Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 27 Jan - 18:21
Finalement, je décide de laisser Anyammis tranquille. Mais il faut que je trouve quelqu'un. Quelqu'un qui puisse m'aider, ce serait le top. Mais... Y a tellement de gens ici ! Comme... Comme ce type dans cette armure luxuriante. Bah ça, pour du clinquant, c'est du clinquant. Si je portais ce genre de chose au Sanctuaire, il serait déjà en feu tellement c'est visible de loin. Bref. Je tourne sur moi même afin de regarder les gens. C'est bientôt l'heure du bal.
« Invite une jolie donzelle Gee ! Elles sont mignonnes, tu pourras même... »
Je secoue la main à travers l'espèce de spectre qui m'accompagne. Je ne veux pas le laisser terminer. Non, hors de question ! Le rouge m'est déjà monté aux joues. Arg. Il sait parfaitement comment me gêner le bougre.
« Hé, c'est pas poli ça ! Surveille tes mains !
Et toi... Toi chut ! »
Il explose de rire mais n'ajoute rien. Il a rempli son objectif, et il le sait. Rhaaa ! C'est gênant. J'espère que personne ne l'aura entendu. Bref. Alors que ma mine gênée le fait rire de plus belle, je m'éloigne afin de changer d'endroit. Je... Je veux pas rester là. Il faut que je trouve quelqu'un qui puisse m'écouter. Et d'un coup, je me rends compte que j'ait encore ma rose d'argent dans les mains. Hm ? Trouver une demoiselle pour... Et donner raison à l'espèce de crétin qui me suis ? Hors de question ! Mais... J'vais quand même pas la garder. Surtout qu'elle est faite avec l'un des couverts en argent du palais. Faudrait que je la rende à sa propriétaire. L'Impératrice ? Hm... Je sais pas si c'est une bonne idée...
Pourtant, mes pas me mènent jusqu'à elle. Enfin. Pas vraiment. Disons que je m'arrête à une certaine distance d'eux. Courte, mais pas trop. Et d'ailleurs, en tournant les yeux, j'aperçois mon kirin avec un kitsune. Bon, au moins il a pas l'air de faire des bêtises.
« Hé ! J'te vois ! Laisse-le tranquille ! »
Je tourne la tête dans l'autre discussion, sans oser lui avouer que je voulais voir l'Impératrice, à la base.
« Ta cible c'est elle, à partir de maintenant !
Rin ! »
Et encore... Il explose de rire.

_______________

Quant à Anyammis, il écoute avec curiosité les réponse du kitsune. Dénicher les créatures rares ou extraordinaires ? Voilà qui est intéressant ! Dans l'avenir, peut-être qu'il y pensera. Et d'ailleurs, il est certain que ça intéressera Gee ! Mais pour ça... Pour ça il faudrait réussir son objectif de mettre le Sanctuaire en sécurité. Et ça, ça ne sera pas une mince affaire. Finalement, Hisao termine de répondre aux questions du Kirin et celui-ci opine du chef. Un livre sur ce qu'on peut trouver à Akkaton ? Anya se souvient de son voyage là-bas. C'est vrai que c'était intéressant, mais aussi un peu étrange.
« À Akkaton, avec des amis, on a failli se faire manger par des vélocipo-... Vélocipo-quelque chose. C'était bizarre comme bestiole. Et puis leur Grand Dévoreur doit pas être commode. Heureusement qu'on l'a pas croisé ! Sinon pour vous répondre, j'suis là avec un ami qui est... Quelque part par là... »
Il montre alors la salle dans son intégralité à l'aide de ses bras. C'est décidément toujours bien pratique comme forme !
« On cherche quelqu'un pour un grand projet ! Mais faut beaucoup d'argent. Alors on voulait voir l'un des grands chefs de la soirée. Mais ils sont occupés, pour l'instant ! J'vous laisserai l’empereur, si vous voulez, hihi. »
Il laisse un petit rire clair s'échapper, avant de jeter un oeil dans la salle et de voir Gee et - vaguement - Rin. Tiens, le voilà ! Peut-être qu'il pourrait les présenter... Quoiqu'il en soit, il ne fait rien, son ami ayant visiblement une autre occupation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:15
Cet échange d’informations était honnête et respectueux des deux personnes curieuses qui s'entretenaient. D’un côté, la vampire était intéressée d’en savoir davantage sur la capitale mystérieuse, de l’autre elle n’avait pas assez d’informations secrètes pour être avare sur le sujet qui intéresse son interlocuteur. Quant à sa présence ici, oui elle n’était pas anodine, et la vampire le concéda à l’être aux yeux perçants en acquiesçant.

Mais il n’y avait pas intérêt à s’attarder davantage sur le sujet. D’autant plus que le représentant d’Eïrn embraya directement sur sa condition de vampire. Étant donné la situation et la curiosité saine de l’individu, la vampire ne s’en offusqua pas et se contenta de répondre.

Eh bien, j’ai une réponse à votre question. Je dirais que c’est un peu comme la mort, sauf qu’on est conscient de ce que ça fait. La chaleur n’est plus qu’un vague souvenir, ceux de vos proches s’effacent avec le temps et il ne reste qu’un fantôme seul oublié de tous. Sauf qu’il est obligé de se nourrir du sang des autres et que ça le répugne. Mais bon, on finit par s’y faire, vous savez. Et c’est un ressenti très subjectif, d’autre vous diront qu’ils ne se sont jamais senti aussi puissants et intouchable de toute leur vie, mais je n’adhère pas à leur propos. Disons que, personnellement, je préfère me tenir loin de mes semblables.

Puis, son regard changea doucement. Elle devint captivée par les dires du représentant qui, regardant à gauche à droite, semblait ne vouloir destiner ces informations qu’à la moniale. Chose qui égaya son esprit par cette pensée positive de se sentir honorée par ces réponses convoitées par bien des personnes. Elle resta donc attentive, sans broncher, avant d’étirer un léger sourire.

Eh bien, vous piquez davantage ma curiosité. C’est là un fonctionnement unique et utopique dans l’idée. Et je comprend pourquoi cette nation est si isolée, vos secrets sont précieux de ce que j’en devine.

Quant à ma présence ici, disons que mes qualités d’enquêtrice et les affaires que j’ai résolues m’ont aidé à obtenir une invitation pour cet évènement. Bien que je reste loin de la noblesse ou de la politique, mes actes sont nobles en quelques sortes.


Le regard de la vampire se balada silencieusement sur l’assemblée qui se mouvait lentement en une évolution plus ou moins ordonnée. Il semblerait que les invités soient tous là et que les festivités étaient sur le point de commencer. De quoi faire réfléchir plusieurs personnes à qui inviter pour danser. La moniale, elle, ne s’en préoccupa pas de suite. Après tout, c’était une femme au visage impassible qui n’avait pas d’ambitions à chercher quelqu’un. Si l’on souhaitait danser avec elle, il faudrait très certainement oser le lui proposer.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 18:30
Il écouta sagement les mots du kirin, son intérêt piqué par la mention d'étranges créatures. Le second point était intriguant également. Néanmoins, il n'osait pas en demander plus. Peut-être parce que ce n'était pas vraiment ses affaires ? Il aimait savoir des choses, mais tous les invités avaient probablement des motivations très personnelles à leur présence en ces lieux. Plus jeune, il aurait fait un jeu de toutes les apprendre avant la fin de la soirée. Avec un sourire amusé, il répondit aux dernières paroles de son interlocuteur.
« C'est gentil de votre part. »
Il ne connaissait pas grand-monde ici, en vérité. Quelques visages entrevus dans l'une ou l'autre réception, longtemps auparavant, mais beaucoup de nouveaux venus aussi. Et la plupart des mondains qu'il connaissait ne faisaient pas partie de ceux qu'il avait envie de fréquenter. Ça, c'était plutôt au goût de sa sœur aînée.
« Vous connaissez beaucoup de monde ici ? »
Si cette soirée suivait les conventions classiques, les gens ne tarderaient pas à se mettre à danser. Cavalière ? Cavalier ? Qui choisir ? Il avait probablement le temps de s'entretenir un peu avec quelqu'un d'autre avant cela. Si la chance était de son côté.
« Sinon, nous pourrions nous mettre en quête de votre ami, ce doit être une personne intéressante également. »
Quel genre d'amis avaient les êtres quasi-légendaires ? Des gens terriblement normaux pour compenser ? D'autres êtres légendaires ? Une plante en pot parlante qui sautillait pour se déplacer ? Non, ça il l'aurait remarqué. Cela piquait tout de même sa curiosité. Puis, il pourrait probablement trouver quelqu'un avec qui danser en chemin, si la musique se faisait entendre avant qu'ils n'aient trouvé. Le côté hasardeux de la chose mettrait un peu de piment dans la soirée, au moins.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 21:18
Alors que la gardienne de l’Empereur acquiescer à mes dires et me précisait de la prévenir si quelque chose d’intriguant arrivait à attirer mon attention, j’acceptais sa demande tout en me concentrant réellement sur ce qui m’intéressait. C’est-à-dire le fait que cette dernière me laissait finalement tranquille sans abuser de mon temps comme il m’était arrivé par le passé dans certaines situations d’infiltrations.

Devant les scènes multiples et inintéressantes qui se produisaient aux quatre coins de la salle, mon envie d’atteindre mon objectif dans les plus brefs délais et mon impatience nouvelle s’entre-mêlaient tandis que je prenais une décision. Être aussi passif qu’un garde ne m’apporterait rien de plus qu’il m’avait apporté pour le moment : c’est-à-dire peu d’informations et une attention trop importante pour le boulot que j’étais censé véritablement effectuer. Devant mes résultats décevants, mon intérêt se porta sur un autre métier bien plus intéressant et bien moins tape-à-l’œil qu’un garde en armure – bien que ce n’était pas censé taper à l’œil -.

Les serveurs s’occupaient de déplacer divers amuse-gueules ou divers breuvages à travers la pièce et les proposer aux gens, ils faisaient cela suffisamment souvent pour que les aller et venus de ces derniers rendent indifférents tout le monde quant à leur existence. De plus, il y avait de nombreux serveurs sachant que certains apparaissaient et disparaissaient selon l’aller et venu des différents plats. Ainsi, il m’était désormais sûr qu’il y ait peu de chance qu’on remarque l’arrivée d’une nouvelle tête parmi les serveurs ou encore que cette dernière puisse choquer d’une quelconque manière qui que ce soit.

Sans que cela semble suspect et en prenant même soin de prévenir comme tout bon soldat, je m’en allais inspecter les cuisines et plus particulièrement… un coin peu fréquenté où se trouverait un serveur seul. Dans ce genre de fête assez importante et stressante, il n’était pas rare que certains tournaient afin de s’accorder des micro-pauses pour éviter d’être trop stressé et ainsi éviter de commettre des erreurs pouvant porter préjudice à l’employeur. C’est cette pause-ci qui me permit d’acquérir un attirail digne d’un serveur, quant à mes armes, mon anneau me servit de conteneur pour ces derniers tandis que mon armure fut rangée dans un endroit où je pourrais la récupérer par la suite.

Désormais, équipé différemment et sans rien pour couvrir mon visage, je quittais la cuisine avec un plateau que je présentais aux invités tout en feignant de les regarder comme j’avais pris l’habitude de simuler cette vision que je ne possédais aucunement. Bien entendu, mon but était d’arriver non loin de ma cible afin d’écouter plus précisément ses paroles afin d’obtenir des informations utiles quant à la suite de ma mission.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptySam 15 Fév - 21:49
En amenant la discussion sur un sujet plus familial, sans vraiment non plus verser dans la question intime – après tout, la paternité d'Otmar n'était pas un secret ou une chose strictement privée qu'il aurait été tabou d'aborder en publique, loin de là – Saeki souhaitait non seulement, comme elle l'avait évoqué, présenter à l'assemblée un visage plus doux et plus unis, mais également, à un autre niveau, renforcer en quelque sorte une relation plutôt amicale avec le monarque élu. Bien entendu, tout ce qu'elle faisait ne participait pas forcément du calcul politique proprement dit, et elle était également réellement intéressée par la question, ne manquant pas d'ailleurs de laisser un doux sourire fleurir sur son beau visage aux paroles de l'Akkatonien.

« Hé bien, je suppose que c'est une impulsion qui peut naître en chacun d'entre nous, et je suis heureuse de savoir que vous avez trouvé une fille qui a su combler en vous cette envie paternelle... de mon côté, c'est une aspiration que je n'ai jamais rencontrée. »

Saeki n'avait en effet jamais ressentit le besoin de fonder une famille au cours de sa longue vie, même si la chose changerait peut être à l'avenir... qui sait. Mais on aurait pu souligner qu'elle avait bien plus de temps devant elle que son interlocuteur, bien qu'elle soit bien plus âgée, tant les années accordées aux différentes races de ce monde étaient inégales... cependant, l'Impératrice-Phénix n'était bien entendu pas du genre à souligner ce genre de choses – cela aurait été bien trop indélicat. Au lieu de cela, elle écouta la question que lui renvoya l'Humain, une question peut être un peu plus taquine, bien qu'elle ne désarçonna bien évidemment pas la belle. Ceci dit, elle n'eut pas l'occasion d'y répondre directement, Akemi revenant au près de l'Empereur qu'elle devait protégé pour faire son rapport... donnant au passage à la Demi-Dragonne l'occasion d'une réponse légèrement malicieuse.

« Tu choisis bien ton moment pour revenir nous rejoindre, Akemi... serait-ce l'évocation d'une éternelle célibataire qui t'aurait invoqué ? En effet, si vous cherchez une célibataire éternelle, je pense que votre garde du corps conviendrait bien mieux à la définition que moi, cher collègue... pourtant je ne doute pas qu'elle doit attirer sa horde de prétendant, elle aussi, surtout dans une tenue qui, à défaut d'être brillante, a assurément de quoi capter un regard masculin... »

La magicienne s'était faite légèrement taquine, bien que toujours polie, en laissant son regard glisser un instant comme pour les souligner sur les longues jambes de la Vampire, comme pour répondre à ses critiques sur les armures de ses officiers, mais bien entendu en gardant le ton amical qui était le sien pour s'adresser à Akemi. Elle avait au passage esquiver sans en avoir l'air la question d'Otmar, mais il fallait parfois s'y attendre quand on discutait avec une politicienne consommée ! En tous cas, elle sembla capter de l’œil un signal d'un domestique, et répondit d'un geste gracieux qui passa sans doute inaperçu de l'assistance, même s'il pu être perçu par ses interlocuteurs directs.

« Mais en parlant de prétendant, il est l'heure de commencer le bal, me semble-t-il, et il me revient de l'ouvrir... si j'aurais bien voulu inviter notre belle vampire pour souligner mes dires, je dois honorer l'invitation qui m'a été faite tout d'abord. Mais cela ne doit pas t'empêcher de trouver un cavalier, Akemi-Chan. »

Et de décocher un sourire malicieux à son amie avant d'offrir son bras à Otmar pour avancer avec lui, s'il le désirait toujours, vers la piste de danse que les serviteurs efficaces étaient déjà en train d'aménager prestement en déplaçant les meubles nécessaires. Le temps que les monarques s'avancent, les nobles dédiés à cette tâche débuteraient sans doute le bal qu'ils pourraient ainsi ouvrir. Saeki était bien sûr une danseuse consommée, et elle avait bon espoir, vu sa réputation et ce qu'elle connaissait de lui, que son homologue ne la déçoive pas dans ce domaine.
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyDim 16 Fév - 18:42
La conversation avec l’impératrice était agréable et visiblement, en déduisait Otmar, Akemi et elle sans êtres extrêmement proches, devaient êtres assez familières pour se parler ainsi. Il s’étonna alors de se demander une chose... Que se passerait-il si dans quelques années ou décennies, Ikhyld et Akkaton entraient dans un conflit, plus ou moins important ? Il ne saurait dire, car si certes Otmar ne serait potentiellement plus empereur à ce moment là, voir plus en vie si on envisageait que ce serait dans longtemps, il n’y avait que peu de raisons que la vampire ne soit plus là et l’impératrice d’Ikhyld plus en poste... Question intéressante, qu’il n’approfondit néanmoins pas, après tout une possible guerre n’était pas sa préoccupation à l’heure actuelle, surtout contre Ikhyld. Akkaton avait d’autres chats à fouetter actuellement.

« Sans doute qu’elle ne doit pas manquer de charme à sa façon, après je suppose que quand l’on est une vampire, c’est un problème bien différent. Quoiqu’il en soit je vous comprend, moi aussi je suis un célibataire endurcit d’une certaine façon. » Dit-il avec une dose d’amusement au sujet de tout cela, puis pendant un instant il sembla comme pensif et légèrement se renfrogner, mais cela ne dura qu’un instant, comme s’il se souvenait de quelque chose… Mais qu’il évacua vite cette pensée de son esprit.

Quoiqu’il en soit, avait-il noté que Saeki avait plus ou moins esquivée sa question ? Peut-être, mais dans ce cas il ne le montra pas, sans doute était-il bon joueur à ce sujet après tout, cela et puis ce n’est pas comme s’il était un journaliste tentant de tirer les vers du nez à un sénateur... Il se disait d’ailleurs qu’à Ikhyld les politiciens avaient probablement des comptes à rendre, mais étaient sans doute moins habitués à ce genre de choses, comme les journalistes insistant sur des sujets un peu sensibles. Donc autant ne pas imiter ces dits journalistes, ça ne pourrait que mal passer.

« Je suis certain moi aussi que si elle le désire, dame Akemi sera tout à fait capable de trouver cavalier à son goût. Sur ce, voyons en effet si je ne suis pas rouillé, la dernière fois que j’ai dansé ainsi je crois, c’était avec la duchesse de Vinche... » Glissa t-il sinon à nouveau aimable avant de courtoisement accepter l’invitation de l’impératrice et de suivre celle-ci. Se rappelant alors instantanément comment il était censé danser.

Et il montra rapidement qu’en effet il connaissait parfaitement la technique, non pas qu’il avait une grâce typiquement elfique même si pour un humain il était honorable, mais il était au fait des gestes à avoir et de la façon de faire pour se mettre à niveau d’une impératrice d’Ikhyld qu’il laissa mener la danse. Il se permit même alors que la danse commençait et la musique résonnait, de glisser au cours de la gestuelle.

« Je suppose que vous êtes déjà allée lors de vos séjours à Akkaton, à un bal ou une soirée organisée par la famille Deffarès ? C’est toujours des moments assez agréables même si tout ceux présents ne sont pas du plus noble sang. Ou bien il y a les événements de la famille Finz... Quoiqu’il en soit si prochainement vous venez à Akkaton au moment de l’un d’entre-eux, j’en profiterai certainement pour vous présenter ma fille, c’est une transformiste déjà exceptionnelle pour son jeune âge. Presque à se demander si c’est elle qui est plus capable de protéger son père que l’inverse... » Ce avec une pointe d’humour. Avant de glisser sinon après un petit temps.

« D'ailleurs, amusant que cette pratique de dame Akemi de se vêtir et armer d’une façon quasiment purement Ikhyldienne alors que c’est l’exemple parfait d’une patriote Akkatonienne, n’est-ce pas ? Quoique, cela n'est pas si rarissime que ça par les temps qui courent, moi-même j’ai quelques tenues Ikhyldiennes dans ma garde de robe que je mettais lors de mes voyages au pays quand j’étais ethnologue, mais il paraît qu’elle fait ça depuis fort longtemps... » Oui, après tout depuis le dernier siècle il y avait quand même quelques Akkatoniens et Ikhyldiens qui partageaient les deux nationalités, sans doute la conséquence logique de deux pays qui à défaut d’êtres vraiment « amis » étaient « cordiaux » malgré leur rivalité.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 24 Fév - 1:20

L'impératrice ayant l'air occupé, je préfère ne pas m'approcher. En fait, j'avouerai avoir aussi un peu le trac. Ce n'est pas dans mes habitudes de parler à une telle personne. Et puis ça fait longtemps que je n'ai pas eu de réel contact avec des gens. Les teïderiens sont... Différents. Moi ça me convient bien la forêt, les arbres et les animaux. Mais je ne suis pas fait pour ce genre de cérémonies. J'ai pu venir grâce à mon père, dès que je lui ai vaguement parlé de mon projet de grande ampleur - du moins à mes yeux - mais je trouve que tout cela est bien plus difficile que vivre dans les marais teïderiens. Enfin... Je n'ose faire un pas, et mes yeux dérivent également.
Les gens finissent par s'écarter afin de laisser de l'espace. Les serviteurs éloignent le mobilier afin de dégager une future piste de danse. Dommage que Wiendë ne pouvais pas venir...
« Jolie blondinette à quelques pas, vas l'inviter ! »
Je vire presque au rouge en agitant la main dans mon ami azurien qui fait mine de s'offusquer.
« Laisse-moi Rin !
Pas tant que t'auras pas dansé ! Allez, fais-moi ce plaisir ! »
Je tente de m'éloigner de lui et de la piste de danse. Pourtant, mon regard intercepte les premiers danseurs sur la piste et je m'arrête afin de les observer. Deffarès et l'Impératrice-Phénix. Je ne suis pas étonné de les voir danser ensemble, ni d'ouvrir le bal. Juste que l'empereur a l'air tellement plus à l'aise que  moi... Il baigne là-dedans depuis longtemps, c'est pas pareil. Et puis en plus, j'ai toujours mon sort d'Émotions actif. Je voulais pas l'enlever pour juste une soirée. Mais ça n'aide pas. Ce n'est déjà pas mon milieu naturel, alors si on en rajoute une couche je...
« Hé ! »
L'appel de Rin me tire hors de mes pensées et je tourne la tête vers lui. Juste à devant de lui se trouve une jeune elfe aux cheveux couleurs des blés. Il me la montre avec ses deux mains spectrales, un immense sourire aux lèvres. L'elfe me propose une danse et son visage doux me fait sourire. Elle est mignonne, c'est vrai mais... C'est certainement pas moi qui lui aurais proposé en premier. Une dernière pensée dirigée vers Rin me fait tendre la main à l'elfe, avant de me rendre compte qu'elle me dit quelque chose. J'ai l'impression de l'avoir déjà vue, mais impossible de savoir où. Peut-être lors de mes voyages... ?


_______________


De son côté, alors que la danse n'avait pas encore commencé, Anyammis écoute les mots de son interlocuteur en souriant. Non, lui ne connaissait pas grand monde et il était sûr qu'il en était de même pour Gee. Après tout, vivre en ermite à Teïder n'aidait pas à connaître du beau monde... Il trépigne alors, avant de répondre :
« Non, j'connais pas grand monde... Les deux grands chefs de nom, et puis mes amis. Et maintenant un peu vous »
Il sourit, sans préciser l'endroit où lui et son ami vivent. Non pas qu'il n'ait pas confiance, après tout, Hisao n'avait pas l'air d'être un ennemi, et encore moins Teïderien. La seule preuve qu'il fallait au kirin ? Il avait l'air civilisé, gentil et poli. Adjectifs qu'il n'avait encore jamais réussi à associer à un teïderien. Il n'avait pas besoin de penser aux moyens utilisés par l'équipe pour repousser ces derniers et, un instant, ses pensés dévièrent vers Wiendë, Kaazoth et Yuno. Avaient-ils des soucis en ce moment ? Ou est-ce qu'ils étaient tranquilles ? Non, ils ne pouvaient pas avoir de soucis... Après tout un teïderien, c'est rarement intelligent. Il n'avait même pas de soucis à se faire pour eux.
« Quant à l'idée de chercher mon ami, ce ne sera pas nécessaire ! Il est juste là-bas ! Vous voyez le blondinet aux longues oreilles ? C'est lui ! Et si vous regardez bien, vous devriez voir l'air bouger d'une drôle de manière juste derrière lui... C'est Rin, un autre ami de très longue date ! »
Cependant, l'idée de les rejoindre fut bien vite coupée par la préparation de la piste de danse. Les serviteurs allaient et venaient, enlevant tables et chaises. Le kirin souriait en voyant tout ce mouvement. Et son sourire ne s'effaça pas en voyant les deux grands chefs ouvrir le bal.
« Ça va être l'heure de danser ! J'pourrais vous présenter Gee et Rin après si vous vou... »
Il ne termine pas sa phrase, un regard interrogateur sur le visage et la tête penchée. Gee ? Avec une fille ? Le kirin s'esclaffe, en tentant de se rappeler de la dernière fois qu'il a vu Gee danser. Non pas que c'était très mal, après tout il avait été un minimum instruit sur ce sujet... Juste que c'était il y a tellement longtemps qu'il se demandait si Gee savait encore comment faire... Lors de contacts protocolaires, le demi-esprit s'en sortait assez bien mais... Lorsqu'il était dans ce genre d'endroit... Il perdait très vite ses moyens. Sans doute Rin avait dû le pousser.
« Ce n'est pas dans ses habitudes de danser avec une fille... Ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Il doit être un peu rouillé, ça vous dit de lui faire une démonstration ? »
Le kirin semblait terriblement amusé de voir son ami dans telle situation et à vrai dire... Tout cette agitation le mettait dans un état de gaieté pure.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptySam 29 Fév - 18:14
C'était plutôt amusant d'avoir un échange aussi simple avec un être réputé légendaire. Le fait qu'Anyammis ne semble pas se prendre très au sérieux devait jouer également. Somme toute, la conversation était plutôt agréable. Hisao s'attarda un moment sur les amis en question, un groupe plutôt hétéroclite apparemment. Il se demanda même ce qu'ils faisaient ensemble. Étaient-ils aventuriers ? Une simple bande de joyeux drilles explorant le continent au gré de l'envie du moment ? Ou tout autre chose ? Il se contenta de hausser les épaules à la mention de l'ami qui ne dansait pas souvent avec des filles.
« Filles ou garçons, qu'importe ? Ce n'est jamais qu'une danse. »
Il y avait des gens pour voir dans une danse plus que ce qu'elle signifiait simplement, mais il n'en faisait pas partie. Cette simple idée lui semblait même un peu ridicule et dépassée. Enfin, lorsqu'on venait d'un empire où la durée de vie moyenne des habitants se comptait en siècles, il était peut-être normal que les mentalités n'évoluent pas rapidement. Lui-même devait peut-être sa grande ouverture d'esprit à ses nombreux voyages et aux rencontres qu'il avait faites durant ceux-ci ?
Il hocha donc la tête à la proposition de son vis-à-vis.
« En effet, une leçon semble être de mise. Néanmoins, il y a deux choses que vous devez savoir. »
Mieux valait être clair sur la suite des évènements. Ainsi, tout le monde saurait à quoi s'attendre. Pas de mauvaise surprise, ni de déception.
« Je ne vous accorderai qu'une seule danse, il y a bien trop de gens intéressants ici pour que je n'en profite pas au maximum. »
Puis, ça lui donnerait un aspect un peu volage qui pourrait faire jaser. Chaque détail comptait dans l'art de frustrer les gens qui l'avaient plus ou moins forcés à venir sans pour autant manquer à la bienséance.
« Et c'est moi qui mène. »
Un esprit libre ne saurait se laisser mener par autrui. Puis, il aimait avoir le contrôle de la situation.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 19:23
*Intervention pnjs*

Le serviteur de le source :

« Je suppose que ça doit dépendre de chaque vampire en effet, on m’avait rapporté que la plupart appréciaient le goût du sang ou finissaient par se faire à leur condition. Il paraît qu’à Akkaton ils ont beaucoup de citoyens vampirisés qui sont parfaitement intégrés à la société. Mais bon, l’empire Akkatonien a une mentalité bien à part. » Sans doute que l’homme devait avoir du mal à comprendre le fait d’accueillir tout le monde quel que soit son peuple ou son origine tant qu’il se tenait à carreau. En même temps la capitale d’Eïrn n’était pas connue pour sa grande ouverture à l’égard du monde extérieur.

« Ah, vous êtes en quelque sorte une espionne donc. Soit, tous les diplomates sont un peu des espions de toute façon, donc je ne vais pas vous jeter la pierre. » Dit sinon le représentant de la source pas vraiment choqué par ce que Vittoria voulut bien lui, dire avant de conclure au sujet de sa cité natale.

« Le monde est empli d’imperfection et de laideur, nous faisons en sorte que cela n’ais pas sa place chez nous. Certains dirons que nous sommes intolérants, mais nous sommes juste très bien là où nous sommes. Et au pire, s’ils désirent venir chez nous, ils n’ont qu’à se mettre à niveau. La source nous as appris après tout que seuls ceux dignes méritent sa bénédiction certes, mais qu’il est toujours possible pour certains d’en être digne en ne l’étant pas à la base. » Il fit un geste désignant la salle. « Regardez tous ces gens, notamment les plus parfaits de ceux présent, notamment chez les Ikhyldiens, je suis sûr que certains d’entre-eux pourraient devenir dignes de cela aisément s’ils le voulaient. Ceux-là sont vraiment l’élite et le meilleur de vos sociétés. Beau, intelligents, voir puissants physiquement et magiquement. Il faut dire, une société louant le beau à ce point, ne peut qu’être saine. »

Amusé à cette pensée, il sembla alors remarquer que les danses venait de commencer, puis haussa les épaules de l’air de l’homme qui avait peut-être un peu trop prolongé. Pour dire.

« Eh bien, je suppose qu’il faudrait que je prenne congé prochainement, mais avant cela comme vous m’avez tenu un peu compagnie. Une danse vous intéresserait ? » Dit-il en tendant alors sa main à la vampire d’un air polit.

La jeune dame :


La jeune femme qui avait proposée une danse à Gee, sembla regarder celui avec un léger étonnement quand ce dernier semble hésiter alors qu’il s’apprêtait à accepter son invitation. Celle-ci semblant alors deviner ce qui se trame, esquisse alors un sourire à la fois innocent et charmant et dit.

« C’est moi Gwendïl, tu ne me reconnais pas ? Nous jouions ensemble quand nous étions petits, du temps est passé depuis... » La jeune elfe était visiblement devenu une jeune adulte tout à fait charmante depuis le temps, et d’une taille proche de celle de Gee. Elle ajouta quoiqu’il en soit... « Enfin, dansons si cela te vas, nous pourrons parler un peu du bon vieux temps au passage. Ton père se porte toujours aussi bien ? » Si Gee remuait un peu ses souvenirs, il pourrait peut-être se rappeler que pour sa part elle était descendante d’une famille de riches fabricants et tisserands de soies entres autres, mais aussi marchands anoblis par la voie magique. Un bon début pour vaincre sa timidité actuelle ?
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 5 Mar - 10:37
Vittoria maintenait un contact visuel avec son interlocuteur, comme intéressée par ce qu’il lui disait, notamment dans sa manière de parler que le contenu de ses paroles, et ce qu’il transparaissait de son état d’esprit. Un individu énigmatique, qui semblait savoir plein de choses et à qui aucun secret ne le reste bien longtemps. Quoi qu’il en soit, cet être au regard éthéré n’était pas un Teïderien analphabète et sans culture, et c’était là tout l’intérêt de discuter avec cette personne là.

Lorsqu’il aborda le sujet d’Akkaton, la vampire acquiesça simplement sans un mot, agréant au fait qu’Akkaton était un bon refuge pour les vampires. Mais celle ci n’était pas de ceux là, et n’allait en Akkaton que pour se procurer quelques poches de sang pour se sustenter en bonne et due forme. Puis, lorsqu’il parla de sa condition d’espionne, la moniale haussa un sourcil. C’était une conclusion peut-être trop rapide pour une simple enquêtrice… En tout cas, elle ne voulait pas spécifiquement expliquer ça comme ça. Enfin, elle lui répondit lorsqu’il eut finit de parler d’Eïrn et de sa source.

Oh, eh bien. Voilà qui est intéressant. Et donc, selon vous, uniquement une personne belle et intelligente serait digne d’acquérir la bénédiction de la source ? Je trouve cela assez… Incohérent. Louer le beau n’est pas synonyme de pureté, au contraire. Je pense que vouloir s’embellir et être beau ainsi cache une part de malhonnêteté, car qui cache sa véritable nature derrière des artifices a sûrement de sombres desseins qu’il vaut mieux esquiver, ne pensez vous pas ?

Au même moment, le représentant tendit la main à la moniale pour l’inviter à danser. Main qu’elle saisit sans hésitation, avec délicatesse, et son visage toujours aussi taillé dans le marbre le plus impassible qui soit. Elle se laissa alors s’emporter sur la piste de danse, ne sachant danser qu’un peu, mais assez pour pouvoir accompagner l’Eïrnien dans une danse conventionnelle de bal.

Volontiers. Enfin, quoi qu’il en soit, je pense qu’une société qui ne cherche qu’à réunir les élites et ne laisse pas de place à l’imperfection passe à côté de bien des choses. Chercher la perfection et la puissance a un attrait épuisant, je trouve.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 15:49
Malgré la légèreté de bon ton dont elle pouvait faire preuve, ce n'était pas pour autant que Saeki était oublieuse des réalités du monde et des aléas des guerres et des alliances, bien entendu. Et certes, si la guerre s'en venait, amère et brûlante, comme ne pouvaient guère se la figurer ceux qui ne l'avaient connu qu'à travers les récits du passé, patinées, comme toujours, de leur vernis d'héroïsme, de patriotisme, d'idéalisation et de nostalgie, si elle revenait encore hanter leurs deux nations comme un antique fantôme de haine, une antique braise de discorde ranimée en un cauchemardesque incendie, elle ne savait que trop bien que les fragiles amitiés qui, pour être parfois enracinées dans le sang versé, ne pouvaient guère fleurir qu'en temps de paix serait condamner à faner, sinon à être instantanément détruites dans un élan de flammes subites, comme une pouce trop belle et trop fragile pour un monde tissé de songes guerriers.

Mais toutefois, on ne pouvait guère, à son avis, se priver des amitiés présentes au nom des craintes futures, et c'est pourquoi elle appréciait toujours de taquiner gentiment la belle Vampire. Elle ne manqua d'ailleurs pas de lui adresser un nouveau sourire brillant d'une pointe de malice, quand Otmar se fendit d'un commentaire allant plutôt dans son sens, même si plus sérieux, avant que les deux impériaux personnages n'en s'en aillent donc ouvrir la danse. Une danse où l'Akkatonien sembla plutôt bien s'en sortir, mais d'un autre côté Saeki n'en attendait pas moins. Non seulement quelqu'un d'assez avisé politiquement pour devenir Empereur dans un système où ce poste était électif ne se serait certainement pas laissé entraîné à accepter la première danse d'un tel événement sans rien connaître de la danse – il aurait trouvé quelque raison pour refuser ou quelque stratagème pour ne pas s'y trouver confronter – mais encore elle connaissait la réputation de cet empereur-ci, et n'en escomptait donc pas moins.

Otmar lui laissa également le soin de guider la danse, mais l'Impératrice-Phénix n'était pas une de ces petites et vaines créatures uniquement politiques, qui, pour survivre et se sentir exister, se sentaient obligées de politiser de même chaque fragment de leur existence. Elle ne chercha donc pas à insuffler quoique ce soit de politique dans sa façon de guider sa danse, mais le fit simplement avec naturel, guidant son partenaire comme elle aurait guidé n'importe quel autre, pour le simple plaisir de la danse elle-même – quoique peut-être, la concernant, avec un soupçon de touche martial qui lui était propre. Elle écouta au passage les paroles de son cavalier, souriant légèrement aux premières mais se faisant plus sombre quelques instants à la seconde, son regard se faisant plus lointain, sans, toutefois, que ses mouvements ne perdent vraiment en grâce et en maîtrise.

« Hmmm... disons qu'Akemi-San a eut plus tôt que d'autres et à de plus nombreuses occasions la possibilité de se confronter à notre culture... mais il est vrai par ailleurs que le kimono lui va bien. »

Au milieu de sa phrase, elle avait chassé l'ombre de son magnifique regard d'un fugace clignement des paupières, et un sourire était revenu doucement étirer les lèvres de la damoiselle, habituée à repousser, du moins en apparence, les fardeaux si lourds que les années déposaient inlassablement sur les épaules de tous ceux qui se frottaient quelque peu au monde – le revers, sans doute, d'une vie si longue, que les Humains ne pouvaient que bien peu connaître.

« Quant à des réceptions akkatoniennes, disons qu'il m'arrive rarement de m'y rendre, mais bien entendu je suis toujours ravie des occasions de bâtir la paix... et de passer un agréable moment. Je serai bien entendu ravie de rencontrer votre fille, d'autant que j'ai en effet eut d'excellents échos par rapport à ses talents, en effet. »

Elle avait eut en effet d'excellents rapports sur les capacités magiques de la jeune transformiste, qui aurait certainement pu se bâtir une place dans la noblesse ikhyldienne si elle n'avait rejoint par adoption celle d'Akkaton !

« Mais dites-moi, vous qui vous êtes proclamé célibataire endurcis, quelle gente damoiselle envisagez-vous d'inviter pour la suite de cette soirée, une fois que vous aurez terminé de vous acquitter de vos devoir diplomatiques en dansant avec l'humble jeune fille que je suis. »

La dernière question était bien entendu posée avec une pointe de malice, l'Impératrice-Phénix ne se déconsidérant bien entendu pas elle-même sérieusement. Pour sa part, elle comptait honorer les invitations digne d'intérêt dont elle serait gratifiée, comme toujours, la souveraine du plus glorieux des Empires – du moins, de leur propre point de vue – ne pouvant guère après tout faire la tournée des soupirants pour réclamer une danse...
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptySam 14 Mar - 18:08
Otmar comprit légèrement le sous entendu de la souveraine au regard un temps sombre de celle-ci et ses paroles, en effet il savait que dame Akemi avait été à Ikhyld notamment pour la croisade, un événement ayant lieu il y a 500 ans de cela, mais qui n’était pas forcément oublié par l’impératrice qui l’avait vécu et la vampire. Il se fit alors la réflexion, de toute façon il ne l’aurait pas fait, de ne surtout pas aborder le sujet de cette époque difficile.

« Cela a dû représenter un certain effort pour elle de s’habiller de façon plus « occidentale » pour ce soir. » Glissera t-il donc tout juste d’un air amusé et complice à ce sujet, même si le terme occidental même en Akkaton était vague. Après tout dans un empire de deux continents décentralisés et même avec un socle culturel commun impérial qui avait peu à peu tout englobé... Beaucoup de variété existait ainsi que de petites nuances, que ce soit selon les races ou territoires. Néanmoins, il n’irait pas penser pour autant que les kimonos étaient courants en Akkaton, au contraire…

« Je gage que vous l’apprécierez et fais confiance à votre bienveillance à son sujet le jour où vous la rencontrerez. Après tout elle n’a pas eut un passé facile et n’a pas encore totalement eut l’éducation nécessaire pour se tenir parfaitement dans des situations sociales élevées, même si je gage qu’elle fait beaucoup d’efforts et est prometteuse. Elle s’est même mise à apprendre l’Ikhyldien depuis peu... » Même si connaissant la complexité de la langue Ikhyldienne ça allait prendre un certain temps avant que sa fille ne la maîtrise vraiment correctement, même si l’on atteignait pas encore le niveau de prise de tête de l’elfique. Elfique que pour sa part Otmar maîtrisait parfaitement paraissait-il, mais bon l’homme était connu comme un polyglotte avec un grand potentiel… Et ayant beaucoup fréquenté des tribus elfiques au passage.

« Gente demoiselle ou gent damoiseau ? Ce serait une question légitime à mon égard. » Glissa t’il avec amusement en réponse à la question de l’impératrice, ce avant d’ajouter un peu plus sérieusement. « Plus sérieusement, ceux qui m’inviteront galamment ou que je prendrai l’initiative d’inviter. Des hauts personnages, quelques humbles et pas mal de variété. Après tout, j’ai un agenda à remplir en tant qu’empereur Deffarès. » Oui, après tout il serait vu comme un peu pompeux de sa part de ne danser qu’avec le haut du panier Quoiqu’il en soit, il se permit ensuite de glisser finement. Ce alors qu'il continuait de laisser la sublime impératrice mener la danse.

« Paraît-il sinon qu’une de vos arcanes va se marier ? Et pas des moindres en plus, je suppose que nous nous reverrons peut-être à ce dit mariage. Je ne sais pas si cela était inattendu ou prévisible connaissant les deux époux... » Oui, il était au courant après tout et cela l’amusait assez. Quoiqu’il en soit, oui il supposait pouvoir difficilement esquiver d’être inviter au mariage d’une arcane d’Ikhyld avec une duchesse, ce serait diplomatiquement sec sinon.
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 21:23
12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier. Cité de Jade - Ikhyld.

Qu'est ce qu'elle fichait ici, sérieusement... Comment dire... Akemi s'emmerdait royalement. C'était une femme d'action et là, l'action était légèrement inexistante, a son plus grand malheur. Elle tentait malgré tout de faire bonne figure pour ne pas créer une certaine mauvaise image d'Akkaton, car après tout, même si elle était là pour protéger l'empereur, elle devait aussi faire bonne figure et bien représenter sa nation. Ah... Saeki osait parler de son éternel état de célibataire endurci. Après la vampire n'était pas la personne la plus romantique qui soit, bien au contraire. En 1400ans, elle ne s'était jamais réellement intéressée par les relations, c'était même l'inverse. Mine de rien, c'était assez récent qu'elle avait recommencé à s'ouvrir aux gens. Par le passé, elle pensait qu'il était inutile de s'attacher à des personnes, qu'elle verrait forcément mourir un jour. Mais elle avait clairement changé de façon de pensée à force. D'autant que dans l'armée, il était difficile de ne pas créer de lien entre officier et combattant. Surtout qu'Akemi était du genre à être très familière avec les soldats qu'elle dirigeait. Regardant un instant l'impératrice d'Ikhyld. Elle haussa les épaules.

« Des prétendants ? S'quoi ça ? Comme si ça m'intéressait. Quant à ma tenue, elle est fonctionnelle, elle n'encombre aucunement mes mouvements et elle n'est pas sertie de bijoux en tout genre, elle ! Elle est utile, contrairement à celle de ton chef de la garde. Je suis sur que je peux le mettre au tapis, en deux trois mouvements, au vu de son armure qui doit peser lourd avec tout cette...Artifice... S'il veut montrer son niveau dans l'armée, Akkaton est de loin en avance sur ça. »

Dit-elle en montrant ses galons qui se trouvait sur sa tenue, fièrement ? Eh bien, oui, Akemi était fière de ses décorations militaires. Après tout, c'était la preuve que ses actes étaient appréciés de sa nation et savoir que ce qu'elle avait fait était d'une aide pour Akkaton la gonflait de fierté. Finalement le bal commença et Saeki du partir en compagnie de son patron, occasionnellement l'empereur pour ouvrir ledit bal. Elles les fixaient, haussant un sourcil. Elle ? Danser ? Sérieux, la personne qui la verrait danser n'était pas née, clairement pas. Elle ? Danser ? Certainement pas, c'était loin d'être concevable ! Hors de question !

« Tu peux rêver, si tu crois que tu me verras danser ! »

Grommela-t-elle ? Elle savait danser, mais elle n'aimait pas danser. Qui aurait pu croire qu'Akemi savait danser, hein ? C'était son mentor qui le lui avait appris. Il lui disait toujours qu'un bon soldat savait tout faire, même danser en société. Et puis, il s'amusait souvent en lui disant qu'elle avait une tête d'aristo' alors elle devrait obligatoirement savoir danser. Sauf qu'Akemi, elle, danser, elle s'en fichait. La vampire n'y voyait aucun intérêt. Alors qu'elle regardait le couple d'empereurs danser, elle tira un peu sur son haut. En pensant clairement que ça l'étouffait, cette tenue et qu'elle avait hâte de remettre son kimono/Armure. Elle soupira, ça l'ennuyait tout ça. La jeune femme préférait vraiment l'action aux soirées mondaines. En regardant la salle, dans le but de surveiller les possibles actes qui pourraient être considérés comme étant suspects, elle vit finalement que l'ambassadrice d'Akkaton lui faisait signe pour lui parler. Lui parler de quoi ? Ça rendait curieuse la vampire, d'autant que ça avait l'air d'être important. S'approchant alors de la jeune femme, elle se fit finalement arrêter par un homme. Duchéen au vu de son accroutement, qu'elle trouvait fortement... Drôles... Surement la moustache qui lui donnait cet air, disons-le, comique. Mais sachant se tenir, la vampire se contrôla pour ne pas ricaner. Elle le fera surement à la sortie du bal. Par contre, son envie de rire se stoppa aussitôt, lorsque ce dernier l'invita à danser. Ne sachant pas trop quoi dire, elle regarda l'ambassadrice puis l'homme. Elle pouvait refuser, mais si elle refusait, il pourrait se sentir outré et porter préjudice à Akkaton... Fallait pas qu'elle oublie qu'elle devait faire un effort pour sa nation. Mais qu'est-ce que ça l'emmerdait ! Elle voulait savoir de quoi voulait lui parler l'ambassadrice, au pire, elle ira la voir une fois cette corvée finie. Avec un sourire, qu'elle tenta de rendre le moins crispé possible, elle accepta danse. Bon sang, elle n'avait vraiment pas envie de danser. Pourquoi avait-il fallu qu'il se pointe pour l'invité à danser ?

« Il serait impoli, monseigneur, de refuser votre si aimable invitation ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 16 Mar - 20:00
*Intervention pnj*

*Luigi de Veintoussi*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Rhyd

« Je suis honoré que vous ayez acceptée mon invitation mademoiselle, vous pouvez me nommer Luigi de Veintoussi si vous le désirez, humble baron duchéen. Puis-je savoir à qui ais-je l’honneur ? » Ce n’était sûrement pas un rang de bourgeois très élevé dans les duchés, mais sa présence ici dénotait que soit il avait plus d’importance que son modeste rang le disait, soit qu’il était ami avec un haut noble Ikhyldien, soit qu’il accompagnait son seigneur lige. En somme, on pouvait éventuellement se dire qu’en effet ne pas refuser son invitation était diplomatiquement avisé. Même si évidemment, il y avait toujours moyen de refuser poliment.

Quant à ce qu’il demandait à Akemi ? Ignorait-il vraiment qui elle était ? Peut-être, ou peut-être pas, peut-être était-ce juste de la politesse... Quoiqu’il en soit, sur ce, le pimpant mais bien habillé seigneur, sans doute considéré comme à la mode dans certaines parties des duchés, débuta la danse avec Akemi si celle-ci était d’accord. Le laisserait-elle mener ou mènerait-elle ?

Quoiqu’il en soit il se révélerait un partenaire de danse plutôt énergétique mais pas trop. Présumant sans doute qu’il avait affaire à une guerrière en très bonne forme, il ne la ménagea pas trop néanmoins, au risque sans doute de la vexer un peu. Et au cours de cette danse qui débuterait, il glissera alors malin.

« Seriez-vous affiliée à une famille politique Akkatonienne par hasard ? J’ai l’intuition allez savoir que vous feriez une bonne, comment ça s’appelle déjà ? Draenor ? Je sens en vous une guerrière redoutable après tout. » Une façon de la complimenter certainement.

*Le serviteur de la source*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Ysn3

Le représentant de la source sembla amusé par les paroles de la vampire et glissa en réponse.

« En ce monde où la magie abonde, je doute que devenir plus beau soit impossible si on y met les moyens et les efforts, mais aussi si on ne ménage pas ses peines. C’est là une condition que n’importe qui pourrait satisfaire donc, contrairement à l’esprit aiguisé. Quant à la beauté, voyez cela comme le fait que la source exige la perfection absolue, pas dans un seul domaine mais tous, un esprit parfait dans un corps parfait. Mais, je ne suis qu’un mortel après tout, j’aurais bien du mal à expliquer tous les tenants et aboutissants de la pensée d’une divinité... »

Puis quand la moniale accepta son invitation, le représentant de la source voyant que sa partenaire de danse n’était pas extrêmement compétente, mais pas ridicule non plus, entreprit donc de mener la dite danser et surtout d’accompagner sa partenaire pour que celle-ci puisse briller autant que lui. Ce en se permettant en même temps de glisser un peu spirituel.

« Cela dépend, je trouve pour ma part que c’est stimulant. Ne voyez pas cela comme une sorte de concurrence entre les êtres pour la supériorité, ce n’est pas la stupide compétition duchéenne, mais plutôt une sorte d’objectif commun, mais aussi individuel de sans cesse faire mieux, être plus parfait, meilleur en quelque sorte. De corps, d’esprit, de talent. »

*Enalfir le griffon d’argent*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Cczz

Pendant ce temps le chef de la sécurité revêtu de son armure à la fois utilitaire mais aussi décorative, comme il convenait à quelqu’un devant assurer la protection d’un grand événement sans faire tâche dans le décor, semblait affairé à quelque chose. Ce même si pas grand monde n’observa ce qu’il faisait activement. En vérité bien peu de monde le regardait spécialement et aucun ne s’étonnait de sa présence, c’était sans doute un grand guerrier ayant tout à fait sa place ici et les joyaux de son armure comme pourrait le dire tout enchanteur qualifié ou mage guerrier, étaient un excellent canal pour les enchantements apposés dessus. Cela et il était loin d’être exceptionnel de voir un soldat d’Ikhyld en porter quelques-uns sur la sienne, surtout noble. Néanmoins, si pas grande monde observait attentivement ce qu’il faisait, à part quelques convives appréciateurs de son élégance somme toute elfique, cela avait son intérêt...

Car après s’être concerté un temps avec quelques gardes chargés de la sécurité, il alla voir un invité qui ne s’était pas encore mit à danser, visiblement un azurien... Et après une courte discussion avec ce dernier, partit calmement avec celui-ci de la salle de bal. Pour revenir peu de temps après, que venait-il de faire ? Sans doute quelque chose qui concernait la sécurité ou autre, mais rien qui ne justifiait de gêner le bon déroulement des festivités... Quant à Gareel, l’homme dont personne n’avait encore conscience de la présence, celui-ci disparu peu après de la soirée, comme par coïncidence.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:36
Le sourire de la demoiselle me fait détourner les yeux, l'air gêné. Pourtant, lorsque sa voix résonne, la politesse obligeant, mon regard se repose sur elle. Lorsqu'elle se présente, des souvenirs affluent. Gwendïl... Oui c'est vrai, je sais pourquoi son visage me disait quelque chose. Je lui souris, mais je n'ai pas le temps de lui répondre.
« Gwendïl ! La vache, c'que t'as grandi ! J'me rappelle quand t'étais toute petite et... Et... Woah ! »
Je souris. C'est vrai que Rin jouait souvent avec nous aussi. Mais elle devrait être incapable de le reconnaître, à moins que sa mémoire auditive soit parfaite.
« Rin, calme-toi, voyons. Désolé Gwen'. Il s'est passé un sacré paquet de choses depuis. Je pensais pas qu'on puisse se revoir un jour, c'est une bonne surprise. »
Je finis par lui prendre la main, avant de lui répondre :
« Sinon, oui, mon père se porte bien, toujours à la tête de la ville. Un bon chef, comme d'habitude, ahah. »
Par contre... J'vais la laisser mener la danse je crois... C'était quand la dernière fois que j'ai dansé ? Je ne me rappelle même plus. Je risquerais plus de nous faire tomber tous les deux ce qui serait... Vraiment, vraiment gênant.
« Et toi ? Qu'est-ce que tu deviens depuis tout ce temps ? »
Je me rappelle vaguement du visage de ses parents, et si je ne dis pas de bêtises, ils étaient marchands et tisserands... Si je dis pas de bêtises, encore une fois.


_______________


Les réparties d'Hisao déclenchent des sourires de la part du Kirin, qui finit par répondre, l'air amusé :
« Ce n'est pas tant le fait de danser qui gêne mon ami... C'est juste que ça fait tellement longtemps qu'on vit en ermite qu'il en a oublié comment interagir en société ! Quelqu'un d'autre que ses amis qui s'intéresse à lui, ça le stresse un peu, ahah ! »
Il n'était un oeil audit ami, tout en ricanant sous cape. Oui il avait l'air bien gêné le pauvre.
« Une seule danse, ça me convient parfaitement ! Après tout, j'ai une conversation à finir avec l'impératrice ! Ou a commencer, sans doute... »
Le faux air concentré que prend le kirin ne tarde pas à être remplacé par une nouvelle mine amusée.
« Allez-y, menez si ça vous chante ! Ça me remettra dans le bain, au moins, ahah... »
Il tend sa main au kitsune, attendant que celui-ci ne mène la danse.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 19:32
Il acquiesça à l'explication du kirin. C'était quelque chose qu'il pouvait comprendre. Lui-même s'était parfois tenu à l'écart de la société durant de longues périodes. Pour la retrouver transformée lors de ses retours. Modes différentes, de légers changements dans le langage, tout ça. Même si, au fond, les fondamentaux restaient toujours les mêmes.
« Cette cavalière-là sera difficile à arracher à ses cavaliers. Mais je ne doute pas que vous y parviendrez. »
Sa simple nature devrait lui accorder tous les passe-droits qu'il pourrait désirer, ce soir. Après tout, il était considéré comme un signe de bon augure. Danser avec lui serait une aubaine pour l'impératrice. Une manière de montrer à l'assistance que son règne était placé sous des auspices favorables.
Il prit la main de son partenaire et l'entraîna dans la danse, guidant les pas afin qu'il puisse se familiariser. Cela faisait remonter des souvenirs. Tous les bals de sa jeunesse où sa mère les avait forcé à se rendre, ses sœurs et lui. Les longues leçons de danse alors qu'il aurait préféré partir à l'aventure dans les environs du domaine. Au moins cela servait-il à quelque chose, aujourd'hui.
Alors qu'ils suivaient le rythme imposé par la musique, son regard accrocha à nouveau un membre de l'assistance et il se sentit obligé de poser la question à son partenaire.
« Avez-vous vu la jeune femme, avec le tatouage dans le dos ? »
Il profita d'un revirement dans la danse pour pivoter en même temps que son partenaire, lui donnant l'occasion d'observer la demoiselle en question sans avoir à tourner la tête.
« Le symbole semble complexe, vous ne connaîtriez pas sa signification ? »
Peut-être était-il purement artistique, mais la curiosité avait toujours été le défaut du kitsune. C'était son désir d'en apprendre toujours plus qui l'avait mené à l'exploration. Plus sur sa magie, évidemment, mais il y avait aussi un intérêt véritable pour les choses à découvrir ailleurs. L'herbe n'était peut-être pas plus verte dans le pré d'à côté, mais il avait l'avantage d'être inexploré.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:31
La moniale était en désaccord sur certains points de la conversation, mais comprenait le point de vue de l’Eïrnien. Après tout, son point de vue venait de quelqu’un ayant vécu dans cette idéologie et ce mode de vie axé sur la perfection et la performance. C’était une nation, comme chaquue nation ayant sa culture et ses principes. Plus atypiques que d’autres, mais n’en restant pas moins légitime d’appliquer ses idées sur son peuple. Ca avait un côté intéressant, cette société. D’autant plus que les réponses de l’individu furent plus que formatrices pour la vampire qui permit de faire la différence entre les idées reçues et la vérité. Comme quoi Eïrn n’était pas totalement fermée aux inconnus et avait une idéologie assez stricte et fonctionnelle.

C’est au cours de cette danse que la moniale suivit son partenaire. Certes, il dansait particulièrement bien, très bien même. Ce qui fait sens, l’inverse aurait été ridicule suite à son discours sur la perfection du corps et de l’esprit. Telle une société noble qui maîtrise autant les connaissances pratiques qu’artistiques. Il naissait dans l’esprit de la moniale une idée réconfortante de peuple isolé aux capacités artistiques rares et pouvant ravir quiconque s’y confronte. C’est donc sur ces pensées que Vittoria s’exprima, avec toute simplicité.

Et en ce qui concerne l’art, êtes vous aussi une élite dans ces domaines là ? Ou existe-t-il des spécialisations ? Car, vous me dites que votre peuple prône la perfection dans la beauté mais aussi intellectuelle. Mais est-ce que cela implique que vous soyez performant dans chacun des domaines ? Et est-ce que ne pas maîtriser un domaine, comme par exemple la peinture pour couper avec l’art, ou bien la stratégie militaire pour d’autres, ferait de vous quelqu’un d’imparfait ?

Mes questions sont nombreuses, haha. Je dois dire que ma curiosité en a été piquée, et je cherche à comprendre tout cela. Enfin, je ne voudrais vous offenser en cherchant des failles dans vos pensées, à vrai dire je ne cherche pas à vous mettre à défaut, seulement mieux percevoir ce que vous voulez bien me partager.


C’est sur ces mots que la vampire étira un très léger sourire sur son visage gris de froid, tout en enchaînant les pas de danse avec un peu plus d’aise, se permettant de suivre l’homme avec une agilité suffisante pour ne pas nuire à sa splendeur de danseur.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:04
La danse continuait donc, alors qu'autour d'eux virevoltaient avec plus ou moins de grâce divers couples de danseurs – quoique la grâce soit généralement plutôt présente qu'absente, vu le publique habituel de ce genre de réceptions. Il viendrait un temps, bien sûr, où celle-ci prendrait fin et où les deux impériaux danseurs pourraient répondre aux sollicitations d'autres partenaires, mais pour l'heure Saeki trouvait plaisant cet échange détendu, guidant avec naturel la danse tout en gardant toujours une partie de son attention sur ce qui les entourait, bien entendu. Il serait temps, plus tard, d'aborder les sujets plus graves et plus tendus, pour l'heure il était plutôt temps de renvoyer une image harmonieuse et aussi, pourquoi pas, d'en profiter pour renforcer quelque peu, à ce faible niveau qu'était le niveau personnel, les relations entre les deux géants géopolitiques qu'ils incarnaient tous les deux, quoique de deux façons bien différentes.

Quoiqu'il en soit, la conversation se poursuivait, et l'Impératrice-Phénix eut un petit sourire quand Otmar commenta la tenue de sa garde vampirique. Elle avait d'ailleurs noté du coin de l’œil que celle-ci semblait avoir été abordé par un convive, et même si elle ne pouvait guère aller voir de plus prêt ce qu'il en était, une partie d'elle aurait été bien heureuse de pouvoir s'en amuser ! Son sourire se fit plus doux et indulgent quand son invité aborda à nouveau la question de sa fille, manifestant ce qui lui semblait être un mélange tout à la fois de fierté et d'un certain instinct protecteur.

« Hé bien, d'aucuns de mes concitoyens diraient qu'apprendre l'Ikhyldien est le premier pas vers une conduite civilisée, mais ce serait là un commentaire bien creux ! Plus sérieusement, je suis certain qu'elle sera à la hauteur de vos attentes en bien peu de temps. Quant à moi, je ne suis pas du genre à me formaliser pour le moindre élément de protocole, ne vous en faites point. »

Après tout, si elle était la souveraine de l'Empire qui se proclamait le plus hautement civilisé et policé du monde, Saeki n'en restait pas moins une générale, formée en grande partie dans les flammes de la guerre, et habituée à la tenue bien moins formelle du champ de bataille autant qu'aux discussions de cours. Sur ce second registre, Otmar répondit à sa question sur son programme en matière de danse, ne lui faisant guère perdre son sourire.

« Je vois... il est vrai que l'on a certainement une image à tenir quand l'on se vent un Empereur proche du peuple, et aimé de lui ! Mais après tout cela ne fait jamais de mal de rester proche des préoccupations de ses administrés, que l'on soit élu ou non... »

Après tout, l'Impératrice-Phénix elle-même, malgré son statut très différent de celui de son partenaire de danse du moment, ne se croyait pas pour autant dans une tour d'ivoire totalement coupée des siens, que du contraire. S'ils étaient au cœur du pouvoir, ils n'en restaient pas moins des hommes et des femmes comme les autres... ainsi que la question suivante d'Otmar ne manqua pas de le souligner en abordant une question plus intime sur l'un de ses amis et ministres, question qui pour le coup tira un léger rire à la belle Demi-Dragonne.

« En effet, mon plus malicieux Arcane semble s'être décidé à se marier ! Je dirais que le plus étonnant dans leur cas aura été le temps mis à se décider, ahah ! C'est plaisant de continuer à voir fleurir des événements si positifs même en ces temps plus sombres, d'ailleurs. »
Saeki Katsuragi
Saeki Katsuragi

Feuille de personnage
Peuple: Hybride (Elfe/Dragon)
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 712
Date d'inscription : 20/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 2 Avr - 17:43
Otmar n’était point le genre à déprécier améliorer ses relations personnelles, l’homme était connu et à raison après tout comme un papillon social et un xénophile convaincu, deux qualités qui avaient tendances à augurer du bon au niveau des relations diplomatiques, mais aussi du capital sympathie de la personne en faisant preuve. De plus, il avait évité pendant toute sa carrière politique les propos politiques péjoratifs ou agressifs envers une autre nation, sauf peut-être Teïder ou les positions trop nationalistes comme pouvaient apprécier les Draenör par exemple. Cela avait donc évidemment tendance à rassurer quant à côtés beaucoup étaient inquiétés en Orzian par Akkaton connu pour son impérialisme.

Quoiqu’il en soit il sembla sourire avec amusement aux propos sur le fait que sa fille en apprenant l’Ikhyldien pour certains Ikhyldiens faisait le premier pas vers une culture civilisée, il est vrai après tout que les Ikhyldiens pouvaient êtres très fiers de leur pays. En vrai, beaucoup de citoyens de divers pays pouvaient êtres fiers du leur, c’était donc une évidence de penser cela, mais la fierté Ikhyldienne comme chaque nationalité avec ses spécificités. Par exemple, le fait que pour un Ikhyldien la race comptait beaucoup certes, mais tout pouvait être polit et embellit par les bonnes manières, la bonne conduite et la culture. Un humain banal pouvait dans cet optique devenir un véritable joyau s’il faisait les efforts pour, beaucoup d’efforts.

« Je ne doute pas que si elle vous rencontre, vous lui laisserez une forte impression, vous n’êtes pas quelqu’un qu’on oublie aisément dame Saeki, voir qu’on oublie tout court. » Glissa t-il sinon flatteur et aimable à ce sujet, après tout c’était assez sincère et elle apprécierait sans doute le compliment.

Quant au reste, il est vrai que les devoirs de dirigeants pouvaient êtres pesants sur les épaules de ceux les assumant. Et qu’il était important aussi de ne pas paraître ou être trop éloigné du peuple que l’on devait diriger. Surtout qu’en Ikhyld comme en Akkaton le peuple avait son importance. En Ikhyld même si ce n’était pas le peuple qui élisait après tout, la philosophie locale était que ceux disposant de hauts dons magiques devaient guider et aider ceux n’en ayant pas. Le fort devait soutenir le faible, ou plutôt le privilégié par la magie devait faire profiter de ces dons les infortunés. C’était cela qui justifiait aussi bien leur avantages que leur pouvoir et en vérité Otmar trouvait ça assez sain. Certes il était dans le versant plutôt démocratique et égalitaire de son pays natal, mais Ikhyld fonctionnait bien aux dernières nouvelles et les gens n’étaient pas spécialement oppressés.

« Et satisfaire les désirs de ses administrés et un éternel exercice d’équilibriste que l’on soit empereur d’Akkaton et d’Ikhyld je suppose, mais tel est notre devoir sacré de dirigeants après tout. »

Bien entendu on pourrait chipoter sur des détails tels que quelles étaient les meilleurs valeurs entre les deux empires, le système politique et bien d’autres choses. Mais de un ce n’était pas le contexte de la soirée, de deux Otmar avait tendance à penser que les deux pays avaient leurs qualités et défauts et puis son recul intellectuel faisait qu’il préférait ne pas s’avancer à ce sujet. Et de de trois les deux ensembles avaient des histoires différentes. De plus, Ikhyld avait bien évoluée depuis l’époque de l’empereur aux pouvoirs absolus. Quoiqu’il en soit au sujet suite aux propos sur Araki, il ajouta avec amusement...

« Je suppose que vous aurez quelques temps de répit quand il sera occupé avec sa femme ? Quoique, vous en aviez déjà je crois quand il fuit le travail administratif, j’ai toujours sut qu’il n’appréciait point trop ça. Enfin, sinon je dois complimenter vos talents de danseuse très chère, vous faîtes parti des meilleurs partenaires avec qui j’ai eut la chance de danser et j’ai dansé avec beaucoup de monde. » Disait-il alors que la danse approchait peut-être de son terme ?
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4880
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:29
12 Décembre de l'An 2000 de l'Âge d'Acier. Cité de Jade - Ikhyld.

Sérieusement, comment pouvait-elle se dépêtrer de cette situation impossible ? Elle ne pouvait pas simplement dire non, qu'elle n'avait pas envie. C'était un risque de causer problème durant la soirée, vexer une personne possiblement important... C'était embêtant, cette situation... Forcément, elle n'avait pas eu le choix que d'accepter cette proposition de danse que lui avait faite l'homme à la moustache... Elle se retint de peu de soupirer, de peur de le vexer... Un Baron Duchéen, hein ? Note à elle même, demander plus d'information sur cette énergumène à Aukh si ce dernier le connaissait et s'il savait des choses sur ce type... Se renseigner sur un individu étrange et si... si... exubérant ? Elle fixa l'homme, du coup... Akemi ne savait pas tellement comment prendre ce type... Mais une chose est sûre, c'était qu'elle voulait partir loin, très loin... Elle envisageait même de demander une prime à Otmar pour lui avoir faire subir pareil supplice... Quelle horreur !

« Sakuraï Akemi, chargé de la protection d'Otmar Deffarès. Akkatonienne. »

Simple, net et précis. Pas de fioriture inutile, juste les informations nécessaires, même si elle avait hésité de pointé le fait qu'elle était une vampire histoire de le faire fuir, mais bon, ce n'était pas une solution non plus... en plus, cette personne était trop voyante pour elle, c'était quoi cette tenue, franchement... Elle avait envie de rentrer chez elle, auprès d'Ilith et de Flavio... Elle regrettait vraiment de s'être portée volontaire pour cette mission, même son armure lui manquait... Quoi que, normal que son armure lui manquait, c'était son armure, en même temps. Elle le fixa, de nouveau, alors qu'elle suivait le mouvement, pour l'instant. Vraiment, elle et la danse, ce n'était pas sa tasse de thé, alors autant laisser l'homme diriger. Elle, son domaine, c'était le combat, pas la danse de salon.

« Aucune famille, non. J'aime être indépendante et sans attache. Pour votre intuition, elle est relativement bonne. J'ai servi l'armée Akkatonienne toute ma vie. Je ne sais pas si, je peux me considérer comme étant redoutable, mais je me défends quand il s'agit de défendre ma nation. »

Malgré la danse, elle continuait, malgré tout d'avoir son empereur à l’œil, prêt à bousculer l'homme pour aller protéger l'homme qui était, techniquement, son supérieur. Après tout, elle était payée pour le protéger et elle prenait son rôle très a cœur. Mais pas que, elle regardait aussi les alentours. Alors, pour avoir une vue d'ensemble correcte, elle prit le pas de mener la danse. Mine de rien, cette danse pourrait lui servir dans son travail. Menant la danse de manière à ce qu'elle pouvait visualiser chaque angle de la salle. C'était pile le bon moment pour une attaque. Profiter du mouvement de foule lier a la danse pour attaquer et profité du chaos que ça aura créé pour ensuite fuir. C'était le meilleur moment pour commettre un acte d'assassinat, fallait qu'elle soit plus qu'attentive. Malgré tout, elle restait attentive, également, à son partenaire de danse. Le ménageant un peu, histoire de ne pas être trop brusque avec lui.

« Et vous, messire Veintoussi, pour être invité dans ce genre de réception, je suppose que vous avez, soit des amis influents, ou vous êtes vous même influent à Ikhyld ? »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 13:10
*Intervention pnj*

*Luigi de Veintoussi*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Rhyd

« J’ai donc affaire à quelqu’un d’important à sa façon ? C’est un honneur. » C’était exclamé l’homme en s’inclinant bassement et d’un air très sympathique quand Akemi avait déclinée son identité. Après tout, à ses yeux le garde du corps d’un empereur devait être quelqu’un d’important. Quant au fait qu’elle était Akkatonienne, il semblait ne pas avoir été étonné par la chose, sans doute à cause des vêtements qu’elle portait aujourd’hui. Après tout ce style là n’était porté souvent que dans des pays technologistes et en Orzian. Le seule pays technologiste c’était l’empire Akkatonien évidemment…

« Voilà une modestie qui vous honore je suppose, après tout vous ne devez pas avoir été nommée à la protection de la personne impériale d’Occident sans bonne raison. » Glissa sinon l’homme exubérant un peu mielleux, mais visiblement sincère alors qu’ils dansaient, lorsqu’Akemi confirma qu’elle avait été longuement dans l’armée.

Quoiqu’il en soit lorsqu’elle voulut mener la danse, l’homme laissa faire bon gré, sans doute qu’il devait se dire que de la part d’une militaire, ça s’expliquait. Après tout les militaires en général avaient leur réputation de personnes plus ou moins caractérielles, ce quelque soit le pays. De toute façon, ici ça ne choquait pas grand monde qu’une femme mène la danse, ou même pose des questions, auxquelles le baron duchéen répondit un peu fier de lui.

« Un peu des deux, j’ai su faire de ma baronnie un endroit apprécié par les commerçants Ikhyldiens désirant vendre leur marchandise un peu dans tous les duchés, mais me suis fait aussi mécène de quelques artistes, ce qui me vaut le bienveillance de l’empire même si je reste indépendant et… J’ai su louer certaines amitiés. Je n’en suis pas peu fier, notamment car ça me permet de me détacher partiellement des habituelles intrigues de mon pays, même si tout bon duchéen se doit de surveiller ses arrières tout de même. » Suite à ces explications, il dit alors agréable.

« Nous sommes malgré tout tous les deux un peu des étrangers ici, n’est-ce pas ? Même si nos hôtes font évidemment d’efficaces efforts pour nous mettre à l’aise. Ôtez moi d’un doute d’ailleurs, ne seriez-vous pas le Démon d’Akkaton ? » Finit-il par demandé pas le moins embêté du monde visiblement par le fait que c’était une vampire s’il en avait entendu parlé. Car visiblement il semblerait que la réputation d’Akemi ne soit pas uniquement limitée à son pays.

*Le serviteur de la source*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Ysn3

Le serviteur de la source sourit, intéressé qu’il était par les questions de la moniale, auxquelles il répondit humblement.

« Il est vrai que malheureusement il est impossible d’être performant dans tous les domaines. Après, sachez que nous considérons la polyvalence comme une spécialisation en soi, mais nous sommes bien obligés d’encourager la spécialisation de tout un chacun, de préférence plusieurs et pas qu’une seule. Car bien entendu, personne ne peut être parfait dans tous les domaines. » Il ajouta alors un peu humble.

« Et en soit, la perfection est plus une quête éternelle qu’un idéal vraiment atteignable, je dois l’avouer, mais telle est la beauté d’une quête jamais achevée n’est-ce pas ? Il reste toujours à faire, sauf si vous avez l’arrogance évidemment de vous dire que vous êtes déjà parfait, que la source nous en préserve. » Ainsi, il avait la bonne foi de prétendre ne pas être parfait lui-même, il ajouta alors amusé.

« Nous sommes des humains pour la plupart, vivant plusieurs siècles par la bénédiction de la source, il faut bien trouver quelque chose à quoi consacrer notre longue existence. Comme vous, vous avez sans doute trouvée quelque chose à quoi consacrer au moins une partie de votre éternité. C’est cela qui doit être compliqué après tout quand on vit longtemps, conserver un sens à sa vie et ne pas s’ennuyer ? Quoique certains se passent bien de donner du sens à leur vie je suppose. » Conclut-il alors pensif en lançant le soin à la moniale de répondre à ses questions implicites.

*La jeune dame*

Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 K8ek

La jeune elfe émit un sourire tout à fait charmant à l’égard de Gee, témoignant qu’elle appréciait sa compagnie, mais aussi de le revoir depuis tout ce temps. Et visiblement elle n’était pas forcément très étonnée de voir qu’il avait de la compagnie plus ou moins excentrique. Et voyant sinon que quand il lui prit la main, il la laissait mener la danse, elle ne se fit pas prier pour débuter alors un balais élégant avec lui, en essayant bien entendu de le guider de façon à ce que ce ne soit pas trop compliqué pour ce dernier. Après tout ça devait être longtemps qu’il n’avait pas dansé, cela et il ne bénéficiait pas forcément lui-même de la grande grâce naturelle des elfes...

« Ce que je deviens ? Eh bien, avec la fin de mes études à l’académie de magie, puis celle d’art, j’ai décidé de me lancer dans la voie des arts aidée de la magie. Notamment celle musicale, je ne suis pas sûr pour le moment qu’on m’aurait anoblit pour mon talent, mais j’ai déjà su tirer des larmes émue à mon public et j’espère pouvoir encore m’améliorer. » La voie des arts, une voie honorable à Ikhyld, qui pouvait apporter à la fois prestige, influence et richesse même si de façon bien indirectes. Après tout le beau et ceux pouvant le créer étaient grandement estimés dans l’empire et si certes le rang d’arcane ne leur était pas ouvert s’ils n’étaient pas de grands mages, la parole des artistes et leur présence était souvent appréciée.

« Ma famille vit toujours dans une grande aisance sinon, nous ne sommes pas de la plus grande des noblesses, mais nous n’avons guère à nous plaindre et notre place nous convient. Et toi ? Comment te portes tu ? J’avais crû comprendre que tu t’étais longuement absenté du pays ? Compte tu y revenir prochainement ? Je pense que je ne suis pas la seule à qui tu manques en tant qu’ami. » Ce dit avec une dose d’innocence et de franchise dans la voix qui tuait, malheureusement ou non, toute possibilité de sous entendu à ce sujet sinon...
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 15:16
Gwendïl ne semble pas choquée de l'apparition de mon ami spectral, mais je n'ai pas le temps d'y réfléchir plus que ça. Alors que mon amie d'enfance commence à mener la danse - un ballet, c'est ça ? - je la suis, légèrement hésitant. J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne sais plus quand était la dernière fois que j'ai dansé. Je me rappelle de celle où je me suis cassé la gueule et que j'ai entraîné pas mal de personnes - dont ma cavalière - avec moi, mais est-ce que c'était la dernière ? Je ne sais plus. Quoiqu'il en soit, ce souvenir en tête, je m’efforce de faire attention à mes pieds. C'est amusant quand même... Être plus à l'aise dans la boue que sur un sol stable...
Quoiqu'il en soit, lorsque l'elfe me répond, mon attention se porte sur elle. La voix des arts, donc ? Bien, c'est un bon choix quand on vit à Ikhyld. Alice la poupée n'envisagerait jamais ça, ahah. Puis viennent ses questions. Je souris.
« Moi... Moi ça va. Avec Anya et l'emplumé, on a voyagé dans toutes les contrées connues de ce continent, et je t'avouerai qu'on a trouvé une perle rare dans un coin auquel personne ne penserait... Teïder ! C'est assez ironique quand on sait ce que les teïderiens sont, mais il y a un petit coin de paradis paumé. »
Je souris finalement, en pensant à Wiendë, Yuno et tous ces petites boules de poils que j'ai laissées.
« Je ne viens à Ikhyld que lorsque j'ai besoin, tu sais. Mon cœur est plus tourné vers la forêt que la ville, alors je ne m'éternise jamais ici et je reviens toujours au Sanctuaire. »
Je soupire. Je sais que j'ai laissé beaucoup de choses derrière en moi en restant au Sanctuaire. Et sauver ce microclimat ne me fera pas changer.


_______________


Le kirin sourit en se disant qu'effectivement, l'impératrice n'était pas la personne la plus facile à emprunter le temps d'une danse, mais il comptait ne pas laisser sa chance. Après tout, il fallait toujours viser haut ! Gee souhaitait se contenter des petits bourges ? Anya allait lui montrer qu'il faisait une erreur !
Il se laissz guider par son partenaire, se remémorant quelques souvenirs. Finalement il reporte son attention sur le kitsune, cherchant du regard la "jeune femme" à laquelle il faisait allusion. Un revirement dans la danse lui permet de tourner afin de chercher la femme, mais c'est le tatouage qui lui permet de la trouver. Il observe les formes complexes de celui-ci, l'air ailleurs.
« Il est joli, et c'est peu commun ! On dirait... »
Il penche la tête avant de se concentrer magiquement. Mais ce n'est pas sur toutes ces sources magiques qui l'entourent qu'il se concentre, juste sur la femme. Il sourit, avant d'observer Hisao.
« Beau et magique ! J'sais pas c'qu'il fait par contre. J'avais vu ça une fois, aux duchés. Un type assez puissant là-bas. Tout son visage et son cou étaient tatoués. Enfin, c'était quand même carrément moins imposant magiquement, j'vais pas le cacher. »
Finalement, le kirin semble se souvenir d'une question à laquelle il n'a pas vraiment répondu et termine :
« J'connais pas sa signification, par contre. Vaudrait mieux lui demander, pour savoir ça ! »
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptySam 18 Avr - 18:40
Les réponses du serviteur de la source satisfassent la vampire qui acquiesça simplement pour signifier de sa bonne compréhension. Cela lui permit de mettre au clair certaines choses qu’elle n'eût pas saisi et de mieux comprendre l’idéologie Eïrnienne, ou du moins telle que présentée par cet individu. Quoi qu’il en soit, les réponses de l’homme étaient claires et précises, et il savait parfaitement de quel mot user pour se faire comprendre à la moniale qui ajouta les informations ainsi récoltées à son jugement concernant cette population.

Ces éclaircissements effectués, le serviteur de la source s’interrogea sur les activités régulières de la moniale. Ce à quoi elle prit un petit temps de réflexion, toujours d’expression neutre, pour lui répondre.

Oui, en effet. Vous avez bien raison, je me dois de trouver de quoi occuper toute cette éternité sans quoi sinon je ne tiendrai pas longtemps. Quoi qu’il en soit, sachez que j’ai parcouru le monde d’Orzian bien des fois, hormis certains lieux spécifiques auquel je n’ai accès, cela m’a occupé bien des années. Et je fais la majorité de mes trajets à pied. J’ai du temps devant moi, alors profitons en pour les sensations du voyage, ce qui n’est guère là pour me déplaire. Enfin, à part cela, je m’occupe à entretenir mes capacités martiales. Je répète enchaînements et mouvements pour ne pas perdre la forme physique, et je médite longuement pour garder mon esprit éveillé.
Peut-être devrais-je songer à trouver autre chose dans quelques années, mais j’ai pour le moment de quoi faire. Entre les contrats divers d’enquête et de capture, mes journées sont occupées. Ceci dit, cela me fait penser que je n’ai que peu d’activités de loisir, régulières en tous cas. Hormis les échecs que j’apprécie mais ne peut pratiquer seule, je me dois d’y réfléchir.


Puis, quelques instants plus tard, le changement de danse sembla s’annoncer. C’est sur la courte pause marquée par les musiciens que la majorité du monde se détacha de son partenaire pour en trouver un autre, et que Vittoria quitta doucement le sien en lui disant.

Enfin, il est temps de changer. Ce fut un plaisir de parler avec vous, et peut-être aurons nous le plaisir de se rencontrer de nouveau.

Elle lui adressa un regard sincère avant de s’en détacher, à la recherche d’une personne souhaitant bien l’accompagner à danser.

_________________

Chara design:
Code couleur :
Vittoria Benedetti
Vittoria Benedetti

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Vagabonde
Messages : 389
Date d'inscription : 28/09/2018
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 21:22
Un tatouage magique, donc ? Et potentiellement d’origine duchéenne ? Ou pas. Enormément de choses dans les Duchés venaient de l’une ou l’autre des nations avoisinantes, il était courant que cette culture adopte des éléments de celles de ses voisins. Le commerce en était probablement la source. Ou sa localisation, peut-être ? Enfin, c’était une histoire pour plus tard.
« Une excellente suggestion. »
Comme pour mettre en avant celle-ci, un changement s’annonça dans la danse et il mit fit à celle-ci, s’écartant de son partenaire. Avec le sourire, il lui adressa quelques mots pour prendre congé.
« Ce fut un plaisir d’échanger avec vous, Anyammis. Je vous souhaite d'obtenir ce que vous désirez de cette soirée. »
L’attention qu’il portait aux dirigeants méritait d’être suivie, vu sa façon d’être, cela pourrait s’avérer cocasse. Hisao ajouta tout de même, avant de s’éloigner :
« Et n’hésitez pas à venir me rendre visite à l’occasion. Ce sera pour moi l’occasion de rencontrer vos mystérieux amis et pour vous de me raconter comment vos projets auront tourné. »
Sur ce, il s’inclina respectueusement et se détourna. Il était temps de laisser libre court à sa curiosité. Il l’avait tenue en laisse durant une bonne partie de la soirée et n’était pas certain de pouvoir résister encore longtemps.

Constatant avec bonne humeur que la demoiselle faisant l’objet de sa curiosité était pour l’instant dépourvue de cavalier, il se mit en tête de corriger ce problème. S’il ne saisissait pas sa chance maintenant, nul doute que quelqu’un d’autre sauterait sur l’occasion.
« Pardonnez-moi, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que votre cavalier avait fait l’erreur de vous délaisser, m’accorderiez-vous cette danse ? »
Il prit son air de charmant jeune kitsune, un fait qui, pour les connaisseurs de son espèce n’annonçait généralement rien de bon. Lorsqu’un kitsune semble ne serait-ce qu’un peu innocent, il y a toujours anguille sous roche. Le plus souvent, c’est qu’il prépare une farce à vos dépends. Pas cette fois, cela dit. C’était tout autre chose qui le guidait.
Invité
Anonymous
Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 13:57
*Intervention Mj*

Les danses actuelles se poursuivent encore un peu, sans incident notables, puis pour certaines finissent par s’achever pour diverses raisons. Il est temps alors pour certains de trouver un nouveau partenaire de danse. C’est ainsi qu’au bout d’un moment certaines danses se terminant, Gee finit comme d’autre par être libéré et lui qui désirait aborder Saeki pour aborder avec elle son projet, finit donc par trouver une opportunité de le faire au cours possiblement d’une danse. Tandis qu’Otmar et Akemi par un hasard des circonstances finissent par danser ensemble, peut-être l’empereur devinant la gêne de la vampire avec son partenaire de danse précédant, entreprend de remplacer celui-ci pour une dernière danse pour qu’ensuite la vampire puisse de libérer de ce genre de contraintes ? Peut-être…

Tout cela tandis que le bal en général, continue à poursuivre son cours.
La Main du Destin
La Main du Destin
Admin
Messages : 1895
Date d'inscription : 21/02/2018
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue] - Page 2 Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Là où s'exprime le pouvoir [Intrigue]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» À la source du pouvoir... [Intrigue personnelle d'Osami]
» Écarlate comme le vin, écarlate comme le sang [Premier groupe]
» La magie est le pouvoir (Pv Saeki)
» Là où s'exprime le pouvoir [Inscriptions en cours]
» La puissance et le savoir, deux aspects du pouvoir (Pv Lysanthir)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: