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Orzian, engrenages et arcanes
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Orzian, engrenages et arcanes


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Hisao Tamori
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 :: Mémoires d'Orzian :: Sujets périmés :: Fiches des personnage supprimés
MessageSujet: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyLun 1 Juil - 21:10

Tamori, Hisao : Érudit

Hisao Tamori 2a66Hisao Tamori Bscp
Identité


Nationalité : Ikhyldien
Race : Kitsune
Nom : Tamori
Prénom : Hisao
Surnom : voir titre
Sexe : Masculin (en général)
Date de naissance : 7 Maïa 1847
Age : 153 ans
Lieu de naissance : Ikhyld, terres du clan Tamori
Lieu de vie lors de votre entrée en jeu : Cité de Jade
Rang social : Noble Ikhyldien
Métier/Position dans la société : Érudit (à mi-chemin entre le chercheur en magie, le naturaliste et l'anthropologue)
Titre : Dans les milieux littéraires ou magiques d'Ikhyld, certains l'appellent Le Chroniqueur des Formes pour ses écrits et le sujet premier de ceux-ci. (Titre Légèrement connu (Ikhyld))


Spoiler:
Sigismond Bonnenfant
Sigismond Bonnenfant

Feuille de personnage
Peuple: Humain
Nationalité: Teïderien
Rang social: Serviteur de l'état
Messages : 959
Date d'inscription : 10/12/2017
Localisation : Nomade
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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 1:48
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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 1:50




CHRONOLOGIE




Date 7 Mars 2000
Lieu Cité de Jade
Partenaire(s) Slenlodwiin
Statut Terminé
Description -

Date 16 Août 2000
Lieu Cité de Vinche
Partenaire(s) Yodgran Wonrlir Illuminès
Statut En cours
Description

Date Fin Août 2000
Lieu Duchés du Sud - Plaines et routes
Partenaire(s) Kayra Neigécaille
Statut En cours
Description

Date 12 Décembre 2000
Lieu Cité de Jade
Partenaire(s) Multiples
Statut En cours
Description

Date 22 Novembre 2000
Lieu Cité de Jade
Partenaire(s) Xin Nahalëm
Statut En cours
Description

[A venir]
Date
Lieu
Partenaire(s)
Statut
Description





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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 2:02


LIENS


Arakirelation

L'Arcane et lui auraient pu être rivaux et peut-être même ennemis, si la mère d'Hisao avait eu un fils obéissant. Ce dernier étant une sacrée tête de mule, l'entente est plutôt cordiale entre les deux mages. Même si l'insistance d'Araki à ce qu'il s'implique plus dans l'enseignement le fatigue un peu... et qu'il ne peut jamais résister à l'idée de répliquer lorsque l'autre lui fait une farce.

Osamirelation

Comme Araki, Osami était l'une des fréquentations de sa sœur aînée, lors de leur première rencontre. Ce n'est vraiment qu'ensuite, en la croisant lors d'un voyage et alors qu'il séjournait dans les Duchés qu'ils firent réellement connaissance. De son point de vue, c'est une grande dame, à plus d'un titre.

Slenlodwiinrelation

L'ancien reptile végétarien, aux allures de grand-père, fut un guide précieux dans l'exploration d'Eïrn lorsque le kitsune y séjournait. Ce dernier fut d'ailleurs surpris d'apprendre que le dragon ne pratiquait pas vraiment la magie transformiste, mais c'était loin d'être la dernière des excentricités de celui-ci. Somme toute, il en garde un bon souvenir, toutefois.

Sigismondrelation

Rencontré brièvement alors qu'Hisao tentait de traverser Teïder sous une autre forme, afin de collecter quelques informations sur les créatures locales et se rendre en Eïrn plus facilement. L'inquisiteur est parvenu, le kitsune ne sait trop comment, à le percer à jour et celui-ci s'est retrouvé obligé de fuir jusqu'à la frontière. Il en garde une certaine rancœur à l'égard de l'humain et une pointe de terreur, aussi.

Kayrarelation

Une partenaire d'entraînement intéressante, croisée lors d'un voyage en Eïrn. Elle voulait s'entraîner contre les monstres locaux, Hisao lui a fait découvrir un aperçu de son bestiaire personnel. Au-delà de ça, leurs personnalités s'accordent plutôt bien. Notamment en ce qui concerne la recherche de la liberté et le refus de se soumettre aux conventions.

Prénomrelation

...






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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 2:04



CARACTÉRISTIQUES


Notes : Modificateurs raciaux entre parenthèses. Les caractéristiques qui ne sont pas mentionnées sont à Inapte.

PHYSIQUE
Agilité : Maître (Prodige)
Beauté : Champion (Prodige)
Discrétion : Champion
Force physique : Champion (Adepte)
Résistance magique : Confirmé
Résistance physique : Confirmé
Vitalité : Champion (Adepte)
Vivacité : Maître (Prodige)
MENTAL
Charisme : Confirmé
Contrôle de soi : Champion
Intelligence : Virtuose
Perception : Champion
Volonté : Champion
MARTIAL
Art de la défense : Débutant
Mains nue/Arts martiaux : Prodige
Domptage : Inconnu

MAGIE
Potentiel : Immense
Invocation : Débutant
Transformiste : Légende

TALENTS


(Italique = modificateurs raciaux)

Catalyseur magique (Magie - Légende)
Novice : Le coût de tous les sorts est réduit de 5 pourcents pour vous.
Adepte : Vous absorbez 5 pourcents de la magie de tous les sorts utilisés sur vous, sauf ceux de masse.
Maître : Vous pouvez tenter d'absorber une partie de la magie environnante contre un test de volonté très difficile et ainsi reconstituer en partie vos réserves de mana, attention cela à tendance à épuiser rapidement physiquement parlant.
Expert : Vous pouvez tenter un contre sort contre un mage ennemi si vous maîtrisez la même magie que lui. Si tel est le cas, en réussissant un test de magie opposé, vous lui renvoyez son sort.


Incantation rapide (Magie - Légende)
Novice : Vous mettez 10 pourcents de temps en moins pour lancer un sort en incantant.
Adepte : Vous mettez 20 pourcents de temps en moins pour lancer un sort qui n'a pas besoin d'incantation.
Maître : Vous pouvez remplacer une incantation par des gestes clés et inversement.
Expert : Vous pouvez lancer un sort deux fois plus vite en acceptant de dépenser 1,5 fois plus de mana.


Combat codifié (Mains nues / Arts martiaux - Prodige)
Novice : Après une esquive ou une parade réussie vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite pour la prochaine attaque.
Adepte : Après une esquive ou une parade réussie vous bénéficiez d'un bonus de +5 en réussite critique pour la prochaine attaque.


Connaissances sur les monstres (Intelligence - Virtuose)
Novice : Vous savez où frapper les monstres pour faire mal, les dégâts que vous leur causez sont légèrement plus importants.
Adepte : Vous savez toujours une bonne idée de leurs points faibles, ce qui augmente le taux de réussite critique de vos attaques contre eux de +5.
Maître : Vous savez quelles parties du corps des monstres peuvent être vendues cher. Si vous tuez un monstre un intrigue/quête, vous pouvez décider de le revendre à la fin de celle-ci (si c'est cohérent) et gagnerez des pa pour cela.


Linguistique (Intelligence - Virtuose)
Novice : Vous apprenez assez vite les langues étrangères.
Adepte : Vous apprenez très vite les langues étrangères auxquelles vous êtes confronté.
Maître : Vous pouvez tenter d'apprendre sur le tas une langue étrangère à laquelle vous êtes confronté pour la parler rapidement. Cela peut prendre plusieurs jours, voire semaines et vous ne la parlerez que passablement bien le temps d'approfondir, mais ça fonctionnera.


Danse martiale (Agilité - Maître)
Novice : Vos adversaires subissent un malus de 5 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Le taux de réussite critique de vos adversaires à leurs jets d'attaques est réduit de 2 quand ils vous attaquent. Quoiqu'il arrive, un résultat de 0 à 4 restera par contre une réussite.


Acrobatie de combat (Agilité - Maître)
Novice : Tout adversaire subit un malus de -10 pour vous toucher au corps à corps.
Adepte : Vous bénéficiez d'un bonus de +10 pour toucher un adversaire chaque fois que vous réussissez à l'esquiver à la prochaine attaque.


Se jeter à couvert (Agilité - Maître)
Novice : Réduisez de 10 le malus pour esquiver des tirs en vous jetant à couvert.
Adepte : les dégâts infligés par des tirs seront toujours légèrement réduits si vous vous jetez à couvert.


Guerrier Transformiste (Mains nues / Arts martiaux - Prodige)
L'étude des arts martiaux, combinée à la longue expérience du combat sous différentes formes et contre des créatures de toute sortes vous ont permis d'adapter votre maîtrise du combat à mains nues aux griffes, serres, crocs et autres appendices des formes que vous adoptez. Mélange de techniques de combat adaptées et de formes mieux maîtrisée, ce talent est l'un des résultats des recherches menées par Hisao.
- Novice : Vous faites légèrement plus de dégâts avec les armes naturelles des formes que vous adoptez.
- Adepte : Votre taux d'échec critique avec les armes naturelles des formes que vous adoptez est plafonné de 97 à 99, mais 95 et 96 restent des échecs.
- Maître : Vous faites modérément plus de dégâts avec les armes naturelles des formes que vous adoptez.
- Expert : Votre taux de réussite critique en attaquant avec les armes naturelles des formes que vous adoptez augmente de +5.


Forme de Renard Géant :



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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 2:04




PORTÉS



Collier de magie discrète
Emplacement Collier
Description Ce collier d’argent forgé pour être porté par un kitsune sous bien des formes et a été enchanté pour une utilité bien particulière.
Enchantement(s) 1
Propriétés
Discrétion magique : Vous avez toujours le droit à un jet de discrétion, avec un bonus de +10 pour dissimuler à ceux vous entourant le fait que vous incantez ou accomplissez la gestuelle d’un sort, du moins si ce n’est pas en situation de combat direct.
Note Cadeau de Noël 2019 de Slenlodwiin

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés



AMÉLIORATIONS MAGIQUES








Mage kitsune
Rang Majeure
Description Ce talent, développé lors d'un rituel magique complexe, permet à un kitsune de dépasser d'un rang le niveau maximal qu'il peut atteindre dans un des domaine magiques qui n'est pas son domaine de prédilection.

Combinaison magique
Rang Majeure
Description Cette capacité offerte par un rituel exécuté par plusieurs mages, permet à un magicien d'être doté d'une capacité unique. Celle de pouvoir combiner plus rapidement deux sorts en un seul et même sortilège (il faut que la combinaison soit cohérente et équilibrée). Le double sort ainsi lancé nécessitera seulement le prix magique du sort le plus coûteux et son temps d’incantation. Par contre cette technique fatiguant ne peut-être utilisée un trop grand nombre de fois d'affilées et donc seulement 2-3 fois par combat.

Maître transformiste
Rang Intermédiaire
Description La magie vient consolider davantage le don du kitsune en magie transformiste, lui permettant de moins se fatiguer en usant de cette dernière. (Baisse de 10 pourcents des coûts en mana des sorts de la magie transformiste.)

Héraut de la magie
Rang Intermédiaire
Description Permet à un Ikhyldien de faire en sorte que la magie de ses sorts ou enchantements soit modérément moins vulnérable à l'influence de la technologie.

Entorse à la gravité
Rang Intermédiaire
Description La gravité est moins sévère avec vous. Vous pouvez sauter un peu plus haut et tomber de 50 mètres de haut sans vous mal faire mal.

Soutien de l'esprit
Rang Intermédiaire
Description La magie insufflée dans votre corps offre un soutien à votre esprit, aidant ce dernier à rester concentrer plus aisément, même dans les situations délicates, critiques et stressantes. Idéal pour arriver quand même à réaliser des actions complexes ou user de magie.

Chair ferme
Rang Mineure
Description La magie rend la chair plus ferme et résistante, offrant une résistance légèrement meilleures aux dégâts tranchants et perforants.

Os solides
Rang Mineure
Description La magie rend les os plus solides, offrant une résistance légèrement meilleure aux dégâts contondants.

Courage
Rang Mineure
Description La magie soutient votre esprit et vous offre une résistance à la peur légèrement supérieure.

Voir l'invisible
Rang Mineure
Description Cette amélioration permet d’augmenter les chances de percevoir la présence d'êtres normalement indétectables, de spectres, de mages cachés dans l’ombre (sorts de ténèbres) ou de dissiper les illusions optiques.

Grâce du kitsune
Rang Mineure
Description Les mouvements naturellement gracieux et agiles du kitsune deviennent plus difficiles à prévoir et à discerner pour ses adversaires. (Bonus de 5 à l'esquive.)

Regain
Rang Mineure
Description La magie permet à votre corps de récupérer un peu plus rapidement votre vigueur suite à un effort qui vous a fatigué.




SAC



Gants de combat renforcés
Type Arme de pugilat
Description Des gants en cuir qui ont été renforcés pour provoquer davantage de dégâts lorsque l'on frappe avec.

Toru
Type Religue d'esprit gardien
Description  Toru est un vieil esprit gardien, lié depuis très longtemps à la famille Tamori, au point d'en être parfois même considéré comme un membre. Ayant accompagné plusieurs générations de courtisans talentueux, il fut offert à Hisao comme un dernier recours de la part de sa mère pour le ramener vers la politique et les intrigues qu'il dédaigne.

L'esprit apparait sous la forme d'un raton-laveur fantomatique, se tenant debout sur ses pattes arrières (la statuette de jade à laquelle il est lié possède d'ailleurs une forme similaire). Si c'est effectivement un puits de science en matière d'Histoire politique d'Ikhyld, il possède un défaut notable. En effet, c'est un pervers et un voyeur de première catégorie, qui se laisse facilement distraire dès qu'une jeune femme au physique un peu agréable apparaît dans son champ de vision.
Enchantement(s) 1
Propriété(s)
Conscience Quand il ne combat pas, l'esprit gardien peut être tel un animal de compagnie ou plutôt un compagnon de route virevoltant à vos côtés et pouvant aussi bien égayer votre solitude par sa conversation que des conseils plus ou moins avisés selon sa personnalité. En somme il devient un être conscient et peut apparaître activement sous forme immatérielle à vos côtés lorsque vous ne vous battez pas.

???
Type ???
Description ???

Anneau de mage
Type Anneau
Description Il s'agit d'un anneau de platine orné d'une pierre d'ambre dans laquelle est figée une guêpe. C'est son second anneau, le premier portait le mon de sa famille en chevalière. Même ainsi, il est rare qu'il le porte en dehors de circonstances officielles, trouvant qu'il attire trop l'attention.

Gourde enchantée de l’alcoolique anonyme
Type Spécial
Description Cette Gourde magique est un objet unique qui possède le pouvoir de se remplir d’alcool, au choix, à la demande de son propriétaire. Selon la légende, elle aurait été retrouvée auprès du corps inanimé d’un vieil ivrogne, célèbre pour son penchant immodéré pour la boisson, et qui en serait même décédé. Bien que non illimitée, la quantité d’alcool invoquée servira aisément à enivrer une dizaine de personnes, donnant souvent lieu à des beuveries spectaculaires. Cet objet, inoffensif en apparence, peut aussi se transformer en une arme redoutable en envoyant un puissant jet d’alcool capable d’assommer un adversaire par surprise.
Note Cadeau de Noël 2019 de Valandir.

Nom
Type
Description



CONSOMMABLES



Nom
Description  

Nom
Description  

Nom
Description  

Nom
Description  

Nom
Description  

Nom
Description



MONTURES, COMPAGNONS, ETC.



Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille

Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille

Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille

Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille

Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille

Nom
Description
Attaque
Défense
Constitution
Malignité
Taille



AUTRES



Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés

Nom
Emplacement
Description
Enchantement(s)
Propriétés



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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 10:19



MAGIE


Potentiel Immense
Voies magiques Transformiste (Légende), Invocation (Débutant)
Talents magiques : Catalyseur magique, Incantation rapide
Coût des sorts : Réduit de 5% (Invocation), Réduit de 15% (Magie Transformiste)
Temps d'incantation : Réduit de 10% (Incantations), Réduit de 20% (Gestes)


SORTS PERSONNALISÉS



Nom du sort
Type de magie
Niveau
Coût
Description
Geste clé

Nom du sort
Type de magie
Niveau
Coût
Description
Geste clé




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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori EmptyMer 3 Juil - 10:19
Notes


Récompenses
  • Un talent unique à créer soi-même - Récompense de l'intrigue "Là où s'exprime le pouvoir"





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MessageSujet: Re: Hisao Tamori Hisao Tamori Empty
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