Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyMer 3 Jan - 12:19
L'échange de cadeaux se passa au mieux, sans que Valéria n'ait à y intervenir, d'ailleurs, puisque, après tout, elle n'était pas diplomate à proprement parler. Certes, en d'autres circonstances, elle aurait été capable de remplir ce rôle si nécessaire, elle y avait également été formée en tant que marchande, l'empereur-élu était bien évidemment plus qualifié qu'elle, et de loin, pour ce genre de tâches ! Elle note d'ailleurs au passage qu'Otmar n’avait évidemment pas manqué de clarifier la situation des Atamas inclus dans les « présents » du Premier-Né, car comme de bien entendu Akkaton n'aurait guère accepté qu'ils soient confiés comme esclaves ! La marchande n'en fut guère étonnée, puisqu'elle n'aurait pas imaginé autre chose de la part du dirigeant de son peuple, même si elle nota aussi avec une pointe d'amusement que les deux autres émissaires avaient quant à eux soigneusement évités le sujet, sans doute là aussi pour ne pas risquer de soucis en se mettant entre Akkaton et ce nouveau partenaire !

Quoiqu'il en soit, ils en virent donc finalement à ce qui intéressait plus directement Valéria : les échanges diplomatiques et, surtout, commerciaux ! Visiblement, le Premier-Né avait prit le temps de cerner chacune des parties présentes – à se demander si, d'une façon ou d'une autre, ses émissaires n'avaient pas communiqué avec lui pendant les dialogues préliminaires, peut-être en envoyant un message pendant la rencontre « divine », à moins qu'il n'ait simplement récolté soigneusement ses informations en amont, peut-être au près de contacts dans les peuples qu'ils avaient déjà rencontrés – puisqu'il présenta des propositions à même de titiller les fibres sensibles de chacun. De fait, tout fut globalement accepté, et finalement, après avoir évidemment accepté le commerce sur le principe, l'empereur-élu lui passa la parole pour les détails commerciaux, la marchande s'avançant en inclinant la tête vers son souverain.

« Merci pour votre confiance, Majesté. Je ne peux bien entendu que confirmer la parole de l'Empereur, et abonder dans le sens d'une entente commerciale prospère entre les empires Telmos et Akkatonien, dont je ne doute pas qu'ils aient de nombreuses richesses à échanger, comme j'avais commencé à en discuter avec vos représentants. »

Il n'était pas forcément fréquent, pour des citoyens akkatoniens, de donner du « majesté » à leur souverain élu, mais en soit cela restait correct puisqu'il portait bel et bien, après tout, le titre impérial, et cela faisait souvent meilleur effet devant les peuples étrangers, surtout ceux qui, comme ici, étaient eux-mêmes monarchistes. Cela ne coûtait donc pas grand-chose de l'utiliser !

« Cependant, je ne voudrais pas ennuyer un souverain de votre envergure avec les détails comptables d'échanges précis, d'autant que cela n'aurait guère sa place dans un tel cadre. Néanmoins, en m'entretenant avec vos représentants, et en visitant votre belle capitale, un projet d'envergure m'est venu, dont l’ampleur se prête plus à une occasion telle que celle qui nous réunis ici aujourd'hui. »

Sauf peut-être chez les plus acharnés ou méfiants des hauts-bourgeois duchéens, rares étaient en effet les dirigeants qui traitaient directement des détails commerciaux, surtout en réception officielle. Mais ce n'était pas non plus pour un simple projet commercial mineur que Victoria s'était jointe à l'expédition, et même si elle n'avait aucune garantie de sécurité, elle ne perdait rien non plus à tenter sa chance !

« En effet, ces échanges entre la surface et votre peuple s'annonce fournis et fertiles, et c'est justement ce point qui a attiré mon attention. Si bien entendu l'établissement de portails divers est sûrement possible, je crois savoir, sans être experte, que cela reste limité, et évidemment les mécanismes technologiques akkatoniens ne s'y prêteraient guère, sans parler de grands volumes de biens... mais justement, l'Empire a appris à contourner ce genre de problèmes, et j'aimerais donc vous proposer d'établir entre votre empire et l'avant-poste commun de la surface dans l'Outre-Monde, voir à terme directement jusqu'à certaines cité akkatoniennes proches de la surface, une ligne de chemin de fer à l'akkatonienne. »

La proposition était audacieuse, et inédite dans la région. Les Chtoniens étaient trop tournés vers la magie seule, et trop isolationnistes dans l'âme pour l'heure aussi, et les Ziichis trop dispersés pour cela, mais les Telmos... ils pourraient bien, si le projet aboutissait et les liens diplomatiques aussi, être des partenaires assez importants pour justifier un tel projet. Quant aux cités proches de la surface, elle pensait évidemment aux cités naines intégrées à l'Empire, qui, de plus, étaient souvent dotées des infrastructures nécessaires.

« Bien entendu, cela serait un projet de long terme, mais cela démontrerait les bienfaits de la coopération entre nos deux peuples, et serait aussi un projet magnifique pour en symboliser l'amitié et la coopération. »

Et à terme, cela pourrait d'autant plus avantager les Telmos par le volume d'échanges permis mais cela, ce n'était pas directement son problème... si cela en posait un aux autres puissances souterraines, elles n'auraient qu'à s'aligner, et se rapprocher également d'Akkaton, tout simplement !
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyVen 5 Jan - 13:07
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 N199

L’empereur Telmos écouta avec une attention non feinte les réponses des différents émissaires de la surface à ses propositions et sans doute devait-il être assez satisfait intérieurement de voir que ces derniers étaient réceptifs à ses idées et se montraient même plutôt enthousiastes. Sans doute, car il était presque impossible de percevoir les émotions qui agitait une créature golémique comme lui, ce qui devait sans doute avoir ses avantages en matière de diplomatie pour cacher ses émotions, même si d’un autre côté sans doute que cela pouvait poser quelques difficultés pour susciter de l’empathie chez ses interlocuteurs.

Quoiqu’il en soit, le premier né répondra d’abord à Hansing qui s'était montré fort enthousiaste avec amabilité, d’une voix puissante et calme, comme le granit.

« Il est indéniable en effet que ces échanges et contacts entre la surface et l’empire Telmos, donc avec l’empire Ikhyldien amèneront beaucoup de choses au niveau de l’art et de la pensée aussi bien artistique que philosophique. Une bonne chose d’une certaine manière, après tout nous Telmos ne nierons pas que nous avons beaucoup appris notamment de tous les peuples vivants au sein de notre empire, c’est cela aussi qui fait notre force... » Sans doute sous entendait-il par exemple qu’ils avaient appris bien des choses en artisanat des chtoniens par exemple, ou en magie de la part des Ziichis ? Difficiles à dire, après tout les envoyés de la surface ne connaissaient pas encore le peuple Ziichi assez pour savoir quelles étaient ses grandes forces le démarquant fort des autres...

« Et je suis flatté que vous appréciez l’ouverture de l’empire Telmos quant à la coopération dans le domaine magique. Nous verrons bien ce que donnera cette coopération sur le long terme, mais je suis certain que nos deux peuples apprendrons beaucoup l’un de l’autre… Surtout que nos chanteurs arcaniques apprécient toujours connaître de nouvelles sonorités pour altérer différent la trame. Quant au commerce, je pense que vous serez surpris des biens merveilleux que produit l’empire Telmos, même s’ils sont sans doute de nature bien différente de ce à quoi vous êtes habitués. » Puis il sembla soudainement pensif à la question d’Hansing concernant l’étude, même présentée très poliment, des enfants des profondeurs. L’empereur répondra alors avec amabilité, mais prudence.

« Si je comprend votre intérêt pour cela, il est malheureusement un peu tôt pour que nous vous autorisions à les "étudier" avec le grand respect qui leur est dû, même si nous vous parlerons avec joie de nos créateurs… Et si à l’avenir la nature de notre relation permettra cela, ce ne sera évidemment pas sans leur autorisation. » En somme il ne s’était pas vexé de la demande formulée poliment, mais ce ne serait quelque chose d’envisageable que sur le long terme… Une possibilité donc, mais pas pour tout de suite.

Puis l'empereur des profondeurs se tournera vers Iryna pour dire avec grande politesse et cordialité. La princesse n'avait après tout guère était snobée au cours de cet échange, ce qui était plutôt une bonne chose.

« Vos cadeaux m’ont en effet grandement plu et j’espère que votre père aura une appréciation proche de la votre de ce que nous vous offrons, mais cela je n’en doute point. » Ce avant d’ajouter ensuite avec réflexion de sa voix solide comme la roche compacte.

« Nous financerons évidemment en bonne partie la fondation de l’ambassade, même si je suppose qu’il sera plus pratique d’employer pour cela des artisans et ressources à disposition de votre royaume. Il faudra aussi que vous nous informiez des us et coutumes diplomatiques courants de la surface, mais je suppose que chez vous aussi les diplomates ont un statut sacré. » Sans doute sous entendait-il à la manière dont il disait « sacré », qu’aux yeux des Telmos on ne faisait par exemple pas exécuter les émissaires des autres pays par simple contrariété comme cela se faisait dans des temps lointains à la surface… Comme la coutume souvent jugée barbare aujourd’hui de faire décapiter un diplomate d’un pays ennemi prononçant en votre présence une déclaration de guerre... Ce qui était sans doute aussi bon signe pour les émissaires de la surface qui pourraient êtres assignés aux Telmos ?

« Pour le reste, je me réjouis de ce que peut offrir Dasalvuri, mais nous discuterons peut-être aussi à long terme d’un achat de diverses bêtes à votre royaume, entre autre… J’ai éventuellement comme projet de fonder un jour une grande ménagerie abritant diverses bêtes de la surface. » Ajoutera t-il sinon plaisamment, laissant Iryna réfléchir à cette possibilité future, puis le premier né répondra à Otmar avec politesse... Concernant les réponses de ce dernier évidemment.

« Bien entendu, cette coopération militaire qui aura lieu entre nos deux états ne vaut pas une alliance, pour le moment du moins, mais je suis en effet curieux de constater ce que l’empire d’Akkaton peut nous enseigner à ce sujet ce que les combattants de la surface peuvent apprendre de ceux des profondeurs... » Puis le souverain Telmos sembla réfléchir car il se tint alors momentanément le menton d’une serre d’un geste pensif, ce avant d’ajouter avec amusement.

« Un échange de troupes ? Pourquoi pas… Je suppose que cela nécessitera un effort logistique, mais après tout cela sera instructif pour les troupes concernées. Pour ma part je ne vous enverrai rien de moins que quelques vétérans et guerriers d’élites, après tout autant que nous fassions un échange de certaines des meilleurs troupes de nos deux empires, celles les plus à même de grandement apprendre de ceci. » Ceci dit, et vu que c’est Victoria qui concernant Akkaton gérait le volet commercial, le premier né lui consacrera son attention…

Il hochera tout d’abord la tête à ce qu’elle disait, avant de la regarder ensuite assez intensément l’espace d’un instant, à travers les fentes qui devaient lui servir d’yeux sous sa forme golémique… Ce avant de dire pensif.

« C’est très ambitieux, certains amis des Telmos m’ont en partie parlés d’en quoi consistaient vos fameux trains souterrains... » Ce avant d’ajouter ensuite pensif. « Ce sera surtout très coûteux, l’empire Telmos est très éloigné évidemment de votre avant poste et il faudra sécuriser les lignes d’accès je suppose, en plus de faire un effort d’aménagement. » Avant de conclure néanmoins avec amabilité.

« Néanmoins l’idée me plaît, ce n’est donc guère un refus que je vous présente, il faudra que nous voyons comment évoluent nos relations à terme, mais sachez que si le tout se présente sous des auspices favorables je suis tout à fait ouvert à l’idée d’ouvrir une ligne commerciale à la mode Akkatonienne qui relieraient votre avant poste au début et nos cités les plus proches de la surface. Et je suppose que vous participeriez vous même à ce projet ? Qui sait, nous pourrions dans un tel cas être amenés à nous revoir de temps en temps pour discuter de commerce. »

Ceci dit et laissant tout ce beau monde y réfléchir, l’empereur Telmos ajoutera avec une certaine solennité et cordialité.

« Quoiqu'il en soit, je dois sinon vous dire qu'une fois nous serons d'accord sur ces premiers termes, je pense qu’il sera temps pour nous de vous accueillir comme il se doit, nous poursuivrons évidemment nos discussions et échanges tout au long de votre séjour parmi nous. Mais après tout la route a dû à être longue pour vous et vous désirez sans doute vous reposer, permettez donc moi de vous offrir mon hospitalité à titre personnel et quelques divertissements et spectacles artistiques parmi les plus splendides ayant lieu dans cette cour... » Et sans doute que là aussi, le souverain Telmos comptait impressionner... Cela et en effet peut-être avaient-ils envie de se reposer un peu ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptySam 6 Jan - 3:10
Hansing écouta donc les prises de paroles des autres diplomates présents, notant que visiblement Otmar et à travers lui Akkaton comptaient également développer une coopération poussée avec les Telmos, qui risquaient définitivement de prendre un certain avantage de leur ouverture plus grande et plus franche aux échanges avec la surface... mais en soit il ne tiendrait qu'aux autres peuples locaux de revoir leur attitude en fonction, ou d'assumer les conséquences de tout cela ! Quoiqu'il en soit, il faut d'avantage surpris par la proposition plutôt audacieuse de Victoria, qui proposait de connecter à terme le territoire du peuple souterrain au réseau de chemins de fer akkatonien. C'était faire un grand pas en direction des Telmos, mais il était vrai que si les choses fonctionnaient correctement, cela pourrait à terme grandement rapprocher ceux-ci de la surface, vu les très grandes distances qui étaient en jeu...

Quoiqu'il en soit, le Premier-Né se montrait globalement ouvert à leurs diverses propositions, semblant démontrer une volonté marquée de coopération et d'échange, ce qui n'était évidemment pas pour déplaire à l'Azurien, que du contraire ! De fait, de ses propres propositions, une seule fut accueillie avec une certaine réserve, et encore en soit relative puisqu'il semblait plutôt être question de la réserver à de futures relations plus confirmées et solides, ce qu'Hansing pouvait évidemment totalement comprendre, s'inclinant courtoisement en réponse.

« Il va de soit que je comprend totalement que votre empire veille jalousement sur ses dieux et géniteurs. Je suis certain qu'avec le temps, nos deux peuples sauront cimenter une relation de confiance et d'amitié, et en attendant le moment où vous nous jugerez dignes de mieux connaître les nobles Enfants des Profondeurs, nous serons bien entendu heureux d'en apprendre plus à leur sujet par l'entremise des vôtres. »

L'ikhyldien était bien conscient que, dès qu'on touchait à la religion, les choses devenaient toujours rapidement sensibles, et en soit il considérait déjà comme une petite victoire ce oui conditionnel à terme plutôt qu'un non définitif qu'auraient pu lui réserver des gens plus obscurantistes. Il continua ensuite sur les propos du Premier-Né, étant globalement satisfait de ce qui avait été avancé jusqu'ici.

« En effet, je pense que nous pourrons établir ensuite les détails, d'autant que ceux-ci ne se prêtent pas forcément à de telles audiences. Je suis heureux de voir, en tous cas, que l'établissement de bonnes relations entre les peuples de la surface et les Telmos semble en si bonne voie. »

Hansing n'était pas naïf, et il se doutait bien que, sur le long terme, des achoppements auraient sans doute lieu, mais pour l'heure en tous cas la collaboration avec de peuple souterrain semblait en bonne voie, et qui sait, pourrait même servir de modèle pour ouvrir les yeux d'autres peuples locaux sur les bienfaits et la nécessité de la collaboration, justement !

« Et bien entendu, je me réjouis d'assister aux raffinements que peux offrir votre grand empire ! À ce sujet d'ailleurs, nous avions évoqué avec vos représentants le désir, pour Son Altesse et moi-même, de conjuguer nos talents artistiques pour faire une démonstration à vous-mêmes et votre cour d'un échantillon des arts de la surface. J'ose espérer que celle-ci pourrait prendre place dans les festivités que vous évoquiez, si cela vous convient également, Altesse ? »

L'Azurien avait fini cette dernière phrase en se tournant vers la princesse à ses côtés, car il ne comptait évidemment pas engagée sa participation sans son accord, espérant bien, avec son aide, apporter sa touche à ce qu'avait prévu le Premier-Né.
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptySam 20 Jan - 8:50
Iryna ne manqua pas de noter que les Telmos semblaient avoir atteint de multiples objectifs dans cette négociation, ce qui prouvait l'habilité diplomatique du Premier-Né... même si elle ne doutait pas non plus que, comme elle, les ambassadeurs ikhyldiens et akkatoniens n'avaient pas manqué de se focaliser également sur le fait de réclamer pour eux-mêmes les éléments qui leur tenaient à cœur personnellement. Elle fut d'ailleurs un peu surprise par la proposition de liaison ferroviaire avancée par la représentante commerciale akkatonienne, un mouvement qui semblait osé mais qui en effet, s'il débouchait finalement sur une réalisation concrète, pourrait sans doute facilité et fluidifier les échanges, y compris d'ailleurs pour les dasalvuriens, qui pourraient ainsi, en partant de cités akkatoniennes, envoyer plus facilement toutes sortes de choses dans les profondeurs...

Mais quoiqu'il en soit, il faudrait attendre de voir si le projet, qui serait forcément sur le long terme, se concrétisait finalement ou non ! En attendant, la Princesse aux cheveux de neige avait encore à finir ses propres négociations, qui avaient évidemment la priorité à ses yeux ! Ceci dit, elle était plutôt contente de ce qu'elle avait obtenu jusqu'ici, de quoi permettre à Dasalvuri de concrétiser encore un peu plus ses espoirs d'indépendance, même si cela aussi était forcément un projet de long terme.

« Les peuples civilisés de la surface ont en effet cette coutume, que l'on nomme immunité diplomatique : un émissaire ne peut être blessé ou tué, seulement renvoyé à son pays d'origine s'il pose des problèmes... même si évidemment je n'imagine pas un instant que ce cas ce posera pour l'émissaire des nobles Telmos. Quelques contrées barbares, comme Teïder par exemple, n'ont pas encore assimilés ce genre de subtilités de base, hélas, mais de toute façon, ces obscurantistes ne font guère de bons partenaires tout court. »

Étant donné que les teïderiens tueraient probablement à vue n'importe quel citoyen de l'état telmos, la question ne risquait en effet guère de se poser ! Mais bon, elle supposait que les profondeurs avaient aussi leurs barbares et peuples maléfiques divers, et préféra continuer sur la question de l'ambassade.

« Nous serons par ailleurs heureux de mettre à votre disposition un domaine avantageux pour bâtir votre ambassade, et je ne doute pas que nos meilleurs artisans rivaliseront pour avoir l'honneur de participer à une si prestigieuse création ! Quant à l'achat de monstres et créatures divers, c'est un marché bien établis à Dasalvuri, et je suis certaine également que nos chasseurs et dresseurs s'enorgueilliront de voir leurs prises promises à l'auguste destin de représenter un échantillon de la surface en votre domaine. »

De fait, le royaume n'aurait sans doute guère de mal à rencontrer les demandes de son nouveau partenaire, ce dont la princesse n'allait évidemment pas se plaindre ! Les premières discussions closes, vint ensuite la question de la fête que le Premier-Né comptait donner en l'honneur des nouvelles amitiés tissées, et Hansing en profita pour remettre sur le tapis l'idée évoquée plus tôt d'une représentation commune, en se tournant vers elle, la belle aux cheveux d'or blanc s'inclinant gracieusement en réponse à sa proposition.

« Cela me convient toujours, messire Liuxian. Ce sera un plaisir et un honneur que de tisser une douce toile de musique et de beauté en compagnie d'un artiste réputé de la Cour de Jade. J'ose espérer que ce modeste présent artistique saura vous plaire, Premier-Né, et vous offrir un aperçu des arts musicaux de la surface. »

Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 9:32
Ces débuts de négociations s’avérèrent plutôt fructueux et intéressants et évidemment Otmar n’avait pas manqué de noter que le souverain Telmos semblait suivre un agenda et qu'il semblait de plus le remplir... Mais était-ce si étonnant ? Après tout le dirigeant d’un puissant empire qui organisait à l’avance une telle entrevue, ne le faisait pas sans avoir des idées en tête. Certes, la curiosité envers la surface pouvait aussi avoir motiver cela, mais seulement en partie… Néanmoins, tant que cet agenda n’allait pas en l’encontre des objectifs et aspirations Akkatoniennes, il supposait que cela conviendrait parfaitement !

« Et Akkaton ne manquera pas aussi d’envoyer plusieurs soldats et guerriers exemplaires en retour, cela et puis si certes notre pays est connu pour favoriser le combat à distance car telle est la conséquence des outils qu’offre la technologie, nous ne manquons guère de redoutables guerriers de contacts et d’honneur ou valeur. » Conclura donc Otmar d’un ton aimable à ce sujet, se disant qu’en effet cette coopération militaire serait intéressante…

Il n’avait pas sinon manqué de remarquer la proposition que venait de faire dame Victoria qui était assez intéressante. Ce serait certainement un projet de long terme et qui demanderait des moyens très importants pour se faire, si cela se faisait, mais connaissant la mentalité de l’empire Akkatonien, ce dernier ne serait guère contre une telle infrastructure… Après tout Akkaton était bien le genre de nation qui n’avait rien contre les grands défis en construction et architecture, surtout si cela participait à sa fois à sa gloire et sa prospérité…

Il n’ajouta rien à ce sujet, même si évidemment nul doute qu’il n’en avait pas perdu une miette, mais par contre il ne manquera pas de glisser avec amabilité quand le souverain Telmos les invita à participer aux festivités prochaines… Festivités où visiblement dame Iryna et son ami Hansing comptaient bien faire montre de leurs talents de musicien.

« Autant en tant que représentant du peuple impérial, qu’à titre personnel, je me réjouis évidemment de pouvoir profiter de l’hospitalité de l’empire Telmos. Je me réjouis aussi de la formidable occasion que cela représente pour découvrir davantage votre culture qui m’a l’air si fascinante, voyez-vous avant d’être empereur j’étais une sorte d’érudit dont la culture était le domaine de spécialisation… En découvrir donc une nouvelle et d’un tel acabit ne peux que me réjouir. Cela et je suppose que vous même avez bien des grands et glorieux récits à raconter sur l’histoire de votre peuple premier né ? » Ajoutera sinon l’empereur cordialement...

En vérité il flattait un peu, car Otmar partait du principe qu’il était difficile de dire qu’une culture était supérieure ou inférieure à une autre, mais après tout la diplomatie n’impliquait pas qu’il soit parfaitement honnête… Quant à flatter l’égo militaire et guerrier, visiblement Akkaton avait choisit cet angle, alors autant s’y maintenir !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyLun 29 Jan - 22:55
Victoria ne s'attendait évidemment pas à un oui total et inconditionnel en réponse à sa proposition, d'ailleurs formulée avec une certaine prudence justement parce qu'elle n'était que trop consciente que la chose n'allait pas forcément de soit ! Mais dans la vie, et surtout dans le commerce, on n'obtenait jamais rien sans une certaine part de risque, d'autant qu'ici elle estimait que ledit risque était plutôt bien dosé, puisque le refus net était évidemment une option non nulle, mais qu'elle ne voyait pas non plus comment sa proposition,ainsi formulée, aurait pu mettre en colère le Premier-Né des Telmos. De fait, celui-ci ne le fut guère, et même mieux encore, loin de refuser, accepta de considérer le projet, bien qu'évidemment avec une certaine prudence et, tout aussi évidemment, sur le temps long, ce qui était de toute façon le propre de toute entreprise de ce type...

« Je salue votre ouverture d'esprit, Majesté, ainsi que votre esprit d'entreprise, une qualité qui ne peut que rapprocher nos deux peuples. Il va de soit qu'un tel projet ne se fera pas en un jour, mais je suis certaine que l'amitié entre les Telmos et les Akkatoniens sera bien vite assez solide pour que les premières rails de ce lien de charbon et d'acier soient rapidement à l'ordre du jour. »

De fait, l'acceptation prudente du Premier-Né était déjà tout à fait satisfaisante aux yeux de Victoria, qui n'avait « plus » maintenant qu'à concrétiser la chose... ce ne serait certainement pas une mince affaire, et il y aurait probablement nombre d'autres obstacles à lever, mais elle était confiante dans sa capacité à mener tout cela à bien sans encombre ! Après tout, on ne gagnait rien sans risques, et en l'occurrence il y avait tant à gagner ! Établir de tels liens commerciaux avec les Telmos poseraient les akkatoniens comme des interlocuteurs privilégiés, autant pour eux que pour ceux qui se serviraient des moyens ainsi créés pour leur commerce, sans compter évidemment les gains personnels qu'elle pourrait réaliser, pour elle et sa famille. Néanmoins, la marchande aux cheveux d'or pâle savait bien que rien n'était encore joué, et comptait bien avancer avec prudence et résolution sur ce dossier prometteur.

« Et bien entendu, je compte être partie prenante de ce projet, les miens se spécialisant justement dans le transport et la logistique. Je me réjouis donc d'avoir la chance de travailler avec l'empire Telmos, et également d'avoir ainsi l'occasion de discuter plus en avant avec vous. »

Et sur un plan plus prosaïque, il était hors de question qu'elle laisse quelqu'un d'autre récolter les fruits de ce qu'elle posait, au cas où cela fonctionnerait ! Certes, rien n'était garantis, mais cela lui semblait valoir le risque, sans compter qu'il y avait aussi bien d'autres affaires à conclure dans les profondeurs, dont certaines qu'elle avait commencé à évoquer avec les envoyés du Premier-Né et qu'elle comptait bien également concrétiser à plus court terme, notamment la sécurisation d'un nouveau fournisseur potentiel de charbon, ou encore l'ouverture d'un nouveau marché pour tout un tas de biens akkatoniens... en somme, la belle pistolero n'allait certainement pas chômer ici !

« Pour le reste, je me réjouis de pouvoir découvrir plus en avant la richesse de la culture telmos au travers des spectacles et divertissements que vous avez prévu, tout autant que de profiter de l'hospitalité que vous nous offrez. »

Elle était aussi curieuse de voir quelle performance livreraient le diplomate ailé et la princesse aux cheveux de neige, mais aussi des discussions qu'elle aurait l'occasion de mener en ces diverses occasions, qu'elle comptait bien rendre fructueuses pour avancer sur ses divers dossiers !
Victoria Vabsley
Victoria Vabsley

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Akkatonienne
Rang social: Citoyenne aisée
Messages : 69
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Cité d'Airain
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyVen 2 Fév - 8:56
*Intervention mj*

Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 N199

Il était certainement difficile de dire quelles seraient toutes les conséquences futures, aussi bien pour l’outremonde, que pour la surface de la réunion diplomatique du jour, mais il était sûr et certain qu’un contact diplomatique ouvert et prolifique venait de s’ouvrir avec un empire des profondeurs… Ce sans doute au grand plaisir de l’empereur de ce dernier, qui avait probablement accompli ses propres objectifs.

Et seul l’avenir dira aussi comment évolueraient les relations diplomatiques entre les puissances de la surface et celles de l’outremonde, mais visiblement concernant leurs relations avec l’empire Telmos, les possibilités seront nombreuses et différentes… Mais pour l’heure c’était sans doute en effet le moment de fêter cela et l’empereur des Telmos sembla plutôt réceptif à ce que proposèrent Iryna et Hansing concernant une propre performance musicale de leur part.

« Je serais un hôte malavisé et un mécène étrange si je n’acceptais pas l’occasion d’écouter ce qu’a la surface à offrir en matière d’art, vous pourrez tout à fait faire montre de vos talents au cours des festivités si vous le désirez. Et sachez que si nos goûts sont probablement différents de ceux des surfaciens, nous sommes tout à fait ouverts à la nouveauté. »

Ceci dit, il ajoutera ensuite à l’égard d’Otmar avec réflexion. « Si vous tenez tant à découvrir la culture de mon peuple, peut-être pourrais-je vous y aider, mais en attendant ces festivités seront une bonne démonstration… Et évidemment… » Achèvera t-il à l’adresse de la délégation. « Nous ne nous vexerons pas si vous avez du mal avec certains aliments, l’alimentation Ziichi diffère fortement de celle Chtonienne, même si elles sont compatibles et que peut-être cela pourra t-il intéresser la surface à titre commercial... » Cec conclut en lançant un regard un tantinet complice à Victoria… Puis les festivités débutèrent.

[…]

Il fallut un temps relativement court pour que la salle du trône se transforme en lieu de festivités artistiques, en vérité il ne fallait apporter que quelques meubles et divers plats, les Telmos eux-mêmes n’ayant pas besoin de se sustenter et le tout semblant avoir été prévu d’avance…

Quoiqu’il en soit, rapidement les surfaciens eurent à disposition tout d’abord quelques aliments typiques des profondeurs, qui en effet semblait exotique. Il y avait des fruits quelques légumes, exotiques et un tantinet blafards, et une surabondance de champignons et d’ingrédients fongiques pour ce qui était végétal, quant à ce qui était d’origine animal… C’était très certainement en bonne partie de la chair d’insecte géante, même si de la viande d’autre origine pouvait être vu et il y avait diverses sortes de résines, gélatines ou miels dont l’origine insectoïde elle ne faisait aucun doute non plus, même Ziichi heureusement...

Le tout était bien préparé et pas désagréable au goût, loin de là si on avait l’ouverture d’esprit et peut-être le courage de goûter, par contre un fait s’avéra amusant même si un peu embêtant… La nourriture Ziichi était sucré, voir très sucré et pas forcément salé, visiblement ces derniers avaient une alimentation de base plutôt sucré et si ce n’était pas mauvais, les plats chtoniens quant à eux étaient plus ordinaires.

Quant à l'empereur des Telmos, ce dernier était entre-temps retourné dans son bassin, sans doute pour récupérer sa forme naturelle, en bonne partie sans doute car les surfaçiens avaient bien soulignés aux débuts de la négociations que sa première forme ne les gênait guère, sans doute préférait-il après tout cette forme ci pour profiter des festivités...

Pour le reste, bien vite des artistes se joignirent à la fête, visiblement autant des danseurs que des musiciens et artistes mages qui curieusement étaient majoritairement, mais pas que, des Ziichis avec des chitines plus ou moins colorées, néanmoins par politesse et probablement aussi par égard, on offrit notamment à la princesse Iryna et au diplomate Hansing de passer les premiers. Cela et probablement aussi car beaucoup ici étaient curieux de voir ce que la surface pouvait avoir à offrir en matière d'art ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyLun 5 Fév - 1:28
Comme l'Azurien s'y attendait, la Princesse confirma sa participation à leur petite représentation – ils s'étaient certes déjà mis d'accord sur le principe pendant la discussion avec les émissaires telmos, mais sans vraiment creuser la question, aussi avait-il préféré jouer de prudence plutôt que d'engager contre son gré la représentante d'une autre nation – et le Premier-Né confirma tout autant son désir d'entendre celle-ci. Vu comment celui-ci s'était présenté comme un mécène et un amateur d'art, et comment également ses représentants avaient parlé de lui en amont, le mage ailé n'avait là non plus guère de doute, mais demander avant de se mettre à chanter semblait tout de même la moindre des choses ! Il s'inclina donc avec respect devant l'empereur souterrain alors que celui-ci leur donnait congé pour que ses sujets préparent rapidement la salle pour le banquet.

« J'ose espérer que mes modestes talents sauront plaire à votre cour, et mettre en avant la douce voix de Son Altesse. »

Alors que les serviteurs transformaient rapidement la salle, Hansing eut donc l'occasion de discuter rapidement avec Iryna, déjà pour la conseiller sur les plats et ne pas lui faire risquer une mauvaise surprise ou gaffe d'une quelconque sorte, ayant déjà eut l'occasion de goûter aussi bien la gastronomie des Ziichis que celle des Chthoniens, au cours de ses missions diplomatiques chez les deux peuples, mais aussi et surtout s'accorder sur le morceau à jouer devant la cour du Premier-Né. L'Azurien était évidemment prêt à s'adapter aux demandes de la jeune femme, ayant un vaste répertoire en réserve, mais il ne s'attendait certainement pas à la proposition que lui fit la Princesse, lui faisant écarquiller en douceur son regard perçant avant de s'incliner profondément devant la jeune femme.

« Vous m'honorez plus que je ne saurai le dire, Altesse. »

C'était vrai à plus d'un titre, autant par le fait de proposer ce morceau en cet instant que par la connaissance de celui-ci que supposait la proposition. Quoiqu'il en soit, après avoir goûté quelques mets sucrés avec douceur, son flair le guidant sans problème vers des plats assez sucrés pour être bons sans être pour autant écœurant, le mage ailé s'avança donc aux côtés de l'humaine aux cheveux de neige pâle face à la cour et au Premier-Né qui avait sans doute entre temps eut l'occasion de reprendre sa forme d'origine pour les écouter, attendant que le silence se fasse pour incliner doucement la tête en direction de l'assemblée.

« Sur l'aimable proposition de Son Altesse, j'aurai l'honneur d'interpréter pour vous le Lai de Chowang, qui valu jadis à mon grand-père d'être honoré d'un titre de noblesse par l'Impératrice-Phénix. »

Doucement, les serres d'Hansing commencèrent à courir sur les cordes de son luth, avec une délicatesse exquise qu'on aurait peut-être pas attendu des griffes tranchantes d'un Azurien, lesquelles semblaient presque, par leur finesse, plus délicates et agiles que n'auraient pu l'être les doigts d'autres Atamas. Fermant doucement les yeux, il interpréta ce morceau d'une incroyable difficulté, qui demandait des mouvements complexes pour faire résonner la cascade de ses notes argentées à travers la salle, mais qu'il connaissait par cœur depuis son enfance, lui qui avait eut l'occasion de l'apprendre des mains même du grand maître azurien qui avait fondé sa lignée avant que celui-ci ne les quitte, élevant ses notes d'une pureté infinie en ouvrant la voie au chant de la Princesse de la plus virtuose des manières dont il fut capable...
Hansing Liuxian
Hansing Liuxian

Feuille de personnage
Peuple: Azurien
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Admin
Messages : 3436
Date d'inscription : 02/08/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 15:01
Cette première entrevue avec le Premier-Né se termina donc sur un bilan au final plutôt positif, en tout cas du point de vue d'Iryna et de Dasalvuri. Plusieurs avancées avaient été engrangées, parmi lesquelles la significative décision des Telmos d'implanter leur première ambassade sur le territoire du royaume insulaire, ce qui serait certainement un grand pas dans l'affirmation de la totale indépendance dasalvurienne, notamment vis-à-vis de la République ! Bien entendu, cela ne voulait pas dire que tout était gagné, ne fut-ce que par rapport aux Telmos eux-mêmes, mais disons que cette entrée en matière était des plus prometteuses, et c'était déjà une très bonne base de départ, en tous cas aux yeux de la Princesse aux cheveux d'or blanc. Charge à elle d'abord, et à leurs diplomates ensuite, sur le temps long, de capitaliser sur cette base pour créer un nouveau lien solide et durable pour leur Royaume, qui le plaçait ici directement aux côtés d'Ikhyld et d'Akkaton !

Mais une autre chose qui relevait encore de la responsabilité d'Iryna, s'était de continuer et même d'ancrer la première impression laissée jusqu'ici à leurs hôtes, ce qui passait, donc, par la représentation artistique promise, qui devait lui permettre, si tout se passait comme prévu, de marquer durablement les esprits, au-delà de son simple charme naturel, bien réel mais qui ne pouvait sans doute pleinement fonctionner que sur une partie des officiels présents, sans doute essentiellement les Chtoniens ! L'amour de l'art était plus universel, mais demandait aussi de se lancer certains défis, et ce fut donc avec plaisir qu'elle proposa à Hansing un morceau bien particulier, qui, comme elle s'y attendait, fut accepté sans peine par son binôme improvisé, lequel en fut même honoré, d'après ses dires, voir même, supposa-t-elle, potentiellement un peu flatté.

« Je suis heureuse que mon idée vous plaise, messire. Et j'essayerai de rendre justice au talent de votre aïeul à ma modeste mesure. »

Le nom et la nature du magicien ikhyldien étaient déjà de forts indices de sa descendance du musicien de génie qui avait vécu au siècle précédent, mais sa réaction confirmait définitivement la chose. Ce fut donc en ayant la certitude que le morceau qu'elle interpréterait serait servit par un musicien le connaissant parfaitement qu'elle se prépara. L'incroyable complexité de cette musique résidait avant tout dans ses notes, non dans son chant – c'était après tout un chef-d’œuvre présenté par un musicien et non par un chanteur – rendant sa propre performance sans doute moins difficile que le morceau de bravoure qu'elle avait proposé à Hansing, et en l'occurrence, elle connaissait bien celui-ci, l'influence culturelle ikhyldienne étant après tout largement présente à Dasalvuri, surtout chez la noblesse. Le moment venu, c'est la tête modestement baissée qu'elle se plaça près du mage ailé, laissant celui-ci introduire le morceau et commencer à jouer.

La Princesse aux cheveux de neige laissa quelques instants les premières notes bercer ses oreilles, s'imprégnant doucement de la musique sublime tissée avec plus de soin et de talent qu'elle n'en avait jamais entendu pour elle, puis, au moment idoine, releva la tête en ouvrant ses magnifiques yeux aux nuances d'océan fondamental, se mit à chanter en réponse. Sa voix, douce et pure, s’élevait comme des clochettes d'argent dans l'air souterrain de la salle de réception telmos, avec une beauté et une grâce à vous fendre le cœur. Elle chantait en ikhyldien, bien sûr, mais presque tous les chants qu'elle connaissait était en ikhyldien, tant s'était la langue de l'art et de la noblesse, et elle le faisant donc sans difficulté. Balayant la salle du regard, elle exécuta ainsi, en se laissant porter par la parfaite connaissance de la musique d'Hansing, une ode magistrale à la beauté, mettant tout son talent hors du commun au service de ce chant virtuose, avant que sa voix, ne se mêlant aux notes de musiques du luth, ne s'envole dans un dernier crescendo chantant la douce magnificence des étoiles d'été dans les cieux d'Ikhyld, puis ne retombe dans le silence alors qu'elle abaissait également sa tête avec une douce modestie...
Iryna Nodar
Iryna Nodar

Feuille de personnage
Peuple: Humaine
Nationalité: Eïrnienne
Rang social: Noblesse des communautés
Messages : 69
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : République d'Eïrn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 12:11
L’entrevue diplomatique s’achevait donc sous les meilleurs auspices et Otmar nota que l’empereur Telmos n’aurait rien contre de l’aider personnellement à mieux connaître sa culture… Sans doute en bonne partie car fréquenter une personnalité impériale de la surface aurait de quoi continuer à affermir le prestige du premier né, mais aussi par réelle appréciation de l’intérêt de l’ancien ethnologue pour son peuple et son empire. Il ne fallait après tout jamais sous estimer les portes que pouvaient vous ouvrir une réelle curiosité ouverte, xénophile et égalitaire vers la culture des autres peuples…

C’est ainsi qu’Ehrlich n’hésite pas pour sa part au cours des festivités qui débutèrent à rester dans l’entourage proche de l’empereur  Telmos et des hauts dignitaires de l’empire des profondeurs… Et en étant évidemment guère intimidé par la forme naturelle du premier né… Et aussi appréciatif du fait que le bassin de lave, sans doute à l’aide de divers enchantements alentours ne brûlait point, tant qu’on ne plongeait pas dedans du moins supposa Otmar…

Et évidemment il n’avait pas refusé qu’on lui apporte quelque plats, même s’il fit l’effort de les laisser venir à lui et non de les chercher, ce en se comportant tout au long des discussions qu’il aurait comme l’habituel gentleman qu’il essayait toujours d’être. Toujours en respect, bienveillance et sans arrogance, ce qui allait de toute manière au dirigeant d’une nation aux idéaux égalitaires comme Akkaton ! Des discussions qui concernaient certainement la politique, mais qu’il orientait aussi beaucoup sur la culture de l’empire Telmos, notamment des sujets qui pourraient être source de fierté pour ses hôtes… Une manière de les flatter, mais aussi d’exprimer toujours un intérêt sincère pour leur culture et mode de vie, ou même pour leur philosophie.

Il était aussi bien placé pour assister aux spectacles artistiques et put ainsi être spectateur de la virtuosité dont firent preuve aussi bien son ami Hansing que la princesse Iryna. Et si on ne lui avait pas dit, il aurait certainement reconnu le chant qu’ils exprimèrent, pas qu’Otmar soit spécialement féru de culture Ikhyldienne, qui certes était réputée comme la plus raffinée, mais à qui il consacrait autant d’intérêt qu’à toutes les autres dans on habituel attitude plurielle et multiculturelle, mais car il connaissait bien nombre de chefs d’œuvres Ikhyldiens et car il s’était évidemment intéressé aux haut fait des Liuxian depuis qu’il connaissait l’azurien.

Et il ne fut guère étonné non plus du talent déployé par les deux artistes, qu’il applaudit de manière appréciative, même si avec une retenue de bon goût… Il n’était pas dupe quant au fait que c’était une manière pour ces deux là de marquer des points de façon diplomatique, mais il était bon joueur à ce sujet, cela et puis ça ne l’empêchait pas d’avoir réellement apprécié le spectacle… Après tout l'empereur était et serait toujours un homme de culture à sa manière !

Comme ça ne l’empêchera pas d’être très attentif aux spectacles suivants aussi et d’en discuter avec enthousiasme et intérêts avec ses hôtes, ce en se comportant comme une sorte d’ethnologue glorifié, tout en apprenant ainsi diverses nouvelles choses d’une culture exotique ! En somme, ce sera décidément une journée très productive pour lui, aussi bien diplomatiquement, qu’intellectuellement !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4878
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 10:21
*Intervention mj*

Alors que l’évènement festif aristocratique, ou plutôt impérial débutait et que tout le monde dans la salle était soit occupé à en profiter, soit comme à la surface, en profitait aussi bien pour discuter d’affaires politiques, que commerciales ou de potentielles petites intrigues diverses… D’autres curieux des surfaciens se mirent sans doute à s’approcher des membres des délégations plus secondaires pour discuter avec eux, soit d’affaires sérieuses, soit de manière plus légère, posant sans doute des questions motivées par la curiosité sur leurs pays ou bien les diverses choses que recelaient le monde d’en haut.

Et évidemment, beaucoup de monde fut attentif à la performance artistique somme toute magristrale qu’exécutèrent aussi bien la princesse Iryna, que le diplomatie azurien Hansing, une performance très exotique selon les critères locaux. Après tout aucun être ici n’avait jamais entendu un azurien musique, ou même une humaine chanter, certes peut-être que les chtoniens pouvaient chanter, mais ils n’avaient pas l’air d’être du genre à le faire souvent pour les autres peuples…

Et cet exotisme, aidé d’une chanson très belle et d’une mélodie parfaitement ajustée par l’azurien qui la connaissait probablement par cœur, valurent au duo musical une forte appréciation. Qui se manifesta de la part applaudissement contenus de la part des chtoniens, de sifflements mélodieux de la part des Ziichis et ce qui semblait être un grognement approbateur et grave de la part de divers Telmos des environs… Visiblement applaudir n’était pas forcément la norme pour féliciter dans les environs.

Néanmoins, il était indéniable que leur participation avait été grandement appréciée et ferait sans doute parler d’elle, comme bien des choses qui eurent lieu aujourd’hui. Que ce soit aussi la possibilité d’une ambassade à la surface, les cadeaux qui furent faits, une possibilité route commerciale ferroviaire reliant à l’avant poste de la surface à l’avenir… Ou aussi l’intérêt très xénophile de l’empereur Akkatonien envers les cultures locale qui ne manquera pas elle aussi d’être très appréciée, autant diplomatiquement que personellement.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 10:21
L'intrigue est à présent terminée !

Il n'y a plus de tour de passage, mais si vous le souhaitez vous pouvez faire un dernier post, sans ordre et sans consignes spécifiques, pour indiquer ce que fait votre personnage fait à la suite de tout ceci... et ce sans limite de temps.

Merci à tous pour votre participation et en espérant vous revoir aussi motivés une prochaine fois !

Les récompenses :

Chacun des participants reçoit 300 PMs.

-Victoria : La participation à une grande mission diplomatique de premier contact avec un puissante empire des profondeurs, ainsi que la conclusion de diverses affaires commerciales par Victoria avant et pendant l’ensemble de ce premier contact diplomatique, lui permettant de se faire davantage connaître au pays, mais aussi de se forger une position de grande interlocutrice commerciale. Le tout la faisant directement à Fameux à Akkaton (passage à niveau offert).

-Iryna : La participation à une grande mission diplomatique de premier contact avec un puissante empire des profondeurs, ainsi que le fait qu’elle aura su en tirer la construction d’une ambassade Telmos dans son royaume, mais aussi sut faire forte impression au passage, font qu’Iryna dégagera un grand prestige de tout cela et ainsi se faire davantage connaître chez les voisins de son royaume Eïrnien. Le tout la faisant directement à Fameux à Eïrn (passage à niveau offert).

-Hansing : La participation à une grande mission diplomatique de premier contact avec un puissante empire des profondeurs, ainsi que le fait qu’il aura sut plaire à ses hôtes et faire forte impression en présence d’une délégation Eïrnien, font que la réputation du diplomate azurien dans cette contrée azurienne finira de s’étoffer. Le tout la faisant directement à Fameux à Eïrn (passage à niveau offert).

-Otmar : Le grand intérêt d’Otmar affiché à des multiples reprises pour la civilisation Telmos et sa culture lui auront valut un cadeau ayant une certaine importance.

Écaille du premier enfant : Ecaille issue du plus ancien enfant des profondeurs, c’est un signe d’amitié qu’offrent des fois les Telmos à ceux qui savent plaire à leur peuple ou leur témoigner un grand respect. L’écaille en elle-même fuit faiblement d’un éclat argenté, mais surtout sa détention ou son port offre un certaine prestige auprès des Telmos.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1894
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1) - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Excursion dans l’empire Telmos (Intrigue - Groupe 2)
» Le voile apparaît [Intrigue : 1er groupe]
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 1)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 2)
» Une ruine glaciale (Intrigue - Groupe 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: