Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
MessageSujet: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 24 Oct - 17:44
Le 30 Julius 2000,

Plusieurs mois s'étaient écoulés depuis la dernière rencontre avec mon vieil ami nain, Donos Maghtar, le nain le plus bruyant et tout de même le plus ouvert d'esprit qu'il m'ait été donné de voir en ce monde. Ainsi lorsqu'il me fit part de sa présence dans la fameuse forteresse naine, Androk Kram, je me dis qu'après les derniers péripéties que j'avais moi-même vécu, je pouvais faire une pause en ce lieu. Berceau des nains, reconnu pour leur faculté artisanale, je possédais une lame qui méritait un entretien digne d'elle, bien que son origine Ikhyldienne en gêne beaucoup.

Par la même technique que j'avais utilisé dans le passé à divers moments, je rejoignis un groupe de marchand sur le chemin qui avait pour objectif Androk Kram, un moyen de transport que j'usais souvent. L'avantage des diligences et autres chariots se trouvait être la compagnie et plus précisément les nouvelles aventures que représentaient chacun des conducteurs, marchands et autres personnes que vous pouviez y croiser. De plus, bien que je possédais diverses manières de "voir", je restais toutefois aveugle et bien que j'avais de très légères capacités d'équitation, cela m'était compliqué de m'amener moi-même à un lieu avec la plus grande des facilités. Ainsi, en plus de découvrir des personnalités neuves à chaque voyage, cela me permettait un voyage plus calme et bien plus sûr. La plus part du temps, c'était la bienveillance des gens qui les poussait à accepter de me prendre avec eux, tandis que dans de rares cas, il s'agissait d'une forme de mercenariat et bien que certains acceptés cela sans être sûr d'eux, le résultat convenait très souvent en cas d'attaque.

Cette fois-ci, la caravane m'emmena à bon port et avec un peu de persuasion, je fus admis en ces lieux avec les marchands, ma cécité et mon âge étaient de très bons points pour les gardiens afin de me laisser passer sans croire un instant que j'engendrerais un quelconque problème. Une technique qui marchait assez bien pour la simple raison que j'évitais justement de causer de quelconques problèmes en ces lieux. Après mon entrée, je me mettais à me renseigner sur la taverne où l'on devait se retrouver avant d'y aller avec les souvenirs de mes derniers passages en espérant que la topographie de la cité n'est pas trop changée.

Une demi-heure plus tard, j'arrivais à la dîtes taverne après quelques complications dû plus à ma mémoire qu'à la cité elle-même, mais le principal restait tout de même que j'étais arrivé à destination et rentrais dans la taverne. À l'intérieur se trouvait diverses personnes, certains nains, d'autres plus grands et une certaine ambiance festive se trouvait en ce lieu tandis que de mon côté je recherchais la table la plus à l'écart tout en étant inoccupée. Lorsque cette dernière fut trouvé, je m’asseyais et attendis alors mon ancien confrère mercenaire tout en prenant soin de commander deux bières.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyVen 2 Nov - 22:38

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

30 Julius de l’an 2ooo
J’avais beaucoup réfléchis à ce départ et je savais que mon retour à Teider devait être réfléchi. Il me mêlait cette excitation et angoisse quant à l’idée de découvrir ma petite fille, chez elle, à Andok Kram. Pour autant, je savais que j’allais devoir rester quelque jour las-bas, dans la grande citée naine. La jeune Merla, une naine un peut craintive, qui je l’avais, devait certainement être dû à ma grande taille et au fait que j’étais un Kitsune, une salle race pour Teider et ses habitants. Mon air insistant et dur ne devais certainement pas aider et j’avais un certain doute quant au fait que la jeune fille me rejoigne dans la fameuse taverne qu’elle m’avais indiqué. Le combat contre l’inquisition avait été surprenant bien qu’il avait l’aire d’amuser la petite, et j’osais espérer qu’elle n’eu pas de trop grosse répercutions sur sa vie ou encore son emploi.

J’étais alors partit du duché de Sarrasi, là ou dernièrement je trouvais un certain confort, que je ne trouvais plus chez moi. J’avais pris la route vers la citée naine ou m’attendais mon rendez-vous, et une fois sur place dans la fameuse taverne du “Tonnelet d’Or” laborieusement trouvé, je m’adressais à l’homme au bar, espérant tomber directement sur la bonne personne. À ma grande joie, l’homme m’adressait d’un grognement et d’un hochement de tête qu’il avait bien compris ma demande puis il fit signe à son collègue derrière lui expliquant d’envoyer quelqu’un chercher la jeune fille. Il ajouta un mot pour m’informer que j’allais certainement devoir attendre une journée ou deux.

Mon aspect me pausait quelque peu problème. Bien que je ne souhaitais pas particulièrement ressembler à ces petits êtres, je n’appréciais pas particulièrement attirer l’œil, je préférais bien plus être une ombre que personne ne remarque dans la foule. J’allais certainement pouvoir trouver , même si les nains n’étaient pas des spécialiste en magie, une boutique Ikhyldienne, non-rare, car ceux-ci étaient implantés aussi dans Andok Kram, allais certainement pouvoir me fournir de quoi régler ce problème. De plus, j’aurais apprécié me fournir une plus petite lame. Un tento serait parfait pour ce que je veux développer et c’est dans ce sens que je me renseignais auprès des commerçants que l’on trouvais dans la cité.

J’avais fini par trouver ce que je cherchais, et le forgeron nain que l’on m’avais dit, fort doué dans son domaine. Je me présentais alors au maître des lames, qui avait pris au sérieux ma demande. J’en profitais en même temps pour lui demander d’aiguiser mon Katana, que celui-ci m’indiquais de revenir chercher d’ici quelques heures. J’allais profiter de ce temps pour aller faire quelques emplettes non loin, que celui-ci m’avais indiquer brièvement et qui restait à proximité de sa forge afin que je puisse entendre lorsqu’il appellera.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyDim 11 Nov - 15:49
La capacité d'arriver à l'heure convenue du nain laissé suffisamment à désirer pour qu'une heure puisse s'écouler avant son arrivé, ce qui signifie assez longtemps pour que je puisse commencer à boire sans lui. Lorsqu'il arriva enfin dans la taverne, sa personnalité n'avait aucunement changé et à peine il eut le temps de me remarquer qu'il s'exclama suffisamment pour attirer l'attention de la plupart des gens. Certains le regardaient lui, d'autres me regardaient moi, mais leur intérêt se dissipa vu qu'il n'y avait rien de surprenant à part sa cage thoracique qui devait être bien impressionnante pour sortir des mots si fort en volume. Il finit alors par me rejoindre à ma table en passant prendre deux bières au tavernier, l'attente d'une serveuse semblait être trop pour lui et sa soif vu qu'il commençait déjà à boire avant même d'arriver à notre table.

Arrivé à notre table, il ne restait qu'une bière qu'il posa avant de m'attraper l'avant-bras afin de me saluer comme dans le temps, Donos m'avait déjà expliquer qu'il voudrait bien qu'on se serre dans les bras au vu de notre proximité amicale, mais il estimait que le résultat serait sûrement gênant. Chose à laquelle je ne pouvais qu'acquiescer sans aucun doute et ne voulait aucunement tenter l'expérience, préférant notre salut plus digne et plus commun pour un frère d'armes.

Comme à notre habitude, Donos le bavard commençait la marche en racontant les faits divers lui étant arrivé ces derniers mois, faits divers composaient la plupart du temps d'acte guerrier ou de conquêtes plus personnelles par moment, bien que rare. Cette fois-ci, il me raconta quelques batailles auxquelles il aurait participé ces derniers mois, les duchés étant toujours autant intéressantes comme choix de lieu de travail. Des victoires, des défaites, des combats qui lui avaient plu et d'autres bien moins intéressants où il critiquait la manière de combattre de l'adversaire qui ne s'en était pas sorti face à lui. Il me racontait alors quelques nouvelles d'autres frères d'armes, ceux nous ayant quittés... ceux ayant quittés le métier et d'autres toujours aussi vif que dans le temps, bien que dans le lot peu d'humain en faisait partie, les humains ayant tendance à périr ou quitter le métier après la quarantaine. Donos en venait comme d'habitude à ma personne, que c'était moins intéressant sans les épopées de l'aveugle qui massacrent des ennemies armé de son cure-dent porte-bonheur, le même speech et j'en rigolais toujours malgré les années. Le nain se trouvait être l'un des premiers mercenaires que j'ai pu côtoyé, étant donné qu'il fut le premier à m'agresser et me railler sur le fait de participer à une guerre en étant aveugle. Le vieux nain râlait sur le sérieux de la guerre et rien ne l'empêcha d'ouvrir sa bouche, là ou beaucoup acquiescer en se taisant, seul un combat en un contre un le fit taire lorsqu'il se prit une défaite cuisante, baisser sa garde l'avait bien rendu honteux.

Après lui, vint mon tour, assassinat, nouvelles rencontres dans les différentes caravanes marchandes, des nouvelles anecdotes qu'on m'avait racontées, à lui raconter à mon tour.. certaines drôles, d'autres impressionnantes. J'en venais ensuite à discuter des lieux de travail, l'évolution des divers duchés, l'évolution de Teïder, ce que je pouvais ressentir dans l'évolution de ces lieux à travers la demande en assassinat du moment. Certaines nouvelles lui faisaient plaisir, des assassinats centré sur des personnes précises dans un domaine précis montrant un futur « coup d’état » d'un des duchés, des demandes d'assassinats d'humain de la part d'humain à Teïder, quand on pense au racisme présent là-bas. On se demande alors comment ils arrivent encore à se haïr entre eux, on boit alors à leur santé et à la santé de tous, Donos propose une tournée générale avec l'argent de ces dernières missions. Chose qu'il regretta demain, comme à son habitue et pour finir on en vient à discuter de forgeage, je lui demande s'il n'aurait pas des endroits où je pourrais me rendre avec un sabre Ikhyldien. Le nain me précise alors que ce n'est pas les armes préférées des forgerons nains, mais que lui ne pourrait aucunement s'en moquer au vu de ce qu'il avait pu constaté pendant toutes nos batailles ensemble. Donos me précisa alors un forgeron qui acceptera sûrement de s'occuper de ma lame et un forgeron assez doué pour faire du très bon travail à mon « cure-dent » comme il l'aime l'appeler.

Quelques minutes plus tard, nous nous quittions tandis qu'il préférait aller finir tout cela dans un bon lit à l'étage, de mon côté je me dirigeais vers la forge avec les indications toujours aussi précises de mon vieil ami. La forge n'avait pas l'air très animé, mais le nain qui s'occupait de l'accueil était assez vif pour me saluer à peine entré et me demandait ce que je recherche sans rien signifier sur mon aspect d'humain vieillard. La présentation de mon katana fut plutôt complimenté pour l'état de ce dernier ainsi que des améliorations typiquement Akkatonienne qu'il avait remarqué et qu'il souleva avec une certaine joie. Il s’avéra qu'il était aussi le forgeron s'occupant des lames en plus d'être celui s'occupant de l'accueil, le forgeron me demanda alors d'attendre tandis qu'il partait ranger la lame en me précisant le prix pour l’affûtage et l'entretien ainsi que l'heure à laquelle je devrais aller la chercher. De mon côté, je restais dans les parages de la forge en fouillant les étales non-loin à la recherche d'un peu de nourriture pouvant tenir quelques temps avant de périmer pour le chemin du retour.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 28 Nov - 9:45

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

La boutique du forgeron n’était pas bien grande même si une grande partie de la pièce était réservée à l’entreposage des lames et du matériel nécessaire à son entretien, ainsi que diverses armures, la plupart naine. Avant de me servir, le nain accueillait un nouvel arrivant dans la boutique. Ce vieil homme venu présenter lui aussi un Katana et visiblement, à en voir l’enchantement du propriétaire de la forge, il était de bonne facture également. Le hasard est beau, deux sabreurs avec des lames Ikhyldiennes perdus à Andok Kram. Il partit déposer la lame puis après avoir indiqué le prix et l’heur à son nouveau client, le nain se remis sur ma commande. Il me proposait alors de finir de préparer ma Tamashi no suraisa ; le Tento quant à lui ne seras finis que demain.

Je sortais donc pour me rendre non loin en face où j’avais pu repérer ce que je cherchais. Rentabiliser son temps dans ses lieux était quelque chose que j’avais appris à faire lors de mes courts séjours sur Teider. Efficace en moins de temps possible. Me présentant auprès de la jeune vendeuse de bijou. Celle-ci pour perdre le moins de temps possible et agacé que l’on vienne la déranger, alors que c’était pourtant son métier, voulu rendre bref cet échange. Peut-être n’aimait elle pas sont emploi ou simplement elle n'appréciait pas les Kitsune… Je lui décris avec quelque détail ce que je voulais m’acheter et d’une grande efficacité elle sortait de ses boîtes verrouiller, mais ou à travers les vitres les articles était visible. Deux magnifique rubis, monté sur une monture en or. Ces boucles d’oreille s'accordaient parfaitement avec mes yeux couleur sang et d’un air presser la jeune humaine ajoutât.

“Ce sont les seules couleurs que j’ai pour les enchantements que vous me demandez. Vous avez encore la chance qu’elles soient assorties !”

En effet, j’avais certainement de la chance. Je lui demandais alors le montant de ces nouvelles acquisitions que je payais. Les deux côtes à côte au milieu de mes poils blanc à mon oreille gauche. Me voilà alors munie de deux enchantements qui pourrait s’avérer utile. Illusion raciale, afin que je fonde dans la masse, principalement dans mes excursions à Teider, ou si un camouflage est nécessaire en mission. Disparition temporaire, pouvant faire gagner un certain avantage en combat ou pour semer des poursuivants. Le temps passait vite, il me fallait récupérer mon arme. Me dirigeant vers la forge, on pouvait dors et déjà entendre le forgeron crier, avec un coffre surprenant pour un si petit homme, pour que le propriétaire vienne chercher un Katana.



HRP:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 4 Déc - 17:34
Quelques étales proposaient des choses intéressantes tandis que le temps s'écoulait je m'attelais à regarder bien attentivement chaque stand et ce qu'il proposait tout en achetant des provisions pour les jours à venir que je passerai à l'extérieur, sur la route. Mes courses furent vite fini tandis que je trouvais les dernières denrées dont j'aurais besoin pour la suite de mon périple et ma destination qui ne m'était pas encore venu à l'esprit. Je me permettais l'achat d'un fruit sucrée et sa dégustation tout en analysant les différents stands d'armes, d'armures et d'équipements magiques en tout genre, d'équipements technologiques, etc... Mes fonds ne permettaient pas de grandes dépenses, surtout que je m'étais permis de demander une nouvelle amélioration technologique pour Shinrei et que ça coûtait un bras ce genre de choses. Cela me fit repenser à l'homme sentant le thé et d'autres senteurs plus animal que j'avais pu croiser dans la forge tout à l'heure, son arme respirait les enchantements comme mes vêtements, mais en plus fort. De mon côté, je n'avais jamais vraiment eu le temps de me poser la question, désormais recouverte d'altagane la magie n'était plus une idée possible pour ma lame de toute manière.

Je retournais dans la direction de la forge lorsque j'entendis le forgeron criait par la fenêtre de son atelier que l'homme pour le katana ikhyldien était prié de revenir rapidement pour le récupérer, bien entendu en langage moins gentillet. Sur le chemin, un homme en armure me percuta et s'excusa rapidement avant de partir, il semblait un peu perdu, cela ne m'empêcha pas de remarquer qu'il était plutôt bien armé. Les armures... j'en avais porté par le passé, mais avec le temps et l'âge leur gêne fut dès plus grande, sans compter que je ne m'étais jamais senti très à l'aise en armure que ce soit lourde ou légère. Certes une armure de tissu n'était pas très contraignante, mais j'en avais toujours eu une sainte horreur malgré le côté protection qu'elle apportait, ainsi le boulot d'assassin faisant passer la légèreté devant la protection me convenait. Les armures, quel qu’elles soient, me semblaient lourde, gênante et peu discrète, comme si cela m'empêchait de me mouvoir à ma guise et me rendait plus lent dans mes gestes, lorsqu'on l'use l'iaijustu, la vitesse est une chose importante.

Arrivé à destination, le forgeron me fila le katana et tout de suite, ce fut une évidence que ce dernier avait un problème. Il respirait la magie, la poignée était différente et même le poids n'avait rien à voir avec mon katana, Shinrei n'était pas ce katana-ci et il semblait alors que le forgeron m'avait soit subtilisé mon arme, soit c'était trompé. Je doutais que le forgeron m'ait subtilisé mon arme en me l'échangeant avec une arme respirant la magie et autre, ainsi seul la seconde idée était possible dans ce cas de figure et le souvenir de l'homme à l'odeur de thé me revint en mémoire. Est-ce son arme qui respirait la magie ? Un autre manieur de sabre ikhyldien proche de moi ? Je me trouvais dans une situation avec un certain plaisir, rencontrer une autre personne usant de katana ne m'était pas arrivé souvent depuis ces dernières années. Je me permettais quelques mouvements avec le katana afin de l'évaluer avant de rendre proprement la lame au forgeron en lui précisant :

« Il semblerait que vous vous soyez trompé, Maître-Forgeron, ce sabre-ci ne m'appartient aucunement. »

Le forgeron s'excusa malgré son attitude habituelle plutôt rustre, il semblait aussi doté d'une conscience professionnelle et alla chercher mon sabre dans l'arrière salle tout en laissant le katana ici, rangé dans son fourreau.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptySam 8 Déc - 13:24

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

J’avais pu voir entrer le vieil homme qui avait déposé lui aussi son sabre au forgeron. Je suivais les pas du sabreur aux cheveux gris qui forcé de constater que celui-ci n'était pas doté de la vue, car il s'était saisi du sabre alors qu’il n’en était pas propriétaire. Je restais sans un bruit tandis que celui-ci agitait la lame certainement pour en tester et peut être décelé les capacités. Il déposait mon arme sur le comptoir s’excusant auprès du forgeron qui le lui rendit en partant à l’arrière-boutique chercher le bien du monsieur. Ce n’était pas souvent que l’on croisait des sabreurs et surtout en ces lieux. Malgré mon manque de sociabilité, je me permis de faire une remarque, peux être encore pris d’un ton hautain une fois de plus.

En effet, il se nomme Tamashi no suraisa, et c’est le mien.

Je me permis de m’avancer et passant mon bras sur sa droite, je me saisissais de ma lame. Je regardais brièvement l’état de celle-ci et admirant le travail du forgeron. Entre temps, le nain était revenue pour apporter le Katana au viel homme. Comparé à mon arme, le sabreur avait l’aire de faire preuve d’un peu plus de force pour tenir son katana. Un métal visiblement lourd qui devait équilibrer la lame et faire des bons dégâts. Tamashi était enchanté pour avoir son poids de base divisé par deux, il est donc vrai qu'actuellement ma lame ne pesais clairement rien comparer à celle de mon aîné.

Voici vos lames messieurs, votre Tento seras près demain, pour les enchantements, je les ferais faire par mon ami, comme ça elle serait prête directement en venant la récupérer ici. Un vrai gain de temps !

Parfait, je passerais demain alors.

Je marquais alors un petit temps d'arrêt avant d’adresser de nouveau la parole au sabreur. Mon habitude voudrait que je l’ignore et que je reparte à mes occupations, mais j’avais clairement du temps à tuer et si je devais avoir un quelconque intérêt pour quelqu’un quoi de mieux qu’un manieur de lame Ikhyldienne. Après tout, j’avais déjà entamé le contacte, et j’avais au minimum un sujet à aborder avec lui, c'était certainement un bon début.

Cela fait bien longtemps que je n’ai pas croisé un manieur de sabre…

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 11 Déc - 15:14
Le forgeron était parti chercher mon katana dans l'arrière-boutique tout en ayant laissé l'autre katana ici, en compagnie de ma personne et de ce qui me semblait être l'homme de tout à l'heure aux senteurs de thé et qui se trouvait être le véritable possesseur du katana. Il m'avait laissé analyser son katana et venait désormais de me stipuler le nom de cette lame magique : Tamashi no suraisa, un nom particulier tout comme ma lame qui portait le nom de Shinrei.

« Vous êtes donc le porteur de ce katana magique, c'est une très belle lame que vous avez là. Son nom a-t-il une signification particulière ? »

Disais-je avant de me reculer d'un pas sur le côté afin de laisser l'homme prendre sa lame sans être trop proche de moi, avec le temps j'avais appris qu'il valait mieux se méfier de tout homme proche de soi et tenant une quelconque lame dans sa main, question de survie. Le forgeron revint de l'arrière-boutique accompagné de Shinrei et me la tendit tout en s'excusant, une conscience professionnelle que j'appréciais tout particulièrement. Je me permettais de dégainer Shinrei dans l'établissement et en m'éloignant un peu de l'homme aux senteurs de thé, je bougeais ma lame tel une danse en l'écoutant couper délicatement l'air et en allant de plus en plus vite. Je me permettais quelques mouvements digne de kata avant de ranger la lame dans son fourreau et d'effectuer un mouvement « iai » qui consistait en une attaque tout en dégainant puis de rengainer par la suite. La lame était parfaite, un très bon travail de la part du forgeron qui de son côté s'occupait de son second client à qui appartenait la première lame.

Après s'être occupé de lui, je me permettais de complimenter le nain sur ses compétences et de lui payer l'autre moitié de la somme pour le travail effectué avant de remarquer que l'homme ne partait pas. Il alla même jusqu'à m'adresser la parole, stipulant qu'il était bien rare de croiser un autre manière de sabre ikhyldien, chose que je ne pouvais que affirmer étant donné que je n'avais croisé que bien peu de monde avec ce genre de lame au court de ma vie. Il est vrai aussi que je n'ai pas souvent visité la capitale de ces lames et que mes principaux terrains de chasse se trouvaient être les duchés et Teïder, bien que Akkaton commençait à s'ouvrir à moi. Hors de cela, je n'avais eu que très peu de travail m'amenant dans d'autres contrées comme Ikhyld, Eïrn ou encore Eilynster qui était assez dur d'accès d'ailleurs.

« Je ne peux qu'acquiescer à vos mots, moi-même je n''en ai pas croisé très souvent et encore moins dans un tel lieu, Androk Kram n'est pas le plus réputé pour la finesse et la légèreté des katanas – sans vous offenser, Maître-Forgeron -. Comment vous nommez-vous manieur de sabre ? Et depuis combien de temps avez-vous succombé à leur force ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 12 Déc - 9:21

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

L’homme m'interpelle, flattant ma possession et désireux de savoir ce que pouvait bien signifier le nom qu’elle portait. Je l’avais hérité de mon maître, il y a de cela plusieurs années, et son nom paraît bien funeste même si peut de monde l’entendais. Pas que c’était un secret loin de là, mais disons plutôt que je ne parlais pas beaucoup et encore moins pour citer le nom de ma lame. Les armes Ikhyldienne et tout particulièrement les katanas, avait ce genre de nom, avec une signification qui correspondait à ce que l’on voulait en faire. Évidemment, ses noms pouvaient être simples et éloquents, mais ce n’était pas le cas de mon Tamashi no suraisa. Le sens était profond, on m’avait appris à m’en servir pour blesser et immobiliser, non pas pour tuer, contrairement à ce que peut signifier ce nom. Pour autant, je ne levais pas le doute que l’on pourrait avoir ou encore le fourvoiement que mes ennemis pourrais avoir, la peur est un bon moyen de surpasser ses ennemis, il ne fallait donc pas m’en privé.

Je vous remercie du compliment. Tamashi no suraisa, le trancheur d’âme, un nom bien funeste. Et la vôtre ?

Le manieur était bien plus loquace que moi qui me contentait de répondre par quelques mots formant à peine une phrase. Ce n’était pas en me comportant ainsi que j’allais pouvoir développer la discussion, pour autant, je n’aimais pas parler, et encore moins pour une futile rencontre, qu’importe l'intérêt que je pouvais avoir pour cette personne. Il y a une part d'équilibre et si j’avais séduit ma femme sans en dire beaucoup, c’est que cela suffisait alors pour tisser des liens. Soi dit en passant, ce n’était pas ce que je recherchais alors je n'avais nullement à m’en faire. L’homme grisonnant, me demandais alors mon nom, pour certainement bien plus de familiarité, ou par simple curiosité, et cela, non plus n’était pas caché. Il ajoutait à sa demande depuis combien de temps, je maniais ses armes d’une grande finesse.

Tamashimoru, Shiroi. Et comment dois-je vous appeler ? Je manie des katana depuis mon entrée à l’école, depuis tout jeune, et cela revient à désormais beaucoup d’année passer. Nous ne cessons jamais d'apprendre alors ma formation n’est pas vraiment finis. Et vous de votre côté ?

Il est vrai que le sabre était un peu l'équivalent de la magie qu'avait développé la totalité des Kitsunes. Je n’avais nul besoin de préciser cette exception que j’étais, et c’était pourtant ce qui avait fait de moi un excellent manieur de Katana. Je savais aussi que très peu de mes congénère avait un niveau supérieur aux miens et c’était principalement la crainte des nobles d’Ikhyld qui malgré après avoir imposé le port d’un collier qui inhiberait la magie instable qui logeait en moi, je n’en restais pas moins une menace. D'où la suspension de tous mes effets personnels à mon arrivée sur place. Je lançais une question comme ça sans attendre de réponse particulière, après tout ma réponse à moi allait être plutôt vague finalement.

Qu'est qui vous amène dans cette cité ?

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 12 Déc - 12:06
L'homme aux senteurs de thé m'annonça alors le nom de sa lame : Tamashi no suraisa signifiait littéralement le trancheur d'âme, un nom qui stipulait clairement que le jeune homme en face de moi était du genre à trancher les gens et ne leur laissait alors plus un souffle de vie. Hum.. ou peut-être qu'au contraire et que cela signifiait qu'au lieu de trancher la chair, il s'attaquait directement à l'âme qui était le berceau de toute motivation, privant l'adversaire de sa combativité ? L'âme d'un sabreur en disait beaucoup sur son porteur, elle pouvait retranscrire ce qu'il pensait de l'art du combat, mais aussi ce qu'il pensait de lui-même. Toutefois, l'homme caractérisa le nom de sa lame de funeste, un signe évident que la connotation à la mort que représentait la lame ne lui plaisait aucunement et que cette lame ne lui appartenait pas à l'origine. Transmis par un autre, les origines sanglantes de ce katana déplairaient à l'homme et stipuleraient une envie de ne pas tuer autrui, préférant le neutraliser ou ne pas le combattre ? De mon côté, Shinrei m'appartenait et avait été forgée pour ma personne et aucune autre, ainsi son nom, son passé et les intentions de cette dernière me convenait parfaitement ayant été crée par mes soins.

« Il est vrai que ce nom ne porte pas la paix et l'amour en lui. Disais-je avec un léger sourire ironique. Pour ma part, elle se nomme Shinrei, signifiant l'Esprit, berceau de toute conscience. L'esprit est ce qui nous maintient en vie, ainsi pour ma part, Shinrei est ce qui me maintient en vie, repoussant mes problèmes ou tranchant ces mêmes problèmes de ma lame. »

Les origines de Shinrei commençait à remonter, forger après une bataille sanglante où j'avais perdu l'homme qui m'était le plus proche, mon Maître, et ma première lame Ikhyldienne que j'avais obtenu lors de la mort d'un ennemi. Cela remontait désormais à trente-quatre ans et c'était l'un des moments forts de ma vie qui avait forgé l'homme que j'étais désormais... un vieillard tout blanc ou grisonnant avec des problèmes de cœurs et devant s'étirer avant de se lancer dans un assaut d'assassinat pour éviter les crampes ou douleur cardiaque. Vu dans ce sens, je me demandais si j'avais fait les bons choix, j'aurais très bien pu rester dans le Temple et continuer à apprendre la maîtrise de cette lame avant d'enseigner cela en complément des arts appris par mon propre maître. Enfin, la question ne se posait plus désormais et l'homme m'avait répondu, précisant qu'il se dénommait donc Tamashinoru Shiroi, enfin je pense vu le côté compliqué de ces termes purement Ikhyldien.

« Je me nomme Gareel Krenliwën ou Krenliwën Gareel si je le dis dans votre sens, je pense. Comme vous semblez être de souche Ikhyldienne, je me permets de vous préciser que dans mon côté mes origines portent jusqu'au Duchés du Sud. Vous avez bien raison, nous ne finissons jamais d'apprendre, même lorsque l'on atteint le sommet d'un art, une seconde montagne plus grande peut être aperçu : celle du perfectionnement et de l'évolution de l'art. Pour ma part, la première fois que j'ai tenu un katana ikhyldien, je n'avais que dix huit années de vie et ce fut dans des conditions des plus funestes. Ce katana-ci, quant à lui, je le possède depuis trente quatre ans, ce qui m'amène donc à préciser que malgré quarante-et-une année en possession d'un katana, mes pas n'ont commencé sur la voix de la maîtrise des katana, il y a seulement trente-quatre ans. »

Je me permettais de ré-enchérir à sa derrière question directement en précisant les raisons de ma venue en ce lieu qu'est la capitale naine dans un territoire très malfamé qu'est le royaume de Teïder, un pays très connu, mais très peu aimé.

« Je suis ici pour rencontrer un vieil ami nain et aussi pour prendre soin de ma lame, ces deux événements étant effectué, je pensais vaquer un peu avant de reprendre la route. Et vous, qu'est-ce qui peut bien amener un être tel que vous en de pareille terre ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 12 Déc - 16:09

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

Les lames Ikhyldienne poussaient à la philosophie et chacun d’entre nous sais pertinemment que chacune des lames que nous utilisions avait un but, une âme en quelques sorts. C’est pour cette raison que nous leur donnons des noms. Même si je ne l’avais pas choisi, cette lame appartenait à mon modèle et elle correspondais non pas qu'à mes attentes, mais chacun d’entre nous sais, en étant avancer dans la maîtrise de cette lame, que leurs âmes nous convienne ou non, et seulement cette armonie amène à un degré de maîtrise avancé. Shinrei était un nom intéressant à priori neutre, mais l’utilisation de l’homme était en une certaine façon une fusion, pour que cette lame l’aide et le protège. Il tuait, sans aucun doute, et de manière brève et efficace. Je pense en effet que mes vêtement, mon attitude et mon nom suffise à savoir mes souches, pour autant monsieur Krenliwën, je sers bien plus les duchés que ma terre natale par concours de circonstances. Je ne l’avais jamais croisée et n’avais jamais entendu parler de lui. Peut-être que celui-ci connaît bien les duchés , et plus précisément Osami.

Nous avions la même vision des choses, même si je me doutais que ma durée de vie bien plus importante m’ait mis face à bien plus de chose que lui. Pour autant, nous savons que les hommes compensent largement. Une vie courte, et surtout peu de temps pour se forger et s’améliorer. Voilà quelque chose que j’admirais, j’avais pris le temps d’apprendre et c’était toujours le cas, mais cet homme avait peut-être bien un très bon niveau. Il avait certainement eu cette lame lors d’un combat ou même d’une guerre pour viser large. Il avait peut-être appris seul au début, puis avec un maître. Un maître de maîtrise du katana dans les duchés… Remarquer comme la culture se développe à toujours été aussi impressionnant. Le vieil homme répondit alors à mon interrogation sans sourciller, peut être était il aussi enthousiastes que moi. Il me retourna la question à laquelle je répondis de manière plutôt large et sans détailler.

-Allez savoir… Je viens pour honorer une promesse qui n’a plus d'intérêt. Mais puisque c’est une promesse alors je la tiens. Disons que j’attends quelqu’un alors, j’ai du temps à tuer. Votre prochaine destination ? Vous retournez au Duché ?-

En effet, la situation pouvait paraître étrange, mais j’attendais ma petite fille, une naine pour combler le tout. J’avais promis cela à mon fils alors même que celui-ci désormais voulais ma mort. Au moins, j’aurais respecté mon engagement et ce même si cela ne change rien à mes relations avec mon fils. J’aimais voyager en solitaire et cela ne faisait aucun doute, mais, les manieurs de sabre duchéen ne courais pas les rues et celui-ci piquait ma curiosité. Je m’interrogeais sur son niveau et ses capacités, et en apprendre plus d’un homme qui semble avoir tout vécu pouvait transgresser un peu à mon confort. Dommage que je ne me rende pas dans les duchés, moi qui y étais resté pendant quelques mois. Peut-être aurions-nous l’occasion de nous revoir, ou même de nous confronter.

-Sortons d’ici, il n’y a pas assez d’espace. -

J’invitais alors mon interlocuteur à me suivre à l'extérieur, non loin en face de la boutique ou nous étions enfermer et prenions certainement la place pour d’autres clients potentiel.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptySam 22 Déc - 13:27
L'homme dénommé Shiroi Tamashimoru se trouvait être en ces lieux pour s'acquitter d'une promesse faite, mais désormais n'ayant plus aucun intérêt d'après ces propos. Toutefois, il venait tout de même ici pour la respecter, une attention que je trouvais particulièrement respectable et surtout très significative. Les êtres vivants, humain, elfe, nains ou autres sont tous différents les uns des autres et nous ne pouvons juger une personne sur ces origines et les événements causés par ceux de son espèce, de sa nationalité ou autre. Chaque personne se trouve être différente d'une autre et donc pour juger une personne, seul ses actes comptent ainsi dans ce cas-ci je pouvais clairement supposer que l'homme en face était une personne respectable. Certes, tenir une promesse malgré un manque d'intérêt ne cachait pas une possibilité qu'il soit un tueur sanguinaire, mais sur ce point, qui étais-je pour lui en vouloir étant moi-même Assassin ?

Une promesse est un acte important impliquant la fierté de la personne, c'est comme signer un contrat de son sang, mais dans ce cas-ci c'est avec notre âme elle-même que nous signons, ne pas respecter une promesse c'est souiller son âme. Je prenais très à cœur cet engagement et pour ma part, je me permettais d'offrir cet engagement que trop rarement limitant cela à des événements que j'étais sûr de pouvoir effectuer. Je suis un Assassin, un ancien mercenaire, un homme ayant tué à de nombreuses reprises pour une bonne ou une mauvaise raison, qui sait, mais je n'ai jamais limité ma pensée sur ce genre de choses. Suis-je une bonne ou une mauvaise personne ? Une question bien trop compliqué que je laisse à d'autres, seul les actes du moment présent compte, ainsi cet homme entre dans mes bonnes grâces par son respect de son engagement, qu'il soit un sauveur ou un tueur.

« Honorer une promesse faite, que cette dernière vous semble digne d'intérêt ou non, l'avoir promis mérite que vous l'effectuiez. C'est à cela que l'on peut juger un homme, sa capacité à faire passer sa fierté devant son propre plaisir, car ne pas respecter une promesse, c'est se salir. Quant aux duchés, je ne saurais vous dire, mon prochain lieu n'est aucunement décidé, je suis une personne préférant se laisser porter par ses intentions du moment. Et vous, quel sera votre prochaine destination ?»

Après ce petit discours, l'homme me proposa de sortir en argumentant sur le manque d'espace du lieu, un argument qui fut mis en place par l'arrivé de clients pour le forgeron nain. J’acquiesçais donc à sa proposition et le suivais dehors afin de continuer notre discussion là ou nous l'avions laissée précédemment bien qu'une idée naquit dans mon esprit.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 26 Déc - 20:49

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

L’homme avait visiblement une certaine fierté lui aussi à remplir les promesses qu’il avait faites. Un homme en qui visiblement, on pouvait avoir confiance. La confiance ne signifiait pas que l’on pouvait lui confier des choses ou ne pas risquer sa vie à le fréquenter. Dans ce genre de cas, c’était plutôt de la confiance en ses paroles, surtout en cas de promesse. Si celui-ci me promettait d’avoir ma tête, je n’avais aucun doute sur le fait qu’il me pourchasserait pour l’avoir. Dans un autre sens, s'il me promettait qu’il serait de mon côté, j’aurais bien moins de méfiance envers lui. Monsieur Krenliwën, vous êtes un homme d’honneur, pour le peu que j’imagine de vous. Étonnement, nous trouvions plus souvent des personnes avec des codes d’honneur quand ceux-ci aspiraient à respecter un code d’honneur de combat. C’était mon cas, car je ne tuais jamais, ou sous la contrainte. De plus, je tenais toujours parole, sauf contre mon gré.

-Vous faites beaucoup de promesses, monsieur Krenliwën ?

Le blanchâtre n’avait donc jamais une idée bien précise de ce qu’il comptait faire. Cela me rappelait mes années de désertement, je vagabondais sans réel but si ce n’est la liberté et le voyage. Cela s’était bien calmer depuis quelque temps, entre ma petite fille, mes responsabilités envers Osami, et cette fichue âme de l’enfer qui a élu domicile dans mon corps, les objectifs ne manquais clairement pas. Pour autant, et avec surprise, j’avais décidé de me rendre ailleurs. Otmar, l’homme qui m’avait sauvé il y a quelques années, je ne l’avais pas vue depuis bien longtemps. Je n’avais pas pris le temps de retourner le voir et c’était l’objectif à court terme, après mon entretien avec Merla et ma descendance, que je m’étais fixé.

-J’étais comme vous il y a longtemps. Je compte aller à Akkaton, un grand homme à qui je dois rendre visite.

Je lui parlais tout en nous rendant à l’extérieur et les grandes avenues de Androk Kram offrais de l’espace pour un homme certes, pas très gros, mais rien que ma taille me rendais parfaitement confiner à l’intérieur des diverses bâtisses. J’avais beaucoup de monde à aller voir, et je me rendais compte que plus le temps passais et moins j’avais le temps de m’ennuyer. Le seul moment ou cela arrivait, c’étais aujourd’hui, ou j’attendais un rendez-vous important.

-Vous repartez bientôt ?

En effet, mon nouveau compagnon, passe temps, n’allais peut-être pas rester suffisamment pour m’occuper qui j’aurais, une fois n’est pas coutume, voulue en savoir plus sur ce sabreur humain des duchés.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 1 Jan - 14:28
L'homme me demanda si j'étais homme à faire souvent des promesses, cette question raviva en moi de nombreux souvenirs proche ou lointain de ce moment présent, mon regard habituellement vif malgré ma cécité se vida alors que je m'évaporais. Ma mémoire n'était plus aussi parfaite que dans le temps, l'âge reprenait son dû et pourtant je pouvais encore me souvenir aujourd'hui de chacune des promesses que j'avais faite. Honnêtement, je n'étais pas un homme qui faisait une promesse dans le vent ou encore un homme qui faisait souvent des promesses, une promesse était un acte symbolique à mes yeux et devait toujours être honorée.

Ainsi au cours de mes cinquante-neuf années de vie, plusieurs promesses avaient été faites et certaines pouvaient être jugées plus importantes que d'autre... en tout cas, une seule avait été bafouée dans toute ma vie : Ma promesse envers mon maître de le sauver. Une embuscade, de nombreux hommes armés en voulant à sa vie, un traître parmi les nôtres ; De nombreuses raisons qui m'avaient empêchées de tenir ma promesse, cela déclencha alors ce qui arriverait à chaque promesse bafoué : l'absolution. Lors de l'embuscade, j'avais tué de nombreux hommes, mais certains encore en vie avaient pu passer outre ma vengeance du moment tandis que je quittais le champ de bataille pour survivre. Cela ne m'empêcha pas de les retrouver et de les massacrer par la suite, non pas parce qu'ils avaient tués mon Maître, mais pour corriger ma promesse non-tenue à travers le sang des responsables.

Si l'on retirait cette promesse du lot, toutes mes promesses avaient étés tenu avec plus ou moins de difficulté dans la démarche, une preuve que faire des promesses sans que la situation le mérite vraiment été une chose mauvaise. Je reprenais un peu mes esprits et me décidais à répondre à l'homme :

« Je n'en fais que quand la situation le nécessite, mais chacune de mes promesses se doit d'être tenu. Si un jour je ne pouvais m’acquitter d'une promesse, j'irai jusqu'au tréfonds du monde, dans les pires coins de n'importe quel plan élémentaire ou autre endroit si cela me permettait de me racheter envers la personne. Une promesse est un acte sacré à mes yeux, ne devant ni être prit à la légère, ni donner à la légère, mais ne devant en aucun cas être reprit. »

L'homme me parla ensuite du fait qu'il était comme moi, il y a longtemps, une information qui ne passa pas dans l'oreille d'un sourd, cette façon de parler n'avait en rien un lien avec sa voix plutôt jeune. L'odeur non-humaine que je ressentais et ces détails me faisaient comprendre concrètement qu'il n'était ni un homme purement humain, mais aussi qu'il était loin de l'âge que sa voix semblait lui donner. Je n'avais rien à perdre à lui demander et étant plutôt direct de nature, je ne comptais aucunement changer :

« Mais dites-moi quel âge avez-vous ? Sans oublier que vous ne semblez pas être qu'un simple humain... Thérianthrope ou... Kitsune ? »

Je me permettais d'être direct sans semblait agressif, ma voix n'avait aucunement changé et mon timbre se voulait toujours plutôt amical, par nature les races, origines territoriales ou autres ne m'avaient jamais gêner. Toutefois, le passé de l'homme pouvait être bien plus sombre et je me devais d'être assez démonstratif dans ma façon d'être quant à ma position amical à l'encontre des autres races, je n'étais pas un Teïderien, mais malheureusement le symbole du racisme n'était pas le seul aux commandes.

« Je repartirais quand l'envie se fera ressentir ou quand la bourse se fera vide, la question est de savoir ce qui disparaîtra le plus rapidement... Et vous, Akkaton vous recevra bientôt ? »

Intrigué par la présence d'un autre épéiste maniant mes armes de prédilection, mon âme de guerrier ne pouvait qu'être attiré par cet homme et je me permettais d'ajouter :

« S'il vous reste assez de temps, que diriez-vous d'un combat amical en tout bien tout honneur ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 2 Jan - 15:19

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

L’intensité des mots qu’avait employer le vieux sabreur me surpris un peut. Je ne croisais pas si souvent des hommes d’honneur qui respectait leurs promesses et qui savait peser leurs mots quand ils parlaient. Je n’en avait pas fait beaucoup des promesse, et malgré les nombreuses années, je pouvais toujours les compter sur une seul main, et je m’en souviendrais toujours.

Les seuls que je n’avais pas pu respecter et pour lesquels je payais tous les jours, étaient de ne pas avoir pu protéger ma femme, et que ce soit moi-même qui lui est fait du mal. Deux promesses brisées en si peut de temps et irréparable. Une trahison qui me rongeait tous les jours, mais que seul moi traînais. Un esprit qu’il fallait que je fasse payer, mais un esprit qui allait finir par me tuer. Le seul moyen que j’avais pour me racheter, ne plus tuer, et ne plus avoir des personne trop proche.

-Vous êtes un homme de sagesse, et de confiance alors.-

La curiosité de l’homme ne dénotant pas avec la discussion fut un plaisir surprenant. Pas que le fait qu’on me pose des question soit quelque chose que j’apprécie, mais son naturel avait une façon de rendre ses questions naturelles et non-indiscrète. Voilà en quoi j’avais une satisfaction. J’avais un léger problème avec les questions mal placé ou une curiosité morbide qui poussait a tout savoir sur un sombre inconnu qu’ils ne reverront peut-être jamais. Moi qui avais bien du mal à m’intéresser à qui que ce soit, c’était bien une chose que je ne comprenais pas.

-Kitsune… Et j’ai 189 ans. Ce n’est pas le plus courant par ici, je vous l’admets.-

Je me permettais de souligner ce détaille, car en effet un Ikhyldien Kitsune qui plus est, en ces terres Teiderienne, même si nous étions dans la citée naine, n’empêchais pas la rareté de voir ceux de ma race ici, il y avait clairement plus de chance pour que je sois un thérianthrope. Il y avait beaucoup de personne raciste par ici et nous n’étions pas à l’abri d’une agression à la dénonciation. Les renards transformistes dont j’avais beaucoup de mal à m’assimiler n'étaient clairement pas la plus appréciée dans ces coins. Pour autant mon interlocuteur lui ne semblait en aucun cas ce genre de personne.

L’homme d’une petite phrase qui me décrochait un sourire, m’informait que le temps de sa présence n’était pas plus déterminé que la mienne. En effet, je ne connaissais que trop bien ses voyages qui te même là où y a à découvrir, mais que l’heure de rentrer était quand les économies avaient fondu. Pour ma part, Otmar n’était pas au courant de ma prochaine visite je n’avais donc pas de date précise pour arriver las bas. Surtout, que le temps d’arriver de la petite n’était certainement pas prévu pour aujourd’hui et j’espérais que tout cela prenne fin d’ici demain soir. Teider n’était clairement pas l’endroit où j’appréciais me trouver.

-En effet, quand j’aurais vu la personne que j’attends, je partirais loin de Teider. Je pars d’une période au Duché, je profite de ne pas avoir de mission las bas pour me rendre parmi les technologistes.-

Osami ne m’avaient pas confié de mission particulière et je n’avais pas de nouvelle de l’attaque de fort Bastel. Je pouvais donc profiter de ce temps mort pour disposer de mes propres occupations. Évidemment, tout pouvait être annulé dans l’heure et mon retour au Duché deviendrait alors prioritaire. Mes oreilles se dressèrent alors, non-mécontent de la proposition faite par le sabreur. Cela faisait un certain temps que je n’avais pas testé mon niveau contre un autre samouraï et j’avais une certaine curiosité de voir ce que pouvais donner cet homme.

-Je pense avoir ma soirée au minimum, alors j’accepte avec plaisir votre proposition.-

À priori, l’établissement des règles de combats n’était pas forcement nécessaire, s'il avait été former par un samouraï. Certes, il y avait différentes écoles et différentes voies du sabre, mais les règles restait principalement, surtout pour un combat amical. J’attendais donc son avis pour m’adapter à ce qu’il souhaitait.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyJeu 17 Jan - 18:59
Les paroles de l'homme étaient flatteuse, mais l'authenticité de ces dernières me semblaient plutôt faiblement possible, la sagesse était une valeur que l'on attribué trop facilement à un être vivant ayant un certain nombre d'année à son actif. La sagesse était une valeur, une qualité ou une compétence bien plus conséquente qu'avoir un peu de bon sens et de nombreuses années de vie, c'était un état d'esprit voir même un mode de vie à proprement parler. Les vrais sages sont des hommes bien plus faible en nombre que ce que l'on pourrait penser, sage n'est pas n'importe qui et la grandeur de ces derniers me passe bien au-dessus. Tandis que la confiance était une chose ressemblant à de la brume, une chose floutée pour bien des raisons et même un aveugle tel que moi pouvait percevoir que la barrière qu'il fallait franchir pour être vraiment « de confiance » faisait une certaine taille.

« D'expérience et d'honneur, je dirais plutôt. »

Des valeurs biens plus concrètes et humbles, dirais-je. Cela me ressemblait plus en tout cas. La réponse à ma question suivante quant aux origines ethniques et à l'âge biologique de l'homme en face de moi me laissa plutôt surpris face à l'âge. L'ethnie de l'homme me perturba que très peu étant donné que je m'en doutais et que toute façon, l'importance face à cette question était faible et elle ne possédait aucune mauvaise réponse. Toutefois, l'âge de l'homme face à sa santé qui semblait intacte me gêna et une pointe de jalousie se fit sentir tandis que je dis :

« Et bien, cela en fait des années à parcourir ce monde, l'ennuie ne vous a jamais touché ? »

La suite de notre conversation s'étendait sur nos futurs départs de ce territoire nain appartenant tout de même à Teïder, la mère-patrie du racisme et de l'étroitesse de l'esprit humain dans toute sa splendeur. Tandis que je ne savais aucunement où se passerait la suite de mon voyage dans ces terres ou le temps avant que mon départ s'amorce, le Kitsune m'annonça le futur point d'arrivé de son voyage : Akkaton. Je me permettais alors de souligner l'ironie de la situation quant à l'objectif géographique d'une personne se baladant avec un sabre magique et respirant lui-même la magie par ses origines sanguines :

« Akkaton ? Un choix que je n'aurais pu prévoir en voyant la teneur en magie de votre sabre ou encore par vos origines, Kitsune rimant bien souvent avec magie. Comme quoi, notre sang ne détermine pas les limites de notre monde. »

~~~

Les paroles de l'homme stipulait un acquiescement face à l'idée de combattre et je pouvais remarquer un certain entrain de ce dernier face à ma proposition, bien que nous n'avions sûrement pas besoin de cela, je me permettais de préciser quelques règles :

« Comme vous vous en doutez, combat amical rime avec non-mort, ainsi notre objectif sera de supprimer toute possibilité de combat de l'adversaire, ainsi une situation où notre lame pourrait tuer sans que cette dernière le fasse. Quant à nos armes, je veux affronter un samouraï, ainsi j'aimerai que l'on se limite à l'utilisation de nos katanas respectifs et leurs extensions : fourreau, wakizashi, tanto. Bien que vous êtes adepte de magie, je tenais à préciser que ce combat a pour but d'user de notre art au sabre, ainsi la magie et ses extensions ne seront pas de la partie, il en va de même pour la technologique. Ainsi ce combat se limitera à démontrer notre maîtrise de notre sabre et de rien d'autre, cela vous convient ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 22 Jan - 11:09

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

Je n’étais pas précis dans les mots choisis, mais il fallait avouer que leurs significations subjectives laissais place à beaucoup d’interprétation personnelle. La confiance en quelqu’un peut être a diffèrent point. Je faisais confiance à un psychopathe pour tout tuer sur son passage sans avoir le moindre remord ou regret. Après tout l’esprit qui me torturait, étant en mois, avais déjà pas mal influencer mon esprit, et je pouvais lui faire confiance pour prendre le dessus en cas d’affaiblissement de volonté. Pour autant, je ne lui confierais pas ma vie. Les mots choisis par l’homme était plus juste de son point de vue, la sagesse était quelque chose que l’on ne percevait pas pour sois même en général. Ceux qui s'en vantent et qui ne sont pas humble, ne son pas aussi sage qu’il le prétende.

C’était une question que je ne m’étais jamais posée. L’homme trouvait l’ennui malgré sa courte vie ? Probablement que oui. J’en avais déjà ressenti et pas plus tard que quelques heures. Quand l’attente est nécessaire alors l’ennui pointe toujours son nez. Mais si j’avais à m’ennuyer couramment, en effet ma vie serait bien longue. Les opportunités ne manquaient pas pour passer le temps et le trouver intéressant. La preuve en étant ici même avec cet homme rencontré par hasard dans une citée naine à entretenir son sabre au même endroit que moi.

-Disons qu’il me reste encore 300 années devant moi, alors j’ai tout intérêt à me trouver des occupations. Et comme le monde est bien fait, je n’ai pas encore eu vraiment rien à faire, et trouvé l’ennuie. -

Pour ma part, et ce, jusqu’à présent même si je n’avais jamais eu de magie, j’avais porté de nombreux enchantement, que se soit de mes vêtements ou encore mon sabre ou mes bijoux, jusqu’à mon corps, j’étais effectivement imprégné de magie. Akkaton était une source de fatigue certes, du a toute la technologie qui environnait, et ce, surtout à la capital, lors de ma visite pour revoir Otmar. Pour autant, j’avais une bonne adaptation et n’avais rencontré que peut de problème avec les habitants. Mes capacités diminuées n’était donc pas un problème que j’avais rencontré.

-Les seules limites sont celle que nous nous imposons nous-même. Les voyages m’on appris que magie et technologie ne font pas forcement que mauvais ménage, mais peuvent belle et bien être complémentaire même si contraire. -

J’avais donc pris position près à tester nos compétences mutuelles en maniement du sabre. L’homme jugea bon de préciser les règles du combat, développant une atmosphère particulière à celle d’une aura due à la concentration de chacun sur l’objectif à atteindre. Focaliser sur l’objectif et saluant l’adversaire qui se présentait, je me mis alors en position. Des règle simple et efficace permettant à chacun de nous de ne pas avoir un avantage déséquilibré afin de jauger au mieux les capacités de chacun. Je n’étais pas tatillon sur les détails quand celui-ci citait alors son Wakisashi aillant bien vue que mon Tanto ne serais pas près pour cette démonstration et que je n’avais jamais utilisé d’autre arme que Tamashi no suraisa. Pour ce qui était de la magie, mes enchantements ne seront donc pas utilisés pour un combat à la loyale.

-Bien, je suis prêt.-

Le top départ était lancé et le combat allait débuter !
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyLun 4 Fév - 22:25
Le jeune Kitsune me fit alors par de son appréhension face à l'ennui quant aux nombreuses années qu'il lui restait encore à vivre et à l'important impact que l'ennui pourrait donc avoir sur son existence. En effet, avec encore trois siècles d'existence dans son compteur, un ennui prolongé serait sûrement pire que la mort elle-même. Honnêtement, j'éprouvais l'ennui à mon âge quant à l’appauvrissement des actions que mon corps âgé me permettait d'effectuer et quand ceci se mêlait à la nostalgie des actes que je pouvais effectuer dans le temps, c'était pire. Un humain ne pouvait vivre qu'un siècle au maximum, toutefois l'intensité des sentiments dont nous pouvons faire preuve est multiplié par la courte existence qui nous est donné.

« Vous n'avez pas tord, avec encore autant d'années à vivre, il vous faut trouver quoi faire ! Enfin, 300 années, si on ne vous tue pas avant, ce qui ne serait pas chose rare en Teïder ! disais-je en rigolant. Quant à moi, il doit me rester au maximum quinze années avant que la Mort ne vienne éteindre ma flamme d'existence, peu de temps pour vous face au votre, mais je ne compte tout de même pas abandonner l'idée de vivre de nombreuses nouvelles aventures. »

L'idée d'une complémentarité entre la magie et la technologie me laissait perplexe quant à la capacité de l'un et l'autre à se nuire mutuellement que ce soit dans la puissance ou la fiabilité de chacun. Ainsi, l'idée que l'on puisse mélanger les deux me semblait bancale quant à la véritable efficacité de ce choix dans une situation précise, comme le combat : user d'un fusil alors que nous puons la magie aura sûrement une bonne chance de faire exploser le fusil à notre visage. Bien que mon propre choix entre magie et technologie m'avait poussé à choisir quelques capacités aux origines technologiques pour ma lame – me permettant de garder une certaine forme originelle -, mais mes vêtements mélangeaient les deux voies.

« Il est vrai que l'on peut choisir de... faire le choix de l'union, mais l'efficacité de cette union vaut telle véritablement un choix concret, la magie n'affecte-t-elle pas négativement la technologie et inversement ? Une complémentarité réelle me semble plutôt loin d'une véritable possibilité, une « techno-magie » est un idéal de communion plutôt invraisemblable. »

~~~

Après avoir défini les clauses du combat et avoir reçu un signe d'acception de mon confrère épéiste, je me permettais de dégainer ma lame hors de son fourreau afin de me préparer dans un style plutôt orthodoxe qu'à l'accoutumé. Je me permettais de faire valoir mon statut de « ancêtre » face au pourcentage d'années vécus sur sa longévité maximum afin d'attaquer le premier, d'une certaine manière. Tout en ayant toujours une main accroché à mon fourreau – afin de l'utiliser pour bloquer ou infliger un quelconque coup déstabilisant, tout en le laissant accroché à ma ceinture -, l'autre main était armée de Shinrei et fonçant sur Shiroi, je commençais par un coup en diagonale de haut en bas et j’enchaînais ce mouvement de deux attaques en visant tout d'abord la gorge à l'horizontale puis l'estomac à l'horizontale aussi. Tout en me concentrant afin d'esquiver les attaques ennemis lorsqu'une d'entre elles m'arrivait dessus.
dés:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 6 Mar - 10:47

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

La technologie représentait certes un ennemi juré à la magie et inversement, mais cela était tout à fait utiles pour de diverses choses. La première qui me venait à l’esprit était typiquement l’histoire des Naga et de leurs dieux. La magie faisait des Naga des personnage qui étais équivalent à leurs dieux magiques. En revanche, leurs partenariat avec le peuple akkatonien, certes ils n’était pas compatible, mais ils etait aussi la meilleurs force contre les dieux maudit baigner dans la magie.

J’avais après cela au coté d’Otmar, mais aussi des Nagas lors de l’excursion qui avait changer ma vie. J’avouerais qu’il n’était pas trop le moment de s’étaler sur le sujet et nous en revenions à notre combat qui me semblait bien plus palpitant et intéressant. Il ne faisait aucun doute que j’aurais peut-être l’occasion que cela soit après ce combat ou plus tard, que je lui parle de mon expérience à se sujet.

Le combat commençait alors et sans délais. L’homme se jeta sur moi pour simuler l’attaque qu’il allait falloir esquiver. Je fis surpris de voir la réactivité et surtout la précision avec là quel l’aveugle pouvais toucher. J’avais senti la lame proche de mes oreille baissée juste à temps et j’avouerais avoir eu de la chance sur ce coup-là.

J’avais pour objectif de passer derrière lui, car un combat de ce niveau qui durerait allait devenir rapidement fatiguant. À peine, j’avançais qu’un autre coup vin fouetté l’air et j’avais tout juste le temps une fois encore de passer ma lame sur la sienne afin de dévier le coup.

Je ne pouvais clairement pas utiliser mon sabre comme à mon habitude, n’aillant jamais pour objectif de tuer, mais simplement d’handicapé et d’immobiliser. Le problème, c’est qu'ici même, je n’avais pas d’intérêt de le blesser ce qui lui porterais préjudice par la suite, mais pour autant, il fallait simuler une mort et donc, déposer ma lame à l’arrière de sa nuque était ce que j’imaginais le plus logique.

Ce fut donc ce que j’essayais de faire, et je réussis à passer. Je prenais donc l’avantage, mais tout n’était pas jouer d’avance. J’avais bien compris en quelques coups, que je n’avais pas à faire à un débutant et que sa cécité n’empêchais pas son efficacité.



hrp:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyVen 5 Avr - 15:53
Le combat venait tout juste de commencer, mais la pression que j’avais tenté d’insuffler à ce dernier afin de créer un parfait climat d’angoisse et d’attention où chaque mouvement pourrait causer la perte de l’autre ou sa propre perte me fut renvoyer par l’adversaire. L’homme en face de moi n’était pas n’importe qui, bien qu’il fût plutôt sur la défensive dans les débuts de l’affrontement en ne faisant tout d’abord qu’esquiver mon premier coup qui était sûrement le plus compliqué à gérer vu son aspect soudain. Il réagit par la suite en déviant le second coup, mon envie de réagir vite afin de l’empêcher de lui-même réagir et crée un combat à mon rythme me permettant de vaincre facilement fut stoppé par ses réflexes.

On pouvait penser qu’il était entrain de perdre en ne pouvant faire qu’esquiver ou dévier mes attaques, mais était-ce vraiment le cas ? Je ne l’avais pas touché, c’était dans un sens la seule variable importante qu’il fallait véritablement prendre en compte pour évaluer ce combat, après tout le but était de vaincre, pas d’empêcher l’adversaire d’attaquer. Toutefois, ma troisième attaque et mon empressement à créer un combat sous mes conditions me furent préjudiciable quand ce dernier en profita en esquivant mon coup pour se retrouver dans mon dos. Une situation qui serait mortelle dans de nombreux cas, pour un voyant l’angoisse était d’autant plus importante que son sens numéro un était inutile. Pour ma part, je le voyais toujours, mais il n’en restait pas moins dans un angle où je ne pouvais pas agir tout de suite et alors qu’il lançait une attaque, je mis tout mes efforts dans une réaction appropriée.

Je n’étais pas complétement perdu, sachant la direction que sa lame prenait, mais les mouvements effectués afin de me permettre d’éviter un contact m’empêchèrent d’avoir une véritable prise au sol. Ainsi, enfin retourné et de nouveau en face de Shiroi, je tentais de bloquer son coup avec ma lame et le résultat fut qu’il s’attaqua à ma lame, une bonne chose en soit. Malheureusement, la position, le manque de force par rapport au moi passé furent que mon bras armé fut projeté vers le haut tandis que moi-même je reculais sous le choc. Je manquais même de me casser la figure au vu de comment mes pieds étaient placés au moment de recevoir l’attaque, mais je réussis malgré tout à récupérer suffisamment pour ne pas me casser la figure tout en gardant malgré moi une position désavantageuse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 16 Avr - 11:41

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

Je n’avais pas gagné la partie, loin de là. Déjà le coup porté à son coup fut rapidement bloqué même si visiblement la force que j’y avais mis avait projeter légèrement le corps du samouraï en arrière. Il n'était clairement pas en position favorable après un tel retournement et une parade plus que correcte qui il faut bien l’avouer dans un combat, lui aurait sauvé la vie. Je restais toujours concentré, car il ne faisait aucun doute que le combat avait un très bon niveau, pour autant, je me doutais bien qu’à un moment ou un autre, j’allais le payer. Non pas que j’allais forcément perdre, mais clairement cet homme voyais des chose que je ne voyais pas.

En étant aveugle la vision qu’il avait du monde ne devait pas s’arrêter au simple angle de vue que nous disposions et en cela son handicap se révélais être un réel avantage. Dans un combat qui ne dispose clairement pas de magie, j’en venais à me demander si j’allais réellement avoir une chance de l’avoir de dos. Ce système avait pour seul intérêt de le faire se retourner et perdre une précieuse action quand il s’agit de vitesse. Pour autant, cela même s'il avait légèrement perdu l’équilibre, il devait sans doute dans sa jeunesse être bien plus complexe à battre.

Je ne baissais pas les bras loin de là et c’étais même un honneur de prouver sa valeur au combat loyale contre un maître de ce niveau. Je n’avais pas grand chose à lui envier et cela m’avait permis de me remotiver à nouveau pour ce round qui serait à nouveau lancé. J’engageais alors une charge frontal, me préparant à esquiver le coup qui allais m’être asséné, et dans la précipitation et l’excès de confiance, je compris rapidement que l’avantage que j’avais allait rapidement tourner. Légèrement blesser au bras qui ne portait pas la lame. Je me déportais sur le côté, n’aillais visiblement pas touché ma cible. Il fallait que je me ressaisis, si non, j’allais perdre mon honneur.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyDim 28 Avr - 20:35
La position désavantageuse qui faisait que mes pieds n’étaient pas assez ancrés dans le sol pour attaquer d’une manière optimale avec une force optimale fut brève, suffisamment brève pour que l’homme en face ne puisse pas en faire usage. Ce dernier était un sabreur hors pair et bien que j’eusse l’impression que le combat n’était gagné pour aucun de nous deux, je pensais tout de même avoir réussi à lui montrer quelques talents qui rendait fier mon âme d’épéiste. Toutefois, le combat n’était pas terminé et je ne pouvais affirmer être capable de vaincre ce dernier, je ne pouvais que regretter de ne pas l’avoir connu plus tôt, moins de maîtrise serait à la clef... mais aussi un corps plus vif et jeune.

Le combat durait depuis quelques minutes et mon cœur ainsi que mes poumons de personne trop âgée pour tout ceci commençait à montrer le bout de leur nez à travers une respiration qui se faisait de plus en plus forte et rapide. La vie de mercenaire m’avait forgé une endurance hors norme à force d’enchaîner les batailles qui étaient épuisantes physiquement et mentalement… mais l’arrêt de cette vie avait contribuée à un affaiblissement de mes compétences malgré ma profession et mes entrainements. Il fallait dire que continuer sur cette voie n’aurait pas changer grand-chose et aurait sûrement causé ma mort bien plus tôt, mourir sur le champ de bataille était digne… quand ce n’était pas sous une crise cardiaque.

Toutefois, l’âge, les vieilles blessures criantes, le cœur qui lâche ne suffiraient pas à me faire abandonner et alors que je me préparais à un assaut, je simulais une position d’arme rengainé afin de m’élancer dans une technique plus précise et travaillé par ma personne. L’homme en face fonçait sur moi et essayant de contrôler ma respiration, je me préparais calmement… ainsi lorsque le moment fut le plus propice, je dégainais ma lame et fit un pas en avant. Le résultat fut loin de celui escompté, mais la lame avait légèrement tranché la chair tandis que de mon côté, je sentais coulé légèrement le sang le long de mon biceps gauche.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMer 1 Mai - 14:29

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

L’objectif de ce combat n'était certainement pas de tuer, mais le but était tout de même, pour mettre fin au combat, de se positionner par rapport au corps de l’autre manieur de katana afin de simuler une possible mort cause d’un placement de lame parfaitement calibré. On ne jouait clairement pas à un jeu d’enfant, car le mauvais placement de la lame, mal contrôlé ou encore arrêter trop tard, pouvais certes mettre fin aux combats, mais aussi à la vie de l’adversaire. Nous jouions à un jeu dangereux avec Gareel et tout deux en étions conscient. J’avais été touché, et lui aussi. La fin du combat pointait le bout de son nez, nous étions tous deux à une limite qui finirait par clairement nous blesser si nous continuions sur cette lancée. Il fallait faire bref, mais efficace.

J’avais reculé d’un pas tandis que l’homme me faisait face. Cette attaque était la dernière et mènerait certainement à une fin spectaculaire vue de l’extérieur, mais aussi vue de nos points de vue de combattant. Je sentais mon pouls augmenter au fur et à mesure que la tension du combat devenait importante et l’excitation mêlée à l'adrénaline rendait tout plus intense. Un bras en arrière les jambes pliées pour me servir d’appuis pour l’impulsion que j’allais donner à mon corps, tout était calibré. J’allais toucher au but et prendre le dessus, enfin, je l’espérais. Ce combat durait et risquait pour lui comme pour moi, de devenir dangereux. Un assaut déterminant allait être lancé, le dernier de ce combat dans les règles de l’art.

L’impulsion donnée à mon corps, la lame en avant d’un mouvement sur le coté totalement contrôler pour pouvoir atteindre la gorge de ma cible, mais qui devais être calibré au millimètre prêt pour ne pas aller jusqu’à l’inversible. J’imaginais agir plus vite que lui. J’imaginais prendre le dessus. J’imaginais, pousser par l’excitation, m’amuser, un peut et me regonfler à bloc après tout ses combats sérieux, mais sans grand intérêt. Finalement, mes entraînements passé me manquaient. J’espérais pouvoir de nouveau faire ce genre de combat, court, mais intense.

La lame s’approcha et comme si le temps s’arrêtait, la lame toucha la cible, juste un peut pour le faire saigner. J’avais réussi…. Mais pas que...


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 14 Mai - 19:22
Le combat avait un peu fini par tourner dans un mauvais sens, à l’origine il était question de ne s’infligeant aucune blessure physique, mais dans simuler la possibilité et de s’arrêter avant que la lame ne puisse rougir… Que ce soit moi ou Monsieur Kitsune, l’excitation du combat avait fini par nous faire un peu oublier les règles et nous avions décidé d’y aller un peu plus à fond afin de tester les compétences de notre adversaire. Bien entendu, nous n’en étions pas venus à l’idée de transformer cela en combat à mort, bien que tuer est une pratique très courante chez moi, une raison est souvent à la clef. Je n’ai aucune raison personnelle et il n’y a aucun contrat dont on m’a chargé à l’encontre de ce dernier, ainsi je n’avais aucune envie de faire ceci, même si en réalité… avec le combat l’excitation de savoir qui gagnerait été bien présente.

Je n’étais pas très vieux comparé à Shiroi, toutefois je me trouvais être un humain… une espèce à la vie la plus courte parmi les créatures de ce bas monde, pour pallier à ceci nous avions nos propres manière de faire les choses. Ce qu’une personne pouvant vivre des siècles faisaient en dix ans, nous le faisions en un an ou moins, pas que nous essayons de bâcler les choses, mais nous vivions notre vie d’une manière plus… vivante. Si trois siècles ou plus s’offrent à nous pourquoi presser ce que l’on pourrait faire d’ici un an ou deux ? L’humain pensait différemment et faisait toujours tout à pleine vitesse afin de ne rien avoir à regretter dans sa courte vie. Ainsi, j’estimais avoir le droit d’évaluer ma vie comme étant longue et dans cette optique, une chose me marquait.

En ces quasiment soixante années de vie, peu de personnes m’avaient poussé à voir mon sang bouillir d’excitation la lame à la main, sur tout les combats ou les assassinats très peu avaient réussi à faire brûler une flamme en moi. Plus la maitrise se présentait à moi, moins l’adversaire me semblait d’un quelconque intérêt… Il y a quelques décennies, une dragonne m’avait pourtant très bien marqué. Plus que la moyenne, face à cette combattante hors pair mon esprit et mon corps furent marqués, la cicatrice très voyante dans mon dos était une preuve de ce combat qui avait réussir à me faire bouillir comme jamais. Ici, le Kitsune sans pouvoir égaler le plaisir d’un combat à mort avait réussi à me faire ressentir une excitation non perçue depuis bien longtemps et je ne pouvais que le remercier en lui offrant mes actions les plus sérieuses.

Un grand sourire aux lèvres, je rengainais ma lame dans son fourreau et saisissant le fourreau d’une main et le manche de l’autre, je me mettais en position que j’arborais lors de l’usage de mon style d’Iaïdo. Les prochaines minutes détermineraient le vainqueur, l’assaut final arrivait et je percevais cette sensation que ce soit par l’adversaire, par l’environnement ou moi-même, le prochain coup serait décisif et j’irai à fond. Pleinement concentré, l’assaut de l’adversaire arriva vers moi et patient, je pus dégainer ma lame d’un mouvement parfaitement effectué et au bon moment. D’un geste rapide, ma lame partie de mon fourreau et d’un mouvement diagonal se positionna sur la carotide, un léger écoulement de sang en sorti au contact de la lame.

Toutefois, nos lames s’étaient presque frôlées dans mon mouvement et Shiroi avait parfaitement effectué son mouvement qui avait fini par loger sa lame sous ma gorge et avait-elle aussi laissée un léger écoulement de sang se faire. Nous étions donc exæquos, un résultat inattendu pour moi qui voulait plus que tout vaincre, mais bien que frustrant était tout aussi plaisant par l’amusement procuré et la possibilité d’un prochain combat.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyMar 4 Juin - 13:14

DEUX LAMES VALENT MIEUX QU'UNE
GAREEL KRENLIWËN & SHIROÏ TAMASHIMORU

Arrêté par le temps, une position improbable, mais plutôt intéressante. Un magnifique ex aequo qui pousser par l’excitation nous blessa juste légèrement. Le but étant de s'arrêter à temps visiblement chacun de nous malgré une parfaite maîtrise avions fait preuve d’un léger débordement. Je ne pus m'empêcher de sortir un petit rire soufflé tout en fermant les yeux et baissant la tête comme signe de respect certainement qui allait passer inaperçus. Je retirais mon épée tout en m’extirpant de la lame qui m'avait touché à la gorge. Je passais un coup de tissus de ma ceinture pour nettoyer la lame avant de la remettre dans son fourreau.

Bien jouer, j’avoue que cela a été un superbe combat. Court, mais très prenant.

J’époussetât alors mes vêtements afin de me remettre un peu plus présentable puis je repris la parole.

Un petit tour à la taverne vous dirait ? Je vous invite !

J’était plus que satisfait de cet échange et je voulais remercier cet homme que la vie avait mis sur mon chemin. Tout ceci était plutôt fou, en plein Teider me voilà à me battre au sabre comme en Ikhyld. J’avais une petite soif qui pointait le bout de son nez après l'effort, et clairement, il devait en être de même pour l’homme en ma compagnie qui avait un âge plus avancé que moi. J’avais pris le pas, en direction d’une des tavernes dans le grand centre de la cité non loin du forgeron ou restais la lame que je devais récupérer plus tard. Je vérifiais par intermittence mon ainé qui me suivait, afin de vérifier qu’il était bien sur mes pas.

J’avais quelques questions à lui poser, au final, même si j'étais du genre à en dire le moins possible, c'était bien l’inverse dans ma pensée. Sa possibilité à voir tout autour de lui pouvait lui procurer une certaine concentration, éviter les illusions magiques, mais aussi, et de ce que j’en avais vue, repérer tout autour de lui. C'était une question de sensibilité, et tout cela m’intéressais beaucoup. Je ne savais pas s'il allait réellement pouvoir m’expliquer pour que je puisse encore m’améliorer, mais j'espérais grandement qu’il sache, ne serait-ce qu’un peut me guider vers cette voix.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] EmptyDim 21 Juil - 20:17
Aux derniers instants du combat, nos lames furent à la limite de pouvoir enlever la vie de l’autre, loin d’être une victoire pour l’un d’entre-nous, cette situation d’ex-æquo aurait créé une situation embarrassante en situation réelle et cela suffisait à rendre cette dernière action assez incroyable. La potentielle double mort qui nous aurait frappé avait le mérite d’avoir créé une certaine estime envers cet épéiste qui m’avait suffisamment tenu tête pour un tel dénouement. Loin de m’être retenu face à lui, j’y avais été à pleine puissance dès le début du combat et ma respiration haletante, presque agonisante, en était une preuve certaine tandis que je reculais mon katana de sa cible. D’un geste rapide et net, je faisais un mouvement en diagonale vers le sol afin de faire partir les légères goûtes de sang pouvant attaquer la lame avant de la rengainer.

« Je te renvoie le compliment, superbe combat ! Certes, il a le mérite d’être rapide, mais aussi… fatidique dirais-je, ah ah. »

Je plaquais mes cheveux montrant des traces de sueur vers l’arrière et après avoir vérifié mentalement et au toucher que j’étais à peu près présentable pour ne pas avoir l’air d’un mendiant, je m’étirais légèrement la nuque et répondais d’un grand sourire.

« Un passage à la taverne après un tel combat ? Sous invitation par-dessus le marché ? Qui suis-je pour refuser pareil dessin ! Je vous suis, mon ami ! »

Après pareil combat, mon cœur était suffisamment emballé pour que les conséquences sur mon endurance soient vraiment importantes et ma soif était loin de pouvoir s’amenuiser avec un peu d’eau. Toutefois, le précédent passage alcoolisé à la taverne avait fini par redescendre, mais trop peu de temps était passé pour que je retourne dans cette dernière afin d’assouvir une soif toute particulière. Au final, seul une soif d’eau ou de jus vitaminé accompagné d’un repas contenant obligatoirement de la viande vu la faim de loup que j’avais que ce soit par le fait du combat ou du moment de la journée.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux lames valent mieux qu'une. [PV Shiroi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Deux renards (Pv Shiroi)
» Deux connaissances (Pv Shiroi) [Flashback]
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Les lames nagates (Pv Uabrah)
» Une danse à quatre lames (Uahbra)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: