Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyVen 3 Fév - 0:36
25 novembre 2000

La Comtesse était tendue en ce jour froid de novembre. Car aujourd’hui elle devait accueillir un Duc d’un puissant duché. Le Duc Soshan… certes il vivait loin du Comté d’Emeraude, mais cela restait un possible allié, comme il pouvait devenir un farouche ennemi. Elle devait donc bien sûr soigner autant les apparences que choisir avec soin les mots qu’elle allait employer face à lui. Elle le savait. Tant diplomatiquement que commercialement, il y avait matière à converser. Le Duché de Liomaida était un duché prospère qui pouvait fournir au Comté Emeraude des denrées dont il ne disposait pas et inversement. Ainsi, s’assurer d’une entente peut être commerciale fructueuse pour les deux parties dans un premier temps histoire de commencer à tisser quelques liens par la suite pourquoi pas, serait un bon angle d’attaque.

La Comtesse caressait la crinière de Diamant et Rubis, ses deux Néméïdes lentement… pensive… sur la table du salon, deux carafes étaient posées. A vue de nez le même liquide carmin les remplissaient. Si ce n’est que l’un des contenants contenait un liquide légèrement plus aqueux que l’autre. Chacun était posé d’un côté de la table, accompagné d’un verre en cristal finement ouvragé posé face à un fauteuil confortable pour elle et un vaste coussin noir aux reflets émeraude pour le Duc. Pandora était vêtue de sa robe d’archimage et son bâton était appuyé sur le dossier du fauteuil. La lumière de la pièce avait été légèrement tamisée à l’aide de rideaux opaques afin de ne pas indisposer le Duc. Une escouade d’une dizaine de mercenaires portant les armoiries du Comté avait été envoyée afin d’accompagner son hôte de la journée jusqu’à sa demeure. Pas question que le moindre grain de sable ne vienne perturber sa machine bien huilée. En arrivant à la frontière du Comté, les mercenaires de la Comtesse le prendraient en charge avec les égards du à son rang. Puis il pourrait constater en arrivant au Havre fortifié plus connu sous le nom de Havre d’Emeraude, que le terrain n’est guère propice à un assaut de par son emplacement stratégique au sommet d’une montagne où presque. Car c’est bien au sommet de cette même montagne qu’il rejoindra le domaine Emeraude. Le manoir de la Comtesse, ou une garnison gardant l’entrée le fera entrer pour le mener jusqu’au manoir. Décoré d’œuvres d’arts et de toiles de toute sorte, il pourra ainsi apprécier le goût pour l’art de la Nécromancienne avant d’être conduit au salon où elle le recevra. Ses deux Néméïdes resteront dans la pièce mais seront d’un calme olympien. Sur son ordre, ils se coucheront tranquillement dans un coin de la pièce, avant que d’un sourire elle le salue tout en exécutant une parfaite révérence.

« Duc Soshan…Soyez le bienvenue au Comté Emeraude. »

Dit elle d’une voix douce.

« J’espère que votre voyage n’a pas été trop éreintant? C’est une longue route que vous avez accomplie pour venir me rencontrer. Sachez que j’en suis honorée… si vous souhaitez vous asseoir ou vous rafraîchir, permettez que je vous offre un rafraîchissement? »

Ajoute t’elle ensuite aimablement en désignant la carafe contenant bien sûr du sang autant que le coussin tout en venant se saisir de la dite carafe d’un geste élégant attendant son aval pour le servir.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyDim 12 Fév - 9:27
Si les esprits les plus simples pouvaient penser que le pouvoir dans les Duchés se fondait uniquement sur la force et la richesse – la première permettant d'acquérir la seconde, tandis que la seconde permettait en retour d'acheter la première, en faisant attention à ce qu'on ne retourne pas votre achat contre vous – la vérité, aux yeux d'Aukheperu, était plus complexe, et depuis le poste de pouvoir dont il s'était emparé il y avait longtemps déjà, le Duc considérait que le premier élément fondant le pouvoir d'un prince, quelque soit son titre, ducal ou non, dans les mouvants Duchés, c'était la solidité des relations et des alliances nouées avec ses divers voisins. Difficile de garder le pouvoir même pour le plus impitoyable général ou le plus farouche prince-marchand si l'ensemble de vos voisins vous étaient activement hostiles, ou si une coalition se montait contre vous. Certes, force et richesse étaient aussi d'indispensables soutiens du pouvoir d'un haut-bourgeois digne de ce nom, et aidaient à se gagner bien des amitiés également, mais la diplomatie était une clef de voûte indispensable pour ne pas tout voir s'effondrer...

Voilà pourquoi, notamment, il avait accepté à la faveur d'un voyage dans le nord des Duchés une rencontre avec la relativement récemment arrivée au pouvoir Comtesse d'Émeraude, un puissant Comté indépendant dont la production principale n'était guère difficile à deviner, sis entre Sarassi et Ardnath, entre autres, et qui parvenait depuis un moment maintenant à maintenir son indépendance, sans non plus, par volonté ou manque de moyen, réussir à conquérir assez d'espace pour s'affirmer en Duché. Un cas comme il en existait parfois, toujours intéressant, mais aussi donc un état à priori solide – pourvu que la compétence de sa nouvelle dirigeante soit confirmée, ce que ce voyage permettrait aussi de confirmer – avec lequel entretenir de bonnes relations pouvait toujours être profitable. Après tout, les alliés lointains, s'ils étaient moins susceptibles de vous envoyer une armée de renfort sous deux jours, l'étaient aussi moins de vous trahir soudain pour profiter de vos troubles pour grignoter un bout de territoire, par exemple !

Ainsi donc, après avoir voyagé jusqu'à Sarassi grâce à la ligne de dirigeable établie par une compagnie akkatonienne – la compagnie Vabsley, plus précisément – et y avoir mené certaines affaires, il était tranquillement descendu vers le sud dans un carrosse entouré d'une petite garde d'élite ayant fait le voyage avec lui, et s'étant monté à Sarassi, le cheval n'était pas, par essence, le mode de locomotion préféré des Nagas. Le petit groupe fut renforcé par une troupe de mercenaires locaux à la frontière, puis une fois arrivé au domaine où vivait la Comtesse, Aukheperu laissa à l'entrée la majorité de ses gardes, ne gardant à son côté qu'une unique guerrière humaine à l'air à la fois calme et compétente, qui lui emboîta le pas sans mot dire. Il y avait une raison très spécifique à ce qu'il garde, contre ses habitudes, une garde jusque dans la salle de négociation, mais il n'en expliqua pas d'avantage...

[Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] Cinzia_Anvelotti3

Quoiqu'il en soit, il fut donc introduit à la maîtresse des lieux, qui le reçu en compagnie de deux Néméïdes à l'air calmes et sans doute bien dressés. Visiblement leur présence était autant une sécurité qu'une démonstration de force personnel, pour signifier sans doute que la Comtesse n'était pas du genre à se laisser facilement croqué. Aukheperu n'y réagit guère, et hocha plutôt poliment la tête envers son hôtesse.

« Comtesse Pandora... c'est un plaisir et un honneur d'être reçu chez vous. Je dois dire qu'il est original de voir un lieu de pouvoir si clairement séparé de la capitale locale, au moins vous devez être tranquille en ces lieux. »

Peu de hauts-bourgeois choisissaient de siéger si loin de leurs administrés, ne fut-ce que pour mieux les tenir à l’œil, mais il supposait que cela avait aussi ses avantages. En tous cas, il prit place sur les coussins disposés à son attention, alors que sa garde personnelle s'adossait au mur derrière lui, le surveillant du regard sans déranger la discussion entre puissants.

« J'ai fais une grande partie de la route par la voie des airs, jusqu'à Sarassi, avant de redescendre tranquillement jusqu'ici, aussi le voyage fut-il plutôt bon. Il faut reconnaître ce mérite aux Akkatoniens d'avoir rendu le voyage aérien plus facile encore qu'au part avant, y compris pour des êtres aussi peu adaptés à la chevauchée qu'un Naga comme moi. »

Après tout, les dirigeables étaient un moyen sûr et rapide de rallier deux villes qui étaient reliées par celui-ci, sans être autant chahuté que sur la scelle d'une monture volante louée pour l'occasion... même si d'un autre côté cela demandait de réaliser les aménagements nécessaires, sans doute.

« Ceci dit, je prendrais volontiers un rafraîchissement, en effet, avant de découvrir de votre bouche ce qui me vaut le plaisir d'être votre hôte... »

Voir l'hôte ou l'hôtesse servir directement à boire à ses invités n'était pas forcément la norme, mais pas forcément non plus rare entre dirigeants duchéens – cela évitait une oreille indiscrète de plus, et tout autant un intermédiaire de plus pouvant glisser du poison ou autre – aussi Aukheperu ne s'en étonna-t-il guère, son regard profond ne quittant guère la Comtesse pour l'heure en semblant l'évaluer en douceur...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyDim 12 Fév - 11:44
La Comtesse salua bien entendu le garde du corps personnel du Duc à son entrée aussi. Elle était d’ailleurs des plus heureuse de voir une femme à un poste aussi prestigieux auprès d’un Duc. Et Shoshan ne faisait pas dans la dentelle en entrant dans le vif du sujet. La partie était déjà lancée et le Duc semblait avoir les blancs sur l’échiquier. Bien… elle lui laisserait donc mener la conversation à sa guise. Par respect pour son statut autant que pour sa puissance. C’est donc avec un sourire aimable qu’elle répondit à la première question, sans toutefois y répondre clairement. Il aurait sans doute déjà son propre avis dessus lui même.

« Avant de vous répondre, sachez que je ne peux qu’apprécier de voir une femme a un poste aussi prestigieux que votre garde personnelle. Souhaitez vous un rafraîchissement vous aussi? »

Pure politesse. Elle refuserait sûrement pour garder l’esprit clair dans l’accomplissement de son travail. Et l’égalité des sexes était une notion très importante dans le Comté d’Emeraude aux yeux de la Comtesse. Elle avait réellement apprécié de voir une femme à ce poste.

« Le domaine est en effet séparé du Havre de quelques kilomètres à peine. Cependant je jouis une vue imprenable sur ce dernier. Pour le reste je ne doute pas que vous ayez aisément compris les nombreux avantages autres que la tranquillité?… »

Elle écouta ensuite les propos du Duc au sujet des voyages Akkatoniens. Il est vrai que cela facilitait grandement la vie et le temps que cela prenait. Mais aussi le confort pour un Naga. Il n’était donc pas réticent à l’usage technologique. Elle non plus d’ailleurs. Bien qu’elle n’en use guère pour elle même. Pas spécialement en tous cas elle préférait la magie.

« Je dois bien reconnaître un certain confort aux voyages Akkatoniens. Du moins leurs créations. Il est vrai que c’est un gain de temps non négligeable. »

Ne pas aller à l’encontre de ses propos surtout. L’idée n’était sûrement pas de le braquer. Surtout qu’elle pouvait largement se passer de dire qu’elle préférait la magie après tout. Servant alors le verre de son invité où elle fit couler le sang lentement afin qu’il ne se remplisse, elle reposa doucement la cruche à côté de lui dans un sourire aimable, avant de se diriger vers son fauteuil pour se servir son verre et en servir un à la garde du corps si elle avait finalement été autorisée à un boire au moins un. Du vin Duchéen. Voilà ce qui se trouvait dans l’autre carafe. Mais revenons en a notre cher Duc qui attaquait fort dans la conversation. La raison de sa présence ici. Son regard émeraude se posa donc sur le Naga non sans qu’un sourire courtois ne vienne éclairer son visage.

« Je prône les bonnes relations entre voisins voyez vous? Même si ceux ci sont relativement éloignés. Oh je n’ai guère la prétention de rallier tous les duchés dans une utopique paix et entente ne vous en faite pas Duc Shoshan… »

Dit elle dans un petit rire cristallin.

« Mais je me disais que peut être il serait possible de nouer quelques ententes cordiales et pourquoi pas lucratives avec certains Duchés disposants de Ducs capables de saisir les bonnes opportunités lorsqu’elles se présentent? »

Après tout elle devait sans doute disposer de denrées exportables dans son duché et vice versa. Autant commencer par jouer un peu cartes sur table dans un premier temps.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyMar 28 Fév - 12:23
Aukheperu et sa garde prirent donc leurs places respectives, même si la remarque de la Comtesse, si elle fit hausser un sourcil au Naga vampirique, amena un hochement de tête négatif de la part de la belle Humaine.

[Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] Cinzia_Anvelotti3

« Merci pour votre appréciation, Votre Grâce, ainsi que pour votre proposition, mais je crains de devoir la décliner. Je ne bois jamais en service. »

La damoiselle avait parlé d'une voix calme et professionnelle, non sans un certain respect non plus, d'ailleurs, ce qui était assez logique pour une mercenaire répondant à une invitation polie d'une bourgeoise souveraine. Du reste, il était également assez logique de ne pas la voir boire dans ce genre de circonstance, autant pour maintenir sa vigilance, en effet, que parce que par essence ce genre de garde privé avait tendance à être là notamment pour réagir aux tentatives d'empoisonnement... même si dans le cas présent Aukheperu lui avait demandé de l'accompagner pour une toute autre raison. Lequel, d'ailleurs, répondit lui aussi aux propos de la nécromancienne.

« J'apprécie également votre... appréciation, mais je m'en étonne également un peu. Je ne pense pas être très original en vous répondant qu'en Liomaida le mérite et l'efficacité priment sur des considérations comme le genre ou la race. Après tout, nous ne sommes pas chez les barbares teïderiens. »

De fait, il n'y avait guère que Teïder, ou certaines tribus barbares du nord lointain – d'où le commode rapprochement entre les deux, au-delà de la simple pique gratuite envoyée presque machinalement à l'ennemi de toujours – pour traiter les femmes plus mal que les hommes. Dans les Duchés, seul l'argent, ou les capacités à en gagner, comptaient vraiment, même si Aukheperu l'avait formulé plus élégamment. Quoiqu'il en soit, la conversation se poursuivit donc, sur un ton du reste assez plaisant.

« Hmmm hé bien, je suppose que cet isolement vous offre des avantages sur le plan défensif ainsi qu'un certain recul sur votre population, ce qui permet de cultiver une certaine aura... personnellement j'avoue d'avantage préféré pouvoir les surveiller de prêt, et du reste j'ai toujours pris plaisir à l'agitation des grandes cités duchéennes. C'est sans doute une des raisons qui m'a poussé à choisir Liomaida comme lieu de résidence. »

Cela et l'opportunité offerte par le Duc précédent, évidemment, mais là encore le souligner n'aurait été guère polit, surtout vis-à-vis d'une haute-bourgeoise héréditaire, qui avait, disait-on, perdu toute sa famille dans une tentative de coup d'état. Aukheperu n'était pas certain de devoir croire cette version, mais la politesse après tout ne coûtait rien. Hochant doucement la tête en écoutant son avis sur la technologie akkatonienne, nuancé pour une magicienne de talent comme elle l'était d'après les échos qu'il avait pu collecter, avant de goûter doucement le sang proposé alors que la Comtesse en venait plus directement à ce qui les intéressaient, du moins s'en approchait avec une prudence qui ne déplu guère à l'ancien général au sang doublement froid.

« Ma foi, la paix et l'entente entre tous les Duchés ne seraient sans doute pas une si mauvaise chose, mais je doute que ce jour arrive prochainement. Cela impacterait sans doute le commerce d'armes, mais je suis sûr que nous trouverions autre chose à échanger. »

Aukheperu avait répondu avec un léger sourire, qui ne dévoilait qu'une petite partie de ses crocs potentiellement intimidants, au rire de son interlocutrice. Le problème majeur potentiel, évidemment, était plutôt les intérêts des puissantes factions mercenaires... cela et l'incapacité notoire de ses pairs à résister à une bonne occasion d'enrichissement, dû-t-elle induire le pillage d'un voisin en position difficile. Laissant toutefois de côté cette question potentiellement épineuse pour le moment, le Naga vampirique repris une douce gorgée de sang avant de sourire en douceur à nouveau.

« Hmmm... du sang de Kitsune, si je ne m'abuse ? Un cru plutôt jeune... je vois que vous mettez les moyens pour recevoir, Comtesse. C'est une attention que j'apprécie. »

Bien sûr, en bon duchéen, surtout ayant caché sa nature toute une partie de sa vie, le Duc avait aussi appris à apprécier le vin, mais pour un Vampire si éduqué soit-il le sang avait toujours une saveur spécifique, plus intense, plus agréable. C'était leur nature, tout simplement, et s'il refusait de se laisser aller à la barbarie des plus bas instincts vampiriques, Aukheperu n'avait jamais non plus lutté directement contre sa nature.

« Je suis sinon grand amateur de cordialité, et plus encore de lucrativité, évidemment. J'aime à penser que les liens diplomatiques peuvent renforcer et apaiser nos contrées, autant que faire ce peu, et évidemment je ne dédaigne jamais un profit quand il se présente. Après tout, une solide trésorerie est tout autant gage de stabilité. »

Après tout, un Duc pouvait être le plus aimé qui soit, doté d'alliés et de tout ce qu'on pouvait rêver, si ses coffres étaient vides, il ne tarderait guère à être renversé, plus ou moins en douceur peut-être, mais tout de même. Dans les Duchés, la fidélité se doublait toujours de liens pécuniaires, et les guerriers et guerrières ne travaillaient jamais gratuitement !

« Je pense donc que nous pourrions sans doute noué des accords permettant de fluidifier et d'augmenter les liens commerciaux entre nos territoires, en effet. Aviez-vous d'autres éléments en tête que vous parliez d'amitié entre Émeraude et Liomaida, Comtesse Pandora ? »

Le Naga vampirique pouvait imaginer, et retrouver dans sa vaste expériences, d'autres éléments lui-même, mais puisque la nécromancienne l'avait invité, il était curieux de voir ce qu'elle avait potentiellement à lui proposer...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyMar 28 Fév - 20:57
Acquiesçant aimablement à la réponse de la garde du corps, son regard se tourne ensuite vers le Duc qui semblait ne pas trop comprendre le pourquoi de cette remarque. Il en était même étonné visiblement. Elle compris aisément par ses paroles, que pour lui comme pour elle, cela était tout à fait normal. Ce qui lui laissa esquisser un nouveau sourire.

« Certes… seulement ici au Comté c’est une valeur qui m’est chère. Et je suis donc enchantée de voir que vous faites vos promotions au mérite vous aussi. Même si cela reste assez répandu dans les Duchés, je ne peux m’empêcher de parfois penser que certains Ducs ou Comtes puissent encore être… de la vieille école? »

Vint ensuite l’analyse défensive du Duc Shoshan. Une analyse pour le moins parfaite s’il en est. Mais elle ne doutait guère de ses capacités de stratège militaire de toute façon. Elle acquiesça donc toujours courtoisement à ses paroles.

« C’est en effet pour toutes ses raisons que j’apprécie ce petit isolement. Vous êtes en ce moment même sur le point culminant du Comté d’Emeraude… ce qui en plus d’une superbe vue, offre des capacités défensives accrues. »

Car le seul chemin d’accès à pied possible n’était guère très large et pentu. Ce qui gênerait énormément des troupes au sol en cas d’attaque, en plus de se faire arroser copieusement par les unités à distance du comté. Une sorte de travail de sape tout le long du chemin, alors que l’armée en question serait sans doute amoindrie déjà par les nombreuses garnisons du Havre d’Emeraude. Vint ensuite le sujet de sa venue. Il n’avait pas tout à fait tort dans ce qu’il disait mais le but n’était guère d’allier tous les Duchés. Seulement éventuellement quelques uns des plus puissants et encore. Avoir des alliés à droite à gauche restait toujours quelque chose d’utile, surtout lorsque l’on était Comtesse et nouvellement en plus.

«  Certes. Mais je ne doute pas en effet que nous trouverions bien de quoi échanger. Comme des œuvres d’art par exemple ou bien tout simplement différents services? Et puis les Duchés auraient sans nul doute toujours des guerres à mener. »

Sourit elle. Après tout si on partait du principe que tous les duchés auraient été unis sous une même bannière, ce qui était bien utopique mais admettons… les seules guerre menées seraient contre leurs ennemis des autres nations. Et ils n’étaient pas si nombreux que cela au final? Il n’y avait à la limite que Teïder? Et devant une telle puissance militaire réunie, ils ne feraient sans doute pas long feu…

« Je ne fais qu’essayer de satisfaire mes hôtes mon cher Duc… et je me suis laissée entendre que le sang humm… exotique? Plaisait aux vampires? C’était un peu un pari de ma part je vous l’avoue… mais je ne savais pas que l’âge du donneur jouait sur le goût de ce dernier. »

Ce qui était une réponse des plus honnête au final. Si elle savait apprécier un grand cru, pour ce qui était du sang elle ne pouvait que se fier aux goûts des différents Vampires importants qu’elle recevrait… mais à bien y réfléchir il y aurait une certaine logique derrière cela…elle l’écouterait d’ailleurs avec grand intérêt développer ce sujet si l’envie lui en prenait veillant au cas ou à une indiscrétion de sa part quant à ses goûts personnels. Puis on rentrait dans le vif du sujet. L’heure était venue de parler un peu commerce et diplomatie. Et la Comtesse comptait miser sur un autre carte à abattre sur la table.

« Disons qu’une entente commerciale permet évidement de tisser quelques liens lucratifs Duc Shoshan. Une alliance militaire resterait possible mais relativement complexe quant à sa rapidité de réponse étant donné notre éloignement …toutefois…elle pourrait éventuellement mener à… une certaine …amitié, qui ouvrirait des portes éventuellement… pour l’un comme pour l’autre… car après tout… les recommandations d’amis dirons nous, permettent bien souvent de rencontrer des gens puissants, importants et lucratifs d’autres nations. Mais si de votre côté, vous avez quelques idées, je suis toute ouïe Duc Shoshan… »

Avec un petit sourire, elle se saisit de son verre qu’elle porta doucement à ses lèvres en l’observant de son regard émeraude y cherchant un quelconque signe d’intérêt, d’approbation ou bien d’ennui.
Pandora Rosamonde
Pandora Rosamonde

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoise
Messages : 122
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] EmptyLun 24 Juil - 17:04
Visiblement, certains des habitants du Comté que dirigeait son interlocutrice, ou peut-être ses parents eux-mêmes, semblaient bel et bien avoir eut des idées particulières sur la place des femmes, du moins dans le passé... en tous cas c'était l'impression que ne pouvait s'empêcher d'avoir Aukheperu devant la façon dont Pandora mettait en avant cette question. Une langue mesquine aurait sans doute souligné une mauvaise influence de la proximité teïderienne, mais ce n'était guère le genre du Naga vampirique, et encore moins pendant une discussion diplomatique ! Il préféra donc se contenter de hocher la tête en réponse à cela, et laissa continuer son hôtesse vers d'autres sujets, comme, notamment, ses préoccupations défensives autour de son installation, ou plutôt disons de son maintient, en ce palais plutôt isolé, point auquel il répondit avec un léger sourire.

« Ma foi, il est vrai que la position est favorable sur le plan tactique, je n'aurais pas aimé être payé pour l'assaillir du temps où j'étais encore Général... c'est assurément un bienfait, même si de mon côté je considère comme plus sûr de pouvoir surveiller de plus prêt les éventuels comploteurs. Je pense que les deux styles ont leurs avantages, au-delà des goûts personnels, évidemment. »

Aukheperu se méfiait plus des complots que d'un assaut en force pure, même si la chose était toujours évidemment possible... mais le plus probable en ce cas aurait sans doute été une attaque extérieure par la mer, et il avait aussi évidemment des contre-mesures. Quoiqu'il en soit, cette différence d'approche ne les empêchaient évidemment pas de s'entendre, et, après avoir hocher la tête avec un fin sourire, qui ne dévoilait pas ses crocs, à l'affirmation selon laquelle ils trouveraient toujours des choses à échanger, même en cas de paix – il ne se faisait pas de doute pour cela, après tout les Duchéens restaient les Duchéens ! – il répondit à son affirmation quant au sang.

« Hmmm ma foi je ne vais pas entrer dans un cours sur la dégustation de sang, mais cela peut se sentir en effet, notamment chez les Kitsunes qui évoluent avec l'âge... »

Il préféra ne pas rentrer dans tous les détails à propos du goût ou de l'origine du sang... après tout ce genre de sujet passionnait rarement les non-vampires, voir mettait mal à l'aise, et ce genre de considérations ne leur était guère d'utilité de toute façon. Soit ils n'auraient jamais l'occasion d'essayer de savourer le sang en tant que Vampire, soit de toute façon ils auraient oubliés la discussion d'ici là ! Cependant, quittant ces questions plus triviales, la Comtesse aborda ensuite la négociation proprement dite, non sans ménager un certain effet...

« Ma foi, il est vrai que l'amitié et les bonnes relations sont souvent à la base des échanges, et qu'ils peuvent être autant de précieux sésames que de grandes protections... et il est vrai que j'ai également des amis et alliés dans votre voisinage, comme Sarassi, par exemple, même si je suppose que vous devez les connaître mieux que moi encore. Mais il est certain que des amitiés communes ne peuvent en effet qu'ouvrir plus de portes... »

Après tout, dans les Duchés, les échanges de toutes sortes, qu'ils soient commerciaux – c'était évidemment toujours ici le nerf de la guerre – ou autres, se basaient en partie sur la confiance... mais d'un autre côté, établir de réels liens de confiance était plus difficile que de simplement proclamer une bonne entente, et ici peut-être encore bien plus qu'ailleurs ! Lier une amitié par un lien militaire était une façon de voir les choses originale, mais non dénuée d'intérêt, il devait bien le reconnaître...

« J'avoue ne jamais avoir essayé d'obtenir ce résultat par un lien militaire, mais l'idée me semble intéressante. Bien entendu, votre éloignement fera qu'en cas de réelle attaque je ne pourrai sans doute intervenir qu'avec une partie des forces disponibles, et plus lentement, mais cela aiderait aussi à renforcer le commerce entre nos deux peuples, et je crois savoir que votre Comté ne manque pas de richesses à échanger. »

Bien sûr, Aukheperu faisait plus que « croire » savoir, il était toujours renseigné en amont de ce genre de rencontre. En soit, la situation était la même qu'avec la voisine Sarassi : leurs productions étaient différentes de par leur localisation différentes – la mer et les vastes plaines agricoles pour Liomaida, et les mines et montagnes pour Émeraude, pour schématiser grandement – de sorte que les échanges pouvaient être fructueux...

« Une autre manière de renforcer notre entente, si la chose vous intéresse, pourrait être d'organiser une coopération sur le plan artistique et intellectuel. Liomaida compte nombre d'établissements culturels réputés, et des liens pourraient être tissés entre eux et Émeraude, par exemple. Après tout, le savoir progresse mieux dans l'échange, tout en étant toujours un bon vecteur de pouvoir, d'après mon expérience... »

Et pour le Naga vampirique aux écailles carmines de reprendre une gorgée de sang qu'il savoura doucement en laissant la Comtesse répondre à ses propositions...
Aukheperu Shoshan
Aukheperu Shoshan

Feuille de personnage
Peuple: Naga vampire
Nationalité: Duchéen
Rang social: Bourgeois
Messages : 369
Date d'inscription : 27/04/2019
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] [Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Comté d’Emeraude] Entretien diplomatique [PV Duc Soshan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Comté d’Emeraude
» [Comté d’Emeraude] Commande de peinture [Pv Cécilia Cassetti]
» [Comté d’Emeraude] La Grand Banquet [PV Artane Nordan]
» Un comte prudent (Pv Araki)
» Approche humaine et diplomatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: