Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Diplomatie souterraine (Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptySam 8 Jan - 16:04
Village du clan de Tissïbran – 18 Februarius de l'an 2001 de l'Âge d'Acier.

Les négociations avec les Chtoniens n'avaient pas été faciles, mais ils étaient parvenus à des accords qui convenaient aux deux Empires de la surface autant qu'aux lointains cousins des Nains. Certains membres de la délégation peaufinaient encore des détails, mais le travail d'Hansing était achevé, et les mercenaires qu'il avait recommandé pour l'exploration de la zone de l'avant-poste lui l'avaient informé qu'ils avaient rencontré un avant-poste fortifié, ou un village avancé, dur à dire, des Ziichis, ce peuple insectoïde dont le diplomate avait rencontré un représentant chez les Chtoniens. Visiblement, ils ne s'étaient pas contentés de le rencontrer, ils avaient aussi apporté leur aide contre des esclavagistes et contre une grande bête redoutable, ce qui avait mis les Ziichis dans de très bonnes dispositions à propos de l'avant-poste et des deux Empires, ce pourquoi Hansing proposerait certainement qu'un bonus leur soit alloué.

Quoiqu'il en soit, l'occasion semblait trop belle de négocier un peu plus en avant avec les Ziichis, au-delà des quelques protocoles conclus avec leur représentant chez les Chtoniens. Avec l'autorisation de Gwinria, qui parlait pour le Conseil dans cette circonstance, et après en avoir discuté aussi un peu avec l'empereur akkatonien – le but n'était pas après tout de prendre leurs alliés de circonstance à revers – l'Azurien avait donc décidé de se rendre au près des Chtoniens. Entre temps, la puissante mercenaire engagée pour pour la mission était déjà repartie, mais s'y trouvait normalement encore Lilyneska, la fille d'Otmar et Archimage transformiste, qui le connaissait et pourrait au besoin attester de son identité, si jamais ses hôtes en doutaient.

Après s'être présenté aux Ziichis, avoir répondu à leurs nombreuses questions sur sa nature et avoir obtenu d'eux l'autorisation de rentrer dans leur village et une promesse de pouvoir rencontrer prochainement leur chef, obtenue en mentionnant qu'il était l'employeur – ou du moins le représentant des employeurs – de la puissante dresseuse de Drake qui les avaient aidé, le tout évidemment bien aidé par l'enchantement de traduction des langues qu'il possédait et que le garde à l'entrée de leur village avait heureusement également, il se mit en quête de la damoiselle, et quand il la trouva finalement, il s'inclina doucement devant elle, à la mode ikhyldienne.

« Mademoiselle Lily, c'est un plaisir de vous revoir. »

L'Azurien n'aurait bien entendu par utilisé ce genre de diminutif pour une première rencontre, mais c'était la jeune hybride elle-même qui lui avait fermement demandé de l'appeler ainsi lors de leur première rencontre, justement, et il n'était pas homme à oublier ce genre de demande. Il se redressa, avec cette mimique qui chez les Azuriens tenait lieu de sourire.

« Votre père m'a demandé de vous transmettre ses salutations, et l'espoir que vous vous portez bien après vos aventures mouvementées d'il y a quelques jours ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyLun 24 Jan - 2:31
Sa mission était considérée terminée et Lilyneska était libre comme l’air, ou presque, ça dépendait de quand le commandant la contacterait à nouveau. C’était définitivement pratique de lui avoir refilé un collier de communication. Il avait dû apprécier la rapidité des rapports qu’elle lui avait fait verbalement sans avoir à se voir. Néanmoins, lorsqu’ils se reverraient, elle reprendrait son bien. C’était à elle! Si les hauts placés aimaient l’idée, c’était à eux de la financer.

Elle jeta un coup d’oeil à son carnet magique. C’était un outil sympathique où elle consolidait les informations de l’Outre-Monde. Heureusement qu’il était magique parce qu’elle n’avait pas ce réel talent pour écrire ni pour dessiner. Satisfaite du plan du village Ziichis, elle referma le cahier et c’est lorsqu’elle le porta à sa sacoche qu’elle remarqua l’Azurien.

« Hans’! Comment vas-tu? » S’enquit-elle spontanément. Un sourire apparut sur ses lèvres, même s’il était difficile à voir dans l’obscurité des lieux. Elle n’avait pas changé à être aussi familière avec lui, comme à leur première rencontre. Quoique ses sourcils se froncèrent et elle eut un moment d’hésitation. « Je veux dire… Comment allez-vous, m’sieur Liuxan? » Se corrigea-t-elle. On essayait de lui inculquer un peu de courtoisie et politesse, ce qui n’était clairement pas gagné. Elle savait qu’il n’était pas approprié de s’adresser aussi familièrement avec un diplomate et noble d’Ikhyld. Elle se redressa et descendit du petit rocher sur lequel elle s’était installée pour écrire et avoir une bonne vue sur la ville. Heureusement pour elle, la pénombre ne l’importunait pas. Elle y voyait plutôt clairement grâce à ses yeux félins. Elle fit le salut qu’elle avait appris lors de son voyage à Ikhyld.

« Je savais que vous étiez dans l’Outre-Monde, mais je ne m’attendais pas à vous voir ici. » Poursuivit-elle. « Mon père? Oh! Vous lui direz bonjour de ma part et que je vais bien. Il n’a pas à s’inquiéter. Je sais me débrouiller! » Fit-elle en levant le poids, dans un signe où elle voulait se montrer forte. Elle ne mentait pas. Certes, elle était inexpérimentée dans tout plein d’aspects de la vie. Mais en termes de combat, juste dans cette mission, elle avait su faire ses preuves.

« Puis-je vous aider avec quelque chose? » Demanda-t-elle. Fermant son poing momentanément, une petite sphère apportant une douce lumière s’éleva dans les airs. Elle ignorait si Hans’ voyait bien dans le noir et s’était dit qu’il appréciait un peu plus de clarté. Il y avait peu de lumières dans les souterrains et c’était également le cas pour le village insectoïde.

Sous la luminosité, on pouvait voir le léger sourire de l’hybride. Cette dernière avait les cheveux attachés d’une queue de cheval. Elle avait simplement un chandail, des pantalons, des bottes et son sac dans le dos. Pas de signes d’armes ni d’armure.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptySam 5 Fév - 11:01
Bien qu'il ne dispose d'aucune capacité qui lui aurait permis de voir dans le noir, Hansing ne semblait pas particulièrement gêné par la pénombre qui régnait chez le peuple-insecte. Ses sens aiguisés lui permettaient largement de compenser la faible luminosité ambiante, même s'il n'en aurait pas été de même dans le noir complet, et sa retenue naturelle l'empêchait, en l'absence de réel besoin, de convoquer une lumière pour éclairer son chemin, au risque, par effet de revers, de troubler ses hôtes. Il n'eut donc guère de mal à trouver la belle Hybride en dépit de la pénombre, et eut à nouveau cette mimique qui chez les siens tenait lieu de sourire quand elle fourcha en voulant le saluer, utilisant un diminutif qu'il n'avait guère l'habitude d'entendre, ses proches en restant généralement simplement à son prénom, sans user de tels diminutifs.

« Nous pouvons nous tutoyer si vous... si tu préfères, je veux dire. J'aimerais autant en rester à Hansing ceci dit, ahah ! Et je me porte bien, si l'on oublie la sensation d'inconfort de sentir autant de roche au-dessus de moi mais... telles sont les voies du devoir, hélas. »

Après tout, il ne pouvait guère lui demander de l'appeler « monsieur Liuxian » quand elle-même avait insisté pour qu'il l'appel simplement « Lily »... cela et puis ce n'était pas comme si la familiarité lui était inconnue, bien qu'il ait fortement tendance à un certain formalisme lorsqu'il rencontrait quelqu'un pour la première fois, surtout d'un certain rang – et dans un esprit ikhyldien, en dépit du côté très singulier du système akkatonien, la fille d'un empereur ne pouvait pas être considérée autrement que comme ayant un certain rang ! Quoiqu'il en soit, il regarda la jeune femme atterrir souplement devant lui avant de lui répondre tout en convoquant une petite lumière pour éclaireur leur discussion. L'Azurien détourna les yeux de cette apparition subite, mais redressa le visage quelques instants plus tard, le temps que ses yeux perçants s'habituent à ce nouvel éclat.

« Je lui porterai ces nouvelles avec joie... je ne pense pas qu'il doutait de vou... de toi, ceci dit, mais simplement qu'il a saisi l'occasion puisque je me rendais ici. Pour sa part je dirais qu'il se porte bien, partagé entre les négociations commerciales et un vif désir d'étudier les particularismes des Chtoniens, de ce que j'ai pu voir. »

De nouveau, Hansing eut cette mimique qui chez lui comme chez ceux de sa race remplaçait le sourire qu'ils ne pouvaient étirer par manque de lèvres où le faire figurer. Visiblement, et bien qu'ils en soient toujours restés pour leur part au vouvoient, une certaine forme d'amitié s'était tissée entre le diplomate et l'empereur-élu, au fil de leurs diverses rencontres ces derniers temps, assez pour qu'il s'amuse légèrement des idiosyncratiques de celui-ci.

« Et pour ce que tu pourrais faire pour moi hé bien... je suis venu ici pour nouer des relations diplomatiques avec les Ziichis, en profitant des grands services que vous leur avez rendu, toi et tes compagnons, aux noms conjoints d'Ikhyld et d'Akkaton. Félicitation d'ailleurs pour avoir ainsi volé au secours de ceux qui en avaient besoin. »

Plus que le geste diplomatique, l'Azurien semblait bel et bien avant tout apprécier l'action altruiste, sans doute parce qu'il aurait été dans sa nature et dans son éducation de faire de même, lui qui avait été élevé dans l'idée que de grands pouvoirs – magiques – impliquaient de grandes responsabilités, surtout envers ceux qui se trouvaient en danger et moins favorisés que vous.

« Je me disais que tu pouvais peut-être m'introduire au près de leurs dignitaires, puisque tu es une de leur sauveuse ! Je pourrais manœuvrer sans cela évidemment, mais j'avouerai que c'était aussi une bonne occasion de te revoir et de discuter un peu, ahah ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMar 22 Mar - 19:30
Le soulagement se lut sur le visage de Lilyneska faiblement éclairé par sa sphère lumineuse. Heureusement, la lumière était tamisée pour éviter qu’elle soit trop brillante et ainsi déranger les habitants de la place. Lily tâchait à ce que ça ressemble aux cristaux qui émettaient de la lumière dans les souterrains. Ce n’était pas la première fois qu’elle faisait ça. Ils semblaient résignés à la présence lumineuse de la transformiste qui avait libéré les esclaves et aidé à défendre la place contre un gros adversaire. Elle avait gagné un certain respect qui lui permettait de ne pas être importunée.

« Je préfère ça, en effet! Si ça ne te dérange vraiment pas.  » Répondit-elle en souriant. Elle ne voulait surtout pas l’offusquer alors elle préfèrait qu’il soit honnête. Mais elle le croyait : s’il disait que ça ne le dérangeait pas, c’est que ça ne le dérangeait pas! Et puis, ce n’était pas la première fois qu’ils se croisaient. La dernière fois, elle s’était permis de l’appeler simplement Hans’. La jeune hybride s’était un peu assagie depuis. « Je te comprends… J’ai hâte de retrouver le ciel et la vraie lumière du soleil!  » Avoua-t-elle ensuite. La transformiste avait beau être capable de bien voir dans le noir ou encore, pouvoir se transformer en une créature vivant dans le fin fond des grottes, mais n’empêche qu’elle préfèrait sa forme humanoïde et ressentir la brise sur son visage. Dans peu de temps, elle remonterait à la surface. Après tout, sa mission était terminée et elle n’avait pas prévu d'en débuter une autre. Elle se questionna mentalement à savoir si son père allait rester longtemps dans les souterrains. Les mots de l’Azurien ne l’étonnèrent guère et la firent sourire. Elle imaginait bien le vieil homme négocier avec tout le monde, qu’ils soient insectoïdes ou non. En ressortant d’ici, il saurait en dire beaucoup sur cette race de l’Outre-Monde.

La remarque de Hansing ne manqua pas de la faire rougir. « Oh! Ce n’était rien. On a tous écouté notre coeur. On n’aurait pas pu continuer notre chemin sans intervenir! Heureusement que ça ait bien fini!  » Dit-elle. En effet, c’était peut-être un peu irréfléchi de la part de leur groupe d’expédition. Mais tous étaient d’accord pour libérer les prisonniers des esclavagistes. Ils n’avaient eu aucune idée de leur force potentielle, mais malheureusement pour les ennemis, ils n’avaient pas été de taille.

« Ce serait avec grand plaisir!  » Avança-t-elle d’une voix enjouée. Pourquoi ne pas utiliser justement sa notoriété grandissante? Elle éteignit sa lumière magique et invita l’homme-oiseau à la suivre à ses côtés. « Nous trouverons leur chef à cet endroit.  » Dit-elle en pointant avec son doigt un coin au fond des souterrains.

Marchant dans cette direction, les yeux insectoïdes se tournaient vers eux et les suivaient du regard. Qu’est-ce que les Ziichis pensaient des étrangers dans leur ville? Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent face à des hommes-insectes qui gardaient la place. « Bonjour! Je suis Lilyneska Ehrlich et voici Hansing Liuxian.  » Dit-elle en désignant son compagnon. Elle laissa un moment de silence pour permettre à Hansing de parler, s’il le désirait.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMar 5 Avr - 14:38
La jeune hybride semblait toujours être tout à la fois des plus spontanée et des plus modestes, vu sa façon de préférer les appellations familières d'un côté... et sa façon de réagir aux compliments de l'autre. Ceci dit, Hansing aurait été mal placé pour lui reprocher sa modestie, même si d'un autre côté, lui qui pouvait se montrer sur modeste sur ses propres réalisations, non par affectation d'ailleurs, mais simplement par sincérité, avait aussi tendance à encourager ses connaissances, et tout particulièrement les gens qu'il appréciait, à ne pas forcément se mettre en retrait, comme il le fit d'ailleurs avec un hochement de tête et cette mimique qui, chez les membres de sa race, tenait lieu de sourire.

« Je trouve que cette spontanéité ne fait que rendre vos actions plus louables, ma foi. Après tout, venir en aide à son prochain sans arrière pensée, n'est-ce pas ce que devraient faire tous ceux qui ont la chance d'avoir reçu la capacité de le faire ? C'est comme ça que j'ai toujours vu les choses en tous cas, et je suis content de voir que toi autant que ton groupe partagez visiblement cette façon de voir les choses, même si je n'en suis guère étonné. »

Il était vrai que de ce qu'il connaissait des membres de l'expédition, que ce soit personnellement ou de réputation, il n'était guère étonné de les avoir vu venir en aide à ces malheureux, mais le manque d'étonnement ne dispensait pas de saluer le côté positif de la chose, du moins aux yeux d'Hansing. Après tout, ce n'était pas parce qu'il était dans notre nature de faire le bien que ce n'était pas la peine de souligner le fait que c'était bien là la bonne chose à faire ! Chose qu'il avait donc fait avec sincérité, même si également sans doute avec une dose de formalisme qui lui était propre, lui qui adoptait ce genre de comportement non par affectation mais simplement par naturel.

Quoiqu'il en soit, Lilyneska n'hésita guère à accéder à la demande de l'Azurien, à vrai dire plus vite qu'il ne l'aurait attendu, puisque dans la foulée de son acceptation elle se mit directement en route vers l'endroit où ils pourraient trouver le chef ziichi. Hansing marqua un léger temps de surprise mais ne manqua pas évidemment de lui emboîter le pas, revenant rapidement à sa hauteur, avec une fois encore cette mimique qui chez les siens tenait lieu de sourire devant la spontanéité de la damoiselle à lui fournir son aide, prouvant encore une fois, à ses yeux, les paroles qu'il avait avancées un peu plus tôt. Ils arrivèrent donc ainsi devant les gardes de la résidence du chef insectoïde et, après que l'hybride l'ait rapidement présenté, l'Ikhyldien s'inclina à la manière de ceux de son peuple avant de développer.

« Salutation, fiers guerriers. Comme vient de le dire mon amie je m'appelle Hansing Liuxian, et représente les empires qui ont envoyé dame Lilyneska et ses amis en exploration, notamment l'empire Ikhyldien. Je suis ici pour discuter avec votre chef et vos représentants d'un traité diplomatique entre nos deux peuples. »

Les charmes de traduction aidant, s'en suivit un échange de paroles entre l'Azurien et les Ziichis, où il fut conclu que le chef pourrait le recevoir le lendemain, ce qui en soit était un délais plus que raisonnable pour rencontrer un souverain indépendant sans être spécialement avertit à l'avance. Aux regards respectueux que ses interlocuteurs lançaient à la Demi-Thérianthrope, il se dit d'ailleurs que la présence de celle-ci n'était certainement pas pour rien, comme il l'avait espérer, dans cette rapidité relative. Finalement, Hansing salua les gardes et s'éloigna, toujours en compagnie de Lilyneska, à qui il adressa une mimique reconnaissante.

« Hé bien, je pense que ta présence aura largement facilité les choses pour avoir une audience avec ce chef, ahah ! Encore merci pour ton aide, plus vite nous aurons établis des relations solides avec nos nouveaux voisins et mieux cela vaudra pour l'avant-poste que nos peuples vont bâtir ensemble, après tout. »

De facto, même si évidemment il représentait avant tout Ikhyld, Hansing parlerait en soit en partie pour les deux empires, puisque l'avant-poste serait commun. Akkaton enverrait sans doute un peu plus tard quelqu'un négocier pour leurs intérêts particuliers, mais la base commune pourrait être établie par le mage ailé, du moins.

« D'ailleurs, tu as des conseils sur la façon d'aborder ce chef ? Après tout, toi et ton groupe être un peu nos experts en Ziichis pour le moment, ahah ! Et j'ai confiance dans tes avis, personnellement. »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMer 11 Mai - 21:48
La bouche de Lilyneska s’était étirée en un grand sourire. Sa peau avait légèrement rougi face au compliment et ses azurs pétillaits. Elle appréciait qu’on remarque ses bonnes actions. Elle ne les faisait pas pour recevoir des louanges, loin de là. Mais elle était contente qu’elle soit remarquée en bien. « Je crois bien qu’on n’aurait pas pu vivre avec notre conscience si on n’avait pas essayé de libérer les esclaves. » Dit-elle. En tant qu’ancienne esclave, elle était capable de se mettre à leur place et elle aurait souhaité avoir de l’aide. « Heureusement, on était mieux préparé… Parce que si on n’avait échoué, ça aurait pu tourner très très mal toute cette histoire-là. » Poursuivit-elle en prenant un air sérieux. Avoir échoué, l’expédition aurait été un échec… Mais les esclaves auraient écopé aussi d’un mauvais traitement par la colère de leur geôlier. « Ils ne s’attendaient pas à une attaque surprise… Et à une Lily géante! Héhé! » Ricana-t-elle en faisant une flexion du bras comme pour montrer ses gros muscles (inexistants). C’était drôle parce que l’hybride était particulièrement petite et d’apparence frêle. Celui qui la sous-estimait en combat se mettait le doigt dans l’oeil.

Ils discutaient pendant que la jeune femme guidait l’Azurien au chef de la place. Lorsqu’ils arrivèrent, elle parla avec les gardes afin de se présenter. Ils savaient qui elle était et elle laissa Hansing se présenter ainsi qu’expliquer la raison de sa présence. Lorsque le rendez-vous fut fixé, elle les salua poliment puis s’éloigna avec Hansing. « Demain seulement, dommage. » Dit-elle. Elle avait l’impression que c’était un échec, mais son visage s’éclaircit aux paroles du diplomate. « Je suis certaine que tu parviendras à établir de bons liens. Ça a déjà bien commencé, je ne vois pas pourquoi ça irait mal. » Dit-elle.

Ils marchaient côte à côte sans réel but. « Euummh. » Fit-elle pensive. « Je ne suis pas vraiment très douée dans ce genre de truc… Mais je dirais d’être poli, sans être lèche-botte ou d’en faire trop. Le respect, c’est très important. Les Ziichis aiment la simplicité également. Pas besoin de faire de long discours ou de tourner autour du pot, tu peux aller droit au but. En fait, je pense que si tu peux expliquer en quoi ça leur sera bénéfique, ils seront plus enclins à t’écouter et à accepter tes proposition. » Avança-t-elle.

Elle continua de réfléchir, mais réalisa qu’elle ne savait pas quoi ajouter d’avantage. « Qu’est-ce que votre groupe avez fait quand vous avez exploré? » Demanda-t-elle. « Êtes-vous passé par la galerie aux cristaux? » Demanda-t-elle ensuite.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyDim 19 Juin - 23:41
La diplomatie n'était jamais un sprint, mais plus une course de fond, voir un marathon, et se précipiter n'était guère une bonne idée dans ce domaine. Une phase d'approche pouvait durer très longtemps, et si en soit il fallait aussi savoir saisir les occasions quand elles se présentaient, Hansing savait depuis longtemps que la patience était très souvent, au final, la meilleure clef pour avancer dans ce genre de situation. De fait, il ne fut guère surpris de ne pas être reçu séance tenante par le chef des Ziichis locaux, et à vrai dire le lendemain était déjà une excellente proposition, comme il le souligna au près de Lilyneska, quand elle sembla un peu désappointée de voir l'entrevue en question reléguée au jour suivant.

« Oh tu sais, arriver sans négociations préalables et pouvoir discuter le lendemain, c'est déjà rapide dans le monde de la diplomatie, en soit ! Il nous a fallu des mois pour monter l'entrevue avec les Chtoniens, alors pouvoir discuter demain avec les Ziichis est déjà une très belle réussite, ahah ! »

Il était vrai que la tribu dans laquelle ils se trouvaient semblait beaucoup moins fermée et formelle que la cour chtonienne, mais tout de même, Hansing était loin de se plaindre ! Il était certain, d'ailleurs, que l'aide apportée aux Ziichis par la belle hybride et son groupe avait beaucoup joué dans cette rapidité, en prouvant aux insectoïdes que les habitants de la surface, au-delà de belles paroles, étaient capables et désireux d'apporter une aide très concrète. Du reste, les conseils que lui donnèrent Lilyneska allaient assez dans ce sens, et l'Azurien ne manqua pas de hocher doucement la tête en réponse à ceux-ci.

« Je vois... hé bien, merci pour tes conseils ! Je ne doute pas que nous pourrons leur apporter beaucoup, et réciproquement d'ailleurs. Après tout, s'ils redoutent les raids esclavagistes, avoir des alliés solides dans la région ne sera je suppose pas de refus pour eux, au-delà des échanges directs entre nos peuples et du reste. »

Hansing était assez confiant sur le fait de pouvoir arriver à un accord, tant, en soit, les ressources disponibles dans leurs deux mondes pouvaient être différentes... bien sûr, cela ne voulait pas dire que l'accord serait facile, mais avec l'angle « d'attaque », si l'on pouvait dire, fournis par la damoiselle, il ne doutait pas d'y parvenir. Celle-ci enchaîna sur la question de ce qu'il avait pu voir pendant l'exploration des souterrains, lui faisant doucement secouer la tête.

« Hé bien... je ne peux pas vraiment dire que nous ayons exploré en tant que tel, nous avons suivit un itinéraire prévu à l'avance par nos émissaires, en allant aussi directement possible de la zone que nous contrôlons à la ville des Chtoniens... après tout, nous avions ton père, l'Arcane Gwinria et d'autres dignitaires avec nous, et il n'aurait guère été judicieux de les mettre en danger en faisant de l'exploration imprévue, ahah ! »

En dépit de la simplicité qu'il affichait, Otmar restait après tout l'empereur d'Akkaton, et sans doute les akkatoniens n'auraient-ils guère été chauds pour le laisser risquer sa vie en explorant des zones inconnues juste avant une rencontre, pas plus d'ailleurs qu'Hansing et les autres ikhyldiens pour Gwinria !

« Je n'ai donc vu aucune merveille sur le chemin, hélas, même si je dois dire que la cité chtonienne en elle-même était riche en beauté et aussi en choses surprenantes ! Mais peut-être pourrais tu me montrer cette fameuse galerie aux cristaux ? Enfin, si je n'abuses pas trop de ton temps, bien évidemment ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyLun 1 Aoû - 20:52
Lilyneska était simplement satisfaite que Hansing soit satisfait de pouvoir voir le chef insecte le lendemain. Elle avait eu l’impression que ce n’était pas une rencontre rapide, si c’était remis à plus tard, mais il semblerait que c’était quelque chose de tout à fait normal! Même que le résultat avait été rapide! « Alors tant mieux! Je ne viendrai néanmoins pas avec toi demain, au risque de tout bousiller. À moins que tu penses avoir besoin d’un garde du corps. » Dit-elle en levant le poing. En gros, la diplomatie n’était pas son fort. Ça ne l’intéressait pas du tout. Quoiqu’elle essayait de faire des efforts, surtout lorsqu’en présence d’Otmar… Parce que ça avait l’air que les actions posées par la fille de l’empereur akkatonnien pouvaient avoir de grandes conséquences.

La discussion se poursuivit tandis qu’ils s’éloignaient de la cabane du chef Ziichis.  « Ouais, je comprends. Ça aurait été un peu imprudent. Après tout, nous dans notre phase d’exploration, on est tombé sur un groupe d’esclavagistes. C’est sûr qu’on aurait pu les ignorer. Mais nan, oublie ça! » Dit-elle en affichant un sourire en coin. Ses azurs s’étaient allumés d’une lueur colérique et son sang bouillait l’envie de frapper. Une grande respiration et elle retrouva sa zénitude.

La jeune femme s’était arrêtée de marcher et elle fouilla dans son sac pour en ressortir un carnet. « Regarde : nous sommes ici. » Pointa-t-elle sur la map qu’elle avait faite. « Si on va par là, les tunnels se séparent. En prenant celui de droite puis continuant tout droit lorsque ça bifurque, on peut atteindre le tunnel miroitant. Le tunnel est assez accidenté et plutôt irrégulier, mais en volant ça ne pose aucun problème. » Précisa-t-elle. C’était l’avantage d’avoir des ailes comme Hansing ou de pouvoir s’en faire pousser comme Lily. « C’est là. C’est super beau. Y’a des cristaux partout. MMmaaaaiiiss. C’est peut-être pas une bonne idée. L’endroit donne des visions et on peut facilement s’y perdre si on se laisse enchanter. Notre guilde appelait l’endroit : le havre des fantasmes. » Expliqua-t-elle en continuant de pointer l’endroit sur sa carte.

« Sinon, juste là, il y a une forêt de champignons géants. » Dit-elle en désignant un autre endroit. « D’ailleurs. Aller dans les tunnels ne t’effraient pas? Ça peut être dangereux, selon ce qu’on pourrait y croiser. Je ne voudrais pas mettre en péril la vie d’un important diplomate Ikyldien. Les gens vont m’en vouloir s’il t’arrive quelque chose. » rajouta-t-elle. Mais la décision finale restait entre les mains d’Hansing.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyJeu 4 Aoû - 5:02
Les deux amis s'étaient donc mis en route vers cette section des souterrains que connaissait Lilyneska, tout en discutant à la fois sur ce qu'ils avaient accomplis et sur le trajet qui leur restait à faire, Hansing commençant par répondre de cette mimique qui, chez ceux de sa race, tenait lieu de sourire, à la première remarque de la belle Hybride sur ses capacités diplomatiques.

« Ahah, j'irai seul si tu le désir, mais ne sous estime pas tes capacités de dialogue... après tout, c'est bien grâce à ton groupe que nous avons obtenu cette ouverture avec les Ziichis, n'est-ce pas ? »

Comme souvent, Hansing n'était pas du genre à laisser d'autres se déprécier devant lui, même s'il prenait la chose sur le ton de l'humour, et il préférait plutôt valoriser leurs réalisations, surtout quand, comme c'était le cas ici d'ailleurs, lesdites réalisations avaient été réellement utiles ! Quoiqu'il en soit, ils cheminèrent donc, l'Azurien écoutant avec attention les explications de Lilyneska sur leurs mauvaises rencontres, avec notamment les fameux esclavagistes qu'ils avaient vaincus, gagnant ainsi, bien que ce ne soit certes pas leur but calculé, la faveur des insectoïdes des profondeurs, mais aussi les différents choix de visite qui s'offraient à eux... ainsi enfin qu'une inquiétude sur sa sécurité, qui lui fit avoir à nouveau cette façon de « sourire », si l'on pouvait dire en l'absence de lèvres, propre aux Azuriens.

« Je ne voudrais te vexer pour rien au monde, mais tu sembles oublier que tu es la fille d'un empereur alors que je ne suis qu'un modeste diplomate... même si je sais que vous autres akkatoniens avez une conception particulière de ce que doit être une fonction impériale, je ne doute pas que ta disparition causerait bien plus de remous que la mienne ! Heureusement il y a une façon simple de faire en sorte que ça n'arrive pas, nous n'aurons qu'à veiller l'un sur l'autre ! Après tout à nous deux nous devrions être capables de conjurer bien des menaces, au moins assez pour nous en tirer sans trop de problèmes ! »

Après tous, ils étaient tous les deux Archimages, maîtres dans leurs formes respectives de magie, donc, et puis chacun d'entre eux était également rompu à l'art du combat à sa manière. Il ne doutait donc pas qu'ils sauraient vaincre la plupart des menaces, et très certainement au moins repousser assez même les plus dangereuses pour pouvoir s'enfuir, à supposer même qu'ils soient menacés par quoi que ce soit !

« Quant à tes deux propositions je dois dire qu'elles me rendent curieux l'une comme l'autre... je me pense capable de résister à un quelconque havre fantasmagorique et au besoin je te fais confiance pour m'en tirer par la peau du cou, ahah ! Et je dois avouer n'avoir jamais vu une forêt faite de champignons ! »

La curiosité naturelle du mage ailée semblait avoir été éveillée par les images proposées par la jolie Hybride, et un certain enthousiasme se manifestait dans sa voix aussi bien que dans son regard à propos de ces étranges paysages souterrains.

« Ma foi, puisque c'est toi la guide je te laisse choisir ce que tu veux me montrer, c'est toi qui connais le mieux les merveilles comme les dangers potentiels ! Je te fais toute confiance, dans tous les cas ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMer 31 Aoû - 2:19
« Oui, c’est vrai… » répondit Lilyneska lorsque Hansing lui fit réfléchir sur le bien de sa présence lors de sa rencontre avec le chef. « Je ne me vanterai pas mes talents de dialogues… Je ne suis pas une oratrice douée comme mon père. Mais j’avoue que je peux avoir un impact, surtout par mes actions. On verra pour demain, d’accord? Je ne te promets rien. » Ajouta-t-elle. Elle ne voulait pas faire de promesse si elle n’en était pas certaine. Une promesse, c’était sacré! Elle disait toujours qu’elle n’était pas douée en discours diplomatiques, mais c’était surtout de l’inexpérience mélangée à la peur de dire une bêtise.

Les prochaines paroles de l’Azurien lui firent baisser son regard azuré à ses bottes. C’est qu’il avait raison! Et elle en était un peu gênée par cette correction. Puis elle se mit à rire doucement en y repensant. « D’accord! D’accord! Tu gagnes. » Lâcha-t-elle. Elle se gratta la tête tout en poursuivant : « J’avoue que j’ai tendance à oublier que mon père est l’empereur et que ça fait de moi une princesse impériale en quelque sorte. Mais c’est que… je ne l’ai pas choisi pour ça! » Expliqua-t-elle en haussant les épaules. Son adoption remontait à une année, déjà! Les circonstances menant à cet événement étaient surprenantes, mais peu les connaissait. « Ça devrait alors si on veille sur l’autre. Je te garde à l’oeil! » Fit-elle en ricanant.

Lily et Hansing continuaient de marcher tout en discutant. Elle l’appréciait depuis leur première rencontre au sein de l’expédition pour explorer les fameuses ruines. Tous les deux étaient curieux et aimaient découvrir de nouvelles choses. « Si on n’a pas d’embûches, on fera les deux. L’un et l’autre ne sont pas très loin. On commencera par la salle aux cristaux, elle est la plus proche. » Dit-elle.

La notion du temps était difficile dans la pénombre des souterrains. Tout ce que Lily savait, c’était qu’ils avaient traversé plusieurs tunnels et qu’ils suivaient le chemin prévu sur sa carte. Tout allait comme prévu jusqu’à maintenant. « Un peu plus loin, tu feras attention : ça devient plus accidenté. Mais ça ne devrait pas être un problème pour toi vu qu’il suffit de voler. Laisse-moi juste un petit instant. » Dit-elle en touchant son dos. Un instant plus tard, des ailes roses comme sa chevelure apparaissaient dans son dos. « Je ne suis peut-être pas ne Azurienne. Mais je me débrouille pas mal. Allons-y! »
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyVen 30 Déc - 14:39
Hansing eut un sourire, ou du moins cette mimique qui en tenait lieu chez ceux de sa race, devant la façon qu'avait Lilyneska de ne pas s'engager d'une promesse ferme, qui en soit ressemblait assez au genre de code qui prévalait chez les diplomates – du moins ceux qui voulaient faire de la diplomatie plus d'une fois, et sans déshonorer leur patrie au passage – pour ne pas risquer de se retrouver dans une position intenable à cause d'une parole inconsidérée, même si cela était sans doute moins fréquent chez des particuliers, mais non moins appréciable, du moins aux yeux de magicien ailé.

« Je suis déjà heureux que tu acceptes d'y réfléchir. Après ne te sens pas forcée, mais cela serait sûrement un atout de poids d'avoir à mes côtés une de leurs bienfaitrices, et je suis certain que tu t'en sortirais mieux que tu ne le penses. »

L'Azurien était du genre à valoriser les compétences des autres – ce qui pouvait certes paraître quelque peu paradoxal de sa part, lui qui minimisait toujours tant les siennes – non par flatterie mais parce qu'il pensait que les mérites méritaient d'être reconnus, et que la jeune demoiselle, en l'occurrence, n'en manquait guère ! Sans compter qu'on ne pouvait guère acquérir d'expérience dans un domaine, fut-ce la diplomatie, sans pratiquer justement. Il en savait quelque chose, lui qui avait été envoyé dans une grande tournée menant jusqu'à l'Empereur d'Akkaton pour sa première vraie mission hors de l'Empire Ikhyldien ! Mais bon, si cela avait été fait c'est qu'on l'en croyait digne et capable – et de fait cela ne s'était pas trop mal passé, que du contraire – et il croyait aussi, de son côté, que Lilyneska avait bien plus de capacités qu'elle ne voulait bien le croire.

« Quant à Otmar... c'est vrai qu'il a bien d'autres qualités que d'être empereur, mais je suppose que c'est parce qu'il est plein de qualité que vous l'avez élu, et que ça marche dans ce sens là, ahah ! Mais il est certain qu'en tant qu'ami je ne compte pas plus lui rapporter de mauvaises nouvelles sur sa fille qu'en tant que diplomate. »

Après tout, c'était au moins une vertu de l'étrange système akkatonien : la personne élue à la tête de l'Empire devait forcément avoir un certain nombre de qualités, pour que ses pairs l'aient élu ! En tous cas, sur ces considérations philosophiques, ils se mirent en route, en direction, donc, pour commencer, de la mystérieuse grotte aux cristaux souterrains et de ses mystérieux mirages qui, il devait bien l'avouer, retenaient quelque peu la curiosité d'Hansing... avant qu'il ne puisse l'exprimer toutefois, vint un passage plus accidenté, amenant Lilyneska à se doter d'ailes, ce qui fit à nouveau sourire le mage azurien, à la manière de ceux de sa race.

« Ahah, je dois dire que les ailes te vont bien, en tous cas ! Quant à moi en effet, je devrais pouvoir me jouer sans trop de mal des accidents de terrain ! Il est pratique de pouvoir s'adapter facilement à n'importe quel obstacle, ceci dit, ahah ! »

La magie transformiste avait ce don de toujours pouvoir s'adapter à la situation, quand on la maîtrisait assez bien... chaque magie avait ses avantages, mais celui-ci ne semblait pas négligeable. Quoiqu'il en soit, après avoir pris lui aussi son envol pour passer cette zone difficile, et alors qu'ils étaient dans les airs, il fit part de sa curiosité à la jolie hybride.

« Au fait, est-ce que tu as une idée de comment fonctionnent ces fameux cristaux ? Après tout votre groupe comprenait plusieurs Archimages, dont de grands maîtres de la lumière, alors je me dis qu'ils y ont peut-être compris quelque chose... même si évidemment ce n'était sans doute pas votre plus grande priorité, je m'en doute bien, ahah ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMer 18 Jan - 3:01
Lilyneska continuait de réfléchir à quoi son lendemain ressemblerait. Si elle n’allait pas à la réunion en compagnie de Hansing, que ferait-elle? Aucune idée. Si elle y allait, sa journée serait déjà moins monotone et elle aurait l’occasion de voir le diplomate en action. Certes, sa présence pourrait lui être bénéfique puisqu’elle et son groupe étaient bien vus auprès des ziichis après le sauvetage qu’ils avaient fait. Elle avait peur de gaffer, car les relations interpersonnelles n’étaient pas son point fort. C’était ce qu’elle se disait en tout cas, car elle ne connaissait pas grand-chose du monde qui l’entourait. Néanmoins, les paroles de l’Azurien la rassura et même la poussa à être plus courageuse. « D’accord, j’y ai déjà un peu réfléchi… » Commença-t-elle. Oui, ça ne faisait que quelques secondes depuis. « Si ça peut t’aider avec le Chef Ziichi, je viendrai! C’est une promesse! » Ajouta-t-elle en levant le poing. Une promesse est une promesse, elle ne pouvait plus reculer maintenant. « Mais… C’est toi qui animera la discussion! » Dit-elle à la fin. Elle était curieuse de voir comment un diplomate travaillait.

Le sujet de conversation changea pour évoquer son père, l’empereur. Ça faisait d’elle une princesse, en quelques sortes. Bien que le tout était temporaire, non? Son mandat était d’une dizaine d’années qu’elle se rappelait. Honnêtement, elle ne comprenait pas tout le système politique de la contrée technologique, mais ça viendrait avec le temps. « Je suppose… » Dit-elle en haussant les épaules. « Je n’étais pas là lorsqu’ils l’ont élu. Mais à la prochaine élection, j’aurai mon mot à dire! » Poursuivit-elle avec un air de défi et un grand sourire. « Ce que je peux te dire sur Otmar, c’est qu’il est une personne particulièrement attentionnée et digne de confiance. Mais ça, tu dois déjà le savoir puisque tu es son ami. » Ajouta-t-elle finalement.

Un moment plus tard, le tunnel devint plus accidenté et pour éviter de se blesser, ils s’envolèrent tous les deux. Lilyneska s’était fait magiquement pousser une paire d’ailes et ses pieds quittèrent rapidement le sol. « Hehe merci! » Répondit-elle avec un grand sourire. Pouvoir voler dans les airs apportait tellement un grand sentiment de liberté… Un peu moins dans une caverne, néanmoins. « C’est vraiment pratique oui, vraiment! » Acquiesça-t-elle. Dans la dernière année, elle avait su maîtriser de mieux en mieux la magie transformiste. Lorsqu’on pouvait l’utiliser pour autre chose que de se transformer en créatures de combat, ça aidait définitivement! « Je ne pourrais me vanter de voler mieux qu’un Azurien, cependant. Alors si tu as des trucs, n’hésite pas. J’ai pas l’impression d’être gracieuse en volant. Ahah! » Dit-elle. Elle avait ricané à la suite puis lui avait fait signe de le suivre.

À sa question, l’hybride fit mine de réfléchir un petit instant en posant un doigt sur son menton. « Aucune idée! » Répondit-elle finalement. C’est un sourire désolé qu’elle dessina sur son visage. « On n’est pas resté très longtemps dans la galerie… On n’était pas là pour ça, et certains avaient grande hâte de quitter l’endroit. Mais avec l’accord du guide-insecte, on a pioché quelques cristaux qu’on a remis aux scientifiques de l’expédition. Qu’ont-ils découvert? Je ne sais malheureusement pas… J’imagine qu’ils ne partageront pas leur découverte avec n’importe qui. » Annonça-t-elle. Il y avait de la déception dans sa voix. En effet, elle était curieuse de ces fameux cristaux. Pas pour rien qu’elle voulait y retourner aujourd’hui. Elle repensa à ce que leur guide-insecte leur avait dit. « Notre guide disait que la galerie s'appelait le havre des fantasmes. Tu verras, c’est super beau visuellement! Mais par quel magie les cristaux offrent des visions, bonne question. Il disait que les visions reflétaient nos souvenirs, mais aussi les avenirs possibles. On pourrait y voir ce qui aurait pu arriver à des proches perdus de vue… Ça montre plein de possibilités. Bref, tout ça pour dire que ce sont des visions qui ont peut-être du vrai ou pas du tout! Faut faire attention de ne pas rester ensorcelés par ce qu’on voit… Le guide disait que les personnes seules pouvaient perdre beaucoup de temps à fixer le vide ainsi. » Le prévint-elle. C’était la première fois pour Hansing donc il devait faire attention. Lilyneska lui ramènerait ses esprits, si nécessaire. Sauf si elle-même devenait aussi charmée alors ce serait problématique!

« On pourra peut-être investiguer nous-même et percer le mystère!! Et même ramener quelques échantillons aussi. » Prononça-t-elle d’une voix optimiste. La faible luminosité permettait de bien voir le sol à quelques endroits. Ce dernier était escarpé, muni de petites et grosses stalagmites. Il y avait aussi des crevasses. « Bien content de ne pas avoir à marcher, n’est-ce pas? C’est une entorse assurée! » Dit-elle. Ou presque… Son groupe était passé à travers sans soucis, mais ils avaient fait extrêmement attention.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyMer 1 Fév - 18:34
Hansing eut cette mimique qui, chez les Azuriens, tenait lieu de sourire, devant la réflexion rapide autant que l'enthousiasme de Lilyneska dans son acceptation de l'aider dans le cadre de sa mission diplomatique. Autant parce que la damoiselle pouvait donner de quoi sourire dans sa spontanéité que parce que c'était une heureuse nouvelle de pouvoir compter sur sa présence et sur son aide, le magicien ailé en restait persuadé.

« Je serai heureux de compter sur ton aide dans ce cas. Et ne t'en fais pas, je ne te demande pas de porter la discussion à toi seule. Je suis certain qu'à deux nous pourrons aider à créer des liens solides entre les Ziichis et nos deux empires. »

Après tout, en se joignant à lui la damoiselle pourrait en quelque sorte représenter Akkaton, même si sans doute pas de façon directement officielle mais bon... cela ne changerait pas que les deux empires auraient ainsi une « voix » lors des discussions, ce qui aiderait certainement à bâtir des liens qui risqueraient moins de se polariser autour du soutient à l'une ou l'autre partie, ce qui, dans le cadre défini pour l'avant-poste, semblait un point positif. Quoiqu'il en soit, ils se mirent donc en route tout en discutant, notamment sur la question du vote akkatonien... il était vrai que la damoiselle n'était citoyenne akkatonienne que depuis peu de temps, ce que le mage azurien savait certes mais avait parfois tendance à oublier quelque peu, vu sa position ! En tous cas, il hocha la tête devant l'enthousiaste de la jeune femme à s'impliquer dans la vie politique de son pays, même si c'était d'une façon certes quelque peu étrangère à l'Ikhyldien, qui connaissait des façons bien différentes de s'impliquer mais bon... c'était là tout le charme de cultures différentes !

En tous cas, ils ne manquèrent pas de décoller du sol en douceur pour éviter de subir les accidents du terrain, ce qui laissa l'occasion à la damoiselle de glisser quelques plaisanteries sur la question de sa magie transformiste et de la façon dont celle-ci lui permettait de voler à l'instar d'un Azurien, et de glisser une demande de conseils qui fit à nouveau faire à Hansing cette mimique qui chez lui, comme chez ceux de son peuple, tenait lieu de sourire.

« Je n'y manquerai pas si je vois quelque chose, mais tu sembles bien te débrouiller en matière de vol je trouve. De toute façon ce genre de vol proche du sol est généralement le plus sûr et facile à maintenir qu'une envolée au milieu de vents violents, ahah ! »

Il était certain qu'il était plus facile en effet de maintenir ce genre de vol sans turbulence ! En tous cas, le magicien de vent et de feu ne manqua pas d'écouter avec attention les informations données par Lilyneska sur la question des cristaux, dont elle connaissait visiblement bien les effets mais beaucoup moins le fonctionnement exact... même s'il ne pu s'empêcher de se dire que, à son avis du moins, elle pêchait encore une fois par une certaine modestie en pensant inaccessible les résultats des éventuelles recherches sur la nature de ces mystérieux cristaux.

« Tu sais, tu fais partie de l'expédition qui a découvert les lieux après tout, et tu es experte en magie... je ne vois pas pourquoi les résultats te seraient cachés. En tous cas, ce n'est pas ainsi que nous procéderions en Ikhyld, c'est certain, et puisque les ikhyldiens sont impliqués, je ne doute pas que tu puisses être tenue au courant en tous cas. »

Quant au côté akkatonien des recherches, à supposé que ces éléments, plutôt magiques, ne soient pas entièrement traités par Ikhyld, il aurait pu souligner encore une fois qu'elle avait certainement les relations pour obtenir toutes les réponses qu'elle voulait, mais il préféra ne pas la mettre possiblement mal à l'aise en soulignant trop souvent ce genre de points, qui ne cadraient visiblement pas vraiment avec sa vision du monde et d'elle-même.

« Je suis loin d'être un expert en illusion sinon mais oui on verra si on peut découvrir quelque chose, et si non on pourra toujours rapporter quelques échantillons supplémentaires, en effet ! Après tout, je sais au moins qu'on a jamais trop de données sur lesquelles travailler dans ce genre de cas ! »
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyLun 6 Mar - 3:37
Les deux êtres ailés volaient au-dessus des stalagmites. C’était une deuxième nature pour Lilyneska et elle avait laissé Hansing prendre les devants, particulièrement pour l’observer et voir si elle pouvait apprendre quelques techniques pour améliorer ses vols. Certes, elle restait tout près de lui malgré tout. « Tu trouves? C’est gentil. » Dit-elle en souriant, répondant au fait que l’Azurien trouvait qu’elle se débrouillait bien en matière de vol. « C’est pas évident quand il y a du grand vent… Je me rappelle d’une fois où y’a eu tempête alors que je volais à Ikhyld et ça m’a balayé looooiiin. J’ai été chanceuse de ne pas être blessée. » Raconta-t-elle. Elle contourna un stalactite par peur qu’il ne lui tombe dessus, même si ses craintes étaient infondées. « Je trouve que c’est plus facile de voler sous la forme d’un oiseau. Je sais pas pourquoi. La forme du corps, j’imagine? Et mon manque d’habitude. C’est plus pratique une forme humanoïde ailée, mais j’ai du mal avec les mouvements et les distances. Pas sûre que je me risquerais à faire des accrobaties aériennes. Tu y arrives, toi? » S’enquit-elle. Elle voulait voir ses talents, même si ce n’était pas le meilleur endroit pour le faire.

Le vol se poursuivit pendant un moment. « Ouais, ça fait du sens. Je suis vraiment curieuse en ce qui concerne ces cristaux. J’espère bien avoir les résultats de leurs trouvailles. Sinon en fait, je pourrais aussi faire mes propres recherches, surtout vu que j’y retourne avec toi, et ramener quelques échantillons avec moi. Tu verras, ils sont tellement beaux… et mystérieux. On est presque arrivés d’ailleurs. » Dit-elle.

Diplomatie souterraine (Lilyneska) 4228a3e29728a5e5c8005fe5b7577530

Ils débouchèrent dans une grande galerie dont le plafond, les surfaces et le sol miroitaient de toutes les couleurs. Il y avait du cristal chatoyant partout. C’était d’une grande beauté pour les yeux, ensorcelant même… Littéralement? « C’est joli, hein? Mais n’oublie pas, les visions ne sont pas réelles. Ne te fais pas avoir. » Dit-elle avant d’y entrer.

Lily se posa sur le sol et jeta un œil autour d’elle. Rien n’avait changé de la fois précédente où elle était venue. L’endroit semblait inoccupé.
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptySam 29 Juil - 17:28
Le fait de voler était rarement un acquis précoce pour la plupart des Atamas, si on exceptait évidemment les Azuriens, les Dragons et certains Thérianthropes... pour les autres, qui restaient largement les plus nombreux, c'était toujours un apprentissage délicat quand la chose leur venait plus tard via la magie, que ce soit celle du vent ou celle de transformation ! Sachant cela, Lilyneska ne lui semblait en effet pas trop mal s'en sortir, que du contraire, même s'il pouvait comprendre ses craintes quant au fait de se lancer dans des acrobaties aériennes, surtout dans un tel endroit.

« Je suppose qu'il est plus facile de contrôler le même nombre de membres plutôt que de s'habituer à en avoir deux supplémentaires, et il est vrai que mes cousins moins évolués ont généralement plus d'aérodynamisme qu'un corps humain doté d'ailes... mais il est vrai que personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire l'expérience, donc ce ne sont que de simples réflexions théoriques ! »

Il était vrai que, là encore avec les Dragons et un nombre plus restreint encore de Thérianthropes, les Azuriens étaient aussi les seuls atamas courants à avoir six membres et non quatre. S'habituer à gérer le tout devait être toute une gymnastique mentale, supposait-il, pour ceux qui n'avaient pas toujours connu cette réalité ! Quant à la question de ses propres acrobaties, Hansing y répondit également, avec cette mimique qui, chez ceux de sa race, tenait lieu de sourire.

« En effet, j'ai une certaine expérience dans les manœuvres aériennes, même si aujourd'hui le vent n'infléchit plus ma course... mais à force de voler d'un bout à l'autre du continent on fini par maîtriser certaines choses, ahah ! Je peux te faire une petite démonstration avant qu'on arrive, même si les profondeurs ne sont pas le lieu idéal pour ce genre de choses. »

Et, profitant d'une pause dans la discussion avant qu'ils n'arrivent à la caverne aux cristaux proprement dites, Hansing s'écarta quelque peu pour prendre un peu de vitesse et se prêter à quelques acrobaties autour de Lilyneska, accélérant petit à petit pour pouvoir malgré tout exécuter des figures un peu intéressantes entre les stalagmites géantes tombant du plafond, virevoltant avec une aisance rare, de fait. Son excellente perception spatiale couplée à sa grande maîtrise du vol lui permettaient d'éviter les obstacles sans peine même en allant bien plus vite, porté par la magie de ses ailes, que n'aurait pu le faire un Azurien normal, surtout en l'absence de vent. Ce n'était pas une démonstration dans le but de faire le malin – ce n'était vraiment pas dans son caractère – mais plus pour faire plaisir à son amie en lui montrant cette discipline pour laquelle elle avait montré de l'intérêt !

Une fois fini, il revint au près d'elle en adoptant à nouveau un rythme de vol plus stable, concluant sa petite démonstration par une légère inclinaison de la tête en signe de salut. Ils continuèrent donc leur avancée, finissant, après quelques mots supplémentaires, par arriver dans la fameuse galerie. Elle était magnifique et, alors que son regard acéré se remettait du contraste entre l'obscurité des grottes précédentes et la lumière de celle-ci, Hansing s'avança doucement, toujours en vol.

« C'est magnifique... et spacieux. J'aurais peut-être dû attendre d'être arrivé pour ma démonstration, ahah... d'un autre côté, on peut clairement ressentir la magie de cet endroit... »

Avançant encore un peu dans la salle, le mage ailé laissa finalement son regard plonger dans l'un des cristaux... mais de fait, en dépit de sa magie et de son pouvoir, la vie d'Hansing n'était pas de celles qui se tressaient de toiles de tristesses – du moins pour l'heure – et il ne vit comme visions du passés que quelques intenses batailles... quant aux fragments d'avenirs que lui proposaient les visions, il secoua rapidement la tête pour les chasser comme des toiles informes, tout en émettant un son aigu avec son bec, légèrement crispant, qu'on aurait pu identifier à quelque chose entre le soupir et le grincement de dents.

« Hmm... j'ignore comment ces visions sont générées, mais elles montrent clairement des impossibilités... l'endroit à magnifique, mais à la réflexion mieux vaut ne pas avoir fait de loopings ici, j'aurais risqué de rater un virage en étant distrait par... tout ça. Enfin... tu as un moyen de récolter des cristaux, ou tu veux que je m'en charge ? Disons que ma méthode risquerait d'être... explosive, je ne sais pas si c'est le mieux. »

Hansing ne s'était visiblement pas laissé troubler longtemps par ce qui dansait dans les cristaux, peut-être parce qu'il était un mage expérimenté, ou peut-être pour une autre raison... en tous cas, il revint vers Lilyneska, bien que jetant de fréquents coups d’œils de biais aux cristaux. Il était certain en tous cas qu'il n'avait guère la force physique de miner du cristal à griffes nues, et donc si la princesse n'avait pas une autre méthode à proposer, la sienne serait sans doute de déclencher une petite explosion à un endroit qui leur permettrait de produire facilement quelques échantillons !
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3431
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) EmptyDim 22 Oct - 2:43
Lilyneska prit plaisir à observer la petite démonstration de Hansing quant à ses manœuvres aériennes. La jeune transformiste était loin d’être une as au vol… Autant dans un corps humanoïde ailé que sous la forme d’un oiseau. Elle se remémora la fois où elle avait pris la forme d’une grue ikhyldienne, qu’elle s’était fait balayer par une énorme bourrasque de vent et qu’elle avait atterri heureusement sur le dos d’un dragon. La chance avait été avec elle cette fois-là, mais ce ne serait pas toujours le cas.

C’est pourquoi elle analysait les mouvements de l’Azurien, car elle devait s’améliorer à se déplacer et que sa forme humanoïde lui permettait plus de possibilités, comme celle de continuer de se battre. Ce fut après un instant que la petite Akkatonnienne le suivit dans sa danse aérienne, faisant d’abord des acrobaties simples… puis lorsqu’elle prit en confiance, elle prit en vitesse et fit des manoeuvres plus compliquées. « Ah! » S’exclama-t-elle en freinant d’un cou sec. Elle s’était un peu trop emballée et avait failli foncer dans un stalactite. Plus de peur que de mal, elle se mit à rire en poursuivant son vol. « Un jour, je serai aussi douée! » Promit-elle à voix haute.

Elle avait repris un vol plus posé. Son œil apprécia la fin du spectacle offert par son ami et elle claqua des mains lorsque le diplomate la rejoignit. Lorsqu’ils entrèrent dans la galerie, un sourire s’afficha sur son visage. La place était aussi belle et miroitante que dans ses souvenirs! « Je suis sûre que c’est la magie qui permet à ces cristaux d’être si beaux. » Dit-elle. Elle pouvait ressentir la magie teinter l’endroit. À nouveau, elle eut droit à quelques visions, mais elle les chassa en se disant qu’elle n’était pas intéressée. Elle ne voulait pas connaître son avenir, elle voulait le forger!

« Ouais, je suis d’accord. » Acquiesça-t-elle aux propos que l’endroit était trop déconcertant pour faire des acrobaties ici. « Euhm… À part des coups de griffes, je n’ai rien… Tu as mieux? » S’enquit-elle, curieuse.

L’idée de la petite explosion lui plut. Hansing et elle purent donc obtenir quelques précieux cristaux qu’ils pourront faire analyser pour mieux comprendre ce qu’ils cachaient. La petite ne cacha pas, cependant, qu’elle en garderait un pour elle… comme souvenir. Ou peut-être pour se faire un bijou?

Ils restèrent un moment puis ils rentrèrent ensemble où ils se réunirent à nouveau le lendemain. Après tout, le chef insectoïde leur avait accordé une audience. Lily pourrait voir en oeuvre les talents de diplomate de Hansing et elle l'assisterait puisqu'elle était, en quelque sorte, une petite héroïne de la place.




(Voilà, petite conclu. Merci pour le RP ! )
Lilyneska Ehrlich
Lilyneska Ehrlich

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Humaine/Thérianthrope)
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Peuple
Messages : 2238
Date d'inscription : 13/12/2017
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Diplomatie souterraine (Lilyneska) Diplomatie souterraine (Lilyneska) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Diplomatie souterraine (Lilyneska)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Diplomatie et commerce (Auk)
» Diplomatie et amitié (Louise)
» Diplomatie élémentaire (Intrigue)
» Une nouvelle vie se lance (Pv Lilyneska)
» Diplomatie constructive (Intrigue personnelle d’Hansing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: