Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ayfara Zhaliang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages
MessageSujet: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang EmptyMer 25 Aoû - 14:30

Ayfara Zhaliang : Arcane du Vent

Ayfara Zhaliang 2a66Ayfara Zhaliang Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldienne
Race : Essence du Vent
Nom : Zhaliang
Prénom : Ayfara
Surnom : L'Enfant des Vents
Sexe : Féminin
Date de naissance : 17 Maïa 1789 de l'Âge d'Acier
Âge : 212 ans
Lieu de naissance : Une île flottante du plan élémentaire du vent
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade
Rang social : Noblesse
Métier/Position dans la société : Arcane du Vent et de la Magie
Célébrité : Connue à Ikhyld.


Armes et équipement :


Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

*Bâton d'Arcane du Vent : Un sceptre de mage qui lui fut offert par Asano lors de son entrée en fonction, remplaçant celui, plus simple, qu'elle utilisait jusque là. Il est dans un solide bois sombre, se mariant avec son armure, et terminé au bout par un magnifique quartz taillé, tandis qu'une petite améthyste se trouve de l'autre côté du sceptre.

*Armure du Corbeau : Une armure conçue sur-mesure pour Ayfara par un artisan ikhyldien, à partir des plumes d'un grand corbeau mutant qu'elle aida à chasser, elle est particulièrement légère et fluide, tout en étant assez résistante grâce aux plumes portant encore la magie de la bête, offrant au final une protection équivalente à une armure de cuir mais dans un style différent.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)


Faiblesse atténuée : (Résistance magique)
Cette amélioration réduit l'un de vos malus de caractéristique raciaux d'un point. (Un elfe, par exemple, pourrait réduire le malus de Force, Vitalité ou Résistance physique racial)


Autres équipements

*Chevalière de mage : L'anneau originel, en platine, lui fut offert par son père adoptif, mais il fut modifié par la suite, que ce soit pour en changer le quartz, aujourd'hui parfaitement pure, que pour y inclure une améthyste à moitié troublée encore pour marquer son apprentissage de la magie ténébreuse.
Transport élémentaire : (Plan du Vent)
Cet enchantement permet en l'activant de transporter 3 minutes plus tard le porteur du bijou dans un plan élémentaire choisit à l'achat de l'enchantement. Attention, si la téléportation se fait toujours à un endroit à peu près sûr du dit plan, elle se fait totalement au hasard. Bien entendu, on peut user ensuite du bijou pour retourner dans le plan matériel par la suite, ce en reproduisant la gestuelle de transport.


*Collier elfique : Un collier elfique assez simple, en or gravé, c'est un bijoux que portait toujours Wandu et que Ayfara a récupéré après sa mort, lui rappelant celui qui est devenu son second père.

*Habit du dragon : Sublime habit brodé d’écailles d'un dragon Ikhyldien les ayant offertes de façon volontaire. Il sera associé à un élément précis et à certaines propriétés selon la nature du porteur du vêtement. On ne peut ainsi pas bénéficier de panoplies de ce genre de vêtements ayant des effets différents. Celui d'Ayfara est assez léger et dans les tons sombres, selon ses goûts habituels.
(Vent : Permet de planer si vous sautez de très haut, ce pendant quelques minutes (comme si vous vouliez avec un deltaplane irl en somme).)

*La poche du marchand modeste : C’est une bourse qui peut transporter plus que sa contenance extérieure, achetée par l'Essence lors d'un voyage dans les Duchés. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher.

Catalyseur vivant :
Votre corps devient une sorte de catalyseur vivant capable de plus aisément stocker et interagir avec le magie. Concrètement cela augmente de 20 pourcent votre stock de mana.



Caractéristiques :




Magie : (Description ici.)

Potentiel : Immense

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Légende
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Prodige
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental : (Description ici.)

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Prodige
La perception : Champion
Le charisme : Champion
Technologie : Inapte

Physique : (Description ici.)

Force physique : Confirmé
Agilité : Maître
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Champion
Résistance magique : Confirmé
Vitalité : Champion
Beauté : Virtuose
Discrétion : Inconnu

Martial : (Description ici.)

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


Description de votre personnage :


Description physique :

Comme toutes les Essences de lignées anciennes, Ayfara ne ressemble pas clairement à une race spécifique du plan matériel, mais pourrait sans doute passée pour une Humaine particulièrement jolie ou alors pour une Elfe, bien que ses oreilles soient un peu trop rondes pour cela... si elle n'était pas dotée d'une longue paire d'ailes noires, capable de la porter dans les airs aussi bien qu'un Azurien, par exemple. Car elle est belle en effet, quoiqu'on ne puisse pas vraiment dire que sa beauté soit due à sa race, ce qui ne lui enlève rien bien entendu. Elle possède un doux visage aux traits fins, aériens, bien dessinés, avec de beaux yeux d'un bleu très sombre, encadré par des cheveux noirs parcourus de mèches blanches, et qu'elle aime généralement porter courts.

Son corps est par ailleurs finalement sculpté, quoique pas en force, mais plutôt en vitesse, la belle jeune femme étant capable de bouger rapidement et efficacement. Elle possède aussi des courbes tout à fait féminine, qu'elle ne cache généralement pas sous de lourdes couches de vêtements puisque, pas par exhibitionnisme mais par côté purement pratique, elle aime les tenues assez légères pour lui permettre de bouger facilement, sans trop s'alourdir pour son vol, en plus.

Description mentale :

Ayfara est une jeune femme au caractère globalement ouvert et enjoué, qu'elle a gardé quasiment toute sa vie à l'exception de la brève période-charnière qui amena sa résidence principale du plan du vent au plan matériel. Elle a tendance à voir le bon côté des choses et des gens et, face à quelqu'un d'inconnu dont elle n'a pas de raison de douter ou non de la bonne foi, aura tendance à la lui accorder. Bien entendu, avec le temps elle a appris à faire preuve de méfiance quand c'est nécessaire, et sais se montrer prudente également, même si elle préfère globalement voir les choses sous le meilleur angle quand elle en a l'occasion. Elle est du genre à se dévouer entièrement à ses tâches, et ne manque jamais une occasion de rendre service quand elle le peut, convaincue qu'elle doit rendre la bonté dont on a fait preuve à son égard.

C'est par ailleurs une amatrice d'art, comme beaucoup de monde en Ikhyld, et plus particulièrement de musique. Elle considère la musique comme une façon à part entière d'utiliser l'air, non par magie mais par l'art, créant ainsi une beauté éphémère et d'autant plus belle en faisant vibrer l'air, justement.

Convictions :

Si elle est née sur un autre plan, Ayfara est aujourd'hui totalement dévouée à Ikhyld, pour une multitude de raisons, allant du fait que c'est un ministre ikhyldien qui l'a recueillie à la mort de ses parents à son éducation en grande partie ikhyldienne, en passant par le fait qu'elle se reconnaisse dans les valeurs de l'Empire oriental. Elle a juré de le défendre et de le servir en tant qu'Arcane, mais cela n'a fait qu'entériner une résolution prise dans son cœur bien plus tôt.

Elle est notamment totalement acquise à la Magie, ne comprenant pas en fait comment on peut s'en détourner, certainement de par ses origines sur un plan bien plus chargé en magie justement. C'est à vrai dire la seule chose qu'elle a à reprocher à l'empire akkatonien, dont elle apprécie le soucis de son peuple et sa gastronomie, entre autres choses, mais ne comprend pas l'obstination à rejeter la magie pour s'enfoncer dans la voie technologique. Cependant elle n'est pas du genre à vouloir imposer son point de vue par la force, espérant simplement qu'un jour ils feront demi-tour, pour leur propre bien et celui du monde.

La jeune femme n'aime pas Teïder, ce qui est compréhensible vu la façon dont les siens y sont traités, mais aussi car elle comprend bien qu'ils ne sont pas les plus à plaindre. Elle espère bien qu'Ikhyld mettra bon ordre au comportement du royaume d'Orzian central, et c'est sans doute actuellement le seul pays contre lequel elle soutiendrait une guerre, même s'il n'était pas déjà en train d'envahir son voisin.

Elle est plus neutre pour les autres nations orzaniennes : elle aime la liberté qui règne en Eïrn ou aux Duchés, appréciant en outre les terres riches en diversité de la première et la richesse d'expérience que ses routes commerciales permettent au second, mais d'un autre côté considère que les gouvernements devraient y avoir bien plus à cœur la sécurité de leurs citoyens. Pareillement, elle apprécie le farouche esprit d'indépendance et de méritocratie d'Eïlynster, mais considère qu'ils auraient énormément à gagner à s'ouvrir, notamment culturellement.

Pour elle, le rôle d'Ikhyld est justement d'aider tous ces pays à combler leurs manques, de préférence sans avoir recours à la force, sauf dans un cas aussi extrême que celui de Teïder, mais en les influençant positivement pour leur permettre de sortir des erreurs où ils se sont aventurés...


Passé de votre personnage :


Histoire :

Ayfara est née dans le plan du vent, d'un couple d'Essences à l'esprit libre et voyageur, ce qui n'était pas si étonnant pour des Essences, en soit. Bausan et Cedany, puisque tel était leur nom, avaient quittés pour l'un son village pour l'autre sa tribu et décidé de vivre ensemble, en couple, explorant les vastes étendues de ce plan, pour le simple plaisir de voyager et de voler librement – car tous les deux étaient dotés d'ailes. Ils se fixèrent bien quelque temps avec la jeune Ayfara, construisant une petite cabane sur une île volante isolée le temps que leur fille grandisse assez pour voyager avec eux, ce qu'ils estimèrent possible une fois qu'elle eut trois ans, après avoir fabriqué un astucieux harnais qui leur permettait de la porter à tour de rôle, impatients de reprendre leur long voyage nomade entre les îles célestes .

La prime jeunesse de l'Essence fut ainsi une période joyeuse, où elle appris très tôt à voler et ses premières notions de magie, qui ici était quelque chose de naturel, présent partout autour d'eux. Ils rejoignaient parfois l'une ou l'autre communauté, et allèrent même une fois ou deux jusqu'à la Cité-Sphère pour y récupérer quelques fournitures. La plupart du temps toutefois, ses parents préféraient la solitude de leur petite famille, et Ayfara se satisfaisait largement de cette vie qui était tout ce qu'elle avait connue, se faisant des amis brièvement, quand ils arrivaient quelque part, et les quittant sans regrets avec un sourire quand ils partaient, heureuse en compagnie de ses parents.

Connaissant les dangers du plan, et maîtrisant tous les deux la magie de l'air bien que pas au plus haut niveau, Bausan et Cedany évitaient les zones les plus dangereuses et savaient comment apaiser les créatures les plus agressives qu'on pouvait y rencontrer. Ils croisaient aussi parfois la route de visiteurs extérieurs au plan, et s'ils se montraient prudents les renseignaient quand ils le pouvaient sur la direction à suivre pour atteindre leur objectif, ou sur l'endroit où ils pourraient vraisemblablement trouver un portail stable pour retourner dans leur monde. Ayfara était curieuse à propos de ces gens, souvent heureux d'avoir de l'aide, mais écoutait sa mère quand elle lui disait de rester hors de vue de certains groupes.

Malheureusement, il vint un temps où cette prudence ne fut plus suffisante et où, après une discussion animée avec un groupe de voyageurs qui exigeaient leur aide pour se rendre à un endroit précis, ses parents se firent tués. Horrifiée, elle vit son père tomber sous un coup d'épée et prit la fuite sous les exhortations de sa mère, qui retint le groupe à l'aide de sa magie, mais ne vint jamais la rejoindre. Quand, plusieurs jours après, elle revint sur l'île flottante où la rencontre s'était passée, elle ne trouva que leurs cadavres, et s'enfuit sans demander son reste, abandonnant les restes de ses parents aux bêtes célestes.

La jeune femme avait alors environs vingt ans, et si elle avait déjà eut l'occasion d'apprendre bien des choses elle était loin d'être adulte selon les critères de sa race. Elle erra plusieurs semaines dans le plan du vent, fuyant toute rencontre, mais finalement, apeurée, épuisée et blessée après la rencontre avec un Enfant de la Brise plus agressif que la normale, elle rencontra un vieil Elfe. D'abord terrorisée de rencontrer un nouvel étrange, elle était trop épuisée pour fuir et fini par s'effondrer quand l'inconnu fit preuve de gentillesse. Finalement, n'ayant personne autour à qui la confier, celui-ci la ramena dans son plan pour pouvoir la soigner et prendre soin d'elle.

L'Elfe allait se révéler un sage mage de vent maîtrisant également l'invocation, nommé Wandu Zhaliang, et ayant de hautes responsabilités parmi les siens. Son peuple était en train de coloniser un nouveau territoire et il avait beaucoup à faire, mais il prit malgré tout le temps de s'occuper de la damoiselle qui, rapidement, s'attacha à lui. Quand il lui proposa de la ramener dans un village du plan du vent, elle refusa avec un mouvement de panique, et il la garda donc avec lui. Il pensait au début que cela durerait quelques mois, et finalement Ayfara resta avec lui jusqu'à la fin de sa vie, déjà certes très avancée pour un Elfe.

Commença alors l'apprentissage d'Ayfara à la vie non seulement sur le plan terrestre mais plus spécifiquement dans l'Empire d'Ikhyld. Le temps de celui qui fini par devenir son père adoptif se passait entre le continent ikhyldien, où il avait moult responsabilités, et la nouvellement conquise Province Orzanienne, où tout était encore à construire et où bien des choses étaient à régler. L'Essence l'accompagnait parfois, d'autre fois restait dans sa demeure de la Cité d'Ikhyld où elle reçu une formation de la part de tuteur lui faisant rattraper son retard, notamment en matière d'écriture, de calcul, d'histoire ou de culture locale.

Cela faisait beaucoup de choses à appréhender, mais Ayfara avait l'esprit vif, et la ferme intention de plaire à son père adoptif. Le moment venu, celui-ci se chargea également de consolider et développer ses bases en magie du vent. Elle fit après quelques temps la connaissance de certains Arcanes de cette époque, qui devaient bien entendu changer par la suite, intimidée par la plupart de ces mages surpuissants, même de celle qui venait alors d'entrer récemment au conseil, la relativement jeune, très belle et très puissante Saeki, que l'on nommait avec respect la Générale-Phénix, et qui pendant longtemps l'intimida beaucoup.

Sa vie continua ainsi, entre magie, apprentissage et brefs séjours dans le plan élémentaire, jusqu'à ce que la santé de Wandu décline rapidement alors qu'il prenait de plus en plus de l'âge. Ayfara veilla sur ses dernières années et le pleura doucement, mais son départ ayant été bien moins brutal que celui de ses parents, elle pu mieux s'y faire. Le mage de vent n'avait pas eut d'enfants naturels, expliquant sans doute en partie son attachement à celle que le destin lui avait placé entre les mains, de sorte qu'il avait légué l'essentiel de ses biens à Ayfara, qui aurait pu vivre confortablement en gérant simplement ceux-ci.

Mais elle était déterminée à honorer l'héritage de son père adoptif, et quand elle fit part de cette détermination à Asano, la plus brillante de ses élèves qui, après le retrait du vieil Elfe, avait prit sa place au Conseil des Arcanes, sur recommandation de son maître mais aussi pour sa maîtrise exceptionnelle de la magie du vent et son grand dévouement reconnu à Ikhyld, celle-ci repris la suite de son éducation en main. Bien entendu Ayfara était alors déjà adulte, avait totalement intégré la culture ikhyldienne bien qu'elle garde certaines de ses caractéristiques culturelles propres, et maîtrisait bien la magie, mais la sagace Arcane su percevoir ce qui lui manquait.

Wandu avait veillé à lui apprendre de nombreuses choses, mais elle avait eut une éducation extrêmement protégée, le vieil Elfe redoutant de voir une nouvelle horreur arrivée à sa fille de cœur. Sans bien sûr l'exposer au danger, Asano, tout en continuant l'apprentissage d'Ayfara en magie pour l'amener jusqu'aux plus hauts sommets de son art, la fit peu à peu s'ouvrir. Elle l'amena avec elle au Palais de Jade ou au Palais Impérial, la laissant ainsi se frotter à bien plus de gens, et notamment aux nouveaux Arcanes qui, pour la plupart, avaient bien changé en un siècle. Elle l'envoya en apprentissage dans divers écoles et monastères, autant pour se perfectionner que pour découvrir de nouvelles choses, et ainsi de suite.

Avec le temps, Ayfara devint ainsi une personne plus mûre, sympathisant avec beaucoup de gens et développant un vrai dévouement à cet Empire qui l'avait accueillie entièrement. Grâce à l'aide de l'Arcane des Ténèbres à l'origine, et à ses propres efforts bien entendu, elle appris aussi à maîtriser petit à petit ce second élément, tandis que, dans un des monastères élémentaires où elle avait été envoyée se perfectionner, elle rencontrait un jeune mage azurien qui allait lui donner le goût de l'émulation, entre autres choses, et que parallèlement à cela elle vivait d'autres expériences qui finirent de faire d'elle une femme.

En outre, à côté de cela, Asano commença de plus en plus à lui demander de l'aide dans son travail, jusqu'à faire d'elle une collaboratrice qu'elle mettait parfois au service de ses pairs pour diverses missions, amenant l'Essence à finalement bien connaître le fonctionnement de l'administration impériale. Bien entendu, la sagace Arcane ne faisait pas cela en vain, et poussait doucement sa protégée et amie dans une direction bien précises, consciente, en tant qu'Humaine, que son mandat serait plus court que celui de beaucoup d'autres Arcanes à plus longue vie, et que préparer un successeur était toujours une bonne idée.

C'est ainsi que, après avoir pris soin de parler d'elle aux autres Arcanes, et de plaider sa cause au près de ceux qui auraient pu être les plus réticents, ainsi que d'envoyer plusieurs fois la jeune femme faire diverses missions en rapport avec son ministère, sans l'avantager mais en lui donnant des occasions de briller que la damoiselle su saisir, elle annonça finalement, alors que l'année 1999 touchait à son terme, qu'elle souhaitait se retirer et prendre une retraite bien méritée... en mettant en avant le nom d'Ayfara pour lui succéder, évidemment.

Les Arcanes en débattirent et acceptèrent finalement ce nom, annonçant la nouvelle à une Essence surprise d'un si grand honneur mais décidée à honorer la mémoire de son père adoptif et à rendre fière d'elle sa professeur. C'est ainsi que, à la faveur du passage au nouveau millénaire, Ikhyld en profita aussi pour changer d'Arcane du Vent. Ayfara se retrouva donc à reprendre la charge de son amie, devenant à son tour Ministre de la Magie, en profitant de l'aide des collaborateurs d'Asano, et en se basant sur les connaissances qu'elle avait acquises grâce à celle-ci.

C'est ainsi qu'elle se retrouva à prendre en main sa charge au cours d'une année pour le moins mouvementée, mais en faisant de son mieux pour s'en montrer à la hauteur, ses talents et les compétences acquises avec le temps lui permettant, de fait, de s'en sortir au total assez bien...

Liens :

-Bausan et Cedany : Ses parents, deux Essences à l'esprit libre du plan du vent, elle les a malheureusement perdus très jeune, et garde d'elle un souvenir attendrit. Ils lui ont beaucoup transmis en dépit du nombre court d'années, à l'aune de l'espérance de vie de leur race, qu'ils ont passé ensemble.

-Wandu Zhaliang : Un vieux mage elfique et Arcane du Vent de son état, il a découvert Ayfara seule et perdue pendant qu'il explorait le plan du vent, et la pris sous son aile, avant de finalement l'adopter. La jeune femme avait une profonde affection pour lui, et conserve encore tendrement son souvenir.

-Asano Sakoshi : Élève de Wandu et dernière Arcane du Vent en date avant Ayfara, cette belle et douce magicienne humaine repris l'apprentissage magique d'Ayfara après la mort de son maître. Ayant finalement pris sa retraite au passage de cap du troisième millénaire pour profiter des dernières années de sa vie, elle a proposé Ayfara pour prendre sa suite, et fut suivie par le Conseil.

-Saeki Katsuragi : La belle et sage Impératrice-Phénix d'Ikhyld a toujours fait grande impression à Ayfara, qui a longtemps été intimidée par celle-ci et par sa grande maîtrise magique. Avec le temps toutefois, la Demi-Dragonne a réussi à apprivoiser la douce Essence, une amitié finissant par naître entre elles, bien qu'Ayfara garde un très grand respect pour l'Arcane du Feu.

-Valéria Matsutani : Si Ayfara c'est longtemps intéressée à la magie des ténèbres sans trop oser s'attaquer à un second élément, c'est finalement Valéria qui, après l'avoir surprise à essayer de petits sorts de débutants alors qu'elle attendait Asano à la sortie d'un rendez-vous, lui a finalement proposé de lui apprendre. Ayfara y a gagnée une nouvelle enseignante ainsi, au final, qu'une amie.

-Lyraselaya Gwynnestri : Ayfara a connu la belle Lyraselaya non pas en tant qu'Arcane mais en tant que camarade d'apprentissage, alors qu'elle était élève de l'Arcane de la Lumière et elle celle de celui du Vent. Elles ont à cette époque développée une solide amitié, et Ayfara a été très fière quand la belle Elfe repris la charge d'Arcane, avant que ce ne soit son tour de la rejoindre parmi le Conseil.

-Araki Yukinaga : Ayfara a toujours trouver à la fois très charmant et très drôle le malicieux Kitsune, prête à accepter de subir ses blagues de temps en temps pour le plaisir de profiter de sa malice le reste du temps, sans compter du côté agréable qui se cache derrière ce masque joueur.

-Gwinria Naervan : L'Arcane de la Terre est sans doute l'une des membres du Conseil dont elle est le moins proche, non pas qu'elles ne s'entendent mais qu'elles n'ont guère d'affinité. Cela ne leur empêche pas d'avoir de bonnes relations de travail, ni n'empêche Ayfara de respecter les capacités de sa collègue.

-Xin Nahalëm : Plus ancien des Arcanes en poste, Ayfara a beaucoup de respect pour son expérience et sa sagesse. L'Elfe s'est rapproché d'elle peu avant son entrée au Conseil et, du genre amicale, l'Essence n'a pas manquée de nouer de bons liens avec lui.

-Hansing Liuxian : Bien que l'Azurien soit beaucoup plus jeune qu'elle en années réelles, leurs mentalités étaient encore assez proches quand ils se sont croisés alors qu'ils perfectionnaient tous les deux leur magie de Vent. Ayfara ayant déjà à l'époque une longueur d'avance sur lui, elle montra à Hansing tout une série de petits trucs, et une solide amitié naquit entre eux, bien que son ami prenne très à cœur le statut d'Arcane de la damoiselle, faisant preuve à présent d'un formalisme qui tantôt l'amuse et tantôt l'agace.


Qui êtes vous ?


Petite présentation de votre personne : QC d'Hatsuka !

Rythme rp et particularités : Voir Hatsuka.

Comment avez vous découvert le forum : Idem.

Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ?
Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ?
Comme toujours m'amuser, faire progresser le perso et tisser de chouettes liens en RP !


Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang EmptyMer 25 Aoû - 21:23

Caractéristiques

Magie :  

Potentiel : Immense

Feu : Inapte
Eau : Inapte
Vent : Légende
Terre : Inapte
Lumière : Inapte
Ténèbres : Virtuose (Prodige +1)
Invocation : Inapte
Nécromancienne : Inapte
Transformiste : Inapte
Âme : Inapte
Foi : Inapte

Mental :

La volonté : Maître
Contrôle de soi : Confirmé
L'intelligence : Virtuose (Prodige +1)
La perception : Champion
Le charisme : Champion
Technologie : Inapte

Physique :  

Force physique : Débutant (Confirmé -2)
Agilité : Légende (Maître +3)
Vivacité : Légende (Prodige +2)
Résistance physique : Confirmé (Champion -1)
Résistance magique : Champion (Confirmé +1)
Vitalité : Champion
Beauté : Virtuose
Discrétion : Inconnu

Martial :

Armes de tailles : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Adepte
Armes à feu : Inapte
Équitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte


(c) Cruelly pour Never Utopia.
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang EmptyMer 25 Aoû - 22:27

Talents


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Administration : L'administration n'a aucun secret pour vous.
Novice : Vous êtes capables de vous débrouiller avec l'administration de toutes les nations sans aucun mal.
Adepte : Vous êtes un bon administratif qui sait tout à fait faire prospérer ses possessions et les gérer sans accrocs.
Maître : Vous pouvez tout à fait remonter à l'origine de tout document administratif en votre possession avec un peu d'efforts, vous pouvez même déduire si ces derniers sont possiblement des faux en prenant le temps de les analyser.
Expert : Vous pouvez falsifier des documents administratifs pour peu que vous ayez un modèle à portée de main et des sceaux, seul un expert pourra deviner que ce sont des faux.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent au corps à corps. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Légende
Talent choisit (description complète) : -Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Vol erratique : Que ce soit avec vos propres ailes, un véhicule ou quelconque engin vous permettant de décoller du sol, vous démontrer des compétences de pilotage épatantes.
Novice : En vol, vous pouvez effectuer des manœuvres d'évitement, imposant un malus de 10 à vos adversaires pour vous toucher à distance. Si vous le faites, vous subirez vous aussi ce même malus lors de votre prochaine attaque à distance ou tentative de concentration.
Adepte : Vous arrivez à effectuer des virages serrés, même lancé à grande vitesse, permettant d'éviter une collision in extremis ou de surprendre un éventuel poursuivant avec un changement de trajectoire fulgurant.
Maître : Le malus du rang novice ne vous affecte plus. De plus, vous imposez à présent un malus de 10 à la perception visuelle tant que vous ne volez pas en stationnaire.
Expert : Vous êtes le maître incontesté des cieux, voler est devenu pour vous une seconde nature. A condition que votre taille le permette, vous pouvez voler à pleine vitesse dans une forêt, un grotte ou une ville sans risque de collision et votre vitesse de vol est augmentée légèrement quelque soit votre taille ou votre aéronef


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Beauté séduisante : Votre beauté est taillée pour faire chavirer les cœurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos tests de persuasion.
Maître : Vous pouvez user de votre caractéristique de beauté au lieu de celle de charisme pour persuader quelqu'un.
Expert : Les gens sont toujours d'une disposition au minimum légèrement meilleure à votre égard qu'ils ne le devraient normalement.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Talent niveau Maître
Talent choisit (description complète) : -Musique : Vous êtes particulièrement talentueux dans le domaine musical.
Novice : Vous jouez toujours juste quoiqu'il arrive sauf si vous jouez mal volontairement.
Adepte : Vous ne mettez guère longtemps à maîtriser plus que correctement un nouvel instrument.
Maître : Vous avez un bonus de +5 pour user d'enchantements ou améliorations en rapport avec votre instrument.
Expert : Vous êtes capables de charmer les gens en usant de votre musique avec un test de charisme réussit, les mettant dans une meilleure disposition avec vous.


(c) Cruelly pour Never Utopia.
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang EmptyMer 25 Aoû - 22:36

Equipement utilisé activement

Armement


-Bâton d'Arcane du Vent : Un sceptre de mage qui lui fut offert par Asano lors de son entrée en fonction, remplaçant celui, plus simple, qu'elle utilisait jusque là. Il est dans un solide bois sombre, se mariant avec son armure, et terminé au bout par un magnifique quartz taillé, tandis qu'une petite améthyste se trouve de l'autre côté du sceptre.



Protections


-Armure du Corbeau : Une armure conçue sur-mesure pour Ayfara par un artisan ikhyldien, à partir des plumes d'un grand corbeau mutant qu'elle aida à chasser, elle est particulièrement légère et fluide, tout en étant assez résistante grâce aux plumes portant encore la magie de la bête, offrant au final une protection équivalente à une armure de cuir mais dans un style différent.
Endurance de la terre :
L'armure ainsi enchantée, augmente la résistance physique de son propriétaire. (+1 en résistance physique)




Bijoux


-Chevalière de mage : L'anneau originel, en platine, lui fut offert par son père adoptif, mais il fut modifié par la suite, que ce soit pour en changer le quartz, aujourd'hui parfaitement pure, que pour y inclure une améthyste à moitié troublée encore pour marquer son apprentissage de la magie ténébreuse.
Transport élémentaire : (Plan du Vent)
Cet enchantement permet en l'activant de transporter 3 minutes plus tard le porteur du bijou dans un plan élémentaire choisit à l'achat de l'enchantement. Attention, si la téléportation se fait toujours à un endroit à peu près sûr du dit plan, elle se fait totalement au hasard. Bien entendu, on peut user ensuite du bijou pour retourner dans le plan matériel par la suite, ce en reproduisant la gestuelle de transport.


-Collier elfique : Un collier elfique assez simple, en or gravé, c'est un bijoux que portait toujours Wandu et que Ayfara a récupéré après sa mort, lui rappelant celui qui est devenu son second père.




Vêtements


-Habit du dragon : Sublime habit brodé d’écailles d'un dragon Ikhyldien les ayant offertes de façon volontaire. Il sera associé à un élément précis et à certaines propriétés selon la nature du porteur du vêtement. On ne peut ainsi pas bénéficier de panoplies de ce genre de vêtements ayant des effets différents. Celui d'Ayfara est assez léger et dans les tons sombres, selon ses goûts habituels.
(Vent : Permet de planer si vous sautez de très haut, ce pendant quelques minutes (comme si vous vouliez avec un deltaplane irl en somme).)  




Instruments


-Luth : Instrument à cordes, il est exclusivement en bois. Grâce à ses accords complexes et délicats a la préférence de la noblesse des Duchés et des musiciens raffinés de l’empire Ikhyldien. Si certains sont simples, d'autres sont taillés dans des essences rares et ornés de nacre à la demande de leur propriétaire.

-Ocarina : Instrument à vent de forme ovoïde ou façonné en tête de canard percé de six à douze trous. Il est conçu dans l’écorce de certains fruits dans les tribus orcs, en terre cuite en Orzian et en porcelaine dans l’empire Ilkhydien. Utilisé par les petits comme les grands, il est fréquent d’en rencontrer en zone rurale.  




Autres équipements


-La poche du marchand modeste : C’est une bourse qui peut transporter plus que sa contenance extérieure, achetée par l'Essence lors d'un voyage dans les Duchés. En effet, vous pouvez ainsi transporter toute votre valise de voyage à votre ceinture, la taille intérieure ne pouvant excéder celle d’une grosse malle de voyage par contre. Évidemment, plus le contenant peut transporter, plus il coûte cher.

-Poison soporifique ingérable :
Un poison qui une fois ingéré a de grandes chances de faire sombrer le buveur dans un sommeil lourd et profond.
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang EmptyMer 25 Aoû - 22:40

Améliorations magiques



Catalyseur vivant :
Votre corps devient une sorte de catalyseur vivant capable de plus aisément stocker et interagir avec le magie. Concrètement cela augmente de 20 pourcent votre stock de mana.

Faiblesse atténuée (Résistance magique) :
Cette amélioration réduit l'un de vos malus de caractéristique raciaux d'un point. (Un elfe, par exemple, pourrait réduire le malus de Force, Vitalité ou Résistance physique racial)

Entorse à la gravité :
La gravité est moins sévère avec vous. Vous pouvez sauter un peu plus haut et tomber de 50 mètres de haut sans vous mal faire mal.

Héraut de la magie :
Permet à un Ikhyldien de faire en sorte que la magie de ses sorts ou enchantements soit modérément moins vulnérable à l'influence de la technologie.

Courage :
La magie soutient votre esprit et vous offre une résistance à la peur légèrement supérieure. (+5 à vos jets de Volonté pour résister à la peur)

Souplesse d’acier :
La magie insufflée en vous vous rend à l’aise en armure, réduisant de -5 les malus cumulés de la ou les armures que vous portez sur vous.

Voix mélodieuse :
La magie rend votre voix plus mélodieuse et douce à l'oreille et ainsi vous rend plus persuasif en général. (+5 en persuasion)

Soutien de l'esprit :
La magie insufflée dans votre corps offre un soutien à votre esprit, aidant ce dernier à rester concentrer plus aisément, même dans les situations délicates, critiques et stressantes. Idéal pour arriver quand même à réaliser des actions complexes ou user de magie.

Domination élémentaire :
L’essence, réduit dorénavant de 5 pourcent, le prix de tous les sorts qu’elle lance, s’ils sont de l’élément auquel elle est liée par sa nature.

Nature élémentaire :
Les éléments se mêlent davantage à la chair de l’essence, que ce soit ou le durcissant ou la rendant partiellement éthérée, rendant celle-ci légèrement plus résistante aux dégâts physiques.

Regain :
La magie permet à votre corps de récupérer un peu plus rapidement votre vigueur suite à un effort qui vous a fatigué.

Voir l'Invisible :
Cette amélioration permet d’augmenter les chances de percevoir la présence d'êtres normalement indétectables, de spectres, de mages cachés dans l’ombre (sorts de ténèbres) ou de dissiper les illusions optiques.

*******************

*Grâce Ténébreuse :
Un ancien rituel créé par une secte vénérant un esprit élémentaire particulièrement puissant il y a des siècles de cela. L'esprit vint finalement à s'affaiblir et à se retrouver aux portes de la mort suite à un combat contre un rival, et ses fidèles canalisèrent son affinité pour les ténèbres et son pouvoir magique en un puissant enchantement destiné à redonner à ses élus son héritage. Aujourd’hui la secte n'est plus mais le rituel demeure pour ceux qui s'en montrent suffisamment dignes...
-+1 en magie des ténèbres + permet grâce à la puissance de la magie de l'artefact de dépasser le cap magique fixé par le potentiel pour une des magies majeures maîtrisées.
- La magie rend le corps de celui dans lequel elle est insufflée capable de se remettre particulièrement rapidement de ses blessures. Si ce dernier n'est pas non plus rendu plus résistant par cela et sera tout aussi vulnérable qu'avant aux blessures fatales, il pourra se remettre totalement en vingt/trente secondes d'une blessure légère, quatre/cinq minutes d'une blessure moyenne et une vingtaine/trentaine de minutes d'une grave. Il pourrait même survivre à une blessure mortelle avec un peu de chance...
-Votre corps est devenu un véritable canal d'énergie magique en ce monde, convertissant et stockant la magie avec une efficacité admirable. Augmentant de façon importante votre réserve de magie. (+2000 de mana)

-Devenir fameux dans une nation et connu dans deux ou connu dans quatre.

Bénédiction céleste :
Puissant rituel créé il y a plusieurs siècles par un archimage du vent Azurien, il est destiné à renforcer le lien entre celui qui en bénéficiera et les cieux. Celui qui l'a créé jadis voulait ne faire qu'un avec le ciel, et a renforcé son lien avec l'élément aérien tout en devenant capable de voler des jours entiers sans se poser, et il est fort à parier qu'il renforcera les capacités de vol de son prochain bénéficiaire, ou les créera si elles n'existent pas déjà, autant que son lien avec les vents !
-Vif comme le vent : Le rituel semble conférer à son bénéficiaire, aussi bien la grâce nécessaire à un vol efficace (+1 en Agilité), que la vivacité d’esprit utile en général (+1 en Intelligence)
Vol puissant : Une dose de magie aérienne est insufflée dans le corps de l'être choisi, qui voit ses capacités à se mouvoir rapidement en l'air augmentées. Ainsi, il devient plus difficile à toucher quand il est en vol (+10 de réussite critique aux tests d'esquive quand l'élu est en vol).

-Accomplir un exploit aidé de la la magie du vent
-Vivre des aventures dans six contrées différentes, l’outremonde, les plans élémentaires et les terres sauvages comptent

Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Ayfara Zhaliang Ayfara Zhaliang Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Ayfara Zhaliang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ayfara Zhaliang
» Entraînement aérien (Ayfara)
» Assaut nécromantique (Ayfara)
» Des moines dissidents (Pv Ayfara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Fiches d'évolutions des personnages-
Sauter vers: