s'ils n'avaient jamais été dans une école de magie, Croyance et Lucius savaient cela. Que la volonté était l'essence principale pour tout mage. Mais le problème était que Croyance ne savait pas comment l'utiliser.

Alors pour leur donner un exemple, l'esprit choisit une torche. De sa lumière puissante, celle-ci aveugla quelques instant les deux frères. Fallait dire que retrouver la lumière après avoir était dans le noir total pouvait s'avérer douloureux pour les yeux. Là était l'intérêt puisqu'Azaïm apaisa alors la flamme rouge pour lui donner une teinte grisée. Une couleur bien plus confortable quand on se trouve dans un environnement sombre.

Une fois que la flamme ait retrouvé sa couleur aveuglante, l'esprit donna la torche à Croyance pour qu'il essaye de faire de même. Mais face à cette flamme, le plus dure était de garder le regard sur elle. L'envie de fermer les yeux et d'éloigner la torche au loin était puissante mais heureusement, celle d'apprendre l'était encore plus.

Il inspira un bon coup avant de fixer la torche, essayant tant bien que mal de transformer ses couleurs flamboyantes en couleur plus sombre. Il utilisa alors sa volonté de les faire disparaitre sans s'en rendre vraiment compte et d'un coup le rouge flamboyant laissa la place au gris apaisant.

Croyance sautilla sur place face à sa victoire tendis que Lucius l'applaudit timidement. Il contempla son travaille avant de dire gaiment à son nouvel ami:

- Regarde ! Regarde ! J'ai réussit !



Sort utilisé :
Spoiler:

_________________

Lucius se méfie en maroon
Croyance discute en darkcyan


Mes bébés:
Croyance Aurenaïm
Croyance Aurenaïm

Feuille de personnage
Peuple: Hybride
Nationalité: Duchéen
Rang social: Peuple
Messages : 83
Date d'inscription : 22/08/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Contrebande artistique (Pv Croyance) Contrebande artistique (Pv Croyance) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Contrebande artistique (Pv Croyance)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Contrebande sucrée (Beldurande)
» Restauration artistique et plus encore (PV Cécilia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: