Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) EmptyVen 16 Oct - 16:55
Date inconnue

Combien cela faisait-il de temps que Shiroi était enfermé ? Sans doute pas si longtemps, il avait certes été torturé, mais les Teïderiens n’espéraient en vérité pas obtenir grand-chose de quelqu’un comme lui, cela il le savait fort bien. Il n’était qu’un voyageur de modeste rang à leurs yeux et probablement pas un espion. Et que fallait-il faire avec le membre d’une race hérétique qui ne servait pas à grand-chose ? Le brûler sur le bûcher, telle était la peine pratiquée dans le royaume fanatique en tout cas…

Et il s’éveillait dans la même cellule sombre et humide que la journée d’avant, dans des cachots où il pouvait souvent entendre au loin des murmures inquiétants, des cris de douleurs ou bien des demandes de miséricorde. Vraiment un lieu de malheur en somme, où les gardes devaient soit êtres les derniers des fanatiques, soit des sociopathes au cœur froid pour exercer ici leur travail avec indifférence.

Probablement un mélange des deux, gardien de prison à Teïder, pour les prisonniers politiques et hérétiques, ça ne devait pas être une vocation pour ceux qui avaient le cœur tendre ou généreux… Surtout qu’il était probable qu’une partie d’entre-eux abusent aussi des prisonniers de diverses façons, même si Shiroi heureusement, n’avait eut le temps de subir que les bons soins de Sigismond…

Et il n’aurait pas le temps d’en subir d’autres d’ailleurs, car il savait que c’était aujourd’hui que son exécution était programmée…

Quel était son état d’esprit physique et mental aujourd’hui ? Se sentait-il lui-même ? Ou commençait-il à être sombre ? Lui arrivait-il d’entendre de temps en temps des pas qui lui faisaient redouter que ce soient ceux devant organiser sa mort qui venaient le chercher ? En somme, était-il déjà aux frontières de la folie ou juste très éprouvé physiquement et mentalement ?
La Main du Destin
La Main du Destin
En ligne
Admin
Messages : 1885
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) EmptyJeu 26 Aoû - 21:38
L'odeur du brûlé


7 Aout de l'an 2000


Depuis combien de temps...? C'etait la question que se posait le Kitsune. Il n'avait pas vue la lumiére du jours depuis tellement de temps qu'il en avait perdu la notion. La dernière personne à être rentrer dans sa cellule était Sigismond, et peu être n'etait-ce pas si loin, apres tout les ensens et autre avait encore cette odeur pénètrante et incruster. Abattut fatigué, il avait lacher prise laissant place à la deuxiéme ame avec qui il partageait son corps. Après tout, là ou il en était, il n'avait plus grand chose à retenir. Certes ce n'etait pas dans ses habitudes de vouloir tuer et massacré, mais il fallait admetre que dans de tel condition sans doute était-ce sa vie ou celle des autres. En tout cas régulièrement, cause d'épuisement, Shiroi avait piquer du nez épuiser affamer, mais toujours de courte durée, ce qui participais sans doute à sa perte de repaire temporelle. Reveiller par les cris, les plaintes, les supplications des autres prisonier, le Kitsune passait d'agacement, à dépis tout en lachant prise. Il avait même pleurer, pensant à sa femme Atsuo, s'imaginant sans doute qu'il allait la rejoindre sous peut.

« Et merde.... Si je m'en sort, je fouterais plus jamais les pieds à Teider... »

Bien entendu, il n'allait pas regreter d'être venus, il avait rencontrer Mora, il avait des nouvelles de sa petite fille, qui il était ce qu'elle faisait. Même si il n'etait pas prêt pour retrouver son fils, il avait tout de même hate de pouvoir tout lui raconter. Evidement ces retrouvaille n'allait pas être simple, et bien d'autre problématique allait devoir être régler avant... mais Shiroi avait tenus sa promesse, il conaissait la fille de son fils. Etait-ce vraiment le moment de pensé à celà? Ce n'etait le moment pour rien en soit, alors ça ou autre chose. Dans tout les cas, Shiroi était au fond, il attendait le moment ou la porte de sa cellule s'ouvrirait pour l'emporter au buché.


Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) EmptyLun 30 Aoû - 19:22
Sigismond n’était pas spécialement de bonne humeur aujourd’hui, mais l’était-il jamais vraiment ? Non, il n’était pas de bonne humeur malgré le fait qu’aujourd’hui, un de ses ennemis allait être purifié par les saintes flammes, mais satisfait, cela il l’était au moins…

Satisfait du fait qu’il avait accomplit son devoir et qu’aujourd’hui quelque chose de juste, quelque chose de sain, quelque chose de bon serait accomplit, satisfait du fait que son dieu pourrait être fier de cela en ce jour. Du moins, si rien ne venait nuire à ceci, mais bon il serait étonnant que quoique ce soit vienne interrompre la cérémonie du jour ? Celle de la mise au bûcher de deux condamnés.

Un qu’il laissa les gardes se charger d’aller escorte jusqu’à sa juste sentence et un autre… Un autre qu’il décida d’aller superviser lui-même, cet ignoble et infâme kitsune qui lui avait échappé par le passé et qui en plus, devait être possédé, ou fou ? En plus de mettre fin à son existence nuisible, il allait donc débarrasser son esprit et son âmemal d’un mal étrange ? Il faut croire que ce renard transformiste devrait le remercier pour ce qu’il allait accomplir en ce jour, même si évidemment ce dernier ne penserait pas ainsi.

C’est donc alors que la lune se levait et le soleil disparaissait au dehors, que la porte du cachot de Shiroi s’ouvrit, dévoilant Sigismond et plusieurs gardes qui s’attelèrent à détacher le kitsune du mur, pour lui mettre des attaches qui seraient bien plus pratiques pour le faire se déplacer, ce pendant que l’inquisiteur, disait avec froideur.

« L’heure est venu impie, si tu as des prières à adresser à tes dieux païens ou des regrets à énoncer, le moment est propice. Puisse le seigneur de la peine avoir pitié de toi et t’offrir une enveloppe plus pur dans ta prochaine vie. » Son ton ne transpirait ni l’empathie, ni la compassion, mais tout de même une certaine ferveur religieuse notable...
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
L'odeur du brûlé (Intrigue personnelle de Shiroi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Devoirs de duc (Intrigue personnelle de Peddyr)
» L'ami des Nagas [Intrigue personnelle d'Otmar]
» Les périls du désert – Intrigue personnelle d’Akemi
» Au sein du désert (Intrigue personnelle de Seeslith)
» Le jugement de l'empereur (Intrigue personnelle de Valandir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: