Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées
MessageSujet: Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie) Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie) EmptyMer 26 Jan - 20:07
Hengist
Rosenwald
Identité
  • Nationalité : Akkatonienne
  • Race : Automaton
  • Nom : Rosenwald
  • Prénom : Hengist
  • Surnom : Hennie
  • Sexe : Aucun, mais on la genre à "elle"
  • Date de naissance : 13 augustus 2000
  • Age : Moins d'un an
  • Lieu de naissance : Airain
  • Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Airain
  • Rang social : Citoyenne moyenne
  • Métier : Dragonnière
  • Célébrité : La cavalière automate (légèrement connue à Akkaton) : Faisant partie des premiers automatons lâchés dans la vie citadine, Hengist a déjà beaucoup attiré les regards. De plus, étant dragonnière et automaton, son nom est rapidement devenu plus que ce qu'il était.
Armes et équipements
Armure et armes en votre possession lors de votre entrée en jeu :

Fusil de précision :

Pistolet de duel :

Armure en écailles de dragon :

Autres équipements

Prothèse standard de bras :

Prothèse standard de tronc :

Prothèse standard d'ailes pour azurien/dragon/autres :

Implant de queue :

Ensemble de voyageur :

Caractéristiques
  • Magie

Potentiel : Aucun

  • Mental

Volonté : Confirmé
Contrôle de soi : Champion
Intelligence : Maître
Perception : Champion
Charisme : Adepte
Technologie : Prodige

  • Physique

Force physique : Maître
Agilité : Maître
Vivacité : Prodige
Résistance physique : Maître
Résistance magique : Maître
Vitalité : Maître
Beauté : Confirmé
Discrétion : Champion

  • Martial

Armes de taille : Inapte
Armes lourdes : Inapte
Armes d’hast : Inapte
Faux : Inapte
Art de la défense : Inapte
Armes de lancer/fouet : Inapte
Arc/arbalète : Inapte
Mains nue/Arts martiaux : Prodige
Armes à feu : Virtuose
Equitation : Inapte
Domptage : Inapte
Conduite : Inapte



Description de votre personnage
Description physique

« Hé bien alors ! Que puis-je pour vous ? Oh ! Vous voulez parler de Hengist ! Tenez, prenez ce fauteuil, je ne me lasse jamais de parler de ma dernière merveille ! Et je vous assure, vous penserez la même chose une fois que je vous aurai expliqué qui Hengist est ! Tout d’abord, il faut savoir que, même si je n’étais pas le seul à l’avoir créée, c’est avant tout mon bébé et mon bijou, puisque, sans vouloir paraître vantard, je suis celui qui a le plus travaillé sur elle ! »

« Aussi, j’ai absolument tenu à ce que Hengist soit une grande automate. Aussi, elle dépasse les deux mètres de vingt centimètres, ce qui peut la rendre intimidante. Elle n’a pas l’air très épaisse et pourrait même posséder des formes intéressantes, bien, que je l’avoue, ce choix ne m’appartient pas totalement. Mais d’autres voulaient tester un modèle léger, c’est donc ainsi qu’elle s’est retrouvée aussi… Légère. »

« Puisqu’elle était censée, possiblement, rejoindre l’armée, j’ai soutenu l’idée de couvrir chacune de ses parties. Et bien sûr, personne n’a pu contredire cette idée qui, sans vouloir me vanter, était la meilleure pour elle. Aussi, elle est recouverte de plaques d’acier gris et bronze afin de protéger tous ses mécanismes intérieurs. Évidemment, tout est conçu pour être démontable afin de pouvoir s’occuper de ses rouages ! Aussi, il faut noter que nous avons changé cela, à sa demande, pour ressembler davantage à des vêtements. Et si le chapeau, le short, les bottes et l’écharpe qu’elle porte en sont de vrais, ce n’est pas le cas du reste, seulement agrémenté de tissus, au mieux. »

« Aussi, il faut noter que, comme Hengist a été créée pour la défense et la protection, cela se ressent dans toutes ses manières d’agir. Elle est toujours fière et droite et elle pourrait sembler prétentieuse par qui ne la connaît pas. L’élégance qui se dégage d’elle est de celle des grands félins, à la fois souples et gracieux, mais dangereux. Toujours sur ses gardes, elle semble constamment prête à se retourner pour se défendre, prête à l’action, et c’est comme ça qu’on l’aime ! »

« Oh oui, une chose amusante ! Beaucoup de gens vous diront que ses yeux verts et sans pupilles ont attiré leur attention au premier coup d’œil. Et ils ont de quoi, car ils sont lumineux, ahah ! Et s’ils peuvent s’éteindre, Hengist les laisse généralement allumés, je crois qu’elle aime bien l’effet. Ils ne laissent passer aucune émotion, de même que son visage. Aussi, il est difficile de savoir ce que pense Hengist, tant qu’elle ne le dit pas. Mais est-ce étonnant, venant d’une automaton ? »

« Et, j’allais oublier, mais c’est sans doute important : suite à son désir de devenir dragonnière, Hengist a absolument tenu à obtenir des ailes. Elle possède donc deux prothèses d’ailes sur le dos, repliables à volonté qui servent à… hé bien voler. Nous l’avons également dotée d’une queue dans un style draconique, recouverte de plaques afin de l’aider au vol. Tout cela fait sa fierté, et je crois qu’elle ne voudrait s’en séparer pour rien au monde. »

« Et enfin… Moi je peux vous dire une chose, puisque je connais Hengist comme si je l’avais fai-… Enfin vous me suivez. Si le visage de Hennie semble totalement inexpressif… Elle l’est bien plus qu’il n’y paraît. Comme vous, elle aussi a des tics et des tocs, trahissant ses émotions. Mais encore faudrait-il y prêter attention ou voir au-delà du fait que vous vous tenez face à une automaton… Ahah ! Je vous l’avais dit que c’était une merveille, n’est-ce pas ? »


Description mentale

« Mais la perfection de Hengist ne s’arrête évidemment pas qu’à son physique… Enfin du moins pour ceux sachant apprécier la beauté d’un automate. Bref ! J’ai tenu à concevoir l’intelligence de Hengist de manière très autonome, et avec une très bonne capacité d’apprentissage ! Elle est très futée et comprend assez vite à qui elle a affaire, mais… Je dois avouer que mon manque de charisme a déteint sur elle, et que sa franchise et sa manière de parler peuvent ne pas plaire. M’enfin, c’est quand même un être très intelligent, qui sait trouver des solutions rapidement, et pas uniquement parce qu’elle a été entourée de génies ! »

« Ensuite, Hengist a été conçue, certes pour apprendre, mais aussi pour être protectrice ! Je voulais qu’elle ait un sens de justice aiguisé, et qu’elle entre dans l’armée. Elle pouvait choisir la vocation qui lui plaisait, mais pour être honnête, je pensais qu’avec ses capacités physiques, elle aurait plus été intéressée par l’espionnage. M’enfin, elle avait le choix ! Dans tous les cas, Hengist donne sa vie à la protection des plus faibles, et elle n’hésite pas non plus à foncer dans le tas ! »

« D’ailleurs, elle a été faite pour se battre, et cela se ressent dans toutes ses manières de penser. Toujours d’attaque, toujours prête à riposter face à tout et n’importe quoi ! C’est sûr que c’est une automaton qu’on remarque, héhé. Et pas seulement par son apparence, aussi parce que, dans sa manière d’être, quelque chose semble clamer “Je suis là pour vous protéger… Sauf si vous êtes l’agresseur”. »

« Nous avons aussi doté Hengist d’un grand sens de l’honneur, pour en faire une combattante redoutable avec des principes. Seulement voilà, ce sens est tellement sans failles qu’elle en est arrivée à ne pas supporter la trahison et la lâcheté. Non pas que ce soit une mauvaise chose, non, non. Cela a faisait partie de son apprentissage, mais bon, pour le commun des mortels, elle peut peut-être paraître un tantinet extrémiste. »

« Et puis il faut savoir que c’est le genre de personne qui, en plus de faire passer le monde avant elle, pense toujours à sa famille. Même si beaucoup croient à tort que les automatons n’ont pas de sentiments réels, Hengist est probablement celle qui les fera changer d’avis ! Rentrer dans sa famille, c’est entrer dans un cercle privé qu’elle n’abandonnera jamais. C’est une brave petite, vous pouvez me croire ! »


Convictions

« J’avouerai que j’ai été tenté de doter Hengist de mes convictions, mais j’ai préféré la laisser apprendre. Aussi, sa fidélité envers Akkaton est inébranlable et à l’entendre, il s’agit de la nation parfaite. Mais est-ce étonnant, puisqu’elle y a été créée ? Et, à côté de cela, les duchés du Sud et la tendance des habitants à n’agir que sous l’argent semblent lui déplaire. Je pense qu’il est inutile de préciser que le racisme et l’extrémisme des Teïderiens lui provoquent un dégoût sans nom. Elle a l’air, pour le moment, de manquer d’avis sur Ikyld et considère Eïlynster de manière neutre, mais je sais qu’elle est intéressée par la nature martiale de ce pays. Pour Eïrn, il me semble qu’elle n’apprécie pas le caractère je-m’en-foutiste de leur gouvernement ! »

« Concernant les autres races, il me semble que Hengist n’éprouve strictement aucun mauvais sentiment envers elles. Mais elle se plaît à se moquer des natures vivantes, les traitant dans un sourire mécanique de “chair à saucisse”. Mais ça n’est pas mauvais, je crois, juste que mon humour ait déteint sur elle. En plus, Hengist est même curieuse du vivant et se prête souvent à des expériences semblant enfantines, juste pour satisfaire sa curiosité. Ne vous étonnez pas si elle vient à vous appuyer sur l’épaule pour “tester la dureté de votre chair”. Enfin, elle sait cependant avec qui elle peut le faire et avec qui il ne faut pas. »

« Concernant la magie, personne n’a doté Hengist d’a priori naturels. Il lui a simplement été inculqué ce qu’elle devait en savoir, et si elle sait qu’elle-même et la magie sont incompatibles, elle n’a pas l’air de grandement avoir d’avis la concernant. J’ai parfois même l’impression qu’elle préfèrerait que la grande dualité n’existe pas, par souci de simplification. Et même si elle a évidemment une grande affinité technologique, nous ne nous attendions pas à ce qu’elle l’étudie volontairement, pour ces raisons. »

« Aussi, Hengist a l’air d’aimer sa vie actuelle. Elle a certes été créée pour le combat, mais elle juge cela de plus haut, comme un moyen de protéger les êtres plus faibles, ceux qui ne sont pas capables de se défendre. Aussi, elle est dotée d’un sens accru de la justice et ira défendre quiconque subissant une injustice. Surtout son vieux père ! »



Passé de votre personnage
Histoire


« Comme Hengist est née il y a à peine un an, il ne faut pas vous attendre à trouver là une biographie digne de celle de l’impératrice Ikhyldienne ! Non, non, loin de là même… Je suis de ceux qui sont persuadés que Hengist mettra sa pierre à l’édifice, mais elle est encore si jeune ! Enfin, si on peut dire ça de quelqu’un qui est né adulte. Bref. »

« Donc nous avons créé Hengist dans les ateliers akkatoniens du projet Éclipse. Elle n’était pas la seule, loin de là, mais honnêtement, je suis intimement convaincu que c’est elle qui fera le plus de choses ! Enfin bref, peut-être que ma vision est déformée. Quoiqu’il en soit, nous avons longuement travaillé sur nos premiers automatons. Nous les voulions parfaits, même si nous savions qu’il y allait sûrement avoir des corrections suite à cela. »

« Lorsque Hengist s’est réveillée, elle savait tout ce qu’un akkatonien lambda pouvait savoir. Elle connaissait tout ce qui allait lui être ensuite utile, et on lui avait fourni des bases des arts martiaux, puisqu’elle devait rejoindre l’armée. Nous ne voulions pas lui imposer son choix, aussi, on s’est contenté de lui faire savoir ce qu’elle devait savoir sans être bloquée. »

« Elle a vite fait preuve d’une grande autonomie. Grâce à — ou à cause de, selon les points de vue — Anton Ludwig Illuminès, elle s’est très vite intéressée aux armes à feu et a quémandé grand nombre d’apprentissages. Et il est vite devenu évident qu’elle avait trouvé l’une de ses voies, puisque l’acharnement qu’elle mettait dans ses entraînements — accompagnés ou non — porta vite ses fruits. Aussi, Hengist est vite devenue très douée dans l’utilisation des pistolets, ce avant d’user pour la première fois d’un fusil de précision… Qu’elle adopta dans la foulée ! Et, faut-il préciser qu’à côté de cela, elle a continué à s’entraîner au combat au corps-à-corps ? On s’est vite rendu compte que nous avions créé une acharnée. »

« En parallèle à cela, Hengist nous a également très vite demandé de lui apprendre à se réparer elle-même. Elle était déjà certaine de finir dans le corps armé, et elle ne comptait pas y renoncer. Mais elle ne voulait en aucun cas devoir reposer sur un mécanicien, qu’il sache se battre ou non. Aussi, nous avons dû lui apprendre un grand nombre de choses sur la technologie, et le célèbre Yodgran Wonrlir Illuminès, l’un de mes amis, nous y aida. Oh oui, nous étions certains que Hengist allait aller loin ! Sa motivation et son besoin incessant d’apprendre ne cessaient de nous surprendre. »

« D’autant que son caractère s’affinait, ses opinions devenaient plus certaines. Elle grandissait à une vitesse déconcertante, même pour nous. Elle se faisait des amitiés, elle se rapprochait des gens. En dehors de Yodgan, Anton et moi, elle s’est liée à Aelfwyne Iskanda Finz, qui restait très intéressée par les automatons. Oh oui, c’est certain : Hengist est quelqu’un qui attire l’attention ! »

« Mais si elle attire l’attention, il ne faut pas oublier qu’elle est elle-même très curieuse. Nous l’avons renseignée sur les travaux des différents métiers de l’armée, et son intérêt s’est vite porté sur les dragonniers. Nous avons dû lui conseiller d’oublier cette idée, car les dragons sans potentiel magique étaient rares… Et elle allait avoir du mal à travailler avec quelqu’un chez qui elle créerait des interférences et qui ferait de même avec elle. Pour autant, Hengist n’a jamais perdu de vu son objectif du coin de l’œil, et se renseignait souvent sur les dragons de l’armée, dès qu’elle le pouvait. Je pensais au début que ce n’était pas sain, mais elle a insisté. Si un dragon se trouvait sans potentiel ou totalement inhibé, elle voulait être la première à le savoir. »

« Le jour où nous avons dévoilé les trois premiers automatons, Hengist attendait à l’arrière. Comme beaucoup ne savaient pas comment leur arrivée allait chambouler, nous ne voulions pas dévoiler trop tôt un automaton de combat, de peur que l’initiative soit mal interprétée. Mais à cause d’une tentative d’assassinat, Hengist n’a jamais été dévoilée dans cet évènement. Je sais pour autant qu’elle est ensuite allée voir l’une des cibles, un azurien qui avait posé beaucoup de questions sur les automatons. Elle m’a dit avoir passé un bon moment de discussion avec lui, et j’avoue que j’aurais bien apprécié voir la tête de mule de Hengist discuter d’âmes avec un ikhyldien. »

« Quoiqu’il en soit, la vie a tout de même continué. Hengist voulait absolument entrer chez les dragonniers, mais s’entraînait toujours autant sur son fusil de précision. Quitte à faire, elle ne voulait pas rester inactive et, si aucun dragon ne se libérait, elle se savait capable de se battre et de se défendre. Ce que je croyais ne pas être sain se révéla finalement ne pas être un grand souci, puisque Hengist n’a jamais été du genre à se laisser abattre et qu’elle cherchait toujours une solution de rechange. »

« Pourtant, il faut croire que son étoile avait déjà tracé son chemin pour elle. Enfin, c’est sans doute bien mauvais à dire puisque cela a impliqué la perte de deux membres d’un dragon. Dragon qui, après un certain temps de réflexion, avait décidé de faire appel aux technologistes, il y a plus de six ans de cela. Yodgran et moi-même avons donc travaillé sur deux prothèses de pattes de dragon, que nous avons posées sur Xeidran Draenor, la Griffe d’Or. Et lorsque j’ai appris que son dragonnier actuel et lui-même se séparaient, j’en ai informé Hengist. Je l’ai prévenue, ce n’était pas le premier dragonnier qui ne convenait pas à Xeidran et peut-être qu’ils n’allaient pas s’entendre. Mais peut-être que c’était également la seule possibilité pour elle avant bien longtemps de rejoindre les dragonniers. »

« Vous vous en doutez, mais cela n’a pas empêché Hengist de vouloir rencontrer le dragon. Elle voulait absolument travailler avec lui. Et je ne sais pas si cette volonté d’acier qui a fini par les faire s’entendre, mais aujourd’hui, ils font la paire. Alors que le dragon semble avoir adopté Hengist, elle a l’air de l’avoir complètement intégré à sa famille. Je me rappelle pourtant que les débuts étaient mouvementés, que Xeidran ne semblait pas entièrement convaincu. Mais il faut croire que, en définitive, Hengist obtient toujours ce qu’elle veut ! »

« Quoiqu’il en soit, elle a aujourd’hui une certaine renommée, des amis influents et intelligents, le métier dont elle rêvait… Je crois que ça y est, l’oisillon a quitté le nid. Et ça me fait quelque chose, j’avoue. Bref ! Je ne vous ai même pas proposé à boire ! Mais maintenant, je peux vous laisser aller faire la rencontre de ma petite protégée, et finalement, c’est mieux ! »



Liens

Jörg Mundr : Hengist considère Jörg comme son père. En dehors du fait qu'il l'ait fabriquée dans son entièreté (bien qu'aidé par d'autres ingénieurs), c'est également lui qui lui a un peu tout appris. Hengist lui doit beaucoup de choses, et Jörg peut être sûr que s'il demande quelque chose à l'automaton, elle le fera. Il est clair qu'une grande part de sa fidélité lui revient.
Anton Ludwig Illuminès : Anton est comme un mentor pour Hengist, lui qui lui a appris de nombreuses choses. Leur relation maître/élève a cependant vite tourné en amitié. Elle estime avoir une dette envers lui également.
Xeidran Draenor : Hengist apprécie beaucoup son compagnon dragon. Elle est d’autant plus ravie de travailler avec lui car ses prothèses le rendent inapte à la magie et donc aux interférences qu’elle pourrait créer avec lui. Elle aime également beaucoup le taquiner, mais il fait largement partie de sa famille, à ses yeux.
Yodgran Wonrlir Illuminès : Même si Yodgran est un nain bourru et têtu, Hengist ressent pas mal d’admiration pour son travail passionné. Elle aime bien travailler avec l’akkatonien, et, il ne faut pas le dire, elle arrive à le trouver drôle lorsqu’il devient ronchon. Elle le considère comme un membre de sa famille.
Hansing Liuxian : Hengist apprécie plutôt bien le petit oiseau bipède qu’est Hansing. Elle apprécie la franchise de l’ikhyldien et a passé un bon moment avec lui, nullement offusquée du fait qu’il l’ait considérée comme n’ayant pas d’âme. Elle semble persuadée du fait qu’un jour, elle saura prouver à l’oiseau qu’elle l’a.
Aelfwyne Iskanda Finz : Depuis leur première rencontre, les deux jeunes dames se sont trouvées plein de points communs. Et ce sont ces mêmes points qui leur a permis de nouer une bonne amitié.



Qui êtes vous ?
  • Petite présentation de votre personne : Ai-je réellement besoin de me présenter ? OwO Je suis Crimslower ! Et pour ceux qui ne connaissent pas mon pseudo, je joue Aria, Karma, Gee et Shintao, héhé.
  • Rythme rp et particularités : Bah ça dépend toujours des périodes et de ma motivation. Je saurais même pas mettre de chiffres, ça peut aller de 0 à 20 fois par semaine, ahah... x)
  • Comment avez vous découvert le forum : J'dois encore répondre à cette question ? xD
  • Des ambitions pour votre personnage ? Quelle évolution aimeriez vous lui donner à court ? Moyen ? Long terme ? À voir ! Je prévois rarement des choses très en avance parce que je les oublie xD
  • Avez vous prévu quelque chose ou êtes vous adepte du "laisser le jeu faire" et voir ce que ça donnera ? Hmmm... Je suis une adepte du « laisser le jeu faire » OwO


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie) Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie) EmptyJeu 27 Jan - 12:03
Voilà, du coup je peux te valider ! Sache que quand je me serais occupé des détails administratifs, tu pourras retrouver ta fiche d'évolution par ici.

https://orzian.forumactif.com/f72-fiches-d-evolutions-des-personnages

Et sur ce tu peux déjà commencer à rp, bon jeu à toi !
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 393
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Hengist Rosenwald - Automaton de combat (finie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une autre histoire [FINIE]
» Mirizuka Hyreen "Zeroro" (finie)
» Josef Kislov - Finie
» Gareel Krenliwën [FINIE ~]
» Salem Cromwell [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Le peuple d'Orzian :: Population Orzanienne :: Présentation de vos personnages :: Fiches validées-
Sauter vers: