Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Un ennemi commun (Pv Shiino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) EmptySam 14 Mar - 18:12
27 Novembre de l’An 2000 de l’Âge d’Acier

Amset en bon Eïlynsterien sous couverture et souvent en voyage, du moins quand il n’exerçait pas sa fonction de champion au pays où lors de batailles, ce qui actuellement allait être de plus en plus nécessaire, opérait quelques missions pour son pays à l’étranger. Pour le moment, autant consistant à nuire à la menace Teïderienne croissante depuis que ces fanatiques avaient amenés leur « dieu » en ce monde, que celle de Cesario l’empereur éternel qui avait pour sa part le mérite d’être plus discret et prudent.

Et des fois sa tâche en plus de l’espionnage ou d’actions éclairs discrètes, pouvait être de prendre contact avec des alliés dans leur lutte contre le royaume tyrannique de Teïder. Notamment des rebelles, qui sans forcément partager les idéaux ou façons de faire d’Eïlynster, pouvaient trouver un soutien fiable dans le royaume de l’Est dans une certaine mesure, surtout quand il s’agissait de nuire à l’ennemi plus d’une fois millénaire de leur pays…

Et on lui avait confié vaguement comme tâche, du moins un espion dans les alentours d’une petite ville dans laquelle il passait, de prendre contact avec un petit groupe de voyageurs qu’ils soupçonnaient d’êtres des rebelles. Soit ça, soit des agents de Teïder. Dans le deuxième cas mieux valait les éliminer, mais dans le premier, prendre contact pouvait avoir son intérêt...

Quoiqu’il en soit, Amset décida d’y aller seul, au sein de la ville où ils étaient de passage, après tout le but n’était pas de combattre, mais juste de prendre contact et jauger ces personnes pour voir si elles avaient vraiment un intérêt quelconque. Car en ville évidemment, avec les gardes mercenaires qui rôdaient, l’intérêt de provoquer le moindre combat était vite réduit à néant.

Un groupe qui était affairé ce soir là à faire il ne savait quoi, Amset alla donc à leur rencontre. Au sein d’une auberge ou d’un établissement quelconque où ils s’arrêteraient. Une fois entré dans le dit établissement, sans même chercher à être vraiment subtile, il s’assiéra donc à leur table avant de dire d’un air sérieux.

« J’ai entendu dire que votre petit groupe de voyageurs cherchait des lames à vendre… Cela m’intéresse même si mes services sont loin d’êtres bons marchés, mais vous ne trouverez que difficilement meilleur épéiste. Est-ce que je me trompe ? » Cela collait après tout avec un naga peu loquace mais visiblement aussi mercenaire, ce n’était pas une espèce connue pour être très bavarde après tout.
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) EmptyMar 24 Mar - 15:25
Après une première rencontre qui aurait pu tourner au désastre à cause de William, Shiino avait décidé de continuer à parcourir les Duchés. Qu'importe quel avait été le résultat de cette première rencontre, il lui fallait trouver d'autres alliés. Cela n'était pas gagner. Toutefois, il fallait bien commencer à un moment donner. Même si ce serait long, ils ne devaient pas baisser les bras. Cela dit, les Sans-Visages n'étaient guère plus de cinquante. Même en recrutant deux ou trois mercenaires, ce ne serait pas suffisant. Il fallait un début à tout. Après, le nombre ne faisait pas tout. Après tout, Shiino était d'avantage spécialisé dans l'infiltration et l'assassinat que dans les affrontement frontaux. Toutefois, le palais était trop bien protéger pour qu'il agisse seul. Il savait déjà comment y entrer mais, ne pas se faire repérer à l'intérieur, c'était autre chose. Et puis, une fois sa tâche accomplie, il devrait encore ressortir. Si ils n'avaient pas une diversions en place, ce serait impossible. Cela faisait maintenant quelques années qu'il réfléchissait à son plan. Gwenn aurait un rôle crucial à y jouer mais, elle ne risquerait pas grand chose ensuite. Enfin, quand elle aurait accomplie sa part du travail, elle rejoindrait sans doute les lignes de front avec William... L'idée que ses camarades seraient les plus exposés ne plaisait guère à Shiino mais, Gwenn lui avait fait remarquer qu'il était le seul à pouvoir s'infiltrer aussi facilement dans le palais. Et cet imbécile de William de rajouter que de toute façon, il préférait la baston... Quand il serait mort, il l'aimerait moins... C'est alors que justement, le gaillard le sortit de ses pensées.

"Hey Shiin, arrête un peu de faire la tronche! Tu veux pas arrêter de te creuser la tête cinq minutes? Un jour, je vais rencontrer un mort plus joyeux que toi si ça continue.
-Oh ferme la cinq minutes tu veux! Et puis, les morts sont déjà plus joyeux que moi.
-Je te ferai remarquer que ça fait déjà une heure que je ferme ma gueule alors lâche moi la grappe! Et comment ça?
-Will, les morts ne sont ni joyeux ni triste mais, puisque triste c'est l'inverse de joyeux, les morts sont plus joyeux que moi.
-Shiino, faut garder le moral! Si tu te laisses abattre, tous les Sans-Visages vont en faire autant. Le moral de nos compagnons est important si on veut réussir. Sinon, autant se passer directement la corde au cou!
-C'est moi ou tu viens de dire un truc intelligent?
-De quoi? Se passer la corde au cou?
-En effet, c'était moi...
-Shiino... Bref, il commence à faire nuit et on arrive à un village. Tu veux pas qu'on aille dormir à l'auberge? On pourrait en profiter pour boire un coup et manger un vrai repas.
-Pas de refus! J'avoue que ça nous ferait pas de mal. Et puis, demain on pourra faire le plein de provisions."

Les deux amis sourirent et pressèrent le pas jusqu'au village. Lorsqu'ils y arrivèrent, ils constatèrent que plusieurs personnes les regardèrent du coin de l'oeil. Les gens ne semblaient guère se soucier d'eux mais, ils avaient quand même attiré l'attention. Shiino aurait peut-être dû donner une apparence plus duchéenne à son manteau. Bah, il ne pouvait pas le faire devant tout le monde. Tant pis. Et puis, dans un sens, ce n'était pas plus mal qu'on les remarque. Ils n'étaient pas en Teïder ici. Ils demandèrent donc l'auberge et s'y rendirent. L'homme leur avait demandé une pièce pour le renseignement et le kitsune lui l'avait donnée sans broncher. Après tout, on était dans un pays de mercenaires. Et puis, cet argent n'avait pas franchement été durement gagné. Il provenait de la bourse d'un riche teïderien ou peut être d'un de leurs si aimables soldats.

Arrivés à l'auberge, ils saluèrent le tenancier et lui demandèrent une table. Il leur dit de s'installer à leur guise et qu'il viendrait prendre leur commande. Il avait un ton plutôt rude mais, on sentait qu'au fond, il n'était pas méchant. Sans doute était-ce le mode de vie local qui le faisait paraître aussi bourru. Les deux comparses s'installèrent donc et l'homme ne tarda pas à venir leur demander ce qu'ils voulaient. L'hybride se dit qu'il aurait pu leur demander avant. Il aurait eu un trajet de moins à faire. Bah qu'importait. William et lui commandèrent tous deux une bière et lui demandèrent ce qu'il servait à manger. Il leur proposa de la viande et des patates. Apparemment, il n'avait que ça à proposer car sa femme était malade et c'était elle qui s'occupait de la cuisine. Lui même ne maîtrisait que très mal cet art et préférait ne suggérer que ce dont il était capable. De plus, la taverne n'étant pas des plus désertes, il devait gérer la boisson et la cuisine. Aussi, il ne proposait qu'un plat par jour. Cela convint aux deux compagnons et il s'exécuta donc. Il revint donc avec les bières puis, il leur dit que le reste suivrait. Les jeunes gens sourirent et le remercièrent. Ils trinquèrent ensuite et burent une gorgée quand un homme vint s'asseoir à leur table sans même demander leur avis. Ses propos attirèrent tout de suite l'attention de Shiino qui lui adressa un sourire narquois. Il ne savait pas ce que l'homme avait entendu mais, pour se présenter ainsi, ce devait être vague. Ou alors, il ne voulait pas trop en dire. Le kitsune ne comptait pas se dévoiler d'avantage. Il allait faire attention dans ses propos. Mais, à ce moment, William se leva. Là, il craignait le pire...

"Déjà, on commence par dire bonjour! Ensuite, j'ai pas l'impression qu'on t'ait invité à notre table alors, tu m'expliques ce que tu viens y faire? Et niveau lames, on a ce qu'il faut...
-Will, calme toi! Quand il parlait de lame à vendre, il parlait de ses services. Tu vois bien que notre ami n'est pas un marchand. Il se tourna vers le nouvel arrivant et reprit. Veuillez excuser mon compagnon, il est un peu à cheval sur les bonnes manières malgré que lui-même en soit dépourvu. Il se pourrait que notre conversation ait lieu de se prolonger mais, il dépendra de ce que vous avez entendu. Disons que nous ne cherchons pas un inconnu qui accepterait de tuer notre grand-mère pour pouvoir toucher son héritage. Quant à une vengeance, je pense moi-même être tout à fait capable de m'en occuper. Et avant de vous en dire plus, j'aimerais en savoir un peu plus sur vous. Ce que nous recherchons, c'est quelqu'un qui a du cran et un minimum d'idéaux. Aussi bon bretteur que vous soyez, on a d'autres attentes quelque peu plus ambitieuses. Ah et nous sommes deux donc le vous ça me va mais, si vous vous adressez à un seul d'entre nous, le tu sera de vigueur. Je n'aime pas la formalité. D'ailleurs, ça m'arrangerait de pouvoir vous tutoyer également."

Shiino soupira. Il avait tenu un long discours. Cela dit, il avait voulu que les choses soient claires. Pas besoin de tourner dix ans autour du pot. Il n'avait rien dit de ses objectifs mais, il avait déjà posé un cadre. Sans savoir exactement de quoi il ressortissait, l'homme pouvait s'en faire une idée. Et puis, s'il avait vraiment obtenu des informations à leur sujet, cela pourrait lui confirmer ou non. Les cartes étaient dans son camp désormais.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) EmptyVen 27 Mar - 19:06
Ce que Shiino prit pour le fait d’avoir attiré l’attention, ne fut sans doute que très éphémère finira t-il par se dire sans doute, dans les Duchés du Sud après tout, les étrangers de passage sont fréquents et tout le monde se mêle un peu de ses affaires. Il étaient donc au final plus banals aux yeux des gens du crûs qu’ils pourraient s’y attendre au vu de leur expérience Teïderienne.

Sauf la façon de faire de William qui était plutôt agressive pour quelqu’un parlant à un mercenaire et parfait inconnu, mais visiblement le naga n’en eut comment dire. Rien à faire ? Il ne dédia même pas un regard courroucé à celui qui lui avait parlé ainsi, ni la moindre marque d’agacement ou autre. Juste une totale neutralité indifférente, une neutralité bien nagate somme toute. Sauf peut-être quelques propos qu’il glissa en réponse à Shiino. Sans véritable agacement, visiblement plutôt un conseil.

« Je déconseille à votre ami de fréquenter des nagas s'il est du genre à s'agacer pour des paroles non exprimées, mon peuple est connu pour être taiseux et peu loquace. Nous ne nous disons que rarement bonjour entre nous car il n'y en a pas besoin, c'est une façon de faire de sang chaud. Ce genre de choses entres nagas n'a pas besoin d'être exprimée, la bienveillance envers notre prochain pour nous, le désir qu'il passe une journée agréable, nous le percevons et surtout considérons que c'est parler pour rien dire car nous n'aimons pas parler de la pluie et du beau temps. Après bien entendu, envers des sangs chauds comme vous nous pouvons faire un effort, mais il ne vaut mieux pas partir du principe qu'un naga ne faisant pas cela est irrespectueux. Prenez d'ailleurs le fait que je prenne la peine de vous expliquer cela pour de l'amabilité. » Oui, clairement les nagas n'avait pas une façon de pensée identique à celle de tous les sang chauds. Et il valait mieux le savoir. Quant à ces dernières paroles, était-ce un trait d'humour reptilien ?

« Nommez moi Algarïz Sorek, je suis un duelliste errant naga, et vouvoyez moi ou tutoyez moi si vous le voulez. Je ne suis pas un mercenaire du type de ceux qui font n’importe quelle mission pour l’argent, quant aux autres talents que vous désirez et les idéaux dont vous parlez, il sera plus pratique sans doute que vous l’évoquiez un peu plus avant. » Ajouta t-il sinon d'un passif. Il laissa alors un petit temps de silence, puis conclut de son air neutre habituel. « Sachez néanmoins que je suis aussi un mage de puissance modérée qui maîtrise cette nouvelle magie dont le continent a découvert l’existence récemment et j’ai éventuellement des contacts avec d’autres mercenaires. »
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) EmptyMer 8 Avr - 22:45
Bon, déjà, ils avaient évité le pire. Toutefois, en entendant le naga se targuer d'être peu loquace tout en faisant un long discours, Shiino ne pu s'empêcher de sourire. Lui même n'avait pas cette prétention et il n'avait pas tendance à parler autant. Il évita toutefois de se permettre la moindre remarque. D'autant que lui-même avait beaucoup parlé. C'était encore à cause de William. Il gaffait et Shiino se retrouvait à réparer les pots casser. Enfin, il essayait généralement de les rattraper avant qu'il ne casse. Il écouta donc le nouvel arrivant jusqu'au bout sans l'interrompre. Il répondit ensuite:

"Je vais pas me formaliser. Bon, on est pas là pour devenir amis. Tu es un mercenaire et tu cherches un contrat. Tu peux être mage ou tout ce que tu veux, je m'en cogne! Je suis à la recherche de quelqu'un qui s'avérera disponible sur le long terme. Je ferai savoir quand nous aurons besoin de lui."

Shiino s'interrompit. Il n'aimait pas parler autant. D'autant que le naga ne l'inspirait que moyennement. Enfin, il ne fallait pas se fier aux apparences. Il n'avait pas l'air très serviable mais, il venait proposer ses services. S'il n'avait pas été un naga, le kitsune aurait pu penser qu'il s'agissait d'un espion. Malgré cela, il restait sur ses gardes et il reprit:

"Disons que je vise haut et qu'il va falloir qu'on s'organise. Que ma tâche est ardue et qu'il y aura sûrement des morts des deux côtés. Oh et puis, au diable la prudence! J'en ai marre de parler alors je vais en venir au but! Si tu es un espion, j'aurai des ennuis mais, au fond, j'en ai déjà. Mon ami et moi faisons partie d'un groupe de rebelles. On est à la recherche d'alliés pour renverser le système Teïderien. Si ça t'intéresse, on peut aller discuter d'avantage dans un endroit plus tranquille. Sinon, tu peux t'en aller."

Le jeune chef rebelle avait baissé la voix de façon à ce que les gens autour ne les entendent pas. Il préférais malgré cela quitter la taverne s'ils venaient à échanger d'avantage. Bien qu'il ait pris des précautions, rien ne lui assurait qu'ils n'avaient pas été écoutés. S'ils bougeaient et que ça avait été le cas, ils seraient sans doute suivis. Ils remarqueraient ainsi l'espion et pourraient l'éliminer. L'hybride bu sa bière tout en fixant son interlocuteur, attendant sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) EmptyVen 10 Avr - 17:51
Amset hocha la tête aux paroles du chef du petit groupe, sans sembler se formaliser des propos de celui-ci. Il avait vu pire après tout, et aussi plus joliment tourné il devait avouer. Mais bon, l’avantage de la franchise pas trop subtile, c’est qu’on savait où se mettre.

Quant à la loquacité du naga, Amset avait probablement surtout expliqué les choses, un moment de causette ne faisait pas de quelqu’un un bavard et inversement, sauf à juger les gens sur une seule impression ou sur un seul moment de leur vie. En plus, la situation s’y était probablement prêtée, vu l’ânerie avec laquelle le collègue de Shiino avait pu se comporter envers le naga possiblement. Après tout ce genre de manque de subtilité dans les Duchés pouvait coûter très cher selon les interlocuteurs, par exemple un orc proche des trois mètres de hauteur tout en muscle.

« C’est en effet, un peu trop franc pour votre bien, mais je ne juge pas mes employeurs, si la paye est assortie aux risques. » Fit sinon remarquer Amset platement au sujet de leur statut de rebelles Teïderiens, se disant que si un espion Teïderien avait entendu et remarqué cela dans les environs, il serait bien assez subtil pour ne pas les suivre malheureusement. On ne constituait pas le meilleur réseau de renseignements au monde après tout, à partir d’idiots qui tombaient trop aisément dans des pièges visiblement évidents.

En somme, il se contenta d’ajouter avec franchise. « Soit donc, allons discute ailleurs de tout cela. » Et il suivrait donc les deux autres, en s’attendant à ce que personne ne les suives, de toute façon les gens autour n’avaient pas eu l’air de faire attention à eux… Mais en restant prudent tout de même, on ne savait jamais après tout. S’ils étaient du genre aussi subtils en permanence, il ne serait pas étonné après tout qu’ils aient une meute d’assassins Teïderiens à leur trousse...
Amset Sobek
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Messages : 687
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un ennemi commun (Pv Shiino) Un ennemi commun (Pv Shiino) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Un ennemi commun (Pv Shiino)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petit projet commun (Pv Kheizhidji)
» Shiino Bacardi
» A la poursuite de l'ennemi (PV Shira)
» Dans les mains de l'ennemi [Pv Sigismond]
» Raid aérien en territoire ennemi (Osonia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: