Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Les nobles dames (Pv Nahery)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages
MessageSujet: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyLun 17 Sep - 20:35
Mi Décembre de l'An 1999 de l'Âge d'Acier

Il faisait assez froid en cette période d'hiver au sein du Duché de Sarrasi, même si loin de faire aussi froid que dans le grand Nord, mais disons que ça l'était au moins assez pour qu'il soit agréable le soir d'allumer la cheminée et les sources de chaleur plus ou moins magiques ou technologiques des environs pour se réchauffer. Osami ayant évidemment pour sa part une préférence pour la magie et certaines pierres enchantées qui dégageaient une agréable chaleur, certes ce n'était pas des plus abordable à faire fabriquer, mais elle avait largement les moyens pour, notamment pour en mettre un peu partout dans son palais, elle était duchesse après tout, en une terre où les ducs sont extrêmement riches.

D'ailleurs, elle ne comptait pas que sur cela pour réchauffer cette soirée, disons qu'elle avait organisée une petite fête pour égayer tout le monde. Rien de très important ou faste, quoique c'est relatif de dire dans une réception même privée organisée par une duchesse, mais de quoi sans doute mettre de bonne humeur les gens du palais. Elle organiserait une fête pour la cité elle-même prochainement sans doute, mais autant commencer un peu plus modeste, surtout qu'elle avait une invitée qu'elle n'avait pas vu depuis quelques mois sans doute.

Une autre kitsune qu'elle avait invitée pour qu'elle vienne quelques heures avant la fête dans le palais alors que les préparatifs étaient pleinement en cours, une vieille amie à elle et une grande artiste dont elle avait dit au garde de l'escorter jusqu'à un petit salon privé de la duchesse au sein du palais, ce pendant évidemment que des appartements confortables et de la nourriture digne de ce nom étaient offerts au reste de sa troupe.

C'est ainsi que Nahery put entrer dans un salon richement décoré dans un style mêlant celui du duché de Sarassi et de l'empire Ikhyldien où Osami était assise sur un fauteuil luxueux en face d'un autre et d'une table basse magnifiquement ouvragée sur laquelle reposait un ensemble pour boire le thé. La duchesse se leva alors, salua son amie à la manière Ikhyldienne, puis dit en prenant celle-ci quelques instants dans ses bras avant d'ajouter.

« Nahery-san ? Comment vas tu ? As tu fais bon voyage ? » Et elle invita évidemment celle-ci à s'installer confortablement au passage et à lui faire part un peu de ses périples si elle le désirait, après tout c'était elle actuellement la grande voyageuse là où depuis peu Osami se sédentarisait en partie dirons-nous.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyMer 19 Sep - 23:11
Nahery avait reçu avec joie l'invitation de son amie, et accepté aussitôt de se rendre dans son duché - qu'il était drôle de songer ainsi à Osami, duchesse ! Elles s'étaient connues bien longtemps auparavant, lorsque ni l'une ni l'autre alors n'avait de renommée, ni même déjà d'avenir... Au temps du tâtonnement, comme se plaisait à le dire la kitsune noire. Une amie de longue date donc, avec qui elle partageait tant de choses : la race, les origines, et l'amour des arts et de la magie. Si Nahery avait décidé d'une vie sédentaire, elle aurait certainement agi tout comme Osami, finissant probablement par avoir son propre duché - ou bien une petite cité en Ikhyld, peut-être une île ? Qui savait!

En cette belle soirée du début de l'hiver, elle mena donc sa troupe jusqu'à Sarrasi, admirant le paysage qui se couvrait d'un manteau blanc cristallin qui se brisait sous les chaussures et fondait sous les doigts. La neige était un artifice de la nature particulièrement seyant, songeait Nahery; tout comme le soleil donne la même joyeuse teinte à chacun, la neige habille n'importe quel décor d'un peu de féerie.
L'arrivée au palais donna lieu à des exclamations au sein de la troupe. Griselda, pourtant habituée au faste des demeures riches depuis leur dernier séjour à la cité de Jade, en demeura bouche bée. Le palais de dame Osami, duchesse de Sarrasi, faisait honneur à son titre par sa splendeur. Vu de l'extérieur, il était imposant sans pour autant écraser les demeures environnantes, mais montrait bien sa supériorité par le volume et les ornements. A l'intérieur c'était un ravissement: cultures ikhyldienne et duchéenne s'entremêlaient harmonieusement, créant dans chaque pièce, chaque couloir, une atmosphère unique et privilégiée. On se sentait invité à partager le luxe d'une personne raffinée, mais sans prétention; la magie saturait l'air, discrètement présente dans chaque élément de confort et d'agrément du décor.

Après avoir confié ses artistes et amis aux bons soins du personnel, Nahery se hâta d'aller saluer son hôtesse. Osami était aussi belle, imposante et avenante que dans son souvenir, et elles s'étreignirent avec une joie non feinte:

_ Osami-san! Quelle joie de te retrouver ici! Merci de cette invitation!

Elle prit place en face de l'autre kitsune, et dans son contentement reprit forme semi-renarde, ses deux queues noires battant joyeusement l'air en faisant tinter ses clochettes.

_ Nous avons eu bon voyage, oui, je te remercie. Je suis vraiment ravie, ma troupe commence à prendre forme, et nous avons de plus en plus de clients. Le début de la gloire ! rit-elle en servant spontanément deux tasses de thé fumant à l'arôme fleuri. Hum.... c'est un thé ikhyldien, n'est-ce pas ? C'est vraiment le meilleur de tous! Ici, dans les duchés, le climat n'est guère propice à ce type de culture, pas vrai ? Par contre, les vins sont fabuleux!

Nahery rit encore, heureuse de se sentir là comme en famille.

_ Et toi, ma chère, reprit-elle en fixant son amie droit dans les yeux, comment vas-tu ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyVen 21 Sep - 23:39
« Merci à toi d'avoir honorer mon invitation. » Avait glissé Osami amicale quand son amie l'avait remerciée de l'avoir invitée ici, après tout sa congénère aurait aussi bien pu ne pas venir pour des raisons professionnelles ou autres. Il était en tout cas bien de l'avoir sous le coude maintenant, après tout ce n'est pas tous les jours qu'Osami pouvait fréquenter quelqu'un lui rappelant son lointain passé d'Ikhyldien pure souche.

« Espérons que cela continue donc, même si je ne doute pas que tu y arriveras. » Dit-elle sinon amusée quant au fait que la troupe artistique de Nahéry se portait très très bien, ce avant d'ajouter avec réflexion concernant le thé et le vin.

« En effet, disons que le climat duchéen est plus propice aux vins et aux cultures comme celle de l'olive, même si je t'avouerai que dans mes montagnes on produit davantage de métaux en grande quantité que de grands crûs de vins. » Disons en effet que les montagnes de Sarrasi sans êtres inaptes à la culture n'étaient pas le mieux pour une production assez importante pour pouvoir en exporter un peu partout. Quant à comment elle se portait, elle ne manqua pas de répondre avec un soupçon de fierté.

« Disons que les choses sont stables et calmes pour moi, ce qui n'était pas évident je t'avouerai il y a quelques années de cela. Tu connais les bourgeois duchéens après tout, ils sont opportunistes et évidemment quand je me suis proclamée nouvelle duchesse de ces terres, il a comme qui dirait fallut établir et imposer ma légitimé auprès des vassaux de mon prédecesseur, mais bon assez parler de politique militaire. » Conclut-elle alors dans la visible intention de ne pas gêner son amie avec un sujet de conversation militaire sur les sièges qu'elle avait dû orchestrer et les vassaux rebelles qu'elle avait dû mettre au pas. Ce qui en soit n'avait rien de bien étrange en ces terres quand on devient duchesse brusquement comme elle du jour au lendemain.

« Je t'avouerai qu'être duchesse est exigeant en soit, mais c'est aussi assez exaltant. Je n'égale certes pas le maître de notre empire natal, loin de là en terme de puissance, mais au moins j'ai une bonne vue de ce que cela fait de diriger et les devoirs liés à cela. En plus les duchéens sont aussi des gens assez divertissants par de nombreux aspects, j'ai donc de quoi ne pas m'ennuyer. Et toi ? Aurais tu par hasard de grands projets en tête ? Toi aussi tu es ambitieuse après tout. » Glissa t-elle donc avec un léger sourire, ce avant de conclure l'air malicieux.

« Je me dis d'ailleurs que si tu pouvais participer à quelques festivités par ici, ça pourrais nous rendre service mutuellement, qu'en dis-tu ? De quoi me donner des raisons de parler de toi à mes homologues à l'avenir, mais aussi te faire remarquer de mes vassaux en visite ici. » En somme un service qu'elle se fait une joie de lui rendre, surtout que son amie était guère dénuée de talent, loin de là. Restait donc à voir ce qu'elle en penserait...
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyLun 1 Oct - 22:37
Nahery sirota une gorgée de thé avant de répondre à son amie.

_ Oh oui, de très grands projets! rit-elle. Rien moins que fonder la plus grande compagnie artistique de tout le continent.... Et oui, il serait profitable pour toi comme pour moi que j'apparaisse lors d'événements notables du coin, en effet! Si ça peut te rendre service, de toute façon, tu sais combien la loyauté envers la famille importe à mes yeux, ajouta-t-elle. Tu es comme une soeur pour moi, Osami-chan.

Elle lui sourit et reprit d'un ton plus léger.

_ Tu vas m'expliquer tout cela en détail! Mais moi, je veux déjà tout savoir sur ta prise de pouvoir.... Ca n'a pas du être facile! Comment t'en es-tu sortie ? Et puis, j'avais entendu dire que tu étais mariée ? Qu'en est-il ?

Elle ajouta avec malice:

_ Pour ma part je suis une respectable épouse, alors .... attention à ce que tu vas me raconter!

La renarde pouffa comme une gamine, manquant de s'étrangler avec son thé.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyJeu 4 Oct - 22:29
Un très grand projet en effet pensa t-elle en réfléchissant à celui-ci, si grand qu'elle se demandait en vérité si c'était réellement possible étant donné la taille du continent et le fait qu'il y avait sans doute mains concurrents dans chaque nation. Néanmoins, ce n'était pas parce qu'un but que l'on visait semblait presque inaccesible qu'il ne fallait pas s'y atteler, n'est-ce pas ? Pour sa part la kitsune pensait clairement que qui avait la volonté d'accomplir quelque chose, pouvait quasiment toujours finir par y arriver tant qu'il persistait et ne ménageait pas les efforts, on verrait donc bien.

« Tu es gentille et a le cœur sur la main ma sœur, c'est là une qualité qui j'espère te réussiras toujours, surtout en tant qu'artiste. » Oui, après tout allez savoir pourquoi, mais être de bon tempérament et humeur quand l'on voulait divertir les gens ou les fasciner par de sublimes spectacles était en général un avantage, après tout le contraire pourrait les faire fuir plus ou moins, sauf si l'on était pas tant artiste de spectacle qu'écrivain ou faiseur d’œuvres d'arts.

« Mariée, moi ? » Finit sinon par dire Osami avec amusement en manquant de glousser franchement, ce avant de reprendre avec un mélange de sérieux et légèreté. « Je n'ai pas encore rencontrer l'homme ou la femme qui partagera ma vie surtout, je n'ai pas eu ta chance en ce domaine. Après j'avouerai que ce n'est pas vraiment ma priorité actuellement, mais je suppose que les choses se concrétiseront bien le moment venu de toute manière, j'ai des critères assez élevés après tout. » Elle sourit doucement à sa sœur de cœur, puis ajouta alors pensive.

« Pour être franche, la prise de pouvoir n'a rien eut de glorieux. Mon ancien employeur qui était duc de ces terres voulait la tête d'un de mes protégés pour une sombre histoire et ne pouvant me défiler, j'ai préféré prendre la sienne. Ensuite les choses sont allées très vite, mais on peut dire en somme que j'ai fais un coup d'état et que j'ai dû gérer pendant une dizaine d'années mes vassaux qui pour beaucoup n'étaient pas vraiment très heureux de changer de seigneur lige du jour au lendemain. Et c'est ainsi que me voilà duchesse, après des débuts de règnes mouvementés. » Elle sourit doucement, puis ajouta ensuite avec amusement à son amie.

« Je ne sais pas si la politique, surtout duchéenne te plairait beaucoup, pour ma part j'aime bien, mais je me passerai de la fermeté dont j'ai dû faire preuve pour conserver mon pouvoir, cela et les vassaux et autres ducs sont pour beaucoup de véritables requins. Le genre que soit il faut mettre dans sa poche, soit remplacer… Ce n'est pas notre paisible Ikhyld natale après tout. » Elle conclut alors pensive.

« Et toi dis moi, tu as déjà ton idée de comment faire pour devenir célèbre à travers le continent ? Je suppose en tout cas qu'une dame pleine d'astuce comme toi ne manquera pas d'inventivité à ce sujet. » Au contraire même sans doute...






[Hrp : Juste pour te dire que ta réponse est un peu courte même si ce n'est rien de grave, je rappelle que le nombre minimums de mots à faire soi-même dans un post est de 300 Wink .]
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyDim 21 Oct - 5:09
Nahery écouta avec attention son amie. La politique duchéenne, elle la connaissait bien, après toutes ces années, oh oui! Elle avait eu à subir les contrecoups des divers putschs des uns, renversements des autres.... des fuites précipitées dans la nuit, loin de la ville attaquée par le voisin qui avait décidé qu'être vassal ne lui convenait soudain plus.... Les spectacles interrompus par des bagarres, chez leur hôte même! Les Duchéens n'avaient rien à envier aux pirates, songeait parfois la kitsune. Ils attaquent dès qu'ils croient pouvoir l'emporter, même si rien n'est certain, quitte à subir une cuisante défaite, voire à la payer de leur vie... car ils n'étaient pas non plus connus pour leur tendance au pardon! Quiconque se dévoilait ennemi le d=restait kusqu'à la mort - plus ou moins proche, celle-là... Cela dépendait de la puissance de celui d'en face. Bref, Nahery avait une idée assez précise de la façon "sale" dont OSami avait du prendre les rênes de son duché. Peu importaient les moyens cependant, la kitsune noire était ravie que sa compatriote dont elle connaissait les qualités occupe une place aussi prestigieuse dans le monde. Et puis elle représentait un appui non négligeable pour les aspirations de la belle artiste, qui n'était pas à négliger!

Elle termina sa boisson en fermant les yeux, savourant les parfums subtils qui envahissaient ses papilles, et la douce chaleur qui se diffusait dans son corps. Ses oreilles et la pointe de ses queues, toutes d'un noir luisant, frémirent de plaisir. Rouvrant lentement les paupières, elle  jeta un regard en biais à Osami.

_ Je comprends, ça ne doit pas être facile tous les jours. Mais comme je te connais, je sais que tu en es capable! C'est un défi que tu sembles relever haut la main, ma chère amie, ajouta-t-elle avec un geste circulaire autour d'elles, englobant à la fois la pièce mais aussi, au sens plus large, le palais entier, et par extension ledit duché. Oui, ces lieux étaient imprégnés de la présence, l'esprit ikhyldien et kitsune d'Osami, c'était indéniable et évident. Aucune demeure duchéenne n'affichait une telle profusion d'objets d'art et de magie pour l'utilisation quotidienne; il était typiquement dans la mentalité ikhyldienne de joindre systématiquement le beau à l'utile, comme en témoignaient les nombreux accessoires de beauté utilisés par la gent féminine de toutes les races, dans tout le continent. Nahery possédait elle-même un peigne en bois précieux, finelement ouvragé, qu'elle utilisait pour démêler sa fourrure le soir. Smevan hésitait toujours à se servir d el'objet lorsqu'elle lui demandait de le faire - ah, quel délice de se sentir ainis grattouillée par les dents du peigne: Elle en ronronnerait! - et alors elle riait et se moquait de lui, ce rustre qui n'avait rien connu de plus beau que l'acier utilant des lames.

Songer à son mari lui rappela soudain le reste de la troupe. Il serait bientôt l'heure de faire le spectacle, elle devait en apprendre plus sur le public qui serait présent. Qui il faudrait particulièrement chercher à séduire, ou qui éviter.

_ Osami chan, parle-moi de cette soirée. Auxquels de tes convives tu pensais me recommander ? Y a-t-il quelqu'un dont je devrais me méfier ? Aurons-nous le temps de voir tes amis avant le spectacle, ou après ? J'aimerais beaucoup pouvoir te présenter Griselda, ma plus fidèle compagne, et bien sûr mon cher mari !

Les clochettes, au bout de ses queues, tintèrent joyeusement.








[HRP: désolée pour le retard!! j'espere que la longueur va cette fois! ]
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyLun 22 Oct - 20:35
Osami appréciait vraiment la manière dont son amie exprimait sa joie, ça avait disons le mérite d'être clair et amusant, mais aussi rafraîchissant, surtout quand comme elle on fréquentait de plus en plus les cours duchéennes dorénavant. Pas que les duchéens n'étaient pas très expressifs disons, mais on ne savait pas toujours où en être les concernant. Qui mentait, qui disait la vérité et à quel point ils mentaient tous, car ils étaient rarement totalement sincères après tout. Ce n'est qu'avec ses anciennes connaissances Ikhyldiennes finalement se dit-elle, qu'elle pouvait se dire qu'il était acceptable de croire ce qu'elle entendait. Ce qui évidemment donnait d'autant plus de valeurs aux retrouvailles avec ces dernières.

« Nous verrons bien si je le relève à long terme très chère, mais ta confiance en moi me flatte. Comme je l'ai toujours dis après tout, il est toujours possible d'accomplir un but visé, mais pour cela il faut être déterminé et ne jamais renoncer, car il n'y a que quand on baisse les bras que quelque chose devient totalement impossible. » Oui, sur le long terme, même certains des projets les plus difficiles et extravagants devenaient réalisables, voir sur le très long terme même, le secret pour les accomplir était donc de persister même si cela prenait des mois, voir des années, et alors tout devenait en effet possible, même si évidemment le talent jouait aussi dans l'addition. Mais la volonté elle aussi, était toujours primordiale donc pour accomplir les plus grandes ambitions que l'on puisse avoir.

« Hum, eh bien que dire... » Finit sinon par dire Osami pensive aux questions de son amie concernant la soirée qui allait venir, puis elle finit par dire amicalement.

« Évidemment nous aurons le temps après les spectacles pour se présenter nos amis et donc retourner à un cadre de conversation plus intime. La soirée va être assez longue après et même si nous pouvons faire cela en public, le faire en privé reste possible aussi. Nous n'aurons qu'à trouver une excuse pour nous éclipser un temps. Quoiqu'il en soit ça devrait donc être possible. » Elle sourit alors avec douceur et ajouta.

« Sinon, parmi les convives à qui je compte te recommander, il y aussi bien quelques comtes et barons qui sont mes vassaux que des comtes et barons vassaux d'autres ducs, tout sexes et diverses races comprises évidemment. Pas d'autres ducs, mais bon il est toujours bien de se faire remarquer, surtout qu'on se construit un prestige étape par étape, n'est-ce pas ? Cela et les comtes restent toujours des personnalités importantes et riches finalement. Les barons aussi pour certains, voit donc les ducs comme un objectif à viser à terme en t'aidant de ces perches tendues que sont leurs vassaux. Après tout si tu démontres un très grand talent chez des vassaux d'un duc, celui-ci pourrait convoiter tes services pour ne pas paraître à la traîne ou bien car son vassaux lui aurait parler de toi justement. Il faut profiter de ce genre de choses... » Son sourire se fit alors malicieux, puis elle conclut confiante.

« Et non, personne de qui se méfier ce soir, j'ai surtout réunis des gens que j'apprécie ou que je ne déteste pas, après certains manquent un peu de subtilité. Quoiqu'il en soit sinon, pour te donner idée de ton public majoritaire... Les Sarrasiens sont des montagnards raffinés, ils aiment ce qui a un côté mystique, magnifique, mais aussi complexe. S'ils ne le comprennent pas, ils feront mine de l'avoir compris au pire, mais en somme tout devrait passer tant que ça se veut de ce genre, ce qu'il faut éviter c'est de prendre les bourgeois sarrasiens pour des rustres qui portent des peaux d'ours à peine découpées, non il les portent mais convenablement raffinées, brodées et assorties avec des vêtements ouvragés. » En somme une culture montagnarde aux bases assez rustres, mais qui s'était avec les millénaires et siècles raffinée et élaborée. Elle ne manqua pas d'ailleurs de préciser amusée. « Enfin cela tu le sais, mais je conclurai donc en disant qu'ils adorent aussi ce qui est Ikhyldien, notamment depuis que leur duchesse qui l'es est au pouvoir. Probablement aussi pour me plaire j'ai l'impression… Du coup, as tu déjà une idée de ce que tu vas faire ? » Conclut-elle donc par une question à la fois complice et amicale.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyMer 31 Oct - 1:17
Nahery écouta avec attention son amie, et battit joyeusement des mains lorsqu'elle énonça la liste de ses invités.

- Que des amis! Tant mieux, je n'étais guère d'humeur belliqueuse ce soir! rit-elle avec malice. Mais, tu sais, c'est un défi intéressant que de gagner la confiance d'ennemis, pour mieux leur tirer leurs secrets.... Je me fais fort d'y parvenir, c'est tout autant un jeu pour moi qu'un travail pour mes amis, ajouta-t-elle plus sérieusement. Aussi n'hésite pas à faire appel à mes services si le besoin se fait sentir. Toute mission est bonne à prendre, surtout venant de toi, Osami-chan! Tu sais que je n'hésiterai pas à braver les poisons duchéens pour te rendre service!

Elle ajouta d'un ton plus léger:

- Bien sûr, d'après ce que j'ai compris, tu sembles avoir déjà bien assis ta position au sein de ton duché. Je sais combien trouver un équilibre politique est périlleux par ici! Que celui au pouvoir soit apprécié par ses vassaux, c'est plutôt rare, tu en conviendras avec moi. A moins que le sang duchéen soit un peu moins bouillant qu'il y a quelques décennies ? J'avoue que mes nombreux voyages ont pu me faire oublier la modernité qui s'installe un peu partout, j'ai été tellement marquée par les guerres intestines entre duchés - voire entre villages vassaux d'un même seigneur, que le simple fait d'imaginer la paix et l'harmonie régnant ici me parait invraisemblable.... Et pourtant, qui d'autre qu'une ikhyldienne pour créer cette magie!

Elle éclata de rire et leur resservit un peu de thé. L'arôme entêtant des feuilles infusées chatouillait agréablement ses narines canines, et elle se dit que quelques biscuits l'accompagneraient parfaitement.... Oh, mais en voilà! La gourmande renarde se saisit d'un petit roulé embaumant les épices, sucré à souhait, et le dégusta tandis que son hôtesse poursuivait. A la mention de l'orgueil de son peuple vassal, elle hocha la tête.

- Bien sûr, cela j'ai pu le remarquer, les montagnards d'ici se sont vraiment affinés au niveau du goût; souvent, je rencontre des marchands du coin qui me vantent la finesse de leurs produits avec un orgueil tout teiderien! rit-elle, montrant des crocs luisants de blancheur. J'ai de toute façon toujours eu pour politique de donner le meilleur dans chaque spectacle, en trouvant le ou les éléments susceptibles de plaire le plus à mon public du moment; jamais nous ne ferions une prestation au rabais! D'ailleurs, le meilleur exemple de cela est celui que j'ai donné au village de Griselda, loin au nord, dans une tribu naine reculée... Oui, naine! s'esclaffa-t-elle. J'ai osé me présenter chez eux et danser! Evidemment, mon cer tambourin m'a bien aidée à ne pas me faire écorcher vive à peine arrivée - il est enchanté pour générer le calme autour de moi! Je me souviens... C'était le début du printemps; je m'étais égarée sur la route d'Akkaton, et j'étais seule, je n'avais pas trouvé de guide acceptant d'être payé en chansons, pouffa-t-elle. Alors j'étais partie quand même, sur la route, me fiant à mon instinct de renard pour éviter les monstres et les chasseurs. Je suis arrivée dans le village par pur hasard; ils chassaient dans la forêt avoisinante, et Griselda m'a aperçue en train de me transformer. Elle a tout de suite compris ce que j'étais; elle est venue me prévenir avant que ses compagnons ne détectent ma présence, et elle m'a conseillé de passer pour une naine.

A cette évocation, Nahery ferma les yeux, un large sourire sur son visage mi-humain mi-animal.

- Elle a eu un de ces culots de m'amener au beau milieu du banquet nocturne! Mais je ne me suis pas démontée, même si je frissonnais de peur, au milieu de tous ces barbus trapus et poilus à l'air sévère, armés comme pour une guerre sanglante! J'ai pris une inspiration, je me suis avancée au milieu, près du feu, et.... J'ai chanté "le songe de la bohémienne", tu t'en souviens ? C'était une complainte fameuse lorsque nous étions enfants! Ma mère la fredonnait si souvent que j'avais l'impression que c'était ma berceuse! Enfin bref, en adaptant un peu les paroles, et en ikhyldien - je n'avais pas encore apris suffisamment l'akkatonien pour traduire la chanson - j'ai chanté, chanté, et puis j'ai dansé, un peu, sans les voiles. Juste avec ma tenue de voyageuse, en rajoutant ici ou là quelques couleurs à ma cape, selon les reflets que la lumière du feu de joie projetait sur mon corps. Et ça a marché, ils ont applaudi à tout rompre, j'en ai même vu un essuyer une larmichette! Au fond, ce sont de grands sensibles; enfin, plutôt des petits en l'occurrence!

Elle pouffa comme une gamine prise en faute, un main devant la bouche.

- Enfin, tout ça pour te dire que tu n'as aucune crainte à avoir: je compte donner le meilleur de ma troupe ce soir pour tes invités! Je pense mélanger un peu de toutes les cultures que je connais, une sorte de fresque de mes voyages, de ce que j'ai découvert dans chaque nation, avec une interaction avec ceux que j'ai rencontrés en chemin et qui ont suivi la compagnie. Je suis très contente que nous puissions nous produire ici!


L'ambiance était chaude, en contraste fort avec le froid de l'extérieur. Pourtant, les lumières du palais embellissaient les rues moins éclairées, donnant un air de fête à tout le duché. Nahery contempla un instant le spectacle par une haute fenêtre, puis demanda :

- Dis-moi, Osami-chan, y aura-t-il d'autres musiciens ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) EmptyMer 31 Oct - 19:42
« J'y penserai ne t'inquiètes pas, mais ça aurait été inconvenant de ma part après tout de te proposer une telle mission dès nos retrouvailles. Surtout qu'il faut que tu te fasses connaître un peu avant, les gens après tout seront moins méfiants ou du moins trouverons ta présence plus légitime si ton talent artistique est démontré avant à tous. » Ce avant de glisser avec amusement. « Et comment fais tu sinon si le public visé est constitué de dames ? Après tout il n'y a pas que des hommes qui gouvernent les fiefs duchéens ou sont au pouvoir, même si au final je ne doute en rien de ton talent. » Cela et puis la magie transformiste au final offrait tant de possibilités.

« Bien assis c'est vite dis, mais au moins j'ai su m'imposer, il reste maintenant à solidifier cela sur le long terme, je ne me fais pas d’illusions après tout. Appréciée ou non, beaucoup de mes vassaux aimeraient ma place. Et si ce ne sont pas mes vassaux, ça pourrait être les autres ducs, même si évidemment au vu de la position à la frontière de Teïder de mes terres et le fait qu'elles exportent beaucoup de métaux et de ressources précieuses, j'ai au moins dans ma manche l'avantage que peu de ducs voudraient voir mon duché déstabilisé, surtout en cas de nouvelle invasion Teïderienne par exemple, après tout tout Teïderien envahisseur qui n'est pas arrêté à Sarassi, sera un Teïderien que devront gérer les Duchés plus au Sud. »

En effet, c'était un avantage, les Duchés du Sud n'avaient après tout aucun intérêt à ce que les terres du nord des Duchés soient trop déstabilisés, donc ça évitait par exemple les guerres fréquentes avec d'autres duchés. Mais bon, quoiqu'il en soit la politique restait toujours complexe pensa t-elle en regardant amusement son amie qui profitait bien du moment, ce avant d'ajouter avec une légère fierté concernant ses sujets.

« J’avouerai ne pas avoir encore rencontrée de marchands en ces terres qui ne vantent pas sa marchandise ou ne tente pas de t'embobiner au passage, donc je suppose que ce n'est pas vraiment étonnant. Tu as l'avantage d'ailleurs d'être exotique et de venir de loin, ça leur plaira, après tout ta présence à elle seule est un signe de richesse en quelque sorte pour ton hôte, mais aussi de raffinement et bon goût, autant dire que je ne serais certainement pas ta seule cliente. Autant parce qu'il y en a qui apprécieront ton art et d'autres qui verront en toi un intérêt politique pour eux. » Ce avant d'ajouter au sujet du récit de son amie.

« Eh bien, cela ne m'étonnes pas de toi ! Et puis, moi-même je ne doutes pas que les nains ne sont pas purement des espèces de bourrus sans cœur ou raffinement. Leur civilisation est ancienne et raffinée après tout, même si adaptée à leur caractère des fois un peu difficile. Quoiqu'il en soit je n'ai que très rarement vu des artistes pouvant rivaliser avec toi et aucun ou presque n'ayant ton style, même si en même temps cela fait longtemps que je ne suis pas revenue dans mon Ikhyld natale. » Elle sourit alors pensive et ajouta.

« La modernité assaille les duchés en effet, des fois, mais jamais autant que l'empire Akkatonien. Il faut croire que l'empire d'Occident tiens sans cesse à démontrer que la voie technologie est égale, si ce n'est supérieure à celle magique. En même temps, je peux les comprendre, ils sont le seul peuple ayant choisit de favoriser autant la technologie, ils sont donc les seuls à pouvoir démontrer que c'est ou non un bon choix. Je suppose que ça doit leur mettre une certaine pression, ça et le fait que la magie est présente en ce monde depuis la naissance des races intelligentes, la technologie n'a vraiment une grande place en ce monde que depuis quelques siècles. » Un bébé en quelque sorte, mais déjà un rival sérieux pour la magie, mais un rival bien jeune qui manquait de légitimité pour beaucoup et qui paraissait un rêve illusoire et éphémère ou non. Même si évidemment seul l'avenir dira si c'est le cas ou non.

« Eh bien, en t'entendant parler de votre future performance, j'ai de plus en plus hâte d'assister à celle-ci Nahéry-chan. Ne serait-ce que parce que ce sera la première fois que je te verrais faire preuve de ce genre de numéro ci. Je ne doute pas quoiqu'il en soit que tu seras du grand art, après tout tu m'as habitué à cela et rien de moins. » Conclut-elle alors avec sérieux et amusement, ce avant d'ajouter pensive.

« Il y aura des musiciens en effet et une ou deux troupes locales censées divertir elles aussi les invités, mais ils ne vont pas vraiment jouer le même numéro que vous, donc ce n'est pas vraiment comme si vous aviez de la concurrence. Disons que l'une d'entre-elles est une troupe d'acteurs de théâtres qui va jouer une petite pièce et l'autre de gladiateurs. Ils ne livrent pas des combats à morts rassurent toi, mais comme tu le sais les duchéens aiment aussi des fois les combats spectaculaires. Pour ma part tant qu'ils ne s'égorgent pas au milieu de mon palais, ça me va… » Elle faisait la nuance après tout entre les combats à morts barbares et ce de gladiateurs plus policés qui étaient là pour faire du spectacle. Sur ce elle eut alors une idée et proposa.

« Dis moi Nahery-chan, cela t'intéresserais par hasard que lors de votre prestation je danse à vos côtés ? Je suis même prêt à m'entraîner un peu avant si tu le désires, disons que j'ai certains talents en danse et comme tu le sais je suis aussi dotée de dons transformistes comme toi. » Elle se demandait même si son amie allait lui demander une petite démonstration maintenant, si c'était le cas, eh bien Osami serait évidemment disposée à le faire.
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Admin
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 847
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les nobles dames (Pv Nahery) Les nobles dames (Pv Nahery) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les nobles dames (Pv Nahery)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Le Confident de ces dames [DVDRiP]
» Cours de combat avec les Trois Drôles de Dames
» Dotch et Lilin d'appérault de Cassel
» Le Harem...
» Registres/honneurs de la haute noblesse du Poitou disparue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Les vastes duchés du Sud :: Autres villes, et villages-
Sauter vers: