Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les dragons : les sauriens mystiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races
MessageSujet: Les dragons : les sauriens mystiques Les dragons : les sauriens mystiques EmptySam 30 Sep - 21:42
Les dragons :

Les dragons : les sauriens mystiques OkfwLes dragons : les sauriens mystiques Jemp

Histoire :

C'est un peuple magique ancestral pouvant se trouver partout dans le monde, même si peu nombreux. Les dragons peuvent être de diverses couleurs et ont des caractères tout aussi divers et qui n'ont pas réellement de rapport avec la couleur de leurs écailles d'ailleurs. Ce sont des créatures qui vivent 2000 ans et grandissent toute leur vie sinon, au point qu'ils peuvent atteindre de colossales proportions pour les dragons les plus grands. Ils sont sinon l'un des plus vieux peuples et ont tendance des fois à soit agir pour changer les événements de leurs mieux, soit à être de calmes observateurs. On trouve dans les faits leur trace un peu partout dans l'histoire de chaque pays, même si pas toujours de façon bénéfique...

Statut des dragons selon les différentes nations Orzaniennes :

Spoiler:

Opinions des dragons à l'égard des 6 nations Orzaniennes :

Spoiler:

Durée de vie et vieillissement :

Ayant une espérance de vie de 2000 ans et grandissant toute leur vie, les dragons ne s’affaiblissent généralement que vers leurs 1990 ans. S'en suit alors une déchéance physique qui aboutira à leur mort. Ils deviennent adultes vers leurs 200 ans en général.

Apparence physique :

Aussi petit qu'un chien moyen à leur naissance, les dragons grandiront toute leur vie durant pour atteindre des tailles imposantes pouvant aller dans les 20 mètres de haut pour les dragons occidentaux allant vers la fin de leur vie. Leurs peau est couverte d'écailles et plus rarement de plumes ou de fourrure pouvant pendre toutes les teintes de l'arc-en-ciel et peut-être plus encore. Pour la forme du corps on distinguera 4 grands types :

Spoiler:

Mentalité :

Lieux de vie : Si les dragons de grandes tailles auront du mal à vivre en ville, sauf celles adaptées, ceux d'envergure plus modeste pourraient très bien s'adapter à cet environnement. Ce n'est néanmoins pas leur lieu de vie de prédilection et d'autres préféreront des endroits plus naturels ou ruraux. Après concernant ceux proches de la nature, si certains apprécient les hauteurs des montagnes escarpées, d'autres trouveront agréable les grottes et souterrains, parfaits pour faire leurs tanières.

Façon de penser : Pouvant être très joueurs étant petits, en grandissant les dragons se calmeront souvent pour développer un goût pour la sagesse et la contemplation. Ce passage ne fait pas toujours sans heurt après et certains dragon entre deux âges peuvent devenir assez agressifs. On remarquera donc que les dragons les plus belliqueux sont souvent de ceux là, même si certains dragon très vieux ne sont pas moins hostiles pour autant.

Ensuite, les motivations d'un dragon peuvent être variables : accumuler des connaissances, protéger ce qui lui est cher, obtenir le pouvoir et la reconnaissance, interagir avec le monde ou contraire s'en isoler, ou encore collecter des richesses matérielles. Certains dragons  ayant en effet une grande âme de collectionneur à noter qu'il ne s'agit alors pas toujours d'argent ou d'objet précieux, cela pouvant être des œuvres d'art, des conquêtes ou même des pierres ou des plantes. Le tout étant de collectionner quelque chose pour occuper cette longue vie qu'est la leur.

Famille : Cela dépend de chaque dragon, certains sont tout à fait du genre à prendre grands soins de leur progéniture, d'autres à les jeter du nid après la naissance (sauf en Akkaton et Eïlynster où c'est interdit). Les dragons peuvent alors être des solitaires ou bien apprécié vivre en groupe familiaux.

Culture : Les dragons apprécient les arts de toute sorte et dans les faits ils ont tous des goûts assez différents les uns des autres. Certains ne jureront que par la beauté naturelle, d'autres par l'accumulations de dorures et de pierres précieuses.

Préférences martiale :

Les dragons sous forme dragonique usent souvent de leur corps et de magie pour se battre. Ils peuvent autant se battre en vol qu'au sol et ils n'hésitent que rarement à employer leur souffle face à une menace mortelle. Sous forme bipède quand ils peuvent en prendre une, ils peuvent employer des tactiques de combats très variées selon leur préférence.

Capacités :

-Les dragons peuvent voler, mais plutôt lentement par rapport à un azurien.
-Sous forme draconique ils sont considérés comme bien plus fort que les humanoïdes (+3 en force physique) et bien plus résistants (+3 en résistance physique), ils sont par contre des cibles plus aisées à toucher au sol où en l'air à cause de leur grande taille. Ce qui contribue à leur donner un malus de -2 en vivacité, discrétion et en agilité. A noter qu’on considère ici un dragon adulte, pour les dragons plus petits, tous ces bonus/malus seront baisser de 1 point.
-Bonus de +1 en intelligence : Car les dragons bénéficient d'une sagesse particulière, mais surtout d'une intelligence abstraite bien plus aiguisée souvent, que celle du bipède moyen. S'ils ne sont pas forcément aussi à l'aise avec tous les sujets, ayant attraits avec un mode de vie bipède, leur capacité de réflexion est aussi assez grande en général.
-Les dragons ayant plus de 300 ans ont le trait « Grand », au-delà de 700 ans, le trait « Géant » et au-delà de 1200 ans, le trait « Titanesque » comme définis dans le bestiaires. Les malus pour esquiver sont déjà pris en compte dans les malus raciaux, par contre il faudra prendre en compte le malus pour les parer et les surplus de dégâts.
-Les dragons dépassant les 300 ans, gagnent le trait « Terrifiant », ceux dépassant les 1200 ans, celui "Très terrifiant" comme définis dans le bestiaire.

Magie/technologie :

Les dragons sont des êtres faits de pure magie et ne peuvent donc pas user de technologies avancées, sauf s'ils inhibent leur potentiel magique ou sont encore très jeunes. Dans le dernier cas parce qu'ils ne dégagent pas encore assez d'énergie magique pour perturber activement les équipements technologiques avancés.

Particularité :

Les dragons sont capables de cracher un souffle correspondant aux éléments magiques qu'ils contrôlent (limité aux 6 magies élémentaires existants). La puissance du souffle dépendra alors du rang dans l'élément en question, l'attaque elle se fera sur combat au sol, ou combat en vol.

Notez que le souffle peut être variable pour un même élément (poison et acide pour la terre, glace ou vapeur pour l'eau, rayon de lumière ou foudre pour la lumière, etc) et que des combinaisons sont possibles (cracher du feu noir en mélangeant les ténèbres et le feu).
Otmar Ehrlich Deffarès
Otmar Ehrlich Deffarès

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Akkatonien
Rang social: Noblesse Akkatonienne
Admin
https://orzian.forumactif.com
Messages : 4872
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Province Akkatonienne
Revenir en haut Aller en bas
Les dragons : les sauriens mystiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dragons of Westeros
» La chasse aux dragons (PV: La dragonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Archives d'Orzian :: Le monde d'Orzian :: Les différentes races-
Sauter vers: