Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:12
Ashan s'était attendue à la réponse de son invitée. Bien entendu que cela était trop lui en demander. L'usurpateur était un homme redoutable, et quand même une défaite comme ici, dans le Duché, avait pu mettre à mal sa réputation, il ne serait pas homme à se laisser avoir facilement, quand bien même la prime en vaudrait la chandelle. Mais ce n'était qu'une question de temps avant le vieux mercenaire ne s'occupe de son cas. Pour l'instant, il avait son domaine à reconstruire et à faire fructifier.

'' Vous marquez des points forts, et je sais les risques. Mais chaque chose en son temps. Je ne vais pas vous confier une mission qui serait suicidaire de toute façon. Tout vient à point qui sait attendre...''

Suicidaire était un peu fort comme terme, mais il ne tenait pas à ce que la chasseuse de prime vienne à prendre une mauvaise initiative s'il avait porté d'autres mots à ses oreilles. Au moins, la patience sera de mise. Sauf si on adversaire passait à l'attaque avant.... Mais le temps de réunir ses troupes, de trouver les bons alliés... Car Ashan avait lui aussi des connaissances de poids. Donc une guerre ouverte pourrait mettre dans la balance des personnes de haut rang et de haut vol... Mais pour le moment, Ashan n'avait pas les reins solides pour cela.

Puis, se préparant à donner congé à la chasseuse de prime et de l'invitant à revenir si jamais elle avait quelques requêtes, un messager entra d'un coup dans la salle d'audience. Un azurien au plumage gris, se rapprocha vivement. Il lui permit de parler et l'écouta.

''Je vois... Ma Dame... dit-il en s'adressant à la chasseuse de prime,''Je vous remercie de votre passage et de vos informations. Vous serez la bienvenue pour la prochaine fois, car qui sait, là j'aurai peut être du travail à vous proposer. Ou alors, vous même aurez quelque chose à m'apporter...''

Puis, il s'adressa au messager.

''Je vais la recevoir dans mon bureau. Il n'y aura qu'elle et moi même. ''

Cela fait, il quitta la salle d'audience pour rejoindre le dit bureau et se préparer à recevoir cette nouvelle venue, qui l'intriguait déjà.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMer 31 Aoû - 16:05
*Intervention mj*

Suite à l’audience avec la mercenaire libre, Ashan irait donc à son bureau et peu après, serait amenée à lui, la personne qui voulait le voir plus en privé…

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Imll

Il pourrait alors apercevoir une très belle elfe, fort bien vêtue, à la mode mélangeant le duchéen et l’elfique traditionnel comme on pouvait le voir chez certes elfes un tantinet chauvin mais pas trop, un mélange de style intéressant, mais pas si rare. Étant donné que, beaucoup d’elfes vivaient évidemment en ces terres. Et d’ailleurs vu de son habillement, de sa mise et de l’accent duchéen mais raffiné qu’elle prendrait en ouvrant la discussion, il était évident que c’était une riche bourgeoise duchéenne.

« Salutations à vous votre grâce, j’ai entendu parler d’un duc récemment venu, ou plutôt revenu au pouvoir et me demandais, si mes services pouvaient vous intéresser... » Elle s’assiérait alors si Ashan l’y invitait, avant de finir par dire aimablement.

« Sophia Ellarïel. J’espère que ce nom vous est inconnu, sinon c’est que je fais mal mon travail... » Un prénom duchéen et un nom de famille elfique, encore une fois un mélange guère rare, elle ajouterait alors avec une dose de sérieux. « Je vais être rapide pour ne pas vous faire perdre votre temps. Je suis une dénicheuse de « talents » en quelque sorte, vous savez… Un duché est une machine sensible et rapidement soumise à des influences diverses qu’un duc doit savoir contrecarrer ou manipuler, je suis douée pour trouver des gens qui vous y aideront. Concrètement, des espions, des domestiques plus vigilants que la moyenne ou même des doublures et goûteurs. Cela et tout ce qu’il faut, pour vous faciliter l’aspect officieux de votre existence. » Elle ajouterait ensuite pensive, après lui avoir laissé un peu de temps pour réfléchir.

« Je travaille rarement pour des ducs, ce qui est normal, souvent plutôt quelques comtes, marchands, mercenaires ou autres. Mais, je peux tout à fait répondre à vos besoins et surtout… J’ai un avantage par rapport à beaucoup, je ne viens pas de chez vous, et personne ne saura que je travaille pour vous. Ce n’est disons pas, mas véritable apparence... »  Elle retirerait alors un collier qu’elle semblait, dévoilait alors des traits du visage bien différents, avant de dire aimablement.

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

« Avez vous des questions ? Avant que j’approfondisse ma proposition ? Je suppose que vous avez besoin d’être rassuré quant à ma fiabilité ? » Après tout, elle supposait sans doute à raison, que le duc se montrerait un minimum prudent. Après ce n'était pas forcément très surprenant qu'elle soit venue le démarcher d'elle-même si elle voulait faire affaire.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMar 13 Sep - 18:42

Une fois dans son bureau, seule une elfe à la beauté bien affichée et dans une tenue de haut vol, mélangeant deux genres dans un style audacieux et raffiné. On notait une petite pointe privilégiant la mode bourgeoise duchéenne. Donc, au premier regard, cette jeune dame inconnu devait régulièrement fréquenter certaines cours duchéens. Du moins, c'était une supposition.

''Salutations à vous, Dame Ellarïel. Pour être tout à fait franc avec vous, c'est la première fois que j'entends votre nom à mes oreilles. ''

Ou alors, il avait dans une phase d'ivresse quand ses oreilles avaient pu capter son nom. Et pourtant, il avait sillonné les Duchés pour de nombreux contrats. Mais de ce qu'il voyait chez l'Elfe, il n'évoluait pas dans les mêmes sphères à l'époque. Dans les deux cas, elle pourrait être rassurée de pas être connu du du Duc Teros.

Il lui fit permit de s'asseoir, avant d'écouter ce pour quoi elle était venue.

Il se permit un petit sourire quand à l'aspect ''dénicheuse de talents''...Cela voulait tout dire pour ce qui était de trouver des ''talents'' pour servir l'intérêt de ses clients... Puis, il se permit de sourciller devant l'apparence qui changea par effet de magie. Dévoiler sa véritable identité était peut être une approche de confiance. Mais Ashan demeurait prudent.

''J'ai bien quelques interrogations en effet. Si je puis me permettre de poser celles qui chatouillent mon esprit.

Il sourit pour détendre l'atmosphère.

''Mon duché est de bien moindre importance au contraire de certains...et pourtant vous vous y intéressez alors que vous dites très peu travailler pour les Duchés. Pourquoi l'intérêt pour le mien ? ''

Il la lâcha réfléchir un peu avant de continuer avec une autre question :

''Il est vrai que d'avoir des gens de confiance me serait utile, au vue du nombre d'années que mes terres n'étaient pas sous ma gouverne. Mais d'où viendraient vos gens et quelles garanties aurais-je de leur loyauté ? ''

Et qu'ils ne servent pas de pions de renseignements... mais cela Ashan devrait s'y attendre de toute façon. Tout finissait par se savori dans les Duchés et très rapidement.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:59
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

Il était probable qu’Ashan ne pouvait pas connaître, sauf travail très sérieux et long, l’ensemble de ceux fréquentant les hauts milieux duchéens, au vu des centaines de villes qu’abritaient ces terres et de la pléthore de nantis que cela engendrait. Néanmoins, en effet si elle était du genre très compétente, peut-être aurait-il pu en entendre parler, ou non…

Pour le reste, souriant devant la marque de prudence du duc, elle finirait par ajouter amusée.

Un duc modeste reste un duc, donc riche et puissant à sa manière. Si tout le monde ne travaillait que pour les quelques duchés les plus puissants, cela laisserait beaucoup de place pour ceux capables de faire preuve de plus de modestie pour prospérer. Ils finiraient alors par dépasser ceux n’ayant d’yeux que pour ces quelques duchés. » En somme, elle ne voyait pas pourquoi elle ne lui proposerait pas ses services, c’était un employeur valable et il serait stupide de n’avoir d’yeux que pour les quelques ducs et doges les plus puissants.

Puis pour le reste, elle sourira malicieusement, avant de dire.

« Oh, je ne vais pas cacher où je vais les chercher, d’anciens esclaves qui seront fort heureux d’avoir été rachetés et affranchis, d’anciens marchands ou notaires malchanceux et ruinés, de modestes gens n’ayant pas grand-chose mais talentueux, ça et d'autres pauvres hères qui veulent faire leurs preuves. Un vivier large, où trouver des talents précis pour l’espionnage par exemple, peut être difficile, mais dont les recrues vous devront tout. » C’était cynique dit ainsi, mais ce n’était pas non plus malfaisant ou sombre d’un point de vue duchéen. Après tout, un employé qui vous devait tout vous trahissait moins facilement, surtout s’il n’avait pas d’attaches autres comme une famille…

« Je cherche surtout dans ces milieux là, je pourrais alors vous garantir des agents fidèles, du moins au début, si vous les maltraitez ou les laissez se faire corrompre, ce n’est pas à ma charge. » Sans doute le précisait-elle pour lui dire que ce n’était pas non plus miraculeux, il fallait prendre soin après tout de ses agents… « Des agents fiables donc, qui n’auront aucune attache les liant à d’autres duchés et qui vous devront leur nouvelle vie et position. Bien entendu, je leur dirais que c’est vous, qui avait tenu à leur accorder cette « nouvelle chance ». » Ceci dit et laissant le duc y réfléchir, elle ajouterait aimablement.

« L’avantage aussi de cela, c’est que si vous êtes soucieux de certains aspects moraux, vous donnez techniquement une seconde chance à des malchanceux qui ont des talents à valoriser. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 15:41
Elle n’avait pas tort où un petit duché qui reprenait doucement pourrait un jour prochain dépasser les plus puissants. Ces mots avaient un fond de vérité, mais Ashan, n’était pas dupe. C’était là une forme de flatterie qui cherchait à adoucir son début de méfiance. Même si son Duché pourrait avoir un poids certains dans la balance politique des Duchés un jour prochain ; et il l’espérait, il n’était pas à l’abri de se faire dévorer par plus puissant que lui. Mais pour le moment, comme il l’avait souligné, il était de moindre importance, pour l’instant. Néanmoins, même si elle abordait ce point là, c’est qu’elle voyait une opportunité certaine quand à la renaissance du Duché d’Ardnath. Un genre d’investissement sur le long terme. On commençait petit et un jour, on prospérait. Cette dame, comme d’autres, tenait à faire partie de cette nouvelle épopée. Après tout, pourquoi pas, finit par songer le vieux mercenaire.

Puis, quand son invitée annonça la couleur de où elle prenait ses hommes, il sourcilla quand à la nature du vivier. Forcément, il aurait dû s’y attendre. Que de mieux que d’avoir des gens qui n’avaient techniquement plus grand-chose dans leur vie, voir plus rien à perdre pour espérer une seconde chance ? Cela était intéressant comme à ne pas prendre à la légère. Et de plus, l’Elfe se déchargeait déjà de toute responsabilité quand à des effets long terme si jamais ses possibles recrues venaient à changer de bords. Sereinement, il croisa ses bras sur sa poitrine, tout en réfléchissant aux possibles opportunités. Il ne devait pas se tromper sur ce qu’il souhaitait extraire de cette fange humaine. Sa main droite monta jusqu’à son menton, le temps de frotter celui-ci, toujours plongeant dans une profonde réflexion. Il était certain qu’il serait obligé de jouer le jeu de certains de ses pairs, pour retrouver autant une place valable dans les Duchés que pour avoir de affronter certains Ducs un peu trop avides, ou possiblement dangereux. Mais avant de porter sa décision, il devait en savoir un peu plus.

Il cessa de gratter sa courte barbe pour reporter son regard vers la jeune femme.

’’Avant que je me décide, quand vous dites que vous êtes une dénicheuse de ‘’talents’’… je présume que vous avez déjà quelques-uns à me citer en exemple ? que vous avez directement sous la main ? ‘’
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyLun 10 Oct - 14:41
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

Sans doute que l’elfe parlait plus du fait qu’un duché, même petit et peu puissant en comparaison des autres duchés, restait un bon employeur, meilleur en prestige et opportunités que pas mal d’autres. Pas forcément qu’elle supposait que celui d’Ashan surpasserait les autres, ce qui serait complexe étant donné que tous les duchéens voulaient surpasser leurs voisins ! Et que, les autres duchés aussi avaient leurs atouts.

Une elfe qui attendit aussi patiemment que le duc réfléchisse, se permettant pour ne pas le fixer et possiblement le stresser, de jeter un regard par une fenêtre, sans doute le temps que le duc finisse sa réflexion. Certainement même, car au moment où il fit mine de reprendre la parole, elle dédia à nouveau pleinement son attention à sa personne.

Et sembla légèrement amusée par ses propos, mais plus comme si elle supposait que c’était la conséquence logique de sa proposition, elle répondrait alors aimablement.

« Je peux vous montrer quelques agents, que j’ai recruté ainsi et qui sont à mon service personnel, mais il faudra que vous me donniez un lieu de rendez-vous dans les heures qui viennent votre grâce, que je puisse organiser un peu la chose. » Ceci dit, elle ajouterait ensuite avec une certaine réflexion.

« Je suppose que vous voudrez voir leur compétence ? Après ils sont à mon service depuis un certain temps, donc j’ai pu les former, mais après tout vous pourrez aussi former les vôtres si vous le désirez. Quoiqu’il en soit, quel lieu et heure vous conviendra pour un rendez-vous ? Et dois-je les préparer à une démonstration quelconque ? Par exemple de talent martial ? » Ceci dit, elle le laissera donc y réfléchir, pendant qu’elle planifiait sans doute dans sa tête, comment elle allait organiser les choses au mieux, après tout elle ne comptait certainement pas le décevoir, au risque de ne pas avoir d’accord.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 19:38
Ashan ne devait pas se tromper. Dans sa situation actuelle, la moindre prise de décision faite maintenant, pourrait avoir des conséquences désastreuses bien des années plus tard. De tout ce qu’il avait à faire encor pour son Duché, il comprenait qu’il ne pouvait se permettre de confier certains tâches du quotidien et du plus long terme à n’importe qui….Mais il ne pouvait consacrer tout son temps et son énergie, le temps passant. Et la proposition de son hôte de lui présenter quelques agents lui permit d’avoir déjà un début d’orientation quand à ce qu’il recherchait.

’’Si la démonstration est faisable, alors je ne vais pas refuser. Pour ne pas attirer la curiosité de certains de mes gens, Il y a une clairière non loin d’ici, qui est un peu à l’écart de la route. ‘’

Il l’invita à se rapprocher de son bureau pour lui montrer le lieu évoqué sur une carte sommaire qui représentait l’étendue de son Duché. Rien de probant quand à de possibles apports d’informations pour un agent de renseignement, juste une carte basique. Il montra le lieu.

’’S’il est possible de venir avec ces gens, comme s’ils demeuraient dans leur profession première, et pour voir effectivement comment ils se battent à l’arme blanche ou en combat rapproché… je peux vous en demander beaucoup, je le conçois, mais un homme dans l’allure d’un comptable peut aisément prendre par surprise un bandit s’il sait se servir d’une lame cachée… vous voyez où je veux en venir ?.’’

Il commençait à voir ce qu’il aurait besoin. En terme de gestion, il aurait besoin d’un agent fiable capable de tenir les comptes de sa mine qu’il possédait en Akkaton. Ainsi que de faire des voyages réguliers la bas pour s’assurer que la corruption locale ne lui faisait pas perdre des fonds…. Et savoir se battre était une compétence certaine pour ce genre de profession… et le tout, tout en étant à l’écoute de ce qui se disait dans les parages. Une triple casquette en quelque sorte. Au vue de ce que lui narrait son invitée, nul doute qu’il trouvera son compte finalement.

''Dans trois heures, cela vous irait comme délai ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 15:13
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

La dame elfique écoutera le duc et hochera la tête avant de dire pensive.

« Une démonstration dans une clairière ? Soit, je m’assurerai que personne ne sache où je me rend, je ne suis pas suivie, mais il vaut mieux excès de prudence, que l’inverse. » Avant de finir par ajouter amusée.

« Vous voulez donc des sortes de gardes du corps et contre espions qui n’en ont pas l’air ? Soit, c'est tout à fait le genre de recrues que je peux dénicher et dont je peux vous faire la démonstration. » Avant de finir par dire avec accord. « Trois heures me conviennent parfaitement, si vous m’excusez je vais donc prendre congé, le temps de préparer le tout... »

[…]

Et trois heures plus tard, Ashan accompagné ou non retrouverait donc la dame accompagnée de quelques personnes, trois plus exactement.

Un azurien d’abord, peuple aussi nombreux que les humains dans les duchés du sud, qui étaient après tout la terre natale de ce qui était la race la plus jeune d’Orzian sans doute, au plumage écarlate et qui avait des airs de comptable.

« Nommez le Stephano, il me sert souvent de comptable. Il n’en a pas l’air comme ça, mais il est très vif et il sait tout à fait se battre. Il n’a pas d’armes sur lui, mais il sait très bien utiliser ses serres et son bec. » Après en général les azuriens combattaient préféraient de vraies armes, mais il est vrai que leurs serres et attributs aviaires pouvaient êtres utiles lors d’un pugilat…

Ensuite, un humain de taille modérée à la peau légèrement beige car bronzée par le soleil, sans doute par des journées passées souvent dehors. Il avait l’habillement d’un domestique commun. L’elfette dirait alors amusée.

« Lui c’est Beato, un domestique compétent, il dissimule sur lui des pistolets à poudre noir qu’il sait fort bien utiliser. Ce n’est pas mon suivant le plus excentrique, mais ça peut être efficace. » Avant enfin de désigner ce qui semblait être une naine l’air un peu farouche, vêtue comme une marchande.

« Et elle c’est Daniella, en quelque sorte une bonne négociatrice. Elle porte une masse sur elle, c’est très efficace pour arrêter un assassin dans sa course d’ailleurs. Une épée tranchera sans forcément casser un élan, alors qu’une masse peut jeter au sol si le coup est bien porté. » Avant de conclure pensive.

« Aucun d’eux n’est à vous proposer, ils sont à mon service, mais ils peuvent faire une démonstration du genre de talents que je peux vous obtenir. Par contre, aucun d’eux ne rivalise sans doute avec vos gardes du corps je dois préciser, mais bon si vous vouliez les meilleurs guerriers des environs, il vaut mieux démarcher des mercenaires. » Cela dit avec amusement, elle conclurait.

« Reste donc à voir quel genre de démonstration vous voulez que nous fassions ? »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyVen 9 Déc - 14:04
Elle avait parfaitement compris les premiers desiderata du Duc. Et elle accepta l’horaire donné et le lieu de rendez vous. Ce fut donc trois heures plus tard qu’Ashan retrouva son invitée en lieu et place, accompagnée de trois personnes. Pour sa part, lui, était simplement escorté que de deux cavaliers de sa garde. Après tout, bien qu’il aurait pu venir tout seul, il n’omettait pas son rang à afficher…Il descendit de sa monture et la laissa à la garde de sa petite escorte.

Une fois proche de la jeune femme, il put regarder un à un les trois membres du personnelle qu'elle avait amenés avec elle. Il les détailla quand de chacun d'eux, elle les nomma, décrivit leur profession de couverture et leurs réelles compétences. Il ne put s'empêcher de légèrement sourire.

''Je n'étais pas dans l'idée de vous dépouiller des membre de votre personnel. Je pense que vous avez consacré bien trop de temps et d'argent à les trouver, à les employer et à les perfectionner dans leurs compétences de prédilection pour avoir à vous en séparer d'un claquement de doigts. Je dois dire que si vous n'aviez pas fait l'éloge de leurs qualités martiales, j'aurai été très loin d'imaginer ce qu'ils sont en réalité capable de faire. Ils ont l'apparence... de ce qu'ils sont censés être de base. C'est impressionnant. ''

Il se permit de se rapprocher de chacun des trois individus pour les regarder de plus prêt. Bien entendu, dans les faits, il n'était pas si impressionné que cela. Des personnes capables d'endosser des rôles, il en avait déjà croisé. Lui aussi n'avait-il pas été quelqu'un d'autres durant des années ? Mais était-ce réellement la même chose ?

''Quelle genre de démonstration pourrais-je demander....''

Ses deux hommes d'escorte avait reçu des consignes de la part de leur Duc, Ashan savait déjà quoi demander et ne voulait pas provoquer de quiproquo avec ses hommes.... alors n'interviendraient-ils que si la vie d'Ashan était réellement en danger.

''Je pense que c'est assez simple ce que je vais demander....''dit-il en étant proche de Beato. Il avait besoin de tester les réactions du pseudo domestique. ''Vous, Beato... imaginez que vous êtes en train de vous balader dans les rues marchandes de Vinche... une personne que vous ne connaissez pas se prépare à banalement vous croiser et.....'''

et le Duc entama une acte surprise, tendant djéà un poing fermé vers le domestique... histoire de voir son niveau de réflexe face à une agression inattendue dans un cadre de vie courante....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 16:44
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

La dame elfique adresse un sourire cordial tout en laissant le duc regarder plus attentivement son personnel et parler, visiblement rien de ce qu’il disait ne lui déplaisait. En même temps, il était plutôt élogieux et dans le pire des cas de toute manière, sans doute qu’une intrigante comme elle aurait sut cacher la chose. Quoiqu’il en soit, c’est assez discipliné que furent les trois « domestiques » pendant que le duc faisait son petit examen et réfléchit ensuite à quel genre de démonstration il pourrait demander, ce avant de se tourner vers Beato…

Ce dernier alors visiblement vif recula soudainement en se baissant, mais s’il fit mine d’approcher une main d’un pistolet dissimulé sur lui, ne dégaina pas ce dernier… Avant de finir par dire calmement en se relevant…

« Je suppose que j’aurais tiré ensuite en visant la jambe ou le ventre de l’agresseur et que si cela n’aurait pas suffit à le neutraliser, ça aurait rameuté des miliciens ou des mercenaires. » Sans doute tenait-il à expliquer vu qu’il n’avait visiblement pas osé mettre en joue un duc, ce qui pouvait se comprendre dira t-on… Sa maîtresse demanderait alors. « Et pourquoi le ventre ou les jambes plutôt que la tête ? » Le domestique dirait alors d’un air professionnel.

« Si je ne sais pas qui m’a agressé, je ne sais pas qui j’aurais tué, imaginons que ce soit un riche marchand ou son fils, cela attirerait beaucoup de problème à moi ou ma maîtresse. Et si c’est juste le serviteur d’un rival, vivant il peut nous informer des intentions de son maître. » Satisfaite, l’elfette dirait alors.

« Voyez vous, ce sont de bons contres-espions, ils ne sont pas formés pour assassiner ou eux-mêmes aller espionner, mais quand il s’agit de surveiller, se défendre et laisser un œil discret traîner, ils sont très compétents. Et ils comprennent aussi une bonne chose... » Elle esquisserait alors un sourire cynique. « Un ennemi mort n’est qu’un cadavre n’ayant rien à raconter et ne pouvant servir de moyen de pression, un vivant entre vos mains peut toujours être utile, quant à savoir ce que vous en ferez ensuite... » Elle sous entendait bien que c’était son problème ça, après tout elle n’avait pas à lui dire ce qu’il ferait d’un assassin ou moins grave, un espion capturé.

« Après bien entendu, je ne vous fournis que des serviteurs entraînés et formés, si vous voulez leur donner d’autres instructions ou objectifs, cela dépendra de vous. Ils sauront s’adapter à vos problématiques et envies du moment tant qu’ils seront bien traités, ce sera après tout vous leur employeur et non moi. »
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyLun 19 Déc - 14:46
Comme sy était attendu le Duc, le dénommé Beato réagir promptement à l'attaque. Le pseudo- domestique se baissa pour esquiver l'arrivée du poing d'Ashan, portant déjà une main vers une arme à feu dissimulé sous ses atours. Ashan, lui aussi en acte réflexe, s'était mis sur le côté, tout en reculant d'un pas. Heureusement, sa cible avait la maîtrise et le sang froid nécessaire pour éviter un accident. Il aurait été malheureux pour Ashan de se prendre une balle, n'est ce pas ?

La situation se détendit rapidement, le domestique apportant par ses mains ce qui aurait pu se produire s'il avait été réellement pris en traître. Et bien entendu, sa ''patronne'' l'interrogea pour le pousser à approfondir plus en avant la réaction face à l'agression type qu'Ahsan avait employé. Le vieux mercenaire écouta avec attention les détails narrés, avant de sourire.

"Effectivement, votre homme est efficace. Je n'aurai pas aimé me prendre une balle de sa part. Par contre, dans une situation réelle, votre homme aurait du vite changer de secteur de travail....Non pas qu'il aurait manqué de compétence, mais de ma propre expérience, il vaut mieux voir un domestique frapper d'un coup de poing défensif son agresseur que de le neutraliser avec des armes à feux. Sauf.... sauf si les circonstances sont telles qu'il n'a pas d'autres choix''

Il laissa quelques secondes de réflexion à ses interlocuteurs avant de reprendre.

''Une balle tirée à courte distance peut toucher une artère et tuer l'agresseur, avant de pouvoir en tirer la moindre information. Une contre offensive par arme contondante ou par les mains permet de préserver l'individu. Mais si le but est de tuer pour sauver sa vie et surtout... comme le dites si bien, Dame Ellarïel, d'éviter certaines pressions. Un ennemi mort est plus approprié que vivant...Mais passons... ''

Il fixa à nouveau Beato, avec un sourire satisfait.

''Je sais où j'aurai pu vous employer, tout en demeurant discret, mais à un rang un poil plus élevé que simple domestique....Mais comme Dame Ellarïel ne tient pas à se séparer de vous...Bien Dame Ellarïel, il me reste à voir à quel moment je pourrai passer par vos recommandations pour quelques embauches de personnel....."
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMer 21 Déc - 14:30
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

L’elfe adressa un léger sourire polit au duc et glissera simplement amusée.

« Cela dépend surtout de l’agresseur duc, sans vouloir vous vexer vous êtes un homme dangereux, si j’étais à sa place je ne tenterai pas de vous gifler, mais de vous tirer dessus à bout pourtant. Et ensuite d’espérer ne pas vous avoir tué, car vous êtes un combattant trop qualifié pour vous faire dans la demi-mesure. Après si le dit agresseur est un simple idiot éméché... » En somme, elle savait sans doute déjà tout ce qu’il expliquait, mais estimait que l’approche de son suivant était plutôt valable, si on portait du principe qu’il devait affronter quelqu’un de vraiment dangereux comme le seigneur Ashan… Pour le reste, elle dira amusée quant à la manière de la contacter.

« Oh, mais nous pouvons faire simple pour cela... » Elle sortira alors une sorte de pièce argentée, gravé d’un motif runique elfique, de couleur écarlate… Elle dirait alors.

« Je remet un jeton de ce genre, d’une couleur différente à chaque client… Si ces derniers veulent me contacter, ils n’ont qu’à le serrer dans leur main une dizaine de secondes et ils seront certains que je viendrais les voir dans les jours qu’ils viennent… Mais en attendant comme je suis déjà là, vous pouvez déjà me faire une requête, nous gagnerons ainsi du temps... » Son sourire devant alors un tantinet malicieux, puis elle prendrait alors un air fort sérieux...

Elle sortira alors l’équivalent d’un petit carnet de cuir et un fusain de facture duchéenne, ce avant d’ajouter avec sérieux.

« Il me faudra connaître tout d'abord le sexe que vous désirez ou la race, cela peut avoir son importance, les compétences civiles ou martiales attendues et s’il doit avoir des compétences, particulières dira t-on… Après tout je peux aussi bien piocher parmi les voleurs, contrebandiers et autres voyous à la retraite, que chez les mercenaires désargentés ou les petites gens malchanceux mais très ambitieux... » En somme, elle comptait remplir une commande qu’il pourrait personnaliser ou ajuster selon ses envies... Ce serait ensuite à elle de chercher la bonne personne.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyJeu 29 Déc - 13:16
Face à la réplique quelque peu amusée de l'Elfe, Ashan haussa un léger sourcil. Certes, Il était un bon bretteur, mais était il si dangereux que cela ? Vu comment la reprise du Duché d'Ardath s'était déroulé, il s'était rappelé aux bons souvenirs de certains Ducs et certains adversaires... En résumé, si cette elfe le considérait comme dangereux, ce n'était pas un détail à prendre à la légère. Puis, reprendre un air serein, il afficha à son tour un léger sourire.

''Adapter la situation en fonction du type d'adversaire qui se trouve en face de soi.... Judicieux pour la réaction...''

Puis vint le moment de comment il pourrait procéder quand à recontacter l'Elfe. Elle montra une pièce argentée, conçue magiquement pour pouvoir la contacter. C'était pratique en effet. Mais en parfaite commerciale qu'elle était, elle suggéra au Duc de profiter de sa présence pour voir ses possibles requêtes. Il se retint d'en rire. Elle ne perdait pas le nord. Mais elle avait raison, autant qu'il profite de sa présence.

Pendant qu'il réfléchissant, la jeune femme avait déjà en main un carnet et de quoi écrire.

''Bien, faisons cela alors. Peu importe le sexe, je n'ai pas de préférence. Pour la race, visez Humain ou Therian pour le moment. Ce qui m'intéresse dans un premier temps serait d'avoir un individu capable de faire le comptable tout en étant capable d'être une ''oreille''. Si jamais vous trouver une personne apte à faire l'intendance d'un petit Duché et qui soit capable d'un très bonne mémoire. Le moindre détail dans la gérance de mes terres peut avoir son importance, je suis preneur aussi....et qu'ils soient capable de se battre...Vous savez comment cela se passe des fois dans les Duchés....''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 14:59
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

L’elfette écrivit avec une gestuelle fluide, sans même regarder ses notes, alors que le duc émettait ses demandes. Pendant ce temps elle ne manquait pas aussi de regarder d’un air observateur Ashan, sans doute pour estimer diverses choses. Peut-être d’éventuelles informations qu’il ne dirait pas de manières claire ? Quoiqu’il en soit elle finirait alors par dire pensive.

« Hum, ce sera probablement un humain, les thérianthropes sont malheureusement rarement impliqués dans les affaires de gouvernances ou intendance en ces terres, pas qu’ils en sont incapables, mais ce sera moins compliqué de dénicher un humain ayant toutes ces compétences… » Elle sembla alors réfléchir, ce avant d’ajouter amusée. « Je pense même savoir qui contacter, je connais un ancien officier mercenaire à la retraite qui gérait une compagnie de bonne taille, il a environ la cinquantaine actuellement, il est habitué au travail administratif et je pourrais le former pour améliorer cela. Et évidemment c’est bon combattant… » Elle sembla alors réfléchir, avant d’ajouter.

« Il sera assez loyal, mais il va certainement se servir de temps en temps dans votre caisse, je pense que ce ne sera pas un problème pour vous tant qu’il est raisonnable et discret. Il vaut mieux après tout un intendant cupide et un peu corrompu, mais efficace et raisonnable, qu’un intrigant complotant pour prendre votre place. » Disons qu’après tout demander à un duchéen haut placé de ne pas vouloir prélever quelques sous pour son propre compte était un peu idéaliste. En somme ce n’est pas comme si ce serait le premier intendant ou responsable administratif cupide en ces terres.

« Et il sera capable de garder une oreille, notamment auprès de vos soldats ou troupes, on est pas commandant mercenaire sans savoir un minimum prendre le pouls de ses hommes ou de ses interlocuteurs en général…. » Elle conclura alors calmement. « Il faudra la surveiller je suppose, on ne sait jamais après tout, mais je pense que ce sera un agent efficace, probablement un peu coûteux niveau salaire, mais bon… Et puis je suppose qu’un ancien mercenaire comme vous ne sera pas mal à l’aise avec ce genre de serviteur. » Achèvera t-elle tout de même légèrement complice.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyMar 3 Jan - 14:09
Le Duc était déjà dans la réflexion. La jeune dame avait déjà trouvé un possible candidat à ses attentes. Un vieux mercenaire désormais à la retraite qui avait une grosse partie des compétences souhaitées par Ashan. Mais le petit soucis était qu’il pourrait être amené à compléter son salaire de par lui-même. Cela ne plut guère au vieux guerrier d’apprendre pareille mauvaise habitude. Il devra garder un œil sur lui ou être amené à avoir des discussions sérieuses avec lui. Il ne pouvait pas se permettre d’avoir déjà des pertes parce qu’un de ses servants détournaient les fonds qu’il était censé gérer….

’’Je veux bien tenter de le prendre à l’essai. Mes finances ne sont pas hautes actuellement et la moindre fuite pourrait être une catastrophe pour la remise en état de mes terres. Après, si c’est que sporadiquement….. et d’une infime quantité, je pourrai fermer les yeux….’’

Il n’aurait peut être pas d’autres choix que d’avoir cet homme là sous la main. Surtout s’il était capable de garder une oreille attentive pour ses troupes. Bon, chose certaine était que s’il était un réel problème, l’Elfe ne lui proposerait pas ce genre de personnel.

’’Ce n’est pas grave si vous n’avez pas de Thérian sous la main. Vous avez trouvé déjà un homme qui correspond à mes desideratas’’

Preuve qu’elle avait une bonne connaissance des gens qu’elle était capable de fournir.

''Il est fort possible que je vous recontacte dans les prochains mois. Lentement mais sûrement, je vais reprendre en main le Duché d'Ardnath et je verrai plus clair en terme de personnel. ''

Si elle arrivait à lui fournir des gens de qualité, nul doute que les choses ne pourraient qu'aller vers le mieux. Et ainsi, si le conflit avec Teïder persistait, il serait plus à même d'apporter une meilleure contribution....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 18:19
*Intervention mj*

Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Ub35

« Oh vous savez, ce genre de personne sait s’adapter à la situation de son employeur, il ne vous ruinera sûrement pas, cela et puis personne n’a envie de s’attirer plus que nécessaire la colère d’un duc en temps normal. » Glissera l’elfette un peu rassurante, sans doute qu’en effet elle ne lui aurait pas conseillé une andouille qui n’avait aucun sens des limites dira t-on. Après tout, ce serait un mauvais intendant s’il nuisait vraiment à son employeur… Du moins elle aurait conseillée quelqu’un d’autre dans ce cas, après tout ça ne manquait pas les gens théoriquement compétents dans les duchés, c’est sur les autres aspects de ces personnes souvent qu’il fallait donc départager les candidatures...

Pour le reste, elle avait visiblement finit de prendre des notes et rangea d’un geste rapide son carnet, ainsi que ce qu’elle avait employée pour écrire, ce avant d’ajouter en offrant une légère inclinaison au duc.

« Ce sera avec plaisir que je traiterai à nouveau avec vous votre grâce, les jeunes duchés sont toujours prometteurs à leur manière et je suis sûre que ce partenariat saura être fort productif ! » Elle se rapprocha alors un peu pour lui tendre la main, ce avant de glisser amusée.

« Et merci d’avoir été ouvert à mon offre, j’espère ne pas vous décevoir ! En attendant, je suppose que nous pouvons nous quitter ici ? Après tout avons discutés de ce qu’il fallait discuter et c’est sans doute mieux si personne ne me voit en votre compagnie. Pas que ce soit vraiment dangereux, mais j’apprécie garder le mystère sur mes employeurs. » Un léger sourire adressé au duc, elle laisserait ce dernier lui donner congé, puis ensuite sans doute qu’Ashan n’aurait qu’à rentré et se demander à quel point les partenariats et marchés qu’il avait esquissé les derniers jours seraient profitables à l’avenir ? Cela seul le temps le dirait évidemment...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1886
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 EmptyDim 8 Jan - 9:21
Ashan demeurait prudent. Même si elle lui donnait l'assurance que cet ancien mercenaire ne provoquerait pas une ruine financière, son Duché revenait sur le devant de la scène ducale et un rien suffirait à provoquer des chantages ou des tentations pour empêcher la remise en état définitive du territoire. Mais bon, peut être qu'il se faisait trop de mouron dans la mesure où il retrouvait une place de pouvoir qu'il avait fui pendant près de vingt ans. Hum... ca devait être cela. Il devait avoir plus confiance en ses prises de décisions et ses choix. Il n'était plus un jeunot de toute façon. Même s'il manquait d'expérience encore ; chose qui serait vite comblé, il demeurait un Duc non ?

Il regarda la jeune femme.

''Très bien, nous verrons ce que cela donnera avec le temps. Ce sera de nouveau un plaisir de traiter avec vous. ''Dit en prenant sa main délicatement pour lui offrir un ''baiser'' pour lui souhaiter au revoir. Il avait manqué de la prendre pour la serrer simplement. Comme quoi, certaines vieilles habitudes avaient encore la vie dure. Mais heureusement, il s'était rattrapé à temps.

''Nous pouvons effectivement nous quitter ici. Je vous remercie d'être passée et d'avoir offerts vos services. Je ne doute pas de vous recontacter dans plusieurs mois pour parfaire mon personnel. Et je comprends que vous souhaitiez repartir comme vous êtes venue. Comme nous sommes à l'extérieur, ce sera bien plus facile./ ''

Bien maintenant, il devait remettre en ordre ses affaires, faire le point de toutes les venues utiles de la journée et notifier tout cela pour s'y retrouver. Encore de la paperasse en perspective qui l'attendait... rien que d'y songer, il avait déjà la migraine. A croire que l'invention du papier a été fait pour faire de la torture. Mais au moins, ca permettait de garder la trace de bien des choses. Allez, au boulot, songea-t-il amèrement...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)
» Le Fléau du chasseur (intrigue personnelle d'Olivia)
» Les périls du désert – Intrigue personnelle d’Akemi
» Renard gardien (Intrigue personnelle d’Araki)
» Des retrouvailles familiales – Intrigue personnelle de Lilyneska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: