Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Un portail dérangeant (Karma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 15 Aoû - 2:14
Duché de Sarassi – 1 Februarius de l'An 2001 de l'Âge d'Acier.

Un observateur tatillon aurait pu se dire que pour un ministre ikhyldien, Araki passait décidément beaucoup de son temps libre dans les Duchés du Sud ! D'un côté ce n'était pas faux mais de l'autre il fallait bien qu'il passe du temps au près de sa femme, non ? Et puis le fait qu'un Arcane se rende aussi utile dans les Duchés prouvait bien aux locaux tout l'intérêt qu'ils avaient à conserver et renforcer leur amitié avec Ikhyld... ou du moins était-ce ce que le malicieux Kitsune disant pour se justifier quand c'était nécessaire ! De toute façon il n'avait jamais été le genre de ministre à passer des semaines enfermés dans un bureau. Il remplissait ses devoirs quand c'était nécessaire mais avait depuis longtemps mis sur pied une administration efficace, largement héritée aussi de ses prédécesseurs, et faisait en sorte de condenser les moments où il devait sérieusement se mettre à l'ouvrage, cultivant sa liberté le reste du temps... par exemple la liberté d'aider sa dulcinée à régler les divers problèmes de son Duché !

Cette fois, il s'agissait d'un bourgeois qui s'était essayé à la magie et avait visiblement visé trop gros pour lui, ou alors avait particulièrement joué de malchance ! En tous cas, sa tentative pour créer un portail permanent vers un plan élémentaire avait échoué et c'était finalement un portail instable, se connectant à l'un puis l'autre des plans qui s'était formé... quel plan avait-il voulu connecter à la base ? Difficile à dire vu qu'il avait disparu dans l'accident, probablement engloutit par sa création, s'il n'était pas mort tué par l'une des créatures invoquées. En tous cas maintenant son manoir se retrouvait infesté de créatures élémentaires diverses qui, quand elles se croisaient, s'affrontaient souvent, ce qui avait assez inquiété les bourgeois locaux pour que leur pétition remonte jusqu'au Comte local puis plus haut... où l'affaire avait été interceptée par Araki qui avait donc décidé de s'en charger !

Il avait vu aussi que les voisins du manoir incriminé avaient en outre fait passé une annonce plus classique, ce qui était assez normal dans les Duchés. En s'approchant, un passant troublé lui confirma toutefois que personne n'avait réglé le problème et le Kitsune arriva donc en sifflotant, prêt à s'attaquer au problème... pour trouver toutefois le portail de la demeure, sensément fermé, grand ouvert, et voir quelqu'un qui venait visiblement d'entrer.

« Hey, y a quelqu'un là dedans ? Si oui vous devriez faire attention, l'endroit est dangereux... laissez moi le temps de régler le problème avant de venir vous promener par là bas, vous voulez bien ? »

Le Kitsune franchit le portail tout en parlant... pour y trouver un être qui était visiblement un hybride de Thérianthrope – et potentiellement d'Humain, d'Elfe ou de Kitsune, difficile à dire – qu'il salua avec un sourire et un mouvement de la main comme si, malgré ses mises en garde, trouver quelqu'un dans la cour d'un manoir infesté d'êtres élémentaires était totalement normal.

« Ah je vous rattrape avant que vous n'ayez fait une bêtise je vois... vous êtes entré par curiosité ou vous êtes là pour régler le soucis, vous aussi ? »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyLun 23 Aoû - 17:55
1er février 2001; Duchés du Sud, Sarassi.



Cela faisait quelques jours déjà que je traînais dans le duché de Sarassi. Ou le duché d'Osami, puisqu'à vrai dire, c'était un peu parce qu'elle était la duchesse de ce duché que je restais là. Pourquoi ? Je ne savais pas vraiment, en fait. J'avais juste le sentiment que je devais rester là, que quelque chose de cool allait arriver.
Nan je plaisante. Y avait juste plein de gars. Plein de gars qui me proposaient des contrats. Qu'ils soient pour Naako, le Chasseur d'Ombres, ou bien pour Karma, le Chat de Vinche, ils m'intéressaient. Les papiers des gens à rechercher m'intéressaient. Les affiches de gens désespérés aussi. En fait c'est triste mais... Je me fais surtout de l'argent sur les gens perdus. Ou enlevés, parfois. M'enfin, j'y peux rien si on vit dans les duchés !
Et puis j'en ai profité pour aller me créer un artefact enchantement. Juste l'envie d'améliorer mes capacités. Et celles des p'tits gars, même si j'ai du taff pour ça, même si Arezu est optimisée !

Et il y a quelques heures, j'ai trouvé une annonce plutôt intéressante. Un couillon – comme j'aime l'appeler – qui a invoqué un portail vers un plan et... Dont la demeure est désormais envahie par des élémentaires et créatures invoquées par magie. Et comme il s'est bien foiré, il y en a de tous les éléments ! Et comme aucun ne s'apprécie vraiment, bastons, tout ça, tout ça. J'ai demandé des renseignements aux gens du coin en arrivant, et j'ai pas été déçu. Et c'était bien une mission pour moi !

Je suis donc arrivé sur le lieu de l'incident, bien déterminé à régler le problème et toucher la récompense. Je passe le portail, tout en le laissant ouvert. Pas comme si ça posait problème de toute, y a peu de voleurs qui m'y suivront. Et si des gens le font, ça ne sera que mieux pour moi. Ils sauront que je suis là et plus on est de fous, plus on rit ! La porte d'entrée, même fermée à clef, ne me résiste pas bien longtemps à l'aide d'une petite clef passe-partout, invoquée juste maintenant. Je la mets dans ma poche, au cas où l'une des prochaines salles est fermée de la même manière. J'ouvre ensuite la porte, lorsqu'un mouvement attire mon attention, puis une voix, et je me retourne vers l'individu. Parce qu'il croit que je suis un visiteur stupide ? Ahah, quel plaisantin. Je souris à Naghi, qui penche la tête.
« Pas de soucis. »
Puis je relève la tête vers ce qui semble être un kitsune. Hm ? Ah donc finalement, il se demande si je suis bête ou courageux ? Je ricane.
« Oh, je viens visiter. Je trouve ça particulièrement palpitant, d'entrer chez les gens pour aller voir leurs conneries, héhé. »
J'observe finalement le style vestimentaire du gars, avant de repenser à son accent. J'imagine que j'ai affaire à un Ikhyldien, donc.
« Et puis qui vous dit que j'allais faire une bêtise en entrant dans cet endroit ? Je ne suis qu'un honnête duchéen, venu réparer les erreurs d'un petit malin. Mais donc j'imagine que je vais devoir partager la prime avec vous ? »
Pour être honnête, je préfère partager la récompense et me trouver un camarade de jeu, plutôt que d'être seul dans cette aventure. Non pas par peur, je suis un être sans craintes, fort heureusement, mais juste par sociabilité ! "Karma, mercenaire sans peur et sans reproches !" Tout à fait ma belle !
Je le salue à l'Ikhyldienne, fier des souvenirs hérités de mon voyage là-bas.
« Karma O'Barai. Comment dois-je vous appeler, partenaire d'aujourd'hui ? »

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 24 Aoû - 2:19
Il n'était pas très difficile d'identifier Araki comme Ikhyldien, en effet... enfin, quand il n'avait pas envie de le cacher, bien entendu. Son kimono et se bijoux étaient typiquement orientaux, comme s'il ne faisait absolument aucun effort pour s'intégrer... sans doute le fait que ses atours pouvaient changer d'une simple pensée avaient-ils un rôle dans l'affaire, également, mais bon, ce n'était pas quelque chose qu'on pouvait deviner en le voyant. En tous cas, son interlocuteur ne sembla guère étonné de son intrusion, voir même plutôt content, même si c'était difficile à dire au juste. En tous cas, le malicieux renard ne manqua pas de lui sourire doucement.

« Mes excuses mais le fait de se balader avec curiosité dans un manoir hanté par une troupe d'élémentaires bagarreurs est précisément ce qu'on appel une bêtise, non ? Enfin, on pourrait dire que j'en fais une aussi puisque je suis là, certes. Enfin, je vous crois volontiers pour votre présence, moins pour cette histoire de duchéen honnête... j'ai déjà rencontré beaucoup de gens curieux, mais pas beaucoup de duchéens honnêtes... »

L'Arcane avait ajouté cette dernière remarque d'une voix malicieuse, ce qui encore une fois lui ressemblait bien. Il prenait visiblement tout cela à la légère ou en tous cas c'était l'impression qu'il donnait, mais de là à savoir s'il était judicieux de se fier à ladite impression, c'était une autre question ! Il écouta en tous cas son interlocuteur se présenter avec une petite moue, cherchant visiblement ce que ce nom lui évoquait, avant de soudain claquer des doigts dans le vide.

« Aaaaaaaaaah oui, Karma ! Le mec amusant à engager pour les trucs pas sérieux, je me rappel ! Ma femme m'a parlé de vous ! »

Ce n'était probablement pas la réaction à laquelle on s'attendait en se présentant, mais bon, on avait rarement ce à quoi on s'attendait avec Araki, à moins peut-être d'assez bien le connaître pour prédire ses frasques. Quoiqu'il en soit, il s'inclina un peu théâtralement, avec un sourire aux lèvres.

« Enchanté de vous rencontrer donc, messire Karma et votre heu... mini-dragon ? Je me présente donc, Araki, Kitsune malicieux et aventureux de mon état. Ne vous en faites pas, vous pourrez garder la prime, je suis Ikhyldien et ce n'est pas l'argent qui me motive, mais le fol esclavage perpétuel qu'est l'amour de ma Dame. »

On ne pouvait pas dire qu'il s'était présenté très sérieusement ou de façon très complète, mais d'un autre côté il avait potentiellement semé assez d'indices pour être identifié sans trop de mal... ce n'était donc pas qu'il cherchait à cacher spécialement son identité, mais plutôt simplement que c'était là sa façon de faire les choses : avec une bonne dose de malice et de légèreté.

« Ce serait en tous cas un plaisir de collaborer avec vous, bien entendu ! On n'a jamais trop de compagnon de route pour une exploration, surtout des compagnons amusants. Si cela vous va, nous pouvons entrer et chercher de fameux portail... je prévoyais de le détruire, sauf si vous avez une meilleure solution ? »

Visiblement prêt à s'avancer vers le manoir qui attendait, la porte entre-ouverte, tout en se demandant avec curiosité si son interlocuteur avait un plan spécifique, ou si, comme lui, il était adepte dans ce genre de cas de l'improvisation constructive...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyLun 1 Nov - 22:55
Avec un sourire, le kitsune me répond que c'est justement le fait d'entrer dans ce genre d'endroit qui fait la bêtise. Et la remarque me fait ricaner. Oui, mais si c'est une connerie, on est deux à la faire ! Le type le fait alors remarquer et je souris d'un air ravi. On a l'air fins, comme ça. L'inconnu ajoute ensuite qu'il a toutefois rencontré beaucoup de gens curieux, mais peu de duchéens honnêtes et je ris de bon cœur.
« C'pas moi qui irai vous dire le contraire ! Et partir du principe qu'aucun duchéen n'est honnête est la meilleure façon de ne pas se faire voler ! »
Enfin, je ne pars pas du principe que c'est une insulte, étant donné qu'il a raison. Boh, il y a bien des duchéens qui ne sont pas des bougres avides mais... Soyons réalistes, on est tous les mêmes en ces bas-fonds. En tout cas, ce type a l'air sympathique. Mais de la même manière que je viens de lui conseiller de ne jamais faire confiance à un duchéen, allez savoir s'il est absolument digne de confiance ! M'enfin, mon instinct ne me souffle aucun danger pour le moment. Je me présente ensuite, et le renard me regarde avec une moue, l'air de réfléchir. Oui ? Puis-je l'aider ? Il claque brusquement des doigts avant de rouvrir la bouche pour... Oh. Donc il me connaît. Mais je fronce un sourcil à la mention de sa femme. Donc elle lui a parlé de moi. Et elle me connaît. Enfin, non pas que personne ne me connaît dans ce pays, mais en général, la réputation de Karma s'étend plus du côté de Vinche que Sarassi...
M'enfin. Le type dont je ne connais toujours pas le nom s'incline alors, de manière largement exagérée, et je ricane. Il a l'air bien heureux ce monsieur. Je souris lorsqu'il parle de Naghi comme un "mini-dragon". Araki, Ikhyldien, serviteur de sa dame. Je ricane. Araki, hein ? Même si je ne suis pas resté longtemps à Ikhyld, je connais certaines choses, apprises ici ou là-bas. Yukinaga, j'imagine ? Et donc sa dame... ? Impossible qu'elle soit Ikhyldienne, bien que ça aurait pu paraître logique. Mais il y a presque aucun risque pour qu'une Ikhyldienne entende parler de moi. "Rappelle-moi dans quel duché on est ?" Ahah. Hier, j'ai entendu dire que la duchesse de Sarassi s'était mariée, pendant mon excursion à Teïder, avec un Arcane Ikhyldien. J'ai presque regretté de ne pas l'avoir appris qu'après ma rencontre avec elle, mais bon. Donc ce serait lui son mari ? Tout correspond mais... Le kitsune reprend alors la parole, pour dire que collaborer avec moi sera un plaisir, me propose d'entrer et de commencer ce pourquoi nous sommes là. J'opine du chef et ouvre la porte en grand, avant d'entrer en lâchant un ricanement.
« Je ne vous propose pas d'entrer en premier, Messire, avoir un duchéen dans le dos n'est jamais une bonne idée, semble-t-il..., je me retourne, et continue en marche arrière, mais j'ai toujours eu l'impression qu'Osami était plus noble que tous les duchéens réunis. Vous l'avez rencontrée comment, si je ne m'abuse ? »
Je me retourne tout en ralentissant pour le laisser parvenir à ma hauteur.
« Et sinon, enchanté Messire Araki ! D'ailleurs, le mini-dragon c'est Naghi. Et excusez-le, il est pas très bavard. »
Naghi hoche la tête, tout en restant focalisé sur notre objectif. Vrai qu'il a pas tord, c'est c'qu'on devrait faire aussi.
« Pour le portail, je devrais pouvoir le fermer, y a pas de soucis. M'dame Osami vous a aussi dit quelles magies j'utilise ? »
Je lui souris d'un air amusé. En fait j'y allais franchement sans prévoir quoi que ce soit, à part que le plan sera refermé en partant. Quant à savoir combien d'esprits seront renvoyés chez eux, c'est une excellente question qui restera sans réponse !

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 26 Déc - 15:23
Il était vrai qu'Araki n'était vraiment pas du genre à prendre les choses au drame, que du contraire. Bien entendu, il savait que certaines situation demandaient du sérieux, et il lui arrivait même de l'être à l'occasion, mais disons tout simplement que cela n'était fondamentalement pas dans sa nature, et que le voir véritablement sérieux était généralement le signe de quelque chose de passablement grave. Rien de tout cela ici toutefois, car même si les choses auraient pu avoir l'air dangereuses aux yeux de quelqu'un d'ordinaire, il était dramatiquement banal de faire remarquer que le Kitsune lui, ne l'était pas – que l'on parle de banal ou d'ordinaire. Il aurait pu être inquiet si on avait signalé un puissant Esprit ou un Seigneur Élémentaire traversant le portail, mais rien de cela ici et il se permettait donc, comme très souvent, de garder toute la légèreté qui savait lui venir si naturellement.

Quoiqu'il en soit le jeune hybride sembla bel et bien le reconnaître à son nom et, peut-être, à son attitude. Les gens le reconnaissaient souvent assez facilement, même si paradoxalement quelqu'un comme lui, mais qui n'aurait pas été lui, aurait pu facilement falsifier les quelques signes qui leur permettaient de sauter directement aux conclusions. Ironiquement, Araki était une cible facile d'usurpation d'identité typiquement... « arakienne », mais peut-être cela était-il voulu, au fond ? Bien difficile à dire avec quelqu'un comme lui. Quoiqu'il en soit, il rit doucement quand son interlocuteur s'engagea en marche arrière dans la demeure sur une remarque spirituel et une évocation de sa bien-aimée.

« Oh noble elle l'est certainement, mais je ne sais si vous devriez parier sur son honnêteté... enfant déjà elle m'a dérobé mon cœur sans plus de scrupule que l'on déroberait un bonbon et m'a fait chanter des années pour enfin accepter de me le rendre devant l'autel ! »

Bien entendu la voix du Kitsune était pleine de malice quand il « accusait » ainsi sa femme de malhonnêteté, mais d'un autre côté il répondait aussi à la question de manière quelque peu détournée au passage. Il semblait bien s'amuser en tous cas, même si son regard vif n'en restait pas moins en alerte alors qu'ils entraient dans le hall du vaste manoir et que Karma faisait les présentations avec son compagnon.

« Hé bien enchanté de faire la connaissance de Naghi ! Et ne vous en faites pas même si vous étiez tous deux pareillement frapper de mutisme je parle bien assez pour trois ou même pour cent ! Mais peut-être vous étiez-vous déjà aperçu de cette inégalable qualité qui est la mienne ? »

Araki n'avait visiblement pas peur de se moquer de ses propres travers, quoiqu'on puisse se demander si s'en étaient encore quand on les assumait aussi frontalement. Quoiqu'il en soit les deux mages traversèrent donc le hall qui se trouvait être désert, ce qui n'était sans doute pas si étonnant si proche de l'entrée, tout en parlant de comment régler le problème final.

« Las, ma Dame n'a point été jusque-là dans son compte rendu, ce qui explique mon incapacité à prévoir vos capacités de fermeur de portails magiques ! J'en déduis donc que vous êtes un magicien invocateur ? Et quelle autre corde avez-vous à votre arc, magique ou non, si ce n'est indiscret ? Mieux vaut le savoir avant les ennuis que le découvrir pendant enfin sauf si vous aimez vraiment beaucoup faire des surprises ahah ! »

L'Arcane se dirigea vers le grand escalier et commença à monter vers l'étage, sauf si Karma le retenait d'une quelconque façon. Il lui semblait à priori logique de fouiller les étages puisque les appartements de l’apprenti-mage malheureux devaient certainement s'y trouver. Si le mercenaire émettait une objection il s'arrêterait, bien entendu, et ne serait à vrai dire pas difficile à convaincre d'aller plutôt ailleurs.

« Quant à moi, dans ce qui est je le confesse un triste manque d'originalité pour un Kitsune, je maîtrise la magie de la transformation et l'art du combat au corps-à-corps. J'ai aussi des rudiments de magie de vent, histoire d'apporter dirons-nous un piètre souffle d'incongruité dans toute cette convenance vulpine ! »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 23 Jan - 12:06
Lorsque je parle de la noblesse d'Osami, l'ikhyldien se met à rire légèrement, avant de confirmer mes propos. Et donc, par la même occasion, mes hypothèses s'en retrouvent confirmées. Il enchaîne toutefois en disant qu'elle n'est pas honnête et qu'elle lui a volé son cœur lorsqu'ils étaient enfant, révélant donc qu'ils se sont connus il y a bien des années. C'est vrai qu'Osami avait vécu à Ikhyld, ils ont dû tous les deux grandir ensemble. C'est trop mignon ! Quoiqu'il en soit, je ricane alors qu'il me dévoile tout cela, tout en hochant la tête.
« En effet, c'est typiquement duchéen de faire cela ! Elle a bien sa place ici, faut-il croire, héhé… »
Je ricane, toujours amusé. Bien sûr, je me doute bien qu'Osami n'est pas venue ici juste parce qu'elle a volé le cœur d'un mâle mais l'idée me fait rire. Bref ! Je présente ensuite Naghi et l'excuse de son mutisme, ce à quoi Araki répond avec légèreté. Oui, c'est vrai qu'il parle beaucoup ! Je ris à ses propos, avant de demander :
« Mais même si vous êtes doté de cet incroyable pouvoir, j'ose imaginer que vous appréciez plus tenir une discussion à plusieurs que parler seul, n'est-ce pas ? »
Tout cela en traversant le hall, j'explique ensuite brièvement au kitsune que je saurai faire disparaître le portail, avant de demander si Osami lui a parlé plus en détail de moi. Mais à l'air faussement triste qu'il prend, je comprends avant qu'il n'ouvre la bouche que ce n'est pas le cas, avant qu'il ne se décide à le confirmer. Ahah, elle a donc su garder des choses secrètes ! J'aurai pu me demander si elle n'avait pas tout dévoilé sur moi, autrement ! Le kitsune finit néanmoins par demander confirmation concernant ma magie invocatrice et je lui montre la clé dans ma main, avant de la faire tourner entre mes doigts.
« En effet, je suis invocateur. Et entre nous, c'est mieux que forcer des portes ! »
Le kitsune se dirige donc vers l'escalier et je le suis, puisque, de toute manière, j'avais l'intention de visiter la maison de fond en comble. Ne serait-ce que pour voir s'il y a de bonnes choses à voler. Oui bah de toute manière, l'autre ayant disparu, il m'en voudra pas ! Et si c'est pas moi qui le fais, tout reviendra au duché et aux voleurs qui passeront avant. Donc tant qu'à faire… Quoiqu'il en soit, le kitsune me parle ensuite des cordes à son arc, notamment - évidemment - la magie transformiste si familière aux kitsunes ainsi que ses capacités au combat au corps-à-corps. Au moins on est à peu près pareil là dessus ! Cela dit, là où je suis invocateur, il semble être doté de la magie du vent, ce qui peut être intéressant. Je continue donc à marcher avec le kitsune, et avant de lui répondre, je songe rapidement à me changer en renard. Cependant, je ne souhaite pas gaspiller mon énergie magique et je me contente donc de lui répondre oralement :
« Nous sommes donc deux kitsunes transformistes capables de se battre au corps-à-corps... Même si, pour ma part, je sais utiliser des dagues et j'ai une excellente magie invocatrice ! Mais je suis certain qu'en étant moins éparpillé, vous savez mieux vous débrouiller sur nos domaines communs, ahah ! »
Je souris au renard, sans vouloir trop titiller son égo, bien que j'en reste persuadé. Puis en plus, c'est un vieux, donc c'est forcément le cas, ahah ! Je me retiens de rire à ces pensées. En vrai, il doit pas être si vieux que ça, mais il l'est forcément plus que moi. Enfin bref, je suis bête, c'est pas le sujet.N Nous continuons donc à escalader l'escalier, Naghi sur nos talons et visiblement tous attentifs. Plus ou moins.

Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyVen 4 Fév - 23:31
La discussion se poursuivait sur un ton plutôt ouvert et amical, assez détendu aussi, de sorte qu'un observateur extérieur n'aurait probablement pas parié sur le fait que nos deux Kitsunes – le pur-sang et l'hybride – se dirigeaient vers une menace inconnue mais probablement tangible. C'était toutefois totalement dans le caractère d'Araki, et aussi visiblement dans celui de Karma, que de badiner ainsi avec insouciance même à l'orée de la bataille. À quoi servait, en effet, d'aller au combat le coeur à la défaite, sinon, justement, s'avancer plus rapidement vers celle-ci ? Le malicieux mage préférait avancer avec le sourire aux lèvres, même si les périls qu'il devait affronter étaient grands... et en soit ici ils ne savaient guère à quel point ils le seraient, justement !

« Ahahah, ne vous en faites pas, j'apprécie plus que certainement les discussions à plusieurs ! Après tout, si agréable que soit le son de ma propre voix, je ne souffre encore ni de narcissisme pathologique ni de trouble de la personnalité, aussi finirais-je à force par considérer que je manque de conversation, je suppose ! »

Araki rit doucement, avant d'écouter les réponses apportées par son partenaire improvisé sur ses compétences au combat. Il était donc à la fois invocateur et transformiste, tout en sachant également se battre à la dague. C'était un mélange intéressant, et aussi quelque peu original, il devait bien en convenir, et il ne manqua pas d'ailleurs de le souligner avec un sourire malicieux.

« Un transformiste maniant les armes blanches en dépit de ses talents et se reposant également sur l'invocation d'autres créatures, on peut dire que c'est pour le moins original en tous cas, ahah ! Je suis curieux de voir ce que donne votre style en combat, même si je ne doute pas que vous sachiez vous débrouiller, pour avoir capté l'intérêt de ma chère et tendre Osami... enfin, dans un autre poste que celui de bouffon de la cour, bien que ce soit surtout vos qualités d'amuseurs dont elle m'ait parlé, ahah ! »

Bien entendu, le ton du Kitsune était ouvertement taquin sur ces derniers paroles, même si quelqu'un qui connaissait peu Osami aurait pu discerner que seules les qualités d'amuseurs de Karma avaient été retenues par celles-ci... Araki toutefois savait que celle qu'il avait si longuement courtisée n'accordait pas aussi facilement son estime, loin de là, et se doutait bien qu'il y avait autre chose derrière cette simple valeur d'amusement que pouvait aussi avoir le mercenaire.

« Je propose que lorsque nous tomberons sur nos premiers ennuis, pour peu qu'il ne s'agisse pas d'une seule créature, nous nous illustrions chacun de notre côté ! Ainsi nous pourrons chacun mieux jugé de ce que peut faire l'autre, enfin, si ça vous dit, ahah ! »

Et la proposition de l'Arcane semblait tomber à pic, car au sommet des grands escaliers les attendait visiblement leur première embûche élémentaire dans ce manoir envahis de créatures d'outre-plan...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyVen 4 Fév - 23:36
*Intervention MJ*

En effet, en arrivant sur le palier des escaliers, une vaste plate-forme recouverte d'un beau tapis vermeille qui menait à deux plus petits escaliers donnant sur deux couloirs, un à gauche et l'autre à droite, les deux renards trouvèrent leurs premiers ennemis, même si ceux-ci ne semblait pas spécialement être là pour les arrêter, mais plus le fruit du hasard sur leur chemin...

Il s'agissait de deux créatures pouvant rappeler des loups, mais faits de foudre pure, crépitante dans un pelage lumineux, qui semblaient clairement plus élémentaires que matériels. Ils étaient en train de larder de coups de crocs une forme sombre, informe, sur le sol, comme un résidu de ténèbres purs en voie de dissolution, et relevèrent la tête vers les deux créatures matérielles et le petit dragon invoqués quand ils arrivèrent à leur hauteur.

Un crépitement passa dans leurs yeux d'un bleu électrique, et ils grondèrent à l'unisson alors que leur pelage se hérissait de petits éclairs, se préparant visiblement à bondir sur les deux étranges intrus pour les attaquer à leur tour, visiblement guère plus intelligents que des prédateurs sauvages et guère plus portés à la discussion ou à la mansuétude... sauf très bonne astuce, peut-être, l'affrontement semblait donc difficilement évitable !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyVen 18 Fév - 15:28
img_rp
Un portail dérangeant
Réparateur de bêtises est un travail à temps plein

Je ricane à sa réponse concernant le fait qu'il apprécie effectivement mieux tenir des discussions à plusieurs que seul. En effet, c'est toujours mieux, il faut l'avouer. "Dixit le mec qui se parle à lui-même en croyant parler à des invocations." Ahahah. très drôle Arezu. Merci de cet aimable commentaire. "De rien Karmachou." J'ôte le contact avec cet être indésirable, me reconcentrant sur le kitsune qui m'accompagne. C'est quand même amusant de voir quelqu'un d'aussi peu stressé dans cet environnement. Enfin, c'pas comme si j'l'étais moi-même, mais bon, c'est quand même drôle. Je lui explique alors les cordes que j'ai à mon arc, et sa réponse me fait sourire. En effet, les gens pensent souvent que je suis un être original. Exubérant aussi. Et parfois un peu con. M'enfin c'est leur avis ! Mais sans vouloir me vanter, j'ai toujours été au dessus de la normalité, si tant est qu'elle existe. Est-ce bien ou pas ? Honnêtement, je ne saurais le dire !

Sa dernière remarque me tire un sourire fier. Ah donc, à ses yeux — et il doit avoir raison, puis qu'il est son mari —, il y a donc une autre raison que celle d'amuseur qui a attiré Osami ? Je dois avouer que moi aussi je suis curieux de cela. Je croyais qu'elle ne voyait en moi qu'un gamin à qui confier un peu de son temps pour se changer les idées. Je ne lui dis cependant pas, ne voulant pas passer pour moins qu'il ne l'espère. On verra bien. Quoiqu'il en soit, Araki me propose ensuite de nous illustrer chacun de notre côté lorsque l'occasion se présentera, ce afin de mieux juger les capacités de l'autre.
« Très bien, alors, faisons cela ! »
Nous montons donc les marches d'escalier, où, visiblement, le kitsune avait vu juste. Deux gros loups sont en train de martyriser les restes d'un élémentaire de ténèbres, et semblent plutôt vénères. Je ricane alors que les loups de foudre redressent la tête vers nous, tout en hurlant.
« Seriez-vous devin, sir Araki ? »
Les loups passent aussitôt en mode attaque et je canalise mon énergie magique afin de renvoyer ma cible dans son monde. Et alors qu'elle me fonce dessus, je touche mon bras afin de le changer en bras d'élémentaire de foudre. Cela avant d'esquiver la bête tout en usant une grande quantité de mana — comme je ne sais pas tout à fait combien suffiront pour dégager celui-ci — et de m'arranger pour poser ma main élémentaire sur le dos de l'animal, dans l'objectif de le renvoyer chez lui.


Pouvoirs utilisés :

Dés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 5 Avr - 17:49
Araki nota bien le sourire de Karma, mais sans le commenter plus en avant... il était assez évident, à ses propres yeux, que sa douce Osami n'aurait pas autant valoriser un jeune renard pour son seul côté amusant, nonobstant la valeur de l'amusement chez les Kitsunes. Pour lui, il était évident qu'elle avait vu autre chose en lui, et en soit il se disait que cette petite aventure lui permettrait de mieux le savoir lui aussi. Quoiqu'il en soit, les deux mages montèrent donc l'escalier de la grande bâtisse, cependant que le malicieux Arcane proposait un plan d'action qui fut accepté sans guère de difficultés par son interlocuteur. Alors qu'il hochait doucement la tête en réponse, ils tombèrent justement sur leur première menace, amenant un sourire sur le visage d'Araki, d'autant plus devant la remarque dont se fendit Karma au vu de la situation.

« Ahah je pourrais faire croire à une intuition électrique, mais je serai plus honnête en reconnaissant que c'est le hasard et, peut-être, une bonne connaissance de ce genre de situation, dirons-nous ! »

Sur ce, sans plus attendre, Araki se porta à la rencontre du loup situé de son côté, déjà en train de gronder contre l'arrivée de cet assaillant inattendu. Sans le vérifier, il utilisa la même tactique que son comparse, ou du moins la même base, touchant son bras droit pour le changer en celui, crépitant, d'un élementaire de foudre, ce qui était sans doute une approche assez standard pour ce genre de cas, sauf à se changer lui-même entièrement – ce qui aurait toutefois été potentiellement coûteux s'ils rencontraient plus tard des élémentaires différents. Quoiqu'il en soit, il n'offrit évidemment pas la même suite que son interlocuteur, puisque pour sa part il ne maîtrisait pas les arcanes de la magie invocatrice qui auraient pu permettre de renvoyer directement dans son plan d'origine le loup crépitant qui lui faisait face !

Au lieu de cela, il se porta à l'assaut et, pendant que Karma laissait venir à lui son adversaire, lui-même bondit le premier tout en invoquant d'une pensée les redoutables griffes de combat qu'il utilisait certes assez peu souvent... mais qui lui permettaient en l'occurrence de frapper cet être d'outre-plan sans mal, dans cette transformation minimale, tout en étant protégé du contre-coup électrique qu'aurait certainement généré le contact par sa propre transformation partielle, justement ! Il frappa donc avec célérité, cherchant à atteindre la jugulaire du loup pour frapper directement au plus efficace, tout en se tenant prêt à esquiver la contre-attaque de son adversaire, bien évidemment !
Jets et précisions:
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 5 Avr - 18:05
*Intervention MJ*

Le premier loup, voyant que l'un des deux intrus bondissait sur son compère, ne manqua pas, évidemment, de tenter d'attaquer l'autre, mais sans succès, heureusement pour Karma. Moins heureusement pour lui, sa tentative de renvoi dans son plan de la créature sauvage échoua, le monstre se contentant de vaciller un instant avant de s'ancrer à nouveau dans la réalité et, poussant un grondement, de tenter de lui mordre la jambe pour l'entraîner au sol, certes un peu maladroitement.

Le second loup de foudre ne fut pas assez rapide pour esquiver l'assaut d'Araki, et poussa un grondement alors qu'une profonde blessure était ouverte au niveau de son cou, sans toutefois réussir à le tuer sur le coup même si l'amochant bien, les créatures n'étant sans doute pas les plus résistantes possibles, et tenta de contre-attaquer en prenant le Kitsune à la gorge de ses crocs électrisés, visiblement quelque peu rancunier...

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyVen 8 Avr - 23:06
img_rp
Un portail dérangeant
Réparateur de bêtises est un travail à temps plein

La réponse du kitsune à mes propos me fait ricaner. Joli, j'aime beaucoup la présentation !
« Le hasard n'est qu'une solution de facilité pour ne pas vouloir reconnaître les faits, messire ! »
Quoiqu'il en soit, je le vois foncer vers le loup, tandis que l'autre fonce sur moi et que je change mon bras en foudre. Je souris alors que Yukinaga en fait de même, presque sûr qu'il n'a même pas copié. Ah, l'instinct transformiste… J'esquive pour ma part l'assaut de mon loup, dans un sourire. Et lorsque je lance mon sort pour renvoyer le loup dans son plan, je le vois vaciller avant de s'ancrer à nouveau dans la réalité. Oh le vilain. J'esquive habilement une attaque qui vise ma jambe, avant de jeter un oeil en direction d'Araki et du loup. Je vois la blessure de ce dernier, avant de me reconcentrer sur mon loup. Et comme ma précédente action a failli réussir, je me concentre une nouvelle fois, tentant de la recommencer, et cette fois, plus efficacement. Quant à Naghi, il reste derrière, se contentant de nous observer avec le sourire. Je crois qu'il nous juge. "À moins qu'il ne soit devenu peureux ?" J'en doute, honnêtement.


Pouvoirs utilisés :

Jets :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMer 13 Avr - 12:44
Araki se contenta d'un sourire à la réponse de Karma, puisque le combat commençait pour de bon, et qu'il n'avait donc plus guère le temps de faire de l'esprit... enfin, le connaissant il aurait pu le prendre, et facilement, mais il ne connaissait pas encore assez bien le Demi-Kitsune pour risquer de le distraire en plein combat ! Après tout, s'il se faisait tuer par sa faute, sa femme lui en aurait très certainement voulu, sans compter que jusqu'ici il aimait plutôt bien le jeune homme et s'en serait lui-même voulu de le mettre dans de réels ennuis par une simple remarque malicieuse... ce que, évidemment, il ne se retenait jamais de faire pour une certaine catégorie d'ennuis, mais justement, même lui était bien conscient qu'ils n'étaient pas tous identiques !

Quoiqu'il en soit, il faisait tout de même assez confiance aux capacités du Demi-Kitsune pour le croire capable de faire face à son adversaire, et se concentrait donc surtout sur le sien, comme, du reste, ils en avaient convenus au part avant. Au pire, si le jeune homme finissait réellement en difficulté, il serait de toute façon plus facile pour le malicieux Arcane de lui venir en aide après avoir neutralisé son propre ennemi qu'avec un second loup de foudre toujours sur les bras pour lui croquer les talons si tôt qu'il se serait tourné vers son comparse ! Mais, tout de même, si ce que lui avait dit Osami sur le mercenaire était vrai, l'Ikhyldien ne doutait pas qu'il saurait tout de même bien se défaire d'une telle menace !

Dans tous les cas, donc, il lui fallait finir son propre combat, d'autant qu'il n'était pas sans risques pour lui non plus ! Et de fait, le monstre de foudre tenta de le saisir à la gorge, mais c'était sans compter l'agilité presque surnaturelle du Kitsune, même sous sa forme humanoïde ! Bougeant avec une fluidité rare, Araki esquiva sans aucun problème, ouvrant même au passage une longue blessure dans le ventre de l'animal d'une de ses griffes entourées d'ombres... et se plaçant même dans une position idéale pour contre-attaquer ensuite ! De fait, il n'eut pas d'effort particulier à fournir dans la foulée pour viser un point vital, qui, vu les blessures subies par la créature, suffirait certainement à la renvoyer dans son plan d'origine de façon bien plus brutale que celle envisagée par Karma, mais toutefois aussi très efficace !
Jets et précisions:
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMer 13 Avr - 12:45

*Intervention MJ*

Cette fois, le sortilège de Karma parvint à vaincre la résistance magique naturelle de l'élémentaire, et quand celui-ci commença à vaciller à nouveau le processus se poursuivit... la créature tenta bien de mordre une dernière fois l'invocateur, mais le temps que ses crocs tentent de se refermer sur lui, elle n'était déjà plus qu'une simple image fantôme, qui disparu un instant plus tard dans un léger flash lumineux.

Le second loup, lui, fut frappé directement à la gorge par les griffes d'ombre d'Araki et, déjà largement affaiblit par ses deux blessures précédentes, fut projeté au sol dans un grondement, tentant de se relever... avant de s'effondrer dans un grondement. Son corps crépita encore un instant puis la foudre dont il était fait sembla se déliter et se dissoudre dans l'air dans un long crépitement, étant lui aussi retourné sur son plan quoique de façon bien plus brutale et sans doute plus douloureuse...

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 17 Avr - 13:34
img_rp
Un portail dérangeant
Réparateur de bêtises est un travail à temps plein

Mais cette fois-ci, mon sort semble fonctionner, puisque le loup, s'il vacille encore une fois, termine de se désintégrer dans une tentative de morsure qui ne me fait rien. Je souris, observant l'image du loup qui disparaît, content de ne pas avoir dû le démolir violemment comme… Je me tourne en entendant un grognement de rage, observant le loup de l'Arcane au sol, l'air visiblement… très amoché. Et alors que lui aussi disparaît, je fais la moue d'un air faussement peiné.
« Même si nos deux solutions se sont avérées fonctionner, j'avouerai sans honte que je préfère ma façon de faire ! Mh, moui, c'était plus élégant. »
Je souris en coin, sans douter du fait que le style du kitsune doit ressembler à de la danse de combat. Mais bon, à part quand il s'agit de teïderien, j'aime mieux utiliser la façon la plus efficace, sans causer la mort. Même si, pour ce coup, on ne peut pas vraiment parler de mort, comme un élémentaire ne meurt pas.
« Mais bon, c'était quand même efficace, alors je ne juge rien ! »
Je ricane, pas moins satisfait de la tournure des choses. Si on se débrouille comme ça, cette mission va être un jeu d'enfant. Enfin, cela dit, je me doute que ces esprits-là n'étaient pas les plus forts du coin.
« Et quoiqu'il en soit, j'imagine que nous pouvons continuer ! »
Je fais signe à mon comparse actuel de prendre le chemin de gauche, sans trop savoir pourquoi. Peut-être juste parce que c'est le hasard. Et s'il ne me dit pas le contraire, alors je prendrai la marche, déterminé à voir ce que ce manoir cache.


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyLun 2 Mai - 8:30
Le combat se termina donc de manière plus ou moins coordonnée pour les deux Renards, même si on pouvait difficilement les accuser d'avoir coordonnée la chose, vu comment ils avaient agit totalement indépendamment l'un de l'autre. Alors qu'il portait le coup fatal au loup de foudre qu'il combattait, Araki pu voir celui qui avait attaqué Karma être renvoyé dans son propre plan plus en douceur, sans doute en utilisant la magie invocatrice que le jeune homme avait souligné savoir utiliser à un haut niveau. Le malicieux Kitsune eut un léger sourire à la façon dont le mercenaire souligna l'élégance de son exécution, répondant d'un léger haussement d'épaules en sus de son sourire visiblement assez amusé.

« Hé bien, je ne peux guère jugé votre façon de faire, ayant été moi-même un peu occupé pour juger de vos actions... peut-être votre draconique ami pourra-t-il nous départager ? Dans tous les cas, je dirais que mon approche avait le mérite de la simplicité et de l'efficacité. Il est moins fatiguant d'éliminer ce genre de créature que de le renvoyer magiquement. »

Après tout, le malicieux Arcane n'avait utilisé qu'un peu d'énergie magique, et encore seulement de façon très circonstancielle, alors qu'il connaissait assez les grandes lignes de la magie invocatrice pour savoir que son compagnon de route avait probablement utilisé bien plus d'énergie pour renvoyer la créature, surtout qu'en ayant prit autant de temps il avait sans doute dû s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir. Ceci dit, le Kitsune enchaîna avec une légère grimace.

« Enfin désolé, je ne voulais pas paraître donneur de leçon ou autre... ce n'est pas mon genre de manière générale, mais disons que c'est ma facette de professeur qui remonte parfois à la surface dans ce genre de configuration, ahah ! Dans tous les cas tant que vous parvenez à des résultats c'est que votre méthode était suffisamment efficace ! »

Et de hausser à nouveau doucement les épaules, tout en s'engageant sans discussion dans le couloir proposé par Karma. Araki n'était pas du genre à contredire, dans ce genre de situation où rien ne permettait de trancher, un choix pris d'instinct, et considérant que, de toute façon, sauf s'ils avaient de la chance, ils devraient sans doute fouiller toute la demeure pour trouver ce fameux portail, puisque celui-ci ne semblait guère perceptible de très loin. Quoiqu'il en soit, l'aile choisie semblait composée principalement de pièces de vie, les deux Renards passant devant une petite salle à manger vide mais dévastée, la vaisselle brisée au sol et portant des traces de divers dégâts élémentaires, comme si plusieurs créatures magiques s'étaient affrontées ici, puis arrivant à une bibliothèque en meilleur état même si une partie des livres était arrivés par terre.

Dans cette bibliothèque, ils purent voir de petits élémentaires de vent, guère plus gros que des oiseaux, qui poussèrent des cris stridents en les apercevant et s'enfuirent en sifflant dans l'air, se dispersant dans toutes les directions, deux d'entre eux brisant une fenêtre pour s'enfuir, un autre filant dans une pièce attenante, alors que les derniers sifflèrent comme autant de courant d'air autour des deux explorateurs, sans qu'Araki en tous cas de son côté ne fasse rien pour les retenir.

« Hé bien, on dirait qu'il n'y a guère de menace par ici ! Voulez-vous jeter un œil à la bibliothèque pour en apprendre plus, ou bien continuons-nous ? »  
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 14 Juin - 9:35



icon du personnage
Un portail dérangeant
feat. Araki Yukinaga

Je ricane alors que le kitsune se joint à moi et me révèle ne pas pouvoir juger ma façon de faire, puisqu’il a été trop occupé. Il demande alors à Naghi de nous départager, ce ui me fait sourire. Oh, si ça avait été Arezu, elle aurait pris le parti du renard, mais Naghi… Il hausse les épaules avec un air déconnecté, l’air de se foutre éperdument de savoir qui a eu le plus de style dans cette histoire. Quoiqu’il en soit, l’Arcane vante alors les mérites de sa façon de faire, simplicité, efficacité, et coup moindre en énergie. Je ricane, souriant et haussant les épaules. Vu mes réserves de mana, ça va, je suis pas trop en manque. Les p’tits gars sont plus énergivores que ça, ahah.

J’observe le kitsune qui grimace, avant de s’excuser. Je hausse les épaules, ricanant toujours. Donneur de leçon et professeur ? Je suis devenu isolé à ce genre de remarques, je ne les vois même plus, il faut croire ! Je continue de sourire alors qu’il s’explique, tout en ajoutant que, tant qu’une méthode parvient à des résultats, elle est efficace. Je ne fais pas disparaître le sourire qui orne mon visage et en lui proposant de prendre le couloir de gauche.

« Vous en faites pas, m’sieur le prof, y a pas de souci ! »

Nous marchons alors dans le couloir, cherchant le fameux portail. J’avance tranquillement, sans peur aucune, mais restant tout de même attentif. Et lorsque nous arrivons à la première porte, j’observe l’intérieur avec une mine curieuse. Une petite salle à manger, quasiment vide. La table trône au centre, brisée en deux par une quelconque créature, tandis que les chaises et la vaisselle cassée jonchent le sol. Ma foi, ceux qui se sont frittés ici ont dû bien s’éclater, pour créer un tel remue-ménage. J’observe quelques dégâts de brûlures, de feu ou de foudre, des morceaux de roches et quelques flaques, tout en haussant les épaules. C’était la fête, et j’ai pas été invité. C’est presque triste. « J’avoue, on aurait pu s’éclater, à te voir bouffer des flammes et des caillasses ! » Rho, ça va Arezu, arrête d’être aussi mauvaise. « Gna gna gna. »

Quoiqu’il en soit, comme il n’y a aucune trace de portail à cet endroit, nous décidons de passer notre chemin pour nous rendre dans une seconde proche, l’air visiblement beaucoup plus grande. Et ça paraît pas absurde, puisque la pièce en question semble être une bibliothèque ! Elle semble avoir moins affronté la colère spirituelle, puisque, même si quelques livres se trouvent au sol, l’état général y est bien meilleur que dans la salle à manger de tout à l’heure.

Une horde de petits élémentaires de vent s’envolent en piaillant comme de vilains oiseaux aux cris aigus, se dispersant dans la salle. J’observe les deux qui brisent la vitre avec une moue décontenancée, tandis qu’un autre, plus malin, file dans une pièce voisine. Je baisse la tête et laisse les autres passer derrière nous pour nous fuir, sans qu’Araki et moi ne tentions de les attraper. Ceux-là, je vois pas l’intérêt de les renvoyer, ils sont aussi dangereux que des oiseaux ou des chauves-souris. L’Arcane Ikhyldien me demande alors si je souhaite jeter un œil à la bibliothèque ou si nous continuons et je fais un pas dans la salle.

« J’voudrais zieuter quels genres de livres il a sur l’invocation, et quels livres il a utilisés. On pourra peut-être mieux savoir à quel genre de portail on a affaire. Surtout si certains détails n’ont pas encore fuité. »

Après tout, il y n’y a peut-être aucun danger actuellement, mais allez savoir ce qu’on trouvera dans la fameuse salle au portail ? Oui, et puis bon, j’avoue que je suis aussi curieux. Même moi je pourrai peut-être encore apprendre des choses, s’il a des livres rares ou inconnus. Et puis ça m’évitera d’avoir à revenir piquer des trucs ici après. Comme ça, si un élémentaire de feu décide de réduire cette bibliothèque en cendres, j’aurais déjà fait mes courses. Même si on va pas prendre trop de temps, quand même.

« Ensuite, on continuera, si ça vous va ? On peut aussi aller voir la salle au fond, là où le piaf a filé. On sait jamais. »

Qui sait, peut-être qu’il y a un escalier enchanté menant à une salle secrète qui est en fait une salle aux portails ? Bref. Concentre-toi Karma, regarde ces livres, vole-les, qu’on en finisse. On a pas toute la journée à passer dans cette bibliothèque.

artemis | www


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyJeu 30 Juin - 14:50
Araki s'était contenté de sourire à la remarque du jeune hybride, avant d'arriver, donc, dans cette bibliothèque hantée seulement par quelques petits élémentaires de vent. Et si le Kitsune n'était pas forcément tout à fait sûr de l'intérêt de cette bibliothèque, Karma semblait en tous cas intéressé, de son côté, et l'Ikhyldien hocha doucement la tête avec un fin sourire.

« Ma foi pourquoi pas, je ne suis certainement pas du genre à vouloir museler la curiosité de qui que ce soit, que du contraire ! Ceci dit, je suis loin d'être moi-même un expert dans ce genre de magie, et je ne saurais trop quoi chercher. Je vous laisse donc examiner les lieux pendant que je vais voir où s'est enfuis notre petit ami volant. Promis, s'il se précipitait vers un coffre aux trésors je vous tiens au courant ! »

Bien sûr, on ne devenait pas magiciens sans un certain goût pour les livres et les études – et on devenait sans doute encore bien moins professeur, sans parler de responsable de l'éducation d'un des plus vastes pays du monde – mais Araki n'était, de fait, pas un expert en magie d'invocation, et doutait de pouvoir comprendre les subtilités qui auraient pu, éventuellement, les aider dans leur action. Il préférait donc laisser cette tâche à son compagnon et se concentrer sur quelque chose où il pouvait du moins espérer que ses compétences seraient utiles ! Il laissa donc Karma fouiller les livres en question, et se dirigea vers la porte de la pièce où s'était enfuis le dernier élémentaire, qu'il trouva juché sur le dossier d'un fauteuil et qui, en l’apercevant, redécolla en émettant un cri aigu qui fit grimacer légèrement le Kitsune.

« Chuuuut voyons calme toi, je ne te veux aucun mal... »

Craignant qu'il ne mette totalement la pagaille dans la pièce – un petit bureau attenant à la bibliothèque – Araki projeta vers la créature une petite boule d'air, qui bien sûr ne lui fit aucun mal vu sa nature mais au contraire sembla l'interpeller. Se calmant un peu, la petite créature s'approcha avec curiosité de la main tendue d'Araki, qui le laissa l'inspecter tout en approchant de petite fenêtre du bureau, qu'il ouvrit pour laisser l'élémentaire de vent filer dans la nature. Souriant doucement, il inspecta rapidement la pièce, qui ne révéla rien de très intéressant... sur le bureau lui-même en revanche se trouvaient des notes incomplètes mais assez intéressantes, qu'il ramena avec lui dans la bibliothèque où, supposait-il, Karma devait également avoir fini de faire ce qu'il avait à faire.

« Vous avez mis la main sur des éléments intéressants ? De mon côté j'ai trouvé ces notes, qui sont assez incomplètes mais qui, de ce que j'en comprend, semblent indiquer que notre zigoto cherchait à ouvrir un portail pouvant connecter plusieurs plans... ça expliquerait en partie si si spectaculaire échec, en tous cas ! »
Jets et précisions:
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 13 Déc - 10:07



icon du personnage
Un portail dérangeant
feat. Araki Yukinaga

Le ministre Ikhyldien, prétextant ne pas être un expert en magie invocatrice, refuse de rechercher des informations dans cette bibliothèque. Ce fait exposé me fait alors ricaner, mais pas moins m’éloigner puisqu’il assume également ne pas vouloir « museler la curiosité de qui que ce soit ». Pour être honnête, ça m’étonnerait que la bibliothèque d’un gonze aussi riche soit uniquement remplie de livre d’invocations, et je compte me remplir les poches avec tout ce qui peut valoir de l’argent ou être intéressant. Bien sûr, en accordant plus d’intérêt aux livres qui nous intéressent aujourd’hui, mais quand même ! Quant à Araki, donc, il se dirige vers la pièce de l’oiseau en me promettant de me tenir au courant s’il y a un coffre au trésor à l’intérieur. Je me mets à rire chaleureusement alors qu’il disparaît, avant de me concentrer sur les livres, sous les railleries mentales d’Arezu.

Je jette un coup d’œil circulaire, avant de m’approcher vers les étagères qui m’attirent le plus, visuellement. Mes yeux traînent sur les côtes des livres d’un air curieux et mes mains en récupèrent certains. Je furète entre les bouquins rapidement, cherchant les noms connus, les livres à l’apparence riche, les usés et ceux qui ont l’air intéressants. Si bien qu’au bout de quelques minutes, mes mains sont chargées de livres, qu’il faut que je pose sur la table. Je les sépare en deux piles, une sur l’invocation en particulier et une sur le reste — livres d’enchantements, de magie, d’élémentaires ou tout autre sujet plus ou moins particulier. Je farfouille rapidement dans la dernière partie de la bibliothèque, toujours rapidement pour ne pas perdre de temps, mais avec intérêt. Et, à la fin, une dizaine de livres trônent sur chaque pile. Une troisième a même vu le jour. Six livres d’invocation avec des marque-pages et, fait plus étonnant, chacun sur un élément différent.

Je commence alors à feuilleter les livres au niveau des endroits notés par le précédent lecteur et, subitement, je me mets à ricaner. Je fais le lien entre ce qu’il se passe ici et les bouquins, tout en me demandant si le gars cherchait pas à créer un portail entre tous les plans élémentaires. Un portail unique ou bien plusieurs ? Mon cœur penche pour le premier. Ce serait nouveau, et ça pourrait intéresser des gens et rapporter de l’argent, beaucoup d’argent. Là où le second choix, lui, est plus commun. Pas moins intelligent, mais déjà fait. Et puis aussi, ça m’arrangerait de devoir fermer un seul et unique portail, plutôt que six. Quoique, j’imagine que ça dépend de la quantité de mana utilisée, puisque, logiquement, il en faudrait plus pour un portail six-en-un.

J’entends un bruit de pas venant de l’endroit d’où Araki Yukinaga a disparu, si bien que je redresse curieusement la tête. J’aperçois l’intriguant renard apparaître, avec ce qui semble être des notes dans les mains. Il me les tend avant de confirmer mon hypothèse par la sienne. Je souris, retenant un ricanement.

« J’espère qu’il avait à cœur d’être encore plus riche, puisque s’il a disparu pour la connaissance, alors ça ne servait à rien de faire cela ! »

Sur ce, j’étale les livres devant le kitsune, lui montrant les couvertures et ce sur quoi ils portent tous.

« J’en suis arrivé à la même conclusion, en tout cas. Chacun de ces livres parle d’un plan différent, est marqué sur les pages des portails, sur certains des dangers — après tout, on sait jamais ! — et sur ses liens avec les autres. Et ce livre-là, qui parle de la magie invocatrice en général, il a souffert, et bizarrement, il est noté sur les pages de portails et également sur une partie qui parle de combiner des sorts pour en faire des meilleurs. »

Je laisse les bouquins sur la table, si Yukinaga désire les feuilleter, mais si ce n'est pas le cas, ou dès lors qu'il aura terminé, j'invoquerai une dimension parallèle de rangement afin d'y balancer toutes mes trouvailles, avec un sourire satisfait. Je sais pas si je vais pouvoir en tirer beaucoup, mais y a des bouquins qui ont l'air de valoir le coup de jeter un oeil.

« Je propose donc de partir en quête de ce fameux portail ! J’ose espérer qu’il ne s’est pas juste complètement foiré et qu’il a réussi à faire son truc, histoire de voir ça au moins une fois ! »

Et alors, si Araki approuve, nous partirons donc vers la suite de notre aventure…

artemis | www


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 1 Jan - 16:22
Araki rejoignit donc son compagnon d'exploration, pour découvrir que celui-ci avait visiblement découvert de son côté des éléments qui recoupaient ce qu'il avait lui-même pu établir. Voilà qui confirmait donc d'autant plus la réalité de ce qu'avait voulu accomplir le bourgeois duchéen à qui appartenait ce manoir... enfin, à qui il appartenait jadis, sans doute, vu que le Kitsune ne pensait pas qu'il avait survécu à son entreprise, sinon, assez logiquement, il aurait donné signe de vie d'une façon ou d'une autre, ne fut-ce que pour demander de l'aide. La remarque de Karma sur la richesse fit par ailleurs doucement sourire l'Arcane, d'un air légèrement amusé.

« On reconnais bien là une idée de Duchéen... en Ikhyld toutefois, ce genre d'expérience pourrait être menée pour une autre raison encore : la recherche de gloire. Quelqu'un qui arriverait à créer un portail sable connectant tous les plans deviendrait une véritable légende... même si oui je suppose également qu'il pourrait revendre sa technique une fortune, si d'aventure il était capable de la reproduire, donc les deux se rejoignent sans doute. »

Après tout, gloire et richesse allaient souvent de pair, bien que pas toujours, et nonobstant le marché duchéen, une telle découverte aurait assuré richesse et noblesse à quiconque l'aurait partagée en Ikhyld... mais de toute façon, le bourgeois malheureux ne pourrait jamais prétendre ni à l'une ni à l'autre ! En tous cas, après avoir rassemblé leurs connaissances les deux Archimages se remirent donc en route, la dernière remarque de l'Hybride amenant cette fois ci une expression un peu songeuse sur le beau visage du malicieux renard.

« Hmmm hé bien... j'avoue que je doute fortement qu'un amateur ait pu réussir un tel portail, qui résiste aux experts depuis des siècles. Et en tous cas son expérience a dû avoir un raté quelque part, sinon les lieux ne seraient pas dans cet état... ceci dit l'état même des lieux, justement, nous prouve qu'il a bien réussi quelque chose, d'une manière ou d'une autre. Sinon, le manoir ne serait pas envahis par autant d'élémentaires différents, sans parler de ceux qui s'en sont échappés, évidemment. »

Il devait bel et bien y avoir un portail en état de marche au cœur du manoir, ou alors plusieurs, peut-être ? Difficile à dire mais en tous cas il fallait bien qu'il y ait quelque chose, en effet, pour que les lieux soient dans un tel état ! Mais quant à savoir quoi exactement, hé bien... ils n'avaient guère qu'une façon de le savoir : trouver ce qui était à l'origine de tous ces problèmes – enfin, si on exceptait le créateur du problème lui-même, évidemment, dont ils pouvaient maintenant cerner les motivations – et donc continuer à explorer ! Puisqu'ils avaient fouiller une aile en vain, il n'y avait pas une infinité de solutions, et nos deux magiciens transformistes revinrent donc sur le palier où ils avaient vaincus les loups de foudre... si tout à l'heure, une fois leur combat terminé, il était silencieux, on entendait maintenant des bruits qui ressemblaient à des bruits de lutte venant de l'autre couloir, qui firent doucement froncer les sourcils à Araki.

« Hmmmf on disait que quelque chose d'autre est arrivé dans la zone où nous nous trouvons... nous ferions mieux de rester sur nos gardes en continuant à avancer, enfin si nous ne voulons pas nous faire rôtir tout vif... ou foudroyer, noyer, écraser, aveugler ou que sais-je encore, ahah ! Après tout, nous avons croisé les traces de plusieurs éléments différents alors je suppose qu'à ce stade on peut s'attendre à tout ! »

Et, après avoir écoutée l'éventuelle réponse de Karma, le Kitsune s'avança donc en compagnie de celui-ci, et de son familier, dans le couloir faisant face à celui duquel ils venaient de ressortir, prêt à agir contre ce qui s'y trouvait à présent, ou peut-être simplement sur ce qui y avait été éveillé...
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyDim 1 Jan - 16:35
*Intervention MJ*

En entrant dans l'autre couloir, les deux explorateurs trouvèrent un couloir plus large, sans doute avec des pièces latérales plus petites, mais qui avait dû sinon être assez proche de ce qu'ils avaient vu de l'autre côté en terme de décoration... sauf que celle-ci était entièrement ruinée, présentant de larges taches de brûlures et de grosses flaques d'eau à d'autres endroits. Visiblement, un affrontement élémentaire avait eu lieu ici... et en avançant un peu ils purent voir qu'il avait encore lieux, puisque deux créatures se tenaient au centre du couloir, un peu plus loin.

Un portail dérangeant (Karma) Elemeau2

La première était une élémentaire d'eau à la forme humanoïde, qui avait adoptée une forme visiblement elfique et indéniablement féminine, et dont les vêtements même semblaient tissés d'eau. En dépit d'antennes sur son front et de petites ailes aquatiques qui lui permettaient de se tenir légèrement au-dessus du sol, elle avait une forme proche d'une Atama. Elle aurait pu être jugée très jolie en d'autres circonstances, mais en cet instant son beau visage était figé en une expression de colère froide mêlée peut-être d'une certaine satisfaction cruelle. De son dos jaillissait une tentacule aqueuse, et elle tenait dans sa main droite une lance faite de glace qui laissait émaner de sa pointe une aura légèrement glacée, comme si l'arme avait été renforcée de manière élémentaire, d'une façon ou d'une autre. Elle s'apprêtait à abattre la lance, concentrée sur son ennemi, et n'avait pas encore vu les deux nouveaux arrivants.

Un portail dérangeant (Karma) Elemfeu

Son attention était concentrée sur la seconde créature, un élémentaire de feu dont le corps semblait constitué de lave en partie durcie, bien qu'encore rouge à l'intérieur, comme si seule sa peau était assez refroidie pour se solidifié et que son corps était fait de lave pure. Ledit corps fumait alors qu'il était maintenant contre le mur du couloir par la tentacule aquatique de l'élémentaire d'eau, et il poussait des cris de rages indistincts et incompréhensibles, ne semblant clairement pas assez évolué pour être doté de parole, son semblant de visage tordu en une expression de douleur et de rage mêlés. Sur le sol non loin de là se trouvait le corps fumant d'une créature très semblable, qui était en train de se dissoudre en flammèches courant sur le sol trempée et sur un peu de lave, cependant que deux autres zones noircies un peu plus loin, un peu près de même taille, semblaient indiquer que deux autres créatures élémentaires du même genre avaient déjà été dissoutes dans l'air et rendue à leur plan d'origine.

Visiblement, un combat féroce avait eu lieu ici pendant qu'ils fouillaient l'autre aile, entre cette créature aquatique et quatre de ces êtres de feu et de lave, dont l'être d'eau était sortie vainqueur, même si sans doute pas sans souffrances et sans blessures, vu son air résolut à achever le dernier ennemi. Aucun des deux n'avait encore vu le petit groupe, et ils avaient donc toute latitude d'agir : laisser le combat se terminer, intervenir d'une façon ou d'une autre, ou attaquer les deux tant qu'ils étaient affaiblis, tout semblait possible, mais par contre ils n'avaient guère le temps d'en discuter, au risque d'attirer l'attention sur eux ou de laisser passer l'occasion... chacun allait donc devoir agir directement ou bien se calquer sur l'autre !
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyLun 16 Jan - 22:19



icon du personnage
Un portail dérangeant
feat. Araki Yukinaga

Je souris en reconnaissance des propos de l’Ikhyldien. Oui, la gloire et la richesse vont souvent de paire, et quasiment toujours aux Duchés. Néanmoins, ça m’amuse de voir les différences nationales entre nous. « Chez nous, l’argent fait le bonheur ! » « Et nous, nous mourrons pour la reconnaissance issue d’un fabuleux projet ! » C’est quand même drôle, il faut dire. Enfin bref. Je me contente de rire doucement aux propos de l’arcane, surtout lorsqu’il termine en disant que ce n’était pas deux envies incompatibles.

Nous finissons ensuite par mettre nos connaissances de paire et nous en arrivons aux mêmes conclusions, comme il était prévisible de le dire. Et sur ces bonnes paroles, nous nous mettons en route, en prenant cette fois-ci le chemin inverse. Après tout, ici il n’y a plus rien. J’émets un espoir, mais le kitsune semble réfléchir, d’un air nullement amusé cette fois-ci. Oh, il n’a pas l’air mécontent, mais plutôt sérieux. Il m’avoue qu’il ne pense pas qu’un amateur ait pu réussir et j’opine du chef. Sûr que s’il y a plein de gens qui ont fait ces tests sans jamais y arriver, il y a peu de chances pour qu’un gars probablement mort dans son expérience ait réussi. Il conclut toutefois en disant qu’il y a quand même eu quelque chose de son expérience, au vu de l’état des lieux. Je ricane. C’est sûr, vu tous les types d’élémentaires découverts, il s’est passé quelque chose ! Mais j’imagine qu’on le saura bien assez vite.

Nous finissons par arriver du côté de la bagarre contre les loups de foudre, où des bruits de lutte se font de nouveau entendre, mais un peu plus loin. Araki les entend également, au vu de sa moue légèrement renfrognée. Il formule tout haut le constat qu’on a tous fait, et termine par une dose d’amusement non feinté. Je ricane.

« Je vote pour un pote, moi. »

Bien sûr, j’ai comme qui dirait de légers doutes, et le kitsune peut le remarquer. Je ne m’attends à rien du tout ici, mais même si j’aimerai éviter la bagarre, je reste préparé, au cas où. Nous continuons donc notre route pour arriver dans un couloir plus large, à moitié inondé et brûlé. Avant même de voir les combattants, il est évident qu’ils viennent respectivement du plan de l’eau et du feu. Quelque part, ça explique la bagarre, puisque tous les deux peuvent pas se blairer. C’est bien dommage, d’ailleurs.

Les deux combattants se tiennent plus loin, et visiblement, la jolie élémentaire d’eau semble bien partie pour gagner, alors que le troll de feu est en mauvaise posture. Je jauge rapidement les restes de trois autres trolls de feu et j’ose un rapide sourire en coin en constatant que la dame s’est gentiment fait un 1v4. Pour autant, elle ne semble pas nous avoir remarqués, et je ne saurai dire si elle nous attaquera à vue. À ce que je sais messire Araki n’a pas d’affinité avec le feu et moi non plus. Le fait d’en avoir une permettrait au moins d’être sûrs que la dame nous aurait attaqués, mais ça n’est pas le cas donc…

Pour ma part, je préfère attendre de voir, dans une position non agressive pour tenter d’apaiser (ou au moins de ne pas l’énerver davantage) l’être de l’eau. Je garde toutefois un œil sur Araki, afin de ne pas le laisser seul s’il décide d’attaquer. C’est lui mon acolyte, après tout, et même si je cherche à éviter les blessures gratuites, c’est lui que je choisis dessus.

artemis | www


Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 31 Jan - 11:20
Les deux transformistes se mirent donc en route vers l'aile restante de la maison, Araki souriant légèrement à la remarque de Karma sur le fait qu'il préférerait croiser une créature amicale... techniquement, c'était en soit tout à fait possible, mais d'un autre côté jusqu'ici la plupart des êtres rencontrés, sauf les plus petits comme l'élémentaire de vent qu'il avait vu dans la bibliothèque, avaient semblé plutôt agressifs, ce qui pouvait aussi bien être un simple hasard que tout simplement lié à leur mode de convocation, voir encore plus basiquement au fait qu'ils étaient mis en présence d'êtres issus d'éléments différents voir opposés. Dans tous les cas, le Kitsune malicieux se tenait évidemment prêt à toutes les éventualités... mais il ne pouvait faire autrement que de reconnaître que celle qui se présenta finalement à eux le surpris tout de même !

En effet, le temps qu'ils explorent l'autre aile un affrontement avait visiblement eut lieu ici, entre ce qui ressemblait à une Esprit d'eau aux formes féminines et sans doute plusieurs petites créatures élémentaires de feu, humanoïdes mais sans doute moins évolués sur l'échelle de la conscience, vu que celui encore en vie semblait incapable d'insulter son adversaire dans une langue intelligible. Du reste, l'Esprit ne semblait pas non plus très pacifiste, puisqu'elle se tenait prête à achever la créature de lave ! Il jeta un coup d’œil à Karma, mais celui-ci ne semblait pas prêt à intervenir, au contraire il se mettait dans une posture d'attente passive, aussi l'Arcane n'intervint-il pas non plus... après tout, de lui-même, il n'était guère du genre à choisir le camp contraire à celui d'une gente damoiselle – et plus prosaïquement, il doutait que l'élémentaire inférieur soit capable de dialoguer, contrairement à elle.

Ils laissèrent donc l'Esprit achever son adversaire, d'autant plus facilement, dans le cas d'Araki du moins, qui ne pouvait évidemment témoigner pour la conscience de son compagnon, qu'elle se contentait ainsi de le renvoyer dans son plan d'origine... ils n'auraient donc pas indirectement son meurtre sur la conscience. Cela dit, rien ne disait forcément à priori que la jeune femme, ou du moins celle qui en avait l'apparence, ne les considérerait pas comme des menaces, aussi le malicieux Kitsune, à peu près sérieux pour une fois, choisi-t-il de prendre les devant en avançant d'un pas quand elle eut fini d'achever l'autre monstre, les paumes ouvertes pour montrer ses intentions amicales.

« Salutation, gente damoiselle aquatique. Nous ne vous voulons aucun mal et venons en paix, mes compagnons et moi-même. »

L'ancien espion avait parlé d'une voix douce, en cherchant à capter le regard de son interlocutrice pour lui montrer sa sincérité, n'ayant, en l'occurrence, aucune raison de la duper, puisque ses intentions étaient parfaitement sincère.

« Nous sommes venus pour tenter de régler le problème qui sévit dans ce manoir, et de fermer la ou les connexions aux plans élémentaires, quelque soit la nature de ce qui agit ici, pour que d'autres ne soient pas précipités dans ce plan comme vous. »

Encore une fois, puisque la vérité leur était plutôt favorable, le malicieux Kitsune n'avait vu aucune raison de mentir à l'être aquatique, même s'il en aurait sans doute été capable au besoin.

« Bien entendu, quand ce sera fait, nous serons heureux de vous aider également à regagner votre plan, que ce soit directement ou après avoir repris des forces. »
Araki Yukinaga
Araki Yukinaga

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 1313
Date d'inscription : 06/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) EmptyMar 31 Jan - 18:07
*Intervention MJ*

Un portail dérangeant (Karma) Elemeau2

L'Esprit d'eau acheva donc la créature de lave d'un geste net et précis de sa lance de glace, avec un léger grognement de satisfaction après ce qui avait sans doute été un combat long et difficile. Elle reprit son souffle quelques instants, dans une posture un peu plus détendue, avant de sursauter légèrement en entendant la voix d'Araki, pivotant vers lui en armant à nouveau sa lance, prête à se défendre si nécessaire, même si son expression était plus inquiète qu'agressive, comme si elle ne pensait combattre que contrainte et forcée. De fait, devant les intentions amicales exprimées par le Kitsune, elle sembla se détendre un peu, et fini, après quelques instants passés à jauger celui-ci, par abaisser sa lance et reprendre une posture plus neutre, se redressant doucement, signifiant ainsi également ses intentions pacifiques en retour.

« Je vois... si vraiment vous êtes venus régler le problème créé par l'être de votre plan qui a ouvert cette... chose alors nous sommes alliés de fait. Je m'appelle Londaë, et vous, qui êtes-vous au juste ? »

Visiblement, Araki avait été convainquant – à moins que ce ne soit son charme qui ait opéré, difficile à dire avec lui – et avait réussi à faire accepter à l'Esprit qu'ils étaient animés de bonnes intentions, sans doute aidé par leur attitude amicale et en dépit de la réserve que la créature pouvait avoir juste après un combat.

« C'est bien... un seul portail, en fait. Mais il est... je ne sais pas comment dire, cassé ? Ou alors conçu d'une façon très tordue, je ne sais pas. Il clignote sans cesse, et à chaque battement ouvre sur un monde différent. Il y avait un combat dans la salle quand je suis arrivée, mais impossible de revenir en arrière : le temps que je réalise, et le portail ouvrait sur des ténèbres absolues, avec autre chose qui arrivait derrière... j'ai donc quitté les lieux en vitesse, seulement pour mieux tomber sur ces... »

Londaë fini sa phrase par un mot aux sonorités à la fois musicales et assez déplaisantes, que les deux mages étaient assez expérimentés pour reconnaître comme une injure dans un dialecte élémentaire totalement intraduisible, exprimant un mépris et un dégoût fondamentaux pour un être d'une nature différente, tout en désignant le corps en train de se dissoudre en flammes du dernier être de feu.

« Le combat m'a secoué mais si vous voulez je peux vous conduire jusqu'au portail et je vous donnerai volontiers mon aide pour le fermer, en échange de la vôtre pour repartir en douceur quand j'aurai repris des forces. »

Par « en douceur » elle voulait sûrement dire autrement que par une « mort » apparente. En tous cas son aide pouvait être utile à priori – pour aller droit au but et pour un soutient au combat éventuel – mais ça voulait dire aussi arriver au portail avec une créature élémentaire qui le cas échéant pouvait ne pas aider à raisonner ce ou ceux qui s'y trouveraient, selon sa ou leur nature.

Jets et précisions:
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un portail dérangeant (Karma) Un portail dérangeant (Karma) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un portail dérangeant (Karma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le petit Karma deviendra grand (Intrigue personnelle de Karma)
» Une passion pour l'aventure (Pv Karma)
» La gloire du transformisme (Pv Karma)
» Un Teïderien plus piquant que les autres (Pv Karma)
» Les ténèbres et le faux ténébreux (Pv Karma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: