Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 4:04
Description du lieu du combat :

C'était le début de l'été, et les neiges étaient encore loin, qui s’abattraient à la mauvaise saison sur ces terres nordiques... aujourd'hui, l'herbe était courte mais d'un vert intense, et tout aussi intense le bleu du ciel qui surmontait les deux amis, projetés par la main du destin bien loin de leur patrie duchéenne d'adoption, pour se faire face au milieu de la steppe légèrement vallonnée, s'affrontant pour une fois non dans un duel de boisson, mais dans un combat à mort !

Combattants concernés et tour de jeu :

-Tullia
-Beldurande
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 14:20
Dans l'Herbe Verte de la Steppe Ete 2001 - Terres Sauvages
Ft. Beldurande


    L'été dans les steppes du nord était d'une certaine façon agréable. L'herbe était verte, le vent agréable, les nuits froides mais le soleil mordant la journée. Rien de mieux pour un combat en bonne et dûe forme. Je ne me souviens plus vraiment ce qu'il s'est passé, à mon avis j'ai trop bu ce soir là, et je me retrouve engagée sur mon honneur à un duel. Me voilà donc présente sur l'aire de combat, un terrain plat couvert de l'herbe grasse estivale des steppes. Et face à moi, surprise, se trouve mon compagnon habituel de beuverie et de complot financier : Beldurande. Je lui jette un regard amusée, trouvant la situation cocasse.

    "On va voir qui de la Marchande ou du Financier va survivre. Sans rancune hein Bel ~...."

    Ce combat était à mort, et les affaires étant les affaires je n'allais pas ménager Beldurande pour autant. Surtout qu'en tant qu'archimage de la Terre, j'étais loin d'être assurée de survivre. Habillée de mon armure du Mandarin Fantôme et prête à combattre avec ma Dague du Prince en main, je savais que tout allait se jouer sur la rapidité et le corps à corps. Je ne devais pas le laisser me toucher ni même me pétrifier, sans quoi c'était fini pour moi. Je ne lui laissais pas le temps de réfléchir que j'attaquais déjà. Utilisant ma Danse Martiale pour approcher de façon rapide et quelque peu déconcertante, j'essayais de l'atteindre à revers par des frappes rapides avec ma dague du prince ainsi qu'une dague plus simple dans mon autre main, essayant d'outrepasser ses défenses. Il restait à espérer que je sois assez rapide pour l'empêcher de lancer un de ses sorts, ni même de me toucher. Sur le qui-vive et faisant confiance à mes instincts, j'étais prête à réagir au plus vite pour reprendre de la distance si nécessaire.

    Talents utilisés:






Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 15:38
Ce matin quand Beldurande s’était réveillé il ne se souvenait pas d’où il était ni de comment il en était arrivé là. La soirée de la veille était encore bien brumeuse dans son esprit, en regardant autour de lui il voyait bien des massifs montagneux mais l’aspect printanier de son environnement lui laissait le doute, il hésitait entre les Steppes du grand nord et les plaines qui jouxtaient Sarrasi, mais vu la température il penchait plus pour la première option.

Après avoir marché un peu il se trouvait maintenant debout en face de Tullia Parande Azul, ah… AH OUI… Ça lui revenait partiellement maintenant, ils avaient signé pour un duel à mort. Pourquoi avaient-ils fait ça déjà? Hmmm… Il devait peut-être arrêter le vin ça lui réussissait de moins en moins avec l’âge… Il n’eut pas le temps de réfléchir plus que ça parce que sa partenaire de crime s’élançait déjà vers lui la dague à la main!

”Oui alors sans rancune ma chérie mais attends un peu quand même…”

En reculant pour creuser la distance avec son adversaire et esquiver ses premières attaques, Beldurande frappa deux fois du pieds sur le sol pour ériger une colonne de terre qui le mettrait momentanément hors de portée de la jeune Thérian. Quel que soit sa chance d’échapper aux deux lames avides de son amie, il profiterait de la brève interlude pour sortir de sa poche le contrat en criant à Tullia:

”Je suis sûr qu’il y a peut-être une meilleure façon de faire ça hein? Regarde, sur le contrat c’est marqué ‘un affrontement qui se soldera par la mort d’un d’entre vous', ça ne précise pas que l’affrontement doit-être martial! On pourrait se départager de manière un peu moins douloureuse non? Qu’est-ce que t’en pense? On pourrait faire un Yatse, jouer au Mikado ou faire un Pierre-Feuille-Ciseau? Un concours de poème ou de cuisine?” Beldurande suait déjà à grosse gouttes, il savait Tullia très entêtée quand elle le voulait et il n’était pas sûr qu’elle accepte sa proposition.

Sort Utilisé:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 16:18
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test d'attaque de Tullia : Jet numéro 1
Armes de taille niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
-2 échec critique
Réussite plafonnée à 85 ou moins
Échec critique = 97 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test d'esquive de Beldurande : Jet numéro 2
Vivacité niveau Confirmé : Réussite de base à 45 ou moins
-15 de Tullia
Réussite plafonnée à 30 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de magie de Beldurande : Jet numéro 3
Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Test de persuasion de Beldurande : Jet numéro 4
Charisme niveau Virtuose : Réussite de base à 85 ou moins
+5 réussite
+15 critique
La réussite est donc plafonnée à 90 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 19

Test de volonté de Tullia : Jet numéro 5
Volonté niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 4 ou moins

Anticipation active au prochain tour pour Beldurande.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 16:18
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
[Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 52  [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 76  [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 6  [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 7  [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 67

Conséquences :

Tullia parvient bel et bien à atteindre Beldurande avant qu'il ne se surélève grâce à sa colonne de terre, faisant couler son sang et commençant à le blesser... mais les arguments de l'Essence semblent particulièrement brillants à l'Elfe aux cheveux clairs, qui en dépit de sa volonté d'acier doit s'avouer très convaincue par le point de vue de son ami !
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyDim 7 Aoû - 22:02
Dans l'Herbe Verte de la Steppe Ete 2001 - Terres Sauvages
Ft. Beldurande


    Bel comme je m'y attendais un peu, n'était pas du genre combattant. Sur la défensive et préférant éviter de combattre, il propose de régler cela sans violence. Je faisais la moue, mais non sans arrêter mon attaque.

    "Ho Bel, t'es vraiment pas marrant. Tu vidais les bouteilles de vins plus vite que ça hier soir !"

    Je réussissais à l'atteindre, mais une colonne de terre me força à prendre du recul. J'étais prête à remettre le couvert, mais Bel n'en avait pas fini sur ses explications. Il voulait régler cela de façon un peu plus... inhabituelle ? Je l'écoutais, hochant de la tête au début de façon dubitative.

    "Mh... Mais cela veut dire qu'une fois fini l'autre devra se laisser tuer ? C'est pas vraiment mon genre, même avec toute ma bonne volonté. Cependant ~...."

    J'arborais alors un grand sourire, ayant une idée qui finissait de me convaincre totalement.

    "Il pourrait être amusant de tous les décevoir, et puis une mort sans douleur serait aussi pas plus mal. Très bien, faisons un nouveau contrat alors."

    D'une pensé je faisais apparaitre depuis mon collier le contrat que nous avions ensemble, ainsi qu'un kit portatif d'écriture. Je suis marchande, aussi il est normal que j'ai toujours à disposition de quoi écrire un nouveau contrat ou des comptes. Je commençais à énoncer les nouvelles conditions.

    "Donc... Rajoutons à la clause que le perdant devra se laisser tuer, mais que le gagnant s'engage à offrir au perdant une mort digne, rapide, et avec le moins de douleur possible. Faisons cela en 3 jeux, chacune 3 manches . Une personne remporte un jeu s'il remporte 2 manches, et le gagnant est celui qui remporte 2 jeux. Est ce que cela te convient ?"

    En vrai je ne lui demandais pas vraiment son avis, écrivant directement ces conditions. Cependant, je réfléchissais aux jeux à choisir.

    "Il ne reste plus qu'à trouver les jeux, il faut que ce soit un minimum amusant....Mh...."



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyMer 10 Aoû - 16:29
Tandis que l' me essayait de persuader son amie de mettre de l'eau dans son vin, celle ci décida plutôt de mettre sa dague dans son ventre ce quelques instants avant que la colonne de terre ne s’élève. La blessure n'était heureusement pas trop grave et à part une grimace et une légère hémorragie il s'en tirait même assez bien puisque Tullia commençait visiblement à se raviser. Une fois seul sur son trône improvisé il se laissa tomber sur le sol de la tour en haletant, l’Oiseau Stellaire sorti de sa poche au même moment en virevoltant autour de sa blessure.

”Voilà seulement maintenant que tu sors toi, ça t’amuse?” Fit l’arbre à l’oiseau.

En parlant d’oiseau il y’en avait un autre qui attendait 10 mètres en dessous. Du haut de son perchoir Beldurande regardait Tullia en contrebas, s'asseyant sur le bord de la plateforme pour laisser ses jambes pendre dans le vide puis, tout en posant une main sur son abdomen pour guérir complètement de l'attaque qu'il venait d'encaisser il lui dit:

”Pour une fois que tu es raisonnable, ça me fait chaud au coeur Tutu. Et maintenant que je suis en sécurité je vais en profiter pour enfin te le dire...” Il désigna des yeux le poitrail noir de son amie. ”Le noir ça te va moins que le parme, ça casse beaucoup avec tes cheveux.” L’Oiseau Stellaire émit un sifflotement indigné comme pour désapprouver la remarque.

Il observa sa partenaire de crime sortir son petit set d'écriture et entamer les amendements de son propre contrat, il l'écoutait attentivement parce qu'autant il avait confiance en elle, autant les circonstances présentes étaient très particulières et Mme Parande Azul était une requin quand il s'agissait d'affaires.

”3 jeux 3 manches ça marche pour moi, si tu veux quelque chose d'amusant alors on devrait s'affronter sur plusieurs disciplines, cognitives et physiques. Que dirait-tu d'une manche de poker Duchéen pour comparer notre sens du jeu?” Il prit une pause pour réflechir un petit peu, il n'avait pas vraiment l'habitude des jeux physiques, il faut dire que ceux ci sont soit réservés aux enfants, soit adultes mais d'une tout autre nature qui n'intéressait pas le Professeur… des enfants, oui! ”Dis moi Tullia tu as déjà joué au jeu du foulard? Chacun de nous a un foulard à l'arrière du pantalon et le but est de chopper celui de son adversaire. On a qu'à faire pareil mais pour pimenter un peu la partie, le foulard sera au cul d'une bête sauvage de ma création… et pas le droit de me faire le coup du vélocipodien hein. Ce ne serait pas sport. Pour le dernier jeu tu as une idée?

Beldurande lui faisait une fausse proposition, à tout les coups elle lui demanderait de jouer à la barbichette c'était un de ses jeux préférés. Une fois qu’elle aurait donné sa réponse, il lui demanderai ensuite par lequel des trois elle souhaiterai commencer en premier tout en rabaissant la colonne de Terre.

Sort Utilisé:
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyMer 10 Aoû - 16:45
Intervention MJ :

Jets de dé :

Lisez les lancers de gauche à droite.

Test de magie de Beldurande : Jet numéro 3
Terre niveau Légende : Réussite de base à 94 ou moins
+5 réussite
Réussite plafonnée à 94 ou moins
Réussite excédentaire divisée par deux et transformée en critique : +1 critique
Échec critique = 95 ou plus
Réussite critique = 7 ou moins

Anticipation active pour Beldurande.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe EmptyMer 10 Aoû - 16:45
Le membre 'La Main du Destin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dés 100' :
[Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe 15

Conséquences :

Beldurande réussi sans problème à refermer sa blessure, du reste plutôt légère.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe [Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
[Combat d'arène] Dans l'herbe verte de la steppe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Combat d'arène] Dans la maison du seigneur
» [Combat d'arène] Dans un désert de rocailles
» Un duo dans le nord (Pv Eores)
» Quatrième combat d'arène  : Dans le sombre palais d'Orzus
» Trop de vent dans les ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: