Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prélude diplomatique (Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 11 Jan - 21:01
Campement des Aksungur dans les Terres Sauvages – 29 Julius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Une grande rencontre allait bientôt avoir lieu entre les peuples du Nord, et bien entendu la tribu des Aksungur était des organisatrices, bien qu'elle ne porte tout aussi évidemment pas seule l'événement, loin de là. Mais cela faisait longtemps qu'ils étaient orientés vers l'idée de diplomatie entre les peuples du grand nord, et tout particulièrement des Terres Sauvages, même si pas forcément uniquement, et ils participaient traditionnellement à toutes les rencontres de ce type. Celle qui était prévue dans une semaine se ferait en terrain neutre, dans une zone qui n'était le campement régulier d'aucune grande tribu, et le campement commun ne serait monté que peu de temps avant le début des pourparlers, pour éviter que les choses ne s'enveniment avant même de commencer. En attendant, toutes les tribus organisatrices avaient commencées à rapprocher leurs campements de la zone en question et convergeraient le moment venu, pour ériger le grand campement commun, qui pourrait prendre forme très rapidement, à la façon des peuples nordiques.

Mais au-delà des préparatifs de l'événement, la tribu d'Altina avait également à gérer l'arrivée anticipée de certains participants du Sud. La jeune femme n'était pas certaine d'apprécier l'idée d'inviter des sudiens à leurs pourparlers, car pour elle l'union du Nord devait se faire par et pour les peuples nordiques, non au profit de leurs voisins des terres du sud, mais d'autres tribus y avaient tenues, et en effet, on pouvait espérer du moins que cela permette d'apaiser certaines tensions, mais elle restait méfiante. Son père étant pour l'instant souffrant, il était prévu que ce soit elle qui représente les Aksungur, et ceux des Heïngs qui s'étaient rangés à leur avis pour cette réunion, sauf s'il se remettait avant, et clairement elle serait très méfiante quant à l'emprise des sudiens sur les débats. Le poids que regagnaient ces derniers temps les siens dans les relations entre tribus devrait l'aider à orienter les choses dans ce sens, avec de la chance...

Quoiqu'il en soit, cela ne changeait rien au fait que leur tribu, comme la plupart de celles des Heïngs, avaient le sens de l'hospitalité, et ils avaient bien entendu accepté la demande de l'érudit qui voulait venir un peu en amont de la conférence. Cette posture d'observation plutôt que de tentative d'influence plaisait assez à Altina, du reste, et elle était curieuse ce certains membres de son groupe, notamment de ce que pouvait bien être exactement une « courtisane, marchande d'art et artiste » précisément – dénomination d'ailleurs notée en akkatonien dans une missive par ailleurs en idiome heïng classique, car il n'y avait pas d'expression correspondante dans leur propre langue – et ce qu'une membre d'une cours venait faire dans le nord avec un érudit... Elle était en tous cas venu à la rencontre du convois de l'érudit et de sa suite avec quelques hommes pour l'accompagner, tous à cheval elle y compris évidemment, selon la coutume de son peuple quand on attendait un invité.

« Salut à vous, étrangers ! Je suis Altina, du clan des Aksungur ! Je viens l'arc au repos et le cœur en paix. »

C'était la formule consacrée des membres de son peuple, prononcée dans un akkatonien impeccable et fluide, sans accent particulier, et de fait elle et ses quelques cavaliers ne semblaient guère menaçants, les cavaliers en question constituant plus une garde honorifique car, au contact des peuples sudiens, elle avait appris qu'ils ne prenaient très au sérieux les concepts de ce genre. Ils portaient d'ailleurs leurs armures, autant pour la même raison que parce qu'on était jamais trop prudent quand on s'éloignait du campement, des tribus hostiles aux pourparlers pouvant toujours avoir l'idée d'essayer de les saboter.

« Nous sommes heureux de vous voir, et comme promis nous vous offrons l'hospitalité de notre campement jusqu'aux grands pourparlers. »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMer 12 Jan - 20:13
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Le voyage avait été long, chaud malgré le fait que nous remontions vers le nord, et je me félicitais d'avoir voulu arriver plusieurs jours en amont de la rencontre diplomatique. Déjà on pouvait se poser la question de ce que je faisais là, à gravir des montagnes, prendre des risques avec les bandits et supporter les babillages sans fin d'un érudit à plume qui parlait autant qu'une pie. Cela remonte à deux mois de cela, alors que je revenais depuis peu d'Ikhyld avec mon lot de nouveaux artistes. Un érudit était venu me voir, un habitué qui se délectait de la musique et des récits de poèmes en ikhlydien, et qui s'intéressait à ce que j'avais amené de nouveau. Lors de la conversation cet azurien parla frénétiquement d'un évènement qui allait lui faire rater une partie de la saison estivale, mais qui en valait la peine pour lui. Etudiant les moeurs des tribus nomades dans les Terres Sauvages, il s'intéressait à la façon dont ils s'organisaient entre eux. Et là, prévu pour le mois d'Augustus, une grande réunion diplomatique devait avoir lieu, un évènement unique en son genre. Impossible donc à manquer. J'étais intriguée, car dit réunion diplomatique dit informations de valeur que l'on peut revendre ensuite. Les Terres du Nord n'étaient pas mes spécialités, mais étant reliées à Akkaton, c'était tout à fait utile. D'un autre côté, j'avais entendu parlé des arts un peu particulier de ces peuples, qui pouvaient être aussi colorés que leur vie est rude. Tentée, bien trop tentée que j'étais. Et puis il avait raison, une telle opportunité ne se montrerait pas toute le temps. Je me montrais intéressée, et même si je ne révélais pas mon intérêt purement lucratif de trafic d'informations, je lu révélais mon engouement et ma curiosité pour l'aspect artistique de ces tribus. A la fin de la conversation, je réussissais à le convaincre de me laisser l'accompagner, restant spectatrice et surtout voulant apprendre et mieux les comprendre. Il accepta avec joie, se montrant même enthousiaste à l'idée de passer le voyage en ma compagnie.

    Nous voilà donc parti début Julius, et ce voyage fut loin d'être de tout repos. Que l'érudit jacasse était une chose, mais le convoi était lent, car nous avions rejoins une caravane pour des raisons de sécurité. Et même s'il y avait une charrette, il fallait venir à cheval, et c'était bien plus fatiguant que ce que je pouvais faire d'habitude. J'avais mal aux fesses, je sentais la transpiration et le cheval, et cela me démangeais plusieurs fois de prendre ma forme animale pour venir. De plus, le voyage était relativement périlleux (on ne sait jamais avec les bandits) et au lieu de porter mon ensemble de voyage habituel je portais mon armure, ce qui était un peu plus lourd que normal. Je portais comme d'habitude un voile sur le bas de mon visage, pour éviter que ma beauté n'attire de mauvaises intentions. A part cela, le grand air était agréable, et si l'érudit parlait beaucoup il n'en était pas moins intéressant et informatif. Il m'apprit de nombreuses choses sur ces nomades, notamment sur la tribu des Aksungur qui allait nous accueillir, membre des Heïngs. Il avait un contact à laquelle il avait envoyé une lettre pour leur demander l'hospitalité. Curieuse, je l'écoutais avec intérêt décrire ce peuple aussi fascinant qu'ambigüe. Ils étaient principalement éleveurs, mais rudes et souvent agressifs, et faisaient des cavaliers archers hors pairs. En temps normal il fallait se méfier d'eux, car ils ont tendance à piller les voyageurs. Mais ils ont à coeur l'hospitalité, et être leur invité était gage de sécurité. Une bonne chose à savoir en effet, au moins on ne se fera pas attaquer par eux. Ce qui intéressait l'érudit dans ce clan était la solidarité commune entre elle et les autres clans des Heïngs, qui était mince mais subtile, car étant plutôt à fonctionner en tribus indépendantes il leur arrivait de rentrer en conflits entre eux. Mais pour les étrangers, ils appréciaient que l'on s'intéresse à eux, et leurs moeurs pouvaient certes excentriques pour des sudistes mais raffinés sur certains points. Et ça, c'était ce qui m'intéressait. Pendant le voyage il m'avait parlé de quelques unes de leurs coutumes, notamment ce qui allait se passer à notre rencontre, l'importance des cadeaux que nous avions choisis etc... Ainsi j'étais un peu plus préparée à la rencontre, mais surtout j'étais encore plus curieuse de ce que j'allais rencontrer. Surtout qu'ils semblaient respecter les thérians, et ma forme vélocipodienne pourrait si besoin attirer une certaine admiration. J'avais donc quelques cartes à jour en ma faveur, et c'était un avantage non négligeable.

    Et un jour, alors que nous nous approchions de la zone d'arrivée, une troupe de cavaliers vint vers nous. Aussitôt le groupe se resserra, prêt à faire face à de potentiels ennemis. Mais l'érudit rassura les gens, reconnaissant les tenues et la façon dont se comportait ce groupe. Une avant-garde venue nous rencontrer, sans aucun doute. A cheval, je regardais les personnes arriver, curieuse de voir comment ils allaient être. Mes yeux pâles se posèrent sur la personne à la tête du convoi de cavalier, une femme fière et qui semblait porter une tenue colorée et pratique. Curieuse et intéressée, je me postais juste à côté de l'érudit, dont les yeux pétillaient. Le groupe armé s'arrêta devant nous, la jeune femme s'exprimant d'une voix forte et dans un akkatonien parfait. Tiens donc, ils ont de tels liens avec Akkaton ? Cela ne faisait qu'attiser ma curiosité. Altina (vu que cela semblait être son nom) utilisa les forme d'usage que l'érudit m'avait informé, preuve qu'il n'avait pas juste l'air d'un excentrique. L'oiseau parla en premier, inclinant légèrement la tête et saluant Altina tout en restant à cheval.

    "Nous vous saluons, Altina Aksungur, nous venons le coeur sincère et l'épée au fourreau. Je suis Elfinsar Taïduk, je vous remercie pour votre généreuse hospitalité pour le temps des pourparlers. Voici ma compagne de voyage, Tullia Parenda Azul."

    Il me montra alors d'un geste de la main. Décidant qu'il était plus poli si ce n'est plus sage de montrer patte blanche, d'un mouvement de la main j'abaissais mon voile pour montrer mon visage. Mes yeux perçant plantés sur elle et un léger sourire sur les lèvres, je répondis d'une voix mélodieuse et affable.

    "Mes hommages, je viens le coeur reconnaissant et la dague en sommeil. Je vous suis gré d'avoir accepté d'être nos hôtes."

    Je continuais de sourire, attendant de voir où nous allions être menés. Il faudra que je pense à remettre mon voile avant d'entrer dans leur campement, inutile d'attirer l'attention inutilement. Même s'ils ont l'air d'avoir un certain respect pour les femmes compétentes, je préfère éviter d'attirer les appétits de mâles peu scrupuleux et d'ainsi apporter le chaos chez nos hôtes. Ce n'était pas mon but en venant ici. Enfin du moins, pas de cette manière, et uniquement quand je le souhaite.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 15 Jan - 1:03
Ce fut une vraie petite caravane qui se présenta devant les guerriers du Nord, menée par un Azurien et une femme voilée dont il était difficile de déterminer la race exacte en raison de son voile... elle l'enleva toutefois pour les saluer, et Altina pu voir qu'il s'agissait d'une Elfe, à la beauté saisissante, comme l'étaient souvent celle des Elfes – et, de fait, rare même chez le Beau Peuple – avec des traits plus doux, peut-être, que les belles guerrières elfiques qu'elle avait l'habitude de côtoyer dans les steppes glacées. La guerrière nomade se demanda pourquoi au juste elle voyageait voilée, si cela correspondait à une coutume sudienne qu'elle ignorait ou si, comme dans quelques tribus qu'elle connaissait, ce genre de voile avait pour but de protéger le visage de la gerçure des vents glacés... bien qu'il ne semble pas très épais pour cela. Quoiqu'il en soit, elle n'attarda son beau regard légèrement curieux que quelques instants sur les harmonieux traits de sa visiteuse avant de revenir à l'Azurien qui semblait diriger le groupe, inclinant très légèrement la tête en réponse à son salut.

« Salut à vous, Elfinsar, et salut à vous, Tullia. Nous vous accueillerons sous nos tentes jusqu'aux grands pourparlers, vous et vos gens, dans la paix et l'amitié. Que la paix des Aksungur soit sur vous et sur vos gens, aussi longtemps que vous la respecterez. »

Cette dernière phrase était, là aussi, une phrase rituelle, qui confirmait qu'aucun mal ne leur serait fait et que si des ennuis venaient à frapper le camp ils seraient protégés comme les membres de la tribu par les guerriers de celle-ci... tant que ni eux ni leurs suivants ne rompraient la paix du camp que ce soit par la violence, le vol ou autres transgressions.

« Chevauchons de concert jusqu'au campement de mon peuple, comme il convient à des amis. »

Cette forme particulière d'amitié qu'elle évoquait ne tenait pas d'une tendance à l'attachement rapide mais plus du fait que, tant qu'ils profiteraient de l'hospitalité du clan, ils seraient considérés comme des amis de celui-ci... au risque aussi de subir la rancœur de celui qui trahis une amitié s'ils venaient à manquer à la confiance des nomades pendant qu'ils étaient parmi eux. C'étaient néanmoins là des nuances subtiles, qu'Altina ne prit évidemment pas la peine d'approfondir d'avantage. Il en était souvent ainsi avec les nomades du nord, qui connaissaient les coutumes de leurs voisins et attendaient tacitement des visiteurs qu'ils en fassent autant. Quoiqu'il en soit, la belle cavalière vint donc chevaucher entre l'Azurien et l'Elfe, alors que ses hommes laissaient passer la caravane et se rangeaient sur les flancs de celle-ci, en une forme d'escorte plus symbolique qu'effective, vu leur faible nombre.

« Alors dites-moi, qu'est-ce qui vous a amené du sud lointain jusqu'à nos contrées ? J'ai déjà fais le voyage vers les terres que vous appelez duchéennes, et c'est là un long voyage, entre montagnes, déserts et contrées remplies de monstres. Est-ce la seule curiosité qui vous a poussé de si loin ? »

Le visage et la voix de la nomade exprimaient simplement une curiosité polie, quoique réelle... peut-être une pointe de méfiance également, mais qu'il aurait fallu être particulièrement rompu aux subtilités de la discussion pour repérer. Cette méfiance n'était pas hostile toutefois, simplement une sorte de réserve, venant du fait qu'elle avait du mal à comprendre que la seule curiosité pousse aussi loin tout un groupe d'hommes et de femmes. En tous cas, ils s'étaient remis à avancer, mes ses visiteurs auraient sans doute le temps de lui répondre et d'échanger encore avec elle quelques paroles avant qu'ils arrivent au campement, l'avance d'une telle caravane étant après tout rarement des plus rapides...
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 15 Jan - 12:23
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    D'autres saluations furent de mises, et je laissais tranquillement le soin à Elfinsar d'y répondre selon l'usage. Le convoi repris son chemin, et je fus agréablement surprise de voir la jeune femme placer son cheval entre le mien et celui de l'azurien. Parfait, voilà une belle opportunité de voir de plus près un si beau spécimen. Altina était une femme belle, fière et qui avait une certaine présence, ce qui d'emblé attirait autant ma curiosité que ma faveur. A la voir de plus près, je la trouvais vraiment... mignonne. Et je fus encore plus enchantée quand elle engagea d'elle même la conversation. Sa curiosité sur ma venue me fit sourire avec malice, me faisant même rire à l'idée qu'elle devait se faire de moi ou des gens des Duchés. Je répondis avec plaisir, nullement farouche et prête à me montrer ouverte aux échanges.

    "Je suppose que ma visite doit en effet vous sembler bien étrange. Les gens des Duchés ne sont pas réputés pour... sortir de leur zone de confort et voyager loin fu fu fu ~ ..."

    Je riais légèrement, pensant qu'en effet ce voyage était à risque, et qu'une femme telle que moi devait sembler déplacée dans un tel endroit. Je ne sais pas ce que l'azurien a dit dans sa lettre à mon égard, mais il n'allait pas mentir ni me manquer de respect. Aussi j'étais presque assurée de ne pas passer pour une guerrière ou bien une prostituée, pourtant ma position devait leur sembler insolite, et sans doute suspecte. J'essayais donc de lui faire comprendre mes motivations, mes yeux se perdant sur l'horizon

    "Elfinsar m'a beaucoup parlé de votre peuple, et j'ai été attirée par ce qu'il m'a décrit de vos moeurs. Je suis une personne curieuse, certes, mais attirée surtout par ce qui est beau, insolite, qui marque une élévation de l'esprit digne d'être partagé. Ce que j'ai entendu de votre culture m'a beaucoup plu, aussi j'ai souhaité en savoir plus et apprendre. Et comme il n'y a rien de plus précieux comme expérience que celle que l'on vit sois même, j'ai fais le choix de venir à la rencontre de votre peuple pour en savoir plus et m'immerger dans ce qui me parait être curieux et fascinant. "

    Mes yeux se posèrent alors sur elle, pétillants d'intérêt, mes lèvres s'étirant en un sourire un peu plus grand.

    "Et je dois avouer que rien qu'à vous avoir vu arriver, j'ai su tout de suite que ce voyage valait bien tous les dangers. J'ai hâte d'en apprendre plus, de voir et d'entendre ce que sans doute peu de personnes dans les Duchés n'ont pu vivre dans leur vie."

    Car ça il faut le dire, les choses on intérêt à en valoir le coup. Mes fesses crient au supplice, mes pieds et mes mains gèlent régulièrement, et mes cheveux vont devenir cassant avec le froid. Mais ce que j'avais vu d'Altina, aux vêtements raffinés malgré leur pragmatisme, à la posture altière et fière, m'intimaient qu'il y avait sans nul doute quelque chose à tirer de tout cela. Encore faut il qu'ils s'ouvrent à moi. D'ailleurs, je me rendis compte que mes dernières paroles pouvaient être mal interprétées, aussi je précisais dans un léger rire mutin le sujet de ma recherche de savoir.

    "Je parle d'art, de chant et de musique bien entendu, fu fu fu ~ ...."

    Même si je cherchais également des informations d'ordre plus sensible, je n'allais pas ouvertement le dire. L'azurien n'en sait rien non plus d'ailleurs. Mon objectif principal reste l'acquisition de connaissances culturelles, mais je ne vais pas dire non à quelques petits potins en plus. Enfin, à condition que ces gens acceptent ma curiosité. Elfinsar m'avait dit que la franchise était appréciée dans ce peuple, et qu'eux même n'iront pas par quatre chemins pour dire qu'ils pensent. Cette petite entrevue avec Altina était sans aucun doute le meilleur moment pour prendre un peu la température de ce qu'ils pouvaient penser de mes intentions. Aussi, je lui posais directement la question.

    "Pensez vous que ma venue et ma curiosité sont mal placées, Altina ? Cela dérangera t'il votre peuple ? Ou vous même, d'ailleurs."

    Je la regardais droit dans les yeux, attendant un retour. Avoir la sentiment de sa tribu était une chose, mais j'étais plus curieuse de ce que elle personnellement pensait. Après tout, s'intéresser à l'individu va sans doute m'ouvrir plus facilement des portes, et si je peux m'en faire une alliée avant même de rentrer dans le campement, je ne vais pas cracher dessus.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 17 Jan - 8:52
Bien qu'elle se soit placé entre les deux meneurs de la caravane – ou du moins ceux qui s'étaient à ses yeux identifiés comme tels en prenant la peine de se présenter en réponse à sa salutation, ce qui indiquait aux yeux de la belle nomade qu'ils avaient une certaine position de commandement par rapport à leurs compagnons – seule la belle Elfe entreprit de lui répondre, l'Azurien préférant rester silencieux, peut-être parce qu'il préférait observer, ou pour d'autres raisons qui lui étaient propres. Cela ne dérangeait pas en outre Altina, qui aurait très bien pu progresser silencieusement dans la plaine froide du grand nord, mais, comme par compensation de son compagnon, la dénommée Tullia se révéla particulièrement volubile, amenant l'Humaine à se demander si c'était là sa nature essentielle ou un effet de se retrouver confrontée à une nouvelle interlocutrice après un si long voyage.

Dans tous les cas, les réponses de la voyageuse ne semblèrent pas courroucer la nordique damoiselle, qui commença par sourire doucement, notamment quand la jeune femme – ou du moins celle qui avait cette apparence, car c'était toujours bien dur de juger de cela avec une Elfe – se mit à rire, avant de finalement rire à son tour à sa dernière question, un rire amusé et joyeux qui contenait comme une légère pointe de nostalgie, un son plutôt agréable, en soit, quoique loin de la légèreté presque argentine que pouvaient souvent avoir les éclats de rires elfiques.

« Ahah, vous me rappelez mon cousin, en même temps pleine de curiosité, assez pour faire de longs voyages jusqu'ici, et malgré tout inquiète du fait qu'elle pourrait être mal reçue ! »

Cette évocation de son cousin expliquait à la fois le côté légèrement nostalgique de son rire – et sans doute en soit le rire lui-même – mais d'un autre côté rendait peut-être un peu étrange le fait qu'elle parle de son cousin comme quelqu'un venant de loin d'ici... mais ce n'était pas une étrangeté qu'Altina percevait elle-même, et elle poursuivit plutôt en réponse à l'interrogation de sa belle invitée.

« Pour vous répondre, non, cette curiosité ne sera pas mal reçue... vous n'êtes pas la première à venir nous visiter des terres du sud sans d'autres raisons que la curiosité. Les autres se parent souvent de titres divers, comme archéologue, linguiste, ou les fameux « ethnologues », ahah ! Seriez-vous vous-mêmes une de ces choses à vos heures de loisir ? À moins que ce ne soit votre rôle dans la cour dont vous faites partie, si j'ai tout compris ? »

Bien sûr, Altina n'avait pas du tout « tout compris » quand elle avait lu que Tullia était une « courtisane », mais se disait qu'elle tenait peut-être un début d'explication : elle était membre d'une cour ducale ou quelque chose du genre, et attachée au près de son duc ou autre chef comme érudite. Elle était évidemment très loin de la réalité de la chose, mais ce n'était pas vraiment un usage ou une façon de désigner les gens connu dans sa région, aussi n'était-ce guère étonnant.

« Je dois dire que personnellement, comme beaucoup de membres de ma tribu de ce que j'ai pu voir, j'ai pris acte de cette tendance chez certains sudiens, mais j'ai du mal à la comprendre. Chez nous, chacun a un rôle utile à la survie du clan, et quand nous voyageons au loin c'est pour le bien de celui-ci, pour ramener des choses utiles par exemple. Je ne peux m'empêcher de me dire, j'espère sans vous offenser, que vous autres sudiens devez vraiment avoir une surabondance de ressources pour considérer que la seule curiosité vaut de telles dépenses en ressources et en temps ! »

Comme toujours, la belle nomade faisait preuve d'une certaine franchise, même si elle était assez bien élevée pour préciser qu'elle ne cherchait pas à offenser son interlocutrice. Alors qu'elles parlaient, la caravane avançait lentement, et les cercles concentriques du camp des Aksungur étaient maintenant visibles au loin, même si elles avaient encore le temps de parler un peu avant d'arriver à destination...
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 17 Jan - 13:39
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    La jeune femme semblait s'amuser de mon attitude ouverte et joyeuse, elle même en riant en comparant à des personnes de sa famille. J'étais heureuse de voir qu'en Altina je pouvais potentiellement y trouver une alliée, et une personne qui verra plutôt d'un bon oeil ma curiosité. Pour autant, les nomades du nord semblaient avoir un peu de mal à comprendre nos motivations, et je riais d'autant plus en l'entendant parler de ces scientifiques comme Elfinsar qui venaient chez eux.

    "Ha ha ha ! Non, je suis loin de ces créatures qui passent leur temps dans des livres ou dans des ruines."

    Je jetais un regard malicieux par dessus l'épaule d'Altina, voyant l'azurien froncer légèrement de ses sourcils et grommeler dans son bec. Il était un peu vexé, c'est certain, mais ne répliqua rien pour autant. Il préférait écouter, et de toute façon le connaissant dans peu de temps il aura oublié. De mon côté, je notais que la jeune femme avait mentionné la "cour", chose qui me faisait toujours sourire quand on pensait que j'avais un rôle de courtisane dans le sens le plus littéral du termes. Soucieuse de vouloir clarifier ma situation, et surtout d'être potentiellement vue sous un meilleur jour que ce que leurs préjugés pouvaient avoir laissé penser, j'expliquais assez simplement mon véritable métier.

    "Non, pour moi mon activité est un peu plus mondaine. Je ne suis pas dans une "cour" en particulier, mais j'offre mes services et ceux de mes gens pour divertir les fortunés, ou bien leur offrir des objets rares et prisés. Nous... "divertissons", et non pas de la façon basse et populaire proche des filles de joie comme on peut le laisser entendre. Non, les courtisans vont danser, chanter, jouer de la musique, procurer le plaisir d'échanger avec des personnes cultivées et maniant l'art de la conversation avec brio."

    Il n'était pas rare que l'on nous prenne pour de vulgaire prostituées de luxe, bien que maintenant la renommée de la Maison de l'Oiseau Bleu dans les Duchés ne laissait plus aucun doute. Je ne me vexais pas de la confusion, trouvant au contraire une opportunité une fois face à face de redorer le blason de notre profession, plus subtile qu'elle n'y paraissait. Altina semblait d'ailleurs dubitative sur ce que notre visite pouvait servir, voyant sans doute en cela une conséquence de l'oisiveté et du confort que nous vivions dans le Sud. Pourtant, nous étions loin de la vérité. Je posais sur la jeune femme un regard pétillant de malice, souriant cependant avec douceur. L'heure de la pédagogie était arrivée.

    "Je ne parlerai que pour ma profession, mais si pour vous et votre peuple notre curiosité vous parait être une pertes de temps oisive, pour ma part je vois cela comme un... investissement. Au delà de mon intérêt personnel, connaitre votre culture pourra me donner des choses à raconter, de nouvelles chansons à jouer, des clés de compréhension de vos moeurs que certaines personnes vont juger favorablement, car pourraient les aider s'ils veulent faire affaires avec vous. Et n'est ce pas là d'autant plus important, si l'on souhaite comprendre tous les enjeux et la mécanique de vos échanges diplomatiques ? Nous les sudistes sommes des personnes d'affaire, et si les deux parties ne peuvent se comprendre alors les chances d'arriver à un accord sont d'autant plus minces. Et je ne parle pas de simplement parler la même langue, mais de comprendre les langages respectifs. Aussi, apprendre à mieux connaitre l'autre est un investissement non négligeable."

    J'avais beaucoup parlé, en des concept qui peut être pouvaient être quelque peu compliqués à intégrer pour quelqu'un qui n'avait pas le même style de vie que ceux du Sud. Voulant lui laisser le loisir d'y réfléchir, et de s'extraire de cette conversation si besoin, je m'excusais avec innocence de la longueur de mon monologue.

    "Enfin, je ne vais pas vous ennuyer avec cela, c'est bien impoli de ma part. Mais si vous souhaitez en savoir plus, je serais ravie de pouvoir en converser avec vous. Et j'ai hâte de connaitre ce qui pour vous est l'essence même de l'utilité. "

    Un nouveau doux sourire, une porte ouverte si elle le souhaitait pour converser plus tard, et tout était bon. Je ne fermais pas la porte, lui laissant simplement l'initiative de reprendre le sujet si elle en voyait l'intérêt. Il était sans doute préférable de toute manière de couper un peu plus court à cette conversation, car nous arrivions en vue de leur campement. Il y avait du monde, les gens commençant sans doute à affluer en amont de la rencontre. Je rattachais mon voile sur le visage, préférant prendre mes précautions et éviter de trop attirer l'attention sur ma personne. Il y a un temps et une heure pour chaque chose après tout, et je préfère encore utiliser l'élément de surprise et de fascination pour plus tard.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyVen 21 Jan - 19:19
La guerrière nomade sourit doucement quand elle vit ses deux compagnons de route échanger un regard suite à ce qui semblait bien être une taquinerie de la belle Elfe... guère étonnant après tout qu'il y ait une certaine complicité entre eux, sinon ils n'auraient probablement pas entrepris ensemble un si long voyage vers les terres du nord ! Après cela, l'elfique damoiselle entrepris d'expliquer un peu plus son métier à son hôtesse, qui ne pu s'empêcher de froncer doucement les sourcils en tentant de conceptualiser exactement le genre d'occupations auxquelles pouvaient bien se livrer une « courtisane », sans faire partie d'aucune cour ducale ou royale pour autant, apparemment.

« Je ne sais si je dois être rassurée de vous entendre dire que vous ne jouez pas les prostituée, ou inquiète de savoir que chez vous il vous faut le préciser. Mais en sommes vous êtes une sorte de... barde ? Du moins c'est ce que cela m'évoque, une barde qu'on payerait occasionnellement pour converser avec elle ? »

Cette dernière notion semblait laisser Altina quelque peu dubitative, mais elle était habituée en soit à trouver bizarre les pratiques et les habitudes des sudiens, au fond. Elle écouta ensuite la suite des paroles de Tullia, qui tentait de lui expliquer pourquoi elle voulait venir dans le nord... de ce qu'elle en comprenait cela ressemblait en effet de plus en plus à une barde venue chercher de nouvelles inspirations loin de chez elle pour éblouir ses employeurs avec le vernis de l'exotisme, mais elle n'eut guère l'occasion d'approfondir le sujet car, comme ne manqua pas de le souligner subtilement son invité, le groupe approchait du campement proprement dit, à l'entrée duquel une petite troupe de guerriers et de curieux s'était déjà rassemblé, les enfants notamment. Elle sourit donc doucement et hocha la tête en direction de la belle Elfe, se contentant d'une courte réponse.

« Je serai heureuse d'en rediscuter avec vous plus tard, en effet. Nous aurons le temps de parler avant la grande réunion. »

Et, après avoir noté là encore avec un certain étonnement que la jeune femme remettait son voile pour entrer dans le campement – ce qui lui aurait plutôt semblé le moment de le retirer que de le mettre – elle avança légèrement devant la troupe pour entrer dans le campement. Le campement traditionnel des Aksungur et autres Heïngs apparentés était organisé en forme de cercle, ou dans le cas d'un grand camp comme celui-ci, de trois cercles concentriques de tentes. L'anneau extérieur était le moins rigoureux, car c'était là qu'on dressait les enclos et les éventuelles tentes supplémentaires, là aussi qu'on avait prévu un espace pour laisser s'installer ces étrangers dont la venue était attendue. Le second était déjà un peu mieux organisé, et le dernier formait un cercle quasi parfais de tentes réunies autour du grand feu central, là aussi traditionnel – ce qui n'empêchait évidemment pas une multitude d'autres feux plus petits dans un campement aussi vaste que celui-ci,, évidemment.

Les guerriers s'écartèrent à l'arrivée de la caravane, mais les enfants eux entourèrent celle-ci avec curiosité. Ils étaient plus silencieux que ne l'aurait été une foule dans nombre de royaumes du sud, mais regardaient passer les étrangers avec de grands yeux pleins de curiosité, alors qu'Altina les menait à l'intérieur du premier cercle du campement. Ils portaient des vêtements de tissu aux couleurs vives, des blancs, des rouges, des bleus et des verts, surtout, ainsi souvent que des manteaux jetés sur leurs épaules pour se protéger du vent du nord. Leurs cheveux étaient sombres, avec parfois quelques touches plus colorés, et leurs visages à la peau claire étaient illuminés de grands sourires.

« Je vais vous mener jusqu'à l'endroit où vous pourrez laisser montures et chariots, puis je vous prierai de me suivre pour recevoir la bienvenue de notre chef, et ainsi être admis comme des amis dans notre campement. »

Les paroles d'Altina étaient prononcées avec une certaine solennité, laissant comprendre que c'était sans doute là une partie du rituel propre aux nomades, et qu'il valait mieux ne pas risquer de refuser l'offre... quoiqu'il en soit, elle amena donc la caravane jusqu'à un vaste espace laissé libre pour eux sur le pourtour du cercle extérieur de tentes – des tentes de peaux, rondes et assez basses, qui semblaient faites pour retenir la chaleur, avec leurs grands rabats composés généralement d'une seule grande peau pouvant se refermer complètement – où leur installation viendrait fermer l'anneau en question.

« Laissez ici montures, voitures et bagages, et que tous me suivent devant notre chef, du plus noble au plus humble, car tous se doivent de recevoir la bienvenue du chef du campement. »

Visiblement, les Aksungur ne semblaient pas pratiquer l'idée qu'un petit nombre d'ambassadeurs rencontrent seuls le chef, peut être parce qu'ils étaient accoutumés aux assez petits groupes, ou peut être pour d'autres raisons. Quoiqu'il en soit, Altina, qui n'était plus accompagnée à ce stade que par quelques uns de ces hommes, mit pied à terre comme ceux-ci et, se retrouvant avec pour escorte principalement les enfants du clan, à qui elle adressa un doux sourire au passage, sembla attendre que les sudiens soient prêts à aller rencontrer son père, peut-être en apportant certains présents, si tel était leur propre usage, mais en tout cas en venant à pied, sans tout leur attirail !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyDim 23 Jan - 18:55
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Altina semblait avoir compris la nuance de coutisan, et le dénominatif de « barde », bien qu’inexacte, restait sans doute assez proche et viable dans leur culture. Au moins, j’étais rassurée d’avoir clarifié ma position, et si la nomade se mettait à raconter ce que je faisais, je n’aurais pas à en rougir ou à pense que cela serait mal traduit. Altina avait accepté de reporter la conversation à plus tard, même si j’avais du mal à savoir si c’était sincère ou bien juste par politesse. En tout cas, je n’avais pas le temps de m’en préoccuper.

    L’arrivée à leur campement était source de bien des curiosités. Leur campement était installé de façon plus méthodique que ce que je pensais, et nombreux étaient les curieux à venir nous voir. Principalement des enfants, des femmes, tout ce que l’on peut retrouver finalement dans un attroupement de villageois curieux même dans les Duchés. Ils ne semblaient pas parler pendant notre passage, nous observant simplement avec fascination. Du haut de mon cheval, j’étais tout aussi curieuse qu’eux. Mes yeux scrutaient ce qui les intéressaient de le plus, à savoir le habits qu’ils portaient, les différentes couleurs plus ou moins bariolées, les style de bijoux etc. Parfois je croyais voir ce qui ressemblait à un instrument de musique, mais je n’étais pas certaine. Je souriais sous mon voile, le regard pétillant comme une enfant. J’avais hâte de visiter, d’entendre leurs histoires, leur vie de tous les jours, ce qui les intéressait, ce qu’ils pouvaient chanter, tisser ou bien créer de leurs mains.

    Mais cela devait attendre, une fois de plus. Nous fûmes amené avec Elfensar vers le centre du campement, où Altina nous demanda de façon solennelle et formelle de déposer nos affaires pour venir faire nos salutations au chef. J’étais quelque peu étonnée que nous soyons invités à rencontrer directement leur chef de tribus, aussi je jetais un coup d’oeil curieux à l’azurien pour savoir de quoi il en retournait. Il n’avait l’air nullement troublé, répondant pas une phrase qui semblait d’usage pour accepter l’invitation. Nous descendions de cheval, et en apparté il m’expliqua que c’était le moment de faire bonne impression et de remettre les cadeaux prévus. J’hochais de la tête, allant préparer ce qu’il fallait. Deux personnes de notre convoi s’occupèrent de prendre les quelques cadeaux, dont un qui était un peu plus encombrant, enroulé et faisant la taille d’un homme. L’azurien m’assura que nous pouvions les accompagner comme nous étions, mais qu’il était préférable que je retire mon voile une fois à l’intérieur. J’étais presque vexée qu’il me le demande, je n’étais pas une novice en la matière de rencontre diplomatique non plus. Mais je lui souriais simplement, hachant de la tête et lui demandant à ce moment là de me laisser introduire les présents le moment venu. Une fois tous prêts, nous suivions Altina vers la yourte de leur chef, prêts à la rencontre et aux salutations de mise.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyDim 30 Jan - 10:12
Pour tout dire, Altina n'avait guère le choix d'ajourner là la discussion, si du moins elle voulait respecter les traditions des Aksungur, comme il le fut démontré rapidement. Celles-ci voulaient que les nouveaux visiteurs aillent visiter le chef du clan avant toute chose, et même si elle avait d'abord été forgée pour des voyageurs isolés et non spécialement attendus, elle n'en restait pas moins d'application, y compris dans un cas comme celui-ci, comme le faisaient souvent les traditions, lesquelles, en s'établissant, s'étendaient peu à peu aux champs d'applications voisins. Quoiqu'il en soit, après avoir déposé leurs affaires, et en emportant ce que la jeune femme supposa être des cadeaux – ce qui était une pratique assez courante et appréciée quand une visite était programmée à l'avance, comme ici, bien qu'elle puisse être improvisée lors de visites plus imprévues, mais soit alors moins attendue – ils furent menés par celle-ci jusqu'au centre du campement.

Là se trouvaient, formant le dernier cercle de tentes du campement, les tentes du chef de tribu, des membres de sa famille proche et d'autres membres importants du clans. Puisqu'on était à la bonne saison, aucune grande tente de réunion n'avait été dressée, la tribu se réunissant généralement simplement autour du grand feu central. Et ce fut devant celui-ci qu'Altina mena les visiteurs, cependant que, outre le groupe d'enfants qui les avaient « escortés » jusqu'ici, plusieurs autres membres curieux de la tribu avaient convergé dans le même espace entre temps, bien que cela soit loin de faire une impression de trop plein, l'espace central étant prévu assez large pour ce genre de grandes réunions, justement, comme par exemple les repas pris en communs par une bonne partie de la tribu ou, bien plus rarement, pour des occasions comme celles-ci, donc.

Comme les enfants, et comme Altina et ses cavaliers d'ailleurs, les adultes étaient vêtus de grandes tenues de tissus, généralement dans une ou deux couleurs, chaque couleur ayant une signification propre, mais jamais dans des teintes criardes. On pouvait y voir du blanc, du rouge, du bleu, du vert, parfois du noir ou quelque autre teinte, par dessus lesquels les membres du clan portaient qui son armure, qui des fourrures prévues visiblement pour se tenir chaud mais pas pour combattre, sans qu'il ne semble y avoir de division sexuelle à ce niveau – bien qu'en soit la tenue et le statut d'Altina aient été de bons indices préalables concernant cet élément. Ladite Altina fit signe aux visiteurs de l'attendre, et entra dans une tente très légèrement plus grande que les autres, mais pas de beaucoup, avec autour de son entrée deux longues bandes de tissus partagés entre blanc éclatant et rouge profond.

Elle en ressortit un peu plus tard en compagnie d'un homme qui lui ressemblait de façon frappante, autant par les traits du visage que par la prestance qui se dégageait de lui, mais avec les cheveux blancs et, en l'occurrence, avançait avec une certaine difficulté, appuyé sur une solide canne de bois sombre. Il portait une tenue noire et rouge, et toussa en portant le revers de sa main à sa bouche avant de prendre la parole, dans un akkatonien fluide bien que marqué par un très léger accent, contrairement à celui de sa fille.

« Salutation, étrangers venus des lointaines terres du sud. Je suis Zhanteim Aksungur, chef des... kof... Aksungur, cœur du Vent du Nord, et je vous accueil le cœur en paix et l'arc au repos. Vous êtes les bienvenues dans... kof kof... le campement des Aksungur et pouvez y trouver la paix et le repos aussi longtemps qu'il vous sera nécessaire. Que... kof... la paix du clan soit sur vous tant qu'elle sera également dans vos cœur et... kof kof... vos actions. »

La voix du chef tribal était belle et grave, mais quelque peu gâchée par la toux qui vint ponctuer son discours, l'interrompant chaque fois le temps qu'il tousse, portant chaque fois le revers de sa main à sa bouche. Un œil attentif pu discerner une fois un peu de sang sur le revers de son gant, preuve peut-être qu'il ne faisait pas cela uniquement par politesse. Altina, qui se tenait à son côté, lui jetait parfois des coups d'oeils inquiets, mais ne fit pas mine de prendre la parole à sa place, sans doute là aussi par respect des traditions. Du reste, son père repris rapidement d'un ton moins formel, et en se permettant un léger sourire.

« Comme vous l'aurez peut-être remarqué je suis... kof... quelque peu malade, et notre chaman, ainsi que mes compagnes... kof kof... risquent de m'écorcher vif si je me soumet trop longtemps à notre... kof... vivifiant vent estival ! Je vais donc vous laisser entre les mains... kof... expertes de ma fille et héritière, et je vous verrai plus longuement au repas de ce soir... kof... sans doute bardé de trois pieds de fourrures par mes tendres épouses. »

Il fini son intervention sur un petit rire, un beau rire grave et joyeux qui fut toutefois coupé par une plus longue quinte de toux. De fait, une jeune femme ne tarda pas à sortir de la tente, une femme plus petite que lui et Altina, aux cheveux d'un roux flamboyant et assez jolie bien que ses traits ne ressemblent en rien aux leurs, portant une longue cape verte. Elle inclina la tête en direction des étrangers et attrapa par Zhanteim par le bras, avant, en murmurant quelques paroles dans la langue locale mais sur un ton à moitié d'excuse, à moitié d'agacement, de reconduire le puissant chef à l'intérieur. Altina s'avança alors avec un léger sourire mi-amusé mi-contrit.

« Veuillez excuser la brièveté de cet accueil, et j'espère vous ne vous en sentirez pas offensés. Nos coutumes exigent que, s'il est valide, le chef accueil les invités pour leur garantir la paix du camp. Tant que vous ne commettrez ni violence, ni vol, ni manquement grave à l’hospitalité, vous profiterez de la paix du campement comme un membre de la tribu. Mais l'état de mon père, bien que ne mettant pas sa vie en danger s'il fait un peu attention, nécessite justement qu'il fasse attention. »

De fait, les membres de la tribu ne semblaient pas particulièrement inquiets ou en deuil futur de leur chef, plutôt légèrement amusés par la façon dont il avait été rapatrié dans la tente, quoiqu'ils fussent pour la plupart assez dignes pour ne pas réellement le montrer, à l'exception des enfants qui souriaient gaiement.

« Si vous avez des déclarations officielles ou des présents, je les recevrai en son nom. Je vous donne ma parole d'honneur que tout lui sera rapporté fidèlement. »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyDim 30 Jan - 19:46
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    La traversée du campement fut des plus riche en information. De nombreuses personnes semblaient venir de tout le campement pour venir voir ce qu'il en était, et je remarquais l'intéressant disparité des vêtements. Ils étaient tous du même style, pratiques pour bouger et monter à cheval, et portaient tous deux couleurs principales. Mais j'avais l'impression qu'il y avait plus dans l'agencement des couleurs que ce qu'il n'y paraissait. J'étais encore plus curieuse de savoir la signification de ces couleurs, et me demandait si ma ceinture bariolée pouvait prêter à confusion. Il sera intéressant de poser la question. Nous arrivions vers ce qui semblait être un feu de camps principal, où de nombreuses personnes se trouvaient. Il y avait également un grand tapis rouge, sans doute provenant de la yourte du chef.

    N'étant pas l'experte en la matière, je suivais et faisais tout ce qu'Elfinsar faisait. Je me gardais bien de prendre la parole, lui étant bien plus spécialiste des Heïngs que moi, et abaissant simplement le voile de mon visage pour qu'il soit visible. Altina nous demanda d'attendre devant cette grande tente, y disparaissant à l'intérieur. Elle revint peu de temps après en compagnie d'un homme qui était indubitablement le chef. Habits, prestance, la façon de regarder, beaucoup d'indices à considérer. Tout comme le fait que la ressemblance entre Altina et le chef était frappante, confirmant ainsi le statut élevé au sein de la tribu de la jeune femme. Celle là, il va vraiment falloir que je me la mette dans la poche. En tout cas l'homme avait l'air de se faire vieux, et bien qu'il parle de façon claire en akkatonien et que ses paroles avaient de la prestance, ses nombreuses quintes de toux n'étaient pas pour rassurer sur son état de santé. Ils semblaient tous prendre ça de façon légère, plaisantant sur le vent d'été et sur ce qu'il se ferait sermonner par ses épouses. Ha oui c'est vrai, ici ils sont du genre à être polygame. D'ailleurs, la venue de la tente d'une jeune femme rousse me fit me poser la question de si c'était l'une de ses filles ou bien une des "épouses" dont il craint le courroux. Il disparut de nouveau dans la tente, nous ayant fait son discours de bienvenue et laissant à sa fille le soin de terminer ces hommages. Elle s'excusa de cette façon un peu particulière dont les choses avaient été présentées, et resta également légère sur la façon de considérer la maladie de son père. Est ce aussi une tradition, ou bien un genre d'omerta que le clan doit suivre pour ne pas paraitre faible ? En tout cas Elfinsar avait compris et répondit à Altina avec autant de civilité et de formalité.

    "Nous sommes honorés d'avoir pu recevoir les salutations de votre chef. Nous espérons qu'il s'en remettra vite, et promettons de nous comporter avec dignité pour répondre à votre généreuse hospitalité."

    Le temps des cadeaux était enfin arrivés, et nous pouvions enfin nous décharger de ce que nous avions apportés. Elfinsar se fit une joie de me laisser présider ceci. Après tout, j'étais celle qui avait choisi les cadeaux en fonction de ce qu'il m'avait dit sur la tribu.

    "Nous avons en effet quelques présents que nous souhaiterions vous présenter. Un gage de notre bonne foi et de notre reconnaissance pour nous avoir invité."

    Il s'écarta alors pour me laisser un peu plus de place, ainsi qu'aux personnes qui venaient porter les présents. D'une voix claire mais solennelle, je fis donc la revue de chaque cadeau.

    "Le premier cadeau est un grand tapis des tisserands d'Ikhyld, enchanté pour résister plus longtemps au temps et vous garder au chaud pendant la période hivernale. "

    Les deux hommes qui avaient portés le plus gros paquet le déroulèrent alors sous leurs yeux. C'était un grand tapis rouge avec des broderies verts, beige, bleu et or, représentant une scène fleurie et forestière. Il y avait également cachés à certains endroits des biches, lièvres, oiseaux, et autres animaux exotiques, comme un puzzle de mimétisme et de camouflage. On sentait la qualité de l'oeuvre, la précision des tisserands et leur attention. Le tapis fut ouvert et posé sur le sol, les deux hommes arrivants avec deux autres présent, un chacun dans les mains.

    "Les deuxième et troisième présents sont un encensoir travaillé par un orfèvre reconnu des duchés, ainsi que des lots de bâtons d'encens provenant d'Eïrn. Cet encens permet d'apaiser l'esprit et d'éclaircir le jugement, comme une brise de printemps. "

    L'un d'entre eux portait dans ses mains un encensoir en argent, en forme de cheval au galop en équilibre sur un pied. La précision des détails sur l'harnachements, la selle et les mouvements des crins rendaient presque vivant cette véritable sculpture. L'autre personne avait entre ses mains des ballots de bâtons d'encens, dont l'odeur brûlée légère aidait à se vider l'esprit et à mieux penser. Je le sais, car je l'utilise moi même quand je dois me concentrer. Il y avait ici de quoi faire, présentant 10 ballots où chaque ballot comprenait 20 tiges et une tige pouvait brûler des heures entières. Ce genre de mélange d'épice et de résine n'était pas non plus donné, même dans les duchés. Ces présents furent déposés sur le tapis, puis avec un léger sourire presque malicieux j'énonçais le dernier d'entre eux.

    "Le quatrième et dernier cadeau est... une surprise. Un présent personnel que je souhaite vous offrir à tous, mais qui nécessite un peu de temps pour mieux comprendre et entendre les murmures des steppes. J'espère que celui-ci vous plaira le temps venu."

    Elfinsar me jeta un léger regard surpris, mais ne dit rien. Ce cadeau était ma pure improvisation, mon petit défi personnel qui motivait en partie ma venue ici. Je savais ce que je voulais faire, mais il me fallait en effet plus de temps, d'information et surtout d'inspiration. J'espérais que ces quelques jours parmi eux allait me permettre de mettre au point ce "cadeau", et qu'ils en seront satisfait. De toute façon c'est ça ou sans doute je me ferais jeter à la porte.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 5 Fév - 11:32
Ce fut donc Altina, seule, qui prit la place occupée par son père devant la tente du chef et reçu les présents apportés par les sudiens, sans grande surprise d'en recevoir d'ailleurs vu qu'elle les avait vu apporter les cadeaux jusqu'ici. Elle les laissa présenter leurs cadeaux en se contentant d'un doux sourire et d'un hochement de tête devant chacun d'entre eux, sans doute là aussi en respect d'un certain protocole, et si la plupart des adultes restèrent également plutôt impassibles, bien que certains hochent la tête de façon appréciatrice en voyant les présents, les enfants eux ne manquèrent pas de « oooooooh » ravis en voyants le grand tapis, qui semblait à la fois beau et très confortable, puis de murmurer entre eux à voix basse et dans leur propre langue en se désignant les uns aux autres les détails de la sculpture de cheval de l'encensoir, semblant plus impressionnés par la qualité de celle-ci que par les encens – même si d'un autre côté on pouvait douter qu'ils aient saisi les explications à leur propos.

En dehors de ces petits spectateurs, difficile de dire exactement ce que pensaient les Heïngs de tous ces présents, mais l'air global semblait plutôt appréciateur. Quelques hommes semblaient aussi plus suivre les gracieux mouvements de la belle Elfe que ses paroles, mais sans que ce soit plus que simplement l'appréciation d'une beauté certaine à ce stade, et sans doute Tullia était-elle habituée à capter ainsi l'attention de ceux qui la croisaient, de toute façon. Quoiqu'il en soit vint le dernier présent annoncé par la belle damoiselle, qui sembla surprendre son compagnon ailé, et rendit cette fois-ci un peu amusé le sourire qui étira les lèvres d'Altina devant cette dernière offre.

« Hé bien, voilà une grande générosité, et des présents assurément dignes d'un chef, tissés des nombreux luxes des royaumes sudiens. Je ne doute pas qu'ils agréeront à notre chef, et qu'ils trouveront leur place parmi les biens de la tribu. »

Visiblement, même si les cadeaux se devaient d'être présentés au chef, Altina n'entendait pas qu'il les conserve pour lui seul, peut-être parce que de tels objets de luxe avaient plus leur place dans le collectif tribal que dans le privé ? Ou peut-être simplement pour ne pas apparaître comme des accapareurs de richesses qui n'auraient dirigés le clan que pour s'enrichir – une image guère étonnante dans les Duchés, mais sans doute plus problématique ici ? Quoiqu'il en soit, trois hommes et une femme s'approchèrent pour emporter l'ensemble des cadeaux dans une tente annexe, sans doute en attente que tout cela puisse être présenté au chef et aux siens, probablement quand tout le monde ne serait plus juste devant sa tente, cependant que la nomade poursuivait.

« Votre générosité vous honore, en tous cas, et je dois dire que vous avez réussi à attiser ma curiosité avec votre dernière promesse. Je reconnais bien là le sens du spectacle propre à une troubadour, et j'espère que vous aurez le temps avant votre départ de composer ce fameux présent. »

Altina semblait considérer que le présent serait sans doute une chanson ou un poème, vu ce que lui avait dit Tullia plus tôt, d'où l'usage du mot « composer », mais elle ne s'attarda pas sur la chose plus que de raison, et poursuivit simplement comme son père l'aurait fait.

« En tous cas, votre long voyage vous a certainement fatigué. Nous allons vous laisser monter vos tentes, vous reposer et vous rafraîchir si vous le souhaitez. »

Ces mots avaient été accompagnés d'un regard adressé aux curieux, et notamment d'une part aux enfants et d'autres part à ceux qui avaient semblé particulièrement admiratifs de la beauté de Tullia. Rien de plus ne fut dit, mais c'était une façon claire, du moins pour eux, de signifier que leurs invités pouvaient arpenter le camp dès qu'ils le souhaitaient, mais qu'à l'inverse les membres de la tribu devaient les laisser s'installer et se reposer s'ils préféraient d'abord faire une petite pause. Les plus jeunes n'avaient pas compris ses mots bien sûr, mais le seul regard de leur presque-chef suffit à les faire baisser les yeux, un peu penaud – sans doute parce que dans leur cas, la consigne était répétée à chaque fois qu'un groupe d'étrangers venait dans le campement.

« Je vais vous reconduire jusqu'à vos affaires, et je vous laisserai ensuite vous reposer. Vous serez bien entendu des nôtres pour le repas, qui honorera votre venue. »

C'était plus une déclaration qu'une question, même si pas non plus un ordre. Les étrangers pouvaient certainement refuser en prétextant un plus long repos, mais il était assez évident que ce serait plus mal vu, même si Altina n'insista en rien sur ce point, et reconduisit comme annoncé le groupe vers le lieu où ils avaient laissé leurs affaires, la majorité de la petite foule restant sur place pour discuter ou se dispersant, respectant visiblement la volonté de la cavalière de laisser un temps de repos à leurs visiteurs avant de trop les solliciter de discussions – ce qui permettrait aussi, d'après l'expérience d'Altina, d'éviter un effet « de masse » de ce côté.
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 5 Fév - 14:33
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Il n'y eu pas beaucoup de réactions de la part des spectateurs, bien que les enfants s'exprimaient avec volubilité et un naturel qui me rassurèrent. Il était sans doute d'usage de ne pas s'émerveiller de trop face aux présents, et en observant de côté l'azurien il n'avait pas l'air plus inquiet que cela. Enfin, sauf sur ma dernière proposition de présent. Pour autant, la fille du chef se mit à sourire et semblait apprécier la spontanéité de celui-ci. Je me retenais de tiquer à la mention de "troubadour", termes trop réducteur à ma réelle fonction, mais sans doute qu'ils n'avaient pas d'équivalents plus parlant. Mon égo ne pouvait s'empêcher d'être légèrement froissé, cependant rien ne paraissait sur mon visage, souriant simplement et inclinant de nouveau la tête en signe d'humilité.

    "Je me ferais un plaisir et un devoir de ne pas vous décevoir pendant ce laps de temps."

    Suite à cela, quand Elfinsar accepta avec grâce l'invitation à diner avec eux ce soir, il fut proclamé que la petite réunion se disperse, nous laissant le temps de nous installer et le loisir de nous reposer. Certains avaient l'air déçus de devoir nous laisser tranquille, surtout que j'avais remarqué que j'avais attiré l'attention. Mais bon, c'est quelque peu mon quotidien, non ? Assez rapidement je l'oubliais, prenant un simple plaisir à être remarquée sans aller plus loin que cela. Altina nous accompagnait, ce qui nous assurait une sécurité et un certain calme. Elfinsar se chargea une fois de plus d'ordonner le rapatriement de nos effets et l'installation de nos tentes. Plus libre et surtout inutile, je servais de compagnie à la princesse qui nous avait accompagné vers notre lieu de repos. J'étais intriguée par sa position, et de façon innocente essayais d'en savoir plus sur comment la traiter. Je marchais à côté d'elle, toujours souriante et disposée à discuter, posant la question avec un semblant de naturel.

    "Je vous remercie une fois de plus pour votre accueil, Altina. Ou princesse Altina, je ne sais comment vous nommer sans froisser vos moeurs... comment souhaiteriez vous que l'on vous appelle ?"

    J'attendais sa réponse, espérant que cela pourrait m'éclairer un peu plus sur leur hiérarchie. Quelque chose me disait qu'obtenir ses faveurs pourrait grandement nous faciliter la vie dans ce campement. Car même si j'étais habituée aux regards intéressés sur ma personne, dans une autre culture je ne savais s'ils sauraient garder leurs distances ou bien tenter crudement quelque chose. Me rapprocher de la fille du chef, et donc obtenir indirectement sa protection, pourrait m'éviter quelques ennuis. En dehors de cela elle avait l'air d'être une personne assez ouverte à la discussion, et sans doute qu'elle pourra m'apprendre bon nombre de choses. Nous avancions vers l'endroit de notre repos, et tout en observant les autres personnes s'afférer je m'adressais à la princesse.

    "Les tentes vont être montées par nos pairs, mais je ne suis d'aucune aide pour cela. A la place, j'aimerai un peu me dégourdir les jambes et visiter si possible votre campement. Cependant... Je n'oserais m'aventurer seule de peur d'aller là où il ne faudrait pas. Sauriez-vous qui pourrait me servir de guide, de façon momentanée ?"

    Un sourire innocent, des yeux pétillants de curiosité et d'espoir. C'était un fait, je n'étais pas d'humeur à me reposer pour le moment, j'étais bien trop excitée à l'idée d'être dans une autre peuplade. Je ne voulais pas perdre un instant, et surtout en savoir plus sur leurs moeurs avant le fameux repas de ce soir. Après tout, il faut éviter autant que possible de faire des boulettes, et j'avais beaucoup de questions à leurs poser. Si je me retrouvais avec une femme comme guide ce serait l'idéal, et si c'était Altina qui accepterait ce serait du domaine de la chance. Qui de mieux que la personne la plus haut placée pour m'informer ?


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 5 Fév - 18:08
Ce n'était évidemment pas par méfiance envers les membres de sa propre tribu, mais simplement par courtoisie que la belle nomade avait décidé de raccompagner leurs visiteurs jusqu'à l'espace réservé à leurs tentes, puisque après tout elle les avait escorté à l'origine depuis l'extérieur du camp. Sans doute aussi était-ce une mesure du fait qu'elle appréciait plutôt bien ce groupe, et notamment la belle musicienne elfique avec laquelle elle avait conversé, puisqu'elle aurait très bien pu confier cette tâche à quelqu'un d'autre et aller présenter les cadeaux à son père, par exemple, mais évidemment elle ne l'exprima pas plus en avant que par cette simple présence tacite. Cependant, alors qu'elle allait les laisser à un repos supposait-elle bien mérité, elle eut la surprise de voir Tullia la retenir, en lui donnant un qualificatif qui fit spontanément éclater de rire la jeune humaine, un rire chaud et sincère, plutôt plaisant à entendre, et tout à la fois surpris et amusé.

« Ahahah, je n'ai vraiment rien d'une princesse, qui passerait son temps dans je ne sais quel château à coiffer ses cheveux ahahah ! Non, vous pouvez m'appeler Altina tout simplement, ça ira très bien. Nous appelons parfois notre chef par son titre, mais de manière générale nous sommes peu friands des distinctions dont semblent aimer à se parer les sudiens ou les Nains. Il n'y a ni roi ni prince parmi nous, et nous sommes tous capables de reconnaître notre propre prénom, ahah ! »

La damoiselle ne semblait pas vexée mais en tous cas clairement amusée de la comparaison, gardant un sourire même après avoir arrêté de rire. Visiblement, elle était à milles lieux de se considérer comme une princesse, et avait aussi certains à priori sur la noblesse, au passage. Elle ne perdit d'ailleurs guère le sourire en hochant la tête en réponse à la somme toute très prudente suggestion de Tullia, l'avoir mise de bonne humeur n'étant en soit sans doute pas une mauvaise chose pour obtenir ensuite son aide, tout au contraire même.

« Hé bien, vous pouvez aller partout, sauf à entrer dans la tente des gens sans y avoir été invitée, bien entendu. Mais si vos amis ne voient pas de mal à monter vos tentes sans vous, je serai heureuse de vous faire faire un petit tour de notre camp si tel est votre désir, en effet. Je dois dire que je trouve votre compagnie plutôt agréable. »

Altina se fit la réflexion que ce n'était sans doute guère étonnant puisque cela faisait partie du métier de cette sorte de troubadour un peu spécial qu'était la belle Elfe que de tenir agréablement compagnie aux autres, si elle avait tout compris... Quoiqu'il en soit, aucune protestation ne venant des sudiens à l'idée de voir l'une des leurs esquiver le montage des tentes sans d'autres raisons que ce ce balader – ce qui aurait été mal vu par les hommes de sa propre tribu, mais dont elle se doutait que ce n'était pas la même chose pour eux – les deux femmes purent commencer à s'éloigner du reste du groupe, Altina faisant faire pour commencer le tour de l'anneau extérieure à la jeune femme elfique.

« Y a-t-il quelque chose que vous vouliez voir en particulier ? »

Bien entendu, pour elle, rien n'était plus familier que la structure du grand campement de sa tribu, qu'elle connaissait depuis l'enfance, mais elle se doutait bien que pour une sudienne cela devait sembler exotique... après tout elle-même avait souvent trouvées étranges les citées du sud avec toutes leurs bizarreries, et elle était évidemment assez maligne pour comprendre l'inversion de paradigme dans ce domaine.

« Oh au fait, je réalise que tout à l'heure vous vous questionniez peut-être tout simplement sur mon rang, auquel cas j'aurais bien mal réagit... je suis simplement la fille héritière du chef, mais chez nous cela ne s'accompagne pas de titre particulier. C'est parce que j'ai prouvé ma valeur, et donc que j'étais digne de respect, que j'ai été choisie pour succéder à mon père, et non pas parce que je devrais lui succéder qu'on me juge digne de respect, vous comprenez ? »  
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptySam 5 Fév - 20:40
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Altina se mit à rire, ce qui me surprit un peu. Qu'y avait il de drôle à cela ? Est ce que j'ai employé le mauvais termes en akkatonien ? Pourtant je me souviens que c'était celui ci... La nomade se chargea de m'expliquer son amusement, ne voyant dans ce titre que quelque chose de creux et préférant qu'on l'appelle par son prénom. Cela me semblait un peu cavalier, mais comme on dit... En Akkaton on fait comme les akkatoniens. J'hochais donc simplement de la tête, ne cherchant pas plus loin.

    "Je vois, Altina, je tâcherais de m'en souvenir."

    J'écoutais par la suite ses conseils, bien que cela tenait surtout du bon sens. Rien de vraiment particulier à vrai dire.

    "Ne pas rentrer chez les gens sans y avoir été invité est quelque chose de commun dans les Duchés, à moins d'être un voleur fu fu fu ~ ! Cela ne devrait poser aucun problème."

    Je riais légèrement, ne voyant en effet en visiteurs non désirés que ces brigands et autres assassins. En parlant de voleur, je me demande ce que cet Altahir doit bien faire en ce moment. En repensant à notre petite discussion nocturne, je ne pouvais m'empêcher de sourire. Après tout, tous les voleurs ne sont pas désagréable à avoir en visite... sur ces pensés nous arrivions à l'endroit de notre campement. Elfinsar s'affairait déjà à indiquer aux autres où planter la grande tente et les annexes, me laissant simplement les observer de loin. Altina accéda à ma requête de visite, à partir du moment que mon absence ne dérangeait pas les autres pendant les préparatifs. Je... sentais que ma non participation pouvait être mal interprétée par ce peuple. Je ne sais comment, mais sans doute une intuition suite à ses dires et à ce que l'azurien m'avait raconté. Pour autant, j'avais une bonne excuse d'être exemptée, en dehors de ma paresse naturelle et de mon inintérêt total pour ce genre de travaux physiques. Prenant un air quelque peu gêné et concerné, j'avouais les raisons de ma légère... disgrâce.

    "Je dois avouer que.... j'ai été plus ou moins bannie des tâches de mettre en place les tentes ou ranger les effets. Je suis douée avec mes mains, mais plus pour la musique. Je suis plus un fardeau qu'autre chose, alors je pense qu'ils seront plutôt rassuré de ne pas m'avoir entre leurs pattes."

    C'était vrai, on m'avait interdit d'essayer de les aider, car étant bien trop précieuse et ne sachant surtout pas comment m'y prendre. On m'avait chargé d'aider pour les tours de garde ou bien pour faire un peu à manger, mais je distrayais surtout l'ensemble avec ma musique et les histoires que je racontais. Et comme l'heure n'était pas à la préparation du souper (vu que nous allions manger plus tard avec tout le monde) et que jouer de la flûte ne servirait pas à grand chose, j'avais quartier libre. En tout cas, je n'allais pas m'en plaindre ni insister, surtout si cela me laissait pleinement du temps libre pour vaquer à mes occupations. Et je fus une des plus heureuses personnes en entendant Altina célébrer ma compagnie et se proposer d'être ma guide. Mes yeux s'illuminèrent aussitôt.

    "Je suis heureuse que vous partagiez également mon ressenti. J'apprécie de même votre agréable compagnie, et si vous êtes ma guide alors je ne peux qu'être comblée ~ ! "

    J'affichais un grand sourire sincère, radieuse d'avoir ce que je voulais. Sans doute à ce moment là je paraissais un peu plus comme une jeune elfe de mon âge, avec encore un peu d'innocence et d'insouciance. Après tout je n'avais que 125 ans, et même si j'étais considérée comme une adulte il n'y avait pas tant d'elfes que cela qui avaient à cet âge là le genre de responsabilité sur les épaules. Bon... peut être Hatsuka, mais on ne peut pas comparer un génie dans son genre avec la plèbe. Quoi qu'il en soit, j'étais excitée et pas le moins du monde fatiguée pour commencer à visiter. Altina m'avait demandé ce que je souhaitais voir, et même si je ne pouvais décemment lui répondre "tout", j'essayais pensivement de réduire un peu mon champs des possibilités.

    "Mh... Ne serait ce que déjà faire un tour global, comprendre comment les zones sont organisées, si certains endroits sont réservés pour des offices particuliers, ce genre de choses. Je souhaite surtout savoir m'orienter et ne pas me perdre. "

    C'était à peu près l'essentiel, enfin à mon avis. Savoir où aller chercher quoi, les tentes les plus importantes etc... Nous commencions à marcher de nouveau vers l'intérieur du campement quand Altina revint sur nos paroles de plus tôt. Ha, il y avait donc plus que ce que je ne pensais dans sa rebutade de plus tôt. Loin de lui en vouloir, je voyais plutôt une belle opportunité pour partager les similarités entre nos deux régions.

    "Non non, il n'y a pas de mal. J'ai sans doute abordé la question d'une mauvaise manière. Que vous ayez prouvé votre valeur ne donne que plus de signification et d'importance à votre titre d'héritière. Dans les Duchés souvent ce n'est pas que le sang qui fait tout. Si l'on n'est pas capable de se défendre ainsi que sa place, alors on est vite dévoré par un autre. Mais si vous êtes l'héritière légitime et estimée de votre clan, alors cela fait tout de même de vous une "princesse" pour certain. D'autant plus puissante et à respecter qu'une simple poupée de chiffon uniquement bonne à marier. "

    Car malheureusement, c'est ce à quoi l'on pense en général quand on parle de princesse. Une personne de noble lignée, riche, qui ne fait rien de sa journée et dont le seul but est d'obtenir une alliance par mariage et de procréer. Une bien triste affaire, ou plutôt un prix à payer pour le confort de sa vie. Très peu pour moi. Et de toute façon dans les Duchés cela ne peut exister. Un héritier ou une héritière de duc doit se battre corps et âme pour non seulement rester en vie mais également accéder au titre. Les plus faibles et incompétents sont naturellement éliminés. C'était une vie un peu rude, mais qui permettait à qui en avait la volonté et l'intelligence d'arriver où il souhaitait. Pour ma part ma position me suffisait parfaitement, une neutralité qui me garantissait de façon relative une certaine sécurité. Je n'allais échanger cela pour rien au monde, ou du moins pas dans les duchés. Peut être plus tard, si j'épouse une personne riche et influente en Akkaton ou en Ikhyld... Enfin je suis trop jeune pour mour... * hum hum*... pour me marier et penser à ma retraite. Pour en revenir à nos nomades, j'avais à présent accès à une source d'information privilégiée sur ce peuple. Et il me tardait de poser mes questions. Je commençais par quelque chose de simple, et surtout qui m'avait frappé lorsque nous étions arrivés dans le campement.

    "Je me demandais... J'ai remarqué que vos vêtements sont bicolores, mais que les assemblages de couleurs diffèrent des uns des autres. Est ce que cela a une signification particulière ? Y a t'il des couleurs que certains ne doivent pas porter, ou bien qui montrent une fonction spécifique ?"



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 7 Fév - 14:51
La réaction spontanée d'Altina au titre qu'elle lui avait donné avait semblé surprendre la belle courtisane elfique, mais pas la vexer, ceci dit. C'était toutefois dans la nature de la nomade d'être plutôt spontanée, en tous cas quand elle ne se tenait pas sur ses gardes, ce qui était évidemment rarement le cas dans le campement de sa propre tribu en temps de paix, même quand ledit campement recevait des invités. En tous cas, cela n'empêcha en rien les deux damoiselles de se mettre en route, cependant que, sentant sans doute la réserve émise tacitement par la cavalière des steppes au sujet de sa façon d'éviter la corvée d'établissement du campement, la musicienne prenait le temps de se justifier, faisant doucement sourire l'humaine damoiselle.

« Vous savez, vous n'avez pas besoin de justifier votre organisation devant moi, je sais depuis longtemps que tous les peuples n'ont pas forcément les mêmes usages que les miens ! Je dois dire ceci dit que payer son repas ou son gîte en musique et en chanson n'est pas un procédé inconnu pour les troubadours et ménestrels même dans les plaines du nord, en effet ! »

Elle supposait tacitement que si la jeune femme mentionnait ce talent dans cette discussion précise, c'était que celui-ci était mis à contribution activement pour remplacer son manque de compétence dans le montage des tentes car, puisqu'elle avait tenu à se justifier, Altina supposait qu'elle ne restait pas juste là à rien faire, même si elle savait par ailleurs que certains riches des royaumes sudiens en auraient certainement été capables. Quoiqu'il en soit, elle hocha doucement la tête quand l'elfique jeune femme lui fit savoir ce qu'elle désirait voir dans le camp – à savoir un peu tout en soit, mais cette curiosité ne dérangeait guère Altina.

« Je vois, hé bien dans ce cas je vous propose de d'abord faire le tour de l'anneau extérieur puis de nous engager plus en avant à l'intérieur du campement. Je pense que c'est une bonne façon de comprendre notre organisation. »

Elles reprirent donc leur route ainsi, revenant vers l'endroit où étaient parquées les montures avant, sans doute, de voir d'autres éléments. La guerrière nomade écouta la réponse de l'invitée à ses propos alors qu'elles passaient devant plusieurs tentes d'habitations, qui semblaient d'ailleurs composer la majorité du campement, avant de revenir devant le grand corral, cependant que la jeune femme secouait doucement la tête avec un petit sourire amusé aux explications de Tullia, se disant que le rang devait tenir une grande place dans la vie de ces sudiens – comme dans beaucoup de sociétés sudiennes, avait-elle cru remarquer – pour que la jeune femme fournisse une telle explication à l’appui de son appellation.

« Je pourrais rentrer dans le débat des mots qu'affectionne tant mon cousin en vous faisant remarquer que mon père n'est ni roi ni empereur, et que je ne suis donc pas plus une princesse en tant que telle que la fille d'un de vos ducs, ahah ! Mais plus sérieusement, disons que pour nous les titres n'ont pas vraiment la même valeur que pour beaucoup de gens du sud. Disons que nous avons l'image des princesses et autres titres du genre en effet comme des gens oisifs, ce qui fait que nous n'avons guère l'idée de nous parer de leurs titres... cela et puis ce n'est simplement pas dans nos usages. »

Elle avait conclu avec un léger haussement d'épaule et un sourire, comme si la question l'amusait quelque peu et lui semblait de peu d'importance. Elle trouvait à vrai dire un peu vain cette tendance des sudiens à vouloir se gonfler d'importance en adoptant des titres ronflants, mais elle n'allait pas le dire aussi frontalement à quelqu'un de visiblement autant attacher à ce système. Pendant qu'elles parlaient, elles dépassèrent le corral et ce qui semblait être l'entrée principale du camp, en tous cas le plus large espace devant lequel ils étaient passés, et Altina entreprit de répondre à la question suivante de son invité.

« Ahah, on peut dire que vous êtes observatrice ! Dans notre culture, chaque couleur a une signification, voir souvent plusieurs. Le blanc représente la noblesse ou les qualités morales élevées, le vert la jeunesse ou l'espoir, le rouge le courage ou la bravoure, le noir le savoir notamment médical ou à l'inverse le statut de malade, et ainsi de suite... En soit il n'existe pas de règles ou d'autorisations, mais porter des vêtements qui revendiquent des éléments inappropriés peut être mal vu à la longue comme... si on fanfaronnait, en quelques sortes ? Mais c'est plus un code social qu'une loi fixée, en quelques sortes, et d'ailleurs parfois les interprétations peuvent varier. Oh bien sûr, ne vous inquiétez pas, nous ne nous attendons pas à ce que des étrangers adoptent nos coutumes en ce sens. »

Altina avait conclu en soulignant cela avec un doux sourire et un regard en direction de la tenue plutôt colorée de Tullia, un regard appréciateur d'ailleurs. Visiblement, celle-ci était plutôt du goût de la nomade, qui semblait aimer les couleurs, au-delà des traditions de sa tribu. Elle sourit par ailleurs à nouveau en désignant une tente au rabat ouvert qui laissa passer le visage de deux enfants curieux, avec en arrière plan une femme qui filait visiblement une sorte de laine et qui ne leva pas les yeux de son ouvrage.

« Si vous êtes curieuse de notre vie et de nos campements, voici leur élément principal : la tente familial. On y vit en famille, généralement un couple et ses enfants, souvent aussi les parents s'ils sont vieux et encore en vie. On y mange parfois en hiver, on y dors, on y pratique les activités domestiques... ce sont elles qui structurent la vie du clan, comme le disait parfois le mari de ma tante, ahah ! »

De fait, les tentes des Aksungur, rondes et en peaux solides, semblaient vastes et robustes, sans doute apte à voir leur espace modifié au fil de la journée en fonction des besoins, avec cette praticité et cette économie d'espace qu'on trouvait souvent, notamment même si pas seulement, chez des peuples qui comme celui-ci n'avaient guère le loisir de monter et démonter vingt pièces différentes à chaque étape !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 14 Fév - 16:36
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Je prenais note de son insistance pour ne pas utiliser de terme honorifique à son égard. Est ce une chose qui est spécifique à son clan, à son peuple, ou bien est ce le cas pour toutes les Tribus du Nord ? Je me gardais cette question en tête pour plus tard, quand nous nous connaitrions mieux. Pour l'instant al visite du campement faisait une belle excuse, et elle répondait sans détour à mes questions. Elle semblait heureuse de mon intérêt, qui ne fit que grandir alors que je réfléchissais à toutes les associations de couleur que j'avais vu. Et cela se prêtait également pour moi.

    "Intéressant... Heureusement que l'on sait que je ne suis pas d'ici, sinon ma ceinture colorée pourrait prêter à confusion. Quoi que, cela peut aussi représenter mes multiples facettes fu fu fu ~...."

    Je jetais un coup d'oeil à ma ceinture bariolées de multiples couleurs. Si j'étais une des leurs je serais sans doute arrogante, mais cela m'amusait de penser que cela représentait plutôt assez bien tout ce que je pouvais être. De plus, c'est plutôt pratique pour brouiller les pistes. En tout cas je comprenais à présent un peu mieux les choses. Certes elle ne voulait pas de titre, mais ses vêtements parlaient pour elle, aussi nul besoin de titre. Le rouge et le blanc pour sa lignée autant que son courage, le noir et le rouge pour le statut de malade du chef. Je m'interrogeais cependant sur la nécessité de mettre en avant le fait qu'il était malade avec ses vêtements. Est ce pour attirer le bon oeil ou bien les esprits bienveillants pour l'aider dans sa guérison ? Ou tout simplement pour que même les plus petits aient conscience qu'il faut faire attention avec lui et ne pas se montrer trop pressant ? Penser à toutes les possibilités m'amusait beaucoup, et je me demandais à quelles couleurs je pourrais me restreindre pour mieux exprimer ce que je suis. Difficile comme choix... Nous continuons notre périple à travers les tentes, Altina m'expliquant qu'elles étaient le point central de la famille et de la vie dans la tribu. Je souriais à l'entendre parler de son oncle par alliance, apparemment tout tournait vraiment autour de la famille ici. Sans doute une conséquence de la vie nomade où il faut rester soudé pour affronter cette vie rude. Pour autant, je me demandais ce qu'il en était pour l'organisation d'évènement plus ponctuels et importants.

    "Je vois, ce sont donc vraiment des éléments centraux. Mais comment faites vous quand vous devez organiser un évènement aussi grand que la rencontre diplomatique ? Est ce que certaines yourtes sont alors momentanément changée pour une fonction plus pratique, comme la tente où les repas sont préparés, ou bien celle où les rencontrent doivent se faire...."

    La logistique ne devait pas être la même, et sans doute qu'ils devaient mettre certaines choses en commun pour plus d'efficacité. Ou pas d'ailleurs... J'écoutais attentivement la réponse de la nomade, mais une autre me trottait dans la tête. Une question qui n'était pas forcément évidente à poser, ou plutôt qui pouvait surprendre, voir être cause de moquerie. Pourtant, par mon expérience et vu ma situation, elle était essentielle. J'attendais qu'elle eu fini de répondre à ma précédente question pour introduire le nouveau sujet.

    "Ha, et j'ai une autre question qui est d'ordre culturelle et pas vraiment en rapport avec la disposition du campement. Disons... que je souhaite éviter des incompréhensions ou bien des accidents juste par mon ignorance."

    Tout à fait sérieuse et presque d'un ton grave, je préparais le terrain pour que cela ne soit pas pris comme une simple question de personne frivole qui veut juste s'amuser. Je me lançais, la regardant droit dans les yeux et lui exprimant avec tout mon sérieux la question épineuse.

    "Comment se passe la relation homme-femme chez vous ? Est ce qu'il y a des choses à éviter afin de ne pas envoyer un message sous entendu ? Je suis une personne qui est curieuse et qui n'a pas peur d'aller discuter avec autrui, mais j'ai conscience de mon physique plaisant qui peut attirer malgré moi certains regards et pensés. Je ne compte pas ici que l'on se méprenne sur mes intentions, que j'essaye de séduire quiconque alors que ce n'est pas du tout ce pourquoi je viens discuter. Je préfère connaitre en avant les choses à ne pas dire, faire tout simplement qui pourrait m'attirer ce genre d'ennuis."

    Je ne souhaitais pas la froisser, qu'elle croit que je pense que les gens de sa tribus ne savent pas se tenir. Mais les mâles sont les mâles, et malheureusement ils oublient un peu certaines bienséances quand c'est le bas de leur anatomie qui prend le dessus sur le cerveau. J'avais aussi tout intérêt à ne pas être vue comme une briseuse de ménage ou une chasseuse d'homme. Bon, dans certaines circonstances je l'étais, mais je choisissais toujours mes proies et elles n'étaient jamais mariées. Ici, avec une structure familiale aussi proche, cela pouvait prendre des proportions désagréables si ce n'était pas maitrisé. Enfin pour l'instant, mon objectif ici n'est pas de trouver quelqu'un pour réchauffer mon lit...



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyVen 18 Fév - 9:39
Altina se contenta d'un doux sourire amusé à la remarque de Tullia sur sa ceinture, et ne poussa pas plus loin le sujet, se disant que la curiosité de la belle damoiselle elfique devait tout simplement être satisfaite, puisqu'elle ne poussait pas plus loin son interrogation, ce qui lui permis d'enchaîner sur d'autres sujets, et notamment, alors qu'ils passaient devant une énième d'entre elles, et que son regard y était attiré, les tentes de son peuple. Le sujet sembla intéresser la jolie troubadour, d'ailleurs, malgré tout ce qu'il pouvait avoir de prosaïque, puisque celle-ci ne manqua pas d'enchaîner avec une autre question, tout aussi pratique, qui fit doucement sourire la damoiselle.

« Hé bien... pour l'heure le temps de maintient au beau pour la réunion, et espérons que ce sera bien le cas, car il n'est jamais agréable de palabrer sous la pluie, ahah ! Mais pour ce genre de cas, ou pour les repas du soirs pris en commun à la mauvaise saison, nous pouvons en effet rassembler plusieurs tentes, même si on en est rarement réduit, heureusement, à mobiliser les tentes des particuliers pour ce genre de choses ! »

Il était vrai qu'en imaginant ce genre de cas rapporté à la situation sédentaire, il aurait été un peu délicat de voir le chef du village réquisitionner votre maison pour recevoir une réception officielle ou des invités imprévus, tout de même !

« Voyez-vous, nos tentes sont faites de peaux, et les peaux peuvent être décousues et ré-assemblées selon les besoins, même s'il vaut mieux ne pas en abuser, faute de devoir remplacer les peaux plus vite que prévu ! Lors des occasions qui le demandent, la tribu peut assembler une grande tente de réunion, et parfois des familles peuvent aussi rassembler leurs tentes pour certains événements, par exemple. »

En somme, les tentes étaient des outils pratiques de la vie de la tribu, qu'elle pouvait adapter à ses besoins également. Sans doute d'autres tribus qui avaient d'autres usages, par exemple avec des tentes en toiles, fonctionnaient-elles différemment, mais c'était sur les usages des Aksungur qu'Altina se sentait interrogée, puisque c'était eux que la belle Elfe était venue visiter, et donc sur leurs usages à eux qu'elle répondait. D'ailleurs, la troubadour suderone ne manqua pas de poser une autre question, plus délicate peut être, qui fit doucement sourire Altina en dépit de la gravité du ton de Tullia, alors qu'elles continuaient leur tour du grand anneau extérieur du camp, passant devant de nombreuses tentes d'habitations, qui semblaient être la norme dans cette zone.

« Hé bien, je vois que vous accordez une grande importance à ce genre de questions, mais je suppose qu'une femme aussi belle que vous a déjà dû gérer souvent des problèmes de ce genre, aussi puis-je le comprendre. Ici, la règle générale est je dirais la franchise. Quand un homme trouve une femme attirante, il a tendance à le lui dire directement, et l'inverse vaut bien sûr également. Comme vous l'aurez peut-être remarqué, la polygamie est assez courante dans notre culture, aussi bien d'ailleurs chez les hommes que chez les femmes, même s'il existe aussi des couples monogames... mais enfin cela pour dire que ce genre de demandes pourrait venir même d'hommes mariés, qui pourraient ma foi aisément succomber à votre charme. »

La belle nomade avait ajouté cette dernière remarque avec un petit sourire léger, comme pour détendre un peu son interlocutrice... du reste il était vrai que, alors qu'elles avançaient dans le camp, plusieurs hommes suivaient à l'occasion des yeux la souple silhouette aux formes avantageuses de la belle Tullia.

« Dans ce genre de cas, je vous suggère évidemment si vous n'êtes pas intéressée de le signifier poliment mais clairement. Bien sûr ceci dit, cette règle de franchise ne nous empêche pas de jouer de séduction, comme tous les peuples, et certains signes peuvent être subtiles... cependant, vous êtes une étrangère, et tout le monde en est bien conscient, donc au-delà des signes disons universels, comme par exemple commencer à se dénuder, ou suivre un homme – ou une femme si c'est votre goût – dans l'intimité de sa tente, on considérera qu'il est normal que vous ne connaissiez pas toutes les nuances... ne vous en faites pas, même s'il est certain que vous faites sensation ce n'est pas la première fois que nous recevons une jolie Elfe, après tout, même si le fait que vous soyez la seule de votre groupe et... disons particulièrement avantagée par la nature sur certains atouts attirera certainement des attentions. »

Le ton global d'Altina semblait assez rassurant d'ailleurs, semblant signifier, même si elle ne le vocalisait pas – sans doute car pour elle s'était évident – qu'en tant qu'invitée si elle disait « non » la garantie de sécurité apportée par le chef de tribu garantissait que le « non » s'imposait, même si elle avait pu donner des signes contraires au part avant. Globalement d'ailleurs, comme la position d'Altina elle-même semblait l'indiquer, les femmes semblaient être les égales des hommes et non leur subordonnée dans cette tribu, en dépit de son image potentiellement un peu « barbare ». Tout en parlant, elles avançaient encore, même si évidemment le camp était vaste, mais pour l'heure elles semblaient toujours dans une zone d'habitation, en tous cas.

« De toute façon je ne doute pas que vous saurez gérer les choses au mieux, et si vous avez un problème, n'hésitez pas à venir m'en parler. Vous êtes notre invitée, après tout ! »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 22 Fév - 17:54
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    J'avais noté dans un coin de ma tête les informations sur l'agencement des tentes, mais ce qui m'intéressait le plus était la réponse à ma dernière question. Altina accueilli celle-ci peut être avec surprise, mais ne s'en offusqua nullement. Au contraire, cela semblait bien l'amuser. Je souriais en même temps qu'elle écoutant ses recommandations.

    "Je vois, c'est intéressant... donc tant que je ne fais pas d'approche directe tout devrait bien se passer. Personnellement je ne compte pas rentrer dans une tente à moi d'y avoir été invitée, et que ce soit dans une intention claire. C'est assez rassurant de savoir que je n'aurais pas à devoir me murer dans le silence ou me cacher."

    Finalement les choses seront bien plus simples que ce que j'imaginais. C'est ça de moins à faire attention. Je n'aurais pas à craindre d'être prise à partie, à moins que je ne fasse de façon ostentatoire et claire la cour à quelqu'un. Mais bon, je n'étais pas ici pour me trouver un compagnon, que ce soit pour une nuit et encore moins pour la vie. Ce qui était certains, c'est que mes atouts naturels ne passaient pas inaperçus, et je souriais en l'entendant y faire allusion. Je baissais les yeux sur mon opulente poitrine, qui bien que couverte par mon armure restait une protubérance en avant assez difficilement dissimulable.

    "Ha, il est vrai que la nature a été généreuse avec moi, même si parfois c'est plus une gêne qu'autre chose. Mais vous n'êtes pas en reste, aussi nul doute qu'ils ne seront pas déboussolés de voir une belle femme s'ils ont déjà l'habitude de vous cotoyer. On a beau dire, mais plus on est face à la beauté plus on est d'une certaine façon... immunisée."

    C'était un fait, et j'en étais le meilleur exemple. A force de voir de belles choses, que ce soit des personnes, des objets ou des bijoux, j'avais fini par avoir un oeil plus critique et me montrais moins émerveillée. Altina était une belle femme, et même si elle n'était pas elfe elle était déjà à un niveau de beauté qui saurait sans doute habituer les autres pour ne pas rester bouche bée dès qu'une belle plante se pointe. La guerrière elle appuya de nouveau sur le fait qu'en tant qu'invitée je serais respectée, et qu'au moindre problème je pourrais toujours lui demander de l'aide. Je la regardais avec chaleur, appréciant une telle implication de notre bien être.

    "Je vous remercie de votre sollicitude, et une fois de plus je ne suis pas ici pour créer des problèmes. Je souhaite juste en apprendre plus sur votre culture et m'enrichir l'esprit de nouvelles connaissances et savoir-faire. Code vestimentaire, musique, danse, sculpture ou bien créations artisanales... Les chants traditionnels m'intéressent également, on dit qu'ils racontent toutes vos légendes et l'histoire de votre peuple."

    Mes yeux pétillèrent de nouveau d'excitation et de curiosité, se posant sur elle avec intensité comme si je voulais qu'elle me raconte tout tout de suite. J'aimais les histoires, et encore plus en chanson. Les Terres Sauvages du Nord étaient rudes, exotiques, nul doute qu'il y avait une myriade d'aventures et de mythes plus distrayantes les unes que les autres. Et qui en plus pourrait expliquer certaines coutumes ou comportement sociaux. Pour ça, j'étais friande d'en savoir plus.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 28 Fév - 21:27
La conversation entre les deux damoiselles se poursuivait sur un mode plutôt agréable alors qu'elles avançaient d'un pas mesurés à travers le campement, en en parcourant doucement le cercle extérieur, pour le moment. Altina hocha la tête aux divers propos de la belle Elfe, y répondant non sans un léger sourire.

« Notre but n'est certainement pas que nos visiteurs se retrouvent à se murer dans le silence, ahah ! Et il n'y a aucune raison qu'une femme doivent en être réduite à cela plutôt qu'un homme, si belle que soit la femme en question. Nous serions une bien drôle de société si nous en étions réduits à cela, aussi barbares que des Drös ou des Teïderiens ! »

La belle nomade semblait mettre les deux peuples, primitifs du grand nord classé et fanatiques des grands marais centraux, au même niveau de barbarie, mais il était vrai que sur ce genre de questions de genre ils n'étaient guère plus avancés les uns que les autres, et sans doute très en retard, du point de vue de quelqu'un comme elle, sur la plupart des autres peuples. Elle eut d'ailleurs un petit rire quand Tullia compara sa beauté à la sienne, suivie d'un sourire modeste.

« Je vous remercie pour ce compliment, même si je ne sais pas si je dois croire que ma beauté rivaliserait avec le votre, ahah ! Mais oui, en effet, on trouve de belles femmes même parmi les Humaines, bien que cette tendance soit plus prononcée chez les Elfes. Je ne sais si on peut dire que j'aurais « habitué » mon peuple à cela par la relative harmonie de mes propres traits, mais ma foi si cela peut rendre votre séjour plus agréable, je veux bien reconnaître ce bienfait. »

Altina semblait clairement amusée par la comparaison, peut-être en raison d'une certaine modestie ? Après tout, même si elle était en effet très belle, elle ne semblait guère du genre à se reposer avant tout sur cela, considérant sans doute que ses qualités étaient avant tout ses capacités martiales ou de chef, ce qui pouvait l'amener sans doute à sous-estimer son propre charme, du moins en regard d'une femme aussi belle et assurée que Tullia, même si pas forcément entièrement à raison. Quoiqu'il en soit, cela ne l'empêcha pas de poursuivre la discussion, cette fois avec une mince grimace.

« Je crains hélas de ne pas être la plus indiquée pour jouer les chanteuses, hélas ! Mais ma mère est une musicienne de talent, si vous le souhaitez je pourrais vous la présenter. Je crois ceci dit que vous n'aurez guère de mal à trouver des volontaires pour vous chanter la sérénade, ou même des chants plus sérieux, ahah ! Beaucoup des nôtres aiment à jouer de la musique quand ils en ont le temps libre, surtout avec des flûtes mais aussi avec des instruments à corde pour certains. Je pense que vous aurez de quoi investiguer. Quant à l'artisanat, ma foi, nous arrivons justement dans une première zone qui pourrait vous intéresser. »

En effet, alors qu'elles continuaient d'avancer, les tentes d'habitations semblaient faire place doucement à des tentes plus ouvertes peut-être, comme clairement dédiées à d'autres activités que la simple habitations, et même à des espaces ouverts où les gens travaillaient à l'air libre en profitant de l'absence de pluie ou de neige. Tous ces gens étaient occupés à travailler le cuir, à commencer par des artisans qui le façonnaient en vêtements, armures ou divers objets, travaillant surtout couvert, et qu'Altina travailla en passant.

« Vous avez ici la zone dédiée au travail du cuir, que ce soit celui de nos nombreux animaux domestiques ou celui, plus rare, des monstres que nous abattons. Dans un cas comme dans l'autre les ressources sont précieuses, sous nos latitudes, et nous utilisons tout : viande, cuir, écailles ou cornes le cas échéant, et même souvent les os ! J'ai remarqué que certains peuples sudiens avaient une certaine propension à gaspiller une partie de leur prise, sans doute de par l'abondance de leurs ressources, je suppose. »

Cette remarque avait été émise avec une pointe de désapprobation dans la voix, même si évidemment celle-ci ne visait pas directement Tullia. Alors qu'elles avançaient – la nomade semblant considérer sa mission de montrer le campement à l'Elfe, et se disant sans doute que celle-ci pourrait revenir plus tard s'intéresser à telle ou telle chose spécifique, comme parler avec certains artisans ou pourquoi pas troquer certains objets, si cela l'intéressait – elles purent voir d'autres artisans, travaillant souvent plutôt à l'air libre, qui dépeçaient des animaux, dont la viande et les os étaient sans doute envoyés ailleurs dans le campement, préparaient des peaux, voir les tannaient, ceux-ci apportant généralement des odeurs plus désagréables, ce qu'Altina commenta en passant.

« Généralement, les artisans s'installent plus au centre du campement, où ils sont mieux protégés, mais en raison du caractère parfois... malodorant de certains métiers du cuir, ils ont glissés petit à petit vers l'anneau extérieur du campement ! Mieux vaut ne pas que les vapeurs de tannage ne se mélangent à celles de la cuisine, après tout ! »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 22 Mar - 16:11
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Il était rassurant de savoir que dans leur peuples les femmes étaient respectées et non, comme elle le disait, murées dans le silence. Même si la polygamie était présente, il n'y avait qu'à observer les mouvements dans le campement et les personnes présentes pour se rendre compte que les femmes n'étaient pas des membres de seconde zone du clan. L'attrait pour la musique de façon aussi généralisée était une bonne surprise. On n'aurait pas pu croire que des "sauvages" puissent autant vouloir s'adonner à la musique de leur temps libre. C'était... d'une certaine façon rassurant et plein de promesse. peut être avions nous beaucoup plus en commun que ce que l'on peut croire. Aussi je me trouvais très enjouée par l'invitation d'être présentée à la mère d'Altina, qui semble être une musicienne douée et reconnue parmi eux.

    "Je serais heureuse de pouvoir rencontrer votre mère et discuter musique. C'est toujours un plaisir que de partager nos expériences et nos styles différents. Pour ce qui est des sérénades, j'ai aussi l'habitude alors ne vous en faites pas, je ne vais pas m'en offenser même s'ils chantent faux ha ha ha ! Je suis plutôt douée pour la flûte, mais je suis curieuse de voir quels autres instruments vous avez dans votre région. Il me tarde de les essayer."

    J'aimais essayer pleins de choses, étant plus tactiles qu'il n'y parait. Le toucher des instruments, leur poids, leur couleur étaient autant de caractéristiques qui leur donnait une véritable âme. J'étais donc particulièrement excitée à l'idée d'avoir entre mes mains des instruments de musique que l'on retrouve rarement dans le Sud. Nous marchions dans le campement, et j'écoutais attentivement les explications d'Altina tout en mémorisant les différents emplacements. Quand elle parla du gâchis de nos propres chasses, je pouvais sentir une certaine colère. Sans doute qu'il leur paraissait inconcevable de dilapider de telles ressources, voir insultant quand eux même doivent se battre contre la nature pour en avoir. J'étais du même avis qu'elle d'une certaine manière, mais sur un point de vue.... différent.

    "Oui, l'abondance nous a rendu plus sélectifs et capricieux sur ce point. Mais je trouve qu'un bon commerçant doit toujours savoir valoriser jusqu'à la moindre miette de ses objets. Il y a sans doute beaucoup à apprendre de la façon dont vous utilisez l'ensemble de vos prises. Pour ce qui est de l'emplacement nous avons la même chose chez nous. Tout ce qui est le travail des peaux, de la viande et de tout ce qui est odorant est en marge de la ville, et de préférence sous le vent. Je vois que là dessus nos organisations ont des points communs."

    L'argent était important et rien ne devait être gâché, tout pouvait être valorisé, même le plus insignifiant. Les déchets d'un homme sont le trésor d'un autre après tout. Mais il y avait quand même des limites, comme les odeurs, et il était intéressant de savoir que je n'allais pas en théorie me retrouver les pieds dans la fange ou bien dans du sang en sortant de ma tente. C'est déjà ça de gagné. Mais ce qui m'intéressait le plus, c'est ce qu'ils faisaient d'autres comme produits d'artisanats. Je me tournais vers elle, les yeux pleins de curiosité.

    "Est ce que vos artisans travaillent autre chose que les produits de la chasse ? Qu'en est il des vêtements et autres bijoux ? Vous achetez les matières premières et les teintures ailleurs ou bien vous les trouvez dans la nature autour de vous ?"




Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 5 Avr - 13:20
La visite du camp semblait en tous cas réellement intéresser Tullia, ce qui faisait plaisir à la belle nomade. Certes, il aurait été quelque peu étrange de venir jusqu'ici si on avait pas un intérêt sincère pour la découverte des peuples nordiques, à commencer par le peuple Heïng, mais cela n'empêchait pas le fait que voir quelqu'un s'intéresser sincèrement à votre culture était toujours plaisant, surtout quand cela sortait du cadre des ethnologues très formatés auquel elle était peut-être un peu plus habitué. Altina eut du reste un petit rire devant la précision de la damoiselle elfique à propos des sérénades.

« Ahaha, il est vrai hélas que l'élan amoureux donne parfois plus d'inspiration que de talents à certains poètes et musiciens ! Mais je suis certaine que vu votre beauté vous en charmerez bien assez pour que des gens plus doués que cela ressorte du lot tout de même. »

La cavalière avait ajouté cette dernière remarque avec un sourire malicieux, car il était vrai que son invitée était largement assez charmante pour que plus d'un poète, doué ou malheureux, se pique de chanter sa beauté si elle montrait quelque intérêt pour ce genre de choses. Quoiqu'il en soit, elles avancèrent donc dans la zone des tanneurs et travailleurs du cuir, et le sourire d'Altina se fit doucement amusé aux propos de son interlocutrice.

« Je constate que comme beaucoup de sudiens, et surtout de duchéens, vous analysez toujours les choses à travers le prisme de l'argent, des coûts et des bénéfices potentiels... ma foi ce n'est pas forcément une mauvaise façon de voir les choses je suppose, tant qu'on ne donne pas tout pouvoir à cette grille de lecture, même si je vous avoue qu'elle me paraît parfois un peu étrange. »

Altina ne semblait pas porter un jugement, mais plus un simple point de vue un peu curieux sur cette façon qui lui semblait très étrange de voir le monde, centrée avant tout non pas sur le bien être des siens ou sur quelque valeur à atteindre mais sur l'accumulation d'argent avant tout. Bien sûr, elle connaissait le contre-argument classique, qui était que l'argent était un moyen permettant d'atteindre d'autres fins, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être sceptique sur la réalité de cela chez beaucoup... quoiqu'il en soit, elle enchaîna ensuite sur les autres questions de Tullia, sans perdre son sourire.

« Ahah, bien entendu, nous avons bien d'autres domaines d'artisanat, même si nous avons appris à tirer de nombreuses choses de la chasse, de l'élevage et de la cueillette ! Nous échangeons en effet une partie des matières premières avec d'autres peuples, que ce soient des matières végétales avec les Zhäms, ou des métaux et des pierres précieuses au près des Kthams. Nous commerçons aussi à l'occasion avec les peuples du nord d'Eïrn, et même parfois, quoique ce soit plus rare, avec les enfants de la grande muraille d'Eïlynster. Et bien sûr, il y a aussi un certain nombre de choses que nous échangeons ou achetons tel quel, tout comme nous fournissons aussi toute une série de produits finis. »

Ces nombreux échanges semblaient sous tendre une grande mobilité de la tribu... ou alors des marchands très actifs, comme dans les Duchés. Vu le monde de vie clairement nomade qu'elle pouvait observer autour d'elle et l'avis donné par Altina sur la place accordée à l'argent dans les terres méridionales, toutefois, il ne devait guère être difficile pour Tullia de se dire que la première option était plutôt à privilégier ici.

« Au final, aucun peuple nordique ne vit en complète autarcie. Beaucoup vivent des échanges, les sédentaires fournissant métaux ou légumes par exemple, alors que nous leur fournissons la viande, le cuir et le lait, entre autres. Les peuples les plus brutaux interagissent plutôt par le pillage, mais au final, ces terres sont trop rudes pour qu'on s'en sorte totalement seul dans tous les cas. C'est aussi pour ça, je suppose, que le clan et la famille a tant d'importance pour nous, du moins en partie. »

Il était vrai qu'un individu isolé n'aurait guère eut de chances de survie ici, à moins d'être un être d'exception, et que même les peuples entre eux devaient échanger sous des formes diverses pour s'en sortir... cependant alors qu'elle finissait de parler, et qu'elles arrivaient semblait-il en bordure de la zone de travail du cuir, Altina marqua une hésitation puis s'arrêta et se tourna vers la belle Elfe.

« Dites moi, j'allais poursuivre avec le visite des corrals qui complètent l'anneau extérieur du camp, avec quelques zones d'habitations, mais puisque vous semblez marqué un intérêt tout particulier pour les arts et l'artisanat je me disais que nous devrions peut-être nous enfoncer dans le camp... d'ici on pourrait assez vite arriver à la zone où se rassemblent les divers fabricants d'instruments, je suppose que ça vous intéresserait peut-être d'avantage ? »

La proposition était venue avec un sourire de la jeune femme, qui semblait décidément de bonne humeur, et prête, puisqu'elle jouait les guide, à guider son invitée vers ce qui l'intéresserait le plus, tant qu'à faire !
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 26 Avr - 19:00
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Je comprenais la surprise d'Altina quant à notre obsession de l'argent, mais c'était sans aucun doute une différence culturelle. Je voyais les choses avec un certain recul, et justifiais avec un sourire un tel comportement.

    "Pour nous c'est un moyen de survie, il est normal que selon les régions et les cultures cela diffère. Pour vous c'est d'être soudés dans votre communauté, pour nous c'est d'avoir assez d'influence et d'argent. L'argent permet de se défendre, ou bien tout simplement d'éliminer les ennemis."

    Il n'y a rien de plus dangereux dans les duchés qu'un autre duchéen. A part les Teïderiens bien entendu, mais c'est une autre histoire. Nous continuions d'avancer dans le campement, j'écoutais avec attention ses explications suite à ma question sur leurs fournitures. Tout cela me paraissait complexe, bien plus que ce que j'aurais pu imaginer de la part de nomades. Cela en un sens m'impressionnait, du moins en tant que marchande, et je ne pus m'empêcher de poser de nouvelles questions avec plein de sérieux.

    "Je vois... Vous devez donc utiliser principalement un système de troc, non ? Comment arrivez vous à évaluer les valeurs de ce que vous souhaitez échanger en fonction des régions ? Je suppose que cela ne doit pas être stable. Peut être que je devrais interroger un de vos marchands à l'occasion pour savoir comment il procède."

    Altina n'avait sans doute pas connaissance de tout ceci, et je ne voulais pas non plus l'accaparer avec ce genre de questions qui pour elle ne devait sans doute pas avoir tant de valeur. Enfin, pas autant que pour moi. Mais devant se douter de mes intérêts, elle me fit une proposition quant à notre visite qui me fit briller des étincelles dans les yeux.

    "Des instruments ?"

    Je retenais difficilement un sourire, mes yeux ne cessant de pétiller d'excitation. Une telle offre, comment refuser ?

    "Oui, cela m'intéresserait beaucoup, surtout si l'on peut me montrer comment les utiliser. Je suis curieuse de voir avec quoi vous jouez de la musique."

    Y mettre mes mains dessus et les essayer, voilà vraiment ce qui m'excitais. Le toucher, les vibrations entre mes doigts, leurs mélodie à dompter ~... Quel rêve pour une interprète telle que moi.



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMer 11 Mai - 10:35
Altina eut un petit sourire amusé devant la remarque de la belle Elfe sur la question de l'argent, reconnaissant bien là un point de vue typiquement duchéen. Après tout, ce n'était pas la première fois qu'elle rencontrait des sudiens, et elle avait elle-même voyagé dans le sud lointain pour jouer les mercenaires, mais l'argument ne l'avait jamais vraiment convaincu.

« C'est ce que disent beaucoup de Duchéens, en effet, mais si vous me permettez de le souligner, pour beaucoup d'entre vous l'argent semble être devenu une fin en soit plutôt qu'un moyen. Beaucoup de Duchéens semblent plus préoccupés par leur argent que par les choses qu'ils pourraient en faire, ce qui est l'inverse de notre façon de voir la chose. »

Après tout, quand elle voyageait dans les pays sudiens, c'était souvent pour jouer les mercenaires, et si elle était parfois directement rétribuée par des objets spécifiques, il lui arrivait le plus souvent d'être payé en or et en argent. Toutefois, ces sommes étant ensuite réutilisées pour la tribu, pas thésaurisées ou accumulées. Elle eut du reste l'occasion de développer alors que la jeune femme l'interrogeait sur le système d'échange qu'ils utilisaient.

« Cela dépend des partenaires, mais oui, le plus souvent à l'intérieur de la steppe nous passons par un système de troc. Quant à la valeur hé bien... je ne suis pas marchande, en effet, et sans doute pourront-ils vous expliquer mieux que moi, mais en soit, par rapport au système dont vous avez l'habitude on se passe juste d'un intermédiaire. Au lieu de savoir que tel bien vaut tant d'or, et que l'or à son tour pourra être échangé contre telle quantité d'un autre bien, on passe juste de l'un à l'autre directement, et voilà tout. Et pour ce qui est de l'instabilité des marchés, je ne saurais vous dire mais je suis certaine que ce concept là ne doit guère vous être inconnu. »

Altina eut un petit sourire amusé en soulignant ce fait, sachant bien que ce genre de concepts, qui offraient la possibilité d'acheter à un endroit pour revendre plus cher à un autre, était le genre de chose qui mettait généralement en éveil les instincts des marchands et des Duchéens, même si elle-même y était assez peu sensible. Quoiqu'il en soit, quand vint la question des instruments de musique, la réponse de Tullia confirma l'idée de la nomade qu'elle avait bien fait de demander, et elle infléchit donc doucement leur route pour prendre un des chemins qui, passant entre les tentes, permettaient de rejoindre un niveau plus interne du camp, choisissant pour ce faire non pas d'aller jusqu'à une des voies principales mais de prendre ce qui, dans une ville en dur, aurait été une ruelle, un petit chemin serpentant entre plusieurs tentes.

« Je me disais bien que c'était le genre de choses qui vous intéresserait ! Je ne suis moi-même pas une experte, mais je suis certaine que vous pourrez trouver aussi bien des fabricants que des musiciens prêts à vous répondre. »

Après tout, les membres de la tribu étaient globalement assez ouverts et fiers de partager leur culture, d'autant plus, sans doute, quand c'était une si belle jeune femme qui demandait leur savoir, surtout pour les hommes bien que pas forcément uniquement. Quoiqu'il en soit, les deux damoiselles passèrent donc par ce petit chemin informel entre les tentes et arrivèrent dans un nouvel anneau qui, en soit, était organisé comme le précédent : une « rue » formée par les tentes qui se trouvaient de chaque côté. Quelques notes s'entendaient de-ci, de-là, pas comme une musique mais plus comme si certains artisans étaient en train de tester l'acoustique ou d'accorder un instrument, et, de fait, alors que la nomade tournaient à gauche elles arrivèrent dans une zone où s'ouvraient de toute part des échoppes de musiques.

« Nous y voici. Je pense que vous trouverez votre bonheur ici, si vous cherchez à en savoir plus sur nos instruments et notre façon de faire de la musique. »

Et en effet, il y avait là toutes sortes d'artisans : certains étaient en train de façonner divers instruments de bois ou d'os, d'autres de façonner certaines cordes à partir de tissu ou de boyaux, et d'autres encore de finaliser des instruments plus aboutis, voir, donc, d'en tester la sonorité brièvement. Certains réparaient ou réaccordaient des instruments divers, ou bien s'occupaient des finitions d'objets travaillés, peints et gravés soigneusement, bref, il y avait là aussi de la variété !

« Comme vous pouvez le voir, nous utilisons beaucoup d'instruments à corde de toute sorte. J'avoue que j'en connais mal toutes les nuances, mais nous en avons de toutes sortes et de toutes tailles, en fonction du son qu'ils produisent. Nous utilisons aussi des instruments à souffle, ou à vent comme vous dites dans le Sud, mais nos instruments les plus emblématiques sont à corde, comme celui-ci, dont le nom pourrait se traduire dans votre langue par quelque chose comme « vièle à tête de cheval ». »

Tout en parlant, elle avait désigné un artisan qui finissait de fixer les cordes sur une vièle portant, en effet, une tête de cheval sculptée, doté d'une caisse de résonance moyenne et carrée, même si de nombreux autres types d'instruments à corde pouvaient aussi être vus, notamment ce qui ressemblait à des vièles, des luths et des cythares, bien que portant sans doute ici d'autres noms, mais aussi comme Altina l'avait mentionné pas mal d'instruments à vent, comme des flûtes, des hautbois et des cornes, principalement. Il y avait bien quelques autres instruments en vue, mais ceux-là étaient clairement les plus représentés dans ceux fabriqués ici.
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyLun 25 Juil - 15:31
Prélude Diplomatique 29 Julius 2001 - Terres Sauvages du Nord
Ft. Altina Aksungur


    Les explications d'Altina alors que nous arrivions près de la zone des artisans d'instruments de musique étaient très intéressantes. J'écoutais avec attention, non sans que mes yeux avides et plein d'enthousiasme ne se posent sur tout ce qui pouvait donner illustrer ses propos.

    "Hooo, vous avez vraiment un beau florilège d'instrument ! Je me demande comment ils doivent s'accorder...."

    Ma curiosité atteignait des sommets, surtout que mes doigts me picotaient alors qu'ils demandaient expressément d'avoir un instrument à jouer. Cet endroit me semblait plein de promesses, et il était très difficile de me retenir d'aller voir les artisans pour leur poser mille et unes questions. Consciente que cela risquait de prendre du temps et de paraitre ennuyeux à mon hôte, je me tournais vers elle pour lui demander permission.

    "Serait il possible pour moi de rester un peu avec les artisans pour discuter avec eux ? Je suis très curieuse de leur savoir faire et de comment les instruments sont utilisés. Cela risque d'être... un peu long cependant."

    J'espérais avoir son autorisation, qui vint sans trop de problème. Heureuse et me sentant comme un poisson dans l'eau, je lui demandais cependant de continuer notre conversation ce soir lors du repas, si elle le désire bien évidemment. Me retrouvant à loisir de pouvoir harceler interroger les artisans, je les abordais avec un sourire aimable et les yeux brillants de curiosité. Bien qu'un peu surpris, ils semblèrent cependant apprécier mon intérêt, surtout que j'avais des connaissances sur les instruments de musiques de même que sur leur façon de les fabriquer. Car je ne suis pas que musicienne mais aussi une marchande d'art, et il est important de savoir comment les instruments sont fabriqués pour faire le bon choix de qualité. Au début mes questions étaient assez globale, à savoir ce qu'ils préféraient construire comme instrument, avec quels matériaux et pourquoi. Puis en se focalisant sur les instruments à vent et à corde (que je maitrisais le plus) j'allais plus loin sur les subtilités des tonalités rendu par le type de bois, de corn, l'agencement des cordes ou le diamètre de tube. Certains me firent essayer quelques uns de leurs instruments à ma demande, sans doute au début juste pour me faire plaisir. Mais mon expérience me permit de jouer plusieurs notes harmonieuses au bout de quelques essais, ce qui plut aux façonniers.

    La discussion s'enchaina et pour un moment. Voyant que j'étais une véritable amatrice, certains me conseillèrent sur la façon de tenir ou de jouer les instruments, me recommandant même de parler de moi à des musiciens qu'ils connaissaient dans la tribu pour en savoir plus et m'aguerrir. Le temps passa, et il fallait à présent se quitter. Je devais les quitter pour les laisser travailler, et moi rejoindre notre tente pour nous préparer au repas du soir. Enfin surtout installer mes quelques affaires, prendre un peu de repos et faire un brin de toilette. Ce fut plus tard en début de soirée, alors que les odeurs de cuisine s'élevaient dans le campement, que je recherchais de nouveau Altina. J'avais d'autres questions à lui poser, et puis elle avait sans doute aussi certaines à me demander. Je finissais par la retrouver, et la rejoignis avec un sourire, l'interpellant avec douceur et chaleur.

    "Dame Altina, vous voilà. Ce fut vraiment une expérience très enrichissante d'avoir pu discuter avec vos artistes. J'ai pu découvrir quelques nouveaux instruments, j'ai hâte de pouvoir les essayer plus tard."

    Mon expression sincère de ravissement était la preuve que je ne mentais pas. Mon regard pétillant non plus. Je posais mes yeux lilas sur la jeune femme, me rappelant d'une chose dont elle m'avait parlé plus tôt dans la journée.

    "Vous m'avez dit que votre mère joue de la musique. Quel instrument en particulier ?"

    Je ne savais pas si parler de sa famille était tabou, mais en utilisant la musique comme intermédiaire j'espérais pouvoir sonder la chose sans paraitre trop indiscrète. La structure familiale de ces tribus semble plus complexe que ce qu'il n'y parait, et je me demandais ce que cela impliquait pour la position d'Altina au sein de leur clan. Qu'on soit dans un lieu plus sauvage ou non, connaitre les us sociaux était important pour ne pas faire d'impair, et notamment savoir qui ne pas offenser ou aborder.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) EmptyMar 26 Juil - 4:56
Visiblement, les instruments semblaient particulièrement intéresser Tullia, plus encore qu'Altina ne l'aurait prévu... cela fit doucement sourire la belle nomade, mais c'était un sourire approbateur, car elle était heureuse de voir la raffinée sudienne s'intéresser autant à leur art et à leur artisanat, ce qui dénotait à ses yeux d'un certain respect pour leur culture, chose qu'elle voyait toujours d'un bon œil chez un sudien ou une sudienne, en soit ! Bien trop d'entre eux à son goût avaient tendance à voir son peuple comme un simple ramassis de barbares, sans réelle culture qui vaille la peine d'être notée, ou alors dédaignaient celle-ci quand ils leur en reconnaissaient une. Elle n'allait certainement pas se plaindre que la belle Elfe ne fasse pas partie de cette catégorie, et ce fut toujours en souriant qu'elle répondit à sa demande.

« Mais bien entendu, voyons. Après tout, si je vous faisais visiter le campement c'était pour vous permettre de le découvrir, et si vous avez trouvé une partie de celui-ci qui fixe votre curiosité c'est avec plaisir que je vous laisse à celle-ci. Je suis certaine que vous trouverez nombre de volontaires pour vous expliquer ce que vous voudrez savoir, alors amusez-vous bien ! »

Après tout, l'esprit d'hospitalité des Heïngs était solidement ancré chez les Aksungur, ce qui comprenait évidemment le fait de répondre aux questions des invités... et puis elle ne doutait pas qu'au-delà de cette tendance de base, le charme de Tullia n'aurait guère de mal à opérer chez les artisans, hommes comme femmes – même si peut-être plus facilement encore chez les premiers, certes – pour les pousser à se montrer loquaces au besoin ! La belle nomade laissa donc la sudienne entre les mains des artistes et artisans, sur un dernier sourire, allant vaquer à d'autres occupations, qui ne manquaient pas, surtout le soir où l'on recevait une délégation, même si elle n'était pas exactement diplomatique ! C'était en quelque sorte le fierté du camp que de recevoir correctement ceux qui sollicitaient leur hospitalité, après tout. Cela, et puis elle dû aussi décrire à son père comment étaient les sudiens au-delà de la première impression !

Au soir fut donc donné comme prévu un repas en l'honneur de leurs invités, dans le grand espace central où ils avaient été accueillis à l'origine. Certains peuples des steppes avaient une tendance marquée au cérémoniel lors des repas, notamment plus au nord, ou chez d'autres peuplades, mais pour les Aksungur, comme pour beaucoup de Heïngs, les repas étaient généralement pris avec le clan, et le clan, au final, c'était la famille au sens très large du terme ! Il y avait donc une ambiance plutôt détendue autour du grand feu de camp où rôtissaient les viandes sous l’œil expert de plusieurs cuisiniers. On avait abattu plusieurs bœufs pour ce banquet d'honneur, avec, trônant devant sa tente, le chef du clan, emmitouflé, comme il l'avait prévu, dans de lourdes fourrures, plusieurs femmes à ses côtés, dont la petite rousse vue plus tôt, qui lui tendait ses plats avec soin, et une autre aux cheveux sombres, plus âgée, qui ressemblait beaucoup à Altina, même si elles n'étaient pas les seules à l'entourer...

D'autres membres de la famille du chef, dont Altina elle-même, s'étaient dispersés parmi la tribu et discutaient avec les divers membres du groupe de leurs invités. La belle nomade elle-même était en train de superviser un peu tout cela quand elle fut rejointe par Tullia, l'accueillant avec un sourire chaleureux.

« Dame Tullia, j'espérais bien vous revoir ce soir ! Je suis heureuse que vous ayez trouvé cette plongée dans notre artisanat musical à enrichissante et à votre goût, ma foi. Me ferez-vous le plaisir de manger en ma compagnie ? »

L'Humaine s'installa sur l'une des épaisses fourrures qui avaient été disposées sur l'herbe de la « place » centrale du camp, pour permettre à chacun de s'asseoir plus confortablement, invitant Tullia à faire de même, alors qu'on venait leur apporter un large bol à fond plat, qui pouvait ressembler à une assiette locale, au final, avec de hauts bords pour ne pas risquer de renverser la nourriture, où se trouvaient plusieurs morceaux de viande grillée avec soin.

« J'espère que vous aimez la viande, car c'est l'élément principal de notre alimentation, ahah ! Nous ne sommes quand même pas des Nagas, et nous avons quelques légumes à vous proposer, mais ce n'est pas ce que nous mangeons le plus. Il faut dire qu'on a pas encore trouvé le moyen de chasser les carottes dans la steppe, ahah ! »

La jeune femme semblait plutôt de bonne humeur, et de fait le repas semblait avoir une bonne ambiance, la tribu étant visiblement globalement contente d'accueillir ces étrangers, à moins que ses membres ne soient contents d'avoir une occasion de faire un peu la fête, allez savoir ! En tous cas, Altina hocha doucement la tête à la question sur sa mère, ne semblant pas particulièrement gênée de parler d'elle.

« Ma mère chante et joue principalement des instruments à corde, notamment de la vièle que je vous ai montré tout à l'heure, et que vous devez bien connaître maintenant je suppose, même si elle se débrouille également à la flûte. »

Visiblement, la génitrice de la cavalière semblait être une artiste assez complète, sans doute plus artiste que guerrière d'ailleurs, et on entendait clairement de la fierté dans la voix de la belle archère alors qu'elle parlait d'elle.

« Mais ceci dit rien ne vous oblige à me croire sur parole. Je lui ai parlé tout à l'heure de votre grand intérêt pour les arts, et elle a accepté de jouer un morceau à la fin du repas. Vous pourrez alors juger vous-mêmes de ses talents, ahah ! »
Altina Aksungur
Altina Aksungur

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Autre allégeance
Rang social: Fille de chef
Messages : 547
Date d'inscription : 01/01/2022
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Prélude diplomatique (Tullia) Prélude diplomatique (Tullia) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Prélude diplomatique (Tullia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Approche humaine et diplomatique
» Rencontre diplomatique à Vinche (Pv Maria)
» [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan]
» Visite diplomatique au-delà des murailles ( Sleeslith)
» Entre plumes (Pv Tullia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: