Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Récupération sous-marine (Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptySam 22 Jan - 23:24
Front de mer d'un petit village des Duchés du Sud – 7 Novimbreïs  de l'an 2000 de l'Âge d'Acier.

La soirée précédente se fondait dans un certain brouillard dans la jolie petite tête d'Eirina. Elle revenait du port de Liomaida, à l'ouest, où elle achevait une mission, et repartait le long de la côte quand une mauvaise averse l'avait poussée à se réfugier dans une petite auberge miteuse, la seule de ce petit village de pêcheurs, visiblement destinée aux marins et voyageurs de passage. Mais bon, la bière y était correcte et la soirée avait bien commencée, de sorte qu'elle était déjà un peu éméchée quand un moustachu à l'air un peu fourbe était venu lui parler. Il lui avait proposé une mission pour... pour quoi déjà ? Elle ne savait plus exactement, mais elle avait refusé, et il lui avait payé à boire. À ce stade, elle était déjà dans un état qui ne refusait pas les bonnes occasions de boire à l’œil, et elle avait bu quelques verres, dont plusieurs d'alcool fort, et finalement, finalement...

La belle Elfe se redressa brusquement dans la petite couche propre mais frustre qu'elle avait payé en arrivant le soir précédent, avant de pousser un gémissement de s'être redressée si vite. Elle porta sa main à sa tête avec un juron en se rappelant. Elle avait accepté une mission sous-marine, rien que ça ! Elle allait devoir plonger dans la mer en esquivant les pirates pour aller chercher un trésor engloutit ! La damoiselle se redressa en grommelant, constatant qu'elle avait dormis toute habillée – ce qui, après une cuite, était encore le plus rassurant sur la moralité générale de celui qui l'avait saoulée, au fond – et que c'était le soleil qui, en rentrant par les fenêtres sans volets, l'avait réveillé. Elle grommela et jura dans trois langues différentes tout en gagnant la pièce d'eau pour se rafraîchir, ôtant ses vêtements le temps d'une rapide toilette et en profitant pour les aérer un peu avant de passer une tenue de rechange, de remettre sa veste de cuir et de rejoindre la salle commune en maugréant toujours.

Quand elle y arriva, ladite salle était peu peuplée, comme souvent pour un bouge à marin au petit matin, et à part un homme qui ronflait encore dans un coin, ayant sans doute passé la nuit là, il n'y avait qu'un tavernier baillant... et le fameux moustachu, au bar. Eirina s'approcha d'un bon pas, mais commença par s'adresser au barman.

« Toi, là. Une bière. Et vite ! »

La damoiselle avait lâché cela dans un grognement mécontent, en se massant doucement les yeux. Elle était encore un peu chiffonnée en dépit de sa toilette, et plusieurs longues mèches d'or s'échappaient de la queue de cheval qui retenait d'habitude sa belle chevelure. Ses vêtements étaient un peu en désordre, et elle ajusta légèrement son haut avec un grognement, avant de boire une longue gorgée de bière et de se tourner enfin vers le moustachu.

« Bon alors, où elle est votre putain de barcasse trouée sous-marine ? Et c'est quoi le problème pour que vous ayez besoin de me saouler pour vous accompagner ? Elle est maudite ou je sais pas quoi ? On alors vous aviez peur d'être seul à vous mouiller ?! »

Visiblement, Eirina semblait décidée à respecter le contrat signé la veille, mais elle n'allait certainement pas priver son partenaire plus ou moins forcé de toute sa belle mauvaise humeur !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyDim 23 Jan - 18:45
Quand une mission potentiellement rémunératrice se pointe à vous et qu'il vous faut des co-équipiers, que de mieux que d'aller traîner dans des tavernes proches du lieu de mission pour trouver chaussure à son pied. Bon, on est d'accord que la chance d'avoir des gens aptes à la besogne, respectant la signature du contrat de travail sans équivoque, et sans discussion était rare, mais Altahir avait décidé de jouer de sa chance cette soirée là. Et il eut raison.

Dans une taverne qui ne payait pas de mine, le genre miteux qu'on trouve dans les abords d'un port, il trouva ce qu'il cherchait. Dans une petite auberge qui manquait de panache sur le port de Liomaida, il était en chasse de la ''perle rare''. D'ordinaire, pour les missions qu'il acceptait de prendre, il agissait en solo. Mais là, il était question d'aller récupérer des denrées sur une épave fraichement naufragée dans les environs. Et son propriétaire payait très cher pour récupérer certaines pièces précieuses de sa cargaison. Le navire se serait échouée sur une plage, Artane aurait décidé d'agir seul. Mais là, n'étant déjà pas un nageur averti, il avait besoin d'aide. Alors que de mieux que de recruter quelques larrons à la taverne du port local ?

Il eut de la chance dès le premier soir. Une elfe s'était présenté et avait d'emblée commencé sa soirée en commandant une bière. Au premier coup d'oeil, le roublard avait pressenti qu'elle ferait l'affaire. Alors, il s'était montré avenant, après qu'elle se soit payée quelques chopes, en plus de celles qu'il avait commandées. Une personne éméchée était plus facile à convaincre... et surtout quand elle était certaine de remplir le contrat de la mission qui lui incombait. La malheureuse, elle ne pourrait guère échappée à sa ''mission''.

Au petit matin, le Renard était déjà au bar, en train de savourer une bonne tisane qui complétait son petit déjeuner de saucisses et de patates cuites dans la graisse de la veille ; ca avait de quoi vous tenir au ventre ce genre de repas matinal !

L'elfette qu'il avait soûlée la veille se présenta enfin, un peu dépenaillée. Elle réclama d'emblée une bière. Tu parles d'un petite déjeuner pour commencer la journée. A cela, l'humain en sourit. Chacun ses goûts après tout. Quand enfin, elle dédaigna lui adresser la parole.

''Bien le bonjour''commença-t-il dire avec un large sourire. ''N'est ce pas comme cela qu'on procède quand on est en bord de mer ? ''

Il se permit un petit rire avant de savourer son thé matinal.

''C'est toi qui as accepté de boire mes tournées, avant de signer le contrat. Le navire coulé se trouve un peu au large. Un navire côtier nous attend ce matin pour nous y mener. Il ont une cloche de plongée, un truc qui ressemble à une cloche et qui garderait de l'air le temps de nos recherches aquatiques''

Il porta son breuvage une énième fois à ses lèvres, histoire de laisser un peu de temps à sa ''collaboratrice'' de digérer les nouvelles.

''Alors, t'es partante, pour la grosse récompense à la clé, que j'avais détaillé la veille ? Sauf si tu t'en rappelles pas, vu que les elfes sont pas réputés pour tenir la bibine......ou alors tu te débines ? On embarque dans moins d'une heure.... Je pourrais comprendre que TOI, tu aies peur de te mouiller.''

Le ton qu'il prenait se lançait sur le défi. C'était un bon moyen de tester la valeur de l'elfe qui avait accepté la mission, après une bonne dose d'alcool dans la trogne. Il pourrait mesurer sa fiabilité.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptySam 5 Fév - 12:03
Eirina bu une nouvelle gorgée de bière – à titre thérapeutique, pour se remettre de la gueule de bois du soir précédent, selon un vieux remède de sa tribu dont d'aucuns auraient pu douter de l'efficacité mais que la jolie elfette n'avait jamais remis en cause – tout en écoutant les propos du mercenaire moustachu qui lui exposa la situation tout en sirotant son thé, son regard se faisant plus noir au fur et à mesure qu'il parlait. Finalement, elle prit bien soin de finir d'avaler sa gorgée de bière avant de cracher au sol aux pieds de l'inconnu, avec un grognement mauvais.

« Qu'on soit bien au clair toi et moi, le moustachu. J'ai rien à te prouver, et si tu me cherches un peu trop tu risques de finir rôtit à la broche à la fin de cette petite aventure. Mais je suis une mercenaire digne de ce nom, et je respecte un contrat signé. C'est l'unique raison pour laquelle je vais t'accompagner, alors tu peux te garder tes provocations moisies et te les carrer là où je pense, compris ? »

Visiblement, la jeune femme n'était pas de bonne humeur, et les manières de son interlocuteur n'allaient certainement pas arranger les choses. Elle poussa un grognement et fini sa bière d'une seule longue gorgée, avant de reposer celle et d'essuyer d'un revers de la main la mousse qui avait orné ses lèvres au passage.

« Ah, ça aide à remettre les idées en place... aubergiste, apporte moi un truc qui tient au corps, que je me mette pas à vomir dans la cloche de l'autre cloche ! »

L'idée que la bière l'ait aidé à s'éclaircir les idées tenait sans doute plus de l'auto-suggestion ou de l'effet placebo que d'autre chose, mais bon, tant qu'elle était convaincue que ça marchait, ça avait bien l'air de marcher. L'aubergiste s'éclipsa alors qu'elle jetait un regard cette fois-ci un peu suspicieux à son commanditaire plus ou moins forcé.

« Et sinon, tu m'as toujours pas dit où était le piège. T'as l'équipement, même si en fonction de la gueule de ta cloche je me réserve le droit de te laisser clocher tout seul pour rester à côté, tu sais où c'est... c'est quoi l'embrouille pour que tu doives saouler une pauv'fille sans défense comme moi pour la convaincre de partager la récompense au lieu de tout garder pour ta pomme ? Pirates ? Monstres marins ? Trésor maudit ? Ou t'as juste la trouille tout seul dans l'eau, j'sais pas ? »

Pendant qu'elle parlait, le tavernier avait apporté une sorte de bouillie d'avoine chaude, que la damoiselle renifla avant de hausser les épaules et de commencer à l'avaler rapidement, avec un bel appétit et sans doute parce que, quitte à avoir accepté la mission, elle ne comptait pas les mettre en retard. Elle fit une pause à mi-chemin pour préciser sa pensée, toutefois, tout en prenant une gorgée d'un second verre – d'eau cette fois, elle tenait à garder les idées claires – qu'elle avait fait apporté en même temps que son bol.

« Qu'on se comprenne, j'ai signé, je ferai la mission, quitte à dépecer un kraken ou à trouver un moyen de laisser la malédiction te retomber sur la trogne, mais j'aime savoir dans quoi je met les pieds ! »

Sur quoi elle se remit à manger tout en écoutant les éventuelles réponses et explications de l'inconnu, prête à prendre la route une fois qu'elle aurait fini son repas, soit largement dans les temps qu'il avait annoncé vu que ce genre de choses se mangeait assez vite.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyLun 14 Fév - 14:19
Artane, gardant un léger sourire amusé, laissait sa future compagne d'aventure déverser son fiel matinal. Avec des gens qui avaient la gueule de bois, valait mieux les laisser s'exprimer pour qu'ils se défoulent un bon coup et en même temps, apprendre ce qu'ils avaient retenu des énoncés de contrats quand on avait profité -juste un peu- de leur état bien éthylisé pour les embaucher. Ce n'était guère moral, mais quand on veut atteindre un objectif précis, peu importait les moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Artane n'avait fait qu'appliquer une petite stratégie classique, qui était tellement monnaie courante qu'elle demeurait malgré tout efficace sur les ports. A croire que les marins, peu importait les races présentes, n'étaient pas capable d'esquiver ce genre d'entourloupe vieille comme le monde.

Quand elle eut enfin fini de déblatérer, Artane reprit la suite de la conversation, avec un large sourire.

''T'as fini ton plaidoyer ? Non parce que tu vas t'étouffer si tu manges et causes en même temps, ma chère.''

Il se permit un petit rire et termina son thé.

''S'il y avait un piège, une entourloupe ou un truc dans le même genre, tu ne poserais pas la question et tu te serais barré d'ici vite fait sans demander ton reste. Et que tu affirmes que tu es une merco' qui respecte un contrat signé n'est pas une preuve en soi, vu que tu as signé en étant totalement beurrée...''

Et là, il fit réellement un sourire moqueur. Ce ne serait pas la première fois qu'il croiserait des mercenaires soit disant propres sur eux et qui étaient totalement l'inverse de ce qu'ils affirmaient.

''Moi aussi je suis un mercenaire et je ne recrute pas n'importe qui pour n'importe quoi. Même si je t'ai fait signé hier alors que tu étais totalement pétée, c'est parce que tu es capable quand à la tâche qui nous incombe à toi et à et moi. ''

Hop, on l'inclue dans la mission ; et c'était franc.

''Le fait que tu sois là et que tu passes ton temps à râler démontre déjà que tu confirmes tes dires, à savoir de respecter le contrat pour lequel tu as signé. Tu devrais être ravie. ''

Puis il était temps d'éclaircir le coup du "piège"

''Il n'y pas de de piège, juste la niveau de dangerosité de la mission. Le gugusse duchéen qui paie dans ce bordel souhaite récupérer des biens qui lui appartiennent, qui se trouvaient à bord d'un navire qui a fait naufrage au dus ouest des côtes duchéennes. Et il paie cher pour les récupérer. Très cher. La chance veut que le vaisseau ait sombré sur un haut fond, mais il faut un peu se mouiller pour aller les chercher. ''

Il se demanda sur le coup s'il ne commanderait pas une bière matinale. Non, mauvaise idée, il devait être en forme pour la tâche qui les attendait déjà

''Une vieille connaissance qui me devait un service peut nous mener sur les lieux du naufrage et ho... il dispose d'une cloche, vu que tu n'as de cesse de causer de cloche. Donc.. il a une cloche de plongée, tu sais ce que c'est au moins ? Il pourra mouiller non loin de l'épave, donc j'ai les références et là, on pourra aller la rejoindre. Il est vrai que l'eau ne sera pas chaude.... et pour répondre à ta petite question, je n'ai pas la trouille de me retrouver tout seul....''

Il avait connu des expériences que jamais l'elfette ne pourrait subir....

''On sera plus efficace à deux pour remonter ce qu'on doit remonter. Après, je peux comprendre que TOI, tu es la frousse de plonger dans l'eau froide...''

Il la regarda avec un semblant de défi moqueur.

''Je ne suis pas un très nageur, mais le prix de cette récupération est plus qu'intéressant. Et pour ce qui est du partage, je suis d'âme généreuse, tu auras un tiers des bénéfices. Un tiers pour toi, un tiers pour moi et un tiers pour mon pote qui foirnir le bateau, l'équipage et la cloche de plongée. Ca te convient ? Après si tu as trop la trouille....''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptySam 26 Fév - 15:40
Eirina laissa le moustachu finir de parler, en ponctuant seulement ses paroles de quelques grognements, principalement parce qu'elle choisi, en effet, de se concentrer sur son repas plutôt que sur autre chose. Quoiqu'il en soit, quand il eut fini, elle fini de descendre son verre – d'eau toujours, elle ne comptait pas replonger en état d’ébriété avant de commencer la mission, ce n'était en effet pas son style – pour faire passer le reste, en le regarda avec un regard franchement sceptique.

« Tu sais, le moustachu, tu devrais vraiment éviter de trop asticoter les gens, parce que tu pourrais finir par tomber sur un os. Si j'étais pas, justement, du genre à respecter mes contrats, que je les signes bourrée ou non, je t'assure que tu serais déjà parti en flammes. Et si tu continues sur ce ton, je te conseil de commencer à courir dès que la mission sera finie, mais bien sûr c'est toi qui voit. »

La damoiselle elfique lui adressa un sourire féroce, qui laissait potentiellement planer un doute sur à quel point elle pouvait plaisanter ou non sur la question. Dans tous les cas, la jeune femme n'en avait pas moins écouté les diverses informations livrées par son commanditaire entre les diverses provocations qu'il n'avait pu s'empêcher de glisser, et afficha une mine un peu songeuse.

« Je peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a entourloupe, ou alors que si tu recrutes les gens bourrés c'est que t'es très mauvais en négociations, parce que si c'était juste pour remonter des caisses depuis les fonds marins tu pouvais trouver moins cher que moi, mais bon, on va dire que l'élément de surprise sera intéressant, j'vais pas non plus te taper dessus pour te tirer les verres du nez ! »

Et de hausser doucement les épaules avant de se redresser en s'étirant comme un chat, et de réarranger rapidement sa tenue. Elle ne semblait pas porter une grande attention à sa mise, mais il fallait bien dire que même sans cela elle avait une beauté naturelle qui ne demandait guère de détails de ce genre de toute façon, ainsi que, dirons nous, des atouts de charmes qui agissaient même dans une mise quelque peu désordonnée.

« Par contre, j'ai retenu de ton petit laïus que t'es du genre à t'enfuir quand tu penses qu'y a une embrouille à la clef même après avoir signé, c'qu'est pas mon cas sinon en effet j'serais déjà plus là, alors petite mise au point entre toi et moi, s'il y a de l'imprévu et que tu me plantes là après m'avoir embarqué dans tes emmerdes, t'as intérêt à prier pour que j'y reste parce que sinon j'te retrouve et j'te rôtit lentement après avoir découpé quelques bouts, compris ? »

Tendant la main dans le vide, elle fit apparaître sa lourde épée, abandonnée sans doute dans sa chambre ou dans un coin de la pièce hier – elle ne s'en rappelait plus, et n'avait pas eut l'envie de perdre du temps à la chercher – qu'elle raccrocha ensuite dans son dos avant de se tourner vers le moustachu.

« Alors, paré à ton aventure boiteuse, monsieur moustache ? J'te suis, allons voir la gueule de ta fameuse cloche et tirer ces machins précieux de la flotte, et casser la gueule aux éventuels ennuis sur le chemin qui d'après toi n'existent pas ! »
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyLun 7 Mar - 12:31
Artane la laissa causer, gardant toujours son large sourire, avec un zeste de provocation aux commissures des lèvres. Il ne fut même pas surpris de la faire faire apparaître son épée dans la magie, l'ayant appelé à elle par magie. Sans doute qu'elle s'était amusée à faire joujou avec sa magie pour bien marquer la conviction de ses dires quand à lui régler son compte si jamais il venait à la doubler. Malgré ce petit tour, il demeurait toujours aussi détendu et souriant, à se demander ce qu'il allait encore sortir comme réplique salace pour bien alourdir l'atmosphère avant d'entamer le véritable début de leur mission.

''chose certaine est que tu adores la causette hein. Et toi, si tu continues sur ce ton, tu risques de te rajouter quelques rides sur ton visage... Ce serait dommage de le gâcher, ce magnifique petit minoi n'est ce pas ? ''se permit-il de rire.

Après tout, il avait engagé cette femme autant parce qu'elle s'était mise une bonne rincée la veille, donc idéal pour la prendre aisément dans un contrat, mais aussi parce qu'il l'avait senti apte à servir pour la mission malgré son foutu caractère. Heureusement qu'elle était jolie, ce qui rendra la mission de récupération bien plus plaisante que s'il avait embauché un vieux bourru de marin....

"La seule entourloupe dans cette histoire est que notre commanditaire n'a pas joué dans la discrétion, tu dois bien t'en douter. En cherchant du monde pour aller repêcher ses affaires, il a étendu son petit appel un peu partout.... Du coup, on risque peut être d'avoir du monde sur le dos qui voudra avoir sa part et le tout, sans partager et sans témoin. Des pirates, des marins en manque de tune, ou encore ds merco' des Duchés du coin qui ont senti l'argent facile....Ca et si une bestiole marine crève la dalle et nous trouve à son goût..... Ca te va ? t pourquoi je t'ai pris et pas un autre bourré moins cher ? Peut être parce que j'ai pressenti que tu avais la tête de l'emploi pour ? ''

Il se permit de la regarder de haut en bas, comme bien des hommes avant lui avaient du se permettre de le faire devant la silhouette assez engageante de l'Elfe. Vrai qu'elle était pas mal fichue. Mais là n'était pas la question. La mission avant toute chose. Puis, il se leva, laissa le prix de sa consommation qui fut déjà repéré par le tenancier.

''Pour ce qui est de me rôtir, évite de le faire si on est à bord du navire de ma connaissance. ce serait dommage de rentrer à la nage, ne crois tu pas ? Ah et l'inverse s'applique pour toi aussi ma chère, si jamais tu tentes à me flouer sur cette mission. ''

Son sourire s'était un peu rétracté, comme pour marquer qu'il avait bien saisi à quoi il s'exposait. Mais au vue de ce qui les attendait, le danger fallait la peine de le braver pour ce qui les attendait au fond de l'eau salée. Peut être pourrait-il même se faire un petit extra ni vu ni connu.

''Allez, amènes tes miches. On se rend au port''

Et il s'était déjà dirigé vers la porté pour sortir de la taverne et se rendre directement sur le port, où les attendait patiemment un vieux capitaine à la barbe mal taillée et qu'on devinait déjà par on visage ridée et bourrin par l'air marin, qu'il avait passé presque toute sa vie sur le pont d'un navire. Et quel navire....Il s'agit d'une petite goélette, et la cloche se devinait sur le pont avant, malgré un gros reste de voile miteuse qui la couvrait. Un dispositif de grue était aménagé au dessus, solidement fixé sur le mât de misaine. Un jeu de corde et de poulie pouvait être observable et paraissait en bon état.





Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 5 Avr - 11:50
Pour tout dire, Eirina avait surtout fait apparaître son épée directement pour la simple raison qu'elle avait totalement oubliée où, dans son ivresse, elle l'avait abandonnée la veille au soir. Mais en soit si ça pouvait apporter un argument supplémentaire à son propos, et par là même lui éviter in fine de devoir réellement se donner la peine de courir après le mercenaire moustachu pour l'avoir abandonnée sur place – ce qu'elle ferait réellement, mais qui n'était pas forcément sa partie préférée du métier, clairement – elle n'allait pas s'en plaindre ! Elle se contenta d'un grognement à ses propos sur sa façon, accompagnés d'un haussement d'épaule.

« Tu dis ça mais tu parles au moins autant que moi, si pas plus, alors faudrait peut-être de poser des questions ! »

De fait, elle écouta ensuite ses longues explications, résumant le fait qu'ils devaient s'attendre, donc, à des pirates... hé bien, que de circonvolutions pour en arriver là ! Elle nota tout de même l'information avec un hochement de tête, avant de hausser légèrement un sourcil quand il la détailla de haut en bas, sans toutefois paraître gênée ni rien faire spécialement pour cacher son corps comme aurait pu le faire une damoiselle effarouchée, assumant totalement ce qu'elle était et les atouts que la nature lui avait donné, son éducation lui ayant appris qu'il fallait, justement, s'accepter comme on était – et que la grande beauté était un fardeau différent d'une certaine laideur mais, surtout dans un endroit comme les Duchés, pas moins un fardeau dans certaines situations.

«Ça va, la vue te plaît ? Pas sûr que ce soit à mes compétences martiales que tu penses là tout de suite ceci dit, et je te préviens que je compte pas faire un numéros de charme à un équipage pirate, et encore moins à un poulpe, ahah ! »

La damoiselle rit légèrement, quoique ce fut un rire encore un peu sec, signe peut-être que sa gueule de bois se dissipait un peu... ou peut-être parce que son interlocuteur s'était enfin décidé à lui parler des risques qui justifiait son embauche, allez savoir. En tous cas, elle se contenta de hocher la tête à ses propos suivants, n'ayant, de toute façon, aucune intention de trahir son contrat, n'étant pas du genre à reculer dans ce genre de cas, et lui emboîta simplement le pas quand ils sortirent de la taverne, inspirant une grande bouffée d'air frais, qui lui fit du bien, la brise matinale ayant momentanément balayée les odeurs de poissons qui s'accumulaient souvent sur toutes les jetées du monde pour les remplacer par l'air salé de la mer, qu'elle appréciait certainement plus que la nage marine elle-même, bien que la situation allait sans doute l'obliger à pratiquer la seconde malgré tout !

« Au fait, je suppose que je l'ai précisé hier en signant, mais moi c'est Eirina... par contre si tu m'as donné ton nom en même temps, l'alcool l'a chassé de ma mémoire. Tu te présentes vite fait avant qu'on se retrouve sous l'eau où après ta noyade éventuelle je signalerai juste la mort de Monsieur Moustache ? Enfin remarque le nom te va bien ! »

Elle se permit un nouveau rire, alors qu'ils arrivaient à destination, saluant le capitaine d'un geste de la main et d'un sourire, sans doute mieux disposé envers lui qu'envers son partenaire puisque lui ne l'avait pas faite signée dans des conditions pas très équitables un contrat pour aller se geler sous l'eau, tout en examinant la cloche.

« Mouai... sans vouloir vous vexer capitaine c'est pas un bien grand machin, surtout si on doit aussi remonter le butin avec. T'es sûr que c'est pas juste ton excuse pour te coller contre moi toute la remontée, monsieur Moustache ? »

Même s'il lui avait éventuellement donné son nom, Eirina avait utilisé ce petit surnom ne fut-ce qu'une dernière fois en levant un sourcil interrogateur en direction du mercenaire, envisageant certainement clairement de faire le voyage dehors plutôt que dedans, à moins que l'air frais n'ait restauré une partie de sa bonne humeur naturelle, allez savoir ?
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 5 Avr - 19:35
Artane avait brièvement levé les yeux au plafond, tapotant son menton barbu du bout de son index, avant de porter un regard amusé à sa nouvelle compagne d'aventure.

''Notons que la différence entre toi et moi, dans la même quantité de paroles débitées, je suis un poil moins mordant. Donc dans un sens, tu as raison sur la quantité, mais pour la forme...''

Si ce n'était pas une petite galipette de diplomatie de comptoir ça.....Au moins, elle avait de la répartie et ne se laissait pas faire verbalement parlant. Mais à force de trop la titiller de la sorte, il pourrait très bien se manger une mandale avant que ne commence la mission de récupération. Par contre, il n'avait pas manqué de rire quand à sa réplique sur la vue qu'il avait pu avoir le temps de la reluquer détailler.

''Si tu savais...''finit-il par dire avant de rire à nouveau. Décidément, il avait bien faire de la choisir. Elle avait du caractère, elle était compétente. Cette mission ne pourrait que bien se passer. Allez, si elle restait sage, il pourrait se permettre de lui offrir une bourse de pièces en bonus. Par contre, elle marquait un autre point quand à leur collaboration nouvelle démarrée : de savoir qui s'appelait comment.

''Tu avais peut être énoncé ton nom, mais je n'étais pas certain de sa prononciation, enivrée comme tu étais la veille... Alors par politesse, j'ai préféré attendre... et de ce fait, tu n'as pu entendre le mien, que je n'avais pas donné. Et, j'ai bien fait de patienter, tu viens de le donner. Enchanté Eirina, moi je suis Altahir. Ou Monsieur Moustache, si tu veux. Ce sobriquet est marrant et me correspond assez bien''.

Et oui, il avait énoncé un faux nom. Il veilla à toujours rester prudent, même dans le cadre de mission. Et c'était un nom de mercenaire duchéen, juste au cas où.

Maintenant, les deux coéquipiers étaient sur le ponton, prêts à monter à bord de la petite goélette. Le capitaine les salua de sa grosse patte de marin et ne manqua pas de faire un large sourire à la question de la donzelle elfique.

''Question évidente, ma p'tite dam'selle. Cette cloche est que pour les plongeurs. Mais on a le matos prévu. On jettera des cloches de verres lestées autour de votre pointe de plongée. Vous n'aurez plus qu'à y accrocher le butin et il remontera tout seul vers le haut. Sauf si vous chargez de trop... Hé Altahir, tu nous avais pas dit que tu amènerais une dame. ''
''Pour que nous refasses ton numéro comme de la dernière fois, à savoir de faire le pitre qui ferait mourir de rire une mouette ? Pour Eirina, t'inquiète pas, y aura assez d'espace pour pas que je te colle, si c'est cela t'effraie ''

Le capitaine le regarda d'abord d'un air faussement outré avant de lâcher un gros rire à la suite de la réplique d'Artane

''Allez, embarquez ! On va profiter des bonnes conditions pour rejoindre le lieu de pêche. Ma p'tite dam'selle, ma cabine ne paie pas de mine, mais elle a le lit le plus confortable de tout le rafiot. Je dormirai avec mes marins. ''
''Depuis quand tu confies ta cabine toi ? Etonnant que tu ne le l'ai jamais proposée''
''t'es une dame depuis quand toi ? Au fait, je manque à mes manières. Cap'tain Reb, à votre service... et pas à celui de ce moustacheux sur pattes. ''

Artane prit un air à demi-vexé avant de rire.

''Toujours prête pour cette mission, avant de décider de débarquer ? ''

Le capitaine brailla ses ordres pour mettre la goélette sur le départ

''Ah, trop tard....rit-il.


*****

Il ne fallut que quelques heures à la goélette pour rejoindre le lieu du naufrage. Artane roupillait contre le mât, à demi adossé dessus, les bras croisés derrière la tête pour s'offrir un minimum de confort. Déjà, le capitaine Reb avait ordonné d'abaisser les voiles pour que son navire approche doucement de l'endroit où l'épave était censée être. La surface de la mer était calme, et l'eau était suffisamment transparente pour deviner le fond sableux, bleuie par l'effet de profondeur. Et, ce qui réjouissaient déjà les observateurs était une forme plus qu'évidente : celle du navire duchéen qui avait fait naufrage. On voyait non sans trop de mal qu'il gisait sur son tribord, comme échoué. Ses mâts avaient dû céder car on les retrouvaient étalées plus en avant sur tribord, retenus par les cordages qui avaient tenu bon. Un avantage se présenta d'office à eux... le milieu de la coque était éventrée, avec suffisamment d'espace pour entrer sans jouer les anguilles. Profondeur estimé ? Une bonne vingtaine de mètres dans les grandes lignes

La cloche fut déployée et libérée dans les eaux, juste en dessous de la surface pour que ses passagers y embarquent sans trop de peine. Le bruit d'éclaboussure avait enfin réveillé Artane. Il s'étira et se leva.

''Ah... je vois que tu n'as pas perdu de temps Reb, c'est bien. ''
''On a de très bonnes conditions pour pas qu'on traîne dans le coin. Le temps est encore clair, et on est visible de loin. Et comme je me doute que tu ne seras pas le seul à chercher la cargaison de cette épave. ''
[b]''Non en effet. Prête à plonger Eirina ?


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 12 Avr - 1:09
Eirina se garda bien d'interférer dans les échanges entre le marin et le mercenaire, bien que ceux-ci la fassent sourire légèrement . Visiblement, les deux hommes se connaissaient et s'appréciaient, et ce genre de petit jeu du chat et de la souris l'amusait toujours beaucoup, même quand elle n'y participait pas. Elle hocha doucement la tête aux explications sur le fonctionnement de la cloche et de l'équipement qui l'accompagnait, avant de sourire devant la proposition du capitaine.

« Je vous remercie pour votre prévenance, Capitaine. Je vois que certains ici sont des gentlemans, ce qui n'est pas le cas de toutes les personnes que j'ai croisées aujourd'hui, malheureusement. Ceci dit, je ne pense pas que j'y resterai beaucoup, mais j'apprécie le geste ! »

Elle eut malgré elle un sourire à la petite saillie d'Altahir – un nom qu'elle avait accepté sans problèmes, ne voyant pas vraiment de raison de donner un faux nom dans ce contexte, et à vrai dire ne se souciant pas vraiment de savoir si le nom des gens était vrai ou faux, la plupart du temps, sauf éventuellement si elle soupçonnait un espion teïderien – sur le fait de quitter le bord, haussant gracieusement les épaules.

« Je suppose que je n'ai donc plus le choix... mais pour la énième fois je ne suis pas du genre à lâcher un contrat, même aussi douteux que le tient ! Pour la cloche, on verra, on va tenter la descente dedans mais à la remontée je verrai si je remonte avec ou sans, si je te trouve collant... ou soyons fou si on a plus de butin que prévu ! »

Et, sur un dernier sourire, Eirina le laissa là pour passer brièvement dans la cabine où elle se débarbouilla un peu, le réveil ayant été plutôt mouvementé, avant de ressortir assez vite toutefois et de passer la courte traversée sur le pont, à la proue du navire, profitant de l'air marin qui était bien la seule chose qu'elle aimait dans les voyages en mer et badinant avec les marins qui passaient à proximité, et aussi avec le capitaine si elle en avait l'occasion, se montrant globalement ouverte et plutôt taquine, riant et souriant beaucoup même si calmant les ardeurs de ceux qui voudraient se montrer trop familiers au besoin, mais se montrant en tous cas bien plus rayonnante et agréable que ce qu'avait laissé montrer son expérience de la matinée avec le mercenaire moustachu, sans doute parce qu'il l'avait prise d'une façon très particulière.

De fait, elle était en place bien avant l'arrivée de son partenaire – donnant même un coup de main à l'équipage avec la cloche au besoin en profitant de sa grande force, s'ils la laissaient faire – ayant pour sa part dormi tout son saoul, même si d'une façon un peu alcoolisée... mais bon, si ça l'avait empêchée d'être opérationnelle le lendemain, elle n'aurait pas été opérationnelle souvent ! La belle avait déposé sa veste de cuir et son épée dans la cabine du capitaine, considérant ne pas avoir besoin de la première sous l'eau, qui la ralentirait plus qu'autre chose, et pouvant rappeler la seconde à tout moment, ce qui lui évitait de se lester pour rien tant qu'il n'y avait pas de dangers. Elle lança un sourire narquois à l'Humain quand il les rejoignit finalement.

« Ah tient, le moustachu aux bois dormant nous rejoint enfin... évidemment que tout est prêt et que je suis prête aussi, tout le monde n'est pas un loir comme toi, heureusement ! »

Et, sans attendre son éventuelle réponse, elle plongea dans l'eau, ressortant au bout d'un instant la tête et le haut du corps... un corps moulé par ses vêtements, de fait, même si elle n'y prenait pas garde. Elle n'était visiblement pas une nageuse experte mais d'un autre côté s'en tirait pas trop mal, ayant même dans l'eau la grâce propre à ceux de sa race.

« Allez, Monsieur Moustache, venez faire trempette avec moi, elle est bonne ! »

Et, avec un sourire narquois, elle plongea légèrement pour rentrer ensuite dans la cloche, faisant un signe depuis l'intérieur au mercenaire pour qu'il la rejoigne.
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 12 Avr - 18:43
Le capitaine afficha un large sourire, ne manquant pas de jeter un sourire moqueur envers Artane, comprenant que le sous-entendu lui était adressé. Et forcément, l'Estien ne manqua pas de sourciller, autant pour son ami que pour sa compagne d'aventure, avant de sourire. Bon, au moins, leur pêche aux trésors engloutis du navire duchéen partait sur l'entente bonne enfant. C'était plus facile pour bosser. Bon en attendant, il devait lui aussi se préparer. Il ne manqua pas de titiller encore une dernière fois, l'elfe.

''Encore à ressasser ça, alors que je te taquinais ? T'inquiète pas, je sais que tu ne le mèneras jusqu'au bout ce contrat. Pour ce qui de la remontée, espère en effet qu'il n'y ait pas trop de butin pour qu'on soit pas deux à être hors de cette cloche...Ce serait dommage de devoir ME coller. ''

Il ravala une remarque sur le fait qu'elle avait la possibilité de remonter plus vite à la surface, au vue de ses atours physiques. Il aurait pu, mais l'heure sérieuse, à savoir le début de la plongée, commençait bientôt et il fallait demeurer concentré. Même si cela paraissait simple, le monde du silence était un univers indompté et dangereux pour les terrestres. A moins de disposer de moyens magiques comme lui en avait un et Einira aussi, aux dires qu'elle s'était amusée à balancer avec humour. Sinon, pourquoi se montrerait aussi à l'aise quand à cette mission ? Il regarda la jeune femme s'éloigner pour rejoindre la cabine prêtée par le Capitaine Reb. Bon, s'il se préparait lui aussi ? Il rejoignit son ami pour mettre au point les derniers préparatifs.

Quand Einira eut terminé de se préparer, elle arriva bien évidemment en premier sur le pont, non loin du bord de la goélette, pour être prête à plonger et rejoindre la cloche déjà immergée. Elle en avait profité pour sympathiser avec les membres de l'équipage, quitte à donner un dernier coup de main pour ce qui restait encore à préparer ; à savoir de lancer les paniers lestés et encordés à des cloches de verres qui aideront à la remontée des marchandises précieuses convoitées, du moins pour les dernières qui restaient à lancer dans l'eau.

Artane arriva, sortant de la soute du petit navire. Lui aussi s'était paré pour être le moins alourdi par l'eau
qui aurait imbibé ses vêtements. Il portait que sa chemise de lin, les manches retroussées au maximum, qui dévoilant une partie des muscles de ses deux bras. A la ceinture de son pantalon, il portait sa dague. Dans l'eau, il préférait toujours avoir un moyen pour se défendre. Il arriva à côté d'Einira, terminant d'attacher ses cheveux en une courte queue de cheval avec l'aide d'une fine cordelette. Et comme s'il était attendu, la jeune femme ne manqua pas de gentiment le railler. Il se contenta de sourire et l'observa plonger.

''Faites attention à vous deux là-dessus''dit le Capitaine''remontez au moindre problème hein !''
''On n'a qu'une vie, et tu sais comme j'y tiens. ''
''Et tiens celle de ta partenaire aussi.''
''Je la laisserai pas au fond, si c'est ce que tu veux entendre. ''
''C'est ce que je voulais entendre, même si je sais que tu le feras. Mais tu me connais. J'aime l'entendre que de le penser. ''

Artane sourit, regarda l'elfe qui lui faisait signe de venir le rejoindre, et sauta à son tour, les pieds en premier. Focément, son saut était plus que pataud et maladroit et parut plus se débattre pour remonter à la surface que de nager. En même temps, Artane ne savait guère nager... luttant presque pour rester à la surface de l'eau, il se laissa couler pour rejoindre Einira dans la cloche. Les cheveux dégoulinant, il prit sa place dans leur seul contact avec la surface. Et là, il la regarda avec un air narquois. Il s'approcha, fit un geste par la partie vitrée de la cloche, en faisant un signe de la main et on put sentir la cloche s'enfoncer vers les profondeurs, non sans un ou deux soubresauts au début.

''Pendant que je baillais aux corneilles, comme tu le pensais, je revoyais avec Reb un ou deux signaux à donner pour remonter la cloche. Quand on aura fini en bas, faudra juste donner trois gros coups sur la corde, qui sera tendue. L'onde sera perçue à la surface. Si on doit remonter d'urgence, faudra tirer sur le noeud ici''Il le montra.''Ca balancera le contre poids et la cloche remontera, ce qui rendra la corde molle et Reb saura qu'on doit nous remonter fissa. ''

L'eau devient un poil moins lumineuses autour d'eux. Ils se rapprochaient. On ne distinguait pas clairement les choses depuis la cloche, à cause de la mini-surface qui était en dessous de leurs pieds, mais petit à petit, par la parfaite limpidité de l'eau, malgré la profondeur, on commençait à apercevoir la silhouette délabrée du navire duchéen. Le temps passa quand enfin la cloche atteignit la profondeur désirée. La carcasse du vaisseau se trouvait qu'à quelques mètres d'eux désormais, juste là où il y avait l'éventration de la coque. On ne pouvait pas rêver mieux comme situation pour remonter leurs prises englouties.

Artane s'assura de pouvoir avoir accès à sa dague et de pouvoir la retirer comme de la remettre à sa ceinture sans risquer de la perdre. Sauf s'il l'avait dans sa main et qu'elle lui échappait, bien entendu. Eirina pourra voir qu'il ne paraissait pas tendu ou stressé, au vu de son geste sûr. Bien qu'il était piètre nageur comme il l'avait si bien dit auparavant, il était loin d'être un terrien effrayé par cet univers aquatique, avec une surface qui était bien loin d'eux... En même temps, Artane avait vécu de sales situations... Alors une plongée qui paraissait simple comme si c'était de la routine...

''Prête ? Je passe devant ''

Et il se laissa glisser dans l'eau, pour ensuite profiter de la présence de la cloche pour se pousser avec ses jambes et rejoindre comme il put le bord boisé et déchiqueté qu'avait été le flanc du navire. Il s'y accrocha, regarda derrière lui, essayant de voir comme il pouvait la silhouette de l'elfe. N'étant pas un poisson, il voyait trouble et l'eau de mer lui démangeait un peu les eaux. Heureusement, c'était supportable et grâce à sa bague qu'il activa, il put respirer. Dès qu'Eirina l'aura rejoint, il se faufilera à l'intérieur....

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 26 Avr - 18:16
Bien qu'elle ait préféré ne pas poursuivre plus en avant la discussion, lors de leur arrivée sur le bateau, Eirina n'était guère convaincu des réticences du mercenaire moustachu à se retrouver collé à elle lors de la remonté, vu comment il l'avait détaillée au part avant, mais se contenta à ce moment là d'un haussement de sourcil. Quoiqu'il en soit, vint finalement le moment de se rendre dans la cloche de plongée où, après avoir semblé échanger quelques paroles avec le capitaine du bateau, Altahir la rejoignit, en étant visiblement un nageur disons... guère gracieux, même si du moins un minimum efficace. La belle guerrière elfique ne commenta pas plus en avant ce fait quand il la rejoignit, mais haussa tout de même une fois encore un sourcil devant les mots qu'il lui adressa.

« Mouai... tu m'excuseras, mais je t'ai vue ronfler contre le mat du bateau, hein. Je veux bien croire que tu ais pris cinq minutes pour convenir d'un code avec le capitaine, mais n'essaye pas de me faire croire que tu n'as pas passé le plus clair de ton temps à roupiller, parce que c'est tout sauf crédible ! »

La jeune femme eut un léger rire, ce qui semblait la placer de meilleure humeur que le matin... peut-être parce que le voyage en mer lui avait laissé l'occasion d'éclaircir le reste de gueule de bois de la veille, ou peut-être, allez savoir, parce qu'elle avait pu converser avec des gens plus agréables ? Dans tous les cas, ce fut avec le sourire qu'elle poursuivit.

« En tous cas, j'ai bien retenu les signaux, même si, à moins que tu ne fasses plus encore le zouave que jusqu'ici, il n'y a pas de raison que tu ne sois pas là pour les donner le moment venu ! Après tout, je ne suis pas du genre à abandonner mes compagnons au fond de l'eau, même quand ils savent se montrer agaçants. »

Soulignant cette légère pique d'un nouveau sourire, Eirina se concentra ensuite sur l'examen de leur cible à travers le hublot et l'étendue d'eau qui les en séparaient de l'embarcation qui était leur cible... pour l'heure, aucune menace ne semblaient être à l'horizon, et son « compagnon » de mission lui avait bien soutenu mordicus qu'il n'y avait aucun danger particulier, mais la belle Elfe ne pouvait s'empêcher de se méfier de ce qui les attendaient... quoiqu'il en soit, ils finirent par arriver à destination, et la mercenaire hocha la tête quand Altahir lui demanda si elle était prête.

« Je suis parée et je te suis, alors, grand explorateur du fond des mers ! »

La damoiselle avait ajouté cela avec un petit sourire légèrement moqueur, même si pas méchant pour autant, et regarda le mercenaire sortir de la cloche avant de le suivre, activant elle aussi son bijoux permettant de respirer sous l'eau. Elle le rejoignit au niveau de l'épave, et le suivit donc quand il s'engouffra à l'intérieur, à la recherche des trésors que devait contenir celle-ci et qu'ils étaient venus jusqu'ici pour trouver, justement...
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyVen 29 Avr - 14:54
Une fois sous l'eau, les deux mercenaires se faufilèrent déjà par la déchirure latérale qui avait achevée le navire. Dans le malheur de celui-ci, il fit le bonheur des deux terrestres venus dans les profondeurs pour en arracher ses trésors et les faire remonter à la surface. Et une fois à l'intérieur, Artane attendit un tout petit peu que ses yeux s'habituent un peu à l'obscurité. Bien que l'eau était claire et encore assez lumineuse malgré la profondeur, l'intérieur était un peu plus sombre, un peu plus glaciale. Même si le naufrage était récent, des locataires marins tels quelques poissons et quelques crabes rouges avaient investis les lieux, sans doute attirés par les restes de nourritures stockées en cale qui avaient fini par prendre l'eau et s'émietter au gré des maigres courants sous marins qui réussissaient à pénétrer dans l'intérieur.

L'humain ne se préoccupait pas de la faune locale qui confirmait la reprise de la vie marine sur l'épave. Non loin de lui, se tenait déjà un amoncellement de caisses. les cordes et filets qui les tenaient à la base pour le voyage avaient rompus. Celles immédiatement accessibles disposaient pour certaines d'une fermeture par un lourd verrou ou par un cadenas savamment forgé. Nul doute, cela devait être ce que leur commanditaire espérait récupérer, en partie.

Artane fit comprendre à sa partenaire de mission qu'ils allaient commencer par les premières caisses, celles les plus faciles d'accès. Ainsi, ils pourront les sortir à deux pour les plus lourdes et à eux seuls pour les plus petites. Les cloches à butin, jetées depuis la surfaces et lestées, n'attendaient plus que les prises pour être libérées vers la surface. Quelle aubaine, mine de rien. Le navire en sombrant s'était ouvert comme une noix là où se trouvait la cargaison. Il faisait beau en surface, de telle sorte que l'eau leur offrait assez de clarté et de luminosité pour faire le boulot.... une mission parfaite aux premiers abords. On allait presque regretter d'avoir qu'une heure de respiration aquatique. Et vu qu'il semblait y avoir beaucoup à remonter....Mais tant qu'ils visaient les coffres et caisses bien fermés à clé, signe qu'on tenait à protéger le contenu intérieur.

Bientôt, une ou deux premières cloches pourront remonter à la surface, avec la marchandise recherchée, surface qui était guère discernable, hormis par l'ombre un peu lointaine et floutée du navire du capitaine Reb. On pourrait se croire dans un autre monde.... Mais n'est ce pas le cas ? L'environnement aquatique était si différent du monde terrestre, avec des dangers bien différents. Danger qui pourrait ne pas être loin, car l'eau, contrairement à l'air, ne permettait pas de voir très loin... qui sait quelles créatures nageaient non loin de l'épave, camouflées par le brouillard aqueux et bleu de ces profondeurs.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 7 Juin - 20:29
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test d'attention : Jet numéro 1

*0-49 : Artane
*50-99 : Eirina
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 7 Juin - 20:29
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
Récupération sous-marine (Artane) 76
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 7 Juin - 21:10
*Intervention MJ*

Les deux plongeurs n'étaient évidemment pas seuls au fond de la mer duchéenne, de nombreux poissons sillonnant les eaux qui les entouraient, même s'ils étaient plus nombreux encore à nager au-dessus d'eux. Ceci dit, ils n'étaient pas là pour faire du tourisme sous-marins, et aucun des deux n'y avaient sans doute prêté d'attention particulière jusque-là, les poissons, du reste, s'intéressant fort peu à eux, sauf éventuellement quand leurs mouvements les dérangeaient, en gênant le passage d'un banc ou en dérangeant certains spécimens enfuis dans le fond marin, par exemple, et même là leur action se bornait généralement simplement à une simple dispersion rapide...

Cependant, le fond des mers recelait parfois des menaces bien plus dangereuses que de simples poissons, et alors qu'Artane finissait de garnir le premier chargement, et qu'Eirina était retournée du côté de l'épave, un nuage de sable et vase s'en échappa avant qu'elle n'ait pu y pénétrer... et une gigantesque murène en surgit, bondissant en dehors du nuage soulevé par son déplacement pour fondre sur la belle Elfe.

Récupération sous-marine (Artane) Murene

La créature marine, aux écailles ocres se dégradant petit à petit jusqu'au blanc sur la queue, était très visiblement un mutant, et semblait avoir sommeilé, hors de la vue des deux plongeurs, dans les tréfonds de l'épave, pour une raison ou une autre... et avait visiblement été éveillée par leurs vas et viens. C'était très visiblement un monstre mutant, même si pour l'heure il n'était pas évident de dire si sa mutation l'avait simplement rendue bien plus grosse, ou dotée d'autres capacités...

En tous cas, heureusement pour Eirina, son assaut initial avait échoué, et son puissant bond en avant depuis l'épave, manquant de précision, avait raté la plantureuse guerrière elfique. Le grand poisson se trouvait maintenant entre les deux plongeurs, semblant prêt à bondir à nouveau sur elle, sans doute avec plus d'adresse, à moins que les actions des deux intrus venus de la surface ne la fasse changer de plan. En tous cas, la combattre dans son milieu allait être un beau défis !

Notes et jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyMar 7 Juin - 21:37
Eirina non plus n'était pas vraiment du genre à s'occuper de la faune marine, d'une part parce que l'environnement sous-marin n'était pas vraiment son environnement préféré, qu'elle puisse y respirer ou pas, et d'autre part car elle était en cette instant concentrée avant tout sur la mission, bien consciente en soit que plus ils s'attardaient plus les choses risquaient d'être problématiques, que ce soit en voyant une menace surgir des fonds marins, ou bien en voyant l'attention être attirée sur le bateau qui devait les ramener à terre, eux et le butin ! De plus, malgré tout, elle n'était toujours pas entièrement persuadée que le petit manège d'Altahir ne cachait pas quelque chose de louche, un ressort caché et problématique à propos du trésor dont il ne lui aurait pas parlé, et donc une raison de plus pour ne pas s'attarder, tout en restant vigilante aux menaces plutôt qu'au paysage !

Quoiqu'il en soit, elle n'avait rien de spécial à redire au « plan » vaguement esquissé par son partenaire du jour, et de toute façon pas vraiment la possibilité de le discuter en détail : il était relativement sensé aussi n'avait-elle rien à redire sur la marche à suivre. Les caisses furent donc emmenées, allant assez rapidement pour ces premiers voyages, puisqu'ils se saisissaient des caisses les plus faciles à prendre en main, bien que les choses risques certainement de se compliquer quand ils devraient s'engouffrer plus profondément dans l'épave pour en ramener les richesses les moins accessibles... au risque sans doute de devoir collaborer plus en avant, également ! Pour l'heure en tous cas, le remplissage des premières cloches se fit sans trop de mal, ce dont Eirina n'allait certainement pas se plaindre !

Cependant, la méfiance de celle-ci n'était pas totalement mal placée puisque, alors qu'elle retournait vers l'épave en laissant Altahir arranger les dernières caisses et peut-être déjà faire remonter les cloches, un gigantesque poisson bondit sur elle dans une sorte de « nuage » de sédiments, la prenant quelque peu par surprise même si heureusement elle était tout de même sur ses gardes ! Plus heureusement encore, ceci dit, la créature manqua son assaut, la laissant indemne, mais semblant décidée à repartir rapidement à l'assaut. Avant qu'elle ne puisse le faire, toutefois, Eirina pivota et, invoquant d'une pensée sa terrible lame qu'elle saisit à deux mains, elle porta un puissant coup de taille, rendu un peu maladroit par l'eau mais tout de même potentiellement efficace, bien décidée à découper ce gros poisson en morceaux avant qu'il ne puisse la croquer !

Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyJeu 9 Juin - 14:56
La défiance que l’Elfe éprouvait encore Artane était normale, au vue de la manière dont il l’avait recruté et résumer sa mission. Et s’il avait été télépathe, il aurait été quelque peu offusqué de percevoir le ressenti de sa partenaire du moment. Mais comme il n’était pas capable de lire dans les pensées, c’était tant mieux. Autant, cela aurait perturbé la bonne marche de la récupération des caisses comme de perdre du temps. Car après tout, qu’aurait-il pu dire de plus sur cette mission ? Leur commanditaire ne s’était pas montré très bavard sur le contenu des nombreuses caisses qui demeuraient encore dans l’intérieur de l’épave ; bien que certaines étaient désormais prêtes à être remontée. Quand on désirait récupérer des trésors par le biais de tierces personnes, on n’allait pas s’amuser à énumérer le détail de l’inventaire, au risque soit de faire peur ou de voir le contrat être ‘’détourné’’. Chose certaine était que ce n’était sans doute pas de simples babioles d’or ou d’argent qui se trouvaient dans ces caisses bien verrouillées par la majorité

L’humain était effectivement en train de s’assurer de la fixation des cordes sur leur butin sous-marin pour pas qu’elles ne se cassent durant la remontée. Après tous ces efforts, ce serait dommage, n’est ce pas, de perdre stupidement la cargaison en la voyant couler de nouveau vers le fond. Donc, Artane arrangeait le bazar quand il perçut du coin de son champ de vision, pour ce qu’il arrivait à percevoir, un étrange nuage de vase. Est-ce que le navire se dévoilait instable sur le fond ? Non ! Il manqua de sursauter en voyant sortir soudainement de cette brume vaseuse un énorme poisson serpentiforme. Il crut reconnaître une murène. Mais elle était monstrueuse ! Et elle fonçait sur Eirina ; Son cœur bondit dans la poitrine quand il crut que l’énorme poiscaille allait l’attraper. Heureusement, il la loupa. Ouf… Mais la bestiole n’en restera pas là. Car désormais, il se trouvait être l’Elfe e t l’humain

Artane ne cherchait pas à savoir le pourquoi du comment de la présence de cette créature gigantesque. Elle était un danger à abattre, avant qu’elle ne se délecte des deux terrestres, dont elle ferait aisément qu’une bouchée. Sans attendre, Artane trouva un rocher non loin de lui, pour prendre appui. Il attrapa sa dague qui était à portée de main et tenta de se propulser vers l’immense murène, pour essayer de la blesser de sa courte lame et détourner son attention de sa compagne d’aventure.

résultat jet de dés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyLun 20 Juin - 23:05
*Intervention MJ*

Récupération sous-marine (Artane) Murene

Si le monstre marin avait raté son assaut initial, il n'allait pas pour autant renoncer à dévorer ces proies qui venaient si opportunément se dandiner à proximité de sa nouvelle tanière, et en dépit de sa masse, il se révéla remarquablement rapide dans l'eau, parvenant à esquiver souplement le coup de lame d'Eirina, même si ce mouvement l'amena, au contraire, à portée de la dague d'Artane, qui se planta dans son flanc, alors qu'il s'apprêtait à porter un nouvel assaut vers la belle guerrière elfique.

L'aiguillon de la douleur infligée par le mercenaire moustachu ne suffit pas à le détourner de son but, toutefois, et la murène propulsa sa gueule vers l'avant pour tenter de mordre sa proie d'origine, visant à l'attraper à la jambe, vraisemblablement pour mieux l'entraîner au fond des eaux, même si les deux aventuriers risquaient bien de ne guère être d'accord avec ce projet...

Notes et jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyLun 20 Juin - 23:51
Affronter un monstre marin sous l'eau n'était clairement pas une sinécure, surtout quand, comme Eirina, on était pas experte de l'élément aquatique ! Après tout, cette espèce de grosse poiscaille y était forcément avantagée, tandis qu'elle-même n'était clairement pas au meilleur de ses capacités, c'est le moins que l'on pouvait dire ! Ceci dit, ce n'était pas son genre de renoncer pour si peu, surtout qu'elle n'avait guère le choix, car même si elle l'avait voulu, elle doutait que la créature aquatique la laisse filer si facilement ! De toute façon, elle affrontait toujours les menaces, monstrueuses ou non, et le fait d'être sous l'eau n'allait certainement pas lui faire renoncer à cette habitude. C'était bien pour ça qu'on la payait, après tout, justement parce que ce genre de risques pouvait toujours surgir sans prévenir !

Heureusement, ce désavantage de terrain était compensé par le fait qu'il n'y avait qu'un seul poisson géant, et qu'elle, de son côté, n'était pas seule pour l'affronter ! De fait, elle vit Altahir dégainer une dague et frapper le monstre aquatique dans son dos, sa lame se plantant dans son flanc, et réussissant en ceci mieux que son assaut à elle, du reste, puisque sa puissante épée fut de son côté esquivée souplement par la leste bête sous-marine. Le sang du poisson fut donc le premier à couler, mais cela ne sembla pas suffire à le détourner de sa cible première, à savoir elle-même ! Ceci dit, tout affaiblissement de la créature était bonne à prendre, et elle comptait bien sur son allié mercenaire pour continuer de charcuter la bête ! Après tout, c'était bien lui qui l'avait entraînée dans cette galère, alors encore heureux qu'il la soutienne, évidemment ! Dans le cas contraire, du reste, il aurait eut intérêt à prier pour que ce foutu poisson la dévore, ou alors à courir vite !

Mais le cas ne se posait pas, bien heureusement, et en attendant le poisson géant repassa à l'attaque, en dépit de l'assaut du mercenaire moustachu, visiblement décidé à croquer Eirina ! Celle-ci tenta bien de bloquer sa puissante mâchoire avec sa lame, mais, sans doute en partie du fait de la lenteur de ses mouvements sous l'eau par rapport à la surface, ne fut pas assez rapide, le monstre aquatique la mordant à la jambe, lui faisant pousser un cri de douleur inaudible... heureusement qu'elle était sous le coup d'une magie lui permettant de respirer sous l'eau, car si elle avait retenue sa respiration elle aurait sans doute été fichue, ce qui expliquait sans doute la tactique de la bête sous-marine. Néanmoins, si elle la tenait dans l'étreinte de ses crocs, elle ne pouvait pas non plus esquiver aussi bien, et la belle guerrière elfique en profita pour saisir sa lame à deux mains et frapper sous un angle particulièrement aigu en profitant de la position, visant les branchies de la bête en un coup puissant et bien ajusté, cette fois...
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyLun 27 Juin - 11:48
Artane regrettait amèrement de pas avoir emporter son épée. Sa dague était tranchante, mais elle n'était qu'un cure-dent en comparaison de la taille du monstre, qui ne fut guère gêné par les coups qu'il lui assénait. La gigantesque murène, bien qu'asticoté par l'autre bipède, ne changea pas de direction quand à sa cible, la première proie qu'elle avait visé en sortant de sa cache. L'elfe put sentit son emprise dentée sur sa jambe. Et heureusement que les deux terrestres avaient la capacité de respirer sous l'eau, car avec un tel combat, le temps aurait gagné sur eux avant même que l'énorme poisson ne les dévore....

L'eau avait légèrement rosi à son attaque contre sa peau souple ; si on pouvait ne pas dire flasque. La texture était telle que la lame n'avait pas du lui faire quand mal. Et pourtant, Artane réintéra son attaque, bien décidé à ce que cette poiscaille lâche sa partenaire de plongée. Jusqu'ici, tout s'était bien passé, ce n'était pas ce monstre qui allait leur empêcher de terminer ce qu'ils avaient affaire et de demeurer entier. Car maintenant que le sang se mélangeait à l'eau de mer, nul doute que d'autres prédateurs allait venir se mêler au combat et faire une bonne curée de tout ce petit monde. Et cela, il en était hors de question.

S’agrippant comme il put, voyant qu'Einira n'en était pas en reste de son côté pour essayer de repousser la prise que la murène avait sur elle, il usa de sa dague de toutes ses forces pour essayer d'agrandir la plaie qu'il avait réussi à former sur la peau du prédateur mutant.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyJeu 30 Juin - 17:25
*Intervention MJ*

Récupération sous-marine (Artane) Murene

Le puissant coup d'épée à la tête portée par Eirina força la murène à lâcher prise, avec une large blessure infligée par l'angle particulièrement efficace de l'assaut de la guerrière elfique, qui la gênait au niveau des branchies... concentrée sur celle-là, elle fut une nouvelle fois incapable d'éviter l'assaut d'Artane, et la blessure déjà faite au flanc s'ouvrit de plus belle, la gênant également et semblant l'enrager pour de bon.

La bête sembla un instant hésiter, comme prête à s'enfuir mais, peut-être parce qu'elle était encerclée, peut-être en raison de sa colère d'être blessée, tenta un nouvel assaut, changeant cette fois de cible pour fondre sur Artane et tenter à son tour de le croquer, et lui rendre ainsi les blessures subies, au passage...

Notes et jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyJeu 30 Juin - 17:25
Heureusement pour elle, le coup d'Eirina porta cette fois-ci, et de belle manière qui plus est ! En même temps, il aurait vraiment été surprenant que la créature marine soit capable d'esquiver un coup de ce genre, surtout dans sa position, même si évidemment la chance pouvait se révéler plus que capricieuse ! Heureusement pour la damoiselle elfique, ladite chance ne semblait guère d'humeur à la bouder totalement ce jour, et, grâce à ce puissant coup de sa terrible lame, elle parvint à blesser sérieusement la créature sous-marine, laquelle lâcha sa prise sous le choc, lui permettant de se dégager. Elle pu voir au passage que le mercenaire moustachu avait, de son côté, infligé également de beaux dégâts à force d'acharnement, même s'il attaquait avec une lame plus courte... mais bon, il n'y avait pas que la taille qui comptait !

Quoiqu'il en soit, ce foutu poisson était bien blessé maintenant, et la magicienne de feu – qui ne pouvait guère utiliser cet élément de prédilection dans la situation où elle se trouvait, ceci dit - espéra brièvement qu'elle aurait compris que ce repas potentiel lui coûterait beaucoup trop, l'amenant ainsi à aller voir ailleurs s'ils y étaient ! Malheureusement, il n'en fut rien, et la créature mutée repartit à l'attaque... en ciblant cette fois-ci son binôme ! D'un côté, elle n'allait pas s'en plaindre, vu qu'elle ne tenait pas à se faire croquer une seconde fois, mais bon, d'un autre côté pas question de laisser le mercenaire moustachu se faire croquer sans réagir non plus ! Il avait beau être énervant, elle n'était pas du genre à laisser tomber ses partenaires pendant une mission !

Elle laissa donc échapper un grognement, qui vu la situation se manifesta sous la forme de quelques bulles, et se propulsa à l'aide de sa jambe valide, poursuivant la murène en tentant une fois encore de la frapper avec sa redoutable épée, histoire de l'empêcher de trop causer de dommages à son partenaire de récupération sous-marine, et tant qu'à faire pourquoi pas de l'achever, vu comment cette saleté refusait de leur lâcher la grappe !
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyVen 1 Juil - 5:54
Artane avait espéré voir la murène cesser le combat, à ne pas insister sur des proies trop peu coopérative à se faire dévorer. D'ordinaire, les grosses bestioles harcelées par de plus petites préféraient aller voir ailleurs. Sauf que là, pour cette murène géante, il semblerait que le cerveau n'est pas suivi sa croissance... ou alors, elle n'était pas décidée à rompre les hostilités et déterminée à dévorer un de ses bipèdes qui la blessaient. Donc, l'énorme poiscaille, ayant reçu un coup douloureux de la part d'Eirina, avait fini par la lâcher et s'était vivement tortillé pour pointer sa sale tête vers l'Estien. Artane grommela face à ce revirement de situation.

Maintenant qu'elle allait fondre sur lui, il put mieux ''apprécier'' la taille de la bestiole et l'atrocité carnivore de ses mâchoire. On avait beau dire, la nature était capable de dévoiler des splendeurs parmi ses créations, mais là, clairement, cette murène était hors catégorie, même s'il y avait des animaux tout aussi moches qu'elle. Parce que là, là maintenant, elle était face à l'autre proie qui l'avait harcelé le flanc et transpercée la peau à lui en blesser les chairs.

L'humain serra les dents, essayant déjà de se mettre dans une posture adéquate de défense pour parer l'assaut de la créature aquatique et de contre-attaquer si en avait la possibilité... Il n'avait pas d'appui, rien à sa portée de main sur quoi se raccrocher. Il n'avait que ses bras et ses jambes à gesticuler comme il pourrait pour faire face au mieux devant cette saleté des profondeurs. Et à comparer sa dague face à la gueule armée de dents de la murène...Il y aurait de quoi paniquer et tenter de fuir en direction de la surface ; ce qui aurait été totalement vain. Et Artane n'était pas un lâche.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyDim 3 Juil - 12:32
*Intervention MJ*

Récupération sous-marine (Artane) Murene

La murène mutante parvint donc à atteindre sa cible à nouveau, venant croquer Artane au mollet droit avec férocité, ignorant le coup maladroit de dague de l'Eïlynsterien... heureusement, il n'y avait pas beaucoup de place pour plusieurs idées dans la tête du poisson, et, concentrée sur sa nouvelle proie, elle ne vit pas revenir l'ancienne à l'assaut, offrant ainsi un angle particulièrement vulnérable à l'épée d'Eirina.

De fait, la puissante lame frappa sans aucun problème dans la large plaie déjà ouverte au niveau des branchies de la créature et, à la faveur d'un mauvais mouvement de celle-ci, trancha profondément dans ses chaires déjà entamées, détachant presque sa tête du reste de son corps... autant dire que la murène n'y résista pas, ses crocs se desserrant dans la mort alors que son corps tombait lentement vers le fond, tout en teintant les eaux d'une belle quantité de son sang vermeille, mêlé sans doute à un peu de celui du guerrier moustachu...

Notes et jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) EmptyDim 3 Juil - 15:06
Ce foutu poisson géant réussi cette fois-ci son assaut du premier coup, et agrippa Altahir à la jambe, bien que plus bas que là où elle avait atteint Eirina, certes, mais dans une blessure qui n'en était pas moins dangereuse... heureusement pour eux, cette sale bestiole semblait être totalement concentrée sur l'idée de croquer le mercenaire moustachu, sans doute pour lui arracher une jambe et partir la boulotter de son côté. Du coup, elle ne faisait plus du tout attention à la belle guerrière aux chevaux d'or, et ce n'était jamais une bonne idée de négliger un combattant armée d'une grosse épée, surtout quand celui-ci – ou celle-ci dans le cas présent – avait une aussi bonne raison de vous en vouloir ! Malheureusement pour la murène, ce n'était qu'un animal, sans grandes notions de stratégies, ce qui expliquait ce genre de failles...

Cela n'empêcha évidemment pas un instant l'elfique damoiselle d'en profiter sans aucune pitié, et de porter un coup terrible en direction de la blessure déjà creusée par sa fidèle épée magico-technologique, manquant de décapiter la bête sous-marine, qui, de plus, avait bougé au dernier moment d'une façon qui était tout sauf en sa faveur, s'exposant d'autant plus, et lui permettant sans doute de l'achever beaucoup plus facilement. La créature tomba lourdement vers le fond en relâchant du même coup son emprise sur la jambe de son partenaire de combat, alors qu'Eirina vérifiait rapidement aux alentours qu'aucune autre bestiole aquatique n'était venu leur tomber sur le dos pendant ce temps ! Heureusement, pour le moment il n'en était rien, et la guerrière pyromancienne laissa tout simplement tomber sa lourde épée, qui descendit beaucoup plus vite que la murène pour se planter dans le sol marin... après tout, c'était une lourde charge à transporter, et elle n'en avait guère besoin.

La jeune femme vérifia sa blessure à la cuisse, qui était déjà en train de se refermer peu à peu... cela faisait mal, mais certainement pas assez pour l'arrêter. Elle chercha le regard d'Altahir et se désigna elle-même avant de faire un signe pouce vers le haut, manière de signifier qu'elle allait bien, avant de se fendre d'un mouvement de la tête interrogatif envers son état... quelque soit la réponse, elle ferait un geste en direction de l'épave et, sauf s'il l'arrêterait clairement, y retournerait soit seule soit en sa compagnie histoire de finir la mission prévue. Après tout, ils étaient payés à la commission, et ce n'était pas un poisson un peu plus gros que la moyenne qui allait la faire renoncer à une part de trésor ! Plus ils en remonteraient, plus ils récolteraient de bénéfices !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Récupération sous-marine (Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Sous le regard du tyran
» Sous l'emprise des ténèbres [PV Croyance]
» Evènement - Sous la Plage, les Autres.
» Un rapport (Pv Artane)
» Artane Nordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: