Orzian, engrenages et arcanes

Une terre déchirée entre les progrès de la science et les mystères de la magie. Un continent où coexistent de nombreux peuples, disputé depuis toujours par quatre grandes nations. Mais l'arrivée des deux empires rivaux pourrait perturber cet équilibre.
 

Discutons commerce (Pv Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Discutons commerce (Pv Gwinria) Discutons commerce (Pv Gwinria) EmptySam 29 Juin - 18:15
5 Juillet de l'An 2000 de l'âge d'Acier

Aujourd'hui Otmar devait recevoir une arcane d'Ikhyld pour discuter commerce, évidemment il aurait pu sans doute déléguer la tâche à un ministre ou quelqu'un d'autre que de toute manière la naine rencontrerait potentiellement au cours des prochains jours, mais c'était plus appréciable qu'il s'en mêle et puis il restait après tout le visage diplomatique de l'empire, sans parler du fait que rencontrer une arcane d'Ikhyld n'était pas forcément une mauvaise chose en soit, après tout c'était les membres du conseil des arcanes qui dirigeaient l'empire Ikhyldien après la figure impériale elle-même. De ce fait, les dédaigner serait assez stupide en plus de ne pas être malin diplomatiquement.

Il avait donc décidé d'un cadre un peu intimiste pour cette rencontre, non pas le palais de la cité d'Airain, mais sa résidence à la campagne un peu à l'écart de celle-ci, située sur une des plaines irriguées l'entourant, ces parcelles de désert qui avaient été converties en terres fertiles par Akkaton à force de les arroser. C'était, eh bien un joli petit manoir, il était de très belle facture dans un style propre à la capitale de l'empire située deux continents plus loin (victorien) avec un assez beau mais mesuré jardin l'entourant et évidemment quelques décorations de jardins et gardes impériaux pour surveiller les environs.

Quoiqu'il en soit la dame une fois arrivée serait sans doute rapidement escortée jusqu'au salon de la demeure où l'empereur attendait seul alors qu'un gramophone jouait de la musique d'opéra, instrument qui serait probablement légèrement perturbé par la présence de la mage, mais qu'il éteindrait d'un geste discret. La pièce était agréablement meublée dans le style de la cité d'Akkat, une présence de technologie discrète et sans doute légèrement rafraîchira par une climatisation discrète.

Quoiqu'il en soit l'empereur d'Akkaton qui était assit sur un fauteuil se leva rapidement et alla saluer poliment l'arcane.

« Dame Gwinria, c'est un plaisir d'enfin vous rencontrer ! J'ai entendu beaucoup de bien à votre sujet. » Il s'inclina légèrement à la mode Ikhyldien d'abord, puis tendit sa main à la façon purement Akkatonienne. Une façon de faire assez égalitariste qui sous entendait qu'ils allaient parler en égaux , puis il ajouta aimablement.

« Je vous en prie, asseyez-vous, j'espère quoiqu'il en soit que ce sera séjour dans l'empire sera agréable pour vous. » Bon on restait pour le moment dans le cadre des formules de politesses convenues, pas qu'elles manquaient de sincérité loin de là, mais c'était une manière de faire habituelle entre personnes politiciennes de pays différents, mais pas inamicaux. Quoiqu'il en soit suite à cela il finit par conclure après avoir laissé à la dame le ton de répondre, et ce amène.

« Sur ce, avant d'aborder le sujet principal de notre discussion, je suppose que comme nous risquons de nous croiser de temps en temps, il serait bon de faire un peu connaissance. Comme vous le savez, je suis Otmar Ehrlich Deffarès, nouvel empereur d'Akkaton récemment en fonction et membre de la famille impériale Deffarès, j'espère que nous saurons ensemble maintenir des relations profitables entre nos deux nations, de ce que je sais vous êtes une grande marchande et mage de la terre ? » Il ne savait pas comment elle le prendrait, mais il rouvait qu'un peu d'audace sociale pouvait être intéressante après tout.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discutons commerce (Pv Gwinria) Discutons commerce (Pv Gwinria) EmptyMer 3 Juil - 22:51
La princesse Naine était donc en voyage diplomatique et commercial en Akkaton. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans le grand empire occidental, car après tout non seulement le commerce était une grosse part des relations entre les deux grandes puissances ayant pied en Orzian, ce qui la rendait toute désignée pour ce genre de mission, mais encore les Nains étaient relativement bien vu en Akkaton, ce qui ne gâchait rien, dans certaines situations. C'était toutefois la première fois qu'elle allait rencontrer le nouvel Empereur, tout fraîchement élu. Il fallait dire que les dirigeants akkatoniens avaient un rythme de renouvellement relativement rapide, du moins si on le comparait au reste des pays présents sur Orzian – à l'exception peut être des Ducs pour qui la durée du mandat était surtout une question de stabilité, ce qui de fait rendait cette durée extrêmement variable, et parfois bien plus courte qu'un mandat impérial akkatonien !

Quoiqu'il en soit, elle avait donc été conviée à une rencontre avec l'actuel dirigeant d'Akkaton, ce qu'elle avait bien sûr accepté avec honneur. Après tout, si les traités commerciaux étaient souvent des questions techniques à régler avec les ministres compétents, il s'agissait aussi d'occasions diplomatiques aussi évidentes qu'importantes, et dans ce cadre une telle rencontre était toujours importante, autant pour renforcer les liens entre les deux pays que pour montrer au monde le fait que, oui, ces liens étaient bel et bien présents et solides dans toute leur force ! Après tout, en géopolitique, les apparences étaient parfois aussi importantes que la réalité, en ce que les autres nations ne pouvaient guère faire autre chose que de se baser sur l'apparence des relations pour décider de leurs propres lignes de conduite. Une entente ikhyldio-akkatonienne pouvait pousser à la prudence en Orzian, même si pas obligatoirement en fonction du degré de résolution belliciste que l'on pouvait trouver en face...

Elle s'était donc retrouvée face à Otmar, nouvel Empereur d'Akkaton, et avait accepté aussi bien son inclinaison, qu'elle lui rendit, que sa main tendue, qu'elle serra, connaissant bien entendu les deux coutumes. Elle prit ensuite place comme il l'y invitait et écouta ses premiers mots concrets, un sourire légèrement amusé montant sur ses lèvres à ceux-ci, avant qu'elle ne réponde sans guère attendre et d'une voix plutôt amicale.

« Hé bien voilà qui est direct... je suis bien une marchande et une magicienne, quant à savoir si je suis « grande » dans l'un de ces deux domaines, ma foi, je laisserai d'autres que moi en juger... bien que j'avoue que je ne vois pas vraiment en quoi l'un ou l'autre paramètre devrait influer sur les bonnes relations entre nos deux Empires. »

La voix de la Naine était d'une tonalité agréable, et son ton plutôt ouvert à ce stade de la discussion, marquant même une pointe d'amusement qu'elle ne chercha guère à dissimuler, mais qui sembla se dissipa alors qu'elle poursuivait.

« Et pour vous rendre vos présentations, je suis donc Gwinria Naervan, Arcane de la Terre et responsable entre autres du commerce ikhyldien, depuis un peu plus longtemps. Je ne peux moi aussi qu'espérer la paix et la prospérité mutuelle entre nos deux pays. »
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discutons commerce (Pv Gwinria) Discutons commerce (Pv Gwinria) EmptyVen 5 Juil - 18:06
« Sur les bonnes relations entre nos empires ça n'influera sans doute pas, sur notre éventuelle relation cela peut influer, après tout il faut toujours savoir différencier le moi politique et le moi personnel. » Répondit-il aimablement et amusé lui aussi à ce sujet, en effet il se doutait que sans forcément être totalement autre, elle était un peu différente personnellement de l'image qu'elle se donnait politiquement. En soit, elle y ressemblait sans doute aussi beaucoup, après tout on ne pouvait pas totalement en permanence renier sa vraie personnalité et puis… Sans vouloir faire part de beaucoup de préjugés, c'était une naine, membre d'un peuple qui avait tendance à être droit sur ses convictions ou son comportement en général.

« Un désir commun donc, et j'espère que nos peuples sauront encore longtemps entretenir ce désir, je ne suis que le serviteur de la volonté du peuple après tout, un peuple qui a un profond respect pour Ikhyld actuellement. » Ajouta t-il sinon poliment, mais plein de sous entendu, en somme il soulignait aimablement que pour sa part il était plutôt favorable à la paix, mais que bien entendu si l'inclinaison de sa population changeait pour une raison ou une autre ne dépendant pas de lui, ou même à cause des agissements des nations étrangères éventuellement, il serait disposé à suivre le courant s'il n'avait pas le choix, une façon donc de dire qu'il donnait pour sa part sans doute beaucoup d'importance à ça, peut-être plus qu'à ses aspirations personnelles même. Après, allons savoir si c'était vrai ou faux, il finit quoiqu'il en soit par reprendre aimablement.

« Quoiqu'il en soit, laissons un instant de côté les problématiques politiques si ça ne vous dérange pas, nous y reviendrons assez rapidement évidemment, mais disons que j'aime bien connaître un peu ceux que je risque d'être amené à fréquenter plus ou moins avec le temps, j'espère que vous saurez me pardonner ce vilain défaut qu'est la curiosité quoiqu'il en soit. » Ceci achevé un peu d'humour, il finit donc par conclure après un temps.

« J'avais cru comprendre sinon que vous aviez la passion des voyages vous aussi, du moins peut-être, cela vous dérangerez de m'en parler un peu ? Entres amoureux des escapades dans des terres exotiques après tout, cela peut être instructif de partager nos expériences. » Voilà bien une pointe d’excentricité de sa part, mais peut-être que cela plairait à son interlocutrice.
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://orzian.forumactif.com
Messages : 2627
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discutons commerce (Pv Gwinria) Discutons commerce (Pv Gwinria) EmptyLun 15 Juil - 0:11
La mage Naine haussa un sourcil aux propos du monarque élu sur la volonté populaire, visiblement pas entièrement en accord avec ses paroles. Elle le laissa toutefois poursuivre, espérant qu'il s'expliquerait quelque peu sur le sujet, mais il préféra glisser sur des questions personnelles, ce qui sur le moment ne lui convenait pas particulièrement. Puisqu'elle avait commencé elle le laissera toutefois finir, même si sur son visage il n'était pas difficile de lire une note de désapprobation – même en même temps il était rarement difficile de lire les émotions des Nains, surtout quand il s'agissait de désapprobation, justement ! Elle était plus diplomate que nombre de ses frères de race toutefois, et ce fut sur un ton sans hostilité, quoique dépourvu de la chaleur qu'elle avait eut juste avant, quand elle s'était présentée, qu'elle répondit.

« Ma foi j'espère que vous excuserez mes basses tendances politiques, mais toutefois je ne peux m'empêcher de réagir à vos paroles, surtout que nous sommes tout de même là pour parler politique et commerce, pas, primordialement, pour prendre le thé. »

Gwinria n'appréciait guère de se voir interdire de parler de politique quand elle rencontrait un dirigeant étranger, surtout quand il balayait la paix entre les deux plus grandes nations de ce monde comme une simple question de volonté populaire. La voix du peuple était certes la voix des dieux, et surtout pour un dirigeant élu, mais cette vision du laissé aller populaire que cela sous-entendait ne convenait guère à la Naine, et il était rare que les Nains, même les mieux éduqués, laissent passer ce qui ne leur convenait pas sans le relever, hélas.

« Je conçois certes que vous soyez élu, et donc plus encore que les autres chefs d'état serviteur du peuple, ce qui est assurément une belle et bonne chose, mais tout de même j'espère que si d'aventure un quelconque courant belliciste venait à courir dans le chef de vos électeurs, vous vous positionneriez pour la paix, si du moins elle vous importe tant que cela... après tout, si ce n'est pour proposer un cap à son peuple, pourquoi sinon élire un dirigeant ? En tous cas personnellement j’œuvrerai autant que possible au maintient de cette paix, quand bien même elle se passerait de mode... et dans une démocratie à l'akkatonienne j'aurais cru que tous les citoyens en feraient autant, à commencer par le premier d'entre eux. »

La magicienne de la Terre avait parlé sans hostilité mais avec fermeté, signe que pour elle il convenait toujours de se battre pour ses convictions plutôt que de se laisser simplement porter par le courant de la majorité. Après tout, comment influencer le monde, sinon en tentant de faire entre ses convictions pour convaincre les autres, justement ?

« Et vous m'excuserez mais je ne suis pas là pour partager des anecdotes de voyage, du moins pas en priorité. »

Et, sans doute, cette introduction ne l'avait elle guère mise d'humeur badine. Elle était venue ici aussi pour se faire un avis sur le nouvel Empereur à rapporter à ses confrères arcanes, même si certains le connaissaient déjà, et pour l'instant en tous cas ce n'était guère brillant.
Gwinria Naervan

Feuille de personnage
Peuple: Nain
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 63
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Discutons commerce (Pv Gwinria) Discutons commerce (Pv Gwinria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Discutons commerce (Pv Gwinria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» À quoi ont servi les réformes économiques en Haïti ?
» Discours du PM lors de la Mission Economique Canada-Haiti
» [Taverne-commerce=> dons]
» Lorenzaccio ♦ La prostitution est un commerce dont l'enveloppe est plus attrayante que le contenu.
» Ce n'est pas toi que je cherchais à voir, mais... Discutons quand même ! [PV AQUA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: