Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les lames nagates (Pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptySam 25 Mai - 20:38
10 Mars de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Amset se sentait de bonne humeur en ce jour, il avait disons décidé comme il était ces derniers temps en service léger, notamment en prévision de futures missions diverses, d'en profiter pour se détendre de diverses manières, que ce soit en passant du temps avec ses frères et sœurs qu'en défiant ces derniers en duels pour s'amuser un peu, après tout notre naga aimait se battre…

Et aussi, car certains à ses yeux pouvaient devenir meilleurs, alors autant les y aider ! Après tout c'était ça d'être des frères d'armes, il fallait être là les uns pour les autres, pour le meilleur comme pour le pire et ce en tout temps, mais aussi les protéger que ce soit directement ou indirectement quand ils en avaient besoin.

C'est ainsi, qu'il avait offert à son frère d'armes Uabrah un petit entraînement, mais à l'écart, dans le sens qu'il n'y aurait pas de spectateur à celui-ci, un peu à l'écart de l'un des nombreux villages fortifiés que contenait le royaume, dans un petit bois où personne n'irait les déranger. Ils avaient prit évidemment avec eux leur équipement et si en soit ils allaient certainement livrer une sorte de duel, le but pour Amset n'était pas vraiment de remporter ce duel en soit, mais surtout d'en profiter pour montrer à son ami des techniques de combat intéressantes.

« Cela faisait un petit temps mon frère que nous ne nous étions pas battus, essaye de ne pas trop m'abîmer, je suis censé t'apprendre des choses aujourd'hui après tout. » Glissa t-il quoiqu'il en soit lorsqu'il lui sembla qu'ils étaient prêt à débuter l'entraînement. Avisant son bouclier de taille intermédiaire qu'il utilisait pour se défendre car soyons sincère il se savait beaucoup moins vif que son ami, Amset se prépara donc à se défendre et fit un léger signe de tête à Uabrah comme pour dire à ce dernier de commencer la danse, après tout Amset devait voir ce dont il était capable avec une épée en main pour savoir comment améliorer cela justement...
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMar 18 Juin - 1:05
Les duels semblaient être une chose que le Naga croisait de plus en plus sur sa route ces derniers temps, mais en même temps il fallait bien avouer qu'il n'était pas vraiment contre. Après tout, c'était parfois l'occasion de gagner en réputation et souvent l'occasion de s'améliorer, d'une façon ou d'une autre. Ici, c'était de plus un cas assez spécial, puisque un de ses amis, quelqu'un qui, pour le coup, venait d'Eïlynster et connaissait donc sa véritable obédiance, lui avait proposé un combat d'entraînement. Il s'agissait d'Amset, un Naga avec qui il avait noué une amitié au pays, et pour lequel il assumait aussi une amitié sous leurs couvertures respectives, même si celle de son ami était moins celle d'un espion professionnel que d'un libre voyageur... enfin. Quoiqu'il en soit, une occasion plus spécifique de s'entraîner n'était bien entendu jamais perdue.

Quoiqu'il en soit, ils étaient donc partis un peu à l'écart du village fortifié où ils s'étaient retrouvés pour ce combat. Pour tout avouer, le faux mercenaire était plutôt content que ce ne soit pas un combat « sérieux », car il n'était pas du tout certain de pouvoir l'emporter. Son ami était un excellent bretteur, mais c'était aussi voir surtout un maître du bouclier, capable de compenser par sa maîtrise la vitesse et la force qu'Uahbra utilisait généralement pour triompher de la garde de ses ennemis. En somme un adversaire difficile, mais c'était justement contre les adversaires difficiles à affronter que l'on pouvait vraiment espérer progresser, après tout ! Ils se préparèrent donc au combat, chacun glissant son bouclier sur son bras et s'armant, l'un en dégainant, l'autre en appelant dans sa main cette lame elfique qui pouvait toujours y apparaître d'une simple pensée depuis qu'elle avait décidé de lier son destin au sien.

« Hmmm je pourrais en dire autant et même sans doute en dire plus... ta garde est plus difficile à passer que la mienne, après tout. »

Le léger sifflement d'Uahbra en réponse à la remarque d'Amset, de même que ses paroles, pouvaient se lire, pour un autre Naga, comme teintés d'une pointe d'amusement, ce qui était quelque chose de rare avec lui... mais il était rarement en confiance avec des amis. Quoiqu'il en soit, le champion ne choisissant pas d'ouvrir le bal, Uahbra le fit comme du reste il le faisait souvent en combat sérieux, sa vivacité aidant. Il commença par frapper rapidement vers le bas, espérant passer sous la garde de son compatriote pour frapper là où commençait sa queue, ce qui pouvait entraver sa mobilité, puis tenta un autre coup en se redressant, mais cette fois en frappant trop à droite, ce qui arrivait quand on portait un coup dans le prolongement d'un autre... mais il ne s'en alarma pas et se remit en garde, sachant de toute façon qu'aucun coup n'était perdu et qu'il ne fallait jamais renoncer à frapper pour passer une telle défense...
Jet de dés:
 
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMer 19 Juin - 18:56
« Nous verrons bien, quoiqu'il en soit je compte bien t'apprendre quelque chose en ce jour mon ami. » Se contenta t-il d'ajouter amical avant que le combat ne débute. Et le tout d'un air serpentin légèrement amusé, de toute manière avant de montrer quelques astuces qu'il connaissait, il valait mieux se battre en effet. De plus, avouons-le il aimait bien se battre contre son ami, ce dernier était un excellent guerrier après tout et puis il n'y avait pas de but mortel derrière ce combat ou d'enjeu monétaire, uniquement un affrontement de deux grand escrimeurs qui d'une certaine manière faisaient davantage cela pour s'améliorer et apprendre l'un de l'autre qu'autre chose. On pouvait même dire qu'il n'y avait pas vraiment de compétition, en tout cas Amset n'irait pas s'amuser à rappeler de façon provocante qu'il avait gagné un combat par la suite par exemple. Autant par respect que parce qu'il n'aimerait pas le retour de bâton si on le vainquait par la suite...

C'est ainsi que son frère d'arme ouvrit la danse avec l'extraordinaire rapidité qui était sienne, heureusement Amset savait exactement comment faire dans une telle situation et par réflexe il recula pour se donner de l'espace et ainsi pouvoir avoir le temps de mettre son bouclier adroitement placé sur la trajectoire du coup qu'il intercepta alors, ce avant de profiter de l'élan donner par ce geste et surtout par le fait d’exécuter une contre-attaque juste après pour placer un coup d'estoc vicieux de sa spatha qui visait directement la queue d'Uabrah pour le gêner, mais aussi car c'était une belle cible qui lui était offerte.

Il ne doutait pas dans les faits que son ami saurait esquiver ça ou bien qu'une telle attaque ne suffirait probablement pas à elle seule à le mettre à mal, mais quoiqu'il en soit autant débuter joyeusement le combat, n'est-ce pas ? Il sentait qu'il allait bien s'amuser en tout cas... Même s'il avait l'impression soudainement de voir un peu trouble après que son regard se soit en partie attardé sur l'armure d'Uabrah.







Jets de dés:
 
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyJeu 20 Juin - 12:41
Comme Uahbra s'y attendait plus ou moins, son attaque fut parée par son ami, qui était un expert dans ce domaine... c'était ce qui pouvait rendre un duel contre lui particulièrement long ! Toutefois, en cette occasion précise, la vivacité d'Uahbra, qui d'ordinaire contrebalançait les capacités défensives de l'autre Naga, ne fut pas à la hauteur de sa réputation. Porté par l'avantage obtenu en détournant la lame du faux mercenaire, le Champion contre-attaque trop rapidement pour son compagnon, qui, surpris par sa vitesse ainsi que par l'endroit choisi, puisqu'il s'attendait à une attaque sur le buste plus qu'aussi loin sur le queue, ne fut pas assez rapide lui-même pour esquiver le coup. L'épée d'Amset vint ainsi frapper la queue de son aîné. Heureusement, ses écailles étaient particulièrement solides, mais la lame entailla malgré tout la chaire, faisant pousser un sifflement de douleur à l'espion vagabond.

« Tsss... à toi le premier sang ! »

La voix d'Uahbra n'était pas vraiment colérique, malgré la blessure, car après tout c'était bien le principe d'un duel que de combattre... pour un autre Naga on pouvait même y lire une note d'approbation, même si un humain lambda n'aurait probablement rien vu. De toute façon, la magie qui courait dans les veines d'Uahbra assurerait certainement une cicatrisation rapide, et il y avait au pire des guérisseurs dans le village voisin, comme dans la plupart des haltes de mercenaires, même s'ils étaient souvent plus ou moins doués... enfin, quoiqu'il en soit, ce n'était pas parce que le premier sang était échu à Amset qu'il allait lui concéder si facilement la victoire, après tout cela aurait alors été un peu trop facile !

Le faux mercenaire n'attendit donc que peu avant de repartir à l'assaut, plus motivé encore à combattre après ce premier assaut. Il frappa donc d'abord au bras d'arme d'Amset, visant son épaule dans le but de le gêner pour la suite de l'échange, tout en visant au plus loin du bouclier, ce qui pouvait rendre plus difficile la parade... même si avec un maître comme son ami, cela ne voulait pas dire grand chose ! Quoiqu'il en soit, réussi ou paré, il laissa ensuite sa lame retombée avec force vers le bas pour frapper une seconde fois, visant le flanc de son ami, sous l'épaule qu'il venait de viser, qui était la zone la plus facile à atteindre après ce coup, moins gênante peut être, mais après tout chaque blessure était toujours signifiante dans un combat, surtout quand on avait une force comme celle d'Uahbra, qui frappait plus durement que son adversaire...
Jet de dés:
 
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptySam 22 Juin - 18:22
Amset renvoya une esquisse de sourire serpentin à son ami à propos de ses derniers propos, un sourire qu'un sang chaud aurait difficilement perçu vu qu'il était plus signalé par des déformations légères de son visage naga qu'autre chose qui ne seraient pas forcément évidentes pour un non naga, mais très perceptible par les nagas eux-mêmes. Le genre de sourire de bon adversaire qui était content de sa performance pour le moment, mais pas non plus moqueur, pas encore.

Quoiqu'il en soit son ami repartit donc à l'attaque, Amset par réflexe recommença donc à s'abriter derrière son bouclier, cette fois-ci en s'aidant de son corps par nature souple, après tout il était à moitié un serpent, pour se cacher derrière son bouclier en partie tout en amenant rapidement celui-ci sur la trajectoire de la lame de Uabrah. On reconnaissant bien là à sa manière le champion, il jouait de son bouclier comme une espèce de rempart derrière lequel il s'abritait des assauts, peut-être que ça le rendait un peu dépendant de ce dernier, mais bon… Il ne supportait pas aussi bien les coups que son adversaire même si ses écailles avaient été renforcées, en vérité il avait une force bien inférieure à lui et il le ressentait en interceptant les coups, ni sa résistance, donc il était bien heureux de pouvoir compenser son infériorité physique par ce talent à la parade, après tout chacun des coups qu'ril prendrait risquait plus de l'approcher de la défaite que son congénère. Même si ce n'était qu'un combat d'entraînement en soit.

« Encore quelques échanges et je commence la leçon. » Dit-il quoiqu'il en soit concentré après avoir paré les deux attaques, puis dans l'élan de la deuxième parade il tenta à nouveau un coup, mais ce dernier fut maladroit et frappa l'air, mais pas vraiment en direction de son ami de peu. Fichtre, bon c'était le problème quand on était meilleur en défense qu'en attaque, on pouvait avoir l'impression que dès le moment qu'on partait à l'assaut, là les chances de blesser étaient bien plus aléatoires...






Jets de dés:
 
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMar 25 Juin - 12:15
Une fois encore, les assauts du faux mercenaires furent impuissants à passer le bouclier de l'autre Naga. Amset se montrait digne de ses habitudes de maître dans la défense, et de sa réputation de génie de la parade, au passage. Chacun des coups d'Uahbra frappait durement sur le bouclier de son ami, mais l'épée n'était pas non plus l'arme idéale pour passer en force sur ce genre de défense, et ce n'était pas l'idée : le but était de s'améliorer, et au fond avoir un ennemi de ce style aidait justement à le faire ! Après tout, pour passer ce genre de défense, il fallait bien pouvoir faire briller un talent offensif particulièrement aiguisé, capable de contourner cette garde qui semblait pourtant apparemment sans la moindre faille.

Cette fois-ci, cela dit, la riposte du champion fut moins féroce, peut être parce que le coup paré avait été plus violent... et à dire vrai son attaque passa même totalement à côté d'Uahbra sans que celui ci eut à l'esquiver. Bien entendu le plus vieux des deux Nagas n'avait pas de commentaire désobligeant à faire sur le sujet, d'autant que, en multipliant les attaques, lui-même en avait déjà ratée une ou deux depuis le début de l'affrontement amical. Il eut tout même un léger sifflement amusé à la remarque de son ami.

« Heureusement qu'elle n'est pas encore commencée du coup... »

Et sans plus attendre il passa à la contre-attaque, frappant d'estoc en visant cette fois l'autre épaule, celle du bras qui tenait son bouclier, espérant profiter de ce léger moment de trouble pour passer par dessus la protection et frapper ainsi son bras défensif, ce qui avec de la chance le rendrait moins apte à pouvoir continuer à parer par la suite... et puis il aurait été plus que temps qu'il égale la touche de son ami en versant lui aussi son premier sang. Il se permettait de frapper des points non-mortels sans retenir ses coups car sans cela l'entraînement n'aurait pas eut grand intérêt ni grande portée, mais surtout parce qu'il savait qu'ils avaient des guérisseurs non loin si jamais le besoin s'en faisait sentir après l'affrontement.

Il tenta à nouveau un second assaut après cela, écartant son épée en même temps qu'il reculait pour un coup de taille de gauche à droite et vers le bas destiné à frapper la queue d'Amset, mais il rata à son tour, guère aidé par la vitesse d'enchaînement des coups... comme quoi il ne fallait pas forcément réussir toutes ses touches pour un duel malgré tout intense !
Jet de dés:
 
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMer 26 Juin - 20:31
Amset sentait que le combat risquait de légèrement stagner un temps, de ce qu'il savait après tout il était tout deux meilleurs d'une certaine façon en défense qu'en attaque, autant dire que les coups allaient plus souvent êtres interceptés ou esquivés habilement que ressentis par ceux à qui ils étaient adressés. Et cela ne manqua pas, que ce soit par son échec précédent en attaque qui permit à son ami de repartir à l'assaut sans mal.

Et la seule attaque d'Uabrah qui aurait pu l'atteindre ce round-ci en fut un autre exemple même si à sa décharge Amset n'arriva à l'intercepter que de peu d'un mouvement très précipité de son bouclier qui dévia juste assez le coup d'Uabrah pour que celui-ci lui érafle seulement des écailles, ce qui déstabilisa largement Amset qui tenta tout de même de riposter face à cela, mais son attaque imprécise rata une nouvelle fois son adversaire.

« Hum, je ne dois pas m'entraîner assez souvent. » Dit alors Amset pensif en se rendant compte que sa performance cette fois-ci avait été assez discutable. Intercepter de peu une attaque et rater la sienne, bon rien de grave, mais le temps qu'il inflige une autre touche, la petite blessure qu'il avait infligé à son ami serait déjà de l'histoire ancienne peut-être… Il savait après tout que celui-ci avait quelques capacités de régénération fort utiles à l'aide de magie insufflée dans son corps.

« Je crois que tu tiens le bon bout, cette attaque a faillit toucher de très peu. » Commenta t-il sinon pensif en se disant que ce combat restait tout de même très intéressant, après tout c'était pas mal technique. Il n'y avait pas forcément ce côté sanglant ou spectaculaire qu'aimait voir un public dans une arène Duchéenne, mais il y avait une certaine expertise dans chacun de leur geste qui trahissait bien que c'était deux vrais maîtres du combat qui s'affrontaient. Deux vrais maîtres qui espéraient bien apprendre l'un de l'autre en ce jour...












Jets de dés:
 
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyDim 30 Juin - 11:01
Une fois encore la lame d'Uahbra fut bloquée par le bouclier d'Amset, et une fois encore la lame de celui-ci ne parvint pas à trouver les écailles du plus vieux des deux Nagas. Leur combat semblait quelque peu tourner en rond, même si l'Eïlysterien de naissance avait l'avantage sur le papier puisqu'il avait déjà fait coulé le sang de son ami, la réciproque n'étant pas encore arrivée. Bien sûr, les puissantes capacités de régénérations du faux mercenaires avaient déjà refermé la plaie légère, mais cela ne changeait rien à l'avantage que le champion avait dans leur duel... mais après tout n'était-ce pas normal, de la part d'un champion ? Et surtout, n'était-ce pas rassurant que celui qui devait être le professeur le temps de cet échange soit effectivement plus efficace que celui qui devait être l'élève ? Sans cela, la leçon aurait parue sans doute bien vide de sens.

« Disons que te toucher n'est pas le problème, c'est plus de toucher autre chose que ton bouclier... »

Le Naga errant eut une fois encore un léger sifflement amusé, preuve autant de sa proximité avec son interlocuteur que du fait que le duel le maintenait plutôt de bonne humeur... avant de brusquement repasser à l'attaque, avec sa vivacité coutumière. Face à un maître de la défense comme Amset, il n'avait guère d'autre choix que d'attaquer encore et encore, avec vitesse et force, en espérant passer ou briser sa défense, au choix. Bien sûr, il aurait mis plus de violence dans un combat à mort, mais ce n'était pas le cas ici, et au lieu de cela il profitait de chaque assaut pour tenter de passer grâce à une nouvelle virevolte technique, puisque c'était après tout son escrime qui était sensée progressé lors de ce duel des plus acharné.

Il tenta donc une feinte, faisant mine de frapper à nouveau son épaule d'arme... pour au dernier moment changer d'angle grâce à sa grande vitesse et frapper de l'autre côte, portant un coup devant entailler son autre épaule en passant par-dessus son bouclier... ce serait une bonne manière de le gêné après tout, que de mettre à mal son bras défensif. Mais Uahbra ne s'arrêta pas là puisque, réussi ou repoussé encore une fois, il laissa son bras aller sur le côté... et revint brusquement à l'assaut vers le bas, visant cette fois le bas du torse et le début de la queue d'Amset par un coup diagonal de haut en bas.
Jet de dés:
 
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMar 2 Juil - 19:06
« En effet. » Dit Amset concentré aux dernières paroles de son ami avant de se préparer à recevoir son assaut, et cette fois-ci, disons que la défense d'Amset fut brillante… Il ne para pas vraiment l'attaque de son ami, il frappa son attaque avec son bouclier de façon très technique plutôt que de parer quand il vit au dernier moment que ce dernier fit une feinte... Donnant un coup de bouclier au dernier moment qui dévia le coup d'épée d'Uabrah d'une manière dont aurait sans doute put profité Amset pour tenter de caler un coup bien placé en profitant de la faille que cela avait offert pendant un temps court. Néanmoins, il ne le fit pas, et après avoir intercepté peu après la deuxième attaque de son adversaire du jour après cette première démonstration technique intéressante, il décida finalement que le duel avait assez duré.

« Hum... C'est amusant, souvent nos duels ne finissent pas avec beaucoup de blessures de chaque côté, je suppose que ce n'est pas plus mal. En tout cas tu t'es bien battu Uabrah, merci pour ce combat. J'espère avoir été comme d'habitude un bon adversaire.. » Finit quoiqu'il en soit par dire Amset avec humour en tournant son épée vers le bas de façon marquée, geste signifiant qu'il demandait la fin du combat. Il était de bonne humeur dans tous les cas, certes ça avait légèrement tourné en rond vers la fin mais c'était à prévoir et puis ainsi aucun des deux n'allait rouiller.

« Je suis donc censé t'entraîner. Que dirais tu que nous commencions ? Après tout il nous reste sans doute pas mal de réserve là, je vais t'enseigner quelques techniques d'épée que seuls certains des plus grands guerriers de notre nations connaissent. » Il prit alors une garde intermédiaire épée tournée vers Uabrah avant de dire, plutôt que de disserter plus longtemps à ce sujet. Après tout une démonstration était bien aussi, et évidemment cela invitait Uabrah à l'imiter.

« C'est quand tu veux mon frère… Sauf si tu as besoin d'une pause. » Acheva t-il donc légèrement malicieux pour un naga.






Jets de dés:
 
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyMer 3 Juil - 12:24
Malgré la vivacité des attaques d'Uahbra, rien n'y fit, la défense de son ami resta encore une fois parfaitement impénétrable, le plus jeune des deux Nagas se payant même le luxe de se lancer dans une démonstration technique au bouclier, du reste parfaitement efficace. Une fois encore, Amset se révélait un maître dans l'art de la parade, le guerrier-serpent devait bien en convenir. Cela aurait pu être particulièrement énervant s'il avait voulu réellement tuer son adversaire, mais dans ce cadre-ci cela ne faisait que renforcer son respect pour son ami. D'ailleurs celui-ci ne tenta pas de pousser l'avantage que lui avait valu sa riposte plus technique, mais demanda plutôt la fin du combat par un signe de l'épée, ce Uahbra accepta sans mal, quittant sa posture de garde pour revenir à une autre, plus détendue.

Reprenant légèrement son souffle, le faux mercenaire écouta ensuite les paroles de son ami, qui, une fois encore, semblèrent amuser le plus vieux des deux Nagas, qui se permis même cette fois un sourire qui laissa luire ses crocs... mais pas de quoi inquiéter un autre Naga, justement. Il répondit ensuite d'une voix qui sembler dénoter également sa bonne humeur, du moins pour qui savait entendre les inflexions de ce genre dans le ton d'un homme-serpent, ce qui était bien évidemment le cas ici, forcément.

« Un bon adversaire ? Voilà une interrogation étrange de la part de celui qui a arrêté absolument toutes mes attaques ! Ne t'en fais pas, oui, tu fus même comme toujours un excellent adversaire, cela va de soit... j'estime d'ailleurs toujours en apprendre beaucoup en tentant de passer ta garde d'airain ! »

En effet, n'était-ce pas après tout une forme d'entraînement que de combattre, et plus encore de combattre contre quelqu'un qui vous offrait un niveau de résistance supérieur à vos propres performances ? C'était en tous cas le point de vue du faux mercenaire sur la question, même si bien entendu d'autres formes d'entraînement et d'enseignement n'étaient pas non plus à dédaigner.

« Mais je suis bien entendu également impatient de voir ce que tu as plus formellement à m'enseigner ! Il est certain que je ne connais pas encore toutes les subtilités de l'escrime eïlynsterienne, bien malheureusement... tu as donc toute mon attention, montre moi ce que je dois apprendre ! »

Et de se remettre en garde en adoptant cette fois une posture purement défensive, prêt à la leçon que son ami avait à lui prodiguer, d'autant plus prêt qu'une fois encore Amset avait prouvé sa très grande maîtrise des arts du combat...
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyJeu 4 Juil - 21:06
« Tant mieux, après tout tant que l'on apprend c'est que l'on vit mais surtout que l'on peut s'améliorer, inquiétons nous le jour où nous n'apprendrons plus rien. » Glissa t-il légèrement philosophe, même si de façon un peu concise. De toute manière il doutait en vérité de vivre assez longtemps pour ne plus rien pouvoir apprendre de ce monde, car à ses yeux il faudrait au moins plusieurs millénaires pour cela, si ce n'est plus…

Quoiqu'il en soit, l'heure de l'entraînement était venue pour eux et comme il s'y attendait, son ami était absolument prêt pour cela et visiblement avait même légèrement hâte de commencer, du moins de ce qu'il pouvait en juger… Amset le jaugea donc, ne serait-ce que pour observer comment il pourrait attaquer au mieux et passa ensuite immédiatement à l'assaut.

Il fit alors la démonstration, autant par ses attaques, qu'après coup en montrant celles-ci plus lentement et en expliquant comment les faire à son ami avant de lui demander d'essayer et de répéter un art martial Eïlynsterien assez particulier. Leur nation ne le cachons pas, en pratiquait probablement des dizaines au minimum, mais celui-ci était le genre qu'appréciait le naga. On le nommait en Eïlynsterien, « le serpent traître », apprécié aussi bien des nagas que des elfes, cela misait en grande partie sur des coups d'estocs vicieux et placés rapidement, c'était évidemment une stratégie de combat qui demandait une grande rapidité et idéale utilisée dans les faits en contre-attaque, mais qui pouvait aussi être employée en assaut pur.

Le but n'était pas évidemment d'apprendre forcément cet art du combat là à son ami, mais d'expérimenter pour lui de nouvelles techniques dont il pourrait s'inspirer à terme pour forger son propre style et peut-être améliorer par petites touches son talent martial personnel. Quoiqu'il en soit, le temps que dura l'entraînement, sans doute une bonne heure au moins, l'aîné des deux nagas put ainsi beaucoup apprendre et ce fut à l'entière satisfaction d'Amset qui espérait ainsi voir son ami survivre plus longtemps face aux innombrables ennemis de leur mère patrie.






[Hrp : Je suppose du coup que ça va être une conclusion pour nous deux Razz ? Dis moi si on arrête là et je ferais les demandes :3 .]
Amset Sobek

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Héros
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 33
Date d'inscription : 20/05/2019
Localisation : Eïlynster
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) EmptyVen 5 Juil - 0:07
Après un dernier échange de paroles, les deux Nagas passèrent finalement à l'entraînement proprement dit, même si on aurait pu considéré que le combat qui avait précédé faisait déjà en lui-même largement matière d'entraînement, virtuellement parlant. Rien ne valait toutefois un entraînement concret, où on se voyait confronté à des techniques bien spécifiques et où on apprenait aussi bien à les utiliser qu'à les parer. Après tout, on ne savait jamais quelle variété d'ennemis on allait rencontrer sur son chemin, surtout quand on était un mercenaire, ou qu'on se faisait passer pour tel, et plus encore pour un mercenaire qui ne rechignait pas à multiplier les duels contre ceux qui acceptaient ainsi de croiser le fer, que ce soit le fer d'une lame, celui d'une hache ou celui d'une lance, d'ailleurs. Ce qui en soit participait non seulement d'une certaine réputation mais aussi de l'amélioration nécessaire dans le maniement de l'épée.

Ce fut donc pour toutes ces raisons, et en outre en accord avec sa nature profonde, qu'Uahbra se montra particulièrement attentif lors de l'entraînement de son jeune ami. D'aucuns auraient pu s'offenser d'être placé dans la position de l'élève par un cadet, mais d'une part si cela avait été son genre le faux mercenaire n'aurait certainement pas demandé à son cadet de l'entraîner, justement, et d'autre part ce n'était bien évidemment pas son genre de toute façon et quoi qu'il en soit. Ce qui comptait dans la grande majorité des cas, aux yeux d'Uahbra, c'était l'efficacité, et si c'était un plus jeune qui avait les savoirs qui lui faisaient défaut pour s'améliorer, qu'importait, l'important c'était d'en ressortir en étant amélioré, justement ! Les adversaires de tous poils, mercenaires, monstres divers et éventuellement agents ennemis, ne se souciaient guère de savoir d'où venait votre technique d'escrime, d'un maître vénérable ou d'un nourrisson sur doué, ils essayaient juste au mieux de vous vaincre et bien souvent de vous tuer !

Ainsi donc la leçon se passa, Uahbra se montrant un élève attentif, appliqué et doué. Certes, la lame enchantée dans sa main participait un peu de son talent, mais c'était également un bretteur talentueux, même au-delà d'une question de technique, et quand finalement Amset mit fin à la leçon, son aîné avait assurément assimilé les éléments qui lui manquaient pour progresser plus loin et plus haut. Les deux amis se retirèrent donc dans le village tout proche pour un repas consistant et un repos bien mérité... après tout, même si les Nagas étaient particulièrement endurant, et capables de se passer de nourriture quand nécessaire, rien ne servait d'affaiblir ses forces et ses réserves pour rien, surtout quand on les avait entamé par un si vigoureux entraînement. Et du reste la soirée fut agréable pour les deux amis, trouvant l'un l'autre une certaine ouverture même loin de leur patrie, de naissance pour l'un, d'adoption pour l'autre.
Uahbra Ameniritis

Feuille de personnage
Peuple: Naga
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Officier d'Eïlynster
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 209
Date d'inscription : 08/08/2018
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les lames nagates (Pv Uabrah) Les lames nagates (Pv Uabrah) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les lames nagates (Pv Uabrah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Roderik Bolton ¤ Nos lames sont acérées
» Amdur et Baralshéon
» Aegnor Kezz' Taazmodesh [Obok Senger d'thalack wun Oreb, Deuxième OST]
» Figs de latiboune
» Catalogue de la forge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: