Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux grandes dames (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade
MessageSujet: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyVen 25 Fév - 13:28
23 Février de l’An 2001 de l’Âge d’Acier

Cécilia ne voyageait pas que dans les Duchés et n’avait pas des amis et clients de toutes sortes, que dans les Duchés aussi, il lui arrivait de voyager à l’étranger pour diverses raisons, aussi bien pour profiter de la culture et du raffinement local, que pour changer d’air.

Et Ikhyld, était un choix de destination agréable à ses yeux, un pays d’art et de culture où les artistes étaient hautement considérés, ainsi que les mages. De façon certes probablement un peu trop privilégiée à son goût, mais c’était leur culture et puis comme elle entrait dans le cadre des deux types de populations favorisées, cela lui offrait diverses opportunités !

Elle avait notamment sut se faire connaître dans l’empire et surtout la province Orzanienne de celui-ci pour son immense talent artistique, mais aussi son grand savoir faire nécromantique, lui permettant soit de trouver des mécènes ou exercer aisément en tant qu’artiste, soit d’offrir cours et enseignements concernant l'art magique maîtrisant la vie et la mort, mais aussi partager son savoir faire avec divers éminents nécromanciens.

Mais actuellement, elle était en Ikhyld surtout pour des raisons artistiques, mais aussi rendre visite à une amie haut placée et dame de bon goût, Saeki, l’impératrice phénix en personne qui avait acceptée de l’accueillir dans ses quartiers au sein du palais de Jade, autant pour une discussion agréable et une bonne compagnie, que pour discuter d’une commande ! Saeki était après tout autant une amie, qu’une possible bienfaitrice et mécène, et puis quel artiste ambitieux refuserait possiblement le soutien de l’impératrice d’Ikhyld ? Sauf un fanatique de l’autonomie artistique, sujet pouvant être débattu, pas grand monde...

C’est ainsi que la dame vampirique de haute taille, vêtue cette fois-ci d’un kimono noir entrecoupé de quelques motifs floraux écarlates et de superbe facture était menée par divers gardes jusqu’aux quartiers de l’impératrice. Elle était comme toujours resplendissante, mais cette fois-ci avait donc décidée de se vêtir d’une manière qui fasse assez local, elle était aussi d’assez bonne et douce humeur, après tout c’était toujours agréable de revoir une amie, qu’elle respectait en plus beaucoup d’une certaine manière.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyJeu 7 Avr - 2:05
La recherche de l'art, de la beauté, de l'accomplissement artistique sous toutes ses formes, était en soit une quête partagée par beaucoup en Ikhyld, et ce depuis les époques les plus anciennes. On pouvait dire que c'était l'une des aspirations de l'Empire lui-même, cette recherche du talent artistique, quelque soit l'art concerné, et avec le temps, de simple outil politique, ce qu'il était toutefois encore, il ne servait à rien de chercher à le nier, ce goût du beau était devenu en quelque sorte une caractéristique commune, une sorte de fond culturel, partagé, si évidemment pas par tous les citoyens ikhyldiens, du moins par une bonne partie d'entre eux ! Et, bien entendu, celui ou celle qui arrivait à la tête de l'Empire ne pouvait jamais totalement être étranger à cette tendance, tant, au-delà des mérites, le système ikhyldien favorisait aussi la cooptation de certaines valeurs, que l'intéressé soit ou non un artiste lui-même.

De fait, bien qu'elle n'ait elle-même pas de talents artistiques, étant une chanteuse simplement agréable à l'oreille sans être douée, et n'ayant guère de talent pour le dessin au-delà des esquisses de terrains militaires, Saeki était une grande amatrice d'art, pas seulement pour des questions politiques, mais aussi sur le plan personnel. Cela expliquait sans aucun doute pourquoi, au-delà de son rôle de mécène qui en soit pouvait être considéré comme allant avec la fonction qu'elle occupait – puisque, après tout, le dirigeant, ou ici la dirigeante, de l'Empire Ikhyldien ne pouvait guère ne pas en faire œuvre, quand tant de ses nobles l'étaient déjà, au risque d'apparaître déclassée par rapport à sa propre noblesse, justement – ou des nombreuses œuvres qu'on lui avait dédié au cours de sa vie, de par son rang ou ses accomplissement, l'Impératrice-Phénix s'était plus d'une fois liée d'amitié avec de grands artistes, qui étaient souvent également, chacun à leur façon, des esprits brillants ou du moins intéressants.

Ainsi en avait-il été avec la belle et surtout brillante Cécilia, dont, outre les nombreuses réalisations artistiques, Saeki appréciait également l'esprit affûté et la grande culture. De fait, elle était heureuse de la recevoir ce jour-là, dans un petit salon du Palais Impérial qui offrait une agréable intimité. Une grande baie vitrée donnait sur la Cité de Jade en contrebas tout en laissant entrer un flot de lumière matinal dans la pièce, éclairant la table de bois sombre, basse et entourée de coussins colorés, ainsi que les bibliothèques garnissant les murs, portant en alternance des livres, évidemment, et de petites statuettes variées. Saeki contemplait la vue depuis la fenêtre quand un garde introduisit Cécilia au près d'elle, et elle se retourna avec un sourire en direction de la belle Vampire.

« Cécilia, c'est un plaisir de profiter de ta compagnie. Tu es resplendissante, comme toujours. »

Le compliment était sincère, mais il fallait bien dire que la beauté de la damoiselle au sang froid ne demandait guère que l'on se force de ce côté-là. Saeki elle-même portait une longue robe aux tons clairs et doux, en nuance de blanc et de bleu pâle, contrastant avec le feu de sa chevelure et l'or de ses écailles d'agréable façon.

« Je t'en prie, prend place. Tu mérites bien un peu de confort après avoir fait le voyage jusqu'ici... bien que je ne puis que souligner une fois encore qu'il serait bien plus court si tu t'installais à Ikhyld plutôt que dans les Duchés. »

La dernière remarque avait été glissée avec une pointe de malice, alors que l'Impératrice-Phénix souriait doucement, signe qu'elle taquinait plus son amie qu'autre chose. Elle lui avait déjà plus d'une fois proposé bien plus sérieusement de quitter sa région d'origine pour s'installer à Ikhyld, et à ce stade le sujet tenait plutôt de la plaisanterie un peu malicieuse que d'autre chose, entre elles, Saeki connaissait bien l'avis de Cécilia à ce propos, ce qui ne l'empêchait pas de ramener la chose de temps à autre avec humour, évidemment.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptySam 9 Avr - 12:02
Cécilia fut donc menée à un petit salon agréable du palais impérial de la cité de Jade, comme il devait y en avoir divers autres vu le nombre de gens vivants dans ce palais, où à défaut de pouvoir boire du thé et profiter d’amuse-gueules divers, la vampire pourrait contempler le décorum et apprécier la charmante compagnie d’une amie à elle. Une amie qui devait être la plus puissante qu’elle connaissait personnellement, après comme elle était habituée à fréquenter les hautes sphères duchéennes et Ikhyldiennes notamment, elle ne se sentait pas non plus comme une modeste paysanne prise sous le regard d’un puissant et sage phénix.

Le salon était plutôt bien éclairé sinon, attention qui en soit indifférait la vampiresse qui aurait probablement préférée pouvoir contempler la ciel nocturne à travers la vitre, mais qui ne la gêna guère non plus, elle n’était pas après tout comme ces jeunes vampires allergiques à la lueur du soleil et qui ne savait prendre sur eux l’inconfort léger ou modéré que pouvait susciter, les rayons de cet astre éclairant leur chair.

« Le plaisir est de même mon amie et le compliment aisément retourné, je gage que peu de monde doit être déçu de te faire face pour la première fois, malgré les grandes attentes qu’on doit avoir concernant ta personne. » Dira quoiqu’il en soit Cécilia amicale et amusée lorsqu’elles furent seules à seuls et que son amie la salua. En tout cas elle apprécia plutôt bien l’élégance de son amie et la manière dont celle-ci par son habillement avait sut se mettre en valeur ! Autant car le spectacle était agréable, que le savoir faire de celui ou celle qui avait conçut les vêtements de l’impératrice était indéniable, la couture bien faîte n’était-il pas un art en soit, après tout ?

« Oh tu me connais, j’adore voyager aussi, mais je gage que c’est un honneur que l’impératrice phénix elle-même me fasse ce genre de propositions. Quoiqu’il en soit, tu serais étonnée, quoique non, de l’inspiration artistique ou scientifique que peu susciter les voyages en divers lieux. » Mais sans doute était-ce une évidence, sur ce la dame qui s’approcha un peu, mais resta à distance polie selon les critères Ikhyldiens, ce qui n’était pas les trente centimètres de distance pour converser duchéenne, reprendrait aimable.

« Et que puis-je faire pour toi d’ailleurs mon amie ? Désires tu profiter de mes talents artistiques, ou es tu intéressée par de nouvelles décoctions alchimiques ? Quoique je crois que ce n’est pas trop ce qui t’intéresses souvent, même si je gage qu’actuellement mes compatriotes sont en pleine effervescence à ce sujet. » Mais après tout Ikhyld et Akkaton n’avaient guère le monopole des innovations magiques, technologiques ou autres ! Sur ce elle conclurait aimablement. « Et toi comment te portes tu sinon ? Tu m’as l’air d’aller bien, mais je soupçonne que tes responsabilités peuvent des fois grandement peser sur tes épaules après tout. » Après tout Cécilia pouvait aussi se faire confidente à l'occasion !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyDim 24 Avr - 14:47
Saeki hocha doucement la tête en réponse au compliment que la belle Vampire renvoya en réponse au sien, l'acceptant de bonne grâce car, si elle n'était pas du genre à se vanter, encore moins à tirer orgueil de quelque chose d'aussi trivial, au final, que la beauté, elle n'en avait pas moins conscience de celle qui était la sienne et qui participait aussi, sans doute, à sa façon de soulever les cœurs. Quoiqu'il en soit, elle prit donc place sur les cousins en compagnie de son invitée, souriant légèrement aux paroles de celle-ci.

« Voyager permet toujours d'ouvrir ses horizons, bien entendu, et je me doute que pour une artiste comme toi cela doit être l'occasion de faire le plein d'inspirations diverses ! Ceci dit, avoir un endroit calme et paisible où créer à son retour peut aussi être un atout, et où mieux que dans l'Empire trouver ce genre de havre, où la beauté artistique est reconnue à sa juste valeur ? »

La question avait été posée avec un sourire malicieux, signe sans doute que l'Impératrice-Phénix ne s'attendait pas vraiment à convaincre son interlocutrice au cours de cette discussion... après tout, c'était loin d'être la première fois qu'elles avaient ce genre de débat, et au final c'était presque plus une taquinerie qu'autre chose que de le raviver encore une fois, même si, qui sait ? Un jour Saeki aurait peut-être la bonne surprise de voir l'Elfe vampirique se ranger à son avis ! Dans tous les cas, elle ne perdait rien à continuer cette douce joute qui, en soit, l'amusait assez – et elle se disait que Cécilia aussi, sinon celle-ci y aurait sans doute mis un terme.

« Hé bien, tu entres rapidement dans le vif du sujet ! Je protesterais bien devant l'idée que tu ne puisses concevoir que je t'invite pour le seul plaisir de ta compagnie, mais j'aurais peur que tu crois qu'Araki te joue un tour sous mes traits, alors je m'en abstiendrai. »

Il était vrai que ce genre de saillie était trop dans la veine du Kitsune pour ne pas être suspecte, et qu'il aurait bien été capable de ce genre de tour ! Évoquer son facétieux ami fit sourire Saeki une fois de plus, laquelle semblait, de fait, être plutôt de bonne humeur ce jour-là.

« Du reste tu as raison, c'est l'art plutôt que l'alchimie qui m'a fait requérir le plaisir de ta compagnie. Non que je doute de tes capacités dans le second domaine, mais je préfère laisser la primeur des expérimentations de toutes sortes à tes compatriotes, ahah ! Ils obtiennent des résultats ceci dit, je ne le nie pas, mais je préfère en user avec parcimonie, et seulement quand ils sont assurés. Je ne tiens pas à voir mon Phénix se mettre à cracher de la foudre à l'improviste, par exemple, ahah ! »

Les expérimentations alchimiques duchéennes avaient parfois des résultats... inattendus, surtout ces derniers temps, où la guerre à leur porte semblait stimuler la créativité des alchimistes de tout poil ! Mais bon, tant que cela portait ses fruits, et que les expériences se faisaient hors de chez elle, ils étaient après tout en droit de procéder comme ils le souhaitaient...

« Quant à moi... ça va, je te remercie. Il est vrai que ma charge n'est pas de tout repos, mais je savais ce qu'il était en l'acceptant, après tout... et la sensation de tant de gens qui comptent sur moi n'est pas toujours facile à assumer. Mais ne t'en fais, pas, j'ai été forgé au feu le plus intense, je ne me briserai pas si facilement... »

Le sourire de Saeki s'était fait légèrement mélancolique, et son si beau regard sembla se perdre un instant dans le vide du ciel dont il avait la teinte, mais ce ne fut qu'un instant seulement, avant qu'elle ne secoue doucement la tête.

« Mais ce serait plutôt à moi de demander cela. Après tout, ce n'est pas ma patrie qui doit faire face à une guerre directe ! Comment te portes-tu en ces temps sombres, Cécilia ? Tu sais qu'en cas de besoin, tu peux toujours compter son mon amitié. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 9 Mai - 11:00
« Certes, comme j’ai envie de te dire que changer de décor quand on a de grandes responsabilités comme toi, pourrait être intéressant et te permettrait peut-être de te reposer aussi bien physiquement que mentalement et je suis certaine que dans les Duchés, nombreux seraient ceux qui prêts à accueillir l’impératrice d’Ikhyld si celle-ci désirait prendre pendant un temps, des « vacances ». Cela ou voyager incognito, mais ce serait plus spartiate. » Glisserait Cécilia amusée et en renvoyant un peu la balle à ce sujet.

Après tout, elle se doutait que Saeki devait avoir beaucoup à faire et même si elle avait du temps libre et de la marge, l’exercice du pouvoir était sans doute prenant et ne permettait pas forcément de pleinement se reposer ou dédier son être à autre chose, même temporairement. Même si évidemment elle disait cela avec humour, il est vrai qu’en y réfléchissant partir un temps d’Ikhyld pour cela pourrait aider aussi, après tout, il serait trop aisé pour un sujet de l’impératrice de reconnaître cette dernière.

Et elle était sans doute d’avis que Saeki aurait peut-être le droit des fois à ce genre de changement d’air ou de statut temporaire, même si bien entendu elle se doutait aussi que ce n’était pas forcément possible ou du moins aisé. Elle ne manquera pas sinon d’ajouter amusée.

« Oh je gage que ma compagnie peut être très agréable, mais il serait un peu vaniteux de ma part de partir du principe que tu m’inviterais uniquement pour cette raison, même si évidemment une telle chose serait bienvenue aussi. Quant à Araki, je me demande s’il a déjà eu l’audace un jour de tenter de jouer au jeu de te séduire sous une autre forme. » La scène avait dû être amusante si tel était le cas après tout.

Mais quoiqu’il en soit, elle se doutait que son amie appréciait sa compagnie, disons qu’elle imaginait peu l’impératrice être hypocrite, même si bien entendu en tant que représentante vivant de l’empire elle savait parfaitement se tenir et rester cordiale même avec les personnes plus problématiques… Quoiqu’il en soit, Cécilia reprendrait avec amusement.

« Oh l’alchimie est un domaine fascinant, je considère que c’est comme expérimenter avec de nouveaux sorts et les usages de la magie ou bien le domaine de la chimie si on est de l’autre spectre de la dualité, après je suppose que certains peuvent considérer ça comme peu ragoûtant, mais quand on est à la fois nécromancienne et chirurgienne comme moi, le niveau de tolérance est assez élevé.. » Avant de reprendre plus pensive. « Après j’avoue que je ne suis pas trop dans l’altération d’autres créatures, je préfère les breuvages médicinales et l’élaboration de remède aux maladies diverses. » Ce qui était déjà bien compliqué en soit.

Mais bon elle restait enthousiaste au sujet de cette science même s’il pouvait y avoir des dérives, après tout ça pouvait apporter beaucoup et puis bon elle était duchéenne, pour elle l’innovation et l’inventivité étaient des vertus. Bon après, moralement certaines pratiques étaient douteuses, mais c’était grâce à l’alchimie après tout que certains merveilles comme le breuvage de jouvence existait !

Sur ce, elle hocha le tête compréhensive sans rien ajouter, concernant le fait que les responsabilités de son amie étaient lourdes, mais celle-ci tout à fait capable de les mener à bien. Cécilia savait disons qu’elle n’avait pas forcément eut un passé facile. Après, elle supposait que sa situation actuelle était plutôt bonne et qu’elle devait apprécier l’état de l’empire aujourd’hui. Bon, rien n’était parfait, mais il y avait de quoi être fier d’être la dirigeante de l’une des deux grandes puissances mondiales…

« Oh, pour ma part cela va asssez à titre personnel, même si j’avoue que je me passerai bien de ce genre de problèmes et tâche d'aider à mon niveau, mais tu sais les duchés sont résilients... » Elle semblera pensive, avant d’ajouter. « Et puis certaines choses sont intéressantes, bon il est dommage que ce Cesario soit un tyran mégalomaniaque car il aurait beaucoup à nous apprendre, mais cette nouvelle ou ancienne magie nagate est fascinante… Je suppose qu’Ikhyld doit être assez fasciné par cela aussi ? » Après tout c’était tout un nouveau domaine d’étude et champ de possibilité qui se révélait ainsi...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyDim 19 Juin - 22:05
Saeki eut un léger rire devant la façon de Cécilia de lui retourner la question de l'établissement hors des frontières... c'était une belle pirouette en soit, mais elle se voyait mal s'établir dans un autre pays, au point de sa vie où elle en était. Quant à des vacances, hé bien... elle haussa doucement les épaules tout en répondant avec un fin sourire, bien qu'un peu doux-amer.

« Hélas, même si je le souhaitais, la fonction d'Impératrice n'est pas de celles qui se fuient si facilement. Même si j'allais me délasser dans un établissement duchéen quelconque, je resterais Saeki d'Ikhyld, Impératrice-Phénix d'un des plus vastes états du monde. Les gens me verraient comme telle et agiraient en fonction de cet état de fait... ne fut-ce que pour me soutirer un meilleur pourboire, dans ta patrie ! Je me cacherais peut-être des responsabilités attenantes mais pas de ce que je suis, sauf à abandonner totalement ma charge, et ce serait là une autre sorte de fardeau... non, ne t'en déplaise j'ai bien peur que ce genre de responsabilité ne se dépose vraiment qu'à la mort, mais j'en étais consciente en l'endossant. »

Il n'y avait pas de réelle amertume dans ce constat, simplement la reconnaissance d'un état de fait, qui était ce qu'il était, et voilà tout. La belle Demi-Dragonne haussa simplement les épaules en douceur, et entreprit plutôt d'écouter la suite des propos de son amie, ne pouvant s'empêcher de sourire doucement à l'évocation des facéties du plus amusant de ses Arcanes.

« Hmmm je suppose que la question est purement rhétorique ? Bien entendu qu'il s'y est risqué, plus d'une fois d'ailleurs, et je ne suis certainement pas la seule, ahah ! C'est dans sa nature, et dans son caractère. Je dois dire que ce palais serait sans doute bien plus morne sans ses facéties occasionnelles. »

Contrairement à l'image que certains auraient certainement pu en avoir, Saeki semblait clairement plus amusée que choquée par les frasques du Kitsune, mais en soit cela ne devait rien avoir de très surprenant pour Cécilia, qui justement la connaissait au-delà de l'image qu'elle pouvait renvoyer d'elle. La belle Vampire revint ensuite sur un sujet plus sérieux avec la question de l'alchimie, sur laquelle l'Impératrice-Phénix se contenta de hocher doucement la tête en réponse, n'ayant pas grand chose à redire sur la question, la laissant donc poursuivre sur celle de la guerre, qui lui fit là aussi hocher légèrement la tête.

« Hé bien, je suis contente de voir que tu t'en sors bien malgré la situation... certes, ce n'est pas la première invasion que doivent subir les Duchés, mais bon, cela ne rend pas la chose plaisante pour autant, je suppose, d'autant que cet assaut promet d'être particulièrement violent. »

Après tout, la présence du « dieu » des Teïderiens à la tête de ceux-ci laissait promettre un certain zèle et probablement un certain acharnement également, sans compter qu'en plus de cette menace très classique, d'autres problèmes se posaient également, à commencer par celui des morts-vivants de Césario, que Cécilia évoqua d'ailleurs, non sans faire sourire à nouveau légèrement Saeki.

« Oh il est certain que Césario aurait bien des choses à nous apprendre, mais d'aucuns diraient également que ce sont sans doute les secrets qu'il a découvert qui l'ont rendus fou... c'est toujours une question difficile à trancher, et une ligne à garder en tête quand on mène des recherches sur les profondeurs de la magie. Néanmoins, j'ai bon espoir qu'au final nous tirions tout de même quelque chose de ces affrontements, ne fut-ce qu'à travers de ceux qu'il ramène au monde... »

L'Impératrice-Phénix restait prudente, bien consciente que les grands secrets magiques avaient souvent un prix, et que Césario lui-même avait certainement été dévoyé par ceux qu'il avait découvert, justement, par le pouvoir surpuissant de son armure et les antiques secrets qu'elle recelait... c'était toujours un délicat équilibre à maintenir entre la soif de nouvelles découvertes et la prudence face à celles-ci, un équilibre que les technologistes auraient peut-être été bien inspirés de rechercher aussi, d'ailleurs !

« Quant à la magie de l'âme... elle intrigue, c'est certain. Jusqu'ici, nous n'avions jamais réussi à réellement cerner cette magie, et c'est tout un nouveau champ de possibilité qui s'ouvre ! Ça et à terme, il va falloir que je trouve un ministère de plus à créer dans le gouvernement ikhyldien, ahah ! »  
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyMer 22 Juin - 15:15
Il est vrai qu’une impératrice n’était pas forcément quelqu’un pouvant aisément, ou vraiment, se départir de son rang, Cécilia supposait que c’était d’autant plus vrai dans un système où le dirigeant restait au pouvoir à vie. Quoique, un empereur Akkatonien qui avait finit son mandat, était souvent désigné aussi comme « ancien empereur », idem pour les dirigeants duchéens de systèmes républicains ou plus autocrates qui avaient abdiqués, un phénomène politique fascinant en soit…

« Il est vrai, mais il reste que des fois changer d’air peut faire du bien, même en restant celle que tu es, cela et puis les sujets d’autres pays attendant moins de toi que tes sujets, pour qui tu es responsable de leur prospérité et bonheur je suppose. Après, je n’ai jamais été dirigeante moi-même, donc mon analyse n’est sans doute pas parfaite. Et, je ne tiens pas à l’être, j’ai déjà bien assez peu de temps libres avec mes innombrables activités, devoir en plus surveiller derrière moi en tant que comtesse, pour éviter les coups fourrés, peu pour moi haha... » Plaisanta t-elle alors légèrement, par rapport au préjugés ayant une part de vérité, que l’élite politique duchéenne était un milieu très soumit aux intrigues et complots de toute sorte.

Quant au reste, Cécilia se demanda même s’il était arrivé à Araki de partager une fois ou deux la couche de l’impératrice d’Ikhyld, mais c’était là un questionnement qu’elle ne partagerait sûrement pas et même très secondaire, quoiqu’il en soit elle devait avouer qu’avoir un kitsune parmi ses amis, notamment celui-là, avait de quoi être divertissant ! Même si, si elle avait été dirigeante duchéenne, cela aurait aussi eut pour conséquences pas mal de crises de frousses diverses…

« Les kitsunes sont un peuple très amusant quoiqu’il en soit et qui sait souvent profiter de la vie à pleine dents, une qualité qu’en tant que duchéenne je ne peux qu’apprécier haha. Et donc du coup, tu veux que je te demander une preuve que tu n’es pas Araki ? Un petit sort incendiaire ? » Demandera t-elle sinon amusée, mais pas vraiment sérieuse.

Puis ceci démontré, les sujets de conversation changèrent et virèrent par rapport à la situation actuelle des Duchés du Sud, qui préoccupait certes Cécilia, mais celle-ci restait tout de même assez optimiste concernant l’avenir, après tous les Duchés avaient vécus bien des crises, pourquoi celle-ci leur serait fatale ? Même si, assez inédite.

« Il est vrai que cette guerre est plus inquiétante que les autres, mais je crois en la capacité de mes contrées natales d’arriver à tenir. Il est difficile après tout de faire plus féroce qu’un duchéen dont on menace la bourse et la liberté. » Dira t-elle donc pour alléger un peu le sujet, avant de reprendre tout de même un peu plus sérieusement au sujet de Cesario.

« Toute chose qui offre du pouvoir ou des possibilités, offre des tentations, certains sont saines, d’autres non. Concernant la nécromancie, même si cela peut faire hésiter, je n’ai jamais considérée la recherche de la vie éternelle comme malsaine en soit, plus les méthodes de certains pour y arriver, cela et c’est ce but, mais pas que, qui a inspiré les nécromanciens a mieux connaître la nature de la vie et de la mort et permit certaines avancées. » Avant de reprendre pensive. « Tu espères que certains serviteurs ramenés par Cesario, pourraient nous apprendre des choses intéressantes ? Je suppose que si vous les capturez vivants, en effet... » Puis de reprendre plus légèrement.

« Ah un nouveau ministère pour une arcane de l’âme ? Je suppose que ça va être un exercice politique intéressante de décider et débattre avec les arcanes actuelles, quel ministère vous aller fonder, surtout s’il faut qu’il soit utile et non uniquement là pour faire joli... » Avant d’achever, cette fois directement… « En parlant de joli d’ailleurs, moi qui est créatrice d’œuvres se voulant belles, aurais-tu une demande à ce sujet, que je pourrais satisfaire ? »
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyDim 3 Juil - 9:37
La conversation se poursuivait donc entre les deux magiciennes, Saeki écoutant le point de vue de son amie mort-vivante non sans un léger sourire, notamment quand elle évoqua la question du pouvoir et des charges spécifiques qui l'accompagnait dans les Duchés.

« J'avoue que je n'ai jamais réellement compris comment votre pays pouvait fonctionner de cette façon... je ne crois pas que favoriser le fait que seuls les plus ambitieux s'emparent du pouvoir, et non les plus dévoués, qui eux fuient la cohorte de trahisons et de coups fourrés du premier groupe pour occuper la place, n'est vraiment pas la façon dont j'aimerais voir gérer l'endroit où je vis, mais bon... On dira que c'est culturel, je suppose. »

L'Impératrice-Phénix haussa doucement les épaules, même si son sourire c'était peut-être fait quelque peu amer. Il était vrai que ce mode de fonctionnement avait permis aux duchéens de survivre et même de prospérer économiquement, mais il n'incitait pour elle guère à l'épanouissement. Elle ne se serait évidemment pas permise ce genre de remarques devant n'importe quel duchéen, mais elle ne considérait pas Cécilia comme n'importe lequel de ses compatriotes, justement, et pour elle leur relation avait une part de sa valeur justement par la franchise que chacune pouvait entretenir envers l'autre, dans un échange qui, en dépit de leurs mondes et de leurs rangs très différents, était plus celle de deux égales, du moins dans le privé, que bien d'autres.

« Oh j'ai une bien meilleure preuve : nous sommes là à parler politique sans que je n'ai tenté une seule fois de te draguer ahah ! Ma foi si Araki jouait mon rôle avec une telle application je ne pourrais que saluer la performance... mais je doute qu'il le fasse, il craindrait sans doute que je me mette à l'envoyer à ma place s'il m'imitait si bien, ahah ! »

L'évocation de son facétieux ami Kitsune avait ramené un sourire plus franc, et même un rire, de la part de la magicienne de flammes, qui lui vouait, outre un sincère respect pour ses capacités, une amitié toute aussi sincère. Sans doute les facéties du malicieux Arcane l'aidaient-elles aussi à contrebalancer la lourde charge de son pouvoir, thème d'ailleurs connexe à celui sur lequel la belle Vampire vint ensuite rebondir.

« Que dis le vieux proverbe déjà ? Le pouvoir corrompt, et le pouvoir absolut corrompt absolument, quelque chose comme ça ? On dirait un proverbe duchéen, ahah ! Je ne pense pas que ce soit réellement une telle généralité, mais pour un pouvoir qui approche de l'absolut, ou du moins qui une fois qu'on l'a en main approche de cette réalité, cela semble être valide, du moins l'avoir été pour Césario... je ne pense pas que le fait que ce pouvoir ait été lié à l'art de la mort ait été déterminant, au fond. Après tout, d'autres magies cherchent la voie vers l'immortalité, et pas seulement elles d'ailleurs, les technologistes aussi... je pense que ce qui a corrompu Césario c'est plutôt l'impression d'un pouvoir infini. Se croire un dieu vivant ou un élu peut mener bien des gens à la folie... après tout, c'est peut-être ça aussi qui explique quelqu'un comme Balthazar, au fond... »

Saeki avait laissé son regard se perdre au loin, réfléchissant tout en parlant, sur un ton peut-être un peu mélancolique, laissant s'exprimer ses émotions devant la sagace Vampire, ce qui en soit était encore une marque de la valeur qu'elle accordait à son amitié. Néanmoins, elle secoua doucement la tête, et repris sur des questions plus terre-à-terre.

« Et sinon, oui, nous avons déjà réussi à prendre vivants quelques uns de ses séides, dont notamment un Grand-Prêtre elfique qui semble avoir pas mal de choses à nous apprendre. Il arrive aussi que toute cette énergie nécromantique ramène des morts-vivants indépendants d'endroits depuis longtemps oubliés... je ne dis pas que ces quelques îlots de savoirs qui émergent valent tous les tracas posés, mais disons que du moins cela fait un avantage dans une situation globalement désavantageuse, ahah ! »

Retrouvant le sourire, Saeki se leva en finissant de parler et s'approcha d'une petite armoire qu'elle ouvrit pour révéler quelques carafes de liquides aux teintes carmines. Elle prit elle-même le plateau et le déposa sur la table, servant deux verres, dans deux carafes différentes évidemment. Celui qu'elle posa devant Cécilia contenait du sang elfique, tandis que celui qu'elle se servit elle-même seulement un fin vin fruité. Elle aurait certainement pu appeler un serviteur pour accomplir cette tâche, mais, outre le fait qu'elle était capable de verser un verre elle-même, elle semblait ne pas spécialement vouloir troubler leur discussion par une incursion impromptue.

« Je m’aperçois que je manque à tous mes devoirs, en te faisant parler autant sans même un rafraîchissement ! Enfin... que disons-nous ? Ah oui, un nouvel Arcane... il est certain que ça amènera de l'animation, en effet, ahah ! Est-ce qu'une branche du gouvernement doit être érigé en ministère, doit on en scinder un existant... je pense que nous aurons de quoi discuter en effet ! »

Après tout, le gouvernement ikhyldien actuel fonctionnait avec ses neufs ministres, et il s'agirait de ne pas déséquilibrer les choses en additionnant le dixième... bien sûr, ils n'y étaient pas encore, mais il était inévitable que la question se pose dans le futur !

« Quant à l'art hé bien, je t'ai déjà avoué que c'était le but de ma demande, mais ne puis-je profiter un peu de ta conversation, avant de te voir t'enfermer dans ton atelier ? Je ne me savais pas si ennuyeuse que cela, ma foi, ajouta-t-elle avec un léger sourire qui disait sans doute assez à quel point elle ne considérait pas sérieusement cette dernière assertion.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 25 Juil - 15:56
Cécilia écoutera avec une certaine attention son amie parler de son pays, d’une manière qu’elle ne se permettrait sans doute pas avec n’importe qui, ce qui était un signe de confiance agréable de sa part. Quant à ce qu’elle disait exactement, Cécilia qui n’était pas vraiment une politicienne de carrière, dira quand même avec réflexion.

« Disons qu’il est complexe de vraiment comprendre certains aspects de la mentalité duchéenne sans en être soi-même un je suppose. Oh je n’approuve pas les coups d’états et complots et ne tiens pas outre-mesure à entrer dans la politique. Mais disons que, notre liberté est celle d’une jungle, elle est immense, mais un peu sauvage et des fois impitoyable. Si cela n’empêche pas de faire preuve d’altruisme à son niveau, je doute que la plupart des duchéens troqueraient cette liberté pour une plus grande sécurité comme il y en a dans les autres nations. Cela a ses travers indéniables, mais beaucoup chérissent cela. »

En tout cas elle ne semblait pas forcément estimer que ce soit bien ou mal, juste un système fort particulier auquel pas mal de duchéens étaient attachés. Il faut dire le pays était plutôt libre quoique dur envers ceux qui n’arrivaient pas à réussir. Il était indéniable qu’à côté en Akkaton ou Ikhyld le sort des miséreux était bien plus enviable par exemple. D’un autre côté cela permettait aussi à certains de pouvoir profiter de bien des opportunités.

« Il est vrai que je serais surprise de te voir tenter de me faire la cour, ou alors si c’était le cas je doute que ça ressemblerait à la manière dont Araki peut le faire. As tu des fois des envolées lyriques toi aussi pour parler de la splendeur de ton interlocutrice ? » Glisserait-elle sinon amusée, ce avant de reprendre… Avec réflexion au sujet de Cesario.

« Il est indéniable que ce ne serait pas le premier exemple de mégalomane qui veut s’approcher de la toute puissance, au prix de conséquences terribles. Orzian a été relativement épargnée de ça heureusement, mais je crois qu’en Akhavie et Ilbrym cela a causé de multiples catastrophes. » Ce avant de reprendre d’un air rassurée. « Enfin bon, dans ces cas c’est car c’étaient des empereurs qui avaient essayés je crois, et si Césario est certes puissant, ce n’est pas empereur, je serais plus inquiète si toi tu désirais devenir une déesse haha. » Achèvera t-elle donc avec un peu d’humour. Mais il est vrai qu’ultimement, une impératrice comme Saeki aurait plus de chance de pouvoir tenter ce genre de projet très risqué que Cesario à bien y réfléchir… Puis elle reprendrait amusée.

« Il va falloir que les nécromanciens se retroussent les manches en tout cas, car avec la redécouverte du domaine de l’âme et les innovations technologistes récentes, il semblerait qu’offrir l’immortalité ne soit plus vraiment notre chasse gardée. Quoique tu me diras, certains préféreront finir vampires que golems... » Ce avant d’ajouter pensive. « Cela et puis notre savoir se concentre plus sur le domaine charnel… En vérité âme et nécromancies sont deux écoles qui se marieraient bien quand j’y pense. » Puis, pensive toujours, elle reprendrait à l’égard d’Osami.

« Vous avez capturés des séides de Cesario ? C’est une bonne chose, de toute manière je suppose que tous ne sont pas des esclaves lobotomisés impossibles à convertir. Enfin je dis cela, mais je n’aurais pas grand espoir de convertir tous les soldats Teïderiens qui nous attaquent, alors que techniquement ils ont leur libre arbitre. » Point d’humour noir, ce avant d’accepter gracieusement le verre de sang elfique et de dire amusée.

« Servie par l’impératrice en personne ? Quelle honneur, je me sens comme une reine l’espace de quelques instants. » Cette petite pointe d’humour faîte, elle prendrait une gorgée du breuvage, ce avant de dire amusée. « Et du bon crû. Mais bon, l’inverse m’aurait entonnée. » Puis, légèrement elle ajouterait.

« Au pire je suppose que vous trouverez bien quelque d’intéressant, l’empire est assez immense pour qu’un conseiller ait à faire. Au pire, à la gestion diplomatique des bêtises des élémentaires de ténèbres ou vent... » Visiblement elle avait entendu parler de certains évènements cocasses récents. Visiblement. Avant de reprendre amusée au sujet de l’art.

« Nous dirons que c’était ma curiosité de voir ce que l’impératrice désirait que je fasse pour elle qui titillait ma curiosité. Quant à ta conversation, si j’étais Araki, quoique je ne le fais pas aussi bien, je dirais que discuter avec toi est comme entendre le chant de l’été et aussi instructif que le discours de certains vieux mages, tout en étant beaucoup moins ennuyeux. » Elle était certaine qu’il n’aurait absolument pas dit cela exactement, mais qu’il aurait complimenté, mais elle n’était pas douée pour tourner ça de façon lyrique et drôle à la fois.

« En parlant de cela, est-ce que le culte du grand phénix est promis à devenir la nouvelle religion d’état Ikhyldienne ? » Finirait-elle sinon par demander avec une pointe d’humour.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 25 Juil - 18:29
La discussion se poursuivait donc entre l'Impératrice-Phénix et sa noble invitée, sur de nombreux sujets différents et sur un ton finalement assez ouvert. La Demi-Dragonne appréciait cela, cette capacité à la fois à parler franchement – Cécilia n'était certes pas son égale, mais en tant qu'étrangère cumulant le statut d'Archimage et d'artiste réputée, elle pouvait disons lui parler sans en tous cas lui être en rien subordonnée – et à le faire de façon intéressantes, c'était certainement l'une des choses qui lui faisaient tant priser la compagnie et l'amitié de la belle Vampire.

« Hmmm... tu sais, je n'ai jamais été convaincu par cet argument que les Duchéens remettent en avant à chaque fois qu'on remet en cause leur modèle. Pour moi, la vraie liberté est celle qui est partagée par tous, pas juste par les plus riches ou les plus puissants. Tu es riche, appréciée et dotée de puissants pouvoirs, je ne doute pas de ta liberté, mais je remet plus en cause celle de la foule d'esclaves forcés qui existent encore chez vous, par exemple. Pas certaine qu'une liberté aussi... partielle vaille tout son lot de corruption et de course au pouvoir, du moins de mon point de vue. »

Certes, Ikhyld connaissait encore une forme d'esclavage, mais très ritualisée et en soit pas vraiment commune avec l'esclavage à la duchéenne. C'était entre autre contre ce genre d'esclavage que Saeki était entrée en rébellion, des siècles plus tôt, et elle ne trouvait toujours pas que ce soit une bonne chose aujourd'hui à l'étranger, surtout pas quand on se proclamait le chantre de toutes les libertés, même si ici elle disait toujours cela sur le ton de la conversation et du débat amical, évidemment pas sur celui de l'attaque.

« Hmmm Césario n'est plus un empereur aujourd'hui, bien qu'il se proclame comme tel, mais n'oublie pas que quand il a commencé sa marche vers la mégalomanie il dirigeait Eïlynster aux côtés des autres maîtres des armées, en soit, il avait assez de pouvoir politique pour se croire capable d'en conquérir plus, et avait réussi à subjuguer une part des habitants de ces îles. Au final, s'il n'était certes pas empereur ni roi, il avait de quoi soutenir ses ambitions. Mais en effet, l'Empereur d'Ikhyld a un tel pouvoir qu'il doit être tempéré, c'est bien pour ça que nous avons créé le Conseil sous sa forme actuelle, après tout. »

Saeki ne semblait pas prendre ombrage de la possibilité soulevée par son amie, mais plutôt considérer, elle aussi, que c'était un risque potentiel à prendre en compte, même potentiellement avec elle, et que même elle avait besoin de contre-pouvoirs... mais bon, de la part de celle qui avait fait ses armes comme rebelle contre un tyran, était-ce vraiment si surprenant ?

« Il est certain que les voies vers l'immortalité semblent se multiplier, même si chacune restera sans doute arpentée par peu de monde... j'avoue qu'à choisi je préférerais sans doute la froideur des vampires à l'absence totale de sensation d'un automaton ou d'un golem d'âme, mais d'un autre côté ces deux autres possibilités présentes l'avantage de garder ses souvenirs ! Quoique je suppose que la magie de l'âme pourrait peut-être permettre de les stocker, en fait ? Hmmm voilà qui ouvrirait encore d'autres perspectives, mais tu y avais sans doute déjà pensé ? »

L'Impératrice-Phénix savait que son amie avait volontairement choisi de renoncer aux souvenirs du début de sa vie pour accéder à l'immortalité ou du moins à la jeunesse éternelle des Vampires, mais elle-même ne se voyait pas faire ce genre de renoncement, même si heureusement sa nature de Demi-Dragonne faisait que c'était là un horizon potentiel bien éloigné !

« Quant aux séides de Césario ils semblent pour certains avoir un certain blocage mental pour ceux qui sont passés entre ses mains, mais ce ne sont pas non plus des esclaves, en effet... et disons que leur profil très cosmopolite en fait sans doute des cibles plus faciles à retourner que les teïderiens, du moins pour une partie d'entre eux. Même si ceci dit cela arrive parfois aussi pour ceux qui viennent de Teïder, après tout, mais disons qu'à l'échelle d'une nation entière cela semble hélas plus négligeable ! »

Ce n'était pas qu'il n'y avait aucun transfuge teïderien, c'était qu'ils étaient rares, en partie parce que les autorités teïderiennes s'efforçaient de les supprimer en amont, justement... mais bon, en tous cas cela n'empêcha pas de boire une gorgée de vin, tout en souriant aux compliments de son amie.

« Ahah je ne savais pas ma conversation si plaisante, ma foi, une telle outrance serait bien digne de notre cher Kitsune, ahah ! Mais je dois dire que personnellement j'aime échanger avec toi de la sorte, c'est toujours intéressant et enrichissant. Et vu tes compliments je vais supposer que la chose est mutuelle ! »

Le doux rire de l'Impératrice-Phénix raisonnait dans l'air calme de la pièce comme autant de clochettes argentées. Ce n'était pas si fréquent pour elle, que de rire aussi librement, et son beau visage n'en était que plus illuminé par son doux sourire.

« Quant au culte du Phénix ma foi, il existe toujours à travers la province, mais qu'il regagne ou reperde en popularité, je ne crois guère aux religions d'état, je dois dire. Le fait d'honorer la magie pour ce qu'elle nous apporte me semble bien suffisant, et en soit la figure du phénix, cet animal élémentaire magique, n'en est qu'une incarnation spécifique... enfin, désolée si ma réponse est trop sérieuse, j'ai toujours du mal à arrêter de réfléchir en Impératrice-Phénix, ahah ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyMer 3 Aoû - 18:23
Cécilia n’était pas vraiment portée aux débats politiques et cela Saeki le savait sans doute, il faut dire la vampire était plus concentrées sur ses diverses passions et quêtes, laissant le reste à ceux s’y intéressant vraiment. Ce en essayant en général d’être une bonne personne, que ce ne soit en ne faisant pas souffrir gratuitement et en faisant des fois divers actes de générosité. Mais disons qu’ultimement, elle pensait que ses plus grandes contribution au bien commun, c’était les diverses réalisations qu’elle accomplissait. Néanmoins, elle ajouterait avec réflexion.

« Oh les Duchés ne sont guère parfaits, mais il y a des domaines où nous sommes très aboutis tout de même. L’ouverture d’esprit grande de beaucoup de duchéens qui est sans doute au dessus de celle de pas mal de non duchéens même si ça dépend du duchéen ou du non duchéen. La mobilité sociale qui est très forte et ouverte malgré les inégalités criantes, j’ai déjà vu des miséreux aller loin, même s’ils sont loin de tous y arriver et ces derniers sont estimés pour cela. Ensuite, le pouvoir exercé pas nos ducs et doges est rarement des plus tyrannique ou rigide. Ce qui avant l’arrivée des deux empires, n’était pas forcément courant en Orzian sortit de quelques états Eïrniens obscures. »

Mais disons que ça se sentait que la politique pure ce n’était pas vraiment sa spécialité, un duc aurait sans doute mieux défendu son modèle qu’elle, elle se permettrait néanmoins d’ajouter ensuite pensive. « Et puis, c’est complexe de tout englober, l’esclavage est une véritable tâche en nos contrées, mais tous n’y sont pas attachés et certains duchés l’interdisent. Quoiqu’il en soit, je peux gager que notre modèle semblait le comble de la liberté, même s’il a bien changé depuis, une fois libérés des Teïderiens. » Ce avant d’ajouter ensuite amusée.

« Cesario n’est plus un empereur et si j’étais du genre chipoteuse je dirais que l’empereur Akkatonien est plus une sorte de consul d’une immense république, que l’empereur d’un immense empire. Enfin plaisanterie mise à part, je m’y connais encore moins en politique Ikhyldienne que Duchéenne, je gage juste que ça a l’air de fonctionner. Après, tu pourrais dire que je ne prend pas trop de risque en ne critiquant pas Ikhyld devant son impératrice. » Ce avant de reprendre plus sérieusement.

« C’est en effet une possibilité d’user de la magie de l’âme pour certaines choses, après… Le vampirisme est une version de l’immortalité perçut comme moins désirable que les autres pour certains et imparfaite pour d’autres. Si les nécromanciens avaient juste visés l’immortalité, ce serait fait depuis longtemps. Non, l’un des grands objectifs, c’est la vie éternelle, rien de moins. » Dans le sens de même pas passer par l’étape du vampirisme… Quant aux séides de l’empereur éternel ?

« C’est une bonne chose au moins qu’ils ne soient pas tous prêts à mourir pour lui. Même si bon, quelqu’un de pessimiste te dirait que dans toute armée il y en a qui désertent, ce n’est pas pour autant que l’ensemble va rompre. Néanmoins, ça fait toujours ça de moins à combattre, quant aux Teïderiens... » Elle soupira légèrement avant de dire. « Ils étaient plus raisonnables dans ma jeunesse, même si ça n’a pas duré longtemps à l’échelle de ma vie… » Avant de reprendre ensuite avec amusement.

« Oh ne va pas me dire que tu n’entends pas souvent des compliments, qu’ils soient sincères ou un peu exagérés, mais je suppose que si les miens te touchent, c’est que tu m’estimes grandement. » Ce avant de reprendre avec intérêt.

« Je disais cela aussi parce que certains elfes sont encore un peu nostalgiques de l’héritage de l’ancien empire, même si pas tous. Il faut dire, ma race a la mémoire longue, surtout pour ceux qui viennent de royaumes héritiers de l'ancien empire. Quant à moi, pas vraiment haha, même si je suis très vieille d’une certaine manière. » Elle semblera alors réfléchir, avant de dire.

« Il faudra peut-être un jour que je voyage au-delà d’Orzian pour découvrir davantage le monde extérieur, ça m’est déjà arrivé disons, mais fort peu. Je suppose que l’empire d’Ikhyld serait une bonne destination, même si ça risque d’être difficile de décider où aller dans un territoire aussi vaste et avec tant de merveilles. » Cela conclut d’un ton amusé, mais tout de même songeur, disons qu’en effet ça lui semblait être un beau projet.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 8 Aoû - 5:11
En tant qu'Impératrice d'Ikhyld, il n'était guère étonnant que Saeki soit rompue à l'art de la discussion, et aime à le pratiquer avec quelqu'un qui, comme Cécilia, avait à la fois l'agilité d'esprit et de langue nécessaire pour la suivre, un point de vue différent du sien puisque parlant depuis un autre pays, et également la liberté de parole nécessaire pour échanger ainsi. De fait, elle eut un léger sourire devant le premier argument de son amie à propos des Duchés.

« Je ne doute pas que quelques uns se soient élevés bien au dessus de leur condition de départ... mais tu sais je pourrais aussi te raconter l'histoire de cette simple fille de guérisseuse d'une province conquise qui s'est élevée au rang d'Arcane, ou de ce fils d'un modeste savant et d'une étrangère qui est arrivé à la tête de l'Empire Akkatonien... les Duchés ne sont pas les seuls à permettre l'élévation sociale, et comme ailleurs c'est ce qu'on pourrait qualifier de biais du survivant, littéralement ou non : on voit la poignée de gens qui ont réussi l'impossible, pas les centaines, voir les milliers, qui y ont échoué voir qui sont mort en essayant... »

Il était facile en effet de pointer les quelques cas de gens partis de rien qui avaient réussi à bâtir un empire commercial ou à devenir Duc – ou pourquoi pas les deux – mais combien avaient finis en mendiants ruinés, si pas comme esclaves vendus pour dettes, ou bien étaient morts dans un caniveau au main de quelque brigand à côté, dont on ne parlait jamais ?

« Il est certain que comparé au modèle teïderien bien d'autres semblent être des parangons de liberté en effet, mais j'ai parfois l'impression que Teïder nous fournis un modèle négatif un peu trop évident... on se dit que puisqu'il y a des barbares de l'autre côté de la frontière, nous pouvons nous estimer heureux de vivre dans des nations plus libres et plus civilisées, mais je pense que cela ne devrait pas nous empêcher de rêver mieux pour nos propres peuples, tu n'es pas d'accord ? »

Bien sûr, Saeki n'avait aucune solution miracle, mais elle pensait que tout modèle était toujours améliorable, y compris le modèle ikhyldien, d'ailleurs. Elle prit une douce gorgée d'alcool tout en écoutant son amie continuer à répondre sur d'autres sujets, non sans un petit sourire amusé devant sa façon détricoter l'image impériale de Césario ou même de ce cher Otmar.

« Ahah, essayes-tu de me dire que je suis la seule personne vraiment impériale de tout ce continent ? Attention, je vais avoir du mal à ne pas y voir de la flatterie ! Mais je ne suis pas si fermée que ça à la critique, tu sais... la quête du gouvernement parfais est sans doute aussi vain que celle d'une « vie éternelle » absolue qui dépasserait les solutions actuelles, mais je pense qu'elle est tout de même plus saine que celle-là ! »

De fait, l'Impératrice-Phénix avait du mal à voir ce que les nécromanciens espéraient pouvoir obtenir de Césario qui ne pouvait être accomplis par d'autres moyens... après tout, l'ancien militaire n'était au fond qu'une sorte de liche surpuissante, soit une forme d'immortalité guère plus enviable, lui semblait-il, que le vampirisme ou bien la transition dans un corps artificiel, du moins si elle avait dû elle-même choisir...

« Pour ce qui est de Teïder, ma foi, c'est sans doute un des avantages comme des inconvénients d'une nation composée exclusivement d'une race à la vie si courte. Cela permet à une telle société de changer et de muter bien plus vite qu'une nation où des gens à très longue vie sont présents pour se souvenir de ce qui était... hélas, on ne peut pas dire que Teïder en ait profité pour changer dans le bon sens, que du contraire, mais cela peut peut-être être un espoir de les infléchir dans une meilleure voie à l'avenir, même si c'est après avoir dû recourir à la violence pour briser leur cycle actuel, ce qui semble assez inévitable... »

La Demi-Dragonne eut un doux soupir en contemplant ce qui restait de liquide dans son verre un moment... même si la guerre était son domaine, ce n'était pas pour autant qu'elle la prisait, mais il était certain que le Teïder actuel était arrivé à un point où elle était nécessaire ! Finalement, elle vida ce qui restait dans sa coupe, et revint à Cécilia en retrouvant un mince sourire.

« Ma foi, je ne pense pas que les antiques religions soient plus ou moins vivaces aujourd'hui, celle là comme les autres... comme toutes les religions tournées vers des êtres magiques, elle s'insère plutôt bien dans le paysage ikhyldien, sur ce continent sans doute plus qu'ailleurs, mais je ne la pense pas destinée à conquérir tout l'Empire, ahah ! »

Il aurait été étonnant, de fait, de voir une religion se répandre dans tout le territoire ikhyldien et s'imposer sur les autres, pour de nombreuses raisons, dont le fait que c'était avant tout la magie elle-même, au fond, qui recevait derrière de nombreux cultes et spiritualité, le véritable respect des ikhyldiens, du moins du point de vue de Saeki...

« Et pour le reste, l'Empire serait ravis de t'accueillir au-delà de ce continent, évidemment, ahah ! Ma foi, l'avantage d'une vie aussi longue que la tienne est que tu aurais tout le temps pour découvrir l'ensemble du continent ikhyldien à ton rythme... personnellement, j'ai une tendresse particulière pour la province impériale elle-même, et pour les vastes plaines d'Ashika, mais il y a bien des merveilles à voir, c'est certain. Je serai heureuse de t'en montrer certaines à l'occasion, quand l'époque le permettra, d'ailleurs ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyDim 21 Aoû - 17:55
Cécilia ne savait pas trop quoi répondre aux paroles de son amie par rapport à ce biais du survivant. Disons qu’en général elle n’avait pas à expliquer pourquoi elle aimait sa contrée et que souvent elle n’avait pas des arguments tout faits pour cela. Bien entendu elle pourrait émettre des critiques envers Ikhyld ou insister sur certains points, mais elle estima que ce serait au risque d’être de mauvaise foi ou de risquer de pêcher par ignorance. Néanmoins, ce n’était pas pour autant qu’elle allait juste ignorer le sujet, surtout qu’un angle abordé était plus facile à gérer pour elle.

« Les temps changent, rien n’est jamais vraiment figée, n’en déplaise à ceux qui disent qu’au final les choses ne changent jamais vraiment. » Dira t-elle alors avec réflexion, sans doute faisait-elle référence à certaines personnes se pensant malignes qu’elle avait déjà entendu dire qu’au final le monde était le même qu’il y avait deux milles ans. Ce qui n’était peut-être pas totalement faux, mais très discutable. « La question éternelle est néanmoins toujours, d’où viendra ce changement, comment l’imposer et que doit-il être ? En Ikhyld cela peut paraître évident, en Akkaton aussi, dans les Duchés c'est plus ambigue, mais changement il y a tout de même. Néanmoins, il est difficile de savoir lequel ce sera à long terme.. » Ce avant d’ajouter d'un ton pensif. « J'y participe à mon niveau, mais ce n’est pas en prenant le pouvoir ou l’imposant, les arts magiques et médicaux peuvent à mon avis faire grand bien. » Puis de reprendre, plus légèrement.

« Je pense qu’en général beaucoup se trompent car ils estiment qu’une seule solution est excellente, je ne dirais pas parfaite car il y aura toujours à critiquer, mais concernant l’immortalité il y a déjà beaucoup de solutions après tout… Après, ce n’est pas vraiment ma plus grande piste de recherche actuellement, je t’avais parlé de mon projet d’élaborer des solutions pour revenir en arrière sur certaines mutations alchimiques ? » Avant d’élaborer d'un ton amusé. « Ce n’est pas que toutes les expériences sont ratés ou à annuler, mais je pense qu’il serait bon d’avoir des solutions pour réparer certaines erreurs. » Du moins, l’idée lui semblait bonne, quant au reste, que pensait-elle de Teïder ?

« Cela me ferait presque étrange de voir les Teïderiens ne plus êtres des ennemis, même si je les ais connus à une époque où ils étaient un peu plus modérés. Je suppose qu’au final cela leur jouera surtout des tours, si après tout ils avaient moins extrêmes et haineux sur beaucoup d’aspects… » Elle se disait aussi que cela jouait des tours à Orzian aussi, car du coup Teïder ne pourrait jamais à l’heure actuelle se rallier aux autres nations autochtones dans leurs rapports avec Ikhyld et Akkaton, comme Eïlynster d’ailleurs ne risquait pas trop de se rallier à eux. Bon après, il était toujours hasardeux de parier à long terme sur des aussi bons rapports entre pays…

« Des êtres magiques, comme l’impératrice d’Ikhyld et les arcanes ? » Glissera t-elle sinon avec amusement en finissant son verre, quand elles parlèrent de religions entourant de telles créatures. Ce qui était dit sur le ton de l’humour, mais pas forcément faux pensa t-elle, avant de reprendre avec amusement. « Je suppose aussi que ça dépend du message porté par le dit culte et des intentions de l’objet vénéré. Il est évident qu’à ce sujet, il y a une sacrée différence entre le culte d’un seigneur élémentaire bienveillant et celui du seigneur de la souffrance. » Après elle n’était pas très spirituelle en soit…

« Hum, Ashika et la province impériale ? Tu es donc un certain amour pour les steppes ? Du moins de ce que je sais de la première province haha. » Dira sinon Cécilia amusée et pensive, ce avant d’ajouter avec sérieux. « Je verrais bien le moment venu, mais je ne doute pas que j’aurais l’occasion. Et puis, en dehors des voyages pour le plaisir, il y a des savoirs de toutes sortes à apprendre en d’autres contrées, la nécromancie, l’alchimie et l’art diffèrent partout et ne sont pas des monopoles duchéens, enfin ce serait difficile à défendre pour le premier et dernier domaines devant l’impératrice d’Ikhyld je suppose ? » Sur ces bonnes paroles, elle conclurait alors pensive.

« Cela et puis, je m’intéresse depuis peu à un autre art magique et il faudra que je débute mon apprentissage dedans… L’invocation, qui me paraît bien aller avec une nécromante et fort utile. » Et elle savait fort bien, qu’elle avait une connaisseuse à ce sujet devant elle.
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyVen 30 Déc - 23:06
La conversation continuait donc entre les deux Archimages, alors que Cécilia rebondissait sur certains des propos de Saeki, non sans faire sourire doucement cette dernière, qui appréciait toujours ces moments d'échanges avec la belle Vampire, qui, de par son statut extérieur à Ikhyld mais pourtant prestigieux, pouvait dialoguer avec elle sur un pied d'égalité, ce qui n'était pas donné à grand monde, après tout...

« Hmmmm ma foi, je ne dis pas que même en Ikhyld le changement devrait être impulsé par moi seule, ou pas les seuls Arcanes... je pense que chacun dans notre domaine, autant qu'en tant que gouvernement, nous sommes prêts à faire évoluer les choses en prenant en compte les avis de ceux qui sont hiérarchiquement en dessous de nous. Et quant à réformer un jour entièrement l'Empire hé bien... je ne pense pas que cela viendra de moi, ahah ! Je ne suis certainement pas la mieux placée pour cela. »

Elle avait après tout combattu, dès ses plus jeunes années, pour forger le modèle ikhyldien actuel, et sa propre mère en avait été une des grandes architectes. Si elle avait vu un moyen de le forger meilleur qu'il n'était actuellement, elle en aurait fait part plus tôt, même si évidemment elle ne refusait pas pour autant de le faire évoluer quand cela semblait pertinent. Mais disons qu'elle ne se voyait pas, même dans le futur, dans la peau de celle qui le changerait en profondeur, même si évidemment ledit futur était toujours impossible à prévoir avec exactitude...

« Ceci dit, je ne doute pas que par tes actions et tes créations, tu réussisses à infléchir la destinée des Duchés, voir d'Orzian, à ton échelle... et j'avoue également que permettre le retour en arrière en alchimie serait une belle avancée. Je suis sûre en tous cas que ça ferait plaisir à tous ces alchimistes amateurs s'étant fait pousser des tentacules par accident ! »

Bien entendu, la dernière remarque avait été glissée avec une pointe de malice, et un doux sourire de la belle Demi-Dragonne. On comptait des accidents dans toutes les branches, pas seulement dans l'alchimie, mais ceci dit il était vrai également que rendre ceux-ci réversibles, ou du moins une plus grande partie d'entre eux, ne pouvait qu'être une bonne chose, et au passage sans doute raviver l'intérêt pour cette discipline, également !

« Quant à Teïder, ma foi... il faudra bien les faire évoluer, mais c'est en effet le fardeau des races à longue vie que de voir les choses changer, et les ennemis d'hier être, de bonne foi, les amis d'aujourd'hui... crois moi quand je te dis par exemple qu'il ne m'est pas toujours facile de voir les Akkatoniens qui ont tué mon père comme des amis, mais on s'y fait, avec le temps. Et quand ça fait bizarre hé bien... on se force à aller de l'avant. »

Le fait qu'elle se montre aussi franche sur Akkaton montrait en un sens la proximité et la confiance qui l'unissait à Cécilia, qu'elle voyait comme une véritable amie. Elle n'aurait pas fait ce genre de déclaration à tout le monde, même si de fait, au-delà des réalités de la géopolitique, cette pointe d'ancienne rancune revenait parfois l'aiguillonner dans le secret de son cœur... simplement, il fallait apprendre à faire avec et à passer outre.

« Enfin... si Teïder ne change pas, il disparaîtra, et j'ai bien peur que cela ouvre une aire encore bien plus sombre quand les vautours se partageront le cadavre fumant... je préfère donc largement imaginer que nous parviendrons à imposer là-bas une meilleure voie, débarrasser de leur religion délétère et de leur racisme crasse, plutôt que l'autre scénario. »

Il était certain que si Teïder tombait, Akkaton voudrait sa part de conquête, et Ikhyld devrait s'avancer pour le contrer, sans compter l'entrée dans la danse d'Eïlynster, voir de certains Ducs frontaliers... en bref, une porte ouverte sur plus de chaos encore. Saeki aurait largement préféré réussir à détruire la tête de l'état teïderien pour ensuite amener un nouveau régime plus apaisé qui saurait mener la population teïderienne vers le mieux. Ceci dit, elle fut distraite de ces graves pensées par la réflexion suivante de la belle Vampire, qui ne manqua pas de la faire rire doucement.

« Ahah, il est vrai que certains aiment à vouer une sorte de culte aux Arcanes, même si ce n'est pas ce que j'encourage personnellement... mais oui, c'est l'idée. Après, heureusement, le peuple ikhyldien sait faire la différence entre un protecteur bienveillant et un être comme le Seigneur de la Souffrance teïderien, la magie en soit remerciée ! D'ailleurs, au fond, même s'il est arrivé là par la magie, le soit-disant dieu teïderien la réprime plus qu'il ne l'exalte, au final, ce qui ne collerait guère aux mœurs ikhyldiennes... »

Après tout, plusieurs magies étaient purement et simplement interdites en Teïder, et d'autres réservées à une toute petite élite... cela ne cadrait pas avec la vision ikhyldienne des choses, et cela seul aurait sans doute suffit, nonobstant la nature de cette pseudo-divinité, pour ne pas qu'il soulève le moindre enthousiasme dans l'Empire...

« C'est en Ashika que se trouve le cœur du domaine des Katsuragi, aussi ne suis-je sans doute guère neutre dans mon appréciation, mais oui, j'aime la beauté de ses vastes steppes... c'est sans doute l'endroit où je préfère voler, en voyant les lieux défiler, que ce soit moi-même ou sur le dos d'une monture ailée, ahah ! Quant au reste il est vrai qu'il y a bien des choses à apprendre hors d'Orzian pour quelqu'un d'aussi intelligent et doué que toi. Quoiqu'il en soit, tu serais toujours la bienvenue en Ikhyld, n'en doute pas. »

C'était dit en tant qu'amie, mais évidemment il allait de soit que de par ses compétences à la fois magiques et artistiques, quelqu'un comme Cécilia se verrait toujours facilement ouvrir toutes les portes ou presque dans l'Empire ! Et justement, en parlant de magie, la damoiselle vampirique amena un nouvel élément qui fit doucement sourire Saeki, un sourire un peu surpris mais également ravis.

« Ahah, il paraît qu'il est fort utile en effet... si tu veux je pourrais te recommander à Xin, après tout c'est notre plus grand expert... ou alors, si tu es prête à te contenter d'un second couteau de l'invocation, je pourrais te donner quelques conseils, il paraît que je ne me débrouille pas trop mal, ahah ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyMar 31 Jan - 14:29
Cécilia supposait que de toute manière sauf dans un régime aussi autocratique que Teïder, le changement venait rarement d’une seule personne. Quoique même à Teïder supposait-elle, le roi ne faisait pas à lui seul toute la vie politique du pays, même s’il en était une sorte d’arbitre suprême ! Après elle serait bien en peine de le savoir parfaitement, comme elle connaissait fort peu ce pays détestable au final. Du moins en dehors des généralités que beaucoup connaissent...

« Je ne sais pas si votre empire a besoin d’être réformé, il se porte bien actuellement. Certes, sans doute que des Ikhyldiens ne pensent pas pareil, mais je suppose que dans tout pays on trouvera du monde qui veut changer son fonctionnement. Après c’est naïf de penser ainsi, mais je suppose que quand les choses en général se portent bien, de gros changements ne sont pas forcément nécessaire. » Dira t-elle sinon amusée à ce sujet. En tout cas elle n’était pas spécialiste en politique donc se garderait bien de donner un avis tranché. Cela et puis en effet Ikhyld lui semblait bien se porter ?

« Haha, il est vrai que cela rendrait service à pas mal de monde. Oh après je n’ai rien contre les innovations que certains font avec leurs recherches et essais, mais disons qu’il faut bien que quelqu’un répare les pots cassés... » Conclura t-elle sinon amusée concernant à son projet de trouver des méthodes pour revenir en arrière sur les conséquences malheureuses mais pas mortelles de certaines expérimentations. Cela et puis d’un point de vue cynique ce serait « rentable », même si évidemment Cécilia avait tendance à utiliser cet argent ensuite pour poursuivre encore plus ses recherches !

« Je comprend pour les Akkatoniens... Cela a dû être dur pour toi, mais je peux te dire que tu me sembles te débrouiller à merveille pour passer outre, j'ai toujours admirée ta force de caractère mon amie… En tout cas oui, vivre longtemps permet de voir les choses changer, par exemple l’invention de la technologie il y a deux cent ans, le monde était bien différent avant ça, mais les races à courte vie s’en rendent souvent moins compte que nous... » Elles avaient put après tout observer de loin Akkaton et d’autres nations se lancer dans cette nouvelle voie qui avait finit par concurrencer la magie…

« Cela serait étrange un Teïder plus « raisonnable » comme sous la première dynastie, voir encore plus modéré, mais ce serait sans doute pour le mieux en effet. Sans Teïder il y aurait une sorte de vide au centre du continent, sans parler du fait que le reste d’Orzian devra s’habituer à sa disparition, ce qui serait un changement plus radical que simplement une métamorphose... » Et à la manière dont elle semblait songeuse en disant cela, les possibilités lui semblaient gigantesques à ce niveau.

Mais elle changerait d’idée rapidement pour dire des choses plus légères. Elle ajouterait d’ailleurs avec réflexion... « Je me demande d’ailleurs pourquoi il s’amuse à réprimer toutes ces magies ? Teïder a pris sans doute un certain retard au niveau magique à cause de lui, sachant qu’en plus en niveau technologiques ils sont fort pauvres… Surtout que les invocateurs, mages de ténèbres et lumières, sans parler aussi des nécromanciens et transformistes eux aussi rendent beaucoup de service à la population ou au pays dans lequel ils vivent. » Avant de reprendre plus légère après un temps, quand elles parleraient de ses possibles futurs voyages en Ikhyld.

« Je note donc d’aller en Ashika tout d’abord si je me rend en Ikhyld. Il est vrai que les steppes doivent avoir une certaine beauté quant on les survoles, dommage juste que je ne sois pas cavalière volante. Sauf si tu m’accordais un tour de phénix ? » Avant de finir complice ensuite quand son amie eut proposer de l'entraîner en quelque sorte ?

« Je doute oser un jour traiter l’impératrice d’Ikhyld comme un second couteau en quoique ce soit, mais en tout cas je serais honorée d’avoir tes conseils à ce sujet. Après tout je n’ai aucune compétence en invocation actuellement, donc je suppose que presque n’importe qui pourrait m’apprendre des choses… Alors une haute invocatrice comme toi devrait y arriver sans mal. » Elle était certaine que bien des débutants en invocation Ikhyldiens, tueraient pour avoir une leçon de leur impératrice d'ailleurs...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyVen 24 Fév - 4:56
La discussion se poursuivait donc entre les deux magiciennes, alors que Saeki souriait doucement en écoutant les propos de son amie au teint pâle, rebondissant finalement sur certains de de ceux-ci, notamment ceux concernant Teïder ainsi que les changements que la lente marche du temps imposait toujours, et que ceux qui, comme elles, bénéficiaient d'une vie plus longue que celle des races les plus éphémères, étaient les mieux placer pour contempler.

« Ma foi, voir Teïder changer serait certes un étrange spectacle, et j'escompte bien qu'ils changeront bien plus encore que par un simple retour à ce qu'ils furent avec que les aléas du temps ne les fassent chuter dans leur barbarie actuelle, mais c'est justement là ce que je voulais souligner en mettant en avant les changements dont les êtres qui comme nous sont gratifiés, ou affligés parfois, peut-on penser, de longs jours doivent apprendre à intégrer... »

Après tout, apprendre à voir Akkaton comme des alliés potentiels, et non pas comme des ennemis, n'avait pas été une transition facile dans l'esprit de Saeki, alors les Teïderiens... ce serait au fond une évolution bien plus naturelle, en tous cas à ses yeux, même si évidemment elle comprenait que pour nombre d'orzaniens, ce ne serait pas une recomposition facile de leur paysage mental. Mais cette difficulté lui semblait infiniment préférable à ce qui pourrait s'offrir en lieu et place si jamais on laissait Teïder disparaître et son territoire être disputé de toutes part, du moins là encore à ses yeux...

« Quant au Seigneur de la Souffrance... ma foi, je me garderais bien de prétendre comprendre une telle créature, mais je suppose en partie de peur d'être percé à jour ? Après tout, la nécromancie et l'invocation, notamment, semblent au cœur de sa propre magie, et s'il en permettait l'étude civile je suppose que nombre de ses miracles semblaient moins... hé bien miraculeux à ses fidèles. On peut supposer qu'il en va de même pour les pouvoirs de retour à la vie de la magie lumineuse... par contre j'avoue que je n'ai pas d'idée pour les Ténèbres. »

Un mince sourire étira les lèvres de Saeki, bien consciente que c'était là de la spéculation en l'air, mais sa petite hypothèse lui semblait logique. Après tout, au début particulièrement, ancrer sa divinité comme quelque chose d'indiscutable aux yeux de ses ouailles avait sans doute été une étape importante de la consolidation du pouvoir religieux de cet être antique.

« Par la suite je suppose que le fanatisme de ses ouailles lui a échappé sur plus d'un sujet. On voit clairement une radicalisation des teïderiens au fil du temps, et je doute que ce soit forcément de son fait. Mais d'un autre côté tant qu'ils ont continué d'obéir, il n'a pas non plus été contre... »

Sans doute aurait-il été assez fascinant pour un ethnologue ou un historien d'identifier comment la religion et son créateur avaient pu évoluer parallèlement mais aussi l'un en dépit de l'autre, cependant l'Impératrice-Phénix préférait justement que tout cela passe définitivement dans le domaine de l'histoire avant qu'on se livre à de telles analyses.

« Ahah tu serais bien entendu la bienvenue pour une balade à dos de Phénix si nous en avons l'occasion, mais je ne doute pas par ailleurs que moult cavaliers célestes rivaliseraient de courtoisie pour offrir des balades à une artiste aussi renommée... ou à une si belle femme, également. »

L'Arcane de Feu avait souligné ce dernier point avec un sourire malicieux, car il était vrai que même pour une Elfe, la beauté de son amie était plus que rayonnante, de nature à pousser plus d'un jeune homme – ou d'une jeune femme – à toutes les folies pour attirer une favorable attention de sa part, y compris l'emmener en chevauchée céleste si besoin !

« Et même si je ne doute pas que mêmement tu pourrais trouver sans mal une foule de professeurs pour t'apprendre les bases de l'invocation, je serai heureuse de te les transmettre si cela t'intéresse. Je ne doute pas de toute façon qu'une Archimage accomplie comme toi saura fort bien maîtriser les bases d'une nouvelle discipline sans réelle difficulté ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 17 Avr - 17:30
Cécilia hocha légèrement de la tête d'un air pensif quant au sort futur de Teïder selon comment les choses changeraient suite à la guerre prochaine. Il est vrai qu’avant que tout cela ne survienne il y a un an, c’était l’empire Akkatonien qui attirait la méfiance et la crainte, et sans doute que les Akkatoniens pourraient profiter de tout ceci pour avancer leurs pions ou sortir de la situation de statut quo qu’ils toléraient auparavant. Difficile à dire néanmoins, elle n’était pas une dirigeante du grand empire Occidental après tout, mais elle imaginait que ça devait être une des craintes de Saeki...

Pour sa part elle se demandait aussi ce que deviendraient les duchés ou Eïlynster selon comment les choses évolueraient, par exemple, la nation du grand mur risquait t-elle de se démilitariser ? Ou resterait-elle tout aussi raide concernant cela ? Après tout, ils estimaient peut-être qu’Akkaton et Ikhyld étaient des menaces pour eux, cela et il faudrait voir si en effet ils laisseraient tomber plus ou moins aisément leur éternel conflit avec les Teïderiens…

« Peut-être, je suppose que de toute manière il serait compliqué de le lui demander, et qu’il serait difficile d’avoir une réponse sincère, cette créature après tout, a trompée pendant si longtemps tout un royaume... » Ajoutera t-elle sinon pensive quant au seigneur de la souffrance. Bien entendu, elle ne connaissait pas la réelle nature de ce dernier, mais à ses yeux c’était tout simplement une créature magique surpuissante qui manipulait les Teïderiens depuis si longtemps… « Mais je suppose que tu approches sans doute de la vérité, en disant que cela aide à sa tromperie. » Finirait-elle sinon par déduire avec réflexion.

« J’ai la petite impression qui ou quoiqu’il soit, le dieu des Teïderiens ne se préoccupe probablement pas tant que cela de ses fidèles et des autres créatures « mortelles ». Cela ou il doit y prendre du plaisir, en tout cas je ne serais pas contre qu’il finisse par disparaître pour de bon, espérons que ce soit une des conséquences de la guerre actuelle contre Teïder... » Préciserait-il sinon avec accord.

Puis les choses prirent un tournant plus léger au sujet de leur conversation et Cécilia ne manquerait pas d’ajouter avec amusement.

« Une balade sur le dos du phénix de l’impératrice d’Ikhyld, je n’ose imaginer combien de tes vassaux ou sujets s’évanouiraient s'ils avaient cette possibilité… Cela ou certains se demanderont si c’est une bonne idée pour une vampire de monter sur le dos d’une créature de feu, mais ça c’est une autre question… En tout cas, je ne doute pas que la scène serait impressionnante à plus d'un titre ! » Avant de conclure ensuite avec un léger enthousiasme.

« Eh bien, si jamais tu as un peu de temps pour me montrer quelques petites choses tout à l’heure, je serais tout à fait intéressée par un cours de ta part. Je me demande d’ailleurs ce qui t’avais poussée pour ta part à choisir l’invocation, quoique je suppose que c’est une manière efficace d’avoir des gardes du corps à disposition sans devoir te promener avec une escouade partout où tu vas... » Même si elle doutait sincèrement, que ce soit la vraie raison de tout ceci !
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyJeu 10 Aoû - 7:49
L'Impératrice-Phénix écouta avec attention les réponses de l'alchimiste duchéenne – entre autres talents – hochant doucement la tête à ses propos sur la soit-disant divinité teïderienne. Il était vrai qu'obtenir des réponses de celle-ci serait sans aucun doute complexe, pour ne pas dire impossible, car elle doutait fortement qu'un dialogue de ce type soit possible avec cette entité, sans parler, en effet, d'avoir l'audace de croire ce qu'il pourrait bien avancer !

« Je vois mal cette guerre finir vraiment tant que nous n'aurons pas définitivement détruit cette créature, en effet... nous avons déjà réunis pas mal d'informations sur lui, et cela n'ira sans doute qu'en s'accentuant au fur et à mesure du conflit, et qui dit savoir dit souvent pouvoir, ici en l'occurrence peut-être comprendrons-nous d'où viennent ses pouvoirs, et de là comment l'éliminer définitivement, sans risquer de le voir ressurgir d'un autre plan à l'improviste... »

De fait, les mois à venir ne seraient pas sans révélations à ce sujet, et Saeki elle-même y aurait son rôle à jouer, même si évidemment pour l'heure la belle Demi-Dragonne n'en savait encore rien. Mais cela ne l'empêchait pas d'être confiante sur ce point. S'il avait voulu conserver ses secrets, le « dieu » teïderien aurait dû être plus discret qu'il ne l'avait été, et ne pas focaliser toute l'attention de quatre continents entiers – ou peu s'en fallait, puisqu'il la partageait sans doute avec Césario et ses homologues nagas – sur sa petite personne...

« Du reste, je ne pense pas que Teïder puisse évoluer réellement tant qu'il sera encore dans l'équation... qu'importe son but originel, la foi teïderienne est clairement devenue avec les années l'une des composantes du problème teïderien, et nous ne pourrons pas espérer les réformer tant qu'elle n'aura pas été proprement décapitée. »

Bien sûr, en théorie, amener le « seigneur de la souffrance » à réformer lui-même sa propre foi aurait sans doute été une autre alternative, mais elle lui semblait bien plus improbable que de voir cet être finalement éliminé ! Quoiqu'il en soit, la question revint sur des sujets moins sérieux, et Saeki eut un léger sourire devant les propos de son amie.

« Ahah, ne t'en fais pas, les flammes d'un Phénix ne brûlent pas ceux qui montent sur son dos, sinon ce serait une monture restreinte à une bien petite élite ! Et je suis certaine qu'une mage de ton niveau saisira sans problème les exercices sur l'invocation, en effet. »

Il était certain que quand on était arrivé à la maîtrise pleine et complète d'une école magique, saisir les bases d'une autre école était comparativement quelque chose d'assez simple ! Quant à la question suivante de la belle Vampire, elle ramena encore un sourire plus doux sur le visage de Saeki.

« Quant à ce qui m'a menée à cette magie, rien d'aussi réfléchit... encore une fois on en revient à ma mère. C'était une experte de l'invocation, et c'est elle qui m'a initiée à cette magie... je dois dire que de ce point de vue je ne suis pas une magicienne très originale, j'ai simplement appris les magies de mes parents, si on peut dire. »

Elle avait hérité d'un don naturel pour la magie du feu de son père, quant à l'invocation... elle eut un léger soupir en y repensant, avec une pointe de nostalgie mêlée de mélancolie, même si c'était une émotion qu'elle avait appris depuis longtemps à canaliser.

« Disons qu'apprendre une nouvelle magie fut une façon pour moi de retrouver goût à la vie, dans une certaine mesure, après les horreurs de la guerre. Faire apparaître Kohei pour la première fois a été l'une des premières choses à me faire sourire à nouveau, je crois... »

D'un geste presque rêveur, la belle magicienne fit apparaître son familier qu'elle venait d'évoquer, un petit Phénix – évidemment – qui fit le tour de la pièce avant de se poser sur le dossier de la chaise de Saeki, se fendant d'un petit chant musical.

« Enfin... je préfère retenir que ce fut pour moi une source de joie, et aussi un moyen de me rapprocher de ma mère. Et toi, dis-moi, pourquoi l'Invocation ? Seulement parce que cela se marie bien avec la Nécromancie pour avoir à son service une armée de combattants ? Ou bien il y a autre chose qui te pousse vers elle, de plus originale que simplement suivre les pas de tes parents, comme moi ? »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyJeu 24 Aoû - 15:54
Cécilia hocha la tête simplement concernant le sujet du « dieu » des Teïderiens, ce pour marquer sans assentiment à ce sujet. Surtout qu'il est vrai qu’elle-même n'en savait pas autant que Saeki au sujet du seigneur de la souffrance, ainsi elle faisait confiance à son amie pour avoir une certaine clarté de vue à ce sujet. Comme elle faisait confiance aux différentes nations d’Orzian pour vaincre Teïder et éliminer ce qui lui servait de dieu pour bon… Même si évidemment, la duchéenne aurait sans doute un sentiment d’étrangeté qui la tiraillerait si jamais Teïder finissait par être vaincu pour de bon ?

« J’observerai quoiqu’il en soit tout cela avec curiosité, ainsi que les bouleversements que cela représentera pour Orzian dans son ensemble et les Duchés du Sud, après tout ma contrée a été grandement marquée toute son histoire par les conflits avec Teïder... » Autant dire qu’en effet, si Teïder changeait ou était éliminé de l’équitation, les duchés risquaient eux-mêmes de changer d’une manière ou d’une autre. Même si d’un autre côté, elle ne supposa pas pour autant que ça allait changer beaucoup à la mentalité duchéenne sous de nombreux aspects.

« Dans ce cas il n’y a pas de raison de ne pas monter sur ta sublime monture, je suis sûr que beaucoup de tes amis n’ont jamais eu cet honneur, ou alors faisons semblant que ce soit le cas pour que je me sente davantage honoré. » Glissera t-elle sinon amusée au sujet de leur future balade aérienne, ce avant de reprendre avec un certain sérieux concernant son désir d’apprendre la magie du vent...

« Oh je vois, tu fais en tout cas plus qu’honneur à la tradition invocatoire de ta famille dans ce cas. Si j'avais eu une fille, j'aurais été plus qu'honorée qu'elle soit de ton acabit... » Ajoutera t-elle sinon avec une certaine douceur devant la mélancolie de l’impératrice, ce avant d’ajouter pensive, puis un peu amusée sur la fin. « Pour ma part, mais tu le sais déjà j’ai appris la nécromancie car cela m’intéressait et peut-être aussi car ça correspondait bien à ma profession future de médecin. Tu serais surpris de savoir à quel point certaines ouvrages de nécromancie de l’époque étaient très en avance sur leur temps au niveau de l’anatomie, et peu ragoûtants à ce sujet aussi... »

Puis elle reprendre avec une certaine complicité au sujet du familier de Saeki, qui lui avait donc aidé à reprendre goût à la vie. « Je ne suis pas étonnée que ton familier soit un phénix, en tout cas il donnerait envie de la caresser si je n’avais pas peur qu’il me donne un petit coup de bec... » Avant d’ajouter ensuite amusée. « Personnellement si je finis par avoir un familier comme toi, je ne saurais dire de quel genre il sera, pour ta part, quel animal imagine tu à mes côtés ? » Une question légère certes, mais dont la réponse pouvait être intéressante en plus de changer les idées à l'impératrice… Et intéressante se voulut sinon la réponse qu’essaya de formuler Cécilia au sujet de son désir de devenir invocatrice.

« Oh il y a beaucoup de raisons, c’est quand même une magie fort pratique pour transporter beaucoup de matériel sans devoir déployer toute une logistique et tu te doute que pour l’alchimie notamment, j’ai des fois besoin d’équipement. » Une première raison pragmatique en somme. « Cela m’évitera aussi de devoir des fois dormir sur les routes ou dans la nature au cours de certains voyages dans des contrées forts sauvages. » Ajoutera t-elle sinon avec un peu d’auto dérision, ce avant de conclure ensuite songeuse. « Et puis je me dis que la magie invocatrice a peut-être un potentiel artistique ? Il faudra évidemment pas mal d’entraînements, mais j’imagine que ça peut être fort utile pour des spectacles tournés autour de la magie ou en parallèle d’autres performances. » Après tout, pourquoi se gênerait-elle pour associer cela à une de ses passions ?

« En parlant de cela, je payerai sans doute cher pour un spectacle pyrotechnique de ta part, même si je suppose que c’est peut-être beaucoup demander. » Achèverait-elle sinon de dire avec amusement et une certaine complicité à l’égard de Saeki qui en effet était une archipyromancienne aux dernières nouvelles...
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyVen 8 Mar - 2:24
La conversation se poursuivait donc entre les deux nobles dames, Saeki se plaisant toujours à cet échange à cœur ouvert avec Cécilia qui, à défaut d'être un rang égal au sien – ce qui n'existait tout simplement pas, si on allait au fond des choses, bien que des souverains étrangers ou, à l’inverse, les membres du Conseil puissent s'en approcher – était quelqu'un avec qui le rang perdait grandement de son importance, sans compter qu'elle avait la culture et l'intelligence nécessaire pour échanger ouvertement avec l'Impératrice-Phénix... et qu'elles étaient assez bonnes amies pour le faire, sans que des questions de politique interne ne doive venir tout compliquer. Autant dire que la conjonction de tous ces facteurs étaient forts rares, et que ce genre de conversations n'en étaient que plus précieuses aux yeux de la Demi-Dragonne.

« Hé bien... il est certain que la chose sera intéressante à observer, même si je t’avoue que, puisque je devrai probablement, au nom d'Ikhyld, en être une des parties prenantes, ne fut-ce que pour éviter que, en fait de transformation, Teïder ne soit tout simplement « transformée » en province akkatonienne, cela représente aussi un sacré défis ! Mais bon... personne n'a dit que pacifier un continent devait être chose facile, et pourtant la Magie sait que cela fait un moment que je m'y atèle ! »

En soit on pouvait dire, d'un certain point de vue, qu'elle avait agit dans ce but depuis la conquête de la province ikhyldienne, même si cela aurait sans doute été une lecture quelque peu partisane des éventements !

« Quant à voyager sur le dos de mon Phénix... disons que ce n'est pas un honneur courant, en tous cas. Il n'accepterait guère, de toute façon, d'être utilisé comme vulgaire amusement, fut-ce pour mes amis. Mais je pense que tu lui plairas, et pas seulement parce que tu es une Elfe pleine de noblesse et de sagesse, ahah ! »

Il n'était guère étonnant de voir une monture aussi noble avoir des préférences... et sans doute guère étonnant non plus que cette monture-là ait une préférence pour les Elfes, même si à la vérité le vénérable Phénix était capable de voir les qualités de chacun. Quoiqu'il en soit, la conversation revint alors sur sa mère, Cécilia lui adressant un compliment qui fut accueillit par un sourire doux et portant un lui comme une pointe de tristesse que la Demi-Dragonne ne pouvait ou ne voulait masquer totalement.

« Ce n'est pas un mince compliment que de savoir qu'une femme aussi accomplie que toi avec de si nombreux talents aurait pu être fière d'une fille comme moi... ceci dit, je ne saurai jamais ce qu'en aurait pensé ma mère. J'espère qu'elle aurait été fière de moi, évidemment, mais je crois que quelques soient mes exploits et les louanges qu'on m'adressera, une part de moi aura toujours l'impression d'être dans l’ombre du géant qu'elle était... »

Saeki avait terminé sa phrase avec une pointe de mélancolie, qu'elle n'aurait certes pas montrée devant tout le monde, mais encore une fois, l'un des points forts de ces discussions avec la sublime Vampire était sans aucun doute le fait qu'elle pouvait être franche, et ne pas forcément porter de masques.

« Je vois en tous cas que tu guides tes choix magiques par leur côté pratique, j’avoue que ça a un côté rafraîchissant, en plus de certainement être sage. Ceci dit, entre les animaux qui t'accompagnent, tes gardes ramenés d'outre-tombe et les êtres que tu pourras bientôt invoquer, tu pourras aussi noyer d'éventuels ennemis sous le nombre. »

Le sourire de l'Impératrice-Phénix se refit un peu plus doux, alors que son petit Phénix, entendant les mots de Cécilia, émit une trille musicale et s'envola en douceur pour venir se poser à côté d'elle, en la fixant de son regard pétillant.

« Je ne donne des coups de becs qu'à ceux qui s'en prennent à Saeki... ce n'est certainement pas ton cas, alors tu peux me caresser, si tu veux. »

Bien qu'il soit tout à fait capable de sages conseils, Kohei avait souvent un petit côté malicieux, qui n'était peut-être pas sans rapport, si on y réfléchissait, avec ce besoin qu'il avait aidé à combler chez la Demi-Dragonne quand elle n'était encore qu'une toute jeune femme... quoiqu'il en soit, tout en souriant de l'attitude de son vieil ami, ladite Hybride réfléchit quelques instants à la question de son amie.

« Hmmm... une bonne question, difficile aussi dans la plupart des cas... enfin c'est à dire, quand on est pas aussi transparent que moi, ahah ! Pour ma part je t'imaginerais bien avec une araignée spectrale à tes côtés, à la fois pour le rapport à la mort et pour le côté artistique que peuvent avoir de tels êtres... ou peut-être un corbeau, si un familier volant est plus à ton goût ? Enfin en tous cas je suis curieuse de voir l'être que tu créeras comme compagnon. »

La belle pyromancienne avait ajouté cela avec un regard tendre vers son petit Phénix, qui était visiblement beaucoup plus qu'une simple invocation pour elle, chose qui n'était d'ailleurs pas si rare dans le lien unissant invocateur et familier, qui tenait souvent une place spéciale d'une façon ou d'une autre pour son maître, même si certes pas toujours.

« Un spectacle de magie de feu, hm... c'est rare d’avoir une Vampire me demandant de faire étalage de ce genre de talents je dois dire, ahah ! Enfin, plus sérieusement, pourquoi pas, à l'occasion... ceci dit, je suis loin d'être une artiste virtuose, même en utilisant la magie qui me vient le plus naturellement, j'espère donc que tu n'as pas trop d'attente à ce sujet, ahah ! »

En soit, même si elle régnait sur une nation d'artistes, Saeki avait toujours brillé par la magie – et par nombre d'autres talents, certes, mais qui étaient plus en dehors du sacro-saint cœur de qualités mises en avant par l'Empire – que par l'art. Une des raisons pour laquelle elle s'y livrait rarement, préférant ne pas ternir l'aura ikhyldienne avec une performance moins qu'excellente. Mais évidemment, entre amies, la chose était différente !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) EmptyLun 1 Avr - 15:40
« Je te comprend, à force de fréquenter des gouvernants duchéens j’ai finis par bien visualiser la complexité que peut représenter une situation géopolitique dès que plusieurs intérêts entrent en jeu, surtout aux mentalités et intérêts différents et quand cela peut avoir des conséquences massives sur le long terme. Après je je suppose que tu as de la chance concernant les Akkatoniens que ce soit un Deffarès qui soit actuellement au pouvoir… Quoique, ils sont plus conciliants, mais des fois aussi plus convaincants que les Draenör… Après, peut-être que les Duchéens et Eïlynsteriens seront contrariants eux aussi à leur manière, ou du moins voudront un peu du gâteau… » Dira t-elle pensive concernant le futur de Teïder, soulignant sans doute que pour sa part elle était bien contente de ne pas avoir à participer à cela en tant qu’artiste… Ce avant de reprendre plus légèrement concernant une future balade à dos de phénix et avec un peu d’humour.

« Ainsi, l’impératrice phénix elle-même glisse que j’ai beaucoup de qualités en plus de ma beauté et de ma sagesse, je me demande combien de soupirants aimeraient avoir le droit à de tels compliments de ta part... » Elle disait évidemment cela avec un certain second degré, elle n’était pas vraiment une soupirante de Saeki, mais il est vrai que la dame phénix n’était pas connue pour adresser des compliments toute la journée, heureusement d’ailleurs car sinon cela amoindrirait la force de ceux-ci…

« Quelque chose me dit que ta mère fière aurait pu t’adresser le discours inverse, en te disant que tu as au contraire accomplie davantage qu’elle à ses yeux, mais il est bien après d’avoir des modèles vertueux et qui nous poussent à nous surpasser et je pense que tu peux être fière de toi en effet… » Ajoutera t-elle sinon avec une certaine empathie et amitié devant la mélancolie affichée par son amie, ce avant de glisser avec humour. « Pour ma part je me disperse peut-être un peu trop à ce niveau car je n’ai pas vraiment un modèle principal duquel m’inspirer, mais au moins je suis originale pour une duchéenne et Ilfrido n’est pas ma source d’inspiration principale, pas qu’il n’est pas méritant, mais il avait un égo tellement gonflé qu’il aurait eut du mal à passer les portes de ton palais... » Elle afficha alors le sourire de la vampire qui avait bien des anecdotes à raconter sur bien des personnes qu’elle avait connue au cours de sa longue existence, avant d’ajouter cordialement concernant ses choix magiques.

« En espérant que mes éventuels ennemis face à une telle horde à mes côtés préféreront fuir, je suis après tout plus une artiste qu’une guerrière, cela et puis même en tant que vampire je préfère éviter, je trouve le goût du sang amer ou désagréablement acide quand tu le prélève sur quelqu’un que tu viens de combattre. » Ce petit trait d’humour vampirique fait, la dame nocturne se risqua à caresser le familier phénix de son ami avec douceur, maintenant qu’il l’y avait autorisé, ce avant de glisser amusée à celui-ci.

« J’espère que tu ne te fais pas trop de mal à donnant des coups de bec à certains opportuns, ils doivent avoir la tête bien dure après tout. »

Puis elle écoutera avec attention les paroles de son amie, avant de doucement rire de façon cristalline, avant de dire ensuite avec un certain accord.

« Certains auraient trouvés l’idée de l’araignée peu flatteuse, mais j’avoue que le concept ne me déplaît pas, après tout les araignées sont des tisseuses et artisanes à leur manière. Elles mettent du soin et du temps à tisser leur toile et celles-ci ne manquent guère d'élégance… Le corbeau est plus classique certes, mais d’une intelligence rare… Quoiqu’il en soit, tu verras bien le moment venu, mais je te garantis que ce ne sera pas un chat noir, simplement par envie de faire un peu original. » Ceci dit, elle semblera alors pensive par rapport à l’idée d’un spectacle et conclura avec réflexion.

« Oh tu sais, je ne vais pas te demander d’être exceptionnelle partout mon amie et au pire cela me donnerait une excuse pour te fournir quelques conseils… Après je suppose qu’au pire en tant qu’invocatrice si tu as des doute sur ton éventuelles performance, tu pourrais invoquer un esprit élémentaire aux penchants artistiques qui pourrait exécuter une performance ? Oh maintenant que je parle de ça... » Elle glisserait alors amusée. « Il faudra que je m’informe au sujet de ce qu’aiment les esprits comme paiements en échange de leur service, malheureusement ils ne sont pas aussi prompts que certains mortels à travailler pour mes beaux yeux… Quoique, je ne connais aucun duchéen qui a travaillé pour moi pour cette raison. »
Cécilia Cassetti
Cécilia Cassetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire elfique
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
Messages : 229
Date d'inscription : 12/02/2022
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Deux grandes dames (Pv Saeki) Deux grandes dames (Pv Saeki) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Deux grandes dames (Pv Saeki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» Les Grandes découvertes du projet éclipse
» Les nobles dames (Pv Nahery)
» Dames nocturnes (Pv Ambre)
» Saeki Katsuragi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres gouvernées par Ikhyld :: La cité de Jade-
Sauter vers: