Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Entre plumes (Pv Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyDim 16 Jan - 10:15
15 Novembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Slenlodwiin se trouvait aujourd’hui dans son jardin, un imposant jardin en vérité, devant recouvrir la surface d’un petit village, voisin de la communauté dont il était protecteur et qui se démarquait bien de la végétation extérieure pour une raison.

Les plantes à fruits et légumes géantes, à taille presque dragonique qui s’y trouvaient, qu’il avait avec le temps sut faire grandir avec divers soins et l’aide de pas mal de magie. Certainement pas plus efficace pour nourrir un grand nombre de bipèdes que de planter des cultures à tailles normales sur la surface nécessaire à une seule de ces plantes, mais plus pratique pour une créature immense comme lui.

Car il fallait bien qu’il mange, dragon de son état, ayant décidé il y a longtemps de cela de pratiquer une forme d’alimentation peu appropriée pour sa race mais avec laquelle il s’en sortait, plus par philosophie qu’autre chose, aussi un peu par paresse, quoique le travail du jardin était exigeant, mais calme et paisible, comme il lui sied parfaitement. Car Slenlodwiin était aussi un dragon profondément paisible et pacifiste, il restait évidemment un tantinet un prédateur en tant que dragon, mais ça n’empêchait guère ce côté paisible affirmé.

Ainsi s’y trouvait des tomates de la taille d’une cabane, un pommier titanesque, des petites, mais vraiment petites collines qui étaient surtout des carottes plantées au sol, et bien d’autres choses. Et c’est dans ce jardin dans lequel le dragon s’affairait qu’il devait recevoir de la visite aujourd’hui ?

Et c’est donc alors qu’il creusait le sol de ses griffes ou usait de sa magie avec patience et méticulosité, mage de terre qu’il était, qu’il ressentit que ses invités du jour venaient le voir ? Enfin son invitée plutôt, sauf si elle avait amenée son escorte jusqu’ici, mais ça n’aurait pas été nécessaire, après tout il assurait la sécurité des lieux, même si évidemment il comprenait que tous n’étaient pas à l’aise quand ils rencontraient un dragon, sauf peut-être pour les Ikhyldiens et Akkatoniens.

C’est ainsi qu’il vit une jeune elfe à l’apparence splendide, du moins s’il avait la possibilité de voir son visage finir par approcher, peut-être en contemplant les lieux. Le dragon qui avait alors sa taille naturelle, celle d’une sorte de titan d’écailles et de plumes bleutées, certes intimidant, mais ayant aussi l’air naturellement d’une certaine douceur par son apparence… Se mouva alors de quelques pas pour sa placer au centre du jardin, où il s’allongea sur le côté avec une certaine grâce pour un être sa taille. Ce avant de dire en tournant son regard doux vers la jeune atma qui venait d’entrer dans son domaine.

« Approchez vous mon enfant et soyez la bienvenue ici, je me nomme Slenlodwiin, gardien de ces lieux et de ceux qui vivent non loin. Puis-je savoir à qui ai-je le plaisir de m’adresser ? » Dira t-il alors bienveillant et doux de sa voix qui porta loin sans qu’il parle fort pour autant, sonnant d’une bienveillance paternelle et ancienne. Il laisserait ensuite volontiers l’elfe s’approcher, patiemment même, et ouvrir la conversation ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyLun 17 Jan - 19:57
Entre Plumes 15 Novemmbre 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Il fait toujours bon de se rendre en Eïrn, et ce quelque soit le moment de l'année. Au mois de mars, qui habituellement dans les Duchés se relève à peine de l'hiver, le temps y est toujours clément, doux et pour toujours dans les senteurs du printemps. Aussi cette année là, quand il avait fallu négocier de nouvelles découpes de marbre noir pour un de mes clients fortunés, c'était avec plaisir que je m'étais rendue sur place. Peu importe les 6 jours de voyage, le bateau restait agréable et l'accueil par cette communauté était toujours aussi bienveillante. Cela n'avait pas tout le temps été le cas cependant, la méfiance étant de mise les premières fois où j'étais venue. Mais les négociations avaient toujours été effectuées dans la bonne intelligence, et chacun tenait ses promesses commerciales. Maintenant quand je venais, on se montrait toujours courtois et j'avais toujours pour les plus jeunes quelques menus cadeau pour détendre l'atmosphère.

    Pourtant cette année là, la politesse était allée au-delà de ce que j'aurais pu pensé. Le doyen du village m'informa que leur gardien, le dragon Slenlodwiin, m'avait avec courtoisie invité à le rejoindre dans son jardin pour s'entretenir avec lui. Je fus dans un premier temps étonnée, me demandant ce qu'il pouvait bien me vouloir, mais en aucun cas je ne le montrais. Souriante et heureuse d'une telle marque de confiance, je n'allais certainement pas manquer l'occasion de discuter avec un dragon, et surtout entrer dans ce fameux jardin. Car celui-ci, plus proche d'une forêt de légumes et des fruits géants, était aussi large que haut, et sans aucun doute à la hauteur de son jardinier (dans tous les sens du terme). J'avais entendu parlé de ce dragon, que l'on disait sage et ancien, grand et beau avec de nombreuses plumes. Une chose peu courante chez les dragons, ce qui attisait encore plus ma curiosité. Le jour voulu de ma visite, on me guida à travers le potager aux carottes immenses et sous les frondes du verger capable sans doute d'héberger toute une maison entre ses branches. Puis une forme se dessina, immense et bleuté, semblant tranquillement s'affairer vers le sol. On me laissa alors, me disant qu'il me suffisait de le rejoindre.

    J'avançais avec prudence, mes yeux pétillants rivés sur le dragon qui ne cessait de gagner en hauteur à mesure que je m'approchais. Ca pour être grand... il avait beau être courbé vers le sol à s'affairer à creuser la terre, il n'en restait pas moins impressionnant. Sans doute qu'il m'entendit ou me sentit arriver, car il se retourna pour me dévisager. Il arrêta son activité, se déplaçant pour s'allonger juste à côté, sans doute pour rendre la conversation plus accessible pour moi. Enfin, cela ne m'empêcha pas de devoir marcher une bonne quinzaine de mètres avant de me trouver véritablement à sa portée. Il s'exprima avec une surprenante douceur, une espèce de force tranquille qui inspirait instinctivement le respect et apaisait. Ou alors était ce mon instinct de thérian ? Quoi qu'il en soit le dragon se présenta et me souhaita la bienvenue, me demandant également mon nom. Avec élégance et respect, je le saluais par une légère courbette, inclinant simplement le buste tout en pliant légèrement le genoux.

    "Mes hommages, Gardien Slenlodwiin. Je me nomme Tullia Parande Azul, dirigeante de la Maison de l'Oiseau Bleu. Je vous remercie pour votre hospitalité en ce jardin."

    Ma voix légère comme le vent mais assurée avec la sérénité du *** cacha bien mon enthousiasme et mon excitation. Il était si proche ! Mes yeux lilas avaient du mal à le quitter, lui et ses écailles bleutées, et ses plumes lui donnant une certaine grâce. Je devais le reconnaitre presque à contre-coeur, il était (presque) aussi beau que moi sous ma forme de vélocipodien. Par politesse et pour m'éviter de le fixer comme une bête exotique (ce qui est toujours fort désagréable, je peux l'assurer), je détournais le regard vers le jardin, le complimentant avec sincérité.

    "Celui ci est véritablement magnifique et grandiose, on peut sentir toute l'attention et l'amour de celui qui le cultive."

    Ce dragon maitrisait la magie de la Terre, mais il faut tout de même une certaine application et u savoir-faire pour mener à bien une telle oeuvre. Et ce malgré le printemps éternel d'Eïrn. J'étais curieuse de savoir comment il s'y était pris. Peut être que cela pourrait être recherché pour augmenter les rendements dans les cultures du sud. Ce serait une information digne à creuser, car fortement valorisable pour qui sait l'exploiter. Haaa... moi et mon sens du commerce. Chassez le naturel un instant et il revient au galop. Même devant un dragon.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMar 18 Jan - 10:45
Le dragon regarde calmement et avec douceur la jeune atma s’approcher de lui, puis le saluer avec respect et amabilité. Bon, il n’était en soit pas très exigeant sur la façon de le saluer ou autre tant qu’on était aimable et respectueux, mais il pouvait apprécier ce genre de raffinement et de démonstration de respect. Il était un dragon après tout, même de nature douce et bienveillante, donc la dose de fierté qu’il avait savait apprécier ce genre de choses.

« Votre politesse et amabilité vous honore mon enfant. Restez ici autant qu’il vous plaira, que ce soit pour contempler les lieux, ou d’autres raisons. » Après tout il ne voyait pas pour quelle raison elle serait une invitée indésirable qu’il aurait envie de voir partir rapidement, que du contraire même si elle se montrait aussi aimable et polie en général.

Suite à cela, le dragon qui ne fut pas gêné qu’on le contemple, sans doute devait-il en avoir l’habitude à force, ou devait-il apprécier la chose, se sentit assez flatté qu’on parle en bien de son jardin, ce à quoi il répondra aimable et calme.

« Merci, j’ai dû faire beaucoup d’efforts pour arriver à adapter certaines cultures à ma taille, pour que mon régime alimentaire actuel soit plus confortable. Il est plus agréable après tout de mordre une tomate à ma taille... » Et une pointe d’humour, aussi ce avant d’ajouter, en se disant qu’il serait curieux de parler de la dame.

« Vous êtes donc une commerçante ? Je dois avouer une certaine méconnaissance au sujet de cette pratique qu’est le commerce même si j’en connais les bases, mais de ce que je sais c’est une coutume honorable en général. Je suis quoiqu’il en soit honoré pour les miens, qu’une riche dame du Sud vienne jusqu’ici commercer, d’autres préfèrent rester chez-eux, ce que je peux comprendre. » Complimentait-il ? Sans doute, en tout cas il appréciait l’effort qu’elle faisait de venir de temps en temps commercer avec la bourgade sous sa protection, ce avant de dire légèrement songeur.

« Vous savez aussi, sans doute, que c’est en ces terres, celles aujourd’hui gouvernées par la lointaine cité d’Eïrn, que sont les nés les elfes en des temps immémoriaux ? C’est presque une sorte de pèlerinage pour certains des votre, de visiter ces vastes terres au moins une fois. Pour votre part, ressentez-vous quelque chose à ce sujet ? » Visiblement le dragon ne perdait pas de temps pour aborder les sujets un tantinet philosophique… Comme il ne perdit pas de temps ensuite pour demander curieux.

« Et ressentez-vous quelque chose devant ces vastes forêts ? Il y en a dans les duchés, mais elles sont loin d’êtres aussi vastes et sauvages, la nature domine presque la civilisation presque, là où dans le Sud c’est plutôt l’inverse. Cela a ses beautés, comme ses laideurs. » Visiblement il était curieux, sans doute se demandait-il ce qu’elle devait penser de tout cela après tout, elle qui était elfe, mais aussi originaire des duchés et non d’Eïrn.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMar 18 Jan - 20:04
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon était tout aussi poli, quoi qu'un brin paternaliste. Il était toujours étrange en tant qu'elfe de se faire appeler "mon enfant", quand pour beaucoup d'espèce j'étais en âge d'être leur arrière grand mère. Mais bon, les dragons hein... Et vu sa taille, il ne devait plus être de première jeunesse. En tout cas, il avait des occupations de vieux, à s'occuper de son jardin potager. JE tiquais légèrement quand il parla de manger des tomates à sa taille. Non... il est sérieux ? J'arquais un sourcil, l'observant avec d'autant plus d'intérêt. J'étais curieuse de savoir le comment du pourquoi, mais j'écoutais ce que l'ancêtre avait à dire, ses questions à poser. Il semblait avoir des notions de commerce et me remerciait de vouloir faire affaire avec son village. Je souriais légèrement, inclinant de nouveau la tête avec politesse pour accepter le compliment.

    "Cela fait partie de mon devoir que de trouver ce qui est rare et digne d'être valorisé, auprès de ceux qui sauront en reconnaitre la valeur. C'est un plaisir que cela puisse contribuer à la prospérité de votre communauté."

    Un plaisir surtout de pouvoir négocier à bas prix et ensuite le revendre à un prix indécent (et donc encore plus attractif) dans les Duchés. N'est ce pas le bonheur même des affaires ? On devrait me remercier plus souvent pour cela ~ ... Mais soudain, Slenlodwiin se mit à parler de l'ancien temps, de ce que pouvait représenter la terre de mes ancêtres ici. Il semblait curieux de savoir ce que je pouvais ressentir sur le sujet. Mon regard se perdit un instant sur l'horizon, voyant en effet au loin la cime des forêts lointaines. Je me souvenais des légendes que l'on m'avait raconté quand j'étais plus petite en Ikhyld, de cette magie qui imprégnait la terre, qui en avait modifié le climat. Il comparait ces contrées aux Duchés, mais était ce vraiment comparable ? Je souriais légèrement, presque avec nostalgie.

    "En vérité... je n'en ai cure."

    Je souriais un peu plus, mon regard franc posé sur lui, indifférente sur la question. Ou plutôt n'ayant pas d'attaches particulières. J'haussais légèrement des épaules, continuant avec franchise pour expliquer ce qui sans doute devait lui sembler étrange pour une elfe (tout autant que c'est étrange de voir un dragon vouloir manger une tomate géante).

    "Peut être par le passé, si ma vie n'avait pas drastiquement changée, j'aurais pu en venant ici ressentir toute l'admiration de visiter le passé, de ressentir la magie de ces lieux..."

    Je poussais un léger soupire, comme si rien que le fait de penser à ce que j'étais du temps d'Iseul me pesait.

    "Mais j'ai déjà vu les grandes forêts d'Ikhyld, et si pendant ma jeunesse la magie qui imprégnait les lieux pouvait m'exalter, à présent le cour d'eau est interrompu, et je n'en fait plus partie."

    Je me demandais si ce genre d'aveux pouvait l'attrister. Après tout, cela pouvait être considéré comme si je reniais mes racines. Pourtant, je ne le vivais pas du tout de cette manière, et me trouvais bien plus heureuse que d'essayer de pourchasser un passé qui n'avait plus vraiment d'emprise sur ma réalité. Je lui souriais alors un peu plus, voulant lui montrer que je n'étais sans attente de l'avenir pour autant.

    "Je n'en suis pas triste pour autant, car à présent ma vie est remplie par d'autres matières à exaltation et de curiosité émoustillantes. Comme... Vos fruits et légumes géants pas exemple!"

    Mes yeux se mirent à pétiller un peu plus. Ce changement de sujet me permettait d'aborder une question qui me taraudait depuis tout à l'heure, et dont j'espérais connaitre la teneur. Du moins, si le dragon se montre conciliant.

    "Je dois dire que c'est la première fois que j'en entend parler... Vous ne manger que des légumes ou des fruits ? Qu'est ce qui vous a poussé à choisir un tel régime alimentaire ?"

    Car au final, un dragon qui se met à manger autant de fruits et légumes, ce serait comme un orc qui choisit la diplomatie. C'est possible, mais qu'est ce que cela peut être étrange et d'apparence contre nature. C'est comme si je renonçais au luxe pour me terrer dans une yourte. Malheur et blasphème !



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMer 19 Jan - 11:35
Slenlodwiin devait avoir des retours point trop péjoratifs pour avoir ainsi accepté de rencontrer la dame quoiqu’il en soit, il se demandait si c’était parce qu’elle était très belle ou parce que certains marchands avaient put faire un joli chiffre d’affaires. Difficile à dire, le dragon ne gérait pas le commerce après tout, néanmoins il se doutait fort bien que ses protégés profitaient du fait de commercer pour améliorer leur condition, ça c’était certain.

Il hocha donc la tête quand l’elfe eut dit que c’était un plaisir de contribuer à leur prospérité, sans en ajouter davantage, disons qu’il ne voyait pas quoi dire de plus concernant le commerce. Quant à ce qui suivit, en vérité Slenlodwiin après avoir écouté attentivement les paroles de la dame, finira par formuler avec un doux amusement.

« Cela ne m’étonnerait pas que vous ne soyez pas la seule. Comme les humains, sont loin de tous rêver de la lointaine Akhavie. » Le continent d’origine des humains, où leur race était né il y a 6000 ans de cela, avant de se disperser dans le monde, notamment il y a 4000 ans de cela en Orzian, dans une vague massive. Il voulait sans doute dire que ça ne l’étonnait pas que des elfes se fichent un peu de leur terre originelle ou n’y pensent pas trop, après tout ce n’était sans doute pas une sorte de conscience de ruche où chacun pensait la même chose que son prochain.

« Quoiqu’il en soit, si beaucoup d’elfes sont attachés à leur héritage, il est toujours intéressant d’en rencontrer qui ne voient pas les choses ainsi, même si je vous avouerai ne pas forcément être étonné concernant une elfe duchéenne qui a l’air bien intégrée à cette société. » Ajoutera t-il sinon avec amabilité, sans doute qu’en effet il devait assez bien connaître les gens des Duchés du Sud et leur mentalité. Certes, ces derniers ne reniaient pas le passé, au contraire, mais ils vivaient pour beaucoup dans le présent ou la prévision de l’avenir. Cela et ils étaient, sans doute un peu moins sujets à ce genre de pensée idyllique plus ou moins romantique sur les temps anciens, même s’ils étaient loin d’êtres incapables de poésie pour autant.

« Je ne mange en effet que des végétaux. » Dira sinon le dragon pensif à ce sujet, semblant alors réfléchir à la question que posa la jeune elfe, pourquoi ? Question qui devait avoir des réponses diverses et complexes. Mais à laquelle il s’appliquera ensuite à répondre paisiblement.

« Par philosophie, si je suis capable de défendre mes protégés, j’ai décidé de tuer le moins possible quand je peux m’en passer, y compris pour me nourrir. C’est un idéal d’une certaine façon. » Il n’allait évidemment pas dire aussi que c’était par paresse, certes cultiver un jardin demandait des efforts, mais il n’avait pas à aller à la chasse tous les jours comme beaucoup de dragons sauvages ou dits « libres ». Il se permettra d’ailleurs de glisser complice.

« Je vous proposerai bien d’emporter un fruit si cela vous intéresse, mais vous risquez d’avoir du mal à le transporter sans aide. Mais si jamais cela vous intéresse... » Puis de finir par dire aimable.

« Quant au reste, si vous avez des questions sur les dragons, car je suppose que si vous en avez croisée mais que ce n’est pas quotidien, je suis disposé à y répondre. » On sentait une certaine habitude à ce sujet, à ces propos...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyJeu 20 Jan - 17:54
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Plutôt ouvert d'esprit, j'aurais pensé que Slen se rebute un peu par mon détachement et ma nonchalance sur le sujet des ancêtres. Heureusement pour moi, il ne s'en était pas vexé. Il avait l'air au contraire de connaitre la façon de penser des Duchéens, qui était somme toute très tournée vers l'avenir. Et l'argent. Slen répondit sans mal à ma question, et je fus assez étonnée qu'il ait choisi de ne plus consommer de viande juste par extension de son rôle de gardien de la communauté. J'étais perplexe, ayant du mal à comprendre un tel extrémisme qui, selon mes yeux, ne lui apportait rien de plus. Pensive, j'essayais cependant de commenter sous une lumière positibe un tel choix.

    "Je vois, il faut en effet une certaine...abnégation pour s'en tenir à un telle philosophie qui va à l'encontre de sa nature."

    Si c'était moi, je n'aurais pas renoncé à l'idée de manger de la viande. C'était comme si on me demandait de renoncer au luxe, de vivre comme une ermite et une sainte juste parce que je dois si je suis commerçante et que je dois vendre au juste prix, je dois faire le moins de marge possible. Cette idée me terrifiait. Pourtant, je fus plus rapidement à mon aise et retrouvais mon sourire quand il me proposa de prendre un de ses fruits, pour peu que je puisse le transporter. Je riais avec amusement, le regard brillant.

    "Ha ha ha ! L'emporter avec moi serait en effet difficile, mais si vous souhaitez vendre quelques fruits et légumes de votre jardin, je me ferais un plaisir de faire affaire avec vous, et de revenir plus tard."

    Certes faire pousser des fruits géant pour des personnes qui maitrisaient la magie de la terre ne devait pas être une chose impossible, mais vendre un fruit ou un légume qui provient de la contrée magique d'Eïrn ET jardiné par un dragon ancestral... Il y en aurait plus d'un qui serait intéressé et pourrait y mettre le prix. Dans ma tête, je calculais déjà les coûts de transport, les clients potentiels, comment scénariser la mise en vente, les revenus... J'en baverais presque, si Slen ne m'avait pas obligé à me reconcentrer sur lui. Il ouvrait la porte à ma curiosité, me laissant libre de l'interroger sur les dragons. C'était une belle offre, et qui était assez rare en soit.

    "Les dragons ont en effet toujours été un sujet de fascination, encore plus en Ikhyld là d'où je proviens. Pour autant, ne j'en ai que rarement rencontré."

    S'il me permettait une telle opportunité, je n'allais pas la laisser passer. Je lui posais donc la première question qui me venait en tête, vu la situation de ce dragon qui vivait parmi des bipèdes.

    "N'est ce pas étrange de vivre entouré de créatures plus petites, et souvent à la longévité plus courte que la votre ? Ne cherchez vous pas plus souvent la compagnie de vos congénères, qui peuvent partager votre point de vue sur ce qui vous entoure ?"




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyVen 21 Jan - 9:47
« C’est aussi une histoire de maîtrise de soi en effet, bien entendu c’est un choix très personnel et assez unique pour un dragon. » Glisserait t-il d’accord, puis amusé, se demandant alors calmement si c’était la réponse que s’était attendue à avoir la dame elfique ? Peut-être, ou pas, après tout il n’était pas dans sa tête. Quoiqu’il en soit il ne perçut pas non plus le possible malaise de la jeune créature, en même temps étant beaucoup plus imposante qu’elle, et myope pour sa part, on va dire que distinguer au détail les traits du visage d’un bipède n’était pas forcément ce qu’il s’appliquait le plus à tenter. Néanmoins, il n’insista pas davantage à ce sujet, après tout il n’avait pas grand-chose à ajouter, cela et puis la conversation dévia assez rapidement sur autre chose.

« Les vendre ? Je ne produis pas vraiment d’excédentaires, mais je pourrais bien vous en fournir un ou deux en effet, nous verrons cela plus tard si ça vous intéresse. » Il se dit aussi qu’il faudrait qu’il demande leur avis au niveau du prix à des marchands de sa communauté, après tout s’il n’avait rien contre elle, au contraire, il se doutait un peu que les marchands duchéens avaient tendance à rogner les prix s’ils pouvaient. Cela et sachant qu’il n’y connaissait pas grand-chose, autant se renseigner un peu.

« Il est vrai qu’en Ikhyld les miens sont fort respectés, un respect des fois proche de la vénération, mais je suppose que cela est aussi dû au rôle bienveillant qu’ils essayent d’avoir pour beaucoup. » Glissera sinon Slenlodwiin pensif, et qui le fut encore plus aux questions concernant les atmas de petite taille qu’il fréquentait tous les jours. Il finirait alors par dire calmement et avec une sérieuse réflexion.

« Je fréquente des dragons aussi, de temps en temps, j’ai même eu beaucoup d’aventures par le passé. Tous les dragons ne partagent pas mes points de vues après ou ne sont pas de bonne compagnie, mais je ne suis pas un ermite à ce sujet. Quant aux atmas plus petits, j’y suis habitué en quelque sorte. » Finirait-il amusé, avant de reprendre plus sérieusement.

« En vérité oui, l’on s’y habitue, et puis vous êtes nombreux et divers, en effet cela est triste quand un ami trépasse, mais je sais avoir vécu de bons moments avec lui avant et je m’en fais d’autres ensuite ou en ais d’autres, chacun avec ses particularités propres. Je suppose que cela serait plus complexe si j’étais tombé amoureux d’un bipède par exemple, mais ça n’a jamais été le cas. Quant à mon statut de protecteur, il implique mes protégés actuels, leurs ancêtres et leurs descendants, donc transcende sans doute assez leur mortalité éventuelle. En somme je m’y fais et n’y vois pas d’étrangetés. » Avant de finir par demandé amusé.

« Et vous ? C’est un peu le cas aussi des elfes, l’immense taille en moins et la vie moins longue certes, mais fort longue tout de même. Est-ce étrange pour vous ou en tant que duchéenne vous avez sut fort bien vous adapter ? Ou, de vous faire à la vie duchéenne suite à celle en Ikhyld ? » Après tout, et il le savait fort bien, ce n’était pas du tout les mêmes pays...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyDim 23 Jan - 20:22
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon n'était pas contre un échange, même s'il semblait quelque peu hésitant à se lancer dans le commerce de ses fruits et légumes. Je n'insistais pas plus, voyant qu'il n'était pas encore mure. Tant que l'idée faisait son chemin chez lui, c'est tout ce que je demande dans un premier temps. Il me répondit assez facilement sur sa vie avec des bipèdes plus petits. Il s'y était fait, et n'avait pas d'à priori par rapport aux atmas, si ce n'est de ce que je comprenais une certaine curiosité et tolérance. Il ne faisait nul doute que Slenlodwiin faisait partie de ces dragons bienveillants qu'il était toujours bon d'avoir de son côté. Ce village en avait de la chance, et allait sans doute regretter quand il disparaitra. Je me demande si dans ces cas là le dragon organise sa relève en cherchant un autre dragon pour le remplacer. Il faudra que je demande à l'occasion... Mais la question sur la longévité et la vie auprès de ceux qui en comparaison ont l'espérance de vie d'une éphémère me fut retournée. Je souriais légèrement, pensant qu'au final je n'étais qu'une "jeune avec encore peu d'expérience de la vie" selon les standards elfes, et pourtant j'en avait en l'espace d'un siècle plus que certains n'auront jamais dans leur vie. Je souriais légèrement, amusée par mon propre changement dramatique de point de vue depuis ma vie dans les Duchés.

    "Ha, pour moi je suppose que ma façon de voir a changé. Je suis une elfe encore jeune, j'ai dépassé depuis peu mon premier siècle, aussi je n'ai véritablement vu trépasser qu'une génération depuis que je suis aux Duchés."

    J'avais au final vécu dans les duchés que depuis 75 ans, ce qui était tout juste le temps de vie d'une génération. Et avant en Ikhyld, j'étais bien plus entourées d'espèces vivant des siècles plutôt que des décennies, aussi le temps ne passait pas de la même façon. Plus lente, plus... détachée d'une certaine façon. Vivre dans les Duchés, toujours en effervescence, m'avait ouvert des horizons de compréhension complètement différent d'Ikhyld. Et rien que pour cela, je l'en remerciais.

    "Et puis je vis parmi des espèces qui pour beaucoup dans les Duchés n'ont pas notre longévité. Je travaille avec eux, fini par penser comme eux, aussi ma notion du temps n'est plus comparable à ce que c'était lorsque je vivais uniquement avec d'autres elfes."

    Pensive, je me souvenais de ma jeunesse si innocente et naïve, protégée et qui avait fini en drame. Une dure leçon de la vie dont je m'était sortie non sans mal, mais qui m'avait permis de prospérer ensuite dans ma nouvelle patrie. Je ne regrettais nullement d'être restée, et d'avoir renié mon pays de naissance.

    "Ma vie dans les Duchés me convient parfaitement, et je n'ai plus vraiment de famille en Ikhyld vers laquelle retourner. Y retourner pour retomber dans l'anonymat, devoir tout reconstruire... Non, je n'ai pas envie de faire cet effort, surtout que je sais que je n'ai pas encore accompli tout ce que je pouvais dans le Sud."

    Je me mis à sourire avec malice, une pensé me traversant l'esprit.

    "Appelez ça de... l'ambition à la Duchéenne si on peut dire, ha ha ha !"

    Je me mis à rire, sachant pertinemment que l'ambition des Duchés n'était jamais très bien vue. L'argent, le pouvoir, il n'y avait que cela. Mais ça me plaisait, je me sentais vivre avec ces objectifs, bien que parfois je m'ennuyais un peu je dois l'avouer. Pour autant, qu'aurais je pu faire en Ikhyld ? La même chose, alors qu'il n'y a pas le même défi, la même compétitivité ? Non, je suis mieux là où je suis. Ikhyld, ce sera potentiellement quand je raccrocherais mon instrument de musique et mes collectes d'infos. Enfin, si je ne décède pas avant, ce sont les risques du métier dans les Duchés !

    "Et vous, qu'est ce qui vous a décidé à résider dans cette communauté ? Est ce simplement un plan de fin de vie au calme après votre tumultueuse vie ?"

    Il était temps à présent de lui retourner l'interrogatoire. Je n'aimais pas trop m'épancher sur le passé, du moins sur le mien. Mais celui des autres en revanche, c'était toujours intéressant.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyLun 24 Jan - 11:12
Une elfe ayant seulement passée le siècle ? Pensa le dragon pensif, il est vrai qu’il était difficile de connaître l’âge véritable d’un elfe, sauf peut-être à quelques détails près. En tout cas elle devait sans doute avoir beaucoup à apprendre, même si évidemment lui-même le savait, l’âge ou la race ne faisait pas forcément l’expérience et il supposait qu’en un contexte duchéen aussi compétitif qu’il était, les différences de savoir et expériences entre les races avaient tendance à s’aplanir. Donc elle n’avait sans doute pas non plus trop à apprendre, quoiqu’il en soit, il s’amusa de cette information, après tout il appréciait toujours d’être en compagnie de jeunes âmes.

« La vie Duchéenne est en effet, de ce que j’en sais, fort active et trépidante, voir fatigante selon les points de vue. Je suppose que c’est ce que doivent apprécier aussi certains dragons y vivants ? » Pour sa part il préférait disons son existence en Eïrn, mais il pouvait comprendre que certains apprécient cela, pour le reste il suppose que c’était un choix de vie qu’elle avait faîte et apprécié visiblement. Oh il ne connaissait guère son passée, même s’il avait l’impression à ce qu’elle disait que ce dernier n’était pas rose. Néanmoins, au vu de la manière dont elle en parla, il devina aussi qu’elle avait sut tirer un trait dessus depuis le temps.

« De toute manière, vous avez le temps je suppose, si vous n’avez vécue qu’un siècle, vous pouvez bien décide à terme de changer de vie ou de rester dans celle-ci. Encore beaucoup de rencontres intéressantes à faire et un vaste monde à découvrir. Je suppose que ce n’est pas exactement votre première fois en Eïrn par exemple. » En somme elle pouvait encore voyager si elle désirait, ou prendre une autre voie, avoir encore plusieurs siècles d’existence devant soi offrait cet avantage après tout.

Quant à lui, il ne marqua qu’un court temps de pause aux questions de la jeune d’âme concernant son choix de vivre en Eïrn et de se faire protecteur de cette communauté, ce avant de dire d’un ton paisible et sincère.

« Je suis né en Eïrn et j’y retourne toujours, car l’existence de dragon libre attaché à aucune nation en particulier et pouvant mener une existence assez paisible m’a toujours plu. Néanmoins, j’ai voyagé et je voyage encore beaucoup, là où mes ailes peuvent me porter. Être le protecteur d’Assana est une responsabilité parallèle que j’honore de mon vieux, mais on ne peut pas vraiment dire que je suis à la retraite. » Avant de reprendre avec réflexion. « Je continuerai sans doute à voyager tant que mes ailes pourront me porter et à apporter ma sagesse et aide à ceux en ayant besoins tant que mon esprit restera vif et mon corps puissant. J’ai toujours vécu ainsi et j’ai encore quelques siècles à vivre ainsi. » Il sourira, d’un sourire dragonique plutôt doux alors, ce avant d’ajouter.

« C’est une vision peut-être naïve du monde, mais j’ai toujours considéré qu’il était du devoir d’un dragon puissant comme moi d’offrir son aide aux autres atmas, je peux me le permettre après tout et ne suis pas forcément lié aux mêmes contingences qu’eux. » Et de conclure pensif.

« C’est ainsi qu’ils pensent aussi à Ikhyld je crois ? Les mages doivent guider ceux n’ayant pas leurs dons, avec plus de contraintes parallèles, mais avec une idée de protection bienveillante derrière. » Et il n’ajouta rien, sans doute se demandait-il ce qu’elle pensait de cela, ou si elle parlait de son cas à elle ?
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMar 25 Jan - 11:40
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon ne me railla pas plus que ce que j'aurais pensé sur mon âge relativement jeune, bien que les conseils paternalistes étaient toujours de mise. J'avais en effet encore le temps de découvrir des choses, mais ais je pour autant l'envie d'aller plus d'ennuis que ce que j'ai déjà ? Si je partais de temps en temps des Duchés, ce n'était en général pas pour la curiosité ni même pour un goût particulier de l'aventure. Non, comme pour Eïrn, même si comme il l'avait deviné ce n'était pas ma première fois ici.

    "Non en effet, mais j'y vais rarement, et uniquement pour affaires. Peut être un jour prendrais-je le temps de visiter, mais ce n'est pas encore au goût du jour."

    Slenlodwiin expliqua ensuite les raisons de cette volonté de protéger les autres. A l'écouter, je savais dire s'il parlait plus de philosophie de vie ou bien d'instinct. Les deux peut être, avec le temps ? C'était toujours une curiosité pour moi ceux qui passaient une vie d'altruisme, sans vraiment chercher de gains personnels. Une chimère à mes yeux, car toute acte de bonté ne peut être sans une contre-partie. Je me demandais ce qui était pour lui cette chose qu'il recevait en retour, et qui le satisfaisait assez pour continuer ainsi pendant des siècles et des siècles. En tout cas, c'était un oiseau rare qui devrait être un peu plus plébiscité. Je connais certains endroits où les dragons ne sont vu que pour leur potentiel de destruction et la peur de leurs pouvoirs. C'était désolant rien que d'y penser.

    "Une diligence qui vous fait honneur. Il serait bien que certains aient un peu plus conscience de ce que les dragons peuvent apporter, au lieu de vouloir les détruire. Bon, l'inverse est aussi valable, je suppose qu'on ne peut leur en vouloir d'espérer éradiquer les dragons qui sèment le chaos et la mort sur leur passage ~ ..."

    Je souriais légèrement, ayant totalement conscience que tous les dragons n'étaient pas pour autant bon et bienveillant comme Slenlodwiin. Le monde était fait d'un merveilleux nuancier de gris, et souvent il faut se méfier de ceux qui veulent se faire paraitre plus blanc qu'ils ne l'étaient. Tout comme Ikhyld. Le dragon semblait avoir une certaine estime pour ce pays, mais ayant vécu son côté sombre, je ne pouvais m'empêcher d'y voir avec amertume ses "bons" cotés.

    "Oui, en quelque sorte, même si cela est quelque peu assombrit par la recherche et la valorisation de talents. Alors ceux qui ne valent rien ne sont pas forcément mieux lotis que dans les Duchés. Au moins là bas, on ne promet pas de protection qui n'est au final qu'une façade."

    J'haussais des épaules, visiblement peu amène sur le sujet. A la place, j'interrogeais de nouveau le dragon.

    "Vos voyages avaient un but précis, ou tout simplement la curiosité d'une destination hasardeuse, sans savoir ce que vous y trouverez ? Car il doit bien y avoir une raison qui vous pousse autant à sillonner les contrées, mh ?"




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMer 26 Jan - 10:19
Slenlodwiin savait fort bien qu’un mode de vie aussi altruiste était rare, quel que soit le peuple et il en tirait sans doute une certaine fierté, qui à ses yeux n’entachait en rien sa bienveillances et ses bonnes actions. Après tout s’imaginer qu’être bon ou altruiste nécessitait de n’en tirer aucune satisfaction en retour, lui aurait semblé simpliste, au contraire qu’on tire une certaine fierté de ce qu’on fait de bon était une bonne chose. Cela et puis il était un vieux dragon, la modestie n’était pas forcément la même à ses yeux le concernant, que pour d’autres, il fallait après tout un certain effort mental pour considérer ceux étant bien plus petits que soit comme des égaux, même en étant très gentil.

« Ceux qui veulent détruire les dragons en dehors de Teïder ne sont heureusement pas nombreux, voir très rares, quant aux Teïderiens, ils sont malheureusement très butés. » Dira t-il sinon pensif à ce sujet, avant d’ajouter un peu nostalgique. « Ils étaient plus modérés dans ma jeunesse, maintenant ils sont fanatisés à l’extrême... » Avant de glisser pensif. « De toute manière peu de dragons peuvent aujourd’hui s’amuser à semer le chaos sans le regretter vite, sauf à vivre dans des terres éloignées de toute civilisation. » Après tout peu de choses pouvaient vraiment s’opposer à la colère d’une nation, ne serait-ce que parce qu’elle comptait toutes des dragons comme citoyens et leurs lots de cavalerie volante, mages ou artilleurs...

Quoiqu’il en soit il n’avait pas non plus tort, à Ikhyld ou Akkaton un dragon qui s’amuserait à semer le chaos mourrait vite probablement ou avait intérêt à partir vite, idem sans doute dans les Duchés du Sud. Eïrn aussi pensa t-il avec la capitale qui veillait, quant à Teïder n’en parlons pas. Son peuple était très puissant individuellement, mais il était loin de pouvoir dominer les autres ou êtres au dessus de la colère des grandes nations s’ils allaient trop loin. Alors qu’au contraire, en s’intégrant bien, ils pouvaient en tirer beaucoup d’avantage, ou pouvoir difficilement êtres menacés en menant leur vie de leur côté.

Quant au sujet d’Ikhyld, voyant que l’elfe semblait amère sur le sujet, il n’ajouta rien, mais se dit qu’elle avait une vision peut-être un peu trop sombre et cynique de la chose. Après tout les Ikhyldiens mêmes démunis avaient tendance à êtres moins précaires que ceux des Duchés, même si au prix d’un ordre social plus rigide notamment, mais disons qu’il valait sans doute mieux être paysan pauvre à Ikhyld, que dans les Duchés du Sud, même si évidemment dans les Duchés il y avait plus « d’opportunités » dirons-nous. Néanmoins comme partout il devait y avoir des situations où le contrat social n’était pas parfaitement respecté en tout temps.

« Cela dépend des voyages, des fois de la curiosité hasardeuse, des fois l’envie de rendre visite à un ami ou un autre but, des fois l’envie d’aider ceux en ayant besoin. Mes voyages avaient divers buts, mais toujours un but en effet. Cela et puis il y a bien des merveilles à contempler à travers Orzian au cours des siècles, naturelles ou construites de la main des atmas. J’étais là quand Ikhyld et Akkaton sont arrivées en Orzian il y a deux siècles, depuis ils ont tant bâtis. » Avant de prendre un brin pensif.

« J’étais aussi jeune quand les Duchés ont fait « sécession » du royaume de Teïder, je ne m’en étais pas mêlé à l’époque car bien trop jeune, mais j’ai pu constaté au cours du millénaire suivant et bien après leur construction et évolution. Je suppose que vous êtes vous aussi plutôt hostile au désir de Teïder de récupérer ces terres anciennement leurs ? » Ils étaient persistants car ça faisait plus d’un millénaire, mais bon les pays peuvent avoir une très bonne mémoire quand ça les arranges...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMer 26 Jan - 19:46
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon avait de multiples raisons, mais toutes étaient follement... altruiste et ennuyeuse. Il n'y a pas quelque chose d'un peu plus amusant ou dramatique, comme une vengeance, la recherche d'un compagnon perdu, ou... je sais pas ? Je dois avouer qu'assez rapidement je n'écoutais plus, ses paroles ayant perdu un peu d'intérêt. En revanche, je fus plus attentive quand il parla de Teïder. Je soupirais légèrement, regardant l'horizon, pensive. Je vivais dans le sud des Duchés, à l'abri avec Akkaton non loin. Est ce que cela devrait vraiment m'importer ? Si j'étais complètement égoïste je dirais que oui, mais ce qu'il se passe là bas pourrait avoir des conséquences dramatiques même pour moi.

    "Si Teïder reprend les Duchés... C'est la fin de notre liberté. Je méprise leur religion qui gouverne la moindre de leur existence, je hais leur mode de vie ou tout n'est que souffrance... Et j'honnie leur volonté d'éradiquer tout, ou quasiment tout ce qui n'est pas humain. Je suis une elfe thérianthrope, il n'y a aucun avenir pour moi s'ils venaient à récupérer ces terres. A part la mort, ou l'exil sans doute."

    Je pourrais très bien combattre dans l'ombre, utiliser mon réseau d'information pour aider ceux qui voudraient de nouveau les expulser. Mais je suis trop "voyante", et il me serait difficile de me cacher. A moins de gérer cela à distance, seule la mort m'attendrait. Et sans doute pas une des plus agréable vu leur fanatisme de la douleur. Rien que d'y penser j'en frissonnais. Mais ma fierté et mon égo, eux, étaient toujours là. Sans doute aussi mon côté alpha qui me rendait possessive de mon territoire, car rien qu'à penser que toute mon entreprise se verrait détruite... Non, cela me mettait trop en colère et me vexait rien que d'y songer.

    "Et il est hors de question que je cède tout ce que j'ai mis sang et eau à construire. Je n'ai pas défié le destin et vaincu pour que tout redevienne poussière. Non, pour cela je ne laisserais rien passer. J'aime trop ma vie pour qu'une telle chose soit envisageable."

    J'haussais des épaules, concluant assez facilement la question.

    "Donc non. Le passé est le passé et ils devraient l'oublier, qui va à la chasse perd sa place."

    Je repensais à ce qu'il avait dit sur le sujet, à savoir qu'il était présent quand tout avait commencé. Que devait il bien penser de tout cela, de ces atmas qui construisent et détruisent plus vite que leur ombre. Est ce une mauvaise chose selon lui ? Curieuse de connaitre son avis sur la question, je l'interrogeais directement.

    "Mais vous qui avez tout vu se détruire et se construire, qu'en pensez-vous ? Est ce que les Duchés sont une mauvaise chose pour vous ? Teïder a t'elle vraiment le droit de récupérer ce qu'ils ont perdu par avarice et fanatisme ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyVen 28 Jan - 13:29
Le point de vue de la thérianthrope sur la guerre actuelle n’était pas étonnant, sans doute légèrement prévisible, mais bon il était difficile de faire différent à ce sujet quand on faisait partie d’une population concernée. Et il est vrai pensa Slenlodwiin, que les Duchéens tenaient beaucoup à leur liberté, une liberté qui ne survivrait guère à une annexion de leurs contrées par Teïder, une liberté pour laquelle ils avaient farouchement lutté depuis leur sécession et pour laquelle ils continueraient sans doute de se battre.

Et visiblement elle avait assez de « patriotisme », si on pouvait parler de la chose ainsi, pour désirer combattre contre ceci, comme beaucoup de duchéens se dit le dragon. Beaucoup disaient que les gens des duchés n’avaient pas de valeurs, étaient uniquement mû par la cupidité, mais il savait que c’était plus complexe. Ce peuple chérissait aussi la liberté qu’offrait leur mode de vie certes sauvagement individualiste, mais vraiment libre et détestait l’idée qu’on le lui vole. C’était sans doute pour cela, mais pas que, que les ducs duchéens et autres gouvernants laissaient actuellement de côté leur rivalité, le temps de repousser leur éternel ennemi. Les coups de poignards dans le dos pouvaient attendre la fin de la guerre actuelle.

Quoiqu’il en soit, vinrent ensuite des questions sur les Duchés du Sud et on lui demanda alors son avis, il dirait alors pensif.

« Il y a des choses que j’admire et déteste dans les Duchés du Sud, c’est un fait, mais... » II reprendrait alors. « Je suis appréciateur de ce qu’ils sont et ont put construire, avant que les deux empires ne viennent, ils représentaient l’apanage de la liberté et d'une certaine prospérité en Orzian, de même qu’Eîrn. Loin du fanatisme ou de l’autoritarisme Teïderien ou de l’isolationnisme militaire d’Eïlynster. C’est une chose précieuse qui doit se conserver et s’est bâtit dans l’opposition à Teïder. Sans Teïder d’une certaine manière, pour servir de modèle opposé, jamais les Duchés du Sud n’auraient existé. » Avant de reprendre prudemment.

« Néanmoins Teïder n’est pas la seule menace pour les Duchés, il y a certes Cesario et ses sbires, mais aussi et c’est peut-être la plus grande menace, Akkaton. » L’immense empire ayant conquit deux continents par la force des armes et qui, personne n’était totalement dupe, rêvait d’un empire universel et mondial. « Néanmoins, il y a peu de chance qu’ils déclarent de sitôt une guerre ouverte avec la présence d’Ikhyld en Orzian, au risque que cela dégénère en une guerre apocalyptique entre le grand empire de la magie et le grand empire de la technologie, qui dévasterait probablement aussi Orzian au passage. Néanmoins si Teïder ne représentait plus une menace, les tensions pourraient monter en flèche... » Achèvera t-il tout de même calmement, avant de reprendre.

« Quoiqu’il en soit, pas mal de choses pourraient changer en Orzian suite à cette guerre selon comme elle se terminera, cela vous inquiète t-il, ou au contraire vous pensez que ce sera peut-être pour le mieux, si par exemple Teïder est vaincu ? » Après tout ça restait l’ennemi éternel, fanatique et génocidaire à sa manière.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyVen 28 Jan - 17:58
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Il était intéressant d'entendre que le dragon avait une vision assez pragmatique de la chose, bien que relativement neutre. La conversation devenait enfin intéressante. Je prenais donc le temps de m'asseoir à même le sol, jambe de travers pour être plus confortable. Sa vision de l'équilibre entre les nations était viable, tout comme la menace que pouvait représenter la nation technologique. Enfin, pas tout à fait à mes yeux. Pensive, je restais silencieuse quelques secondes avant de répondre.

    "Akkaton est certes une menace potentielle, mais à un degré différent. Comment le comparer à ce qui prêche uniquement la violence, le fanatisme et la mort ?"

    Je souriais légèrement, voyant en cette nuance deux univers complètement différents. Quitte à être envahis et gouvernés, je préfère encore courber l'échine sous les taxes que sous la menace d'un fanatique qui veut votre mort.

    "De plus l'ennemi de mon ennemi est mon ami, alors avec cette cible en commun pour le moment il n'y a rien à craindre. Il faut rester sur ses gardes bien entendu, mais ils n'ont aucun avantage à vouloir nous affaiblir et partir en guerre civile. Pas tant que Teïder et Cesario ne sont pas sous contrôles. Et comme vous le dites, Ikhyld vient contre-balancer la donne. D'où l'importance pour les Duchés de bien s'entendre avec les deux ~ !"

    La première règle d'or quand on fait du commerce et que l'on veut continuer à prospérer, c'est s'entendre avec tout le monde et prendre le parti d'aucun. Mais, en même temps, faire en sorte de s'attirer leurs faveurs et protection. La situation était bien équilibrée entre les deux, et les Duchés avaient presque comme rôle de barrière d'équilibre entre les deux puissantes nations opposées. C'est ainsi que sont les Duchés, neutres et à saisir les occasions. Ce qui m'amène à répondre assez naturellement à la deuxième question de Slenlodwiin, avec un petit sourire entendu.

    "Je suis une opportuniste, aussi il est évident que je vais essayer de profiter de la situation si celle-ci joue en la faveurs des Duchés. Etendre mon commerce, trouver de nouvelles sources d'approvisionnement, de nouveaux clients fortunés..."

    Je n'avais aucune honte à afficher mes ambitions, à montrer que j'aimais l'argent et que je souhaitais toujours en avoir plus. En quoi ce serait un mal, si c'est légal et que cela profite à d'autres ? Je créés et maintiens des emplois, on devrait me récompenser pour cela. Ha oui j'oubliais, je le fais déjà, je suis riche... Si Teïder venait à mettre genou à terre, s'infiltrer serait plus facile. Bien entendu il faudra y aller par étape, envoyer que des humains comme intermédiaires etc... Pour autant, cette opportunité ne pouvait exister qu'à la condition que Teïder ne soit pas ruinée à la fin de ce conflit. Dans ce cas là, ce serait très dédommageable pour nous. Et pour les autres nations.

    "Mais l'extinction totale n'est pas pour moi une bonne chose. Cesario est la véritable plaie dans l'histoire, les autres ne font que suivre par crainte. Je ne suis pas certaine que ce soit pour nous un avantage si Teïder était complètement renversée. L'équilibre serait, d'une certaine manière, rompue. Et une nouvelle guerre s'en viendra sans aucun doute, les vautours devant récupérer ce qu'ils peuvent de la carcasse encore chaude. Non, si elle est trop déstabilisée, cela pourrait provoquer la ruine. Enfin, c'est mon avis sur le sujet, je ne suis qu'une humble commerçante fu fu fu ~ ..."

    Je riais légèrement, faisant mine d'être humble même s'il était clair que j'étais tout le contraire quand on me laissait être moi même. Le dragon n'était pas un noble des Duchés qu'il fallait utiliser ou bien à qui il faut plaire. Non, pour ce genre de dragon, je ne pense pas que cela me soit un avantage que de cacher ce que je suis. Et puis, c'est rare ces moments de conversation ouverte, alors pourquoi ne pas en profiter ? Maintenant, la question devait se tourner vers Slenlodwiin. Qu'en pensait il lui de cette situation ?

    "Et vous, pensez-vous que ce serait préférable ? Et si Teïder gagnait, que feriez vous pour votre communauté ? Car nul doute que Cesario ne s'arrêtera pas là. Passer par-delà Androk Kram, envahir Eïrn pour prendre en tenaille Akkaton... Ce serait la suite logique."

    Mon regard perçant était posé sur lui, un léger sourire sur les lèvres alors que j'étais consciente de mettre en avant un danger potentiel pour lui et sa communauté. Un avenir qui n'était pas gravé dans le marbre, mais qui selon le résultat de cette guerre pouvait devenir une réalité.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptySam 29 Jan - 10:31
« Les Akkatoniens ne sont en effet pas génocidaires, racistes et fanatiques. Ils sont juste, bien plus difficiles à vaincre que les Teïderiens ou Cesario selon moi, le grand empire d’Occident dispose de la plus puissante armée au monde. » Dira le dragon pensif, donc en effet pour lui il n’y aurait pas de massacres ou intolérance de masse si les Akkatoniens annexaient Orzian, pas qu’il n’y aurait pas de conséquences évidemment… Mais disons que pour éviter d’être envahit par eux en cas de guerre massive, il faudrait y mettre du sien. En somme, ce ne serait pas le même genre de menace en effet, mais bon les Duchés du Sud notamment, étaient très attachés à leur indépendance.

« Mais de toute manière sauf évènements malheureux ou autre, il y a peu de chance qu’il y ait une guerre de sitôt, encore moins avec les Teïderiens et Cesario qui sévissent. Actuellement l’empire je crois, est de plus occupé avec les anciens dieux nagas et leurs serviteurs qui surgissent des sables. » Cela et puis ce serait une guerre apocalyptique comme il l’avait dit, si jamais Ikhyld entrait en guerre et que les deux empires décidaient de déchaîner toutes leurs forces, le genre qui risquait de mettre à bout les deux immenses ensembles politiques. Raison qui expliquait sans doute aussi, qu'Akkaton se soit tenue tranquille si longtemps, en Orzian.

Mais, il restait qu’Akkaton était une menace selon lui, Ikhyld aussi après, les deux empires avaient des ambitions pour Orzian, même si l’empire Ikhyldien était plus dans l’influence culturelle et diplomatique. Néanmoins, ils avaient prouvés eux aussi êtres capables de conquérir par la force si nécessaire. Après, le dragon avait le sentiment que l’empire Ikhyldien se contenterait parfaitement de vassaux, tributaires de toutes sortes ou alliés distants, là où les Akkatoniens si on les laissait faire, dévoreraient l’ensemble du continent pour s’agrandir encore davantage.

« Les Duchés en profitent en effet et sont prudents de ce que je sais, après c’est un jeu d’équilibre constant et complexe. Néanmoins il n’y a pas que vous, si jamais Teïder venait à être vaincu, certes se poserait des questions quant à leur devenir, mais aussi celui des Eïlynsteriens. » Oui, après tout les enfants du grand mur vivaient et mourraient, ce depuis des millénaires, par rapport au conflit éternel de leur peuple contre Teïder. Si jamais les Teïderiens étaient repoussés et mis à bas par exemple, les choses seraient bien différentes pour eux… Après personne ne pouvait prédire comment évoluerait les choses.

« Une guerre, oui, il y aura possiblement une autre guerre, mais reste à savoir quelle nature elle aurait et son importance. Quoiqu’il en soit, rien ne sert de trop prédire à l’avance je suppose. Si cela se trouve les Teïderiens seront à peine repoussés et il y aura une paix blanche, même si j’avouerai que cela me semble une issue improbable à cette guerre... » Disons que le mélange, dieu des Teïderiens présent physiquement à leurs côtés pour les aider de multiples manières, et coalition des deux grands empires comme eux… Faisait qu’on pouvait en effet douter d’une fin modérée à cette guerre.

« Si Teïder gagnait, ils attaqueraient d’abord Eïlynster je pense, la nation du grand mur est leur premier ennemi avec les Duchés, ou ils tenteraient d’attaquer Akkaton directement. Tant que la capitale dispose de la « source des âmes », je pense qu’ils se montreront méfiants. Néanmoins, dans un tel cas nous partirions ailleurs je suppose, à Akkaton ou Ikhyld, mais ce ne serait guère de gaîté de cœur. » Avant d’ajouter pensif. « Néanmoins si Teïder était vaincu et débarrassé de ses plus sombres penchants, ce serait pour le mieux, leurs religion est malsaine et leur racisme bien trop ardent. Certes les choses pourraient devenir chaotiques en Orzian juste après, mais tout le monde serait débarrassé d’une épine dans le pied. » Ce avant de conclure pensif.

« J’imagine que beaucoup de tribus thérianthropes Eïrniennes et d’ailleurs y émigreraient, Teïder était un territoire ancestral pour certaines d’entre-elles, qui leur a été volé, certaines s’en souviennent encore… En somme, les conséquences seraient sans doute difficiles à calculer. » Et c’était sans doute un euphémisme de l’affirmer.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyLun 31 Jan - 21:53
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon avait une compréhension extensive et profonde de la situation, il était intéressant de l'écouter. J'adhérais à la plupart de ses propos, comme le fait que le conflit de Teïder retardait celui des akkatoniens.

    "C'est en effet une réalité, et cela fait gagner un peu de temps. Mais à quel prix, là est la question..."

    Car si cela faisait tourner la roue du temps, combien de vies devront en payer le prix ? Sans compter tous ces équilibres sociaux, économiques et politiques qui seront complètement chamboulés. Je plains véritablement la population locale, et appuyais les dires de Slenlodwiin sur le sujet.

    "Les conflits sont toujours apporteurs de chaos, c'est bien connu. La paix ne vient jamais vraiment avant que la zone et sa population ne soient stabilisées. C'est sans doute le moment le plus fragile, et les opportunistes s'y engouffreront."

    Intérieurement, je ne pouvais m'empêcher de penser que j'allais être une de ces opportunistes. Non pas pour capturer des gens pour les vendre comme esclaves, ou bien me saisir de terres, non non... ça c'est pour les têtes de veaux sans envergure et vulgaires. Moi, je pense plutôt à la recherche de perles rares, échanger des biens précieux contre ce qu'ils avaient besoin pour survivre, prendre des parts dans certains commerces pour m'y implanter petit à petit. Tout le monde serait gagnant gagnant, même si ce serait surtout moi sur le long terme. Rien que d'y penser j'en soupirais d'aise et d'excitation. Le dragon lui voyait des aspirations plus... terre à terre et historiques pour certains clans qui avaient été chassés de Teïder. J'étais plus sceptique sur l'intérêt de ce mouvement de population, bien que je ne puisse nier l'irrésistible envie pour ces tribus qui vivaient pleinement leur vie de thérian.

    "Les thérians pourraient en effet y retourner, même s'ils ne seront pas vraiment accueillis de bon coeur par les locaux. Cela pourrait engendrer un autre conflit, qui sera sans doute moins ouvert mais ferait encore plus de mal des deux côtés."

    Que cela finisse en une sorte de guerre civile ne m'étonnerait guère. Les uns considérés comme des animaux envahisseurs, les autres comme des habitants légitimes qui viennent reprendre la place qui leur revient de droit. Ca ne peut que mal finir, et sans aucun doute des deux côtés. J'haussais des épaules, ne voyant ici pas grand chose dans ces spéculations qui puisse faire avancer la situation.

    "Enfin, comme vous le dites cela ne sert à rien d'essayer de prédire les conséquences de cette guerre, du moins tant que celle-ci n'est pas terminée. En attendant, il faut observer et se tenir prêt."

    C'était un fait, et tout ce que nous pouvions faire. Même si je ne suis pas sur le front et que je suis au sud des Duchés, je n'étais pas ignorante du fait que cela aura des conséquences jusque chez moi. Positives ou négatives, ça c'est à moi de le gérer comme il faut. Voilà la seule action que je peux mettre en oeuvre à mon niveau. En tout cas la discussion tournait en rond, et je m'étais quelque peu lassée du sujet. Voulant trouver autre chose d'intéressant à lui demander, je finis par avoir une idée.

    "Me vient une question.... du coq à l'âne certes mais qui me vient à l'esprit. Existe t'il en Eïrn ou bien en Akkaton des tribus de dragons qui font commerce ? J'avoue ne pas en avoir rencontré à part dans les Duchés. Et encore, il tenait plus du mercenaire que du marchand fu fu fu ~ ..."

    Je riais doucement, me rappelant de ce jeune dragon qui était dans toute la fièvre de sa jeunesse et ne savait s'il devait en découdre en tant que mercenaire ou bien chercher des richesses auprès des guildes marchandes. Je crois qu'il a mal fini en plus...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMer 2 Fév - 14:44
Il est vrai que certains conflits aux airs inévitables ne seraient que retardés par les crises actuelles, après rien ne disait que les Akkatoniens déclareraient une guerre de sitôt, néanmoins… Le dragon se doutait que l’empire risquait d’être frustré sur le long terme s’il ne pouvait assouvir certaines ambitions, le même empire qui n’était pas venu en Orzian uniquement pour le commerce. Après, difficile de prédire l’avenir, mais cela le surprendrait par exemple qu’en cas de victoire, les Akkatoniens n’essayent pas de grignoter une partie du territoire Teïderien, à leur compte.

« Peut-être, ou pas, il est difficile de ce dire en cas de changement de situation quelle forme de chaos il y aurait. Selon le belligérant les exigences envers Teïder seraient différentes. J’imagine par exemple que pour Ikhyld, mais c’est l’acteur du conflit le moins agressif dans ses ambitions, un changement de régime et un recul, voir une disparition de l’église Teïderienne suffirait. » Ce qui provoquerait du chaos certes, mais voulait dire que le pays resterait unit et plutôt stable.

Ou bien que Teïder tomberait dans une guerre civile interne peu après, même si Slenlodwiin se doutait dans un tel cas qu’il y aurait surveillance étrangère suite à une telle transition. Après ça c’était les aspirations Ikhyldiennes, connaissant les Akkatoniens par exemple si on les laissait faire totalement, ils tenteraient soit d’annexer Teïder plus ou moins, soit d’y imposer un régime républicain et de surveiller la transition. Quant aux Duchés, difficiles à dire, Slenlodwiin les imaginaient mal faire autre chose que piller en temps de guerre, puis rentrer satisfait chez eux une fois les tensions retombées. Même si évidemment, certains ducs pourraient se retrouver à la table des négociations à la fin éventuelle du conflit.

« Il est vrai que les Teïderiens n’accueilleraient pas du jour au lendemain une race détestée, même dans le cas où leur église aux idéaux malsains serait mise de côté, et que leur régime politique serait assouplie. » Une haine ancienne ne se dissipait pas en un claquement de doigt après tout. « Quoiqu’il en soit sauf si nous nous impliquons dans ce conflit en effet, nous ne pouvons qu’observer. Mais pour ma part, je ne compte pas participer à cette guerre, du moins pour le moment, je suis plus inquiet de la menace posée par Cesario et ses sbires. » Avant de sembler réfléchir aux derniers propos de l’elfe, qui demanda s’il existait des tribus de dragon commerçantes ?

« Cela dépend ce que vous appelez tribus, les rassemblement de long terme autre que familiaux de dragons, sont extrêmement rares, en général ce sont plutôt un ou quelques dragons qui dirigent ou conseillent une tribu, mais c’est assez rare là aussi. En Akkaton il doit y avoir des tribus non dragoniques supervisées par des dragons, notamment parmi les peuplades originaires du grand désert Orzanien, mais les dragons n’y ont souvent qu’une position de sage ou conseiller respecté. Cela et vous ne trouverez guère des tribus partout dans l’empire. Quant à Eïrn... » Il sembla réfléchir avant d’ajouter.

« Le phénomène de dragon bienveillant ou non dirigeant des tribus ou s’en faisant le gardien n’est pas si rare, de tribus purement dragonique, cela reste fort rare mais j’en connais une ou deux. Malheureusement, elle ne sont en général pas très intéressées par le commerce. Quand les dragons vivent en solitaire, ou entre-eux, ils n’ont pas forcément besoin de grand-chose, ou alors c’est du domaine du luxueux, spécifique ou particulier. » Conclura t-il pensif, avant de demander amusé.

« Pourquoi, vous avez des ambitions de commerce avec ce genre de clients forts particuliers ? »
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyJeu 3 Fév - 17:54
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Slenlodwiin était très... prolifique dans sa réponse. Et pourtant, il n'y avait au final rien de bien concret que je puisse utiliser. J'étais légèrement déçue, mais comme ce n'était pas l'objectif de ma visite ce n'était pas bien grave. Au moins je me rendais compte qu'avec les dragons, il faut compter autant sur la chance que sur l'occasion. Il semblait curieux de savoir pourquoi j'avais un tel intérêt. Est ce si étrange de vouloir faire du commerce avec des dragons ? Au final cela restent des êtres qui ont des besoins, des caprices, et qui peuvent échanger cela contre autant des services que des biens particuliers. Je lui souriais avec malice.

    "Dès qu'il s'agit potentiellement de commerce, je suis toujours intéressée. Je vends ce qui est précieux et rare, et presque tout ce qui touche votre peuple l'est. Alors... pourquoi pas ~ ?"

    J'haussais des épaules, comme s'il n'y avait rien de bien surprenant à ce que j'ai cette lubie. L'argent ça reste de l'argent, peut importe si cela vient des pattes d'un dragon ou d'un orc. Bon, je préfère quand même le dragon, c'est un peu plus élégant. Quoi qu'il en soit, la chose ne sera pas aisée, je devais l'admettre.

    "Pour autant la chose semble compliquée, et à traiter au cas par cas ... Je retiens cependant les opportunités. si vous souhaitez faire affaire ou cherchez quelque chose en particulier de rare ou bien de difficile à se procurer, vous pourrez toujours vous tourner vers moi et la Maison de l'Oiseau Bleu."

    Je lui souriais avec charme, inclinant légèrement la tête pour appuyer cette proposition. Certes je leur achetais leur marbre, mais ils pouvaient aussi être des clients. Pas pour du parpaing bien entendu, mais sans doute qu'un dragon doit avoir parfois des besoins qui sortent de l'ordinaire. En attendant, j'en avais assez entendu sur son compte, et ne voulais pas forcément trop l'ennuyer avec mon petit interrogatoire. A la place, je lui proposais d'échanger de rôle.

    "Je pense que je vous ais assez tourmenté avec mes questions, et vous remercie pour toutes vos clairvoyantes réponses. Je suppose que c'est à mon tour de répondre aux vôtres, pour peu que vous ayez de la curiosité envers ma personne."




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyVen 4 Fév - 12:54
« Votre esprit d’entreprise vous honore. » Dira Slenlodwiin aimablement et avec un léger amusement, il est vrai que de la part d’une duchéenne ce n’était pas étonnant, mais disons que vouloir tenter de commercer avec des dragons était une idée amusante. Pour sa part l’ancien se disait qu’en dehors des dragons duchéens, l’entreprise était sans doute assez aléatoire, mais il est vrai qu’elle pouvait être profitable, après tout l’aide ou l’échange profitable avec de tels êtres avait tendance à rapporter. Quoiqu’il en soit, il ajouterait sinon avec réflexion...

« J’y penserai, je n’ai pas forcément besoin de grand-chose, mais la curiosité peut me pousser à vouloir me procurer certains bien. Quoiqu’il en soit, merci pour votre proposition. » Ce poliment, en somme il n’était guère fermé à la proposition, juste qu’il faudrait voir s’il avait des envies à terme. Pour le reste, la dame elfique l’invita à poser des questions à son tour, la concernant ? Il en avait bien quelques-unes, mais d’abord il précisa avec douceur.

« Vous ne m’avez guère ennuyée, votre compagnie est agréable. » Puis de reprendre, après un instants de réflexion, d’un ton où étincelait une certaine curiosité.

« Si ce n’est pas indiscret, qu’est-ce qui vous as incité à vous lancer dans les affaires et pourquoi ce commerce là en particulier ? Après tout il y a beaucoup de façons différentes de gagner sa vie dans les duchés et vous me faîtes l’impression d’être une dame pleine de talents. » Après il ne se doutait pas évidemment de tout ce que Tullia faisait, comme affaires, mais en effet c’était une question qui pouvait se poser. Il se permettra même d’ajouter une autre question.

« Et ne vous ennuyez vous pas trop ? C’est le problème existentiel de beaucoup d’elfes j’avais remarqué, même si rarement aussi jeune. Après, je suppose que vous savez fort bien vous occuper. » Après tout, l’ennui était une raison pour laquelle ces derniers cherchaient souvent à se stimuler ou se plonger dans les arts de toutes sortes.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptySam 5 Fév - 19:12
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    J'étais heureuse d'entendre que le dragon ne s'était pas lassé de mes questions, et semblait apprécier ma présence. de tout façon, en y repensant, si je l'avais vraiment ennuyé il m'aurait congédié plus tôt. Les dragons ont ce même genre d'arrogance et de fierté que les elfes, la patience n'était pas forcément notre forte. Avec mon métier je m'étais fait une raison, mais pour un dragon gardien tout puissant de sa communauté, pourquoi ferait il ce genre d'effort ? Quoi qu'il en soit Slenlodwiin avait apprécié ma compagnie, ce que je ne pouvais que me gratifier. Il m'interrogea alors à son tour, mon penchant sur le commerce semblant l'intriguer. Cela me paraissait tellement être une partie de ma vie à présent qu'il me paraissait difficile de savoir exactement quand et pourquoi cela avait commencé. Réfléchissant à voix haute, j'essayais de retourner à la source dans mes souvenirs.

    "Mh.... Disons que c'est un concours de circonstance..."

    Je repensais à ma jeunesse en Ikhyld, où je m'étais un peu intéressée au commerce de mon père. Mais ce fut véritablement à mon arrivée et à ma survie dans les Duchés que cela avait germé.

    "Dans les Duchés j'ai été engagée comme courtisane auprès d'un riche commerçant pour développer ce commerce. De fil en aiguille j'ai pu approcher le monde des marchands et y ais pris un certain goût. Avec le temps, je m'en suis rapprochée et m'y suis trouvée une vocation. J'ai hérité par la suite du commerce et suis là où je me trouve à présent."

    Si on met de côté toute la partie sur les meurtres, coup d'état et guilde de renseignement, c'était la réalité. J'haussais des épaules, ne voyant pas grand chose de spécial à rajouter. Et pour sûr je n'allais pas lui dire tout simplement que j'aimais l'argent, au risque de paraitre grandement vénale (enfin plus que ce que je fais apparaitre).

    "Cela a commencé par de la survie pour finir par un goût personnel, rien de plus. Quelque chose d'assez courant dans les Duchés je dirais."

    J'avais plus rencontré de personnes qui avaient réussi à la sueur de leur front et au sang de leurs rivaux que de véritables héritiers qui n'avaient pas eu à souffrir dans leur vie. Les Duchés jouissaient du privilège d'une grande liberté, mais cela avait un prix et un risque. On était loin de la sûreté d'Akkaton, et pour survivre il faut savoir serrer les dents et se salir les mains même si l'on n'est pas mercenaire. Enfin je dis ça, je déteste me salir les mains, je préfère laisser cela à mes subordonnés qualifiés. Pour autant j'ai commencé comme tout le monde, et mes mains ne sont pas blanches mais également maculées de sang. Et en soit, contrairement à ce que le dragon semblait penser, je ne m'ennuyais jamais. Je lui répondis avec un sourire malicieux, bien que j'évitais de parler des choses les plus choquantes et non officielles de ma profession.

    "M'ennuyer ? Non, pour cela non. Tout va très vite dans les Duchés, peu de gens ayant la même espérance de vie que la mienne. Leur vie plus courte les fait vivre de façon plus intense, et le rythme des choses s'en trouve accéléré. J'ai toujours quelque chose de nouveau à prospecter à à intégrer dans mon commerce, c'est assez motivant. Je ne nie pas une certaine redondance des tâches administratives, mais si on délègue bien on peut s'y retrouver et se focaliser sur ce qui est plus nouveau et plein de défi."

    Je riais légèrement, le regardant avec amusement.

    "Peut être est ce surprenant de la part d'une elfe, non ~ ?"




]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyDim 6 Fév - 10:35
Slenlodwiin se retint de dire que dans la vie beaucoup de choses étaient sans doute un concours de circonstances, mais il le pensa en effet. Après tout, le hasard était quand même une part déterminante de l’existence de chacun, même sans croire au concept de destin, ou de fortune. Pour sa part il n’aurait peut-être jamais eut l’idée de se faire gardien d’une communauté s’il n’avait pas rencontré les bonnes personnes et eut les bons amis. Quelques détails pouvaient après tout changer tellement de choses...

« Une courtisane ? Comme les courtisans et courtisanes des cours ducales et comtales, ou des cours Ikhyldiennes et Teïderiennnes ? » Demanderait le dragon pensif, disons que le terme était après tout souvent associé aux gens de cours aristocratiques pour lui, même s’il se doutait évidemment que ça devait être assez diversifié. « Quoiqu’il en soit, commerçant est une profession honorable et honnête, et je suppose honorée dans les Duchés. Mercenaire aussi de ce que je sais, mais ce n’est pas vraiment le même genre de vie. » Dirait-il ensuite appréciateur, en tout cas il n’avait aucun souci particulier avec les mercenaires, il y en avait des bons et des mauvais après tout. Disons que c’était l’exemple parfait du genre de profession ou l’honorabilité du mercenaire dépendait beaucoup de son éthique personnelle en faîte, même si une bonne part du code d’honneur des mercenaires duchéens était de respecter ses contrats d'abord.

« Espérons dans ce cas là que la vie continue à être aussi palpitante et ne devienne pas fatigante, j’en connais certaines, mêmes humains et elfes qui trouveraient le rythme duchéen épuisant, mais bon cela fait aussi son charme. » Dirait-il sinon avec réflexion, ce avant de reprendre amusé.

« Surprenant pour une elfe ? Pas vraiment pour une elfe duchéenne et bourgeoise en vérité, comme ça ne le serait pas pour une elfe impliquée en politique Akkatonienne. Je suppose que c’est un mode de vie très actif obligeant à savoir s’adapter rapidement. » Il était sincère et sans doute avait-il déjà croisé un ou deux elfes ayant un mode de vie que certains qualifieraient d’éreintant, ce avant d’ajouter amusé.

« Et vous adonnez vous à l’art ? Même si ce n’est pas systématique, beaucoup d’elfes quelque soit leur nationalité s’y adonnent. J’avouerai si tel est le cas, être curieux de voir cela. » Sans doute appréciait-il lui-même la chose.
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyJeu 10 Fév - 18:54
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Slenlodwiin semblait comprendre le principe de mon travail, même s'il y avait une certaine nuance que je n'hésitais pas à lui partager.

    "On peut dire cela comme ça, excepté que maintenant je ne dépends d'aucune cour et vends les services de ma Maison à toute personne dans les Duchés qui peuvent s'offrirent nos services."

    Il avait également raison sur le fait que vivre au même rythme des personnes dont l'espérance de vie dépassait rarement le siècle était prenant. Mais je répondis avec un sourire sincère, bien loin d'être lassée par un tel style de vie.

    "C'est très demandeur en effet, mais gratifiant. Pour l'instant je ne m'imagine pas me reposer, il y a bien trop à faire et à voir."

    Je n'avais après tout même pas 150 ans, j'avais encore un long chemin à parcourir, et quelque chose me disait que les Duchés avaient encore beaucoup à m'apporter. Penser à faire autre chose... à moins d'un véritable problème et d'un plan B pour survivre, je n'avais pas vraiment de perspectives particulières. Même de revenir en Ikhyld. L'art y était très présent et valorisé, mais ce que j'avais vécu à cause de ma famille ikhyldienne était encore trop présent et vif dans ma mémoire pour que je m'y risque. Non, je préfère pour l'instant occulter cet aspect de mon passé, quitte à renier mon nom et fâcher ma cousine. En tout cas il y avait une chose où il avait raison (encore), c'était mon goût pour les arts. Cela pouvait être quelque peu insultant de s'entendre dire "c'est une elfe donc forcément elle aime l'art", pour autant ici il avait vu juste. J'opinais de la tête, répondant que je pratiquais bien l'art même si à moindre mesure. Ou du moins, sous une autre forme.

    "En effet, même si je gère à présent tout et ne donne que peu de représentations, j'aime l'art sous toutes des formes. J'ai une affinité plus particulière pour la musique et le chant, mais j'ai également un avantage certain sous ma forme animale."

    Je souriais, me sentant d'humeur charitable. Je reculais un peu pour me donner de la place, et pris ma forme animale. Là, devant lui, se montrait ma forme vélocipodienne, aux belles écailles dorées et aux plumes d'un bleu vif et scintillant. Même si ma tête de reptile n'était peut être pas la plus élégante, on ne pouvait nier la beauté de mes plumes ni celle de mes écailles. Fière, je n'hésitais pas à déployer mes plumes en des gestes délicats et élégants, même pour un gros lézard à plumes.

    "Je suis une des rares thérianthrope vélocipodienne des Duchés à maitriser le chant et la danse sus cette forme. C'est toute une technique il faut dire, mais j'apprécie toujours montrer mes plumes chatoyantes à un public appréciateur ~ ."




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyVen 11 Fév - 9:48
« La liberté en somme ? Un trésor aux yeux de beaucoup de duchéens, des fois plus précieux que l’or lui-même. » Glissera le dragon pensif et amusé, il est vrai que les duchéens aimaient beaucoup cela, êtres libres et indépendants, aussi bien en tant que nation, si on pouvait appeler les Duchés une nation, qu’en tant qu’individus. Il faut dire, une société vantant autant la réussite personnelle, ne pouvait qu’apprécier ce genre de choses.

« Il faudra peut-être que j’essaye un jour, peut-être, il est difficile de changer quand on atteint mon âge après tout, mais pas impossible. » Dira t-il sinon curieux au sujet d’un mode de vie très prenant et actif. Il est vrai qu’en général, que quand on laissait les dragons seuls ils avaient plus tendance à ne pas s’agiter pour un rien, sauf de très bonnes raisons, comme les elfes. Ce alors que les humains et azuriens semblaient toujours courir dans le but d’accomplir diverses choses…

Et Slenlodwiin lui-même était un dragon plutôt paisible qui aimait voyager certes, mais qui avait même fait de cette habitude que certains jugeraient pourtant comme une rupture des habitudes, une sorte d’habitude justement, agréable. Après il n’avait rien contre les habitudes, mais quitte à vivre très longtemps, autant en profiter de temps en temps pour expérimenter de nouvelles choses, ce même s’il était très loin pour autant, et il fallait bien le préciser, de se lasser de son existence actuelle.

Et il semblera attentif et curieux quand après avoir expliqué qu’actuellement elle était surtout une gestionnaire et moins une artiste de scène, mais en restait tout de même une, elle recula pour prendre une nouvelle forme, une forme animal plumée et ne manqua pas d’une certaine grâce animale.

En tout cas il apprécia le spectacle, il avait déjà croisé des vélocipediens dans la nature, c’était des bêtes appréciables, plutôt douces pour ce qui aurait put être des prédateurs, mais tout à fait capables de se défendre et d’être de véritables teignes quand on attirait leur courroux. Une thérianthrope de ce genre c’était en effet plutôt, exotique.

« L’exotisme ? Voilà qui doit beaucoup plaire au cours de vos représentations. Vos plumes sont en effet magnifiques, par contre je me demande quel genre de danse vous pratiquez sous cette forme ? La même que celle que pratique les vélocipédiens à la saison de amours ou quelque chose d’autre ? Avez vous déjà aperçus des vélocipodiens dans leur habitat naturel ? » Disons qu’il avait du mal à s’imaginer la chose, après tout il était surtout habitué à voir des atamas danser au final...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyLun 14 Fév - 19:07
Entre Plumes 15 Mars 2000 - Eïrn, Ouest
Ft. Slenlodwiin


    Le dragon me fit rire en parlant d'exotisme et qu'il voyait mal comment je pouvais danser. Je me rengorgeais, fière d'avoir cette corde à mon arc.

    "Ha ha, là est toute la surprise et le spectacle ! Ce n'est pas évident, mais cela se rapproche du type de danse que pratiquent les azuriens avec leurs ailes. Mais il est vrai que dans la représentation c'est surtout le chant qui prédomine."

    Je ne lui en faisais cependant pas la démonstration, préférant garder cet atout pour certaines occasion. Et puis j'avais la flemme. En revanche, je m'étonnais un peu qu'il parle spécifiquement des danses des vélocipodiens. Quoi, il pensait que je faisais ça comme un animal de zoo ? Je me sentais quelque peu offusqué que la seule façon dont on puisse interpréter la danse sous forme animale est celle des danses nuptiales. Je retenais un soupir, mais répondis franchement.

    "Je n'ai jamais étudié les pratiques nuptiales des vélocipodiens. Premièrement parce qu'à moins d'aller en trouver sur place il serait difficile d'étudier cela, et deuxièmement parce que je n'ai pas envie que ma danse fasse passer un message tendancieux. Danser doit rester esthétique, et ne pas juste être un appel à la roucoulade."

    je relevais la tête avec fierté, fouettant légèrement l'air de ma queue.

    "Mais je ne fais que rarement des représentations où je danse, car cela appelle à un public particulier. La plupart du temps je ne fais que jouer d'un instrument et chanter."

    C'est après tout ma véritable spécialité, jouer d'un instrument et chanter. La danse n'est que complémentaire, quoi qu'utile comme moyen pour se défendre aussi. J'observais d'un regard appréciateur les plumes sur le corps du dragon, les trouvant quelque peu similaires aux miennes.

    "Je remarque que vous avez également un magnifique plumage. Est ce de naissance ou bien un ajout esthétique ."




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) EmptyMar 15 Fév - 10:11
Slenlodwiin se fit la réflexion que quoiqu’il en soit, il aurait été fort curieux de voir la jeune elfe métamorphe danser sous sa forme animale, même si au final ça ne risquait pas d’arriver de sitôt, mais bon il avait le temps et qui sait ? Il répondra donc aimablement.

« J’ai déjà vu des azuriens danser et cela pouvait être très beau à voir, même si ça dépendait vraiment du talent dudit azurien ! Mais c’est comme les humains, il y en a qui ont la fibre artistique, d’autres beaucoup plus ou moins... »

Même si personnellement, il se disait que ça devait être surtout et pas mal une affaire d’entraînement et de passion, pas forcément une sorte de « don » qu’on avait ou pas, même si certains en effet semblaient y arriver plus aisément. Après tout, aucun des génie des arts qu’il avait connut, l’était devenu avec de l'entraînement.

« Je suppose que votre spectacle étant plutôt rare à contempler, cela ne rend la chose que plus précieuse ou fascinante pour ceux qui ont la chance de pouvoir le contempler. » Dira t-il sinon avec réflexion, ce avant d’ajouter avec une pointe de fierté en lançant un regard à son plumage.

« Merci à vous pour votre compliment mon enfant, non c’est absolument naturel et de naissance, et je n’en suis pas peu fier, cela ne contribue pas à me rendre spécialement effrayant ou intimidant, ce qui n’est pas de toute façon ce que je cherche à faire malgré mon imposante taille, mais c’est très beau. » Des plumes qui faisaient la taille chacune sans doute d’une grande personne, au moins, elles étaient donc imposantes, mais c’était normal au vu de son gabarit. Sur ce, voyant que la journée avait bien avancé, le dragon dirait amical.

« Quand j’y pense, cela fait un bon moment que nous discutons mon enfant et je suppose que nous nous sommes déjà beaucoup dit. Vous pouvez profiter de l’hospitalité ici si vous le désirez ou d’Assana, mais du coup si cela vous convient je vais prendre congé. Au plaisir de vous revoir prochainement. » Et sur ces belles paroles et si elle n’avait rien à ajouter, il s’envolerait de façon assez majestueuse, sans doute pour aller faire quelque chose qu’il avait à faire...
Slenlodwiin
Slenlodwiin

Feuille de personnage
Peuple: Dragon
Nationalité: Eïrn
Rang social: Noblesse des communautés indépendantes
Admin
Messages : 445
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre plumes (Pv Tullia) Entre plumes (Pv Tullia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Entre plumes (Pv Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Plumes et écailles (Pv Hansing)
» Plumes et écailles (Pv Hansing)
» Prélude diplomatique (Tullia)
» Une affaire d'argent [PV Tullia]
» La naga et l’elfe (Pv Tullia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: