Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.

Gloire à Eïlynster (Pv Gloria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Orzian :: Royaume d'Eïlynster :: autres forts, et villages
MessageSujet: Gloire à Eïlynster (Pv Gloria) Dim 15 Avr 2018 - 19:48
Mi janvier de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui serait un beau jour selon Arzgrarim, du moins pour lui. Car le grand maître des armées se sentait un peu rouillé après ne pas être allé sur le terrain depuis quasiment plusieurs semaines de cela, alors autant faire une petite sortie. Pour quelle raison ? Absolument aucune en dehors du fait justement de faire une sortie en terre Teïderienne pour aller asticoter du fanatique sans doute, ce avant de revenir dans sa belle Eïlynster natale après s'être bien dégourdit.

Mais s'il devait faire une sortie, autant ne pas être seul, car même si Arzgrarim se sentait de faire une sortie en solitaire, ce serait aussi imprudent que stupide, car dans le cas où il serait blessé, il faudrait bien que quelqu'un l'aide à rentrer chez lui. Surtout que… Ses sens de vieux nains n'étaient plus ce qu'ils étaient dans sa jeunesse, autant dire qu'il était aussi possible qu'il se perde bêtement dans les marais, alors autant trouver un groupe d'éclaireur pour l'accompagner et surtout une excuse pour qu'ils le suivent, parce qu'il ne comptait absolument pas révéler la réelle raison du pourquoi il tenait à être accompagné…

C'est ainsi qu'il s'était rendu non loin de l'une des grandes portes menant à l'extérieur de la grande muraille où il avait demandé à ce qu'une certaine kitsune et ses hommes l'attendent pour une mission de soit disant reconnaissance en terre ennemi. Celle-ci évidemment l'attendit donc avec ses hommes à quelques centaines de mètres de la grande porte dans l'un des petits villages construit là. C'est donc avec son habituel flegme et sérieux qu'il se présenta face à elle et dit gravement.

« Soldat Silmara, j'espère pour vous que cela ne sera pas un trop lourd poids sur vos épaules d'être ainsi accompagnée par ma personne, je n'aimerai pas vous mettre la pression et fais confiance à vos talents de guerrière pour que nous puissions mener cette mission à bien. Pour ma part cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas fait couler le sang Teïderien. » Ce avant de conclure avec gravité.

« Dans tous les cas si tout est bon, je propose que nous commencions de ce pas la mission, je compte sur vous et vos hommes pour honorer les ancêtres et notre nation par vos actes. » Pour sa part, il leur montrerait comment un véritable ancêtre vivant se battait, qu'ainsi ils en prennent de la graine, après tout les jeunes générations devaient bien faire ainsi, prendre exemple sur leurs aînés, si elles espéraient pouvoir un jour les égaler.

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Haut officier
Admin
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Gloire à Eïlynster (Pv Gloria) Mar 17 Avr 2018 - 16:56
Gloria obéissait toujours aux ordres de ces supérieurs avec un certain zèle qui lui faisait honneur. Sa confiance dans les institutions de sa patrie était presque aveugle, si bien que pour elle, les grades avaient valeur quasi-divine, car Eïlynster récompensait les justes et les forts, par conséquent ses supérieurs ne pouvaient qu’être les plus dignes représentant de sa nation. En tant que sergente, Gloria restait une guerrière de terrain, elle devait être capable de diriger un groupe restreint tout en combattant à leur côté, bien entendu ses missions ou déplacement étaient coordonnés par les grades supérieurs. Par conséquent, la kitsune était habitué aux lieutenants et capitaine, avec qui elle travaillait régulièrement, mais aujourd’hui, c’était avec bien plus prestigieux qu’elle avait affaire.

L’un des 5 grands-maîtres des armées ! Arzgrarim Thrimgram, le vénérable en personne ! Pendant un bref instant, Gloria pensa qu’on se moquait d’elle, mais comment plaisanter sur quelque chose d’aussi important ? On lui avait donné rendez-vous à elle et son unité de traqueur près de l’une des grandes portes menant à l’extérieur, près de laquelle ils recevraient leur instruction. Gloria agissait toujours avec rigueur et sérieux, cependant, une certaine pression la rendait encore plus zélée dans son comportement. Si bien qu’elle fît venir son unité bien plus en avance que l’heure prévue et ne manqua pas de les inspecter un nombre incalculable de fois afin d’être sûr que tous étaient convenable.

-On ne vous fera pas honte chef ! Décida finalement de dire Milon devant l’inquiétude de sa supérieure. Gloria le regarda un moment, s’il n’avait l’air que d’un humain bien bâti aux airs quelque peu ténébreux, la kitsune savait très bien la bête qui se cachait derrière cela, un thérianthrope pouvant prendre l’apparence d’un Ours géant, il était souvent en tête ligne lors des charges des traqueurs et il l’aidait par moment à tenir sa taverne, car cette montagne de muscle s’avérait aussi être bon cuisinier, il s’occupait d’ailleurs du rationnement lors des missions de longue durée.

-Je le sais très bien mon frère, elle posa sa main sur son torse, à défaut de son épaule qui était très haute pour la petite sergente, je vous fais confiance les gars, dit-elle finalement en direction de les traqueurs, juste que c’est pas tous les jours qu’on croise un grand-maître des armées… Elle prit alors une grande inspiration et déclara fièrement :" Mais on va montrer de quoi sont capable nos traqueurs !" Ce à quoi les traqueurs répondirent en criant la devise Eïlynstérienne :" C'est dans l'adversité que chacun donne le meilleur de lui-même et se surpasse, c'est dans l'adversité que se forgent les héros et les légendes ! "

Une fois le grand-maître nains arrivés, les traqueurs ne manquèrent pas de saluer avec respect ce parangon de force et de valeur Eïlynstérienne.

-C’est nous qui n’espérons pas être un poids pour vous, Chef ! C’est un honneur pour nous que d’aller verser le sang de Teïder à vos côtés ! Répondit Gloria au nom des traqueurs aux paroles du Nain. Cela lui faisait bizarre, ce n’était pas tous les jours que Gloria se trouvait être plus grande qu’un autre Eïlynstérien, cependant la taille du nain était amplement compensé par sa carrure et la prestance de son grade.

Quoiqu’il en soit, Gloria et ses traqueurs allaient observer avec une attention toute particulière comment allait se battre ce grand chef, mais également de la manière dont il les dirigerait. S’améliorer dans tous les points étaient l’objectif de tout Eïlynstérien, et Gloria avait toujours des rêves de grandeur et de gloire après tout. Aujourd’hui serait une journée très instructive pour son avenir, elle en avait la profonde conviction.

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Petite gradée
MessageSujet: Re: Gloire à Eïlynster (Pv Gloria) Mer 18 Avr 2018 - 21:05
Bien entendu, les jeunots ne manquèrent pas de la saluer pensa t-il avec un sentiment de contentement, après tout c'était tout à fait normal qu'ils fassent ainsi montre de respect à son égard.

« Que d'enthousiasme mes frères, un enthousiasme plaisant à voir, mais j'espère que vous réservez une bonne partie de celui-ci à la victoire, il ne sert à rien après tout de fêter ce qui n'a pas encore eut lieu. » Répondit le nain avec un mélange d'approbation et de gravité sérieuse, en effet il préférait fêter la victoire après qu'elle ait lieu et pas avant, mais bien entendu il appréciait avoir sous ses ordres des guerriers déterminés et zélés à la tâche et non des lavettes paresseuses qui avaient juste envie d'en faire le moins possible…

« Bon, allons y. » Se contenta t-il en tout cas de conclure avec sérieux suite à cela. Après tout autant commencer la mission de ce pas, surtout que ce n'est pas tout, mais d'ici qu'il atteigne à pied sa destination, autant s'y mettre tout de suite... D'ailleurs en parlant de cela alors qu'ils sortaient par l'une grandes portes de la muraille, il finit par dire avec gravité à la sergente traqueuse.

« Je crois avoir déjà entendu parler de vous quand j'y pense et en bien, mais dîtes moi, le fait d'être déjà sergente en étant aussi jeune, cela ne vous fait-il pas un peu étrange ? Vos soldats sont presque tous plus âgés que vous après tout. » Il laissa un temps de silence planer, puis conclut avec sérieux. « Dîtes moi d'ailleurs soldat Silmara, quel est le plus puissant adversaire que vous ayez jamais affronté ? Et dont vous avez triomphé ? » Une question qui pouvait paraître simple, mais qui était bien complexe dans les faits, surtout que donner une réponse à telle question n'était certainement pas évident, mais serait aussi riche en signification dans bien de sens. D'ailleurs la question n'était-elle même assez vague ? Oui, restait donc à voir ce que la kitsune aurait  à lui dire. Cela permettrait ainsi à Arzgrarim d'avoir déjà une bien meilleure idée du bois dans lequel elle était faîte.

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Eïlynsterien
Rang social: Haut officier
Admin
MessageSujet: Re: Gloire à Eïlynster (Pv Gloria) Aujourd'hui à 18:09
Les traqueurs suivaient le maître des armées, adoptant une cadence stricte, permettant de suivre le nain à la même vitesse que lui. Gloria laissait le professionnalisme faire barrière contre le stress que procurait la présence d’Arzgrarim, mais également d’une certaine excitation. En effet, la sergente était impatiente de voir un grand-maître des armées à l’œuvre, désireuse d’apprendre et de pouvoir contempler la gloire de l’un des plus grands guerriers de la plus glorieuse des nations. Elle était un peu comme une gamine plein d’étoile dans les yeux, elle ne pouvait pour le que rêver d’approcher une telle grandeur, de pouvoir atteindre tel rang, était-ce seulement possible ? Peut-être qu’aujourd’hui aurait-elle d’avantage de réponse à ces questions.

Cependant, à défaut de réponse, on lui posait une question, même deux et elle allait devoir apporter une réponse. Elle prit un bref instant pour réfléchir à la première question, c’était vrai de dire que Gloria était très jeune selon les critères Kitsunes, elle était tout juste adulte à vrai dire. Elle-même avait été surprise par son gain en grade et elle faisait tout pour que jamais ses supérieurs n’aient à regretter leur choix.

-Au départ oui, Grand-maître, je ne peux cacher mes appréhensions quant au fait de diriger des frères et sœurs d’armes plus âgés que moi. Mais je fais confiance à ceux qui ont estimé juste que de me donner ce grade et j’ai donc confiance en mes capacités de sergente. Cependant, je suis consciente que mon jeune âge fait que je manque d’expérience, j’ose espérer pouvoir apprendre aujourd’hui grand maître. C’était ce qu’elle pensait, l’âge ne devait pas être seul critère pour juger un individu, mais elle n’était pas aveugle sur ce qu’entraînait sa jeunesse, elle n’avait pas encore connu d’imposant champs de bataille, de grave blessure de guerre, elle avait certes déjà vu la mort de près, mais il lui restait encore temps à découvrir de la beauté cruelle de la guerre.

Par ailleurs, elle n’avait aucun mal à se faire obéir des siens, était-ce dû à son caractère à ses capacités de leader ? Ou bien était-ce tout simplement le respect de la hiérarchie militaire, Gloira estimait qu’il s’agissait des deux à la fois, étant donné la bonne relation que les traqueurs entretenaient entre eux. En tout cas, elle était heureuse que de voir qu’on avait entendu parler d’elle et en bien, cela était très encourageant pour elle.

La seconde question en revanche, lui demanda davantage de réflexion, en effet elle était quelque peu perplexe quant à cette dernière. Le plus puissant adversaire dont elle avait triomphé ? Elle le savait très bien, il s’agissait d’une salamandre, imposante, qui savait tout juste craché quelques flammes, elle avait terrassé le monstre et dévoré son cœur, avant de sacrifier la cervelle du monstre aux ancêtres et de partager la carcasse de la bête, c’était à l’occasion de son rite de passage à l’âge adulte, elle s’en souvenait précisément comme si c’était hier. La viande avait été infecte et pourtant Gloria ne pouvait se souvenir d’un meilleur repas.

-Une Salamandre Grand-maître, elle était bien plus grande que moi et savait cracher quelque flamme, ce fut une longue traque… Cependant, cette réponse ne la satisfaisait guère, elle ne mentait pas, mais pourtant elle n’était pas d’accord avec ses paroles. Cependant, continua-t-elle, je ne pense pas que cette créature soit la plus dure épreuve que j’ai dû endurer pour le moment, moi, enfin, je veux dire, ma condition de.. kistune. Elle était un peu hésitante dans ses paroles, mais qu’est-ce qu’elle racontait ? Il m’a été très dur à mes débuts, de suivre les enseignements militaires de la nation, mon corps peinait à gagner en force et surtout en muscle. J’ai dû redoubler d’efforts pour pouvoir porter des armes et des armures, encore aujourd’hui d’ailleurs. Il était vrai que même si elle portait désormais une armure lourde complète, cette dernière bénéficiait d’un enchantement qui la rendait légère, Gloria saurait sinon en difficulté pour la porter convenablement. Je pense donc que mon grand adversaire est mon corps, dont je pense avoir gagné une bataille, mais je ne m’en plains pas, au contraire… l’adversité fait ressortir le meilleur en nous…

Elle garda le silence après cela, elle n’était pas sûre de la pertinence de ses propos, mais elle avait laissé parler son cœur et son ressenti, elle avait privilégié l'honnêteté à la simplicité. Ce qu’elle avait dit était vrai après tout, elle devait continuellement se battre contre sa génétique, une guerrière dans le corps d’une créature gracile qui ne semblait prédisposé à pareil destin. Ce combat serait éternel, peut-être qu’elle perdrait des batailles face à sa génétique, mais jamais elle ne s’avouerait vaincu, elle forgerait sa destinée envers et contre tous.

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Eïlynsterienne
Rang social: Petite gradée
MessageSujet: Re: Gloire à Eïlynster (Pv Gloria)
Contenu sponsorisé
Gloire à Eïlynster (Pv Gloria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1