Ouvrir !fermer !
Orzian, engrenages et arcanes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orzian, engrenages et arcanes



Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés
MessageSujet: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyMer 31 Juil - 18:09
13 Juillet de l'An 2000 de l'Âge d'Acier

Aujourd'hui Xin avait décidé d'avoir une entrevue avec une collègue et amie à lui, collègue car c'était une de ses collègues en effet, une arcane qui représentait le contre-pouvoir naturel à l'impératrice d'Ikhyld, chose naturelle et normale pour assurer que l'empire ne redevienne jamais ce qu'il était par le passé lorsque les empereurs ayant trop de pouvoirs et de marges de manœuvres pouvaient se faire tyran. Pas que l'actuelle aspirerait à le devenir, mais il était toujours bon d'avoir une sécurité, n'est-ce pas ?

Ainsi, dire qu'ils étaient d'éminents personnages de l'état Ikhyldien ne serait point faux, que du contraire même. Par contre, cela s'accompagnait aussi de diversités responsabilités pour chacun des arcanes et ce à plusieurs niveaux. Surtout que aux dernières nouvelles Ikhyld n'était pas le seul pays au monde ni même le centre du monde, même si c'était la prétention de tous les empires de l'être. Il fallait donc tirer son épingle du jeu tout en faisant en sorte que la nation prospère et survive, mais bon heureusement dirons-nous, il ne pensait pas à venir la voir que quand il y avait du travail à faire, sinon cela risquait d'être assez triste à force.

« Bonjour Valéria, à ce que je vois tu es radieuse comme d'habitude, serais tu donc disposée à ce que je te tiennes un peu compagnie aujourd'hui ? » La salua t-il quoiqu'il en soit poliment et un peu taquin avec le jeu de mot radieux si on réfléchissait au fait que c'était une vampiresse maîtrisant l'élément des ténèbres, mais sérieux quant à la demande de lui tenir compagnie qui était aimable et sans doute mieux enrobée que simplement annoncer qu'ils avaient des choses à faire en commun aujourd'hui potentiellement, tout en annonçant que ce n'était peut-être pas que pour le travail aussi...

Et évidemment il avait fait l'effort de venir l'aborder à un moment où elle n'était pas trop occupée pour éviter justement d'être une gêne, quoiqu'il en soit il ne coûtait jamais rien de demander avant de prendre le temps d'une autre arcane, comme il pouvait des fois êtres très occupés... Cela offrait de plus une porte de sortie confortable à son interlocutrice au pire, ce qui était normal sans doute pour Xin étant donné sa politesse coutumière, il représentait après tout bien lui aussi les valeurs et coutumes de l'empire. Certes, on pouvait dire que les elfes aimaient se compliquer la vie avec la politesse, mais ce genre de pensées piquantes étaient moins courantes par ici qu'ailleurs, même concernant un elfe bien représentatif des siens comme lui...
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyMar 13 Aoû - 19:28
Valéria se trouvait donc ce jour-là à son bureau, en train de régler quelques-uns de ses dossiers en cours. Bien entendu, sa charge était considérablement moins lourde qu'elle n'aurait pu l'être en temps de guerre, mais l'armée n'était jamais vraiment en sommeil dans un monde aussi dangereux que le leur, et peut être moins encore la force navale. Il y avait toujours des patrouilles à assurer, des pirates à réprimer, des points-clefs à surveiller, et ainsi de suite. C'était vrai autant ici, en Orzian, où le voisinage de contrées aussi peu régulées que les Duchés ou aussi peu fiable que Teïder rendait la vigilance particulièrement pertinente, que sur le continent ikhyldien ou même encore entre les deux. Difficile en effet de garder sa marine en sommeil quand on avait une province entière de l'autre côté de la mer, après tout ! Et encore plus quand ladite province était composée de nombreuses îles dont certaines, par leur taille, nécessitait forcément une protection navale.

Quoiqu'il en soit, elle était donc en train de travailler sur des directives à donner pour les patrouilles à la frontière occidentale de l'Empire quand on vint toqué poliment à sa porte, et que Xin, son collègue et ami, se présenta à celle-ci avec une charmante accroche qui fit sourire légèrement la belle Vampire, laquelle eut un geste de la main pour l'inviter à entrer.

« Je ne dis jamais non à de la bonne compagnie... je t'en prie, entre donc et prend un siège, je fini ceci et je suis à ton écoute. »

Sa voix était douce, comme son ton d'ailleurs, ce qui était souvent le cas avec elle. Son bureau était une grande pièce bien éclairée, démentant le cliché des Vampires aimait se cacher dans l'ombre, et qui mélangeait des éléments occidentaux et orientaux avec un goût certain. Elle était par exemple assise sur une chaise confortable, et d'autres attendaient ses visiteurs devant un bureau de style plutôt occidental – c'est à dire assez haut pour qu'on ait besoin d'une chaise pour travailler dessus – taillé dans des bois ikhyldiens. Elle-même portait d'ailleurs non pas son kimono mais sa tenue de travaille rappelant plus l'ouest que l'est. Elle resta quelques instants silencieuse, le temps de finir posément de noter ses instructions et de tout relire, non pour faire lanterner son collègue mais simplement avec ce sérieux qui la caractérisait toujours dans son travail. Elle rangea ensuite le document sur sa pile d'ordres à envoyer, posa délicatement sa plume dans son encrier et releva son beau et doux regard vers l'Elfe.

« Alors, que puis-je fais pour toi, à part de faire profiter du radieux éclat de ma compagnie ? Je te connais assez pour savoir que si tu viens me voir ainsi en pleine journée ce n'est probablement pas pour le seul plaisir de ladite compagnie, quoique la chose serait flatteuse, bien entendu ! »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyVen 16 Aoû - 18:39
Xin qui vit que la vampire n'était guère contre le fait de le laisser entrer, fit donc et s'installa non sans grâce sur un siège avant de se résoudre à attendre patiemment qu'elle ait finit, après tout en tant que membres de races à longue vie, ça ne le dérangeait évidemment point de faire ainsi. Il attendit donc, point dérangé le moins du monde et bien assez vite à son goût, elle finit alors par lui consacrer son attention.

« Oh, disons qu'en effet si je viens te voir alors que tu es en plein travail c'est pour de multiples raisons, même si à elle seule la raison de profiter de ta compagnie suffirait largement, n'es tu pas d'accord avec moi ? » Demanda t-il aimablement à ce sujet au passage, ce avant de reprendre ensuite avec un peu plus de gravité.

« Je suis comme tu le sais, toujours en train de voir pour démanteler certains réseaux de contrebande qui tentent de vendre des créatures magiques ou rares braconnées dans nos terres dans différents marchés Orzaniens, notamment duchéens. Je me disais qu'il serait bon pour porter un coup justement à cela, de s'occuper des pirates et passeurs se chargeant de transporter cette marchandise, des fois sous le couvert d'embarcations civiles légales d'apparence. Si tu es d'accord, j'aimerai donc prochainement avoir la collaboration de quelques officiers de la marine pour diverses opérations, l'aide de militaires pour cela sera un véritable plus. » Oui, après tout c'était sa tâche ici de s'occuper de démanteler ce genre de trafics même si c'était moins grave en importance que l'espionnage entre états. Quoiqu'il en soit il ne manqua pas alors de glisser avec une légère réflexion.

« Il ne serait pas bon après tout que certains contrebandiers duchéens commencent à se dire qu'Ikhyld est un territoire vulnérable à ce genre de petites magouilles, imagine sinon le travail supplémentaire que nous risquons rapidement d'avoir... » Quoiqu'il en soit, il savait que ce n'était pas une demande inhabituelle de sa part et pas vraiment la première du genre, à voir ce qu'elle en pensait. Mais en effet, il considérait qu'il valait mieux prévenir que guérir, comme toujours.
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyDim 1 Mar - 17:24
Sans réelle surprise, Xin fit preuve d'une patience polie, comme souvent avec lui, le temps que la Vampire ait fini ses travaux, avant de se fendre d'un nouveau compliment à son intention, qu'elle accueilli d'un doux sourire lumineux. Valéria était décidément bien loin du cliché de la Vampire froide et glaciale, cachée dans la pénombre, et sans doute, en voyant ce sourire semblait faire écho aux rayons du soleil qui baignaient son beau visage, bien peu auraient-ils pariés sur sa nature véritable. Quoiqu'il en soit, elle se fit ensuite plus sérieuse, reprenant un visage légèrement plus grave pour écouter les paroles de son ami qui, comme elle le présentait du reste, n'était pas venu simplement pour des politesses, ou pour le plaisir de sa compagnie. Elle prit de fait quelques instants pour réfléchir à ses paroles avant de lui répondre.

« Hé bien, voilà en effet une question des plus sérieuse... comme tu t'en doutes, la lutte contre les pirates est une lutte constante à laquelle se livre la Marine Impériale, et il est vrai qu'elle est particulièrement prégnante ici, en Orzian, où, il faut le dire, la contrebande est facilité par la proximité de nos côtes avec des terres étrangères. »

En effet, on pouvait comprendre assez simplement l'idée qu'il était plus facile de transborder quelque chose de la Province Ikhyldienne d'Orzian aux Duchés, par exemple, que depuis le continent d'Ikhyld lui-même... ce qui ne voulait pas dire que c'était le seul endroit où la Marine luttait contre les pirates, bien entendu, mais c'était disons l'un des plus actif.

« Enfin, ce serait bien entendu profitable de pouvoir collaborer avec tes services plus étroitement pour des opérations d'ampleur, même si dans les faits je suppose que nos subordonnés se coordonnent déjà chaque fois que nécessaire... mais marquer le coup en faisant passer un message de fermeté ne serait bien entendu pas perdu. »

Après tout, le fonctionnement ordinaire de l'Empire était bien rôdé, et il aurait été quelque peu dommage que les officiers de la Marine et ceux du Renseignement attendent que leurs ministres respectifs se concertent pour collaborer, notamment contre les braconniers, passeurs et espions qui devaient quasiment toujours emprunter la voie des mers pour arriver à leurs fins. Mais cela n'empêchait pas de renforcer la collaboration par des actions d'éclat qui pouvaient également faire passer des messages fermes à l'extérieur.

« Après, on n'éradiquera sûrement pas le problème de si tôt, pas tant qu'on aura pas assimilé et pacifier les Duchés, en fait, mais une telle action serait en effet un bon moyen de le faire refluer un temps... tu auras donc tout mon soutient et ma participation, bien entendu ! »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyDim 15 Mar - 12:38
En soit il était évident en effet qu’il était plus facile pour des personnes louches étrangères de se livrer à des trafics qui n’étaient pas mineurs au sein de la province Orzanienne d’Ikhyld que sur le continent d’Ikhyld lui-même, séparé d’Orzian par un océan. Après en soit il y avait toujours des petits trafics et autres évènements louches, mais celui-ci avait une existence notable tout de même. Même si évidemment ce n’était rien d’ingérable ou mettant vraiment en danger l’ordre public. Plus, que Xin préférait comme d’habitude que ce genre de trafics se tuent dans l’œuf plutôt que de commencer à recevoir des plaintes et possibles demandes de personnes lésées pour mettre fin à cela.

« Oui, je pensai évidemment plus à marquer le coup qu’autre chose, envoyer un message est toujours bien pour calmer les choses à peu de frais. Cela et si nous pouvons inquiéter un peu ceux qui se livrent à ce genre de pratiques avec quelques coups d’éclats, nous pourrons sans doute obtenir une grande tranquillité à ce sujet pendant un certain temps. »

Il était toujours bon après tout de donner un coup de pied à la fourmilière en quelque sorte, même si c’était plus métaphorique qu’autre chose. Il ne faudrait pas après tout laisser ces trafiquants s’imaginer une sorte de routine ou la possibilité qu’on les ignore. Souvent la politique ou le gouvernement consistait autant à envoyer des messages que des actions concrètes, surtout quand les actions concrètes se faisaient déjà. Sur ce il reprit aimablement.

« Quoiqu’il en soit, je suis heureux d’avoir ton soutien à ce sujet, sinon je voulais t’entretenir d’autre chose… Notamment pour avoir ton avis. » Il sembla alors pensif un instant, puis dit avec un calme poli et sérieux.

« Tu connais les plans élémentaires je suppose ? Ces autres dimensions encore très sauvages et qui le resteront sans doute toujours. Néanmoins, quelques implantations impériales peuvent s’y trouver. Et tu n’es pas sans ignorer que même si ces territoires sont mystérieux et dangereux, ils peuvent avoir leur intérêt... » Après tout on ne savait même pas quelle taille faisait ces plans, peut-être étaient-ils aussi grands que le monde lui-même si ce n’est plus...

« Je pensai à proposer au conseil et l’impératrice que nous financions l’établissement d’une véritable colonie et pas juste quelques mines dans celui du feu. Ce sera très coûteux et mettra longtemps avant d’être rentable, donc certaines autres dépenses pourrons paraître plus prioritaire évidemment. Mais je pense que commencer y placer nos pions sera payant à force, aussi bien pour les ressources que nous pourrons y trouver que parce que je pense que les Akkatoniens auront aussi cette idée à terme… Nous pourrions même leur proposer quelques arrangements leur faisant se dire qu’il serait plus rentable de passer par nous que de faire les choses eux-mêmes si tu vois ce que je veux dire... » Après tout une véritable colonie civilisée gérée par un état qui laissait entrer et passer les voyageurs au prix de quelques taxes pouvait faciliter la vie de beaucoup de monde en se faisant des bénéfices…

De plus ce projet risquait de générer peu de tensions diplomatiques car ce n’est pas comme s’il manquait de place dans ces plans élémentaires justement. En plus… Cela pourrait être rentable en effet, ce dans un horizon que des êtres à longue vie comme eux pourraient appréhender. En plus, il est difficile de vraiment saccager quoique ce soit dans un plan comme celui du feu, les locaux ayant plus une sainte horreur de l’eau que de toute autre chose... Et la présence de nature au sens vivant y étant minime aussi.

« Qu’en pense tu ? Ce n’est que l’esquisse d’une idée que j’ai eu évidemment. »
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyDim 3 Mai - 16:41
Valéria était toujours heureuse de pouvoir collaborer avec ses collègues, particulièrement ceux qu'elle appréciait personnellement, comme c'était le cas pour Xin. Bien entendu, il y avait peu de ses collègues avec qui elle ne s'entendait pas, mais cela ne faisait que renforcer le côté positif de la chose. En tous cas, leur collaboration dans ce cas précis fut facilement bouclée, ce qui amena un doux et rayonnant sourire de la part de la belle Vampire.

« Ma foi, je suis heureuse que nous ayons pu si rapidement nous mettre d'accord sur la question ! Il est vrai qu'il faut toujours veiller à maintenir la pression sur les pirates et autres contrebandiers de toutes sortes, et ce genre de message... percutant aide certainement à faire rentrer la chose dans leurs esprits ! »

Il était illusoire, en effet, d'espérer vouloir mettre un terme définitif à ce genre d'activité, surtout par ce genre d'opération, mais on pouvait par contre la faire reculer, pour un temps, en agissant avec fermeté. Comme l'avait évoqué la damoiselle, il faudrait certainement attendre d'avoir établis le pouvoir d'Ikhyld sur les côtes du continent, et principalement sur celles des Duchés, particulièrement propices à ce genre d'activité vu la façon dont la politique duchéenne était gérée, pour espérer mettre un terme à tout cela, ou du moins réduire drastiquement et durablement le phénomène. En tous cas, Xin enchaîna rapidement sur un autre sujet, la damoiselle hochant la tête quand il évoqua son avis.

« Hé bien si mon avis peut être utile je serai heureuse de te le donner, dans la mesure de mes modestes connaissances. »

Elle écouta donc l'idée que lui soumis son collègue Invocateur, et qui se tournait vers les plans élémentaires, avec une certaine attention. Une légère moue s'inscrivit sur les lèvres de la belle magicienne quand il mentionna le plan du Feu, mais elle ne réagit pas plus ni ne l'interrompit pendant qu'il expliquait, le laissant aller jusqu'au bout de son projet avant de prendre la parole à son tour pour lui donner l'avis demandé.

« Je suis à la fois flattée que tu me demandes mon avis sur un tel projet, et un peu perplexe vu le sujet, ahah ! Que ce soit en tant que Vampire, en tant que spécialiste de la Marine ou en tant que magicienne des ténèbres et de l'eau, on ne peut pas dire que je sois la mieux placée pour parler du plan du feu, ahah ! »

La Vampire eut un petit rire argenté en soulignant ce point. Il était vrai qu'elle n'était vraiment pas la plus indiquée pour avoir affaire à ce plan en particulier ! Cela ne l'empêchait pas néanmoins de réfléchir à la chose d'un point de vue théorique, bien entendu, ce qu'elle ne manqua pas de faire avant de livrer l'avis demandé.

« Enfin, je t'avoue que je ne connais pas à fond les caractéristiques de ce plan en particulier, comme je n'ai certainement pas pour projet de m'y rendre, mais le projet me semble intéressant. Il est certain qu'on ne peut pas laisser Akkaton avancer seul ses pions sur les plans élémentaires, et celui-ci serait probablement un endroit où ils auraient du mal à nous contester une implantation... je pense que tu devrais donc en parler à Saeki, oui, et puis après tout c'est sans doute elle la mieux placée pour donner un avis éclairé sur la faisabilité de la chose ! »
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyDim 17 Mai - 13:12
« Au contraire, comme tu n’es pas forcément proche de cet élément, tu n’auras probablement pas d’entrain superflu à l’idée d’un tel projet, donc il est intéressant de t’en parler. » Glissa t-il aimablement à ce sujet, en effet s’il avait demandé à l’arcane du feu ou l’impératrice, peut-être celle-ci aurait rapidement été intéressée. Après, comme pour ce genre de projets il fallait que le conseil des arcanes soit d’accord et pas juste l’impératrice, en discuter n’était point une mauvaise idée.

Il restaient les dirigeants d’Ikhyld après tout et ils n’étaient pas vraiment les seconds de leur amis Saeki. D’une certaine façon si, mais le conseil des arcanes tel que voulut à l’origine pour empêcher à l’avenir de nouvelles dérives comme le règne de Balthazar, restait aussi un pivot du système impérial avec lequel chaque dirigeant devait gérer s’il espérait que sa voix et ses projets soient entendus.

Et modéré comme il est, Xin devait sans doute apprécier ce système. Notre elfe après tout avait tendance à penser que le gouvernement fait en partie en conseil sans se priver pour autant d’un dirigeant assez fort n’était pas plus mal. Cela et il était satisfait de sa place, être empereur à terme ne l’intéressait pas vraiment, être une éminence grise lui allait déjà bien assez. Cela et puis, cela lui permettait d’éviter certaines contraintes du poste…

« J’en parlais à Saeki donc, mais je suis content de voir que pour ta part cela te semble assez intéressant. » Accorda t-il quoiqu’il en soit d’un air pensif concernant le sujet, ce avant d’ajouter avec amusement.

« Je suppose qu’en dehors sinon de quelques détails administratifs à régler ensemble j’ai abordé l’essentiel. J’espère sinon que les temps actuels ne sont pas trop chargés pour toi, pour ma part je n’arrête jamais avec les Teïderiens et les Akkatoniens… Enfin, finissons juste avec les quelques détails et je n’accaparerai pas ton temps plus que nécessaire. » Conclut-il donc aimablement et plutôt satisfait donc.






[Hrp : Je savais pas trop comment relancer, donc autant éviter de tourner en rond, à voir si conclure prochainement te convient Wink ! ]
Xin Nahalëm
Xin Nahalëm

Feuille de personnage
Peuple: Elfe
Nationalité: Ikhyldien
Rang social: Noble Ikhyldien
Admin
Messages : 657
Date d'inscription : 22/12/2017
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) EmptyDim 27 Déc - 12:41
Si Valéria proposait de se référer à Saeki, c'était bien entendu avant tout parce que celle-ci était l'Arcane du Feu, et donc à priori celle d'entre eux qui connaissait le mieux le plan lié à son élément de prédilection, donc qui serait la plus à même de dire si un établissement permanent était réaliste voir de donner un avis sur sa rentabilité... quoique sur ce point consulter Gwinria serait sans doute aussi des plus pertinent, et pas seulement parce qu'elle s'y connaissait aussi en magie du feu ! Néanmoins, elle était peut être aussi moins fondamentalement attachée que Xin aux détails du système ikhyldien... elle le respectait bien entendu, et y jouait sa part, mais sur ce genre de questions elle se rangerait très probablement à l'avis de l'Impératrice... du moins si elle lui faisait confiance pour mener efficacement son poste, ce qui était le cas actuellement. Son dévouement personnel à Saeki y jouait sans doute d'ailleurs aussi une part, mais c'était là une question plus vaste.

Quoiqu'il en soit, elle hocha simplement la tête, avec un doux sourire, aux propos de son ami confirmant qu'il demanderait son avis à l'Impératrice-Phénix, convaincue que celle-ci aurait le point de vue le plus juste sur la question. Mais elle la secoua ensuite tout aussi doucement aux paroles suivantes du mage invocateur.

« Allons, Xin, tu sais que tu ne viens jamais accaparer mon temps, voyons, je suis heureuse de te l'accorder... après tout, si les Arcanes ne prenaient pas le temps de parler l'Empire ne pourrait pas tourner rond, non ? Cela et puis n'oublie pas que tu es mon ami ! »

La confiance et le lien qu'elle entretenait avec ses pairs du Conseil était quelque chose de précieux aux yeux de Valéria, et elle ne manquait jamais une occasion d'en rappeler ou d'en renforcer la solidité. Ce n'était sans doute pas très étonnant de la part de celle qui n'avait pas vraiment de famille – sa famille humaine était oubliée et morte depuis longtemps, quant à celui qui l'avait transformée elle ne le considérait plus comme une famille vu ce qu'il lui avait fait – et accordait donc un grand prix à ses liens de confiances qui l'entouraient.

« Et pour te répondre, hé bien je dirais que je n'ai pas à me plaindre ! Comme nous l'avons évoqué, les pirates et contrebandiers sont toujours à gérer dans une Province comme celle-ci, et il faut toujours garder la flotte prête à agir en cas de conflit, mais ma foi c'est la routine du poste qui veut ça. »

Cela et le fait que le conflit le plus probable dans les temps proches soit avec son ancienne patrie, largement oblitérée de son esprit, qui ne se distinguait pas vraiment par une flotte capable de menacer Ikhyld ! En tous cas, elle se pencha donc comme prévu avec Xin sur les détails de ce qu'ils avaient évoqués, et l'Arcane d'Invocation repartit peu de temps après, non sans quelques dernières paroles amicales de Valéria, qui ensuite se repencha sur le travail qu'elle traitait avant qu'il n'arrive, un sourire s'attardant sur ses douces lèvres après la visite de son ami...
Valéria Matsutani
Valéria Matsutani

Feuille de personnage
Peuple: Vampire
Nationalité: Ikhyldienne
Rang social: Noblesse Ikhyldienne
Messages : 147
Date d'inscription : 21/07/2019
Localisation : Empire Ikhyldien
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria) Empty
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Les ténèbres et la lumière (Pv Valéria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sans les ténèbres, il n'y a pas de lumière (PV: Osami) (Mi Février)
» Dans le monde de la lumière
» Valéria Matsutani
» Un sanctuaire à protéger (Valéria)
» L'honneur d'une noble (Pv Valéria)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orzian, engrenages et arcanes :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Rps terminés-
Sauter vers: