Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Duché de sarrasi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres
MessageSujet: Duché de sarrasi Duché de sarrasi EmptySam 24 Fév - 23:41

Le Duché de Sarrasi

Situé sur la chaîne de montagnes au Nord des Duchés du Sud et à la frontière entre Akkaton et Teïder, le duché de Sarassi englobe une grande partie de cette dernière et est majoritairement, si ce n'est exclusivement un duché montagneux. Par sa nature montagneuse il est donc évidemment peu habilité pour s'y adonner à une agriculture prospère et peu peuplé par rapport aux autres duchés. Par contre, c'est un duché très riche tout de même car profitant de nombreuses richesses des montagnes qu'il englobe, notamment les minérais, le bois et les pierres précieuses. Ainsi ses ressources qu'elles soient affinées par l'artisinat ou brut sont achetées par tous les autres duchés qui sont tout à fait disposés à vendre en retour ce qui manque au duché de Sarassi. De même, sa nature montagneuse le rend peu pratique à attaquer ou envahir et les mercenaires qui y sont nés à défaut d'être très nombreux sont des guerriers redoutables dont les services sont appréciés.

Duché de sarrasi Heer

La cité état de Sarrasi :

Plus vaste cité du Duché, la cité état de Sarrasi est située directement au sommet de la montagne centrale du duché, celle que l'on nomme le pic d'argent. Cité de taille très respectable dans les faits, même si ne rivalisant pas avec celle de Vinche. Elle possède néanmoins ses propres splendeurs.

Etant donné qu'il est assez difficile en général de voyager jusqu'à elle pour y vendre ou acheter des produits, elle n'est pas vraiment conçue pour le commerce, elle est donc surtout un domaine de pouvoir, de garnison militaire et d'artisanat. Le cliente principale des différents artisans quand des marchands courageux ne viennent pas les voir, est la duchesse de Sarrasi qui achète une bonne partie de la production pour la faire revendre à l'étranger ou aux habitants du Duché en lui-même en échange de la protection qu'elle offre aux artisans et de plusieurs droits dont celui d'habitation à la capitale qui est effectif depuis déjà plusieurs siècles et ce avec effacité et qu'elle s'est donc contentée de maintenir.

En dehors de cela, la population de la cité est très militarisée et compte bien peu de bourgeois en dehors des plus proches conseillers de la duchesse.  Il ne serait pas faux de dire qu'à mains égards elle a des aspects de forteresses avec ses multiples casernes et amménagements conçus pour la défense lors d'un siège, mais surtout qu'elle n'est pas conçue pour être une cité centrale au point d'en être vitale au Duché. Certes elle est très importante et sa perte lors d'une invasion serait très dommageable pour le Duché, mais celui-ci pourrait y survivre.

En dehors de cela il faut noter que c'est une ville assez cosmopolite et bâtie dans la pierre ou le marbre pour les résidences les plus luxueuses. Les résidences bâtit avec un certain goût esthétiques ne manquent quasiment jamais de fioritures apportées par les artisans locaux contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Ainsi en dehors des mercenaires de la garnison vivant à la caserne pour les plus modestes, on peut remarquer assez vite que la population de la cité est assez aisée en général… Quant à la population pauvre, il n'y en a pas vraiment, les habitants du Duché préfèrant se débrouiller par eux-mêmes dans les montagnes que mendier par exemple, ce qui fait que la cité est vide de toute misère sociale. Pas parce qu'elle n'existe pas d'une manière ou d'une autre en dehors de ses mur, mais parce qu'elle ne s'y réfugie pas.

Duché de sarrasi Jc8l

La forteresse des veilleurs noirs :

Cette forteresse située à l'extrême nord du Duché a été fondée par une compagnie de mercenaire s'étant taillée une glorieuse réputation au cours des nombreuses guerres qu'ont connu les Duchés du Sud avec le royaume de Teïder depuis la sécession. Les veilleurs noirs, qui ont fait le serment que tant qu'un seul d'entre-eux vivra que jamais Teïder ne conquéra à nouveau les duchés. Ne se différanciant pas des autres compagnies de mercenaires en temps normal, néanmoins des rares compagnies comptants plusieurs milliers de mercenaires en son sein, les veilleurs noirs vendent en général leurs services à tous les duchés sans distinction sans jamais servir contre Sarrasi. Par contre, dès que Teïder envahir les Duchés, chaque membre de l'ordre honore son devoir sacré de lutter contre l'ennemi fanatique. Ils vendent alors immédiatement leurs services à la coalition Duchéenne qui se forme systématiquement et ce à prix d'ors, mais jamais les ducs qui les ont engagés pour cela ne se sont véritablement sentit escroqués. Il est évident qu'ils ont donc joué un rôle dans le fait depuis que les Duchés ont obtenu leur indépendance par rapport au royaume de Teïder, plus jamais ils ne l'ont perdus à nouveau...

Duché de sarrasi Lc0s

La mine de Terrefendue :

La mine de Terrefendue est la mine la plus grande et profonde du Duchés, située dans une montagne située au centre de la chaîne montagneuse constituant en grande partie le duché. La montagne du pic dorée, nommée ainsi en référence aux richesses visiblement inépuisables de la mine située en son sein. En plusieurs siècles d'exploitations, cette mine est devenu un vaste réseau labyrinthe et tentaculaire de tunnels encore presque tous exploités que ce soit pour des pierres précieuses ou des minéraix de toutes sortes. Au cours des siècles cette mine s'étendant dans les profondeurs de la montagne a été maintes fois objet de travaux immenses de renforcement dans le but d'empêcher les éboulement, ainsi que pour renforcer sa garnison et sa défense. Notamment depuis l'avènement de la dernière duchesse qui se doute bien qu'en cas de guerre, cette mine serait une prise de choix pour un envahisseur, une prise néanmoins difficile à faire et qui s'obtiendra uniquement au juste prix de sa valeur...

Duché de sarrasi Swbt

Le village orc de Griffrah :

Griffrah est un village orc bien particulier, car sans doute l'un des plus civilisés de tout Orzian en dehors du moins des villages qui ce sont intégrés à la nation Akkatonien ou Eïlynsterienne. Fait notable, ce village est devenu ainsi de lui-même au cours des millénaires, les orcs ayant peut-être été influencés par les autres races vivant dans le duché, même si personne ne peut vraiment le dire. Ils y ont dévellopés un village aussi raffiné et avancé sur de nombreux points que ceux des autres races. Un village dont l'artisinat s'il est orc, ne manque guère de raffinement, ainsi que les produits qu'ils y fabriquent. Fonctionnement selon un système de conseil des anciens et ayant un fonctionnement politique somme toute assez pacifique, ce village surtout tourné vers le marchandage compte tout de même de redoutables guerriers et mercenaires même si quasiment aucun ne devient brigand. Il faut noter d'ailleurs une chose, les orcs originaires de celui-ci sont souvent assez méfiants envers les autres orcs, voir carrément dédaigneux avec ceux non originaires des duchés ou qu'ils considèrent comme non « civlisés ». Ils entretiennent en dehors de cela de bonnes relations avec le reste du duché, ce grâce à des liens commerciaux cordiaux qu'ils entretiennent depuis déjà plusieurs siècles de cela.

Duché de sarrasi Lsl8

Forteresse naine de Drokam Ross :

Forteresse naine dont l'entrée est située dans la seconde plus vaste mine du Duché, celle du pic de bronze. Drokam Ross s'enfonce profondément dans la montagne où elle est située et est d'une taille très respectable, au point d'être dans les faits la plus grand forteresse naine de cette chaîne de montagnes. Une forteresse de guerriers et artisans tirant une grande partie de leurs richesses de la mine du pic du bronze qui leur appartient que de produits artisinaux qu'ils vendent volontiers aussi bien à la duchesse qu'aux commerçants du Duchés, mais aussi à l'empire Akkatonien leur allié. Drokam Ross est donc une forteresse naine respectable et dotée d'une certaine influence, mais aussi un atout pour le duché car allié de celui-ci depuis déjà plusieurs siècles de cela. D'un style nain, l'architecture a néanmoins été influencée avec le temps aussi bien par celle du duché de Sarrasi que celle de l'empire Akkatonien et comme pour toute forteresse naine digne de ce nom, il est difficile de ne pas être impressioné en visitant ses vastes halls.

Organisation politique :

L'organisation du duché de Sarrasi n'est pas bien différente de celles des autres duchés, avec des comtes et barons assez indépendants autonomes censés devoir une certaine loyauté à leur duchesse ou duc dans le cas où ils en ont, mais qui dépend souvent de leur bon vouloir et de la capacité de leur seigneur à s'imposer face à eux. Tradtitionellement et la duchesse actuelle n'y déroge pas, ils lui sont soumit par une puissance militaire et financière supérieure de cette d'ailleurs. La nuance par contre par rapport aux duchés en général et que la cour de la duchesse est étonnament peu dévellopée et que celle-ci en dehors de quelques conseillers mercenaires à son service, ne partage son pouvoir avec personne.

Armée :

L'armée du duché de Sarrasi suit le format standard d'armée mecrenaire de presque tous les duchés du Sud, la différence étant que le duché est surtout bien pourvus en infanterie qu'elle soit de tir ou de corps à corps et équipée assez légèrement pour pouvoir sans battre sans trop de mal dans l'environnement montagneux.

Grande valeurs du Duché :

Autonomie individuelle :


Pour les Sarrasiens, il est important de pouvoir se débrouiller par soi-même en tout temps, surtout dans le cas ou le duché vit une période difficile. De plus, l'on ne peut pas toujours compter sur l'aide de qui que ce soit dans les montagnes, notamment lors des voyages fréquents que doivent faire chaque habitant de celles-ci, habitants qui ont un mode de vie rarement sédentaire. Ainsi de nombreux sarrasiens savent se battre et savant aussi se débrouiller un minimum pour survivre dans la montagne en cas de période difficile. Ce n'est pas non plus un peuple appréciant râler quand quelque chose va mal et attendant que leur dirigeant y fasse quelque chose. Ils préfèrent au contraire se débrouiller par eux-mêmes si nécessaire que d'être dépendant de la moindre aide. Une attitude qui certes facile d'une certaine manière la tâche de la duchesse de ce duché d'ailleurs, mais qui rend aussi plus difficile à celle-ci d'avoir une certaine forte emprise sur son peuple.

Société matriarcale :

La société du duché de Sarrasi a un fondement très matrilinéaire, dans le sens que ce sont les héritiers femelles d'une lignée qui héritent en priorité la plupart du temps des richesses ou chargeurs de leurs mères ou pères, même si évidemment dans le cas des ducs ou duchesses c'est au choix de l'ancien seigneur, sauf en cas de renversement bien entendu. De même, dans ce duché l'on s'attend à ce que les femmes se battent au même titre que les hommes et puissent accomplir les mêmes travaux qu'eux, l'idée que les femmes doivent savoir aussi se débrouiller par eux-mêmes est aussi solidement inscrit dans la mentalité de beaucoup de Sarrasiens Si en plus on prend en compte la faible population inhérente à ce duché et le fait que chaque enfant qui naît est considéré comme un trésor, la valeur de la vie d'une femme est des fois supposée plus grande que celle d'un homme, même si c'est plus souvent une égalité qu'autre chose entre les deux sexes qui règne là-bas à ce sujet.

Lois spécifiques au duché de Sarrasi :

Etant un duché montagnard, le duché de Sarrasi a évidemment une culture typiquement montagnarde, même si raffinée, une culture ayant engendrée ses lois bien à elles évidemment.

Duels judiciaires :

Il est possible lorsque deux partis ne sont pas d'accords pour s'arranger lors d'une affaire légale ou pour laisser le soin de la justice à un juge, qu'un duel juduciaire soit réclamé. Jamais à mort, ces duels consistent en des combats avec ou sans armes et avec ou sans magie dont les conditions sont déterminés à l'avance par un juge n'ayant de comptes à rendre qu'à la duchesse. Ces conditions peuvent être de favorisées et sont souvent celles de favorisés le parti qui lésé dans le problème juridique ayant déclenché les duels. Ainsi un meurtrier pourrait se retrouver à devoir affronter sans arme ni armure en duel, l'un des proches de la personne qu'il a tué. Evidemment, c'est le parti gagnant du duel qui impose sa condition, même s'il est rare dans les faits que ces duels soient menés à terme, car souvent les partis impliqués préfèrent négocier…

Mercenariat :

Les résident du duché ont le droit de vendre leurs services en tant que merenaire à qui ils le désirent, sauf à un camp qui serait en guerre ou ennemi du duché de Sarrasi, ceux qui viendraient à enfreindre cette loi seraient obligés de faire amende honorable ou verraient leurs bien confisqués et leur tête mise à prix.

Loi sur le banditisme :

Le banditisme étant un problème inhérent et fréquent de ce duché montagnards, certaines mesures légales ont été prises. Tous les bandits tuant quelqu'un sont condamnés à mort s'ils sont attrapés et voir leur tête mise à prix, ceux qui ne tuent pas auront des peines légères et la possibilité de pouvoir réintégrer la société s'ils renoncent à leur activité et rendent la plus grande partie des biens qu'ils ont volés.

Loi sur le prosélysme religieux :

La propagande religieuse quelle quel soit est interdite dans le duché, quiconque s'amuserait à en faire serait punie de lourde amende et mit dehors si on l'y y reprenait.

Argent et prix du sang :

Tous ceux qui comettent des crimes dans les duchés que ce soient des plus légers au plus graves voient immédiatement leur tête mise à prix si l'on peut prouver le crime. Evidemment, les autorités locales récompensent l'arrestation de tout criminel, voir récompensent leurs morts si ce sont des meurtriers.

Esclavage :

L'esclavage existe dans le duché de Sarrasi, mais par principe il est plus une forme de vassalité extrême qu'un réel esclavage. Il existe deux catégories d'esclaves, ceux guerriers qui se battent pour leur maître jusqu'à la mort s'ils le faut et ceux civils qui ont une fonction ou une autre. Dans tous les cas les maîtres des esclaves sont chargés de la bonne santé et de la survie de leurs esclaves et il est bien vu évidemment de traiter bien un esclave fidèle et/ou productif, même si ce n'est pas toujours une coutume respectée…

Loi sur l'honneur :

Toute insulte à l'honneur d'une personne est considérée comme une agression et est punie comme telle. Que ce soit par la loi ou un duel judiciaire légal, il est autorisé aussi de se faire justice soit-même dans un tel cas, du moins tant que ça ne va pas dans l'abus.

Loi sur les duels de gladiateurs :

Les duels de gladiateurs ne sont jamais à morts dans le duché de Sarrasi, sauf si les deux partis le désirent, des récompenses sont souvent versés par les comtes ou la duchesse aux meilleurs gladiateurs et ces derniers bénéficient souvent du droit de se faire pardonner un crime quel qu'ils soit ou presque qu'ils comettraient, mais un seul uniquement

Economie du duché :

Impôts :


Il n'y a pas d'impôts dans le duché de Sarrasi, en dehors éventuellement de taxes locales imposés aux marchandisent transitant dans chaque comté et dont une part de chaque taxe est censée revenir à la duchesse. Dans les faits cette dernière ainsi que les comtes se financent surtout eux-mêmes par la posession de mines, activités marchandes ou productives de toutes sortes. Ainsi le poids fiscal est généralement inexistant sur la population et cela compense en partie la difficulté que représente le terrain montagnard pour se dévelloper.

Productions du duché :

Le duché de Sarrasi est un duché qui importe et exporte beaucoup à la fois. Car incapable de produire grandement certains productions qui lui sont nécessaires tout en produisant des ressources qui sont fortement désirées par ses besoins. Evidemment cela fait que son économie est à la fois puissante, mais aussi dépendante de ses partenaires commerciaux.

Alimentaire :

Le duché produit dans les faits bien peu de ressources alimentaires à cause de son relief montagneux, dans cette production l'on peut trouver notamment.
> Un fromage artisanal d'excellente qualité, le seul produit alimentaire vraiment exporté du duché.
> De la viende de chèvre, de mouton, de lapin, de cochon, ainsi que du gibier se trouvant dans les montagnes.
>Des fruits et légumes montagnards, plus cueillis souvent que cultivés, même si certains cultures existent, mais rien de bien exceptionnel.
>Le duché produit de l'alcool sinon, peu de vins, mais surtout beaucoup de liqueurs de toutes sortres qu'il arrive à exporter, même si faiblement.

Production non alimentaires du duché :

> Le duché de Sarrasi produit énormement de minérais de toutes sortes, que ce soit le fer, l'argent, l'or et le cuivre. Dans les faits en dehors de l'altagane, il n'y aucun métal qui n'est pas extrait des mines du duché. De même, il n'y a presque aucune pierre précieuse qui ne peut pas être obtenue en creusant dans les mines de ces derniers.
> Evidemment l'artisinat du duché, que ce soit celui tournant autour du minériaux précieux ou non (forgeage et bijouterie notamment), ainsi que des pierres précieuses, est très dévellopé et s'exporte beaucoup. L'on peut aussi noter un artisinat autour de la poterie et des produits en bois de toutes sortes dévellopés, ainsi que l'affinement de la laine de mouton.
>En parlant de cela, si le duché produit peu de laines, il produits beaucoup de bois d'essences rares et précieuses en plus de ceux plus communs. Des mois qui s'exportent autant brut que raffinés par les artisans du duché.
>Le duché exporte sinon beaucoup de cuir traité ou retravaillé sous formes d'équipements ou produits de luxes divers, mais il importe ce dernier souvent car disposant de peu de moyens dans les faits de le produire sur place.
>Il faut aussi noter un élevage respectable de monstres et animaux volants dans ce duché, souvant capturés dans les montagnes, une fois dressés ils font d'excellentes compagnons pouvant aussi bien être vendus aux sarrasiens qu'aux étrangers.

Us et coutumes du duché :

Arcs et arbalètes honorifiques :


Il est courant dans le duché de Sarrasi qu'à leurs majorité, les hommes et femmes du duchés quel que soit leur race reçoivent un arc et une arbalète, c'est là une arme honorifique censée symboliser leur passage à l'âge adutle et qu'ils conservent à vie généralement. Cela souligne aussi l'importance de ces deux armes qui sont très employées dans le duché, au point qu'il existe un éternel débat de plus ou moins bonne foi sur laquelle est la meilleure des deux.

Il faut aussi noter d'ailleurs l'existence de concours annuels de tir à l'arc ou à l'arbalète un peu partout au sein du duché. Des concours auxquels de nombreux tireurs talentueux participent et dont le gagnant est invariablement couvert de gloire et en partie de richesses. Des concours de tir qui font la fierté des habitants du duché et souvent assez impressionant par leurs épreuves des fois assez excentriques...

Sports montagnards :

De nombreux sports tels que l'escalade avec ou sans matériel, ainsi que d'autres uniquement pratiquables dans des montagnes sont assez populaires dans ce duché, que ce soit comme amusement ou moyen de s'entraîner en tant que guerrier. Après tout le combat dans les montagnes peut être encore plus périlleux par le terrain qu'il faut négocier que par les adversaires que l'on peut y affronter…

Salaire des mineurs :

Les mineurs ne recoivent pas de salaire dans les faits dans ce duché, ils gardent la moitié des minérais ou richesses qu'ils extraient et doivent donnenr l'autre moitié au propriétaire de la mine quel qu'il soit. Ce qui fait dans les faits que même si ça reste un métier périlleux et pénible, être mineur reste attractif en Sarrasi à cause du fait que c'est un moyen possible de bien gagner sa vie au final.

Hommages à la nature :

Il est courant dans le duché de Sarrasi de rendre hommage à la nature et aux montagnes d'une manière ou d'une autre. Cela consiste souvent en un petit rituel pouvant prendre diverses formes censés rendre hommage à une vieille divinité qui n'est plus vénérée depuis longtemps, la mère créatrice.

Fêtes :

Fêtes de la prospérité : Cette fête ayant lieu le 30 Août dans toutes les villes du Duché est censée célébrer la prospérité de celui-ci. C'est donc l'occassion où une grande partie de la population du Duché se rassemble dans les villes pour y profiter de réjouissances de toutes sortes sortes, qu'elle soient purement ludiques et culturelles avec des théâtres et des spectacles de rues entre autres, que commerciales avec des marchands en profitant pour augmente sensible leur chiffre de fête et religieuse avec la fête plus symbolique qu'autre chose dédiée à la mère créatrice que beaucoup d'habitants du Duché tiennent tout de même à honorer.

Relations avec l'étranger :


Akkaton : Les relations entre Sarrasi et l'empire Akkatonien sont cordiales, cela est dû aux efforts aussi bien des anciens ducs que de la duchesse actuelle qui ne voit aucun intérêt dans les faits à contrarier l'empire qui est son voisin directe, elle pense même pouvoir compter sur l'aide de ce dernier en cas de possible invasion Teïderienne.

Ikhyld : Les relations entre Sarrasi et l'empire Ikhyldien sont cordiales aussi, pas très bonnes car le duché montagnard ne désire pas vraiment prendre parti pour un empire ou l'autre au risque de se retrouver en position diplomatique délicates, mais assez bonnes tout de même. Elles se sont même améliorées depuis que la duchesse originaire de cette empire est à la tête du dché montagnard.

Teïder : Les relations entre Sarrasi et Teïder sont très mauvaises et ce depuis toujours. Sarrasi a toujours été l'un des premiers duchés attaqué par ce royaume et l'un de ceux lui résistant le mieux et le plus ardemment. Ainsi il n'existe quasiment aucun lien diploamtique avec les Teïderiens et la population ne les apprécie guère, on soupçonne même la duchesse de fournir discrètement une aide financière aux rebelles luttant contre le régime opressif de Teïder.

Eïlynster : C'est une nation fort lointaine et isolationniste avec laquelle la duchesse n'entretient pas vraiment de liens dans les faits, pas parce qu'elle ne voudrait pas, mais parce que c'est dificile. Le duché de Sarrasi n'est donc ni ami, ni ennemi d'Eïlynster, même si avec le temps cela pourrait changer, qui sait ?

Eïrn : Le duché de Sarrasi n'entretient aucune relation avec la capitale de cette nation et très peu avec les royaumes et communautés indépendantes la composant, ce pour une excellente raison. N'étant pas un duché marin, Sarrasi ne peut pas vraiment leur vendre directement ses marchandises par un quelconque commerce maritime.

Duchés du Sud : La duchesse de Sarrasi voit à la fois les autres ducs et duchesses comme des rivaux potentiels, mais aussi des partenaires commerciaux intéressants. Sûr de sa position montagneuse, le duché de Sarrasi ne craint pas trop les agressions des autres Duchés, même si celles-ci ont lieu de temps, ce qu'il fait qu'il est en général assez assuré et tranquille concernant ses relations avec les autres duchés. Les relations commerciales sont dont au final toujours bonnes, sauf en cas de guerre évidemment...
Osami Nakajima
Osami Nakajima

Feuille de personnage
Peuple: Kitsune
Nationalité: Duchéenne
Rang social: Bourgeoisie
En ligne
Admin
Messages : 3065
Date d'inscription : 17/02/2018
Localisation : Duchés du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Duché de sarrasi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Petite visite de Sarrasi (Osami)
» Duché d'Esperanza
» Duché de Liomaida
» Duché de Fortuna [Terminé]
» Des Kitsunes dans les duché [ Pv Lilyneska ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Autres-
Sauter vers: