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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Dépenses en xps et réclamations de talents
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 :: Le peuple d'Orzian :: Faire évoluer votre personnage :: Gestion de l'exp
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:41
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie de l'Eau, Maitre
Talent choisi (description complète) : Puissance Magique
Vous déchaînez votre magie comme un ouragan difficile à contenir.
Novice : Vos sorts sont tous légèrement plus puissants et leurs effets plus efficaces.
Adepte : Vos réussites critiques quand vous lancez vos sorts sont plus puissantes.
Maître : Le taux d'échec critique de vos cibles pour résister à vos sorts augmente de 5 pourcent.
Expert : Votre taux réussite critique à vos test pour lancer des sorts virtuoses ou légendaires augmente de 5 pourcent.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie des Ténèbres, Maitre
Talent choisi (description complète) : Incantation Rapide
Vous êtes un expert quand il s'agit de lancer des sorts plus rapidement.
Novice : Vous mettez 10 pourcent de temps en moins pour lancer un sort en incantant.
Adepte : Vous mettez 20 pourcent de temps en moins pour lancer un sort qui n'a pas besoin d'incantation.
Maître : Vous pouvez remplacer une incantation par des gestes clés et inversement.
Expert : Vous pouvez lancer un sort deux fois plus vite en acceptant de dépenser 1,5 fois plus de mana.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie de l'Ame, Prodige
Talent choisi (description complète) : Incantation Rapide
Vous êtes un expert quand il s'agit de lancer des sorts plus rapidement.
Novice : Vous mettez 10 pourcent de temps en moins pour lancer un sort en incantant.
Adepte : Vous mettez 20 pourcent de temps en moins pour lancer un sort qui n'a pas besoin d'incantation.
Maître : Vous pouvez remplacer une incantation par des gestes clés et inversement.
Expert : Vous pouvez lancer un sort deux fois plus vite en acceptant de dépenser 1,5 fois plus de mana.
Talent choisi (description complète) : Catalyseur Magique
La magie passe naturellement à travers vous, faisant de votre personnage un bon catalyseur.
Novice : Le coût de tous les sorts est réduit de 5 pourcent pour vous.
Adepte : Vous absorbez 5 pourcent de la magie de tous les sorts utilisés sur vous, sauf ceux de masse.
Maître : Vous pouvez tenter d'absorber une partie de la magie environnante contre un test de volonté très difficile et ainsi reconstituer en partie vos réserves de mana, attention cela à tendance à épuiser rapidement physiquement parlant.
Expert : Vous pouvez tenter un contre sort contre un mage ennemi si vous maîtrisez la même magie que lui, si tel est le cas, en réussissant un test de magie opposé vous lui renvoyez son sort.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté, Prodige
Talent choisi (description complète) : Beauté Surnaturelle
Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vivacité, Maitre
Talent choisi (description complète) : Réflexes Aiguisés
Vous êtes doué quand il s'agit de réagir en urgence.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de 5 pour esquiver les attaques au corps à corps.
Adepte : Les malus occasionnés à votre capacité à esquiver au corps à corps sont divisés par deux.
Maître : Avec une réussite critique en esquive au corps à corps, vous déstabilisez votre adversaire.
Expert : Vous pouvez agir même quand vous êtes totalement prit par surprise, mais subirez un malus de 20 à votre test.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 21:47
Alors, en fait les talents de magie se comptent juste sur une stat globale "magie" correspondant à ta plus haute magie donc sur ton niveau prodige. Donc pas besoin de prendre deux fois incantation rapide et si tu veux prendre puissance magique ce sera sur prodige.

(les talents magiques s'appliqueront à toutes tes magies, du coup)

Cette précision à part c'est validé, pense à ajouter les talents à ta fiche d'évolution (dans un poste à la suite du poste principal) pour qu'ils soient pris en compte lors des intrigues Smile

Tu peux réclamer tes autres talents à tout moment, bien sûr !
Hansing Liuxian
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 13 Jan - 23:30
Puisque j'ai fait une demande de talent magique en double (Incantation Rapide), est-ce que je peux demander un autre talent à la place du double?

Plus précisément :
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté, Prodige
Talent choisi (description complète) : Beauté Séduisante
Votre beauté est taillée pour faire chavirer les cœurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests de persuasion.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos tests de persuasion.
Maître : Vous pouvez user de votre caractéristique de beauté au lieu de celle de charisme pour persuader quelqu'un.
Expert : Les gens sont toujours d'une disposition au minimum légèrement meilleure à votre égard qu'ils ne le devraient normalement.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 3:25
Oui bien sûr, validé, mais tu peux en prendre encore tu sais Surprised
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 4:10
Merci.
Je préfère garder les autres pour plus tard.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyJeu 14 Jan - 8:17
Pas de soucis c'est parce que tu demandais si tu pouvais en prendre un en plus que je précisais !
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 16:00
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Légende
Talent choisi (description complète) : -Beauté intimidante : Vous êtes doté d'une beauté qui a tendance à intimider vos interlocuteurs.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 à vos tests d'intimidation
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à vos tests d'intimidation.
Maître : Vous pouvez user de votre caractéristique de beauté au lieu de celle de charisme pour intimider.
Expert : Vous intimidez toujours au moins un peu vos interlocuteurs.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Beauté - Légende
Talent choisi (description complète) : -Beauté surnaturelle : Votre beauté est telle qu'elle ne paraît point naturelle et ce à bien des égards.
Novice : Vous attirez aisément l'attention, ce qui ajoute un bonus de +5 à vos tests de charisme et un malus de 5  à vos test de discrétion.
Adepte: Si quelqu'un ne vous haït pas spécialement, il aura plus de mal à s'en prendre à vous physiquement parlant car un peu réticent à vous « abîmer ».
Maître : Au combat vos adversaires subissent un malus de -5 pour vous toucher à leurs attaques et éviter ou parer les vôtres car ils sont troublés inconsciemment par votre magnificence.
Expert : Tous ceux vous croisant ou vous rencontrant doivent subir un test de volonté avec un malus de 20, s'ils échouent ils sont bien plus aisément influençables par votre personnage.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisi (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme de taille - Prodige
Talent choisi (description complète) : -Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues). - Épée
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arme de taille - Prodige
Talent choisi (description complète) : -Style hybride : L’utilisation d’une arme pouvant alterner entre les deux mains et une main peut être intéressante.
Novice : Votre allonge vous rend plus difficile à toucher, vos adversaire subissent en malus de 5 en attaque contre vous.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher en attaquant avec votre arme.
Maître : Vos attaques font moyennement plus de de dégâts.
Expert : Avec une arme hybride, votre taux de réussite critique augmente de 5.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la Défense - Maître
Talent choisi (description complète) : -Parade de combat : Si parer avec un bouclier est plus sûr, se contenter de le faire avec une arme offre des possibilités offensives très intéressantes.
Novice : Vous augmentez de +5 votre jet de parade
Adepte : Vous augmentez de +5 votre réussite critique au prochain jet d’attaque en cas de parade réussit.
Maître : En cas de réussite critique, vous infligez une blessure moyenne à votre adversaire.
Expert : Vous augmentez de +10 votre réussite critique en parade


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la Défense - Maître
Talent choisi (description complète) : -Interception de projectiles : Rare sont ceux maîtrisant l’art de parer les flèches et carreaux avec une arme de taille imposante, mais ceux-ci peuvent ainsi se passer d’un bouclier.
Novice : Vous pouvez tenter de parer des armes de jet et des projectiles magiques « parables » sans malus
Adepte : Vous pouvez parer des flèches et carreaux avec un malus de -10
Maître : Vous pouvez parer des flèches et carreaux sans aucun malus dorénavant
Expert : Vous réduisez de -10 les malus éventuels en parade pour contrer les projectiles, tels l’obscurité.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Magie - Prodige
Talent choisi (description complète) : -Puissance magique : Vous déchaînez votre magie comme un ouragan difficile à contenir.
Novice : Vos sorts sont tous légèrement plus puissants et leurs effets plus efficaces.
Adepte : Vos réussites critiques quand vous lancez vos sorts sont plus puissantes.
Maître : Le taux d'échec critique de vos cibles pour résister à vos sorts augmente de 5 pourcent.
Expert : Votre taux réussite critique à vos test pour lancer des sorts virtuoses ou légendaires augmente de 5 pourcent.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 16:01
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:49
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force - Légende
Talent choisit (description complète) : -Frappes puissantes : Vous savez frapper fort au corps à corps et toutes vos attaques font particulièrement mal.
Novice : Toutes vos attaques font légèrement plus de dégâts.
Adepte : Quand l'adversaire vous pare, il se fatigue légèrement plus qu'il ne le devrait normalement.
Maître : Malus de 10 pour parer vos attaques.
Expert : Quand vous faîtes une réussite critique en frappant un ennemi, vous le sonnez toujours, ce qui infligera un malus à ses actions au prochain tour.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force - Légende
Talent choisit (description complète) : -Force passive : La force n’est pas forcément utile que de façon active, il y a des manières plus subtiles de l’employer.
Novice : Vous réduisez tout malus d’armure de 5
Adepte : Vous bénéficiez d’un bonus de +5 à tous vos tests de force
Maître : Vous réduisez tout malus à votre parade de 10
Expert : Vous avez le droit à un bonus de +10 en intimidation

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force - Légende
Talent choisit (description complète) : -Taper dur : Passé un certain niveau de puissance physique, vous pouvez vous amuser à frapper des créatures bien plus grosses que vous et faire d’assez beaux dégâts. Les bonus s’appliquent aussi contre les cavaliers et leurs montures.
Novice : Vous obtenez un bonus de +10 pour toucher les créatures imposantes.
Adepte : Vous infligez moyennement plus de dégâts aux créatures imposantes.
Maître : Vous pouvez tenter sans artifice d’intimider une créature plus grande que vous, jusqu’à une certaine limite…
Expert : Vous bénéficiez d’un bonus de +10 en réussite critique aux jets d’attaques visant des créatures imposantes.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Résistance physique - Légende
Talent choisit (description complète) : -Constitution hors norme : Vous êtes bien plus solide que vous ne devriez l'être
Novice : Il faut vous infliger un peu plus de dégâts qu'il ne faudrait normalement pour vous neutraliser.
Adepte : La première blessure critique du combat comptera comme une blessure grave.
Maître : Vous pouvez toujours effectuer un test de résistance physique pour ne pas être sonné/étourdit.
Expert : La première blessure grave n'inflige aucun malus en combat.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Vitalité - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Vigueur de combat : Votre endurance très grande vous permet de faire preuve d’une vigueur guerrière intéressante.
Novice : Il faut un peu plus verser votre sang pour vous vaincre.
Adepte : Vous réduisez de -10 le total de malus infligé par vos blessures.
Maître : Vous annulez les malus dû au terrain pour vous mouvoir ou vous battre.
Expert : Vous pouvez encaisser une blessure grave de plus.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Volonté - Maître
Talent choisit (description complète) : -Volonté d'acier : Vous savez tenir bon, même quand vous devriez céder.
Novice : Il faudra vous infliger un peu plus de blessures pour vous mettre hors combat.
Adepte : Vous pouvez faire abstraction plus aisément de la douleur que vous ne le devriez.
Maître : Vous pouvez une fois par jour faire un test de volonté au lieu d'un test de résistance physique.
Expert : Si vous devez être mis hors combat, vous avez le droit de faire à un test de volonté avec un malus de -30, si vous le réussissez vous tenez bon. Augmentez le malus de 10 à chaque nouvelle tentative dans la même journée.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Connaissances sur les monstres : Vous avez d'excellentes connaissances sur les créatures monstrueuses peuplant ce continent.
Novice : Vous savez ou frapper les monstres pour faire mal, les dégâts que vous leurs causez sont légèrement plus importants.
Adepte : Vous savez toujours une bonne idée de leurs points faibles, ce qui augmente le taux de réussite critique de vos attaques contre eux de +5.
Maître : Vous savez quelles parties du corps des monstres peuvent être vendues chers, si vous tuez un monstre un intrigue/quête, vous pouvez décider de le revendre à la fin de celle-ci (si c'est cohérent) et gagnerez des pa pour cela.
Expert : Vous savez tous ce qu'il y a à savoir sur les monstres Orzaniens et ce sur le bout des doigts.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Arme de maîtrise : Votre personnage est particulièrement doué dans la maîtrise d'une arme précise au choix et ce d'un type restreint (non pas les armes de tailles en général par exemple, mais les épées ou les dagues).
Novice : Vous faîtes légèrement plus de dégâts avec ce type d'armes.
Adepte : Votre taux d'échec critique est plafonné avec ce type d'armes de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
Maître : Votre réussite critique avec ce type d'armes est plus puissante.
Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec ce type d'armes augmente de +5.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Estoc impitoyable : Les lances sont une catégorie d’arme très à part, mais qui maîtrisée, a une efficacité impitoyable. Surtout contre ce qui est gros et grand.
Novice : Vous obtenez un bonus de +5 pour toucher en attaque
Adepte : Augmentez de +5 votre taux de réussite en parade et esquive
Maître : Vous faîtes des dégâts bien plus importants contre les cavaliers et leurs montures, ainsi que les créatures imposantes.
Expert : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique contre les créatures imposantes, ainsi que les cavaliers et leurs montures.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Art de la défense - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -La tour défensive : Pour vous la défense est la meilleure des attaques. Votre bouclier et un véritable rempart vous protégeant des assauts adverses. Non combinable avec combat au bouclier.
Novice : Vous bénéficier d'un bonus de +5 en parade au bouclier en général.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique à la parade.
Maître : L'échec critique à la parade pour vous sera un simple échec.
Expert : Vous ne subissez jamais de malus pour parer les attaques.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu - Maître
Talent choisit (description complète) : -Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir.
Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé.
Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 20:49
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:54
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Danse martiale : Lorsque vous vous battez vous dansez, ou presque.
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.
Maître : Une réussite critique pour esquiver un adversaire au corps à corps vous permet de lui infliger une blessure légère en plus des conséquences normales de la réussite critique. Ce quel que soit son armure.
Expert : La réussite critique au jet d'esquive infligera une blessure moyenne.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Agilité - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Acrobatie de combat : Vous êtes capables d’exécuter de magnifiques acrobaties en plein milieu d'un combat.
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver au corps à corps à la prochaine attaque.
Maître : Augmentez votre taux de réussite critique à l'esquive au corps à corps de 5.
Expert : Un réussite critique en esquive au corps à corps vous permet d'automatiquement faire une réussite critique à votre prochaine attaque contre l'ennemi que vous avez esquivé.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force - Légende
Talent choisit (description complète) : -Taper dur : Passé un certain niveau de puissance physique, vous pouvez vous amuser à frapper des créatures bien plus grosses que vous et faire d’assez beaux dégâts. Les bonus s’appliquent aussi contre les cavaliers et leurs montures.
Novice : Vous obtenez un bonus de +10 pour toucher les créatures imposantes.
Adepte : Vous infligez moyennement plus de dégâts aux créatures imposantes.
Maître : Vous pouvez tenter sans artifice d’intimider une créature plus grande que vous, jusqu’à une certaine limite…
Expert : Vous bénéficiez d’un bonus de +10 en réussite critique aux jets d’attaques visant des créatures imposantes.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 19:56
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:01
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arc - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
Novice : Vous pouvez employer un pistolet au corps à corps
Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts
Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir
Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Légende
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:02
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Arc - Légende
Talent choisit (description complète) : -Tireur précis : Pour vous, l'important c'est de ne pas rater votre possible, pas forcément de tirer en premier.
Novice : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 pour toucher.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique au tir.
Maître : Vous ignorez pour 10 de malus sur vos tirs si un malus vous est imposé.
Expert : Ceux qui tentent de vous parer ou esquiver souffrent d'un malus de 10 à leur tentative.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:06
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu - Maître
Talent choisit (description complète) : -Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
Novice : Vous pouvez employer un pistolet au corps à corps
Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts
Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir
Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Domptage - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Bêtes disciplinées : Vous savez inculqué une discipline somme toute militaire à vos bêtes de combat.
Novice : Vos bêtes de combat différencient d’instinct leurs alliés de leurs ennemis.
Adepte : Vos bêtes de combat bénéficient d’un bonus de +5 en défense
Maître : Vous pouvez des ordres plus complexes que la normale à vos bêtes de combat
Expert : Vos créatures sont disciplinées au combat, leur ajoutant un bonus de +5 en réussite critique à l’attaque

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Conduite - Prodige
Talent choisit (description complète) : -Amiral chevronné : Vous êtes un adversaire redoutable en mer.
Novice : Vous offrez un bonus de +5 aux attaques de votre embarcation
Adepte : Vous offrez un bonus de +5 en conduite pour les esquives de votre embarcation.
Maître : Vous avez le droit à une réussite à trois cran gratuite par jour, à un de vos tests de conduite.
Expert : Votre équipage aura un bonus de +5 en combat contre les abordages.
Aelfwyne Iskanda Finz
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMar 19 Jan - 20:18
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Hansing Liuxian
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:33
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes d'hast (Virtuose)
Talent choisit (description complète) : -Estoc impitoyable : Les lances sont une catégorie d’arme très à part, mais qui maîtrisée, a une efficacité impitoyable. Surtout contre ce qui est gros et grand.
Novice : Vous obtenez un bonus de +5 pour toucher en attaque
Adepte : Augmentez de +5 votre taux de réussite en parade et esquive
Maître : Vous faîtes des dégâts bien plus importants contre les cavaliers et leurs montures, ainsi que les créatures imposantes.
Expert : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique contre les créatures imposantes, ainsi que les cavaliers et leurs montures.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Armes à feu (prodige)
Talent choisit (description complète) : -Tir fatal : Les meilleurs tireurs sont clairement ceux capables de toucher les points faibles d’instinct.
Novice : Vous pouvez employer un pistolet au corps à corps
Adepte : Vos tirs infligent un peu plus de dégâts
Maître : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique en tir
Expert : Vos réussite critique en tir, empirent encore plus les dégâts causés
Anton Ludwig Illuminès
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:36
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Résistance magique (prodige)
Talent choisit (description complète) : Être inerte : Les sorts visant à altérer votre corps ou à l’affecter magiquement ont bien peu d’effets sur vous.
Novice : Vous avez toujours le droit à un tests de résistance magique contre l’altération magique de votre être.
Adepte : Vous obtenez un bonus de +10 aux tests pour résister à l’altération magique de votre être.
Maître : Les poisons et substances magiques vous font moyennement moins de dégâts.
Expert : Vous obtenez un bonus de +10 en réussite critique pour résister à toute altération de votre être.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Résistance magique (prodige)
Talent choisit (description complète) : Résistance universelle : Être capable d’encaisser la magie en général est une bénédiction. Votre corps en est capable.
Novice : Les sorts vous font légèrement moins de dégâts.
Adepte : Vous bénéficiez d’un bonus de +5 à tous vos tests de résistance contre la magie.
Maître : On ne peut pas vous détecter magiquement à plus e 30 mètres.
Expert : Vous réduisez de -5 les chances de réussite critique des sorts contre vous. (Minimum de 5)
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:38
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : FOrce physique (Légende)
Talent choisit (description complète) : Taper dur : Passé un certain niveau de puissance physique, vous pouvez vous amuser à frapper des créatures bien plus grosses que vous et faire d’assez beaux dégâts. Les bonus s’appliquent aussi aux cavaliers et leurs montures.
Novice : Vous obtenez un bonus de +10 pour toucher les créatures imposantes.
Adepte : Vous infligez moyennement plus de dégâts aux créatures imposantes.
Maître : Vous pouvez tenter sans artifice d’intimider une créature plus grande que vous, jusqu’à une certaine limite…
Expert : Vous bénéficiez d’un bonus de +10 en réussite critique aux jets d’attaques visant des créatures imposantes.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Résistance magique (Maître)
Talent choisit (description complète) : Résistance universelle : Être capable d’encaisser la magie en général est une bénédiction. Votre corps en est capable.
Novice : Les sorts vous font légèrement moins de dégâts.
Adepte : Vous bénéficiez d’un bonus de +5 à tous vos tests de résistance contre la magie.
Maître : On ne peut pas vous détecter magiquement à plus e 30 mètres.
Expert : Vous réduisez de -5 les chances de réussite critique des sorts contre vous. (Minimum de 5)
Slenlodwiin
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 14:41
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:11
Évolution demandée : Confirmé à Champion
Domaine concerné : Charisme
Prix en XP : 4 XP
Justification : A force de soigner son apparence et de laisser rayonné sa beauté, Isamu a naturellement gagné en charisme et en assurance.

Évolution demandée : Champion à Maître
Domaine concerné : Charisme
Prix en XP : 5XP
Justification : Sans doute inspiré par tous les êtres beaux et charismatiques qu'il côtoie au quotidien dans le Palais de Jade, Isamu a avec le temps encore laissé rayonné un peu plus le charisme naturel qu'il a toujours eut au fond de lui.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 15:15
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 18:42
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Intelligence - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Anticipation : En combat il est facile pour vous d'anticiper ce que fera votre adversaire.
Novice : Vous pouvez tenter d'analyser sommairement en deux tours de jeu la technique de combat de votre adversaire, suite à cela vous bénéficierez d'un bonus de +5 à tous jets en combat contre lui.
Adepte : L'analyse ne prendra qu'un tour.
Maître : Si vous affrontez souvent le même adversaire, vous bénéficiez de +5 à tous vos jets en combat contre lui sans avoir besoin de l'analyser.
Expert : Un adversaire que vous avez analyser ne peut vous prendre par surprise, sauf en faisant quelque chose qu'il ne ferait normalement jamais.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Équitation - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Monteur de grande bête : Passé un certain gabarit de monture, ce n’est plus du tout le cavalier le plus dangereux du duo...
Novice : Votre monture vous fournit un bonus de +10 en intimidation.
Adepte : Votre monture fait moyennement plus de dégâts
Maître : Votre monture peut attaquer plusieurs adversaires plus petites qu’elle, assez proches les uns des autres.
Expert : Votre monture a bonus de +10 en réussite critique à l’attaque.


Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force physique - Légende
Talent choisit (description complète) : -Taper dur : Passé un certain niveau de puissance physique, vous pouvez vous amuser à frapper des créatures bien plus grosses que vous et faire d’assez beaux dégâts. Les bonus s’appliquent aussi contre les cavaliers et leurs montures.
Novice : Vous obtenez un bonus de +10 pour toucher les créatures imposantes.
Adepte : Vous infligez moyennement plus de dégâts aux créatures imposantes.
Maître : Vous pouvez tenter sans artifice d’intimider une créature plus grande que vous, jusqu’à une certaine limite…
Expert : Vous bénéficiez d’un bonus de +10 en réussite critique aux jets d’attaques visant des créatures imposantes.

Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Domptage - Légende
Talent choisit (description complète) : -Bêtes disciplinées : Vous savez inculqué une discipline somme toute militaire à vos bêtes de combat.
Novice : Vos bêtes de combat différencient d’instinct leurs alliés de leurs ennemis.
Adepte : Vos bêtes de combat bénéficient d’un bonus de +5 en défense
Maître : Vous pouvez des ordres plus complexes que la normale à vos bêtes de combat
Expert : Vos créatures sont disciplinées au combat, leur ajoutant un bonus de +5 en réussite critique à l’attaque.
Gozara Ragarig
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 18:49
Domaine concerné et votre niveau dans celui-ci : Force physique - Virtuose
Talent choisit (description complète) : -Taper dur : Passé un certain niveau de puissance physique, vous pouvez vous amuser à frapper des créatures bien plus grosses que vous et faire d’assez beaux dégâts. Les bonus s’appliquent aussi contre les cavaliers et leurs montures.
Novice : Vous obtenez un bonus de +10 pour toucher les créatures imposantes.
Adepte : Vous infligez moyennement plus de dégâts aux créatures imposantes.
Maître : Vous pouvez tenter sans artifice d’intimider une créature plus grande que vous, jusqu’à une certaine limite…
Expert : Vous bénéficiez d’un bonus de +10 en réussite critique aux jets d’attaques visant des créatures imposantes.
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MessageSujet: Re: Dépenses en xps et réclamations de talents Dépenses en xps et réclamations de talents - Page 2 EmptyMer 20 Jan - 18:52
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