Les dragons :
Histoire : C'est un peuple magique ancestral pouvant se trouver partout dans le monde, même si peu nombreux. Les dragons peuvent être de diverses couleurs et ont des caractères tout aussi divers et qui n'ont pas réellement de rapport avec la couleur de leurs écailles d'ailleurs. Ce sont des créatures qui vivent 2000 ans et grandissent toute leur vie sinon, au point qu'ils peuvent atteindre de colossales proportions pour les dragons les plus grands. Ils sont sinon l'un des plus vieux peuples et ont tendance des fois à soit agir pour changer les événements de leurs mieux, soit à être de calmes observateurs. On trouve dans les faits leur trace un peu partout dans l'histoire de chaque pays, même si pas toujours de façon bénéfique...
Statut des dragons selon les différentes nations Orzaniennes :- Spoiler:
- Akkaton : Les dragons Akkatoniens ne sont pas considérés comme supérieurs aux non dragons. Néanmoins, ils ont un statut spécial étant donné leur taille et le fait qu'ils ne peuvent pas tous prendre une apparence bipède. Presque tous les dragons Akkatoniens sont donc assistés par un dragonnier techniquement, qu'ils soient dans l'armée ou non (pour les dragons politiciens, érudits ou marchand par exemple). Ce dragonnier se charge autant de s'occuper de ce que le dragon ne peut pas faire à cause de sa condition que d'aider à ce que celui-ci s'intègre bien à l'empire et respecte ses lois. Généralement la relation dragon-dragonnier s'établit peu après la naissance du dragon et se transmet de parent en enfant pour le non dragon concerné. C'est une relation très forte dans les faits quand tout se passe bien.
- Ikhyld : Les dragons y sont un objet de rêve et de fantasme, du moins ceux qui sont bienveillants et ceux-là sont nombreux en Ikhyld, notamment car ils en chassent ceux malveillants sans hésiter. Les Ikhyldiens les honorent pour leur sagesse et donnent toujours un grand poids à leur paroles. Les dragons qui daignent donc participer à la vie de la nation peuvent souvent se vanter de ce fait d'une certaine influence, d'un grand prestige et des fois de toute aussi grandes richesses.
- Teïder : Les dragons sont considérés comme des créatures sanguinaires et hostiles là-bas. Les chasser est un devoir national et mobilise autant l'armée que des chevaliers solitaires en quêtes de gloire. Ils ne sont pas pour autant inexistants là-bas et on peut en trouver loin des cités, mais ils sont rarement bienveillants et pacifistes. Que ce soit parce qu'ils sont en effet hostiles et sanguinaires ou bien car ils sont devenus très méfiants à force de vivre dans ce pays.
- Eïrn : Là-bas les dragons sont vus avec crainte, mais il y a franchement du laisser faire tant que ça ne menace pas la capitale. Les dragons bienveillants et malfaisants peuvent donc y prospérer sans que personne ne vienne vraiment les déranger. Les communautés indépendantes se trouvant un peu partout en Eïrn ne pouvant soit rien faire contre un dragon, soit celui-ci est assez malin pour ne pas représenter une menace suffisante pour qu'une communauté de bonne taille y dédie ses moyens. Ce sont donc souvent les petites communautés qui souffrent des dragons malfaisants là où les bienveillants en profitent pour vivre aussi libres qu'ils le désirent dans cette nation.
- Eïlynster : Les dragons sont tous à l'armée là-bas et servent autant de cavalerie de choc que d'unités de bombardement bien entraînées. N'étant pas forcément un choix de vie qui tente des dragons libres que celui de soldats disciplinés dans l'armée d'Eïlynster, il n’est pas étonnant d'apprendre que les Eïlynsteriens enlèvent souvent des œufs de dragons pour leur propre compte et font se reproduire leur dragon comme on reproduirait son bétail pour conserver les effectifs. Une conduite qui pour les Eïlynsteriens est jugée comme pragmatique et nécessaire, mais que beaucoup de dragons étrangers trouvent abominable.
- Duchés du Sud : Les dragons avides de richesses apprécient se rendre dans les duchés du Sud, car là-bas faire fortune est plus facile qu'ailleurs. Que ce soit en vendant ses services particulièrement chers en tant que mercenaire ou en établissant un repaire dans les montagnes et en faisant preuve d'un banditisme à échelle draconique. Le seul désavantage de la manœuvre et que les mercenaires nombreux dans les duchés sont eux aussi avides d'or, ce qui soit représente un péril pour le dragon, soit une bonne source de nourriture. Les dragons moins cupides eux, n'ont généralement pas ce genre de problèmes sinon.
Opinions des dragons à l'égard des 6 nations Orzaniennes :- Spoiler:
- Akkaton : Un royaume d'égalité absolue qui peut séduire certains dragons cherchant à s'intégrer aux autres peuples ou bien simplement a être autre chose qu'une bête de culte. Là-bas les dragons, à l'aide de leur dragonnier, peuvent participer à tout les niveaux de la société, devenir politicien, artiste ou marchand ou tout ce qu'ils veulent. C'est donc peut-être le pays qui leur offre le plus de possibilité de carrière.
- Ikhyld : Un lieu où l'on les vénère et les respectent, ici un dragon pourra aussi faire de nombreuses carrières bien qu'il sera limité par son statut à moins de trouver un humanoïde à qui s’allier par exemple. C'est un endroit parfois pour un dragon cherchant le pouvoir et la reconnaissance, ce qui en fait donc une nation appréciée et défendue par les individus y séjournant.
- Teïder : Un pays hostile qui n'intéressera sans doute pas un dragon pacifiste voulant vivre calmement ou échanger avec les humanoïdes. En revanche c'est le terrain de jeu idéal pour les dragons belliqueux.
- Eïrn : A condition d'éviter la capitale, ce pays peut aussi être un bon terrain de chasse pour un dragon hostile, néanmoins la plus grande population de dragons bienveillant protégeant leur territoire régule un peu la population de dragon belliqueux. Ceux protecteurs apprécient ce pays pour la liberté qu'il leur offre. Ils vivent alors en solitaire tranquille ou bien en groupe familiaux, échangeant ou non avec les autres races.
- Eïlynster : Un pays considéré par beaucoup de dragons extérieur comme ayant d'horribles pratiques à leur égard, les réduisant à l'état de simple animaux ce qui pour beaucoup est encore pire que de les chasser pour leur écailles ou leurs crocs. Voilà pourquoi certains dragons en Akkaton ou Ikhyld tentent de faire changer les choses quand d'autres, plus belliqueux, iront jusqu'à attaquer cette nation honnie. Quand aux dragons y vivant, sans doute sont-ils trop endoctrinés pour comprendre leur malheur ou alors trouvent-ils ici un contact appréciable avec les autres peuples.
- Duchés du Sud : Une nation propice pour faire fortune de diverses façons. Ou juste un lieu de vie appréciable pour les dragons préférant éviter les ennuis aussi.
Durée de vie et vieillissement :Ayant une espérance de vie de 2000 ans et grandissant toute leur vie, les dragons ne s’affaiblissent généralement que vers leurs 1990 ans. S'en suit alors une déchéance physique qui aboutira à leur mort. Ils deviennent adultes vers leurs 200 ans en général.
Apparence physique : Aussi petit qu'un chien moyen à leur naissance, les dragons grandiront toute leur vie durant pour atteindre des tailles imposantes pouvant aller dans les 20 mètres de haut pour les dragons occidentaux allant vers la fin de leur vie. Leurs peau est couverte d'écailles et plus rarement de plumes ou de fourrure pouvant pendre toutes les teintes de l'arc-en-ciel et peut-être plus encore. Pour la forme du corps on distinguera 4 grands types :
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-Les occidentaux avec quatre pattes plus une paire d'ailes membraneuse ou plus rarement faîtes de plumes, généralement couverts d'écailles, ils peuvent avoir des cornes et des crêtes.
-Les orientaux sont des dragons allongés dépourvu d'ailes, couverts d'écaille, de plume ou de fourrure.
-Les wyvernes se caractérisent par une paires d'ailes confondues avec leurs pattes avants et possèdent des pattes arrières, ce qui leur donne une démarche semblable à celle des chauve-souris.
-Les vouivres sont des dragons ailés dépourvus de pattes ou ayant seulement une paire de patte avant, ce qui leur donne une allure semblable à celle d'un amphiptère.
Ces dragons avaient sans doute des origines géographiques différentes, mais aujourd'hui ils cohabitent et les croisements auront donné des individus mélangeant de nombreuses caractéristiques. Notez sinon que dans tous les cas, les dragons vivent 2000 ans au grand maximum.
Mentalité : Lieux de vie : Si les dragons de grandes tailles auront du mal à vivre en ville, sauf celles adaptées, ceux d'envergure plus modeste pourraient très bien s'adapter à cet environnement. Ce n'est néanmoins pas leur lieu de vie de prédilection et d'autres préféreront des endroits plus naturels ou ruraux. Après concernant ceux proches de la nature, si certains apprécient les hauteurs des montagnes escarpées, d'autres trouveront agréable les grottes et souterrains, parfaits pour faire leurs tanières.
Façon de penser : Pouvant être très joueurs étant petits, en grandissant les dragons se calmeront souvent pour développer un goût pour la sagesse et la contemplation. Ce passage ne fait pas toujours sans heurt après et certains dragon entre deux âges peuvent devenir assez agressifs. On remarquera donc que les dragons les plus belliqueux sont souvent de ceux là, même si certains dragon très vieux ne sont pas moins hostiles pour autant.
Ensuite, les motivations d'un dragon peuvent être variables : accumuler des connaissances, protéger ce qui lui est cher, obtenir le pouvoir et la reconnaissance, interagir avec le monde ou contraire s'en isoler, ou encore collecter des richesses matérielles. Certains dragons ayant en effet une grande âme de collectionneur à noter qu'il ne s'agit alors pas toujours d'argent ou d'objet précieux, cela pouvant être des œuvres d'art, des conquêtes ou même des pierres ou des plantes. Le tout étant de collectionner quelque chose pour occuper cette longue vie qu'est la leur.
Famille : Cela dépend de chaque dragon, certains sont tout à fait du genre à prendre grands soins de leur progéniture, d'autres à les jeter du nid après la naissance (sauf en Akkaton et Eïlynster où c'est interdit). Les dragons peuvent alors être des solitaires ou bien apprécié vivre en groupe familiaux.
Culture : Les dragons apprécient les arts de toute sorte et dans les faits ils ont tous des goûts assez différents les uns des autres. Certains ne jureront que par la beauté naturelle, d'autres par l'accumulations de dorures et de pierres précieuses.
Préférences martiale :Les dragons sous forme dragonique usent souvent de leur corps et de magie pour se battre. Ils peuvent autant se battre en vol qu'au sol et ils n'hésitent que rarement à employer leur souffle face à une menace mortelle. Sous forme bipède quand ils peuvent en prendre une, ils peuvent employer des tactiques de combats très variées selon leur préférence.
Capacités : -Les dragons peuvent voler, mais plutôt lentement par rapport à un azurien.
-Sous forme draconique ils sont considérés comme bien plus fort que les humanoïdes (+3 en force physique) et bien plus résistants (+3 en résistance physique), ils sont par contre des cibles plus aisées à toucher au sol où en l'air à cause de leur grande taille. Ce qui contribue à leur donner un malus de -2 en vivacité, discrétion et en agilité. A noter qu’on considère ici un dragon adulte, pour les dragons plus petits, tous ces bonus/malus seront baisser de 1 point.
-Bonus de +1 en intelligence : Car les dragons bénéficient d'une sagesse particulière, mais surtout d'une intelligence abstraite bien plus aiguisée souvent, que celle du bipède moyen. S'ils ne sont pas forcément aussi à l'aise avec tous les sujets, ayant attraits avec un mode de vie bipède, leur capacité de réflexion est aussi assez grande en général.
-Les dragons ayant plus de 300 ans ont le trait « Grand », au-delà de 700 ans, le trait « Géant » et au-delà de 1200 ans, le trait « Titanesque » comme définis dans le bestiaires. Les malus pour esquiver sont déjà pris en compte dans les malus raciaux, par contre il faudra prendre en compte le malus pour les parer et les surplus de dégâts.
-Les dragons dépassant les 300 ans, gagnent le trait « Terrifiant », ceux dépassant les 1200 ans, celui "Très terrifiant" comme définis dans le bestiaire.
Magie/technologie :Les dragons sont des êtres faits de pure magie et ne peuvent donc pas user de technologies avancées, sauf s'ils inhibent leur potentiel magique ou sont encore très jeunes. Dans le dernier cas parce qu'ils ne dégagent pas encore assez d'énergie magique pour perturber activement les équipements technologiques avancés.
Particularité :Les dragons sont capables de cracher un souffle correspondant aux éléments magiques qu'ils contrôlent (limité aux 6 magies élémentaires existants). La puissance du souffle dépendra alors du rang dans l'élément en question, l'attaque elle se fera sur combat au sol, ou combat en vol.
Notez que le souffle peut être variable pour un même élément (poison et acide pour la terre, glace ou vapeur pour l'eau, rayon de lumière ou foudre pour la lumière, etc) et que des combinaisons sont possibles (cracher du feu noir en mélangeant les ténèbres et le feu).