Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fausse piste [PV Peddyr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptySam 21 Avr - 4:30
Jamais Yori n'avait voyagé aussi loin dans le continent, pour son métier. Bien sûr, il avait déjà franchi les frontiéres Akkatoniennes, mais...La cité d'Airin ? C'était une premiére. Le Kitsune n'aimait pas vraiment cette contrée. Déjà, il faisait bien plus chaud que dans les duchées. Il étouffait, en pleine journée. Mais au delà du confort personnel, c'était surtout l'ambiance. L'avance technologique, comparé à sa terre natale et de vie, était tellement impressionnante qu'elle en était presque flippante. Les chemins de fer, les dirigeables akkatoniens, ... Il ne s'y sentait pas à sa place. Mais il n'avait pas le temps de faire le fine bouche. C'était un contrat en or, qui remboursait même les frais de voyage. Même avec le risque d'opérer sur un territoire autre que les duchés. Mais aprés tout, sa vie était une aventure. Il n'était plus à ça prés. Il était donc partis des Duchés, il y à quelques jours maintenant, aprés avoir prit connaissance d'un contrat assez particulier. En fait, on était même venu à lui. Il se trouvait alors à Hyllicia, et à sa grande surprise, il avait reçu la visite d'un représentant seigneurial.

Une mise à prix, sur quelqu'un.Jusque là, rien d'étonnant dans cette démarche : Yori se faisait un nom un peu partout, dans les duchés du Sud, surtout dans les politiques. Quand une cité rencontrait des soucis avec un criminel de haut rang, on faisait parfois appel à lui. Alors, ce jour là, l'assistant d'un des conseillers du seigneur local était venu le voir, avec une prime postée tout récemment. La personne recherché n'était pas ordinaire : C'était le Vétéran. Un mercenaire dont Yori avait déjà entendu parler. D'habitude, ses proies étaient plus des bandits, des brigands de longue date, des personnes peu respectables de base...Alors un vétéran mercenaire émérite qui penchait de l'autre côté de la barriére, voilà qui était déroutant. Mais le kitsune n'était pas juge. Il allait juste faire son boulot. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il n'y avait rien de vrai à tout ça.

Et voilà comment il se retrouvait dans la cité d'Airin. Une grande capitale, qui était une vraie terre d'opportunité pour un kistune comme lui. Les information coulaient dans les rues. C'était un travail de longue haleine, mais Yori se met en quête d'information, aussitôt arrivé. Son statut d'étranger ne l'aida pas vraiment, mais il ne se décourageait pas facilement. Il trouva quelques informateurs, dût grasser la patte de quelques uns. Mais finalement, il avait une piste. Un endroit ou trouver le Vétéran.

C'est donc ainsi qu'un soir, il se trouvait dans les bas-quartiers de la cité d'Airin. Un endroit peu recommandable, s'il en est une, comme les bas-quartier de toute ville. Au moins, ici, Yori se sentait plus à l'aise. Il avait passé une grande partie de sa vie dans de tels lieux, aprés tout. Il avait apprit d'autre mercenaires, que le Vétéran pouvait se trouver par ici, à ce moment là. Suivant les murs des ruelles, restant un maximum plaqué contre pour déclencher le camouflage magique de sa tenue, Yori avançait dans les ombres, se faisant oublier le plus possible. Dans les grandes rues, il se mélait à la foule. Mais en dehors, il restait vigilant et silencieux. c'est ainsi qu'il procédait.

Aprés une heure de vadrouille, il finit par apercevoir la silhouette qu'il cherchait depuis tout à l'heure. Dans une ruelle, justé à côté d'une grande rue. Il était seul. Alors avant que l'homme ne rejoigne un endroit plus animé, le kitsune sortit des ombres, à une quinzaine de métres.

"Bonsoir. Vous êtes bien le Vétéran ? Je vous cherchais depuis un moment"

Le Kistune était dans un de ses moments sérieux. En traque, il laissait de côté son masque d'amusement. Pour le moment, il n'était pas du tout hostile. Non, il voulait juste s'assurer qu'il avait affaire à la bonne personne. Ensuite, les choses sérieuses commenceraient.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptyDim 22 Avr - 13:16
Quand on aspire à avoir la paix et espérer se trouver un petit établissement où boire au point de se soûler un peu, c'est là que les ennuis commencent. Mais avant qu'ils ne tombent sur l'espérant à une nuit tranquille et sans soucis, il pouvait s'en passer des choses... Pourtant, Peddyr, qui désirait réellement passer une fin de soirée posément, veillait à esquiver les possibles soucis en prenant des petites ruelles qui passaient en parallèle des grandes artères, dont justement cette grande rue. Ainsi, il évitait de croiser des gens qu'il connaissait de vue ou alors que par sa réputation, des gens venaient le harceler pour maintes raisons. Tellement maintes qu'il ne les comptait plus. Mais là, il tenait vraiment à avoir la paix.

Et donc, comme il désirait avoir la paix, c'est là que les ennuis commençaient. Il était plongé dans ses sombres pensées quand une silhouette sortit des ombres pour lui faire face. Le vieux mercenaire stoppa net sa marche, cherchant déjà par simple réflexe à sortir son épée hors de son fourreau. Un Kitsune venait de se mettre sur sa route. Et déjà, celui-ci demandait s'il était bien le Vétéran, ce surnom qui collait à Peddyr depuis des années maintenant. En même temps, rien d'étonnant à se faire appeler le Vétéran quand on était parmi les plus vieux mercenaires à être encore dans l'activité des gens offrant leurs services et leurs armes contre des contrats.

Et que dire que cet étranger le cherchait depuis un moment.

*Ce n'est pas ce soir que je vais avoir la paix.... Sauf si j'insiste. *

Il allait devoir insister, car jamais il pourra passer la soirée en solitaire comme il le voudrait.

''Je suis bien le Vétéran, Messire Kitsune. Mais, voyez-vous, vous m'importunez un peu... J'ai des affaires en cours et donc même si vous me cherchez depuis longtemps, je prends les devants en vous disant que vous allez passer votre chemin. Je n'ai pas de temps à vous consacrer, quelque soit l'affaire que vous souhaiter traiter avec moi. Attendez demain si vous tenez absolument à ce que cela soit avec moi et pas un autre mercenaire....''

Au moins, était-il direct et franc.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptyMer 25 Avr - 1:32
Donc, Yori était tombé sur le bon homme. Du premier coup, parfait...Même s'il n'avait pas douté, au vu du descriptif qui collait parfaitement. Il resta donc là, au début, à écouter ce que le mercenaire lui répondait. Il confirmait son identitée avant de l'envoyer balader. Trés poliement et gentiment, mais le message était clair. Le Vétéran ne voulait voir personne, à commencer par lui. Mais ce qu'il ne savait pas encore, c'est qu'il n'allait clairement pas avoir le choix. Penchant un peu la tête, le kitsune prit une seconde pour jauger le mercenaire, avant de croiser les bras. Ne bougeant pas de sa position. Restant sur la route de l'humain. Evidemment, qu'il n'allait pas le laisser filer.

"Personne ne voudra s'occuper de cette affaire à votre place. Ni ne pourra, d'ailleurs. La justice Duchéenne ne cherche qu'une seule et unique personne"


Il riva son regard sur le mercenaire. Pour voir sa réaction. Quand le kistune choisissait parfois cette approche, celle directe, il attendait toujours de voir comment réagissait ses cibles. Certaines partaient immédiatement dans le déni. D'autre sortaient les armes. Parfois, certains semblaient fier que l'on reconnaissent leurs actes. Mais il avait souvent affaire à des grosses crapules. Des criminels, avec parfois plusieurs années de crime derriére eux. Mais alors, comment un mercenaire jusqu'alors respectable gérerait-il la confrontation ? Il était curieux de savoir. Il n'attendit toutefois pas la réponse pour préciser, se préparant quand même à agir si le mercenaire décidait de sortir les armes plus tôt que prévu.

"Vous pensiez sans doute échapper aux autorités en Akkaton ? C'était un bon plan. Mais on ne fuit jamais son passé. Et il vient de vous rattraper. C'est bien dommage, que quelqu'un de votre réputation peut en arriver là. "

De sa main droite, il montra alors une affiche, qu'il avait pliée et préparée avant la confrontation. Maintenant déployée, on pouvait y lire en gros ce qui pendait au nez de Peddyr. Un avis de recherche. Avec son surnom, son vrai nom, et un descriptif de ce qu'il était...Et avec tout en bas, le cachet des autorités de la cité d'Hyllicia. Un document qui avait l'air tout à fait authentique, si on ne savait pas que c'était une mascarade.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptyVen 27 Avr - 9:04
Peddyr se préparait à laisser planter là cet Kitsune, quand celui-ci tenait absolument à évoquer la raison de sa présence. Du moins, l'humain crut à sa première réplique que c'était pour une affaire qui nécessiterait l'emploi de son service. Il dardait un regard agacé sur son jeune interlocuteur.

''Et bien, la justice Duchéenne attendra mes services demain, pour peu qu'elle veuille réellement m'embaucher ! ''

Forcément, au vue de la manière parlée de l'inconnu, Peddyr ne voyait là, pour le moment, qu'une proposition d'embauche. Qu'il attende donc demain, comme il venait de le dire ! Il était vrai que sa réputation le précédait, mais il n'était pas à la disposition de qui le voulait bien d'un simple claquement de doigt. Et le Kitsune ne détourna pas le regard, le gardant river sur lui. C'était qu'il était insistant le bougre ! Mais quelque chose parut clocher quand il le vit prendre une certaine posture. Il se préparait à quelque chose...

*Hum... Peut être qu'il redoute que je sorte mon arme pour l'inviter à déguerpir rapidement. *

Il allait répliquer plus sèchement, pour l'obliger à lui fichtre la paix que le Kitsune apporta la lumière à la raison véritable de sa présence. Qu'était-il en train de chanter ? Le vieux mercenaire sourcilla aux paroles du Kitsune et quand il vit et lut l'affiche. Un avis de recherche ? Il l'observa, cherchant une faille dans la conception de cette feuille. Puis son regard glacial se porta à nouveau sur le chasseur de prime.

''Si c'est une farce, elle est de mauvais goût. ''

Dans son esprit, quelque chose revint secouer ce qu'il cherchait à fuir depuis des années. Il manqua de perdre pied et un air de doute apparut bien malgré lui sur son visage, pendant qu'il regardait l'affiche. Le chasseur de prime ne pourra pas le louper. Surtout quand celui-ci avait dit qu'on ne pouvait jamais fuir son passé. Le passé finissait toujours par vous rattraper. Et aujourd'hui... Etait-ce le cas ? Est ce que cette fois, on réclamait une bonne fois la tête de Peddyr Thelrand ? Le mercenaire sourcilla... Peddyr Thelrand ? C'était le nom qui était affiché sur la mise à prix... et non son nom du passé.

''De quoi m'accuse-t-on cette fois ? Car ce n'est pas la première fois qu'on cherche à avoir ma tête pour des futilités. ''

Lui aussi se tenait prêt à porter la main sur son épée, car le calme précédait toujours la tête.

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptyDim 29 Avr - 1:05
Yori ne savait plus trop quoi penser suite à la réaction du mercenaire. Il ne pouvait nier que son interlocuteur semblait surprit par l'annonce...Mais lui même venait d'avouer qu'il avait sans doute des casseroles qui trainaient derriére lui. Et puis, comment pouvait-on oublier un tel forfait ? Non, de son avis, soit l'homme était un sacré bon menteur, soit il n'avait pas conscience de ses actes. Et il n'aimait pas trop ça. Repliant calmement l'affiche de recherche, qu'il glissa dans sa sacoche accroché à sa taille, le kistune pencha ensuite un peu la tête, observant le mercenaire qui s'apprêtait à dégainer. Calmement, le kitsune rangea l'affiche de recherche dans sa sacoche, sans un mot.

Lui même commença à se préparer. Il glissa ses mains dans ses griffes de combats, accrochées à sa ceinture d'arme, et écarta un peu les bras, une fois équipé. Il l'avait fait en une poignée de secondes, visiblement parfaitement habitué à se battre avec ce genre d'arme plutôt exotique. Les fines lames d'acier étaient devenuent des prolongations de ses mains, aussi tranchantes qu'une épée chacune. Yori jaugeait déjà son futur adversaire, car il savait que ça ne pouvait finir qu'avec les armes à la main. Il avait une épée, déjà. Peut être de la magie ? Ou de l'équipement technologique ? Il devait se méfier. Mais il n'avait aucunement peur : C'était son métier. Réguliérement, il devait se battre. Ce n'était qu'un combat de plus dans sa vie.

Il prit toutefois le temps de répondre à la derniére remarque du Vétéran, avec un calme bien posé, par rapport à la tension de la situation.

"Des futilités, hm...? L'assassinat d'un homme, ce sont des futilités ?"

Oui, c'était ça dont été accusé le pauvre Peddyr. D'un homicide. De la mort d'un bourgmestre, pour être précis. En vérité, un magistral coup de poker politique. C'était l'opposant du bourgmestre, un vil humain du nom de Zolian, qui avait commis le méfait, pour évidemment prendre la place du défunt. Et visiblement, il ne devait pas beaucoup aimer le Vétéran : Il avait réussit à lui faire porter le chapeau, à prouver aux autorités que le mercenaire se trouvait dans les parages au moment du meurtre...Mais tout ça, le kistune n'en savait rien. Il n'avait que l'information officielle. Qui d'habitude, se trouvait être fiable...Comment aurait-il pût en douter ?

Il était évident que le mercenaire n'accepterait pas de le suivre sans broncher. Il allait devoir le vaincre. Le mettre en cage, et le ramener au duché. Il l'avait déjà fait, et il comptait bien le refaire. Mais ce coup ci, il sentait que ça n'allait pas être aussi simple. Son adversaire était un combattant expérimenté. Il le savait, et ça se sentait, dans sa posture et son comportement.

"Avec ou sans votre coopération, vous m'accompagnez dans les Duchés, pour faire face à la justice de la Cité d'Hyllicia."

Il se mit en garde, griffes prêtes au combat. Scrutant le mercenaire. Il lui laissait l'eventuelle possibilité de se rendre, mais il savait au fond de lui que ça n'avait que peu de chance d'arriver.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] EmptyMer 2 Mai - 9:25
Ah... C'était donc de cela qu'on l'accusait. On lui mettait sur le dos le meurtre d'un homme. Et à voir l'affiche, que le Kitsune avait soigneusement replié, l'affaire avait été portée de manière officielle. Cela ne plut guère à Peddyr, qui dardait toujours un regard sourcillant vers le chasseur de prime. Soit il s'agissait d'une erreur, soit on cherchait réellement à lui faire porter le chapeau. Ce ne serait pas la toute première fois qu'on cherchait à l'inculper de crimes... Mais là, l'affaire paraissait très sérieuse. Plus sérieuse encore que l'affaire portée devant l'Empereur en personne. Et comme il s'agissait d'un avis de recherché provenant des Duchés même...

*Ca sent l'inculpation trafiquée à plein nez. Je ne suis même pas surpris que cela vienne des Duchés, c'est bien dans leurs méthodes *

Il était lui-même originaire de ces contrées, connaissant très bien les niveaux de raisonnements tordus pour arriver à prendre le pouvoir de manière tout à fait fortuite et légale. Le meurtre, l'empoisonnement.... tout était bon pour faire tomber un ennemi. Mais dans son cas à lui ? Peut être qu'il devenait trop gênant comme mercenaire, qui en savait beaucoup sur les Duchés, de par son existence bien vécu. Et pour Peddyr, persistait le doute qu'un Duc ou un autre vieil ennemi avait réussi à découvrir qui il était en réalité et comme il vivait toujours....

Il ne s'étendit pas sur le sujet. Il  y avait le Kitsune qui tenait absolument le mener aux Duchés. Avec ou sans sa coopération.... Peddyr savait très bien ce qui risquait de se passer s'il se "rendait". Il serait prisonnier, dans l'incapacité de se défendre et deviendrait une cible facile. Il prit qu'une seule décision, qui se traduisit par le crissement de son épée qui sortait de son fourreau.

''On m'accuse à tort. Je n'ai commis aucun meurtre. Et connaissant parfaitement les méthodes duchéennes, je ne vais pas m'y rendre poings et mains liées. Et comme vous ne paraissez pas du genre à écouter les plaidoiries de vos ''prises'', alors il vous faudra réussir à me neutraliser. ''

Il ne se rendrait pas, surtout pas pour un crime qu'il n'avait pas commis. S'il réussissait à mettre hors de combat ce jeune homme qui ne faisait que son travail, sans se douter qu'il était berné depuis le début, Peddyr prendrait la mise à prix et ira directement demander des comptes à ce commanditaires. Il y avait des choses sur lesquelles on ne devait pas plaisanter avec lui....
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fausse piste [PV Peddyr] Fausse piste [PV Peddyr] Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fausse piste [PV Peddyr]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux ducs (Pv Peddyr)
» Une visite amicale (Pv Peddyr)
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» Restons discret [PV Peddyr]
» Entourés d'écailleux (Pv peddyr)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: