Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Au lendemain de l'union de deux amis et alliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMar 25 Jan - 19:18
19 Décembre 2000 au Palais de Sarassi

Le soleil pointait à peine à l'extérieur quand un Duc grommela de ne pas retrouver le sommeil. Se redressant dans la chambre qui servait pour accueillir les hôtes invités au palais, Peddyr passa une main sur son visage encore marqué par le sommeil. La nuit avait été courte pour lui. Au moins se consolait-il déjà qu'il ne serait pas le seul à ne pas avoir dormi à son aise. L'Union d'Osami et d'Araki avait été un mariage grandiose en terme de critères duchéens et il y avait eu beaucoup de personnes de haut rang présent. D'ailleurs, le vieux mercenaire s'était senti un peu ''petit'' en comparaison des connaissances du nouveau couple présent. Mais après tout, ils méritaient d'avoir de la renommée autour d'eux non ? Bien que lui, Duc d'Ardnath, n'était qu'un humain modeste en bien des points. Mais il ne s'était pas arrêté à de telles considérations, ayant totalement accepté l'invitation. Après tout, Araki et Osami avaient été présents, lors de la bataille d'Ardnath. C'était la moindre des choses de venir leur rendre hommage et les féliciter pour leur mariage.

Quittant le lit douillet, malgré son désir de prolonger la nuit par une petite grasse matinée, Peddyr sentit un début de migraine. Il se pinça le nez en pestant mentalement. Voilà ce que c'était de boire un peu plus que d'ordinaire... Il avait pensé avoir modéré ses consommations, mais visiblement, il s'était surestimé. En même temps, on ne refusait rien à la mariée et encore moins à ses hôtes de marque quand il était question de bien engager de joyeuses discussions.

Regardant par la fenêtre, Peddyr se félicitait au moins d'une chose, il n'avait pas eu à batailler contre lui même. Même si l'envie ne lui avait pas manqué de jouer les paresseux, il gardait les bonnes vieilles habitudes de mercenaire. Sauf qu'il avait quand même une très très légère gueule de bois. Il arrivera bien à la passer et ca ira sans doute mieux une fois qu'il se sera restauré. Car mine de rien, sa présence au sein du Palais de Sarassi était encore requise. L'illustre Impératrice d' Ikhyld l'avait convié à une rencontre, et comme on ne pouvait nullement refusé pareille demande. Chose certaine était que Peddyr avait déjà impressionnée. Il avait déjà bien conversé avec l'Empereur d'Akkaton, mais les circonstances de présentations n'avaient pas été identique. Et puis... l'Impératrice était une personne qu'on ne pouvait pas oublié, rien que du premier regard.

Une fois restauré, baigné, peigné, Peddyr se sentait bien mieux en forme. Après avoir vérifié une dernière fois que sa tenue ducale était en ordre, et sans pli, il sortit de sa chambre pour retrouver l'Impératrice dans le jardin d'hiver du palais. Il espérait ne pas être en retard, ou trop en avance. Ah, il n'arrivera jamais complètement à se faire aux règles de bienséance et tout ce qui était propre à la haute noblesse. Pourtant, il avait baigné dedans, des années avant son passé tourmenté.

Ce fut un Duc qui se présenta dans le jardin d'hiver, vêtu d'une tenue typiquement duchéenne, si ce n'était qu'elle était d'une couleur sombre, d'un nuit presque aussi ''luisant'' que la pierre d'obsidienne. De fins dessins d'entrelacs argentés étaient savamment brodés sur les poignets de la veste à l'allure martiale malgré sa coupe typique de ces contrées. Si l'Impératrice était déjà présente, il veillera alors à dignement la saluer, en s'inclinant comme on le faisait devant toute personne impériale d'Ikhyld.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptySam 5 Fév - 10:28
Un mariage... il s'agissait toujours d'un événement heureux par excellence, surtout quand il concernait un ami aussi proche qu'Araki. L'Impératrice-Phénix ignorait si l'on pouvait dire qu'un double mariage doublait le bonheur du couple, mais son malicieux ami semblait en tous cas atteindre des sommets de bonheur, et ce petit interlude plus gai faisait du bien, entre les différents affres de la guerre et de la diplomatie. La Demi-Dragonne était particulièrement satisfaite d'avoir pu unir les deux Kitsunes elle-même dans la Cité de Jade, mais elle devait bien avoué que le mariage à la duchéenne avait également été très réussi, et certainement nécessaire vu l'importance politique de la mariée dans la région... ne pas inviter ses voisins et alliés à son mariage aurait pu être de mauvais goût, après tout ! En outre, cela offrait certaines opportunités politiques, car la politique n'était jamais bien loin des préoccupations d'une souveraine aux responsabilités aussi vastes que Saeki, même quand son cœur était à la fête devant un si heureux événement.

Elle avait donc envoyé une invitation diplomatique au soir de ce second mariage, invitant un certain Duc à une discussion en tête-à-tête. Il s'agissait plus précisément du nouveau – et ancien – Duc d'Ardnath, Ashan Teros, que d'aucuns appelaient également Peddyr Thelrand. Au-delà de son nom, il s'agissait d'un acteur diplomatique relativement récent dans les Duchés, et bien que les bases de relations diplomatiques entre Ardnath et Ikhyld aient été posées par Araki après que celui-ci ait aide à la reconquête des terres dudit Duc, aucun traité en bonne et due forme n'était encore venu cimenter tout cela. L'occasion était donc belle de discuter un peu plus concrètement de tout cela, sans compter que l'Impératrice-Phénix devait bien s'avouer curieuse de cet aventurier qui après vingt ans d'errance avait reconquis son héritage... une histoire très classique de la littérature duchéenne en soit, et jouée plus d'une fois dans la réalité – que l'héritier soit réel ou parvienne à le faire croire – mais qui n'en restait pas moins intéressante, surtout incarnée en chaire et en os !

Voilà donc comment elle s'était retrouvée dans le jardin d'hivers de Sarassi, après avoir demandé et obtenu au détour d'une conversation, entre les deux mariages, la permission de la Duchesse de l'utiliser à cette fin. L'Impératrice-Phénix attendait donc dans le jardin couvert, non loin d'un petit banc de bois sombre prévu pour le repos des visiteurs, et devant lequel une petite table avait été dressée avec quelques mets locaux pour que les deux souverains puissent se reposer. Quand approcha le Duc, elle ne se trouvait toutefois pas assise dessus, mais debout non loin, dans une magnifique robe rouge à l'orientale brodée d'écailles draconiques dorées qui formaient de doux motifs abstraits, approchant de son visage une fleur de camélia éclose sur une branche basse pour en humer le parfum. Elle se retourna en entendant les pas de son invité, toutefois, et s'inclina légèrement en réponse à son salut, à la façon dont les empereurs d'Ikhyld saluaient les souverains étrangers.

« Votre Grâce, je suis heureuse que vous ayez accepter mon invitation... je humais en vous attendant un doux parfum qui me rappelait mon enfance. »

Le camélia qui avait attiré l'attention de la Demi-Dragonne n'était en effet pas une essence proche, mais une variété que l'on ne trouvait qu'au cœur du continent ikhyldien, même si c'était là une nuance sans doute difficile à percevoir, et guère importante du reste. En tous cas, son sourire s'était fait doux à cette évocation, illuminant doucement son beau visage.

« J'espère que mon invitation ne vous aura pas dérangée ? Je me disais que nous pouvions profiter de cette heureuse occasion pour parler un peu et pourquoi pas jeter les bases d'une plus solide amitié entre nos deux peuples, même au cœur de ces temps troublés. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMar 15 Fév - 15:57

L'impératrice était bien là, contemplant une fleur qui déployait ses pétales colorés pour faire étalage de sa beauté naturelle. Elle s'était redressée en entendant l'approche de Peddyr, délaissant la belle du jardin d'hiver pour reporter toute son attention sur l'invitée qu'elle attendait. Au moins, le Duc était quelque peu soulagé intérieurement qu'elle n'était pas en train de l'attendre depuis un bon moment. Il aurait été malvenu de sa part d'arriver en retard, faisant patienter une Dame de haut rang. Oui, car même si lui même était par équivalence un souverain de son propre domaine, n'ayant de compte à rendre à personne. Et pourtant, il était loin d'avoir la stature de la souveraine d'Ikhyld. Lui, menait un petit territoire. Elle, elle dirigeait un empire entier. La comparaison était conséquence. Et de plus, il avait encore beaucoup d'habitudes liées à sa vie de mercenaire sur ces vingt dernières années que celui d'un véritable Duc; Donc, il devait lutter contre lui-même pour se montrer à la hauteur de son véritable rang.

Mais passons, il ne s'attardait guère sur ces détails maintenant qu'il était face à la demi dragonne. Cette dernière s'était inclinée à son tour pour lui rendre ses salutations.

''Il aurait été inconvenant de refuser pareille invitation, Votre Eminence. J'ose espéré que ce parfum fleuri vous a rappelé de bons souvenirs...''

Il se trouva sur le coup un peu pataud quand à sa manière d'aborder la conversation. En tout cas, face à son sourire, il ne put que se détendre un peu. Il n'y avait pas de raison qu'il se mette la pression. Il était Duc après tout, plus un vieux mercenaire qui vivotait sur les routes ne se préoccupant guère de ce que son lendemain serait fait ; sauf de sa forme physique et de sa santé... Il avait pu demeurer en vie dans le mercenariat pas qu'à son excellence martiale. C'était là un des rares points qu'il avait su garder de sa vie d'antan et qui n'avait pas été difficile à retrouver une fois son titre récupéré. Mais une fois de plus, on s'égare...

Affichant à son tour un pâle sourire, pour accompagner humblement la dame dans cette expression de sentiments simples, il lui répondit sereinement :

''Qui oserait prétendre que d'être invité par l'Impératrice d'Ikhyld en personne est dérangeant ? C'est même un honneur que vous m'offrez, votre Eminence. J'espère être à la hauteur de vos attentes dans ce que vous attendez de nos échanges. Comme vous le soulignez, les temps actuels sont troublés par bien des évènments. D'aucun de nous ne peut se permettre de faire cavalier seul. ''

Il savait que certains de ses pairs n'accepteraient pas l'aide des forces étrangères, estimant que leurs problèmes devaient réglés par les Duchéens. mais quand ces problèmes s'exportaient vers d'autres contrées, devait-on pour autant faire cavalier seul ? Peddyr en avait fait l'expérience, par l'aide de quelques ducs, mais aussi par l'aide d'Araki. Il était redevable à ses alliés et sans eux, jamais il n'aurait pu reprendre Ardnath. Les Duchés pouvaient demeurer forts, sans pour autant se passer de toute aide extérieure. Et inversément.

''Pourriez vous parlez un peu de votre personne ? Enfin... si cela n'est pas indiscret...''

Pour nouer plus en profondeur une certaine forme damitié, ne fallait-il pas connaître la personne présente ?
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptySam 26 Fév - 19:43
Saeki pouvait bien entendu voir une certaine nervosité en arrière-plan chez son interlocuteur, mais c'était en soit une chose à laquelle elle était habituée... après tout, elle en imposait assez, autant personnellement que par la stature que lui donnait son titre et les nombreux exploits qu'elle avait accomplis pour en arriver jusqu'ici. Néanmoins, elle n'était pas du genre à le notifier, et préférait, comme ici, détendre d'un sourire et d'une attitude ouverte ses interlocuteurs, sauf lorsqu'il n'était pas dans son intérêt de le faire, évidemment. Mais ici, elle souhaitait faire du nouveau Duc un allié, non pas l'intimider ou quoique ce soit de ce genre, aussi n'avait-elle pas intérêt à agir autrement, justement.

« Voilà des paroles pleines de sagesses, en effet. Faire cavalier seul est rarement une bonne idée, de toute façon. L'Empire a pour coutume d'avancer aux côtés de ses amis et alliés, et les multiples troubles qui frappent actuellement cette région du monde ne font que souligner à quel point la chose est nécessaire. Je suis heureuse de trouver en vous un interlocuteur qui en soit déjà si fermement convaincu. »

Bien sûr certaines mauvaises langues auraient répondues qu'à terme Ikhyld avait parfois tendance à intégrer ses alliés sur le temps long, à force d'interdépendances et d'autres liens divers, mais c'était là une question que Saeki n'allait certainement pas soulever, que du contraire ! Quoiqu'il en soit, la question suivante du Duc lui fit lever un léger sourcil intrigué, tant elle ne s'attendait pas à cette amorce, souriant de nouveau avec cette fois une nuance légèrement amusée dans son beau regard.

« Vous parler de moi, hum ? Voilà un vaste sujet s'il en est, ahah ! J'aurais peur de vous ennuyer en vous narrant chaque détail de ma vie, d'autant que cela paraîtrait bien immodeste de ma part. Je pense que vous connaissez les grandes lignes : je suis une humble Demi-Dragonne qui a forgé ses talents au feu d'une horrible guerre, pour ensuite mettre ses efforts des siècles durant, avec bien d'autres, à faire de son pays un endroit meilleur, et qui finalement a eut l'occasion de servir ledit pays en tant que générale puis ministre. Le reste, comme on dit et sans fausse modestie, appartient à l'histoire. »

Il était vrai que la vie de Saeki était en grande partie racontée dans les livres d'histoire, non parce qu'en tant que tyran ou que narcissique elle les aurait fait écrire, mais parce qu'elle avait prit part à bien des événements historiques.

« Au final, je ne suis qu'une femme ordinaire que le destin a placé au cœur de certains événements extraordinaires, et qui a tenté de s'en sortir de son mieux... je dois dire toutefois que, bien qu'on ait écrit des poèmes sur certains de mes actes, ma vie paraît bien peu romanesque en comparaison de la votre, de ce qu'on m'en a rapporté ! L'héritier perdu qui, sous le manteau du mercenaire, réunit amis et alliés pour reconquérir son trône jusqu'à rétablir son honneur, c'est là presque de la matière romanesque ! D'ailleurs dans tout cela, je dois, en toute intimité, vous confesser un manquement. Je n'ai pu parvenir à savoir comment il convenait de vous appeler. Je trouve bien pesant toutes les « Majesté », « Votre Grace » ou « Votre Honneur », mais si je vous dirais volontiers de simplement m'appeler Saeki, je ne saurais comment vous rendre la politesse. Convient-il de vous appeler messire Peddyr, ou bien messire Ashan, dites-moi ? »

Sous cette simple question, l'Impératrice-Phénix ouvrait, s'il le voulait, la porte en miroir au Duc pour parler de lui, même si rien ne l'y obligeait non plus, évidemment.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMer 6 Avr - 17:05
Peddyr n'était pas à proprement parler intimidé. Il tenait à progresser prudemment pour ne pas froisser une personne qui dirigeait un empire entier. Lui, simple Duc qui avait retrouvé son titre que depuis peu, ne pouvait guère se permettre d'être inconvenant ou mal poli auprès de cette dame, invitée de marque d'Osami qui plus était. Donc, il demeurait attentif, nullement ''effrayé'' comme on pourrait le croire par le petit recul que Saeki avait pu percevoir. Outre d'être impératrice, elle était dans les enjeux geopolitiques d'Ikhyld qui, comme on l'entendait la majorité du temps, cherchait à annexer petit à petit ses alliés pour ne faire plus qu'un avec eux. Une forme de phagocytage de territoires d'intérêts dans le temps qui s'avérait payant, à ce qu'on disait dans les autres contrées. Mais était-ce la réalité et pas une version donnée par les autres dirigeants pour qu'on ait une vision tronquée des intentions réelles d'Ikhyld ? Ikhyld avait tout intérêt à s'allier, comme l'inverse était vrai au vue des menaces qui avaient vu le jour et plus encore avec Teïder qui se montrait de plus en plus avtif. Trop même au goût de Peddyr.

''Vos paroles sont tout aussi sages. Chacun de nous connait les dangers qui se profilent et menacent notre avenir. Je suis ravi que mes convictions se conforment aux vôtres. ''

Si les Duchés étaient capables de s'unir pour faire front commun, pourquoi ne pourrait-il pas en être ainsi sur le long terme ? Les conflits à venir renforceront ce besoin d'unité. Mais après ? Connaissant assez ses pairs, la plupart d'entre eux reviendront à leurs luttes internes et intestines pour prendre le pouvoir ou toujours plus s'enrichir. Peut être qu'il avait trop été mercenaire pour comprendre le besoin insatiable de certains Ducs de vouloir toujours plus de richesses, de biens matériels précieux ou d'étendre leurs sphère d'influence. Ou alors étaient-ce parce que lui même n'était pas contaminé par cela, ayant d'autres souhaits, plus conséquent pour le bien de tous ? Il cessa de songer à tout cela, au risque de se perdre dans ses propres pensées. Saeki allait répondre à sa question, quelque peu inhabituelle pour la demi-dragonne.

Elle avait été amusée de cette question et ne prit pas ombrage, au contraire, elle narra un peu de son existence. Peddyr ne fut guère surprise qu'elle ne prenne pas plaisir à étaler en détail sa vie de souveraine. D'ordinaires, certains souverains prenaient plaisir à raconter leur vie, qui à l'enjoliver pour plaire et se faire admirer de la Cour. Mais ici, au sein de ce beau jardin d'hiver, il n'y avait personne qui impressionner, ou entretenir la flamme des récits écrits dans les livres d'histoires ou de rajouter des brides dans les chants épiques. Donc, Saeki était demeurée modeste, demeurant très succincte. Et c'était tout à son honneur. Par contre, elle marqua plus d'intérêt à l'histoire de Peddyr, quand à sa réapparition soudaine pour reprendre ce qui lui revenait de droit. Il n'avait pas manqué d'afficher un pâle sourire quand à ce qui apparaissait déjà comme une aventure de héros revenu à la vie pour sauver le monde. Bon, c'était exagéré pensé sous cet angle, mais l'approche était presque la même.

''Il est vrai que nous ne sommes pas dans une Cour Royale ou face à de grands dignitaires. Et comme je me retrouve entre deux noms actuellement, optons pour Ashan. Car après tout, c'était mon nom d'avant et qui est désormais mien. ''

De le prononcer ainsi à voix haute avait de quoi être un peu perturbant. Avec du temps et l'habitude, peut être qu'il s'y réadaptera...même si aux tréfonds de lui, il demeurerait toujours une part du mercenaire Peddyr Thelrand, l'homme qu'il avait été durant plus de la moitié de sa vie.

''Un vieux mercenaire qui vivait au jour le jour sans se préoccuper de son propre avenir sur le long terme, devenu un autre homme par des circonstances physiques dramatiques... qui finit par trouver au fil d'un contrat quelque chose qui secoue une part de sa vie oubliée et fragmentée, et qui le contraint en quelque sorte à renouer avec l'individu qu'il était avant d'être mercenaire... Est-ce si romanesque cela ? Je m'interroge, car j'avoue ne pas être un grand ferveur de lecture, donc mes acquis en la matière pour la comparer à d'autres histoires, donc la vôtre, sont un peu limités....''

Il se permit un léger rire, quand à l'idée saugrenue qui venait de poindre à son esprit. Autant cela visait à le détendre que pour mettre plus à l'aise Saeki, qui était déjà bien plus posée, ca on pouvait le dire

''Pensez vous que vous et moi, deux êtres ayant un parcours des plus atypiques, peuvent écrire un chapitre commun ? Mais avant.... souhaitez vous que je vous serve quelque chose à boire ? Je vois en plus de quelques mets nourriciers, quelques boissons à notre disposition ''
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMar 12 Avr - 14:51
Si Saeki avait vécu bien des expériences dans sa vie, dont certaines parfois très rudes, elle n'avait jamais vécu quelque chose approchant le vécu de son interlocuteur, à devoir abandonner sa vie pour en rebâtir une autre, et encore plus pouvoir la reprendre un jour... cela devait être très étrange d'avoir été quelqu'un pendant des années et de finalement laisser tomber cette identité comme un vieux manteau, même pour reprendre son nom originel. Mise à sa place, aurait-elle repris le nom de sa jeunesse, ou bien gardé celui dont elle avait forgé l'identité pendant une bonne partie de sa vie ? Elle n'aurait su le dire, mais en tous cas accepta son choix en la matière d'un doux sourire et d'un gracieux hochement de tête.

« Ce sera messire Ashan, alors, si toutefois vous voulez bien simplement m'appeler Saeki de votre côté. Si en soit les formules de politesses sont certes appropriées pour bien des circonstances, je pense qu'une discussion amicale en tête-à-tête n'est pas de celles-là, et j'espère bien que notre échange ce déroulera sur ce mode-là. »

C'était certes à ce stade une espérance et non encore un fait, mais les choses semblaient bien entamées de ce côté, et cela faisait longtemps que Saeki avait appris qu'on pouvait souvent orienter le cours d'une conversation en lui donnant la forme que l'on souhaitait finalement lui voir prendre. En somme en créant le cadre d'une conversation amicale, on avait bien plus de chance de la voir se dérouler qu'en s'encrant dans quelque chose de plus formel. Et de fait, elle ne fut guère formelle en riant doucement à la suite du Duc, un rire doux, aérien et argenté, qui résonna doucement dans le jardin couvert sarassien.

« Il me semble que c'est une histoire qu'on pourrait trouver dans un roman oui, en tous cas, même si mes fonctions ne me laissent pas toujours autant de temps que je voudrais pour la littérature d'agrément ! Je ne sais toutefois selon quel critère nous pourrions comparer nos deux vies, aussi votre proposition de plutôt écrire un morceau en commun le temps de cette rencontre me semble-t-elle bien plus fructueuse. »

La Demi-Dragonne semblait plutôt de bonne humeur, même si en soit elle n'était de toute façon guère d'un caractère sombre, et que le cadre dans lequel ils se rencontraient, au lendemain d'un mariage entre deux amis qu'elle avait attendu longtemps pour voir se concrétiser, était plutôt de nature à la mettre dans de bonnes dispositions.

« Une femme plus méfiante que moi pourrait croire que vous voudriez l'amadouer en la faisant boire un peu avant de négocier... mais je ne pourrais jamais croire cela d'un gentleman tel que vous. J'accepte donc volontiers un verre, puisque vous l'offrez si gentiment. »

L'Impératrice-Phénix avait répondu avec un fin sourire amusé, laissant donc l'ancien mercenaire devenu Duc choisir pour eux des boissons avant de commencer les discussions un peu plus sérieuses...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyVen 15 Avr - 19:04
Il était difficile de savoir quelle genre de personne on pouvait devenir quand on n'avait pas personnellement subi l'expérience d'une longue amnésie. Et encore, dans le cas de Peddyr, c'était une grande partie de sa vie qui s'était retrouvée fragmentée, avec bon nombre de morceaux perdus à jamais. Peut être que certains referont surface, au détour d'un hasard de rencontre ou dans le cadre d'une situation singulière, mais le précédent Ashan ne reviendra pas. Il restait Ashan, au nom retrouvé, après une renaissance acceptée. Pendant des années, Peddyr avait refoulé les brides de souvenirs de son passé, redoutant de devenir un homme qui n'était pas lui... Mais force de constater que le duc Teros n'était pas un individu totalement à l'opposé de ce que Peddyr était devenu entretemps.... De cette angoisse, Ashan, puisque c'était sa véritable identité, avait appris à faire avec, l'acceptant presque totalement. A voir ce que cela donnera dans les années à venir, quand son Duché aura retrouvé de sa superbe. Et pour l'instant, il y avait fort à faire.

''Alors soit, ce sera Saeki, si telle est votre volonté. Je ne voudrai pas froisser votre personne pour un manquement qu'en au choix que vous avez souhaité vis à vis de la politesse. ''

Et comme c'était une formulation plus simple, plus amicale que protocolaire, il devra réfléchir à deux fois pour ne pas se tromper. Qui sait si un petit dérapage oral provoquerait... peut être pas grand chose, me diriez vous, mais pour Peddyr... Il ne tenait pas à décevoir ses amies en froissant une forte personnalité politique, même si ce soir, les titres et les rangs étaient mis dans un coin. Mais heureusement, il ne se mettait pas de grande pression; Après tout, n'avait-il pas profité de l'ouverture proposé par Saeki quand au déroulement de leur conversation ? Elle en rit d'ailleurs.

''Plus que fructueuse même. Je pense qu'il y aurait de quoi rendre jaloux certains écrivains de votre empire, devant une telle histoire et le tout, narrée par deux personnes telles que nous. Mais peut être qu'il n'est pas judicieux de provoquer le courroux de vos artistes de la plume... Sauf si vous estimez que nous soyons en droit de les taquiner un peu ? ''

La souveraine était de bonne humeur, et elle le faisait savoir. Quoi de plus étonnant qu'ici, dans ce jardin d'hiver, elle n'était pas pressée par ses devoirs d'Impératrice et d'agir comme tel pour le bien de l'Empire. Ici, on était loin de sa Cour, loin de ses conseillers ou ministres, loin des intrigues.... de toute ce qui était lié à ce qu'elle était dans son quotidien en fait. Peddyr ne faisait que supposer, veillant à ne pas trop s'étendre sur la question. Ce soir, ils étaient juste deux amies d'Osami, invités à son plus jour de son existence. Bien, et s'il apportait la consommation à la gente dame ?

Il n'avait pas manqué de sourire avant de se diriger vers la table où se tenait différents breuvages déjà servi pour l'occasion de leur rencontre.

''Bien des femmes pensent que de leur offrir à boire est de les inviter à baisser leurs gardes, effectivement. Mais dans notre cas, est-ce réellement ce qui va se produire ? ''dit-il avec un sourire un poil plus détendu que quelques instants précédemment ?

Il faudrait bien plus qu'un simple verre offert pour agrémenter cette soirée pour amadouer Saeki. Et puis, ce n'était nullement les intentions de l'ancien mercenaire. Il se dirigea donc vers les verres, sut quoi prendre et revint avec deux verres de cristal, où on pouvait apprécier des motifs fins de fleurs gravés à même sur la paroi de verre. Le breuvage qu'on retrouvait en son sein était d'un beau rouge rubis, émettant déjà des effluves fruitées. Il était aisé de reconnaître le parfum de la cerise. Ashan tendit élégamment un des verres à Saeki

''Ne connaissant pas vos goûts, j'ai opté pour ce vin léger de cerise. ''

Ce vin avait le mérite d'être doux, sucré et à peine alcoolisé. Restait à voir si Saeki appréciait cette boisson.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyJeu 28 Avr - 22:47
L'Impératrice-Phénix salua d'un léger hochement de tête l'acceptation de son interlocuteur de recourir à leurs seuls prénoms, et se permit un léger sourire à sa réponse légèrement humoristique sur la valeur de l'histoire qu'ils pouvaient potentiellement tisser ensemble, ce jour-là. Visiblement, s'il était sans doute avant tout un militaire, le Duc semblait aussi doté d'un certain esprit, mais sans doute cela n'avait-il rien de très étonnant pour qui, comme lui, avait longuement forgé sa place comme mercenaire : un tel professionnel devait certes savoir manier l'épée pour gagner sa vie, mais également les mots, dans une certaine mesure, s'il voulait avoir de bons contrats, sauf à laisser à d'autres ce soin, ce que n'aurait sans doute guère fait sur la durée quelqu'un qui avait en lui l'étoffe d'un souverain, du moins Saeki le supposait-elle. Quoiqu'il en soit, elle répondit donc sans perdre son sourire.

« Ma foi, les écrivains ikhyldiens ne sont pas si faciles à froisser que vous semblez le croire. Ne vous en faites donc pas, la plus belle des œuvres sera toujours chez nous plus applaudie que jalousée, aussi n'avons nous guère à nous retenir. »

Faisant elle-même front avec une pointe d'humour, la belle Demi-Dragonne avait également saisi au passage l'occasion de parler en bien de son pays – ce qu'elle n'omettait que rarement de faire quand l'occasion était là, bien qu'elle ne soit pas du genre non plus à en devenir agaçante et moins encore à le faire sans sincérité – tout en incitant, à demi-mots, le Duc à ne pas craindre de donner sa pleine mesure dans ses négociations. Par ailleurs, elle accepta avec un léger hochement de tête le verre tendu, le portant à son visage pour en humer le parfum fruité avant d'en déguster une légère gorgée avec curiosité.

« Hmmm... je dois dire que l'inventivité des Duchéens en matière de vin ne cessera jamais de m'émerveiller. Celui-ci est très bon, ma foi. Je dois dire que j'apprécie la touche fruitée que lui donne la cerise. »

Il était vrai que s'il était en ce continent un pays du vin, c'était assurément les Duchés, où tous produisaient ce breuvage, ou presque, et où chacun rivalisait de nouvelles idées pour rendre ses productions plus lucratives, que ce soit en en vantant la tradition ou, au contraire, en composant de nouvelles saveurs. Quoiqu'il en soit, elle prit une véritable, quoique délicate, gorgée, avant de baisser doucement son verre pour regarder le Duc, de son beau regard aux teintes célestes, qui semblait capable de voir au tréfonds des cœurs.

« Ceci étant dit, et maintenant que nous sommes pourvus en rafraîchissements, je gage que nous pourrons trouver d'autres sujets que le vin de cerise pour l'édification de ceux qui devront juger de l'histoire que nous écrivons ensemble aujourd'hui, qu'en dites-vous ? Bien que l'histoire du galant Duc Ashan expliquant à l'innocente Impératrice-Phénix d'Ikhyld les nuances des différents vins fruités serait sûrement très... surprenante à lire, je dois en convenir. »

Une façon en quelques sortes de demander en douceur à son interlocuteur s'il était prêt à glisser vers d'autres sujets, plus sérieux que ceux-ci, ou non, tout en filant la métaphore, non sans, là encore, une pointe de malice, preuve s'il en étant que contrairement à ce que d'aucuns pouvaient croire, elle était capable de manier celle-ci sans problèmes quand l'envie lui en prenait. Mais il fallait dire, aussi, qu'elle avait eut bien des occasions de s'y entraîner au fil des années...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyLun 2 Mai - 19:58
Ashan ne manqua pas de sourire, presque amusé à l'idée qu'un ouvrage écrit en commun avec la souveraine d'Ikhyld soit apprécié plus qu'à sa juste valeur. Mais après tout, pourquoi ? Un jour peut-être, quand il trouverait le temps et pour la Demi-Dragonne, de trouver le temps dans son emploi du temps chargé. Son peuple était connu pour son raffinement, sa soif d'art et de culture de toute sorte. Après, cela restait une façon de demeurer dans l'Histoire ? Mais il y avait temps à faire avant.... L'idée était néanmoins à garder sous le coude, à condition d'avoir de quoi composer bien plus qu'une page.

''Cela encourage à s'orienter sur l'écriture de ce fait. N'étant pas un érudit de base, ma main est plus habituée à manier l'épée que la plume. Je vous laisse imaginer le résultat... là où on s'attendrait à trouver une belle écriture, avec de belles circonvolutions à certaines voyelles et consommes, ce serait plutôt du hachage de mots en traits grossiers....''

Oui, Ashan s'essayait un peu à un petit jeu de mots. On sentait clairement que ce n'était pas là, aussi, dans ses habitudes. D'essayer était déjà méritant en soi. Et cela démontrait qu'il était désormais largement plus à l'aise en la présence de Saeki que quelques instants plus tôt ; bien plus encore.

Puis, le verre remis en main propre, Ashan savoura en même temps une très légère petite lampée de ce vin. Hum... fruitée, c'était le cas de le dire. Le goût sucré de la cerise était doux au palais, à se demander si ce n'était pas savamment dosé pour trahir la force de l'alcool du breuvage.

''J'avoue ne pas être très vin de fruit, mais si un jour l'occasion se présente de goûter la version cerise griotte, vous apprécierez sûrement son goût un peu plus acidulé que celui-ci. ''

Si les Duchés étaient réputés sur autre chose que le mercenariat et les guerres intestines, c'était bien pour la qualité de ses vins, devenus maître dans l'art viticole et que bien des contrées jalousaient, autant pour le savoir faire séculaire que pour avoir les terres et le climat adéquate pour obtenir les meilleurs boissons. Puis, doucement, après avoir savouré une petite goutte de vin, Saeki entra dans le vif du sujet, à sa manière, tout en douceur.

''Il est vrai que dans l'histoire doit avoir quelques rebondissements, qui viennent apporter la réponse à la question suivante : que donnera la rencontre entre la puissante souveraine demi-dragonne que vous êtes, très chère Saeki, et un modeste duc nouvellement retitré comme moi''

Il fit un léger sourire, avant de la regarder sans détourner le regard, tenant son verre convenablement dans sa main.

''Souhaitez vous aborder une approche un peu plus portée sur le commercial ? Ou des relations diplomatiques un peu plus poussés et à plus long terme''

Il était un peu direct, sur le moment, mais après tout, il confirmait par ce biais que la soirée devait être productive comme plaisante entre eux d'eux.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyVen 17 Juin - 19:55
Saeki écouta les paroles de son interlocuteur avec un doux sourire, tout en buvant doucement le vin fruité qu'il avait choisi pour eux, semblant en apprécier le goût, tout autant qu'évaluer la façon dont Ashan allait choisir de rebondir sur l'ouverture qu'elle lui avait offerte, ce qu'il fit finalement en lui retournant l'ouverture de choix, lui proposant de sélectionner un terme entre les deux qu'il posait, petite pirouette qui ne manqua pas de faire sourire doucement la belle Demi-Dragonne, qui, toutefois, prit la peine de répondre à ses propos précédents avant d'attaquer directement ce morceau, poursuivant ce qui semblait être la règle tacite de leur petit échange.

« Ma foi, ne désespérez pas de votre plume, il n'est après tout jamais trop tard pour la manier ! Regardez moi, qui après une longue carrière militaire a dû apprendre à se forger une plume de diplomate et de politicienne. Je dois dire, d'ailleurs, que vous semblez avoir trouver celle du politicien sans trop mal, à croire que vous aviez de bons restes, ou que ce qu'on dit est vrai, et que chaque Duchéen cache un politicien, chez les Ducs aussi bien que les mercenaires. »

Soulignant ce point d'un sourire, l'Impératrice-Phénix prit le temps de savourer une nouvelle gorgée de ce vin fruité que le Duc avait choisi pour eux, avant de reprendre d'une voix un peu plus sérieuse, sans doute, bien que ne perdant pas cette touche de douce chaleur qu'elle conservait depuis le début de l'échange, bien loin d'une quelconque froideur protocolaire, qui du reste n'aurait guère sied à l'ambiance du lieu autant que de la rencontre.

« Et puisque, dans votre grande galanterie, à moins que ce ne soit œuvre de modestie, vous me laissez le choix, ma foi je vais choisir de vous laisser l'avantage, et de commencer par la question commerciale, même si évidemment j'espère bien que nous aboutirons aussi, dans un second temps, aux sujets purement politiques. Mais après tout, puisque vous soulignez à loisir que vous venez d'entrer en charge, autant vous laisser l'avantage, et ne dit-on pas que les enfants des Duchés ont toujours l'avantage, quand on pars sur les sujets commerciaux ? »

Là encore, en dépit d'un certain sérieux du sujet, la belle Demi-Dragonne n'avait pas manqué de glisser une pointe d'humour, preuve chez elle que la conversation la mettait plutôt de bonne humeur, car elle savait aussi se montrer bien plus froide, quand il le fallait. Pour l'heure toutefois, cela ne semblait guère être de mise, et elle poursuivit donc sur sa lancée.

« Je pense que vous savez ce qu'Ikhyld a à offrir en matière de commerce, même si je suis prête à vous détailler ce qui pourrait vous intéresser. Et vous, dites-moi, quels sont les trésors de votre Duché ? En dehors d'un vin unique et exceptionnel, je n'en doute pas, souligna-t-elle avec un sourire et, une fois encore, une pointe de malice, tant chaque Duché avait, généralement, un vin qu'il présentait comme exceptionnel, original, ou les deux à la fois !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyJeu 30 Juin - 15:10
Ashan aussi avait reporté le verre à ses lèvres pour savourer le goût fruité du vin une fois encore. S’il ne prenait pas garde, il aurait terminé le verre d’une traite par gourmandise pour se resservir aussitôt. Mais ici, il n’était pas dans son Duché et il était en présence d’une illustre souveraine. Il ne pouvait se permettre d’avoir un comportement rustre comme cela lui prenait par le passé quand il n’était que simple mercenaire. Maintenant, il était à nouveau Duc et il devait encore se faire violence pour réprimer certaines vieilles habitudes. Pour l’instant, il touchait du bois, tout paraissait bien se passer.

’’Il est vrai qu’on a jamais fini d’apprendre. Qui sait, dans les années à venir, si les choses redeviennent plus calme, je prendrai le temps de manier la pointe d’une plume sur du vélin. Si j’ai su manier la pointe d’une épée, je devrai rencontrer un peu moins de difficulté à manier cette première. ‘’

Pourrait-on sérieusement penser que les années à venir seront plus calmes ? Tant que Cesario ne sera pas occis, tant que Teïder n’aura pas été remis à sa place, il sera difficile d’espérer avoir la paix. Et lui qui espérait mener ce qui lui avait pris au cœur de son âme même, à savoir de voir les Duchés unifiés ? Un rêve un peu utopique n’est ce pas ? Lui qui n’était qu’un petit Duc d’une contrée de taille moindre en comparaison de Vinche ou d’Inveïs. Mais il se perdait. Il n'était pas là pour ressasser tout cela. Aujourd'hui, en la compagnie de Saeki, le temps était venu de parler un peu affaires et politiques. La souveraine le fit bien comprendre.

''C'est ce qui est dit, mais est ce que ce que cela s'applique à ma personne, vu que je reprends seulement mon Duché en main ? Peut être être vous déjà dans l'idée de profiter de mon retard d'expérience en la matière pour avoir quelques avantages lucratifs'' dit-il avec un sourire à demi amusé, cherchant déjà à le cacher derrière son verre, pour reprendre une énième gorgée du nectar liquide qui se trouvait encore dans son verre. Lui aussi tentait la pointe d'humour, montrant qu'il était plus à l'aise encore et prêt à parlementer pour le sérieux de la conversation qui se profilait.

''Le vin est effectivement la spécialité duchéenne par exemple et chacun à sa propre spécialité. Mais comme vous le souhaitez, abordons ce que mon Duché possède et pourra offrir une fois sa gestion totalement effective. Je n'aborderai pas les essences de bois, votre Empire a ce qu'il lui faut. J'ai noué quelques liens avec un Duché côtier. Il pourrait être possible de vous faire parvenir des perles marines de qualité. J'ai également des perles d'eau douce. Le temps de faire une production durable, vous pourriez disposer de ce genre de joyau naturel, même si elles n'auront jamais la splendeur nacrée de leurs soeurs marines. Mes terres seront capables de produire certaines plantes médicinales comme aromatiques. Il faudra que j'en fasse la liste exacte prochainement, pour vous proposer une liste non exhautive. Certaines sont rares, mais se plaisent sur mon sol, allez savoir pourquoi... Certains de mes cultivateurs parlaient de petites chênaies dans mes bois capables de produire une petite quantité intéressante de truffes. Mais là, vous avez peut être votre réseau. L'avantage de mes chênaies est que le sol assez minéral, donc apporte un goût unique. En production minière, j'ai de l'argent et du fer.... ''

Peddyr ne doutait pas que son Duché pouvait produire d'autres choses aussi, mais pas en très grande quantité. Pour ce qui était de la production d'armes, de matières fabriqués comme les tissus, à base de lin par exemple, ce n'était pas encore assez effective pour que cela porte intérêt à la vente... et encore moins l'alchimie.... pour l'instant... et là, dans son énoncé, il espérait avoir été suffisamment large et précis pour porter un certain intérêt de la part de son interlocutrice.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMer 6 Juil - 22:40
Saeki eut un léger sourire devant la réponse de son interlocuteur, qui ne semblait à vrai dire guère convaincu, au ton de sa voix, par la possibilité d'une paix prochaine. Il fallait bien avouer que, à priori, de nombreuses menaces se dressaient encore sur la route des Duchés dans les temps à venir, mais au fond, n'était-ce pas toujours le cas, ou du moins bien souvent ?

« Ma foi, je dirais que la paix est quelque chose que l'on choisi de bâtir... ou de se ménager. Hélas, je peux vous dire pour avoir longtemps exercé le pouvoir que la tranquillité parfaite n'existe que bien peu, et il faut parfois simplement savoir se ménager des périodes de paix pour s'adonner à des choses plus clémentes, si on ne veut pas exploser ! »

Les paroles de l'Impératrice-Phénix avaient été livrées avec une certaine douceur, et de fait tenaient plus du conseil sincère que de la répartie. Elle avait vu bien des gens se laisser miner par le poids de leurs responsabilités, même après avoir tout fait pour les conquérir, et se ménager des moments de paix était sans doute un des moyens, à ses yeux, pour ne pas subir le même sort. Quoiqu'il en soit, elle sourit doucement à la répartie suivante du Duc, secouant légèrement la tête.

« Allons... c'est là quelque chose que vous pourriez croire d'une Duchesse un peu trop avide, mais Ikhyld n'a pas pour habitude de tondre ses partenaires commerciaux. Ce n'est pas dans nos façons de faire, alors je ne risque pas de vous plumer. »

La façon de faire de l'Empire oriental était plutôt de devenir un partenaire tellement indispensable, sur le plan commercial mais aussi sur d'autres tableaux, que l'on finissait par en devenir l'allié indéfectible, voir par intégré à terme ledit Empire, mais évidemment c'est un complément qu'elle ne fournit pas à l'oral. Au lieu de cela, elle écouta Ashan détailler les diverses productions d'importance de son Duché avec attention, sirotant doucement son verre de vin fruité tout en écoutant le détail de ce qu'il avait à proposer.

« Oh, vous savez, ce n'est pas parce que l'Empire a déjà un ou des fournisseurs que cela veut dire qu'il n'est pas intéressant de diversifier nos partenaires... sur un territoire si vaste, et avec tant de relations, Ikhyld a déjà virtuellement quasiment tout à disposition, mais cela ne veut pas dire que l'échange ne peut pas renforcer ou améliorer certaines distributions, ce genre de choses. Les plantes médicinales, notamment, intéressent toujours nos médecins et alchimistes, même si ce dernier titre recouvre souvent des pratiques plus... douces que dans les Duchés. Et je serai curieuse de goûter un jour des truffes d'Ardath, ma foi ! »

Et évidemment, tisser des liens économiques avec le Duché signifiait aussi rendre celui-ci plus sensible aux intérêts ikhyldiens à terme, puisqu'il aurait tout intérêt à voir les liens avec l'Empire se poursuivre. Une manière au fond assez simple d'aborder les choses ici, mais souvent efficace...

« Je pense que nous pourrions mettre en place des facilités pour les échanges entre nos deux nations, qu'en pensez-vous ? Ainsi, Ardath comme Ikhyld profiteront des échanges facilités, dont je ne doute pas que nos marchands profiteront pour concrétiser toutes sortes d'échanges ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyVen 15 Juil - 15:27
''Je ne peux que vous croire. Avoir un moment à soi, loin des obligations liés à notre devoir ou condition ne fait pas de mal''

Là, il parlait par rapport à son vécu de mercenaire, quand il estimait devoir se ''reposer'' un peu. Mais ce n'était pas du repos sur une période précise... A cette époque pas encore si lointaine que cela, c'était pour dépenser son argent durement gagné e, boisson ou en quelques charmantes compagnies. Attention, il voyait à prendre des services de qualité, avec ce qu'il gagnait. Il avait pu se le permettre, mais aussi, il y avait la garantie de pouvoir éviter certains maux qu'on retrouvait chez certaines personnes bossant dans des conditions plus précaires et moins soignés. Et pour ce genre de repos, ce n'était que rarement. Ashan, alias Peddyr à ce moment était un homme après tout.. Sinon, la majorité de ces repos était de se remettre par le biais de la boisson.... Vous parliez d'une vie ! Maintenant qu'il était Duc, il commençait à se rendre qu'il avait bien mal mené sa barque. Mais en décidant d'affronter sa propre personne, il avait réussi à reprendre les choses en main et à temps. restait à voir comment il mènerait cette nouvelle vie et surtout, quel genre de repos il devrait aspirer. Car pour le moment, c'était bien trop tôt pour se prendre des ''vacances''.

Aux précisions narrées par l'Impératrice, Ashan se contenta d'un léger sourire, avec une petite douce d'excuse.

''Pardonnez moi si j'ai pu manquer de vous vexer, ce n'était pas le but. ''

Il préféra ne pas revenir dessus, taisant son opinion sur la question. Il n'était pas là pour parler de la profondeur des liens commerciaux de l'Empire et des autres nations, il était là en tant qu'invité et pour essayer de voir comment nouer un lien commercial profitable pour les deux parties. D'ailleurs, l'idée de nouer quelque chose avec la production de plantes médicinales parut intéresser Saeki. Très bien. Restait à voir pour la suite .

''Il faudra attendre la saison prochaine, très chère''dit-il toujours avec un léger sourire. ''Pour les plantes médicinales, nous pouvons entrevoir quelque chose avec de ce fait. Par contre, que sous-entendez vous par échanges facilitées ? je serai curieux d'en apprendre plus. ''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyLun 25 Juil - 1:28
S'il sembla écouter avec attention sa réponse, son interlocuteur fut peu loquace en retour, semblant surtout s'attarder sur l'un des points qu'elle avait relevé, tout en demandant des précisions sur un autre domaine qui surpris quelque peu Saeki, laquelle eut un doux sourire légèrement amusé.

« Ma foi, je n'entend par là rien que de très habituel, j'en ai peur. Mettre en place des officines chargées de faciliter l'import et l'export, en diminuant la paperasse à remplir individuellement pour chaque marchand, normaliser les droits de douanes et éventuellement les diminuer, si nos fonctionnaires trouvent un accord dans ce sens, enfin, ce genre de choses. Je ne doute pas qu'un Duc soit plus expert que mois dans ce genre de domaine, que je laisse volontiers dans ses détails, je me dois de l'avouer, aux fonctionnaires compétents. Si vous tenez à en débattre vous-mêmes, je suppose que nous pourrions voir à vous ménager un rendez-vous avec la ministre en charge du commerce, qui est sans doute plus au fait des détails que moi...  »

Après tout, en dépit du fait qu'elle en ait parlé plus tôt avec un certain humour, Saeki était avant tout une générale, une militaire, et si elle était devenue en partie une gestionnaire en endossant le fardeau de l'Impératrice-Phénix d'Ikhyld, elle était loin d'être devenue experte en chaque domaine, loin de là ! C'était bien pour ça qu'elle était entourée d'un Conseil, quoique ce genre de détails précis soient généralement plus l’œuvre, comme elle l'avait mentionné, de zélés fonctionnaires que de ceux qui devaient régler la marche du second plus grand empire de ce monde...

« Quant aux plantes ma foi, ce ne sont que l'un des atouts de votre Duché, et il faut de toute façon suivre le cycle de la nature, sans compter, par ailleurs, qu'il faudra de toute façon le temps que cela se mette en place, que les médecins et alchimistes voient ce qui les intéresse, ce genre de choses... ne vous en faites guère, ce genre d'échange ne se décrète pas en un jour, il se bâtit et s'étoffe sur le temps long. »

La belle Demi-Dragonne ne savait si elle devait croire à une pression spécifique que son interlocuteur se mettait sur les épaules, ou si c'était simplement qu'il manquait de pratique dans ce genre de négociations, mais quoiqu'il en soit elle avait préféré se montrer rassurante.

« En tous cas, je ne doute pas qu'une fois le cadre mis en place, les marchands d'Ikhyld comme d'Ardath sauront prendre les choses en main pour faire tourner leur commerce, ne vous en faites pas... après tout, vos sujets sont duchéens, je ne doute pas un instant qu'ils sachent s'y retrouver dans le monde des affaires, fussent-elles internationales ! »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMer 3 Aoû - 18:05
Ashan se frottait le bout de son menton, écoutant avec forte attention les dires de la Souveraine. Diantre, que les affaires commerciales étaient complexes. Il se retenait de soupirer. Quand il était mercenaire, il n'avait pas de question à se poser quand à l'état de ses finances. Il accomplissait un mission, il touchait son salaire, il le dépensait... Maintenant qu'il était Duc, la rentrée et la sortie de l'argent montait à une autre échelle. Diantre ! Pourquoi avait-il accepté de redevenir Duc ! Bon, il n'allait pas défaillir devant la difficulté que lui imposait la décision qu'il avait prise. Il avait fait un choix, il retrouvera bien assez tôt des acquis qu'il avait appris y a deux décennies; s'il venait à être capable de s'en rappeler. Son manque d'expérience dans certaines choses qu'un Duc se devait maîtriser seront vite se combler, par m'expérience qu'il avait de l'existence de mercenaire au sein des Duchés et des contrées extérieures. Bon revenons à la conversation avec Saeki, qu'il ne devait pas oublier

''Il sera judicieux, je pense, d'avoir un rendez vous avec votre ministre. A la saison nouvelle, je verrai ce que je serai capable de produire et ainsi proposer un panel de végétaux qui pourraient avoir de l'intérêt. Les plantes médicinales ne sont qu'un atout de mes terres, vous avez parfaitement raison, mais je me trouve sur une terre qui ne subit guère les affres de la sécheresse ou de la rigueur du gel. Je ne doute pas que votre ministre doit veiller à avoir une importation régulière toute l'année, pour ne pas subir de manque, n'est ce pas ? ''

Il but une gorgée du vin sucré avant de se préparer à poursuivre quand il grimaça. C'était vraiment pas le moment de subir une crise migraineuse. Heureusement, celle-ci n'était pas foudroyante, mais elle ui perçait l'intérieur de la tête de manière douloureuse. Il réussit à ne pas lâcher son verre pendant qu'il recherchait de quoi s'asseoir. Heureusement un banc était tout proche et il put s'y asseoir, pensait son verre sur le côté, avant de porter une main au côté de son visage, comme pour essayer de chasser la douleur qui le frappait.

''Excusez moi.... '' réussit-il à dire, pendant qu'il se concentrait à contrôler cette crise. Avec de la chance, celle-ci, comme toutes les autres qui étaient de ce niveau de souffrance, passera dans quelques minutes...
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyLun 8 Aoû - 3:09
Son interlocuteur semblait intensément concentré sur les détails d'un échange en particulier parmi tous ceux évoqués, ce qui amusa doucement Saeki, bien qu'elle ne soit pas du genre à le montrer, évidemment... elle n'aurait su dire si cela tenait à un style de gestion particulier, ou si c'était là la marque d'une certaine inexpérience, qui venait couplée au manque d'encadrement que supposait le fait de reprendre une charge ducale en ayant chassé le précédent occupant par la force des armes – ce qui devait certainement être moins formateur sur le plan de la gestion que d'accéder au pouvoir impérial après avoir servit des années en tant qu'Arcane et en étant entourée de collègues de confiance, comme elle-même l'avait été – mais elle ne pu s'empêcher de penser que s'il continuait ainsi il risquait de rapidement épuiser ses forces...

Elle n'était pas là pour commenter la façon de diriger de son interlocuteur, après tout, qui aurait sans doute de meilleures chances de trouver efficacement du conseil au près de ses pairs qu'au près d'elle, tant leurs charges étaient certes centrées autour du fait de diriger mais néanmoins bien différentes, et elle se contenta de répondre avec un doux sourire.

« Ma foi, je suis certaine que Gwinria sera heureuse de discuter des détails avec vous si vous le souhaitez, mais je ne peux encore une fois que vous conseiller de ne pas non plus trop vous tourmenter avec cela... l'Empire a d'autres approvisionnement et votre Duché d'autres cartes en main, et je pense qu'en tant que Duchéen vous êtes mieux placé que moi pour comprendre combien les marchands auront leur propre rôle à jouer dans ce genre d'échange, même si je ne peux que louer votre envie de bien faire, évidemment. »

Après tous, dans les Duchés plus qu'ailleurs, les dirigeants étaient souvent bien conscients du rôle des marchands dans ce genre d'échange, qui se faisait rarement entre états directement, même si la chose restait sans doute théoriquement possible... quoiqu'il en soit avant que la Demi-Dragonne ne puisse continuer, ou son interlocuteur rebondir sur autre chose, ledit interlocuteur fut prit d'une sorte de crise, de ce qu'elle pu en voir, semblant se sentir mal et crispant sa main sur son verre avant de s'asseoir sur un banc tout proche, sous le regard quelque peu surpris de la belle damoiselle au sang elfique.

« Est-ce que tout va bien, Duc Ashan ? »

Saeki s'était légèrement avancée dans sa direction, tout en lui laissant un certain espace, bien entendu... elle n'était pas soigneuse, après tout, et n'avait donc guère les ressources pour évaluer ce qui arrivait exactement au haut-bourgeois duchéen, mais il ne semblait en tous cas guère en très bonne forme, c'était le moins que l'on pouvait dire !

« Voulez-vous que j'appelle quelqu'un, un guérisseur peut-être ? Je suis certaine qu'Osami sera heureuse de mettre ses meilleurs soigneurs à votre service, le cas échéant... »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyJeu 8 Sep - 19:21
Il avait fermé les yeux, essayant de chasser l'étau qui lui enserrait l'intérieur de la tête. Bon sang, c'était bien le moment...Bon, au moins, il n'avait pas perdu connaissance, ce qui aurait eu tôt fait de fortement inquiéter la souveraine. Elle s'était un peu rapprochée malgré tout, pour s'enquérir de son état de santé sur l'instant. Elle était même prête à faire appeler des soigneurs de la Duchesse d'Osami. S'il pouvait s'en passer pour le moment...

Le temps qu'il devait prendre pour se concentrer sans trop forcer en raison de cette crise migraine fit qu'il ne répondit pas dans l'immédiat à l'Impératrice. Mais il devait la rassurer. Cette fois, il put le confirmer, cela passera... Il finit par lever une main rassurante, pendant que l'autre servait d'écran pour limiter la lumière environnante de lui agresser les yeux. Quand on a une forte migraine, même un peu de lumière peut amplifier la percussion de la douleur dans l'intérieur du crâne.

Donc la main se leva, un peu tremblante, mais il tenait à rassurer.

''ca va.. ca va passer... ''

Et il y avait la question des guérisseurs.

''Non, pas maintenant... ''

Il était vrai qu'il devrait songer à voir un guérisseur d'excellence pour régler le soucis de ses crises migraineuses. Avant de se décider à faire face à son propre destin, il se fichait de subir une crise durant un combat. Maintenant qu'il occupait un poste important, ce signe de faiblesse pourrait être un coup fatal un jour prochain. Il prit le temps de respirer plus lentement, comme si cela pouvait aider à chasser la souffrance de cette céphalée. Et doucement, elle diminua en intensité. Il essaya de tirer sa main et d'entrouvrir ses paupières. Il grimaça par l'agression lumineuse, mais il résista et soupira quelque peu...

''Ca va passer. Ca passe toujours... C'est les conséquences d'une ancienne blessure...''

Il serra les dents... Peut être qu'il devrait profiter d'être chez Osami pour bénéficier de savoir médical dont il n'avait même pas idée. Il se redressa quelque peu, malgré les effets résiduels de la souffrance qui marquait encore son visage.

''Je verrai vers la Duchesse de ce fait... Ainsi, j'épargnerai à votre ministre de voir un Duc s'effondrer à ses pieds. Ca ferait mauvais genre, n'est ce pas ? ''

Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyVen 30 Déc - 11:41
Même si ce n'était pas la première fois que quelqu'un faisait un malaise en présence de Saeki, évidemment, et même pas la première fois que cela arrivait lors d'une occasion diplomatique, l'expérience aidant, ce n'était toutefois pas une situation commune, et n'étant guère une mage guérisseuse, l'Impératrice-Phénix ne pouvait pas faire grand-chose pour aider d'avantage son interlocuteur. Néanmoins, la façon de celui-ci leva une main impérieuse dans sa souffrance lui fit au moins comprendre qu'il ne semblait guère vouloir d'aide immédiate, ce qui devait probablement signifier qu'il n'en avait pas besoin. Elle attendit donc, bien qu'évidemment quelque peu anxieuse, que l'ancien mercenaire se remette de ce qui semblait être une crise sans doute récurrente, pour qu'il ne s'en inquiète pas plus que ça, son beau regard insondable regardant l'Humain se remettre petit à petit de son tourment, en confirmant de fait très vite, quoique avec quelques difficultés, qu'il allait se remettre et ne voulait pas voir un guérisseur dans l'immédiat...

La belle Demi-Dragonne patienta donc, non sans se dire que s'il avait régulièrement de telles crises, il devrait en effet sans doute voir plus tard un guérisseur... et si jusqu'ici il n'en avait pas eut la possibilité, maintenant qu'il était Duc, certainement, il en avait plus les moyens, ainsi sans doute que d'avantage l'obligation. De fait, en se redressant finalement non sans quelques difficultés, ce fut le point que l'ancien mercenaire lui-même souligna, ce devant quoi Saeki ne pu que doucement hocher la tête.

« Je ne peux que saluer cette idée, en effet... après tout, je m'en voudrais de vous voir vous effondrer si tôt après avoir reconquis votre trône. Ce ne serait guère une conclusion très romanesque à votre histoire, pour reprendre notre thème de tout à l'heure. »

Souriant doucement, sachant bien que dans ce genre de cas dramatiser les choses n'aidait guère, que ce fut le malade ou la situation générale, l'Impératrice-Phénix préféra se diriger doucement vers les boissons, se resservant un verre du même alcool fruité tout en relevant le regard vers Ashan.

« Je vous sers quelque chose ? Dans ce genre de cas on dit parfois que cela aide à se remettre, mais d'un autre côté si cela participe à déclencher vos crises je m'en voudrais de vous forcer à aller plus mal pour me complaire, évidemment. »

Après tout, il avait déclenché cette crise peu de temps après avoir bu son verre, donc peut-être que l'alcool jouait un rôle, pour ce qu'elle en savait... ou peut-être n'était-il juste pas du genre à essayer de soigner ses problèmes avec un coup à boire ? Dans tous les cas, elle se resservit donc et, s'il répondait positivement, fit de même pour le Duc, avant de revenir à son niveau, le cas échéant en lui tendant un verre. Au passage, en s'écartant ainsi, elle espérait lui avoir donné le temps pour finir de reprendre son empire sur lui-même.

« Par ailleurs... même si je ne doute pas de l'excellence des guérisseurs de Sarassi, si d'aventure ils ne parvenaient pas à venir à bout de vos maux, n'hésitez pas à venir jusqu'en Ikhyld, ou à me faire parvenir un message. Il n'est guère de meilleurs guérisseurs magiques que ceux de l'Empire, et je suis certain qu'ils parviendraient à venir à bout de ce qui vous tourmente, si d'aventure cela passait la compétence des autres médecins que vous pourriez consulter. »

C'était proposé avec un doux sourire, et on pouvait y voir une marque de sympathie... ou tout simplement un calcul politique, cela dépendait du point de vue. Après tout, Saeki semblait apprécier le nouveau Duc, mais d'un autre côté s'il finissait terrassé par un mal mystérieux dans l'année, c'était un allié potentiel qui disparaissait, avec toutes ses raisons d'être bien disposés envers eux, et sans garantie de qui marcherait dans ses pas. Quant à savoir quel sentiment poussait l'Impératrice-Phénix à faire cette offre... difficile à dire, sans doute un peu des deux, au fond !

« Et je note en tous cas que vous êtes résolut à dialoguer avec Gwinria... je lui transmettrai donc l'invitation. Y avait-il d'autres sujets dont vous vouliez m'entretenir, d'ailleurs ? Non que votre compagnie m'ennuie, loin de là, mais je m'en voudrais de trop vous fatiguer après une telle crise... »

En somme, elle lui offrait une élégante porte de sortie si jamais il souhaitait arrêter là la discussion, tout en faisant savoir qu'elle n'aurait rien contre le fait de la continuer, histoire de ne pas ni l'offenser ni risquer de le mettre plus mal en vain !
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyMar 3 Jan - 14:03
Doucement, la douleur s’estompait. Le tambourinement qui battait à ses tempes perdait en intensité. Les muscles de ses mâchoires se contractèrent pourtant quelques secondes. Malgré la bienveillance de la souveraine, qui compatissait à sa migraine soudaine, Ashan se demandait quelle image il offrait réellement à la souveraine. Comme elle le disait, à peine avait-il reconquis ses terres qu’il s’effondrait presque limite en occupant à peine ses responsabilités, et le tout devant une Impératrice. Par contre, il réussit à légèrement sourire devant l’aspect plus dramatique que romanesque de son histoire, pour aborder le point de toute à l’heure.

’’Ca n’apporterait pas une fin élogieuse, c’est certain. Mais derrière, on mettrait cela avec plus d’engouement à votre grandeur. L’Impératrice qui d’un seul regard arrive à terrasser l’ambition et les désirs de reprise de pouvoir. Certains ennemis ne pourraient qu’en frémir….’’

La souveraine s’était dirigé vers les boissons. Elle demanda à son invité s’il désirait en reprendre un autre.

’’Si ce n’est pas abusé de la situation, j’accepte d’en avoir un second. Pour vous rassurer, ce n’est pas l’alcool qui provoque ces soudaines céphalées. ‘’

Il inspira encore longuement. Ca y est, la douleur n’était plus présente. Mais cela l’avait un peu fatigué. Pour ne pas porter plus d’inquiétude auprès de la souveraine, il prit une posture un peu plus digne, repassant même une main dans ses cheveux pour remettre quelques mèches en place. Puis, il accepta le verre tendue par Saeki. Les effluves sucrées qui s’échappaient déjà du verre redonnait le moral. Puis, l’Impératrice glissa une ouverture possible en terme de soins si jamais les guérisseurs de Sarassi ne parvenaient pas à résoudre le soucis des crises migraineuses d’Ashan

Le Duc crut savoir pourquoi elle proposait cela. Mais par doute, il préféra rester dans la simplicité quand à cette généreuse information.

’’Je ne manquerai pas de rapidement vous contacter si jamais mon problème vient à persister.’’

Et bien qu’elle était dans un élan de générosité, lui proposant même une voie pour lui quitter la conversation. Il était vrai que sa crise l’avait éreinté, comme cela arrivait. Mais discuter avec Saeki, l’Impératrice en personne, on ne pouvait se permettre d'écourter cette rencontre.

''Ces crises sont, il est vrai, épuisantes. mais celle que j'ai eu et qui est heureusement terminé, n'était que minime. ''

et il se garda bien de dévoiler que certaines provoquaient une soudaine perte de conscience. Heureusement, ce n'était pas arrivé aujourd'hui.

''Il y a bien une chose que je souhaiterai aborder avec vous en effet. Veuillez me pardonner l'audace d'une telle demande....Pourrais-je bénéficier de vos conseils et de votre sagesse quand à ce qu'il faut pour être un dirigeant ? Bien que j'ai repris ma place qui était la mienne il y a deux décennies, j'avoue me considérer plus comme un néophyte en la matière que d'être un homme empli d'expérience...''


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptySam 14 Jan - 23:08
La réplique du Duc quant à sa fin éventuelle, rebondissant sur ce que celle-ci, pour peu romanesque qu'elle fut pour lui, était potentiellement porteuse de légende pour sa propre histoire, à elle, fit doucement rire l'Impératrice-Phénix, quoiqu'en secouant doucement la tête.

« Ma foi, je suppose que pouvoir faire mourir les hommes d'un simple regard serait certes légendaire, mais je ne voudrais guère qu'on me prête ce genre de pouvoirs, surtout dans une telle situation. Je ne voudrais pas que l'on craigne de me rencontrer, pas plus que de me voir imputer la mort d'un allié. Une raison de plus, donc, de vous souhaiter en vie, même si elle est sans doute bien mineure comparée aux autres. »

Il était vrai que ce n'était guère le genre d'histoires qui cadraient avec la vision généralement amicale que voulait donner l'Empire Ikhyldien ! Même si sans doute, des histoires plus étranges couraient déjà sur elle, mais c'était là une autre question. Quoiqu'il en soit, après cette échange de pointes d'humour, Saeki alla chercher un second verre pour elle et, donc, pour le Duc, puisqu'il ne manqua pas d'accepter, avant de le lui rapporter doucement. Visiblement, s'il ne devait pas savoir exactement d'où lui venaient ses fameuses crises – sinon soit il aurait solutionné le problème, soit, le sachant incurable, il n'aurait aucune raison de voir des guérisseurs, qu'ils soient de Sarassi ou d'Ikhyld – il avait une petite idée de leur fonctionnement, puisqu'il savait que l'alcool n'était pas un déclencheur, quoiqu'il en soit, l'Impératrice-Phénix écouta ses explications avec un doux hochement de tête au passage.

« Je vois, hé bien, je ne peux qu'espérer qu'un remède sera rapidement trouvé à votre mal, en ce cas. »

Même s'il ne l'avait pas explicité, Saeki était loin d'être une idiote, et le fait qu'il ait souligné que « cette fois » la crise n'avait été que minime laissait sous entendre que d'autres fois, précédemment, elles avaient été plus graves, hors le genre de crise qu'elle venait de voir pouvait déjà s'avérer plus qu'handicapant pour un dirigeant, que ce soit en lui faisant perdre de la crédibilité politique ou pire encore en le paralysant en pleine bataille ! Elle rangea néanmoins la question dans un coin de son esprit, et se prit à sourire en douceur à la question suivante du Duc retourné sur son trône.

« Ma foi, dans ce cas, dois-je considéré que je suis quant à moi une femme emplie d'expérience, et pour que vous sollicitiez ainsi mon conseil et ma sagesse ? Voilà qui est plutôt flatteur, de la part de quelqu'un capable d'user de ses relations autant que de sa valeur pour reconquérir son héritage perdu ! »

Après tout, on pouvait considéré que le fait d'avoir réussi à rallier à lui, entre autres, une Duchesse et un Arcane pour son opération de reprise de son Duché était déjà un petit exploit politique, et donc que l'ancien mercenaire n'était pas si novice que cela, même si bien évidemment Saeki comprenait ce qu'il avait voulu dire.

« Je dirais que le premier élément-clef pour un bon dirigeant est de se forger une volonté d'airain, capable de le guider dans les négociations autant que de lui permettre de ne pas flancher en prenant les choix parfois difficiles qui incombe à toute personne en position de pouvoir, ou encore de garder l'esprit clair même en pleine crise. Je pourrais vous donner quelques conseils pour vous améliorer dans cette voie, même si je ne doute pas des qualités que vous avez déjà, bien entendu. »

Et, sauf refus d'Ashan, ainsi fut fait, la belle Demi-Dragonne l'instruisant de diverses façons de renforcer son cœur comme son esprit pour les épreuves et décisions délicates qui attendaient, inévitablement, tout souverain digne de ce nom...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptyJeu 19 Jan - 13:09
Il ne manqua pas de sourire quand à l'image que pourrait donner l'Impératrice, si cette réputation venait à se rajouter à celles qu'elle avait déjà. Heureusement, ce petit point demeurera entre elle et le Duc de toute façon, aucune chance et donc aucune raison d'avoir à apporter la crainte auprès des diplomates des autres nations.

''Je n'avais songé aux alliés. Après soyez rassurée, cela ne quitta pas l'espace de ce banc. L'intérêt d'être redoutée auprès des nations ''amies'' ne serait pas que source de tensions et de soucis...''

Ikhyld se voulait pacifique et entretenir les relations les plus amicales possibles, souhaitant tout régler d'abord par la voie diplomatique. Même Ashan ne doutait pas de ce que cela cachait pour du plus long terme. Mais ce n'était pas là sa préoccupation première. Il était Duc depuis peu, autant laisser les discussions politiques et relationnelles dans les mains des gens compétents. Lui, il n'était qu'un simple acteur sur le grand échiquier du monde, n'étant qu'un intérêt comme alliés dans les Duchés. D'ailleurs, Saeki l'avait souligné. Il était mineur, ayant quand même son importance, malgré tout.

''Je suis néanmoins flatté de votre compliment, très chère. ''

Puis, pour ses crises, elle ne pouvait que lui espérer d'en trouver un rapidement. Et ça, ce n'était pas qu'un simple conseil à mettre de côté... Il devra rapidement y remédier. Quand son Duché sera sur la bonne voie, il veillera alors à prendre contact avec Osami, pour commencer. Mais il préféra ne pas s'attarder dessus, ne souhaitant pas inquiéter plus encore la souveraine. Elle parut plus captivée par sa demande de l'instant. Elle ne manqua pas de souligner de manière indirect qu'il avait su rallier des alliés puissants à sa cause. Dans un sens, c'était un peu la vérité, même s'il y avait un effet de chance comme d'intérêts pour certains de ces intervenants, qui avait servi à s'assurer un allié en contrepartie d'un usurpateur qui était devenu plus un poison dans la région qu'un Duchéen offrant des opportunités. Ashan, en reprenant les rênes d'Ardnath, avait attiré les intérêts de quelques personnes d'influence, ravis désormais d'avoir un poids intéressant dans leur balance diplomatique et commerciale. Mais ce ne sera l'approche du vieil homme.

''J'ai su avoir l'alliance de mes pairs pour récupérer Ardnath. Mais je suis loin d'avoir vos décennies d'expérience, dans diverses opérations politiques. Même si j'ai à vos yeux les qualités et la valeur nécessaires pour réussir dans d'autres entreprises, comme celle qui m'a permis de reprendre le trône de mon Duché, j'estime que dans une existence, il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. A mes yeux, nous avons toujours quelque chose à apprendre des uns des autres. Et je sais que je peux apprendre auprès de vous, des choses dont, cela se trouve, je n'ai même pas idée, où que je mets de côté parce que je les juge de moindre importance. ''

Il écouta déjà ce qui apparaissait déjà comme une introduction de ses conseils à venir.

''Recevoir de vos conseils sera un honneur et qui contribuera à améliorer ce qui reste à améliorer et parfaire plus encore ce que j'ai déjà su exploiter....''



Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés EmptySam 28 Jan - 1:04
Ainsi fut donc dit, et ainsi fut donc fait. Sur quelques paroles aimables du Duc au sujet de la belle Impératrice-Phénix aux longs cheveux couleurs de flammes tendres, celle-ci entreprit, autour du verre qu'ils avaient entamés puis d'un troisième, la discussion se prolongeant – et bien que la farouche Demi-Dragonne ne compte certainement pas assez au-delà de cela, sachant combien elle veillait à ne pas s'enivrer dans ce genre d'occasions où elle représentait, fut-ce dans un cadre « amical », pouvait-on dire, et en tous cas détendu, l'Empire d'Ikhyld et tous ceux dont, en tant que la dirigeante de celui-ci, elle portait la voix, d'autant plus dans des moments de ce genre très précis – de lui transmettre une partie de sa fameuse sagesse, même si elle aurait sans doute pu arguer, en riant, qu'elle ne portait pourtant pas encore tant de rides que ça pour qu'on vienne la consulter comme une sage d'un autre temps, fut-ce pour des questions de volonté, mais cela aurait sans doute été de la malice, vu son espérance de vie en rapport à celle de son interlocuteur, et ce genre de saillies malicieuses n'étaient guère son genre.

Au lieu de cela, donc, elle livra ses conseils sur l'art de gouverner et la façon dont un souverain, qu'il soit Duc, Roi ou Empereur, ou de quelque façon plut-il aux Atamas fantasques de nommer celui qui acceptait de prendre sur ses épaules, et plus encore de le faire pour toute la durée restante de sa vie, longue ou brève, l'inconséquent autant qu'infini fardeau que représentait la gouvernance des mortelles en ce monde aussi changeant qu'imprévisible, dont un souverain, donc, se devait d'endurcir son esprit autant que son cœur, son âme autant que son jugement. Nombreuses en effet étaient les occasions où les uns comme les autres seraient mis à rude épreuve, qu'il s'agisse d'encaisser les nombreuses nouvelles parfois difficiles qui pouvaient tomber à la suite tout en restant capable de les traiter, de parvenir à prendre des décisions difficiles où on blesserait forcément des gens, parfois en grand nombre, quelque soit le choix fait, de parvenir à garder un esprit clair même devant les pires tentations ou, encore, de parvenir à garder un soucis de justice et d'équité même quand nos émotions essayaient de nous entraîner dans une voie différente...

En somme, la belle Impératrice-Phénix d'Ikhyld eut l'occasion d'expliquer bien des choses au Duc d'Ardnath, dans les palais de leur amie commune aux queues de renard, en échangeant au passage avec lui bon nombre d'anecdotes venant appuyer ses diverses leçons. Quand ils se séparèrent finalement sur de courtoises salutations, Saeki aux écailles d'or eut l'impression non seulement d'avoir en effet donné à son ducal interlocuteur les clefs pour forger plus en avant sa volonté de souverain et, ainsi, remplir mieux son rôle, mais aussi de le connaître un peu mieux, et, également, d'être mieux connu de lui, ce qui pourrait certainement s'avérer utile pour nouer un partenariat de plus long terme, en espérant qu'il parvienne à ancrer et à faire perdurer son territoire au cœur des Duchés pour que ledit partenariat puisse prendre toute sa force, bien évidemment...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 711
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Au lendemain de l'union de deux amis et alliés Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Au lendemain de l'union de deux amis et alliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Deux vieux amis (Pv Araki)
» Deux dames, deux univers différents (Pv Gozara)
» De vieux amis (Pv Kheizhidji)
» D'anciens amis (Pv Valandir)
» Les amis du progrès (Pv Aria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: