Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) EmptySam 22 Déc - 18:22
9 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui, en cette belle matinée, Xin avait rendez-vous avec un général des armées d'Ikhyld, qu'il avait invité dans son propre domaine non loin de la cité de Jade. Enfin son propre domaine, plutôt sa demeure à vrai dire, le domaine véritable de l'elfe ne se trouvant pas ici, sa demeure elle étant en vérité de bon goût et splendide, mais de taille modeste par rapport à ce que pourrait prétendre avoir un arcane, prouvant sans doute que le ministre n'était pas le genre à aimer les démonstrations éclatantes à ce sujet, ou bien juste qu'il se contentait de peu au niveau personnel, du moins selon des critères de noble elfique, il n'était pas non plus après tout au niveau de ces ermites oubliant tout désir de possession ou plaisir matériel pour vivre dans la forêt vêtus d'une simple toge, il n'en était pas encore à ce stade après tout.

Quoiqu'il en soit sa demeure possédait donc un jardin typique à l'oriental mélangeant bambous, arbustes d'orient et quelques rosiers, ainsi que des sculptures représentant des animaux ou nobles créatures de magies tels les dragons. Aucun mur de pierre ou d'autre élément artificiel d'ailleurs ne séparait les environs de cette demeure de l'extérieur, simplement un mur de rosiers qui était par contre plus Occidental dans sa conception, sans doute la seule touche non purement Ikhyldien dans les environs, car la demeure elle-même semblait faîte de bambous et de bois et possédait ces portes coulissantes que beaucoup d'Ikhyldiens appréciaient même si ce n'était pas non plus toujours la norme dans un empire aussi vaste et diversifié.

Quoiqu'il en soit, Xin attendit donc son invité calmement alors qu'il semblait méditer au milieu de ce jardin, sans doute un exercice de mage ou bien de quelqu'un désirant en maîtrisant son intériorité, mieux faire en général. Ainsi le ministre de l'information était donc paisible et pas le moins du monde impatient, car même si évidemment l'affaire qu'ils allaient traiter aujourd'hui avait son importance, il restait qu'ils ne servait à rien de se presser et que ce n'était pas forcément dans la nature de leur peuple sans être totalement l'inverse non plus d'être trop hâtifs. Restait maintenant à attendre que le général qu'il appréciait plutôt bien arrive et ensuite, eh bien ils trouveraient une solution au problème cela ne faisait aucun doute, Xin savait après tout que lui et Lysanthor étaient compétents dans leurs domaines respectifs, donc il n'y avait évidemment pas à craindre l'échec pour une telle affaire… Peut-être était-ce de la fierté de penser cela, mais il y avait sans doute en partie l'expérience qui parlait aussi, du moins à ses yeux.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) EmptyMar 8 Jan - 1:16
Ce jour-là, Lysanthir se rendait donc chez l'un des Neuf Arcanes, ces puissants personnages qui dirigeaient l'empire ikhyldien non pas par droit de sang, mais bien par élection magique, en quelque sorte, et des rangs desquels était tiré l'empereur. Le prince elfique, issu d'une lignée royale par le sang, avait longtemps eut du mal à comprendre et à accepter l'idée, mais disons qu'il s'y était fait depuis que sa propre sœur siégeait parmi ce haut-conseil magique. Et puis, plus prosaïquement, peut être, il devait bien reconnaître qu'en deux cents ans qu'il en était citoyen, l'empire d'Ikhyld avait été bien guidé par les Arcanes, en dépit de leur critère de désignation premier. Et puis il fallait bien dire que même si le pouvoir n'était pas héréditaire, il semblait tout de même y avoir beaucoup de personnages de noble naissance dans cette tout aussi noble institution.

Quoiqu'il en soit, il venait donc voir un Arcane, non pas sa sœur – qui était, par défaut pourrait-on dire, le membre qu'il voyait le plus souvent, forcément – mais un ami proche de celle-ci, Xin Nahalëm, responsable des services de renseignements. C'était un elfe lui aussi, et même si de base on aurait pu penser à une certaine opposition entre un militaire et un espion, Lysanthir l'aimait bien, globalement. Et puis il fallait bien dire que d'un point de vue purement pratique, une armée qui avançait en aveugle, sans les rapports des espions pour renseigner sur le topographie, le terrain, les conditions devant, les ennemis, et ainsi de suite, était une armée qui partait très mal engagée, et qui risquait la défaite même avec d'autres critères favorables de son côté. Sans parler de toutes les décisions militaires stratégiques prises en amont de la bataille, voir en amont de la guerre, et qui l'étaient en aveugle quasi complet si les services de renseignements restaient muet !

En résumé, les bases pour la collaboration était bonne, et voilà donc comment le général elfique s'était retrouvé à se déplacer jusqu'à la demeure privée de l'Arcane. Comme c'était assez prévisible pour un homme au sommet de l'empire ikhyldien, ou pas loin, le style en était résolument oriental, à part quelques petits éléments qui en soit donnaient une petite touche d’exotisme charmante qui ne faisait que renforcer l'harmonie du reste. Lysanthir fut ainsi conduit jusqu'au jardin par un serviteur de Xin, et le trouva en train de méditer au centre de celui-ci. Après avoir laissé le serviteur repartir, le guerrier-mage fit quelques pas dans le jardin, jusqu'à s'être rapproché de son hôte, et eut un léger toussotement.


'Bonjour, Xin... ta méditation se passe bien ? Tu m'as fait demandé et me voici ! Alors, qui avait-il ?'

Difficile de savoir si l'Arcane allait interrompre sa méditation ou non, mais Lysanthir avait choisi d'entamer la conversation, et tant pis s'il y avait une latence avant qu'elle se lance, en soit. Il avait le temps... dans la mesure du raisonnable, bien entendu.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) EmptyMer 9 Jan - 17:09
Finalement son invité arriva et pour tout avouer quand celui-ci eut finit de prendre la parole, Xin sortit immédiatement de sa méditation, à croire qu'il ne méditait que d'un œil en vérité… Guère étonnant après de la part d'un ministre des renseignements, après tout même s'il était un administratif qui n'allait jamais sur le terrain quasiment, il valait mieux rester vigilant, il détenait après tout l'un des postes les plus sensibles de l'empire et était donc le genre de personnes dont les ennemis d'Ikhyld apprécieraient de se débarrasser…

« Ma méditation a été agréable, quoiqu'il en soit il est bon que tu sois là mon ami et plutôt à l'heure si je ne me trompe pas, j'aime bien les militaires pour cela, ils ne sont pas du genre à être retards. » Car même s'ils étaient des elfes et donc patients par nature, quand on parlait d'affaires d'états, autant essayer de ne pas faire n'importe quoi avec les délais après tout. Mais il est vrai que les militaires avaient tendance à respecter justement ces derniers, il fallait dire, une bonne armée était une armée disciplinée après tout, même aux yeux d'un empire qui n'était pas aussi belliqueux par nature que son rival impérialiste... Sur ce il reprit donc avec sérieux en se relevant et en faisant signe à son ami de le suivre pour entrer dans la demeure s'il le désirait.

« Comme tu le sais, les terroristes sont des fois un problème, ces hommes et ces femmes qui sont si accrochés à l'extrême à leurs idéaux qu'ils aimeraient l'imposer par la force, mais comme ils sont faibles par rapport aux puissances qu'ils veulent faire vaciller, ils essayent de le faire par la peur et l'intimidation. Je suppose que tu connais l'engrenage par exemple ? Ces extrémistes technologistes ? Mes agents ont empêchés un attentat qui aurait pu avoir lieu dans un marché de la Cité de jade, mais certains de ces terroristes se sont échappés et j'aurais besoin de l'aide de l'armée pour les débusquer. Car en plus de se cacher évidemment, ils sont armés et décidés à se défendre... Tu penses donc qu'une partie de tes troupes pourrait organiser avec l'aide de mes agents une battue dans la campagne ? J'aimerai si possible que vous les capturiez vivants évidemment, mais n'allez pas sacrifier des vies Ikhyldiennes pour cela si ce n'est pas possible sans. » Ceci dit, ils entrèrent alors dans un salon décoré à l'oriental avec des estampes, des bonsaïs et autres décorations végétales de l'Est, mais aussi des coussins disposés autour d'une table basse sur laquelle les attendaient des tasses remplies d'un thé encore fumant. Xin s'installa alors sur l'un des coussins et invita son ami à faire de même, puis écouta attentivement la réponse de celui-ci.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Savoir de l’âme (Pv Gee)
» La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
» Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
» Savoir et guérison (Pv Kira)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: