Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une traque inversée (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Une traque inversée (Pv Gee) Une traque inversée (Pv Gee) - Page 2 EmptySam 4 Déc - 18:58

Dans la nature, tout a toujours une raison.
Si tu comprends cette raison,
tu n'as plus besoin de l'expérience.

The world would live better without the evil that gnaws at it

Le naga me taquine gentiment sur le fait que, malgré le fait que je sois mauvais en gestion, si mon Sanctuaire est si bien protégé, c'est que, finalement, je ne suis pas si mauvais que ça. Mes oreilles se redressent et mon regard se fait vague, tandis qu'il ajoute que c'est sûrement plus aisé si l'on ne considère pas ces tâches comme une corvée. J'opine du chef, chassant la vague pensée qui s'était imposée à moi, avant de lui sourire.

« En effet, j'imagine ! »

Il écoute ensuite mon récit concernant le Sanctuaire et mes voyages, sans me couper, jusqu'à ce que je ne cite le bal... qui semble l'intéresser. J'écoute quant à moi ses questions, auxquelles je réponds d'un sourire énigmatique. Je ne fais cependant pas durer plus que ça le suspens, avant de répondre :

« L'écosystème du Sanctuaire est unique en Orzian. D'une part, le sauvegarder, le protéger et l'étudier ont de possibles intérêts à leurs yeux. Comme vous le dîtes, sans doute y a-t-il des médicaments encore inconnus, et certaines de mes potions peuvent le confirmer. »

J'ajoute un clin d'oeil à cette annonce, avant d'ajouter :

« Je dois leur prouver que cet endroit vaut vraiment le coup de s'y pencher. Pour l'instant, comme je vous l'ai dit, il n'y a rien d'officiel, donc il n'y a encore aucun réel échange mais je suis sûr que ça ne saurait tarder ! »

Le naga me parle alors de lui, mentionnant vaguement sa vie dans le désert, puis ses envies de voyages et d'apprentissage. J'opine doucement du chef en imaginant la vie d'un naga du désert, souriant doucement. Puis il me demande si j'ai pu fréquenter les nagas lors de mon excursion dans le désert, et je souris d'un air ravi :

« Entre nous... Nous aurions été vraiment stupides que de ne pas le faire ! Le peuple des nagas est celui qui pouvait le plus nous guider concernant la vie dans le désert. J'ai pu apprendre certaines choses des nagas, même si certainement pas autant que ce qu'il y a apprendre sur eux. Et sur la faune et la flore du désert, évidemment, puisqu'on était là pour ça, ahah ! »

Ah oui, le voyage dans le désert, c'était quand même une belle histoire pleine de bons souvenirs !



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une traque inversée (Pv Gee) Une traque inversée (Pv Gee) - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 9:06
Amset sembla réfléchir aux propos de Gee concernant les intérêts que pouvaenit avoir son sanctuaire, décidément il avait affaire à une sorte de passionné s’étant trouvé une cause qui lui tenait à cœur ! Ce qui évidemment, était tout à son honneur. Ce avant de glisser avec réflexion.

« Et vous êtes donc aussi apothicaire, vous avez pensés au fait de faire commerce de cela ? Ou bien si vous êtes très altruiste et peu nécessiteux monétairement parlant, d’offrir vos lotions et breuvages à ceux en ayant besoin ? J’ai le sentiment que c’est ce que vous faîtes en tout cas. » Après, un mage de terre apothicaire, disons que ce n’était guère incohérent, bien au contraire. Ces derniers avaient après tout une connaissance souvent fine et exercée du monde végétal...

Puis, peu après ils changèrent de sujet, à l’initiative d’Amset qui parle du grand désert et des nagas, pour qui le grand désert servant dorénavant de province à l’empire Akkatonien, a toujours été la demeure. Le reptile à moitié surpris apprend alors que le jeune hybride a déjà put visiter ces terres et interagir avec les nagas. Visiblement il en avait aussi gardé un excellent souvenir !

« Je vois, il faut croire que vous avez décidément déjà bien voyagé malgré votre apparente jeunesse, en vérité je me demande quel âge vous avez vraiment, mais cela est peut-être une question indiscrète ? » Disons que d’apparence il pouvait donner l’impression d’être à peine sortit de l’adolescence, mais que cela son peuple ça voulait dire bien des choses. Par exemple un elfe était adulte à ses 50 ans, autant dire qu’il avait en général le temps de vivre un peu d’ici là…

« Et qu’avez vous pensé des Akkatoniens par curiosité ? J’ai le sentiment que leurs grandes cités technologistes ne vous ont pas forcément plut, mais ce n’est pas non plus un mauvais peuple. » Certains pourraient évidemment arguer que les nagas du désert étaient techniquement Akkatoniens, mais tous ne seraient pas d’accord avec cette affirmation, disons que leur peuple avait un certain esprit d’autonomie, même si rarement de véritables griefs envers l’empire.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une traque inversée (Pv Gee) Une traque inversée (Pv Gee) - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 11:56

Dans la nature, tout a toujours une raison.
Si tu comprends cette raison,
tu n'as plus besoin de l'expérience.

The world would live better without the evil that gnaws at it

À mes propos sur les potions, le naga semble réfléchir un instant, avant de me demander si j'ai songé au fait d'ouvrir un commerce d'apothicaire. Je lui réponds d'un hochement vague de tête, sans lui couper la parole. S'il savait ! Je fais beaucoup de métiers en même temps, on pourrait dire. Il me demande ensuite s'il m'arrive d'offrir mes breuvages aux nécessiteux, si jamais je n'ai pas besoin d'argent, avant de supposer que c'est ce que je fais. J'ose un rire joyeux à cette supposition, avant de répondre :

« C'est vrai que je ne vous ai montré que mes bonnes facettes d'altruiste protecteur de la nature ! Mais concernant mes potions, j'avoue que ça dépend. Lorsqu'on parle d'un enfant blessé ayant besoin de soins, il est vrai que je ne fais pas payer, mais si on parle d'un riche bourgeois ayant juste un problème de séduction et qui veut que j'augmente son charisme… C'est une autre affaire, ahah ! »

Il y a bien une différence de niveau entre les deux, là où l'un est dans la nécessité, l'autre le fait par plaisir, si je puis dire. Enfin, je ne pense pas être un mauvais bougre, bien au contraire, et de toute manière, personne ne m'a vraiment reproché ma manière de faire. Et jamais les mères qui ne savaient pas quoi faire pour leur enfant !
Quoiqu'il en soit, le sujet enchaine ensuite sur le naga et le désert akkatonien, et lorsque je lui apprends que je l'ai déjà visité ce pays et côtoyé des nagas, il semble un peu surpris, bien que ce soit difficile à percevoir chez un reptile. Il me demande alors mon âge, indirectement, après avoir constaté que, malgré mon apparente jeunesse, j'ai l'air d'avoir beaucoup voyagé. Je ris doucement à ses propos, avant de répondre de manière énigmatique :

« Sachez que j'ai voyagé à travers Orzian pendant vingt-six ans… Et j'avais déjà passé une trentaine d'années à Ikhyld. Puis j'en ai passé cinquante à Teïder… Il semblerait qu'en effet, je ne sois plus un enfant, ahah ! »

Les origines spirituelles y sont pour quelque chose, ahah ! Enfin, personnellement ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que je suis plus tout jeune, du point de vue humain. Enfin, il ne doit pas l'être non plus, les nagas vivent deux fois plus qu'un humain, ahah. Enfin bref. Le naga finit également par me demander ce que j'ai pensé des akkatoniens, bien qu'il se doute que les cités technologistes ne m'ont pas plu.

« Ce n'est pas tant que je n'ai pas aimé leurs cités, à vrai dire, je me fiche un peu de la technologie, tant qu'ils n'en viennent pas à détruire la nature. Mais je ne vais pas non plus dire que j'ai aimé devoir bloquer ma magie dans certains endroits, ahah ! Mais étant donné que je venais surtout observer la nature, j'avouerai que je ne suis pas resté longtemps dans les villes. »

Je repense alors à certains très bon souvenirs et discussions avec des technologistes de cette époque, que j'ai toujours beaucoup aimé charrier. La technologie, ce n'est qu'un mangue de magie à combler, je leur disais. Enfin bref. Je retourne toutefois mon attention sur lui avant d'ajouter :

« Concernant les akkatoniens en eux-mêmes, j'en ai gardé un bon souvenir. Il y a toujours des gens qu'on aime pas, mais j'ai tenu de bonnes discussions avec certains et le peuple d'Akkaton n'est certainement pas un mauvais peuple, contrairement à certains de leurs voisins. »

Je devrai peut-être voir un jour pour retourner là-bas et voir si certaines des bonnes connaissances que je m'y suis faite sont toujours vivantes. Cela peut-être bien ! Même si je ne sais pas s'ils se souviendront de moi. Ahah, enfin on verra.



Pouvoirs utilisés :
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une traque inversée (Pv Gee) Une traque inversée (Pv Gee) - Page 2 EmptySam 29 Jan - 10:33
« Vous êtes donc plutôt fidèle pour le moment, à l’image que vous m’avez donné vous concernant. » Glisserait le naga amusé à ce sujet, il s’était attendu après tout à ce que l’autre soit du genre à offrir gratuitement des breuvages aux nécessiteux et bien moins gratuitement aux riches. D’une certaine manière c’était même quelque chose d’assez prévisible, mais c’était tout à son honneur ! Amset devait avouer qu’il ne se montrerait pas forcément aussi altruiste en tout temps, mais bon il savait aussi faire preuve d’abnégation pour le bien commun, notamment celui de sa nation !

Pour le reste l’hybride révéla qu’il était sans doute bien plus vieux, que son apparente jeunesse ne pouvait le faire penser, était-ce si étonnant après ? En tout cas ça ne déstabilisa pas non plus le naga qui avait après tout croisé sont lot d’elfes, alors quelqu’un d’assez vieux qui pourtant avait l’air de déborder de jeunesse, ça ne le choquait pas forcément…

« Vous dépassez donc le siècle ? Je ne suis pas sûr que vous soyez plus vieux que moi, mais vous avez presque mon âge. Néanmoins, je vais quand même vous parler comme à un jeune homme, ne serait-ce que parce que c’est amusant. » Ajoutera d’ailleurs le guerrier avec une certaine malice, il fallait dire c’était tentant d’être un peu taquin à ce sujet ! Pour le reste...

« Je suppose que dans tous les pays on peut trouver en cherchant bien des gens appréciables. Pour le reste, je suppose que l’environnement désertique est du genre à dépayser un peu quand on s’habitue au bourbier humide et marécageux qu’est Teïder. Quoique par nature les marais sont pleins de vie, même si pas forcément des plus confortables. » Oui, à bien y réfléchir il devait même y avoir peu d’endroits plus fertiles et vivants que des marais, même si pas forcément de la vie qui soit la plus plaisante qui soit pour un citadin par exemple…

Sur ce leur discussion continua sans doute un bon moment sans doute, puis les heures passèrent, et ils arrivèrent au bureau de la capitaine qui sans doute serait fort contente aussi bien de leur succès, que de leur remettre une récompense bien méritée.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Une traque inversée (Pv Gee) Une traque inversée (Pv Gee) - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Une traque inversée (Pv Gee)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» La traque du traître (Pv Zona)
» Traque sauvage (Olivia)
» L’abominable traque (Pv Liasys)
» Une traque dans les Duchés (PV Valerya)
» Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: