Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Des moines dissidents (Pv Ayfara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines
MessageSujet: Des moines dissidents (Pv Ayfara) Des moines dissidents (Pv Ayfara) EmptyMer 6 Juil - 19:10
13 Janvier de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Comme toutes les nations du continent, Ikhyld devait elle aussi faire face aux divers problèmes posé par Cesario et ses séides de toutes sortes, des problèmes souvent soit liés à la nécromancie noire, soit à des anciens morts relevés d’une époque ancienne…

Et actuellement, Xin s’était fort intéressé à un problème posé par des nécrarques, une secte pour laquelle il n’avait aucune sympathie, pour qui la recherche de la vie éternelle passait au dessus de tout. Il n’avait pas forcément de problème avec les nécromants qui avaient ce but, c’était presque une tendance systématique après tout chez ces derniers de faire des recherches ou expériences en ce sens.

Il avait un problème avec ceux le faisant sans aucune considération légale ou morale et aussi ceux qui s’alliaient sans gêne avec Cesario, ainsi quand un monastère de nécromants avait découvert des traîtres en leur sein qui s’étaient enfuis dans les montagnes ensuite…

Xin avait décidé de s’y intéresser, après tout ils étaient encore en territoire Ikhyldien et ils avaient sans doute des informations intéressantes à offrir. Il avait même décidé de s’y intéresser personnellement et de demander à une amie de l’aider. Après tout, même s’il aurait put envoyer des agents à lui et il en avait de compétents, on était jamais sur avec les nécrarques. Cela et puis, Xin tenait tout de même à montrer de temps en temps qu’il ne passait pas sa vie enfermé dans son bureau et à faire de l’administration.

Ainsi, il se retrouvait avec Afayra à l’entrée du monastère dédié à l’art de la mort qui servait de bon point de départ, Il glisserait alors amusé avec celle-ci.

« Ce n’est pas souvent que nous partons en mission ensemble, je suppose que ça nous changera tout les deux. » Pas tant parce que Xin n’aimait pas spécialement cela, que parce qu’il était sans doute moins prompt à l’action que les autres collègues et plus du style administrateur paisible ou ministre des renseignements agissant dans l’ombre, donc en effet cela changeait un peu de leurs habitudes.

« Et tu as plus l’habitude que moi je crois du combat contre des nécromants noirs ? Il faudrait sans doute que nous discutions un peu stratégie avant d’y aller. » Ce serait peut-être plus prudent après tout.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des moines dissidents (Pv Ayfara) Des moines dissidents (Pv Ayfara) EmptyLun 1 Aoû - 3:50
La recherche de la vie éternelle... Ayfara aurait volontiers dit qu'elle ne comprenait guère cette quête qui semblait animer tant de gens au fil des âges, mais d'un autre côté c'était facile à dire quand on avait encore de nombreuses années devant soit ! Mais bon, même quand on se consacrait à ce genre de recherches, il semblait tout de même claire d'identifier les lignes à ne pas franchir dans cette quête d'immortalité ! Par exemple, pactiser avec le mort-vivant cadavérique dans une armure faite de cuir d'Atama et à la tête d'une horde de revenants, semblait clairement une très mauvaise façon d'atteindre l'immortalité ! Quand on franchissait ce genre de frontières, on se marquait clairement comme quelqu'un qui était prêt à toutes les infamies pour arriver à ses fins, et qui méritait d'être arrêté net, par la force si nécessaire. Hors, il semblait bien que la chose doive devenir nécessaire avec une troupe de moines nécromanciens dissidents, qui visiblement n'avaient pas eu assez confiance en leur art pour atteindre l'immortalité, et avaient préféré s'accoquiner avec plus puissant qu'eux pour la recevoir de ses mains !

Bien sûr, la belle Essence n'était pas du genre à traquer chaque dissident pour savoir qui avait un projet caché en tête... mais c'était bien le travail de quelqu'un, en l'occurrence celui de Xin, son collègue en charge du renseignement. Et comme tout de même, d'une part, la déviance de moines dédiés à la Magie la regardait quelque peu, en soit, et que d'autre part elle était toujours prête à donner un coup de main quand la sécurité de l'Empire était menacé, surtout en période de crise comme ici, elle avait bien entendu accepté sans hésiter la demande de son ami elfique pour venir l'aider à régler le problème. Elle le retrouva donc devant le monastère nécromantique dont les dissidents s'étaient enfuis, le saluant avec un grand sourire.

« En effet, ce n'est pas si souvent, mais je suis sûre que nous nous en sortirons bien ! En tous cas, je suis contente d'avoir l'occasion de combattre à tes côtés ! »

Après tout, elle appréciait plutôt Xin, et elle était toujours contente de pouvoir se rendre utile, y compris dans ce genre de contextes plus violents ! Elle hocha en tous cas la tête doucement devant la proposition du Grand Invocateur, qui semblait en effet de bon sens, bien que la première partie la fit sourire légèrement.

« Ahah je ne sais pas si je suis vraiment mieux placée que toi... après tout tu as bien plus d'expérience que moi de manière générale ! Mais je suis certaine qu'à nous deux nous pourrons combiner quelque chose d'efficace contre ces dissidents. »

S'il était vrai que la jeune femme avait eut l'occasion récemment de combattre certaines menaces liées à Césario et à ses sbires, elle considérait tout de même Xin, le plus ancien membre du Conseil des Arcanes, comme plus expérimenté qu'elle, tout de même ! En tous cas, elle rassembla rapidement ses idées sur la conduite qu'ils pouvaient tenir pour la suite des événements.

« Hmmm... pour ma part je peux utiliser quelques sorts de soutient, mais sinon mes plus gros armes contre des morts-vivants sont souvent les orbes de ténèbres, qui permettent de frapper avec force, là où les sorts de vent sont souvent moins faciles à placer, mais pourront servir contre les mages eux-mêmes... et toi, je suppose que tu comptes te reposer sur de puissantes invocations, je me trompe ? »
Ayfara Zhaliang
Ayfara Zhaliang

Feuille de personnage
Peuple: Essence de Vent
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse
Messages : 45
Date d'inscription : 25/08/2021
Localisation : Ikhyld
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des moines dissidents (Pv Ayfara) Des moines dissidents (Pv Ayfara) EmptySam 6 Aoû - 17:17
Son amie semblait de bonne humeur et ne pas trop s’inquiéter, ce qui pouvait se comprendre, après tout ils étaient deux arcanes en mission et ce n’était pas une armée qu’ils allaient affronter ! En tout cas Xin le comprenait et ne prenait pas ça pour du manque de sérieux, pour sa part il était aussi d’assez bonne humeur, même si évidemment au moment où les choses sérieuses commenceraient ce serait probablement moins le cas. Quoiqu’il en soit, l’arcane de l’invocation dirait alors.

« Je ne sais pas après si tu vas tant te battre à mes côtés, qu’à ceux de mes invocations, mais bon c’est un peu la même chose. » Ce d’un air légèrement malicieux, après tout l’elfe était invocateur en effet et certains petits malins disaient que c’était une magie de mages qui préféraient laisser le travail se faire par l’intermédiaire de leurs invocations. Ce n’était pas totalement faux, mais évidemment exagéré, lui-même mettait souvent la main à la pâte.

« Oh il est certain que je suis imbattable au niveau de la paperasse et de l’administration, quoique Vaeri est très forte aussi... » Glissera sinon Xin avec amusement, mais assez au second degré, ce avant d’ajouter à peine plus sérieux. « Mais quoiqu’il en soit, il faut bien qu’un bureaucrate comme moi puisse compter sur une mage redoutable comme toi. Sinon ce serait Saeki qui deviendrait l’arcane la plus ancienne du conseil... » Puis de reprendre plus sérieusement avec réflexion.

« Je vais miser sur mes invocations en effet et mon arc. Je ne te cache pas que je compte rester perché sur le dos de l’une d’entre-elles pendant qu’une autre ira au contact et que j’userai de mes flèches. S’ils sont malins, ils auront des moyens de nous attaquer à distance, mais ce sera mieux pour moi que de rester au sol. » Concernant leur stratégie, ce avant d’ajouter pensif.

« Cela ne t’embêtes pas si nous essayons de capturer quelques nécromanciens vivants ? C’est toujours préférable, mais outre ça, disons que les morts offrent souvent moins d’informations. J’ai de quoi faire à ce niveau évidemment. »Il semblera réfléchir à nouveau alors, ce avant de conclure avec sérieux.

« D’ailleurs en général, vu qu'en neutralisant un nécromanciens, ses suivants ne sont plus un problème… Je te proposes qu’une fois confrontés à eux, nous en faisons nos cibles prioritaires. » Ils auront cette possibilité après tout étant donné qu’ils ne combattaient pas au corps à corps et donc éviteraient de devoir d’abord vaincre un flot de créatures non mortes...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Des moines dissidents (Pv Ayfara) Des moines dissidents (Pv Ayfara) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Des moines dissidents (Pv Ayfara)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Ayfara Zhaliang
» Ayfara Zhaliang
» Entraînement aérien (Ayfara)
» Assaut nécromantique (Ayfara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: Routes, et plaines-
Sauter vers: