Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Orage en colère (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Orage en colère (Lyra) Orage en colère (Lyra) EmptyMar 5 Avr - 16:22
Nord de la Province Ikhyldienne – 21 Maïa de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

Dans un pays où la magie était si profondément mêlée à la façon de vivre des gens, il n'était guère étonnant qu'elle soit source non seulement de merveilles et de bienfaits, mais aussi, hélas, de maux et de problèmes divers, qui pouvaient sans prévenir surgir dans la vie des habitants ! Heureusement, ceux-ci pouvaient toujours trouver une solution, fut-ce, en dernier ressort, en faisant appel à ceux qui étaient, justement, les gardiens de cette magie et de la façon dont elle affectait le pays et ses habitants : les Arcanes. C'était ce qui s'était passé ici quand, à la faveur d'une simple communication de routine, un noble local avait fait part à Vaeri d'un problème urgent posé par un élémentaire d'orage au caractère particulièrement difficile, qui semblait bien mettre à mal les actions des autorités locales pour le gérer. Bien sûr, une requête officielle aurait pu, dans quelques temps, amené à l'intervention de l'armée impériale ou d'autres forces de ce genre, mais, puisqu'elle avait été avertie du problème, la belle Demi-Dragonne avait considéré qu'elle pouvait tout aussi bien aller aider à le régler elle-même, après tout !

Elle n'y allait pas seule toutefois, puisqu'elle avait demandé à une de ses collègues et amies de l'accompagner. On pouvait dire que les choses remontaient à loin, entre Lyraselaya et Vaeri, avant même l'arrivée d'Ikhyld, puisqu'elles étaient originaires du même royaume pré-ikhyldien... même si à cette époque, l'Elfe était une princesse alors que l'Hybride n'était que l'humble fille d'une guérisseuse locale, certes respectée mais sans commune mesure avec la famille dirigeante. Loin d'en garder rancune toutefois, la magicienne aquatique en gardait plutôt un respect particulier pour sa lumineuse collègue, et une solide amitié était venue se bâtir sur cette base. Ce n'était sans doute pas un hasard si les deux jeunes femmes avaient d'ailleurs chacune finie par s'intéresser à la magie de l'autre ! Et justement, c'était en partie dans ce cadre qu'elle avait invité Lyraselaya à l'accompagner, comme elle le lui expliquait en volant doucement à côté de son pégase.

« Cela faisait longtemps que nous voulions nous entraîner un peu ensemble après tout, et je me suis dis que c'était une bonne occasion de le faire tout en rendant service à la population. Ce sera disons une bonne mise ne contexte générale... et qui sait peut-être que la perspective de me faire foudroyer m'aidera à déployer autant d'efforts que toi, ahah ! »

La Demi-Dragonne rit doucement tout en volant dans l'air clair du petit matin aux côtés de son amie. Celle-ci la connaissait bien assez pour savoir que c'était surtout un prétexte pour aller ensemble aider ces gens, mais d'un autre côté Vaeri, justement, la connaissait assez en retour pour savoir qu'elle serait plus qu'heureuse de leur apporter son aide, elle aussi. Du reste, il était vrai que son amie était plus avancée en matière de maîtrise de l'eau qu'elle en maîtrise de la lumière, mais justement, raison de plus pour redoubler ses efforts !

« Enfin, quoiqu'il en soit la créature semble rester surtout aux alentours d'un sanctuaire où les locaux lui déposent des offrandes... quand elle ne se décide pas à semer le désordre aux alentours, malheureusement. »

Vaeri grimaça doucement en imaginant les déboires face auxquels les paysans locaux devaient se trouver avec un orage vivant, littéralement, qui n'hésitait pas à dévaster leurs cultures en dépit de tous leurs efforts pour l'apaiser !

« Au moins, cela nous évitera d'avoir à craindre des dommages collatéraux trop importants si nous devons l'affronter ! »
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orage en colère (Lyra) Orage en colère (Lyra) EmptyVen 1 Juil - 19:14
Les relations au sein du Conseil des Arcanes étaient parfois complexes, bien entendu, c'était forcé quand on réunissait ensemble tant de mages puissants aux caractères parfois très différents, mais pourtant Lyraselaya avait pu voir avec plaisir que, depuis plusieurs décennies maintenant, une ambiance assez positive c'était installée au sein dudit Conseil, ce qu'elle attribuait volontiers à l'influence de Saeki, qui semblait avoir doucement poussé les recrutements dans le sens, non pas de suiveurs, mais bien plutôt de gens capables de se compléter et de travailler ensemble de manière positive. Parfois cependant, sans que cela ne remette aucunement en cause cet élément, on se retrouvait tout de même avec des choses inattendues, et sa relation avec la belle Vaeri en faisait certainement partie, aux yeux de Lyraselaya tout du moins !

En effet, les deux femmes venaient de la même principauté, quasiment du même endroit, et même si leurs trajectoires avaient été différentes, Ikhyld leur avait offert à toutes les deux une chance d'atteindre la pleine maîtrise de leur magie, d'une part, et aussi, d'autre part, les plus hauts niveaux de la société impériale ! Au début cependant, Vaeri était encore clairement, en dépit de leurs rangs maintenant équivalents, dans la relation d'une sujette envers sa princesse, ce qui avait un peu amusé Lyraselaya, mais qu'elle avait toutefois désamorcé en douceur, pour en venir à une relation plus égalitaire, et finalement à une véritable amitié, effort qu'elle ne regrettait en rien, d'ailleurs, vu la qualité de la relation qu'elles avaient forgées ensemble... et qui l'amenait donc, ici, aux côtés de la Demi-Dragonne, volant sur les ailes de son fidèle pégase vers un puissant élémentaire qui menaçait une communauté ikhyldienne !

Je ne doute pas que tu te montreras largement à la hauteur, de toute façon... et, éclair ou pas, je pense que nous aurons toutes les deux à regretter la puissance de ses bourrasques et autres attaques de vent, de toute façon ! Sans compter que tu pourras plus facilement l'atteindre que moi par tes assauts magiques, au final.

Comme toujours, la belle princesse elfique ne laissait pas son amie se mettre en retrait, soulignant également ses atouts... certes, elle avait peut-être eut moins l'occasion qu'elle de se perfectionner dans la magie qu'elle maîtrisait le moins, mais cela ne voulait pas dire qu'elle serait moins utile, tout au contraire, du moins Lyraselaya en était-elle persuadée.

Et en effet, ce sera une bonne occasion de nous entraîner, l'une comme l'autre, tout en conjurant la menace qui pèse sur ces pauvres gens ! Les esprits sont là pour les protéger, pas pour les accabler, après tout...

Évidemment, l'Arcane lumineuse ne perdait pas de vue ce qui pour elle restait l'objectif premier et principal de tout ceci : parvenir à mettre fin aux problèmes de ceux qui avaient demandé leur aide ! Bien entendu, elle ne doutait pas un instant que ce soit aussi le cas de sa partenaire, de toute façon.

Nous savons donc que nous pourrons l'affronter à l'écart des habitations, ce qui est déjà un bon point... as-tu d'autres détails à me livrer, avant que nous n'arrivions au combat ? Ou une idée de comment nous devrions l'aborder ?  
Lyraselaya Gwynnestri
Lyraselaya Gwynnestri

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 274
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orage en colère (Lyra) Orage en colère (Lyra) EmptyMer 3 Aoû - 18:10
Sans guère de surprise, Lyraselaya et elle était plutôt sur la même longueur d'onde que la Demi-Dragonne, qui évidemment n'en attendait pas moins de la belle princesse elfique ! Il ne faisait aucun doute, aux yeux de la magicienne aquatique, qu'elles pourraient, en combinant leurs forces, conjurer la menace, et ainsi venir à bout des risques qui pesaient sur les habitants de la région ! Et si au passage l'une et l'autre pouvaient en profiter pour renforcer leurs compétences respectives dans la magie que l'autre maîtrisait le mieux, ce n'était évidemment pas un mal, sachant évidemment également que cela ne manquerait pas, à terme, de les aider à protéger les populations de l'Empire, tout aussi bien que de remplir leurs autres missions.

« Ahah, il est vrai que nous aurons toutes les deux à composer avec les bourrasques, mais je crois que tu maîtrises bien assez l'élément aquatique pour lui poser problème, au stade où tu en es ! De toute façon, nous trouverons bien comment combiner nos forces pour agir, et puis le but est aussi de se soutenir l'une l'autre et d'apprendre l'une de l'autre au passage aussi, après tout ! »

En soit, elle pourrait donner à Lyraselaya des conseils sur la façon d'attaquer à l'aide de la magie aquatique, si nécessaire, cependant que celle-ci pourrait lui dire comment contrer la magie de foudre, à laquelle elle n'avait après tout pas toujours été immunisée ! La Demi-Dragonne hocha en tous cas la tête à la constatation de son amie aux cheveux clairs, sur le fait que les esprits étaient sensés protéger et pas accabler, bien décidée, avec l'aide de sa collègue lumineuse, à remettre les choses en ordre de ce côté, comme de bien entendu ! Et de fait, elle prit le temps de réfléchir quelques instants alors que la belle princesse elfique lui demandait si elle avait des informations supplémentaires à livrer sur la menace qu'elles devaient affronter.

« Hmmmm... difficile à dire, je dois bien avouer que je n'ai pas vraiment eu beaucoup plus d'informations... en tous cas, cela semble être une entité magique puissante, qu'il faudra traiter avec prudence. Quant à la façon de l'aborder... je dirais que nous avons intérêt à y aller frontalement pour concentrer son attention sur nous, et lui donner envie de nous écraser. Ainsi, il risque moins de tenter de s'enfuir, ou pire de vouloir déverser sa colère d'avoir été attaquer en voulant filer s'en prendre à d'autres cibles plus faciles à atteindre ! »

En somme, concentrer sur elle toute l'intensité du feu ennemi, même si on parlait plus ici de foudre et de vents violents que de flammes évidemment, de façon à ce que la créature ne risque pas de décrocher du combat, ce qui demandait de frapper fort dès le début de l'affrontement... mais de ce côté, Vaeri avait confiance dans leur puissance de frappe combinée, et ce même si elles devaient toutes les deux se limiter à une seule de leurs deux magies ! Du reste, alors qu'elle finissait de parler, la belle Demi-Dragonne aperçu à l'horizon un nuage d'orage là où aucune précipitation ne semblait en vue jusque là, et très localisé, ce qui laissait à penser qu'elles arrivaient en vue de l'objectif, comme elle le traduisit au près de son amie aux cheveux clairs en tendant la main dans cette direction.

« Là, regarde, voilà notre fameuse menace orageuse, je pense ! Tiens-toi prête à frapper en force ! »
Vaeri Nirnilea
Vaeri Nirnilea

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 71
Date d'inscription : 29/12/2021
Localisation : Province Ikhyldienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orage en colère (Lyra) Orage en colère (Lyra) EmptyMer 3 Aoû - 18:50
*Intervention mj*

En effet, un nuage particulièrement sombre semblait planer de façon fixe au-dessus d'un petit temple forestier ikhyldien, un sanctuaire érigé au sommet d'une colline, en pleine forêt, pour honorer les esprits de la nature et du ciel. Mais les alentours directs du sanctuaire avaient été dévastés par le vent et la foudre, et au-dessus de celui-ci, sous le nuage, se voyait une massive créature faite de vent et de foudre, à la structure de tornade parcourue d'éclairs, occupée à pulvériser des roches non loin du temple à coup desdits éclairs, visiblement guère en effet de nature paisible...

Orage en colère (Lyra) Elemtorn
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Orage en colère (Lyra) Orage en colère (Lyra) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Orage en colère (Lyra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lumineuse Invocation (Lyra et Xin)
» Discussion érudite (Lyra)
» La plus lumineuse étoile d'une année nouvelle... (Lyra)
» La chasse au grand Drake de terre... (Lyra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: