Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Explorateurs (Pv Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert
MessageSujet: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) EmptyMar 31 Aoû - 20:40
13 Novembre de l’An 2000

L’exploration de ruines, voilà une activité qu’Azaïm appréciait, même si soyons sincère, il appréciait beaucoup de choses, tant que celles-ci permettaient à ce dernier de satisfaire son intense et presque permanente soif de curiosité !

Peut-être qu’un jour cette dernière se calmerait d’ailleurs, notamment lorsqu’il finirait par connaître bien, même si pas parfaitement, il se doutait que même l’éternité ne lui suffirait pas pour cela, le plan matériel. Après tout, il verrait peut-être alors moins l’intérêt de sans cesse sauter sur chaque possibilité d’étancher sa soif de curiosité.

Néanmoins, ce n’était ni certain, ni pour tout de suite, en plus ce n’était pas que les ruines qui l’intéressaient aujourd’hui, mais aussi la personne avec qui il aurait le plaisir de les visiter ! Une certaine arcane de la terre, une naine archimage qu’il devait accompagner pour plusieurs raisons, que ce soit si jamais il devait y avoir affrontement, mais aussi si jamais la puissance magique de deux archimages serait nécessaire pour activer certains anciens mécanismes.

Ainsi, avant même d’être arrivés dans ces fameuses ruines, alors qu’ils arpentaient un chemin montagneux, au sein du territoire de l’empire Akkatonien, pour se rendre aux ruines qui avaient été encore loin d’avoir totalement été explorées ? Et qui de toute façon n’étaient pas forcément la priorité du gouvernement Akkatonien actuellement avec les troubles agitant leur province, même si Azaïm était loin des réflexions politiques aussi poussées...

Celui-ci quoiqu’il en soit, décida tout à fait naturellement au cours du trajet vers ces fameuses ruines, de profiter du temps de trajet pour discuter un peu avec l’arcane de la terre, ce d’un ton aimable et doux comme un songe nocturne, parfaitement asexué et pas vraiment organique.

« C’est un honneur de faire votre connaissance arcane, vous êtes donc celle qui maîtrise l’élément de la terre ? J’ai aussi compris que vous étiez ministre du commerce et de l’industrie, mais je ne comprend pas encore ces deux concepts. » Disons que c’était probablement des concepts de société et de civilisations un peu trop complexes à ses yeux, peut-être même pas qu’un peu…

« Il est vrai que les nains aiment bien vivre sous terre ou dans des montagnes ? Vous devez aussi apprécier l’élément des ténèbres donc ? » Finira t-il sinon par demander curieux, par rapport à ce qu’il savait au sujet de ce peuple à petite taille... Une question peut-être un peu étrange ?
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) EmptyLun 18 Juil - 14:46
Les Chtoniens... on commençait à parler du fait d'ouvrir prochainement des négociations avec eux, et cela ne faisait qu'aviver la curiosité de Gwinria pour ces lointains cousins de son peuple, qui avaient divergé il y a si longtemps, et dont les nouvelles étaient rares depuis si pas aussi longtemps du moins bien longtemps également. Bien évidemment, le fait que les Chtoniens aient divergé des Nains en choisissant la voie de la magie, comme elle l'avait fait elle-même, ne faisait que renforcer son intérêt. Ils semblaient montrer qu'il pouvait y avoir un avenir pour ceux de son peuple en creusant la voie magique, en s'intégrant plus encore dans le modèle ikhyldien, et même si elle n'aspirait évidemment pas à transformer les Nains en Chtoniens, loin de là, disons que cette pensée était agréable, et qu'elle espérait bien que le fait de renouer les liens longtemps perdus avec le peuple des profondeurs pourrait donner un bon exemple à certains, comme à son père, par exemple !

Quoiqu'il en soit, elle avait donc décidé d'explorer ces ruines chtoniennes, et Saeki lui avait conseillé d'emmener avec elle un Esprit particulier, qui l'avait déjà aidée dans certaines explorations. Cela avait un peu éveillé la curiosité de Gwinria, et elle avait donc accepté, demandant à un mage présent à l'ambassade ikhyldienne d'invoquer l'élémentaire peu après sa téléportation, après quoi ils s'étaient mis en route. Ils approchaient doucement des ruines, sous un doux ciel nocturne que la Naine avait considéré plus propice pour son compagnon, quand celui-ci se décida à lui poser quelques questions, faisant doucement sourire l'Arcane.

« Je suis Arcane de la Terre, en effet, même si je maîtrise aussi la magie du Feu. Quant au reste hé bien... l'industrie, c'est le fait de fabriquer des choses en grand nombre comme par exemple des vêtements pour s'habiller ou des plumes pour écrire. Quant au commerce, c'est le fait d'échanger ces choses contre d'autres choses que quelqu'un d'autre a et qu'on veut, ou bien contre une monnaie sur laquelle on s'est mis d'accord. Mon travail, c'est de coordonner tout ça au niveau de l'Empire. »

Gwinria, bien entendu, savait que les Esprits étaient souvent un peu étrangers aux concepts du plan matériel, surtout ceux qui n'y avaient pas encore beaucoup séjourné, ou ceux qui n'avaient pas longuement fréquentés des Essences, lesquelles, étant mortelles, avaient souvent des préoccupations proches de celles des habitants de ce plan ! Elle ne s'offusquait donc pas de ses questions et à vrai dire semblait s'en amuser assez, tentant d'y répondre en termes simples.

« Et quant aux Nains hé bien... nos forteresses sont parfois souterraines oui, même si pas toujours, et de fait nous avons appris à composer avec l'obscurité, mais c'est rarement notre amie pour autant, désolée de vous le dire. Dans le noir, une chute est bien vite arrivée, et en souterrain on ne sait jamais où s'ouvre un gouffre ou autre chose ! Ceci dit, les Chtoniens se sont enfuis très, très loin sous la terre... peut-être étaient-ils plus amateurs de ténèbres, on verra ce que nous pourrons découvrir à ce sujet ! »

Sans doute les Chtoniens avaient-ils amenés des lumières enchantées dans leurs profondeurs, mais d'un autre côté, avec le temps, ils avaient dû s'habituer bien plus à l'obscurité générale, supposait-elle, même si elle ne pouvait en être sûre pour l'instant.

« Et vous, messire Azaïm ? Qu'est-ce qui amène un Esprit à vivre sur le plan matériel, et plus encore à se spécialiser dans la fouille de ruines, dites-moi ? »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) EmptyMer 20 Juil - 14:13
Azaïm écoutera non sans une certaine attention son interlocutrice parler, surtout que celle-ci le fit de manière assez compréhensible, ce qui aidé par certains savoirs que l’esprit avait obtenus avec le temps sur le plan matériel, permettaient d’aisément y voir plus clair sur pas mal de choses tout de même. Oh après il se doutait que c’était là des bases très très simplifiées, mais il ne manquera pas de dire avec une dose d’admiration et de curiosité.

« Cela fait certainement de vous quelqu’un de très très important ! Les non esprits sont si dépendants de tant de choses diverses et variées que si vous ne gériez pas la chose, peut-être aurait-il du mal à bien se porter ? » En tout cas il se disait qu’en effet tellement d’atamas des autres races étaient si dépendants de beaucoup de choses et de leur prochain, que quelqu’un qui gérait pas mal de ça, devait en effet être très important.

Il hésita presque à demander si ça ne faisait pas d’elle quelqu’un de plus important que l’impératrice, mais comme la question était peut-être impolie et directe, il évita de la poser. Par contre au sujet, des nains, il ne manqua pas de dire pensif, de sa voix sonnant comme un songe nocturne.

« Oh je vois, mais je suppose que dans ce cas vous êtes plus proches de l’élément de la terre du coup ? Vu que vous semblez pour beaucoup de ne pas trop aimer vivre en plein air. » Ce avant de sembler réfléchir quant aux questions de la dame, puis répondre pensif.

« Oh la curiosité surtout et la fascination, je suis un voyageur dans l’âme et puis j’avais envie de changer. J’aime beaucoup le plan des ténèbres, mais les autres plans ont aussi leurs merveilles et celui matériel est vraiment curieux de bien des manières. Quant aux ruines, il y en a dans mon plan, mais pas vraiment les mêmes... » Avant d’ajouter curieux alors qu’ils avançaient.

« Et, pourquoi la magie de terre et de feu ? Car vous vous sentiez lier à cela ou car c’est plus pratique ? J’ai l’impression que les non esprits ou essences ont bien plus de choix à ce niveau. » Après tout un esprit élémentaire maîtrisait forcément la magie dont il était fait, alors qu’un nain pouvait en maîtriser n’importe laquelle sans qu’il en ait une imposé par sa condition.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) EmptyDim 5 Fév - 10:54
Ce n'était évidemment pas la première fois que Gwinria avait affaire à un Esprit, même si ceux relevant des Ténèbres n'étaient pas forcément ceux qu'elle croisait le plus souvent, et elle devait dire qu'elle trouvait toujours finalement assez rafraîchissante leur façon d'aborder les choses du plan matériel d'un œil extérieur, permettant parfois de mettre en lumière des éléments qui échappaient à ceux qui, comme elle, y résidaient de manière un peu plus permanente ! Elle sourit d'ailleurs à sa façon de voir sa charge ou, tout aussi bien, de voir la façon de vivre des Nains, les reliant directement à un élément pour mieux les comprendre, même si ce fut plutôt sur le premier élément qu'elle rebondit tout d'abord.

« Ahah ma foi quand on confie une tâche à un ministre c'est souvent qu'elle est assez importante, mais j'espère en tous cas pouvoir être utile, oui ! Après, c'est aussi parce que nous créons et échangeons toutes ces choses que nous pouvons facilement échanger des idées, des amitiés et ainsi de suite, du moins j'aime à le croire. Au final, on peut dire que c'est aussi une forme de commerce que le pacte entre un invoqué et un invocateur, non ? Vous échangez vos services contre d'autres faveurs, si on va au fond des choses. »

Ils n'avaient d'ailleurs pas encore parlé exactement de ce que l'Esprit ténébreux espérait obtenir de leur collaboration, au-delà de simplement le fait de satisfaire un peu plus la curiosité qu'il avait évoqué, mais Gwinria était assez certaine que s'il lui avait été recommandé par Saeki elle-même, et que de plus il avait été assez civil pour intégrer l'Empire comme noble, il n'aurait pas d'exigence déraisonnables, comme pouvaient parfois en avoir des Esprits rencontrant des Atamas du plan matériel pour la première fois, aussi ne se tracassa-t-elle pas trop sur le sujet et revint-elle plutôt sur la question de son interlocuteur à propos de sa propre magie.

« Comme vous l'avez relevé, les Nains sont naturellement proche de l'élément terrestre, alors disons que l'affinité avec lui était évidente pour moi aussi, ahah ! Autant par affinité personnelle que par voie... familiale, disons. J'ai d'ailleurs pas mal développé mon lien avec l'élément terrestre au fil du temps, sur son Plan élémentaire notamment. Quant au feu, ce fut un choix plus réfléchis qui vint bien plus tard. C'était une magie qui me semblait bien compléter la magie terrestre, et puis au sein de la terre j'avais toujours sentit une certaine affinité avec la lave alors j'ai été au bout de la logique, disons ! »

Gwinria avait rapidement passé sur les éléments les plus complexes, notamment que sa famille et notamment son père avaient été plus une pression qu'une tradition, mais bon, l'important était sans doute plutôt l'idée générale, et elle ne se voyait vraiment pas expliquer les complexes rouages de sa mécanique familiale à un Esprit candide !

« Et vous, dites-moi, maîtrisez-vous une autre magie en plus de celle à laquelle vous êtes naturellement lié ? Ou si non auriez-vous déjà réfléchit à laquelle ce serait ? C'est peut-être un choix qui en dit autant sur vous que votre nature ténébreuse, dans un sens ! »
Gwinria Naervan
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 160
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) EmptyMar 14 Fév - 18:00
Azaïm appréciait décidément de discuter avec la naine, que ce soit car celle-ci était de caractère aimable, ou du moins aimable envers lui, mais aussi car elle prenait le temps de lui expliquer diverses choses ! Bon, ce n’était pas pour autant qu’il comprendrait tout aux subtilités de la politique et de l’économie aujourd’hui, mais grâce à elle il ferait plusieurs pas, ou poussées dans son cas, en avant. Cela et puis il était vrai que la comparaison avec lui qui offrait ses services contre diverses choses, était valable.

« Oh je vois, et je comprend bien ! C’est aussi une excuse pour vous lier entre-vous, autant que nécessaire à vos besoins et votre vie je suppose. Après je connais des esprits qui se fichent bien de se lier avec les mortels faisant appels à leurs services, mais pour ma part j’apprécie d’en profiter pour exprimer ma curiosité. C’est comme cela que j’ai connus Ikhyld et divers de mes amis. J’aimerai bien que nous soyons amis aussi à terme. » Une manière assez directe et innocente de dire les choses, mais pas si étonnante de la part d’un esprit élémentaire. Mais qui avait aussi le mérite de souligner qu’il l’aimait bien.

Quoiqu’il en soit, ils semblaient peu à peu s’approcher des ruines et arriveraient sans doute bientôt à l’entrée de celles-ci. Néanmoins, ils avaient encore le temps de discuter un peu, même si sans doute qu’ils l’auraient aussi un peu dans les ruines, même s’il devrait alors être vigilant et faire de son mieux pour être utile. Oh tiens d’ailleurs il n’avait pas dit ce qu’il voudrait en échange de ses services ? Oh au pire il supposerait que ce sera une information plaisante à entendre pour la naine. Enfin les arcanes à qui il avait demandées cela avaient été flattés jusqu’ici après tout…

« Oh je vois, je me demande dans ce cas ce qui peut pousser certains nains à vouloir maîtriser le vent, mais je suppose que je me pose un peu trop de questions à ce sujet pour l’instant. » Dira t-il sinon d’un ton d’outremonde et nocturne où sonnait une certaine réflexion. On ne pouvait pas dire qu’il n’était pas attentif ou curieux en tout cas… Tout comme il était tout à fait disposé à répondre lui aussi à des questions.

« Oh moi, j’en maîtrise une aussi ! Je peux même vous faire une démonstration, ça ne coûte que peu de mana ! » Disant cela, l’esprit incantera et prendra peu après la forme d’une autre créature. Une belle et mignonne azurienne au plumage bleutée, qui dirait alors avec un enthousiasme charmant.

Explorateurs (Pv Gwinria) F7nv

« J’ai trouvé cette magie fort intéressante quand j’ai appris à connaître le plan matériel, pour observer les atamas ou bien faire moins peur. Des fois les mlolrtels ont un peu peur en voyant ma forme ténébreuse, donc je m’adapte légèrement, même si à Ikhyld ça ne pose guère problème. J’hésitai d’ailleurs à copier votre apparence pour l’effet de surprise, mais on m’a dit que c’était impoli de faire ça. » Mais en somme, c’était un mage transformiste ! Ce qui pouvait être assez curieux comme magie maîtrisée pour un esprit élémentaire…

Et sinon, alors qu’ils disaient cela, ils arrivèrent à l’entrée des ruines, sous la forme d’une porte assez imposante, quoique que gigantesque, qui avait es airs d’entrée assez fortifiée aux tours fortifiées situées à ses côtés. Le jour où par leur passé on aurait put mettre des arbalétriers nains ou petites balistes. L’entrée quant à elle était ouverte, Azaïm dira alors aimablement.

« Avez vous besoin d’un sort pour voir dans le noir ? » Après tout il n’avait pas l’impression que l’entrée était éclairée, mais peut-être restait-il des mécanismes magiques lumineux à l’intérieur ? Puis il conclura curieux. « Je suis curieux de voir l’intérieur, les nains font de très belles cités souterraines… Surtout si celle-ci est magique. » Ce qui n’était en effet pas si courant sortit d’Ikhyld.
Azaïm, enfant de l'ombre
Azaïm, enfant de l'ombre

Feuille de personnage
Peuple: Esprit élémentaire
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 391
Date d'inscription : 17/06/2021
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Explorateurs (Pv Gwinria) Explorateurs (Pv Gwinria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Explorateurs (Pv Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gwinria Naervan
» Gwinria Naervan
» Discutons commerce (Pv Gwinria)
» Arcanique exploration (Gwinria)
» Un nouveau troll enragé (Gwinria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Orzian :: Terres conquises par Akkaton :: Routes, et désert-
Sauter vers: