Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 EmptyDim 11 Oct - 10:27
Xin aurait sans doute compris bien des choses s’il n’avait pas affaire à une esprit élémentaire qu’il considérait actuellement plus comme une sorte d’amie ayant encore beaucoup à comprendre, qu’une adulte pleinement accomplit totalement au fait des diverses pratiques mortelles. Pour l’instant il se voyait sans doute comme une sorte de tuteur bienveillant qui aiderait Eores à prendre la main sur ce nouveau monde et il accueillit d’ailleurs avec une certaine curiosité le cadeau qu’elle voulut lui faire.

Il prit alors la pochette qu’elle lui offrit, un emballage d’assez bon goût qui témoignait déjà que le cadeau était à destination de quelqu’un d’un certain niveau social, après tout personne ne prenait la peine d’emballer cela ainsi pour un fermier. Et était déjà rassurant sur un point, son ami avait compris parfaitement quel genre de cadeau pourrait être acceptable pour quelqu’un de son niveau.

Même si bon, à Ikhyld la coutume n’était pas de refuser un cadeau, même dans le cas où il était mauvais. Le faire serait une insulte d’une gravité forte, le genre que même un noble évitait de faire à un paysan, car ce serait vu comme indélicat. Au pire, un cadeau peu apprécié, finissait dans un coin de coffre où personne n’irait le chercher.

Mais ce cadeau là mériterait d’être gardé à portée de main pensa t-il en constatant qu’elle lui avait offert un cristal de mana ! Pas que la chose était rare, mais plutôt cher et puis c’était toujours utile, il glissera alors avec amusement.

« Offrir un cristal de mana à un mage ? Ce n’est jamais un mauvais cadeau, ça peut toujours être utile en vérité. Sachez que j’apprécie cela mon amie et vous remercie. » Dira t-il alors en observant le cristal violet qui luisait légèrement et dans lequel des sortes de nuages ésotériques avaient l’air de danser. L’énergie magique, à l’état pur ! Il expliqua alors avec bienveillance.

« Si je le brise dans ma main au bon moment, l’énergie magique qu'il contient viendra recharger mes réserves magiques. C’est très utile pour un mage comme moi, ou vous... » Puis ceci dit, il reprit en regardant son amie, d’un air amusé.

« Quand j’y pense, est-ce le première fois que vous offrez un cadeau à quelqu’un ? »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 EmptySam 31 Oct - 9:28

Vraisemblablement la belle avait fait mouche, et ce sans le vouloir. Xin était conquis par la pierre sublime qu'avais trouvé Éores mais pas forcément pour les même raison qu'elle. La réaction que celà suicita chez elle fut quelque peut étrange. Elle était heureuse qu'il soit comblé, alors que pour autant , ce n'était pas elle qui recevais le cadeau. En règle générale elle était satisfaite de recevoir en échange de service mais très clairement, elle n'avais jamais ressentis une tel joie. Enfin jamais est un bien grand mot car aujourd'hui même elle venais de vivre cette fameuse expérience d'avoir le goût de se voir offrir quelque chose sans contre partie.

« Un crystal de mana ? Vous voulez dire que cette pierre est du mana crystaliser ? »

Nul doute que plus elle en apprenais plus elle voulais en savoir et Xin c'était donc empressé de lui répondre en lui expliquant le fonctionnement de la dite pierre. Les yeux violine comme le crystal qu'avais Xin entre ses doigts, Éores était ébloui et l'on pouvais presque apprecevoir une certaine jalousie dans ses yeux. La belle savais le plaisir qu'elle ressentait mais sachant celà elle voulais elle aussi possédé un tel bien qui vraisemblablement lui serait utile au dire de Xin. L'étoile détourna le regard gêner pour regarder ses fin doigts qui s'emmêlais l'un dans l'autre songeuse de la question que lui avait posé son ami par la suite.

« Je suis bien plus habitué à recevoir ce genre de cadeau, ou plutôt en échange de mes services. Je n'ai jamais offert ni même reçu de cadeau, enfin pas jusqu'à ce jour. Je vous suis encore reconnaissante pour le Shamisen mais aussi pour cette belle journée en votre compagnie, et je suis heureuse que le cadeau vous plaise autant. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 EmptyDim 1 Nov - 9:00
Xin sourit de façon un peu amusée et étonnée par la question de l’esprit, elle n’avait jamais encore vu de cristal de mana ? Peut-être qu’aucun des mages qui l’avait invoqué n’en avait employé un devant elle, il est vrai après tout qu’on en utilisait pas tous les jours. Quoiqu’il en soit, il répondit avec pédagogie à la question de l’esprit.

« En effet, c’est de la magie raffinée et condensée pour former un cristal solide qui peut être prit en main. Néanmoins, celui-ci peut être brisé d’un simple geste si nécessaire, sinon ce serait compliqué de l’utiliser. » Mais il ne fit pas de démonstration, ce serait inutile et inapproprié après tout. Elle venait de lui offrir le cadeau, autant donc employer dans un moment où ce serait important.

Quoiqu’il en soit c’était un beau cadeau, même si plus utilitaire et impermanent qu’un vrai bijou, mais bon Xin pouvait déjà tellement s’offrir de choses, qu’en vérité il valait mieux jouer sur l’intention ou le message du cadeau, que le luxe venant de celui-ci. D’ailleurs l’elfe invocateur qui écoutait patiemment l’esprit, finit par glisser.

« Je suppose que les choses sont différentes comme nous construisons une relation de confiance et amitié, après tout vous n’aviez pas forcément eu le temps ou l’envie de faire cela avec vos autres invocateurs. » Expliquera t-il, ce avant de glisser avec bonne humeur. « J’y pense, j’y suis déjà allé, mais jamais très longtemps. Peut-être pourrais-je un temps me rendre dans le plan élémentaire de lumière avec vous ? Pour que vous me le fassiez en partie découvrir et que je puisse voir où vous vivez. » Finit-il donc par proposer en se disant que l’idée pourrait plaire à l’esprit et lui sembler singulière vu qu’elle ne devait pas avoir l’habitude que ce soit un mortel qui la rejoigne dans le plan élémentaire de la lumière pour un temps.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 9:40

En soit Eores avait sans doute déjà vue ce genre de pierre surtout si les mage qui l'évoquais était dans une mauvaise passe. Il fallait pourtant bien avouer qu’avant de rencontrer Xin, la belle s’en fichait éperdument de ce que pouvait faire ou non ses invocateurs de passage. Eores n’avais ni d'intérêt pour ce monde ni pour ses habitants et cela au final était un bien pour un mal. Au fond d’elle, la belle ne regrettait à aucun instant d’avoir fait les choix qu’elle avait fait car grâce à cela, elle avait pu se rapprocher encore un peu plus de son invocateur, le seul et l’unique à ses yeux.

« A mes yeux les autres n'était pas réellement mes invocateurs, c'était des mages qui avait besoin de service que je leurs rendait. Je ne pense pas qu’aujourd’hui j’accepterais autant de rendre ce genre de services. Après tout, je vous ai vous maintenant ! »

L’étoile avait ressentis le besoin de s’expliquer, elle avait cette impression néfaste à ses yeux que Xin qui avait une position d’ami désormais à ses yeux, s'accommode d'être au même niveau que toutes ses autres personne à qui la douce esprit avait pu rendre service. Quoi qu’il en soit la suite de la conversation bifurqua brusquement dans une toute autres direction. Xin voulait se rendre prochainement dans le plan élémentaire pour découvrire ou vivais Eores. Un peu à la manière dont celui-ci pouvait faire découvrire toute ses choses nouvelle sur Orzian à sa nouvelle amie, Xin soumis l’idée que pour une fois, ce serait lui même qui découvrirait un peu plus le plan élémentaire.

Depuis que la belle côtoyais les être civilisé d’Orzian elle avait appris un peu comme du mimétisme, à se créer elle aussi une sorte de demeur. Dans le plan élémentaire de la lumière, son origine, elle avait cumulé un certain nombre d’objet, de pierre de bijou ou même de tableau ou de sculpture, tous en lien avec les astres en général, mais son organisation était sans doute à revoir. Dans tous les cas depuis peu elle avait commencé à imiter une sorte de construction. Ce qu’il appelait “chez elle” etait peut etre un peut trop construit pour appeler cela ainsi mais apres tout c'était le jeux de découvrir ce genre de choses. Eores rougit de nouveau puis d’un fin sourit à son invocateur elle lui répondit.

« Avec plaisir, je ne manquerais pas de vous inviter prochainement pour vous guider à travers le plan élémentaire. J'espère que je me serais améliorer dans la musique d’ici là ! Je pourrais ainsi vous montrer. »


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 EmptyJeu 12 Nov - 14:42
L’esprit était vraiment motivée par leur relation, ce qui faisait se demander à Xin à quel point cette admiration envers lui était étoffée. Quoiqu’il en soit, il se réjouissait de cette amitié, car même s’il était arcane et un archimage, il restait un Ikhyldien après tout. Et aux yeux de son pays l’amitié avec un esprit élémentaire, surtout aussi puissant était chose appréciable et honorable aussi.

Bon, il considérait Eores comme une égale et non comme une sorte de semi divinité à qui il offrirait des hommages comme pourrait le faire un paysan, mais l’idée était là. Quoiqu’il en soit il appréciait aussi cela car à ses yeux elle était digne de confiance. Chose rare même pour lui car son métier poussait évidemment à une prudence totale. Que ce soit car les esprits de lumières étaient réputés comme plutôt honnêtes, mais aussi car elle n’avait aucune raison de manigancer ou comploter contre lui. Connaissait-elle même ce concept ? Elle n’avait aucune connaissance de la politique après tout, du moins pour le moment...

Quoiqu’il en soit, la proposition de l’arcane plût à l’esprit. Xin se disait que ce serait divertissant et et instructif en effet, alors pourquoi ne pas en profiter ? Quoiqu’il en soit l’idée était entendu et il statuera donc avec une calme bonne humeur.

« Je me prévoirai un ou plusieurs jours de libre pour cela et surtout vous laisserai le temps de préparer un peu la chose. Je pense que ce sera appréciable. Sur ce, je suppose que... » Et la conversation sur ce sujet ou un autre sans doute, quoiqu’il en soit ils profitèrent du reste de la journée ensemble.

Que donnerait cette amitié à terme entre l’arcane de l’invocation et l’oracle céleste ? Difficile à dire, mais en tout cas le tout était prometteur.





[Hrp : Ce sera ma conclut du coup, je vais faire les demandes !]
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Bienvenue en Orzian - Seconde partie [ pv Xin ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Bienvenu en Orzian (Pv Eores)
» Toute aide est la bienvenue (Pv Vittoria)
» Départ d'Orzian
» Partie de chasse (Pv Ausilio)
» Renaître par les flammes - Partie II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: