Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entre maître et étudiante (Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Entre maître et étudiante (Xin) Entre maître et étudiante (Xin) EmptyMer 30 Jan - 15:45
Maison Yukinaga – Début Juillet 2000

C’était bientôt l’heure du thé, mais Natsuki était loin de penser à cela. Entièrement absorbée par son dernier projet d’art, elle avait les deux mains dans l’argile, tentant de donner forme à la matière glissante. Comme toujours, elle avait une vision précise de ce qu’elle désirait accomplir. Malheureusement, l’exécution était toujours moins impressionnante. C’était peut-être son côté un peu perfectionniste, mais elle avait bien l’intention de travailler jusqu’à ce que la masse de terre ressemble à l’image mentale qu’elle avait.

Poussant distraitement une mèche qui lui tombait devant les yeux, laissant une autre trace sur sa peau pâle, la jeune kitsune fit le tour de la sculpture. Bon, ce n’était pas parfait, mais ça ferait. On voyait bien la forme du tronc de l’arbre avec la nymphe qui en sortait, comme si elle naissait de l’écorce. Les détails restaient à ajouter, tels que la texture de l’arbre et les vignes qui entoureraient plusieurs éléments. Après, elle prendrait du temps pour peindre le tout. Elle utiliserait toute la palette des bruns et des verts, mais elle ajouterait un peu d’or pour les cheveux de la nymphe et les vignes. Ce serait magique, quoique figurativement seulement. Pas une once de magie n’avait été utilisée pour cette œuvre en progrès, simplement les mains expérimentées de la jeune femme.

S’attaquant donc à la phase deux, soit l’intégration des détails à la sculpture, Natsuki était entièrement inconsciente des évènements qui avaient lieu hors de son petit studio. Elle n’entendait pas la cloche sonner, ou les serviteurs s’activer à l’arrivée d’un invité. Elle n’entendit pas les coups sur sa porte, ni son nom appelé à répétition. Ce ne fut qu’une fois que l’intendant soit entré dans la pièce et se planta devant elle qu’elle sortit de sa trance créative.

« Mademoiselle, je suis terriblement désolé de vous interrompre, mais vous avez de la compagnie. Nous l’avons installé dans le salon de thé. »

Étonnée, Natsuki se demanda qui ce pouvait être puisqu’elle n’attendait personne… à moins qu’elle ait complètement oublié, ce qui ne serait pas impossible. Remerciant donc l’intendant, la jeune femme s’empressa de se nettoyer les mains, oubliant l’argile séchée sur son front et sa joue, et retira son tablier. Elle ne portait qu’un modeste ensemble bleu et argent, ses couleurs, mais elle n’avait pas le temps de se changer; elle ne pouvait faire attendre le mystérieux invité plus longtemps.

Faisant donc son entrée dans le salon de thé, une petite pièce confortable avec une table basse entourée de coussins au centre, Natsuki s’inclina profondément.

« Je vous demande pardon pour l’attente, j’espère que l’on s’est bien occupé de vous. »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Entre maître et étudiante (Xin) Entre maître et étudiante (Xin) EmptyJeu 31 Jan - 20:49
Xin s’était rendu comme convenu à la demeure des Yukinaga pour son rendez-vous du jour, en quoi consistait celui-ci ? Eh bien il avait une jeune élève, Natuski Yukinaga ou nul autre que la sœur de son ami et collègue Araki à qui il enseignait au mieux la magie invocatrice dans tout ses aspects, une jeune élève si prometteuse que bientôt il n'aurait plus vraiment grand-chose à lui enseigner. Quoiqu'il en soit c'était agréable disons de pouvoir aider une jeune passionnée à davantage maîtriser celle-ci, une passionnée qui la préférait visiblement à celle transformiste que maîtrisait quasiment tout les kitsunes et dont beaucoup faisaient leur art magique de prédilection.

Quant à savoir si cela inaugurait un avenir prometteur pour cette jeune femme, disons qu'il n'en doutait point même si évidemment elle était encore bien trop jeune pour qu'ils puissent savoir jusqu'où elle irait. En tout cas combiner talent et passions pour les arts et la magie dans un empire où les deux domaines étaient favorisés, ne pourrait évidemment qu'avoir du bon pour elle...

Quoiqu'il en soit il attendit cette dernière dans le même salon de thé que d'habitude et sans s'impatienter alors qu'on lui apportait du thé pour la faire patienter, après tout il n'allait pas s'agacer pour un plus ou moins léger retard. Du moins, en tant qu'elfe pour lui patienter n'était pas un problème et c'est ainsi que quand son élève se présenta, visiblement habillée pour faire de la sculpture avec de l'argile ou autre matière flexible et plus ou moins tachante, il lui dit avec patience et amusement.

« Salutations ma jeune élève, j'espère que vous vous sentez prêtes pour un cours de magie juste après que nous ayons bu le thé ensemble… » Ce avant de reprendre un peu plus sérieusement après avoir prit la peine de lui servir du thé et lui tendre une tasse quand elle se fut installée.

« Comment allez-vous ? J'espère ne pas vous avoir dérangée en plein travail... Alors, qu'est-ce qui vous intéresserait d'apprendre aujourd'hui ? Après tout il est temps de perfectionner votre maîtrise des sorts de haut niveau… En situation pratique. » En somme, le genre de sorts qui nécessiteraient sans doute qu'ils s'éloignent un tantinet des environs, il serait dommage après tout d'endommager cette demeure, de plus s'il parlait de situation pratique... C'est que sans la mettre en danger ou en situation difficile, il prévoyait de voir si elle pourrait user de tels sorts de façon pratique ou utilitaire. Ce serait donc là l'objet du cours d'aujourd'hui, un cours qui ne manquerait sans doute pas d'être intéressant vu qu'ils allaient encore une fois sortir des révisions théoriques classiques pour quelque chose de pratique.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
Entre maître et étudiante (Xin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Retrouvailles entre Maître et Elève [PV Arkos(Achroma)]
» Le grand maître des armées [Terminé]
» Entre reptiles (Pv Uahbra)
» Entre plumes (Pv Tullia)
» Entre duchesses (Pv Valerya)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: