Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyDim 8 Aoû - 19:35
13 Février de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

L’avantage d’avoir une province entourée de chaînes montagneuses, était sans aucun doute le fait que cela faisait une barrière défensive naturelle fort utile en tout temps, du moins quand on prenait la peine de garder ou fortifier, les cols qui pouvaient permettre de traverser les montagnes, sans heurts…

Le problème était que, quand de petits groupes d’intrus s’amusaient à profiter des montagnes pour tenter d’entrer plus ou moins discrètement dans les territoires, les débusquer devenait une affaire possiblement désagréable… Même si bien entendu, cela restait plus confortable à faire, que de devoir traquer une armée.

Par contre, cela impliquait autant, une poursuite en zone montagneuse et donc accidentée, que de devoir le faire en petites unités, après tout de grands groupes de combattants risquaient plus de se gêner qu’autre chose, en plus de possiblement présenter divers dangers.

C’est ainsi qu’Anton, qui avait des troupes stationnés à la frontière et qui y était de passage, avait décidé de participer à une mission, avec ses troupes, ainsi qu’une seigneur juge, rien que ça, en sa compagnie, pour traquer un groupe de Teïderiens peu amènes, qui avaient décidés de tenter la traversée montagneuses, par des cols et chemins plus étroits. Autant dire, que ça allait être sportif ! Mais sans doute, qu'en donnant ainsi l'exemple, leurs troupes seraient d'autant plus motivées...

« Ravi de vous voir dame Aelfwyne ! Alors, vous aussi vous participez à cette petite opération ? Je suppose que ça ne doit pas être votre première fois dans un tel environnement, pour ma part ce n’est guère mon préféré, mais il faut bien faire son devoir. » Il faut dire, le terrain montagnard pour un stratège, sauf spécialité, n’était jamais le plus agréable à gérer… Sauf peut-être en défense, mais comme là ils allaient faire une petite traque, avec ces fouines de soldats Teïderiens...

« On a de la chance, il paraît qu’ils ont des morts vivants avec eux, et ce sont des soldats réguliers en plus, je doute que les trouver soit des plus difficiles... » Ajoutera t-il sinon avec une pointe de soulagement mécanique à ce sujet, après tout il n’aurait sinon pas voulu être de la partie. Il n’aurait pas eut plusieurs jours à consacrer, malheureusement, à des agents Teïderiens qui savaient se planquer. Un groupe de soldats pas très discrets, avec des zombies armés, lui convenait donc parfaitement. Et sans doute, que sa collègue préférerait ça aussi !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyLun 9 Aoû - 1:55
Teïder... c'était certainement la nation la plus problématique d'Orzian, et en un sens celle qui faisait le plus, paradoxalement, pour assurer la paix entre les autres nations. Après tout, les Duchés avaient sans doute des choses à reprocher à Akkaton, et Akkaton à Eïlynster, et Eïlynster à Ikhyld, et ainsi de suite. Mais, puisqu'ils avaient cet ennemi commun qu'était Teïder, ils devaient bien s'unir dans une certaine mesure et prendre garde à ne pas prêter le flanc à la puissante nation raciste et prête à attaquer tous ceux qui lui en donneraient l'occasion, à priori. Ceci dit, Teïder restait donc un chancre, et pas seulement dans le sens de sa nature largement marécageuse, au centre du continent, et il fallait aussi, forcément, faire face à des escarmouches de toutes sortes sur la frontière avec lui... hors tout le monde avait une frontière avec Teïder, bien qu'on puisse argumenter que celle d'Ikhyld, maritime, soit moins sensible.

La montagneuse frontière entre Akkaton et le triste royaume central était également assez sécurisée, mais cela n'empêchait pas les fanatiques religieux de tenter leur chance à l'occasion, de diverses manières. Cette fois-ci, c'était visiblement avec une armée de morts-vivants qu'ils avaient décidés de tenter de percer les lignes akkatoniennes, sans doute dans l'espoir de faire passer une partie de ceux-ci qui pourraient ensuite semer un certain désordre dans les communautés akkatoniennes du nord. Certes, à priori, Aelfwyne était loin de son domaine de commandement dans cette zone, mais elle s'était bel et bien retrouvée à y commander des troupes pour cette opération qui, repérée sur le tard, avait dû être contrée comme s'était possible. Puisqu'elle n'avait aucune flotte à mener à ce moment-là, elle avait donc pris la tête de troupes devant empêcher le passage des teïderiens.

Néanmoins au final, un autre officier supérieur avait également répondu à cet appel, ce qui les laissait à deux pour commander les forces de défenses... Aelfwyne ne s'en plaignait pas spécialement, et ce fut avec un sourire qu'elle accueillit le général en armure lourde.

 « C'est un plaisir de vous revoir également, Anton. On m'a demandé de venir renforcer ce front en effet, même si j'ai du mal à croire que votre présence était déjà connue à ce moment-là. Enfin, cela ne va pas m'empêcher de faire de mon mieux pour protéger notre pays sur ce front, bien entendu. »

Il aurait été un peu étrange de les masser tous les deux ici mais bon, ce genre de convergences arrivaient toujours de temps en temps dans une machine aussi vaste que la grande armée akkatonienne. Cela ne dérangeait pas Aelfwyne, qui n'avait pas de mal à partager le commandement, d'autant moins que bien qu'il soit d'un rang inférieur au sien elle estimait beaucoup les compétences de meneur d'hommes d'Anton, qu'elle estimait capable de remplir un rôle équivalant au sien au besoin.

 « Hé bien raison de plus pour les stopper ici, n'est-ce pas ? Après tout nos n'avons pas envie que nos citoyens voient des zombies en armure arriver dans leur arrière-court, n'est-ce pas ? »

Aelfwyne avait tenté un trait d'humour avec un mince sourire alors qu'elle avançait avec Anton vers les fortifications locales, assez légères – en tous cas beaucoup plus qu'en d'autres endroits – mais jugées suffisantes vu la zone. On allait voir si c'était le cas mais entre les troupes d'élite qu'elle avait amené, celles d'Anton et les quelques troupes locales, elle ne doutait pas qu'ils parviendraient sans problème à arrêter ici la tentative d'attaque des teïderiens !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyLun 16 Aoû - 19:25
La seigneur juge elfique paraissait en forme comme d’habitude, et toujours aussi jeune et splendide, il avait du mal à croire qu’elle était plus vieille que lui par moment, mais bon il fréquentait pas mal d’êtres à longue vie dans les faits donc ça ne le choquait pas non plus. Cela et puis, peut-être serait-ce son cas à lui aussi prochainement ! Mais bon, ce serait là un autre sujet…

« Ce doit peut-être, être le résultat d’une maladresse administrative, ou bien juste le fait que nous nous étions portés volontaires tous les deux à des moments proches. Quoiqu’il en soit même si ce n’est pas prévu, je suis content d’avoir à mes côtés une officière de votre compétence. » Après tout même si le champ d’expertise de la générale elfique était plutôt la mer que la terre ferme, elle n’était guère inapte concernant cette dernière.

Quand à Anton, son champ d’expertise c’était plutôt l’artillerie et les batailles défensives, pas celles dans les montagnes, mais bon il était très bien fermé lui aussi et ne manquait guère de jugeote, cela et puis ces montagnes étaient théoriquement des « terres amies », quand on évitait évidemment de rôder dans les parties les moins civilisées de celles-ci.

« Pourtant les zombies feraient de bon épouvantail pour effrayer les nuisibles ! Enfin, plaisanterie à part… Ils ont donc décidés d’attaquer une zone légèrement fortifiée, quitte à devoir subir le terrain accidenté. Je sens que quand on les auras repoussés, il faudra les poursuivre… Mais bon, ne parlons pas de malheur. » Dira Anton pensif alors qu’ils arrivaient près d’un fort montagneux, qui ressemblait plutôt à un bunker car assez étroit, il dira ensuite alors qu’ils ordonnaient aux troupes de prendre place.

« Vous avez amenée votre wyverne ? C’est une belle bête et puis en terrain montagnard c’est sans doute l’idéal, alors du coup, première fois que vous affrontez des Teïderiens sinon ? Disons que je ne connais pas précisément vos faits d’armes mon amie, même si les hauts faits si. » Après tout elle avait déjà eut une sacrée carrière militaire et Anton n’avait pas forcément eut la possibilité de tout étudier en détail...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyJeu 19 Aoû - 4:18
Aelfwyne eut un doux sourire, qui vint illuminer son beau visage de charmante maninère, quand le Haut-Juge répondit à sa remarque sur le fait qu'ils se retrouvaient tous les deux attachés à cette mission, non sans en profiter pour glisser un compliment à son sujet, qu'elle accepta d'un léger hochement de tête.

 « Je suis moi aussi heureuse d'avoir l'occasion de travailler avec vous... je ne doute pas que vos compétences défensives nous seront très utiles pour protéger la frontière... après tout, ne sommes-nous pas là pour défendre l'Empire, de manière générale ? »

Même si aucun d'entre eux n'était spécialisé dans ce genre de terrain montagneux, difficile de nier que l'expérience d'Anton le favorisait d'avantage que celle qu'avait la belle stratège elfique, mais bon, cela ne voulait pas dire qu'Aelfwyne ne comptait pas être utile, évidemment. Après tout même si elle était issue de la marine, et que c'était là sa première compétence, cela ne l'empêchait pas d'avoir menée de nombreuses batailles, aussi bien au sol qu'en mer, que ce soit pour des missions de ce genre où elle était déployée pour une raison ou une autre à terre, ou quand elle devait mener un assaut terrestre après avoir fait débarquer des troupes, par ici. Elle hocha également doucement la tête par ailleurs aux propos suivants de son collègue.

 « Ahah je dirais que le moyen le plus simple de ne pas avoir à les poursuivre est sans doute de tous les éradiquer... du moins les morts-vivants. Je ne préconiserai pas ce genre de stratégie avec une armée de vivants pour attaquants, même teïderiens, mais dans ce cas présent l'anéantissement total semble une option réalisable. »

Après tout, même si on parlait d'ennemis, et même de fanatiques, Aelfwyne n'était pas du genre à proposer en souriant de massacrer des humains, ou d'autres races conscientes d'ailleurs, mais des morts-vivants posaient une question différente. Quoiqu'il en soit, Anton fini par la questionner sur l'éventuelle déploiement de sa Wyverne, et cette fois ce fut un franc sourire qui illuminé la visage de la Seigneur-Juge.

 « Hé bien, non... ma Wyverne aurait certes pu être utile, mais à vrai dire j'ai décidé cette fois-ci d'amener une plus grosse force de frappe... regardez plutôt. »

Aelfwyne siffla sur un ton particulier et, un peu plus loin se leva ce qui semblait être une petite masse couleur de bronze, mais qui rapidement s'envola jusqu'à eux, se révélant être un gigantesque scarabée de Vrai Bronze, et plus précisément un puissant golem datant manifestement de l'Empire de Bronze, de façon assez évidente.

 « Je n'ai pas souvent eut l'occasion d'affronter de teïderiens sinon, pour vous répondre, ils se font rares en mer, heureusement... du coup qu'en dites-vous, vous pensez que ce sera approprié contre eux ? Outre ses attaques physiques, mon grand ami peut aussi tirer un puissant rayon d'énergie magique qui devrait pulvériser leurs machines de sièges, s'ils en ont apportés ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyVen 20 Aoû - 19:01
« Défendre l’empire et son peuple est en effet notre devoir le plus sacré, celui que je suis honoré de pouvoir accomplir en ce jour ! » Glissera Anton non sans une certaine conviction, en effet c’était pour ça qu’il s’était engagé, mais aussi le genre de combat qu’il appréciait, défendre la civilisation Akkatonienne et son peuple face à un ennemi qu’on pouvait considérer comme assez malfaisant. Pas que le mal existait vraiment en tant que chose, mais disons qu’il préférait ne pas laisser ces vandales Teïderiens passer la frontière…

Quant au reste, en effet sans doute ce serait plus simple à gérer, s’ils arrivaient à anéantir leurs ennemis, du moins en ce qu’il concernait les morts vivants de leurs troupes, pour le reste il fallait espérer qu’ils se rendent s’il n’étaient pas que des morts vivants, sinon il faudrait voir si ça voudrait ou non le coup de lancer une course poursuite… Mais bon, ce serait un problème qui se poserait possiblement après, ça ! Actuellement, leurs préoccupations étaient donc toutes autres…

« Logiquement, les zombies ne sont pas assez malins pour envisager de fuir, je suppose qu’il en est de même pour les leurs, un peu plus intelligents que le commun certes, mais bon... Si c’est le cas, du coup éliminer le gros de leur troupe n’est pas qu’une possibilité, ce sera obligatoire. » En plus il voyait mal aussi comment des zombies pourraient fuir, en marchand ou en boitant ? Probablement pas…

« Comment ça ? » Demanda t-il sinon un peu interloqué quand après avoir parlé de la wyverne de la seigneur juge, celle-ci appela quelque chose de bien plus gros et massif, en vérité Anton se demanda même si ce n’était pas un ennemi qui approchait en reconnaissant le type de créatures que c’était, avant de se souvenir de la rumeur qui circulait depuis peu dans la province au sujet de ce golem. Ainsi, il s’était lié à dame Aelfwyne ?

« Eh bien, ça c’est de la grosse artillerie, où vous avez dégotée ça ? J’ai le sentiment que c’est même un peu disproportionné par rapport à ce qu’on va affronter ! Mais bon, je ne fais pas refuser une mission un peu plus facile, ça veut dire qu’on pourra plus aisément éviter les pertes. » Dira t-il alors avec un mélange de surprise et réflexion, ce avant de conclure d’un ton interrogateur.

« Et du coup, vous montez sur son dos ? J’ai hâte de voir en tout cas comment il se bat... » Il était certain après tout, que ce serait un sacré spectacle !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyDim 22 Aoû - 2:25
Aelfwyne hocha la tête avec un doux sourire aux propos du mécanisé sur leur devoir de défense de l'Empire... elle n'avait pas voulu y mettre tant d’emphase, pour sa part, mais elle était d'accord, bien entendu. C'était après tout pour ça, en grande partie, qu'elle s'était engagée, comme beaucoup d'autres soldats, pour protéger ses concitoyens et le grand Empire Akkatonien qui les rassemblaient tous. Quoiqu'il en soit, le Haut-Juge ne manqua pas de recentrer ensuite la question sur des points plus concrets, en soulignant notamment le fait que les zombies n'étaient pas vraiment du genre à fuir une fois le combat engagé, ce à quoi la damoiselle elfique ne manqua pas de hocher la tête elle aussi.

« Hmmmm c'est vrai que les zombies ont rarement l'intelligence pour fuir, ils se contentent de tenter de foncer directement vers la viande fraîche pour tenter de la dévorer, ahah ! Ceci dit je n'ai jamais combattu ce genre de... zombie amélioré, utilisé par Teïder donc j'ignore au juste leur comportement. Mais si tu me dis qu'ils ne sont pas assez intelligent pour avoir ce genre de réflexe de fuite, en effet le plus efficace sera sans aucun doute de les écraser totalement, histoire de les renvoyer à la mort. »

Et justement puisqu'on parlait de puissance destructrice, Aelfwyne en vint à dévoiler ce que l'on pouvait appeler son maître-atout, en quelque sorte, son puissant Golem-Scarabée de Vrai Bronze. Anton sembla quelque peu impressionné, ce qui fit plaisir à la damoiselle elfique, non sans avoir quelques questions, dont une qui fit doucement rire la Seigneur-Juge.

« Ahahah, non, je n'ai aucune intention de monter dessus, je suis une très mauvaise cavalière... je me contente de lui donner des ordres, c'est déjà très bien. Il est capable de combattre au corps-à-corps, mais c'est aussi une sorte de pièce d'artillerie magique, pourrait-on dire, capable d'émettre de puissants rayons magiques, même s'il a un temps de recharge. »

La charmante Amirale semblait clairement fière de sa créature, ce qui n'avait sans doute rien de très étonnant, vu combien une telle pièce d'artillerie moderne pouvait être rare et puissante. On pouvait dire qu'elle avait acquis un bel atout en trouvant ce genre de créature.

 « Hé bien après qu'il ait été découvert, j'ai eut l'occasion de le localiser grâce à plusieurs rapports, et je l'ai retrouvé dans le désert, avant de parvenir à me lier à lui. »

Elle n'entra pas spécialement dans les détails, en partie parce qu'elle n'avait pas elle-même entièrement compris comment la créature, qui semblait être une machine magique très perfectionnée mais dépourvue d'âme, avait exactement choisi de se soumettre à elle. En tous cas maintenant c'était fait.

 « Et d'expérience on ne déploie jamais trop de puissance contre un ennemi comme Teïder... que les humains encadrant ces morts-vivants se rendent comptent de ce qu'ils risquent, en affrontant l'Empire Akkatonien ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyLun 23 Aoû - 21:10
« Haha, je suppose que ce n’est pas plus mal, vous pourrez être avec vos hommes pour leur donner des ordres comme ça ! En tout cas je suis curieux de voir ce qu’il va donner, surtout que les Teïderiens n’ont sans doute pas prévus de faire face à ça. » Sinon soit ils ne seraient pas venus supposa t-il, soit auraient-ils fait face à une opposition beaucoup plus sérieuse et probablement indésirable, après tout il ne fallait jamais sous estimer la cavalerie volante ou terrestre Teïderienne, elle n’était pas la meilleure du continent sans raisons… Même si heureusement, dans les montagnes c’était surtout celle volante dont il fallait s’inquiéter.

Et puis ça compenserait le manque d’artillerie lourde dans les environs, disons qu’à part les quelques pièces du fortin, qui pour certaines étaient très respectables, Anton n’avait pas pu faire ramener plus que quelques pièces légères de bon goût… Et puis bon, que serait une bataille faîte par les Akkatoniens, sans artillerie de leur côté !

« Je vois, eh bien c’est assez courageux de votre part, mais je suppose que comme les rapports faisaient penser que ce golem est assez docile, ça ne devait pas non plus avoir l’air d’une mission suicide. » Dira t-il sinon pensif à ce sujet, ce avant de reprendre avec une pointe d’enthousiasme guerrier.

« En effet, qu’ils s’en rendent compte… Bon, je propose qu’on déploie nos troupes et qu’ensuite on attendes qu’ils viennent, ça ne devrait qu’être une affaire d’heures, sauf s’ils se perdent en cours de route depuis le dernier rapport des éclaireurs... » Ce dont il doutait, les éclaireurs Teïderiens eux-mêmes étaient très bon.

« J’ai moi-même aussi un nouvel atout que j’aimerai employer ici d’ailleurs... » Ajouterai t-il sinon en prenant en main une sorte d’arme lourde technologiste qui semblait tirer des torpilles à l’aide de la vapeur… Avant de préciser avec amusement. « Ce n’est pas aussi impressionnant que votre ami, mais les ingénieurs m’ont dit que ça offrait une terrible puissance de feu. » Puis, sans doute allèrent-ils s’occuper de leurs affaires d’officiers, ce juste avant l’arrivée prochaine des fanatiques ?
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyMar 24 Aoû - 5:35
Aelfwyne était plutôt fière de son nouvel atout, mais sans doute cela était-il assez logique, non ? En tous cas elle le considérait ainsi, même si son point de vue était partial sur la question forcément. Après tout, c'était un atout de taille, aussi bien dans les batailles terrestres, comme celle-ci, que dans les batailles navales... elle gageait qu'un golem-scarabée antique sortant de l'eau pour lancer un tir magique juste au niveau de la ligne de flottaison ennemie allait lui permettre de remporter de nombreuses batailles, mais bon, on n'y était pas encore. Pour l'heure, c'était la frontière terrestre de l'Empire qu'il convenait de protéger.

« En effet, et puis en mer difficile de commander efficacement un vaisseau du dos d'une monture même volante, sans parler d'une flotte ! C'est une des raisons pour lesquelles je ne me suis jamais trop intéressée à la cavalerie, contrairement au dressage. »

Après tout même si, en Orzian, où les menaces venaient souvent de la terre, la belle stratège elfique se retrouvait souvent à agir au sol, il ne fallait pas oublier qu'elle était avant tout l'amirale de la flotte du continent, et une officière de marine de manière générale ! C'était donc en tant que telle qu'elle avait développé ses compétences, et c'était aussi dans cette optique qu'elle avait rallié cette puissante créature, quoiqu'elle ait aussi prit en compte son intérêt au sol... et qu'elle ne se soit pas précipitée seule à sa rencontre d'ailleurs, comme elle le souligna avec un sourire.

« Ahah je suis courageuse mais pas téméraire tu sais j'ai été le trouver avec un peloton de mes fusiliers lourds tu sais ! Mais en tous cas les choses se sont bien passées, oui. »

Quoiqu'il en soit, les officiers se dirigèrent vers les fortifications pour disposer leurs troupes, et Anton en profita pour monter à la Seigneur-Juge la nouvelle arme qu'il avait lui-même acquis, un puissant lance-torpilles qui semblait taillé pour affronter des drakes... ou des golems géants du même genre que le sien, à la limite, dont la vue fit doucement rire la belle stratège elfique.

« Hé bien... on peut dire que nous avons tous les deux apporté l'artillerie lourde, ahahah ! On dirait plutôt que c'est nous qui allons attaquer une fortification ennemie que l'inverse ! »

Après tout, l'arme d'Anton avait l'air d'être du genre à faire des dégâts massifs... mais encore une fois on ne déployait jamais trop de forces dans un combat, n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, ils finirent donc les préparatifs... le golem-scarabée était hors de vue, tandis que les fortifications avaient été garnies avec les soldats locaux et les renforts apportés par les deux officiers supérieurs. Les pièces d'artillerie étaient en place et prêtes à servir, et de fait les forces akkatoniennes étaient prêtes quand les troupes ennemies commencèrent à poindre. Aelfwyne elle-même avait son arme lourde à la main, prête à faire feu avec le reste des troupes, puis à déchaîner son maître-atout.

« Messieurs, mesdames, tenez vous prêtes à faire feu à notre ordre... la troupe ennemie est constituée de morts-vivants alors n'hésitez pas à tirer pour les renvoyer à la mort ! »
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyMar 24 Aoû - 5:44
*Intervention mj*

L'armée teïderienne se montra finalement, formée de longues compagnies de zombies portant des armures de brics et de brocs, et armés d'armes de fortunes, parfois rouillées ou rudimentaires, sans doute ce qu'ils avaient trouvé en se relevant, ou bien qu'on avait pu leur fournir. Plus intelligents et raisonnés que la plupart des morts-vivants du même genre, ils étaient capables de manier un équipement de base, mais assez logiquement on leur fournissait les équipements les plus rudimentaires, réservant les meilleurs aux soldats humains.

Il y avait bien des soldats humains qui les encadraient, mais visiblement il n'y avait pas grande stratégie ici. Les quelques humains servaient surtout à canaliser le flot des morts-vivants, qui montait en un flot morne vers les fortifications, visiblement avec le but de les déborder sous le nombre et de les franchir ainsi. Pas de tireurs ici, car même plus intelligent un zombie n'était guère fait pour manier un arc, mais un élan de force brute, aveugle, capable sans doute de déborder bien des défenses, en effet...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptySam 28 Aoû - 19:07
Après qu’ils aient donc montrés à chacun les nouveaux atouts puissants qui étaient les leurs, et probablement un peu trop puissants pour la menace qu’ils allaient affronter, les deux hauts officiers Akkatoniens disposeraient calmement leur troupe en position défensive, ce pour offrir un bon accueil à la grosse troupe Teïderienne qui allait venir les attaquer…

Anton donnerait d’ailleurs des instructions lorsque peu avant l’arrivée des Teïderiens, cela serait de bon goût…

« Pour les fusiliers, prenez le temps de viser la tête pour les zombis ! Je sais que c’est une cible difficile à atteindre, mais vous risquez sinon de surtout gaspiller vos balles... » Oui, ce serait mieux en effet, sur ce les Teïderiens arrivèrent donc.

Et il y avait pas mal de zombies, plutôt mal équipés, encore moins bien équipés que le conscrit Teïderien de base, c’est dire ! Même si Anton savait aussi qu’il fallait se méfier, après tout les morts vivants savaient êtres endurants, même s’il doutait que là ça dégénère. Bon par contre, il se demandait s’ils étaient assez malins pour monter sur des échelles ? Peut-être, mais il doutait avoir l’occasion de le constater aujourd’hui...

« Artillerie feu ! » Finira quoiqu’il en sort par ordonner Anton, en tirant lui-même de son lance torpille, après s’être mit en position, vers la marée de zombie. Les pièces d’artillerie du fort donnèrent alors de la voix, quelques canons légers qui feraient assez mal surtout, une gatling difficile à utiliser avant que l’ennemi approche et un lance fusée qu’Anton avait ramené et qu’il vit avec plaisir tirer… Il n’y avait pas à tir, l’envol de multiples fusées remplies à ras bord de poudre à canon était un beau spectacle. Bon, celui de leur atterrissage moins, mais bon...

Bon, la moitié des projectiles ratèrent leur cible, le quart les frôla, mais le quart qui les atteignit, fit de beaux dégâts, pulvérisant pas mal de morts vivants au passage, néanmoins ils continuèrent à s’approcher… Quant à la torpille d’Anton, elle souffla quelques zombis, le rayon d’explosion du projectile était visiblement petit, mais très puissant…

Néanmoins, comme dit avant, les zombies continuèrent à avancer, peut-être serait-il temps pour les fusiliers de tirer ? Ou bien pour le grand scarabée d’intervenir. Quoiqu’il en soit, le haut juge trouvait tout de même un peur perturbant de voir les troupes ennemis avancer comme si de rien n’était, vraiment se battre contre des morts vivants pouvait être dérangeant pour cela, aucun instinct de survie...
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyLun 30 Aoû - 3:05
Le combat avait donc commencé, alors que la masse des morts-vivants s'avançait vers eux. Les premiers à tirer furent bien entendu les servants d'artillerie, abattant sur les non-morts des projectiles de toutes sortes, certains frappant de manière individuelles, et se révélant relativement peu efficaces, d'autres par explosions et donc plus utiles, comme notamment le tir d'Anton qui pulvérisa simplement les monstres sur lesquels il tomba. Aelfwyne se dit que si ce genre d'assaut devenait quelque chose de régulier et que les équipements devaient s'adapter, des mitrailleuses lourdes et des gatlings seraient sans doute de bons équipements à poster, pour faucher les rangs sous des tirs massifs et continus.

En tous cas, la belle officière fit bien entendu tirer son puissant scarabé de bronze dès que la masse ennemie fut à portée, et le puissant rayon d'énergie magique frappa durement les rangs, y ouvrant une large brèche et pulvérisant les morts-vivants touchés, même si cette brèche fut comblée rapidement par le grouillement des zombies. Malgré tout, l'artillerie avait fait de lourds dégâts, même si elle avait été loin de suffire à arrêter totalement la masse ennemie, laquelle, finalement, arriva à portée de tir d'armes plus conventionnelles.

« Soldats ! Feu à volonté ! »

L'ordre d'Aelfwyne avait claqué, et les soldats akkatoniens firent donc feu, visant majoritairement la tête comme Anton les y avait invité. Des tirs furent ratés, bien entendu, d'autres touchèrent les corps des monstres et non leurs têtes, se contentant de créer un bref effet de recul, mais d'autres touchèrent bel et bien les têtes et les firent exploser, les corps des morts-vivants ainsi touchés tombant lourdement au sol pour être ensuite piétinés par les rangs suivants. Moins dévastateurs que l'artillerie, ces tirs étaient plus nombreux, la plupart des soldats portant au moins une arme à feu. D'ailleurs, alors que le flot continuait encore d'arriver, les soldats uniquement dotés d'armes de poings firent feu également, alors que les autres, comme la belle elfe elle-même, tiraient parfois leur deuxième salve.

« Soldats de contacts, prêts à absorber la charge ! »

Visiblement, ils n'allaient pas réussir à tous les éliminer avant le contact, et les soldats spécialisés dans le corps-à-corps se tinrent prêts à accuser le choc, utilisant leur équipement lourd pour bloqués les zombies et maintenir la ligne. Le Golem de Vrai Bronze avait d'ailleurs pris place au centre de la ligne akkatonienne, se tenant prêt à moissonner les non-morts, alors que la Seigneur-Juge, guère qualifiée pour le corps-à-corps – ou du moins moins que pour le combat à distance, qui lui permettait en outre de garder un œil sur le combat – rechargeait elle son arme, certaine, vu les dégâts déjà infligés, qu'ils sauraient stoppés le flot de morts-vivants teïderiens...
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyJeu 16 Sep - 20:32
Leurs ennemis morts vivants avaient deux avantages, ils étaient assez nombreux et plus difficiles à tuer que s’ils avaient été encore animés d’une véritable vie. Néanmoins, un tir dans la tête suffisait au moins à mettre fin à leur parodie d’existence, cela et un corps pulvérisé par des explosifs avait sinon tendance à ne pouvoir être très actif longtemps suite à cela, voir plus du tout.

Quoiqu’il en soit, cela voulait dire aussi, sachant que les zombies n’étaient pas assez intelligents, même ceux là, pour ressentir la peur ou avoir un instinct de survie de base, que ces derniers allaient attaquer, soit jusqu’à ce que les troupes de l’empire les aient exterminés, soit jusqu’à ce que leurs superviseurs bien vivants, leur ordonne d’arrêter. Même si, le haut juge estimait qu’il y avait plus de chance de voir ces derniers courir à toutes jambes, en recherche de sécurité, que de les voir prendre le temps de faire se replier leurs alliés morts vivants…

Des morts vivants qui finirent par s’approcher assez vite et déployer des échelles, de quoi se mettre à attaquer les remparts, pendant que certains semblaient se consacrer à la grande porte du fort montagnarde, solide, mais qui risquait d’être ouverte face à des morts insistants et musclés, ou bien si un mage Teïderien des environs, prenait le temps de s’y consacrer...

Des troupes de corps à corps attendaient donc aussi bien sur les murs, que derrières les portes, certaines allaient-elles tenter une sortie pour prendre les morts vivants de cours ? Avec de l’infanterie ou de la cavalerie volante ? Quoiqu’il en soit, Anton s’était posté sur les murailles, mais décida d’aller rejoindre la partie des murailles qui allait subir un assaut, laissant les fusiliers et tireurs se replier plus en hauteur, par sécurité, mais aussi pouvoir tirer de là-bas, pendant que des combattants mieux entraînés et équipés pour le corps à corps, prenaient place sur les murs.

C’est alors que le choc débuta, les premiers morts vivants arrivèrent sur les murs et furent rapidement neutralisés par les guerriers qui s’y trouvaient, mais d’autres montaient inlassablement, sans doute peu soucieux de leurs faibles chance de survie… Anton quant à lui observait le bon déroulement de la chose, avant d’apercevoir quelque chose qui l’inquiéta.

« Ils ont des mages de feu ! Occupez vous d’eux ! » Ordonna t-il alors aux tireurs en voyant un petit groupe de mage Teïderiens qui préparaient quelque chose, sans doute que ces derniers n’étaient pas bête et étaient protégés par une sorte de champ de force magique, mais avec un peu de chance des tirs chanceux suffiraient…

Cela ou un groupe de cavaliers volants pourrait s’en occuper, on un colossal scarabée ? Même si frapper par arrière la horde mort vivante, semblait aussi une possibilité intéressante.
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyVen 17 Déc - 13:48
La bataille faisait donc rage, et pour l'heure en tous cas les soldats akkatoniens tenaient bons, ce qui n'avait rien de très étonnant. Si quiconque pouvait être capable de bloquer la marrée d'une troupe de morts-vivants, s'étaient bien les lourds soldats de l'Empire Occidental, qui avec leurs armures massives et leur équipement lourd ne se laissaient pas facilement bousculés. Placé au-dessus des lourdes portes des fortifications, le puissant Golem-Scarabée d'Aelfwyne empêchait toute tentative de la débordée, même si les assauts contre elle ne manquaient pas. Même s'ils avaient l'avantage du monde, les morts-vivants teïderiens subissaient de lourdes pertes, et petit à petit ils en réduiraient le nombre, justement, jusqu'à les détruire totalement. Une stratégie défensive sûre mais au moins efficace.

« Tireurs mettez vous en position, hachez tout ce qui approche des portes ! »

Aelfwyne fit manœuvrer ses tireurs pour qu'ils concentrent le feu sur les troupes ennemies qui tentaient d'approcher les portes, clairement le point faible de leur défense, permettant ainsi de soulager la pression sur celles-ci. Un zombie ne craignait certes pas une balle dans le torse, ou assez peu, mais entre les tirs qui touchaient la tête et ceux qui, touchant une jambe, les faisaient basculer au sol et gêner les suivants, l'effet final ne fut pas mauvais. Cela tombait bien, car Anton lança un cri d'alarme à propos de mages de feu qui semblaient incanter quelque chose. Plusieurs tirs vers eux ricochèrent sur des protections magiques, et la belle Elfe étudia brièvement la configuration avant de les pointer à la puissante créature qu'elle avait amenée avec elle.

« Attaque et détruit les ! »

Le Golem-Scarabée obéit fidèlement, bien entendu, et décolla pour fondre sur les mages de feu, alors qu'Aelfwyne menait elle-même une troupe des réservistes pour prendre sa place au-dessus de la porte, repoussant ceux qui tentaient de l'escalader. Les soldats attendant derrière les portes firent une file de porteurs et bien vite des roches commencèrent à tomber sur ceux qui tentaient de s'approcher des portes, lancés par les troupes d'Aelfwyne. La guerrière elfique elle-même se partageait entre tirer, recharger et surveiller la bataille. Elle vit la masse terrible de l'antique machine de guerre nagate crever le bouclier des mages et briser leur incantation avant de commencer à massacrer ceux-ci, les magiciens tentant de riposter par des sorts plus rapides, mais tombant aussi sous les tirs des soldats qui pouvaient maintenant les atteindre une fois leur bouclier crevé.

L'un dans l'autre, le Golem-Scarabée réussi, avec cet appuis de plusieurs tireurs, à disperser ou massacrer les mages teïderiens, avortant cette attaque sur la muraille, avant de s'envoler au-dessus du champ de bataille, prêt à plonger quand Aelfwyne le lui ordonnerait, celle-ci guettant l'occasion propice alors que pour l'heure la ligne défensive akkatonienne, solide comme un bouclier d'altagane, tenait bon contre la vague d'assaut des morts-vivants.
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyMar 4 Jan - 13:39
Anton se faisait la réflexion que si les Teïderiens avaient sut quel genre de comité d’accueil les attendais, sans doute qu’ils se seraient abstenus d’attaquer cette position fortifiée, mais maintenant que c’était le cas, autant que les Akkatoniens profitent de leur avantage ! Après tout, pour une armée misant d’abord sur le tir, que ce soit le feu de l’artillerie ou de son infanterie, une position défensive, fortifiée et en hauteur était vraiment l’une des situations idéales en bataille. Car l’ennemi était tout simplement obligé de venir les chercher s’il ne voulait pas se faire anéantir sans avoir pu faire grand-chose…

Et les morts vivants peinèrent assez à s’approcher d’eux pour déposer des échelles sur les murs ou s’attaquer aux portes. Même si, la façon impitoyable dont ils avançaient laisser présager qu’il y aurait contact tout de même… Mais en attendant, autant en vaincre le plus possible !

Et alors que le contact se fit au niveau des murs et que certains morts vivants s’attaquaient aux portes, les mages de feu Teïderiens qui avaient préparés une sale surprise, eurent le droit à une belle surprise de la part des Akkatoniens…

Et autant dire que devant un titan qui tomba sur eux, les mages paniquèrent ou s’enfuirent tout bonnement, décidés soit à sauver leur vie, soit à tenter de faire fuir le scarabée géant, ce qui était compliqué d’aussi près, surtout pour ce qui semblait être des mages purs. Quelques soldats Teïderiens en réserve tentèrent bien de s’approcher pour couvrir leurs recrues, mais ça semblait juste êtres des conscrits munis de quelques lances… Ce qui permit au scarabée de s’envoler sans souci une foi sa mission accomplie

Quoiqu’il en soit tout semblait plutôt bien partit, les morts vivants n’infligèrent pas beaucoup de dégâts, mais par contre… Anton eut le sentiment que les Teïderiens bien vivants eux décidèrent de s’enfuir tout simplement, laissant les zombies retenir les troupes impériales… Anton ordonnerait donc aux troupes de cavaliers volants.

« Partez à la poursuite des fuyards ! Faîtes le plus de prisonniers possibles. » Après tout, quand une bataille était gagnée, n’était-il pas coutume de poursuivre les fuyards pour en capturer le plus possible ? En attendant, ils s’occupèrent donc d’en finir avec les morts vivants…

Qui brisèrent enfin les portes, ce qui leur permit de devenir un peu plus embêtant, car s’ils avaient du mal à grimper sur les murs, ceux qui passèrent par la porte étaient déjà plus dangereux, mais furent accueillis proprement par une série de hallebardes et boucliers Akkatoniens… La mêlée s'engagea alors, bien préparés les Akkatoniens la dominèrent rapidement, mais il restait complexe de parfaitement retenir un adversaire aussi déterminé.

En somme la bataille semblait plutôt gagnée pour le moment… Ce alors qu'Anton était descendu aidé les troupes en plein cœur de la mêlée, confiant que la présence d'un commandant à leurs côtés, en motiverait sans doute plus d'un !
Anton Ludwig Illuminès
Anton Ludwig Illuminès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 1555
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Empire Akkatonien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) EmptyMer 5 Jan - 11:36
La bataille sembla clairement tourner avec la dispersion des mages teïderiens, qui pour la plupart commençaient à prendre la fuite, pour ceux qui étaient encore vivants et capables de penser à fuir, évidemment ! Anton prit toutefois les mesures appropriées à ce sujet, et Aelfwyne resta donc concentrée sur le fait de finir de renvoyer à les morts les soldats morts-vivants, justement. Ceux-ci la prirent par surprise en faisant brusquement céder les portes, d'une façon que la belle générale ne s'expliqua pas vraiment... pris en tenailles entre les tirs latéraux et les objets lancés sur eux depuis le haut, sans matériel de siège aucun, elle ne voyait vraiment pas par quelle magie ils avaient pu réussir à ouvrir les portes tout en se faisant tailler en morceau ! Peut-être un mage qu'elle n'avait pas vu en effet, mais ce n'était de toute façon pas le moment de se le demander.

Au combat, même l'imprévisible devait pouvoir être géré, surtout quand, pour être imprévisible, il n'en était pas moins relativement convenu dans son déroulement ! C'est ainsi qu'Aelfwyne fit pivoter une partie de ses troupes, qui massacrèrent d'autant mieux les morts-vivants qui étaient entrés à revers, ceux-ci restant bloqués par les soldats à pieds assemblés derrière les ports pour le cas où un bélier serait parvenu jusqu'aux portes, ou pour le cas où il aurait fallu faire une sorite. Quoiqu'il en soit, bloqués contre la muraille disciplinée des hallebardiers akkatoniens, ils furent facilement pris à revers par les tireurs sur la muraille, alors qu'ils se faisaient toujours écrasé aux passages des portes par les pierres lancés depuis le haut de celle-ci par les guerriers qui s'y trouvaient postés.

Au final, la percée desservit même les morts-vivants teïderiens, puisque leur intelligence rudimentaire les poussa à tous s'engouffrer dans cette « brèche » toute relative. Ils auraient pu causer des dégâts dans une mêlée sauvage, mais la redoutable formation disciplinée de l'armée akkatonienne, renforcée par la présence d'un officier supérieur dans les rangs, les bloqua tous alors qu'ils se faisaient méthodiquement éliminés. Finalement, le dernier mort-vivant tomba au sol, et Aelfwyne leva son poing armuré en l'air.

« Soldats d'Akkaton ! Par votre discipline et votre bravoure vous avez arraché la victoire ! »

Des vivats lui répondirent alors que les soldats se réjouissaient de cette victoire. Il serait temps ensuite de rassembler les corps ennemis pour les brûler, de se préoccuper des rares blessés dans leurs propres rangs et de comptabiliser les prisonniers faits. Viendrait ensuite la réparation des murailles puis des portes, mais toutes ces fastidieuses tâches ne changeaient rien à cette belle victoire, arrachée avec force sur cette tentative d'assaut teïderienne !
Aelfwyne Iskanda Finz
Aelfwyne Iskanda Finz

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Messages : 348
Date d'inscription : 21/07/2020
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Traque dans les montagnes (Pv Aelfwyne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une traque dans les Duchés (PV Valerya)
» Enfant des montagnes (Pv Gwinara)
» Aelfwyne Iskanda Finz
» La traque du traître (Pv Zona)
» Prévoir l’avenir (Pv Aelfwyne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: