Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Récupération sous-marine (Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 16:28
Artane réprima un cri quand les dents de la murène se plantèrent dans son mollet, totalement atténué par l'eau de toute façon, pour peu qu'il aurait à libérer comme son sous l'effet de la douleur. Et forcément, son coup de dague ne servit même pas à faire lâcher prise la bestiole. Cherchant à se libérer, il sentit soudain la grosse poiscaille eut un violent spasme. Et elle cessa de bouger, coulant déjà doucement vers le fond. L'humain cligna plusieurs fois des yeux, avant de pouvoir se libérer des crocs non  sans serrer les dents et voir la présence de l'Elfe, qui retirait déjà sa lame de l'animal. La murène coulait déjà vers le fond, répandant son sang dans les eaux, se mêlant un peu avec le sang qui venait de la plaie qu'elle avait infligé à ce qui aurait pu devenir son repas....

Eirina paraissait guère blessée à ce qu'il pouvait déjà voir. D'ailleurs, elle fit quelques gestes, pour dire qu'elle allait bien, Elle le regarda par la suite, d'un mouvement de tête interrogateur. Il tâte sa blessure, qui ne passait pas profonde et qui cessait lentement de saigner. Il chassa un poisson qui avait été attiré par la blessure.. celui-ci rejoignit la myriade de ses congénères aux couleurs et aux tailles variées, sortant de leurs cachettes pour faire bombance de la carcasse sanguinolente. Dans peu de temps, ce serait une véritable orgie frénétique. Quelle belle ironie, un prédateur qui se faisait manger par plus petits que soi....

Artane fit à son tour,  un signe du pouce pointé vers la surface. Ca ira et puis, il faudra qu'une petite dizaine de minutes pour que la plaie se referme... Il jeta un dernier regard méprisant à ce qui restait du cadavre de la murène, ne pouvant s'empêcher de frémir en voyant des requins se présenter pour participer à la curée...Tant qu'ils ne s'intéressaient pas aux deux nageurs, tout devrait bien se passer. Il porta son index sur sa poitrine, le pointa vers Einira avant de pointer l'épave, répondant ainsi à l'Elfe épéiste, de son attention de continuer à participer à la mission. Il pointa ensuite les bouées-cloches qui étaient prêts à remonter. Il se rapprocha de deux d'entre elles et trancha leurs attaches, pour qu'elles remontent à la surface, puis, nageait toujours aussi mal, il rejoignit l'elfe et l'épave. Et ils devraient se dépêcher, car mine de rien, leur respiration magique n'était pas éternelle.

Ils réussirent à sortir encore quelques grosses caisses. Par moment, la carcasse boisée du navire craquait, signe qu'il y avait des points de fragilité quelque part dans les cales et qu'il ne faudrait pas faire de faux pas. Artane n'était pas très rassuré, car déjà pas à l'aise dans l'eau, mais ce n'était pas le moment de se retrouver prisonnier dans la cale d'un navire englouti. Quelle mort stupide ce serait non ?

Pourtant, avant de rentrer à nouveau et il espérait pour la dernière fois dans l'éventration de la coque, il entendit un bruit sourde qui vibra dans l'eau, L'onde rententit et il crut que ses os résonnait. Il se retourna vers la source du bruit et aperçut presque avec horreur que leur cloche de transport terminait de glisser sur le fond.... le jeu de cordes qui l'a retenait à la surface glissait rapidement vers les profondeurs, vers eux... . Un accident ? Il leva la tête... Une seconde silhouette de navire collait celui de son ami capitaine.... Des pirates ? Des Duchéens avides de prendre le fruit de leur travail ? En tout cas, remonter à la surface allait être plus rude maintenant.... Il chercha Eirina du regard pour voir si tout allait bien, avant de prévoir à peut être à s'accrocher à une des bouées cloches pour remonter et se préparer à combattre....Il vérifia qu'il avait sa dague toujours à portée de main. et on entendit des bruits de lourds plongeons vers la surface... Des points noirs étaient en train de grossir, signifiant qu'ils étaient en train de descendre vers eux ? Qu'est ce que c'était ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptySam 9 Juil - 0:54
Une fois cette foutue poiscaille hors de combat, les deux mercenaires purent donc se remettre à la tâche, laissant la carcasse de la murène géante aux nombreux poissons venus se nourrir de la curée... Eirina se fit bien la réflexion qu'ils risquaient fortement de voir débarquer des prédateurs plus gros, qui risquaient de leur poser de nouveaux problèmes, mais bon... ils n'avaient de toute façon pas le choix que de continuer, sauf à vouloir abandonner le butin derrière eux ce qui n'était certainement pas dans les plans de la volcanique combattante, que du contraire ! Ils se concentrèrent donc sur leur tâche, et parvinrent ainsi à renvoyer encore plusieurs chargements précieux, même si le nombre de bouées disponibles se réduisait, du reste d'ailleurs que ce qui était encore dans l'épave... seuls les éléments les moins accessibles étaient encore présents dans celle-ci, ce qui allaient nécessités le plus d'efforts pour qu'on puisse aller les rechercher.

Évidemment, cela n'aurait certainement pas arrêté Eirina, quitte à devoir refaire un plongeon après avoir pris le temps de recharger l'enchantement de son bijou, si elle avait eut le choix... mais on ne leur laissa guère puisque, dans un puissant mouvement d'eau, elle vit soudain la cloche de remontée s'affaler sur le flanc, ses câbles tranchés ! Relevant la tête, elle pu voir, comme son compagnon moustachu, que les choses bardaient visiblement à la surface, cependant que visiblement des gens plongeaient vers eux, sans doute lestés vu la vitesse à laquelle ils allaient. La belle elfette poussa un juron intérieurement, à défaut de pouvoir le faire à voix haute, elle qui était certaine depuis le début qu'il y aurait une embrouille dans l'histoire !

Cependant, elle ne comptait pas rester combattre dans des conditions aussi peu favorables et, choisissant la bouée qui remonterait le plus prêt du vaisseau ennemi, la flamboyante damoiselle s'en approcha rapidement alors que les plongeurs adverses se rapprochaient rapidement du fond, et n'hésita pas un instant pour sortir sa dague et trancher fermement la corde après l'avoir agrippée. Elle n'avait pas spécialement fait attention à si Altahir avait oui ou non agrippée la bouée avant, vu qu'il y en avait d'autres au pire, et qu'elle ne pouvait guère conférer de stratégie avec lui ! L'urgent était de remonter au plus vite pour pouvoir agir dans de meilleures conditions ! Elle remonta donc en tous cas rapidement, croisant la route des plongeurs adverses qui furent un peu trop surpris pour réagir rapidement, et dont elle ne vit pas s'ils tentaient de la suivre ou continuaient vers le fond...

En tous cas, elle fut elle-même rapidement arrivée à la surface, même si ses oreilles sifflèrent un peu au passage. Elle repris son souffle lourdement en s'aggripant à la bouée, découvrant un vaisseau pirate au prise avec le « leur », une bataille faisant visiblement rage entre eux... il y avait un moyen très simple de distraire les attentions dans ce genre de cas toutefois, et elle prit le temps de lancer une puissante boule de feu vers les voiles du bateau avant de rapidement s'en approcher pour en escalader le bord, et rejoindre le combat...
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyDim 10 Juil - 12:13
La réaction d'Artane ne se fit pas attendre quand il vit l'Elfe se rapprocher d'une des bouées, saisir la corde, la trancher nette et remonter directement vers la surface. Ne tenant pas vraiment à demeurer dans le fond, à être incapable de se battre convenablement contre deux trois abrutis en train de descendre pour s'occuper de leur cas, Artane imita Einira, se rapprochant comme il put d'une autre bouée toute proche. A son tour, il s'y aggrippa, coupa la corde pour la libérer de son contrepoids et fila vers la surface, non sans grimacer de la différence de pression qui affectaient ses tympans. Il tenait fermement sa dague en main pour parer à l'attaque des pirates si l'un d'eux venaient à vouloir lui couper la route.

Une fois à la surface, il s'agrippa comme il put à sa bouée, espérant ne pas couler, car bien entendu, fallait toujours que les ennuis arrivent dans des situations où il n'était pas en bonne posture. Là, combattre des pirates quand on serrait la bouée pour ne pas couler, parce qu'on ne savait pas nager... avouez que la situation était cocasse. Bon, au moins, sa bague avait encore un peu de réserver de respiration aquatique au cas où. Il voyait l'elfe qui cherchait à montrer sur le rafiot. Elle avait tiré une boule de feu. Et s'il tentait la même chose sur le reste des voiles non visés ? Oui, il copiait mais foutre la pression aux pirates auraient de quoi les distraire quelques instant, offrant peut être des opportunités au capitaine Reb et à ses hommes. Après coups, lui aussi montra sur la coque... D'ailleurs pour cela, faudrait la rejoindre. Se servant de la bouée, il battit ses jambes pour rejoindre la coque, en vue l'escalader !

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 4:07
*Intervention MJ*

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la brusque remontée des deux mercenaires, beaucoup plus vite qu'ils ne l'auraient sûrement crus après la destruction de leur cloche, et en ignorant les plongeurs envoyés à leur rencontre, prit les pirates totalement par surprise ! Ils ne s'attendaient donc absolument pas aux sorts qui furent envoyés sur leurs voiles, et de toute façon ce n'était guère du domaine de l'esquivable même s'ils avaient été sur leur garde ! La boule de feu à grand rayon d'Eirina explosa contre le mat et mit le feu aux voiles, alors que la boule de vent d'Artane ne fit qu’attiser les flammes, la toile de voiles prenant feu évidemment très facilement.

Cela créa un mouvement de panique chez une partie de l'équipage pirate, détournant son attention du vaisseau de Reb, dont les marins, au contraire, comprirent que leurs alliés étaient présents et redoublèrent d'efforts ! De fait, l'abordage commença à battre de l'aile, surtout que plusieurs pirates se hâtèrent de revenir en arrière pour tenter de maîtriser les flammes qui étaient toujours un ennemi majeur dans ce genre de configuration !

Ceci dit, les actions des deux trublions avaient forcément attiré l'attention des quelques pirates encore sur le bateau. Un mousse vit Eirina tenter de grimper à la coque et attrapa une des perches servant à manœuvrer le bateau pour l'éloigner du quais au port, avant se tenter de s'en servir pour la repousser à l'eau.

Du côté d'Artane, ce fut un des archers qui était en train de tirer sur le vaisseau de Reb qui pivota pour chercher la source des sorts et qui aperçu le mercenaire moustachu en train d'avancer vers le vaisseau. Il tenta d'encocher une flèche pour l'atteindre tant qu'il était dans l'eau... mais la chance était visiblement avec l'Eïlynsterien, puisque la corde de l'archer se rompit alors qu'il bandait son arc, le giflant au visage. Le temps qu'il se remette et ré-encorde, Artane avait clairement la possibilité d'arriver à la coque...

Notes et jets de dés:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyMer 13 Juil - 4:26
La tactique d'Eirina avait fonctionné, mais à vrai dire elle ne s'attendait pas à grand chose d'autre ! Sauf à ce qu'elle manque son tir, ce genre de tactique fonctionnait quasiment toujours dans un combat naval, et seul un mage d'eau ou de vent de haut niveau aurait pu contrer efficacement ce genre d'action ! Évidemment, ça aurait sans doute été beaucoup moins efficace dans le cadre d'un combat contre des vaisseaux technologistes, ou même des vaisseaux dotés de roues à aube, ça aurait pu moins bien fonctionner, mais les vaisseaux à voile en tous cas restaient toujours vulnérables à ce genre de techniques. Cela allait forcément semer une certaine dose de confusion, et c'était précisément ce dont la belle guerrière elfique avait besoin dans un cas comme celui-ci pour espérer pouvoir avoir la place d'agir, et donc de remporter la victoire !

Elle avait d'ailleurs noté qu'un second sort, de vent cette fois, était venu renforcer l'action du sien... l’œuvre de son partenaire de chasse aux trésors ? C'était possible, mais de toute façon elle avait autre chose sur quoi se concentrer ! Heureusement, la belle jeune femme était assez agile, et n'eut guère de mal à monter avec le renfort de son sort végétal... du moins jusqu'à ce qu'un matelot adverse ait l'idée de tenter de la décrocher de la coque ! Eirina était peut-être agile, mais tout de même pas tant que ça, pour une Elfe, et elle ne parvint pas à esquiver le coup de perche, pourtant plutôt maladroit, de ce qui semblait être un jeune pirate. Cependant, ce qu'elle n'avait pas en agilité comparé à nombre d'Elfes, elle le compensait par une force en revanche particulièrement importante pour une membre de sa race !

C'est ainsi que face à la poussée relativement faible du matelot, elle parvint sans trop de mal à tenir bon dans sa prise, et à écarter la perche pour pouvoir continuer à monter, bien qu'elle se prenne du coup plusieurs coups de bâton pendant la montée, un peu douloureux mais pas assez pour l'empêcher d'atteindre le bord. Pour prévenir toute nouvelle contre-mesure de la part du matelot, du genre écraser sa main ou autre chose, elle posa en premier sa main gantelée, dont les griffes s'enfoncèrent dans le bois du bastingage... et de l'autre main balança une nouvelle boule de flammes chaotiques, dont la moitié du rayon se perdit dans le vide du coup mais dont l'autre créa une onde de choc enflammée côté bateau ! De quoi rajouter à la confusion en rajoutant des flammes sur le pont, mais aussi de quoi faire au moins momentanément le vide, espérait-elle, et lui permettre, comme prévu, de prendre pied sur le vaisseau. C'est là que l'amusement allait ensuite vraiment commencer...
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 17:48
Artane aurait pu être ravi de voir que sa boule d'air avait provoqué bien du trouble à la suite de la boule enflammée d'Eirina. Mais il était encore à barboter dans l'eau, se rapprochant guère assez vite à son goût de la coque du navire pirate. Dans la cohue, il n'avait pas vu ni entendu un archer se prendre la corde de son arc en pleine tronche. Maugréant de pas avoir pu se trouver plus proche, il réussit néanmoins à être assez prêt pour déjà, attraper la plante invoquée par l'Elfe, mais pour voir dans quelle galère, elle se trouva.

S'agrippant comme il put, abandonnant donc son flotteur de verre de fortune, il attrapa sa dague qu'il cala comme il put dans sa main droite et regarda où se trouvait le mousse. Il devra ne pas se louper pour ne pas retomber à la flotte où se vautrer sur le pont. Il visualisa l'emplacement du mousse et invoqua sa magie. Son but, se défaire du mousse pour qu'Eirina puisse monter. Il était guère question de faire mumuse avec les pirates tout seul sur le pont. Déjà parce qu'il était trempé et agacé et qu'avec le feu qui progressait sur le navire ennemi, les renforts allaient leur tomber dessus. Au moins Reb aurait du répit, pour protéger son équipage et la cargaison durement ramené du fond marin !

Bon allez, assez réfléchi, il devait agir ! Peut être qu'il arrivera à prendre par surprise le mousse qui empêchait sa partenaire de gravir la coque. Ainsi, elle viendra se défouler sur le pont elle aussi .

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 5:55
*Intervention MJ*

La boule de flammes destructrices relâchée par Eirina dès son arrivée au bord suffit à balayer en arrière un jeune mousse qui n'en attendait clairement pas tant, et qui était bien incapable de faire face à ce genre d'explosion soudaine ! Il boula en arrière et alla heurter le mat, gravement brûlé. Un instant plus tard, Artane rejoignait sa partenaire sur le pont, mais à peine eurent-ils le temps de se stabiliser sur celui-ci qu'un brusque mouvement du vaisseau de leur ami marin, qui vint buter contre la coque du navire pirate, les secoua quelque peu, leur ayant à peine laissé le temps d'échanger quelques mots avant de devoir se séparer en cherchant leur équilibre. Pendant ce temps, une partie de l'équipage pirate était évidemment revenu à bord après que leur vaisseau ait commencé à brûler, et deux d'entre eux, visiblement des officiers de bord, fondirent sur nos deux mercenaires !

Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 Letizia_Camerota

Celle qui s'avança vers Artane était une Humaine, qui visiblement préférait sa mobilité à une lourde armure, et tenait à la main un long sabre d'abordage. Elle échangea un bref regard avec sa comparse, avant de se diriger vers le mercenaire moustachu, sa lame se tenant en position de garde, même si elle lui adressa un sourire enjôleur.

 « Hé bien, mon mignon, on fait des ennuis ? Que dirais-tu de te rendre et de nous rejoindre, plutôt que de t'acoquiner avec cette pyromane et ses gros melons disproportionnés ? Je suis sûre que tu passerais plus de bon temps avec nous ! »

Elle avait une voix charmeuse et un petit air mutin, mais, si Artane faisait mine de lever les armes contre elle, elle n'hésiterait pas un instant avant de passer à l'attaque la première et porter une estoc efficace, même si elle n'était pas la plus sanguinaire qui soit de prime abord elle restait une pirate prête à vendre chèrement sa peau !

Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 Lucia_Wynralei

Sa comparse n'était clairement pas dans d'aussi bonnes dispositions. Son chapeau quelque peu outré pouvait la signaler comme la capitaine du vaisseau, laissant l'autre alors comme son second, sans doute. En tous cas, elle avait un éclat d'acier dans son beau regard elfique, et ne semblait clairement pas ouverte à la discussion, comme elle l'explicita bien vite.

 « Je vais t'apprendre ce qui arrive à ceux qui essayent de cramer mon vaisseau, blondasse ! »

Et, sans attendre la réponse d'Eirina pour sa part, elle leva le pistolet qu'elle tenait dans la main droite et, visant d'un œil, peut-être guidée par la colère, fit feu sur l'elfette aux cheveux d'or, d'un tire diaboliquement précis !

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyVen 22 Juil - 6:14
La stratégie d'assaut d'Eirina avait fonctionné, et comme prévu le mousse n'avait guère posé de problèmes ! Il fallait dire que les « apprentis », quelque soit leur déclinaison exacte, résistaient rarement à la magie de haut niveau déclenchée sans retenue ! Ce fut donc sur un pont où s'accrochaient des flammes qu'elle se hissa, rejointe un instant plus tard par Altahir, arrivé là sans passé par l'échelle végétale qu'elle avait créée, ni aucune autre échelle d'ailleurs, ce qui fit hausser un sourcil à la blonde pyromancienne, non sans que cela s'accompagne d'un sourire, d'ailleurs.

« On dirait que notre cher Monsieur Moustache se débrouille pas trop mal en magie finalement ! À nous deux on a plus qu'à partir à l'assaut ! »

Pourtant, l'assaut fut quelque peu retardé par les mouvements du bateau qui, heurté par celui qu'ils venaient sauver au cours du combat, se mit à tanguer sous leurs pieds, forçant les deux mercenaires à s'écarter un peu pour éviter de s'entraîner l'un l'autre dans leur chute, ou pire de retomber ensemble dans la flotte ! La belle Elfe eut de fait du mal à se stabiliser à nouveau, et quand elle le fit elle constata qu'elle était maintenant éloignée de peut-être cinq ou six mètres de son compagnon de bataille, dans les manœuvres faites par chacun pour ne pas voler à l'eau ! Cependant, elle n'eut guère le temps de faire à nouveau la jonction puisque deux pirates fondaient sur eux, visiblement des calibres un peu plus sérieux que de simples mousses ! Il s'agissait aussi de deux beautés, et Eirina eut le temps de se faire la réflexion qu'elle aurait préféré les rencontrer à la taverne, autour d'un verre, que dans de telles circonstances !

Cependant, cette idée lui passa bien vite quand, tout en la provoquant avec une certaine hargne, la belle Elfe rousse qui semblait être la capitaine la mis en joue ! Elle convoqua son épée d'une pensée mais elle eut beau se mettre en garde, il était trop tard, et surtout la pirate était trop rapide : le coup de feu partit et la toucha dans l'épaule en lui arrachant un grognement sourd. Néanmoins, tout en convoquant sa lame, elle avait déjà commencé concentrer sa magie, et si elle encaissa le choc sans plaisir, elle ne se laissa guère démonter pour autant, gardant sa lame de son bras valide tout en tendant sa main blessée vers le bas.

« Et pourtant crois moi, rouquine, si tu continues de me tirer dessus, j'vais pas me gêner pour le cramer encore plus, ton rafiot ! »

Et, bondissant vers l'avant pour tenter de réduire la distance, elle projeta aussi sa flamme du chaos sur la capitaine ennemie ! Elle choisi de bondir plutôt que de se rapprocher de son comparse pour ne pas risquer, justement, d'inclure Altahir dans le rayon d'action, tout en ayant plus de chance de toucher son ennemie, et tout en lui démontrant, par ce sort encore assez large, que si elle voulait jouer à la plus maligne, c'est son vaisseau qui risquait d'en payer le prix !
Jets et précisions:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptySam 23 Juil - 19:49
Eirina eut le temps de se défaire du mousse, avant même qu'Artane n'eut à s'en prendre à lui pour la soulager de ce fardeau à deux jambes. Son cas réglé, l'Estien put prendre place sur le pont, prêt à en découdre. IL ne manqua pas de sourire à la remarque de l'Elfe, qui lui balança pour la première fois un compliment. Il allait répondre à cela quand, juste à ce moment là, l'un des navires rentra dans l'autre, provoquant un tangage du second. L'humain manqua de perdre l'équilibre, pris par surprise de ce mouvement pas du tout prévu. Il réussit à s'écarter de la mercenaire pour ne pas l'entraîner avec lui dans la chute. Dans cette action, il se retrouva éloignée d'elle. Raté pour  partir  à l'assaut ! Plus encore quand deux pirates se pointèrent rapidement, malgré le fait que leur vaisseau prenait feu de plus en plus. Ces deux pirates étaient des femmes et au vue de leur allure, devaient être des officiers.

L'une d'elle était clairement le capitaine et elle tirait une de ses tronches.... Quoi de plus normal quand on voyait son navire se faire dévorer par le feu. Malgré tout, elles avaient un charme indéniable, de quoi faire fondre certains coeurs. Artane regretta sur le coup de les croiser en de pareilles circonstances. Des femmes pirates.... beauté et dangerosité, voilà qui avait de quoi plaire. Pourtant, il demeura sur ses gardes.  

Après qu'elles eurent échangé un bref regard, celle qui paraissait jouer sur l'agilité que la protection, ayant fait un pas vers Artane, prête à en découdre. Mais à la proposition qu'elle lui fit, il ne manqua pas de faire mine d'hésiter

''Quelle invitation ! Je suis flatté, surtout faite par une damoiselle que la Nature a généreusement paré. Il est vrai que vous entrez en totale concurrence avec l'autre pyromane....''

Il abaissa sa dague. Acceptait-il de se rendre pour rejoindre ces pirates ?

C'était vraiment du gâchis pour le coup.... , mais quand il était question de préserver sa vie et celles de ses compagnons d'armes quand il en avait.... il était prêt à les défendre et pas à se sauver lâchement. Il y avait Reb et son équipage. Il y avait Eirinra. D'accord, elle était désagréable, mais elle était efficace pour ce qui était de bosser pour une mission.

''Comment ne pas dire non...''

D'un coup, juste en clignant des yeux, espérant se retrouver derrière elle et donc la prendre à revers. Sauf qu'il se rata. La beauté de la pirate l'avait déconcentré dans l'usage de son sortilège. Et au lieu de se retrouver derrière elle, il sentit qu'il la percuta assez brutalement, se retrouvant au final allongée contre elle. Pas sûre qu'elle apprécie ce genre de rencontre proche au vue de la situation. Lui, en tout cas, n'avait pas apprécié du tout. Il grogna en sentant la morsure froide du sabre dans son flanc droit. Rapide la donzelle... Sans attendre, il posa sa dague sur la gorge de la donzelle. Oui, vraiment dommage.... Lui-même n'était pas dans une posture de négociation adéquate.

''''Capitaine, rends toi, si tu ne veux pas que je fasse un deuxième beau sourire à ta camarade ! Plus encore si tu veux ne pas voir ton rafiot rejoindre le fond ! Et toi ne bouge pas, car ce sera sang contre sang....''''

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 1:48
*Intervention MJ*

Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 Letizia_Camerota

La belle pirate qui faisait face à Artane le gardait à l’œil alors qu'il parlait, mais fut tout de même surprise par la vivacité de son action... ce qui ne l'empêcha pas de bouger par réflexe et de réussir, donc, à blesser le faux mercenaire moustachu ! Malheureusement pour elle, elle était si surprise que, en dépit du côté un peu maladroit du mouvement de l'Eïlynsterien sous couverture, elle ne fut pas en mesure de réagir à son mouvement, et au contraire... trébucha misérablement en tentant de l'éviter, lâchant son épée sitôt après avoir touché Artane et se retrouvant totalement à la merci de son adversaire, ne pouvant échapper à sa prise, de par sa propre maladresse !

Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 Lucia_Wynralei

La capitaine, de son côté, avait réussi à bondir en arrière pour esquiver la boule de feu, en dépit de son rayon d'action, mais pouvait voir son vaisseau risquer de partir en flammes un peu plus à chaque seconde. Elle s'apprêtait visiblement à jeter son pistolet pour convaincre l'Elfe de l'affronter en duel à l'épée – de toute façon, les armes duchéennes étaient à un seul coup, et elle n'avait guère le loisir de recharger, mais son attention fut rapidement distraite par l'invective d'Artane.

 « Que... bordel Letizia comment t'as pu te faire avoir si vite ?! »

La belle rousse était visiblement surprise, et décontenancée. Son regard passa rapidement de son amie et seconde à la merci de la lame du guerrier moustachu aux flammes en train de ravager sa voilure et de prendre sur son pont, à son équipage qui, coupé entre la nécessité de tenter d'éteindre les flammes et le combat contre l'équipage adverse, était en difficulté... le temps qu'elle réfléchisse, évidemment, elle vit aussi sa propre adversaire prête à agir, et fini par pousser une bordée de juron.

 « Raaaaah bordel de merde vous avez gagné, ça vaut pas le coup de perdre mon vaisseau et mon équipage pour ce putain de trésor ! On se rend, et on vous versera la thune qu'on a a bord en dédommagement, mais éteignez ce putain d'incendie ! »

Avec une nouvelle bordée d'injures, elle jeta son épée et son pistolet aux pieds d'Eirina, avant de se tourner vers l'autre vaisseau et de crier la reddition... les pirates furent un peu surpris mais ils voyaient bien que la situation leur échappait, et dans les Duchés c'était toujours une possibilité que de se rendre, après tout... ils déposèrent donc rapidement les armes, jetant celles-ci aux pieds de leurs adversaires qui, fort logiquement, les firent prisonniers, comme c'était de coutume dans les Duchés où on combattait bien rarement jusqu'à la mort, il fallait bien l'avouer !

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 2:01
Eirina poussa un léger sifflement admiratif en voyant son adversaire parvenir à esquiver le souffle de sa boule de feu chaotique... ce n'était clairement pas à la portée de n'importe qui, et le duel promettait d'être intéressant, surtout si sa menace parvenait à la convaincre de lâcher cette foutue arme à feu ! Avant qu'elles ne puissent l'une ou l'autre repasser à l'assaut, toutefois, la voix de son allié retentit, et la belle Elfe, tout en restant sur ses gardes, jeta un coup d’œil en direction de celui-ci... pour le voir allongé sur l'autre pirate, la lame sur la gorge ! Allons, qu'est-ce qu'il avait encore été inventé ?! Cependant, sa menace sembla faire naître un certain doute chez son adversaire, qui sembla considérer la situation, chose que la mercenaire de flammes la laissa faire sans intervenir mais en pointant sa lame vers elle, consciente que l'attaquer pouvait précipiter la décision de continuer le combat...

Et de fait, finalement, non sans une légendaire bordée d'injures, la Capitaine pirate accepta de rendre les armes, jetant les siennes aux pieds d'Eirina avant de crier à ses hommes de faire de même. La belle pyromancienne fut quelque peu surprise de cette résolution rapide, mais en même temps elle n'allait pas ouvertement s'en plaindre, même si une partie d'elle regrettait le duel que cela aurait pu donner avec la farouche pirate ! Elle ne manifesta toutefois cette déception que par un soupir avant de planter son arme dans le bois du vaisseau.

« Hmmmfff... très bien, puisque vous vous êtes tous rendus je suppose qu'y a plus de raisons de faire cramer ce rafiot... »

Se tournant vers les zones enflammées, Eirina leva les bras avant de lentement les abaisser tout en se concentrant, faisant mourir rapidement les flammes qu'elle avait elle-même convoquées. La voile centrale était dans un sale état, et les autres étaient bien abîmées, mais en dehors peut-être de quelques réparations à faire au mat principal, les pirates en seraient quittes pour de nouvelles voiles principalement, sans d'autres dégâts majeurs, vu le cours laps de temps sur lequel l'affrontement s'était déroulé.

« Voilà qui est fait... et toi Altahir redresse toi de là ! »

Elle avait lancé cette injonction au mercenaire moustachu, sans faire aucun effort pour l'aider toutefois... une fois cela fait en tous cas, les pirates furent rapidement maîtrisés par l'équipage de leur allié, et le capitaine Reb fut rapidement sur le pont du vaisseau pirate, alors que ses hommes finissaient de sécuriser la reddition des boucaniers et s'occupaient des blessés. L'elfette elle-même avait assez largement ignoré sa blessure, plus concentrée sur la suite.

« Hé bien, contente de voir que vous vous en êtes sorti en un morceau, cap'taine ! Reste à voir ce qu'on fait de ces forbans. Leur cheftaine que voilà a proposé de nous filer le butin qu'ils avaient à bord en compensation. Je serais d'avis d'accepter, et de mobiliser leurs plongeurs pour récupérer la cloche et éventuellement ce qui reste du trésor, si y a des trucs évidents qu'on a pas pris, puis de considérer qu'on est quitte. Mais je connais pas votre philosophie de la chose à tous les deux, et vu qu'on était associés à parts égales, vous en pensez quoi ? »

Le point de vue d'Eirina était clairement celui d'une mercenaire habituée à composer avec les brigands quand c'était nécessaire, mais pas du genre à les amener gratuitement devant la justice quand on ne la missionnait pas pour ça, et qu'ils ne commettaient pas d’atrocités évidemment. Ici, l'incitant financier et éventuellement un coup de main semblaient lui suffire, mais les deux autres accepteraient-ils aussi ou bien y aurait-il débat entre eux ?
Sort utilisé:
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyMar 26 Juil - 18:01
Artane menaçait toujours la pirate brune, attendant la réaction de la capitaine. Il en profitait pour la contempler. Elle était magnifique, ce n'était peu de le dire. Il était juste dommage de la tenir sous le danger de sa dague acérée.... Il espérait en même temps que la capitaine se rende, pour ne pas à avoir le choix difficile de la blesser. Oui, car avec une si belle donzelle, s'il pouvait éviter les morts inutiles... Il se permit un petit sourire, malgré la situation et bien entendu, il eut droit à un retour glaciale de son adversaire au féminin.

Heureusement, la rouquine, voyant la situation lui échappant totalement, rendit les armes. Elle tenait à son navire, mais aussi à sa seconde, dirait-on. Elle rendit donc les armes, acceptant sa défaite et le prix à payer comme tout Suchéen perdant qui se respectait, à condition que son navire soit préservé des flammes. Face à cette reddition fortement exprimé, il retira la dague dangereuse de la peau délicate de la jeune brune. Il entendit sa comparse maugréer. Il lui adressa un sourire provocateur. Elle était jalouse ma parole ! Il se releva don  Cela fait, il tendit la main vers la jolie brune pour l'aider à se relever. Il en fut quitte pour un regard glacial, non sans une lueur intéressé malgré tout. Il se contenta de sourire, avant de rejoindre Eirina, une main portée à sa blessure au flanc. Heureusement, elle n'était pas trop grave, même si cela piquait un peu.

Les hommes de Reb montèrent sur le pont et s'occupèrent de maîtriser les pirates. Même s'ils s'étaient rendus, il valait mieux prendre ses précautions. Les blessés furent ramener à bord du navire du capitaine qui s'était rapproché du duo.

Reb avait écouté les paroles de l'Elfe, qui malgré sa blessure, ne perdait pas le nord pour ce qui était d'accomplir la mission. Il se gratta la barbe, et jeta un regard à Artane.

''Ravi de voir que vous n'êtes pas trop amoché, tous les deux. Faudra soigner cela assez rapidement. Pour votre idée, M'azelle l'idée est bonne, mais je limiterai le nombre de leurs hommes pour faire la pêche d'en dessous. Je ne tiens pas à ce qu'il en profite pour jouer les vandales sous ma coque. Après, ils pourront aller se faire voir ailleurs, et que je ne recroise pas leur route ! . N'est ce pas Capitaine Pirate ? ''lança-t-il en haussant le ton pour bien se faire entendre.
''Pour ce qui est de ma part pour le butin que ces foutus forbans avaient dans leur navire, je te laisse la moitié de ma part, Reb. T'en auras besoin pour payer les réparations de ton rafiot. ''
"C'est généreux de ta part, ça.... T'attends quoi en retour ? Demanda Reb, un peu suspicieux.
''Que tu me files une des bouteilles de ta réserve personnel et... que tu fasses soigner Eirina. Sa blessure au bras est moche....dit-il en fixant un instant le bras de sa comparse.
''Et toi ? ''
''Ca ? Bahhh laisse. Je t'ai déjà demandé le médoc. Allez Eirina, va voir le ''chirurgien'' de bord, avant que tu viennes à tomber. Faudrait pas que je me vautre sur toi si tu venais à tomberfinit-il avec un léger rire.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 2:03
Le combat toucha donc à sa fin, les pirates se rendant finalement sans faire de vagues une fois leur cheftaine capturée ayant prononcé la reddition. Eirina ne s'attendait en soit guère à autre chose, au final, après tout, ils restaient des Duchéens, qui savaient quand rendre les armes pour tirer le meilleur profit, même si ce « profit » tenait avant tout dans le fait de rester en vie, et avec un vaisseau certes un peu amoché mais pas entièrement réduit en cendre ! Ils pourraient toujours faire du profit une prochaine fois, alors que s'ils y restaient et que leur vaisseau finissait au fond de l'eau, à moitié carbonisé, ce serait beaucoup moins facile. Quant aux alliés de la belle blonde, ils acceptèrent eux aussi sans trop de mal, ce qui allait également dans la même logique : vouloir massacrer les pirates n'aurait rien rapporté, quant à les livrer cela aurait été beaucoup d'effort pour un gain incertain – après tout, nombre de pirates opéraient avec l'autorisation tacite d'une partie des autorités au moins – sans compter que les autorités auraient pu vouloir leur part de leur récupération de trésor au nom de quelque principe taxatoire de leur cru !

Mieux valait donc un gain immédiat et assuré, et Eirina ne fut guère surprise, quoique tout de même satisfaite, de voir les deux hommes accepter, même si pour l'un cela ne se fit pas sans une tentative d'humour qui la laissa de marbre, ne lui faisant pousser en retour d'un soupir un peu las et un léger haussement d'épaule.

« Vu qu'il faudrait vraiment être stupide pour ne pas voir que mes blessures se referment deux fois plus vite que les tiennes, je vais choisir de mettre cette remarque sur le goût de ton humour douteux et pas d'autre chose. Tu sais t'es pas un mauvais combattant, mais faudrait vraiment que tu revois tes blagues, ou un jour tu vas finir au choix avec une plaie cautérisée à vif, ou bien assommé et envoyé à la flotte, au choix. »

En effet, la balle l'avait blessée, et en soit méchamment, mais n'était pas restée dans les chaires, et de ce fait la blessure se refermait déjà toute seule à vue d’œil, bien plus vite en soit que ne se fermaient les blessures de son comparse... même si la belle était restée, Eirina aurait été capable de s'en occuper seule, n'étant pas du genre à quémander de l'aide à tout propos, et ne goûtant vraiment pas aux tentatives d'humour de son binôme qui, plus que de l'agacer, semblaient surtout profondément la fatiguer, à ce stade.

« Bref, bidouillez vos parts entre vous si ça vous amuse tant que vous touchez pas à la mienne, je vous laisse déterminer le nombre de pêcheurs pirates que vous voulez envoyer, même si je vois pas trop ce qu'ils gagneraient à saborder un vaisseau en étant sous la flotte et avec leurs officiers à notre merci, mais c'est vous qui savez... moi je vais superviser le transfert de leurs fonds, et ensuite on pourra partager tout ça. »

Et, avec un signe amical à l'attention du capitaine, elle s'en alla donc faire cela, supervisant le transfert des biens des pirates avec l'aide de certains des matelos de Reb et en enrôlant ceux des pirates qui n'étaient pas envoyés en plonger. Elle eut l'occasion de parler avec les deux pirates pendant ce temps, ne semblant pas plus que ça leur tenir rigueur de leur attaque... après tout elle n'appréciait guère le banditisme, sur mer comme sur terre, mais attaquer un vaisseau armé pour empocher un trésor était une forme de rapine qu'elle pouvait respecter en un sens, plus en tous cas que de rançonner des voyageurs innocents. Quoiqu'il en soit, tout fut mené à bien, et la récupération dans les cales des pirates et celle au fond de l'océan, et les deux navires se séparèrent, bien que le leur vogue mieux que celui de leurs adversaires, qui allaient sans doute devoir regagner un port ami à la rame au moins en partie vu l'état de leurs voiles !

Le reste du voyage se fit sans encombre, et Eirina reparti donc avec une belle part des richesses rapportées, tant du fond de la mer que suite à leur affrontement, de quoi justifier une belle paye et sans doute lui laisser globalement une bonne image de ce « Monsieur Moustache », et ce en dépit de son humour douteux et de son caractère énervant !
Eirina Lagakh
Eirina Lagakh

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 1316
Date d'inscription : 12/01/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Récupération sous-marine (Artane) Récupération sous-marine (Artane) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Récupération sous-marine (Artane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Sous les flots infinis...
» Evènement - Sous la Plage, les Autres.
» Sous l'emprise des ténèbres [PV Croyance]
» Un rapport (Pv Artane)
» Artane Nordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: