Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Savoir et guérison (Pv Kira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyMar 17 Jan - 15:32
13 Mars de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Xin était sans doute la personne la mieux informée de tout l’empire Ikhyldien et probablement la seconde ou troisième la mieux informée d’Orzian, après le roi de Teïder évidemment et possiblement son « dieu ». Autant dire que le ministre des renseignements était un puit de connaissances diverses, mais savait aussi bien des choses sur tous les citoyens de l’empire lui semblant avoir un minimum d’intérêt…

Et les archimages, rares comme ils étaient, sont évidemment le genre de citoyens qui présentaient un intérêt au moins modéré, voir davantage... En tout cas assez pour que Xin ait quelques dossiers sur chacun de ceux vivants dans l’empire, ce qui faisait beaucoup de dossiers au vu de l’immensité de l’empire et les énormes investissements de l’état impérial pour développer le potentiel de chacun de ceux en ayant un, un minimum intéressant…

Et il arrivait des fois qu’il aille offrir une visite à quelqu’un d’intéressant évidemment, pour jauger de certaines choses et qui sait ? Peut-être en tirer certaines avantages, disons que le ministre était adepte des marchés gagnants-gagnants quand il pouvait en faire avec d’autres citoyens de l’empire de haute volée. Après tout, Nahalëm était autant un animal social que politique à sa manière, une sorte d’araignée qui tissait sa toile peu à peu...

C’est ainsi que la jeune kitsune, lorsqu’elle aurait finit sa journée au sein de son établissement de soins, pourrait voir un elfe d’une calme beauté singulière et qui avait visiblement dans les 300 ou 400 ans, l’aborder avec une exquise politesse et dire en s’inclinant légèrement.

« Salutations à vous dame Rayem, je suis le seigneur Nahalëm, j’ai entendu parler de vous et de votre dévouement à votre prochain, je trouve l’investissement que vous faîtes en ce sens admirable. » Il jouait autant sur le fait qu’il venait de révéler son identité d’arcane, ce qui était très fort, que sur des compliments sincères là pour la flatter en partie aussi, pour faire une bonne impression et ouvrir le dialogue. Ce avant d’ajouter poliment.

« Auriez-vous un peu de temps à me consacrer ? J’aimerai davantage vous connaître et vous instruire de sujets que vous trouverez sans doute intéressants. » Il comptait sur le fait qu’elle avait bon cœur ou bien la curiosité qui serait générée par le fait de sa voir aborder par un arcane... Mais au pire, il s’adapterait ou n’insisterait pas plus que nécessaire, son but était après tout de peut-être se faire une nouvelle « alliée » en ce jour.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyMer 18 Jan - 3:04
Kira observait depuis quelques minutes maintenant les notes qu'elle avait prises sur un patient qui venait tout juste de la quitter. Un homme d'un certain âge qu'elle s'évertuait à soigner malgré sa pauvreté. Le pauvre avait une famille et elle ne voulait pas être celle qui lui refuserait de passer un peu plus de temps en leurs compagnies. Malheureusement, ses traitements semblaient pour la plupart inefficaces. L'homme devenait de plus en plus faible avec les semaines et Kira n'avait rien trouvé pour l'aider à se sentir mieux. Peut-être était-ce simplement le temps pour lui de rejoindre ses ancêtres dans un monde meilleur. C'était sans doute le plus probable et un médecin normal aurait sans doute congédié le malheureux en lui annonçant sa fin prochaine. Mais la jeune Kitsune était une femme qui refusait de baisser les bras devant l'adversité. Elle continuerait de prendre soin de lui. Elle l'avait promis en le prenant comme patient.

Malgré tout, c'était décourageant et fatigant. Son petit cabinet voyait les malades s'accumuler et le soir venu, la petite Kitsune était lessivé. Ne demandant souvent presque rien à ses patients, sinon de quoi pouvoir payer ses médicaments, elle n'avait aucun assistant et devait donc tout gérer seul. Fermant le dossier du malheureux, elle s'étira longuement et se leva pour observer avec un soupir contrarié, l'espace de la clinique qui était dans un triste état. Des flacons de médicament trainaient ici et là, de la poussière s'était accumulée et plusieurs grimoires étaient déposés un peu partout autour des quelques lits. Malgré sa fatigue, elle prit tout de même une dernière heure pour nettoyer un peu la pièce. Demain aussi serait une longue journée.

En cette fin de journée, la kitsune ne portait rien de trop extravagant. Un kimono couleur ciel cessé à la taille par une bande de tissu de la même couleur. Ses longs cheveux blancs étaient attachés dans son dos et son regard mauve exprimait une certaine fatigue, même s'il restait encore très alerte. Ce fut finalement après 6 heures qu'elle quitta la clinique, dans le but de rentrer dans la maison de son père dans laquelle elle vivait encore. Cependant, alors qu'elle franchissait la porte, elle fut surprise de croiser un homme devant elle. Un elfe d'une beauté presque surnaturel qui s'inclina devant elle et se présenta avec gentillesse. Mais il n'en avait pas besoin.

Si Kira ne s'intéressait que peu à la politique dans sa globalité, elle connaissait tous les arcanes pour les avoir déjà croisés avec son père. Et elle s'intéressait de près à ses légendes de la magie. C'est les joues devenues écarlates par la beauté de l'elfe ainsi que par la gêne de se retrouver en si illustre présence qu'elle s'inclina à son tour et bafouilla.

-M...Merci... Mais je ne fais que mon travail... Sir...

Puis, il demanda carrément si elle avait du temps à lui consacrer. La jeune renarde sentit toute sa fatigue la quitter et releva la tête rapidement en le fixant, avant de hocher timidement la tête. Sans un mot, elle lui ouvrit la porte de sa clinique et l'invita à entrer. Heureusement qu'elle venait de faire le ménage

-vous... Vous voulez quelque chose à boire, sir?

Elle attendit sa réponse avant de se diriger vers la petite cuisinette dans son bureau, car dans tous les cas, elle avait besoin d'un bon thé. Elle fit bouillir l'eau et revint avec une tasse de thé pour elle ainsi que la boisson demandée par l'arcane, un thé s'il n'avait rien demandé. Prenant finalement place dans l'un des sofas de la salle d'attente, elle demanda d'une petite voix.

-C'est un honneur qu'un arcane vienne me voir dans ma modeste clinique... Mais je vais vous décevoir, sir... Il n'y a rien à dire sur moi. Je veux dire...

Elle eut un petit rire et désigna l'endroit.

-Cet endroit n'a rien d'exceptionnel et moi non plus.


Puis, elle prit une gorgée de thé en observant ses doigts posés sur la tasse. L'un des défauts de la renarde étant qu'elle se voyait toujours moins bonne qu'elle ne l'était, elle ne pouvait imaginer qu'un arcane s'intéresse à elle.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyMer 18 Jan - 15:15
« Et vous êtes humble en plus, vous êtes vraiment digne de votre rang. » Dira Xin amical et calmement à la kitsune qui faisait preuve de modestie. Visiblement il avait décider de jouer sur ce terrain pour faire bonne impression, mais aussi pour s’assurer que leur échange futur soit productif.

Quoiqu’il en soit, il ne se fit pas prier pour entrer dans la clinique quand elle l’y invita et dira patiemment. « Je veux bien un peu de thé, et ne vous inquiétez pas... » Puis il ajoutera amusé. « Pas besoin de me sortir le plus luxeux que vous avez, tant qu’il est convenable, cela conviendra. » Visiblement il faisait donc un peu d’humour sur le fait que tout le monde se sentait obligé de sortir le grand jeu en présence d’une arcane. Ce qui était normal, mais qu’il n’allait pas rendre nécessaire là pour ne pas lui mettre la pression exagérément...

Puis il s’installerait calmement, ce avec une grâce somme toute exercée et conforme aux manières Ikhyldiennes sur un sofa à disposition. Il accepterait ensuite volontiers le thé qu’elle lui apporta, puis la laissera calmement parler… Ceci fait il lui adresse un léger sourire, ce avant d’ajouter pensif.

« Je ne suis pas d’accord avec vous, mais au final ce qui importe ce n’est pas tant votre valeur, que le bien que vous faites à autrui et ce bas monde, n’est-ce pas ? Vous êtes quelqu’un désirant bien faire et consacrez votre existence à cela ? » Visiblement il savait des choses sur elle, mais était-ce étonnant ? Il ajouterait alors paisiblement.

« Et je pense que vous désirerez continuer ainsi, voir vous améliorer en ce sens à terme ? Je pourrais vous y aider évidemment, j’aimerai même vous aider, du moins si la modeste aide d’un arcane ne vous dérange point. » C’était gros de dire la « modeste » aide d’un arcane, ce serait comme un roi qui ferait de la modestie devait un noble de sa cour, mais ça pouvait passer et puis il verrait bien si sa proposition l’intéressait ainsi. En plus de si possible se ménager l’image d’un bienfaiteur bienveillant, ce qui l’arrangerait beaucoup… Pas qu’il ne l’était pas évidemment, mais il comptait bien tirer quelque chose de l’aide qu’il lui offrirait, même si rien qu’elle ne regretterait.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyJeu 19 Jan - 1:39
Le visage de Kira devint écarlate alors qu'elle quittait le magnifique elfe qui s'intéressait à elle pour se diriger vers la petite cuisine de son bureau. Elle ferma la porte et s'appuya contre cette dernière en essayant de reprendre contenance. Elle était en présence d'un arcane, une légende vivante, qui venait de la complimenter et qui s'intéressait à elle! Le problème étant que la jeune Kitsune ne voyait pas en quoi elle méritait ce privilège. Elle était un peu plus douée que la moyenne en magie et connaissait la médecine, mais il y avait sans doute des dizaines de mages comme elle dans l'empire. Elle n'avait jamais eu l'impression d'être différente et encore moins spéciale. Se prenant la tête entre les mains, elle finit par sourire. On s'intéressait à elle. Malgré sa nervosité, elle ressentit une pointe de fierté. Pour elle qui rêvait d'un jour siéger parmi ses hommes et ses femmes de renommée, c'était un honneur. C'était comme si le dieu des Teideriens leur rendait visite pour prendre le thé!

Son sourire s'élargit encore un peu. Son père serait tellement fier d'elle! Même s'il ne comprenait pas grand-chose à tous ses trucs sur la magie qu'elle pratiquait, au moins il comprendrait ça! Un arcane lui avait rendu visite! Sautillant comme une enfant, sa longue queue blanche s'agitant derrière elle, elle prépara deux tasses de thé et revint après quelques minutes vers son invité prestigieux. Prenant place avec beaucoup moins de protocoles que son invitée, elle se sentit à nouveau intimidée par sa présence et se contenta de fixer ses doigts alors qu'il reprenait la parole.

-O.. Oui... C'est ce que je désire... Et je désire aussi voir le monde.

Elle ne comprit qu'à la fin que l'arcane installé devant elle lui proposait de l'aide. Pour sa clinique? Pour développer ses talents? Sans doute un peu de tout ça. Elle risquait un œil mauve sur l'elfe et sourit timidement. Il avait l'air sincère et naïvement elle se dit qu'il devait être là sans arrière-pensée. Elle hocha donc la tête et prit une gorgée du thé chaud avant de reposer sa tasse.

-Hum... Votre aide est le bienvenue, sir. Mais je ne vois pas vraiment comment... Ma clinique fonctionne bien et j'ai l'intention d'entreprendre un voyage à travers tous les autres royaumes pour en apprendre plus sur le monde qui m'entoure et faire évoluer mes compétences.

Elle avait repris en assurance en parlant de ses projets et observait maintenant l'arcane avec intérêt. Sa voix fut teintée de passion alors qu'elle continuait.

-Prenez Akkaton. C'est fascinant de pouvoir que sans magie ou presque ils ont trouvé une solution alternative! Les duchés ont une culture tellement riche! Et les légendes venant d'Eilynster! Et...

Elle rougit en se rendant compte qu'elle parlait à un homme si important. Elle glissa nerveusement une mèche de sa longue chevelure derrière son oreille et bafouilla.

-Enfin... Vous voyez...

Elle prit nerveusement une nouvelle gorgée de sa tasse et laissa un silence gênant s'installer entre eux. C'était plus fort qu'elle, ce voyage était un rêve pour la jeune Kitsune. Un rêve qui la terrifiait et l'incitait à ne pas partir, de peur de ce qui pourrait lui arriver. Elle voulait partir. Mais elle avait peur de quitter tout ce qu'elle connaissait. Peur à l'idée de ne pas dormir le soir dans son lit confortable et dans sa chambre qu'elle connait et qui est entourée de sa vie d'enfant. En fait, c'est surtout ça qui la terrifie. Le fait de devenir une adulte et de quitter l'enfant qu'elle était voilà encore quelques années.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyJeu 19 Jan - 13:57
Xin était doté d’une grande empathie, notamment quand il s’agissait de percevoir les sentiments qui troublaient son prochain, autant dire qu’il ne manqua rien du fait que la jeune kitsune semblait plutôt intimidée. En même temps, même quelqu’un qui n’était pas fin en contact social le remarquerait…

« Voir le monde est aussi un bon but. » Dira t-il alors compréhensif et en adressant un calme sourire à la jeune kitsune qui lui envoya un léger regard, avant ensuite de dire que son aide était la bienvenue… Puis de raconter diverses choses qu’il écouta sans l’interrompre. D’une certaine manière c’était agréable de ressentir la passion qu’avait la jeune femme pour sa profession et son désir d’aider les autres…

Et il sut immédiatement comment il pourrait fournir une « aide » qui intéresserait la jeune kitsune et qui serait plus marquante que de simplement fournir un soutien financier à celle-ci. Le ministre dira alors calmement et légèrement rassurant après avoir prit une gorgée de thé.

« Eh bien justement, je pourrais vous aider à entreprendre ce voyage pour découvrir le monde. » Attendant qu’elle lui dédie son attention, il reprendra alors patiemment.

« L’empire a des contacts diplomatiques presque partout et j’ai moi-même, des contacts plus officieux un peu partout. Si vous désirez des gens pour vous héberger, vous fournir une forme fr guides ou des informations intéressantes sur les différents pays et leur culture, cela je pourrais vous le fournir évidemment. En somme je pourrais vous faciliter la vie et ce voyage de bien des manières. » Il déposa alors sa tasse de thé et la regarderait dans les yeux, ce avant d’ajouter en douceur.

« Cela a l’air de vous intimider, mais croyez-moi, un tel voyage sera fort instructif pour vous, je serais donc tout à fait disposé à vous aider à l’accomplir. » Il la laissera donc réfléchir à cela, ce avant d’ajouter avec douceur. « Bien entendu, vous avez le temps d’y réfléchir, mais sachez que mon soutien vous est acquis à ce sujet si vous désirez mon aide. Après tout, il est important de prendre soins de nos jeunes talents et prodiges. » Finirait-il donc par dire pour conclure cela par un compliment...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyVen 20 Jan - 3:24
Kira observée maintenant l'arcane avec une stupéfaction qui se lisait clairement sur son visage. Il proposait de l'aider dans le voyage de rêve qu'elle désirait accomplir? C'était presque trop beau pour être vrai. Un arcane, l'un des représentants le plus puissant et influent de l'empire lui proposait aimablement son aide pour entreprendre son voyage. Et il semblait vraiment le faire sans arrière-pensée! Comme s'il éprouvait le désir de lui venir en aide sans rien demander en retour. Elle ne s'attendait pas à trouver quelqu'un d'autre comme elle qui désirait simplement venir en aide à une jeune femme, surtout au plus haut niveau de l'état. Ça ne faisait que renforcer son admiration pour les arcanes et elle se souviendrait longtemps de Xin.

Cependant, elle hésitait. Maintenant qu'elle était placée devant ce choix, elle ne savait pas si c'était une bonne chose. Mais les paroles encore une fois rassurantes de l'arcane agirent comme un baume sur son coeur. Il l'encourageait à aller de l'avant, lui assurant que ça serait une expérience bénéfique. Elle prit nerveusement une nouvelle gorgée de thé avant de lui offrir un timide sourire.

-Comment refuser une telle offre... Merci. Merci infiniment, sir... Je vous tiendrai au courant lorsque je quitterai les frontières. Je compte commencer par Akkaton. Ensuite, je veux aller au duché, puis à Teider, à Elynster et je finirai par Eirn avant de rentrer.

Elle songeait à ce voyage depuis longtemps et elle avait déjà tout prévu. Akkaton ne serait pas un endroit très difficile à visiter puisque leurs deux nations n'étaient pas en conflit. De même, les duchés étaient ouverts à tous ceux qui voulaient s'y aventurer. Les petits royaumes d'Eirn ne présentaient pas non plus de problème majeur. En fait, c'était surtout Elynster et Teider qui posaient problème, mais elle avait déjà quelques idées. Malgré le danger, elle voulait absolument voir ses endroits de ses propres yeux. Soudainement, une pensée lui vint à l'esprit. Ouvrant de nouveau la bouche, elle reprit la parole.

-Et... Est-ce que je puis faire quelque chose pour vous, sir? Pour vous remercier de votre bonté...

Elle croyait sincèrement qu'il faisait tout ça par bonté, ou par égare pour sa nature d'Archimage. Mais elle ne voulait pas lui laisser croire qu'elle ne faisait que prendre. Elle voulait lui rendre l'appareil, d'une façon ou d'une autre.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptySam 21 Jan - 14:55
En vérité ça ne coûterait sans doute pas grand-chose à Xin d’aider la jeune femme dans ses projets, quelques belles paroles, la signature de quelques papiers et le transfert de quelques fonds, aucune dépense particulièrement excentrique pour le confort ou bien être d’un archimage… Surtout d’un archimage qui pourrait vous rendre divers services, autant dire qu’il n’avait sans doute pas l’impression pour sa part de rendre un service exceptionnel à la jeune femme, il est vrai après que si elle avait été une simple paysanne sans dons magiques, ça aurait tout de suite semblé bien plus exceptionnel.

« N’allez, surtout pas à Teïder, je vous en conjure. » Finira néanmoins par dire Xin avec une étonnante fermeté après qu’elle lui fit part de ses projets de voyages, il pensait d’abord parler d’autre chose, mais quand elle évoqua cela… Il reprendrait donc avec une bienveillance somme toute paternelle. « Ce sont des fanatiques sans aucune modération et ils haïssent les kitsunes, si vous y allez vous ne pourrez pas revenir auprès de vos patients... » Il espérait ainsi lui inculquer un peu de prudence à ce sujet, ce avant de glisser. « Les autres pays sont intéressants, néanmoins je pourrais vous fournir de l’aide là-bas, sauf pour Eïlynster. Malheureusement je doute qu’ils vous laissent entrer, ils sont très isolationnistes… Mais je pourrais donc vous aider pour les autres pays donc et avec plaisir. »

Oh après il avait deux ou trois agents infiltrés dans le royaume de l’Est, mais ça avait été si coûteux de les y placer et un travail de si longue haleine… Qu’autant dire qu’il n’allait pas risquer leur couverture pour aider la jeune femme à y aller, même s’il pouvait comprendre son projet… Pour le reste, ainsi elle voulait lui rendre la pareille ? Bien…

« Si vous y tenez, quand vous voyagerez, mes amis auront peut-être quelques demandes. Rien de bien excentrique, téléporter quelques personnes, procéder à quelques soins, réparer quelques objets. Enfin rien qui ne gênera votre voyage et vos découvertes, mais ainsi vous rendrez service à l’empire si vous le désirez. » En somme il lui proposait de lui rendre service de manière raisonnable une fois à l’étranger, ce qui lui serait déjà bien utile sans trop en faire. Surtout qu’il ne voulait pas non plus qu’elle ait l’impression d’être utilisée, vu qu’il voulait en faire une possible « alliée », donc ça ressemblait aux échanges de bon procédés que pourraient se faire deux amis.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyMar 24 Jan - 3:39
Kira fut surprise du ton de l'arcane lorsqu'elle évoquait vouloir visiter le royaume de Teider. Certes, il avait mauvaise réputation, elle le savait très bien. Fanatiques, sanguinaires, fous furieux ne cherchant que la souffrance et la guerre. Leurs réputations étaient plus que mauvaises. En fait, ils étaient sans aucun doute la bête noire du continent d'Orzian. Une épine que tous les royaumes ou empires cherchaient à éradiquer. Cependant, la curiosité de la jeune renarde et son envie de découvrir le monde sous tous ses aspects étaient plus grandes que sa peur ou sa méfiance. Avec une naïveté presque touchante, elle observa l'arcane et fit remarquer d'une voix hésitante, mais douce et presque décidée.

-Je maîtrise assez bien la métamorphose... Il me serait sans doute possible de prendre l'apparence d'un animal ou d'une humaine. Je sais bien que l'on dit les pires horreurs sur le royaume de Teider, son roi et son dieu. Mais, si le royaume existe encore, il ne doit pas être si maléfique que ça. Non? Tous les royaumes possédés de bonne chose à partager. J'en suis certaine.

Voilà sans doute à la fois la plus belle qualité et le pire défaut de la renarde, exprimé en une seule phrase. Elle était naïve et voyait toujours le monde plus beau qu'il ne l'était réellement. Constamment couvée par son père et n'ayant jamais connu de réelle situation de danger, elle ne s'imaginait pas risquer quoi que ce soit. Naïvement, elle se disait que les officiels de Teider ne s'en prendraient pas à une simple voyageuse, même si elle était Kitsune. Elle comptait aussi sur sa maîtrise de la magie, mais si elle était puissante, elle n'en restait pas moins inexpérimentée. Un mage ou un soldat, même moins puissant qu'elle, pourrait sans doute en venir à bout sans trop de mal en usant de stratégie et de ruse. Mais ça, elle n'en était pas consciente. Malheureusement pour elle.

Quant à la deuxième demande de l'homme assis en face d'elle, elle hocha la tête avec un sourire cette fois éclatant. La nervosité l'avait en grande partie quitté alors qu'elle ne voyait ici qu'un homme désirant réellement l'aider. Sans hésiter, elle dit.

-C'est bien peu de chose, mais j'accepte avec grand plaisir. Vous n'aurez qu'à me donner l'endroit où vivent vos amis et je passerais les voir. Mais, vous n'êtes sûr d'avoir besoin de rien d'autre, sir?

Elle s'en voulait un peu. Xin lui offrait son voyage de rêve sur un plateau d'argent et il ne demandait que des petits services en échange. C'était presque trop beau pour être vrai.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptyJeu 26 Jan - 14:27
Xin regarde la kitsune en cachant peu un grand scepticisme devant les arguments qu’elle avançait, techniquement pensa t-il, il pourrait tout simplement lui interdire d’aller là-bas, mais il avait l’impression que ce serait complexe à imposer à une archimage… Quoiqu’il en soit, il se disait qu’une telle naïveté serait touchante, si elle n’était pas proche du suicidaire.

« Vous mettriez la tête dans la gueule d’une salamandre en colère parce qu’elle n’est pas fondamentalement mauvaise ? C’est un peu la même chose concernant Teïder, vous prendriez beaucoup de risques pour des justifications légères en comparaisons. Je peux comprendre votre curiosité, mais je doute que tous vos patients se portent mieux si vous veniez à disparaître en allant à Teïder... » Une légère façon de la prendre par les sentiments, mais bon si ça pouvait lui sauver la vie, autant essayer après tout ?

Quoiqu’il en soit, il commençait à se demander s’il n’allait pas la faire surveiller ou contacter certaines personnages pour la décourager plus ou moins subtilement de cette idée… Après tout la perte d’une archimage d’eau par excès d’imprudence de celle-ci ne serait guère désirable, que du contraire. D’ailleurs il eut une idée...

« De plus il y a actuellement une guerre avec Teïder et des morts vivants ranimés en masse là-bas, vous êtes encore jeune, vous pourrez au pire aller là-bas quand la paix reviendra ? Je doute après tout que leur frontière soit davantage ouverte en période de guerre... » Précisera t-il sinon calmement, espérant au moins retarder la possibilité qu’elle y aille. Pour le reste…

Il hocha la tête un peu satisfait, même si contrarié des projets risqués de la jeune femme, lorsque celle-ci accepta de lui rendre divers services… Légers pour le moment, mais plus tard ils verraient bien, surtout qu’il comptait en faire une alliée, donc qu’elle se sente redevable serait tant mieux.

« J’en suis sûr, vous êtes une jeune femme prometteuse et il est normal de soutenir quelqu’un comme vous dans ses projets et dans ses rêves. » Dira t-il avec une douceur légèrement paternaliste, ce avant d’ajouter amusé. « Vous voir faire de votre mieux pour soigner et aider votre prochain, comme vous le faîtes déjà, sera déjà une récompense suffisante en soi. » En somme, de quoi continuer à se faire passer pour un généreux bienfaiteur, ce qu’il était en partie il fallait l’avouer...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 659
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) EmptySam 28 Jan - 20:36
Kira avait avoué ses pensées à l'homme qui avait une importance si grande au sein de l'empire magique d'Ikhyld. Même si elle ne connaissait pas très bien la politique de son propre pays, elle savait que les arcanes étaient un contrepouvoir et des conseillers pour la magnifique impératrice. Xin n'était donc pas n'importe qui. Il était d'office un puissant mage respectable et un conseiller sans doute encore meilleur. Peut-être que la jeune Kitsune aurait dû accepter simplement la vision de l'homme qui se tenait devant elle, mais elle voulait continuer de croire. C'était bien là un problème, elle avait envie de croire en un monde foncièrement bon. Donc pour elle, même le comportement agressif et fanatique de Teider avait une explication. Une explication qu'elle aurait aimée apportée et peut-être même, soyons fou, leurs faires quitter le cercle de haine dans lequel le roi de ce triste royaume était emprisonné.

Cependant, la fermeté de l'arcane et ses arguments commencèrent à faire comprendre à Kira que c'était sans doute une mauvaise idée guidée par son inexpérience. Son charisme et sa beauté naturelle appuyant ses arguments comme une aura douce autour de lui. Malgré tout, une certaine amertume continuait d'envahir la jeune Kitsune à l'idée qu'elle ne puisse peut-être jamais voir ce royaume. Mais, admettant finalement que Xin avait sans doute raison, elle hocha doucement la tête et sourit légèrement à ce dernier.

-D'accord... Je vais donc rayer Teider de ma liste de destination. En espérant que cette maudite guerre prenne fin. Je... Je n'ai jamais compris pourquoi les hommes avaient besoin de s'entretuer. Ne serait-il pas plus simple pour tous de cohabiter en harmonie?

Elle ne s'adressait pas vraiment à Xin. Elle avait tourné son regard sur la fenêtre de sa petite clinique, perdu dans ses pensées. Mais heureusement pour Xin, ça ne dura pas très longtemps. Son sourire s'agrandit timidement devant son avalanche de compliments et elle finit par bafouiller en ce levant.

-Je... Je puis faire autre chose pour vous? Un thé? Un café? Une auscultation? Ou... Ou vous ne vouliez me voir que pour ça?

Kira avait hâte de pouvoir retrouver la tranquillité de sa solitude et d'aller voir son père pour lui dire ce qui venait de se passer! Un arcane lui avait offert de l'aide, ce n'était pas rien!
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Savoir et guérison (Pv Kira) Savoir et guérison (Pv Kira) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Savoir et guérison (Pv Kira)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Kira Rayem
» Savoir de l’âme (Pv Gee)
» Une Kitsune pleine de promesses ! (Kira)
» La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: